Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif

Aller en bas 
+4
rosedumatin
LA REPONSE
ASHTAR
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 13:44

Rappel du premier message :

Jésus, proclament les Chrétiens, est tout autant homme ( fils de Marie ) et Dieu ( Verbe de DIEU incarné );


Comment cela se traduit-il dans sa vie telle qu'on peut l'imaginer à travers les évangiles ?


Jésus , Juif, est-il réellement juif dans son comportement de tous les jours ?

Jésus , Fils de DIEU, le prouve-t-il par son comportement ?


LA REPONSE a écrit:
.............. Jésus avait une vie totalement juive ce qui prouve une certaine approche de la vie réelle de Jésus contrairement aux autres évangélistes où Jésus apparaît comme un Chrétien d'aujourd'hui.

Par l'altération quotidienne de l'écriture sainte la vie de Jésus passe de juive à chrétienne en fonction des voeux des anciens faux chrétiens.


Cela demande des justifications, je pense ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:18

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je suis d'accord avec toi sur ce point Ysov, la datation de 1988 est erronée mais la preuve n'est pas encore établie qu'il s'agit bien du linceul de Jésus et que l'homme du linceul est Jésus de Nazareth !

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette preuve pour vivre ma Foi !

Vous avez raison Rose. L'essence même de Jésus est de se nourrir de ses enseignements avant tout. Mais l'épisode entre Jésus et Thomas, prouve du vent?
même si en conclusion Jésus a dit '' Heureux si qui ont cru, sans avoir jamais vu'' mais il a consenti en étroite relation à ses enseignements à que Thomas touche...

Pour le linceul, la seule étape qui reste pour démontrer hors de tout doute que c'est le Christ, est une nouvelle datation, car pour le reste de ce linceul, tout prouve en totalement relations aux Évangiles. Espérons que cette fois, les manigances du malin ne réussira plus à saboter cette preuve, car Rose vous allez
je crois être d'accord, du moins pour ceci, est que cela serait une preuve PALPABLE la seule au monde que la science est toujours incapable d'expliquer, que cela va à l'encontre sur la notion même actuelle des naturalistes, instrument parfait des manigances du malin.

Bien à vous.

Oui Ysov, je crois en tant que chrétienne à l'épisode entre Jésus et Thomas, Jésus vient là avec son corps glorifié !

Oui pour le linceul une nouvelle datation devrait être faite , je crois qu'elle se fera ils sont en pourparlers au Vatican....... J'ai lu beaucoup et certes oui la dernière preuve est la datation qui ne laisserait plus aucun doute...... en toute prudence j'attends le verdict et ne nierais bien sûr pas l'évidence.......

Je voulais surtout dire que si jamais le Suaire était déclaré faux par l'Eglise, cela n'entamerait pas ma Foi en la Résurrection de Jésus.

Et bien donc le temps nous le dira.........


Vous avez totalement raison Rose.

J'ajoute seulement non pas pour insinuer le moindrement que c'est ce que vous pensez et non plus pour tenter à ce que vous y adhérez, est que pour moi et
cela n'engage QUE MOI, que selon ma foi, il est inévitable que la preuve sera faite démontrant non pas uniquement selon une croyance uniquement, mais également scientifiquement que c'est la seule preuve palpable au monde, pour tous les Thomas de la terre, de la réalité divine qui de ce fait réduirait à néant
la thèse naturaliste que rien ne peut être issu sans explications scientifiques uniquement en relation à la nature. Mais ma sagesse chrétienne telle que demandée
par les Évangiles, me dicte de toujours rester objectif, qui équivaut à ne jamais de vendre la peau de l'ours, sans avoir pu le tuer avant...

Ce serait merveilleux que cette preuve soit faite ysov, mais c'est vrai ne vendons pas la peau de l'ours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:25

ysov a écrit:


Vous avez totalement raison Rose.

J'ajoute seulement non pas pour insinuer le moindrement que c'est ce que vous pensez et non plus pour tenter à ce que vous y adhérez, est que pour moi et
cela n'engage QUE MOI, que selon ma foi, il est inévitable que la preuve sera faite démontrant non pas uniquement selon une croyance uniquement, mais également scientifiquement que c'est la seule preuve palpable au monde, pour tous les Thomas de la terre, de la réalité divine qui de ce fait réduirait à néant
la thèse naturaliste que rien ne peut être issu sans explications scientifiques uniquement en relation à la nature. Mais ma sagesse chrétienne telle que demandée
par les Évangiles, me dicte de toujours rester objectif, qui équivaut à ne jamais de vendre la peau de l'ours, sans avoir pu le tuer avant...



LA SUITE ici concerant le Suaire de Turin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI et bonne nuit à toutes et à tous .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:34

ASHTAR a écrit:
Je ne veux pas revenir sur nos croyances qui divergent sut tous les points ,mais je ne trouve pas un seul verset qui vous dit d'adorer Jésus à la place de Dieu !

Cher ASHTAR,

Jésus ne nous a pas demandé de l'adorer, car Jésus n'est pas venu pour que nous l'adorions. Jésus est venu pour que nous le suivions, comme le Peuple Hébreux a suivi Moïse.

Jésus, ASHTAR, il faut bien que tu comprennes cela, même si toi tu ne le crois pas, pour nous, il est le Nouveau Moïse, celui qui avait été annoncé par les prophètes.

Il est celui que Dieu Lui-même nous demande d'écouter. Par 2 fois Dieu a fait entendre sa voix pour nous inviter à écouter Jésus, son Fils bien aimé, a mettre toute notre foi en Lui : "le jour de son baptême et le jour de sa transfiguration".

Quand je dis que Jésus est le Nouveau Moïse annoncé, cela veut dire que Jésus est venu nous libérer, comme Moïse, de l'esclavage, mais cette fois-ci, de l'esclavage dans lequel nous sommes retenus par le diable. Jésus vient nous libérer du diable et du péché que le diable nous pousse à commettre. Il vient nous libérer de ce péché pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu où il nous ramène tous ensemble, nous, ses disciples.

Jésus nous fait vivre "une Nouvelle Pâques", que la Pâques Juive annonçait, préfigurait.

Jésus est sorti de Dieu, il est sorti en ce sens où le Verbe qu'Il Est s'est fait chair, est devenu l'un de nous, tout en restant l'un de Dieu. Ce qui est inconcevable à ton esprit humain, Dieu pouvait le réaliser et il l'a réalisé par Jésus.

Jésus a vécu comme un Juifs sauf qu'il s'est placé au dessus de la Loi, il s'est présenté comme étant le Maître de la Loi ; comme étant rempli de l'Esprit de la Loi, l'Esprit capable de faire ce que la Loi ne pouvait pas faire : "lire dans nos coeurs enténébrés par le péché".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:41

mario-franc_lazur a écrit:
[LA SUITE ici concerant le Suaire de Turin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI et bonne nuit à toutes et à tous .


Pour ceux qui sont intéressés par le suaire, je vous conseille cette émission :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recopie le lien sur le lien où Mario nous renvoie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 23:04

ASHTAR a écrit:
Tu parles des chrétiens d'aujourd'hui ? car ceux qui vivait en son temps on vu "le Dieu jésus" et l'image du drap couvrant le mort n'a pas été attesté scientifiquement appartenir à Jésus

Pour nous le prophète nous a révélé qu'on ne verra notre seigneur Dieu qu'une fois mort !

Cher ASHTAR,

Dans ce corps crucifié qui apparaît sur ce suaire, nous retrouvons le corps du crucifié de Jésus, portant les traces de tout ce que les Romains ont fait subir à Jésus, selon le témoignage des Evangiles.

Ce crucifié du suaire, même si on ne pourra jamais prouver scientifiquement que c'est Jésus, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Jésus. Attention, je ne parle pas de son physique car on n'a rien pour comparer. Par contre, quand on compare les blessures dont ce corps porte la trace, à toutes les blessures infligées à Jésus, selon le témoignage rapporté par les Evangiles, la ressemblance est frappante.

Dans ce suaire qui n'est pas l'oeuvre d'un peintre, ni même d'un homme, on accueille la plus belle image qu'il nous est été donné de contempler, de celui en qui on a mis toute notre foi ; et cette image ou icône, elle nous a été donné par Jésus Lui-même, par Dieu qui a voulu que l'image de son fils crucifié, reste imprimé sur le tissus qui le recouvrait quand il a été mis au tombeau. Nous, nous croyons que c'est l'Esprit Saint Lui-même qui en ressuscitant Jésus, en le sortant de ce linceul, nous a laissé sa photo.

Dans ce suaire, nous pouvons contemplons l'humanité de notre Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 00:55

petero a écrit:
Nous, nous croyons que c'est l'Esprit Saint Lui-même qui en ressuscitant Jésus, en le sortant de ce linceul, nous a laissé sa photo.


MESSAGE TRANSFERE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 06:28

LA REPONSE a écrit:
Il rejettent le Suaire parce son mythe a été démoli. en effet “Une datation au carbone 14 a établi qu’il ne datait que du XIIe siècle".

Non, la datation au carbone 14 a établi que le petit morceau de tissus qui a été prélevé sur le suaire, datait du moyen âge. Effectivement, au moyen âge, après un incendie, le linceul aurait été retissé sur la partie abîmée par le feu. Voir explication ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La datation pour le morceau de tissus prévlevée est bonne, mais l'est-elle pour le reste du suaire ?

La Réponse a écrit:
Seul quelques uns font encore a ce jour en effet même des supputations tendant vers le fait que ce linceul ait contenu le corps même du Christ. Mais Grâce à des analyses, on a pu voir que le "rouge" du suaire n'était pas du sang,mais de l'oxyde de fer, utilisé comme pigment rouge au Moyen-Âge. De plus, la datation au Carbone 14 a permis de démontrer que le suaire date d'entre 1260 et 1390 .

Non, tout ce que l'on a démontré, c'est que le morceau de tissus qui a été prélevé, date d'entre 1260 et 1390.[/quote]

..............................................................
Message transferé sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 08:11

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[LA SUITE ici concerant le Suaire de Turin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI et bonne nuit à toutes et à tous .


Pour ceux qui sont intéressés par le suaire, je vous conseille cette émission :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recopie le lien sur le lien où Mario nous renvoie.

Petero


MERCI, mon cher PETERO
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:56

[quote]
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne veux pas revenir sur nos croyances qui divergent sut tous les points ,mais je ne trouve pas un seul verset qui vous dit d'adorer Jésus à la place de Dieu !

Cher ASHTAR,

Jésus ne nous a pas demandé de l'adorer, car Jésus n'est pas venu pour que nous l'adorions. Jésus est venu pour que nous le suivions, comme le Peuple Hébreux a suivi Moïse.

Jésus, ASHTAR, il faut bien que tu comprennes cela, même si toi tu ne le crois pas, pour nous, il est le Nouveau Moïse, celui qui avait été annoncé par les prophètes.

ALors fais un effort pour nous faire comprendre comment celui que vous considérer Dieu de Dieu n'est pas sujet d'adoration ?Puisque le FILS fait UN avec le PERE et le Saint Esprit Tous 3 une seule divinité le DIEU ÉTERNEL d'après vous ,Alors comment peut on séparer une prière adressé à Dieu dans sa trinité en s'adressant à une seule icône ???
Vous avez dressé une statue représentant votre Dieu incarné en le fils (chose interdite dans l'AT)pour avoir toujours en mémoire cette
derniere heure à l'esprit celle de la mort de homme Jésus pour les fautes des autres ceux qui l'ont crucifié Satan et consort ,Dieu a tué son humanité pour vous faire le pardon ...c'est incompréhensible ce devrait être plus facile que Dieu sacrifie toute l'humanité pour son fils au lieu de sacrifier son unique fils ? Comme tu fera toi même si on veut prendre ton bébé chéri que tu a enfanté à 9O ans pour le sacrifier devant Satan !? Je suis sur que tu mourra avant de voir cette scène !


Citation :
Il est celui que Dieu Lui-même nous demande d'écouter. Par 2 fois Dieu a fait entendre sa voix pour nous inviter à écouter Jésus, son Fils bien aimé, a mettre toute notre foi en Lui : "le jour de son baptême et le jour de sa transfiguration".

Comment réconcilier dieu qui vous demande d'écouter son fils avec le fis qui vous dit de suivre ce que dieu vous présrit ? Pourquoi cette double personnalité ?


Citation :
Quand je dis que Jésus est le Nouveau Moïse annoncé, cela veut dire que Jésus est venu nous libérer, comme Moïse, de l'esclavage, mais cette fois-ci, de l'esclavage dans lequel nous sommes retenus par le diable. Jésus vient nous libérer du diable et du péché que le diable nous pousse à commettre. Il vient nous libérer de ce péché pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu où il nous ramène tous ensemble, nous, ses disciples.
C'est l'enseignement de tous les prophètes et messagers de Dieu ... et en dernier lieu Mohamed saaws qui vient confirmer ce que tu viens de dire et en est témoins devant Dieu !

Citation :
Jésus nous fait vivre "une Nouvelle Pâques", que la Pâques Juive annonçait, préfigurait.
Je m'abstiens de répondre sur les rites .

Citation :
Jésus est sorti de Dieu, il est sorti en ce sens où le Verbe qu'Il Est s'est fait chair, est devenu l'un de nous, tout en restant l'un de Dieu. Ce qui est inconcevable à ton esprit humain, Dieu pouvait le réaliser et il l'a réalisé par Jésus.

Je te reproches de ne pas approfondir la signification du verbe de Dieu en Islam ... ce n'est pas" le sois !" et ce fut ...pour Adam et Jésus ,la tere ..la lumiere ,Mais aussi tout ce qui se crée à la seconde près que ce soit une cellule d'un tissu organique ou une protéine dans une racine ou un électron dans un atome il se conçoit par ce verbe dans sa science immense Exalté soit il !

Il n’échappe à ton Seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (10-61)

Citation :
Jésus a vécu comme un Juifs sauf qu'il s'est placé au dessus de la Loi, il s'est présenté comme étant le Maître de la Loi ; comme étant rempli de l'Esprit de la Loi, l'Esprit capable de faire ce que la Loi ne pouvait pas faire : "lire dans nos coeurs enténébrés par le péché".

Petero

Celui que les lois de la nature condamnait à marcher à manger à être malade et a mourir ne peut être au dessus des lois ,et comme ces lois naturelle sont divine celle de la religion le sont aussi ,si l'exception était faite jésus ne serais jamais parmi les hommes .


Amicalement .ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 23:34

ASHTAR a écrit:
ALors fais un effort pour nous faire comprendre comment celui que vous considérer Dieu de Dieu n'est pas sujet d'adoration ?

Jésus, le Verbe de Dieu incarné n'est pas sujet d'adoration, parce qu'il n'a pas voulu être sujet d'adoration. Jésus aurait voulu qu'on l'adore, c'était facile, il n'avait qu'à rendre manifeste la gloire dont il était rempli et que 3 de ses Apôtres ont contemplée sur le Mont Thabor.

Jésus ne voulais pas être adoré de nous, il voulait que nous l'écoutions, que nous lui fassions confiance, que nous mettions tout notre amour en Lui.

Le Père, quand il a fait entendre sa voix, n'a jamais demandé à ce qu'on adore son Fils, il a demandé à ce que NOUS L'ECOUTIONS, c'est à dire que nous entendions sa Parole et surtout que nous fassions tout ce qu'il nous demandait de faire pour entrer dans le Royaume de Dieu en vue d'hériter de la Vie éternelle.

Jésus est venu pour nous faire don de l'Esprit de Vérité, promis par Dieu, pour que nous adorions Dieu avec cet Esprit de Vérité ; son Esprit, car c'est de cet Esprit de Vérité que Jésus était rempli ; cet Esprit qu'il va transmettre à tous les membres de son Corps, son Eglise.

ASHTAR a écrit:
Puisque le FILS fait UN avec le PERE et le Saint Esprit Tous 3 une seule divinité le DIEU ÉTERNEL d'après vous ,Alors comment peut on séparer une prière adressé à Dieu dans sa trinité en s'adressant à une seule icône ???

Parce que Jésus nous a dit : "qui me voit, voit le Père" et à propose de l'Esprit : "vous vous le connaissez" c'est à dire "vous le voyez".

Eh oui, ASHTAR, en Jésus, Lui, le Fils, C'EST LUI QUI LE DIT, on peut contempler le Père et l'Esprit. Cette seule icône que nous a donné Dieu, dans le suair de Turin, nous pouvons contempler notre Seigneur et notre Dieu qui est Père, Fils et St Esprit.

Ce crucifié dont l'image apparaît sur ce suaire, c'est l'image humaine du Dieu Trinité auquel crioent les chrétiens. Le Dieu qui s'est pleinement révélé en Jésus.

ASHTAR a écrit:
Vous avez dressé une statue représentant votre Dieu incarné en le fils (chose interdite dans l'AT)

Dieu premièrement n'a jamais interdit de le représenter, d'autant plus qu'il était, jusqu'à Jésus, irreprésentable. Ce sont les statues des dieux que Dieu a rejeté, car il ne voulait pas que les hommes rendent un culte à ces faux dieux.

Par contre, il nous a donné une image de lui-même en son fils Jésus. Dieu, pour assouvir notre soif d'avoir chez nous une image de son fils, et il sait combien les hommes ont essayés de reproduire l'image de son Fils ; il nous a donné la véritable image de son Fils Jésus, prise le jour de la résurrection.

Pourquoi Dieu a-t-il préféré nous laisser une image de son fils mort avec toutes les blessures de la crucifixion plutôt que l'image de son Fils ressuscité ? Parce que Dieu a d'abord voulu que l'on contemple l'immense Amour dont Jésus a fait preuve, en se livrant à un telle mort, sans rien dire.

Dans ce crucifié, Dieu nous invite à contempler le plus grand Amour qui soit, l'Amour absolu de son Fils, mort sur la croix pour que cet Amour soit répandu en nos coeurs.

ASHTAR a écrit:
Dieu a tué son humanité pour vous faire le pardon ...c'est incompréhensible ce devrait être plus facile que Dieu sacrifie toute l'humanité pour son fils au lieu de sacrifier son unique fils ?

Dieu a sacrifié son Fils parce que son Fils s'est livré pour que son Coeur, son Esprit, devienne notre Coeur à tous, notre Esprit à tous, afin qu'unis à ce Coeur, à cet Esprit, ne faisant qu'un seul Coeur avec son Fils Jésus, nous lui redonnions son fils en lui redonnant tout l'Amour que son Fils fait jaillir en nos coeurs, pour que nous aimions avec cet Amour venant de son Fils, notre Père du Ciel.

Jésus a voulu mourir en chacun de nous, pour renaître en chacun de nous, pour renaître avec nous. Dieu le Père a sacrifié son Fils, pour le retrouver en chacun de nous, pour que nous devenions, par Lui, avec Lui et en Lui, des Fils adoptifs.

Le chrétien, il adore Dieu le Père, avec l'Esprit de Jésus, avec Jésus Lui-même, qui nous rend participant de son adoration filiale. Il n'est pas de plus bel amour que l'Amour que le Fils donne à son Père, depuis toute éternité. C'est dans cette offrande que Jésus a voulu nous faire entrer.

ASHTAR a écrit:
Comme tu fera toi même si on veut prendre ton bébé chéri que tu a enfanté à 9O ans pour le sacrifier devant Satan !? Je suis sur que tu mourra avant de voir cette scène !

Tu ne comprends pas. Dieu a accepté de perdre son Fils unique pour accueillir près de Lui, des miliars de fils habités par son Fils unique ; rempli de l'Amour de son Fils unique.

Comment ne pas tomber en adoration devant une telle oeuvre d'amour ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif   La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jésus , Fils de DIEU , dans son milieu juif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mystères du péché originel et de la Rédemption
» Fils de dieu est juif
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: