Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Aller en bas 
+74
abeba
Cyril 84
Pierresuzanne
lili1957
mr nobody
gerard2007
Abdullah
Stana
vivia
Suleyman
Sun Back
Cathy91
Ministre
pichuchu
turabdin
morgankari77
Dreamer
tt
vivre_ensemble
penseur libre
Yérusalem
Ennazus
rosarum
Lmuslim
Pillier
Man Att
Lionel Winchester
serviteur
chemseddine
suryoyo
"JeSuis"
Libremax
eric 420
Le chant du cygne
Salah
Renaud-DA
Sniper
Maranatha
Nihad-Muslima
Salomon
Massorète
hamagil
othy
amr
*Amy*
SKIPEER
CAMARA Adama
Tomi
azdan
Agnos
Pegasus
Poisson vivant
Curiousmuslim
mon sauveur Jésus
paraclet93
Averroes
- mohamed -
Fidjouss
salem
sabira
titou
Caroline11
Walahi
Noorfisabillah
ASHTAR
LA REPONSE
Judith
pinson
ahmedjebli
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
Petero
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 00:01

Rappel du premier message :

10 avril 2010

Quand j'ai dit à Christredfield que Dieu seul donnait la vie éternelle, il m'a répondu : "Nous sommes d'accord" en rajoutant qu'on l'obtenait quand on suivait les prophètes.

Ne retrouvant plus ce message, j'ouvre un nouveau sujet pour en discuter.

Je voudrai savoir s'il est toujours d'accord quand je dis que les prophètes n'ont pas le pouvoir de donner cette Vie éternelle ; ils n'ont aucun pouvoir. Ils ont simplement reçu mission de nous conduire à Dieu pour que Dieu nous donne la Vie éternelle.

Si Christredfiel est d'accord avec cela, alors j'aimerai savoir ce qu'il penserait d'un prophète qui se présenterait en disant qu'il a reçu de Dieu le pouvoir de donner la Vie éternelle ?

Que c'est un [......] ?

Je dis bien un prophète qui dirait que "lui il a reçu le pouvoir de donner, comme Dieu, la Vie éternelle".

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:01

chrisredfeild a écrit:
il est au cieux.

c'est un lieu crée par DIEU , ce n'est pas UN ETAT comme le dise les chrétiens alors qu'ils n'ont aucune preuve.



lorsque nous mourrons, nos ames remonterons chez DIEU.

puis a la fin du temps, DIEU nous réssusitera comme il nous a crée la premiere foi.

puis, il y'aura le jugement final.

puis, il y'aura l'enfer pour les méchants et le PARADIS pour les obéissants.


tout simplement, quand a cette philosophie que JESUS n'a jamais dites et qui consiste a croir que le paradis est un ETAT, alors étant donné qu'elle vient de la pensé humaine, elle n'a alors aucun poid face a ce que DIEU dit.


A ma connaissance, cher Rachid, Jésus n'a parlé qu'une seule fois du PARADIS, en le promettant au "bon larron " sur la Croix ...

Il lui dit "Tu seras avec moi dans le Paradis"

Donc le Paradis, c'est être avec Jésus, et donc avec DIEU ....

C'est donc bien l'état -- selon Jésus -- de ceux qui vivront près de DIEU et qui verront Sa Face !!!!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il est au cieux.

c'est un lieu crée par DIEU , ce n'est pas UN ETAT comme le dise les chrétiens alors qu'ils n'ont aucune preuve.



lorsque nous mourrons, nos ames remonterons chez DIEU.

puis a la fin du temps, DIEU nous réssusitera comme il nous a crée la premiere foi.

puis, il y'aura le jugement final.

puis, il y'aura l'enfer pour les méchants et le PARADIS pour les obéissants.


tout simplement, quand a cette philosophie que JESUS n'a jamais dites et qui consiste a croir que le paradis est un ETAT, alors étant donné qu'elle vient de la pensé humaine, elle n'a alors aucun poid face a ce que DIEU dit.


A ma connaissance, cher Rachid, Jésus n'a parlé qu'une seule fois du PARADIS, en le promettant au "bon larron " sur la Croix ...

Il lui dit "Tu seras avec moi dans le Paradis"

Donc le Paradis, c'est être avec Jésus, et donc avec DIEU ....

C'est donc bien l'état -- selon Jésus -- de ceux qui vivront près de DIEU et qui verront Sa Face !!!!!


Amicalement.


mais c'est aussi la croyonce musulmane.


NOUS ALLONS TOUS VOIR DIEU AU PARADIS, et NOUS SERONS AVEC TOUT LES PIEUX, PROPHETES..............

n'empeche que c'est UN LIEU aupres de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu avec Dieu.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:17

11 août 2010

Voici la Parabole que Jésus donna un jour dans le Temple de Jérusalem, en présence des prêtres et des anciens du peuple juif. Examinons-là pour essayer de la comprendre, en nous appuyant sur l'AT comme le fit Jésus avec les disciples d'Emmaüs, pour ouvrir leur coeur à l'intelligence des Ecritures :

"Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. (Matthieu 21, 33)

Le commencement de cette Parabole, nous renvoie au Cantique d'Isaïe, nous aidant ainsi à comprendre qui était ce propriétaire qui planta une vigne, et qu'elle était cette vigne, et qui étaient les vignerons :

"Que je chante à mon bien-aimé le chant de mon ami pour sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du raisin vermeil. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir.....Eh bien! la vigne de Yahvé Sabaot, c'est la maison d'Israël, et l'homme de Juda, c'est son plant de choix.  (Isaïe 5, 1-2)

Il est claire que le propriétaire de cette vigne dont parle Jésus dans sa Parabole, c'est Dieu (Yahvé), le Dieu qui se révèla à Moïse et qui planta en Orient un Peuple à qui il donna le nom d'Israël qui veut dire "le lieu où Dieu règne", "le lieu où il est propriétaire".

Cette vigne, si on s'appuie sur le Cantique d'Isaïe, elle était composée de plusieurs plants, puisqu'il est dit que le plan que Dieu préfèraient, le plan de choix, était "l'homme de Juda".


A vrai dire, dans cette vigne plantée par Dieu, il y avait 12 plants de choix, tous issus d'un seul plan que Dieu avait lui-même planté, le plan de Jacob qui depuis sa plantation, s'était multiplié. Jacob, comme nous le savons tous, étant le petit fils d'Abraham, le fils d'Isaac. Parmi tous les descendants de Jacob, c'est Juda qui était le préféré.

Cette Vigne, elle était appelé à produire des raisins avec lequel Dieu comptait faire du vin, mais elle produisit que des raisins impropres à faire ce vin, tout juste bon à faire du jus de raisin.

C'est ce que constatèrent les serviteurs, les prophètes, que Dieu, le Maître de la vigne, envoya durant de longues années, en espérant que ses vignerons écouteraient leurs conseils, pour que la vigne produisit enfin le vin désiré par Dieu, le vin qui réjouirait son coeur.

Malheureusement, les vignerons réservèrent à tous ces serviteurs qu'il leur envoya au long des siècles, le même sort. Ils refusèrent d'entendre les conseils qu'au Nom de Dieu ils leur donnaient pour qu'enfin la vigne produise du bon vin, et ils les tuèrent tous : "Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même" (34-36)

C'est alors "qu'il prit la décision d'envoyer son Fils en se disant : "ils respecteront mon Fils". Malheureusement, reconnaissant en ce Fils, l'héritier de la vigne, ils le tuèrent pensant qu'ils hériteraient de la vigne." (37-38)

Il est claire que ce Fils dont parlait Jésus dans sa Parabole, c'était Lui, que Dieu son Père, avait envoyé sur la terre, pour hériter de la vigne. Il savait que les vignerons qui avaient en charge la vigne, c'étaitent ces pharisiens qui se trouvait en face de Lui et il connaissait leur plan ; il savait qu'ils cherchaient à le faire tuer.

C'est alors que demandant à ces pharisiens, ce que le maître de la vigne ferait à ces vignerons quand il reviendrait, ceux-ci donnèrent eux-mêmes la réponse : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps."

C'est alors que Jésus leur annonça que c'est effectivement ce qui allait leur arriver. Le règne de Dieu, son domaine, sa vigne, leur serait enlevé et serait donné à une autre génération qui en ferait les fruits, qui produirait le Vin tant attendu par son Père.

La question à laquelle maintenant on doit répondre est : "Qui est cette génération à qui Jésus transmettrait sa Vigne et qui en produira le fruit" ?

Serait-ce les musulmans comme ils l'affirment ?

Avant de répondre à cette question, il nous faut nous arrêter un instant sur une autre parole mystérieuse que Jésus prononça, juste avant d'informer les Pharisiens, que la location de la Vigne leur serait retirée. Jésus leur dit : "Jésus leur dit : "N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures La pierre qu'avaient rejetée les bâtisseurs c'est elle qui est devenue pierre de faîte; c'est là l'oeuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux?" (Matthieu 21, 42)

Que vient faire cette Parole, en plein milieu de cette histoire de Vigne que Jésus nous raconte ?

Il est évident que Jésus là encore parle de Lui. Cette pierre que les bâtisseurs rejettent, c'est Lui ; c'est ce Fils qui sera jeté hors de Jérusalem que les Juifs avaient bâtis, hors de la Vigne, la cité sainte de Dieu, le domaine saint de Dieu.

Ce que Jésus annonce, c'est que cette Pierre, ce Fils que les pharisiens projettent de tuer, il va devenir une nouvelle pierre de fondation, une pierre d'angle, sur laquelle viendra reposer 2 murs nouveaux qui formeront le mur principale du Nouveau Temple que Jésus Lui-même rebâtira pour abrîter la Vigne que les Pharisiens essaierons de lui voler, en projetant de le tuer.

C'est là l'oeuvre que Jésus, le Fils, est venue réaliser. Il rassemblera en 1 seul Peuple, autour de la pierre d'Angle qu'il va devenir, une Nouvelle Jérusalem qui cette fois-ci ne sera plus terrestre, mais spirituelle. Une Nouvelle Jérusalem où seront réunis "le petit reste d'Israël" que seront les quelques juifs qui le suivront, venant s'intégrer dans le Nouvel Israël où il ferait entrer les païens qui se convertiront le jour de la Pentecôte et qui essaiemont dans le monde entier, participant avec Jésus, à la construction de son Eglise.

On ne peut donc pas dire que ce sont les musulmans qui ont hérité de la Vigne de ce Fils, d'autant plus que ce Fils, il est ressuscité, Il est vivant. Pour hériter de cette vigne, il aurait fallut que Jésus soit mort, qu'il ne ressuscita pas.

Ce Fils, il est devenu Lui-même "la Vigne" dans laquelle il est ressuscité, pour lui transmettre sa Vie et qu'elle produise avec elle, enfin le Vin qui seul pouvait réjouir le Coeur de son Père : "Je suis la Vigne et vous les sarments", dira-t-il à ses Apôtres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 02:19

cher lecteurs ,  cheres lectrices, je vous invite a lire cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ainsi que cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ces 2 sections, suffisement déja  a répondre a ce PETERO
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 07:14

chrisredfeild a écrit:
cher lecteurs , cheres lectrices, je vous invite a lire cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces 2 sections, suffisement déja a répondre a ce PETERO

Reprenons 1 par 1 les arguments avancés par Chrisrefield et voyons s'ils résisteront à la Vérité Révélée par Jésus. Voici le premier :

Citation :
les chrétiens disent qu'il s'agit de JESUS, or leur explication ne tient point, car si c'est éffectivement JESUS, étant donnée qu'il est israélite, alors dans ce cas l'alliance n'est jamais brisé

Jésus, dans sa Parabole ne parle pas "d'une alliance" qui est brisée, il parle "d'une vigne", la vigne dont il est propriétaire et qu'il va confier à d'autre vignerons.

On a vu que la Vigne dont était propriétaire Jésus, avec son Père, c'était la Maison d'Israël, les 12 tribus d'Israël avec lequel Dieu avait fait alliance, auxquels il avaient donné sa Loi, et que dans cette Vigne, se trouvait des ceps que Dieu préfèraient à tous les autres ceps, les ceps de Judas, "issus" du premier cep qu'il avait planté et avec lequel il avait établis son alliance, "le cep d'Adam", dont descendra Noé" qui héritera de cette alliance tel que l'AT nous le rappelle ici :

"Mais j'établirai mon alliance avec toi et tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi."  Dieu parla ainsi à Noé et à ses fils ... "Voici que j'établis mon alliance avec vous et avec vos descendants après vous ...  (Genèse 6, 18 ; 9, 8)

Adam est donc le premier avec lequel Dieu passa son alliance. Il est le tout premier "Cep de Vigne" qu'il planta dans son jardin en Eden, en Orient : "Yahvé Dieu planta un jardin en Eden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé." (Genèse 2, 8)

Il est en même temps le "premier vigneron" à qui Dieu confia le cep qu'il venait de planter, lui-même, Adam, qui était appelé par Dieu, à s'entretenir et à entretenir la Vigne qu'il ferait pousser à partir de Lui en le rendant fécond. C'est ce que fit Dieu en tirant de son côté, la tige auquel il l'unirait, Eve pour que sa Vigne produise son premier fruit : Abel qui devînt pasteur de petit bétail et qui consacra à Dieu, les premiers nés de son bétail, en les lui offrant. Offrande qui plût à Dieu.

C'est de cette tige, Eve, unie à Adam par le mariage, l'Alliance que Dieu scella entre eux, que descendirent tous ceux qui héritèrent du sang, de la Vie donnée à Adam par Dieu, son souffle, son Esprit Saint ; tous ceux à qui Dieu transmettraient cet Esprit Saint pour que cette Alliance en son Esprit, se perpétue.

Voilà pourquoi il est dit de Jésus, qu'il descend de David qui lui-même descendait de Jéssé, de la tige de Jessé, qui lui même descendait d'Eve qui elle-même descendait d'Adam.

Eve était de la tige d'Adam, car Adam fût la première tige de vigne, le premier Cept que Dieu planta dans son Jardin et que c'est de cette tige qu'Eve fût tirée pour donner des enfants à Adam, des petits enfants à Dieu, puisque que le Père créateur d'Adam était Dieu.

Ce sont donc tous ceux qui sont issus du mariage d'Adam et Eve, la toute première Alliance dans laquelle Dieu établit l'homme, que sont issus tous ceux qui furent établis à leur tours dans cette alliance, les descendants d'Adam et Eve, les descendant de Seth puisqu'Abel fut élevé au Ciel après que Caïn l'eut tué, les descendants de Noé, d'Abraham, d'Isaac, de David et bien évidemment tous les descendants de Jésus.

On ne peut donc pas dire, comme le dit Chrisrefield, que l'Alliance dans laquelle Dieu avait établi Adam et tous ses descendants, elle fût brisé, puisque c'est Jésus qui fut établis, par son Père, dans cette Alliance ;  Alliance qu'il fût cette fois-ci scellé en son sang, pour qu'elle devienne éternelle : "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés." (Matthieu 26, 28)

La Vigne qui fût issu de la première tige que Dieu créa et planta dans son jardin, la terre, en Orient, c'est donc l'humanité issue de l'union d'Adam et Eve, issue de l'enfant légitime qu'ils eurent ensemble et qui pût à son tour produire son fruit, Seth. Humanité sainte qui se perpétua dans tous les descendant d'Adam, jusqu'à Marie qui fut conçu sans le péché originel, parce que conçu par un descendant de la maison de Juda, que Dieu avait lui-même établit dans sa sainteté, comme il établissa Isaac, le fils cadet d'Abraham.

Voilà donc l'Alliance dans laquelle Dieu établit Isaac, l'alliance qui produit "la sainteté" ; sainteté qui avait été donné par Dieu à Adam et Eve et qu'Adam transmis à son fils Abel, puis à Seth, qui lui-même transmis cette sainteté à tous ses descendants jusqu'à Marie, la toute sainte.

Ce qui veut dire, que tous les autres hommes qui furent confiés à ces descendants d'Adam qui étaient saint grâce à Dieu, ils n'étaient pas descendants d'Adam et Eve ; ils étaient descendants du Serpent qui avait fait entre dans le coeur d'Eve, son venin, l'esprit du mal, l'esprit enclain à faire le mal. Cet esprit qu'Eve transmis à tous ceux qui descendirent du deuxième fils qu'elle mit au monde, Caïn, qui était un fils du diable  ; Caïn dont descendaient les pharisiens et dont nous descendons tous, nous qui sommes tous enclain, à faire le mal.

Conclusion :  On ne peut pas dire comme l'affirme Chrisrefield, que Dieu brisa l'Alliance qu'il avait établi avec Isaac, et avant Isaac, avec Noé et avant Noé, avec Adam et Eve, et avant avec Eve tout seul, à qui il avait donné son souffle, son St Esprit. St Esprit qu'il était appelé à transmettre à Eve en la fécondant et qu'il lui a transmis en fécondant Abel et Seth par qui le Saint Esprit arriva jusqu'à Marie. Marie qui ne fût pas conçu du St Esprit, mais qui fût conçu par une esprit saint, un saint homme, son père Joachim.

Depuis la venue de Jésus, sa mort et sa résurrection, ce sont tous les hommes, y compris les arabes, qui sont invités, par Jésus, à entrer dans cette Alliance Sainte, Nouvelle et Eternelle scellée en son sang, en sa Sainteté. Et c'est ce que nous dit l'Evangile, puisque le jour de la Pentecôte, jour où Jésus transmis en plénitude son Esprit Saint à ses Apôtres, 3000 hommes de toutes les nations qui étaient dévots, qui croyaient en Dieu, reçurent à leur tour le baptême de Jésus, le baptême dans l'Esprit Saint et dans ces 3000 nouveaux baptisés, saints en devenir, se trouvaient DES ARABES.

Le vignerons à qui Jésus confia cette Nouvelle Alliance qu'il avait scellé en son sang, sa Vigne, ce sont tout simplement ses Apôtres avec à leur tête Pierre, et tous leurs successeurs jusqu'à aujourd'hui.


Pour compléter :

La Vigne qui fût retiré des mains des pharisiens, par Jésus, le Fils de Dieu, propriétaire de l'Alliance Sainte confiée à Adam, jusqu'à ses descendants, jusqu'à Marie, la Nouvelle Eve, Jésus ne l'a pas confié aux Musulmans ; il l'a confié, avant de partir pour un long voyage, à sa Sainte Mère, Marie quand elle se trouvait avec l'un des sarments de cette Vigne qu'Il était devenu Lui-même, grâce à sa Mère, issue de la tige de Jessé, Jean, son Apôtre.

Sa Vigne, son Eglise qu'il allait unir à Lui, en son sang, dans la Nouvelle Alliance, il la confia à sa Mère qui en est propriétaire avec Lui, quand il lui dit : "Femme, voici ton fils" et quand il dit à Jean : "Fils, voici ta mère".

Les nouveaux vignerons à qui Jésus a confié sa Vigne pour qu'ils l'entretiennent et lui fasse porter le fruit de la sainteté, les fruits de la Charité qui donneront le Vin Nouveau, ce n'est autre que Marie et l'Esprit Saint qu'elle avait, le jour de son immaculé conception, reçue en plénitude.

Les Apôtres et leurs successeurs, ce sont en fin de compte, les ouvriers que l'Esprit Saint a appelé pour travailler avec Marie, à la Vigne du Seigneur ; pour travailler à la sanctification de l'Eglise dont Pierre fût nommé l'administrateur ; au côté de Marie et de l'Esprit Saint.

Voilà pourquoi Marie est Reine avec le Christ, Reine de l'Eglise qui est sur la terre et celle qui est au Ciel ; parce qu'elle est propriétaire, avec son Fils, de la Vigne que le Fils a hérité de son Père, Dieu.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Je dois m'absenter quelques jours et là où je serais, je ne sais pas si je pourrais me brancher à internet. Je souhaite à tous les musulmans, une bonne fête du Ramadan et à tous mes frères chrétiens, catholiques et orthodoxe, une "bonne fête de l'Assomption".

Puisse Marie, Reine de l'Eglise, la Vigne du Seigneur, nous réunir tous avec nos frères musulmans qui ont de la vénération pour elle. Que tous ensemble, avec elle nous puissions, à la table du Seigneur, boire le Vin Nouveau de la Nouvelle Alliance.

Je vous embrasse tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:14

petero a écrit:


Je dois m'absenter quelques jours et là où je serais, je ne sais pas si je pourrais me brancher à internet. Je souhaite à tous les musulmans, une bonne fête du Ramadan et à tous mes frères chrétiens, catholiques et orthodoxe, une "bonne fête de l'Assomption".

Puisse Marie, Reine de l'Eglise, la Vigne du Seigneur, nous réunir tous avec nos frères musulmans qui ont de la vénération pour elle. Que tous ensemble, avec elle nous puissions, à la table du Seigneur, boire le Vin Nouveau de la Nouvelle Alliance.

Je vous embrasse tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero


Reviens-nous en pleine forme, mon cher PETERO, et à toi et à tous les tiens : Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:13

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).

mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a cause de ces bienfait et de son obeissance a DIEU, puis cette alliance s'est propagé a ISAAC,
mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et donc l'alliance de DIEU avec israél depend d'eux, s'ils gardent les comandements de DIEU , elle restera avec eux, sinon, elle sera donné a une autre nation.


Jésus a blamé jeruzalem :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????

puisque JESUS montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple, et puisque pour JESUS, cette ALLIANCE n'est pas la religion, mais c'est justement LES PROPHETES , puisque nous lisons tres bien :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

la vigne c'est l'aliance, puis JESUS explique que lorsque le temp de la récolte vient , DIEU envoi a chaque foi un prophete :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

les serviteurs sont les prophetes.

quand les prophetes viennent a chaque foi :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

les vignerons (les israelites), les tuerent, les lapiderent....

ceci conformément a la parole de JESUS :

MATHIEU :
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

puis la meme histoire s'est refait lorsque DIEU envoya d'autres prophetes :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

apres que les prophetes furent tué, alors DIEU envoya vers eux JESUS afin de récolté le fruit alors :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.


tout ceci est confirmé par ce verset coranique :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah

puisqu'alors les juifs ont vraiment transgrésser cette alliance, et les prophetes n'ont pas pu récolté le fruit y compris JESUS d'apres son aveu, alors afin que ce fruit sera récolté, DIEU va :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA

il suffit juste de relir la parabole au début pour comprendre clairement ceci, car le temps de la récolte est le temps de l'envoi des prophetes :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

relisons maintenant la parabole de JESUS en entier apres l'avoir bien compris :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.
le texte ne parle pas de la NOUVELLE ALLIANCE comme veulent nous le fair croir les chrétiens, mais le texte annonce UN PROPHETE.


ce qui reste a ce PETERO, est qu'il va nous dire que JESUS n'a jamais dit que DIEU envérra un prophete, mais MONSIEUR PETERO, le TEXTE en lui meme est explicite.

tout le monde comprendra (toi en particulier) qu'il s'agit de l'annonce d'au moins un prophete chez les nouveau vignerons.

tout le monde comprendra ceci, et d'ailleur le PARACLET n'est pas la preuve?

PROUVE MOI QUE LE PARACLET EST CE QUI S'est passé (si seulement c'est vrai) dans les ACTES.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:57

Bonjour, me revoilà,

Pour finir, il y a internet chez ma soeur.

chrisredfeild a écrit:
ce qui reste a ce PETERO, est qu'il va nous dire que JESUS n'a jamais dit que DIEU envérra un prophete, mais MONSIEUR PETERO, le TEXTE en lui meme est explicite.

Cher Chrisredfield,

Ce qui est "explicite", c'est : ce qui est formulé clairement et sans ambiguité".

Tu ne peux pas dire que le texte est en lui-même explicite, car Jésus ne dit pas clairement et sans ambiguité, qu'un serviteur viendra au moment de la récolte pour récolter les fruits.

Voici ce que dit Jésus : "il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps."

ou encore : "le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."

Toi, tu pars du principe que pour chaque récolte, Dieu envoya ses serviteurs, les prophètes. Et tu fais la déduction (parce que cela arrange ton prophète), que pour la prochaine récolte qui se fera après la mort du Fils, Dieu enverra un nouveau serviteur, un prophète.

La Parabole de Jésus ne dit absolument pas cela. Jésus aurait été explicite, comme tu dis, il aurait dit : "il louera la vigne à des vignerons, qui livreront les fruits en leurs temps, au serviteur que mon père enverra, ".

C'est ce que toi tu lis, mais c'est absolument pas ce que Jésus a dit ; ce n'est absolument pas ce qui est écris dans la Parabole. Tout ceux qui savent lire, pourront te le confirmer.

Que dit exactement Jésus : "il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps."

qui LUI en livreront les fruits. Jésus dit clairement et sans ambiguité, que les vignerons livreront les fruits A LUI, c'est à dire AU MAITRE de la Vigne, et donc A JESUS, puisque c'est Lui qui est devenu LE MAITRE de la Vigne.


chrisredfeild a écrit:
désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS. Le texte ne parle pas de la NOUVELLE ALLIANCE comme veulent nous le fair croir les chrétiens, mais le texte annonce UN PROPHETE.

Désolé Chrisrefield,

Cette Parabole n'annonce absolument pas, c'est claire et sans ambiguité, un prophète après Jésus.

Que tu sois persuadé que Mohamed soit un prophète, c'est ton droit, ta liberté, mais ce que tu ne peux pas dire, c'est que cette Parabole tirée de nos Ecritures, annonce un prophète après Jésus. Occupe-toi donc de tes écritures et laisse donc nos Ecritures tranquilles. Tu pourras dire tout ce que tu voudras, tu ne pourras pas changer cette Parabole qui, tout le monde pourra le constater, n'annonce absolument pas un prophète après Jésus.

Pourquoi Jésus n'annonce-t-il pas un prophète après Jésus ? Parce qu'il va personnellement s'occuper de sa Vigne. La Vigne qu'il va replanter en se grêffant Lui-même sur "le plan de choix" qui l'attendait pour cela, Marie.

Jésus, est devenu, par son Incarnation, Un avec sa Vigne. Jésus est devenu la Vigne de son Père. Il s'est uni à sa Vigne, a fait alliance avec elle ; un Alliance qu'il a scellé en son sang, qui dorénavant irigue sa vigne et lui fait produire un fruit qui ne passera pas.

"Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, pour qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15, 1-5)

L' Islam n'est absolument pas la Vigne de Jésus et encore moins la Vigne de son Père, la Vigne de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:00

tu a parfaitement compris que JESUS annonce au moin un prophete, alors ce que tu dira ne provourera strictement rien du tout


PS: je t'vais dit de ne plus m'appeller CHER chrisredfdeild
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:55

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS. Le texte ne parle pas de la NOUVELLE ALLIANCE comme veulent nous le fair croir les chrétiens, mais le texte annonce UN PROPHETE.

Désolé Chrisrefield,

Cette Parabole n'annonce absolument pas, c'est claire et sans ambiguité, un prophète après Jésus. ...........................................
L' Islam n'est absolument pas la Vigne de Jésus et encore moins la Vigne de son Père, la Vigne de Dieu.


Mais non justement l'attente d'un prophète ne découle pas seulement de cette parabole. C'est une suite longue et continue de paraboles et d’écrits dans la bible qui poussent les musulmans a le croire cela en conformité avec le Coran en ce sens.
Citons l’apôtre Jean (14, 16)«Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité.»

16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Pourtant, Comme cela n’échappe a personne selon l'ancien testament lui même et même l'évangile lui même, le saint esprit a toujours était parmi eux.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

Il est clair que notre seigneur JÉSUS annonce un autre consolateur

D’ailleurs comme nous l'avons dit et ne cesserons de répéter dans la Bible nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..
Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parler de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus ..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà et avec Jésus..!

Montan Mani ont prétendu être le paraclet attendu et se déclarèrent être ce paraclet. Vous convenez avec moi que s'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas agi ainsi. Et les chrétiens leurs auraient répondu que le paraclet est la troisième personne de la trinité ..ce qu'ils n'ont pas fait.

Dans la Bible nous lisons clairement que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus ..Humble avis disait que Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parler donc de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de dieu.. Il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le prophète attendu..!? Donc la parabole en question peut bien prédire la venue d'un prophète.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:11

LA REPONSE a écrit:
Mais non justement l'attente d'un prophète ne découle pas seulement de cette parabole.

Votre prophète, pour lui donner de la crédibilité, vous voulez absolument trouver des paroles de Jésus qui laisseraient entendre qu'un prophète après Lui, serait envoyé par Dieu.

Dans la Parabole des vignerons homicides, dont vous vous servez,  Jésus n'annonce absolument pas, après la venue du Fils, sa venue, la venue d'un serviteur (un prophète) à qui les vignerons rendront les fruits.

Il annonce que c'est le Maître de la Vigne qui viendra. Ors, depuis qu'il s'est "incarné" dans la Vigne, dans la chair qu'il reçu de la tige de Jessé, Marie, Il est devenu Lui-même, avec ses Apôtres, les sarments, cette Vigne : "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron"

Dans la Parabole, il dit clairement que c'est A LUI, que les nouveaux vigneront, devront rendre du fruit :  ""il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps.

Citation :
C'est une suite longue et continue de paraboles et d’écrits dans la bible qui poussent les musulmans a le croire cela en conformité avec le Coran en ce sens. Citons l’apôtre Jean (14, 16)«Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais, l’Esprit de Vérité.»

Le problème, c'est que vous tronquez la Parole de Jésus, vous n'êtes pas vrai et juste avec sa Parole, vous la manipulez pour lui faire dire des choses qu'elle ne dit pas. Reprenons cette Parole de Jésus, concernant ce Paraclet, dans sa totalité. Je mets en rouge ce que vous avez évité de citer.

"et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 16-17)

Cet autre Paraclet, que Jésus annonce :

. Il sera donné aux Apôtres de Jésus, Pierre, Matthieu, Jacques, Jean, et ...  (les 12 Apôtres)

. Il sera à jamais avec eux,

. le monde ne le connaît pas,

. Les Apôtres, eux, le connaissent, parce qu'il demeure auprès d'eux.

C'est sans appel, Il est impossible que ce Paraclet soit Mohamed, pour les raisons suivantes :

. Les 12 Apôtres n'ont pas connus Mohamed, alors que Jésus leur a dit que c'est A EUX que serait donné ce Paraclet.

. Mohamed n'est pas resté à jamais avec ses disciples, alors que Jésus annonce que ce Paraclet restera à jamais avec ses Apôtres.

. Les Apôtres n'ont jamais connu Mohamed, alors que Jésus leur dit à propos de ce Paraclet : "vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous."

Cela fait 4 preuves, dans cette seule parole de Jésus, sur laquelle vous faites reposer votre croyance, que Mohamed ne pouvait pas être le Paraclet.

Citation :
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean 16, 7)

Là encore, Jésus est entrain de parler à ses 12 Apôtres. Il leur dit "si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas VERS VOUS ; Je VOUS l'enverrai.

Depuis quand Mohamed est venu vers les 12 Apôtres de Jésus ? Depuis quand Mohamed est né au temps des 12 Apôtres ?

En maintenant que cette Parole de Jésus concerne le Paraclet, vous montrez à tout le monde, sur ce forum, votre [......] et surtout votre orgueil. Vous voyez clairement que Mohamed ne peut pas être ce Paraclet, et vous insistez quand même.

Jésus dit à ses 12 Apôtres : "C'est la Vérité" que je vous enverrai le Paraclet qui sera avec vous à jamais". Et vous, vous dites : "NON, ce n'est pas la Vérité. Le Paraclet c'est Mohamed qui a été envoyé 500 ans après la mort de Jésus, les 12 Apôtres n'ont pas pu le connaître".

Qui dit la Vérité ? Jésus où La Réponse ? C'est Jésus qui dit la Vérité et pas la Réponse. La Réponse triche avec la Vérité de Jésus. Mais comment pouvez-vous tricher à ce point avec la Parole de Jésus ? J'avoue que je suis stupéfait que vous osiez à ce point faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas et cela malgré toutes les preuves qu'on met devant vos yeux. Êtes-vous à ce point "aveugle" ?

Citation :
Pourtant, Comme cela n’échappe a personne selon l'ancien testament lui même et même l'évangile lui même, le saint esprit a toujours était parmi eux. 14.16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous." Il est clair que notre seigneur JÉSUS annonce un autre consolateur.

Oui, il annonce un autre Consolateur, mais certainement pas Mohamed.

Expliquez-moi, La Réponse, si c'était vraiment Mohamed qu'il avait annoncé :

. pourquoi Mohamed n'est pas né du temps des Apôtres, pourquoi il n'est né que 500 ans après la mort des 12 Apôtres de Jésus.

. pourquoi Mohamed est mort, alors que Jésus annonce que ce Consolateur, il ne mourra jamais, il restera toujours auprès des Apôtres de Jésus.

. les musulmans sont-ils des Apôtres de Jésus ?  


Répondez à cette contradiction, cher La Réponse :

Comment Mohamed peut-il être ce Consolateur, quand Jésus annonce que ses Apôtres le recevront ; que ses Apôtres le connaissent déjà ; que ce Consolateur restera toujours auprès d'eux ?

Si vous ne répondez pas à cette question précise, ce sera la preuve que cette question vous embarasse.


LA REPONSE a écrit:
D’ailleurs comme nous l'avons dit et ne cesserons de répéter dans la Bible nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus..

Pourquoi, nous vous avons dit que nous avions lu autre chose ?

Citation :
Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parler de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus ..!

Ce n'est pas nous qui le disons, bon sang, c'est Jésus Lui-même. Osez donc regarder la Parole de Jésus en face ! Soyez courageux !

"et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir ... (Jean 14, 16) Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout .. (14, 26) ... Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (15, 26)

Ce Paraclet, nous dit clairement Jésus et sans ambiguité, explicitement, c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint que le Père enverra au Nom de Jésus ; que Jésus enverra à ses Apôtres d'auprès du Père.

Citation :
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà et avec Jésus..!

Vous ne savez vraiment pas lire !! Que dit Jésus : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous." (Jean 14, 17)

L'Esprit Saint, effectivement est avec Jésus, c'est la raison pour laquelle Jésus dit à ses Apôtres, que le Paraclet "demeure auprès d'eux" et "qu'ils le connaissent".

S'ils le connaissent alors qu'il ne leur a pas encore été donné, c'est parce qu'il est "avec Jésus", EN JESUS. Jésus était rempli de l'Esprit Saint, du Paraclet. L'Esprit Saint était le Paraclet, le Consolateur de Jésus.

Jésus ne faisait qu'Un avec ce Paraclet. C'est ce Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui lui faisait connaître la volonté de son Père ; c'est ce même Esprit Saint qui le conduisit au désert pour y être tenté ; c'est pas la puissance de cet Esprit Saint que Jésus expulsera les démons ; qu'il fera tous ses miracles.

C'est ce Consolateur, de Paraclet, l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, que Jésus va envoyer auprès des ses Apôtres, après qu'il sera remonté auprès de son Père. La mission que l'Esprit Saint a remplir auprès de Jésus, il va la continuer auprès des ses 12 Apôtres et de tous ses disciples.

Citation :
Dans la Bible nous lisons clairement que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus ..

Oui, et quoi de plus logique puisque ce Paraclet, c'est l'Esprit de Jésus, l'Esprit de son Père dont il était rempli en Plénitude, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Il fallait que Jésus retourne prés de son Père, pour que son Esprit, qu'il va remettre entre les mains de son Père avant de mourir, soit donné à ses Apôtres, pour être, pour eux, le Consolateur qu'il est pour Jésus. L'Esprit de Jésus et le Consolateur, c'est la même personne ; et c'est cette personne divine qui est devenu le Consaleur, le protecteur de tous les disciples de Jésus qui ne font plus qu'Un avec Lui, plus qu'Un seul Esprit.

Citation :
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de dieu.. Il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Si, il peut l'être et je vous ai expliqué avec précision pourquoi. Le Paraclet n'est pas un homme, et encore moins l'homme Mohamed qui effectivement n'existait pas encore ; le Paraclet c'est l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui est resté auprès des 12 Apôtres ; sauf qu'au lieu d'être en Jésus, il est venu habiter en eux ; il est venu établir sa demeure chez eux, pour être avec eux toujours.

Citation :
Alors que choisissez vous.. la trinité ou le prophète attendu..!? Donc la parabole en question peut bien prédire la venue d'un prophète.

NON et NON La Réponse, cette Parabole des Vignerons homicides, et encore moins l'annonce de la venue du Paraclet, ne prédit pas "la venue d'un prophète" ; elle prédit "la venue de l'Esprit de Jésus dans les Apôtres" ; de l'esprit de Jésus qui est l'Esprit de la Trinité, l'Esprit de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:30

petero a écrit:
les musulmans sont-ils des Apôtres de Jésus ?

N'essayez pas toujours de réduire la parole de Jésus a votre simple dimension. Je vous ai expliqué clairement et sans aucune ambiguïté que le paraclet ne peut être le saint esprit. Dites autre chose il y aura ceux qui pourront t'entendre. Car la dessus Notre Seigneur Jésus Christ est clair que la venue du paraclet est conditionnée par son départ or le saint esprit a toujours été avec Jésus Christ donc cette condition ne peut être pour la troisième personne de la trinité en suivant votre logique.

Par ailleurs permettez moi de vous dire que Jésus Christ parlait a toute l'humanité a travers les apôtres et pas a un eux seuls. C'est l'humanité qui avait besoin de ce paraclet et pas seulement les apôtres. Alors c'est cela qui explique que tout les vrais chrétiens de l'orient ont épousé l'Islam a la venue de Mohamed car ils ont vite compris que c’était l'annonce que leurs a promis Jésus a travers les apôtres. Ceci est clair Notre seigneur parle pour l'humanité a chaque fois qu'il annonce quelque chose de divin. Et dans ce contexte oui les musulmans sont tous les élèves de notre seigneur.

Jésus Christ parle a toute la chrétienté et a toute l'humanité jusqu'au jour du jugement dernier alors que viennent faire ici les siècles et tes apôtres. Il y a eu entre lui et Moise mille ans entre lui et Noé une éternité et pourtant vous dites que JÉSUS était avec eux. Normalement c'est chose facile a comprendre pour vous. Mohamed est resté et restera avec l'humanité a l’éternité grâce a son message éternel "le Coran" il faut bien comprendre que cela est l'explication de la parole de notre seigneur"Il restera avec vous" Vous ne vous attendez pas quand même a ce qu'un homme reste avec l'humanité par son corps plusieurs millénaires. Il ne faut pas être bête a ce point. Dès qu'on parle de paraclet humain c'est automatiquement le message qui reste présent, fort et éternel.

Tout les chrétiens savent pertinemment que La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23). Alors évitons au mois une fois la ruse et soyons sérieux pour déterminer le paraclet et déduire que Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir de cet ange .

Pour revenir au sujet Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43. Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18). Voila la vraie explication de cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:10

LA REPONSE a écrit:
Par ailleurs permettez moi de vous dire que Jésus Christ parlait a toute l'humanité a travers les apôtres et pas a un eux seuls.

NON, Jésus-Christ parlait à ses Apôtres en particulier et à travers eux à tous ceux qui les écouteraient, à ses disciples, tous ceux qui l'écouteraient parler Lui, par ses Apôtres, tous ceux qui écouterait son Esprit Saint parler par ses Apôtres.

Vous faites comme si Jésus, ce jour là, s'adressait à toute l'humanité sans s'adresser à ses Apôtres. Ors, Jésus au moment où il parlait, ce sont ses Apôtres qui recevaient cette Parole. Cette Parole c'est eux qui l'ont reçu en premier. Ils étaient pleinement concernés.

Ors, je vous le répète, Jésus leur dit, à propos de ce Paraclet : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir ... (Jean 14, 16) Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout .. (14, 26) ... Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (15, 26)

Jésus dit à ceux qui l'écoutaient ce jour là : "mon Père ... VOUS donnera un autre Paraclet ..... Il VOUS enseignera tout .... VOUS, VOUS le connaissez, parce qu'il demeur auprès DE VOUS.

Et vous, La Réponse, que dite-vous, en disant que Mohamed c'est le Paraclet promis.

Que les Apôtres de Jésus à qui Jésus a dit cela, ainsi que les milliers de disciples qui ont mis leur Foi en Jésus jusqu'à la venue de Mohamed, ce pendant 500 ans :

. qu'ils n'ont pas reçu le Paraclet que leur avait promis Jésus,
. qu'ils n'ont pas été enseigné par ce Paraclet,
. qu'ils ne connaissaient pas le Paraclet.

Oui la Réponse, c'est ce que vous affirmez avec votre croyance en Mohamed le Paraclet annoncé par Jésus. Vous annoncez que Jésus s'est moqué des Apôtres, que ce Paraclet qu'il leur a promis qu'il recevraient, ils ont attendu 500 ans pour le recevoir.

Ce que vous affirmez, c'est que ce Paraclet, les Apôtres ne le connaissaient pas, contrairement à ce que Jésus leur dit.

Donc, Jésus est un menteur.

Expliquez-moi, La Réponse, pourquoi Jésus dit à ses Apôtres, et ils sont concernés en premier parce que ce sont eux qui reçoive cette Parole : "qu'ils connaissent ce Paraclet" ?

Comment est-ce possible qu'ils connaissaient ce Paraclet, alors qu'il seraient né que 500 ans plus tard, selon le Coran ?

C'est cela que vous dites, La Réponse. Que ce Paraclet que Jésus avait annoncé, ses Apôtres, durant 500 ans, ne l'ont pas reçu ? Qu'il aura fallût que les disciples de Jésus attendent 500 ans pour recevoir en Mohamed, ce Paraclet.

Est-ce vraiment ce que vous pensez en votre âme et conscience.

Comment expliquez-vous toutes ces contradictions soulevées par votre croyance, par ce que dit le Coran, avec ce que Jésus dit ?

Petero


Dernière édition par petero le Ven 13 Aoû 2010, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:54

petero a écrit:
Et vous, La Réponse, que dite-vous, en disant que Mohamed c'est le Paraclet promis.

Que les Apôtres de Jésus à qui Jésus a dit cela, ainsi que les milliers de disciples qui ont mis leur Foi en Jésus jusqu'à la venue de Mohamed, ce pendant 200 ans :

. qu'ils n'ont pas reçu le Paraclet que leur avait promis Jésus,
. qu'ils n'ont pas été enseigné par ce Paraclet,
. qu'ils ne connaissaient pas le Paraclet.

Oui la Réponse, c'est ce que vous affirmez avec votre croyance en Mohamed le Paraclet annoncé par Jésus. Vous annoncez que Jésus s'est moqué des Apôtres, que ce Paraclet qu'il leur a promis qu'il recevraient, ils ont attendu 500 ans pour le recevoir.

Ne feignez pas de ne pas comprendre en détournant a chaque fois les sujets. Notre seigneur a parlé de Paraclet donc ce paraclet viendra quand Dieu le voudra ce que savent les apôtres. Il a parlé même qu'il va revenir lui-même certains apôtres l'attendaient a leurs temps relisez l'attente des apôtres de la venue de Jésus. Certains ont même dit qu'ils ne mourront pas avant sa venue. Donc détrompez vous et ne vous mettez pas a la place des apôtres qui attendent avec le retour de notre seigneur.

La connaissance du paraclet n'est aucunement une connaissance personnelle comment raisonnez vous!!. Si les apôtres le connaissaient personnellement pourquoi alors l'attendre. Il en connaissent l'esprit qui appellent a l'unicité d'Allah et ceci était déjà en eux et ils attendaient la perfection en ce sens. C'est cela le sens de la connaissance a laquelle faisait allusion notre seigneur.

D'ailleurs en ce sens nous lisons cette connaissance en ce qui concerne Jean Dans le livre de l’Apocalypse, ou Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Ce passage de la prophétie suffit à démontrer qu’elle vise Mohammed. Mohammed a effectivement interdit le vin et « le foula de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. »

Vous voyez bien que Jésus dit toujours la vérité et aussi quand il dit que les apôtres connaissent ce Paraclet.quand il dit "VOUS, VOUS le connaissez, parce qu'il demeure auprès DE VOUS"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:00

LA REPONSE a écrit:
Ne feignez pas de ne pas comprendre en détournant a chaque fois les sujets.

Cher La Réponse,

C'est vous qui esquivez les questions précises qu'on vous pose où répondez à côté.

Lar Réponse a écrit:
Notre seigneur a parlé de Paraclet donc ce paraclet viendra quand Dieu le voudra ce que savent les apôtres.

Notre Seigneur a dit à Pierre, Jacques, Jean, Jude, Matthieu, etc .... ses 12 Apôtres : "Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous." (Jean 14, 28)

Et vous vous dites que Jésus a laissé ses Apôtres seul, sans soutien, sans Paraclet ; qu'il les a laissé orphelins pendant 500 ans, jusqu'à la venue de Mohamed.

Citation :
Il a parlé même qu'il va revenir lui-même certains apôtres l'attendaient a leurs temps relisez l'attente des apôtres de la venue de Jésus. Certains ont même dit qu'ils ne mourront pas avant sa venue. Donc détrompez vous et ne vous mettez pas a la place des apôtres qui attendent avec le retour de notre seigneur.

Ne changez pas la conversation. Il ne s'agit pas ici de l'annonce du retour de Jésus, mais de la venue du Paraclet, ou Avocat, de celui qui veillera sur les Apôtres et les défendra, continuant la mission de Jésus ; celui par qui Jésus va rester présent, son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de son Père dont il était Lui-même rempli.

Ce Paraclet, c'est son Esprit, c'est l'Esprit de son Père, c'est l'Esprit de Dieu et absolument pas Mohamed. En voici une preuve supplémentaire donnée par Jésus :

"Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 19-20)

Eh oui, La Réponse, ce Paraclet c'est l'Esprit du Père, c'est l'Esprit même de Dieu qui va venir DANS LES APÔTRE DE JESUS. Les Apôtres ont reçu, comme Consolateur, comme Avocat, cet autre Paraclet qu'Est l'Esprit de Dieu.

C'est là, la promesse que Dieu avait faite à nos pères et que vous rejetez cher La Réponse, en faisant passer Mohamed pour l'Esprit de Dieu : "Je mettrai en vous MON ESPRIT et vous vivrez" (Ezéchiel 37, 14)

La Réponse a écrit:
Si les apôtres le connaissaient personnellement pourquoi alors l'attendre.

C'est Jésus qui leur a dit : "Vous, vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous".

Jésus parlait de l'Esprit de Dieu qu'ils allaient recevoir, et dont Lui-même était rempli.

Citation :
Il en connaissent l'esprit qui appellent a l'unicité d'Allah et ceci était déjà en eux et ils attendaient la perfection en ce sens. C'est cela le sens de la connaissance a laquelle faisait allusion notre seigneur.

NON et NON, c'est le sens que vous donnez à la Parole de Jésus, pour qu'elle colle à votre croyance ; pour donner plus de crédit à Mohamed.

Le Paraclet, il n'a pas attendu que Mohamed naisse pour venir auprès et dans les Apôtres, et heureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'a pas attendu 500 ans. Il est venu le jour de la Pentecôte et ce jour là, ils furent 3000 à le recevoir, dont un certains nombre d'Arabe, descendants d'Ismaël. C'est ainsi que la bénédiction donné à Ismaël se réalisa. A son tour, sa descendance fût accueillie dans le Peuple de Dieu rassemblé par Jésus, en un seul Troupeau, qu'il confia à son Apôtre Pierre.

Citation :
« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Ce passage de la prophétie suffit à démontrer qu’elle vise Mohammed. Mohammed a effectivement interdit le vin et « le foula de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. »

On vraiment dire que tu te raccroches à toutes les branches de nos Ecritures que tu trouves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En voilà une autre qu'elle est bien bonne. Mohamed ayant interdit le vin, le voilà promu "Cavalier blanc de l'Apocalypse". On aura vraiment tout entendu sur ce forum !!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:59

petero a écrit:
On vraiment dire que tu te raccroches à toutes les branches de nos Ecritures que tu trouves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En voilà une autre qu'elle est bien bonne. Mohamed ayant interdit le vin, le voilà promu "Cavalier blanc de l'Apocalypse". On aura vraiment tout entendu sur ce forum !!Petero

Il ne s'agit pas seulement de vin comme vous feignez de nous le faire croire. Vous avez été frappé par la ressemblance totale du cavalier de l'Apocalypse avec le prophète de l'Islam sur tout les points de la prophétie et vous avez même compris profondément le sens de la parole de notre seigneur en disant aux apôtres "Vous le connaissez". Je peut vous dire encore d'autres vision en ce sens des apôtres qui sont même plus démonstratifs.

Le Cheval comme vous le savez bien et qui n’échappe a personne est le symbole des batailles que le prophète que le salut soit sur lui a mené pour la cause de Dieu. Les qualificatifs ‘‘Fidèle et Véritable’’ s’appliquent à Mohammed. Fidèle est un surnom qui lui fut attribué à la Mecque en raison de sa loyauté : ‘‘al-Amine’’ qui signifie le fidèle ou le digne de confiance. Quant au qualificatif ‘‘véritable’’, le Coran en témoigne avec force
« C’est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne Direction et la religion de la Vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres. » s9 v32

Il juge et combat avec justice. Contrairement à Jésus qui n’a pas mené de combat parce que le contexte ne s’y prêtait pas, Mohammed était à la fois chef d’Etat, juge et stratège de guerre, le tout sur fond de piété et d’ascétisme. Il jugeait avec justice. Il a dit « Je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, si Fatima (sa fille) se rendait coupable d’une vol, je lui couperais la main. »

La justice du prophète n’était pas une justice à deux vitesses ; il ne badinait pas sur la juste application de la loi de Dieu. Il combattait avec justice sans dépassements ; ce qui compte chez lui était de satisfaire son Seigneur. Il observait un juste milieu dans toute chose, ce qui a conduit ses ennemis à lui reconnaître ses qualités d’homme de foi, de combat et de justice.

Les diadèmes sur sa tête symbolisaient sa qualité de Chef d’Etat.

Le nom écrit « que personne ne connaît, si ce n’est lui-même » est probablement ‘‘l’intercesseur’’ (ach-chafi’e) ou ‘‘l’effaceur’’ (al-Mahi) dont il fut le seul à connaître avant d’en parler à ses compagnons.

Le vêtement teint de sang symbolise les guerres menées par légitime défense par l’Islam. Son nom est la parole de Dieu correspond à un hadith où il dit : « je suis la révélation qui m’est faite ». Mohammed s’identifie au Coran qui est la Parole de Dieu. On interrogea Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) sur le caractère du prophète, elle répondit : « son caractère était le Coran ».

Les armées du ciel qui le suivaient sur des chevaux blancs sont les anges qui participaient aux différentes batailles livrées par le prophète contre les païens et les idolâtres. L’épée qui sortait de sa bouche représente le Coran avec lequel le Prophète et sa communauté après lui ont combattu et combattent les nations pour la survie de l'Islam. Allah lui ordonne de combattre avec le Coran.

La verge de fer est la Chari’a, puisqu’elle s’appuie sur le fer pour l’exécution de ses sentences. La cuve du vin, c’est Mohammed qui foula aux pieds le vin et les boissons enivrantes par ordre de Dieu :

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable, écartez-vous en afin que vous réussissiez » s5 v90

Ces passages de la prophétie ne suffisent ils pas à démontrer qu'elle vise Mohammed que le salut soit sur lui. Car, non seulement Jésus n’a pas interdit le vin, mais en plus il a changé l’eau en vin quand il a manqué (Jean 2. 9). Par contre Mohammed a effectivement interdit le vin et « le foula de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. »
Qui viendra par la suite dire que les apôtres ne connaissent pas le Paraclet Mohamed que le salut soit sur lui comme le précise le Coran lui-même. Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf : 157]
Il est celui dont ‘Issâ, le fils de Marie a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [Sourate As-Saff ]
(Ahmed Simozrag)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:20

LA REPONSE a écrit:
Vous avez été frappé par la ressemblance totale du cavalier de l'Apocalypse avec le prophète de l'Islam sur tout les points de la prophétie et vous avez même compris profondément le sens de la parole de notre seigneur en disant aux apôtres "Vous le connaissez". Je peut vous dire encore d'autres vision en ce sens des apôtres qui sont même plus démonstratifs.

Cher La Réponse,

Je suis surtout frappé par l'applomb dont vous faites preuve !! Tout est surtout bon dans nos Ecritures pour le coller sur le dos de Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout ce qui peut arranger l'image de Mohamed, c'est bon à prendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur de l'Apocalypse est l'Apôtre Jean. Quand on sait que pour Jean, le Verbe de Dieu c'est Jésus. Il est claire que ce Cavalier dont parle Jean dans ce passage de l'Apocalypse, celui qui a foulé au pied, la cuve de l'ardente colère de Dieu, c'est Jésus Lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:31

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Vous avez été frappé par la ressemblance totale du cavalier de l'Apocalypse avec le prophète de l'Islam sur tout les points de la prophétie et vous avez même compris profondément le sens de la parole de notre seigneur en disant aux apôtres "Vous le connaissez". Je peut vous dire encore d'autres vision en ce sens des apôtres qui sont même plus démonstratifs.

Cher La Réponse,

Je suis surtout frappé par l'applomb dont vous faites preuve !! Tout est surtout bon dans nos Ecritures pour le coller sur le dos de Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout ce qui peut arranger l'image de Mohamed, c'est bon à prendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur de l'Apocalypse est l'Apôtre Jean. Quand on sait que pour Jean, le Verbe de Dieu c'est Jésus. Il est claire que ce Cavalier dont parle Jean dans ce passage de l'Apocalypse, celui qui a foulé au pied, la cuve de l'ardente colère de Dieu, c'est Jésus Lui-même.

Cela aurait été vrai si Le Prophète Daniel auparavant n'avait pas évoqué un personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14. Vous savez que « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies.

Contrairement a ce que vous pouvez croire les écritures saintes ne sont pas votre propriété privée. Nous n'avons pas besoin d'adapter quoi que ce soit des écritures anciennes avec les nouvelles tous sont d'une propriété humaine universelle.Quoi de plus clair que ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Dans quelle vérité autre que celle que leurs avait précédemment appris notre seigneur furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait une seule chose de nouveau , nous l’aurions appris.

La venue du prophète Mohammed que le salut soit sur lui, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 07:36

LA REPONSE a écrit:
Cela aurait été vrai si Le Prophète Daniel auparavant n'avait pas évoqué un personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14. Vous savez que « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies.

Je crois que vous vous avancez beaucoup mon ami, en disant que TOUS LES MUSULMANS du monde entier prient le Prophète matin et soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y en a un grand nombre, certainement, mais pas tout le monde.

Comme dans le monde entier, un grand nombre de chrétiens se tournent vers leur Seigneur et leur Roi, Jésus, pour le prier et font du mieux qu'ils peuvent pour le servir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus n'est pas moins servi par les chrétiens que Mohamed qui lui, n'est pa servi, puisque le musulman ne sert qu'un seul Dieu. Depuis quand les musulmans servent Mohamed ?

Mais reprenons ce que dit le prophète Daniel à propos de ce personnage semblable à un Fils d'homme qui reçoit de Dieu la domination, la gloire et le règne : "Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit".

Ce qui veut dire que le règne de ce Fils d'homme qui va devenir Roi, il ne passera pas, il sera éternel ; ce sera un règne sans fin.

Ce Fils d'homme, à qui ressemble-t-il le plus ? A Mohamed ou à Jésus ?

Laissons l'Ange Gabriel répondre en ce qui concerne Jésus : "Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 31-33)

L'Ange annonce que Jésus recevra "la Royauté", comme l'avait reçu David ; et que son règne n'aura pas de fin. Exactement comme celui qu'avait vu le prophète Daniel dans sa vision, ce fils d'homme à qui fut remis "le règne de Dieu" ; car c'est bien de Dieu que ce fils d'homme reçoit son règne.

Recevoir le règne des mains de Dieu, c'est régner avec Dieu, ce qui explique que ce règne est comme Dieu, éternelle. Ce règne de Dieu, il n'a rien à voir avec les règnes du monde. Ce règne de Dieu n'est pas de ce monde ; le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde.

Qui a reçu ce règne de Dieu, ce Royaume de Dieu ? Mohamed ou Jésus ?

Il est claire que ce n'est pas Mohamed qui n'a jamais été roi de quoi que ce soit ; Mohamed qui est mort sans avoir jamais régner, ni reçu domination et gloire.

Par contre, il apparaît clairement, que c'est Jésus qui a reçu ce règne, ce Royaume de Dieu, puisqu'il dit lui-même à Pilate : "mon Royaume n'est pas de ce monde", "il n'est pas d'ici" (Jean 18, 36)

Il apparaît aussi clairement que c'est Jésus qui a reçu "la Gloire de Dieu" et pas Mohamed. La gloire de Mohamed, ce sont les musulmans qui l'a lui ont donné en faisant de lui un prophète, mais ce n'est pas Dieu. Et quand je parle de gloire, je ne parle pas de la "renommée", de la "célèbrité", je parle de la Sainteté de Dieu, de sa divinité, car ce qui fait la gloire de Dieu, c'est sa divine sainteté.

C'est Jésus qui était rempli de la Gloire de Dieu avant que le monde fût et qui demande à son Père de transmettre cette Gloire à son humanité : "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.... et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean 17, 5. 2.)

C'est ce que confirme Jésus à Pilate, après lui avoir dit que son Royaume n'était pas de ce monde : "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance ... (Matthieu 26, 64)

Est-ce que Mohamed siège, comme Jésus, à la droite de la Puissance, à la droit du Dieu tout puissant ?

NON. Mohamed ne peut donc pas être ce Fils de l'homme dont parlait Daniel, c'est indiscutable. C'est Jésus qui l'Est et c'est ce qu'il confirme à Pilate.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 12:31

petero a écrit:
NON. Mohamed ne peut donc pas être ce Fils de l'homme dont parlait Daniel, c'est indiscutable. C'est Jésus qui l'Est et c'est ce qu'il confirme à Pilate.

Il vous faut revenir a l’évidence que le prophète attendu ne peut être notre seigneur Jésus Christ pour les raisons que nous cessons de répéter pour ceux qui peuvent écouter quelque chose. Cette vérité n'a pas disparue même si beaucoup d'efforts ont été entrepris pour qu'elle s’éclipse, il se trouve que cette annonce a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. Vous nous obligez arepeter ce qui vu et connu par toute l'humanité.

En vérité, Notre seigneur Jésus a annoncé le prophète Mohammed que le salut soit sur lui à plusieurs reprises. Nous lisons clairement dans l’Évangile de Jean les questions posées par les Juifs (Prêtres et lévites) à Jean Baptiste qui montrent à l’évidence qu'ils attendaient un prophète :

« Qui es-tu ? Interrogèrent Jean Baptiste ! Et il dit la vérité sans la nier : Je ne suis pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas.
Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non » Jean 1.20-22.
Pour celui qui sait lire dans ces questions il lui paraîtra évident que les Juifs, au temps de jésus, attendaient trois messagers dans l’ordre suivant : Elie, le Christ, le prophète. Les Juifs savaient donc selon les Ecritures qu’un grand prophète devait venir.

Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43
Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).

Mais pourquoi avoir tant de réticence ce don est très biblique il est totalement conforme aux écritures saintes ayant trait à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Vous savez si vous croyez a la bible que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18.

« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13
Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed que le salut soit sur lui. C'est en ce sens que notre seigneur Jésus n'a cessé a appelé les humains a l'attente de ce grand prophète.

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu'il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15.

On ne peut ps être aussi explicite que la venue de Mohamed que le salut soit sur lui était prédite par Moise et Jésus. (Ahmed Simozrag)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 14:54

LA REPONSE a écrit:
Nous lisons clairement dans l’Évangile de Jean les questions posées par les Juifs (Prêtres et lévites) à Jean Baptiste qui montrent à l’évidence qu'ils attendaient un prophète.

Cher La Réponse,

Les prêtres et Lévites qui interroge Jean, représentent plusieurs courants ou écoles théologique, qui s'opposaient sur celui qui devait venir libérer Israël.

Certains attendaient un Messie, d'autre attendaient le retour d'Elie et d'autre la venue d'un Prophète. Ce qui veut dire que celui qui avait été annoncé par les prophéties serait :

. pour les uns un Messie,
. pour d'autres, Elie,
. pour d'autre, un Grand Prophète.

Les juifs n'attendaient pas 3 personnages, mais 1 personnage, celui que le prophète Daniel avait annoncé : "comme un fils d'homme", que certain voyait comme un Messie, d'autre comme Elie revenant et d'autres comme un Grand Prophète.

Les juifs croyaient qu'un fils d'homme viendrait, qu'il siègerait sur le trône de David, mais ils n'était pas tous d'accord sur son identité. On ne peut donc pas dire que tous les juifs attendaient "un prophète" et encore moins "qu'ils savaient" qu'un prophète viendrait. Ils ne savaient pas si ce fils d'homme serait un Messie, Elie revenant ou un Prophète ; voilà pourquoi ils étaient partagés.

C'est ce que confirme cette parole rapporté par Matthieu. Jésus qui se présente ici comme étant ce Fils de l'homme, se renseigne auprès de ses disciples, en leur demandant : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes" (Matthieu 16, 13-14)

Il apparaient clairement, ici, que les Juifs ne sont pas tous d'accord. Certains disent que Jésus :

. c'est la réincarnation de Jean-Baptiste,
. d'autres disent que c'est la réincarnation d'Elie;
. d'autre que c'est la réincartion de Jérémie,
. d'autre encore que c'est un prophète.

C'est alors que Jésus leur pose à eux la question : "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je? (Matthieu 16, 15)

Et voilà que Pierre fait cette réponse : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (16, 16)

C'est alors que Jésus confirme Pierre dans la profession de Foi qu'il fait : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (16, 17)

Jésus confirme qu'il est bien le Messie promis et qu'il est effectivement, comme vient de le dire Pierre, inspiré par Dieu : le Fils du Dieu vivant.

Jésus va aussi confirmer qu'Il est le Prophète que certains juifs attendaient, un prophète comme Moïse qui ne se contentera pas d'annoncer la Parole de Dieu, mais qui libérera son Peuple. Il le confirmera quand il dira : "En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. (Luc 4, 24)

Et Jésus va aussi confirmer qu'il est Elie revenu, parce qu'il est remplie de l'Esprit Saint dont était rempli Elie : "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays; et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon. (4, 25-26)

Elie, ne fut pas envoyé aux veuves d'Israël, mais à une veuve du pays de Sidon, le Liban actuel. C'est de Lui que Jésus parle, Lui qui est envoyé à la Samaritaine, veuve 7 fois, les Samaritains que les juifs considéraient comme des païens.

Jésus confirme ici, qu'Il est aussi l'Esprit d'Elie, qui sera envoyé aux païens, à toutes les nations ; cet Esprit que 3000 païens de toutes les nations, recevront le jour de la Pentecôte.

Jésus se présente donc comme étant : "le Grand Prophète attentu" ; comme étant aussi "le Messie attendu, le Fils de l'homme" ; et comme étant l'Esprit d'Elie revenu sur la terre.

Jésus se présente donc comme étant :
. le Père (le prophète, celui qui parle) "Le Père et moi sommes Un"
. le Fils (le Fils de l'homme, le Messie qui est envoyé par le Père pour régner sans fin)
. le Saint Esprit, l'Esprit d'Elie (celui qui sera donné à tous les païens)

Le prophète annoncé par les Ecritures, c'était donc Lui et la foule qui verra les signes qu'il fait, le reconnaîtrons : "A la vue du signe qu'il venait de faire, les gens disaient "C'est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde." (Jean 6, 14) Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient : "C'est vraiment lui le prophète!" (7, 40)

Et comme il était ce Prophète attendu et en même temps le Messie et l'Esprit d'Elie qui serait communiqué à tous, l'Esprit Saint, on peut dire que Jésus a tout accompli et qu'il n'y avait plus rien à attendre après sa venue, encore moins un autre prophète.

Mohamed ne peut donc pas être, c'est très claire, le prophète que les juifs attendaient. C'est Jésus qui l'Est.


LA REPONSE a écrit:
Mais pourquoi avoir tant de réticence ce don est très biblique il est totalement conforme aux écritures saintes ayant trait à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Vous savez si vous croyez a la bible que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18.

« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13
Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed que le salut soit sur lui. C'est en ce sens que notre seigneur Jésus n'a cessé a appelé les humains a l'attente de ce grand prophète.

Cher La Réponse,

Le problème c'est que dans votre esprit, il y a une confusion entre "une grande nation" et "une grande religion".

Dieu n'a jamais promis qu'il ferait d'Ismaël une "grande religion". Il a dit "une grande nation" et effectivement, la nation Arable est "une grande nation". La nation Arabe n'a pas besoin d'être musulmane pour être une grande nation.

Et si Dieu a béni Ismaël et sa descendance, c'est qu'il savait qu'un jour, la descendance d'Ismaël rejoindrait la descendance d'Isaac, dans la Nouvelle Alliance que son Verbe devenu homme, scellerait avec tous les hommes de toutes les nations (y compris la nation Arabe), en son sang.

Et la preuve, c'est qu'au jour de la Pentecôte, des Arables sont entrés dans la Nouvelle Alliance en accueillant en leur coeur l'Esprit d'Elie, l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint.

La Réponse a écrit:
On ne peut ps être aussi explicite que la venue de Mohamed que le salut soit sur lui était prédite par Moise et Jésus. (Ahmed Simozrag)

Non, Moïse avait annoncé la venue de Jésus, le Nouveau Moïse et Grand prophète qui libèrerait des hommes de toutes les nations de l'esclavage de Satan et du péché.

Et Jésus avait annoncé, la venue de son Esprit dans ses disciples, qui les guiderait à travers le chemin de leur vie, vers le Ciel, en les préparant au face à face avec Dieu.

Conclusion :

Mohamed, c'est certain, est "un consolateur" pour ses frères musulmans qui n'ont pas encore accueilli en Jésus, le Messie attendu, le Grand Prophète, et le don qu'il a fait de son Esprit. Mais il n'est absolument pas le Consolateur que Jésus a envoyé à ses Apôtres juste après son départ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 15:19

petero a écrit:
Répondez à cette contradiction, cher La Réponse :

Comment Mohamed peut-il être ce Consolateur, quand Jésus annonce que ses Apôtres le recevront ; que ses Apôtres le connaissent déjà ; que ce Consolateur restera toujours auprès d'eux ?

Si vous ne répondez pas à cette question précise, ce sera la preuve que cette question vous embarasse.

Petero

mais il dit aussi qu'ils ne peuvent le recevoir tant qu'il est avec eux, et pourtant, ils l'ont  bien reçu lorsqwu'il était avec eux.

donc une autre contradiction.

que pense tu?

que des contradictions dans vos livres


petero a écrit:
Le problème c'est que dans votre esprit, il y a une confusion entre "une grande nation" et "une grande religion".

une grande NATION est soit une grande NATION par ses nombres d'habitant.

soit une grande nation dans la SUPERFICIE.

soit une grande NATION dans son histoire, sa religion, son influence...................

mais j'ai une question a te poser.

est-ce DIEU annonce a HAGAR une bonne ou une mauvaise NOUVELLE?

contente toi de répondre a ceci
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 16:30

petero a écrit:
Le problème c'est que dans votre esprit, il y a une confusion entre "une grande nation" et "une grande religion".

Dieu n'a jamais promis qu'il ferait d'Ismaël une "grande religion". Il a dit "une grande nation" et effectivement, la nation Arabe est "une grande nation". La nation Arabe n'a pas besoin d'être musulmane pour être une grande nation.

Je viens maintenant de constater que tu as bien compris. Et tu passes dans le sens des mots. Une grande Nation ne veut pas dire pour Dieu des millions d'hommes il te faut comprendre le sens de la nation et ses composantes. La culture d'un peuple qui qu'il soit est l’ingrédient essentiel de sa nation.Il faut être bête pour comprendre "Nation" comme tu le fais a moins qu'on ait un besoin de détourner les sens des mots comme d'habitude. Une grande nation bénie pour Dieu cela a trait nécessairement a la religion et aucunement a une nuée de personnes. Car Dieu aussi grande soit une population elle ne peut avoir une Grandeur auprès de Dieu sans une véritable religion.

Avec un tel raisonnement qui déplace le sujet vous remettez la nation d'Abraham lui-même et d'Isaac en cause. Car il y a aussi un système de valeurs, souvent résumé en une devise qui doit être entre les membres de la nation. Pour certains sociologues la population comme seul critère déterminant est subjectif : il faut que les membres d'une communauté soient convaincus qu'ils relèvent d'une même appartenance. Une nation est donc une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique et religieuse.

Lecture de Genèse 12 :1-2
L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Vous voyez très bien que c'est la même prophétie qu'avec Abraham dont Isaac et Jésus (fils de Marie) sont les Fils. Donner une telle interprétation a la "grande nation" c'est se moquer d'Abraham d'Isaac et par conséquent de Jésus lui-même que vous exposez a la risée. Alors un peu de retenue a l'égard des prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 22:36

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Le problème c'est que dans votre esprit, il y a une confusion entre "une grande nation" et "une grande religion".


une grande NATION est soit une grande NATION par ses nombres d'habitant.

soit une grande nation dans la SUPERFICIE.

soit une grande NATION dans son histoire, sa religion, son influence...................

Cela change quoi au fait que c'est Isaac qui a été établis dans l'Alliance avec Dieu et pas Ismaël ?

Chrisrefield a écrit:
mais j'ai une question a te poser.

est-ce DIEU annonce a HAGAR une bonne ou une mauvaise NOUVELLE?

contente toi de répondre a ceci

Chrisredfield,

Oui c'est une bonne nouvelle, mais pas aussi bonne que celle que Dieu annonce à Abraham à propos d'Ismaël.

"En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. (Genèse 17, 20]

Que Dieu ai fait descendre sa bénédiction sur Ismaël, ça c'est une bonne nouvelle, plus grande encore que l'annonce qu'il fera de lui une grande nation.

Quand Dieu béni, cela veut dire qu'il veut vraiment le bonheur de celui qu'il bénit. Ce qui veut dire pour moi, que Dieu voulait vraiment faire le bonheur d'Ismaël et de tous ses descendants, les Arabes. Dieu n'a pas maudit Ismaël, au contraire, il l'a béni et je m'en réjouis et je me réjouis pour vous.

S'il a béni Ismaël et tous ses descendants, les Arables, c'est parce qu'ils sont eux aussi appeler à entrer dans l'Alliance Nouvelle, scellée par son Fils en son Sang.

Un certain nombre ont répondu à l'appel de l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu et sont entrés dans cette Alliance en son sang devenue Eau Vive. La grande majorité n'y sont pas rentrés, à cause de Mohamed, mais je ne désespère pas ; cela viendra en son temps, au temps fixé par Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 22:49

petero a écrit:
Chrisrefield a écrit:
mais j'ai une question a te poser.

est-ce DIEU annonce a HAGAR une bonne ou une mauvaise NOUVELLE?

contente toi de répondre a ceci

Chrisredfield,

Oui c'est une bonne nouvelle, mais pas aussi bonne que celle que Dieu annonce à Abraham à propos d'Ismaël.

"En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. (Genèse 17, 20]

Que Dieu ai fait descendre sa bénédiction sur Ismaël, ça c'est une bonne nouvelle, plus grande encore que l'annonce qu'il fera de lui une grande nation.



restons sur le sujet de l'annonce de la grande nation a AGAR, et puis apres on peut traiter la benediction d'ismael.

GENESE 16

8 Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
9 L'ange de l'éternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
10 L'ange de l'éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
11 L'ange de l'éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'éternel t'a entendue dans ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.


donc, toi et moi , nous somme au moins daccord qu'il s'agit la d'une bonne nouvelle.

dans le chapitre 16 de la GENESE, il est ausi question d'une grande posterité d'ISMAEL comme tu vient de le lire.

donc, DIEU annonce une benediction, une grande posterité et une grande NATION a AGAR (par son fils ISMAEL).



dans la GENESE on peut lire :16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

le célebre théologiens IBN TAYMIYA (mort en 1368) a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut: Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.



est tu daccord avec ce qu'il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:19

chrisredfeild a écrit:
le célebre théologiens IBN TAYMIYA (mort en 1368) a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut

Cher Christrefield,

Reprenons, si tu le veux bien, cette prophétie que Dieu donne à Agar : "L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères." (Genèse 16, 11-12)

Un onagre, c'est un équidé, c'est un animal de la famille des chevaux, zèbres, ânes, etc .... C'est un animal sauvage.

Que prédit Dieu ? Qu'Ismaël sera un homme sauvage, qui élevera sa main contre tous et qui soulèvera toutes les mains contre lui. Il est dit qu'il s'établira à la face de tous ses frères.

Ton théologien dit qu'après l'avènement de Mohamed, les fils d'Ismaël s'installèrent au-dessus de tous et qu'aucun n'Empire sur terre, n'a été plus puissant que l'Empire musulman, que même les Perses et les Romains, lui ont été soumis ; il dit que même les Juifs, chrétiens, les mazdéens, les polythéiste et les sabéens, lui ont été soumis. Ce qui voudrait dire que la prophétie s'est réalisée.

Mais où est-ce que ton théologien a vu que toutes les nations, avaient été assujettis, asservi par les musulmans, les descendants d'Ismaël ?

Depuis quand Mohamed, par l'Islam, est-il devenu "Roi" de toutes les nations sur la terre ? Depuis quand l'Islam règne sur toute la surface de la terre ? Ton théologien, qu'est-ce qu'il avait fumé quand il a écrit cela ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette prophétie n'annonçait absolument pas que l'Islam dominerait toutes les nations. Elle annonçait tout simplement :

. qu'Ismaël et sa descendance, serait comme des animaux sauvages, imposant leur pouvoir en levant la main contre toutes les nations, c'est à dire, en leur faisant la guerre.

. que toutes les nations auraient à le combattre, devraient à leur tour lever leurs mains contre lui, pour se défendre.

. et que c'est par la force que les descendant d'Ismaël, établiraient leur pouvoir contre la face de tous ses frères.

Voyons maintenant la différence qu'il y a entre la prophétie concernant Isaac et la prophétie concernant Ismaël :

Isaac : j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Ce qui veut dire que Dieu, par l'alliance, sera aux côtés d'Isaac, il lui donnera, ainsi qu'à sa descendance, son Règne ; Dieu règnera par la descendance d'Isaac.

C'est ce qui s'est réalisé quand Jésus, le Fils de David est venu régner sur tous les coeurs, en s'asseyant à la droite du Trône de Dieu ; quand Dieu l'a fait Seigneur, c'est à dire quand il l'a fait en son humanité, Dieu ; quand il a fait entrer son humanité en sa divinité.

Ismaël : NON (il ne vivra pas devant ma face) Il sera comme un animal sauvage. Il s'établira à la face de tous ses frères, en levant la main contre eux, en leur faisant la guerre, par la force. Il imposera son Royaume.

Ce qui ne s'est pas complètement réalisé. C'est vrai, l'Islam a essayé de s'établir à la face de tous les hommes, par la force, en leur faisant la guerre, mais elle n'a pas réussi. Seul le moyen Orient a baissé le genoux. Il a asservi tout le Moyen Orient et quelques pays ici où là, mais ils n'a pas asservi de nombreux pays qui lui résiste encore.

Jésus, qui est le Fils de Dieu, le Seigneur Roi de l'Univers, n'a pas encore réussi à établir son règne à la face de l'Univers ; il n'a pas encore réussi à régner dans tous les coeurs, mais cela va venir, car Dieu a prophétisé qu'il lui amenerait à ses pieds, tous ses ennemis ; tous ceux qui lèvent la main contre Lui, contre ses frères, les chrétiens.

Ce qui veut dire que l'Islam qui essaie d'imposer son pouvoir à tous les hommes, d'islamiser tous les hommes, comme on le voit clairement en Afghnistan et plus sournoisement dans tous les autres pays, sera aussi mis sous les pieds de Jésus. Viendra le jour où l'Islam servivra le Christ et leurs frères chrétiens ; et que les chrétiens et les musulmans se serviront mutuellement comme des Seigneur et qu'en chaque musulman, brillera la Lumière de Jésus, l'Esprit Saint donné le jour de la Pentecôte.

Il est claire, que selon cette prophétie, Dieu n'a jamais été au côté d'Ismaël et de ses descendants, comme il l'a été avec Isaac et ses descendants, avec qui il s'était allié à perpécuité.

Mohamed et l'Islam, son Royaume théocratique qu'il a voulu imposer à toutes les nations et que les musulmans continuent à vouloir imposer, n'avait pas et n'a pas Dieu à ses côtés. Que Mohamed n'a jamais été soutenu par Dieu qui n'a jamais fait alliance avec lui, contrairement à ce que veulent le faire croire les théologiens musulmans aux fils d'Abraham que sont les arabes.

C'est pour ne pas perdre le pouvoir qu'il exercent sur les populations arabes, notamment les plus pauvres, les plus faibles, que les oulémas font croire que l'Islam c'est le Royaume de Dieu et que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.

Ils agissent exactement comme le firent les docteurs de la Loi avec le peuple juifs qui avaient reconnus en Jésus, le Messie. C'était pour ne pas perdre ce pouvoir qu'ils avaient sur le Peuple, qu'ils ont tout fait pour faire croire à ce Peuple que Jésus ne pouvait pas être le Messie. C'est pour ne pas perdre ce pouvoir, qu'ils ont fait crucifier Jésus.

Il est claire que Mohamed, qui se dit le dernier des prophètes, en arrivant au Ciel, a du se soumettre à Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, ainsi que tous les musulmans qui l'ont suivis dans la mort.

Il est claire que la prophétie annonce que Dieu n'a jamais été au côté de Mohamed ; que Mohamed et ses oulémas, ont établis leur pouvoir, comme des onagres, par la force en levant leur main pour asservir.

Jésus, lui, n'a pas levé la main sur les pharisiens pour les asservir, pour les soumettre à son Royaume, il n'a fait qu'élever la voix pour les confondre, confondre leur orgueil. Par contre, les pharisiens, eux, ont levés la main sur Lui, en le faisant crucifier. Mais Dieu a été plus fort qu'eux, il a ressuscité Jésus, le faisant asseoir à sa droite, et lui redonnant son titre de Seigneur, Dieu de l'Univers.

Citation :
L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib.


Cet ouléma, il se condamne lui-même et il condamne son prophète Mohamed qui revendique une alliance qui n'a jamais été donné par Dieu à Ismaël, ni à sa descendance ; qui revendique le titre de "Peuple élu" alors que ce titre ne lui a jamais été donné ; qui renvique".

Cette condamnation prononcée par cet ouléma, elle se retourne contre lui et son prophète, quand on regarde sans chercher à la voiler, la prophétie donnée par Dieu à Isaac et celle donnée à Ismaël.

Citation :
Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.


Quand Marie appris qu'elle aller porter en son sein, celui qui règnerait sans fin sur la terre, elle s'est réjouit en chantant un cantique : "mon âme exalte mon Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ...." Ce cantique entonné par Marie est le signe que cette annonce était vraiment pour elle une Bonne Nouvelle.

Agar, elle, ne s'est pas réjoui de cette nouvelle, que Dieu lui annonçait. On ne peut vraiment pas dire qu'effectivement c'était une bonne nouvelle, quand on regarde la prophétie de près.

Par contre, "la bénédiction" d'Ismaël, cela c'est une bonne nouvelle. Cela veut dire que Dieu ne va pas tenir rigueur aux musulmans, de tout le mal que leur religion lui aura causé, car un seul est responsable de tout ce qui est arrivé, c'est le diable, l'ennemi de tous les hommes de toutes les nations.

Quand les musulmans verront Isa et que celui-ci leur expliquera tout, leur ouvrira les yeux, fera tombé le mur de pierre qu'avec le Coran, le diable a bâtit autour de leur coeur, leur coeur sera transpercé de douleur et d'amour ; alors ils plieront le genoux devant Jésus en lui disant : "Tu es notre Dieu, tu es Allah, nous t'adorons".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:35

petero a écrit:
Depuis quand Mohamed, par l'Islam, est-il devenu "Roi" de toutes les nations sur la terre ? Depuis quand l'Islam règne sur toute la surface de la terre ? Ton théologien, qu'est-ce qu'il avait fumé quand il a écrit cela ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette prophétie n'annonçait absolument pas que l'Islam dominerait toutes les nations. Elle annonçait tout simplement :

. qu'Ismaël et sa descendance, serait comme des animaux sauvages, imposant leur pouvoir en levant la main contre toutes les nations, c'est à dire, en leur faisant la guerre.  

donc, finalement, tu change de discours.

tu a dit au début que c'est une BONNE NOUVELLE.

devant l'argumentation inteligente d'IBN TAYMIYA, tu a alors tarder de répondre (un jour), et alors, tu a fini par changé de discours, en disant que l'annonce faite a AGAR concernant la grande nation n'est que de dire que c'est une nation gueriere.

Citation :
Isaac : j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

que du blabla monsieur, et avec ton changement de discours, tu veut que je te prendrai au sérieux?

mais je vais continué , et je montre ce que tu ne veut pas montrer.

tu a bien dit une alliance perpetuelle, mais la perpetualité peut désigné seulement une longue durée et pas seulement une eternité eternelle.

ceci est lisible meme dans votre bible :

ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

ce langage est connu pour désigné soit une éternité soit une longue période.

examinons le cas de l'annonce d'ISAAC.

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


donc, comme tu le lit clairement, c'est parceque ABRAHAM a obéit a DIEU que DIEU fit avec lui l'alliance.

mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et alors monsieur, ton discours change.

l'alliance avec ISAAC perdurera tant que les ISRAELITES garderont les commandements de DIEU.

tu veut que je ferme mes yeux sur ces versets comme tu le fait toi meme en nous les cachants?

ISRAEL a t-elle garder les commandements de DIEU?

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


voila la RUPTURE DE L'ALLIANCE.

tu veut encor une foi nous cacher tout ses témoignage ainsi que ces versets?

l'alliance avec ISAAC reste eternelle tant que les ISRAELITES garderont les commandements de DIEU, autrement, elle sera ROMPU.

tu veut nous cacher ceci?

quelle malhonneteté.....

Citation :
C'est ce qui s'est réalisé quand Jésus, le Fils de David est venu régner sur tous les coeurs, en s'asseyant à la droite du Trône de Dieu ; quand Dieu l'a fait Seigneur, c'est à dire quand il l'a fait en son humanité, Dieu ; quand il a fait entrer son humanité en sa divinité.

depuis quand le christianniseme régne sur tout les coeurs?

ceci est une réponse a ta premiere refutation sur le regne de l'islam.

alors monsieur, evite moi ce BLABLA ridicule


apres qu'on a vue que ISRAEL a transgréssé les commendements de DIEU, et que le résultat fut la rupture de l'alliance, JESUS confirme ceci, tout en annonçant que DIEU faira l'alliance avec un autre peuple qui donnera des fruits.

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????

puisque JESUS montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple, et puisque pour JESUS, cette ALLIANCE n'est pas la religion, mais c'est justement LES PROPHETES , puisque nous lisons tres bien :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

la vigne c'est l'aliance, puis JESUS explique que lorsque le temp de la récolte vient , DIEU envoi a chaque foi un prophete :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

les serviteurs sont les prophetes.

quand les prophetes viennent a chaque foi :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

les vignerons (les israelites), les tuerent, les lapiderent....

ceci conformément a la parole de JESUS :

MATHIEU :
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

puis la meme histoire s'est refait lorsque DIEU envoya d'autres prophetes :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

apres que les prophetes furent tué, alors DIEU envoya vers eux JESUS afin de récolté le fruit alors :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.


tout ceci est confirmé par ce verset coranique :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah

puisqu'alors les juifs ont vraiment transgrésser cette alliance, et les prophetes n'ont pas pu récolté le fruit y compris JESUS d'apres son aveu, alors afin que ce fruit sera récolté, DIEU va :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.


donc, la vigne (l'alliance) sera donné a un autre peuple qui donnera le produit au temps de la récolte, et lorsque nous lisons le temps de la récolte, nous comprenons par : LORSQUE UN PROPHETE VIENDRA

il suffit juste de relir la parabole au début pour comprendre clairement ceci, car le temps de la récolte est le temps de l'envoi des prophetes :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

relisons maintenant la parabole de JESUS en entier apres l'avoir bien compris :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


désormais, tout est claire, un prophete est attendu clairement apres JESUS.
le texte ne parle pas de la NOUVELLE ALLIANCE comme veulent nous le fair croir les chrétiens, mais le texte annonce UN PROPHETE.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:36

chrisredfeild a écrit:
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et alors monsieur, ton discours change.

l'alliance avec ISAAC perdurera tant que les ISRAELITES garderont les commandements de DIEU.

tu veut que je ferme mes yeux sur ces versets comme tu le fait toi meme en nous les cachants?

ISRAEL a t-elle garder les commandements de DIEU?

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


voila la RUPTURE DE L'ALLIANCE.

Chrisrefield,

Qu'est-ce qui a brisé l'alliance ? Dieu où les Juifs qui ont crucifié Jésus, qui ont tué son Fils ?

Ce sont les juifs qui ont brisés l'Alliance avec Dieu, pas Dieu. Dieu, lui, n'a pas brisé l'Alliance puisqu'il l'a transmise à son Fils Jésus et au nouveau Peuple qu'il allait rassembler autour de Lui.

Dieu avait établi avec Isaac, une alliance perpétuelle, c'est à dire "pour tout le temps". Après que les pharisiens est "brisés" Jésus sur la Croix, brisé en Jésus l'alliance passé avec son ascendant, Isaac, Dieu, en ressuscitant Jésus, a transformé l'alliance première perpétuelle dont Jésus était l'héritier, en Alliance éternelle.

Chrisredfield a écrit:
l'alliance avec ISAAC reste eternelle tant que les ISRAELITES garderont les commandements de DIEU, autrement, elle sera ROMPU.

L'alliance avec Isaac était "perpétuelle", pas éternelle, elle avait été établi dans le temps ; c'était une alliance temporelle. Avec Jésus qui ressuscite, la même alliance dont il hérite, comme descendant d'Isaac et du Roi David, cette alliance est devenue éternelle. C'est dans l'éternité et pour l'éternité, que désormais, nous sommes unis à Dieu.

Et qu'est qui rend cette alliance éternelle ? C'est le sang avec lequel l'alliance est scellé, le sang de Jésus qu'il a répandu sur nous du haut de la croix pour laver les péchés et des juifs et des païens qui le crucifiaient.

Ce sang qui va ressusciter avec Jésus pour devenir "une Eau Vive" ; un sang spirituel qui donne la Vie de Jésus, sa Vie éternelle, sa Vie divine. Ce sang qu'il nous invite à boire en nous tendant la coupe de vin ; se sang qui va redonner vie à nos âmes qui sont commes mortes, à cause du péché et qui grâce à ce sang nouveau, cette vie nouvelle, les fait revenir à la vie, mais cette fois-ci, à la Vie donnée par le Christ, la Vie éternelle.

Chrisredfield a écrit:
tu veut nous cacher ceci?

quelle malhonneteté.....

Je ne cache rien, au contraire, je dévoile à mes frères musulmans ce que leurs oulémas leur cache, de peur de perdre tout le pouvoir qu'ils ont sur eux, sur leurs esprits.

Cette alliance que Dieu avait passé avec Abraham et dans laquelle il avait établis Isaac et toute sa descendance, Dieu, lui, ne l'a pas briser ; il l'a accomplie avec les quelques juifs qui ont suivis Jésus, qui ont mis toute leur foi en Jésus et qui, eux, n'ont pas brisé l'alliance ; comme les pharisiens d'ailleurs n'ont pas réussi à la briser, puisque Dieu a ressusciter Jésus.

Jésus était Lui-même l'alliance, puisque son sang est le sang de l'Alliance et c'est pourquoi cette Alliance est devenu éternelle, car le sang de Jésus était éternelle, son sang humain était mêlé à son sang divine, l'Esprit Saint.

Dieu n'a pas rompu son alliance, il l'a maintenu en l'assumant Lui-même en son Fils. Dieu est devenu cette alliance pour que cette alliance devienne éternelle.

Citation :
depuis quand le christianisme régne sur tout les coeurs?

Où ais-je dit que le christianisme règnait sur tous les coeurs ? Le christianisme ne rêve plus de régner sur tous les coeurs, comme ils ont fait ce rêve, quand nos oulémas se sont allés avec les rois de la terre, les puissants et que cela leur a monté à la tête.

Pourquoi crois-tu que Dieu, le Père et Jésus ont permis la Révolution Française ? Pour briser ce rêve que faisaient les chrétiens, de dominer le monde ; comme Dieu brisera le rêve que font les oulémas qui croient qu'un jour l'Islam dominera le monde.

Jésus désire régner dans tous les coeurs, car le règne de Jésus c'est l'Amour, la paix, la joie éternelle. Jésus veut réunir tous les hommes dans un même amour, une même joie et une même paix qui sera éternelle et il le fera au jour fixé par Dieu, ce jour où il reviendra dans sa gloire, escorté des anges et des saints ; ce jour où tous ses ennemis plieront le genoux devant Lui pour l'adorer, pour se laisser servir par Lui. Alors il leur servira tout son Amour ; ils leur donnera son Pain de Vie, son Pain d'Amour pour qu'ils aient en eux son Amour, la Vie éternelle, la Vie de l'Esprit Saint.

Chrisredfield a écrit:
alors monsieur, evite moi ce BLABLA ridicule

C'est du blabla pour toi, parce que tes oulémas, tes immams ne t'ont pas appris la langue du Ciel, la langue avec laquelle les Apôtres, au jour de la Pentecôte ont annoncés la Bonne Nouvelle de Jésus, la langue de l'Esprit Saint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le musuman que tu es, je suis un extra-terrestre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car je suis du Ciel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:53

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et alors monsieur, ton discours change.

l'alliance avec ISAAC perdurera tant que les ISRAELITES garderont les commandements de DIEU.

tu veut que je ferme mes yeux sur ces versets comme tu le fait toi meme en nous les cachants?

ISRAEL a t-elle garder les commandements de DIEU?

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


voila la RUPTURE DE L'ALLIANCE.

Chrisrefield,

Qu'est-ce qui a brisé l'alliance ? Dieu où les Juifs qui ont crucifié Jésus, qui ont tué son Fils ?

Ce sont les juifs qui ont brisés l'Alliance avec Dieu, pas Dieu. Dieu, lui, n'a pas brisé l'Alliance puisqu'il l'a transmise à son Fils Jésus et au nouveau Peuple qu'il allait rassembler autour de Lui.


mais monsieur, nous lisons clairement ce que vous atribué a DIEU :

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


c'est DIEU qui décide de garder ou non l'alliance.


donc c'est lui qui va la brisé, et la confirmation vient par la parole de JESUS

lorsque JESUS fit envoyé , l'alliance n'a pas était encor brisé, mais elle sera brisé une foi JESUS partira :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



c'est pourtant facile, c'est toi qui veut vraiment a tout pris nous fair ignoré les autres textes biblique.


BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 05:22

chrisredfeild a écrit:
c'est DIEU qui décide de garder ou non l'alliance.

donc c'est lui qui va la brisé, et la confirmation vient par la parole de JESUS

lorsque JESUS fit envoyé , l'alliance n'a pas était encor brisé, mais elle sera brisé une foi JESUS partira :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres
vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi,
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


c'est pourtant facile, c'est toi qui veut vraiment a tout pris nous fair ignoré les autres textes biblique.

Chrisredfield,

Alors là, vous n'avez vraiment pas besoin de nous pour ignorer tous les Paroles de Jésus qui confirme que Jésus est Lui-même l'Alliance que les juifs ont brisé, mais qui est ressuscité.

Ces Paroles de Jésus, où Paraboles vous prenez bien soin de les ignorer vous-même, pour ne choisir que cette parabole de Jésus, sur le vignerons homicides, que vous interprétez faussement pour lui faire dire ce que vous voulez qu'elle dise et pas ce que Jésus dit, et en voici la preuve.

Dans un de vos premier message, vous disiez :

la vigne = l'Alliance.

Vérifiez, Chrisrefield, c'est vous qui avez écris ceci :

la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Quand Jésus nous dit qu'il est devenu Lui-même l'Alliance, vous ignorez la Parabole où il de dit, même quand on vous la rappelle. Vous faites la sourde oreille.

Qui oublie à tout prix cette autre Parole de Jésus, Vous ou Moi ? VOUS Chrisrefield, parce que cette Parole vous dérange.

Vous avez écris = LA VIGNE = l'ALLIANCE

Ce qui veut dire que lorsque Jésus dit : "JE SUIS LA VIGNE VERITABLE" (Jean 15, 1) Il dit : "JE SUIS L'ALLIANCE VERITABLE".

Jésus, descendant d'Isaac qui avait été établis dans l'Alliance perpétuelle de Dieu, lorsqu'il s'est incarné, a été établis, comme descendant, dans cette Alliance ; il est devenu lui-même l'Alliance. Et Jésus le confirme par cette Parole que vous vous obstinez à ignorer.

Jésus est la véritable alliance, la vigne véritable.

Ce qui veut dire que Jésus Lui-même a repris l'alliance aux mains des Juifs, il a repis "sa Vigne", puisqu'il en est le propriétaire avec son Père ; il a repris l'alliance dont il est le propriétaire. Il est devenu en personne, cette Alliance.

Il est une autre Parole que vous ignorez volontairement dans la Parabole du vignerons homicide, qui est celle-ci :

"Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier." (Matthieu 21, 37)

Vous reconnaissez que le fils, l'héritier, c'est Jésus.

De quoi est-il l'héritier ? Attention, je ne dis pas DE QUI, mais DE QUOI ?

Il est l'héritier de la vigne, c'est ce que dit clairement cette Parabole. C'est à Lui que la vigne revient, c'est à Lui que le Père transmet sa vigne, pour qu'il en prenne soin Lui-même.

Selon votre traduction de la Parabole, VIGNE = ALLIANCE, c'est Jésus qui est l'héritier de l'Alliance, en tant que descendant d'Isaac.

La Vigne, avant la venue de Jésus, c'était l'Alliance, mais aussi celui avec qui Dieu s'était allié, c'est à dire "la maison d'Israël", "le Peuple Juif". Que fait le fils du propriétaire de la Vigne, Dieu, en venant sur la terre, au sein du Peuple Juif ?

Il entre dans la Maison d'Israël et dans l'Alliance et le signe qu'il est rentré dans l'Alliance c'est la circoncision qu'il a reçue comme tous les petits juifs.

Jésus, l'héritier de la Vigne, de l'Alliance, est entré dans cette Alliance pour se charger Lui-même de cette vigne dont il était le propriétaire avec son Père. Il est devenu Lui-même, en personne, l'Alliance, celui qui uni à Dieu qui l'a envoyé.

Il est venu, au milieu de cette Alliance qu'il a épousé, en s'incarnant, récolté les fruits de l'alliance qui avait été donné à Abraham et dans laquelle Isaac avait été établis.

Que sait-il passé ? Jésus, le Fils, l'Alliance, a été livré aux païens qui a été jeté hors de la vigne avec laquelle les pharisiens produisait du jus de pomme, qui l'ont crucifié avec la complicité de ces mêmes pharisiens et d'un grand nombre de Juifs, fruits de la vigne.

Mais ce que vous oubliez de voir, c'est que Jésus est resté 33 ans au sein de sa Vigne, et que pendant les 3 ans où il a essayé de la reprendre en main pour la soigner, la guérir, il a réussit à trouver plusieurs fruits qui l'ont suivi, qui l'ont écoutés et plus particulièrement 12 fruits bien mûrs, à qui il va transmettre l'Alliance : SES 12 APÔTRES.

L'Alliance a été brisée par les Pharisiens, quand ils l'ont rejeté en rejetant Jésus hors de Jérusalem, et l'ont crucifié. Ils ont rejetés Jésus, mais aussi ceux auxquels Jésus s'était attaché, ceux avec lesquels il s'était lié d'amitié.

Ce qui fait, qu'avec un petit reste du Peuple Juif, le petit troupeau, Jésus a reconstruit l'Alliance de son Père, Il l'a rebâtit : "Détruisez ce Temple et en 3 jours je le rebâtirai". Ce qui veut dire : "Détruisez la Maison de Dieu", "la Maison d'Israël", "l'Alliance conclue entre Dieu et sa Maison" ; détruisez "Israël" et moi en 3 jours je reconstruirai l'Alliance, je reconstruirai Israël.

Vous prendriez en compte TOUTES LES PAROLES DE JESUS et pas uniquement celle qui vous arrange, vous comprendriez que Dieu n'a pas brisé son Alliance, sa Vigne :

. Il l'a donné à son Fils, son héritier, Jésus,
. son Fils a épousé cette alliance, il l'a fait sienne,
. il est devenu Lui-même cette alliance,
. alliance que les juifs ont brisés en le brisant sur la croix,
. alliance qui a été transmise, avant qu'elle ne soit brisé par les pharisiens, par Jésus à ses Apôtres lorqu'il a dit : "buvez, ceci est mon sang, le sang de l'Alliance".
. alliance qui a repris vie en Jésus ressuscité, donnant naissance à la Nouvelle Vigne, le Nouvel Israël, Son Corps, le Nouveau Peuple de Dieu.
. Vigne dans laquelle coule maintenant, le sang du Fils de Dieu, le sang de Dieu, car le Fils ne peut être du même sang que celui de son Père, Dieu.

Voilà la Vérité Révélée par Jésus que vous faites tout pour ignorer en ignorant les paroles de Jésus qui éclaire sa Parabole du Vigneron.

Vous persistez dans votre ignorance, parce que Mohamed a volé, usurpé, aux Juifs, ce qui restait de la première alliance, la Loi que Jésus était venu nettoyer de ses impuretés ; cette Loi que Mohamed, sans l'autorisation de Dieu a remis sur pied.

L'Alliance que Jésus a scellée en son sang, elle ne se trouve pas chez les musulmans, elle se trouve dans le Peuple à qui Jésus transmet son sang, son propre sang, le sang de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu avec Dieu.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 05:48

16 août 2010

Cette autre preuve c'est Jésus qui nous la donne dans la Parabole des vignerons homicides :

Rappelons-nous :

. le propriétaire de la vigne, c'est Dieu,
. l'héritier de la vigne, c'est son fils, Jésus.

Un héritier, c'est celui à qui sont transmis les biens d'une personne qui est de son sang ou bien qui a été adopté.

On peut penser, que ce fils de la Parabole des vignerons homicide, c'est un fils qui est héritier par le sang ; qu'il est du même sang que son Père.

Si Jésus est du même sang que son Père, le maître de la vigne, Dieu, cela veut dire qu'en Jésus coule "le sang divin", "la vie divine", et donc que Jésus est Dieu avec Dieu.

Ce qui veut dire que Jésus est Fils de Dieu, par son sang divin. Il est Fils de Dieu comme aucun autre homme ne l'est.

Nous, les hommes, ont est fils de Dieu parce que nous avons été créés par Dieu qui a mis en nous un sang qui n'est pas divin, un sang qui est humain.

On n'est pas fils de Dieu au même titre que Jésus, mais on est appelé à le devenir, on était prédestiné à le devenir. Dieu avait projeté de nous adopter pleinièrement en nous donnant son sang, en mettant en nous tout son sang, sa Vie.

Et c'est justement ce que Jésus, son fils aîné vient accomplir. Il est venu transmettre à son frère cadet, l'homme, Adam, et toute sa descendance, son sang divin.

Jésus était rempli de la Plénitude de l'Esprit Saint, le sang de Dieu, la Vie de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu le jour de son baptême : "En Lui j'ai mis tout mon Amour", faisant descendre sur Lui l'Esprit Saint sous l'apparence d'une colombe, pour bien nous montre que cet Amour dont Jésus était rempli, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, son Esprit.

Jésus était le Fils unique de Dieu, car il était le fils aîné, celui que Dieu avait engendré de l'intérieur de Lui-même, son Fils de sang.

S'il a envoyé Jésus, s'il l'a fait sortir de Lui en le faisant devenir homme comme nous, c'était pour que nous puissions recevoir son sang, le sang de notre adoption filiale, le sang de la Nouvelle Alliance avec Dieu. Et c'est effectivement ce que Jésus a accomplis. Dieu nous a adopté pleinement, en mêlant, en son Fils, son sang à notre sang humain, pour que son fils puisse nous faire don de son sang mêlé, afin que nous devenions fils avec son Fils.

Jésus est bien de sang divin et nous, chrétiens à qui Jésus fait don de son sang, nous devenons des humano-divin, des descendants du Fils de Dieu devenu homme pour nous donner son sang, sa Vie.


Je vois que nos frères musulmans ne savent pas quoi répondre à cette nouvelle preuve que j'ai donné pour montrer que Jésus était bien Dieu.

Donnons-en une autre. Je rappelle que toutes les preuves que je donne, je les reçois de l'Ecriture.

Après avoir découvert grâce à la Parabole du Vigneron que Jésus était l'héritier par le sang, de Dieu, voyons maintenant une autre Parabole.

La Parabole de l'enfant prodigue

Que nous montre Jésus par cette Parabole ? L'attitude de Dieu face à son enfant qui a réclamé sa part d'héritage et s'en ai allé la gaspiller sur la terre.

Je vous rappelle brièvement cette Parabole :

Un père avait 2 fils. Le plus jeune réclamant sa part d'héritage, le Père leur partage son bien. Peu de jour après, ce jeune fils quitte son Père, en emportant sa part de bien et se rend dans un pays lointain, où il dissipe son bien en vivant dans l'inconduite. C'est alors qu'il se retrouve dans la misère, allant jusqu'à servir un éleveur de porcs qui ne le payait pas, même pas en lui donnant à manger. Ce fils, se rappelant alors la maison de son Père, est pris de remord. Il se souvient de la bonté de son Père et s'en retourne vers Lui, en espérant que son Père lui pardonnera et le prendra parmi ses ouvriers. C'est alors que le Père l'accueille les bras grand ouvert ; il sort même à sa rencontre, ce qui provoque la jalousie de son frère aîné, qui, lui est resté auprès de son Père.

Quand Jésus nous donne une parabole, c'est toujours pour nous renvoyer à une autre réalité, celle du Royaume de Dieu, celle du Ciel.

Quand Jésus nous dit : "un père avait 2 fils", il nous parle de son Père, bien évidemment, il nous parle de Dieu.

Quand Jésus dit que le fils cadet partit pour un pays lointain, il parle évidemment de "la terre" qui est loin du ciel, très loin.

Jésus, par cette Parabole, nous fait une première révélation. Dieu, d'où il dit être sorti, IL A 2 FILS.

Mais qui sont ces 2 fils ? La réponse elle est simple.

Jésus est le fils aîné,
L'homme est le fils cadet.

Dans le fils cadet, on reconnaît en effet l'homme qui a réclamé "sa liberté", et qui s'en est allé, chassé par Dieu de son paradis, gaspiller sa liberté, faire n'importe quoi avec sa liberté, vivant dans l'inconduite.

Dans le fils aîné, on reconnaît Jésus, le premier né de Dieu, qui lui reste auprès du Père et qui lui, reçoit comme part d'héritage, tout ce qui appartient au Père : "Mais le père lui dit : Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi." (Luc 15, 31)

C'est ce que confirme Jésus Lui-même ici : "et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi" (Jean 17, 10)

Est-ce qu'un homme peut dire que "Tout ce qui est à Dieu est à Lui" ? NON

Il n'y a qu'une personne, égal à Dieu qui peut dire cela. Ors Jésus le dit. C'est donc une preuve supplémentaire que Jésus se présente comme étant à égalité de droit avec son Père, Dieu.

On peut donc voir dans ce fils aîné, le premier fils que Dieu a eu et qu'il a toujours eu, Jésus, son Verbe, celui qui fait toujours la volonté de Dieu : "Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un seul de tes ordres ... (Luc 15, 29)

Comment ne pas faire toute la volonté du Père quand on est "le Verbe du Père, le Verbe de Dieu" ?

Ce fils aîné, en faitant toujours la volonté du Père, il est toujours en alliance avec le Père, il est dans le Père et la preuve c'est qu'il est "au ciel avec Lui".

Le fils cadet, lui, l'homme créé par Dieu, on voit qu'il ne reste pas dans l'alliance avec Dieu, il fait le choix de vivre "loin de Dieu", pour faire ce qu'il veut de la liberté que Dieu lui a donné, le bien le plus précieux que Dieu pouvait donner à sa créature, l'homme.

Ce fils cadet, il finit par revenir vers son créateur en se repentant. Et là, son Père :

. le fait entrer à nouveau dans son alliance en lui faisant mettre un anneau au doigt : "mettez-lui un anneau au doigt" (Luc 15, 22)
. il lui fait don de sa sainteté, en couvrant sa nudité : "Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez" et en lui donnant une paire de chaussure, pour qu'il puisse marcher au ciel, sur la terre bénie par Dieu, la terre sainte : "mettez-lui ...des chaussures aux pieds."

Comment ne pas reconnaître dans ce fils, revenant "nu", puisqu'il n'avait plus rien, Adam, l'homme revenant vers le Père, après avoir péché contre son Père et contre son frère, le fils aîné (Le Ciel ; Dieu) : "j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché." (Genèse 3, 10)

Dans cette Parabole, on peut donc découvrir que Jésus est vraiment le Fils de Dieu.

Dans un prochain message, je vous parlerai d'un autre passage de l'Ecriture où Dieu nous montre que Jésus est vraiment à égalité avec Lui, qu'Il est Dieu avec Lui. Un passage que je trirerai de l'Apocalypse.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:22

petero a écrit:
Cette autre preuve c'est Jésus qui nous la donne dans la Parabole des vignerons homicides :

Rappelons-nous :

. le propriétaire de la vigne, c'est Dieu,
. l'héritier de la vigne, c'est son fils, Jésus.

Un héritier, c'est celui à qui sont transmis les biens d'une personne qui est de son sang ou bien qui a été adopté.

On peut penser, que ce fils de la Parabole des vignerons homicide, c'est un fils qui est héritier par le sang ; qu'il est du même sang que son Père.

Si Jésus est du même sang que son Père, le maître de la vigne, Dieu, cela veut dire qu'en Jésus coule "le sang divin", "la vie divine", et donc que Jésus est Dieu avec Dieu.

Ce qui veut dire que Jésus est Fils de Dieu, par son sang divin. Il est Fils de Dieu comme aucun autre homme ne l'est.

Nous, les hommes, ont est fils de Dieu parce que nous avons été créés par Dieu qui a mis en nous un sang qui n'est pas divin, un sang qui est humain.

On n'est pas fils de Dieu au même titre que Jésus, mais on est appelé à le devenir, on était prédestiné à le devenir. Dieu avait projeté de nous adopter pleinièrement en nous donnant son sang, en mettant en nous tout son sang, sa Vie.

Et c'est justement ce que Jésus, son fils aîné vient accomplir. Il est venu transmettre à son frère cadet, l'homme, Adam, et toute sa descendance, son sang divin.

Jésus était rempli de la Plénitude de l'Esprit Saint, le sang de Dieu, la Vie de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu le jour de son baptême : "En Lui j'ai mis tout mon Amour", faisant descendre sur Lui l'Esprit Saint sous l'apparence d'une colombe, pour bien nous montre que cet Amour dont Jésus était rempli, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, son Esprit.

Jésus était le Fils unique de Dieu, car il était le fils aîné, celui que Dieu avait engendré de l'intérieur de Lui-même, son Fils de sang.

S'il a envoyé Jésus, s'il l'a fait sortir de Lui en le faisant devenir homme comme nous, c'était pour que nous puissions recevoir son sang, le sang de notre adoption filiale, le sang de la Nouvelle Alliance avec Dieu. Et c'est effectivement ce que Jésus a accomplis. Dieu nous a adopté pleinement, en mêlant, en son Fils, son sang à notre sang humain, pour que son fils puisse nous faire don de son sang mêlé, afin que nous devenions fils avec son Fils.

Jésus est bien de sang divin et nous, chrétiens à qui Jésus fait don de son sang, nous devenons des humano-divin, des descendants du Fils de Dieu devenu homme pour nous donner son sang, sa Vie.

Petero

Dieu est il né d'après la foi chrétienne ?
Dire que Dieu n’est pas né,
c’est dire qu’il est infini, qu’il n’a pas de limites : ni dans le
temps, ni dans l’espace, ni dans l’existence. Rien ni personne ne l’a
créé. Il a toujours été. Il est le seul être qui réalise en lui la
plénitude de ce que nous appelons « être ». C’est sans doute pour cela
qu’il se présente à Moïse comme « Celui qui est » (Ex 3, 14).

Alors ,si Dieu est ainsi pour les chrétiens comment peut on dire Un sang divin coule dans Jésus ???
Non c'est le sang de sa mère humaine pleinement humaine qui coule en lui fils de l'Homme ,par héritage de son  père et notre père : Adam .


Luc 20

20.16  Il
viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

Le maitre de la vigne c’est DIEU

Le fils du maitre de la vigne c’est Jésus

Les vignerons c’est les chrétiens

Le Maitre donnera la vigne (la religion) à d’autre :Les Musulmans .


Amicalement

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, Révélation de Dieu, Révélation du Père.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:18

Depuis toujours, les hommes rêvent de découvrir celui qui est "au principe" de leur existence, "au principe de la création", celui qui nous donne l'existence et l'être.

C'est ce qu'exprime l'apôtre de Jésus, Philippe, lorsqu'il dit à Jésus : 14 8 "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." (Jean 14, 8]

Connaître, c'est non seulement voir, mais vivre avec. C'est en effet en partageant la vie de quelqu'un qu'on le connaît le mieux et on le connaît encore plus quand celui-ci se livre, se donne à connaître plus intimement.

Ce que Philippe demande, c'est à entrer dans la connaissance du Père et donc de Dieu. Il veut connaître Dieu et puisque Jésus leur a dit "être sorti de Dieu", d'auprès du Père, il compte sur Jésus pour connaître Dieu ; il demande à Jésus de le conduire jusqu'à Dieu.

Que répond Jésus ?

14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

A Philippe qui demande à connaître le Père, Jésus réponds, comment se fait-il que tu ne me connaisses pas, alors que voilà si longtempes que je suis avec vous. En Jésus, en cet instant, c'est le Père qui parle, qui répond lui-même à Philippe.

Pourquoi ?

Parce que Jésus est "la Parole du Père". Lui et son Père n'ont qu'une Parole, c'est Lui, Jésus. Il nous en donne la preuve ici.

Puis Jésus continu en disant : Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

Ce que Jésus veut dire à Philippe c'est que le Père, il le connaît déjà et ce, depuis le jour où il a commencé à vivre avec Jésus. Jésus est navré que Philippe n'est pas encore compris que Lui et son Père, ne faisait qu'Un ; et que c'est en Jésus, son Fils, que le Père se révélait depuis plusieurs. Jésus est la Révélation de Dieu, du Père. C'est ce qu'il dit clairement à Philippe : 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

A Philippe, Jésus révèle "sa divinité" ; divinité dans laquelle Il se trouve : "Je suis dans le Père" ; et divinité dont il est Lui-même rempli, en sa nature humaine : 1, 19 car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude ... 2, 9 Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité. (Colossiens)

Jésus nous révèle non seulement qu'en Lui, Dieu le Père habite et que Lui-même habite en Dieu, a sa demeure en Dieu, mais en plus il nous révèle qu'il est venu pour nous faire "entrer" en Lui pour nous rendre participant de la plénitude de sa divinité : qu'eux aussi soient en nous (Jean 17, 21)

C'est bien ce que compris aussi Paul puisqu'il dit : 2 10 et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (Colossiens)

N'en déplaise à nos frères musulmans, c'est Jésus Lui-même qui veut "nous associer" à sa divinité ; comme lui-même est associé à la divinité de son Père. La différence c'est que Lui est associé à la nature divine de Dieu ; et il s'est associé à notre nature humaine pour pouvoir nous associer à sa nature humaine qui a été glorifié au jour de sa résurrection. C'est bien de sa nature humaine glorifiée : prenez et mangez ceci est mon corps", que nous recevons la vie éternelle, symbolisé par le sang que Jésus nous donne à boire, son sang, le sang de l'Allliance Nouvelle et éternelle.

Nous sommes rendu participant de la Plénitude de la divinité de Jésus, en recevant le sang glorifié de Jésus. On peut donc dire, que l'âme de celui qui communie au sang glorifié de Jésus, reçoit déjà sa propre gloire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:54

petero a écrit:
Puis Jésus continu en disant : Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

Ce que Jésus veut dire à Philippe c'est que le Père, il le connaît déjà et ce, depuis le jour où il a commencé à vivre avec Jésus. Jésus est navré que Philippe n'est pas encore compris que Lui et son Père, ne faisait qu'Un ; et que c'est en Jésus, son Fils, que le Père se révélait depuis plusieurs. Jésus est la Révélation de Dieu, du Père. C'est ce qu'il dit clairement à Philippe : 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

A Philippe, Jésus révèle "sa divinité" ;

Cher Pétéro,
Notre seigneur Jésus ne révèle aucunement une quelconque divinité de sa personne mais il dis a Philippe comment peut on encore de poser de questions au sujet de Dieu alors que son messager est parmi eux. Il explique clairement que Dieu la créé par Amour de se faire connaître et qu'il est la manifestation parfaite de cet Amour par extension, à l'image de l'artiste qui se fait connaître par son œuvre et de l'œuvre qui nous éclaire sur l'artiste.

Effectivement comment peut on se poser une question sur quelqu'un dans l'oeuvre grandiose est en notre présence. C'est ce qui explique en partie pourquoi le message de Christ selon le Coran interpelle au-delà de nos certitudes et de nos croyances nous faisant ainsi ressentir le souffle d'une autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:44

LA REPONSE a écrit:
Cher Pétéro,
Notre seigneur Jésus ne révèle aucunement une quelconque divinité de sa personne mais il dis a Philippe comment peut on encore de poser de questions au sujet de Dieu alors que son messager est parmi eux.

Philippe ne pose pas une question sur Dieu, il dit : "montre nous le Père (Dieu) et cela nous suffit". Philippe demande à voir le Père.

Et le Père lui répond, par Jésus qui est "SA PAROLE" : 14, 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

C'est le Père qui dit à Philippe : JE SUIS avec vous et tu ne ME connais pas, Philippe.

Tu restes sourd à cette réponse claire et net que le Père donne, par Jésus, avec lequel il ne fait QU'UN. Pourquoi ?

Parce que ta croyance ne la non divinité de Jésus t'empêche d'accueillir cette Parole, telle que Jésus la prononce. Ta croyance en la divinité de Jésus passe avant la Parole que Dieu prononce par Jésus. Automatiquement, tu lui donne un sens que ne lui donne pas Jésus en donnant cette réponse. Tu inventes une autre réponse :

La Réponse : "comment peut-on encore poser des questions sur Dieu".
Jésus : "comment se fait-il que tu ne me connaisses pas, Philippe"

Si vraiment Jésus avait dit ce que tu lui fais dire, il n'aurait jamais dit "comment se fait-il que tu ne me connaisse pas" ; il aurait dit "comment se fait-il que tu ne connaisses pas Dieu, alors qu'il y a si longtemps que je t'en parle, moi qui suis son messager".

A cause de votre croyance en la non divinité de Jésus, vous donnés une interprétation qui transforme les Paroles que Jésus prononce. Vous faites dire à Jésus, non pas ce qu'il dit, mais ce que vous croyez. Vous plaquez sur la bouche de Jésus, la croyance musulmane.

La Réponse a écrit:
Il explique clairement que Dieu la créé par Amour de se faire connaître et qu'il est la manifestation parfaite de cet Amour par extension, à l'image de l'artiste qui se fait connaître par son œuvre et de l'œuvre qui nous éclaire sur l'artiste.

Là encore, tu fais dire à Jésus, ce que toi tu penses. Jésus ne parle absolument pas de "sa création", ici. L'exemple que tu donnes nous montre bien ton erreure t'interprétation. L'artiste, lorsqu'il peint son oeuvre, il n'est pas "en personne" dans son oeuvre et "le tableau fait de toile et de peinture" n'est pas en lui. L'artiste et son oeuvre ne sont pas un seul être ou objet.

Jésus porte en Lui-même, le Père qui le fait Être et le Père porte en Lui-même, son Fils. Ils sont l'un dans l'autre, formant 1 seul et même Être. C'est Jésus qui le dit La Réponse et c'est claire et net. Ce que les musulmans n'accepteront jamais de regarder en vérité, car cela contredit ce que dit le Coran qui contredit Jésus.

Alors, pour ne pas contredire Jésus, on invente une explication comme celle que tu viens de nous sortir, mais qui ne s'accorde absolument pas, à ce que dit clairement Jésus.

La Réponse a écrit:
Effectivement comment peut on se poser une question sur quelqu'un dans l'oeuvre grandiose est en notre présence.

NON, Philippe ne pose pas une question, il fait une demande. Il veut voir Dieu. Voir son oeuvre, cela ne lui suffit pas, il veut le voir "en personne" "il veut voire le Père" ; et il demande à Jésus de lui faire voir le Père. Et Jésus lui répond "tu me vois" Philippe. C'est moi, la parfaite image du Père, parce que le Père est en moi et moi je suis dans le Père. Je suis la Révélation parfaite du Père, de Dieu : qui me voit, voit Dieu.

C'est pourquoi Jésus dit : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. (Jean)

Jésus qui enseigne, c'est Dieu qui enseigne. Qui entends Jésus parler, entends le Père ; qui voit Jésus voit le Père, car le Père se révèle pleinement par son Verbe fait chair ; son Verbe avec lequel il n'est qu'Un seul Dieu qui est en Lui-même, Père, Fils et Saint Esprit.

Lar Réponse a écrit:
C'est ce qui explique en partie pourquoi le message de Christ selon le Coran interpelle au-delà de nos certitudes et de nos croyances nous faisant ainsi ressentir le souffle d'une autre dimension...

Il interpelle ceux qui, lorsqu'ils lisent le Coran, n'ont pas encore entendu les Paroles prononcées par Jésus. Ce sont les Paroles que Jésus a prononcées, et que l'Evangile nous rapporte, avant que le Coran soit écris, qui nous font ressentir le souffle d'une autre dimension. Le Coran, il rabaisse Jésus au rang de créature ; il recouvre d'un voile, toute la beauté du message de Jésus, donné dans les Evangiles ; il nous cache la divinité de Jésus, ce qui me fait penser, je l'ai déjà dit, sans vouloir vous vexer (c'est une image) à la burka que les musulmans font porter à leur femmes, pour ne pas que leur beauté fasse naître dans le coeur d'autres hommes que le leur, des désirs.

Vous cachez la beauté de la divinité de Jésus, que les Paroles de Jésus mettent en lumière, pour que les musulmans qui contemple Jésus, parlant dans les Evangiles, ne soient pas séduit par la divinité de Jésus ; pour que ces musulmans ne s'apperçoivent pas qu'ils sont trompés par ce voile, le Coran avec lequel les musulmans recouvrent les Paroles de Jésus.

Vous êtes dans votre rôle, en recouvrant à chaque fois toutes les paroles que Jésus prononce, avec les paroles du Coran et moi je suis dans mon rôle, c'est la mission que Jésus m'a confié, de mettre en lumière ses Paroles nous révélant sa divinité : "vous êtes la Lumière du monde ... la lumière n'est pas faite pour être mise sous un voile ; pour être cachée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:13

petero a écrit:
NON, Philippe ne pose pas une question, il fait une demande. Il veut voir Dieu. Voir son oeuvre, cela ne lui suffit pas, il veut le voir "en personne" "il veut voire le Père" ; et il demande à Jésus de lui faire voir le Père. Et Jésus lui répond "tu me vois" Philippe. C'est moi, la parfaite image du Père, parce que le Père est en moi et moi je suis dans le Père. Je suis la Révélation parfaite du Père, de Dieu : qui me voit, voit Dieu.

Qui t'a dis que voir son oeuvre ne lui suffit pas a Philippe. Voir Jésus ne te suffit elle pas a toi ou bien tu ne connais pas notre seigneur. En ta qualité de chrétien tu dois faire un deuil pour ton désir de voir la divinité ailleurs qu'en sa manifestation en Jésus Christ. C'est toi qui fais dire Philippe et Jésus ce qu'ils n'ont jamais dis. C'est clair, cher Petero, en disant "qui m'a vu a vu le Père" Jésus nous parle de l'oeuvre grandiose du Père qu'est le Messie. Et moi-même je me pose cette question comment vouloir voir le Père alors qu'il est aux cotés de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 07:32

LA REPONSE a écrit:
Qui t'a dis que voir son oeuvre ne lui suffit pas a Philippe. Voir Jésus ne te suffit elle pas a toi ou bien tu ne connais pas notre seigneur. En ta qualité de chrétien tu dois faire un deuil pour ton désir de voir la divinité ailleurs qu'en sa manifestation en Jésus Christ.

Philippe dit à Jésus : "montre-nous le Père et cela nous suffit" après que Jésus leur ai dit : 14 6 "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Visiblement Philippe n'a pas compris ce que dis Jésus quand il dit : "dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu", comme toi tu n'a pas encore compris cette Parole de Jésus.

Philippe n'a pas compris que ce Père, Dieu, dont leur parle Jésus depuis plusieurs mois et même presque 3 ans, ils le voient, en Jésus, grâce à Jésus ; ce Père, il est là, en Jésus et c'est Lui qui leur dit : 14, 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

La Réponse a écrit:
Voir Jésus ne te suffit elle pas a toi ou bien tu ne connais pas notre seigneur.

Je connais notre Seigneur, par tout ce que l'Evangile me dit sur Lui, par toutes ses Paroles que je puis lire dans l'Evangile où par toutes les paroles que prononcent ceux que Jésus a envoyé vers moi, pour qu'ils me parlent de sa Bonne Nouvelle et m'aide à mieux le connaître et à l'aimer. Je connais Jésus par les signes qu'il m'a donné de sa présence. Je le connais parce que je vie une certaine expérience de sa présence. Malgré tout cela, cette connaissance reste "imparfaite" car je n'ai pas encore été "face à Jésus", je ne lui ai pas serré la main, je ne l'ai pas touché, vu de mes yeux, je n'ai pas entendu sa voix. Je ne peux donc pas dire que "je l'ai vu". Non, je ne l'ai pas encore vu, de mes yeux vu.

C'est ce que demande Philippe. Oui, il a une certaine connaissance du Père, que lui donne Jésus, mais cela ne lui suffit pas. Il veut voir le Père dont lui parle Jésus, avec ses yeux. Il veut que Jésus qui est sorti d'auprès du Père, le conduise au Père, à Dieu. Il veut voir Dieu. S'il voit Dieu avec ses Dieu, il sera heureux, celui lui suffira, car il ne demande pas autre chose.

Jésus vient justement de leur dire : "vous l'avez vu". Et puisque Philippe n'a pas compris, c'est le Père lui-même, présent en Jésus : "le Père est en moi" qui répond : "14, 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

Puisque le Père est en Jésus, il est tout à fait normal qu'il puisse prendre la Parole, et c'est par Jésus qui est sa Parole incarnée, que tout naturellement il s'adresse à Philippe pour lui dire : ""14, 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

Philippe, lui, voyait le Seigneur. Il lui tardait de voir le Père vers lequel Jésus disait qu'il s'en retournait. Pour Philippe, connaître le Fils de Dieu, cela ne suffisait pas ; il voulait voir Dieu : "montre-nous le Père". C'est comme si tu regardais une photo, une manifestation de la tour eiffel et que tu disais : "c'est bien, mais ce n'est qu'une manifestation" ce n'est pas la vraie tour eiffel. Moi je veux voir la tour eiffel, je veux entrer dedans, la voir avec mes yeux, sur place.

Et bien c'est ce que dit Philippe à Jésus. Tout ce que tu me dis sur le Père, Dieu, tout le témoignage que tu me donnes sur le Père me donne envie de le rencontrer, de le voir, de lui parler, d'être face à Lui. C'est ce que désire Philippe, maintenant qu'il a reçu une certaine connaissance du Père, il veut faire sa connaissance. Il n'a pas encore compris qu'en voyant Jésus, il voit le Père, Dieu ; qu'en entendant Jésus, il entend le Père, Dieu, qu'en touchant Jésus, il touche le Père, il touche Dieu. Dieu se laisse voir, entendre, toucher, en son Fils Jésus où il demeure, ne faisant qu'Un avec Lui.

La Réponse a écrit:
C'est toi qui fais dire Philippe et Jésus ce qu'ils n'ont jamais dis. C'est clair, cher Petero, en disant "qui m'a vu a vu le Père" Jésus nous parle de l'oeuvre grandiose du Père qu'est le Messie.

Le Messie, il annonce à Philippe et aux Apôtres, qu'il va les quitter pour retourner là d'où il est sortit, la maison du Père : Dieu. Il leur annonce qu'il va s'en aller leur préparer une place auprès du Père, mais que surtout ils ne s'inquiète pas si pendant quelques temps ils ne le voient plus, il va revenir les chercher, il va les prendre près de Lui, pour qu'enfin ils soient, eux aussi, en Dieu, avec Lui :

13 33 où je vais, vous ne pouvez venir, à vous aussi je le dis à présent....14 2 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; sinon, je vous l'aurais dit; je vais vous préparer une place. 14 3 Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. 14 4 Et du lieu où je vais, vous savez le chemin." (Jean)

Et Philippe répond : "montre-nous le Père et cela nous suffit. Tout ce que tu nous racontes, le Chemin que tu es, la maison du Père dans laquelle tu vas nous emmener après y être allé pour nous préparer une place, c'est beau, mais nous, tout ce que nous te demandons, c'est de nous faire voir le Père, de nous emmener face au Père, pour que nous le voyons. Nous avons hâte de voir le Père. C'est tout ce que l'on veut, cela nous suffit". C'est une profession de Foi que fait Philippe.

Philippe n'a pas encore réalisé que cet homme qui se trouve en face de Lui, le Messie, c'est Dieu Lui-même se manifestant par son Verbe fait chair, que ses parents ont appelé "Jésus". Et c'est ce que lui dit Jésus. Tu veux voir Dieu, tu le verras, mais sache-le, tu le vois déjà ; Je Suis est avec toi depuis plusieurs années, tu le connais déjà, c'est moi qui te parle."

La Réponse a écrit:
Et moi-même je me pose cette question comment vouloir voir le Père alors qu'il est aux cotés de Jésus.

Ce n'est absolument pas ce que dit Jésus. Le Père n'est pas "aux côtés de Jésus", il est "EN JESUS" : 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

Effectivement, La Réponse, toi tu ne crois pas que Jésus est dans le Père et que le Père est en Jésus. C'est ce qui te manque. Tu crois qu'Il est le Messie, le Seigneur, que le Père est à ses côtés, mais tu n'as pas encore découvert, à cause du Coran qui t'en empêhce, que Jésus est plus qu'à côté du Père, Jésus est "DANS LE PERE" et "le PERE EST EN LUI".

Si Philippe veut voir le Père, c'est parce que voir le Fils ne lui suffit pas, voir les oeuvres qu'il accomplit au Nom du Père ne lui suffit pas, il veut voir le Père en face à face, comme il voit le Fils. Et le Père Lui répond : "tu me vois déjà", car par mon Fils je me fais voir à toi, je me fais connaître à toi, mon Fils en qui j'habite pleinement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:29

petero a écrit:
Ce n'est absolument pas ce que dit Jésus. Le Père n'est pas "aux côtés de Jésus", il est "EN JESUS" : 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

Je voulais dire que c'est Philippe qui est aux cotés de Jésus et a le désir de voir le père. C'est cela qui a poussé Notre seigneur a lui dire qui m'as vu a vu le père. Donc Jésus demande clairement a Philippe de ne pas désirer voir le père alors que son oeuvre est a ses cotés. Aux cotés de Philippe bien sur....

Je me demande pourquoi vouloir dire a Jésus ce qu'il n'a jamais prétendu. Jésus dis "Qui m'a vu a vu le Père" comme nous dirons qui a vu "De Gaule" a vu la "France". Mais De gaule n'est pas la France. Et si quelqu'un voulait dire a De Gaule : Je veut voir le France on pourrait lui répondre : Mais aux cotés de De gaule tu es en France même si De Gaule était au Venezuela. C'est ce que l'on appelle couramment la manifestation...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 12:28

LA REPONSE a écrit:
Donc Jésus demande clairement a Philippe de ne pas désirer voir le père alors que son oeuvre est a ses cotés. Aux cotés de Philippe bien sur....

Désolé La Réponse, mais ce n'est absolument pas ce que dit Jésus. Jésus ne demande rien à Philippe. Jésus ne demande pas à Philippe de renoncer à son désir de voir le Père ; il lui révèle que c'est déjà fait. Depuis 3 ans, le Père se fait voir aux Apôtres, par son Fils et c'est pourquoi c'est le Père qui prend la Parole en disant, avec la voix de Jésus, pour dire à Philippe : 14, 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

La Réponse a écrit:
Jésus dis "Qui m'a vu a vu le Père" comme nous dirons qui a vu "De Gaule" a vu la "France".

De Gaule représentait la France, il était le porte parole de la France à l'étranger. Et c'est quoi la France ? Ce sont tous les français. De Gaule représentait "tous les français". Est-ce que De Gaule disait : "les français sont en moi et moi je suis dans les français" ? Jésus lui disait : "le Père est en moi, et je suis dans le Père".

L'exemple que tu prends ne correspond donc pas à ce que dit Jésus. Celui qui porte la parole de quelqu'un, qui est ce porte parole, n'est pas dans ce quelqu'un et ce quelqu'un n'est pas en lui ; ce qui est le cas de Jésus. Ce qui veut dire que Jésus est beaucoup plus qu'un porte parole, un messager. Jésus porte en Lui celui qui l'envoie et il est Lui-même en celui qui l'envoie.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus : "le Père est en moi, et je suis dans le Père".

La Réponse a écrit:
Mais De gaule n'est pas la France. Et si quelqu'un voulait dire a De Gaule : Je veut voir le France on pourrait lui répondre : Mais aux cotés de De gaule tu es en France même si De Gaule était au Venezuela. C'est ce que l'on appelle couramment la manifestation...

De Gaule n'est pas la France, le lieu où habitent les Français. Par contre Jésus est Dieu, il est le Royaume de Dieu, il est Celui en qui Dieu règne totalement ; il porte en Lui le Père qui a mis en Lui tout le Plénitude de sa divinité : "le Père est en moi, et je suis dans le Père".

Le Chef de l'Etat, lorsqu'il se déplace, n'emporte pas "tous les français avec lui, en le portant en lui", il en emmène quelques uns qui sont à ses côtés, ses ministres, des patrons d'entreprise. Jésus, Lui, est très claire : "Le père est en moi et moi je suis dans le Père". Le Père est partout où est Jésus et Jésus est partout où est le Père. Et Jésus va revenir chercher ses Apôtres, tous ses disciples, pour le faire entrer en Lui, comme Lui est dans le Père, nous sommes maintenant dans le Fils. C'est la raison pour laquelle Paul dira aux chrétiens, qu'ils sont assis dans les cieux, avec Jésus ; parce que partout où est Jésus, les membres de son Corps, sont avec Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 17:23

MAIS JESUS insiste toujours qu'il n'est pas DIEU et qu'il n'est qu'un PROPHETE.



pourquoi exagerez vous ainsi ????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les preuves sont dans ce LIEN, et JESUS n'est assurément qu'un PROPHETE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 21:05

chrisredfeild a écrit:
MAIS JESUS insiste toujours qu'il n'est pas DIEU et qu'il n'est qu'un PROPHETE.

Citez-moi un passage dans les Evangiles où Jésus dit clairement : "Je ne suis pas Dieu".

christredfeild a écrit:
pourquoi exagerez vous ainsi ????

C'est vous qui exagérez en disant que Jésus insiste toujours qu'il n'est pas Dieu, car Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu ; comme il n'a jamais dit : "Je ne suis qu'un prophète".

C'est le Coran qui dit cela et les musulmans. Jésus, dans le témoignage que nous avons reçu sur Lui, n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu ou qu'il n'était qu'une prophète.

Par contre, Jésus, à plusieurs reprise a laissé entendre qu'il était Dieu, comme il le laisse entendre quand il dit "le Père est en moi et Je suis dans le Père".

Christredfield a écrit:
les preuves sont dans ce LIEN, et JESUS n'est assurément qu'un PROPHETE DE DIEU

Le problème c'est que vous arrivez dans l'Evangile avec cette obsession dans l'esprit : "Jésus n'est pas Dieu" parce que le Coran nous dit qu'il n'est pas Dieu. Alors vous cherchez, par tous les moyens, à faire dire à Jésus, dans l'Evangile, qu'il n'est pas Dieu. Un musulman est allé jusqu'à inventer, 1600 ans après la naissance des Evangiles, un évangile arrangée à la sauce musulmane, pour faire croire que les autres évangiles étaient des faux, alors que c'est cet évangile, appelé évangile de Barnabé qui est un faux. Faut quand même le faire !!!

Dans cet échange que Jésus a, avec Philippe et les autres Apôtres, il dit, sans ambiguité, que le Père, Dieu, est en Lui et que Lui, il est en Dieu. Son Père va jusqu'à s'exprimer par Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: