Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'humain

Aller en bas 
+2
Pétunia
cailloubleu*
6 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 16:32

14-11-2018

Ce sujet ici afin que Musulmans et Chrétiens puissent débattre (s'ils le veulent bien entendu parce que rares sont ceux qui participent à mes sujets, voire personne)
Bon, à vrai dire, nous n'avons pas le même caractère, moi par charité si quelqu'un ouvre un sujet, juste pour lui dire qu'il existe, je parle un peu, même si au fond ce que je lui dis est anodin, mais nous ne sommes pas tous pareils.
Je ferme cette parenthèse pour ouvrir celle du sujet, car vous semblez méconnaitre ce que vous êtes en fait, vous êtes, comme moi aussi, je ne m'exclue pas, au stade animal, c'est à dire que nous sommes en Enfer, puisque nous sommes au plus bas du plus bas, il n'y a pas pire comme situation que la nôtre, il n'y a pas en dessous, nous sommes les damnés.
Donc s'il vous plait n'associez pas Jésus qui vient nous sortir de ce mauvais pas en disant que Jésus est comme nous, s'il vous plait.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 16:56

Aquilas** a écrit:
14-11-2018

Ce sujet ici afin que Musulmans et Chrétiens puissent débattre (s'ils le veulent bien entendu parce que rares sont ceux qui participent à mes sujets, voire personne)
Bon, à vrai dire, nous n'avons pas le même caractère, moi par charité si quelqu'un ouvre un sujet, juste pour lui dire qu'il existe, je parle un peu, même si au fond ce que je lui dis est anodin, mais nous ne sommes pas tous pareils.
Je ferme cette parenthèse pour ouvrir celle du sujet, car vous semblez méconnaitre ce que vous êtes en fait, vous êtes, comme moi aussi, je ne m'exclue pas, au stade animal, c'est à dire que nous sommes en Enfer, puisque nous sommes au plus bas du plus bas, il n'y a pas pire comme situation que la nôtre, il n'y a pas en dessous, nous sommes les damnés.
Donc s'il vous plait n'associez pas Jésus qui vient nous sortir de ce mauvais pas en disant que Jésus est comme nous, s'il vous plait.
Qu'en pensez vous ?

Ma chère Aquilas, nous ne sommes pas damnés, pour être damné il faut d'abord croire en Dieu, et qui te dit que Dieu est méchant et désire damner ses créatures. Je ne vois pas l'avantage d'être croyant si c'est pour croire à la damnation, il vaut encore mieux être athée et croire en rien du tout.
Pour le stade animal tu a raison notre corps est un boulet qui fait mal et qui tombe malade, nous n'allons pas mieux que nos frères animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 17:00

Alfred# a écrit:
Aquilas** a écrit:
14-11-2018

Ce sujet ici afin que Musulmans et Chrétiens puissent débattre (s'ils le veulent bien entendu parce que rares sont ceux qui participent à mes sujets, voire personne)
Bon, à vrai dire, nous n'avons pas le même caractère, moi par charité si quelqu'un ouvre un sujet, juste pour lui dire qu'il existe, je parle un peu, même si au fond ce que je lui dis est anodin, mais nous ne sommes pas tous pareils.
Je ferme cette parenthèse pour ouvrir celle du sujet, car vous semblez méconnaitre ce que vous êtes en fait, vous êtes, comme moi aussi, je ne m'exclue pas, au stade animal, c'est à dire que nous sommes en Enfer, puisque nous sommes au plus bas du plus bas, il n'y a pas pire comme situation que la nôtre, il n'y a pas en dessous, nous sommes les damnés.
Donc s'il vous plait n'associez pas Jésus qui vient nous sortir de ce mauvais pas en disant que Jésus est comme nous, s'il vous plait.
Qu'en pensez vous ?

Ma chère Aquilas, nous ne sommes pas damnés, pour être damné il faut d'abord croire en Dieu, et qui te dit que Dieu est méchant et désire damner ses créatures. Je ne vois pas l'avantage d'être croyant si c'est pour croire à la damnation, il vaut encore mieux être athée et croire en rien du tout.
Pour le stade animal tu a raison notre corps est un boulet qui fait mal et qui tombe malade, nous n'allons pas mieux que nos frères animaux.

Attend j'essaie de suivre ton raisonnement.

Tu dis que pour être damné il faut croire en Dieu ? Rolling Eyes

Tu peux m'expliquer cela avant de poursuivre sur le reste s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 17:34

Aquilas** a écrit:


Attend j'essaie de suivre ton raisonnement.

Tu dis que pour être damné il faut croire en Dieu ? Rolling Eyes

Tu peux m'expliquer cela avant de poursuivre sur le reste s'il te plait ?

Il faut croire au système pour être puni par le système. Il faut que dieu existe avant qu'il puisse m'envoyer en enfer.
S'll n'existe pas il n'y a pas d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 18:05

Alfred# a écrit:
Aquilas** a écrit:


Attend j'essaie de suivre ton raisonnement.

Tu dis que pour être damné il faut croire en Dieu ? Rolling Eyes

Tu peux m'expliquer cela avant de poursuivre sur le reste s'il te plait ?

Il faut croire au système pour être puni par le système.



Donc d'après toi, ceux qui subiront la damnation, ce sont des croyants.

Alfred# a écrit:

Il faut que dieu existe avant qu'il puisse  m'envoyer en enfer.
S'll n'existe pas il n'y a pas d'enfer.

Ici tu parles des athées, mais pour eux, la sentence est différente car si les athées sont athées c'est à cause des croyants qui croient mal et n'encouragent pas les athées à devenir des croyants, donc pas d'enfer pour eux, tu as raison, juste le purgatoire. Mais si tu parles en tant qu'athée par exemple, ce n'est pas parce que tu ne crois pas que tu n'es pas puni de ne pas croire.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 19:03

Bonsoir Aquilas

Je réponds avec ma conviction, donc je n'engage que moi.

Tu as raison, si tous les chrétiens suivaient vraiment l'évangile, ils seraient des témoins de l'Amour de Dieu et feraient se poser des questions à ceux qui sont incroyants, mais nous sommes tous pécheurs !

Par contre, je suis convaincue que nous ne sommes pas damnés, croyants ou pas. Car quand nous allons mourir, nous rencontrerons le Christ dans toute sa gloire et là, nous verrons notre vie défiler, nous pourrons demander pardon pour ce que nous avons fait de mal et choisir de Le suivre ou pas.

On ne peut pas me faire croire que celui qui a été juste toute sa vie, même s'il n'a jamais entendu parler de Dieu, ira en enfer. Lui aussi pourra choisir entre Dieu ou Satan à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 19:09

Pétunia a écrit:

On ne peut pas me faire croire que celui qui a été juste toute sa vie, même s'il n'a jamais entendu parler de Dieu, ira en enfer. Lui aussi pourra choisir entre Dieu ou Satan à sa mort.


Je suis d'accord avec toi ma chère Pétunia.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyMer 14 Nov 2018, 20:23

Pétunia a écrit:
Bonsoir Aquilas

Je réponds avec ma conviction, donc je n'engage que moi.

Tu as raison, si tous les chrétiens suivaient vraiment l'évangile, ils seraient des témoins de l'Amour de Dieu et feraient se poser des questions à ceux qui sont incroyants, mais nous sommes tous pécheurs !

Par contre, je suis convaincue que nous ne sommes pas damnés, croyants ou pas. Car quand nous allons mourir, nous rencontrerons le Christ dans toute sa gloire et là, nous verrons notre vie défiler, nous pourrons demander pardon pour ce que nous avons fait de mal et choisir de Le suivre ou pas.

On ne peut pas me faire croire que celui qui a été juste toute sa vie, même s'il n'a jamais entendu parler de Dieu, ira en enfer. Lui aussi pourra choisir entre Dieu ou Satan à sa mort.

Bonsoir Pétunia


En fait, nous nous aidons mutuellement, c'est vrai, et ceux qui arrivent à convaincre ceux qui ne croient pas avec le moyen qui plait aux athées, c'est à dire la cohérence, ils auront gagné déjà sa confiance parce que le croyant ne passera pas à ses yeux comme un béni oui oui car à vrai dire c'est vraiment cela qui fait fuir les non croyants, c'est d'entendre toujours sur un ton monocorde un discours qui les laisse pantois.


Donc en témoins de l'Amour ils pourraient donner de l'Evangile en plus une clairvoyante explication qui se tienne du début à la fin, parce qu'en déserteur de l'église, comment les athées donc pourraient ils apprendre à part écouter des gens comme nous, qui à l'occasion, discutent avec eux dans des espaces comme celui ci, et qui sont vraiment une chance pour évangélier les personnes.


Donc et puisqu'évangéliser c'est vraiment sauver la vie des personnes car plutôt que de mourir spirituellement nous leur donnons l'occasion de vivre spirituellement, il ne faut pas lésiner à leur dire le bien fondé de croire en Dieu parce qu'il en va de leur vie.


Mais comme Pétunia ici nous ne sommes pas en vie mais morts car il va de soi que notre condition d'humains nous confèrent un statut et c'est celui de "morts" à la vie éternelle bien entendu, nous pouvons nous dire qu'en somme  nous n'avons pas le choix, où nous sommes en vie ou nous sommes morts et sachant que vivre c'est mourir au péché et que le péché est sur terre il nous suffit pour vivre de faire en sorte de laisser derrière nous l'homme (la femme pour nous) ancien et être l'homme nouveau.

Car tu sembles croire que c'est acquis, nous vivons, nous décédons, et nous allons au Ciel, nous sommes reçus par Jésus qui pardonnera tous nos péchés, et si c'est nous qui le décidons nous allons au Paradis.


Ce n'est pas si simple que cela car Jésus est mort pour nous apprendre, donc nous à notre tour, nous devons mourir pour mériter la vie, et mourir à quoi ? Au péché. Donc si nous ne le méritons pas, nous n'irons pas au Paradis, et encore moins nous aurons le choix de rester ou de partir, et puis Pétunia, tu n'as pas dit "où justement tu partirais si toutefois tu ne décides pas d'aller au Paradis" ?


En attendant ta réponse, pour te dire, que la terre n'a pas l'air comme cela, mais elle est l'enfer, mais un enfer tout juste assez beau pour que nous puissions nous rendre parfaits comme notre Père Céleste est parfait car si tu imagines l'Enfer terrible avec des souffrances, comment pourrait on se rendre parfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 10:54

Bonjour Aquilas


Citation :
En attendant ta réponse, pour te dire, que la terre n'a pas l'air comme cela, mais elle est l'enfer, mais un enfer tout juste assez beau pour que nous puissions nous rendre parfaits comme notre Père Céleste est parfait car si tu imagines l'Enfer terrible avec des souffrances, comment pourrait on se rendre parfaits ?

Je ne suis pas d'accord que "la terre soit l'enfer"... N'y sommes nous pas pour faire justement "la volonté de Dieu" ? Nous pouvons, oui, en faire un enfer, mais nous pouvons aussi y vivre pour être heureux et rendre les autres heureux, comme le demande toujours notre Pape François : dans la joie. Etre joyeux n'est-ce pas aussi "évangéliser" ?

Et nous ne pouvons être heureux qu'en nous rapprochant des plus pauvres, comme l'a fait Jésus en son temps et comme le Pape le vit et nous enseigne d'en faire autant.

Bonne journée à toi, dans la Joie.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 11:02

Pétunia a écrit:
Je ne suis pas d'accord que "la terre soit l'enfer"... N'y sommes nous pas pour faire justement "la volonté de Dieu" ? Nous pouvons, oui, en faire un enfer, mais nous pouvons aussi y vivre pour être heureux et rendre les autres heureux,

en effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 12:08

Pétunia a écrit:
Bonjour Aquilas


Citation :
En attendant ta réponse, pour te dire, que la terre n'a pas l'air comme cela, mais elle est l'enfer, mais un enfer tout juste assez beau pour que nous puissions nous rendre parfaits comme notre Père Céleste est parfait car si tu imagines l'Enfer terrible avec des souffrances, comment pourrait on se rendre parfaits ?

Je ne suis pas d'accord que "la terre soit l'enfer"... N'y sommes nous pas pour faire justement "la volonté de Dieu" ? Nous pouvons, oui, en faire un enfer, mais nous pouvons aussi y vivre pour être heureux et rendre les autres heureux, comme le demande toujours notre Pape François : dans la joie. Etre joyeux n'est-ce pas aussi "évangéliser" ?

Et nous ne pouvons être heureux qu'en nous rapprochant des plus pauvres, comme l'a fait Jésus en son temps et comme le Pape le vit et nous enseigne d'en faire autant.

Bonne journée à toi, dans la Joie.

Bonjour Pétunia,

La terre est là où Satan règne.

2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,"

Donc où Satan règne c'est l'Enfer, et cet impie qui est Satan, donc déjà nous avons l'information que l'esprit du mal a pris possession d'un corps d'un homme, parce que de plus nous savons que la bête a un front puisqu'il y a marqué 666 dessus.


Jean 16:11
"le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Et nous savons que le Jugement arrive ou l'Avènement de Jésus arrive, pour que Satan soit jugé, et comme l'Avènement de Jésus est concomitant avec notre Jugement Dernier, et puisque pour être jugés une fois pour toutes, il faut décéder, donc nous serons tous décédés d'une part, et que fait Jésus ? Jésus fait le choix que tout s'arrête car sinon Satan n'est jamais débusqué.

Il faut bien que tout s'arrête un jour, et d'ailleurs Jésus le dit, il y a un jour, une heure, que personne ne connait, seul le Père dans les Cieux et ce jour là c'est la fin du monde.

Donc ici, si nous ne sommes pas au Paradis donc cqfd nous sommes en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 12:50

Aquilas** a écrit:
14-11-2018

Ce sujet ici afin que Musulmans et Chrétiens puissent débattre (s'ils le veulent bien entendu parce que rares sont ceux qui participent à mes sujets, voire personne)
Bon, à vrai dire, nous n'avons pas le même caractère, moi par charité si quelqu'un ouvre un sujet, juste pour lui dire qu'il existe, je parle un peu, même si au fond ce que je lui dis est anodin, mais nous ne sommes pas tous pareils.
Je ferme cette parenthèse pour ouvrir celle du sujet, car vous semblez méconnaitre ce que vous êtes en fait, vous êtes, comme moi aussi, je ne m'exclue pas, au stade animal, c'est à dire que nous sommes en Enfer, puisque nous sommes au plus bas du plus bas, il n'y a pas pire comme situation que la nôtre, il n'y a pas en dessous, nous sommes les damnés.
Donc s'il vous plait n'associez pas Jésus qui vient nous sortir de ce mauvais pas en disant que Jésus est comme nous, s'il vous plait.
Qu'en pensez vous ?


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous :


Sujet très intéressant et on sent chez vous la quête de vérité cela va sans dire.
Pour être sincère (comme toujours chez moi) votre aparté concernant le fait que certains d'entre nous (dont moi-même)
ne participent pas aux sujets ouvert par les autres seraient une forme d'égoïsme ou un manque de charité m'a réellement
interpellé voir blessé dans le bon sens du terme.

Blessé car c'est la vérité et la vérité est souvent amère,ce qui me permet de rebondir sur le deuxième questionnement de
votre sujet, nous en somme au stade animal, c'est vrai aussi, manger, boire, dormir, être en couple, vraiment juste de quoi
se satisfaire et au diable les autres.

Que dois-je dire, "Mea culpa" peut-être, cela ne suffira pas au yeux de Dieu, allez vers les autres, passer du temps avec eux,
oui sans doute, je tâcherais de le faire à l'avenir, merci de cette recommandation Ô combien importante.
Somme-nous en enfer? Très pertinent votre sujet, cela est fort probable d'un point de vue spirituel, car on ne voit pas Dieu, ni
les anges, ni l'extase de vivre sans dur labeur, donc...

Pour être accueillis au Paradis, il faut être méritant, et comment? Les actions aimés de Dieu, lesquelles? Aller vers son prochain,
je ne sais pas si c'est volontaire de votre part mais votre aparté rejoint finalement la suite de vos propos.

J'ai besoin de réfléchir et de méditer pour poursuivre le dialogue sur ce sujet, à bientôt et merci!
Et aussi...


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 13:41

Alfred# a écrit:
Aquilas** a écrit:


Attend j'essaie de suivre ton raisonnement.

Tu dis que pour être damné il faut croire en Dieu ? Rolling Eyes

Tu peux m'expliquer cela avant de poursuivre sur le reste s'il te plait ?

Il faut croire au système pour être puni par le système. Il faut que dieu existe avant qu'il puisse  m'envoyer en enfer.
S'll n'existe pas il n'y a pas d'enfer.

C'est tout ?

Tu résumes la pensée religieuse à ça ?

Dis moi, qu'as tu lu de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 13:46

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:

On ne peut pas me faire croire que celui qui a été juste toute sa vie, même s'il n'a jamais entendu parler de Dieu, ira en enfer. Lui aussi pourra choisir entre Dieu ou Satan à sa mort.


Je suis d'accord avec toi ma chère Pétunia.

ou peut être a t-il déjà choisit Dieu mais qu'il ne le sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 13:50

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Je suis d'accord avec toi ma chère Pétunia.

ou peut être a t-il déjà choisit Dieu mais qu'il ne le sait pas encore.
Oui, Tonton, je pense aussi cela : finalement, on se rejoint pas mal dans nos convictions  L'humain 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 15:37

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:
14-11-2018

Ce sujet ici afin que Musulmans et Chrétiens puissent débattre (s'ils le veulent bien entendu parce que rares sont ceux qui participent à mes sujets, voire personne)
Bon, à vrai dire, nous n'avons pas le même caractère, moi par charité si quelqu'un ouvre un sujet, juste pour lui dire qu'il existe, je parle un peu, même si au fond ce que je lui dis est anodin, mais nous ne sommes pas tous pareils.
Je ferme cette parenthèse pour ouvrir celle du sujet, car vous semblez méconnaitre ce que vous êtes en fait, vous êtes, comme moi aussi, je ne m'exclue pas, au stade animal, c'est à dire que nous sommes en Enfer, puisque nous sommes au plus bas du plus bas, il n'y a pas pire comme situation que la nôtre, il n'y a pas en dessous, nous sommes les damnés.
Donc s'il vous plait n'associez pas Jésus qui vient nous sortir de ce mauvais pas en disant que Jésus est comme nous, s'il vous plait.
Qu'en pensez vous ?


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous :


Sujet très intéressant et on sent chez vous la quête de vérité cela va sans dire.
Pour être sincère (comme toujours chez moi) votre aparté concernant le fait que certains d'entre nous (dont moi-même)
ne participent pas aux sujets ouvert par les autres seraient une forme d'égoïsme ou un manque de charité m'a réellement
interpellé voir blessé dans le bon sens du terme.

Blessé car c'est la vérité et la vérité est souvent amère,ce qui me permet de rebondir sur le deuxième questionnement de
votre sujet, nous en somme au stade animal, c'est vrai aussi, manger, boire, dormir, être en couple, vraiment juste de quoi
se satisfaire et au diable les autres.

Que dois-je dire, "Mea culpa" peut-être, cela ne suffira pas au yeux de Dieu, allez vers les autres, passer du temps avec eux,
oui sans doute, je tâcherais de le faire à l'avenir, merci de cette recommandation Ô combien importante.
Somme-nous en enfer? Très pertinent votre sujet, cela est fort probable d'un point de vue spirituel, car on ne voit pas Dieu, ni
les anges, ni l'extase de vivre sans dur labeur, donc...

Pour être accueillis au Paradis, il faut être méritant, et comment? Les actions aimés de Dieu, lesquelles? Aller vers son prochain,
je ne sais pas si c'est volontaire de votre part mais votre aparté rejoint finalement la suite de vos propos.

J'ai besoin de réfléchir et de méditer pour poursuivre le dialogue sur ce sujet, à bientôt et merci!
Et aussi...


Que Dieu nous guide tous !

Bonjour Just de passage, ton message me va droit au cœur, et je regrette de t'avoir porté sur la conscience justement ce cas de conscience.


Pour l'Enfer ? Il est à la mesure de l'Amour que Dieu nous porte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour accéder au Paradis ? Chacun trouvera son chemin.  L'humain 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
ppfranky





L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 18:03

Bonjour Aquilas, Je ne comprend pas ou vous voulez en venir. Serions nous en enfer? Rendez plutot grace au ciel que tout va bien chez nous. Mais dans ce monde il y a des gens qui vive vraiment l'enfer.Je ne savais pas que l'homme etait damné. Allons!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 18:44

ppfranky a écrit:
Bonjour Aquilas, Je ne comprend pas ou vous voulez en venir. Serions nous en enfer? Rendez plutot grace au ciel que tout va bien chez nous. Mais dans ce monde il y a des gens qui vive vraiment l'enfer.Je ne savais pas que l'homme etait damné. Allons!!

L'homme n'est pas damné. Dieu l'a créé et a envoyé Son Fils pour le sauver, pour NOUS SAUVER TOUS. A nous de vivre selon l'Amour et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ppfranky





L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:03

Bonjour Petunia, c'est du bon sens. Si Dieu à cree l'homme pour en faire un damné,ou allons nous?? Allons mon chez Aquilas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:05

ppfranky a écrit:
Bonjour Petunia, c'est du bon sens. Si Dieu à cree l'homme pour en faire un damné,ou allons nous?? Allons mon chez Aquilas!!


L'humain 1892655765    sunny

Le Pape François dans son twitt d'aujourd'hui :

"Le règne de Dieu est au milieu de vous." Il n'est pas spectaculaire. Il croit en silence, secrètement, à travers le témoignage, la prière et l'attraction de l'Esprit. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyVen 16 Nov 2018, 10:56

Pétunia a écrit:
ppfranky a écrit:
Bonjour Aquilas, Je ne comprend pas ou vous voulez en venir. Serions nous en enfer? Rendez plutot grace au ciel que tout va bien chez nous. Mais dans ce monde il y a des gens qui vive vraiment l'enfer.Je ne savais pas que l'homme etait damné. Allons!!

L'homme n'est pas damné. Dieu l'a créé et a envoyé Son Fils pour le sauver, pour NOUS SAUVER TOUS. A nous de vivre selon l'Amour et c'est tout.

Je suis désolée de te décevoir, non ce n'est pas vrai. Je ne vais pas citer tout le Nouveau Testament mais tu devrais sentir que si Jésus a dit qu'il faut se rendre bon à tout prix c'est pour mériter le Paradis, quant aux gens iniques, non, ils ne sont pas reçus au Paradis, juste par équité pour les bons qui se donnent du mal par une vie d'abnégation et de dévouement pour Dieu, ils doivent recevoir en contrepartie la sanctification qu'ils attendent quant aux criminels, il doivent faire leurs preuves eux aussi jusqu'à devenir comme les premiers.


Donc et comme je crois en la réincarnation, lorsqu'un homme n'est pas prêt, il revient, mais oublie qui il fut, et chaque vie est une nouvelle expérience, et si cet homme décide durant toutes ces vies de rester athée, il peut vivre des siècles et des siècles sur terre sans jamais en sortir, c'est une damnation puisqu'il ne sort jamais de ce cercle vicieux, sauf que DIEU Miséricordieux l'en fait sortir, car à la fin du monde, ce pécheur est racheté donc il ne retourne pas sur la nouvelle terre pour faire encore une fois des expériences infructueuses durant des siècles et des siècles, car Dieu donne à ce pécheur et tous les pécheurs comme lui l'opportunité de sortir vainqueur de cet enfermement en leur donnant la vocation de prêtres.

C'est la Bible qui le dit


Par conséquent et puisque les prêtres ont la foi ils ne sont plus les athées qu'ils furent et ont cette fois ci la chance, au Jugement Dernier de ce nouveau monde de sortir vainqueur.


Sauf s'ils blasphèment contre l'Esprit Saint car ils refusent la foi que Dieu leur donne puisqu'en faisant des péchés, ils font comme si Dieu ne leur avait pas accordé son attention.
Revenir en haut Aller en bas
ppfranky





L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyVen 16 Nov 2018, 11:13

Bonjour Aquilas,, Je comprend pas bien. Vous parlez de nouveau testament et de reincanation. Les chrétien ne croit pas à ca, c'est les boudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyVen 16 Nov 2018, 12:08

ppfranky a écrit:
Bonjour Aquilas,, Je comprend pas bien.  Vous parlez de nouveau testament et de reincanation. Les chrétien ne croit pas à ca, c'est les boudiste.

La réincarnation a été écartée par les chrétiens des premiers siècles, nuance, mais elle est un fait avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyVen 16 Nov 2018, 12:09

Aquilas** a écrit:
ppfranky a écrit:
Bonjour Aquilas,, Je comprend pas bien.  Vous parlez de nouveau testament et de reincanation. Les chrétien ne croit pas à ca, c'est les boudiste.

La réincarnation a été écartée par les chrétiens des premiers siècles, nuance, mais elle est un fait avéré.

NON, les chrétiens ne croient pas à la réincarnation mais à la RESURRECTION DES CORPS après le Dernier Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyVen 16 Nov 2018, 12:23

Pétunia a écrit:
Aquilas** a écrit:


La réincarnation a été écartée par les chrétiens des premiers siècles, nuance, mais elle est un fait avéré.

NON, les chrétiens ne croient pas à la réincarnation mais à la RESURRECTION DES CORPS après le Dernier Jugement.


La Bible dit qu'il y a 2 résurrections au Jugement Dernier.

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

1/ Ceux qui font le Bien ressuscitent pour le Paradis
2/ Ceux qui font le mal ressuscitent pour le Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ppfranky





L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyVen 16 Nov 2018, 13:56

Aquilas,eh bien vous m'en dire tant, Je le savais pas.J'en ai parlé avec ma femme ce midi, elle le savais pas non plus.Mystére et boule de gomme!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain EmptyVen 16 Nov 2018, 14:37

ppfranky a écrit:
Aquilas,eh bien vous m'en dire tant, Je le savais pas.J'en ai parlé avec ma femme ce midi, elle le savais pas non plus.Mystére et boule de gomme!!

Et bien ppfranky vous qui êtes en recherche, vous avez vite gagné en temps et avez trouvé avant les autres. L'humain 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humain Empty
MessageSujet: Re: L'humain   L'humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: