Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé

Aller en bas 
+10
prisca
brigit ^^
SKIPEER
Suleyman
othy
Petero
Poisson vivant
abdelsalam_78
Pierresuzanne
serviteur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 02:14

1 février 2014

Chalom

Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier , il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas.
Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent :
Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

Luc
9:7
Cependant, Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce que Jésus faisait ; et il était fort perplexe, parce que les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;
9:8
Et d'autres, qu'Élie était apparu ; et d'autres, que l'un des anciens prophètes était ressuscité.
9:9
Et Hérode disait : J'ai fait couper la tête à Jean ; mais qui est celui-ci, dont j'apprends de telles choses ? Et il souhaitait de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 10:11

Un petit bonjour, je n'ai pas pas bien compris ton message;..

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 10:17

Chalom

Bah je répond aux personnes qui posent toujours cette question sur LE Prophète.
280219
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 10:45

RoisDesRois a écrit:
Chalom


Bah je répond aux personnes qui posent toujours cette question sur LE Prophète.

et alors c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 11:02

Luc
9:7
Cependant, Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce que Jésus faisait ; et il était fort perplexe, parce que les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;
9:8
Et d'autres, qu'Élie était apparu ; et d'autres, que l'un des anciens prophètes était ressuscité.
9:9
Et Hérode disait : J'ai fait couper la tête à Jean ; mais qui est celui-ci, dont j'apprends de telles choses ? Et il souhaitait de le voir
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 11:13

RoisDesRois a écrit:
Luc
9:7
Cependant, Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce que Jésus faisait ; et il était fort perplexe, parce que les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;
9:8
Et d'autres, qu'Élie était apparu ; et d'autres, que l'un des anciens prophètes était ressuscité.
9:9
Et Hérode disait : J'ai fait couper la tête à Jean ; mais qui est celui-ci, dont j'apprends de telles choses ? Et il souhaitait de le voir

Je répète donc ma question : qui est LE prophète ????

Tout ce que tu cites c'est ce que les gens disaient, c'est à dire ce qu'ils croyaient. Mais cela ne répond pas à la question de savoir qui est le prophète qu'ils attendaient !!!

un prophète est réssucité , ce n'est pas pareil que le prophète attendu !!!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 01 Fév 2014, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 11:16

Ils ont cru qu'un prophète allait ressuscité ? Tu sais lire ?
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 11:18

RoisDesRois a écrit:
Ils ont cru qu'un prophète allait ressuscité ? Tu sais lire ?

En quoi cette croyance est-elle fondée ? Moi je vois qu'ils sont dans le flou !!
Les uns disaient ceci, les autres disaient cela ... rien n'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 11:21

Je ne t'oblige pas à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 11:23

RoisDesRois a écrit:
Je ne t'oblige pas à y croire.

Ramenons 10 chrétiens et nous auront 11 avis différents !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 11:25

Pauvre Deedat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 14:56

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je ne t'oblige pas à y croire.

Ramenons 10 chrétiens et nous auront 11 avis différents !

Effectivement  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 15:04

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je ne t'oblige pas à y croire.

Ramenons 10 chrétiens et nous auront 11 avis différents !


Mais c'est justement la richesse du Christianisme, ce n'est pas une foi figée, sclérosée.

Un Chrétien qui applique ce que Jésus nous a enseigné peut interpréter l'Evangile comme bon lui semble tant qu'il ne va pas à l'encontre de Jésus.

Jésus = Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste, crucifié et ressuscité. voila la foi chrétienne, le reste n'est qu'interprétation.






.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 15:09

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je ne t'oblige pas à y croire.

Ramenons 10 chrétiens et nous auront 11 avis différents !


Mais c'est justement la richesse du Christianisme, ce n'est pas une foi figée, sclérosée.

Un Chrétien qui applique ce que Jésus nous a enseigné peut interpréter l'Evangile comme bon lui semble tant qu'il ne va pas à l'encontre de Jésus.

Jésus = Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste, crucifié et ressuscité. voila la foi chrétienne, le reste n'est qu'interprétation..


Jean 7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Salam






Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 15:23

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ramenons 10 chrétiens et nous auront 11 avis différents !


Mais c'est justement la richesse du Christianisme, ce n'est pas une foi figée, sclérosée.

Un Chrétien qui applique ce que Jésus nous a enseigné peut interpréter l'Evangile comme bon lui semble tant qu'il ne va pas à l'encontre de Jésus.

Jésus = Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste, crucifié et ressuscité. voila la foi chrétienne, le reste n'est qu'interprétation..


Jean 7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Salam


Jean 3-16
Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle



Jean 6-40
En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour



Mathieu 9-1/8
Jésus monta en barque, traversa le lac et alla dans sa ville de Capharnaüm. Et voilà qu’on lui apportait un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Or, quelques scribes se disaient : « Cet homme blasphème. » Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Pourquoi avez-vous en vous-mêmes des pensées mauvaises ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire : ‘Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ‘Lève-toi et marche’ ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés... » alors, il dit au paralysé : « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » L’homme se leva et rentra chez lui. En voyant cela, la foule fut saisie de crainte, et elle rendit gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes.




1 Jean 1-1/4
Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ; - car la vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous est apparue ; - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète




.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 16:00

Encore faut-il savoir à qui Jésus s'adresse !

Mat. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Actes 5.31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Actes 13.23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 01 Fév 2014, 20:57

abdelsalam_78 a écrit:
Encore faut-il savoir à qui Jésus s'adresse !

Mat. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

C'est vrai, car ce sont ses Apôtres, ses prophètes, que Jésus enverra vers les brebis des autres nations :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean)

28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.
" (Matthieu)


Jésus est allé avec ses Apôtres vers les brebis perdues d'Israël pour les faire entrer dans sa bergerie, son enclos, son Eglise et depuis qu'il a été élevé au Ciel pour siéger sur le trône de Dieu son Père, par son Esprit, il est resté présent jusqu'à la fin du monde avec ses Apôtres qu'il a envoyé vers toutes les nations. Cette fois-ci, ce sont ses Apôtres qui avec son Esprit, avec Lui, s'en sont allés vers les brebis perdues de toutes les nations.

abdelsalam_78 a écrit:
Actes 5.31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Oui, toutes les brebis perdues de l'Israël selon la chair, l'ancien Israël et celles venus de chez les païens, se retrouvent dans le Nouvel Israël selon l'Esprit, pour recevoir le pardon de leur péché et entrer dans la Vie éternelle avec Jésus ; Vie éternelle qu'il leur donne lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyDim 02 Fév 2014, 13:41

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je ne t'oblige pas à y croire.

Ramenons 10 chrétiens et nous auront 11 avis différents !


Mais c'est justement la richesse du Christianisme, ce n'est pas une foi figée, sclérosée.

Un Chrétien qui applique ce que Jésus nous a enseigné peut interpréter l'Evangile comme bon lui semble tant qu'il ne va pas à l'encontre de Jésus.

Jésus = Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste, crucifié et ressuscité. voila la foi chrétienne, le reste n'est qu'interprétation.






.

C'est justement ce qui mène à l'innovation ensuite vers l'association ensuite vers le polythéisme et donc l'égarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Dieu est descendu au milieu des hommes pour être prophète et pasteur .   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyMer 21 Jan 2015, 09:04

C'est la Bonne Nouvelle que les musulmans, malheureusement pour eux, refusent d'entendre Sad  ce qui ne nous empêche pas de leur annoncer à temps et contre temps, comme on doit l'annoncer à tous les hommes, pourquoi ?

Parce que Dieu qui depuis 2000 ans en Jésus, il est toujours là, bien présent, bien vivant, continuant à appeler les hommes à venir le rejoindre dans son Arche, pour qu'ils soient sauvés du déluge de feu qui s'abbatra sur la terre pour faire disparaître à jamais le diable et ses anges et tous ceux qui auront refusé d'entrer dans l'Arche, à l'image des contemporains de Noé qui furent détruit par le déluge, parce qu'ils ne se trouvaient pas dans l'arche quand Dieu a fait tomber le déluge d'eau.

Tant que la porte de l'Arche reste ouverte, nos frères musulmans et autres frères qui n'ont pas encore reconnu en Jésus leur créateur venu les sauver, ont encore une chance d'être sauvé de cet étang de feu qui se formera sur la terre au dernier jour.

Dieu avait annoncé par la bouche de Moïse, son premier prophète qu'il viendrait lui-même, comme prophète au milieu de son peuple ; et il avait annoncé par la bouche des autres prophètes, comme Ezéchiel, qu'il serait non seulement prophète au milieu d'eux, mais "pasteur", Bon Pasteur pour prendre soin d'eux.

Et ce prophète et Bon Pasteur qu'il a voulu devenir au milieu de nous pour nous faire entrer dans son Arche afin de nous sauver et pour nous donner la Vie éternelle et nous faire entrer dans son Royaume, c'est Jésus en personne, Jésus que les musulmans disent aimer, en qui ils disent croire, tout en rejetant sa Bonne Nouvelle.


Mais quand Est-ce qu'un homme est devenu prophète de Dieu ?

Quand le peuple de Dieu a refusé d'entendre Dieu lui parler directement, par peur de mourir. C'est arrivé quand Dieu a voulu se révéler au peuple qu'il avait rassemblé dans le désert, autour de Moïse venu en son Nom les libérer de l'esclavage des Egyptiens :

10 Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. 12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. 13 Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. 14 En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome (CP) 4)

36 . Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome (CP) 4)

23 Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, 24 et vous dîtes: «Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. 26 Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie? 27 Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.» 28 Yahweh entendit vos paroles tandis que vous me parliez, et Yahweh me dit: «J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées: tout ce qu'ils ont dit est bien. 29 Oh! S'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer mes commandements, afin qu'ils soient heureux à jamais, eux et leurs enfants! 30 Va, dis-leur: Retournez dans vos tentes. 31 Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances que tu leur enseigneras, pour qu'ils les mettent en pratique dans le pays que je leur donne en possession. (Deutéronome (CP) 5)

4 Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu, 5 -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome (CP) 5)


Et c'est ainsi que le premier prophète a été donné au peuple de Dieu, Moïse, parce que les hébreux ont eu peur du Feu du milieu duquel Dieu leur parlait, leur donnait son enseignement, ses commandements.

Et c'est parce que les hébreux ont eu peur de ce feu du milieu duquel Dieu leur parlait, que Dieu a accepté que Moïse soit son prophète, tout en promettant qu'un jour, il viendrait lui-même comme prophète au milieu d'eux, à l'image de Moïse, pour pouvoir les enseigner directement sans qu'ils aient peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptySam 24 Jan 2015, 00:35

petero a écrit:
erreur.....


Et bien pour un homme qui est guidé pars le saint esprit et qui dit que Dieu lui a donné le pouvoir de comprendre la bible faire une telle grosse erreur ay ay ay  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé, le Fils de Dieu   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean 14, 24 ) Mon père et moi nous sommes un." (Jean 10, 30)

Et voici ce qu’il dit à son apôtre Philippe qui lui dit :

“Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père  (Jean 14, 8-9)


Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ses œuvres. (Jean, 14, 10-11)

Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 8-11)

Juste avant Jésus leur avait dit :

"Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean 14, 7)

"Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean  14, 1)


Jésus dans ces paroles qu'll a prononcé et que nous ont rapportés ses compagnons, confirme mon explication, il confirme qu'il est le bien le prophète comme Dieu et comme Moïse, annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, ce prophète dans qui il serait comme il était dans le buisson ardent, mettant directement ses paroles dans sa bouche.

"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même",  nous dit-il, ce qui veut dire, ce n'est pas moi qui les dit, c'est mon Père qui Est en moi. Et quand il dit : "le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres."  CIl nous dit que tous les miracles qu'il a fait, comme ressusciter son ami Lazare, ou refaire marcher les paralysés, entendre les sourds, voir les aveugles, ce sont les œuvres que son Père fait en union avec Lui, qui est sa Parole devenue homme.

Cqui veut dire c’est mon Père qui est en Moi, qui parle, ce n’est pas moi. Moi je ne fait que parler, que dire les Paroles que j’entends dans son Esprit qui est en Moi. Je ne fais que mettre en mot ce qu’il pense en moi.

Ce qui veut dire que les juifs, il avait devant eux le Dieu qui avait parlé à Elie dans le murmure doux et léger, après que Dieu est donné comme signe de sa venu, un tremblement de terre et du feu :

“Et après le tremblement de terre, un feu: Yahweh n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Elie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau et, étant sorti, il se tint à l'entrée de la caverne. Et voici qu'une voix se fit entendre à lui, en disant: «Que fais-tu ici, Elie?» (1Rois 19, 12-13)

Tout comme Dieu se trouvait dans le feu du buisson ardent, quand il a parlé à Moïse et son peuple, sur la montagne.

Sauf que cette fois-ci, il y a 2000 ans, Dieu se trouvait dans sa Parole devenu homme en Marie, sa Parole incarnée à qui il a donné le Nom de Jésus qui veut dire "Dieu venu sauver son Peuple".

Je suis désolé pour vous, que ce prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, soit Jésus et pas Mohamed, comme certains musulmans le croyaient. Comme vous aimez beaucoup Jésus, cela ne devrait pas vous faire souffrir d'apprendre cela, au contraire, cela devrait vous mettre dans la joie, car en Jésus que vous aimez, c'est Dieu que vous aimez, c'est Allah que vous aimez.

Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit, et qui parle aussi par moi, vous dis : "Votre Allah vous aimes mes enfants musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 13:48

petero a écrit:
Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit, et qui parle aussi par moi, vous dis : "Votre Allah vous aimes mes enfants musulmans".

lol! 

c'est la deuxième fois que tu te divinise petero !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:57

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit, et qui parle aussi par moi, vous dis : "Votre Allah vous aimes mes enfants musulmans".

lol! 

c'est la deuxième fois que tu te divinise petero !!

NON Skipeer, je ne me divinise pas. C'est Dieu présent par son Esprit en moi, qui a parlé, comme Jésus l'avais annoncé à ses Apôtres, à ceux qui l'aimeraient et garderaient sa Parole :

"20 ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Jésus est venu habiter en moi, avec Dieu son Père qui habite en Lui, par son Esprit qu'ils ont tous deux mis en moi. Dieu est venu établir sa demeure en moi, comme Jésus l'avait promis ici :.

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi,  21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.  22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

MOI EN EUX, ET VOUS EN MOI.

Jésus a établi sa demeure en moi, Skipeer, moi qui l'aime et ai gardé sa Parole, moi qui me suis totalement donné à Lui, pour qu'il soit Un avec moi et que je sois Un avec Lui qui Est Un avec Dieu son Père.

C'est parce que Jésus vie en moi, et moi en Lui, que l'Esprit du Père vous a parlé par moi, comme il parlait par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 21:27

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit, et qui parle aussi par moi, vous dis : "Votre Allah vous aimes mes enfants musulmans".

lol! 

c'est la deuxième fois que tu te divinise petero !!

Bien sûr c'est de l'humour, mais je ne comprends pas comment un musulman peut reconnaitre un tribunal islamique jugeant et condamnant au nom de Dieu car ils auraient la science pour faire ainsi en son nom, tout en interdisant à un chrétien d'incarner en son coeur le Christ et d'en porter la parole selon l'Esprit de Vérité comme il lui est demandé. On peut faire le mal au nom de Dieu mais pas le bien. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 21:31

petero a écrit:
Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit, et qui parle aussi par moi, vous dis : "Votre Allah vous aimes mes enfants musulmans".

SKIPEER a écrit:

c'est la deuxième fois que tu te divinise petero !!

Ce n'est pas de la divinisation, c'est juste de la grâce prophétique.
Par notre baptême, nous sommes tous prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:01

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit, et qui parle aussi par moi, vous dis : "Votre Allah vous aimes mes enfants musulmans".

SKIPEER a écrit:

c'est la deuxième fois que tu te divinise petero !!

Ce n'est pas de la divinisation, c'est juste de la grâce prophétique.
Par notre baptême, nous sommes tous prophètes.

Cailloubleu, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:09

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit, et qui parle aussi par moi, vous dis : "Votre Allah vous aimes mes enfants musulmans".

SKIPEER a écrit:

c'est la deuxième fois que tu te divinise petero !!

Ce n'est pas de la divinisation, c'est juste de la grâce prophétique.
Par notre baptême, nous sommes tous prophètes.

Cailloubleu, tu confirmes ?

Absolument. Ou du moins je réfute que les prophètes sont répértoriés dans une liste vénérable et intouchable. Les prophètes sont parmi nous ce sont tous ceux qui nous donnent du courage, qui nous rappellent les priorités morales, je l'ai dit dans un autre post, ce sont les Abbé Pierre et les Mère Thérésa, ou ceux qui plus modestement transforment leur quartier par leur bonté.

Nous pouvons tous être prophète.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:14

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Ce n'est pas de la divinisation, c'est juste de la grâce prophétique.
Par notre baptême, nous sommes tous prophètes.

Cailloubleu, tu confirmes ?

Absolument. Ou du moins je réfute que les prophètes sont répértoriés dans une liste vénérable et intouchable. Les prophètes sont parmi nous ce sont tous ceux qui nous donnent du courage, qui nous rappellent les priorités morales, je l'ai dit dans un autre post, ce sont les Abbé Pierre et les Mère Thérésa, ou ceux qui  plus modestement transforment leur quartier par leur bonté.

Nous pouvons tous être prophète.

Le bapteme semble peu important dans ta définition.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:43

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cailloubleu, tu confirmes ?

Absolument. Ou du moins je réfute que les prophètes sont répértoriés dans une liste vénérable et intouchable. Les prophètes sont parmi nous ce sont tous ceux qui nous donnent du courage, qui nous rappellent les priorités morales, je l'ai dit dans un autre post, ce sont les Abbé Pierre et les Mère Thérésa, ou ceux qui  plus modestement transforment leur quartier par leur bonté.

Nous pouvons tous être prophète.

Le bapteme semble peu important dans ta définition.

C'est un baptême spirituel pour l'entrée dans la nouvelle vie,
Un baptême d'eau spirituelle qui lave des péchés et un feu continue qui brûle ce qui n'est pas de lui.

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. - Jean le Baptiste


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 17 Nov 2016, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:45

Preuves ?

Tu te bases sur la bible pour prouver ce qui provient de la bible ?

Jésus habite en toi ?

Et selon toi ce sont les musulmans qui ont besoin d'un exorciste ? Qui est possédé par la lumière de ce monde (Jean 8.12) ? Tu es donc porteur de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:50

icare a écrit:
Preuves ? Tu te bases sur la bible pour prouver ce qui provient de la bible ?  Jésus habite en toi ?

Tu parles à Petero, mais je te réponds, être chrétien c'est être habité par la parole, c'est une parole qui s'incarne réellement et se vie. C'est cela la foi en la grâce, vivre pleinement la parole d'Amour en toute liberté. Essaye donc et tu verras. Au delà des évangiles, c'est une vérité qui est connue de toutes les sagesses du monde. Car elle habite en chacun et parle à tout un chacun depuis toujours et pour toujours. C'est en cela que la révélation est l'alpha et l'oméga. Pourquoi donc s'en écarter ? N'est il pas dit dans le Coran que chaque peuple de chaque temps a reçu la prophétie ?

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 23:09

icare a écrit:
Jésus habite en toi ?

Et selon toi ce sont les musulmans qui ont besoin d'un exorciste ? Qui est possédé par la lumière de ce monde (Jean 8.12) ? Tu es donc porteur de lumière ?  

Oui, je suis porteur de la Lumière qui éclaire le monde, comme tous les disciples de Jésus, appelé par Jésus à éclaire le monde, avec sa Bonne Nouvelle :

"Vous êtes la lumière du monde: une ville, située au sommet d'une montagne, ne peut être cachée. 15 Et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Qu'ainsi votre lumière brille devant les hommes, afin que, voyant vos bonnes œuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 5)

Ma Lumière, c'est Jésus présent en moi comme il l'a promis, par son Esprit ; Jésus qui passe par moi pour t'éclairer ; Jésus et son Père qui parle par moi :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

15 Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. (Luc (LIT) 21)


5 Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » (Jean (LIT) 9) 14 Vous êtes la lumière du monde.... que votre lumière brille devant les hommes (Matthieu (LIT) 5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 23:23

petero a écrit:
Oui, je suis porteur de la Lumière qui éclaire le monde, comme tous les disciples de Jésus, appelé par Jésus à éclaire le monde, avec sa Bonne Nouvelle


et qui est le porteur de lumière , lumière qui habite en toi et qui te fait parler en accusant les autres de posséder ....


Qui est Lucifer ?

@ brigit
tu ne comprends vraiment rien ou bien tu le fais exprès ? On accuse juif et musulman de possédé et de disciple du diable . Je trouve qu'on manque de miroir .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyJeu 17 Nov 2016, 23:56

icare a écrit:
@ brigit
tu ne comprends vraiment rien ou bien tu le fais exprès ? On accuse juif et musulman de possédé et de disciple du diable . Je trouve qu'on manque de miroir .

Je ne pense pas. Petero parle du Coran. Jamais des personnes comme mal habitées.

Ensuite oui certains disent que le Coran est contre le Christ, il en barre le chemin.
Petero le juge comme l'oeuvre de l'antichrist en ce sens, surtout que c'est un écrit postérieur à la révélation du Christ.

Mais je ne pense pas. C'est l'oeuvre des hommes et somme toute, il est proche de l'ancien testament.
Sauf que le Coran s'affirme parole incréé de Dieu, ce qui interdit à la parole d'être vivante.
Cela préfigure bien des souffrances au peuple suivant cette écriture aveuglément car elle est imparfaite car mal figée.


En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave (symboliquement Ismaël) ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours (symboliquement Isaac). Si donc le Fils vous affranchit (Isaac sauve la postérité d'Abraham car Abraham l'a sauvé au nom de Dieu), vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.songe et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyVen 18 Nov 2016, 00:10

brigit a écrit:

Je ne pense pas. Petero parle du Coran. Jamais des personnes comme mal habitées.
pur sophisme et montre une trace d'irresponsabilité . Que Petero soit bien intentionné cela ne fait aucun doute , mais sa maladresse est flagrante . Il faut se mettre un peu à la place des autres . Je ne pense pas que mes interventions fassent plaisir et pourtant c'est ce que j'essaie de faire comprendre .
On a jamais vu un juge condamner un couteau pour homicide prétendant que ce couteau est responsable du meurtre , sans couteau il n'y aurait jamais eu de crime . Et pourtant dans ta précipitation à défendre les tiens tu aggraves les choses .

brigit a écrit:


Ensuite oui certains disent que le Coran est contre le Christ, il en barre le chemin.
Petero le juge comme l'oeuvre de l'antichrist en ce sens.
Il est évident que le coran est antichrist , cela n'est pas le problème .
Petero juge et parti ! Dans un dialogue entre croyant il est complétement absurde de parler de preuve , et de vérification . Quant au fait de débattre avec la certitude d'être dans le vrai transforme ce forum en tribune dans lequel , l'autre n'a aucun choix si ce n'est de reconnaitre qu'il est dans le faux . Ce n'est pas un dialogue .
brigit a écrit:

Sauf que le Coran s'affirme parole incréé de Dieu, ce qui interdit à la parole d'être vivante.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles .
Cite moi un seul verset du coran dans lequel il se proclame incréé .
Ensuite afin de te mettre face à tes contradictions , le Verbe est incréé dans la théologie chrétienne . As tu la même conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyVen 18 Nov 2016, 00:16

icare a écrit:

brigit a écrit:
Ensuite oui certains disent que le Coran est contre le Christ, il en barre le chemin.
Petero le juge comme l'oeuvre de l'antichrist en ce sens.
Il est évident que le coran est antichrist
Pour Petero je présume ?
Le Coran n'est pas plus antichrist que l'ancien testament qui annonce le Christ à venir.
Le Coran est antechrist, avant le Christ, et il préfigure le Christ à venir car vous ne l'avez pas reçu.
Sauf que le Coran étant après le Christ, cela va être douloureux, car certains ont l'assurance du Coran contre le Christ.

Tout cela repose sur une erreur, la parole incréée de Dieu qui condamne l'écriture à la mort et non à la vie.
Quel verset ne serait pas la parole incréée de Dieu selon toi ? Bien sûr qu'il est la parole incréée pour les musulmans.
Tout comme Abraham emmenant son fils sur la pierre de sacrifice au nom de la parole de Dieu qu'il croit suivre.

La parole du Christ est vivante car il n'a posé qu'une pierre, Dieu n'est qu'Amour, le reste nous appartient.
Tout comme Abraham sauvant son fils au nom de la véritable Parole de Dieu, Dieu n'est qu'Amour,
Le chemin vers la vie par la pierre de sacrifice, qui est d'abord de scandale et de chute avant d'être de fondation.

C'est la prophétie biblique, tu râles mais on y peut rien, fallait pas s'inspirer de la bible pour parler au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyVen 18 Nov 2016, 00:36


brigit a écrit:
Pour Petero je présume ?
Si le coran avait le même objectif que le Christ , la révélation du coran serait futile .

Le coran donne une autre voie que celle du Christ , par conséquent c'est un autre chemin . Si le seul chemin est le Christ et si tout ce qui n'est pas avec le Christ est contre (anti) le Christ alors oui le coran est anti-christ .
brigit a écrit:

Sauf que le Coran étant après le Christ, cela va être douloureux, car certains ont l'assurance du Coran contre le Christ.
Tu crois , ou tu présumes que ça devrait être douloureux .
L'auxiliaire être implique un état . Or tu es croyante , je suis croyant , il y a donc toujours une part de doute . Mais bon j'ai l'impression que le doute est mal vu alors que c'est de l'humilité .
brigit a écrit:


Tout cela repose sur une erreur, la parole incréée de Dieu qui condamne l'écriture à la mort et non à la vie.
Quel verset ne serait pas la parole incréée de Dieu selon toi ? Bien sûr qu'il est la parole incréée pour les musulmans.
Tout comme Abraham emmenant son fils sur la pierre de sacrifice au nom de la parole de Dieu qu'il croit suivre.

La parole du Christ est vivante car il n'a posé qu'une pierre, Dieu n'est qu'Amour, le reste nous appartient.
Une fuite en avant ? Où est ce verset du coran affirmant son incréation ?
Le coran incréé/créé est vivant car il délimite un cadre flexible .


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyVen 18 Nov 2016, 00:52

icare a écrit:

brigit a écrit:
Pour Petero je présume ?
Si le coran avait le même objectif que le Christ , la révélation du coran serait futile .

Le coran donne une autre voie que celle du Christ , par conséquent c'est un autre chemin . Si le seul chemin est le Christ et si tout ce qui n'est pas avec le Christ est contre (anti) le Christ alors oui le coran est anti-christ .

Le Coran annonce le Christ, qui de ceux qui ont reçu la révélation peuvent lui échapper ?
Les gens du livre sont les gens de la révélation, pour cela le Coran dit vrai, sauf qu'il n'y a pas de livre.
C'est juste que Muhammad annonce un Christ parfait mais lui-même permet une législation pour retrancher le mal.
Il s'est fait à l'image de Moïse descendant avec les pierres de la Loi et toute une série de préceptes humains.
Il s'est fait à l'image de Josué en terre promise qui s'est accaparé le butin terrestre en détournant le peuple du céleste.
Quand le Coran dit que le butin n'est pas terrestre mais céleste, cela ne peut être plus clair.
Qui a donc donné autorité aux hommes pour retrancher le mal devant soi par l'épée et l'étau ?
D'un mal au nom de Dieu un bien ? Dans ce cas rendons grâce aux accusateurs du Christ de l'avoir crucifié. affraid
Qu'Abraham sacrifie donc Isaac au nom de la parole qu'il croit entendre car seul Dieu sait.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 18 Nov 2016, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyVen 18 Nov 2016, 00:58

brigit a écrit:
Le Coran annonce le Christ
Oh que non , le coran n'annonce certainement pas le Christ !

Kitab ne veut pas dire livre à la base .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé EmptyVen 18 Nov 2016, 01:22

icare a écrit:
brigit a écrit:
Le Coran annonce le Christ, qui de ceux qui ont reçu la révélation peuvent lui échapper ?
Oh que non , le coran n'annonce certainement pas le Christ !

Kitab ne veut pas dire livre à la base .

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (Isa) avant sa mort.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. - Coran


Il me semble bien avoir dit ce qu'était le livre dans le post précédent pourtant Rolling Eyes

brigit ^^ a écrit:

Les gens du livre sont les gens de la révélation, pour cela le Coran dit vrai, sauf qu'il n'y a pas de livre.
C'est juste que Muhammad annonce un Christ parfait mais lui-même permet une législation pour retrancher le mal.

Mais je veux bien que tu m'enseignes sur ta vision de ce mot révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Les preuves que Muhammed (SAWS) était prophète
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: