Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?

Aller en bas 
+10
La petite voix
OlivierV
poppy
Aquilas**
Raziel
Poisson vivant
Serena57
Tonton
samuel777444
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017, 02:03

Rappel du premier message :

21.10.2017

On nous dit que le christianisme est une religion d'amour  du prochain et de pardon et en parallèle on nous dit selon la croyance chrétienne qu'elle est base sur le sacrifice de Jésus paix sur lui sur la croix qui a donne une rédemption des péchés de l’humanité ?

Donc toute la croyance chrétienne a été  bâtie sur soit disant un sacrifice humain ?


Vos réponses SVP dans le respect des croyances de chacun le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 2129354088


Dernière édition par SKIPEER le Sam 21 Oct 2017, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Medinaa





le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017, 21:00

OlivierV a écrit:
Medinaa a écrit:


On n'a pas tous la même conception de l'amour, le pardon pour eux est la preuve du "sacrifice" de Jésus alors que c'est complètement paradoxal car Dieu pardonne les hommes selon leur actes et les œuvres Matthieu 6 : 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Ce n'est pas cohérent, Mais après chacun sa perception de la religion.

Je compléterai en citant la prière que Jésus a enseigné : "Pardonnes nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". Autrement dit, pardonnes nous de la même manière que nous pardonnons... Et si l'on ne pardonne pas...

Preuve que le pardon est accordé individuellement pour chaque Homme et que Jésus demande le pardon pour chacun d'entre eux et lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017, 21:02

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans le cas ou vous dites que c'est DIEU qui s'est sacrifie c'est encore plus illogique que DIEU meurt scratch

 16 - "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"



Chaque être humain a l'Esprit de Dieu en lui.

En même temps.

Par conséquent si Dieu a investit le corps de Jésus et que Jésus est mort sur la Croix, c'est le corps de Jésus qui meurt.

On a tous l'esprit de Dieu ? Wawe alors on est tous des Dieux comme Jésus j'espère qu'on aura des bibles à nos nom LOL c'est TOP le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 24389
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017, 21:07

Medinaa a écrit:

Un sacrifice divin ? Mais Jésus selon vous était un humain ayant l'esprit de Dieu "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Il dit lui-même qu'il est un homme donc le sacrifice est mi-humain mi-divin ou juste divin comme tu le dis sachant qu'il affirme que c'est un homme ?

Je te laisse de la lecture pour méditer. Excuse-moi, j'ai le cerveau pour ramoli, je suis inapte pour le débat en ce moment.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu." Jean 1 v 1 à 36







Dernière édition par La petite voix le Dim 22 Oct 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017, 21:12

Medinaa a écrit:
Aquilas** a écrit:


 16 - "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"



Chaque être humain a l'Esprit de Dieu en lui.

En même temps.

Par conséquent si Dieu a investit le corps de Jésus et que Jésus est mort sur la Croix, c'est le corps de Jésus qui meurt.

On a tous l'esprit de Dieu ? Wawe alors on est tous des Dieux comme Jésus j'espère qu'on aura des bibles à nos nom LOL  c'est TOP le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 24389

Dieu est partout et Tout et surtout chaque atome de notre corps, notre conscience je dirais avant tout.

Si Dieu ne se manifeste pas, il n'en reste pas moins que Dieu nous habite à chacun et nos cœurs sont sondés au plus près comme tu pourrais le comprendre.

Maintenant nous ne sommes pas "des dieux" cela ne veut rien dire en somme de dire cela, et parler de la Bible non plus, tout comme le Coran, Dieu ne s'arrête pas à notre histoire, il y a des vies avant nous sur terre, il y a eu d'autres nations d'autres langues d'autres continents, nous ne sommes pas nous le centre de l"Univers comme je le dis souvent, et demain nous n'existerons plus ce n''est pas pour cela que d'autres n'arriveront pas sur une terre nouvelle pour vivre encore et avoir des langues qui leur sont propres.


Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017, 21:15

Aquilas** a écrit:
Medinaa a écrit:


On a tous l'esprit de Dieu ? Wawe alors on est tous des Dieux comme Jésus j'espère qu'on aura des bibles à nos nom LOL  c'est TOP le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 24389

Dieu est partout et Tout et surtout chaque atome de notre corps, notre conscience je dirais avant tout.

Si Dieu ne se manifeste pas, il n'en reste pas moins que Dieu nous habite à chacun et nos cœurs sont sondés au plus près comme tu pourrais le comprendre.

Maintenant nous ne sommes pas "des dieux" cela ne veut rien dire en somme de dire cela, et parler de la Bible non plus, tout comme le Coran, Dieu ne s'arrête pas à notre histoire, il y a des vies avant nous sur terre, il y a eu d'autres nations d'autres langues d'autres continents, nous ne sommes pas nous le centre de l"Univers comme je le dis souvent, et demain nous n'existerons plus ce n''est pas pour cela que d'autres n'arriveront pas sur une terre nouvelle pour vivre encore et avoir des langues qui leur sont propres.



"Maintenant nous ne sommes pas "des dieux" cela ne veut rien dire en somme de dire"

C'est contradictoire lol si nous avons tous l'esprit de Dieu alors nous sommes Dieu aussi. Et si avoir l'esprit de Dieu en nous ne fait pas de nous des Dieu alors Jésus n'est pas Dieu vu qu'il avait l'esprit de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017, 21:21

Medinaa a écrit:

On n'a pas tous la même conception de l'amour, le pardon pour eux est la preuve du "sacrifice" de Jésus alors que c'est complètement paradoxal car Dieu pardonne les hommes selon leur actes et les œuvres Matthieu 6 : 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Ce n'est pas cohérent, Mais après chacun sa perception de la religion.

OlivierV a écrit:

Je compléterai en citant la prière que Jésus a enseigné : "Pardonnes nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". Autrement dit, pardonnes nous de la même manière que nous pardonnons... Et si l'on ne pardonne pas...

Medinaa a écrit:
Preuve que le pardon est accordé individuellement pour chaque Homme et que Jésus demande le pardon pour chacun d'entre eux et lui aussi.

Au fait c'est faux. Dieu ne pardonne pas en fonction de nos actes, car il est écrit "L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
103.10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
103.11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;

103.12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
103.13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
103.14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière." Psaumes 103 v 8 à 14


Le pardon agit à partir du moment où l'homme prend conscience de sa faute. C'est pour cela que Jean appelait à la repentance. Le pardon est disponible par le sacrifice éternel de Jésus à tout moment.
Autre chose, Jésus est mort pour les péchés passé présent et futur.

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
" Romains 3 v 23 à 26
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017, 23:04

Medinaa a écrit:
Aquilas** a écrit:


 16 - "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"



Chaque être humain a l'Esprit de Dieu en lui.

En même temps.

Par conséquent si Dieu a investit le corps de Jésus et que Jésus est mort sur la Croix, c'est le corps de Jésus qui meurt.

On a tous l'esprit de Dieu ? Wawe alors on est tous des Dieux comme Jésus j'espère qu'on aura des bibles à nos nom LOL c'est TOP le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 24389

Il existe un livre de compte, façon de parler, où se trouve l'histoire de vie de tous. C'est ce livre qui sera " consulté " le jour du jugement.

Mais, à mon avis, c'est symbolique, juste une façon d'exprimer d'une façon concrète ce qui ne l'est pas.

Nous pouvons donc toujours chercher le sens plutôt que le mot. Mais si ensuite nous sommes dans l'interprétation, il faut en accepter les limites pour ne pas la substituer au mot en lui même.

C'est pour cette raison que la Parole de Dieu fait couler bcp d'encre ( concept qui n'est pas étranger en Islam ). Pour moi, c'est une façon de comprendre pourquoi elle est vivante et en quoi nous le sommes grâce à elle.

Bien sûr, les anciens sont utiles pour mieux comprendre, mais il ne faut pas écarter la possibilité d'une évolution du point de vue, du moins une expression différente, plus accessible dans le langage d'aujourd'hui et en raison de l'avancée des sciences.

D'ailleurs, les anciens que nous respectons avaient un regard sur le monde, ils ne comprendraient pas que ne fassions pas de même en regardant le leur plutôt que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 01:31

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans le cas ou vous dites que c'est DIEU qui s'est sacrifie c'est encore plus illogique que DIEU meurt scratch

 16 - "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"



Chaque être humain a l'Esprit de Dieu en lui.

En même temps.

Par conséquent si Dieu a investit le corps de Jésus et que Jésus est mort sur la Croix, c'est le corps de Jésus qui meurt.
c’est justement  la notion d'incarnation que l'Islam réfute et  dénonce puisque elle est considéré dans l'Islam comme un blasphème envers DIEU

nous disons ce que dit le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith suivant par contre les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.  :

 le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 09:45

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:


 16 - "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"



Chaque être humain a l'Esprit de Dieu en lui.

En même temps.

Par conséquent si Dieu a investit le corps de Jésus et que Jésus est mort sur la Croix, c'est le corps de Jésus qui meurt.
c’est justement  la notion d'incarnation que l'Islam réfute et  dénonce puisque elle est considéré dans l'Islam comme un blasphème envers DIEU

nous disons ce que dit le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith suivant par contre les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.  :

 le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137


L'incarnation de l'Esprit dans la chair c'est justement la fondation de la croyance.

 22" Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?"


Parce que Dieu est Dieu des esprits et non de la chair, la chair elle qui est périssable.

Le Royaume de Dieu n'hérite pas de la chair et du sang comme la Bible le dit.

Et il ne faut pas oublier que l'Islam doit se conformer à la Bible pour connaître tout ce que je dis, conformer c'est à dire se plier aux enseignements de Dieu qui y sont car si les Musulmans disent non à ce que Dieu dit, je ne  vois pas en quoi ils sont croyants en disant non, ils sont plutôt diffamateurs de la Parole de Dieu.

L'esprit de cet homme investit le corps de chair et Dieu par son souffle divin donne vie au corps qui véhicule l'esprit.

Ce n'est pas l'Islam qui réfute, ce sont les Musulmans, parce que le Coran ne réfute rien quant à lui

Si Mohamed   a prêté ses yeux, son ouie, sa main, ses pieds à Dieu c'est le principe du prophète mais cela ne veut pas dire que l'incarnation n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 10:02

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

c’est justement  la notion d'incarnation que l'Islam réfute et  dénonce puisque elle est considéré dans l'Islam comme un blasphème envers DIEU

nous disons ce que dit le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith suivant par contre les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.  :

 le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137


L'incarnation de l'Esprit dans la chair c'est justement la fondation de la croyance.

 22" Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?"


Parce que Dieu est Dieu des esprits et non de la chair, la chair elle qui est périssable.

Le Royaume de Dieu n'hérite pas de la chair et du sang comme la Bible le dit.

Et il ne faut pas oublier que l'Islam doit se conformer à la Bible pour connaître tout ce que je dis, conformer c'est à dire se plier aux enseignements de Dieu qui y sont car si les Musulmans disent non à ce que Dieu dit, je ne  vois pas en quoi ils sont croyants en disant non, ils sont plutôt diffamateurs de la Parole de Dieu.

L'esprit de cet homme investit le corps de chair et Dieu par son souffle divin donne vie au corps qui véhicule l'esprit.

Ce n'est pas l'Islam qui réfute, ce sont les Musulmans, parce que le Coran ne réfute rien quant à lui

Si Mohamed   a prêté ses yeux, son ouie, sa main, ses pieds à Dieu c'est le principe du prophète mais cela ne veut pas dire que l'incarnation n'existe pas.
cela peut etre qu'un Djin et pas l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 12:37

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La vérité fait "parfois" mal ! Crying or Very sad

Allez avoue que les Chrétiens croient ce que Dieu avait annoncé par la bouche de ce grand prophète.  le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 510471374

je te demande si c'est un vétérinaire qui soignera les moutons???? y a écrit troupeau


Dieu sait mieux que moi comment s'occuper de ceux qui renient sa parole et qui blasphème. la seule chose que je puisse faire c'est prier pour toi devant autant d'aveuglement.

Tu as tellement mal en tant que Musulman devant la parole du Dieu de la Bible que tu divagues complétement.

Voici ce que le Seigneur, l'Eternel, déclare : Je vais m'en prendre à ces bergers, je leur redemanderai mes brebis, et je leur enlèverai la responsabilité du troupeau. Ainsi, ils cesseront de se repaître eux-mêmes. Je délivrerai mon troupeau de leur bouche, et elles ne leur serviront plus de nourriture.
« Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.  
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:01

Revenons SVP  au sujet de ce topic qui est :

le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 15:08

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


je te demande si c'est un vétérinaire qui soignera les moutons???? y a écrit troupeau


Dieu sait mieux que moi comment s'occuper de ceux qui renient sa parole et qui blasphème. la seule chose que je puisse faire c'est prier pour toi devant autant d'aveuglement.

Tu as tellement mal en tant que Musulman devant la parole du Dieu de la Bible que tu divagues complétement.

Voici ce que le Seigneur, l'Eternel, déclare : Je vais m'en prendre à ces bergers, je leur redemanderai mes brebis, et je leur enlèverai la responsabilité du troupeau. Ainsi, ils cesseront de se repaître eux-mêmes. Je délivrerai mon troupeau de leur bouche, et elles ne leur serviront plus de nourriture.
« Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.  
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres.





.

je lis troupeau explique moi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:25

SKIPEER a écrit:
Revenons SVP  au sujet de ce topic qui est :

le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?

Sur le don de soi. Le sacrifice il est donné par ceux qui ne croient pas.

Les chrétiens ne crucifient pas le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:38

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
Revenons SVP  au sujet de ce topic qui est :

le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?

Sur le don de soi. Le sacrifice il est donné par ceux qui ne croient pas.

Les chrétiens ne crucifient pas le Christ.

Ceux qui le crucifient sont ceux qui n'y croient pas.

Comme la shoah. Ceux qui n'y croient pas la commettent une deuxième fois.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 00:29

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Sur le don de soi. Le sacrifice il est donné par ceux qui ne croient pas.

Les chrétiens ne crucifient pas le Christ.

Ceux qui le crucifient sont ceux qui n'y croient pas.

Comme la shoah. Ceux qui n'y croient pas la commettent une deuxième fois.

Ceci relève bien sur de votre croyance et non de du principe  du sacrifice humain que la nature humaine n'accepte pas normalement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 10:24

SKIPEER a écrit:
Revenons SVP  au sujet de ce topic qui est :

le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?


Epitre seconde aux Corinthiens 4:


Puisque Paul a à remplir une mission apostolique, Paul se comporte en Saint homme, Paul  n’altère en rien la Parole de Dieu et confie à tout homme la tâche de réfléchir à ce qu’il dit en son âme et conscience.

Si l’Evangile après avoir dit précédemment tout ce que Paul a dit est encore incompréhensible, cela veut dire que l’auditoire n’a pas la foi.

Les sceptiques qui trop égocentriques ne voient que par leur nombril, (dieu de ce siècle : l’égo) ne voient pas l’évidence sous leurs yeux.

Ce n’est pas pour soi même que l’on vante l’Evangile, c’est pour louer Dieu « 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! »

Parce que grâce au Christ nous connaissons ce que Dieu veut que nous connaissons sur la Puissance et le Gloire de Dieu, amen.

Il faut garder précieusement la Parole du Christ rapportée par tous les apôtres y compris Paul comme un précieux trésor afin de louer Dieu Eternel à travers Elle.

Ce n’est pas nous qui devons tirer gloire de la Parole, c’est Dieu que nous louons avec force de foi

Nous sommes faibles dans la chair et toujours face à des péchés que nous pourrions commettre à chaque instant mais par la victoire de Christ sur la mort sur le péché nous savons désormais que nous pouvons être des hommes nouveaux

Maintenant que nous n’ignorons plus que nous avons le choix de suivre Jésus nous augmenterions nos péchés en ne le faisant pas.

Notre condition d’hommes mortels, d’hommes dans la chair nous conduit en tentation à chaque instant, le péché agit en nous

Mais comme nous sommes des hommes nouveaux ayant revécu en Christ nous portons en nous mémoire de toutes les Ecritures, c’est pour cela que Paul est prolixe, c’est pour bien nous faire comprendre en insistant par quels moyens nous pouvons maintenant dire que nous sommes des hommes nouveaux

Parce qu’à chaque moment de sa vie, l’homme nouveau fait renaitre en lui le Christ Vivant et comme le Christ Vivant cet homme nouveau connaitra la Résurrection de son corps et de son esprit comme Christ

Il faut donner à tous les frères Parole de Dieu par Christ car la grâce de Dieu se multiplie pour la multitude et beaucoup seront sauvés

Il ne faut pas se décourager, il faut persévérer dans le don de soi pour les autres pour annoncer l’Evangile en ne se préoccupant pas de la superficialité de la terre, mais en regardant plus loin, en portant notre regard plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 10:32

Je ne comprends pas ce topic, c'est un troll ?
ce sont bien pourtant des "musulmans" qui sacrifient chaque jour leur vie pour tuer des mécréants non ? scratch
combien de musulmans rêvent de sacrifier leur vie pour Allah ? à mon avis il ne vaut mieux pas savoir pour ne pas à avoir peur des chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 11:39

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Ceux qui le crucifient sont ceux qui n'y croient pas.

Comme la shoah. Ceux qui n'y croient pas la commettent une deuxième fois.

Ceci relève bien sur de votre croyance et non de du principe  du sacrifice humain que la nature humaine n'accepte pas normalement

Ce que la nature n'accepte pas ? bien sûr que si, même les animaux savent faire sacrifice de leur propre corps devant ce qui menace leur petit; pas toi ?


Ensuite, soit un peu honnête dans tes questions. Tu écartes volontairement la rétribution qui découle du sacrifice. Christ l' a annoncé : " réjouissez vous, je vais auprès du Père ".

Pourquoi écartes tu cette rétribution ?

Je t'ai dit la finalité de la croix c'est la résurrection et l'élévation, n'est pas la plus grande des rétributions ?

Il y a une récompense céleste pour qui sait se donner pour les autres, faire preuve de charité et d'humilité. D'autres pensent que les bénédictions rendent riches sur terre : chacun son royaume.


Si tu n'écarterais pas; comme il est écrit, cette rétribution, ton argument n'a pas de raison d'être.


Est ce pour cela qu'il manque des pages à ta bible Skipper ? Enlèves tu tout ce qui dérange tes passions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 11:52

SKIPEER a écrit:
Revenons SVP  au sujet de ce topic qui est :
le christianisme est-il basé sur un sacrifice humain ?

Oui,
Jésus est mort en croix pour vivre le don, la perfection et la sainteté que tu étais incapable de réussir seul.

Jésus a eu pitié de la misère spirituelle des hommes, et il est venu être saint à leur place.

Toi qui es si fier d'être dépourvu de passion et de sentiment, Jésus a eu pitié de toi.
Toi qui es capable de jeter la pierre à l'autre (littéralement par la lapidation), pour une faute que tu juges inacceptable, sans jamais te poser de question sur la gravité de tes propres fautes, Jésus te répond en faisant le contraire. Il ne te jette pas la pierre, mais il paye à ta place.
Toi qui penses être justifié par des rituels de lavage, Jésus te répond que seul l’héroïsme du don, la fidélité dans la souffrance, et l'amour désintéressé du prochain, peuvent obtenir le salut.
Toi qui es si fier d'être esclave de Dieu, Jésus te répond en te proposant d'adhérer volontairement à son salut, qui passe par sa mort et croix et sa résurrection, en réclamant librement le baptème.
Jésus est mort sur la croix pour être saint à notre place,
et il est ressuscité pour vaincre définitivement Satan, la mort et le péché.


C'est cela le christianisme, c'est réclamer et recevoir librement le baptème, pour participer à la mort et à la résurrection de Jésus : carc'est le seul chemin de salut éternel.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Oct 2017, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 11:52

Medinaa a écrit:
Aquilas** a écrit:


Dieu est partout et Tout et surtout chaque atome de notre corps, notre conscience je dirais avant tout.

Si Dieu ne se manifeste pas, il n'en reste pas moins que Dieu nous habite à chacun et nos cœurs sont sondés au plus près comme tu pourrais le comprendre.

Maintenant nous ne sommes pas "des dieux" cela ne veut rien dire en somme de dire cela, et parler de la Bible non plus, tout comme le Coran, Dieu ne s'arrête pas à notre histoire, il y a des vies avant nous sur terre, il y a eu d'autres nations d'autres langues d'autres continents, nous ne sommes pas nous le centre de l"Univers comme je le dis souvent, et demain nous n'existerons plus ce n''est pas pour cela que d'autres n'arriveront pas sur une terre nouvelle pour vivre encore et avoir des langues qui leur sont propres.



"Maintenant nous ne sommes pas "des dieux" cela ne veut rien dire en somme de dire"

C'est contradictoire lol si nous avons tous l'esprit de Dieu alors nous sommes Dieu aussi. Et si avoir l'esprit de Dieu en nous ne fait pas de nous des Dieu alors Jésus n'est pas Dieu vu qu'il avait l'esprit de Dieu.



Je ne sais pas si tu peux comprendre ce que dit Aquillas sur l'esprit et la chair. Moins attaché à la forme, y compris à la lettre, la démarche de l'esprit se démarque de celle de la chair car elle va au delà des apparences.

Il y a donc un principe de communion avec le divin qui fonde l'idée d'une unicité de l'être et de l'esprit. Les apparences font croire que non, en raison des guerres et autres.

Aussi, là où il faut regarder c'est au cœur. Les religions ne sont qu'apparences, mais quand est il de ton cœur, du mien malgré nos différences ?


Il reste à comprendre pourquoi Christ alors établit le temple en le cœur de l'homme. Pour réconcilier notre nature humaine avec celle de Dieu. Le discours en lui même est assez simple : aimer vous les uns les autres . L'acte en lui même complet.

Jésus aurait pu soulever une guerre civile, armer ses compagnons et ses nombreux partisans parmi le peuple. Mais, il avait pour mission de se donner lui et de ne pas engager la vie d'un autre, ami ou ennemi.

C'est un acte d'amour qui a reçu sa rétribution, chose que les musulmans écartent volontairement car la notion d'injustice n'est plus devant une telle réparation : élevé.


Mais dans ce temple de cœur, la communion avec le divin, ne sera possible que si en ton cœur, tu comprends ce geste d'amour, tu comprends que donner sa propre vie pour sauver est courage et amour.


Si tu ne comprends pas, alors tu vas lire sans rien voir. Mais, de toi, je ne dirai pas cela. Je pense que bcp de musulmans ont christ en eux, donc sont tout à fait en phase avec le divin. Car suivre ce chemin en Christ, dans la logique n'est pas fait d'apparence mais d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 11:54

Anozira a raison, prétexte que de dire que "sacrifice humain serait la base de notre croyance" c'est comme si nous nous paitrions du sang, nous serions des sanguinaires, et ce sujet est bien maladroit, comme si nous étions égoistes à penser à notre Salut au prix du sang versé par Jésus.

Cette manière de penser est vicieuse, car non seulement c'est faux mais celui qui le dit et qui met Paul au rebus, le met au rebus parce que Paul exprime avec bien des détails en quoi consiste la foi en Christ, la foi en Christ qui s'est sacrifié pour nous, nos péchés.

Et bien entendu c'est sans dire qu'en Islam la vue du sang ne fait pas peur à ceux qui critiquent Jésus, parce que pour le prix d'une bombe "le pseudo martyr" lui est bien qui baigne dans son sang, au prix de son sacrifice, et du sacrifice de milliers de martyrs qui eux sont bien des martyrs à avoir été victimes de bourreaux sanguinaires.

Il faut remettre les choses à leur place et une place pour chaque chose.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:28

Pierresuzanne a écrit:
C'est cela le christianisme, c'est réclamer et recevoir librement le baptème, pour participer à la mort et à la résurrection de Jésus : car c'est le seul chemin de salut éternel.
je savais que c’était cela le christianisme par contre  tu ne développes pas les motifs du sacrifice humain que tu dis pour soit disant expier les péchés des humains .Cette pratique est bien sur étrangere aux croyances monothéistes et au principe même de miséricorde divine
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:42

Tonton a écrit:
Ce que la nature n'accepte pas ? bien sûr que si, même les animaux savent faire sacrifice de leur propre corps devant ce qui menace leur petit; pas toi ?


Ensuite, soit un peu honnête dans tes questions. Tu écartes volontairement la rétribution qui découle du sacrifice. Christ l' a annoncé : " réjouissez vous, je vais auprès du Père ".

Pourquoi écartes tu cette rétribution ?
je regrette mais ou as tu lu que DIEU aurait exige un sacrifice humain pour soit disant expier un péché ?

Dire ceci insinuerait que DIEU ne peut expier un péché sans que le sang soit verse et qu'il est un sanguinaire !! Ce qui est totalement faux et blasphematoire
Citation :
Est ce pour cela qu'il manque des pages à ta bible Skipper ? Enlèves tu tout ce qui dérange tes passions ?
En parlant justement de passions cher Tonton il faut que vous revoyiez D'abord votre de passion autour de la soit disant crucifixion de Jésus psl auquel on a rajoute sa résurrection qui n’existe pas du tout dans la bible



je te rappelle que JÉSUS paix sur lui n'a jamais dit qu'il a  été ressuscité  dans la Bible , sinon trouve moi STP le texte ou il le dit  surtout que tu reconnais que la résurrection est une croyance très importante dans le christianisme et  Jésus psl n'aurait  pas du omettre  de le dire si c'était le cas.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:52

Tonton a écrit:
Je pense que bcp de musulmans ont christ en eux, donc sont tout à fait en phase avec le divin. Car suivre ce chemin en Christ, dans la logique n'est pas fait d'apparence mais d'esprit.

Nous n’avons pas comme tu dis Chris en nous cher Tonton mais nous avons la foi monothéiste en Allah exalte soit il qui brille dans nos cœurs et qui nous donne un délicieux gout  le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 1433743430

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (paix sur lui) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:57

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce que la nature n'accepte pas ? bien sûr que si, même les animaux savent faire sacrifice de leur propre corps devant ce qui menace leur petit; pas toi ?


Ensuite, soit un peu honnête dans tes questions. Tu écartes volontairement la rétribution qui découle du sacrifice. Christ l' a annoncé : " réjouissez vous, je vais auprès du Père ".

Pourquoi écartes tu cette rétribution ?
je regrette mais ou as tu lu que DIEU aurait exige un sacrifice humain pour soit disant expier un péché ?

Dire ceci insinuerait que DIEU ne peut expier un péché sans que le sang soit verse et qu'il est un sanguinaire !! Ce qui est totalement faux et blasphematoire
Citation :
Est ce pour cela qu'il manque des pages à ta bible Skipper ? Enlèves tu tout ce qui dérange tes passions ?
En parlant justement de passions cher Tonton il faut que vous revoyiez D'abord votre de passion autour de la soit disant crucifixion de Jésus psl auquel on a rajoute sa résurrection qui n’existe pas du tout dans la bible



je te rappelle que JÉSUS paix sur lui n'a jamais dit qu'il a  été ressuscité  dans la Bible , sinon trouve moi STP le texte ou il le dit  surtout que tu reconnais que la résurrection est une croyance très importante dans le christianisme et  Jésus psl n'aurait  pas du omettre  de le dire si c'était le cas.



et la parabole du temple qui se reconstruit après 3 jours c'est pas assez évocateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:59

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Je pense que bcp de musulmans ont christ en eux, donc sont tout à fait en phase avec le divin. Car suivre ce chemin en Christ, dans la logique n'est pas fait d'apparence mais d'esprit.

Nous n’avons pas comme tu dis Chris en nous cher Tonton mais nous avons la foi monothéiste en Allah exalte soit il qui brille dans nos cœurs et qui nous donne un délicieux gout  le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 1433743430

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (paix sur lui) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

l'Abbé Pierre semblait aussi avoir gouté à la douceur de la foi, et pourtant il n'avait ni Allah comme Dieu et encore moins Ma.homet comme prophète! donc ce hadith raconte (pour pas changer) vrmt n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 13:22

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:


Nous n’avons pas comme tu dis Chris en nous cher Tonton mais nous avons la foi monothéiste en Allah exalte soit il qui brille dans nos cœurs et qui nous donne un délicieux gout  le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 1433743430

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (paix sur lui) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

l'Abbé Pierre semblait aussi avoir gouté à la douceur de la foi, et pourtant il n'avait ni Allah comme Dieu et encore moins Ma.homet comme prophète! donc ce hadith raconte (pour pas changer) vrmt n'importe quoi!


Tu n'as pas fini de lire des hadiths. c'est le seul moyen pour un Musulman de vivre sa foi.

Le Coran, le livre de Dieu, ne suffit pas au Musulman pour vivre sa foi. c'est très très grave je trouve et toute leurs explications à dormir debout n'y feront rien. alors ils vont chercher des hypothétiques paroles ou actes de Mohammed recensés 200 à 300 ans après sa mort. scratch

Évidemment nos témoignages de l’Évangile écrit pour le premier entre 30 et 40 ans après la résurrection de Jésus sont altérés ! fourirel




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 13:38

Si encore Ma.homet était un saint, je veux bien comprendre qu'on le prenne pour exemple... mais là je ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 13:41

Anozira a écrit:
Si encore Ma.homet était un saint, je veux bien comprendre qu'on le prenne pour exemple... mais là je ne comprend pas!
quand le ramadan approchera de plus en plus j’espère que tu ne changeras pas de veste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 13:46

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:
Si encore Ma.homet était un saint, je veux bien comprendre qu'on le prenne pour exemple... mais là je ne comprend pas!
quand le ramadan approchera de plus en plus  j’espère que tu ne changeras pas de veste

je fais ramadan en plus aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 13:52

Anozira a écrit:
Anaska a écrit:

quand le ramadan approchera de plus en plus  j’espère que tu ne changeras pas de veste

je fais ramadan en plus aujourd'hui Very Happy
tant mieux tu economiseras des sous pour les boites de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 14:01

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:


je fais ramadan en plus aujourd'hui Very Happy
tant mieux tu economiseras des sous pour les boites de nuit

ouais ta bien raison! surtout que j'suis sorti samedi soir et j'te dis pas ce que j'ai consommé (en uber, alcool, clopes etc)
mais j'ai décidé de me purifier en faisant le jeun, mon premier objectif c'est d'arrêter de fumer !
pour l'instant ça se passe bien si ça t'intéresse, je n'ai pas fumé une seule clope depuis hier et aujourd'hui je n'ai rien mangé et je n'ai même pas faim!
merci de tkt de ma santé physique et de celle de mon portefeuille, c'est rare les gens attentionnés de nos jours le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:33

 21" Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."




Dieu a créé l'image de lui même, éternelle, par Jésus pour montrer comme le chemin de réconciliation de Dieu avec les hommes.

L'homme est né mauvais il mourra bon, grâce à Jésus qui,   pour montrer le chemin,   n'a pas reculé devant la mort.

Jésus n'a pas dit avec les mots tels quels "je suis Dieu" mais l'a dit toutefois car Jésus l'a porté à notre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:56

Aquilas** a écrit:
 21" Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."




Dieu a créé l'image de lui même, éternelle, par Jésus pour montrer comme le chemin de réconciliation de Dieu avec les hommes.

L'homme est né mauvais il mourra bon, grâce à Jésus qui,   pour montrer le chemin,     n'a pas reculé devant la mort.

Jésus n'a pas dit avec les mots tels quels "je suis Dieu" mais l'a dit toutefois car Jésus l'a porté à notre compréhension.
c'est pas jesus qui a dit cela mais paul et paul n'(est pas jesus
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:04

brigit ^^ a écrit:

Les chrétiens ne crucifient pas le Christ.

Bien au contraire ! Combien de fois n'ai-je pas entendu chez des chrétiens, toutes obédiences confondues, qu'à chaque fois que l'on commettait un péché on continuait la crucifixion de Jésus.
Et cette culpabilisation commence souvent dès le plus jeune âge... Tu vas faire de la peine au petit Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:08

Aquilas** a écrit:


L'homme est né mauvais il mourra bon, grâce à Jésus qui,   pour montrer le chemin,     n'a pas reculé devant la mort.

Tu peux me citer le passage de la Bible ou il est précisé que l'homme a été créé mauvais, qu'il naît mauvais ? Abel est-il né mauvais par exemple ?

[/quote]Jésus n'a pas dit avec les mots tels quels "je suis Dieu" mais l'a dit toutefois car Jésus l'a porté à notre compréhension.[/quote]

Comment être certain que c'est bien cela que Jésus a porté à ta compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:29

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les chrétiens ne crucifient pas le Christ.

Bien au contraire ! Combien de fois n'ai-je pas entendu chez des chrétiens, toutes obédiences confondues, qu'à chaque fois que l'on commettait un  péché on continuait la crucifixion de Jésus.
Et cette culpabilisation commence souvent dès le plus jeune âge... Tu vas faire de la peine au petit Jésus...


Je fréquente beaucoup de Chrétiens et je n'ai jamais entendu ça !



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:09

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Bien au contraire ! Combien de fois n'ai-je pas entendu chez des chrétiens, toutes obédiences confondues, qu'à chaque fois que l'on commettait un  péché on continuait la crucifixion de Jésus.
Et cette culpabilisation commence souvent dès le plus jeune âge... Tu vas faire de la peine au petit Jésus...


Je fréquente beaucoup de Chrétiens et je n'ai jamais entendu ça !



.

Pourtant, je l'ai même vu écrit sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:44

SKIPEER a écrit:
je savais que c’était cela le christianisme par contre  tu ne développes pas les motifs du sacrifice humain que tu dis pour soit disant expier les péchés des humains .Cette pratique est bien sur étrangere aux croyances monothéistes et au principe même de miséricorde divine

Tu devrais apprendre à lire, Skipeer,
je n'ai pas dit que le sacrifice humain expie les péchés des hommes.
J'ai écris que Jésus avait manifesté une sainteté parfaite, par sa libre acceptation d'une mort atroce,
afin d'être saint à ta place.


Cela t'offre la possibilité de sauver ton âme,
en réclamant le baptême, ce qui te fait participer à sa mort et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:48

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:


Nous n’avons pas comme tu dis Chris en nous cher Tonton mais nous avons la foi monothéiste en Allah exalte soit il qui brille dans nos cœurs et qui nous donne un délicieux gout  le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 1433743430

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (paix sur lui) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (Que DIEU l’agrée), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

l'Abbé Pierre semblait aussi avoir gouté à la douceur de la foi, et pourtant il n'avait ni Allah comme Dieu et encore moins Ma.homet comme prophète! donc ce hadith raconte (pour pas changer) vrmt n'importe quoi!
je ne sais pas mais en ce qui concerne le musulman il ne peut te décrire cette douceur  il faut que la personne elle même l'a goute au moins une fois dans sa vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?   le christianisme est il base sur un sacrifice humain ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sens du sacrifice d’Abraham que n'ont jamais compris les muslims =
» L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?
» Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» L'humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: