Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Aller en bas 
+74
abeba
Cyril 84
Pierresuzanne
lili1957
mr nobody
gerard2007
Abdullah
Stana
vivia
Suleyman
Sun Back
Cathy91
Ministre
pichuchu
turabdin
morgankari77
Dreamer
tt
vivre_ensemble
penseur libre
Yérusalem
Ennazus
rosarum
Lmuslim
Pillier
Man Att
Lionel Winchester
serviteur
chemseddine
suryoyo
"JeSuis"
Libremax
eric 420
Le chant du cygne
Salah
Renaud-DA
Sniper
Maranatha
Nihad-Muslima
Salomon
Massorète
hamagil
othy
amr
*Amy*
SKIPEER
CAMARA Adama
Tomi
azdan
Agnos
Pegasus
Poisson vivant
Curiousmuslim
mon sauveur Jésus
paraclet93
Averroes
- mohamed -
Fidjouss
salem
sabira
titou
Caroline11
Walahi
Noorfisabillah
ASHTAR
LA REPONSE
Judith
pinson
ahmedjebli
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
Petero
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010, 00:01

Rappel du premier message :

10 avril 2010

Quand j'ai dit à Christredfield que Dieu seul donnait la vie éternelle, il m'a répondu : "Nous sommes d'accord" en rajoutant qu'on l'obtenait quand on suivait les prophètes.

Ne retrouvant plus ce message, j'ouvre un nouveau sujet pour en discuter.

Je voudrai savoir s'il est toujours d'accord quand je dis que les prophètes n'ont pas le pouvoir de donner cette Vie éternelle ; ils n'ont aucun pouvoir. Ils ont simplement reçu mission de nous conduire à Dieu pour que Dieu nous donne la Vie éternelle.

Si Christredfiel est d'accord avec cela, alors j'aimerai savoir ce qu'il penserait d'un prophète qui se présenterait en disant qu'il a reçu de Dieu le pouvoir de donner la Vie éternelle ?

Que c'est un [......] ?

Je dis bien un prophète qui dirait que "lui il a reçu le pouvoir de donner, comme Dieu, la Vie éternelle".

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 21:05

chrisredfeild a écrit:
MAIS JESUS insiste toujours qu'il n'est pas DIEU et qu'il n'est qu'un PROPHETE.

Citez-moi un passage dans les Evangiles où Jésus dit clairement : "Je ne suis pas Dieu".

christredfeild a écrit:
pourquoi exagerez vous ainsi ????

C'est vous qui exagérez en disant que Jésus insiste toujours qu'il n'est pas Dieu, car Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu ; comme il n'a jamais dit : "Je ne suis qu'un prophète".

C'est le Coran qui dit cela et les musulmans. Jésus, dans le témoignage que nous avons reçu sur Lui, n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu ou qu'il n'était qu'une prophète.

Par contre, Jésus, à plusieurs reprise a laissé entendre qu'il était Dieu, comme il le laisse entendre quand il dit "le Père est en moi et Je suis dans le Père".

Christredfield a écrit:
les preuves sont dans ce LIEN, et JESUS n'est assurément qu'un PROPHETE DE DIEU

Le problème c'est que vous arrivez dans l'Evangile avec cette obsession dans l'esprit : "Jésus n'est pas Dieu" parce que le Coran nous dit qu'il n'est pas Dieu. Alors vous cherchez, par tous les moyens, à faire dire à Jésus, dans l'Evangile, qu'il n'est pas Dieu. Un musulman est allé jusqu'à inventer, 1600 ans après la naissance des Evangiles, un évangile arrangée à la sauce musulmane, pour faire croire que les autres évangiles étaient des faux, alors que c'est cet évangile, appelé évangile de Barnabé qui est un faux. Faut quand même le faire !!!

Dans cet échange que Jésus a, avec Philippe et les autres Apôtres, il dit, sans ambiguité, que le Père, Dieu, est en Lui et que Lui, il est en Dieu. Son Père va jusqu'à s'exprimer par Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 09:19

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Donc Jésus demande clairement a Philippe de ne pas désirer voir le père alors que son oeuvre est a ses cotés. Aux cotés de Philippe bien sur....

Désolé La Réponse, mais ce n'est absolument pas ce que dit Jésus. Jésus ne demande rien à Philippe. Jésus ne demande pas à Philippe de renoncer à son désir de voir le Père ; il lui révèle que c'est déjà fait. Depuis 3 ans, le Père se fait voir aux Apôtres, par son Fils et c'est pourquoi c'est le Père qui prend la Parole en disant, avec la voix de Jésus, pour dire à Philippe : 14, 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

Effectivement Jésus n'a jamais dis a Philippe de ne pas désirer voir le père mais il lui fait la remarque que celui qui a vu Jésus a vu le père. Tout est clair. Le désir de voir le Père et être aux cotés de jésus est donc en quelque sorte une erreur pour celui qui agit ainsi. Imaginez une oeuvre grandiose parlante et vivante de quelqu'un a coté de toi et qui te dit tout sur son créateur et que tu t'en détourne en cherchant par ta simple vue a voir l'artiste qui n'est pas présent avec nous tel que nous le désirons mais justement par son oeuvre .

C'est une preuve qu'on a pas bien contacté l'oeuvre et qu'on ne s'y est pas totalement imprégné car si on y est imprégné elle nous emmène directement a l’âme de son créateur c'est cela la parole de "Jésus qui m'a vu a vu le père " et c'est aussi valable pour " Je suis en le père et le père est en moi" Car un chef d'oeuvre c'est le reflet de l'artiste et l'artiste c'est l’âme du chef d'oeuvre..

Donc mon cher Petero ne perd pas ton temps a diviniser l'oeuvre de Dieu et remet toi a cette oeuvre de Dieu qu'est notre seigneur Jésus Christ vous y trouverez tout le bien que vous comptez et n'ayez pas peur vous y trouverez le Père par son oeuvre plus vivant que vous ne croyez car c'est lui qui l'a créée et qui ne partage aucunement sa divinité mais au contraire si vous la divinisez vous lui faites perdre tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 09:46

LA REPONSE a écrit:
C'est une preuve qu'on a pas bien contacté l'oeuvre et qu'on ne s'y est pas totalement imprégné car si on y est imprégné elle nous emmène directement a l’âme de son créateur c'est cela la parole de "Jésus qui m'a vu a vu le père " et c'est aussi valable pour " Je suis en le père et le père est en moi" Car un chef d'oeuvre c'est le reflet de l'artiste et l'artiste c'est l’âme du chef d'oeuvre..

Cher la Réponse,

Le chef d'oeuvre c'est "la meilleur oeuvre de l'artiste". Jésus est le chef d'oeuvre du Père, car en Jésus le Père en personne est présent : "Le Père est en moi". Jésus ne dit pas "l'image du père est en moi" ; Jésus dit "le Père est en moi". Nous, créatures, nous ne sommes pas, tant que le Père n'est pas en nous, des chefs d'oeuvres du Père, nous sommes ses oeuvres, car en nous se trouve le "reflet" de son image ; nous avons été créé "comme à sa ressemblance".

Jésus, Lui, n'a pas été créé ; il n'est pas "comme à la ressemblance" du Père, Il est le Père se donnant à voir. Car c'est "par son Verbe" que Dieu se donne à voir ; son Verbe en qui il se complaît : 42 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe)

En mettant en Jésus, TOUT SON ESPRIT, où TOUT SON AMOUR, symbolisé par la colombe qui descend du Ciel sur Jésus, le jour de son baptême, Dieu signifie que c'est "TOUT LUI" qui est présent en son Fils, car là où est l'Esprit de Dieu, Dieu est totalement. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 10:24

petero a écrit:
Jésus est le chef d'oeuvre du Père, car en Jésus le Père en personne est présent : "Le Père est en moi".

Ah Enfin on avance dans le bon sens... je voudrais vous poser une question.
Le Père est il présent en Paul Pierre etc.. Est il présent en Marie ... Est il présent en saint augustin et en "le docteur angélique"

Est il présent en vous même ......

Vous aurez donc compris par vous même que la présence du père en ses saints ne fait pas d'eux des divinités. La présence du père en Notre Seigneur Jésus Christ est peut être plus profonde bien sur mais la présence divine ne fait aucunement de lui un Dieu bien qu'il en soit enveloppé en totalité de la saveur et des senteurs divines. C'est cela qui par l'amour incontrôlé a dévié les premiers chrétiens qui n'ont pas résisté a faire de lui un Dieu.

En effet la manifestation de ses miracles, de sa naissance, de toute sa vie en fait un être extraordinaire et exceptionnel ce n'est que grâce au sabre tranchant de l'unicité d'Allah soulevé par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui que nous même musulmans sommes sauvé de cette exagération chrétienne dans laquelle nous aurions sombré sans aucun doute. Par votre comportement inadéquat a l'encontre de Dieu et de son verbe Nous comprenons donc la nécessité de la venue du prophète de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 10:55

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MAIS JESUS insiste toujours qu'il n'est pas DIEU et qu'il n'est qu'un PROPHETE.

Citez-moi un passage dans les Evangiles où Jésus dit clairement : "Je ne suis pas Dieu".

mais tu me fait rire la.



PAR DEFAUT , on est TOUS des ETRES HUMAINS, et on ne nous demande pas de le PROUVER.


mais si quelqu'un se dit etre DIEU, alors c'est a lui de le PROUVER.

dans votre cas, ce n'est pas moi qui doit PROUVER, car par défaut, il n'est qu'un PROPHETE, mais en le divinisant, c'est a vous alors de le prouver.



nous attendond vos preuves
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 17:48

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Jésus est le chef d'oeuvre du Père, car en Jésus le Père en personne est présent : "Le Père est en moi".

Ah Enfin on avance dans le bon sens... je voudrais vous poser une question.
Le Père est il présent en Paul Pierre etc.. Est il présent en Marie ... Est il présent en saint augustin et en "le docteur angélique"

Est il présent en vous même ......

Vous aurez donc compris par vous même que la présence du père en ses saints ne fait pas d'eux des divinités.

Ce n'est pas la présence du Père dans le Fils qui fait de Jésus une divinité ; c'est la présence de Jésus dans le Père qui fait de Lui, un membre du Père ; comme notre entrée dans le Corps de Jésus, fait que nous devenons "un membre de son Corps". Jésus nous donne sa chair à manger, son Corps, pour que nous ne fassions plus qu'une seule chair avec Lui ; pour que Lui soit en nous et nous, nous soyons en Lui, ne formant qu'Un seul Être. Nous sommes "consubstantiel à Jésus homme, selon la chair" ; à cause de la chair qui nous est commune.

Jésus nous dit qu'il est dans le Père ; ce qui veut dire qu'il est "dans la nature du Père", Il est dans l'Être du Père et c'est ce qui explique qu'il se présente en disant qu'il est "Je Suis", c'est à dire "l'Être du Père". Jésus ne fait qu'un seul Être avec lequel ; il est un membre de la nature du Père. Jésus ne serait qu'un homme, il n'aurait jamais dit "Je suis dans le Père".

Les baptisés, lorsqu'ils sont plongés en Jésus, dans le Corps de Jésus pour devenir membre du Corps de Jésus, ils sont plongés en Jésus qui est "dans le Père". Par Jésus, comme membres de Jésus, ils deviennent "participant" de la divinité de Jésus. Divinité qui nous est communiqué dans la grâce, le sang de Jésus auquel s'est mêlé l'Eau Vive pour le diviniser. C'est le sang humain de Jésus, saisi par l'Esprit Saint au jour de la résurrection, divinisé, qui nous est communiqué. Nous sommes rendus participant de l'humanité divinisée de Jésus. Nous sommes Dieu par participation à la Vie que son Fils nous communique, en nous communiquant son sang, sa vie, répandu par le Saint Esprit et que nous appelons "la grâce sanctifiante" où "la grâce créée" où "la Charité".

LA REPONSE a écrit:
La présence du père en Notre Seigneur Jésus Christ est peut être plus profonde bien sur mais la présence divine ne fait aucunement de lui un Dieu bien qu'il en soit enveloppé en totalité de la saveur et des senteurs divines.

C'est la présence de Jésus dans le Père qui fait que Jésus est, avec le Père, depuis toute éternité, Dieu.

LA REPONSE a écrit:
C'est cela qui par l'amour incontrôlé a dévié les premiers chrétiens qui n'ont pas résisté a faire de lui un Dieu.

Aucun homme n'aurait pu imaginer qu'un homme puisse devenir Dieu. Les premiers chrétiens qui étaient en plus Juifs, étaient bien incapable de faire de Jésus "un Dieu" ; un "Messie humain, oui", mais surtout pas "un Dieu" ou "Dieu Lui-même". Ils n'ont pas pu inventer cela. S'ils ont annoncé que Jésus était Dieu, c'est parce que Jésus le leur a révélé. Il fallait vraiment que ce soit Jésus qui leur ai révélé cela pour qu'ils prennent le risque de l'annoncer ; surtout que les juifs avaient crucifiés Jésus à cause de cela.

Je le répète, c'est Jésus qui s'est révélé comme étant Dieu et absolument pas les hommes qui ont inventés cela.

Petero


Dernière édition par petero le Sam 09 Oct 2010, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 19:00

petero a écrit:
Aucun homme n'aurait pu imaginer qu'un homme puisse devenir Dieu. Les premiers chrétiens qui étaient en plus Juifs, étaient bien incapable de faire de Jésus "un Dieu" ; un "Messie humain, oui", mais surtout pas "un Dieu" ou "Dieu Lui-même". Ils n'ont pas pu inventer cela. S'ils ont annoncé que Jésus était Dieu, c'est parce que Jésus le leur a révélé. Il fallait vraiment que ce soit Jésus qui leur ai révélé cela pour qu'ils prennent le risque de l'annoncer ; surtout que les juifs avaient crucifiés Jésus à cause de cela.

La divinisation de l'homme était chose courante et ce n’était donc un mystère pour personne. Jésus n'a pas été crucifié pour avoir été Dieu ou pour l'avoir prétendu mais bien pour autres choses...

Les premiers chrétiens qui l'ont divinisé se situent, bien sur, plusieurs siècles après quand a ceux qui l'ont côtoyé il y ont vu une parfaite manifestation divine. Apres c'est le temps et l’exagération qui ont fait leurs boulots ainsi que les passions humaines

En Islam Massignon nous révèle que El Hallaj a été également crucifié pour un peu la même chose mais el Hallaj n'a jamais été Dieu ni a prétendu l’être. Mais cette comparaison se fait dans la forme car un monde sépare le Christ Messie de Dieu de ce grand saint musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 19:59

LA REPONSE a écrit:
La divinisation de l'homme était chose courante et ce n’était donc un mystère pour personne.

Pas pour les Juifs. Pour les Juifs, un homme ne pouvait pas être Dieu, se dire Dieu et c'est justement la raison pour laquelle, même si vous rejetez cette raison, que les prêtres ont condamné Jésus à mort. Des faux messies, il y en avait eu beaucoup avant Jésus et aucun d'eux n'avait été condamnés à mort. On les prenait pour des illuminés, c'est tout.

Jésus n'a pas été pris pour un illuminé. Jésus a vraiment été pris au sérieux par les pharisiens qui ne pouvait accepter, comme le font les musulmans, que Dieu puisse être devenu homme parmi les hommes. Pour les juifs, se dire Dieu c'était blasphémer et celui qui blasphémait, méritait la mort.

LA REPONSE a écrit:
Jésus n'a pas été crucifié pour avoir été Dieu ou pour l'avoir prétendu mais bien pour autres choses...

Cela c'est la version musulmane, ce n'est absolument pas le témoignage que les proches de Jésus ont donnés.

LA REPONSE a écrit:
Les premiers chrétiens qui l'ont divinisé se situent, bien sur, plusieurs siècles après quand a ceux qui l'ont côtoyé il y ont vu une parfaite manifestation divine.

Jean, l'Apôtre, qui a vécu avec Jésus, qui l'a touché, entendu, etc ... n'a pas divinisé Jésus ; il a annoncé que Jésus était le Verbe de Dieu, qui se trouvait face à Dieu, qui était Dieu. Son évangile en témoigne.

Les musulmans auront beau utiliser tous les arguments possibles et inimaginables pour démolir la foi en la divinité de Jésus, dont a témoigné Jean, ils n'y arriveront pas. Vous perdez votre temps, cher LA REPONSE. Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 20:19

petero a écrit:
Jean, l'Apôtre, qui a vécu avec Jésus, qui l'a touché, entendu, etc ... n'a pas divinisé Jésus ; il a annoncé que Jésus était le Verbe de Dieu, qui se trouvait face à Dieu, qui était Dieu. Son évangile en témoigne.

Mais l'Islam aussi dit que Notre Seigneur est le verbe de Dieu mais pas comme vous persistez a nous faire comprendre vous n'avez pas lu le Coran:

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : ” Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “’issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah” .

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? ” - “C’est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : “Sois” ; et elle est aussitôt.

“Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’évangile,

Et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. » (Al’ Imrane) s3 v42-51

« Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. » (Sourate al-Anbiya) s21 v91

« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme dépravé et ta mère n’était pas une prostituée.” » (Sourate Maryam) s19 v27-28

« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?” Mais (le bébé) dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.” » (Sourate Maryam) s19 v29-33
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 22:01

LA REPONSE a écrit:
Mais l'Islam aussi dit que Notre Seigneur est le verbe de Dieu mais pas comme vous persistez a nous faire comprendre vous n'avez pas lu le Coran : Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.... Et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]


NON, le Coran ne dit pas "Le Verbe de Dieu parlera aux gens .... Et il sera le messager ....".

Pour le Coran, Jésus est "un porte parole", "un simple prophète". Pour Jean, Jésus est "la Parole incréée de Dieu", "le Verbe de Dieu". Pour Paul, c'est par son Verbe, Jésus, que Dieu a tout créé, et c'est en son Verbe que tout fût créés, et c'est pour son Verbe que tout fût créés.

Je vous montre tout simplement toute la différence qui existe entre ce que le Coran dit sur Jésus et ce que les Evangiles, ceux qui ont mis leur foi en Jésus, les premiers, disent sur Jésus.

Pour Mohamed qui a fait écrire le Coran, 1500 ans après Jésus, Jésus n'était qu'un porte parole, un prophète. C'est sa foi à lui qui est exprimé dans le Coran.

Pour Jean qui a fait écrire son Evangile, et pour les autres Apôtres qui ont connut Jésus, qui ont vécu pendant 3 ans avec lui, Jésus était plus qu'un porte parole ou un prophète, il est Le Fils de Dieu et pas "un fils de Dieu" ; il est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui se trouvait dans le sein de Dieu, face à Dieu, face au Père, avant que le monde fût.

Je n'essaie absolument pas de vous faire comprendre que Jésus est Dieu, je vous montre, par ses paroles que je mets devant vos yeux, que c'est bien ce qu'il a prétendu être, notamment en affirmant qu'il pouvait donner la Vie éternelle, ne faisant qu'Un avec son Père.

Maintenant, livre à vous de rester enfermer dans votre Coran, dans la croyance de Mohamed, votre unique pape.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie éternelle c'est qu'il te connaisse ... et me connaissent.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:01

17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

Dans cette parole, Jésus nous révèle qu'il est le seul véritable Dieu avec son Père.

En effet, c'est en celui que Dieu a envoyé, Jésus, son Fils, qu'on connaît le seul vrai Dieu qui donne la Vie éternelle.

S'agit-il, là, d'une connaissance intellectuelle ? Sagit-il là, de connaître Dieu de l'extérieur, en entendant parler de Lui ?

NON, il s'agit là de connaître Dieu dans la Vie éternelle qu'Il Est pour les hommes. Pour connaître Dieu, nous dit Jésus, il faut recevoir la Vie éternelle, il faut recevoir Dieu qui est Vie éternelle, Dieu qui est Eternel.

Ors, nous dit Jésus, la Vie éternelle c'est non seulement connaître Dieu, mais connaître celui qu'il a envoyé, son Fils Jésus ; car la Vie éternelle, c'est à dire Dieu Lui-même, c'est Lui qui la donne : 10 28 je leur donne la vie éternelle (Jean)

Si c'est Jésus qui donne Dieu qui est Vie éternelle, cela veut dire obligatoirement que Jésus est Dieu se donnant en Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 13:35

petero a écrit:
17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

Dans cette parole, Jésus nous révèle qu'il est le seul véritable Dieu avec son Père.

Ah bon? Je me demande pourquoi Jesus dit "TOI, LE SEUL VRAI DIEU" ?


A qui fait il allusion Jesus lorsqu'il dit "TOI" ??????? Car apparemment ce "TOI" est l'unique Dieu

Jesus ne dit pas "c'est qu'il NOUS connaissent, MOI et TOI seul vrai Dieu.



petero a écrit:
Pour connaître Dieu, nous dit Jésus, il faut recevoir la Vie éternelle, il faut recevoir Dieu qui est Vie éternelle, Dieu qui est Eternel.


Pas du tout. Jesus nous explique que pour gagner la vie eternelle, c'est en professant la Chahada :

IL N'Y A QU'UN SEUL VERITABLE DIEU, ET JESUS CHRIST EST SON ENVOYE
.("toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ").




petero a écrit:
Si c'est Jésus qui donne Dieu qui est Vie éternelle, cela veut dire obligatoirement que Jésus est Dieu se donnant en Vie éternelle.



Olalalala... un veritable "PUDDING" de mots. scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 22:02

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

Dans cette parole, Jésus nous révèle qu'il est le seul véritable Dieu avec son Père.

Ah bon? Je me demande pourquoi Jesus dit "TOI, LE SEUL VRAI DIEU" ?

Cher Noorfisabillah,

La vie éternelle nous dit Jésus, c'est : "connaître Dieu et le connaître Lui, qui est envoyé par Dieu".

Comment connaît-on quelqu'un ? En le rencontrant en face à face. Si tu me parles de Mohamed, je vais avoir une certaine connaissance sur lui, mais je ne pourrais pas dire que je l'ai connu. Pour connaître réellement Mohamed, le connaître pleinement, il aurait fallu que je vive près de lui et d'autre part que Mohamed se confie totalement à moi.

La vie éternelle, nous dit Jésus, c'est "connaître Dieu", ce qui veut dire "accueillir Dieu qui se fait connaître en Vérité en se donnant à nous". Je ne puis connaître Dieu en vérité que si Dieu se livre totalement à moi, se fasse connaître en vrai et pas uniquement par sa Parole. Je connais Dieu en m'unissant à Dieu, en communiant à son Être, à sa Vie. C'est cette rencontre avec Dieu dans la communion de vie avec Lui qui me fait entrer dans la véritable connaissance de Dieu, la connaissance de sa Vie qui est éternelle.

Ors Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est le connaître, Lui aussi. Pourquoi aurions-nous besoin de le connaître pour avoir la Vie éternelle, si Dieu nous la donne cette Vie éternelle ? Si on a besoin de connaître Jésus, de le rencontrer, de communier à sa Vie, c'est parce que c'est en communiant à sa Vie qu'on communie à la Vie de Dieu.

Pour connaître le seul Véritable vrai Dieu, il faut connaître Jésus, son Fils, son Verbe, vrai Dieu avec Lui. Si Jésus nous dit qu'il faut le connaître, Lui, pour connaître le seul vrai Dieu et avoir la Vie éternelle, cela veut dire que Jésus est le seul vrai Dieu avec son Père.

[quote="Noorfisabillah"A qui fait il allusion Jesus lorsqu'il dit "TOI" ??????? Car apparemment ce "TOI" est l'unique Dieu. Jesus ne dit pas "c'est qu'il NOUS connaissent, MOI et TOI seul vrai Dieu. [/quote]

Il nous dit qu'on doit le connaître aussi pour avoir la Vie éternelle, car la Vie éternelle que Dieu nous donne, il nous la donne en Jésus et par Jésus. Jésus fait plus que nous conduire à la Vie éternelle, IL NOUS LA DONNE de la part de Dieu. Il porte en Lui la Vie éternelle, c'est à dire LA VIE DE DIEU. Pour donner la Vie éternelle, la Vie de Dieu, Jésus est obligatoirement Dieu. Comment Jésus peut donner la Vie éternelle, la communiquer, sans être Dieu, en n'étant qu'un homme.

Moi je ne connais aucun homme qui ai le pouvoir de communiquer, donner lui-même, la Vie éternelle. Si toi tu en connais un, alors dis-moi son nom que j'aille de suite le voir.

Petero

[quote="Noorfisabillah3]pas du tout. Jesus nous explique que pour gagner la vie eternelle, c'est en professant la Chahada : IL N'Y A QU'UN SEUL VERITABLE DIEU, ET JESUS CHRIST EST SON ENVOYE.("toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"). [/quote]

FAUX. Jésus ici ne parle pas de "professer". Pour avoir la Vie éternelle, Jésus nous dit qu'il faut le suivre, Lui et manger son pain de Vie, manger sa chair et boir son sang. Jésus est très clair là-dessus. "Celui qui ne mange pas mas chair, n'aura pas la vie en lui" :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

On connaît Jésus quand on fait une seul chair avec Lui ; on a la vie éternelle, la Vie de Dieu en soi, quand on fait une seul chair avec Jésus qui ne peut être que Dieu pour avoir la Vie éternelle en Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 23:29

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

Dans cette parole, Jésus nous révèle qu'il est le seul véritable Dieu avec son Père.

Ah bon? Je me demande pourquoi Jesus dit "TOI, LE SEUL VRAI DIEU" ?

Cher Noorfisabillah,

La vie éternelle nous dit Jésus, c'est : "connaître Dieu et le connaître Lui, qui est envoyé par Dieu".

Comment connaît-on quelqu'un ? En le rencontrant en face à face.


Je ne suis pas d'accord. Vous utilisez le terme "connaitre" avec le sens latin ou greque. Il faut vous familiariser avec la terminologie prophetique. Jesus est israelite, et non latin ou grec.

Connaitre selon le language semite, signifie, croire dans ce que nous traitons.

Jesus dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui CROIT en moi a la vie éternelle."
(jean 6:47)


Tu vois que Jesus dis que la vie eternelle s'obtient en croyant en Jesus.




petero a écrit:
Si tu me parles de Mohamed, je vais avoir une certaine connaissance sur lui, mais je ne pourrais pas dire que je l'ai connu. Pour connaître réellement Mohamed, le connaître pleinement, il aurait fallu que je vive près de lui et d'autre part que Mohamed se confie totalement à moi.



Mais ca, c'est ta definition de connaitre selon le latin ou le grec. La terminologie prophetique du verbe "connaitre" qui est semite, a une tout autre explication selon la tournure de la phrase.

Je connais Muhammad, en croyant en Lui, ce qui fait qu'automatiquement je connais, Jesus, Moise, Abraham, Noe,...




petero a écrit:
La vie éternelle, nous dit Jésus, c'est "connaître Dieu", ce qui veut dire "accueillir Dieu qui se fait connaître en Vérité en se donnant à nous". Je ne puis connaître Dieu en vérité que si Dieu se livre totalement à moi, se fasse connaître en vrai et pas uniquement par sa Parole. Je connais Dieu en m'unissant à Dieu, en communiant à son Être, à sa Vie. C'est cette rencontre avec Dieu dans la communion de vie avec Lui qui me fait entrer dans la véritable connaissance de Dieu, la connaissance de sa Vie qui est éternelle.



Je recite le verset. Il est tres eloquent concernant la vie eternelle :


"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui CROIT en moi a la vie éternelle."
(jean 6:47)

Connaitre veut dire croire en Jesus pour avoir la vie eternelle. Mais croire necessite d'appliquer ce que Jesus ordonne, à savoir observer et pratiquer les commandement, meme les plus petits.

Jesus precise encore une fois lorsque qu'une personne lui demande comment heriter de la vie eternelle. La reponse de Jesus est de PRATIQUER LES COMMANDEMENTS.




petero a écrit:
Ors Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est le connaître, Lui aussi. Pourquoi aurions-nous besoin de le connaître pour avoir la Vie éternelle, si Dieu nous la donne cette Vie éternelle ?



Pourtant Jesus explique comment avoir la vie eternelle. Dieu ne donne pas le vie eternelle aussi facilement:

Tu dois croire en Jesus, qui automatiquement tu croiras au seul vrai Dieu qui est dans les cieux
Tu dois pratiquer les commandements.

Et meme en faisant tous cela, voila ce que dit Jesus:

"Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." (Matthieu 5:20)

Comment pouvez vous surpasser les scribes et pharisiens sasns appliquer les ordres de Jesus:

"Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."(matthieu 5:19)


Et à Pierre de dire :

"Et si c'est à grand'peine que le juste est sauvé, que deviendront l'impie et le pécheur ?"
(1pierre4:18 )

Donc pour Pierre, meme le juste frole la gehenne. Donc cela montre bien que Dieu ne donne pas la vie eternelle aussi facilement.




petero a écrit:
Pour connaître le seul Véritable vrai Dieu, il faut connaître Jésus, son Fils, son Verbe, vrai Dieu avec Lui. Si Jésus nous dit qu'il faut le connaître, Lui, pour connaître le seul vrai Dieu et avoir la Vie éternelle, cela veut dire que Jésus est le seul vrai Dieu avec son Père.




Pas du tout. pourtant le verset est super clair.

Je vous ai posé la question : A QUI FAIT IL ALLUSION LORSQUE JESUS DIT : "TOI" ???????????

Ce "TOI" est le SEUL VRAI DIEU, d'apres ce que dit Jesus.

Jesus le dit texto. Je ne sais pas comment vous le lisez.

Si je vous presente à une assemblée, en disant : "c'est qu'il vous connaissent, VOUS, le SEUL VERITABLE PDG, et votre VRP Noorfisabillah.

Combien y a t il de PDG ?
qui est PDG ? seulement vous? Moi? tous les deux?



petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
A qui fait il allusion Jesus lorsqu'il dit "TOI" ??????? Car apparemment ce "TOI" est l'unique Dieu. Jesus ne dit pas "c'est qu'il NOUS connaissent, MOI et TOI seul vrai Dieu.

Il nous dit qu'on doit le connaître aussi pour avoir la Vie éternelle, car la Vie éternelle que Dieu nous donne, il nous la donne en Jésus et par Jésus. Jésus fait plus que nous conduire à la Vie éternelle, IL NOUS LA DONNE de la part de Dieu. Il porte en Lui la Vie éternelle, c'est à dire LA VIE DE DIEU. Pour donner la Vie éternelle, la Vie de Dieu, Jésus est obligatoirement Dieu. Comment Jésus peut donner la Vie éternelle, la communiquer, sans être Dieu, en n'étant qu'un homme.

Moi je ne connais aucun homme qui ai le pouvoir de communiquer, donner lui-même, la Vie éternelle. Si toi tu en connais un, alors dis-moi son nom que j'aille de suite le voir.

Petero

Je vous ai posé une question en bon francais : A qui fait il allusion Jesus lorsqu'il dit "TOI" ???????




petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
pas du tout. Jesus nous explique que pour gagner la vie eternelle, c'est en professant la Chahada : IL N'Y A QU'UN SEUL VERITABLE DIEU, ET JESUS CHRIST EST SON ENVOYE.("toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ").

FAUX. Jésus ici ne parle pas de "professer". Pour avoir la Vie éternelle, Jésus nous dit qu'il faut le suivre, Lui et manger son pain de Vie, manger sa chair et boir son sang. Jésus est très clair là-dessus. "Celui qui ne mange pas mas chair, n'aura pas la vie en lui" :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

On connaît Jésus quand on fait une seul chair avec Lui ; on a la vie éternelle, la Vie de Dieu en soi, quand on fait une seul chair avec Jésus qui ne peut être que Dieu pour avoir la Vie éternelle en Lui.

Petero

Ca veut dire quoi "manger sa chair, boire son sang" ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:34

Noorfisabillah a écrit:
Mais ca, c'est ta definition de connaitre selon le latin ou le grec. La terminologie prophetique du verbe "connaitre" qui est semite, a une tout autre explication selon la tournure de la phrase. Je connais Muhammad, en croyant en Lui, ce qui fait qu'automatiquement je connais, Jesus, Moise, Abraham, Noe,...

Tu racontes n'importe quoi cher Noorfisabillah. Il faut prendre le mot "connaître" dans son sens biblique, puisque c'est la Bible que nous lisons. "Connaître" dans la Bible, c'est vivre avec : 4 1 L'homme connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : "J'ai acquis un homme de par Yahvé." (Genèse)

Et c'est bien ce que nous dit Jésus : "la vie éternelle, c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus". Connaître c'est "vivre" avec. Comme Adam connût Eve en vivant avec elle, en s'unissant avec elle, en ne faisant plus qu'une seul chair avec elle ; nous sommes appelés à connaître le seul vrai Dieu, en vivant avec Jésus son envoyé, en ne faisant plus qu'Une seul chair, c'es tà dire "une seule vie avec Lui" : 2 24 C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair. (Genèse)

Pourquoi croyez-vous que Jésus nous donne sa chair à manger ? C'est pour que nous ne fassions plus qu'une seul chair avec Lui qui est le Nouvel Adam, afin que nous vivions de la Vie éternelle qui anime sa chair, la Vie de l'Esprit.

Je suis désolé pour vous, mais vous ne connaissez pas Mohamed ou Jésus en croyant en Lui. Croire en quelqu'un, cela ne nous fait pas vivre avec Lui ; cela ne nous fait pas vivre "une seul vie avec lui".

Croire en Jésus c'est mettre toute notre confiance en Lui ; c'est le suivre et faire tout ce qu'il demande, c'est ne faire plus qu'une seule chair avec Lui pour vivre avec Lui, vivre de sa Vie qui est éternelle, la Vie de son Esprit, l'Esprit de Dieu qui donne la Vie éternelle.

Jésus le dit : "celui qui ne fera pas UNE SEUL CHAIR avec lui, ne pourra pas faire UN SEUL ESPRIT avec Lui". Celui qui n'accueille pas le Coeur de chair de Jésus comme Coeur nouveau et son Esprit comme Esprit Nouveau, ne pourra pas connaître Dieu parfaitement, c'est à dire en le connaissant intimement, de l'intérieur.

Mohamed te fait communier par la pensée à la pensée qu'il a sur Dieu. Jésus ne fait pas communier à la pensée qu'il a sur Dieu. Jésus nous fait communier à la Vie de Dieu dont il est rempli, étant rempli de l'Esprit de Dieu, la Vie de Dieu ; Jésus ne faisant qu'Un seul Dieu avec son Père ; Jésus étant avec son Père, le seul vrai Dieu.

[quote="Noorfisabillah3]Je recite le verset. Il est tres eloquent concernant la vie eternelle : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui CROIT en moi a la vie éternelle." (jean 6:47) [/quote]

Mais pourquoi ne retenez-vous que ce verset. Il est évident que si on ne croit pas en Jésus, on ne risque pas de le suivre, de vivre avec Lui et de le connaître et ne faire plus qu'une seul chair avec Lui en devenant membre de son Corps ; qui est nourri par son Pain de Vie.

Pour entrer dans la Vie éternelle, il faut commencer par croire en Jésus. Mais croire en Jésus, c'est faire tout ce qu'il demande. Est-ce que les musulmans mangent le Pain de Vie que Jésus donne à ses disciples pour qu'il puisse venir vivre en eux, établir avec son Père, par l'Esprit, leur demeure en eux ? NON

Noorfisabillah a écrit:
Connaitre veut dire croire en Jesus pour avoir la vie eternelle.

NON, ce n'est pas vrai. Pour connaître, il faut commencer par croire, mais croire cela ne fait pas connaître. Pour connaître quelqu'un, il faut vivre avec. On ne peut pas vivre avec Mohamed, car Mohamed est mort et bien mort ; il n'est pas ressucité et il n'a pas continué à vivre au milieu de ses disciples ou en eux ; ce que Jésus a fait Noorfisabillah.

Jésus est resté présent en ses Apôtres par son Esprit, l'Esprit de Dieu que le Père leur a donné comme il l'avait promis. Les Apôtres, depuis qu'ils communient au Pain de Vie que Jésus leur a donné et qu'il continu à donner à ses disciples, ils ne font plus qu'Une seul chair avec Lui et donc "UNE SEULE VIE" qui est éternelle, car Jésus a la Vie éternelle en Lui ; il l'a pour la transmettre à tous ceux qui acceptent de ne plus faire qu'une seule chair avec Lui.

Noorfisabillah a écrit:
Mais croire necessite d'appliquer ce que Jesus ordonne, à savoir observer et pratiquer les commandement, meme les plus petits.

Ce que ne font pas les musulmans parce que Mohamed a omis de leur parler de ce commandement que Jésus a donné : "Prenez et mangez, ceci est mon corps". Mohamed n'a pas dit aux musulmans, ce que Jésus a dit à ses disciples : "celui qui ne mange pas ma chair, n'aura pas la vie en lui".

Croire Jésus, nécessite d'observer, faire, tout ce que Jésus a prescris : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Les musulmans n'observent pas tout ce que Jésus a prescris. Les musulmans observent tout ce que Mohamed, dans le Coran, a prescris. Les musulmans rejettent tout ce que Jésus a prescris et que Mohamed a repris. Mais tout ce que Jésus a prescris et dont le Coran ne parle pas, ils ne l'observent pas, car ils pensent que Mohamed a abrogé toutes les prescriptions que Jésus a donné et dont le Coran ne parle pas.

Ors, ce que Jésus a prescris, tout ce qu'il a prescrit, pratiquer les 10 commandements et manger sa chair pour avoir l'Esprit de Dieu en nous ; pour vivre de sa Vie, et pratiquer parfaitement les 10 commandements grâce à son Esprit, à l'Esprit de Dieu vivant en nous ; tout cela, Jésus a demandé à ce qu'on l'observe jusqu'à la fin du monde, c'est à dire durant tout le temps où il sera présent par don Esprit, en nous, en ses disciples.

Dans la mesure où Jésus, par son Esprit, dit qu'il va rester jusqu'à la fin du monde avec ses disciples, pour qu'ils observent ses prescriptions, je ne vois vraiment pas ce que vient faire Mohamed dans tout cela.

Mohamed, je suis désolé, il détourne de Jésus, fermant la Porte de la Vie éternelle, la Vie avec Jésus, en Jésus, la Vie dan l'Esprit, à tous les musulmans. A cause de lui, de son Coran, des milliers d'hommes et de femmes sont privés de la Vie avec Jésus, de la communion de Vie avec Jésus, de la Vie éternelle avec et en Jésus.

[quote="Noorfisabillah"Jesus precise encore une fois lorsque qu'une personne lui demande comment heriter de la vie eternelle. La reponse de Jesus est de PRATIQUER LES COMMANDEMENTS. [/quote]

Pas que cela, Noorfisabillah. C'est la première chose à faire et Jésus précise bien que c'est "vivre les 2 premiers commandements qui résument tous les autres". Et il rajoute au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il doit faire pour l'avoir parfaitement, la vie éternelle, qu'il doit "LE SUIVRE, Lui, Jésus". Et pourquoi suivre Jésus ? POUR VIVRE AVEC LUI. Ce jeune homme riche, il aurait suivi Jésus, il aurait reçu sa chair à manger, son Pain de Vie, pour que Jésus entre par son Esprit en son Coeur, et y vienne demeurer avec son Père, c'est à dire avec Dieu.

Mohamed, cher Noorfisabillah, il a oublié de vous parler de ce que Jésus a fait de plus important. Pourquoi ? Parce que Mohamed ne savait pas cela. Cette Bonne Nouvelle de Jésus qui se donnait à manger pour venir vivre en notre coeur par son Esprit, avec son Père, il ne l'avait pas entendu. Il ne pouvait donc pas en parler.

Cette Bonne Nouvelle du don que Jésus nous fait de la Vie de Dieu, l'Esprit de Dieu, il faut que les musulmans l'entendent s'ils veulent entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie avec Dieu.

[quote=Noorfisabillah"]Pourtant Jesus explique comment avoir la vie eternelle. [/quote]

Oui, Jésus nous explique que l'on doit croire en ce qu'il dit, quand il nous invite à manger le Pain de sa Pâques, le Pain de Vie, sa propre chair contenant la Vie éternelle pour nous. Malheureusement les musulmans refusent de croire à cette parole que Jésus a dites, parce qu'ils ne veulent croire qu'aux paroles que Mohamed a donné.

Noorfisabillah a écrit:
Tu dois croire en Jesus, qui automatiquement tu croiras au seul vrai Dieu qui est dans les cieux
Tu dois pratiquer les commandements.

Alors pratique ce commandement : "Prenez et mangez, ceci est mon corps ; prenez et buvez, ceci est mon sang".

[quote="Noorfisabillah3Et meme en faisant tous cela, voila ce que dit Jesus : "Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." (Matthieu 5:20) Comment pouvez vous surpasser les scribes et pharisiens sans appliquer les ordres de Jesus [/quote]

Expliquez-moi alors pourquoi vous n'appliquez pas cet ordre de Jésus : "Prenez et mangez, ceci est mon Corps, livré pour vous .... vous ferez cela en mémoire de moi". Jésus nous dit qu'il faut manger sa chair pour avoir la Vie éternelle en nous, pour le connaître Lui et son Père, le seul vrai Dieu. POURQUOI N'APPLIQUEZ VOUS PAS CET ORDRE DE JESUS ?

Noorfisabillah a écrit:
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."(matthieu 5:19)

Les musulmans supprime ce commandement de Jésus : "Prenez et mangez, ceci est mon corps".

C'est quand même extraordinaire !!! C'est Mohamed qui a supprimé cet ordre, ce commandement que Jésus a donné et ce sont les musulmans qui font de même et vous nous accusez de ne pas suivre le moindre des commandements que Jésus a donné. C'est vraiment le monde à l'envers.

Quand vous observerez TOUT CE QUE JESUS A PRESCRIS, tout ce qu'il a ordonné à ses Apôtres de faire, alors ce jour là vous pourrez venir faire la leçon aux autres. En attendant, commencez donc par exécuter tous les ordres de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:12

Je vais etre concis dans mes reponses, et j'espere que vous aussi vous le serez.

Tout d'abord, épargnez moi toute cette tartine textuelles d'opinions personnelles. PARLEZ MOI AVEC DES VERSETS BIBLIQUES, C'EST LE SEUL LANGAGE QUE JE CONNAIS.


"Connaitre" pour le sujet que nous traitons, ne veut pas dire vivre avec.
Il faut comprendre lorsque je vous dis que le fait de CROIRE en un envoyé de Dieu, implique tout le reste, à savoir ECOUTER, COMPRENDRE, SUIVRE, OBSERVER et PRATIQUER SES ORDRES.


Vous me dites que Connaitre, c'est vivre avec, pourtant nous lisons ceci:

"Nul ne peut vivre dans le péché et CONNAITRE Dieu"
(1jean 3:6)

"Celui qui aime est né de Dieu et CONNAIT Dieu. Celui qui n'aime pas n'A PAS CONNU Dieu, car Dieu est amour"
(1Jean 4:7,8 ).


Donc un athée qui ne vit pas dans le péché, qui aime son prochain, mais renie toute existence de Dieu, ainsi que n'importe quel envoyé de Dieu, Jesus compris, CONNAIT-IL DIEU ????????


Vous voyez que votre interpretation ne tient pas la route.



Puis, POUR LA TROISIEME FOIS :


Je vous ai posé la question : A QUI FAIT IL ALLUSION LORSQUE JESUS DIT : "TOI" ???????????

Ce "TOI" est le SEUL VRAI DIEU, d'apres ce que dit Jesus.

Jesus le dit texto. Je ne sais pas comment vous le lisez.

Si je vous presente à une assemblée, en disant : "c'est qu'il vous connaissent, VOUS, le SEUL VERITABLE PDG, et votre VRP Noorfisabillah.

Combien y a t il de PDG ?
qui est PDG ? seulement vous? Moi? tous les deux?



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:05

Noorfisabillah a écrit:
"Connaitre" pour le sujet que nous traitons, ne veut pas dire vivre avec. Il faut comprendre lorsque je vous dis que le fait de CROIRE en un envoyé de Dieu, implique tout le reste, à savoir ECOUTER, COMPRENDRE, SUIVRE, OBSERVER et PRATIQUER SES ORDRES.

Désolé, mais ce n'est pas parce qu'on croit à un envoyé qu'on le connaît personnellement. On connaît personnellement quelqu'un, quand on le rencontre, qu'on parle avec Lui, qu'on vie avec Lui. Aucun des musulmans qui sont sur cette terre, ne connaissent personnellement Mohamed. Aucun musulman, depuis que Mohamed est mort, ne peut rencontrer Mohamed, le connaître vraiment. Vous connaissez Mohamed par le Coran uniquement et les hadiths, mais il vous manque la connaissance donnée par le vivre avec.

Noorfisabillah a écrit:
Vous me dites que Connaitre, c'est vivre avec, pourtant nous lisons ceci :

"Nul ne peut vivre dans le péché et CONNAITRE Dieu" (1jean 3:6)

Parce que le péché nous empêche de connaître Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
"Celui qui aime est né de Dieu et CONNAIT Dieu. Celui qui n'aime pas n'A PAS CONNU Dieu, car Dieu est amour" (1Jean 4:7,8 ).

Parce que c'est en aimant Dieu qu'on entre dans la connaissance de Dieu, la Vie avec Dieu qui est Amour.

Noorfisabillah a écrit:
Donc un athée qui ne vit pas dans le péché, qui aime son prochain, mais renie toute existence de Dieu, ainsi que n'importe quel envoyé de Dieu, Jesus compris, CONNAIT-IL DIEU ????????

Il commence à connaître Dieu, car même l'amour humain il prend sa source en Dieu. Celui qui aime, commence à avoir une expérience de Dieu. Pas celle plus parfaite dans laquelle l'Esprit de Dieu nous fait entrer, mais une certaine connaissance par l'expérience qu'il fait de l'amour.

Noorfisabillah a écrit:
Vous voyez que votre interpretation ne tient pas la route.

C'est votre interprétation qui ne tient pas la route. La foi nous fait entrer dans une certaine connaissance de Dieu qui n'est pas parfaite. Croire en quelqu'un ce n'est pas le rencontrer, faire sa connaissance. Je fais connaissance avec quelqu'un quand je passe un peu de temps avec lui, et plus je passe de temps, plus je vie avec lui et mieux je le connais.

Et c'est bien ce que dit Jésus ici :


Puis, POUR LA TROISIEME FOIS : 7 28 Alors Jésus, enseignant dans le Temple, s'écria "Vous me connaissez et vous savez d'où je suis; et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu, mais il m'envoie vraiment, celui qui m'a envoyé. Vous, vous ne le connaissez pas. 7 29 Moi, je le connais, parce que je viens d'auprès de lui et c'est lui qui m'a envoyé." (Jean)

Jésus dit clairement aux docteurs de la Loi et aux pharisiens qui pensent connaître Dieu parce qu'ils croient en Lui, comme vous Noorfisabillah : "VOUS, VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS".

MOI JE LE CONNAIS, parce que je viens d'AUPRES DE LUI. C'est bien ce que je dis. On connaît Dieu quand on vie auprès de Lui. Et c'est ce que Jésus affirme, qu'il connaît Dieu, parce qu'il vie auprès de Dieu. Jésus peut parler de Dieu comme personne ne peut en parler, parce qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de Dieu, d'auprès du Père : 8 42 car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens.... 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. (Jean)

Et c'est bien ce que dit aussi Dieu le Père, par la bouche de Jésus, à Philippe qui demandait à le voir : 14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? (Jean)

Dieu le Père leur reproche, malgré qu'ils aient vécu avec Lui, ayant vécu avec Jésus en qui il est totalement présent, de ne pas le connaître.

Connaître quelqu'un, c'est donc bien le découvrir en vivant avec lui. C'est faire l'expérience de sa présence.

La Vie éternelle, c'est donc bien "connaître" ; puiqu'il s'agit de "vie". C'est bien en partageant la Vie de quelqu'un qu'on le connaît ; et c'est bien en partageant la Vie de Dieu et celle de Jésus, qu'on connaît le seul vrai Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
Je vous ai posé la question : A QUI FAIT IL ALLUSION LORSQUE JESUS DIT : "TOI" ???????????

Ce "TOI" est le SEUL VRAI DIEU, d'apres ce que dit Jesus.

Oui, mais il ne faut pas oublier ce que Jésus rajoute après. Le seul vrai Dieu, Toi, Père, on le connaît quand on me connaît MOI ; car la Vie éternelle c'est aussi de me connaître MOI, de vivre avec moi.

Et la preuve, c'est parce que les Apôtres ont vécus avec Jésus qu'ils connaissent le Père et que le Père leur dit par la bouche de Jésus : "Il y a si longtemps que je suis (je vie) avec vous, ET TU NE ME CONNAIS PAS, Philippe".

En voici encore la preuve qu'on connaît Dieu en connaissant Jésus : 8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

Les pharisiens seraient disciples de Jésus, ils vivraient auprès de Lui et le connaîtrait en vérité ; et ils connaîtraient le Père de Jésus, car Jésus et Dieu, ils sont Un.

[quote="Noorfisabillah"Jésus le dit texto. Je ne sais pas comment vous le lisez. [/quote]

Oui, Jésus dit texto que la vie éternelle c'est aussi le connaître et dans cette autre parole que le connaître Lui, c'est connaître Dieu.

De toute façon, vous ne voulez pas accepter que Jésus soit celui qui nous fait fait l'expérience de Dieu ; que Jésus est Dieu se faisant connaître à nous, humainement et spirituellement par son Esprit Saint.

Noorfisabillah a écrit:
Si je vous presente à une assemblée, en disant : "c'est qu'il vous connaissent, VOUS, le SEUL VERITABLE PDG, et votre VRP Noorfisabillah.

La différence avec la phrase de Jésus, c'est que Dieu on ne le voit pas ; alors que votre PDG on peut le voir. Si je regarde le VRP, ce n'est pas le PDG que je vois, mais son représentant. Par contre, quand je regarde Jésus, quand je vie avec Jésus et fais sa connaissance, l'expérience de sa présence, c'est le seul Vrai Dieu, son Père, que je vois, que je connais, que j'expérimente : Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? (Jean)

Dans le VRP, je ne peux pas voir le PDG, mais en Jésus, je vois le Père. C'EST JESUS QUI LE DIT, C'EST PAS MOI BON SANG !!!!

En vivant avec Jésus, les Apôtres vivaient avec le Père, AVEC LE SEUL VRAI DIEU, parce que le Père est en Jésus.

LE PERE, (DIEU), EST EN MOI.

En combien de langue il faut vous l'écrire ?

C'est Jésus qui dit cela. Ne venez pas me dire que vous croyez en tout ce que dit Jésus, car C'EST ARCHI FAUX. Vous croyez uniquement en ce que dit Mohamed et vous ne croyez pas en tout ce que dit Jésus. Et vous n'exécutez pas tous les ordres que Jésus a donné.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:22

petero a écrit:


Désolé, mais ce n'est pas parce qu'on croit à un envoyé qu'on le connaît personnellement. On connaît personnellement quelqu'un, quand on le rencontre, qu'on parle avec Lui, qu'on vie avec Lui.


A parce que vous, vous avez dialogué avec Jesus, et avez vecu avec lui ?




petero a écrit:
Aucun des musulmans qui sont sur cette terre, ne connaissent personnellement Mohamed. Aucun musulman, depuis que Mohamed est mort, ne peut rencontrer Mohamed, le connaître vraiment. Vous connaissez Mohamed par le Coran uniquement et les hadiths, mais il vous manque la connaissance donnée par le vivre avec.


Que vous le vouliez ou non, nous "connaissons" Muhammad par le Coran et la Sunna.

Il faut que vous appreniez à comprendre le verbe "connaitre" selon le langage prophetique, et surtout SEMITE.




petero a écrit:

Noorfisabillah a écrit:
Vous me dites que Connaitre, c'est vivre avec, pourtant nous lisons ceci :

"Nul ne peut vivre dans le péché et CONNAITRE Dieu" (1jean 3:6)

Parce que le péché nous empêche de connaître Dieu.

Vous ne repondez pas à la question.

Ce verset est ecrit apres l'ascension de Jesus.

Donc celui qui ne vit pas dans le peché PEUT CONNAITRE DIEU . Comment puisque Jesus n'est plus là pour etre vu, parler avec lui, vivre avec lui comme l'ont fait les disciples???




petero a écrit:

Noorfisabillah a écrit:
Donc un athée qui ne vit pas dans le péché, qui aime son prochain, mais renie toute existence de Dieu, ainsi que n'importe quel envoyé de Dieu, Jesus compris, CONNAIT-IL DIEU ????????

Il commence à connaître Dieu, car même l'amour humain il prend sa source en Dieu. Celui qui aime, commence à avoir une expérience de Dieu. Pas celle plus parfaite dans laquelle l'Esprit de Dieu nous fait entrer, mais une certaine connaissance par l'expérience qu'il fait de l'amour.

Je rajoute ceci dans ma question precedente:

Donc un athée qui ne vit pas dans le péché, qui aime son prochain, mais renie toute existence de Dieu, ainsi que n'importe quel envoyé de Dieu, Jesus compris, ET RESTE AINSI JUSQU'A SA MORT,
CONNAIT-IL DIEU ????????



petero a écrit:
Je fais connaissance avec quelqu'un quand je passe un peu de temps avec lui, et plus je passe de temps, plus je vie avec lui et mieux je le connais.

Et c'est bien ce que dit Jésus ici :


7 28 Alors Jésus, enseignant dans le Temple, s'écria "Vous me connaissez et vous savez d'où je suis; et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu, mais il m'envoie vraiment, celui qui m'a envoyé. Vous, vous ne le connaissez pas. 7 29 Moi, je le connais, parce que je viens d'auprès de lui et c'est lui qui m'a envoyé." (Jean)


Il n'y a pas plus clair que ce verset pour differencier Dieu, de Jesus. Il dit clairement qu'il n'est pas venu de lui meme, et C'EST UN ENVOYE.



petero a écrit:

Jésus dit clairement aux docteurs de la Loi et aux pharisiens qui pensent connaître Dieu parce qu'ils croient en Lui, comme vous Noorfisabillah : "VOUS, VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS".


Ah bon ? Ai je dit que celui qui est dans les cieux est le veritable Dieu, et Jesus Christ N'EST PAS SON ENVOYE ?

Ai je dit cela pour me comparer aux pharisiens?




petero a écrit:
Et c'est bien ce que dit aussi Dieu le Père, par la bouche de Jésus, à Philippe qui demandait à le voir : 14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? (Jean)

Dieu le Père leur reproche, malgré qu'ils aient vécu avec Lui, ayant vécu avec Jésus en qui il est totalement présent, de ne pas le connaître.


1- C'est Jesus qui parle et non Dieu

2 - c'est normal, cette reflexion peut s'appliquer à vous aussi, qui sans cesse me dites que pour connaitre une personne, il faut parler avec, vivre avec (donc forcement la voir).
Malgré tout cela, vous dites que Jesus est Dieu, alors qu'il est ecrit ceci :

"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jn 1:18)




petero a écrit:

Noorfisabillah a écrit:
Je vous ai posé la question : A QUI FAIT IL ALLUSION LORSQUE JESUS DIT : "TOI" ???????????

Ce "TOI" est le SEUL VRAI DIEU, d'apres ce que dit Jesus.

Oui, mais il ne faut pas oublier ce que Jésus rajoute après. Le seul vrai Dieu, Toi, Père, on le connaît quand on me connaît MOI ; car la Vie éternelle c'est aussi de me connaître MOI, de vivre avec moi.



Je repete ma question qui pourtant tres simple :

A QUI JESUS FAIT IL ALLUSION LORSQU'IL DIT : "TOI" ???????????


Question simple, reponse simple.



petero a écrit:

En voici encore la preuve qu'on connaît Dieu en connaissant Jésus : 8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

Les pharisiens seraient disciples de Jésus, ils vivraient auprès de Lui et le connaîtrait en vérité ; et ils connaîtraient le Père de Jésus, car Jésus et Dieu, ils sont Un.


COMME les diciples sont UN.


COMMENT PEUVENT ILS ETRE UN ALORS QU'ILS SONT 12 ???

PEUVENT ILS FUSIONNE POUR DEVENIR UN SEUL DISCIPLE (AU SENS PROPRE) ?????



petero a écrit:

De toute façon, vous ne voulez pas accepter que Jésus soit celui qui nous fait fait l'expérience de Dieu ; que Jésus est Dieu se faisant connaître à nous, humainement et spirituellement par son Esprit Saint.


Pourquoi dites vous cela? Ai je une main mise sur vous pour dire que je n'accepte pas ce que vous croyez? NON. C'est votre choix, pas le mien.

Croyez en ce que vous voulez. Je ne suis pas juge. Nous sommes dans un espace de dialogue. Alors je dialogue.


petero a écrit:

Noorfisabillah a écrit:
Si je vous presente à une assemblée, en disant : "c'est qu'il vous connaissent, VOUS, le SEUL VERITABLE PDG, et votre VRP Noorfisabillah.




La différence avec la phrase de Jésus, c'est que Dieu on ne le voit pas ; alors que votre PDG on peut le voir.


Vous voyez, vous commencez à comprendre. Dieu ne peut pas etre vu, alors que vous, chretiens, dites que Jesus est Dieu, donc a été vu.

Alors qu'il est CLAIREMENT ecrit ceci :

"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jn 1:18)



petero a écrit:
Si je regarde le VRP, ce n'est pas le PDG que je vois, mais son représentant.


Tres bien. voila un bon raisonnement.




petero a écrit:
Dans le VRP, je ne peux pas voir le PDG, mais en Jésus, je vois le Père. C'EST JESUS QUI LE DIT, C'EST PAS MOI BON SANG !!!!


Hop, votre raisonnement a disparu. Il faut revenir dans la coprehension de la terminologie prophetique.
Quand le VRP de Renault va rendre visite un client etranger, ce dernier ne voit il pas Renault en ce VRP ?

Autre exemple, Sarko, lorsqu'il parle aux gouvernement canadien, ces derniers ne voit il pas la France en lui. Est il la France (terre +peuple) pour autant.



petero a écrit:
Ne venez pas me dire que vous croyez en tout ce que dit Jésus, car C'EST ARCHI FAUX. Vous croyez uniquement en ce que dit Mohamed et vous ne croyez pas en tout ce que dit Jésus. Et vous n'exécutez pas tous les ordres que Jésus a donné.


1 - Vous ai je deja dit que je croyais EN TOUT ce qu'à dit Jesus dans la Bible?

2 - J'execute LES ORDRES DE DIEU.

Si Noe etait le 1er et dernier envoyé de Dieu, je suivrais ses commandements, car l'ordre vient de Dieu

Si Abraham etait le dernier envoyé de Dieu, je suivrais ses commandements. Et ce qu'il a abrogé de Noe, ca ne vous a pas derangé, et vous trouvez cela tout à fait normal. Car l'ordre vient de Dieu


Si Moise etait le dernier envoyé de Dieu, je suivrais ses commandemants. Et ce qu'il a abrogé d'Abraham, ca ne vous a pas derangé, et vous trouvez cela tout à fait normal. Car l'ordre vient de Dieu


Si Jesus etait le dernier envoyé de Dieu, je suivrais ses commandements, car l'ordre vient de Dieu. Et ce qu'il a abrogé de Moise, ca ne vous a pas derangé, et vous trouvez cela tout à fait normal. Car l'ordre vient de Dieu

Comme Muhammad est le dernier envoyé de Dieu, je suis ses commandements, car l'ordre vient de Dieu. Donc ca ne me derange pas, et je trouve cela tout à fait normal.


Donc en suivant le Coran, je ne fais que suivre le chemin qu'ont tracé tous les envoyés de Dieu, de Noe à Muhammad, en passant pas Abraham, Moise et Jesus, sans distinction aucune.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:25

Noorfisabillah a écrit:
A parce que vous, vous avez dialogué avec Jesus, et avez vecu avec lui ?

Oui mon ami. Tous les jours je dialogue avec Lui, parce que Jésus vie par son Esprit, en moi ; et le Père est là aussi. Ils ont établis leur demeure en moi ; ils habitent en moi ; ils parlent à mon coeur ; ils me font vivre de la Vie de leur Esprit. Non seulement je le sais, mais j'en ai fais l'expérience.

Noorfisabillah a écrit:
Que vous le vouliez ou non, nous "connaissons" Muhammad par le Coran et la Sunna. Il faut que vous appreniez à comprendre le verbe "connaitre" selon le langage prophetique, et surtout SEMITE.

Pûre invention pour justifier votre erreure. On ne connaît pas vraiment, en vérité quelqu'un, par un livre où une parole qu'on nous dit sur lui où qu'on nous rapporte. On a une certaine connaissance, mais par la connaissance parfaite, et parfois cette connaissance que nous donne un livre, qui n'est pas parfaite car on n'a pas rencontré personnellement la personne, elle est encore plus qu'imparfaite, car rien ne prouve que celui qui nous en parle dans le livre le connais personnellement.

Mohamed connaissait-il Jésus personnellement ? NON. Il le connaissait par ce qu'il entendait dire sur Lui, au milieu de la secte chrétienne de son oncle. La connaissance que Mohamed avait de Dieu elle était plus qu'imparfaite.

Par contre la connaissance que les Evangélistes ont et qu'il nous rapporte, elle vient de personne de leur entourage qui ont connu Jésus Lui-même et d'autres qui ont connus ses Apôtres. La connaissance que les Evangiles est de loin plus proche de Jésus que la connaissance que Mohamed donne dans le Coran, Mohamed qui a vécu 500 ans après Jésus. Y'a pas photo, à moins de croire bêtement que c'est Dieu qui a lui-même parlé de Jésus à Mohamed, on ne peut accorder aucune valeur aux paroles que Mohamed donne sur Jésus.

Va donc voir l'exemple que j'ai donné sur la pomme d'amour que Dieu fait descendre du Ciel pour qu'on ait la Vie éternelle et qu'en ayant la Vie éternelle on le connaisse.

Quand on voit que les musulmans croient que le Paraclet qui est resté près des Apôtres, Pierre, Jacques, Jean, etc ... c'est Mohamed qui est né 500 ans après, on voit bien qu'ils croient bêtement, sans réfléchir. Ils ne cherchent pas à comprendre les paroles de Jésus, ils s'en servent uniquement pour essayer de sauver leur prophète que les Paroles de Jésus discréditent.

Par la Parole qu'il nous a laissé et que tous les musulmans peuvent maintenant découvrir, Jésus dévoile toute la Vérité sur Mohamed et le Coran. Malgré cela, les musulmans font tout pour sauver leur prophète en racontant vraiment n'importe quoi en utilisant les paroles de Jésus.

Cette histoire sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint que Jésus a dit qu'il enverrait, est la preuve flagrante que les musulmans sont prêt à croire n'importe quoi pour sauver leur prophète qui n'a jamais été cet Esprit Saint.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est la vie ; Jésus est la vie.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 15:47

Nous savons tous que Dieu est la vie dans son absolu. Dieu ne se donne pas la vie ; il est la Vie et c'est parce qu'Il est la Vie que toute vie vient de Lui.

Lorsque Jésus nous dit : "Je Suis la Résurrection et la Vie", on ne peut que comprendre qu'il se présente comme étant la Vie en absolu ; et donc qu'il se présente comme étant "Dieu" Lui-même.

C'est ce qu'il dit aussi dans ces paroles : 5 26 Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même.

Prétendre avoir la vie en soi-même, c'est prétendre qu'on est Dieu ; comme lorsqu'on prétend qu'on est la vie.

Il est donc tout à fait normal que les disciples de Jésus, entendant ces paroles, croient vraiment que Jésus est Dieu venu jusqu'à eux pour leur communiquer sa Vie ; pour se donner à l'homme afin de le diviniser.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:23

Quelle sont les différents sens du mot vie dans le N.T. ??? Petero avant que je te réponde car je suis la résurrection et la vie pour commencer ne signifie pas qu'il a la vie absolu comme tu tente de la faire croire mais que par lui la résurrection et la vie éternelle seront atteinte. C'est pourtant simple
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 13:36

Walahi a écrit:
Quelle sont les différents sens du mot vie dans le N.T. ??? Petero avant que je te réponde car je suis la résurrection et la vie pour commencer ne signifie pas qu'il a la vie absolu comme tu tente de la faire croire mais que par lui la résurrection et la vie éternelle seront atteinte. C'est pourtant simple

Désolé Walahi,

Mais Jésus ne dit pas : "Je suis celui qui vous conduit à la Vie", il dit "JE SUIS LA VIE" ; et "JE DONNE LA VIE ETERNELLE" ; "J'AI LA VIE EN MOI-MÊME, comme le Père (Dieu) à la Vie en Lui-même.

Ton problème, c'est que ta compréhension des paroles de Jésus est "noyauté" par la croyance que t'apporte ton Coran. Tu interprètes les paroles de Jésus, avec ta croyance. Tu ne cherches pas à comprendre les Paroles que Jésus prononce, pour elles-mêmes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 20:22

petero a écrit:
Walahi a écrit:
Quelle sont les différents sens du mot vie dans le N.T. ??? Petero avant que je te réponde car je suis la résurrection et la vie pour commencer ne signifie pas qu'il a la vie absolu comme tu tente de la faire croire mais que par lui la résurrection et la vie éternelle seront atteinte. C'est pourtant simple

Désolé Walahi,

Mais Jésus ne dit pas : "Je suis celui qui vous conduit à la Vie", il dit "JE SUIS LA VIE" ; et "JE DONNE LA VIE ETERNELLE" ; "J'AI LA VIE EN MOI-MÊME, comme le Père (Dieu) à la Vie en Lui-même.


mais il faut pas etre un GENIE pour le comprendre ainsi

si des gens le comprennent autrement, peut etre qu'ils souffrent d'une maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 20:27

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Désolé Walahi,

Mais Jésus ne dit pas : "Je suis celui qui vous conduit à la Vie", il dit "JE SUIS LA VIE" ; et "JE DONNE LA VIE ETERNELLE" ; "J'AI LA VIE EN MOI-MÊME, comme le Père (Dieu) à la Vie en Lui-même.


mais il faut pas etre un GENIE pour le comprendre ainsi

si des gens le comprennent autrement, peut etre qu'ils souffrent d'une maladie ?

Les musulmans qui ne comprennent pas que Jésus se présente comme étant "la Vie", ce que Dieu seul est, ce sont eux qui souffrent du syndrome islamique. Leur esprit est habité par un parasyte : l'islam ; qui fausse totalement leur lecture de la Bible.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 20:51

sait tu ce que faira JESUS le jour de la RESURECTION????

sourate LA TABLE ( al mayda)
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.



voila NOTRE PROPHETE JESUS, le PROPHETE DE L'ISLAM qui preche la VOIX DE DIEU et qui désavouera ce que font les CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 21:15

chrisredfeild a écrit:
sait tu ce que faira JESUS le jour de la RESURECTION????

sourate LA TABLE ( al mayda)
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.



voila NOTRE PROPHETE JESUS, le PROPHETE DE L'ISLAM qui preche la VOIX DE DIEU et qui désavouera ce que font les CHRETIENS

Dans l'Evangile Jésus nous a révélé ce qu'il dira le jour de sa résurrection. Pas besoin du Coran pour le savoir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 21:31

et il dira quoi par exemple selon votre evangile???

qu'il est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 22:21

chrisredfeild a écrit:
et il dira quoi par exemple selon votre evangile???

"venez les bénis de mon Père : j'étais nu et vous m'avez vêtu ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ; j'étais en prison et vous m'avez visité, etc..." (Matthieu 25, 34....)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 22:36

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et il dira quoi par exemple selon votre evangile???

"venez les bénis de mon Père : j'étais nu et vous m'avez vêtu ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ; j'étais en prison et vous m'avez visité, etc..." (Matthieu 25, 34....)

Petero

et donc, il ne montre pas qu'il est DIEU


s'il ne la pas montrer dans l'évangile et s'il ne le montre pas non plus au jours de la RESURECTION, quand le montrera t-il???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 23:00

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


"venez les bénis de mon Père : j'étais nu et vous m'avez vêtu ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ; j'étais en prison et vous m'avez visité, etc..." (Matthieu 25, 34....)

Petero

et donc, il ne montre pas qu'il est DIEU


s'il ne la pas montrer dans l'évangile et s'il ne le montre pas non plus au jours de la RESURECTION, quand le montrera t-il???

Jésus a montré qu'il était Dieu dans l'Evangile. Et ce qu'il nous montre dans cette Parabole du jugement dernier, c'est que nous ne serons pas jugé sur notre foi en sa divinité, mais sur l'amour que nous aurons donné à notre prochain, que nous lui aurons donné à Lui, présent dans notre prochain.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:23

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et donc, il ne montre pas qu'il est DIEU


s'il ne la pas montrer dans l'évangile et s'il ne le montre pas non plus au jours de la RESURECTION, quand le montrera t-il???

Jésus a montré qu'il était Dieu dans l'Evangile. Et ce qu'il nous montre dans cette Parabole du jugement dernier, c'est que nous ne serons pas jugé sur notre foi en sa divinité, mais sur l'amour que nous aurons donné à notre prochain, que nous lui aurons donné à Lui, présent dans notre prochain.

Petero



MAIS CE VERSET PARLE DE CES DISCIPLES ET NE PARLE PAS DE CEUX QUI REJETTE SON ENSEIGNEMENT COMME LE FONT LES CHRETIENS


EN PLUS POURQUOI TU RAJOUTE LE MOT DIVINITE ALORS QU'IL NIE ETRE DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline11





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse à Ashtar   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:06

Merci pour tous ces avis, c'est super intéressant.

Ashtar, tu citais exode : il se présente à Moïse comme « Celui qui est » (Ex 3, 14).

Mais il y bien nombre de fois ou Jésus dans Jean dis JE SUIS
exemples:

jean 8, 58

" En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis."

jean 8, 12

" Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie"

jean 8, 28

" Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. "

Jean 3, 16

" En effet, Dieu a tant aimé le monde qu il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle."

Jean 8, 24

"En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés."

et enfin,

jean 10, 27

Jésus dit:

"Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périrront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. Le Père et moi, nous sommes un."


Soyez bénis et toujours inspirés à trouver le chemin de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:24

Caroline11 a écrit:
Merci pour tous ces avis, c'est super intéressant.

Ashtar, tu citais exode : il se présente à Moïse comme « Celui qui est » (Ex 3, 14).

Mais il y bien nombre de fois ou Jésus dans Jean dis JE SUIS
exemples:

jean 8, 58

" En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis."

jean 8, 12

" Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie"

jean 8, 28

" Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. "

Jean 3, 16

" En effet, Dieu a tant aimé le monde qu il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle."

Jean 8, 24

"En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés."

et enfin,

jean 10, 27

Jésus dit:

"Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périrront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. Le Père et moi, nous sommes un."

Soyez bénis et toujours inspirés à trouver le chemin de la vérité.


Je suis en accord avec toi, chère CAROLINE ..

Et une autre page qui pourrait t'intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( un message de bienvenue t'attend dans ta messagerie privée !)

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:43

Citation :
Jésus était rempli de la Plénitude de l'Esprit Saint, le sang de Dieu, la Vie de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu le jour de son baptême : "En Lui j'ai mis tout mon Amour", faisant descendre sur Lui l'Esprit Saint sous l'apparence d'une colombe, pour bien nous montre que cet Amour dont Jésus était rempli, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, son Esprit. /.../
Je vois que nos frères musulmans ne savent pas quoi répondre à cette
nouvelle preuve que j'ai donné pour montrer que Jésus était bien Dieu.

Donnons-en une autre. Je rappelle que toutes les preuves que je donne, je les reçois de l'Ecriture.

le saint esprit n'est pas du sang, c'est la révélation (prophétie) et elle est donnée à tous les prophètes dans la Bible.

Le sang et le psychisme, c'est l'âme, sans rapport avec le saint esprit qui est spirituel

l'esprit saint est donné aux prophètes dans la bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

La composition de l'homme inclut 3 élements :

le corps (sensation) , l'âme (passion) et l'esprit (spiritualité). C'est par l'âme que se manifeste les qualités mauvaises. c'est pour cela qu'il faut la purifier.

l'esprit et l'âme se livrent combat pour la possession de leur fils commun, le coeur. Le coeur se revet la nature de celui de ses 2 elements qui l'emporte dans le combat. Tant que l'âme domine, le coeur est voilé par l'âme. Si l'esprit remporte la victoire sur l'âme, le coeur se transformera en lui et en même temps transmuera l'âme par la lumière spirituelle qui se répandra en elle. le coeur se revele alors tel qu'il est en realité, à savoir comme le tabernacle du mystere divin dans l'homme.

"A reussi , certes celui qui a épuré son âme" (Coran XCI)

mais qu'est ce que l'esprit ?

Pour le comprendre, il faut savoir que l'homme est inspiré par différentes influences.

1- La suggestion satanique (waswas),
2- la suggestion de l'âme (passion, égo),
3- la suggestion angélique
4- la parole divine.

Les hommes de Dieu qui sont purifiés sont influencés par "la lumière de l'esprit sur le coeur". C'est à dire la suggestion angélique. Mais le Coran nous apprend que lors de l'ascension du dernier Prophète saws, il dépasse l'ange Gabriel et reçoit l'inspiration directe de Dieu swt.

Ensuite il s'approcha et descendit , il fut à la distance de deux arcs ou plus près. Il (Dieu) inspira à Son servtieur ce qu'Il inspira (Coran 53,8-10). L'ange Gabriel dit : "Si je m'étais approché moi même seulement de la pointe du pied, j'aurais été incendié".

dans la Bible, il est expliqué :

Citation:
Il s’agit de la présence du Saint-Esprit "EN" nous. Il demeure EN nous… Dieu l’envoie DANS notre cœur : Jean 14:17 et Galates 4:6.

Actes 2.4 "...Et ils se mirent à parler en d'autres langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Tu vois bien, par ce passage de la Bible, que c'est par l'influence de l'esprit sur le coeur que l'homme se met à parler d'autres langues.

Citation:
C'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1:21

je répandrai de mon esprit…vos fils et vos filles prophétiseront. Actes 2.

. Et dès que l’esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent. Nombres 11:25

. L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux. 1 Samuel 10:10

. Zacharie, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa. Luc 1:67

" L'Esprit provient de son Commandement, il le lance sur qui il veut parmi ses serviteurs avec la mission d'avertir les hommes " (S. XL, 15).

C'est donc Dieu qui lance l'esprit sur qui il veut parmi ses serviteurs Tite

L'homme est esprit lorsqu'il est influencé par l'esprit. Son coeur devient esprit.

l'esprit est spirituel (il a la connaissance de tout instantanément) tandis que l'âme est psychique, elle est dominée par la passion, l'égo. Mais si l'esprit prend possession du coeur, l'âme devient également lumineuse.

Tu assimiles l'esprit aux caractéristiques humaines tandis que pour moi l'esprit sur le coeur est supra-humain parce qu'il a connaissance de choses que l'homme ignore. C'est par ce coeur illuminé que l'homme voit.

Le saint esprit c'est la prophétie -------------> aux prophètes.

Citation :
Un héritier, c'est celui à qui sont transmis les biens d'une personne qui est de son sang ou bien qui a été adopté.

Un héritage n'est pas obligatoirement matériel. Dans la tradition islamique, certains croyants sont appelés les héritiers spirituels des prophètes. Il s'agit de la transmission de la baraka (bénédiction) et de la connaissance (spirituelle)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:04

petero a écrit:
. le propriétaire de la vigne, c'est Dieu,
. l'héritier de la vigne, c'est son fils, Jésus.

Un héritier, c'est celui à qui sont transmis les biens d'une personne qui est de son sang ou bien qui a été adopté.

Il est écrit "c'est son fils" pas "son unique fils", ce qui ne contredit pas que Dieu a plusieurs fils. On ne peut donc pas conclure à un fils au sens "lien de sang", c'est un fils de Dieu au sens spirituel, Notre Seigneur est notre Père à tous (Créateur, pas géniteur)
PS: Tu peux donner un héritage à un chien Razz (aucun lien de sang)


petero a écrit:

On peut penser, que ce fils de la Parabole des vignerons homicide, c'est un fils qui est héritier par le sang ; qu'il est du même sang que son Père.
"Le même sang que son Père" ? Dieu (le Père pour vous) a donc du sang ? Mais ce n'est pas une Créature, je ne crois donc pas qu'Il a du sang.

Caroline11 a écrit:
Ashtar, tu citais exode : il se présente à Moïse comme « Celui qui est » (Ex 3, 14).

Mais il y bien nombre de fois ou Jésus dans Jean dis JE SUIS

En disant cela j'imagine que tu veux prouver que Jésus est Dieu si j'ai bien compris?!
Or, Descartes a dit "JE SUIS, je pense, j'existe", ce n'est pas pour cela qu'il est divin.


Que la paix et la miséricorde de Dieu soient sur vous,

Revenir en haut Aller en bas
salem





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:18

Citation :
Citation :
Petero a écrit :
Cette autre preuve c'est Jésus qui nous la donne dans la Parabole des vignerons homicides :

Rappelons-nous :

. le propriétaire de la vigne, c'est Dieu,
. l'héritier de la vigne, c'est son fils, Jésus.

Un héritier, c'est celui à qui sont transmis les biens d'une personne qui est de son sang ou bien qui a été adopté.

On peut penser, que ce fils de la Parabole des vignerons homicide, c'est un fils qui est héritier par le sang ; qu'il est du même sang que son Père.

Si Jésus est du même sang que son Père, le maître de la vigne, Dieu, cela veut dire qu'en Jésus coule "le sang divin", "la vie divine", et donc que Jésus est Dieu avec Dieu.

Ce qui veut dire que Jésus est Fils de Dieu, par son sang divin. Il est Fils de Dieu comme aucun autre homme ne l'est.

Nous, les hommes, ont est fils de Dieu parce que nous avons été créés par Dieu qui a mis en nous un sang qui n'est pas divin, un sang qui est humain.

On n'est pas fils de Dieu au même titre que Jésus, mais on est appelé à le devenir, on était prédestiné à le devenir. Dieu avait projeté de nous adopter pleinièrement en nous donnant son sang, en mettant en nous tout son sang, sa Vie.

Et c'est justement ce que Jésus, son fils aîné vient accomplir. Il est venu transmettre à son frère cadet, l'homme, Adam, et toute sa descendance, son sang divin.

Jésus était rempli de la Plénitude de l'Esprit Saint, le sang de Dieu, la Vie de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu le jour de son baptême : "En Lui j'ai mis tout mon Amour", faisant descendre sur Lui l'Esprit Saint sous l'apparence d'une colombe, pour bien nous montre que cet Amour dont Jésus était rempli, c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, son Esprit.

Jésus était le Fils unique de Dieu, car il était le fils aîné, celui que Dieu avait engendré de l'intérieur de Lui-même, son Fils de sang.

S'il a envoyé Jésus, s'il l'a fait sortir de Lui en le faisant devenir homme comme nous, c'était pour que nous puissions recevoir son sang, le sang de notre adoption filiale, le sang de la Nouvelle Alliance avec Dieu. Et c'est effectivement ce que Jésus a accomplis. Dieu nous a adopté pleinement, en mêlant, en son Fils, son sang à notre sang humain, pour que son fils puisse nous faire don de son sang mêlé, afin que nous devenions fils avec son Fils.

Jésus est bien de sang divin et nous, chrétiens à qui Jésus fait don de son sang, nous devenons des humano-divin, des descendants du Fils de Dieu devenu homme pour nous donner son sang, sa Vie.

D’après le Coran, Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal.
Il est l e premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose ; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.

Citation :
Pascal disait :

« Dieu est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part ».
Le célèbre Newton disait aussi : « Dieu n’est pas l’éternité, il n’est pas l’infini, mais Il est Eternel et Infini. Il n’est ni la durée ni l’espace, mais Il a existé de tout temps et sa présence est partout ».

Citation :
L’Imâm Ali ibn Abi Talib, dans Nahj al Balagha (Voie de l’éloquence), Sermon n°181, dit :

« Celui qui Le compare (à d’autres êtres) n’a pas saisi sa réalité. Il est incomparable. Celui qui Le désigne et L’imagine ne Le vise point. Tout ce qui se connaît à travers soi-même a été créé et toute chose qui existe en vertu d’autres choses est l’effet d’une cause. Il agit mais non avec l’aide d’instruments. Il fixe des mesures mais sans activité mentale. Il est Riche mais non par acquisition. Le temps ne Lui tient pas compagnie, et les instruments ne viennent pas à son aide. Son Etre précède le temps, et Son Existence précède le néant. Son éternité précède le commencement. Du fait même qu’Il a créé les sens, on comprend qu’Il n’a pas de sens. Et de l’existence des contraires on déduit qu’Il n’a pas de contraire ; et de l’existence de similarité entre les choses, on déduit qu’il n’est rien qui Lui soit semblable, Il a fait de la lumière le contraire de l’obscurité, et du chaud celui du froid. Il suscite l’affection entre les choses rivales, réunit les choses de nature différente, rapproche les choses éloignées, et sépare les choses unies. Il ne connaît pas de limite, et n’est pas quantifiable par les nombres. »

Le terme « fils de Dieu » :
C’est par pure métaphore qu’on applique ce mot à Jésus. Aussi, dois-je vous rappeler que Jésus s’est donné plus d’une fois le titre de fils de l’homme et celui de fils de David.
Il y a lieu de noter que le titre ‘fils de Dieu’ se donnait à tout homme vertueux. On lit dans Matthieu (5.9, 44) :
« Ceux qui font oeuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu. »
« Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : Assurément cet homme était fils de Dieu. » Marc 15.39
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » Jean 1.12
« Car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » (1Ep.Jean 4.7)
« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » (Rm.8.14)
« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu... » Ph.2.14-15
« Car tous, vous êtes par la foi, fils de Dieu » Galates 3.26
« Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêter sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut » Luc.6.35

Dans l’Ancien Testament, le titre de fils de Dieu est également attribué à Salomon (1Ch.28.6), à Israël (Ex.4.22), aux enfants d’Israël (Dt 14.1 ; Esaïe 43.3-7 )
De même que les incroyants sont appelés fils du Diable
« Celui qui pèche est du Diable... Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du Diable. » 1Jn 3.8-10
J’estime que ces exemples suffisent à dissiper tout soupçon à propos du véritable sens de l’expression « fils de Dieu. »
Cela relève tout simplement du langage figuré et métaphorique qui était très familier aux auteurs de l’Ancien et du Nouveau Testaments.
La naissance de Jésus sans père ne peut en aucun cas signifier qu’il est le fils de Dieu car Dieu est Le Créateur de toute chose et Ses créatures Lui appartiennent comme sujets ou serviteurs. De la même façon, Il a créé Adam, Eve, les Anges et d’autres créatures que nous ne connaissons pas. La nature des créatures est sans doute différente de celle du Créateur, sinon Dieu aurait des associés ou des semblables ; cela est impossible car contraire à l’Attribut de l’Unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:12

petero a écrit:
Je vois que nos frères musulmans ne savent pas quoi répondre à cette nouvelle preuve que j'ai donné pour montrer que Jésus était bien Dieu.

Donnons-en une autre. Je rappelle que toutes les preuves que je donne, je les reçois de l'Ecriture.

Après avoir découvert grâce à la Parabole du Vigneron que Jésus était l'héritier par le sang, de Dieu, voyons maintenant une autre Parabole.

La Parabole de l'enfant prodigue

Que nous montre Jésus par cette Parabole ? L'attitude de Dieu face à son enfant qui a réclamé sa part d'héritage et s'en ai allé la gaspiller sur la terre.

Je vous rappelle brièvement cette Parabole :

Un père avait 2 fils. Le plus jeune réclamant sa part d'héritage, le Père leur partage son bien. Peu de jour après, ce jeune fils quitte son Père, en emportant sa part de bien et se rend dans un pays lointain, où il dissipe son bien en vivant dans l'inconduite. C'est alors qu'il se retrouve dans la misère, allant jusqu'à servir un éleveur de porcs qui ne le payait pas, même pas en lui donnant à manger. Ce fils, se rappelant alors la maison de son Père, est pris de remord. Il se souvient de la bonté de son Père et s'en retourne vers Lui, en espérant que son Père lui pardonnera et le prendra parmi ses ouvriers. C'est alors que le Père l'accueille les bras grand ouvert ; il sort même à sa rencontre, ce qui provoque la jalousie de son frère aîné, qui, lui est resté auprès de son Père.

Quand Jésus nous donne une parabole, c'est toujours pour nous renvoyer à une autre réalité, celle du Royaume de Dieu, celle du Ciel.

Quand Jésus nous dit : "un père avait 2 fils", il nous parle de son Père, bien évidemment, il nous parle de Dieu.

Quand Jésus dit que le fils cadet partit pour un pays lointain, il parle évidemment de "la terre" qui est loin du ciel, très loin.

Jésus, par cette Parabole, nous fait une première révélation. Dieu, d'où il dit être sorti, IL A 2 FILS.

Mais qui sont ces 2 fils ? La réponse elle est simple.

Jésus est le fils aîné,
L'homme est le fils cadet.

Dans le fils cadet, on reconnaît en effet l'homme qui a réclamé "sa liberté", et qui s'en est allé, chassé par Dieu de son paradis, gaspiller sa liberté, faire n'importe quoi avec sa liberté, vivant dans l'inconduite.

Dans le fils aîné, on reconnaît Jésus, le premier né de Dieu, qui lui reste auprès du Père et qui lui, reçoit comme part d'héritage, tout ce qui appartient au Père : "Mais le père lui dit : Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi." (Luc 15, 31)

C'est ce que confirme Jésus Lui-même ici : "et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi" (Jean 17, 10)

Est-ce qu'un homme peut dire que "Tout ce qui est à Dieu est à Lui" ? NON

Il n'y a qu'une personne, égal à Dieu qui peut dire cela. Ors Jésus le dit. C'est donc une preuve supplémentaire que Jésus se présente comme étant à égalité de droit avec son Père, Dieu.

On peut donc voir dans ce fils aîné, le premier fils que Dieu a eu et qu'il a toujours eu, Jésus, son Verbe, celui qui fait toujours la volonté de Dieu : "Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un seul de tes ordres ... (Luc 15, 29)

Comment ne pas faire toute la volonté du Père quand on est "le Verbe du Père, le Verbe de Dieu" ?

Ce fils aîné, en faitant toujours la volonté du Père, il est toujours en alliance avec le Père, il est dans le Père et la preuve c'est qu'il est "au ciel avec Lui".

Le fils cadet, lui, l'homme créé par Dieu, on voit qu'il ne reste pas dans l'alliance avec Dieu, il fait le choix de vivre "loin de Dieu", pour faire ce qu'il veut de la liberté que Dieu lui a donné, le bien le plus précieux que Dieu pouvait donner à sa créature, l'homme.

Ce fils cadet, il finit par revenir vers son créateur en se repentant. Et là, son Père :

. le fait entrer à nouveau dans son alliance en lui faisant mettre un anneau au doigt : "mettez-lui un anneau au doigt" (Luc 15, 22)
. il lui fait don de sa sainteté, en couvrant sa nudité : "Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez" et en lui donnant une paire de chaussure, pour qu'il puisse marcher au ciel, sur la terre bénie par Dieu, la terre sainte : "mettez-lui ...des chaussures aux pieds."

Comment ne pas reconnaître dans ce fils, revenant "nu", puisqu'il n'avait plus rien, Adam, l'homme revenant vers le Père, après avoir péché contre son Père et contre son frère, le fils aîné (Le Ciel ; Dieu) : "j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché." (Genèse 3, 10)

Dans cette Parabole, on peut donc découvrir que Jésus est vraiment le Fils de Dieu.

Dans un prochain message, je vous parlerai d'un autre passage de l'Ecriture où Dieu nous montre que Jésus est vraiment à égalité avec Lui, qu'Il est Dieu avec Lui. Un passage que je trirerai de l'Apocalypse.

Petero

Jésus est-il Dieu, ou fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:14

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 931875
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 23:58

Jésus est de Dieu,
Jésus est Dieu
Jésus est Dieu avec Dieu.

Le raisonnement par l'absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) est une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou « contraire »), soit à montrer la fausseté d'une autre proposition en déduisant logiquement d'elle des conséquences absurdes.

Après ca personne ne peut nier que la langue française est très riche en expressions...........très absurde



pour ceux qui ne me connaissent pas encore... j'avoue que je manie souvent la dérision... mais sans aucune méchanceté ou arrière pensé méchante
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:48



mohameddddd a écrit:

Après ca personne ne peut nier que la langue française est très riche en expressions...........très absurde
pour ceux qui ne me connaissent pas encore... j'avoue que je manie souvent la dérision... mais sans aucune méchanceté ou arrière pensé méchante

Sois le bienvenue tête brûlée!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:52

Averroes a écrit:


mohameddddd a écrit:

Après ca personne ne peut nier que la langue française est très riche en expressions...........très absurde
pour ceux qui ne me connaissent pas encore... j'avoue que je manie souvent la dérision... mais sans aucune méchanceté ou arrière pensé méchante

Sois le bienvenue tête brûlée!




Merci à toi
autant le bienvenue m'a fait plaisir autant que t^te brûlée m'a déçu....au finale ç’a fait match nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: