Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?

Aller en bas 
+10
La petite voix
OlivierV
poppy
Aquilas**
Raziel
Poisson vivant
Serena57
Tonton
samuel777444
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 02:03

Rappel du premier message :

21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?


Vos réponses SVP dans le respect des croyances de chacun le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 2129354088


Dernière édition par SKIPEER le Sam 21 Oct 2017, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 19:44

samuel777444 a écrit:
Poppy j'vais tâcher de rester simple. Esaie 9;6. Que dit le prophète ?


Un Musulman ne connait pas Ésaïe, ni Daniel, ni Ézéchiel, ect......

Une seule manière pour lui de connaitre ces grands prophètes, lire la Bible.

Aie !



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 19:45

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


dis nous dans ce que cite ou il est dit que Jésus est dieu incarné et qu'il va mourir sur la croix pour laver le péché que vous nommer originelle! dis nous ou!


J'ai perdu, tant pis, mais par contre Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu. tu es d'accord avec moi ?

Jésus dit bien aussi qu'il est le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel. tu es d'accord avec moi ?


Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.



Tous les dimanches nous faisons ceci, mais pourquoi Jésus nous a t'il dit de faire ceci ?


"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort"


Et oui l'écriture le dit. Jésus annonce ce qui va lui arriver et nous fils de Dieu, nous croyons ses paroles.





.

Que signifie sortir de Dieu dans la tradition des enfants d'Israel? que signifie fils de Dieu dans cette tradition? oubli pas Jésus avant tout s'adresse a des enfants d'Israel avec leur codes ! sortir signifie etre envoyé par Dieu et fils de Dieu signifie "élue de Dieu"

concernant la mise a mort j'ai déja dis que d'autres récits et prophétie de Jésus disent le contraire

et tu n'as pas perdu ! apprendre n'est pas une défaite moi aussi j'apprends aussi de toi
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 19:49

samuel777444 a écrit:
Popppppy a écrit:
  dis nous dans ce que cite ou il est dit que Jésus est dieu incarné

Poppy j'vais tâcher de rester simple pas besoin de citer toute la Bible . Esaie 9;6. Que dit le prophète ?

Ésaïe 9:6Louis Segond (LSG)

6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

c'est une prédiction qui annonce sans aucun doute un élu de Dieu surement le Messie texte a analyser en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 19:55

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'ai perdu, tant pis, mais par contre Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu. tu es d'accord avec moi ?

Jésus dit bien aussi qu'il est le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel. tu es d'accord avec moi ?


Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.



Tous les dimanches nous faisons ceci, mais pourquoi Jésus nous a t'il dit de faire ceci ?


"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort"


Et oui l'écriture le dit. Jésus annonce ce qui va lui arriver et nous fils de Dieu, nous croyons ses paroles.





.

Que signifie sortir de Dieu dans la tradition des enfants d'Israel? que signifie fils de Dieu dans cette tradition? oubli pas Jésus avant tout s'adresse a des enfants d'Israel avec leur codes ! sortir signifie etre envoyé par Dieu et fils de Dieu signifie "élue de Dieu"

concernant la mise a mort j'ai déja dis que d'autres récits et prophétie de Jésus disent le contraire

et tu n'as pas perdu ! apprendre n'est pas une défaite moi aussi j'apprends aussi de toi


lol!


Dans la Bible il existe plusieurs fils de Dieu (Mario en parle très bien), par contre il n'y a qu'un seul Fils Unique de Dieu.

Quel autre prophète a dit qu'il était sorti de Dieu et descendu du ciel ?

Donne moi un seul récit de l’Évangile qui nie la crucifixion de Jésus.

Le problème c'est qu'à cause de votre croyance vous êtes obligé de trouver n'importe quoi pour justifier votre foi.




.






Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 19:55

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:


Poppy j'vais tâcher de rester simple pas besoin de citer toute la Bible . Esaie 9;6. Que dit le prophète ?

Ésaïe 9:6Louis Segond (LSG)

6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

c'est une prédiction qui annonce sans aucun doute un élu de Dieu surement le Messie texte a analyser en profondeur

C'est bien le Messie descendant de David que le texte parle..., et Admirable, Dieu Puissant, Pere Éternel est bien son ''nom''. Wink

Voilà déjà bien avant sa naissance le prophète parle de la divinité de Jésus .


Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 19:58

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:


Ésaïe 9:6Louis Segond (LSG)

6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

c'est une prédiction qui annonce sans aucun doute un élu de Dieu surement le Messie texte a analyser en profondeur

C'est bien le Messie descendant de David que le texte parle..., et Admirable, Dieu Puissant, Pere Éternel est bien son ''nom''. Wink


Mais non Dieu puissant, Père éternel pour les enfants d’Israël, ça veut dire "élu de Dieu" lol!




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 21 Oct 2017, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 19:59

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Que signifie sortir de Dieu dans la tradition des enfants d'Israel? que signifie fils de Dieu dans cette tradition? oubli pas Jésus avant tout s'adresse a des enfants d'Israel avec leur codes ! sortir signifie etre envoyé par Dieu et fils de Dieu signifie "élue de Dieu"

concernant la mise a mort j'ai déja dis que d'autres récits et prophétie de Jésus disent le contraire

et tu n'as pas perdu ! apprendre n'est pas une défaite moi aussi j'apprends aussi de toi


lol!


Dans la Bible il existe plusieurs fils de Dieu (Mario en parle très bien), par contre il n'y a qu'un seul Fils Unique de Dieu.

Quel autre prophète a dit qu'il était sorti de Dieu et descendu du ciel ?

Donne moi un seul récit de l’Évangile qui nie la crucifixion de Jésus.

Le problème c'est qu'à cause de votre croyance vous êtes obligé de trouver n'importe quoi pour justifier votre foi.




.







ils unique cela change quoi? cela peut signifier qu'il l'ai le messie c'est pas parce que d'autre prophète n'ont pas dit explicitement la même chose que Jésus pour se désigner envoyer de Dieu qu'il y a une différence ;la différence est juste dans le choix des mots

concernant les contradictions des évangiles au sujet de la crucifixion j ai déja cité le passage du signe de Jonas,de la prière ou Jésus demande que la coupe s'éloigne de lui
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:01

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:


Ésaïe 9:6Louis Segond (LSG)

6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

c'est une prédiction qui annonce sans aucun doute un élu de Dieu surement le Messie texte a analyser en profondeur

C'est bien le Messie descendant de David que le texte parle..., et Admirable, Dieu Puissant, Pere Éternel est bien son ''nom''. Wink Voilà déjà bien avant sa naissance qui parle de la divinité de Jésus .

tu viens de faire deux erreurs théologique gravissime! selon la tradition des enfants d’Israël le Messie n'est pas Dieu puis un prénom reste un prénom sa définition ne fait pas la nature d'un homme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:06

poppy a écrit:
ils unique cela change quoi? cela peut signifier qu'il l'ai le messie c'est pas parce que d'autre prophète n'ont pas dit explicitement la même chose que Jésus pour se désigner envoyer de Dieu qu'il y a une différence ;la différence est juste dans le choix des mots

concernant les contradictions des évangiles au sujet de la crucifixion j ai déja cité le passage du signe de Jonas,de la prière ou Jésus demande que la coupe s'éloigne de lui


Arrête d'interpréter les paroles de Jésus pour qu'elles collent à ta croyance. un Musulman ne pourra jamais comprendre les paroles de Jésus tant qu'il aura une croyance différente dans sa tête.
L'un des rares Musulman de ce forum que je trouve honnête, c'est Salamsam, il dit "je lis l’Évangile à la lumière du Coran et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux"



Jésus dit des choses qui sont claires, limpides ou il n'y a aucune interprétation à avoir. parfois Jésus utilise des paraboles pour que ces auditeurs comprennent et parfois Jésus parle clairement et directement.





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:10

poppy a écrit:
un prénom reste un prénom sa définition ne fait pas la nature d'un homme


Et selon l'Islam, Dieu puissant, Père éternel, le miséricordieux c'est qui ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 21 Oct 2017, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:12

Selon la tradition ils ne savent ''pas beaucoup'' sur le Messie la tradition enonce même plusieurs hypothèse, et la tradition peut parfois dire bien des choses d'ailleurs elle dit que Jésus est un charlatan , elle la tradition est vraie que si elle s'accorde avec les Sainte Écritures. Erreur théologique decliné Poppy t'a réponse est absolument non pertinente. Et Dieu Puissant, Pere Éternel (etc) n'est pas un prénom..., mon pauvre, la sa s'envient grave.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 22 Oct 2017, 01:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:16

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
ils unique cela change quoi? cela peut signifier qu'il l'ai le messie c'est pas parce que d'autre prophète n'ont pas dit explicitement la même chose que Jésus pour se désigner envoyer de Dieu qu'il y a une différence ;la différence est juste dans le choix des mots

concernant les contradictions des évangiles au sujet de la crucifixion j ai déja cité le passage du signe de Jonas,de la prière ou Jésus demande que la coupe s'éloigne de lui

Arrête d'interpréter les paroles de Jésus pour qu'elles collent à ta croyance. un Musulman ne pourra jamais comprendre les paroles de Jésus tant qu'il aura une croyance différente dans sa tête.
L'un des rares Musulman de ce forum que je trouve honnête, c'est Salamsam, il dit "je lis l’Évangile à la lumière du Coran et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux"

Jésus dit des choses qui sont claires, limpides ou il n'y a aucune interprétation à avoir. parfois Jésus utilise des paraboles pour que ces auditeurs comprennent et parfois Jésus parle clairement et directement.
lol! On a tous compris D’après toi pour lire les évangiles il faut avoir une croyance chrétienne fourirel


Dis moi a l'occasion tu persiste toujours a dire que le CORAN est d'origine humaine et que TOUS les hadiths ont été falsifies et corrompus ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:19

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
un prénom reste un prénom sa définition ne fait pas la nature d'un homme


Et selon l'Islam, Dieu puissant, Père éternel, le miséricordieux c'est qui ?





.

Mohammed ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:25

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Arrête d'interpréter les paroles de Jésus pour qu'elles collent à ta croyance. un Musulman ne pourra jamais comprendre les paroles de Jésus tant qu'il aura une croyance différente dans sa tête.
L'un des rares Musulman de ce forum que je trouve honnête, c'est Salamsam, il dit "je lis l’Évangile à la lumière du Coran et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux"

Jésus dit des choses qui sont claires, limpides ou il n'y a aucune interprétation à avoir. parfois Jésus utilise des paraboles pour que ces auditeurs comprennent et parfois Jésus parle clairement et directement.
lol! On a tous compris D’après toi pour lire les évangiles il faut avoir une croyance chrétienne fourirel


Dis moi a l'occasion tu persiste toujours a dire que le CORAN est d'origine humaine et que TOUS les hadiths ont été falsifies et corrompus ??


Un croyant Juif ou Musulman qui lit l’Évangile ne pourra jamais comprendre ce que moi je comprends. si tu n'as pas encore compris ça, je ne peux plus rien pour toi.

D'ailleurs, quand je lis la Bible Hébraïque, j'y vois Jésus, mais peut être que j'ai tort. je ne dis pas que j'ai raison mais c'est ma foi.

C'est clair que le Coran est d'origine humaine comme n'importe quel livre. le Coran a une histoire, pas Dieu. médite la dessus.

Je n'ai jamais dit que tous les hadiths étaient faux, trouve moi un post ou je dis cela, je dis que vous fondez votre croyance sur des hadiths qu'évidemment Mohammed n'a jamais dit, c'est différent. et quand je vois que des centaines voir des milliers de hadiths ne peuvent pas être l’œuvre d'un humain, alors je préfère renoncer à ce conte de fées.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:36

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
ils unique cela change quoi? cela peut signifier qu'il l'ai le messie c'est pas parce que d'autre prophète n'ont pas dit explicitement la même chose que Jésus pour se désigner envoyer de Dieu qu'il y a une différence ;la différence est juste dans le choix des mots

concernant les contradictions des évangiles au sujet de la crucifixion j ai déja cité le passage du signe de Jonas,de la prière ou Jésus demande que la coupe s'éloigne de lui


Arrête d'interpréter les paroles de Jésus pour qu'elles collent à ta croyance. un Musulman ne pourra jamais comprendre les paroles de Jésus tant qu'il aura une croyance différente dans sa tête.
L'un des rares Musulman de ce forum que je trouve honnête, c'est Salamsam, il dit "je lis l’Évangile à la lumière du Coran et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai et tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux"



Jésus dit des choses qui sont claires, limpides ou il n'y a aucune interprétation à avoir. parfois Jésus utilise des paraboles pour que ces auditeurs comprennent et parfois Jésus parle clairement et directement.





.

Non j’interprète les paroles de Jésus selon sa tradition religieuse issu des enfants d’Israël quand je lis la Bible je respecte cela!chose que tu ne fais jamais :! tu ignores cette tradition


Dernière édition par poppy le Sam 21 Oct 2017, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:38

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
un prénom reste un prénom sa définition ne fait pas la nature d'un homme


Et selon l'Islam, Dieu puissant, Père éternel, le miséricordieux c'est qui ?





.

Ne fais pas semblant de pas comprendre le Messie ne peut être Dieu selon la tradition des enfants d'Israel ! prends ce fait en considération ! ne l'ignore pas! puis un prénom ,sa définition ne définit pas la nature d'un homme !si demain un enfant porte le nom de Dieu est grand cette enfant ne sera pas divin pour autant
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:40

Poppy a écrit:
Non j’interprète les paroles de Jésus selon sa tradition religieuse issu des enfants d’Israël quand je lis la Bible je respecte cela!
Tu ''interprète'' selon le Coran et tes Imams, les Judaisants ne croient simplement pas en Jésus et au NT mais au moins ils ne deforment pas ridiculement nos ecritures.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 22 Oct 2017, 01:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:43

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et selon l'Islam, Dieu puissant, Père éternel, le miséricordieux c'est qui ?

Ne fais pas semblant de pas comprendre le Messie ne peut être Dieu selon la tradition des enfants d'Israel ! prends ce fait en considération ! ne l'ignore pas! puis un prénom ,sa définition ne définit pas la nature d'un homme !si demain un enfant porte le nom de Dieu est grand cette enfant ne sera pas divin pour autant


Pourquoi tu parles des enfants d’Israël, détiennent ils la vérité ?

Pourtant Jésus s'est fermement opposé à cette "vérité". l’Évangile regorge de passages ou Jésus s'en prend aux Juifs.

Dans la tradition Juive de l'époque, se dire Fils Unique de Dieu, c'était un blasphème, c'était se faire l'égal de Dieu, être son héritier, et selon l’Évangile, Jésus a déclaré devant Caïphe qu'il était le Fils de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:43

samuel777444 a écrit:
Tu interprète selon le Coran les Judaisants ne croient simplement pas en Jésus et au NT mais au moin ils ne deforment pas ridiculement nos ecritures.

Non j'interprète selon la tradition des enfants d’Israël,Jésus n'était chrétien il faudrait a un moment donner vous réveiller et lire ses déclarations a la lumière de la foi de Moise entres autres ,Jésus est enfant d’Israël pas enfant de la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:46

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Ne fais pas semblant de pas comprendre le Messie ne peut être Dieu selon la tradition des enfants d'Israel ! prends ce fait en considération ! ne l'ignore pas! puis un prénom ,sa définition ne définit pas la nature d'un homme !si demain un enfant porte le nom de Dieu est grand cette enfant ne sera pas divin pour autant


Pourquoi tu parles des enfants d’Israël, détiennent ils la vérité ?

Pourtant Jésus s'est fermement opposé à cette "vérité". l’Évangile regorge de passages ou Jésus s'en prend aux Juifs.

Dans la tradition Juive de l'époque, se dire Fils Unique de Dieu, c'était un blasphème, c'était se faire l'égal de Dieu, être son héritier, et selon l’Évangile, Jésus a déclaré devant Caïphe qu'il était le Fils de Dieu.



.

Je parle des enfants d'Israel a travers leurs prophètes oui les prophètes détiennent la vérité ,non Jésus ne s'est jamais opposé aux prophètes : il s'est opposer a ceux qui rejeter sa messianité! comme Moise s'est opposer a ceux qui ont adorés le veau d'or

dis pas n'importe quoi dans la tradition juive "fils de Dieu n'est pas un blasphème" et fils unique n'est qu'une allusion au titre suprême de Messie

si les adorateurs du veau d'or de l'époque de Jésus disent que Jésus a blasphémer ne va pas les croire voyons ..........
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:53

Les enfants d’Israël, détenteurs des écritures, savaient très bien ce que les prophètes et messagers avaient annoncé sur eux.

Et aucuns prophètes/messagers ne s'est proclamé Fils Unique de Dieu, aucun ne s'est proclamé être sorti de Dieu et descendu du ciel, aucun n'avait dit "je suis dans le Père et le Père est en moi", aucun n'avait dit que le Père et Moi nous sommes UN, aucun n'avait dit que celui qui me voit voit le Père, aucun n'avait dit que tout ce possède Dieu est à moi.

ça commence à faire beaucoup.





.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:56

poppy a écrit:
Je parle des enfants d'Israel a travers leurs prophètes oui les prophètes détiennent la vérité



A l'époque de Jésus, les prophètes étaient mort (paix et salut sur eux), ce dernier s'adressait aux Juifs en général. alors les Juifs de l'époque de Jésus détenaient ils la vérité ?




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:57

Poisson vivant a écrit:
Les enfants d’Israël, détenteurs des écritures, savaient très bien ce que les prophètes et messagers avaient annoncé sur eux.

Et aucuns prophètes/messagers ne s'est proclamé Fils Unique de Dieu, aucun ne s'est proclamé être sorti de Dieu et descendu du ciel, aucun n'avait dit "je suis dans le Père et le Père est en moi", aucun n'avait dit que le Père et Moi nous sommes UN, aucun n'avait dit que celui qui me voit voit le Père, aucun n'avait dit que tout ce possède Dieu est à moi.

ça commence à faire beaucoup.





.




Comment veux tu qu'il se prononce fils unique de Dieu sachant qu'ils n'étaient pas le Messie !

tout les prophètes ont dit sortir de Dieu etc mais avec d'autres mots ,chaque prophète avait sa sémantique Moise a dit des choses que Jésus n'a pas dit de la même manière ,Moise a ouvert la mer en Deux pas Jésus,Moise a parlé a Dieu sur le mont sinai de vive voix pas Jésus ,Adam n'a ni père ni mère ,pas Jésus il a une mère ,je pourrais avec chaque prophète trouver des spécificités
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 20:58

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Je parle des enfants d'Israel a travers leurs prophètes oui les prophètes détiennent la vérité



A l'époque de Jésus, les prophètes étaient mort (paix et salut sur eux), ce dernier s'adressait aux Juifs en général. alors les Juifs de l'époque de Jésus détenaient ils la vérité ?




.

Les Juifs fidèle aux prophètes évidemment détenaient la vérité :ils savaient que Jésus était le Messie ! une minorité d'entre eux ont accepter la messianité de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:03

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les enfants d’Israël, détenteurs des écritures, savaient très bien ce que les prophètes et messagers avaient annoncé sur eux.

Et aucuns prophètes/messagers ne s'est proclamé Fils Unique de Dieu, aucun ne s'est proclamé être sorti de Dieu et descendu du ciel, aucun n'avait dit "je suis dans le Père et le Père est en moi", aucun n'avait dit que le Père et Moi nous sommes UN, aucun n'avait dit que celui qui me voit voit le Père, aucun n'avait dit que tout ce possède Dieu est à moi.

ça commence à faire beaucoup.

Comment veux tu qu'il se prononce fils unique de Dieu sachant qu'ils n'étaient pas le Messie !

tout les prophètes ont dit sortir de Dieu etc  mais avec d'autres mots ,chaque prophète avait sa sémantique Moise a dit des choses que Jésus n'a pas dit de la même  manière ,Moise a ouvert la mer en Deux pas Jésus,Moise a parlé a Dieu sur le mont sinai de vive voix pas Jésus ,Adam n'a ni père ni mère ,pas Jésus il a une mère ,je pourrais avec chaque prophète trouver des spécificités


ça y est tu paniques tu racontes n'importe quoi.

Trouve moi les mots (de leur époque) des prophètes bibliques qui disent qu'ils sont sortis de Dieu et descendu du ciel, que Dieu est en eux et qu'ils sont en Dieu, que tout ce que Dieu possède est à eux, que celui qui me voit, voit Dieu ?

Moise n'a jamais ouvert  la mer en deux, c'est un récit mythique pour dire que Dieu sauve son peuple, Adam et Eve n'ont jamais existé et d'ailleurs avaient ils un nombril ? scratch

Tu es encore dans le magnifique, tu n'as pas passé ce cap. j'espére que tu comprendras un jour.





.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:06

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:
Tu interprète selon le Coran les Judaisants ne croient simplement pas en Jésus et au NT mais au moin ils ne deforment pas ridiculement nos ecritures.

Non j'interprète selon la tradition des enfants d’Israël,Jésus n'était chrétien il faudrait a un moment donner vous réveiller et BlaBLABLA   

Mais de quoi tu parle la tradition... et le NT... Les judaisants n'ont même aucune interprétation du NT il le rejette tout comme Jésus...., et toi tu n'a aucune connaissance de l'AT et du NT. Tout ce que tu connais est ta fausse religion l'Islam..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:10

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




A l'époque de Jésus, les prophètes étaient mort (paix et salut sur eux), ce dernier s'adressait aux Juifs en général. alors les Juifs de l'époque de Jésus détenaient ils la vérité ?




.

Les Juifs fidèle aux prophètes évidemment détenaient la vérité :ils savaient que Jésus était le Messie ! une minorité d'entre eux ont accepter la messianité de Jésus


Des pêcheurs, un collecteur d’impôts, un berger, ect.....

lol!


Tu t'enfonces chaque fois plus.

Arrête d'écouter Karim Al Hanifi et sa bande.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 21 Oct 2017, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:12

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Comment veux tu qu'il se prononce fils unique de Dieu sachant qu'ils n'étaient pas le Messie !

tout les prophètes ont dit sortir de Dieu etc  mais avec d'autres mots ,chaque prophète avait sa sémantique Moise a dit des choses que Jésus n'a pas dit de la même  manière ,Moise a ouvert la mer en Deux pas Jésus,Moise a parlé a Dieu sur le mont sinai de vive voix pas Jésus ,Adam n'a ni père ni mère ,pas Jésus il a une mère ,je pourrais avec chaque prophète trouver des spécificités


ça y est tu paniques tu racontes n'importe quoi.

Trouve moi les mots (de leur époque) des prophètes bibliques qui disent qu'ils sont sortis de Dieu et descendu du ciel, que Dieu est en eux et qu'ils sont en Dieu, que tout ce que Dieu possède est à eux, que celui qui me voit, voit Dieu ?

Moise n'a jamais ouvert  la mer en deux, c'est un récit mythique pour dire que Dieu sauve son peuple, Adam et Eve n'ont jamais existé et d'ailleurs avaient ils un nombril ?  scratch

Tu es encore dans le magnifique, tu n'as pas passé ce cap. j'espére que tu comprendras un jour.





.

Je n'ai pas dis qu'ils avaient utiliser les mêmes mots mais le sens est identique ,Moise a dit des choses que Jésus n'a pas dit et alors ???

Moise n'a jamais ouvert la mer en Deux ? surement que Dieu n'était pas capable de le faire et selon toi Adam et Ève n'ont jamais existé?. nous descendons surement des macaques ! et tu te dis de religion chrétienne ? ne serais tu pas athée plutôt ?

dis nous quand Jésus récessivité les morts,marché sur l'eau etc c'était aussi un récit mythique ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:13

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:


Non j'interprète selon la tradition des enfants d’Israël,Jésus n'était chrétien il faudrait a un moment donner vous réveiller et BlaBLABLA   

Mais de quoi tu parle la tradition et le NT... Les judaisants n'ont même aucune interprétation du NT il le rejette tout comme Jésus...., et toi tu n'a aucune connaissance de l'AT et du NT. Tout ce que tu connais est ta fausse religion l'Islam..

on voit que tu n'as plus d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:15

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Les Juifs fidèle aux prophètes évidemment détenaient la vérité :ils savaient que Jésus était le Messie ! une minorité d'entre eux ont accepter la messianité de Jésus


Des pêcheurs, un collecteur d’impôts, un berger, ect.....

lol!


Tu t'enfonces chaque fois plus.

Arrête d'écouter Karim Al Hanifi et sa bande.





.

quelqu'un qui ne sait pas que le Messie n'est pas Dieu,quelqu'un qui dit que le miracle de Moise de la mer en deux est un récit mythique et que Adam et Eve n'ont pas existé devrait prendre une bonne tisane et aller se coucher
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:16

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mais de quoi tu parle la tradition et le NT... Les judaisants n'ont même aucune interprétation du NT il le rejette tout comme Jésus...., et toi tu n'a aucune connaissance de l'AT et du NT. Tout ce que tu connais est ta fausse religion l'Islam..

on voit que tu n'as plus d'arguments
-
scratch scratch

En tout cas j'ai pu de temps a perdre.
Bonne soirée a tous


Dernière édition par samuel777444 le Sam 21 Oct 2017, 21:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:18

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



ça y est tu paniques tu racontes n'importe quoi.

Trouve moi les mots (de leur époque) des prophètes bibliques qui disent qu'ils sont sortis de Dieu et descendu du ciel, que Dieu est en eux et qu'ils sont en Dieu, que tout ce que Dieu possède est à eux, que celui qui me voit, voit Dieu ?

Moise n'a jamais ouvert  la mer en deux, c'est un récit mythique pour dire que Dieu sauve son peuple, Adam et Eve n'ont jamais existé et d'ailleurs avaient ils un nombril ?  scratch

Tu es encore dans le magnifique, tu n'as pas passé ce cap. j'espére que tu comprendras un jour.





.

Je n'ai pas dis qu'ils avaient utiliser les mêmes mots mais le sens est identique ,Moise a dit des choses que Jésus n'a pas dit et alors ???

Moise n'a jamais ouvert la mer en Deux ? surement que Dieu n'était pas capable de le faire et selon toi Adam et Ève n'ont jamais existé?. nous descendons surement des macaques ! et tu te dis de religion chrétienne ? ne serais tu pas athée plutôt ?

dis nous quand Jésus récessivité les morts,marché sur l'eau etc c'était aussi un récit mythique ?


Le magnifique c'est beau mais est ce la réalité.

Je crois en tous les miracles de Jésus, normal il est Un avec Dieu qu'il a envoyé sur terre.

Par contre je ne crois pas aux conte de fées, vous avec la Sunna et les Hadiths, vous aimez ça je sais.

J'oubliais la lune fendue en deux que la moitié de la planète aurait du voir mais que personne n'a vu. ah le magnifique !


Tu te mets devant Marseille ou Alger et tu t'imagines la scène d'une mer qui s'ouvre en deux, tu vas vite comprendre.

Dieu a créer l'homme et chaque homme/femme doit être identique, c'est la loi de la création.

Alors Adam et Eve avaient ils des nombrils ?





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:28

Jésus c'est pas un récit mythique mais Moise si! tu crois en la Bible mais en réalité tu considères ce texte comme un conte de fée ,je connais aucun chrétien qui  seront solidaire de ta position

Je ne suis pas athée je crois que Dieu est capable d'ouvrir la mer en Deux et de fendre la lune en deux ,je crois que celui qui a crée l'univers est capable de cela concernant la lune fendu des témoins ont assistés a ce miracle

tu vas jusqu’à nier la création du premier homme Adam et sa compagne Eve ,tu est athée en réalité et ton histoire de nombril tu trouves pas cela ridicule ? ou sont les chrétiens ayant un minimum de connaissance théologique ou ???? c'est pas possible c'est une caméra caché
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:36

poppy a écrit:
Jésus c'est pas un récit mythique mais Moise si tu crois en la Bible mais en réalité tu considères ce texte comme un conte de fée ,je connais aucun chrétien qui  seront solidaire de ta position


Tu te trompes.
Et j'ai parlé d'un récit, un seul.
Ne parle pas de chose que tu ignores


poppy a écrit:
Je ne suis pas athée je crois que Dieu est capable d'ouvrir la mer en Deux et de fendre la lune en deux ,je crois que celui qui a crée l'univers est capable de cela concernant la lune fendu des témoins ont assistés a ce miracle


Mais non tu ne crois pas ! allons ! c'est de la petite rhétorique.

Dieu est capable d'ouvrir une mer en deux et de fendre une lune en deux mais Selon toi Dieu est incapable d'incarner sa parole dans un homme. bizarre ! scratch  
En fait selon toi Dieu est capable de ce qui t'arrange (ce qui va dans ta passion)

Apporte moi ces témoins qui doivent être par milliers

poppy a écrit:
tu vas jusqu’à nier la création du premier homme Adam et sa compagne Eve ,tu est athée en réalité et ton histoire de nombril tu trouves pas cela ridicule ? ou sont les chrétiens ayant un minimum de connaissance théologique ou ???? c'est pas possible c'est une caméra caché


Oui je nie la création du premier homme appelé Adam.

Un Musulman qui défend la Bible et qui en appelle aux Chrétiens, on aura tout vu.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 21 Oct 2017, 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:37

C'est une camera cachée oui sous ta djellabah
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:43

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Ne serait-ce pas plutôt un sacrifice divin, puisque Jésus est Dieu ?

IL est étonnant en terme de méthode, bien de prendre un petit bout du christianisme "sacrifice de Jésus"
en oubliant un autre bout "Jésus est Dieu".

Dans ce cas la notion de sacrifice divine pour expier les pêches des humains est inimaginable !!

Exact ! Mais le fait que ce soit inimaginable ne prouve pas que c'est faux.
En effet, nous avons un esprit limité.

pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:43

Je ne défend pas la Bible je cite sa tradition : croire que Adam n'a pas été crée fais de toi un hérétique


poisson vivant a écrit:
Mais non tu ne crois pas ! allons !

Dieu est capable d'ouvrir une mer en deux et de fendre une lune en deux mais Selon toi Dieu est incapable d'incarner sa parole dans un homme. bizarre ! scratch
En fait selon toi Dieu est capable de ce qui t'arrange (ce qui va dans ta passion)

ouvrir la mer en Deux et fendre la lune ne rabaisse pas la gloire de Dieu l'incarnation de Dieu en sa créature humaine va a l'encontre de sa gloire donc Dieu s'y interdit ! Dieu ne peut se dégrader l"humain est la plus belle de ses créatures mais il n"a pas d'attribut divin

Dieu ne peut avoir un sexe,tété les seins d'une femme (lait) il ne peut aller au toilette,il ne peut être contenu dans un corps ,il ne peut etre frapper ,ridiculiser ,il ne peut rendre une femme impur (accouchement) on ne peut mettre une couche a Dieu ,il ne peut passer par un utérus etc etc Dieu se l'auto interdit car sa gloire ne peut disparaître ,Dieu ne peut etre circoncis,il ne peut mourir ,ses créatures ne peuvent pas l'atteindre,elles ne peuvent le gifler ,lui mettre une couronne d'épine et se moquer etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:50

poppy a écrit:
Je ne défend pas la Bible je cite sa tradition : croire que Adam n'a pas été crée  fais de toi un hérétique


poisson vivant a écrit:
Mais non tu ne crois pas ! allons !

Dieu est capable d'ouvrir une mer en deux et de fendre une lune en deux mais Selon toi Dieu est incapable d'incarner sa parole dans un homme. bizarre ! scratch
En fait selon toi Dieu est capable de ce qui t'arrange (ce qui va dans ta passion)

ouvrir la mer en Deux et fendre la lune ne rabaisse pas la gloire de Dieu l'incarnation de Dieu en sa créature humaine va a l'encontre de sa gloire donc Dieu s'y interdit ! Dieu ne peut se dégrader l"humain est la plus belle de ses créatures mais il n"a pas d'attribut divin

Dieu ne peut avoir un sexe,tété les seins d'une femme (lait) il ne peut aller au toilette,il ne peut être contenu dans un corps ,il ne peut etre frapper ,ridiculiser ,il ne peut rendre une femme impur (accouchement) on ne peut mettre une couche a Dieu ,il ne peut passer par un utérus etc etc Dieu se l'auto interdit car sa gloire ne peut disparaître ,Dieu ne peut etre circoncis,il ne peut mourir ,ses créatures ne peuvent pas l'atteindre,elles ne peuvent le gifler ,lui mettre une couronne d'épine et se moquer etc etc


Tu as bien appris ta leçon.........islamique.  lol!

Maintenant écoute la voie d'un Chrétien, Dieu, s'il est Dieu, le tout puissant, peut tout faire, ouvrir une mer en deux, fendre la lune en deux ou incarner sa parole dans un homme.
Qui es tu pour dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire ? médite bien la dessus.

Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne limiterai jamais Dieu, il est Dieu, le tout puissant, alors que toi tu limites Dieu à ce qu'il pourrait faire ou ne pas faire. il est Dieu, il n'a qu'à dire "soit"


J'attends toujours tes centaines de témoignages qui affirment qu'ils ont vu la lune fendue en deux.

Dieu a ainsi créer la terre que quand une moitié de terre est dans la nuit (voit la lune), l'autre moitié est dans le jour. alors une moitié de terre qui voit la lune "fendue", ça doit en faire des témoignages.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:55

Dieu est tout puissant tu dis qu'il ne s'auto limite pas ? qu'est ce qui l’empêche d'envoyer des bébés en enfer ? réponds a ceci clairement merci

la tradition islamique est clair des témoins ont vu la lune fendu maintenant l"athée que tu est peux ne pas y croire
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 21:57

concernant la lune fendu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 22:20

poppy a écrit:
Dieu est tout puissant tu dis qu'il ne s'auto limite pas ? qu'est ce qui l’empêche d'envoyer des bébés en enfer ? réponds a ceci clairement merci

Je ne sais pas ou tu veux en venir, mais étant Dieu, il fait ce qu'il veut et Dieu est juste.

Qui suis je pour dire que Dieu a le droit ou n'a pas le droit.

Nous n'enfermons pas Dieu comme les Musulmans. selon nous il est le tout puissant.


poppy a écrit:
la tradition islamique est clair des témoins ont vu la lune fendu maintenant l"athée que tu est peux ne pas y croire

Ah cette fameuse tradition, vous la sortez dés que vous n'avez plus rien à dire.

Et ton site sur la lune n'est que fumisterie. jamais la Nasa n’a affirmè de telles choses.  le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 871642

Ce n'est pas la premiére fois que ce site apparait ici, et il a toujours été démonté.

Skipper sort de ce corps !



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =
» L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?
» Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» L'humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: