Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif

Aller en bas 
+4
rosedumatin
LA REPONSE
ASHTAR
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptySam 04 Sep 2010, 13:44

Jésus, proclament les Chrétiens, est tout autant homme ( fils de Marie ) et Dieu ( Verbe de DIEU incarné );


Comment cela se traduit-il dans sa vie telle qu'on peut l'imaginer à travers les évangiles ?


Jésus , Juif, est-il réellement juif dans son comportement de tous les jours ?

Jésus , Fils de DIEU, le prouve-t-il par son comportement ?


LA REPONSE a écrit:
.............. Jésus avait une vie totalement juive ce qui prouve une certaine approche de la vie réelle de Jésus contrairement aux autres évangélistes où Jésus apparaît comme un Chrétien d'aujourd'hui.

Par l'altération quotidienne de l'écriture sainte la vie de Jésus passe de juive à chrétienne en fonction des voeux des anciens faux chrétiens.


Cela demande des justifications, je pense ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptySam 04 Sep 2010, 14:24

"je suis avec vous encore pour un peu de temps :puis je m'en vais à celui qui m'a envoyé""vous me chercherez, et ne me trouverez pas; et où je suis, vous ne pouvezpas venir." (Jean 7:34)



"Vous m'abandonnerez tous, mais Dieu ne m'abandonnera jamais." (Jean 16:32-33,Mathieu 26:56)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire." Jean 17:3-4


Il le dit très clairement avant la supposé crucifixion, que son oeuvre est achevé.

Ensuite regardes ce qu'il dit aux juifs :

"Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir...Jésus répondit : le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.Meurtrier dès le commencement"Jean 8:39-45
Pour Jésus la crucifixion est l'oeuvre de Satan, et non de Dieu.


Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.)c'est-à-dire que seul dieu est à adorer mais Jésus n’est que le porteur de la prophétie divine.

Plusieurs fois on trouve dans la Bible, que Jésus est adoré mais ceci en signe de respect immense pour ce sauveur en non en signe de divinité .

Amicalement ,ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptySam 04 Sep 2010, 14:32

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus, proclament les Chrétiens, est tout autant homme ( fils de Marie ) et Dieu ( Verbe de DIEU incarné );


Comment cela se traduit-il dans sa vie telle qu'on peut l'imaginer à travers les évangiles ?


Jésus , Juif, est-il réellement juif dans son comportement de tous les jours ?

Jésus , Fils de DIEU, le prouve-t-il par son comportement ?


LA REPONSE a écrit:
.............. Jésus avait une vie totalement juive ce qui prouve une certaine approche de la vie réelle de Jésus contrairement aux autres évangélistes où Jésus apparaît comme un Chrétien d'aujourd'hui.

Par l'altération quotidienne de l'écriture sainte la vie de Jésus passe de juive à chrétienne en fonction des voeux des anciens faux chrétiens.


Cela demande des justifications, je pense ...


Fraternellement

C'est connu de par le monde que notre seigneur a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement tel que vous le voyez absolument tout était juif. Les anciens Chrétiens pour se démarquer des Juifs ont créé beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle.

Quand a ses miracles qui n'ont presque pas d'égaux démontrent les faveurs que Dieu lui a donné. Mais la faiblesse de l'homme est justement de diviniser l'homme. En effet par la résurrection des morts par les multiples guérisons il est difficile de se contenir suite aux parfums du divin seigneur qui émanaient de lui. Ceux qui crurent en lui savaient qu'il n’était pas Dieu lui-même mais après eux vinrent des hommes qui ne pouvaient attribuer de tels prodiges qu'a la divinité elle même. Et ils ont raison dans la mesure ou c'est Dieu lui-même qui ressuscita les morts notre seigneur n’était la que pour prouver sa prophétie et les appeler a notre Dieu tout puisant.


Quelle était la pratique de Jésus, elle se rapproche plutôt plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion d'aujourd'hui, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buvant comme eux, jeûnant comme eux, s’habillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus ne buvait pas l'alcool
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Jésus ne mangeait pas de porc
Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Comment Jésus priait toujours
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus jeûnait souvent
Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Jésus saluait les gens ?
Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un homme et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu. Que Dieu pardonne aux anciens chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains.


Dernière édition par LA REPONSE le Sam 04 Sep 2010, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptySam 04 Sep 2010, 16:18

Mes Chers Frères ASHTAR, LA REPONSE......

Je suis très touchée de votre respect pour Jésus car rien ne vous oblige à croire que Jésus est Dieu !
C'est votre liberté pleine et votre entière conscience......... Et Dieu ne vous condamnera pas pour cela, ne vous jugera pas car l'important d'abord est de croire en UN DIEU UNIQUE ! d'aimer DIEU ET SON PROCHAIN.

Ce que je dis n'engage que moi certes ! je vais peut-être choquer des chrétiens sur ce forum.

Mes frères, je vous remercie de tout mon coeur et que votre Prophète Mohammed (bpsl) soit béni !

Vos messages me causent grande joie .

J'apprécie beaucoup votre esprit d'ouverture , votre esprit de Paix !


Salam alaikoum ...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptySam 04 Sep 2010, 22:09

LA REPONSE a écrit:


C'est connu de par le monde que notre seigneur a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement tel que vous le voyez absolument tout était juif. Les anciens Chrétiens pour se démarquer des Juifs ont créé beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle.

Dans les évangiles donc , JESUS vivait comme un vrai Juif, on est bien d'accord, et non comme un Chrétien, comme tu l'insinuais dans ton premier message que j'ai cité : "contrairement aux autres évangélistes où Jésus apparaît comme un Chrétien d'aujourd'hui."


Citation :
Quand a ses miracles qui n'ont presque pas d'égaux démontrent les faveurs que Dieu lui a donné.

En effet, et on s'étonne que DIEU n'en ait pas donné autant de faveurs à Son dernier Prophète Mouhammad !

.

Citation :
Jésus ne buvait pas l'alcool
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Il s'agit ici de Jean-le-Baptiste !

Jésus buvait du vin , comme tous les Juifs !


Citation :
Jésus ne mangeait pas de porc
Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

EXACT, comme tous les Juifs il ne mangeait pas de porc !


Citation :
Comment Jésus priait toujours
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus n'a pas qu'une seule position pour prier : Il priait debout, à genoux, face contre terre ...


Citation :
Jésus jeûnait souvent
Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Les juifs jeûnent !


Citation :
Jésus saluait les gens ?
Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Ceci est une expression employée par les Juifs , et par les Chrétiens : Pax vobiscum = Que la paix soit avec vous !


Tout ceci prouve bien que Jésus était un parfait juif !




Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 02:04

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


C'est connu de par le monde que notre seigneur a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement tel que vous le voyez absolument tout était juif. Les anciens Chrétiens pour se démarquer des Juifs ont créé beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle.

Dans les évangiles donc , JESUS vivait comme un vrai Juif, on est bien d'accord, et non comme un Chrétien, comme tu l'insinuais dans ton premier message que j'ai cité : "contrairement aux autres évangélistes où Jésus apparaît comme un Chrétien d'aujourd'hui."


Citation :
Quand a ses miracles qui n'ont presque pas d'égaux démontrent les faveurs que Dieu lui a donné.

En effet, et on s'étonne que DIEU n'en ait pas donné autant de faveurs à Son dernier Prophète Mouhammad !

.

Citation :
Jésus ne buvait pas l'alcool
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Il s'agit ici de Jean-le-Baptiste !

Jésus buvait du vin , comme tous les Juifs !


Citation :
Jésus ne mangeait pas de porc
Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

EXACT, comme tous les Juifs il ne mangeait pas de porc !


Citation :
Comment Jésus priait toujours
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus n'a pas qu'une seule position pour prier : Il priait debout, à genoux, face contre terre ...


Citation :
Jésus jeûnait souvent
Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Les juifs jeûnent !


Citation :
Jésus saluait les gens ?
Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Ceci est une expression employée par les Juifs , et par les Chrétiens : Pax vobiscum = Que la paix soit avec vous !


Tout ceci prouve bien que Jésus était un parfait juif !




Fraternellement


Mario.

Il fut un parfait juif dans les habitudes de vie, mais aucunement dans ses pensées, ses exemples, au point que des juifs ont voulu qu'il parte.

Ce qui veut dire qu'il ne pouvait être juif que dans certains aspects, mais il ne pouvait l'être totalement. On est juif ou autres si
seulement on agit selon les us et coutumes, mais aussi en pensées en conviction totale, ce qui ne fut aucunement le cas avec Jésus.
Ce qui fait que SEULEMENT dans certains aspect, il le fut, mais dans sa totalité, il fut un homme du monde... sa culture le fut dans ce
sens.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 05:58

Jésus pbsl est complètement juif dans sa vie au commencement .
De mère juive et de père adoptif juif, il apparait dans l'entourage de Jean Baptiste entouré de quelques compagnons , dans une courte carrière de prophétie d'un à deux ans et demi, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcisme.Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné à la crucifixion vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Paque ,ses us étaient totalement juifs,il fut circoncis comme les juifs il partait aux cinagogues avec ses parent et faisait la priere parmis son peuple de Nazareth de Galilée et de jérusalem comme tous les juifs .

Et c'est un jour des pâques que jésus ne devient juif que par le corps et change de direction ,il devient jésus de Nazareth .

Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, pour y fêter la Pâque. Lorsqu' il eût douze ans (dans sa treizième année), ils montèrent à Jérusalem selon la coutume de la fête. Puis quand les jours furent écoulés, ils repartirent mais l' enfant resta à Jérusalem et ses parents ne s' en aperçurent pas. Ils pensaient qu' il se trouvait avec leurs compagnons de voyage; ils firent toute une journée de marche, et ils le cherchaient parmi leurs parents et amis. Mais ils ne le trouvèrent pas, de sorte qu' ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Le troisième jour, ils le trouvèrent dans le Temple: il était assis au milieu des docteurs (de la Loi), les écoutant et leur posant des questions. Tous ceux qui l' entendaient s' émerveillaient de son intelligence et de ses réponses. Lorsque ses parents le retrouvèrent, ils furent très étonnés et sa mère lui dit: "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Voici ton père et moi te cherchions, et nous étions inquiets. Il leur répondit: "Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu' il faut que je m' occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu' il leur disait. Jésus retourna alors à Nazareth avec eux. Il leur obéissait. Sa mère gardait en son coeur le souvenir de tous ces événements. Jésus grandissait de corps, progressait en sagesse, et se rendait agréable à Dieu et aux hommes." Luc 2.41-52

Jamais il n'est devenu chrétien ,cette appellation est tardive .Dans le nouveau testament Jésus est qualifié plusieurs fois en grec de Ναζωραῖος / Nazōraîos, « Nazôréen »
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 07:21

ASHTAR a écrit:
Jésus pbsl est complètement juif dans sa vie au commencement .
De mère juive et de père adoptif juif, il apparait dans l'entourage de Jean Baptiste entouré de quelques compagnons , dans une courte carrière de prophétie d'un à deux ans et demi, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcisme.Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné à la crucifixion vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Paque ,ses us étaient totalement juifs,il fut circoncis comme les juifs il partait aux cinagogues avec ses parent et faisait la priere parmis son peuple de Nazareth de Galilée et de jérusalem comme tous les juifs .

Et c'est un jour des pâques que jésus ne devient juif que par le corps et change de direction ,il devient jésus de Nazareth .

Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, pour y fêter la Pâque. Lorsqu' il eût douze ans (dans sa treizième année), ils montèrent à Jérusalem selon la coutume de la fête. Puis quand les jours furent écoulés, ils repartirent mais l' enfant resta à Jérusalem et ses parents ne s' en aperçurent pas. Ils pensaient qu' il se trouvait avec leurs compagnons de voyage; ils firent toute une journée de marche, et ils le cherchaient parmi leurs parents et amis. Mais ils ne le trouvèrent pas, de sorte qu' ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Le troisième jour, ils le trouvèrent dans le Temple: il était assis au milieu des docteurs (de la Loi), les écoutant et leur posant des questions. Tous ceux qui l' entendaient s' émerveillaient de son intelligence et de ses réponses. Lorsque ses parents le retrouvèrent, ils furent très étonnés et sa mère lui dit: "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Voici ton père et moi te cherchions, et nous étions inquiets. Il leur répondit: "Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu' il faut que je m' occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu' il leur disait. Jésus retourna alors à Nazareth avec eux. Il leur obéissait. Sa mère gardait en son coeur le souvenir de tous ces événements. Jésus grandissait de corps, progressait en sagesse, et se rendait agréable à Dieu et aux hommes." Luc 2.41-52

Jamais il n'est devenu chrétien ,cette appellation est tardive .Dans le nouveau testament Jésus est qualifié plusieurs fois en grec de Ναζωραῖος / Nazōraîos, « Nazôréen »

ASHTAR.

Selon nos Évangiles Jésus a dit ''« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (Mt 16,18-19) Donc pour nous, effectivement Jésus ne fut pas chrétien, il fut le fondateur et comme pour nous il est le Christ,
alors c'est par héritage que nous sommes chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 09:13

ysov a écrit:

Mario.

Il fut un parfait juif dans les habitudes de vie, mais aucunement dans ses pensées, ses exemples, au point que des juifs ont voulu qu'il parte.

Ce qui veut dire qu'il ne pouvait être juif que dans certains aspects, mais il ne pouvait l'être totalement. On est juif ou autres si seulement on agit selon les us et coutumes, mais aussi en pensées en conviction totale, ce qui ne fut aucunement le cas avec Jésus.

Ce qui fait que SEULEMENT dans certains aspect, il le fut, mais dans sa totalité, il fut un homme du monde... sa culture le fut dans ce sens.

Bien à vous.


En effet, et l'on en vient tout naturellement à l'intitulé de ce fil : "La vie de Jésus Fils de DIEU dans son milieu juif."

On vient de prouver qu'il était bien un Juif inséré en milieu juif .

Mais son comportement, ses paroles, ne prouveraient-ils pas abondamment qu'il n'était pas un homme, mais bien FILS DE DIEU, et Dieu lui-même ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 11:15

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:

Mario.

Il fut un parfait juif dans les habitudes de vie, mais aucunement dans ses pensées, ses exemples, au point que des juifs ont voulu qu'il parte.

Ce qui veut dire qu'il ne pouvait être juif que dans certains aspects, mais il ne pouvait l'être totalement. On est juif ou autres si seulement on agit selon les us et coutumes, mais aussi en pensées en conviction totale, ce qui ne fut aucunement le cas avec Jésus.

Ce qui fait que SEULEMENT dans certains aspect, il le fut, mais dans sa totalité, il fut un homme du monde... sa culture le fut dans ce sens.

Bien à vous.



En effet, et l'on en vient tout naturellement à l'intitulé de ce fil : "La vie de Jésus Fils de DIEU dans son milieu juif."

On vient de prouver qu'il était bien un Juif inséré en milieu juif .

Mais son comportement, ses paroles, ne prouveraient-ils pas abondamment qu'il n'était pas un homme, mais bien FILS DE DIEU, et Dieu lui-même ???

Comment un musulman et même un juif conçoit le terme "fils de Dieu"



Jn5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

Lc 4.22 Et tous lui rendaient témoignage;ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?

Lc 3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Ps 2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Rom 8.14 Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


Lc1.30 L'ange lui dit: Ne crains point,Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.


1.31 Et voici, tu deviendras enceinte,et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.


Marie pbse, enfantera un fils ! L'ange ne lui a pas promu "tu enfantera le fils de Dieu" ! Mais un simple fils un garçon ordinaire comme le commun des bébés .
Et voici notre cher au coeur devient le fils de Dieu .Comment ? et bien par le fait qu'il est conduit par l'Esprit de Dieu ,je dit bien CONDUIT ce qui nous oblige à croire sans le moindre doute qu'il n'est pas Dieu en personne ni l'esprit de Dieu puisque c'est Dieu qui envoi son esprit pour conduire le Saint jésus .


Innombrables sont les prophète appelés fils de Dieu dans l'Ancien Testament ,ce titre est l'égal de "Élu de Dieu"," Rapproché de Dieu "

Maintenant revenons à la divinité du Christ.

" si les érudits chrétiens disent très clairement que le Christ n'a pas dit qu'il est Dieu, avant la crucifixion et la résurrection? Et qu'il a caché sa divinité, de peur de défection, les gens ont vu l'ont crucifié, et que personne ne croit en la divinité du Christ avant sa crucifixion, et pour cela se sont plaints au moment de la crucifixion

ainsi, selon ce discours, le résultat final,il ne peut pas justifier la demande de la divinité du Christ dans une perspective historique

Jésus n’a pas parlé de sa divinité avant la crucifixion :

-Est-ce qu’il a fait une erreur ou il a bien fait ? S’il a commis une erreur alors il n’est pas Dieu car ne se trompe jamais

-S’il ne s’est pas trompé , la raison est de le suivre sans dire qu’il es Dieu toute leur vie et s’il leur demande la raison ,ils répondront nous avons fait comme toi durant ta vie et nous t’avons suivi à la lettre surtout que tu nous n’as pas demandé de dire aux gens que tu est Dieu .

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 11:51

mario-franc_lazur a écrit:


Mais son comportement, ses paroles, ne prouveraient-ils pas abondamment qu'il n'était pas un homme, mais bien FILS DE DIEU, et Dieu lui-même ???

Pour son comportement: Comment ne peut on pas considerer Jesus (psl) comme simple homme?

Il priait comme nous, chaque jour que DIeu fait. Il passait des nuits entieres à prier Dieu.
Il avait faim, et mangeait comme nous
Il dormait comme nous
Il allait au petit coin comme nous
Il se fatiguait comme nous
Il pleurait comme nous
Il etait tenté par Satan comme nous (alors qu'une creature ne tente pas son propre createur)
Il a passé 9 mois dans le ventre de Marie (ra) pour se former, comme nous
Il est né apres un accouchement naturel, comme nous
Etant bébé, Marie (ra) lui donnait à manger et le nettoyer, comme nous
Etant enfant, Il a dû apprendre l'obeissance, et à etre plus sage, comme nous, etre humain (dans les meilleurs des cas)

Tout cela fait de Jesus (psl) un simple etre humain. A la seule difference, il n'a pas de pere, mais cela fait partie des miracles de Dieu, tout comme Adam, qui lui n'a ni pere, ni mere, et pourtant est parfaitement humain.

Ses paroles:

Jesus parlait en paraboles, et comme toute parabole, il faut prendre ses paroles en utilisant "un dictionnaire prophetique". Je veux dire par là qu'il faut comprendre ses dires de la meme maniere que les paroles annoncées des anciens prophetes.
Pourquoi comprenons nous Adam, Israel, Salomon, les israelites, ceux qui ont suivi Jesus (psl), lorsqu'ils sont appelés "Fils de Dieu" et prendre au sens 1er pour le cas de Jesus?
Ce terme est utilisé dans la bible. Soit nous prenons tout au sens 1er, soit nous utilisons la terminologie prophetique.
Jesus dit qu'il reviendra, et qu' il ne parlera plus en paraboles.


Jesus, Dieu lui meme:
C'est inimaginable de penser, que Dieu, dans toute sa gloire, sa grandeur, sa puissance, puisse se faire duper par sa propre créature, etre tenté par sa propre créature, etre fortifié, prier, se faire humilier par sa propre créature (en crachat, torture, lynchage,... pour finir crucifié, chose la plus humiliante qui soit) pour finir maudit.
Dieu n'a pas besoin d'aller sur Terre pour comprendre et pardonner sa creature
Lorsque qu'une voiture tombe en panne, son constructeur n'a pas besoin de se transformer lui meme en voiture pour reparer ce qu'il ne va pas.
Comme pour ses creations multiples, des cieux, à la plus petite creature microscopique, il lui suffit simplement de parler en utilisant le verbe "etre". donc pour sa creature, il lui suffit simplement de dire "je te pardonne" et l'affaire est classé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 13:44

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais son comportement, ses paroles, ne prouveraient-ils pas abondamment qu'il n'était pas un homme, mais bien FILS DE DIEU, et Dieu lui-même ???

Pour son comportement: Comment ne peut on pas considerer Jesus (psl) comme simple homme?

Il priait comme nous, chaque jour que DIeu fait. Il passait des nuits entieres à prier Dieu.
Il avait faim, et mangeait comme nous
Il dormait comme nous
Il allait au petit coin comme nous
Il se fatiguait comme nous
Il pleurait comme nous
Il etait tenté par Satan comme nous (alors qu'une creature ne tente pas son propre createur)
Il a passé 9 mois dans le ventre de Marie (ra) pour se former, comme nous
Il est né apres un accouchement naturel, comme nous
Etant bébé, Marie (ra) lui donnait à manger et le nettoyer, comme nous
Etant enfant, Il a dû apprendre l'obeissance, et à etre plus sage, comme nous, etre humain (dans les meilleurs des cas)

Tout cela fait de Jesus (psl) un simple etre humain.
...
Cordialement


Mais tu n'as donc pas compris, l'ami, tout ce que cites ici, c'est le côté "homme juif" de la personnalité de Jésus.

Tu oublies l'autre côté, qui commence par ce que tu admets toi-même : "A la seule difference, il n'a pas de pere, mais cela fait partie des miracles de Dieu, tout comme Adam, qui lui n'a ni pere, ni mere, et pourtant est parfaitement humain."


C'est exactement ce que disent les auteurs chrétiens ( que je lis quelques fois ) : JESUS EST LE NOUVEL ADAM ...

Serais-tu chrétien , mon ami Noorfisabillah ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 15:49

mario-franc_lazur a écrit:
En effet, et on s'étonne que DIEU n'en ait pas donné autant de faveurs à Son dernier Prophète Mouhammad !

Cher Mario,
La grandeur des prophètes ne se mesure pas par les miracles et les faveurs. Cela tu dois bien le savoir. Des miracles même l'anté-christ en aura.« L'avènement de cet impie aura lieu selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs. » (II Thess, II,9.) Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons et quelquefois ressusciter les morts faisant qu'un cadavre remue comme s'il était en vie. Cependant cette espèce de résurrection ne durera jamais au delà d'une petite heure pour que la gloire de Dieu n'en souffre pas.


L'Antéchrist aura la prétention d'établir également sa fausse divinité sur des prodiges extérieurs.C'est avec l'aide de Satan, par sa puissance, qu'il les accomplira. Il suscitera la peur par le déferlement prodigieux de ces miracles.

En Islam on raconte mais ce n'est pas officiel qu'il sera donné des pouvoirs qui dépassent l'imagination a l'antéchrist, il pourra tuer et ressusciter, il pourra contrôler le temps. Il aura aussi un paradis et un enfer, mais son paradis sera un enfer et son enfer un paradis. Et il pourra voyager d'un coin de la planète à un autre à la vitesse de la lumière. Il entendra de ses oreilles ce qui se dit aux coins les plus éloignés de la terre et verra de son œil unique des choses se produisant à des distances infinies
Mais il existe une protection existe contre lui Le prophète a mentionné qu'il existait une chose qui pouvait éloigner l'antéchrist. Ceux qui veulent se protéger de lui se mettaient à réciter les dix premier versets de la sourate "la caverne" ou furent enterrés es sept dormants.

Ceci dans les cas extrême car la meilleur chose à faire est de fuir car aucun être humain ne peut lui tenir tête. On raconte qu'il possède une armée terrifiante constituée de démons et de djinns. Son armée restera imbattable et l'emportera sur tous les pays de cette planète. L'antéchrist ne sera tué que lorsque le vrai Jésus, bénédiction soit lui, reviendra sur terre. C'est ainsi que l'antéchrist sera tué par Jésus. Et Dieu tuera de sa main toute l'armée de l'imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 16:15

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet, et on s'étonne que DIEU n'en ait pas donné autant de faveurs à Son dernier Prophète Mouhammad !

Cher Mario,
La grandeur des prophètes ne se mesure pas par les miracles et les faveurs. Cela tu dois bien le savoir. Des miracles même l'anté-christ en aura.« L'avènement de cet impie aura lieu selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs. » (II Thess, II,9.) Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons et quelquefois ressusciter les morts faisant qu'un cadavre remue comme s'il était en vie. Cependant cette espèce de résurrection ne durera jamais au delà d'une petite heure pour que la gloire de Dieu n'en souffre pas.


L'Antéchrist aura la prétention d'établir également sa fausse divinité sur des prodiges extérieurs.C'est avec l'aide de Satan, par sa puissance, qu'il les accomplira. Il suscitera la peur par le déferlement prodigieux de ces miracles.

En Islam on raconte mais ce n'est pas officiel qu'il sera donné des pouvoirs qui dépassent l'imagination a l'antéchrist, il pourra tuer et ressusciter, il pourra contrôler le temps. Il aura aussi un paradis et un enfer, mais son paradis sera un enfer et son enfer un paradis. Et il pourra voyager d'un coin de la planète à un autre à la vitesse de la lumière. Il entendra de ses oreilles ce qui se dit aux coins les plus éloignés de la terre et verra de son œil unique des choses se produisant à des distances infinies
Mais il existe une protection existe contre lui Le prophète a mentionné qu'il existait une chose qui pouvait éloigner l'antéchrist. Ceux qui veulent se protéger de lui se mettaient à réciter les dix premier versets de la sourate "la caverne" ou furent enterrés es sept dormants.

Ceci dans les cas extrême car la meilleur chose à faire est de fuir car aucun être humain ne peut lui tenir tête. On raconte qu'il possède une armée terrifiante constituée de démons et de djinns. Son armée restera imbattable et l'emportera sur tous les pays de cette planète. L'antéchrist ne sera tué que lorsque le vrai Jésus, bénédiction soit lui, reviendra sur terre. C'est ainsi que l'antéchrist sera tué par Jésus. Et Dieu tuera de sa main toute l'armée de l'imposteur.

Peut-être, mais d'ici-là pour bien des chrétiens, Jésus le Christ fut non seulement exécuté quand il fut parmi nous, mais il fut tué une seconde fois, par
Mohamed, car le résultat depuis, est que les musulmans seront les disciples que de ce dernier dans les faits, alors que Jésus n'est là que comme souvenir.
J'ai toujours constaté et cela sans exception, que le nom de Jésus sera employé uniquement pour accuser les chrétiens qu'ils se trompent, mais autrement,
tout discours, toutes pensées à la source de vos affirmations, de vos applications quotidiennes, seront UNIQUEMENT en fonction de ce Mohamed, alors
que de Jésus, RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 16:27

pinson a écrit:

Mais tu n'as donc pas compris, l'ami, tout ce que cites ici, c'est le côté "homme juif" de la personnalité de Jésus.


Cher Pinson, je ne savais pas que boire, manger, dormir,aller au petit coin, etre fatigué, cela faisait partie d'une personnalité. Ces actes sont de nature humaine, un mecanisme humain pour le maintenir en vie. Ca n'a rien à voir avec la personnalité.
De plus, comment peut on dire qu'une bouteille est 100% coca et aussi 100% orangina?


Citation :
Tu oublies l'autre côté, qui commence par ce que tu admets toi-même : "A la seule difference, il n'a pas de pere, mais cela fait partie des miracles de Dieu, tout comme Adam, qui lui n'a ni pere, ni mere, et pourtant est parfaitement humain."


Je n'ai pas oublié cela. La creation d'Adam est plus miraculeux que celle de Jesus.
Si Jesus a été concu sans pere, Adam a été concu sans pere et sans mere. Est ce pour cela que nous devrions diviniser aussi Adam????
Donc cet argument ne tient pas la route. voila pourquoi je l'avais cité dans mon precedent message. Si vous dites qu'Adam est humain, lui qui n'a ni pere ni mere, il est logique que Jesus, qui n'a seulement pas de pere, le soit aussi.


Citation :
C'est exactement ce que disent les auteurs chrétiens ( que je lis quelques fois ) : JESUS EST LE NOUVEL ADAM ...


Donc un nouvel etre humain, comme Adam



Citation :
Serais-tu chrétien , mon ami Noorfisabillah ?

Je le fus, mais je ne le suis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 16:46

ysov a écrit:
mais il fut tué une seconde fois, par Mohamed, car le résultat depuis, est que les musulmans seront les disciples que de ce dernier dans les faits, alors que Jésus n'est là que comme souvenir.

Comment pouvez vous dire ca, en sachant que nous n'arretons pas de dire que Jesus (psl) N'EST PAS MORT. IL N'A PAS ETE TUE, et il REVIENDRA.


Citation :
J'ai toujours constaté et cela sans exception, que le nom de Jésus sera employé uniquement pour accuser les chrétiens qu'ils se trompent, mais autrement,
tout discours, toutes pensées à la source de vos affirmations, de vos applications quotidiennes, seront UNIQUEMENT en fonction de ce Mohamed, alors
que de Jésus, RIEN!

Qu'est ce que Jesus a fait de son temps? N'a t-il pas blamé les brebis galeuses de la maison d'Israel? pour leur dire qu'il etait dans l'egarement apres que Moise leur a prescrit de suivre la loi?
Qui lui avait dit tout cela???? La reponse est DIEU
Et vous trouvez cela tout à fait normal.
Mais lorsque Dieu parle, dans le Coran, en disant que les chretiens se sont detournés de la parole de Jesus, vous trouvez cela anormal.

Nous respectons Jesus à un plus haut niveau. Nous ne faisons aucune distinction entre Muhammad, Jesus, Moise, , Jacob, Abraham, Salomon, Noe,... (pse). EN rabaisser un, ferait de nous des mecreant.
Ce qui nous importe, c'est le message commun de tous les evoyés de DIeu, d'Adam, à Muhammad : Adorer un seul et unique Dieu, ne pas l'associer, et lui etre soumis.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 17:15

Noorfisabillah a écrit:
ysov a écrit:
mais il fut tué une seconde fois, par Mohamed, car le résultat depuis, est que les musulmans seront les disciples que de ce dernier dans les faits, alors que Jésus n'est là que comme souvenir.

Comment pouvez vous dire ca, en sachant que nous n'arretons pas de dire que Jesus (psl) N'EST PAS MORT. IL N'A PAS ETE TUE, et il REVIENDRA.


Citation :
J'ai toujours constaté et cela sans exception, que le nom de Jésus sera employé uniquement pour accuser les chrétiens qu'ils se trompent, mais autrement,
tout discours, toutes pensées à la source de vos affirmations, de vos applications quotidiennes, seront UNIQUEMENT en fonction de ce Mohamed, alors
que de Jésus, RIEN!

Qu'est ce que Jesus a fait de son temps? N'a t-il pas blamé les brebis galeuses de la maison d'Israel? pour leur dire qu'il etait dans l'egarement apres que Moise leur a prescrit de suivre la loi?
Qui lui avait dit tout cela???? La reponse est DIEU
Et vous trouvez cela tout à fait normal.
Mais lorsque Dieu parle, dans le Coran, en disant que les chretiens se sont detournés de la parole de Jesus, vous trouvez cela anormal.

Nous respectons Jesus à un plus haut niveau. Nous ne faisons aucune distinction entre Muhammad, Jesus, Moise, , Jacob, Abraham, Salomon, Noe,... (pse). EN rabaisser un, ferait de nous des mecreant.
Ce qui nous importe, c'est le message commun de tous les evoyés de DIeu, d'Adam, à Muhammad : Adorer un seul et unique Dieu, ne pas l'associer, et lui etre soumis.

Ah oui? Cependant, dans les faits, à titre d'exemple, un imam va se gratter la tête quitte à en devenir chauve, s'il ne pouvait trouver dans les hadiths comment Mohamed pouvait manger des pastèques... Dans le quotidien vous vous nourrissez autant de Mohamed que de allah, cela frise même inconsciemment une vénération presque aveugle. Mais Jésus dans vos pensées quotidiennes et uniquement entre vous? que Mohamed. Jésus pour vous n'est qu'un instrument
pour affirmer que votre islam est la seule et unique, ou bien vous allez vous fendre la tête en deux afin de démontrer si le moindrement vous parlez à un chrétien que Jésus ne que si, Jésus ne fut que ça... mais allez vous automatiquement exprimer des paroles de Jésus afin de l'inclure dans vos affirmations de foi? non, que Mohamed.

Si vous vous affirmiez uniquement au nom d'allah, c'est lui seul que vous mettriez en avant et non Mohamed autant comme le musulman va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 19:06

ysov a écrit:


Ah oui? Cependant, dans les faits, à titre d'exemple, un imam va se gratter la tête quitte à en devenir chauve, s'il ne pouvait trouver dans les hadiths comment
Mohamed pouvait manger des pastèques... Dans le quotidien vous vous nourrissez autant de Mohamed que de allah, cela frise même inconsciemment une
vénération presque aveugle. Mais Jésus dans vos pensées quotidiennes et uniquement entre vous? que Mohamed. Jésus pour vous n'est qu'un instrument
pour affirmer que votre islam est la seule et unique, ou bien vous allez vous fendre la tête en deux afin de démontrer si le moindrement vous parlez à un
chrétien que Jésus ne que si, Jésus ne fut que ça... mais allez vous automatiquement exprimer des paroles de Jésus afin de l'inclure dans vos affirmations
de foi? non, que Mohamed.

Si vous vous affirmiez uniquement au nom d'allah, c'est lui seul que vous mettriez en avant et non Mohamed autant comme le musulman va le faire.

Cher ami,l'Islam
l'Islam traite les prophètes au même pieds d'égalité .Mohamed saaws disait "ne m'élevez pas au dessus de Jonas fils de Mathieu" (Jonas)
Le
Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son
Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à
Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers
». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et
obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le
retour». (2-285)

D'autre part en parlant le musulman donne l'exemple de chaque prophète et ses oeuvres ,par exemple en parlant d'abraham on cite son dévouement à Dieu au point qu'il allait sacrifier son fils ,quand on cite Moise on parle de sa patience avec son peuple qui a adoré le veau ,avec jésus on parle de sa tolérance au point de dire de donner la seconde joue pour la giffler son amour pour Dieu au point de partir sans se marier ...

Alors cher ami si Mohamed en personne est appelé à ne pas faire de distinction entre les prophète et les appelle ses freres comment peut ne pas le suivre .
Pour vous chrétiens vous êtes dans l'obligation de considérer Jésus au dessus des prophètes et l'égal de Dieu ,mais les juifs et les musulmans les traitent au même titre .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 19:31

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Ah oui? Cependant, dans les faits, à titre d'exemple, un imam va se gratter la tête quitte à en devenir chauve, s'il ne pouvait trouver dans les hadiths comment
Mohamed pouvait manger des pastèques... Dans le quotidien vous vous nourrissez autant de Mohamed que de allah, cela frise même inconsciemment une
vénération presque aveugle. Mais Jésus dans vos pensées quotidiennes et uniquement entre vous? que Mohamed. Jésus pour vous n'est qu'un instrument
pour affirmer que votre islam est la seule et unique, ou bien vous allez vous fendre la tête en deux afin de démontrer si le moindrement vous parlez à un
chrétien que Jésus ne que si, Jésus ne fut que ça... mais allez vous automatiquement exprimer des paroles de Jésus afin de l'inclure dans vos affirmations
de foi? non, que Mohamed.

Si vous vous affirmiez uniquement au nom d'allah, c'est lui seul que vous mettriez en avant et non Mohamed autant comme le musulman va le faire.

Cher ami,l'Islam
l'Islam traite les prophètes au même pieds d'égalité .Mohamed saaws disait "ne m'élevez pas au dessus de Jonas fils de Mathieu" (Jonas)
Le
Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son
Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à
Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers
». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et
obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le
retour». (2-285)

D'autre part en parlant le musulman donne l'exemple de chaque prophète et ses oeuvres ,par exemple en parlant d'abraham on cite son dévouement à Dieu au point qu'il allait sacrifier son fils ,quand on cite Moise on parle de sa patience avec son peuple qui a adoré le veau ,avec jésus on parle de sa tolérance au point de dire de donner la seconde joue pour la giffler son amour pour Dieu au point de partir sans se marier ...

Alors cher ami si Mohamed en personne est appelé à ne pas faire de distinction entre les prophète et les appelle ses freres comment peut ne pas le suivre .
Pour vous chrétiens vous êtes dans l'obligation de considérer Jésus au dessus des prophètes et l'égal de Dieu ,mais les juifs et les musulmans les traitent au même titre .

Oui mais Jésus pour nous est le Christ, verbe de Dieu, car dans ses enseignements, point de contradictions, au point que nous pouvons nous concentrer dans les
faits uniquement sur ces paroles de Dieu, et non tenter d'adopter des modes de vie, terrestres uniquement selon sa personne, mais selon ses enseignements, ce qui est fondamentalement différent. Les seuls excès si je puis dire, de la d'un chrétien est d'être porté à s'entourer d'image de Jésus, non parce que c'est l'équivalent de l'idole, mais parce que nous sommes plus sensible aux impacts de notre vue, que de véritablement se nourrir principalement de ses paroles, sur
plusieurs point, nous sommes infiniment plus des continuateurs de Thomas, que de Jésus lui-même, car pour beaucoup d'entre nous, nous avons pas maturé sur ce point.

Je respecte le musulman moyen et je vais admirer leur sens du devoir, de se nourrir de leurs écrits, votre assiduité est exemplaire, ce que le chrétien moyen va
peu faire.

Par contre et je suis désolé, mais si le musulman décide d'appliquer des indications coraniques et hadithiques cautionnant des visions conséquentes à une hostilité, soit envers une autre culture, ou envers le sexe opposé, alors que le chrétien moyen aura les mêmes tendances, mais non pas parce que nos Evangiles vont dicter telle pensée à adopter pour cela, mais tout simplement parce qu'il ne prendra même pas la peine de se nourrir des Évangiles, car au fond de lui, il sait très bien que nos Évangiles approuveraient aucunement ces attitudes. Voilà la différence fondamentale.


Dernière édition par ysov le Dim 05 Sep 2010, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 19:51

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Ah oui? Cependant, dans les faits, à titre d'exemple, un imam va se gratter la tête quitte à en devenir chauve, s'il ne pouvait trouver dans les hadiths comment
Mohamed pouvait manger des pastèques... Dans le quotidien vous vous nourrissez autant de Mohamed que de allah, cela frise même inconsciemment une
vénération presque aveugle. Mais Jésus dans vos pensées quotidiennes et uniquement entre vous? que Mohamed. Jésus pour vous n'est qu'un instrument
pour affirmer que votre islam est la seule et unique, ou bien vous allez vous fendre la tête en deux afin de démontrer si le moindrement vous parlez à un
chrétien que Jésus ne que si, Jésus ne fut que ça... mais allez vous automatiquement exprimer des paroles de Jésus afin de l'inclure dans vos affirmations
de foi? non, que Mohamed.

Si vous vous affirmiez uniquement au nom d'allah, c'est lui seul que vous mettriez en avant et non Mohamed autant comme le musulman va le faire.

Cher ami,l'Islam
l'Islam traite les prophètes au même pieds d'égalité .Mohamed saaws disait "ne m'élevez pas au dessus de Jonas fils de Mathieu" (Jonas)
Le
Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son
Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à
Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers
». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et
obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le
retour». (2-285)

D'autre part en parlant le musulman donne l'exemple de chaque prophète et ses oeuvres ,par exemple en parlant d'abraham on cite son dévouement à Dieu au point qu'il allait sacrifier son fils ,quand on cite Moise on parle de sa patience avec son peuple qui a adoré le veau ,avec jésus on parle de sa tolérance au point de dire de donner la seconde joue pour la giffler son amour pour Dieu au point de partir sans se marier ...

Alors cher ami si Mohamed en personne est appelé à ne pas faire de distinction entre les prophète et les appelle ses freres comment peut ne pas le suivre .
Pour vous chrétiens vous êtes dans l'obligation de considérer Jésus au dessus des prophètes et l'égal de Dieu ,mais les juifs et les musulmans les traitent au même titre .

Oui mais Jésus pour nous est le Christ, verbe de Dieu, car dans ses enseignements, point de contradictions, au point que nous pouvons nous concentrer dans les
faits uniquement sur ces paroles de Dieu, et non tenter d'adopter des modes de vie, terrestres uniquement selon sa personne, mais selon ses enseignements, ce qui est fondamentalement différent. Les seuls excès si je puis dire, de la d'un chrétien est d'être porté à s'entourer d'image de Jésus, non parce que c'est l'équivalent de l'idole, mais parce que nous sommes plus sensible aux impacts de notre vue, que de véritablement se nourrir principalement de ses paroles.

Je ne veux pas revenir sur nos croyances qui divergent sut tous les points ,mais je ne trouve pas un seul verset qui vous dit d'adorer Jésus à la place de Dieu !Même si vous attester que jésus est Dieu ,il ne vous l'a pas demandé ! il vous a demandé d'adorer Dieu ,Alors si c'est le même Dieu de l'AT,vous a t il demandé de changer ce qu'il a prescrit de tout temps "tu ne fera pas d'image..." meme si vous adorer Dieu à travers l'image représentative ,Abraham est devenu l'ami de Dieu pour avoir démoli les représentations ,alors que Mohamed que vous refusez a démoli 360 idoles dressées dans la Caaba de la Mecque !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 19:57

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cher ami,l'Islam
l'Islam traite les prophètes au même pieds d'égalité .Mohamed saaws disait "ne m'élevez pas au dessus de Jonas fils de Mathieu" (Jonas)
Le
Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son
Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à
Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers
». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et
obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le
retour». (2-285)

D'autre part en parlant le musulman donne l'exemple de chaque prophète et ses oeuvres ,par exemple en parlant d'abraham on cite son dévouement à Dieu au point qu'il allait sacrifier son fils ,quand on cite Moise on parle de sa patience avec son peuple qui a adoré le veau ,avec jésus on parle de sa tolérance au point de dire de donner la seconde joue pour la giffler son amour pour Dieu au point de partir sans se marier ...

Alors cher ami si Mohamed en personne est appelé à ne pas faire de distinction entre les prophète et les appelle ses freres comment peut ne pas le suivre .
Pour vous chrétiens vous êtes dans l'obligation de considérer Jésus au dessus des prophètes et l'égal de Dieu ,mais les juifs et les musulmans les traitent au même titre .

Oui mais Jésus pour nous est le Christ, verbe de Dieu, car dans ses enseignements, point de contradictions, au point que nous pouvons nous concentrer dans les
faits uniquement sur ces paroles de Dieu, et non tenter d'adopter des modes de vie, terrestres uniquement selon sa personne, mais selon ses enseignements, ce qui est fondamentalement différent. Les seuls excès si je puis dire, de la d'un chrétien est d'être porté à s'entourer d'image de Jésus, non parce que c'est l'équivalent de l'idole, mais parce que nous sommes plus sensible aux impacts de notre vue, que de véritablement se nourrir principalement de ses paroles.

Je ne veux pas revenir sur nos croyances qui divergent sut tous les points ,mais je ne trouve pas un seul verset qui vous dit d'adorer Jésus à la place de Dieu !Même si vous attester que jésus est Dieu ,il ne vous l'a pas demandé ! il vous a demandé d'adorer Dieu ,Alors si c'est le même Dieu de l'AT,vous a t il demandé de changer ce qu'il a prescrit de tout temps "tu ne fera pas d'image..." meme si vous adorer Dieu à travers l'image représentative ,Abraham est devenu l'ami de Dieu pour avoir démoli les représentations ,alors que Mohamed que vous refusez a démoli 360 idoles dressées dans la Caaba de la Mecque !

Peut-être mais il en reste pas moins que Dieu a indiqué à Moïse dans le genre exact que l'Arche d'Alliance devait être selon les indications de Dieu, que cette arche devait tout-de-même inclure deux chérubins en adoration chaque côté de l'arche. Je suppose que vous rejetez ce détail biblique?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:24

ysov a écrit:

Peut-être mais il en reste pas moins que Dieu a indiqué à Moïse dans le genre exact que l'Arche d'Alliance devait être selon les indications de Dieu, que cette arche devait tout-de-même inclure deux chérubins en adoration chaque côté de l'arche. Je suppose que vous rejetez ce détail biblique?

Si tu lis la sourate 34 :

Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. (12)
Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. (13)

Mais faire des statues pour décors n'est pas statues pour adoration ?


« Tu feras deux chérubins d'or repoussé, tu les feras aux deux extrémités du propitiatoire. Fais l'un des chérubins à une extrémité et l'autre chérubin à l'autre extrémité : tu feras les chérubins faisant corps avec le propitiatoire,à ses deux extrémités. Les chérubins auront les ailes déployées vers le haut et protégeront le propitiatoire de leurs ailes en se faisant face. Les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire. » (Ex.25 :18-20)

Ou trouve tu ceci:deux chérubins en adoration chaque côté de l'arche ?

«Prenez bien garde à vous-mêmes : puisque vous n'avez vu aucune forme, le jour où Yahvé, à l'Horeb, vous a parlé du milieu du feu, Deutéronome 4:16 n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure d'homme ou de femme, Deutéronome 4:17 figure de quelqu'une des bêtes de la terre, figure de quelqu'un des oiseaux qui volent dans le ciel, Deutéronome 4:18 figure de quelqu'un des reptiles qui rampent sur le sol, figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux au-dessous de la terre. »

Si Dieu ne s'oppose pas à la fabrication de statues il condamne leur adorations ou l'adoration de Dieu à travers elle (personne n'a vu la face de Dieu)



Dernière édition par ASHTAR le Dim 05 Sep 2010, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:26

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Peut-être mais il en reste pas moins que Dieu a indiqué à Moïse dans le genre exact que l'Arche d'Alliance devait être selon les indications de Dieu, que cette arche devait tout-de-même inclure deux chérubins en adoration chaque côté de l'arche. Je suppose que vous rejetez ce détail biblique?

Si tu lis la sourate 34 :

Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par
permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de
Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise.
(12)
Ils
exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues,
plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «Ô famille de
David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs
qui sont reconnaissants. (13)


Mais faire des statues pour décors n'est pas statues pour adoration ?


« Tu feras deux chérubins
d'or repoussé, tu les feras aux deux
extrémités du propitiatoire. Fais l'un des
chérubins à une extrémité et l'autre
chérubin à l'autre extrémité : tu feras les
chérubins faisant corps avec le propitiatoire,
à ses deux extrémités. Les chérubins auront
les ailes déployées vers le haut et
protégeront le propitiatoire de leurs ailes en
se faisant face. Les faces des chérubins seront
tournées vers le propitiatoire. » (Ex.
25 :18-20)


Ou trouve tu ceci:deux chérubins en adoration chaque côté de l'arche ?

«Prenez
bien garde à vous-mêmes : puisque vous
n'avez vu aucune forme, le jour où Yahvé, à
l'Horeb, vous a parlé du milieu du feu,
Deutéronome 4:16 n'allez pas vous pervertir
et vous faire une image sculptée
représentant quoi que ce soit : figure
d'homme ou de femme, Deutéronome 4:17 figure
de quelqu'une des bêtes de la terre, figure
de quelqu'un des oiseaux qui volent dans le
ciel, Deutéronome 4:18 figure de quelqu'un
des reptiles qui rampent sur le sol, figure de
quelqu'un des poissons qui vivent dans les
eaux au-dessous de la terre. »

Si Dieu ne s'oppose pas à la fabrication de statues il condamne leur adorations ou l'adoration de Dieu à travers elle (personne n'a vu la face de Dieu)

Pour un chrétien, personne a vu le visage de Dieu jusqu'à la venu de Jésus le Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:30

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:

Mais tu n'as donc pas compris, l'ami, tout ce que cites ici, c'est le côté "homme juif" de la personnalité de Jésus.

Cher Pinson, je ne savais pas que boire, manger, dormir,aller au petit coin, etre fatigué, cela faisait partie d'une personnalité. Ces actes sont de nature humaine, un mecanisme humain pour le maintenir en vie. Ca n'a rien à voir avec la personnalité.
De plus, comment peut on dire qu'une bouteille est 100% coca et aussi 100% orangina?

Bonsoir, mon cher Noorfisabillah.

Je suppose que notre frère PINSON voulait dire "la Personne de Jésus".

Et en effet, dans la personne de Jésus coexistent, selon le dogme chrétien que tu récuses, une nature humaine (Jésus est 100% homme ) et la nature divine ( Jésus est 100% Dieu)

Impossible ??? On pourrait té répondre "à DIEU, rien n'est impossible" !


Noorfisabillah a écrit:
Pinson a écrit:
Tu oublies l'autre côté, qui commence par ce que tu admets toi-même : "A la seule difference, il n'a pas de pere, mais cela fait partie des miracles de Dieu, tout comme Adam, qui lui n'a ni pere, ni mere, et pourtant est parfaitement humain."

Je n'ai pas oublié cela. La creation d'Adam est plus miraculeux que celle de Jesus. Si Jesus a été concu sans pere, Adam a été concu sans pere et sans mere. Est ce pour cela que nous devrions diviniser aussi Adam????
Donc cet argument ne tient pas la route. voila pourquoi je l'avais cité dans mon precedent message. Si vous dites qu'Adam est humain, lui qui n'a ni pere ni mere, il est logique que Jesus, qui n'a seulement pas de pere, le soit aussi.

Tu sembles oublier, mon cher Noorfisabillah, que Adam a été créé à partir du limon de la terre, et donc à partir de la matière vivante déjà existante sur terre ; et donc à partir d'un préhominien auquel DIEU insuffla de Son Esprit pour en faire une créature capable d'éternité .;.


Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:35

ysov a écrit:


Pour un chrétien, personne a vu le visage de Dieu jusqu'à la venu de Jésus le Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et, du Linceul aussi, cette image de son visage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée, l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:39

ysov a écrit:

Pour un chrétien, personne a vu le visage de Dieu jusqu'à la venu de Jésus le Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles des chrétiens d'aujourd'hui ? car ceux qui vivait en son temps on vu "le Dieu jésus" et l'image du drap couvrant le mort n'a pas été attesté scientifiquement appartenir à Jésus

Pour nous le prophète nous a révélé qu'on ne verra notre seigneur Dieu qu'un fois mort !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:42

ASHTAR a dit:


« Tu feras deux chérubins
d'or repoussé, tu les feras aux deux
extrémités du propitiatoire. Fais l'un des
chérubins à une extrémité et l'autre
chérubin à l'autre extrémité : tu feras les
chérubins faisant corps avec le propitiatoire,
à ses deux extrémités. Les chérubins auront
les ailes déployées vers le haut et
protégeront le propitiatoire de leurs ailes en
se faisant face. Les faces des chérubins seront
tournées vers le propitiatoire. » (Ex.
25 :18-20)

Ou trouve tu ceci:deux chérubins en adoration chaque côté de l'arche ?


Cette reconstitution de l'arche selon les indications ci-haut le démontre très bien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais hélas, vous ne pouvez comprendre le sens de cela.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:48

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Pour un chrétien, personne a vu le visage de Dieu jusqu'à la venu de Jésus le Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles des chrétiens d'aujourd'hui ? car ceux qui vivait en son temps on vu "le Dieu jésus" et l'image du drap couvrant le mort n'a pas été attesté scientifiquement appartenir à Jésus

Pour nous le prophète nous a révélé qu'on ne verra notre seigneur Dieu qu'un fois mort !

Vous croyez? Savez-vous que la preuve ''SCIENTIFIQUE'' est faite depuis peu, que la datation de 1988 du linceul fut erronée? non parce que la technique de datation est mauvaise, mais tout simplement est que la preuve scientifique démontre que l'échantillon prélevée pour la datation, fut après analyse de ce qui en restait contenant des fibres plus récente que celles du temps de Jésus, alors qu'ailleurs du linceul point de cotons , mais seulement ou l'échantillon fut prélevée.
Ce qui impose une re-datation.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:49

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Pour un chrétien, personne a vu le visage de Dieu jusqu'à la venu de Jésus le Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles des chrétiens d'aujourd'hui ? car ceux qui vivait en son temps on vu "le Dieu jésus" et l'image du drap couvrant le mort n'a pas été attesté scientifiquement appartenir à Jésus

Pour nous le prophète nous a révélé qu'on ne verra notre seigneur Dieu qu'un fois mort !

Il n'y a aucune obligation pour un chrétien de croire en l'authenticité du suaire de Turin, seul le dépôt de la foi importe, et tu as raison Cher ASHTAR l'authenticité de la relique n'est pas prouvée et j'ajouterai que je crois que cela n'arrivera jamais justement sur le fait que on ne peut voir vraiment Dieu qu'à l'heure de la mort... en ce monde, nous vivons de Foi.

Si l'authenticité était prouvée ce n'est plus de la foi que on vivrait mais de certitudes !! et la certitude n'est pas pour ici !

Ceci dit, je respecte ceux qui croient en l'authenticité de cette relique.

Voilà une petite incursion dans votre dialogue très intéressant

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:51

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Pour un chrétien, personne a vu le visage de Dieu jusqu'à la venu de Jésus le Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles des chrétiens d'aujourd'hui ? car ceux qui vivait en son temps on vu "le Dieu jésus" et l'image du drap couvrant le mort n'a pas été attesté scientifiquement appartenir à Jésus

Pour nous le prophète nous a révélé qu'on ne verra notre seigneur Dieu qu'un fois mort !

Vous croyez? Savez-vous que la preuve ''SCIENTIFIQUE'' est faite depuis peu, que la datation de 1988 du linceul fut erronée? non parce que la technique de datation est mauvaise, mais tout simplement est que la preuve scientifique démontre que l'échantillon prélevée pour la datation, fut après analyse de ce qui en restait contenant des fibres plus récente que celles du temps de Jésus, alors qu'ailleurs du linceul point de cotons , mais seulement ou l'échantillon fut prélevée.
Ce qui impose une re-datation.

Je suis d'accord avec toi sur ce point Ysov, la datation de 1988 est erronée mais la preuve n'est pas encore établie qu'il s'agit bien du linceul de Jésus et que l'homme du linceul est Jésus de Nazareth !

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette preuve pour vivre ma Foi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:54

ysov a écrit:
Cette reconstitution de l'arche selon les indications ci-haut le démontre très bien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais hélas, vous ne pouvez comprendre le sens de cela.

Ta conclusion n'est pas la réalité Les chérubins adore le Seigneur et l'Éternel Dieu !

Ceux
(les Anges ou chérubins) qui portent le Trône et ceux qui l’entourent célèbrent les
louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour
ceux qui croient: «Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et
Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin
et protège-les du châtiment de l’Enfer. (40-7)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 20:59

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu parles des chrétiens d'aujourd'hui ? car ceux qui vivait en son temps on vu "le Dieu jésus" et l'image du drap couvrant le mort n'a pas été attesté scientifiquement appartenir à Jésus

Pour nous le prophète nous a révélé qu'on ne verra notre seigneur Dieu qu'un fois mort !

Vous croyez? Savez-vous que la preuve ''SCIENTIFIQUE'' est faite depuis peu, que la datation de 1988 du linceul fut erronée? non parce que la technique de datation est mauvaise, mais tout simplement est que la preuve scientifique démontre que l'échantillon prélevée pour la datation, fut après analyse de ce qui en restait contenant des fibres plus récente que celles du temps de Jésus, alors qu'ailleurs du linceul point de cotons , mais seulement ou l'échantillon fut prélevée.
Ce qui impose une re-datation.

Je suis d'accord avec toi sur ce point Ysov, la datation de 1988 est erronée mais la preuve n'est pas encore établie qu'il s'agit bien du linceul de Jésus et que l'homme du linceul est Jésus de Nazareth !

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette preuve pour vivre ma Foi !

Vous avez raison Rose. L'essence même de Jésus est de se nourrir de ses enseignements avant tout. Mais l'épisode entre Jésus et Thomas, prouve du vent?
même si en conclusion Jésus a dit '' Heureux si qui ont cru, sans avoir jamais vu'' mais il a consenti en étroite relation à ses enseignements à que Thomas touche...

Pour le linceul, la seule étape qui reste pour démontrer hors de tout doute que c'est le Christ, est une nouvelle datation, car pour le reste de ce linceul, tout prouve en totalement relations aux Évangiles. Espérons que cette fois, les manigances du malin ne réussira plus à saboter cette preuve, car Rose vous allez
je crois être d'accord, du moins pour ceci, est que cela serait une preuve PALPABLE la seule au monde que la science est toujours incapable d'expliquer, que cela va à l'encontre sur la notion même actuelle des naturalistes, instrument parfait des manigances du malin.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 21:05

pinson a écrit:


Et, du Linceul aussi, cette image de son visage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée, l'ami .


MERCI, mon cher PINSON, pour cette reproduction de ce divin Visage.

Dans la paix de la mort du Crucifié, ressort à la fois sa Majesté et sa Douceur .


MERCI


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 21:10

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Cette reconstitution de l'arche selon les indications ci-haut le démontre très bien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais hélas, vous ne pouvez comprendre le sens de cela.

Ta conclusion n'est pas la réalité Les chérubins adore le Seigneur et l'Éternel Dieu !

Ceux
(les Anges ou chérubins) qui portent le Trône et ceux qui l’entourent célèbrent les
louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour
ceux qui croient: «Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et
Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin
et protège-les du châtiment de l’Enfer. (40-7)

Vous oubliez un détail fondamental dans vos croyances, est que l'islam interdit toutes représentation humaines! alors que l'arche selon les indication de Dieu
devait comporter deux chérubins.

Allez-vous réfuter personnellement, que l'islam interdit toutes représentations humaines?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:


Et, du Linceul aussi, cette image de son visage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée, l'ami .


MERCI, mon cher PINSON, pour cette reproduction de ce divin Visage.

Dans la paix de la mort du Crucifié, ressort à la fois sa Majesté et sa Douceur .

MERCI


Je t'en prie, ami Lazur, je t'en prie...........


Ce Visage m'impressionne tant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 21:58

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Cette reconstitution de l'arche selon les indications ci-haut le démontre très bien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais hélas, vous ne pouvez comprendre le sens de cela.

Ta conclusion n'est pas la réalité Les chérubins adore le Seigneur et l'Éternel Dieu !

Ceux
(les Anges ou chérubins) qui portent le Trône et ceux qui l’entourent célèbrent les
louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour
ceux qui croient: «Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et
Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin
et protège-les du châtiment de l’Enfer. (40-7)

Vous oubliez un détail fondamental dans vos croyances, est que l'islam interdit toutes représentation humaines! alors que l'arche selon les indication de Dieu
devait comporter deux chérubins.

Allez-vous réfuter personnellement, que l'islam interdit toutes représentations humaines?

Selon Abou Saïd Al Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui ) a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où
il y a une statue ou une photo.»
(et les chiens aussi .)

Rapporté par l’imam Ahmad

alors fait une statue dans la cour ,une œuvre d'art sans représentation quelconque quel mal à ça ? à l'intérieur de la maison non c'est interdit (pour une raison bien précise c'est que les démons s'y collent .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 22:00

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ta conclusion n'est pas la réalité Les chérubins adore le Seigneur et l'Éternel Dieu !

Ceux
(les Anges ou chérubins) qui portent le Trône et ceux qui l’entourent célèbrent les
louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour
ceux qui croient: «Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et
Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin
et protège-les du châtiment de l’Enfer. (40-7)

Vous oubliez un détail fondamental dans vos croyances, est que l'islam interdit toutes représentation humaines! alors que l'arche selon les indication de Dieu
devait comporter deux chérubins.

Allez-vous réfuter personnellement, que l'islam interdit toutes représentations humaines?

Selon Abou Saïd Al Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui ) a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où
il y a une statue ou une photo.»
(et les chiens aussi .)

Rapporté par l’imam Ahmad

alors fait une statue dans la cour ,une œuvre d'art sans représentation quelconque quel mal à ça ? à l'intérieur de la maison non c'est interdit (pour une raison bien précise c'est que les démons s'y collent .

Est-ce que l'Arche d'Alliance fut prévu pour faire office de fontaine dans une cour ou bien pour être placée dans le Saint des Saints?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 22:05

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu parles des chrétiens d'aujourd'hui ? car ceux qui vivait en son temps on vu "le Dieu jésus" et l'image du drap couvrant le mort n'a pas été attesté scientifiquement appartenir à Jésus

Pour nous le prophète nous a révélé qu'on ne verra notre seigneur Dieu qu'un fois mort !

Vous croyez? Savez-vous que la preuve ''SCIENTIFIQUE'' est faite depuis peu, que la datation de 1988 du linceul fut erronée? non parce que la technique de datation est mauvaise, mais tout simplement est que la preuve scientifique démontre que l'échantillon prélevée pour la datation, fut après analyse de ce qui en restait contenant des fibres plus récente que celles du temps de Jésus, alors qu'ailleurs du linceul point de cotons , mais seulement ou l'échantillon fut prélevée.
Ce qui impose une re-datation.

Je suis d'accord avec toi sur ce point Ysov, la datation de 1988 est erronée mais la preuve n'est pas encore établie qu'il s'agit bien du linceul de Jésus et que l'homme du linceul est Jésus de Nazareth !

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette preuve pour vivre ma Foi !

Vous avez raison Rose. L'essence même de Jésus est de se nourrir de ses enseignements avant tout. Mais l'épisode entre Jésus et Thomas, prouve du vent?
même si en conclusion Jésus a dit '' Heureux si qui ont cru, sans avoir jamais vu'' mais il a consenti en étroite relation à ses enseignements à que Thomas touche...

Pour le linceul, la seule étape qui reste pour démontrer hors de tout doute que c'est le Christ, est une nouvelle datation, car pour le reste de ce linceul, tout prouve en totalement relations aux Évangiles. Espérons que cette fois, les manigances du malin ne réussira plus à saboter cette preuve, car Rose vous allez
je crois être d'accord, du moins pour ceci, est que cela serait une preuve PALPABLE la seule au monde que la science est toujours incapable d'expliquer, que cela va à l'encontre sur la notion même actuelle des naturalistes, instrument parfait des manigances du malin.

Bien à vous.

Oui Ysov, je crois en tant que chrétienne à l'épisode entre Jésus et Thomas, Jésus vient là avec son corps glorifié !

Oui pour le linceul une nouvelle datation devrait être faite , je crois qu'elle se fera ils sont en pourparlers au Vatican....... J'ai lu beaucoup et certes oui la dernière preuve est la datation qui ne laisserait plus aucun doute...... en toute prudence j'attends le verdict et ne nierais bien sûr pas l'évidence.......

Je voulais surtout dire que si jamais le Suaire était déclaré faux par l'Eglise, cela n'entamerait pas ma Foi en la Résurrection de Jésus.

Et bien donc le temps nous le dira.........

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 22:16

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je suis d'accord avec toi sur ce point Ysov, la datation de 1988 est erronée mais la preuve n'est pas encore établie qu'il s'agit bien du linceul de Jésus et que l'homme du linceul est Jésus de Nazareth !

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette preuve pour vivre ma Foi !

Vous avez raison Rose. L'essence même de Jésus est de se nourrir de ses enseignements avant tout. Mais l'épisode entre Jésus et Thomas, prouve du vent?
même si en conclusion Jésus a dit '' Heureux si qui ont cru, sans avoir jamais vu'' mais il a consenti en étroite relation à ses enseignements à que Thomas touche...

Pour le linceul, la seule étape qui reste pour démontrer hors de tout doute que c'est le Christ, est une nouvelle datation, car pour le reste de ce linceul, tout prouve en totalement relations aux Évangiles. Espérons que cette fois, les manigances du malin ne réussira plus à saboter cette preuve, car Rose vous allez
je crois être d'accord, du moins pour ceci, est que cela serait une preuve PALPABLE la seule au monde que la science est toujours incapable d'expliquer, que cela va à l'encontre sur la notion même actuelle des naturalistes, instrument parfait des manigances du malin.

Bien à vous.

Oui Ysov, je crois en tant que chrétienne à l'épisode entre Jésus et Thomas, Jésus vient là avec son corps glorifié !

Oui pour le linceul une nouvelle datation devrait être faite , je crois qu'elle se fera ils sont en pourparlers au Vatican....... J'ai lu beaucoup et certes oui la dernière preuve est la datation qui ne laisserait plus aucun doute...... en toute prudence j'attends le verdict et ne nierais bien sûr pas l'évidence.......

Je voulais surtout dire que si jamais le Suaire était déclaré faux par l'Eglise, cela n'entamerait pas ma Foi en la Résurrection de Jésus.

Et bien donc le temps nous le dira.........


Vous avez totalement raison Rose.

J'ajoute seulement non pas pour insinuer le moindrement que c'est ce que vous pensez et non plus pour tenter à ce que vous y adhérez, est que pour moi et
cela n'engage QUE MOI, que selon ma foi, il est inévitable que la preuve sera faite démontrant non pas uniquement selon une croyance uniquement, mais également scientifiquement que c'est la seule preuve palpable au monde, pour tous les Thomas de la terre, de la réalité divine qui de ce fait réduirait à néant
la thèse naturaliste que rien ne peut être issu sans explications scientifiques uniquement en relation à la nature. Mais ma sagesse chrétienne telle que demandée
par les Évangiles, me dicte de toujours rester objectif, qui équivaut à ne jamais de vendre la peau de l'ours, sans avoir pu le tuer avant...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif EmptyDim 05 Sep 2010, 22:18

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je suis d'accord avec toi sur ce point Ysov, la datation de 1988 est erronée mais la preuve n'est pas encore établie qu'il s'agit bien du linceul de Jésus et que l'homme du linceul est Jésus de Nazareth !

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette preuve pour vivre ma Foi !

Vous avez raison Rose. L'essence même de Jésus est de se nourrir de ses enseignements avant tout. Mais l'épisode entre Jésus et Thomas, prouve du vent?
même si en conclusion Jésus a dit '' Heureux si qui ont cru, sans avoir jamais vu'' mais il a consenti en étroite relation à ses enseignements à que Thomas touche...

Pour le linceul, la seule étape qui reste pour démontrer hors de tout doute que c'est le Christ, est une nouvelle datation, car pour le reste de ce linceul, tout prouve en totalement relations aux Évangiles. Espérons que cette fois, les manigances du malin ne réussira plus à saboter cette preuve, car Rose vous allez
je crois être d'accord, du moins pour ceci, est que cela serait une preuve PALPABLE la seule au monde que la science est toujours incapable d'expliquer, que cela va à l'encontre sur la notion même actuelle des naturalistes, instrument parfait des manigances du malin.

Bien à vous.

Oui Ysov, je crois en tant que chrétienne à l'épisode entre Jésus et Thomas, Jésus vient là avec son corps glorifié !

Oui pour le linceul une nouvelle datation devrait être faite , je crois qu'elle se fera ils sont en pourparlers au Vatican....... J'ai lu beaucoup et certes oui la dernière preuve est la datation qui ne laisserait plus aucun doute...... en toute prudence j'attends le verdict et ne nierais bien sûr pas l'évidence.......

Je voulais surtout dire que si jamais le Suaire était déclaré faux par l'Eglise, cela n'entamerait pas ma Foi en la Résurrection de Jésus.

Et bien donc le temps nous le dira.........


Vous avez totalement raison Rose.

J'ajoute seulement non pas pour insinuer le moindrement que c'est ce que vous pensez et non plus pour tenter à ce que vous y adhérez, est que pour moi et
cela n'engage QUE MOI, que selon ma foi, il est inévitable que la preuve sera faite démontrant non pas uniquement selon une croyance uniquement, mais également scientifiquement que c'est la seule preuve palpable au monde, pour tous les Thomas de la terre, de la réalité divine qui de ce fait réduirait à néant
la thèse naturaliste que rien ne peut être issu sans explications scientifiques uniquement en relation à la nature. Mais ma sagesse chrétienne telle que demandée
par les Évangiles, me dicte de toujours rester objectif, qui équivaut à ne jamais de vendre la peau de l'ours, sans avoir pu le tuer avant...

Ce serait merveilleux que cette preuve soit faite ysov, mais c'est vrai ne vendons pas la peau de l'ours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères du péché originel et de la Rédemption
» Fils de dieu est juif
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: