Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 DIEU a il parle au peuple juif ?

Aller en bas 
+9
azdan
joshai
serviteur
Petero
Hakim
morgankari77
Pierresuzanne
gerard2007
SKIPEER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU a il parle au peuple juif ?    DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 18:53

Rappel du premier message :

A la question "A qui Dieu a-t-Il donné la Torah au Mont Sinaï ?" les juifs  répondent : "Dieu a donné la Torah à Moïse".
Et que faisait le Peuple juif pendant que Moïse recevait la Torah ?????    Il adorait le Veau d'or.

Que dit la Bible sur ce sujet :Selon la Torah, le Peuple juif tout entier a entendu Dieu parler au Mont Sinaï, expérimentant ainsi une révélation nationale. Dieu n'est pas seulement apparu à Moïse, au cours d'un rendez-vous privé, mais Il est apparu à chacun, à environ 3 millions de personnes. Cette version est mentionne dans la Torah dans :

Deutéronome 5.1 Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2 L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb. 5.3 Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants. 5.4 L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.La Torah prétend que le Peuple juif tout entier a entendu Dieu parler au Sinaï !!

Qu'en est il de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU a il parle au peuple juif ?    DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015, 19:00

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:



Apparemment tu as fait la tienne, mais je garderais de faire la mienne car comme deja évoqué les égytologues se contredisent tous entre eux, donc la logique n'a rien a voir la dedans il faudrait avoir tte les données pour user de logique, il y a bien longtemps je t'avais parlé du prêtre qui avait inventé une dynastie égyptienne et qui décalait tout l'histoire de 6 siecles, tu m'avais répondu que tu le savais, et pourtant toute l'égyptologie se base sur cette erreur et refuse de revenir en arrière mais ca tu n'en parle jamais, tu trahis la science? Wink
    Non mon ami , l'erreur éxiste dans le papier ou le papyrus , mais elle n'affecte pas la chronologie ajustée et revisitée de l'égypte ancienne par les archéologues .

  Nous ne sommes pas au 19e siècle , nous sommes au 21e siècle , beaucoup de choses en changer depuis dans l'égyptologie , toutes les techniques nouvelles sont utilisés dans les fouilles archéologiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Le problème de datation ne se pose pas pour les dynasties qui viennent à partir d'AHMOSIS , c'est à dire le Nouvel empire , la période des hyksos restent encore méconnu comme celle de l'ancien empire , donc ce n'est pas notre champ d'action .

  ce qui nous intéresse est la période du nouvel empire , et cette dynsatie , tu peut être certain que le problème de Datation a était résolu à 99 % !!!

  si je trahis la science ??!!  tu me fais rire !! tu es entrain de chercher d'où la fourmis fait ses besoins on dirait  Very Happy


  ce que tu m'avance sur l'erreur est connu dans le milieux de la recherche , mais il a était résolu , sauf pour Ramsses 2 personne ne savait que sa momie contenait ces  substances , seul l'équipe de l'autopsie , dont Maurice bucaille faisait partie , et Madame noblecourt faisiat partie , mais son honneteté intellectuelle l'a poussé de le divulguer dans son livre , c'est pour cela que le titre de son livre est " :la véritable histoire de Ramsses 2 "

Comment s'appelle ce pretre deja qui a tout decaler? parceque mes recherches de l'époque ne disait pas ce que tu dis, tout simplement parcequ'il y a toujours plusieurs versions des choses et tes conclusions sont toujours orienter, c'est quand meme incroyable que l'orsque l'on rechercher Ramses é sur google il n'y a rien qui va dans le sens de la noyade non?
tu parle de HEMEN , !!

mais recherche sont orienté , ah bon , tu ne me dis même pas un commentaire sur ce que je te balance , peut-être je suis dans le faux , alors dis moi un moment Azdan , tiens tu fais erreur cette info est fausse , mais jusqu'ici tu me dis que je suis orienté vers la vérité pardi , !!!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU a il parle au peuple juif ?    DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015, 00:26

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

    Non mon ami , l'erreur éxiste dans le papier ou le papyrus , mais elle n'affecte pas la chronologie ajustée et revisitée de l'égypte ancienne par les archéologues .

  Nous ne sommes pas au 19e siècle , nous sommes au 21e siècle , beaucoup de choses en changer depuis dans l'égyptologie , toutes les techniques nouvelles sont utilisés dans les fouilles archéologiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Le problème de datation ne se pose pas pour les dynasties qui viennent à partir d'AHMOSIS , c'est à dire le Nouvel empire , la période des hyksos restent encore méconnu comme celle de l'ancien empire , donc ce n'est pas notre champ d'action .

  ce qui nous intéresse est la période du nouvel empire , et cette dynsatie , tu peut être certain que le problème de Datation a était résolu à 99 % !!!

  si je trahis la science ??!!  tu me fais rire !! tu es entrain de chercher d'où la fourmis fait ses besoins on dirait  Very Happy


  ce que tu m'avance sur l'erreur est connu dans le milieux de la recherche , mais il a était résolu , sauf pour Ramsses 2 personne ne savait que sa momie contenait ces  substances , seul l'équipe de l'autopsie , dont Maurice bucaille faisait partie , et Madame noblecourt faisiat partie , mais son honneteté intellectuelle l'a poussé de le divulguer dans son livre , c'est pour cela que le titre de son livre est " :la véritable histoire de Ramsses 2 "

Comment s'appelle ce pretre deja qui a tout decaler? parceque mes recherches de l'époque ne disait pas ce que tu dis, tout simplement parcequ'il y a toujours plusieurs versions des choses et tes conclusions sont toujours orienter, c'est quand meme incroyable que l'orsque l'on rechercher Ramses é sur google il n'y a rien qui va dans le sens de la noyade non?
tu parle de HEMEN , !!

mais recherche sont orienté , ah bon , tu ne me dis même pas un commentaire sur ce que je te balance , peut-être je suis dans le faux , alors dis moi un moment Azdan , tiens tu fais erreur cette info est fausse , mais jusqu'ici tu me dis que je suis orienté vers la vérité pardi , !!!

Non pas Hemen je parlais de Manéthon de Sebennytos qui a inventé des Dynastie etc...tu veux des commentaires sur des choses que je ne peux meme pas vérifier? oui jpeux t'envoyer des copier-coller mais a quoi bon? si t'es sur que Ramses 2 est le pharaon de l'époque ca ne me dérange pas mais j'en suis pas convaincu (pas de conclusion de noyades trouvées) de plus comme je te l'ai dit a plusieurs reprises ce qui peut etre dit aujourd'hui ici et la par certains sont contredit par d'autres en meme temps et surtout seront invalidés dans 1 ans ou 10 ans avec de nouvelles découvertes, l'histoire d'une époque si lointaine ne peut etre une science exacte et je pense que tu ne le sais que trop, accorde tu de l'importante aux orientalistes lorsqu'il parle de l'histoire? vu qu'elle diverge de ta vision de l'histoire tu ne prendras rien je suppose? je ne vais pas ouvrir de sujet la dessus parceque cela ne m'interesse pas mais si j'en ouvre un et que je balances du copier-coller d'orientalistes je pense que jvais essayer pas mal d'insultes, donc je te laisse a ces recherches qui ne sont personnellement pas mon domaine...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU a il parle au peuple juif ?    DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015, 18:29

joshai a écrit:


Non pas Hemen je parlais de Manéthon de Sebennytos qui a inventé des Dynastie etc...tu veux des commentaires sur des choses que je ne peux meme pas vérifier? oui jpeux t'envoyer des copier-coller mais a quoi bon? si t'es sur que Ramses 2 est le pharaon de l'époque ca ne me dérange pas mais j'en suis pas convaincu (pas de conclusion de noyades trouvées) de plus comme je te l'ai dit a plusieurs reprises ce qui peut etre dit aujourd'hui ici et la par certains sont contredit par d'autres en meme temps et surtout seront invalidés dans 1 ans ou 10 ans avec de nouvelles découvertes, l'histoire d'une époque si lointaine ne peut etre une science exacte et je pense que tu ne le sais que trop, accorde tu de l'importante aux orientalistes lorsqu'il parle de l'histoire? vu qu'elle diverge de ta vision de l'histoire tu ne prendras rien je suppose? je ne vais pas ouvrir de sujet la dessus parceque cela ne m'interesse pas mais si j'en ouvre un et que je balances du copier-coller d'orientalistes je pense que jvais essayer pas mal d'insultes, donc je te laisse a ces recherches qui ne sont personnellement pas mon domaine...
    il faut pas que tu dise que je  suis  sûr que le pharaon de Moïse est Ramsses 2 , ce n'est pas une intuition , ou une sensation , mais il faut que tu dise que je suis convaincu par rapport à toutes les pièces à conviction que nous avons !!!

    Lorsque je fais une étude , j'utilise les mêmes méthodes d'investigations qu'un journaliste ( puisque je l'étais en 93-94 au quotidien national d'oran , rubrique " Canard sportif " ) , ou d'un détective .

    Tu dis conclusion de noyades ?  

    Mais aucune autopsie n'a pu déterminer les causes de la mort du pharaon , une momie de plus de 2000 ans !!

    Mais il éxiste d'autres méthodes d'investigations !! 

   à travers les récits et les textes religieux , parce que l'archéologie ne donne et ne donnera aucune satisfaction sur ce sujet , Le Nom de Moïse est enfui sous terre avec le tabernacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU a il parle au peuple juif ?    DIEU a il parle au peuple juif ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU a il parle au peuple juif ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» les liens du peuple juif et de la terre d'Israel
» Fils de dieu est juif
» Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu
» La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: