Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?

Aller en bas 
+10
La petite voix
OlivierV
poppy
Aquilas**
Raziel
Poisson vivant
Serena57
Tonton
samuel777444
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 02:03

21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?


Vos réponses SVP dans le respect des croyances de chacun le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? 2129354088


Dernière édition par SKIPEER le Sam 21 Oct 2017, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 02:55

Depuis le temps que tu freqente le forum tu devrait savoir ce que fonde le Christianisme non ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 04:51

Ben non, Skipper s'acharne sur sa propre définition du christianisme plutôt que d'entendre ce que nous disons de ce qui est pourtant notre religion.

Le fondement du christianisme c'est la résurrection mon cher Skipper et ce n'est pas faute de te l'avoir dit.

D'abord, parce que seule la foi est garante de la résurrection. La crucifixion étant admise grâce à des éléments de concordance qui ne sont pas chrétiens d'origine. Par exemple, pour les juifs réfractaires, il est écrit que Jésus est un blasphémateur, ils en parlent sans avoir foi en lui. Des publicains également, certains parlant d'une probable éclipse lors de la crucifixion, d'autres parlant simplement d'un rabbin nommé Jésus crucifié pour avoir semé le trouble.

Ensuite, parce que c'est par la vision de Jésus ressuscité et élevé que les apôtres eurent une foi assez solide pour témoigner même dans la pire des adversités.

La résurrection est donc preuve que Jésus est bien envoyé de Dieu. Preuve nécessaire dans le contexte.

De plus, si Jésus était mort point final, comme le capitaine d'un bateau faisant naufrage, toute la gloire lui serait donnée. Or par la résurrection, la gloire revient à Dieu.


Et enfin, par ce que la résurrection est en concordance avec le principe de la repentance, c'est à dire de changer d'attitude pour aller vers le bien.

Je sais, ça t'embête énormément que nous disions qu'il faille se repentir et changer, tu préfères la version nicolaïte, celle qui te permet de faire croire que les chrétiens se croient tout permis et ainsi nous mettre sur le dos tout les maux de la terre pour mieux vendre ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 08:41

SKIPEER a écrit:
21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?

le "DON DE SOIT" pour autruit est certainement un concept que les musulmans ont du mal à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 11:59

samuel777444 a écrit:
Depuis le temps que tu freqente le forum tu devrait savoir ce que fonde le Christianisme non ...
j'attendais de toi des réponses mais je remarque que tu n'en a pas ou que le sujet te gène ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 12:04

SKIPEER a écrit:
21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?


Vos réponses SVP dans le respect des croyances de chacun le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? 2129354088



Oui (et NON) mais c'est une des bases du Christianisme.

- Mort pour le pêché d'une multitude (parole du Seigneur)

Mais ce n'est pas le seul.


- Fils Unique de Dieu, sorti du sein de Dieu et descendu du ciel, en voila une autre.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 12:16

Tonton a écrit:
La résurrection est donc preuve que Jésus est bien envoyé de Dieu. Preuve nécessaire dans le contexte.
oui mais on ne peut parler de résurrection sans la mort sur la croix et que vous dites être un sacrifice accepte par Jésus paix sur lui


Citation :
Je sais, ça t'embête énormément que nous disions qu'il faille se repentir et changer, tu préfères la version nicolaïte, celle qui te permet de faire croire que les chrétiens se croient tout permis et ainsi nous mettre sur le dos tout les maux de la terre pour mieux vendre ta religion.

ce n'est pas MA RELIGION mon cher Tonton mais celle de DIEU et qui n'a jamais change depuis qu'il s'est révélè a Abraham paix sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 12:49

SKIPEER a écrit:
21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?


Vos réponses SVP dans le respect des croyances de chacun le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? 2129354088

Ne serait-ce pas plutôt un sacrifice divin, puisque Jésus est Dieu ?

IL est étonnant en terme de méthode, bien de prendre un petit bout du christianisme "sacrifice de Jésus"
en oubliant un autre bout "Jésus est Dieu".


Dernière édition par Raziel le Sam 21 Oct 2017, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 12:51

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:
Depuis le temps que tu freqente le forum tu devrait savoir ce que fonde le Christianisme non ...
j'attendais de toi des réponses mais je remarque que tu n'en a pas ou que le sujet te gène ...

Du tout...

Le Christianisme est fondé sur une personne, celle de Jésus-Christ. (1 Jean 5;12, 1 Jean 2;23, Jean 16;3, Jean 3;15) donc la foi en lui et son oeuvre est non négociable (Marc 16;16, Jean 3;18, Luc 8;12,  Hebreux 10;38, 1 Jean 5;10)

-Christ- Je suis le bon berger
-Christ- Je suis  le chemin, la vérité et la vie
 -Christ-Mais vous ne croyez pas car vous n'êtes pas de mes brebis
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 16:35

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?


Vos réponses SVP dans le respect des croyances de chacun le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? 2129354088

Ne serait-ce pas plutôt un sacrifice divin, puisque Jésus est Dieu ?

IL est étonnant en terme de méthode, bien de prendre un petit bout du christianisme "sacrifice de Jésus"
en oubliant un autre bout "Jésus est Dieu".
Dans ce cas la notion de sacrifice divine pour expier les pêches des humains est inimaginable !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 16:38

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'attendais de toi des réponses mais je remarque que tu n'en a pas ou que le sujet te gène ...

Du tout...

Le Christianisme est fondé sur une personne, celle de Jésus-Christ. (1 Jean 5;12, 1 Jean 2;23, Jean 16;3, Jean 3;15) donc la foi en lui et son oeuvre est non négociable (Marc 16;16, Jean 3;18, Luc 8;12,  Hebreux 10;38, 1 Jean 5;10)

-Christ- Je suis le bon berger
-Christ- Je suis  le chemin, la vérité et la vie
 -Christ-Mais vous ne croyez pas car vous n'êtes pas de mes brebis
je connais parfaitement ces passages cher samuel mais je voulais ton avis sur la notion de sacrifice humaine pour soit disant expier les pêchers
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 16:55

Dieu a institué le Christianisme pour une seule chose, qui se ramifie en plusieurs, le but étant de nous prévenir de la fin du monde, tout comme le Coran le prédit aussi.

A partir de là, Dieu a débuté la Bible à l'origine du monde car pour faire la démonstration d'une équation, il faut partir du postulât de départ.

La Genèse est très importante car elle nous apprend qu'ici, nous sommes des esprits incarnés ayant chuté du Paradis, donc nous sommes au purgatoire.

La Bible tout du long nous explique toute la pérégrination qui nous amène à la venue de Jésus.

Dieu a choisi un "peuple phare" pour nous montrer le chemin de la Foi, c'est le Peuple Juif.

Le plus important est, qu'avant que la fin du monde ne nous emporte, nous nous soyons comportés en gens dignes méritants, ayant compris que la Foi sauve nos âmes.

Par Conséquent, et puisque nous devons apprendre "le comportement adéquat" pour nous projeter en hommes désormais SAINTS Jésus nous montre le chemin, le mode opératoire jusqu'à mourir sur la Croix c'est dire que l'homme doit aller jusqu'à la mort pourvu que ses prochains soient eux indemnes.

Donc c'est un mode de vie que Jésus nous apprend par son sacrifice, nous dire, faites comme moi, moi j'ai donné ma vie pourvu que vous vous soyez heureux et sains.

Donc le sacrifice de Jésus est la meilleure façon de dire que l'on doit tout donner pour son prochain, même à mourir s'il le faut pourvu que le prochain vive.

C'est la base du Christianisme.

Ensuite, et comme personne ne sait quand le monde prend fin, tous les hommes doivent avoir ce comportement là.

Mais la fin du monde va arriver, et Jésus par son sacrifice se substitue à nous, nous qui allons souffrir du chaos monumental.

Donc si Jésus a été capable de souffrir atrocement, nous pourrons aussi supporter la souffrance, et tout comme nous Jésus souffre.

La fin du monde est un évènement dont Dieu ne veut pas mais elle est inéluctable.

Donc Jésus par son sacrifice a éveillé le monde pour leur dire que lorsqu'ils seront victimes de la fin du monde, même s'ils sont pécheurs tous les hommes obtiendront le Salut, c'est la grâce que Jésus nous accorde, la Miséricorde de Dieu.

Mais il y a un péché que Dieu ne pardonnera jamais c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 21 Oct 2017, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 16:57

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:


Du tout...

Le Christianisme est fondé sur une personne, celle de Jésus-Christ. (1 Jean 5;12, 1 Jean 2;23, Jean 16;3, Jean 3;15) donc la foi en lui et son oeuvre est non négociable (Marc 16;16, Jean 3;18, Luc 8;12,  Hebreux 10;38, 1 Jean 5;10)

-Christ- Je suis le bon berger
-Christ- Je suis  le chemin, la vérité et la vie
 -Christ-Mais vous ne croyez pas car vous n'êtes pas de mes brebis
je connais parfaitement ces passages cher samuel mais je voulais ton avis sur la notion de sacrifice humaine pour soit disant expier les pêchers

Je sais ou tu veux en venir,
Et  ce n'est pas un sacrifice humain. Ceux qui l'on crucifié sont coupable d'un grave péché. Si bien que le sang de tout les prophètes sont retombés sur cette génération dit la Bible. Il s'est offert lui-même.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:05

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je connais parfaitement ces passages cher samuel mais je voulais ton avis sur la notion de sacrifice humaine pour soit disant expier les pêchers

Je sais ou tu veux en venir,
et ce n'est pas un sacrifice humain. Ceux qui l'on crucifié sont coupable d'un grave péché. Il s'est offert lui-même.
je ne parle pas des gens qui l'ont mis au poteau pour le crucifier mais je parle de la notion de sacrifice d'un homme sur lesquelles a été bâti  tout un dogme allant de la crucifixion a la résurrection !!
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:06

Le sacrifice humain je crois que les incas pratiquaient cela ,certaines tribu d’Afrique,il est beau le christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:11

poppy a écrit:
Le sacrifice humain je crois que les incas pratiquaient cela ,certaines tribu d’Afrique,il est beau le christianisme ...

Il faudrait montrer du sérieux de temps en temps et ne pas faire la sourde oreille.

Il serait bienséant que tu poses des questions sur ce que tu ne comprends pas, je remet en spoiler la raison du sacrifice de Jésus.

Comporte toi en adulte, faire l'enfant cela va un peu mais après c'est de trop.


Spoiler:


Nous attendons tes questions, et celles de tes coreligionnaires pour dire ce qui ne vous va pas dans ce laïus.


Ce qui vaut pour toi vaut pour Skipeer qui fait aussi la sourde oreille.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:12

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Le sacrifice humain je crois que les incas pratiquaient cela ,certaines tribu d’Afrique,il est beau le christianisme ...

Il faudrait montrer du sérieux de temps en temps et ne pas faire la sourde oreille.

Il serait bienséant que tu poses des questions sur ce que tu ne comprends pas, je remet en spoiler la raison du sacrifice de Jésus.

Comporte toi en adulte, faire l'enfant cela va un peu mais après c'est de trop.


Spoiler:


Nous attendons tes questions, et celles de tes coreligionnaires pour dire ce qui ne vous va pas dans ce laïus.


Attends selon ta foi Jésus a été sacrifié !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:14

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il faudrait montrer du sérieux de temps en temps et ne pas faire la sourde oreille.

Il serait bienséant que tu poses des questions sur ce que tu ne comprends pas, je remet en spoiler la raison du sacrifice de Jésus.

Comporte toi en adulte, faire l'enfant cela va un peu mais après c'est de trop.


Spoiler:


Nous attendons tes questions, et celles de tes coreligionnaires pour dire ce qui ne vous va pas dans ce laïus.


Attends selon ta foi Jésus a été sacrifié !

Il ne s'agit pas de "selon moi".

Un homme normalement constitué qui sait lire, lit la Bible qui dit ce que j'ai écrit en spoiler.


Et puis, entre nous, tu n'as rien lu. Tu pars sur le principe du sacrifice humain comme Skepeer fait et vous vous soutenez mutuellement pour démonter du chrétien , et non pas faire en sorte d'avoir une FOI VIVANTE.

Nous parlons de Dieu, vous oublieriez ?


Dernière édition par Aquilas** le Sam 21 Oct 2017, 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:15

Skipper,
Dans l'ancien Testament tout étaient purifié par le sang, et ce n'etait pas parce Dieu aime le sang ou les sacrifices, c'était pour enseigner son peuple . Et comprend que cela n'etait que l'ombre et l'annonce des choses a venir.   Le sacrifice est centrale depuis Toujours dans la foi du vrai peuple du Dieu Unique .


Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:16

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:



Attends selon ta foi Jésus a été sacrifié !

Il ne s'agit pas de "selon moi".

Un homme normalement constitué qui sait lire, lit la Bible qui dit ce que j'ai écrit en spoiler.


si Jésus a été sacrifié le christianisme n'a rien a envier aux tribu cannibale! c'est vrai que Jésus n'a pas été manger mais quand meme ! vous etes très lié au paganisme des sacrifices incas et des tribus d'afrique cannibale
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:19

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il ne s'agit pas de "selon moi".

Un homme normalement constitué qui sait lire, lit la Bible qui dit ce que j'ai écrit en spoiler.


si Jésus  a été sacrifié le christianisme n'a rien a envier aux tribu cannibale! c'est vrai que Jésus n'a pas été manger mais quand meme ! vous etes très lié au paganisme des sacrifices incas et des tribus d'afrique cannibale


Bon j'en déduit 2 choses, d'une tu n'as pas lu ce que j'ai écrit parce que là tu parles à côté, et de deux tu joues avec ton âme parce que je te rappelle que nous parlons d'Allah.


Est ce que tu connais le Nom de Dieu ?? Allah ? Cela te dit quelque chose ? Dieu tu sais la FOI Dieu tu connais ?

Maintenant si tu es athée nous n'avons rien à nous dire.


ps : quant à la torture, enterrer des fillettes vivantes, les Musulmans ne font pas fort.


Ne regarde pas les ignominies humaines, nous parlons de DIEU.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 21 Oct 2017, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:20

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:



si Jésus  a été sacrifié le christianisme n'a rien a envier aux tribu cannibale! c'est vrai que Jésus n'a pas été manger mais quand meme ! vous etes très lié au paganisme des sacrifices incas et des tribus d'afrique cannibale


Bon j'en déduit 2 choses, d'une tu n'as pas lu ce que j'ai écrit parce que là tu parles à côté, et de deux tu joues avec ton âme parce que je te rappelle que nous parlons d'Alah.


Est ce que tu connais le Nom de Dieu ?? Allah ? Cela te dit quelque chose ? Dieu tu sais la FOI Dieu tu connais ?

Maintenant si tu es athée nous n'avons rien à nous dire.

attends ta religion enseigne que Jésus a été sacrifié assume
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:22

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Bon j'en déduit 2 choses, d'une tu n'as pas lu ce que j'ai écrit parce que là tu parles à côté, et de deux tu joues avec ton âme parce que je te rappelle que nous parlons d'Alah.


Est ce que tu connais le Nom de Dieu ?? Allah ? Cela te dit quelque chose ? Dieu tu sais la FOI Dieu tu connais ?

Maintenant si tu es athée nous n'avons rien à nous dire.

attends ta religion enseigne que Jésus a été sacrifié assume


Mdr, tu n'as pas une lampe à braquer sur mes yeux aussi ?


En fait ce n'est pas de ta faute, tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:24

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


attends ta religion enseigne que Jésus a été sacrifié assume


Mdr, tu n'as pas une lampe à braquer sur mes yeux aussi ?


En fait ce n'est pas de ta faute, tu ne comprends pas.

et voila comme d'habitude coincé il change de version ,religion qui change de principe toutes les minutes en fonction de la difficulté théologique
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:26

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mdr, tu n'as pas une lampe à braquer sur mes yeux aussi ?


En fait ce n'est pas de ta faute, tu ne comprends pas.

et voila comme d'habitude coincé il change de version ,religion qui change de principe toutes les minutes en fonction de la difficulté théologique


Tu es le frère d'Anaska ? Ou vous avez pris tous les deux des cours du soir du parfait terroriste de daech en 3 semaines accélérés ?

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 17:26

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il ne s'agit pas de "selon moi".

Un homme normalement constitué qui sait lire, lit la Bible qui dit ce que j'ai écrit en spoiler.


si Jésus  a été sacrifié le christianisme n'a rien a envier aux tribu cannibale! c'est vrai que Jésus n'a pas été manger mais quand meme ! vous etes très lié au paganisme des sacrifices incas et des tribus d'afrique cannibale

Poppy,

Ce n'est pas un sacrifice humain rien à voir avec les Incas. Ceux qui l'on crucifié sont coupable d'un grave péché. Si bien que ''le sang de tout les prophètes sont retombés sur cette génération'' dit la Bible.

Il l'agneau de Dieu, s'est offert lui-même (en sacrifice comme un Père le ferait pour ces enfants).

Le sacrifice est centrale depuis toujours dans la foi du vrai peuple du Dieu unique.

Comme je disais a skipeer; Dans l'ancien Testament tout étaient purifié par le sang, et ce n'etait pas parce Dieu aime le sang ou les sacrifices, c'était pour enseigner son peuple . Et cela n'etait que l'ombre et l'annonce des choses a venir. CAD l'Agneau (sans défaut ni tâche ) de Dieu, le Messie s'offrant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:09

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:



si Jésus  a été sacrifié le christianisme n'a rien a envier aux tribu cannibale! c'est vrai que Jésus n'a pas été manger mais quand meme ! vous etes très lié au paganisme des sacrifices incas et des tribus d'afrique cannibale

Poppy,

Ce n'est pas un sacrifice humain rien à voir avec les Incas. Ceux qui l'on crucifié sont coupable d'un grave péché. Si bien que ''le sang de tout les prophètes sont retombés sur cette génération'' dit la Bible.

Il l'agneau de Dieu, s'est offert lui-même (en sacrifice comme un Père le ferait pour ces enfants).

Le sacrifice est centrale depuis toujours dans la foi du vrai peuple du Dieu unique.

Comme je disais a skipeer; Dans l'ancien Testament tout étaient purifié par le sang, et ce n'etait pas parce Dieu aime le sang ou les sacrifices, c'était pour enseigner son peuple . Et cela n'etait que l'ombre et l'annonce des choses a venir. CAD l'Agneau (sans défaut ni tâche ) de Dieu, le Messie s'offrant pour nous.

Jésus s'est offert de lui même ? pour tes écritures disent le contraire? Quand Jésus prie pour que ce châtiment soit mit en échec? Quand Jésus assimile sa mise a mort a un acte sa** t*nique? quand Jésus déclare selon vos textes "mon dieu ,mon dieu,pourquoi m'as tu abandonner?

dis moi Dieu est obliger de mourir pour être capable de pardonner des péchés ? puis franchement un Dieu qui meurt tu trouves pas cela antinomique ? comment Dieu par sa nature divine pourrait passer par les affres de la mort??? comment l'ange de la mort pourrait prendre l’âme de Dieu? Dieu a une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:20

Les ecritures (que tu ne comprend guère) ne disent pas le contraire Poppy ..

-Je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ces brebis .
-Personne ne me l'ote mais je la donne de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:23

samuel777444 a écrit:
Les ecritures (que tu ne comprend guère) ne disent pas le contraire Poppy ..

-Je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ces brebis .
-Personne ne me l'ote mais je la donne de moi-même

 

Je comprends vos dogmes vitaux se résument a des allégories ......rien de sérieux sous la main c'est inquiétant ! tu sais ce genre de verset ouvert a l’interprétation tu peux en faire dire ce qu'il te plait ! soyons sérieux apporte nous des déclarations non ambiguë!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:24

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il ne s'agit pas de "selon moi".

Un homme normalement constitué qui sait lire, lit la Bible qui dit ce que j'ai écrit en spoiler.


si Jésus  a été sacrifié le christianisme n'a rien a envier aux tribu cannibale! c'est vrai que Jésus n'a pas été manger mais quand meme ! vous etes très lié au paganisme des sacrifices incas et des tribus d'afrique cannibale


Peut être mais c'est toujours mieux que dire ceci:

« Au sud de ce Nil existe UN PEUPLE NOIR que l’on désigne par le nom de Lemlem. Ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. Les habitants de Ghana et de Tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. Les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent DANS LE MAGHREB, PAYS DONT LA PLUPART DES ESCLAVES APPARTIENNENT A CETTE RACE NEGRE. Au delà du pays des Lemlem, dans la direction du sud, on rencontre une population peu considérable ; LES HOMMES QUI LA COMPOSENT RESSEMBLENT PLUTOT A DES ANIMAUX SAUVAGES qu’à des êtres raisonnables. Ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n’ont subi aucune préparation ; QUELQUEFOIS MEME ILS SE DEVORENT LES UNS LES AUTRES : AUSSI NE MERITENT-ILS PAS D’ETRE COMPTES PARMI LES HOMMES ».



.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:25

coincé comme d habitude esquives
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:26

samuel777444 a écrit:
Skipper,
Dans l'ancien Testament tout étaient purifié par le sang, et ce n'etait pas parce Dieu aime le sang ou les sacrifices, c'était pour enseigner son peuple . Et comprend que cela n'etait que l'ombre et l'annonce des choses a venir.   Le sacrifice est centrale depuis Toujours dans la foi du vrai peuple du  Dieu Unique .
il n'est pas question ici des israélites mais de la croyance chrétienne donc il ne faut pas essayer de noyer le poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:27

poppy a écrit:
soyons sérieux apporte nous des déclarations non ambiguë!


car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Ces versets sont authentiques, par contre tous ceux qui vont à l'encontre de ma fausse croyance, je les rejette.



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:28

Tu veux rire Poppy, il n'y a simplement aucune place a l'interpretation,  y'a des centaines de passage tout aussi clair les uns que les autres sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:29

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
soyons sérieux apporte nous des déclarations non ambiguë!


car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Ces versets sont authentiques, par contre tous ceux qui vont à l'encontre de ma fausse croyance, je les rejette.



.

dis nous dans ce que cite ou il est dit que Jésus est dieu incarné et qu'il va mourir sur la croix pour laver le péché que vous nommer originelle! dis nous ou!
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:30

samuel777444 a écrit:
Tu veux rire Poppy,  il n'y a simplement aucune place a l'interpretation,  y'a des centaines de passage tout aussi clair les uns que les autres sur le sujet.

vous vous servaient d'allégories vous n'avez rien d'autre car Jésus n'a jamais déclaré une seul foi votre croyance
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:34

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:
Skipper,
Dans l'ancien Testament tout étaient purifié par le sang, et ce n'etait pas parce Dieu aime le sang ou les sacrifices, c'était pour enseigner son peuple . Et comprend que cela n'etait que l'ombre et l'annonce des choses a venir.   Le sacrifice est centrale depuis Toujours dans la foi du vrai peuple du  Dieu Unique .
il n'est pas question ici des israélites mais de la croyance chrétienne donc il ne faut pas essayer de noyer le poisson !!
Parce que la bible n'est pas composé de l'AT et du NT peut-être ??? La foi chrétienne est la foi au Messie d'Israel. Toi tu noie le poisson car tu ne sais que répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:37

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Ces versets sont authentiques, par contre tous ceux qui vont à l'encontre de ma fausse croyance, je les rejette.



.

dis nous dans ce que cite ou il est dit que Jésus est dieu incarné et qu'il va mourir sur la croix pour laver le péché que vous nommer originelle! dis nous ou!


J'ai perdu, tant pis, mais par contre Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu. tu es d'accord avec moi ?

Jésus dit bien aussi qu'il est le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel. tu es d'accord avec moi ?


Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.



Tous les dimanches nous faisons ceci, mais pourquoi Jésus nous a t'il dit de faire ceci ?


"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort"


Et oui l'écriture le dit. Jésus annonce ce qui va lui arriver et nous fils de Dieu, nous croyons ses paroles.





.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:42

Popppppy a écrit:
dis nous dans ce que cite ou il est dit que Jésus est dieu incarné

Poppy j'vais tâcher de rester simple pas besoin de citer toute la Bible . Esaie 9;6. Que dit le prophète ?


Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? EmptySam 21 Oct 2017, 19:44

samuel777444 a écrit:
Poppy j'vais tâcher de rester simple. Esaie 9;6. Que dit le prophète ?


Un Musulman ne connait pas Ésaïe, ni Daniel, ni Ézéchiel, ect......

Une seule manière pour lui de connaitre ces grands prophètes, lire la Bible.

Aie !



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =
» L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?
» Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» L'humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: