Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
129.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Aller en bas 
+32
Thedjezeyri14
Tonton
OlivierV
mario-franc_lazur
pinson
Petero
Raphaël#
Ogier
Aquilas**
Eliane
Nausicaa
brigit ^^
Sun Back
albania
Cyril 84
Poisson vivant
SKIPEER
Ibn'Arabî
la femme
paroissien
benopat
defenseislam922004
la Pierre
lemoineau
tt
azdan
suryoyo
phœnix
Suleyman
marjorie
rosarum
Pierresuzanne
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 13:07

Rappel du premier message :

27 mars 2015

Suite à quelques échanges ces dernières semaines sur le forum, il me semble que cette question doive être posée :

L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Le Coran proclame que la Bible a été falsifiée :
« Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Sourate 2, 75-79).

Le Coran a donc logiquement corrigé certains commandements de la Bible, qui est supposée avoir été falsifiée.

Or, on remarque de plus en plus que les musulmans vivant en Europe, interprètent le Coran dans le sens de la morale chrétienne, et sans tenir compte de la façon dont les musulmans l'ont compris, interprété et appliqué depuis 1400 ans.

Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.

On doit donc se demander si les musulmans n'ont pas besoin du christianisme pour avoir une boussole, un guide d'interprétation, pour comprendre leur foi dans le sens de l'humanisme universellement reconnu comme légitime ?
La question corollaire est :  Si l'islam triomphait et que le christianisme disparaissait, la vie des hommes soumis à la seule charia, ne serait-elle pas un enfer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:29

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:
bla,bla,bla:
Ton but est de me museler en me dénigrant, quitte à attaquer l'Islam et les autres musulmans du site jusqu' à ce que le sujet soit fermé.

suite du bla-bla-bla:

Je vois avec intérêt que notre ami Libre penseur ne parle que de lui, de ses prétendus vertus, et de sa perspicacité imaginaire.

Une fois de plus, on voit que les musulmans sont incapables de répondre sur le fond.

Votre incohérence puise ses racines dans le Coran
comme je l'ai prouvé plus haut.

J'ai posté un long message, très argumenté avec des cications du Coran et de la Sira,
et aucun de vous, parmi les musulmans, n'est capable de répondre sur le fond de mon message.

Je constate !

Pierre-Elie le retour !

ça faisait longtemps, non ?

Comment vas-tu, mon cher ami ?

Tu sais, je veux bien reprendre point par point chaque critique que tu fais mais pas toutes en même temps pour une meilleure approche de la vérité de Dieu.

Donc cites moi un point à la fois qui te dérange dans le Coran, par exemple, et j'essaierai de te l'expliquer avec mes modestes connaissances en science religieuse, inshaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:44

Pierresuzanne a écrit:
Or, on remarque de plus en plus que les musulmans vivant en Europe, interprètent le Coran dans le sens de la morale chrétienne, et sans tenir compte de la façon dont les musulmans l'ont compris, interprété et appliqué depuis 1400 ans.

Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.
Des exemples concrets STP ?  Et on les discutera !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 09:36

Pierresuzanne a écrit:
Faisons un break, effectivement.
Bonne idée de mettre un peu de musique !
Comme nous sommes en train de réfléchir à l'influence bénéfique du christianisme sur l'islam, je vous mets le O filii, qui est le chant de Pâque par excellence.
Dans ce chant liturgique, nous commérons la résurrection de Jésus qui donne tout son sens à son message de conversion, de salut, et de Rédemption universelle acquise par la croix.




Quelle merveille ! Qui chante ici ? Quel chœur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 18:43

pierresuzane je t'admire, je te lis toujours avec enthousiasme ; tu es objectif et tu argumentes ; bravo, continue !

les muslims en tout cas dans ce forum, n'arrivent pas à être objectifs ,; n'argumentent pas solidement !

je ne sais pas ce que c'est l'objectivité dans leur esprit !
quand on leur présente des chercheurs et savants occidentaux objectifs sur la question du coran et l'islam, les muslims accusent tout de suite que ce sont des "islamophobes" ou des gens pas du tout objectifs;

et quand ce sont des arabes muslims qui mènent des travaux critiques objectifs les muslims les persécutent tout de suite jusqu'à la mort, les contraignant à fuir en occident;

et quand on leur demande un travail de raison critique universel, objectif, c'est des versets mecquois et hadiths douillets enjolivant qu'ils nous citent en occultant les versets médinois violent et hadiths terrifiants que recèlent même leur coran et sunna !

pourtant ce que les chercheurs mènent sur le coran et sunna est le même travail de critique, d'exégèse, de déconstruction, de démontage, de confrontation philosophique qu'à toujours subi la bible face à ces mêmes catégories de chercheurs;
seulement la bible et la christianisme ont toujours tenu debout sans jamais faiblir ni couper la tête à ces savants ! mais qu'en sera-t-il du coran si un jour on garantissait la liberté de pensée et de critique sur lui ?? HUUUUUMMMmm !

Supprimé par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 19:06

abdallahibndoudou a écrit:
pierresuzane je t'admire, je te lis toujours avec enthousiasme ; tu es objectif et tu argumentes ; bravo, continue !

les muslims en tout cas dans ce forum, n'arrivent pas à être objectifs ,; n'argumentent pas solidement !

je ne sais pas ce que c'est l'objectivité dans leur esprit !
quand on leur présente des chercheurs et savants occidentaux objectifs sur la question du coran et l'islam, les muslims accusent tout de suite que ce sont des "islamophobes" ou des gens pas du tout objectifs;

et quand ce sont des arabes muslims qui mènent des travaux critiques objectifs les muslims les persécutent tout de suite jusqu'à la mort, les contraignant à fuir en occident;

et quand on leur demande un travail de raison critique universel, objectif, c'est des versets mecquois et hadiths douillets enjolivant qu'ils nous citent en occultant les versets médinois violent et hadiths terrifiants que recèlent même leur coran et sunna !

pourtant ce que les chercheurs mènent sur le coran et sunna est le même travail de critique, d'exégèse, de déconstruction, de démontage, de confrontation philosophique qu'à toujours subi la bible face à ces mêmes catégories de chercheurs;
seulement la bible et la christianisme ont toujours tenu debout sans jamais faiblir ni couper la tête à ces savants ! mais qu'en sera-t-il du coran si un jour on garantissait la liberté de pensée et de critique sur lui ?? HUUUUUMMMmm !

Supprimé par SKDR.

Tu brasses du vent, mon amie ;-)

Quand tu auras finit de jouer la provocation et l'insulte religieuse à longueur de temps, viens réellement discuter en paix des différences religieuses et des points critiques que tu vois dans le Coran, et on verra bien comment Dieu établira l'entente et l'harmonie entre musulmans et chrétiens, inshaAllah :-)


Dernière édition par librepenseur le Lun 24 Juil 2017, 00:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017, 19:18

abdelaibndoudou a écrit:
les muslims en tout cas dans ce forum, n'arrivent pas à être objectifs ,; n'argumentent pas solidement !

je ne sais pas ce que c'est l'objectivité dans leur esprit !
quand on leur présente des chercheurs et savants occidentaux objectifs sur la question du coran et l'islam, les muslims accusent tout de suite que ce sont des "islamophobes" ou des gens pas du tout objectifs;
  c'est toi qui vient nous parler maintenant d’objectivité ?? Razz

c'est l’Hôpital qui se fout de la charité !!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 16:40

SKIPEER a écrit:
abdelaibndoudou a écrit:
les muslims en tout cas dans ce forum, n'arrivent pas à être objectifs ,; n'argumentent pas solidement !

je ne sais pas ce que c'est l'objectivité dans leur esprit !
quand on leur présente des chercheurs et savants occidentaux objectifs sur la question du coran et l'islam, les muslims accusent tout de suite que ce sont des "islamophobes" ou des gens pas du tout objectifs;
  c'est toi qui vient nous parler maintenant d’objectivité ?? Razz

c'est l’Hôpital qui se fout de la charité !!

oui cher ami skipper ;c'est moi qui te parle d'objectivité; et j'aimerai bien que tu nous dises ce que tu entends par objectivité; alors on pourra ici poster tout de suite des cas d'exemples tirés du coran où tu devras nous faire preuve d'esprit et de raisonnement objectifs !

en attendant efforcez vous de déconstruire objectivement pierresuzanen afin que nous voyons que vous en êtes capables car jusqu'ici vos arguments manquent terriblement de solidité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:21

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:

  c'est toi qui vient nous parler maintenant d’objectivité ?? Razz

c'est l’Hôpital qui se fout de la charité !!

oui cher ami skipper ;c'est moi qui te parle d'objectivité; et j'aimerai bien que tu nous dises ce que tu entends par objectivité; alors on pourra ici poster tout de suite des cas d'exemples tirés du coran où tu devras nous faire preuve d'esprit et de raisonnement objectifs !

en attendant efforcez vous de déconstruire objectivement pierresuzanen afin que nous voyons que vous en êtes capables car jusqu'ici vos arguments manquent terriblement de solidité.....

Le déconstruire prend moins de 5 min. J'ai déjà eu un point avec lui un jour. Je lui rappelai que ses textes affirment que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, et que toute récitation du Coran se fait en se plaçant contre le diable. Si bien que soit Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible alors qu'il est censé être parole de Dieu ayant prit chair, soit l'Islam est nécessairement la religion de vérité : bref vous ne pouvez plus être chrétien parce que l'Islam est vrai, ou bien parce que vous considérez vos textes comme faux !

C'était phoutoufoot qui avait essayé de lui venir en aide si ma mémoir est bonne, ce même phoutoufoot qui aujourd'hui est revenu à l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:34

abdelsalam_78 a écrit:
Le déconstruire prend moins de 5 min. J'ai déjà eu un point avec lui un jour. Je lui rappelai que ses textes affirment que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, et que toute récitation du Coran se fait en se plaçant contre le diable. Si bien que soit Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible alors qu'il est censé être parole de Dieu ayant prit chair, soit l'Islam est nécessairement la religion de vérité : bref vous ne pouvez plus être chrétien parce que l'Islam est vrai, ou bien parce que vous considérez vos textes comme faux !

C'était phoutoufoot qui avait essayé de lui venir en aide si ma mémoir est bonne, ce même phoutoufoot qui aujourd'hui est revenu à l'Islam !

J'ai également donné ces arguments à de multiples reprises à Petero.

Ce raisonnement m'avait sauté aux yeux lors de ma lecture intégrale de la Bible en 2011 alors que je n'était pas musulman.

Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:38

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


oui cher ami skipper ;c'est moi qui te parle d'objectivité; et j'aimerai bien que tu nous dises ce que tu entends par objectivité; alors on pourra ici poster tout de suite des cas d'exemples tirés du coran où tu devras nous faire preuve d'esprit et de raisonnement objectifs !

en attendant efforcez vous de déconstruire objectivement pierresuzanen afin que nous voyons que vous en êtes capables car jusqu'ici vos arguments manquent terriblement de solidité.....

Le déconstruire prend moins de 5 min. J'ai déjà eu un point avec lui un jour. Je lui rappelai que ses textes affirment que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, et que toute récitation du Coran se fait en se plaçant contre le diable. Si bien que soit Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible alors qu'il est censé être parole de Dieu ayant prit chair, soit l'Islam est nécessairement la religion de vérité : bref vous ne pouvez plus être chrétien parce que l'Islam est vrai, ou bien parce que vous considérez vos textes comme faux !

C'était phoutoufoot qui avait essayé de lui venir en aide si ma mémoir est bonne, ce même phoutoufoot qui aujourd'hui est revenu à l'Islam !

comment peux-tu dire que toute récitation du coran se fait en se plaçant contre le diable ?
connaissant le coran; c'est encore là une preuve d'une vision erronée et d'un esprit absurde ! signe de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit parce qu'incapable de prendre une distance pour un visionnage intellectuel objectif !

décidément ce n'est pas facile d'être objectif de "l'autre côté" !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:45

abdelsalam_78 a écrit:


Le déconstruire prend moins de 5 min. J'ai déjà eu un point avec lui un jour. Je lui rappelai que ses textes affirment que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, et que toute récitation du Coran se fait en se plaçant contre le diable. Si bien que soit Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible alors qu'il est censé être parole de Dieu ayant prit chair, soit l'Islam est nécessairement la religion de vérité : bref vous ne pouvez plus être chrétien parce que l'Islam est vrai, ou bien parce que vous considérez vos textes comme faux !

C'était phoutoufoot qui avait essayé de lui venir en aide si ma mémoir est bonne, ce même phoutoufoot qui aujourd'hui est revenu à l'Islam !



Si à chaque fois que Pierre ecrit (Islam) on remplace cela par (Salafisme) et à chaque fois qu'il ecrit (Muhammed)on remplace cela , par (le prophète imaginaire construit par le salafisme). Son discours deviens plus credible , certes unpeu trop rudes , mais necessaire pour combattre le salafisme . Je lui ai bien soulevé ce point , mais malheureusme il n'en prend pas note et en faisant il devient beaucoup moin credible et la majorité de ses arguments tombent a l'eau , surtout quans il ceitique le Coran , parcequ' aufait il critique plutot la lecture selective salafiste .



Si non concernant la question que tu lui a posé . Il y a bien
Une autre réponse possible . La bible disait vrai concernant le diable et puisque le Coran se revolte contre le diable , il n'est donc pas du diable , ainsi la bible et le coran sont de Dieu , mais les chretiens ne sont pas obligé de devenir musulmans ce sont tout simplement deux parmi plusieurs voies pour acceder a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Si non concernant la question que tu lui a posé . Il y a bien
Une autre réponse possible . La bible disait vrai concernant le diable et puisque le Coran se revolte contre le diable , il n'est donc pas du diable , ainsi la bible et le coran sont de Dieu , mais les chretiens ne sont pas obligé de devenir musulmans ce sont tout simplement deux parmi plusieurs voies pour acceder a Dieu.  

Ta conclusion n'est pas tout à fait exacte, aussi sympatique soit-elle avec nos amis chrétiens.

Si tu aboutis à dire que le Coran n'est pas du diable, en affirmant que la Bible dit vrai, alors puisque cette même Bible dit que le diable est le père du men.songe, le Coran ne peut contenir le men.songe.
Or, il existe une différence sur Jésus lui-même entre les 2 textes. Si l'erreur ne peut être dans le Coran comme on vient de le voir, elle ne peut venir que de la Bible.

Et si tu considère que le diable peut se révolter contre lui-même pour tenter d'affirmer que le Coran peut contenir le men.songe, tu dénies d'emblé la Bible.


Et donc tu peux passer par le christianisme pour cheminer vers Dieu, mais tu ne peux pas dire que l'ensemble de la Bible est exact !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 27 Juil 2017, 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:58

abdallahibndoudou a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le déconstruire prend moins de 5 min. J'ai déjà eu un point avec lui un jour. Je lui rappelai que ses textes affirment que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, et que toute récitation du Coran se fait en se plaçant contre le diable. Si bien que soit Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible alors qu'il est censé être parole de Dieu ayant prit chair, soit l'Islam est nécessairement la religion de vérité : bref vous ne pouvez plus être chrétien parce que l'Islam est vrai, ou bien parce que vous considérez vos textes comme faux !

C'était phoutoufoot qui avait essayé de lui venir en aide si ma mémoir est bonne, ce même phoutoufoot qui aujourd'hui est revenu à l'Islam !

comment peux-tu dire que toute récitation du coran se fait en se plaçant contre le diable ?
connaissant le coran; c'est encore là une preuve d'une vision erronée et d'un esprit absurde ! signe de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit parce qu'incapable de prendre une distance pour un visionnage intellectuel objectif !

décidément ce n'est pas facile d'être objectif de "l'autre côté" !

16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 18:07

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si non concernant la question que tu lui a posé . Il y a bien
Une autre réponse possible . La bible disait vrai concernant le diable et puisque le Coran se revolte contre le diable , il n'est donc pas du diable , ainsi la bible et le coran sont de Dieu , mais les chretiens ne sont pas obligé de devenir musulmans ce sont tout simplement deux parmi plusieurs voies pour acceder a Dieu.  

Ta conclusion n'est pas tout à fait exacte, aussi sympatique soit-elle avec nos amis chrétiens.

Si tu aboutis à dire que le Coran n'est pas du diable, en affirmant que la Bible dit vrai, alors puisque cette même Bible dit que le diable est le père du men.songe, le Coran ne peut contenir le men.songe.
Or, il existe une différence sur Jésus lui-même entre les 2 textes. Si l'erreur ne peut être dans le Coran comme on vient de le voir, elle ne peut venir que de la Bible.

Et si tu considère que le diable peut se révolter contre lui-même pour tenter d'affirmer que le Coran peut contenir le men.songe, tu dénies d'emblé la Bible.


Et donc tu peux passer par le christianisme pour cheminer vers Dieu, mais tu ne peux pas dire que l'ensemble de la Bible est exact !


Aufait c'est plutot l'interpretation chretienne de la Bible qui contredit l'interpretation musulmane du Coran. Si le diable a une porte d'entré c'est bien par l'interpretation.certaines interpretations musulmanes minoritaires du Coran concordent avec des interpretations chretiennes majoritaire de la Bible et vice versa , ainsi ce genre de situation demontre que le problème reside dans les interpretations et non dans les textes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ta conclusion n'est pas tout à fait exacte, aussi sympatique soit-elle avec nos amis chrétiens.

Si tu aboutis à dire que le Coran n'est pas du diable, en affirmant que la Bible dit vrai, alors puisque cette même Bible dit que le diable est le père du men.songe, le Coran ne peut contenir le men.songe.
Or, il existe une différence sur Jésus lui-même entre les 2 textes. Si l'erreur ne peut être dans le Coran comme on vient de le voir, elle ne peut venir que de la Bible.

Et si tu considère que le diable peut se révolter contre lui-même pour tenter d'affirmer que le Coran peut contenir le men.songe, tu dénies d'emblé la Bible.


Et donc tu peux passer par le christianisme pour cheminer vers Dieu, mais tu ne peux pas dire que l'ensemble de la Bible est exact !


Aufait c'est plutot l'interpretation chretienne de la Bible qui contredit l'interpretation musulmane du Coran. Si le diable a une porte d'entré c'est bien par l'interpretation.certaines interpretations musulmanes minoritaires du Coran concordent avec des interpretations chretiennes majoritaire de la Bible et vice versa , ainsi ce genre de situation demontre que  le problème reside dans les interpretations et non dans les textes .

tu connais une interprétation musulmanne qui dit que Jésus est mort crucifié pour la rémission des péchés ?

N'oublies pas que je pars de l'hypothèse que l'ensemble du corpus chrétien est exact ! Cela interdit Muhammad (saws) d'être du nombre des men.teurs.
C'est Dieu qui indique esnuite que tous les prophètes, paix sur eux tous, doivent être suivi !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 19:02

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Aufait c'est plutot l'interpretation chretienne de la Bible qui contredit l'interpretation musulmane du Coran. Si le diable a une porte d'entré c'est bien par l'interpretation.certaines interpretations musulmanes minoritaires du Coran concordent avec des interpretations chretiennes majoritaire de la Bible et vice versa , ainsi ce genre de situation demontre que  le problème reside dans les interpretations et non dans les textes .

tu connais une interprétation musulmanne qui dit que Jésus est mort crucifié pour la rémission des péchés ?

N'oublies pas que je pars de l'hypothèse que l'ensemble du corpus chrétien est exact ! Cela interdit Muhammad (saws) d'être du nombre des men.teurs.
C'est Dieu qui indique esnuite que tous les prophètes, paix sur eux tous, doivent être suivi !


Je connais beaucoup d'interpretations qui confirment la mort de Jesus , d'autres affirment la crucifixion , je pense par exemple aux Ahmadis . Mais je te rapel que les interpretations existantes ne sont pas les seules possibles , mais uniquement des preuves que des textes resultent plusieurs interpretations.


Si tout les prophètes invitent au bien et sont pacifique , c'est normal que Dieu demande de les suivres tous , mais tu sais très bien que même les savants musulmans admettent que les personnes qui ne recoivent pas le message exact de Muhammed sont exempt de reproche et sincerment avec tout ce qui tourne autour de l'islam je me demande s'il y a bien une personne qui a recu le message exact de Muhammed.... j'ai l'impression que les musulmans donnent plus d'importance aux messagers qu'aux messages . L'objectif c'est de suivre le message pour être bon envers autrui et pour eviter le mal et non la personne de Muhammed elle même . Si des personnes rejettent le Muhamed des medias et de certains fanatiques musulmans , mais font le bien et evite le mal c'est qu'au fond l'objectif a etait atteint et qu'ils ont suivis le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tu connais une interprétation musulmanne qui dit que Jésus est mort crucifié pour la rémission des péchés ?

N'oublies pas que je pars de l'hypothèse que l'ensemble du corpus chrétien est exact ! Cela interdit Muhammad (saws) d'être du nombre des men.teurs.
C'est Dieu qui indique esnuite que tous les prophètes, paix sur eux tous, doivent être suivi !


Je connais beaucoup d'interpretations qui confirment la mort de Jesus , d'autres affirment la crucifixion , je pense par exemple aux Ahmadis . Mais je te rapel que les interpretations existantes ne sont pas les seules possibles , mais uniquement des preuves que des textes resultent plusieurs interpretations.


Si tout les prophètes invitent au bien et sont pacifique , c'est normal que Dieu demande de les suivres tous , mais tu sais très bien que même les savants musulmans admettent que les personnes qui ne recoivent pas le message exact de Muhammed sont exempt de reproche et sincerment avec tout ce qui tourne autour de l'islam je me demande s'il y a bien une personne qui a recu le message exact de Muhammed.... j'ai l'impression que les musulmans donnent plus d'importance aux messagers qu'aux messages . L'objectif c'est de suivre le message pour être bon envers autrui et pour eviter le mal et non  la personne de Muhammed elle même . Si des personnes rejettent le Muhamed des medias et de certains fanatiques musulmans , mais font le bien et evite le mal c'est qu'au fond l'objectif a etait atteint et qu'ils ont suivis le message.

Dans ce cas la religion n'a pas d'intérêt : des gens athées répondent positivement à tes arguments !
Comment définis-tu le bien et le mal ? C'est tellement subjectif qu'il nous faut bien des repères, des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 20:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Une autre réponse possible . La bible disait vrai concernant le diable et puisque le Coran se revolte contre le diable , il n'est donc pas du diable , ainsi la bible et le coran sont de Dieu , mais les chretiens ne sont pas obligé de devenir musulmans ce sont tout simplement deux parmi plusieurs voies pour acceder a Dieu.  

Le problème est que vous faites dire à Jésus, dans son Evangile, ce qu'il ne dit pas. Dans l'Evangile, Jésus ne nous invite pas à nous protéger contre le diable, en récitant sa Parole, ce que demande l'auteur du Coran, sachant très bien que c'est un leurre, et que ce n'est pas la récitation du Coran qui pourra faire obstacle au diable.

Jésus, pour nous protéger du diable n'est pas descendu du Ciel avec un livre, une législation ; il est descendu du Ciel avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qui est le seul Esprit contre lequel l'esprit du diable n'est pas vainqueur. Le christianisme c'est la seul et unique religion, qui conduit au Christ venu nous faire don de son Esprit. L'Islam, c'est une religion semblable au judaïsme, qui s'appuie lui aussi sur une loi et pas sur l'Esprit pour vaincre le mal. L'Islam ne conduit pas à Dieu, c'est évident, puisque l'Islam, mais s'il dit qu'il aime Dieu, il ne conduit pas à Lui venu nous faire don de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 20:10

paroissien a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Une autre réponse possible . La bible disait vrai concernant le diable et puisque le Coran se revolte contre le diable , il n'est donc pas du diable , ainsi la bible et le coran sont de Dieu , mais les chretiens ne sont pas obligé de devenir musulmans ce sont tout simplement deux parmi plusieurs voies pour acceder a Dieu.  

Le problème est que vous faites dire à Jésus, dans son Evangile, ce qu'il ne dit pas. Dans l'Evangile, Jésus ne nous invite pas à nous protéger contre le diable, en récitant sa Parole, ce que demande l'auteur du Coran, sachant très bien que c'est un leurre, et que ce n'est pas la récitation du Coran qui pourra faire obstacle au diable.

Jésus, pour nous protéger du diable n'est pas descendu du Ciel avec un livre, une législation ; il est descendu du Ciel avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qui est le seul Esprit contre lequel l'esprit du diable n'est pas vainqueur. Le christianisme c'est la seul et unique religion, qui conduit au Christ venu nous faire don de son Esprit. L'Islam, c'est une religion semblable au judaïsme, qui s'appuie lui aussi sur une loi et pas sur l'Esprit pour vaincre le mal. L'Islam ne conduit pas à Dieu, c'est évident, puisque l'Islam, mais s'il dit qu'il aime Dieu, il ne conduit pas à Lui venu nous faire don de son Esprit.

tu devais te retirer pour laisser place à Petero, tu n'as donc aucune parole ?
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:03

abdelsalam_78 a écrit:
paroissien a écrit:


Le problème est que vous faites dire à Jésus, dans son Evangile, ce qu'il ne dit pas. Dans l'Evangile, Jésus ne nous invite pas à nous protéger contre le diable, en récitant sa Parole, ce que demande l'auteur du Coran, sachant très bien que c'est un leurre, et que ce n'est pas la récitation du Coran qui pourra faire obstacle au diable.

Jésus, pour nous protéger du diable n'est pas descendu du Ciel avec un livre, une législation ; il est descendu du Ciel avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qui est le seul Esprit contre lequel l'esprit du diable n'est pas vainqueur. Le christianisme c'est la seul et unique religion, qui conduit au Christ venu nous faire don de son Esprit. L'Islam, c'est une religion semblable au judaïsme, qui s'appuie lui aussi sur une loi et pas sur l'Esprit pour vaincre le mal. L'Islam ne conduit pas à Dieu, c'est évident, puisque l'Islam, mais s'il dit qu'il aime Dieu, il ne conduit pas à Lui venu nous faire don de son Esprit.

tu devais te retirer pour laisser place à Petero, tu n'as donc aucune parole ?

Petero, il ne parle plus parce qu'on l'empêche de parler, empêchant en même temps l'Esprit de parler par lui. On peut empêcher Petero de parler, l'Esprit on ne peut pas l'empêcher de parler, par n'importe quel autre catholique qui a reçu l'Esprit et que l'Esprit pousse à s'inscrire sur ce forum pour continuer par lui à parler aux musulmans. Oui, j'ai dit que je me retirai pour laisser parler Petero, qui parle maintenant avec son esprit par moi, le paroissien. Very Happy

Je n'ai qu'une parole, la Parole que cet Esprit fait passer par moi le paroissien, après l'avoir fait passer par Petero, et qui est la Parole du Père, la Parole de Jésus, transmise par leur Esprit. Que ce soit moi ou Petero, nous n'avons plus de propre parole car comme l'a dit Jésus, notre maître : "Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé. (Jean 14, 24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:08

paroissien a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tu devais te retirer pour laisser place à Petero, tu n'as donc aucune parole ?

Petero, il ne parle plus parce qu'on l'empêche de parler, empêchant en même temps l'Esprit de parler par lui. On peut empêcher Petero de parler, l'Esprit on ne peut pas l'empêcher de parler, par n'importe quel autre catholique qui a reçu l'Esprit et que l'Esprit pousse à s'inscrire sur ce forum pour continuer par lui à parler aux musulmans. Oui, j'ai dit que je me retirai pour laisser parler Petero, qui parle maintenant avec son esprit par moi, le paroissien.  Very Happy

Je n'ai qu'une parole, la Parole que cet Esprit fait passer par moi le paroissien, après l'avoir fait passer par Petero, et qui est la Parole du Père, la Parole de Jésus, transmise par leur Esprit. Que ce soit moi ou Petero, nous n'avons plus de propre parole car comme l'a dit Jésus, notre maître : "Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.  (Jean 14, 24)

ah tu t'es fais bannir et donc tu as pris ce nouveau pseudo pour continuer de discuter.

Mais ne dis pas que tu n'es pas Petero, il y a des mots qui te trahissent ! J'espere pour toi que tu n'es pas du nombre des men.teurs !
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:36

abdelsalam_78 a écrit:
ah tu t'es fais bannir et donc tu as pris ce nouveau pseudo pour continuer de discuter.

Mais ne dis pas que tu n'es pas Petero, il y a des mots qui te trahissent ! J'espere pour toi que tu n'es pas du nombre des men.teurs !

Dire que je suis Petero, ce que je ne suis plus, c'est tendre l'épée avec laquelle on m'empêchera le paroissien, par qui je m'exprime, de s'exprimer. Non, je ne suis pas du nombre des menteurs, mais du nombre de ceux à qui Jésus donne ce conseil : "Soyez rusés comme des serpents et purs comme des colombes (Mt 10,22)

Les Apôtres ont été appelés par Jésus, à ruser pour témoigner de la Vérité, c'est à dire à faire preuve d'habileté, quand le serpent, lui aussi de l'habileté pour détourner de la vérité.

Je serais des menteurs si je ne témoignai pas de la vérité révélée par Jésus. Ors, quand je dis que l'Esprit du Père parle par moi, paroissien, ce même Esprit qui parlait par Petero, je ne suis pas des menteurs, car c'est ce que Jésus a annoncé à ses Apôtres, à ses disciples dont je fais partie :

"Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:45

Mais non No , cher Abdelsalam, Petero n'est pas des Côtes d'Armor (22) mais d'un département limitrophe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:55

Cyril 84 a écrit:
Mais non  No , cher Abdelsalam, Petero n'est pas des Côtes d'Armor (22) mais d'un département limitrophe....

il dit :

paroisssien a écrit:
Dire que je suis Petero, ce que je ne suis plus

je pense que c'est une preuve suffisante !


... sa déclaration de son emplacement géographique est juste une ruse !


Mais autant aujourd'hui il reconnaît etre Petero, autant hier il jouait les je ne sais pas de qui vous parlez :

paroisssien a écrit:
C'est qui ce Petero ? Quelqu'un qui est catholique comme moi ? Je ne suis pas surpris qu'un catholique tienne le même discours que moi, puisque je suis catholique ? Tous les catholiques croient à la même chose. Tu ne le savais pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.
SKIPEER a écrit:
Des exemples concrets STP ?  Et on les discutera !!

Quelques exemples d'améliorations de l'islam issues du christianisme :
- Les musulmans prétendent maintenant que le Coran n'est pas esclavagiste, alors que le Coran autorise l'esclavagisme, et que les musulmans l'ont pratiqué pendant toute leur histoire. En fait ce sont les chrétiens qui ont renoncé à l'esclavage instruits par les Evangiles,
- Les musulmans ont renoncé à la polygamie, alors que le Coran la permet et que les musulmans l'ont pratiqué... En fait, ce sont les chrétiens qui sont monogames.
- Ils ont renoncé (partiellement) à la dhimmitude  (prescrite par le Coran), car les chrétiens pratiquent l'égalité de tous.
- ils ont renoncé à la guerre coloniale permise par Allah, car les chrétiens ont inventé l'ONU et les droits de l'homme pour imposer leur morale à la terre entière.
- Ils ont renoncé à couper la main des voleurs (malgré la prescription coranique, et la pratique habituelle en islam depuis 1400 ans), parce que les chrétiens ont envie de dégobiller quand ils voient votre archaïsme.
....à la lapidation... au viol des esclaves, ... au djihad maritime... au pillage des ports de la méditerranée, et à jeter à la mer les civils trop moches ou trop vieux....
etc etc.


librepenseur a écrit:
Donc cites moi un point à la fois qui te dérange dans le Coran, par exemple, et j'essaierai de te l'expliquer avec mes modestes connaissances en science religieuse, inshaAllah :-)
Il va falloir que tu bosses un peu pour nous expliquer les contextes qui justifient de telles perversions morales; et de telles imbécillités :
- infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
Aucune interprétation n'explique un tel archaïsme sociologique et une telle injustice sociale.
Mais également :
- colonisation : « Très certainement, Nous allons détruire les prévaricateurs et vous installer sur terre après eux. » (S. 14, 13) ;
- pillage des vaincus : « Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'Arbre. Il a donc su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et fait descendre sur eux la tranquillité, et Il les a récompensés par une proche victoire ainsi que par beaucoup de butin. » (S. 48. 18-19). A ce type de verset, on voit que l'islam des origines était une alliance tribale, afin d'organiser des razzias et de se partager le butin.
- obligation de faire le djihad d'agression, le djihad militaire : « Si vous ne partez pas en campagne. Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. » (S. 9, 39) puis S. 9 (40) et S. 9 (41).
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29) ;
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- assassinat des apostats à l'islam : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).


Tout cela est dans le Coran... et pas que dans le Coran des salafistes, mais dans le Coran de tous les musulmans.... à moins qu'il n'y ait plusieurs corans.... ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 22:39

paroissien a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ah tu t'es fais bannir et donc tu as pris ce nouveau pseudo pour continuer de discuter.

Mais ne dis pas que tu n'es pas Petero, il y a des mots qui te trahissent ! J'espere pour toi que tu n'es pas du nombre des men.teurs !

Dire que je suis Petero, ce que je ne suis plus, c'est tendre l'épée avec laquelle on m'empêchera le paroissien, par qui je m'exprime, de s'exprimer. Non, je ne suis pas du nombre des menteurs, mais du nombre de ceux à qui Jésus donne ce conseil :  "Soyez rusés comme des serpents et purs comme des colombes (Mt 10,22)

Les Apôtres ont été appelés par Jésus, à ruser pour témoigner de la Vérité, c'est à dire à faire preuve d'habileté, quand le serpent, lui aussi de l'habileté pour détourner de la vérité.

Je serais des menteurs si je ne témoignai pas de la vérité révélée par Jésus. Ors, quand je dis que l'Esprit du Père parle par moi, paroissien, ce même Esprit qui parlait par Petero, je ne suis pas des menteurs, car c'est ce que Jésus a annoncé à ses Apôtres, à ses disciples dont je fais partie :

"Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 20)

Salut, mon ami chrétien :-)

Moi aussi, j'ai l'impression d'entendre Petero quand tu parles. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop car j'ai été un peu trop franc et brusque avec lui sur son amour du prochain que je ne trouvais pas sincère à force de crier partout sur le forum que seul son dogme sectaire était la voie droite qui ramène vers Dieu.

Pour savoir si tu es vraiment Petero ou simplement une personne qui parle de la même façon que lui, peux-tu me dire ce qu'est l'antéchrist aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 22:49

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.
SKIPEER a écrit:
Des exemples concrets STP ?  Et on les discutera !!

Quelques exemples d'améliorations de l'islam issues du christianisme :
- Les musulmans prétendent maintenant que le Coran n'est pas esclavagiste, alors que le Coran autorise l'esclavagisme, et que les musulmans l'ont pratiqué pendant toute leur histoire. En fait ce sont les chrétiens qui ont renoncé à l'esclavage instruits par les Evangiles,
- Les musulmans ont renoncé à la polygamie, alors que le Coran la permet et que les musulmans l'ont pratiqué... En fait, ce sont les chrétiens qui sont monogames.
- Ils ont renoncé (partiellement) à la dhimmitude  (prescrite par le Coran), car les chrétiens pratiquent l'égalité de tous.
- ils ont renoncé à la guerre coloniale permise par Allah, car les chrétiens ont inventé l'ONU et les droits de l'homme pour imposer leur morale à la terre entière.
- Ils ont renoncé à couper la main des voleurs (malgré la prescription coranique, et la pratique habituelle en islam depuis 1400 ans), parce que les chrétiens ont envie de dégobiller quand ils voient votre archaïsme.
....à la lapidation... au viol des esclaves, ... au djihad maritime... au pillage des ports de la méditerranée, et à jeter à la mer les civils trop moches ou trop vieux....
etc etc.





librepenseur a écrit:
Donc cites moi un point à la fois qui te dérange dans le Coran, par exemple, et j'essaierai de te l'expliquer avec mes modestes connaissances en science religieuse, inshaAllah :-)
Il va falloir que tu bosses un peu pour nous expliquer les contextes qui justifient de telles perversions morales; et de telles imbécillités :
- infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
Aucune interprétation n'explique un tel archaïsme sociologique et une telle injustice sociale.
Mais également :
- colonisation : « Très certainement, Nous allons détruire les prévaricateurs et vous installer sur terre après eux. » (S. 14, 13) ;
- pillage des vaincus : « Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'Arbre. Il a donc su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et fait descendre sur eux la tranquillité, et Il les a récompensés par une proche victoire ainsi que par beaucoup de butin. » (S. 48. 18-19). A ce type de verset, on voit que l'islam des origines était une alliance tribale, afin d'organiser des razzias et de se partager le butin.
- obligation de faire le djihad d'agression, le djihad militaire : « Si vous ne partez pas en campagne. Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. » (S. 9, 39) puis S. 9 (40) et S. 9 (41).
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29) ;
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- assassinat des apostats à l'islam : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).


Tout cela est dans le Coran... et pas que dans le Coran des salafistes, mais dans le Coran de tous les musulmans.... à moins qu'il n'y ait plusieurs corans.... ????

Pierre-Elie,

Tu en as mis du temps avant de répondre à ma demande. A force que je te signale à la modération, il fallait bien que le loup rentre enfin dans sa tanière car ce n'est que sur ton sujet que j'accepte de discuter posément de tes points critiques de l'Islam. Les insultes et les provocations, ce ne sont que pour les enfants capricieux donc en adulte responsable devant Dieu, parlons ensemble.

Tu soulèves plusieurs points, comme à ton habitude, incapable d'argumenter sérieusement sur aucun point précis, juste capable de réciter ton petit manuel de précheur en herbe.

Si j'avais dù parler et argumenter sur l'Islam avec un musulman, cela aurait été plus difficile mais avec un chrétien, cela est plutot facile, et avec un athée, c'est du gateau, s'il plait à Dieu.

Donc prends un point en particulier qui te plaira pour critiquer le Coran et je t'expliquerai la chose avec l'aide de Dieu.

Il est temps que tu te comportes en adulte devant Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 23:24

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
comment peux-tu dire que toute récitation du coran se fait en se plaçant contre le diable ?
connaissant le coran; c'est encore là une preuve d'une vision erronée et d'un esprit absurde ! signe de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit parce qu'incapable de prendre une distance pour un visionnage intellectuel objectif !

décidément ce n'est pas facile d'être objectif de "l'autre côté" !

16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

tu ne t'es donc jamais demandé qui donc peut être ce allah qui cautionne une lecture d'un texte contradictoire en soi; incohérent en soi; qui dit une chose et son contraire; qui consacre la haine et la violence après qu'un Dieu a consacré l'amour du prochain et de l'ennemie? as-tu une fois pris de distance en esprit pour se questionner sur "la psychologie d'un tel dieu" ou es-tu un poltron incapable de son propre esprit ?
tu me suis ?



me diras tu peut-être que dieu en tant qu'il est Amour cela n'a jamais existé dans l'islam ni dans le coran! or c'est déjà là l'éloquence de la marque du diable or un païen capable d'amour vaut déjà mieux que le diable et son adepte !

vous arrive-t-il d'ouvrir large votre esprit à tout ce qui nourrit véritablement le coeur et l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 23:37

@ Pierresuzanne

Je voulais te poser une simple question. Je ne doute pas un seul instant que tu sois certain de demander et de recevoir la miséricorde de Dieu. Mais seras tu en mesure d'accepter que certains musulmans professant que le Coran est Parole de Dieu et ayant cherché leur vie durant de plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes, te procéderont de loin au Paradis ? Seras-tu en mesure de t'en réjouir et de louer Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 23:48

abdelsalam_78 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


oui cher ami skipper ;c'est moi qui te parle d'objectivité; et j'aimerai bien que tu nous dises ce que tu entends par objectivité; alors on pourra ici poster tout de suite des cas d'exemples tirés du coran où tu devras nous faire preuve d'esprit et de raisonnement objectifs !

en attendant efforcez vous de déconstruire objectivement pierresuzanen afin que nous voyons que vous en êtes capables car jusqu'ici vos arguments manquent terriblement de solidité.....

Le déconstruire prend moins de 5 min. J'ai déjà eu un point avec lui un jour. Je lui rappelai que ses textes affirment que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, et que toute récitation du Coran se fait en se plaçant contre le diable. Si bien que soit Jésus raconte n'importe quoi dans la Bible alors qu'il est censé être parole de Dieu ayant prit chair, soit l'Islam est nécessairement la religion de vérité : bref vous ne pouvez plus être chrétien parce que l'Islam est vrai, ou bien parce que vous considérez vos textes comme faux !

C'était phoutoufoot qui avait essayé de lui venir en aide si ma mémoir est bonne, ce même phoutoufoot qui aujourd'hui est revenu à l'Islam !

Mon frère,

Quand je lis tes commentaires, j'ai l'impression de voir Hamzah ibn abdalmutalib (que Dieu soit satisfait de lui) face aux ignorants défendant la vérité et la justice avec force et courage, mashaAllah.

Je te le dis au passage mais si tu as besoin de moi pour remettre abdallahibndoudou à sa place, n'hésite pas à me solliciter.

A part les insultes religieux, elle ne sait pas faire grand chose, ni argumenter d'ailleurs : parler pour rien dire quoi ;-)

D'ailleurs, elle a peur de me parler car mon argumentation est solide et je sais viser la faille du raisonnement. Nausicaa en as déjà fait les frais.

Tu savais que personne ne pouvait vaincre Hamza devant lui et qu'il a été vaincu lachement dans son dos :-)


Dernière édition par librepenseur le Ven 28 Juil 2017, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017, 23:56

Pierresuzanne a écrit:
Quelques exemples d'améliorations de l'islam issues du christianisme :
- Les musulmans prétendent maintenant que le Coran n'est pas esclavagiste, alors que le Coran autorise l'esclavagisme, et que les musulmans l'ont pratiqué pendant toute leur histoire. En fait ce sont les chrétiens qui ont renoncé à l'esclavage instruits par les Evangiles,
- Les musulmans ont renoncé à la polygamie, alors que le Coran la permet et que les musulmans l'ont pratiqué... En fait, ce sont les chrétiens qui sont monogames.
- Ils ont renoncé (partiellement) à la dhimmitude  (prescrite par le Coran), car les chrétiens pratiquent l'égalité de tous.
- ils ont renoncé à la guerre coloniale permise par Allah, car les chrétiens ont inventé l'ONU et les droits de l'homme pour imposer leur morale à la terre entière.
- Ils ont renoncé à couper la main des voleurs (malgré la prescription coranique, et la pratique habituelle en islam depuis 1400 ans), parce que les chrétiens ont envie de dégobiller quand ils voient votre archaïsme.
....à la lapidation... au viol des esclaves, ... au djihad maritime... au pillage des ports de la méditerranée, et à jeter à la mer les civils trop moches ou trop vieux....
etc etc.
je ne trouverai pas mieux pour te répondre que de poster le dernier sermon du prophete Mohammed paix sur lui

Le dernier sermon

Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :
« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.
« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. 
« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. 
« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :
« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous.  Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 00:05

abdallahibndoudou a écrit:
un païen capable d'amour vaut déjà mieux que le diable et son adepte !

Amie chrétienne,

Tu prononces cette phrase et tu oses te dire chrétienne ?

Le diable, même s'il s'est rebellé contre Dieu, connait Dieu puisqu'il a été au Paradis parmi les anges.

Un paien qui ne connait pas Dieu, en quoi son amour est-il meilleur que la connaissance de Dieu et la contemplation de Son Paradis ?

A moins que tu ne considères tous les musulmans comme des paiens et que tu croix stupidement que tu vas rentrer au Paradis de Dieu en ignorant tout de la ruse du diable pour tromper l'homme sur Dieu.

En fait, ça t'arrive de réfléchir au lieu de balancer tes clichés qui ne tiennent sur aucune science ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 00:10

OlivierV a écrit:
@ Pierresuzanne

Je voulais te  poser une simple  question. Je ne doute pas un seul instant que tu sois certain de demander et de recevoir la miséricorde de Dieu. Mais seras tu en mesure d'accepter que certains musulmans professant que le Coran est Parole de Dieu et ayant cherché leur vie durant de plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes, te procéderont de loin au Paradis ? Seras-tu en mesure de t'en réjouir et de louer Dieu ?

Assalam alaykoum :-)

ça fait plaisir de te revoir, mon frère, mashaAllah.

Tu as bien raison de parler à Pierre-Elie car même s'il a un bon coeur pour les gens, il est plutot ignorant quand il parle de science religieuse.

Je te l'assure, la seule chose qui le rejouirait le plus et lui permettrai de dormir enfin tranquille, c'est le jour où je quitterai le forum pour de bon, inshaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 00:24

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quelques exemples d'améliorations de l'islam issues du christianisme :
- Les musulmans prétendent maintenant que le Coran n'est pas esclavagiste, alors que le Coran autorise l'esclavagisme, et que les musulmans l'ont pratiqué pendant toute leur histoire. En fait ce sont les chrétiens qui ont renoncé à l'esclavage instruits par les Evangiles,
- Les musulmans ont renoncé à la polygamie, alors que le Coran la permet et que les musulmans l'ont pratiqué... En fait, ce sont les chrétiens qui sont monogames.
- Ils ont renoncé (partiellement) à la dhimmitude  (prescrite par le Coran), car les chrétiens pratiquent l'égalité de tous.
- ils ont renoncé à la guerre coloniale permise par Allah, car les chrétiens ont inventé l'ONU et les droits de l'homme pour imposer leur morale à la terre entière.
- Ils ont renoncé à couper la main des voleurs (malgré la prescription coranique, et la pratique habituelle en islam depuis 1400 ans), parce que les chrétiens ont envie de dégobiller quand ils voient votre archaïsme.
....à la lapidation... au viol des esclaves, ... au djihad maritime... au pillage des ports de la méditerranée, et à jeter à la mer les civils trop moches ou trop vieux....
etc etc.
je ne trouverai pas mieux pour te répondre que de poster le dernier sermon du prophete Mohammed paix sur lui

Le dernier sermon



Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :
« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.
« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. 
« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. 
« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :
« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous.  Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

Mon frère Skipeer,

Notre ami Pierre-Elie est en position de faiblesse alors quand il attaquera, vise le point faible de notre ami, s'il plait à Dieu :-)

J'aime bcq le sermon d'adieu du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui) qui a accompli la mission de Dieu malgré toutes les épreuves difficiles qu'il a subit avec les gens....
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 00:32

librepenseur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
un païen capable d'amour vaut déjà mieux que le diable et son adepte !

Amie chrétienne,

Tu prononces cette phrase et tu oses te dire chrétienne ?

Le diable, même s'il s'est rebellé contre Dieu, connait Dieu puisqu'il a été au Paradis parmi les anges.

Un paien qui ne connait pas Dieu, en quoi son amour est-il meilleur que la connaissance de Dieu et la contemplation de Son Paradis ?

A moins que tu ne considères tous les musulmans comme des paiens et que tu croix stupidement que tu vas rentrer au Paradis de Dieu en ignorant tout de la ruse du diable pour tromper l'homme sur Dieu.

En fait, ça t'arrive de réfléchir au lieu de balancer tes clichés qui ne tiennent sur aucune science ??

à quoi sert la connaissance de dieu si l'on n'est point ni jamais du côté du vrai dieu ? peux-tu donc te mettre à cogiter sur la notion d'amour et la direction vers laquelle il oriente ?
tu veux jouer à l'esprit avec moi ? allons-y !
pour l'instant tu parles sans méditer sur ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 00:57

abdallahibndoudou a écrit:
librepenseur a écrit:


Amie chrétienne,

Tu prononces cette phrase et tu oses te dire chrétienne ?

Le diable, même s'il s'est rebellé contre Dieu, connait Dieu puisqu'il a été au Paradis parmi les anges.

Un paien qui ne connait pas Dieu, en quoi son amour est-il meilleur que la connaissance de Dieu et la contemplation de Son Paradis ?

A moins que tu ne considères tous les musulmans comme des paiens et que tu croix stupidement que tu vas rentrer au Paradis de Dieu en ignorant tout de la ruse du diable pour tromper l'homme sur Dieu.

En fait, ça t'arrive de réfléchir au lieu de balancer tes clichés qui ne tiennent sur aucune science ??

à quoi sert la connaissance de dieu si l'on n'est point  ni jamais du côté du vrai dieu ? peux-tu donc te mettre à cogiter sur la notion d'amour et la direction vers laquelle il oriente ?
tu veux jouer à l'esprit avec moi ? allons-y !
pour l'instant tu parles sans méditer sur ce que tu dis !

Enfin, tu me réponds, par la grace de Dieu :-)

Serai-je digne de ton intelligence ou suis-je toujours pour toi un fou qui délire sur la fin des temps ?

En tout cas, tu m'honores, cher amie chrétienne.

Comme je suis resté un peu sur ma fin avec nausicaa et d'autre, peut-etre que tu pourras stimuler mon intelligence avant de m'occuper de Pierre-Elie, s'il plait à Dieu.

Je t'en prie, à toi l'honneur !

Quel point religieux désire-tu aborder avec moi, pour plaire à Dieu ?

P.S : Un point à la fois pour la clarté de l'échange car ce n'est pas bataille de chiffon sur ce sujet, inshaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 01:42

décidément !je te plains!

d'abord tu me dis que la lecture du coran te place contre le diable;
je te demande comment une lecture d'un texte chaotique contre la raison, le bon sens, la cohérence, la logique peut-il défendre contre le diable ce père du chaos ? mais tu ne m'a jamais répondu ! (mais ne t'en fais pas tariq en personne n'a jamais su y répondre)

tu as voulu primer la connaissance de dieu sur l'Amour de dieu mais tu n'es jamais allé plus loin quand je t'ai retourné ton propre argument de "diable qui connait dieu"" (pourquoi tu ne creuserais pas ce sujet-ci sur la connaissance vs l'amour)?

maintenant tu fais diversion en me demandant un autre sujet de discussion ;

tu vois comme tu es.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 02:13

abdallahibndoudou a écrit:
décidément !je te plains!

d'abord tu me dis que la lecture du coran te place contre le diable;
je te demande comment une lecture d'un texte chaotique contre la raison, le bon sens, la cohérence, la logique peut-il défendre contre le diable ce père du chaos ? mais tu ne m'a jamais répondu ! (mais ne t'en fais pas tariq en personne n'a jamais su y répondre)

tu as voulu primer la connaissance de dieu sur l'Amour de dieu mais tu n'es jamais allé plus loin  quand je t'ai retourné ton propre argument de "diable qui connait dieu"" (pourquoi tu ne creuserais pas ce sujet-ci sur la connaissance vs l'amour)?

maintenant tu fais diversion en me demandant un autre sujet de discussion ;

tu vois comme tu es.....

Tu ne serais pas en train de confondre plusieurs personnes dans ta réponse ou tu penses que répondre à plusieurs musulmans en même temps, c'est la même chose que de parler à un seul musulman ?

C'est qui ce tariq ??

Donc, si j'ai bien compris, ton cafouillage dans ton commentaire, c'est pour qu'on parle du rapport entre la connaissance de Dieu et l'amour de Dieu, c'est bien ça ?

Mon esprit étant inférieur au tien, tu pourrais faire des phrases claires et courtes, s'il plait à Dieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 03:28

abdallahibndoudou a écrit:
librepenseur a écrit:


Amie chrétienne,

Tu prononces cette phrase et tu oses te dire chrétienne ?

Le diable, même s'il s'est rebellé contre Dieu, connait Dieu puisqu'il a été au Paradis parmi les anges.

Un paien qui ne connait pas Dieu, en quoi son amour est-il meilleur que la connaissance de Dieu et la contemplation de Son Paradis ?

A moins que tu ne considères tous les musulmans comme des paiens et que tu croix stupidement que tu vas rentrer au Paradis de Dieu en ignorant tout de la ruse du diable pour tromper l'homme sur Dieu.

En fait, ça t'arrive de réfléchir au lieu de balancer tes clichés qui ne tiennent sur aucune science ??

à quoi sert la connaissance de dieu si l'on n'est point  ni jamais du côté du vrai dieu ? peux-tu donc te mettre à cogiter sur la notion d'amour et la direction vers laquelle il oriente ?
tu veux jouer à l'esprit avec moi ? allons-y !
pour l'instant tu parles sans méditer sur ce que tu dis !



et si tu revenais ici pour développer suite à mon questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 04:59

librepenseur a écrit:
Salut, mon ami chrétien :-)

Moi aussi, j'ai l'impression d'entendre Petero quand tu parles. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop car j'ai été un peu trop franc et brusque avec lui sur son amour du prochain que je ne trouvais pas sincère à force de crier partout sur le forum que seul son dogme sectaire était la voie droite qui ramène vers Dieu.

Pour savoir si tu es vraiment Petero ou simplement une personne qui parle de la même façon que lui, peux-tu me dire ce qu'est l'antéchrist aujourd'hui ?

Voici la réponse :

Celui là même qui du temps de Jésus niait que Jésus est le Fils de Dieu et que Dieu ai un Fils :

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1Jean 2, 18)

"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1Jean 4, 1-3)


La voie droite, c'est l'Esprit du père qui parle par Petero, par Pierre Suzanne, par Chrislam, par Mario Franc Lazur, par le paroissien et autres catholiques. Lui seul annonce la voie droite. Tout esprit qui rejette la vérité révélée par Jésus, à savoir qu'Il Est le Fils de Dieu, par qui l'Esprit de Dieu parle, celui-là, hier comme aujourd'hui, c'est l'antéchrist.

L'antéchrist c'est celui qui s'oppose à la Parole de Dieu, donnée par l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père, donné par Jésus, par Pierre, par Jacques, Jean, Luc, Matthieu, le paroissien, pierre Suzanne, Mario Franc Lazure, Rose, Chrislam, Petero, Etc...
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017, 05:19

abdelsalam_78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mais non  No , cher Abdelsalam, Petero n'est pas des Côtes d'Armor (22) mais d'un département limitrophe....

il dit :

paroisssien a écrit:
Dire que je suis Petero, ce que je ne suis plus

je pense que c'est une preuve suffisante !

Parce que l'Esprit du Père, il s'appelle Pierre, Jacques, Lui, André, Paul, Petero, chrislam, le paroissien, etc .... L'Esprit du Père, c'est l'Esprit qui parle par les chrétiens, membres du Christ.

abdelsalam_78 a écrit:
Mais autant aujourd'hui il reconnaît etre Petero, autant hier il jouait les je ne sais pas de qui vous parlez :

paroisssien a écrit:
C'est qui ce Petero ? Quelqu'un qui est catholique comme moi ? Je ne suis pas surpris qu'un catholique tienne le même discours que moi, puisque je suis catholique ? Tous les catholiques croient à la même chose. Tu ne le savais pas ?

Je reconnais tout simplement que je suis celui qui parle par tous les catholiques, celui dont a parlé Jésus à ses Apôtres :

"Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 20)

Cet Esprit là n'est pas l'esprit du père du [......], c'est l'Esprit de Vérité qui a parlé par les prophètes, par Jésus son Fils et depuis par ses Apôtres et tous les catholiques.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paraclet est-il un être humain ?
» le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
» par quoi raisonne l'etre humain?
» L'être humain n'est qu'un ignorant qui apprend (ibn khaldun)
» Jésus est mort en tant qu’être humain ou en tant que Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: