Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fils de dieu est juif

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
lemoineau
6 participants
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:57

12 nov 2015
Fils de dieu est juif 186382
D' après Pierre Élie dit Pierresuzanne le fils de dieu est juif j aimerais plus de détails
Merci


Dernière édition par lemoineau le Jeu 12 Nov 2015, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyJeu 12 Nov 2015, 19:12

lemoineau a écrit:
d après pierre Elie le fils de dieu est juif j aimerais. Plus de details

Jésus est juif puisque né de parents juifs.
Marie et Joseph l'éduquent selon la Loi de Moïse.
Il est circoncis le huitième jour conformément à la Loi et présenté au Temple pour y être consacré à Dieu, comme chaque fils aîné des familles du Peuple Élu (Luc 2, 22-24).
Il lit la Thora à la synagogue, comme tout juif adulte (Luc 4, 16).
Il monte à Jérusalem pour les trois grands pèlerinages annuels, Pâque, Pentecôte et les Tentes, à la suite de ses parents et comme ils le lui ont enseigné (Luc 2, 41).

Bref Jésus est juif.

En tout, Jésus assume l'héritage spirituel des juifs qui est clairement détaillé dans l'Ancien Testament.
- Le peuple juif est un peuple mis à part par Dieu : « Voici un peuple qui habite à part, il n'est pas rangé parmi les nations. » (Nombres 23, 9).
Ce que confirme le Deutéronome (Dt 7, 6-9),  Esther (3, 8) et le Deutéronome (33, 28-29).

- Le peuple juif, peuple préservé à part, est éternel et il subsistera jusqu'à la Fin des Temps. Daniel a raconté sa vision et les
paroles étranges qu'il a entendues : « « Pour un temps, des temps et un demi-temps, et toutes ces choses s'achèveront quand sera
achevé l'écrasement de la force du Peuple Saint ». J'écoutais sans comprendre. Puis je dis : « Mon Seigneur, quel sera cet
achèvement ? Il dit : « Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin.
» (Daniel 12, 7-8).

- C'est par le peuple juif que le salut parviendra aux nations... et ce salut arrive par Jésus, un juif. Il est donc hérétique de croire que Mohamed, un arabe, puisse apporter le salut au monde.
Isaïe l'a prophétisé : « Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6).
Le Christ s'inscrit totalement dans cette vision des choses : « Le salut vient des Juifs. » affirme-t-il à la Samaritaine (Jean 4, 22).

Le sauveur du monde se doit donc d'être juif.

Cela tombe bien,
Jésus est juif !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyJeu 12 Nov 2015, 19:46

Fils de dieu est juif 186382

Donc ton dieu est raciste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:16

lemoineau a écrit:
Fils de dieu est juif 186382

Donc ton dieu est raciste
Vous êtes fort ! raciste + antisemite = la tete dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:21

Hubert-Aimé a écrit:
lemoineau a écrit:
Fils de dieu est juif 186382

Donc ton dieu est raciste
Vous êtes fort ! raciste + antisemite = la tete dans le sac

Fils de dieu est juif 186382

prouves moi le contraire
moi etant un rifi je serais obligé de reconnaitre que le juif est superieur à moi si je dois accepter d'etre chretien
c'est logique tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:58

Citation :

Fils de dieu est juif 186382

prouves moi le contraire
moi etant un rifi je serais obligé de reconnaitre que le juif est superieur à moi si je dois accepter d'etre chretien
c'est logique tu ne trouves pas?
 Excuse moi , je connais pas l'expression "rifi" .

Parce que Jésus est juif , le Juif est supérieur à moi !
Non, c'est un sophisme !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 00:13

Hubert-Aimé a écrit:
Citation :

Fils de dieu est juif 186382

prouves moi le contraire
moi etant un rifi je serais obligé de reconnaitre que le juif est superieur à moi si je dois accepter d'etre chretien
c'est logique tu ne trouves pas?
 Excuse moi , je connais pas l'expression "rifi" .

Parce que Jésus est juif , le Juif est supérieur à moi !
Non, c'est un sophisme !

Fils de dieu est juif 186382

Je suis berbère

Dieu est juif donc ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 00:31

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Citation :

Fils de dieu est juif 186382

prouves moi le contraire
moi etant un rifi je serais obligé de reconnaitre que le juif est superieur à moi si je dois accepter d'etre chretien
c'est logique tu ne trouves pas?
 Excuse moi , je connais pas l'expression "rifi" .

Parce que Jésus est juif , le Juif est supérieur à moi !
Non, c'est un sophisme !

Fils de dieu est juif 186382

Je suis berbère

Dieu est juif donc ......
Non Dieu est Dieu . Tu comprends pas ?

C'est tout a fait normal , ca s'appelle le mystère de l'Incarnation !

Mais je vois pas pourquoi, Jesus serait raciste parce qu'il est Juif .
Veux tu dire que les Juifs sont racistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 01:57

Hubert-Aimé a écrit:
je connais pas l'expression "rifi" .


Un "rifi" est un habitant du "Rif", magnifique région du nord du Maroc, connue entre autre pour être la plus grosse région productrice de résine de cannabis. 1er fournisseur de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 02:00

Le moineau a écrit:
moi etant un rifi

Chez moi (en France), c'est "Al Hoceima city", il-y-a des "rifi " partout.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 10:20

HORS DU SUJET


Dernière édition par lemoineau le Ven 13 Nov 2015, 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 10:34

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
je connais pas l'expression "rifi" .


Un "rifi" est un habitant du "Rif", magnifique région du nord du Maroc, connue entre autre pour être la plus grosse région productrice de résine de cannabis. 1er fournisseur de l'Europe.

D'où le titre du futur film d'OSS 117: "Rififi à Chaouen".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 10:43


HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 10:49



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 11:02



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 11:05




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 11:06



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 11:10




HORS DU SUJET


Dernière édition par sand le Ven 13 Nov 2015, 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 11:14



HORS DU SUJET


Dernière édition par Hubert-Aimé le Ven 13 Nov 2015, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 11:20



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 12:38

sand a écrit:
salamsam a écrit:


Dieu aime t'il beaucoup les Juifs lorsque l'on voit leur histoire. Leurs 1er lieu saint détruit à 2 reprise et une magnigique mosquée y trone depuis 14 siècle
plusieurs fois éjecté d'Israel, quand ils en reviennent au bout de 2000 ans, ce sont des juifs athées qui fondent ce nouvel état Juif et qui autorisent une gay pride à Jérusalem
ils ont subit un nombre incalculable de pogrom, et lorsqu'ils reviennent en Palestine aprés avoir rusé pendant des siècles, c'est pour y vivre dans la peur constante de leurs voisins.
Sans parler de la Shoah commis par les nazis qui se disaient race supérieur et qui massacrent ceux qui se disent peuple élu

Je n'ait pas l'impression que Dieu aime les Juifs au vu de leur histoire, et vu ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont revenu en Palestine, il n'a aucune raison de les aimés davantage. Si Dieu avait voulu chatié de facon exemplaire un peuple, Il ne s'en serait pas pris autrement.

Ce que j'ai dit est dur, mais Dieu est trés dur contre ceux qui lui tournent le dos aprés avoir recu tant de preuve et de bienfait.

Je répondais d'abord sur son ironie parce que dire que Dieu est arabe ou juif ou raciste ,c'est du grand n'importe quoi...

Jésus étant juif on ne peut pas dire que Dieu n'aime pas les juifs ,maintenant ils se détournent de la parole de Jésus qui est la parole de Dieu ,ils vont contre Dieu ,ils se punissent eux même...



Je pense que lui même était ironique. Very Happy

Pour le reste, tout à fait d'accord. Dieu aime les Juifs qui ont suivi ses prophètes, et n'aime pas ceux qui les ont renié. Mais il ne faut pas oublier que le judaisme rabbinique a intégré en son sein le pharisianisme.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 12:49

salamsam a écrit:

Je pense que lui même était ironique. Very Happy
Pour le reste, tout à fait d'accord. Dieu aime les Juifs qui ont suivi ses prophètes, et n'aime pas ceux qui les ont renié. Mais il ne faut pas oublier que le judaisme rabbinique a intégré en son sein le pharisianisme.

Même le dictionnaire appuie ce que disait Jésus sur le courant et la pensée pharisienne

pharisianisme , nom masculin

   Sens 1
   Religion
   Manière de pratiquer la religion en le montrant à tout le monde sans vraiment y croire.
   Sens 2
   Fait de se doter d'une qualité que l'on ne possède pas.

Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. (Mathieu 23:1,3)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 13:21

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Je pense que lui même était ironique. Very Happy
Pour le reste, tout à fait d'accord. Dieu aime les Juifs qui ont suivi ses prophètes, et n'aime pas ceux qui les ont renié. Mais il ne faut pas oublier que le judaisme rabbinique a intégré en son sein le pharisianisme.

Même le dictionnaire appuie ce que disait Jésus sur le courant et la pensée pharisienne

pharisianisme , nom masculin

   Sens 1
   Religion
   Manière de pratiquer la religion en le montrant à tout le monde sans vraiment y croire.
   Sens 2
   Fait de se doter d'une qualité que l'on ne possède pas.

Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. (Mathieu 23:1,3)


Le judaïsme rabbinique (en hébreu: יהדות רבנית - Yahadout Rabbanit) est issu du judaïsme pharisien après la destruction du second Temple en 70 ap. J.-C.. Il s'est structuré du iie au vie siècle de l'ère chrétienne, date à partir de laquelle il fut reconnu comme la norme du judaïsme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 13:57

salamsam a écrit:

Le judaïsme rabbinique (en hébreu: יהדות רבנית - Yahadout Rabbanit) est issu du judaïsme pharisien après la destruction du second Temple en 70 ap. J.-C.. Il s'est structuré du iie au vie siècle de l'ère chrétienne, date à partir de laquelle il fut reconnu comme la norme du judaïsme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je sais , c'est les talmud ainsi que les écrits de rabins qui font partie intégrante de la religion.
ça rejoint le principe des hadiths ou des exégètes chrétiens .

Chacun peut y aller au fil de sa plume tout au long de l'histoire et on se retrouve avec beaucoup de courants et pensées divergentes.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 15:34



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 15:37



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 15:45




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 16:06



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 16:10



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif EmptyVen 13 Nov 2015, 20:23

Le sujet de ce topic était : " le Fils de Dieu est il Juif ? ".

Notre frère Pierre-Suzanne a déjà bien répondu en vous précisant que Jésus dans sa nature humaine né d'une Juive était donc Juif.
Mais Jésus , dans sa nature Divine, Verbe Eternel de Dieu, n'est ni Juif ni d'aucune autre race puisqu' Il EST DIEU.

La réponse est dite et donc je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Fils de dieu est juif Empty
MessageSujet: Re: Fils de dieu est juif   Fils de dieu est juif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de dieu est juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: