Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Aller en bas 
+32
Thedjezeyri14
Tonton
OlivierV
mario-franc_lazur
pinson
Petero
Raphaël#
Ogier
Aquilas**
Eliane
Nausicaa
brigit ^^
Sun Back
albania
Cyril 84
Poisson vivant
SKIPEER
Ibn'Arabî
la femme
paroissien
benopat
defenseislam922004
la Pierre
lemoineau
tt
azdan
suryoyo
phœnix
Suleyman
marjorie
rosarum
Pierresuzanne
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015, 13:07

Rappel du premier message :

27 mars 2015

Suite à quelques échanges ces dernières semaines sur le forum, il me semble que cette question doive être posée :

L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Le Coran proclame que la Bible a été falsifiée :
« Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Sourate 2, 75-79).

Le Coran a donc logiquement corrigé certains commandements de la Bible, qui est supposée avoir été falsifiée.

Or, on remarque de plus en plus que les musulmans vivant en Europe, interprètent le Coran dans le sens de la morale chrétienne, et sans tenir compte de la façon dont les musulmans l'ont compris, interprété et appliqué depuis 1400 ans.

Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.

On doit donc se demander si les musulmans n'ont pas besoin du christianisme pour avoir une boussole, un guide d'interprétation, pour comprendre leur foi dans le sens de l'humanisme universellement reconnu comme légitime ?
La question corollaire est :  Si l'islam triomphait et que le christianisme disparaissait, la vie des hommes soumis à la seule charia, ne serait-elle pas un enfer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paroissien





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 05:19

abdelsalam_78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mais non  No , cher Abdelsalam, Petero n'est pas des Côtes d'Armor (22) mais d'un département limitrophe....

il dit :

paroisssien a écrit:
Dire que je suis Petero, ce que je ne suis plus

je pense que c'est une preuve suffisante !

Parce que l'Esprit du Père, il s'appelle Pierre, Jacques, Lui, André, Paul, Petero, chrislam, le paroissien, etc .... L'Esprit du Père, c'est l'Esprit qui parle par les chrétiens, membres du Christ.

abdelsalam_78 a écrit:
Mais autant aujourd'hui il reconnaît etre Petero, autant hier il jouait les je ne sais pas de qui vous parlez :

paroisssien a écrit:
C'est qui ce Petero ? Quelqu'un qui est catholique comme moi ? Je ne suis pas surpris qu'un catholique tienne le même discours que moi, puisque je suis catholique ? Tous les catholiques croient à la même chose. Tu ne le savais pas ?

Je reconnais tout simplement que je suis celui qui parle par tous les catholiques, celui dont a parlé Jésus à ses Apôtres :

"Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 20)

Cet Esprit là n'est pas l'esprit du père du [......], c'est l'Esprit de Vérité qui a parlé par les prophètes, par Jésus son Fils et depuis par ses Apôtres et tous les catholiques.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 08:16

abdallahibndoudou a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

tu ne t'es donc jamais demandé qui donc peut être ce allah qui cautionne une lecture d'un texte contradictoire en soi; incohérent en soi; qui dit une chose et son contraire; qui consacre la haine et la violence après qu'un Dieu a consacré l'amour du prochain et de l'ennemie? as-tu une fois pris de distance en esprit pour se questionner sur "la psychologie d'un tel dieu" ou es-tu un poltron incapable de son propre esprit ?
tu me suis ?



me diras tu peut-être que dieu en tant qu'il est Amour cela n'a jamais existé dans l'islam ni dans le coran! or c'est déjà là l'éloquence de la marque du diable or un païen capable d'amour vaut déjà mieux que le diable et son adepte !

vous arrive-t-il d'ouvrir large votre esprit à tout ce qui nourrit véritablement le coeur et l'âme ?

T'as pas encore bien compris une chose fondamentale :

Plus tu renies l'Islam avec force, plus tu renies Jésus, paix sur lui, avec force !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 09:00

paroissien a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
paroissien a écrit:


Le problème est que vous faites dire à Jésus, dans son Evangile, ce qu'il ne dit pas. Dans l'Evangile, Jésus ne nous invite pas à nous protéger contre le diable, en récitant sa Parole, ce que demande l'auteur du Coran, sachant très bien que c'est un leurre, et que ce n'est pas la récitation du Coran qui pourra faire obstacle au diable.

Jésus, pour nous protéger du diable n'est pas descendu du Ciel avec un livre, une législation ; il est descendu du Ciel avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qui est le seul Esprit contre lequel l'esprit du diable n'est pas vainqueur. Le christianisme c'est la seul et unique religion, qui conduit au Christ venu nous faire don de son Esprit. L'Islam, c'est une religion semblable au judaïsme, qui s'appuie lui aussi sur une loi et pas sur l'Esprit pour vaincre le mal. L'Islam ne conduit pas à Dieu, c'est évident, puisque l'Islam, mais s'il dit qu'il aime Dieu, il ne conduit pas à Lui venu nous faire don de son Esprit.

tu devais te retirer pour laisser place à Petero, tu n'as donc aucune parole ?

Petero, il ne parle plus parce qu'on l'empêche de parler, empêchant en même temps l'Esprit de parler par lui. On peut empêcher Petero de parler, l'Esprit on ne peut pas l'empêcher de parler, par n'importe quel autre catholique qui a reçu l'Esprit et que l'Esprit pousse à s'inscrire sur ce forum pour continuer par lui à parler aux musulmans. Oui, j'ai dit que je me retirai pour laisser parler Petero, qui parle maintenant avec son esprit par moi, le paroissien.  Very Happy

Je n'ai qu'une parole, la Parole que cet Esprit fait passer par moi le paroissien, après l'avoir fait passer par Petero, et qui est la Parole du Père, la Parole de Jésus, transmise par leur Esprit. Que ce soit moi ou Petero, nous n'avons plus de propre parole car comme l'a dit Jésus, notre maître : "Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.  (Jean 14, 24)


1. PETERO n'a pas été banni, il suffit d'aller sur son profil pour s'en assurer ;

2. PAROISSIEN est un double de notre frère PETERO, et à ce titre sera, lui, banni !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 13:24

paroissien a écrit:
librepenseur a écrit:
Salut, mon ami chrétien :-)

Moi aussi, j'ai l'impression d'entendre Petero quand tu parles. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop car j'ai été un peu trop franc et brusque avec lui sur son amour du prochain que je ne trouvais pas sincère à force de crier partout sur le forum que seul son dogme sectaire était la voie droite qui ramène vers Dieu.

Pour savoir si tu es vraiment Petero ou simplement une personne qui parle de la même façon que lui, peux-tu me dire ce qu'est l'antéchrist aujourd'hui ?

Voici la réponse :

Celui là même qui du temps de Jésus niait que Jésus est le Fils de Dieu et que Dieu ai un Fils :

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."  (1Jean 2, 18)

"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1Jean 4, 1-3)


La voie droite, c'est l'Esprit du père qui parle par Petero, par Pierre Suzanne, par Chrislam, par Mario Franc Lazur, par le paroissien et autres catholiques. Lui seul annonce la voie droite. Tout esprit qui rejette la vérité révélée par Jésus, à savoir qu'Il Est le Fils de Dieu, par qui l'Esprit de Dieu parle, celui-là, hier comme aujourd'hui, c'est l'antéchrist.

L'antéchrist c'est celui qui s'oppose à la Parole de Dieu, donnée par l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père, donné par Jésus, par Pierre, par Jacques, Jean, Luc, Matthieu, le paroissien, pierre Suzanne, Mario Franc Lazure, Rose, Chrislam, Petero, Etc...

OK, merci pour ta réponse :-)

Soit tu es Petero, soit un clone de Petero....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 14:03

abdallahibndoudou a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


à quoi sert la connaissance de dieu si l'on n'est point  ni jamais du côté du vrai dieu ? peux-tu donc te mettre à cogiter sur la notion d'amour et la direction vers laquelle il oriente ?
tu veux jouer à l'esprit avec moi ? allons-y !
pour l'instant tu parles sans méditer sur ce que tu dis !



et si tu revenais ici pour développer suite à mon questionnement ?

Très bien, cher amie chrétienne :-)

Pour que 2 personnes s'entendent sur un sujet où il y a un point de divergence, il faut toujours repartir d'une base commune dans la connaissance.

Donc pour ne pas se perdre dans une bataille de chiffon qui ne fera ressortir que la grandeur de nos égos respectifs, commençons par ceci, inshaAllah.

Tu me demandes à quoi sert la connaissance de Dieu si l'on n'est point ni jamais du coté du vrai dieu ?

Tout d'abord, sache qu'il n' y a pas de vrai dieu ou de faux dieu en réalité dans l'absolu donc il faut définir au départ ce qu'est Dieu.

Si je te dis que pour moi, Dieu crée un arbre et que toi aussi, tu me dis que Dieu crée un arbre alors on arrive à 2 conclusions : soit le Dieu que nous évoquons est le même qui crée l'arbre, soit il y a 2 Dieux qui crée l'arbre.
Or le Dieu qui crée l'arbre est le même que Celui qui crée les êtres vivants, les Cieux et la Terre donc on ne peut concevoir qu'il y ait 2 Créateurs Divins des Cieux et de la Terre.

Alors nous pouvons partir du postulat que ton Dieu et mon Dieu n'est qu'un même et unique Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre.

Es-tu d'accord avec ce raisonnement de base sur la question de Dieu avant de continuer sur les autres points de désaccord entre nous ?

Si tu me dis que non, alors la base de discussion sera faussé et le dialogue impossible....

Sois honnète dans ta réponse, s'il plait à Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:20

mario-franc_lazur a écrit:
paroissien a écrit:


Petero, il ne parle plus parce qu'on l'empêche de parler, empêchant en même temps l'Esprit de parler par lui. On peut empêcher Petero de parler, l'Esprit on ne peut pas l'empêcher de parler, par n'importe quel autre catholique qui a reçu l'Esprit et que l'Esprit pousse à s'inscrire sur ce forum pour continuer par lui à parler aux musulmans. Oui, j'ai dit que je me retirai pour laisser parler Petero, qui parle maintenant avec son esprit par moi, le paroissien.  Very Happy

Je n'ai qu'une parole, la Parole que cet Esprit fait passer par moi le paroissien, après l'avoir fait passer par Petero, et qui est la Parole du Père, la Parole de Jésus, transmise par leur Esprit. Que ce soit moi ou Petero, nous n'avons plus de propre parole car comme l'a dit Jésus, notre maître : "Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé.  (Jean 14, 24)


1. PETERO n'a pas été banni, il suffit d'aller sur son profil pour s'en assurer ;

2. PAROISSIEN est un double de notre frère PETERO, et à ce titre sera, lui, banni !

Voici une des définitions du mot bannis, tirée du dictionnaire Larousse :

"Tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité"

Visiblement PETERO ne peux plus s'exprimer sur ce forum. De fait, il est tenu à l'écart de ces échanges, puisque ces échanges, c'est l'activité exercé sur ce forum par tout les intervenants.

S'il est, comme l'a dit son double, empêché de s'exprimer, d'échanger comme le font les autres intervenants, il est donc bien banni, comme le dit cette définition du dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:33

Ibn'Arabî a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



1. PETERO n'a pas été banni, il suffit d'aller sur son profil pour s'en assurer ;

2. PAROISSIEN est un double de notre frère PETERO, et à ce titre sera, lui, banni !

Voici une des définitions du mot bannis, tirée du dictionnaire Larousse :

"Tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité"

Visiblement PETERO ne peux plus s'exprimer sur ce forum. De fait, il est tenu à l'écart de ces échanges, puisque ces échanges, c'est l'activité exercé sur ce forum par tout les intervenants.

S'il est, comme l'a dit son double, empêché de s'exprimer, d'échanger comme le font les autres intervenants, il est donc bien banni, comme le dit cette définition du dictionnaire.


Être désactivé temporairement et être banni sont deux approches différentes d'une même réalité. Seul le bannissement est honteux !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:42

Ibn'Arabî a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



1. PETERO n'a pas été banni, il suffit d'aller sur son profil pour s'en assurer ;

2. PAROISSIEN est un double de notre frère PETERO, et à ce titre sera, lui, banni !

Voici une des définitions du mot bannis, tirée du dictionnaire Larousse :

"Tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité"

Visiblement PETERO ne peux plus s'exprimer sur ce forum. De fait, il est tenu à l'écart de ces échanges, puisque ces échanges, c'est l'activité exercé sur ce forum par tout les intervenants.

S'il est, comme l'a dit son double, empêché de s'exprimer, d'échanger comme le font les autres intervenants, il est donc bien banni, comme le dit cette définition du dictionnaire.

Petero, Ibn Arabi est aussi l'un de tes pseudos, tu t'en es servi il y a quelques mois lors d'un de tes délires !
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:52

mario-franc_lazur a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Voici une des définitions du mot bannis, tirée du dictionnaire Larousse :

"Tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité"

Visiblement PETERO ne peux plus s'exprimer sur ce forum. De fait, il est tenu à l'écart de ces échanges, puisque ces échanges, c'est l'activité exercé sur ce forum par tout les intervenants.

S'il est, comme l'a dit son double, empêché de s'exprimer, d'échanger comme le font les autres intervenants, il est donc bien banni, comme le dit cette définition du dictionnaire.

Être désactivé temporairement et être banni sont deux approches différentes d'une même réalité. Seul le bannissement est honteux

Ce qui est honteux, c'est d'empêcher, même temporairement, un frère catholique de témoigner de la Vérité révélée par Jésus, face au témoignage donné sur ce forum par nos frères et sœurs musulmans, et qui lui, comme les catholiques le savent, n'est pas "la vérité révélée". A ce que je sache, les catholiques n'ont pas à avoir honte du témoignage donné par leurs frères catholiques, sauf quand ce témoignage, contredit la Vérité révélée.




Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:55

abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Voici une des définitions du mot bannis, tirée du dictionnaire Larousse :

"Tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité"

Visiblement PETERO ne peux plus s'exprimer sur ce forum. De fait, il est tenu à l'écart de ces échanges, puisque ces échanges, c'est l'activité exercé sur ce forum par tout les intervenants.

S'il est, comme l'a dit son double, empêché de s'exprimer, d'échanger comme le font les autres intervenants, il est donc bien banni, comme le dit cette définition du dictionnaire.

Petero, Ibn Arabi est aussi l'un de tes pseudos, tu t'en es servi il y a quelques mois lors d'un de tes délires !

Et qui es-tu pour accuser l'autre de délirs ? Qu'en sais-tu ? T'es psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 16:15

Ibn'Arabî a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Petero, Ibn Arabi est aussi l'un de tes pseudos, tu t'en es servi il y a quelques mois lors d'un de tes délires !

Et qui es-tu pour accuser l'autre de délirs ?  Qu'en sais-tu ?  T'es psychiatre ?

te vexes pas, c'est juste une manière de parler.

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'on t'empêche de parler si t'es pas banni c'est que tu ne respectes pas la charte, non ?


PS : le toubib ici c'est skipeer ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 16:26

abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Et qui es-tu pour accuser l'autre de délirs ?  Qu'en sais-tu ?  T'es psychiatre ?

te vexes pas, c'est juste une manière de parler.

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'on t'empêche de parler si t'es pas banni c'est que tu ne respectes pas la charte, non ?

Non, aucun rapport. J'ai toujours respecté la charte. C'est uniquement parce que la personne qui a désactivé mon compte, a porté sur moi le même jugement que tu as porté, en parlant de délire. Cette personne, pense me protéger en faisant cela, mais à vrai dire c'est son forum qu'elle protège. Elle n'a pas peur pour moi, mais pour son forum. Sur ce, maintenant que j'ai rétabli la vérité qui a été cachée, à savoir que j'avais été suspendu, en laissant croire que c'est moi qui ne m'exprimait plus, je me retires. J'ai horreur qu'on ne dise pas la vérité. Je vous dis au 15 août, puisque c'est le jour où je serais de nouveau autorisé par cette personne à m'exprimer ; cette personne qui se prend pour mon maître, pour mon directeur de conscience.

Je vous souhaite à tous de bons échanges.

PETERO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 16:30

Ibn'Arabî a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


te vexes pas, c'est juste une manière de parler.

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'on t'empêche de parler si t'es pas banni c'est que tu ne respectes pas la charte, non ?

Non, aucun rapport. J'ai toujours respecté la charte. C'est uniquement parce que la personne qui a désactivé mon compte, a porté sur moi le même jugement que tu as porté, en parlant de délire. Cette personne, pense me protéger en faisant cela, mais à vrai dire c'est son forum qu'elle protège. Elle n'a pas peur pour moi, mais pour son forum. Sur ce, maintenant que j'ai rétabli la vérité qui a été cachée, à savoir que j'avais été suspendu, en laissant croire que c'est moi qui ne m'exprimait plus, je me retires. J'ai horreur qu'on ne dise pas la vérité. Je vous dis au 15 août, puisque c'est le jour où je serais de nouveau autorisé par cette personne à m'exprimer ; cette personne qui se prend pour mon maître, pour mon directeur de conscience.

Je vous souhaite à tous de bons échanges.

PETERO

ok, merci d'avoir clarifié la situation, je ne savais pas tout cela !!

Porte toi bien Petero !
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 16:36

abdelsalam_78 a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Non, aucun rapport. J'ai toujours respecté la charte. C'est uniquement parce que la personne qui a désactivé mon compte, a porté sur moi le même jugement que tu as porté, en parlant de délire. Cette personne, pense me protéger en faisant cela, mais à vrai dire c'est son forum qu'elle protège. Elle n'a pas peur pour moi, mais pour son forum. Sur ce, maintenant que j'ai rétabli la vérité qui a été cachée, à savoir que j'avais été suspendu, en laissant croire que c'est moi qui ne m'exprimait plus, je me retires. J'ai horreur qu'on ne dise pas la vérité. Je vous dis au 15 août, puisque c'est le jour où je serais de nouveau autorisé par cette personne à m'exprimer ; cette personne qui se prend pour mon maître, pour mon directeur de conscience.

Je vous souhaite à tous de bons échanges.

PETERO

ok, merci d'avoir clarifié la situation, je ne savais pas tout cela !!

Porte toi bien Petero !

Merci frère Abdelsalam. Je te rassure, je me porte très bien Very Happy Je vous bénis tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 17:04

Ibn'Arabî a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


te vexes pas, c'est juste une manière de parler.

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'on t'empêche de parler si t'es pas banni c'est que tu ne respectes pas la charte, non ?

Non, aucun rapport. J'ai toujours respecté la charte. C'est uniquement parce que la personne qui a désactivé mon compte, a porté sur moi le même jugement que tu as porté, en parlant de délire. Cette personne, pense me protéger en faisant cela, mais à vrai dire c'est son forum qu'elle protège. Elle n'a pas peur pour moi, mais pour son forum. Sur ce, maintenant que j'ai rétabli la vérité qui a été cachée, à savoir que j'avais été suspendu, en laissant croire que c'est moi qui ne m'exprimait plus, je me retires. J'ai horreur qu'on ne dise pas la vérité. Je vous dis au 15 août, puisque c'est le jour où je serais de nouveau autorisé par cette personne à m'exprimer ; cette personne qui se prend pour mon maître, pour mon directeur de conscience.

Je vous souhaite à tous de bons échanges.

PETERO

Je comprends mieux la situation, mon ami Petero :-)

La réaction des responsables du forum à ton egard est comprehensible.

Tu es une bête qu'il faut parfois mettre en cage pour son bien et le bien des autres.

Sache le, moi aussi je suis une bête mais j'ai appris avec le temps à me mettre en cage pour mon bien et celui des autres.

Tu sais c'est quoi cette cage que j'utilise : c'est la force de ma raison sur le coeur devant Dieu !

Medite la dessus et a bientôt, s'il plait á Dieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 17:19

librepenseur a écrit:
Je comprends mieux la situation, mon ami Petero :-)

La réaction des responsables du forum à ton egard est comprehensible.

Qu'ils m'empêche de m'exprimer parce qu'ils sont persuadés que je délire, cela je peux le comprendre, d'autant plus qu'eux ne peuvent pas me comprendre, car ils ne savent pas ce que je vie intimement avec le Seigneur Jésus. Par contre, je n'aime pas qu'on laisse penser, aux autres intervenants de ce forum, que j'ai moi-même décidé de ne plus échanger. C'est pourquoi je tenais à ce que je sache que si je ne m'exprimais plus, c'était contre ma volonté. Comme cela, personne ne se posera de question, sur mon silence, durant les 15 prochains jours.

librepenseur a écrit:
Tu es une bête qu'il faut parfois mettre en cage pour son bien et le bien des autres.

C'est comme cela qu'on traitait les esclaves ; or je ne suis l'esclave de personne, mais un homme libre devant Dieu, et personne n'a à me dicter ce que j'ai à faire. Moi, je n'interviens que pour le bien des musulmans, et rien d'autre ; ils sont suffisamment égarés comme cela Very Happy

librepenseur a écrit:
Sache le, moi aussi je suis une bête mais j'ai appris avec le temps à me mettre en cage pour mon bien et celui des autres.

C'est normal, puisque les musulmans se disent eux-mêmes, des soumis.

librepenseur a écrit:
Tu sais c'est quoi cette cage que j'utilise : c'est la force de ma raison sur le coeur devant Dieu !

Moi, c'est la force de Dieu, de son Esprit qui est en moi, qui est ma force.

librepenseur a écrit:
Medite la dessus et a bientôt !

Moi je te conseille plutôt de méditer sur Jésus et sur son œuvre, en te passant de l'esprit de l'Islam ; et en demandant à Jésus de te faire don de son Esprit. Cela te rendrait libre Very Happy

Tu constateras que je n'ai pas changé, que je suis toujours aussi taquin Very Happy

Allez, que le paix de Jésus-Christ descende sur toi. Je te bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 17:24

Ibn'Arabî a écrit:
librepenseur a écrit:
Je comprends mieux la situation, mon ami Petero :-)

La réaction des responsables du forum à ton egard est comprehensible.

Qu'ils m'empêche de m'exprimer parce qu'ils sont persuadés que je délire, cela je peux le comprendre, d'autant plus qu'eux ne peuvent pas me comprendre, car ils ne savent pas ce que je vie intimement avec le Seigneur Jésus. Par contre, je n'aime pas qu'on laisse penser,  aux autres intervenants de ce forum, que j'ai moi-même décidé de ne plus échanger. C'est pourquoi je tenais à ce que je sache que si je ne m'exprimais plus, c'était contre ma volonté. Comme cela, personne ne se posera de question, sur mon silence, durant les 15 prochains jours.

librepenseur a écrit:
Tu es une bête qu'il faut parfois mettre en cage pour son bien et le bien des autres.

C'est comme cela qu'on traitait les esclaves ; or je ne suis l'esclave de personne, mais un homme libre devant Dieu, et personne n'a à me dicter ce que j'ai à faire. Moi, je n'interviens que pour le bien des musulmans, et rien d'autre ; ils sont suffisamment égarés comme cela  Very Happy

librepenseur a écrit:
Sache le, moi aussi je suis une bête mais j'ai appris avec le temps à me mettre en cage pour mon bien et celui des autres.

C'est normal, puisque les musulmans se disent eux-mêmes, des soumis.

librepenseur a écrit:
Tu sais c'est quoi cette cage que j'utilise : c'est la force de ma raison sur le coeur devant Dieu !

Moi, c'est la force de Dieu, de son Esprit qui est en moi, qui est ma force.

librepenseur a écrit:
Medite la dessus et a bientôt !

Moi je te conseille plutôt de méditer sur Jésus et sur son œuvre, en te passant de l'esprit de l'Islam ; et en demandant à Jésus de te faire don de son Esprit. Cela te rendrait libre Very Happy

Tu constateras que je n'ai pas changé, que je suis toujours aussi taquin Very Happy

Allez, que le paix de Jésus-Christ descende sur toi. Je te bénis.

Ahhh, Petero, tu es une bête indomptable, mashaAllah lol
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 18:13

librepenseur a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Qu'ils m'empêche de m'exprimer parce qu'ils sont persuadés que je délire, cela je peux le comprendre, d'autant plus qu'eux ne peuvent pas me comprendre, car ils ne savent pas ce que je vie intimement avec le Seigneur Jésus. Par contre, je n'aime pas qu'on laisse penser,  aux autres intervenants de ce forum, que j'ai moi-même décidé de ne plus échanger. C'est pourquoi je tenais à ce que je sache que si je ne m'exprimais plus, c'était contre ma volonté. Comme cela, personne ne se posera de question, sur mon silence, durant les 15 prochains jours.



C'est comme cela qu'on traitait les esclaves ; or je ne suis l'esclave de personne, mais un homme libre devant Dieu, et personne n'a à me dicter ce que j'ai à faire. Moi, je n'interviens que pour le bien des musulmans, et rien d'autre ; ils sont suffisamment égarés comme cela  Very Happy



C'est normal, puisque les musulmans se disent eux-mêmes, des soumis.



Moi, c'est la force de Dieu, de son Esprit qui est en moi, qui est ma force.



Moi je te conseille plutôt de méditer sur Jésus et sur son œuvre, en te passant de l'esprit de l'Islam ; et en demandant à Jésus de te faire don de son Esprit. Cela te rendrait libre Very Happy

Tu constateras que je n'ai pas changé, que je suis toujours aussi taquin Very Happy

Allez, que le paix de Jésus-Christ descende sur toi. Je te bénis.

Ahhh, Petero, tu es une bête indomptable, mashaAllah  lol

Apprends mon ami, qu'on ne dompte pas le Seigneur Jésus vivant en moi par son Esprit, on ne dompte pas l'Esprit du Père de Jésus, parlant par moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 18:46

librepenseur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:




et si tu revenais ici pour développer suite à mon questionnement ?

Très bien, cher amie chrétienne :-)

Pour que 2 personnes s'entendent sur un sujet où il y a un point de divergence, il faut toujours repartir d'une base commune dans la connaissance.

Donc pour ne pas se perdre dans une bataille de chiffon qui ne fera ressortir que la grandeur de nos égos respectifs, commençons par ceci, inshaAllah.

Tu me demandes à quoi sert la connaissance de Dieu si l'on n'est point ni jamais du coté du vrai dieu ?

Tout d'abord, sache qu'il n' y a pas de vrai dieu ou de faux dieu en réalité dans l'absolu donc il faut définir au départ ce qu'est Dieu.

Si je te dis que pour moi, Dieu crée un arbre et que toi aussi, tu me dis que Dieu crée un arbre alors on arrive à 2 conclusions : soit le Dieu que nous évoquons est le même qui crée l'arbre, soit il y a 2 Dieux qui crée l'arbre.
Or le Dieu qui crée l'arbre est le même que Celui qui crée les êtres vivants, les Cieux et la Terre donc on ne peut concevoir qu'il y ait 2 Créateurs Divins des Cieux et de la Terre.

Alors nous pouvons partir du postulat que ton Dieu et mon Dieu n'est qu'un même et unique Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre.

Es-tu d'accord avec ce raisonnement de base sur la question de Dieu avant de continuer sur les autres points de désaccord entre nous ?

Si tu me dis que non, alors la base de discussion sera faussé et le dialogue impossible....

Sois honnète dans ta réponse, s'il plait à Dieu :-)

dire qu'un dieu a créé les cieux et la terre cela n'est que des prétentions sans preuves, puisque toi même tu ne pourras jamais le prouver ou en recevoir une preuve; donc cela ne suffit pas à qualifier un dieu de VRAI DIEU ! le dieu des païens aussi a tout créé selon leur sagesse ...

mais lorsque un dieu qui se dit omniscient vient raisonner moins que l'humain en morale et bon sens, alors on peut se demander si il est un vrai dieu ! tu vois !!

nous pouvons donc dans un premier temps visionner la qualité de vrai dieu non pas dans des questions théologiques transcendantales, mais plutôt au niveau de la moralité et du bon sens de l'humain universel ;

es-tu prêt à tenter l'expérience avec moi ? (sachant qu'ici la logique, la cohérence, le bon sens et l'objectivité seront forcément de mise sinon un manquement quelconque par cici révélerait du coup une absurdité ! ) tu piges !

alors c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 19:12

abdallahibndoudou a écrit:
librepenseur a écrit:


Très bien, cher amie chrétienne :-)

Pour que 2 personnes s'entendent sur un sujet où il y a un point de divergence, il faut toujours repartir d'une base commune dans la connaissance.

Donc pour ne pas se perdre dans une bataille de chiffon qui ne fera ressortir que la grandeur de nos égos respectifs, commençons par ceci, inshaAllah.

Tu me demandes à quoi sert la connaissance de Dieu si l'on n'est point ni jamais du coté du vrai dieu ?

Tout d'abord, sache qu'il n' y a pas de vrai dieu ou de faux dieu en réalité dans l'absolu donc il faut définir au départ ce qu'est Dieu.

Si je te dis que pour moi, Dieu crée un arbre et que toi aussi, tu me dis que Dieu crée un arbre alors on arrive à 2 conclusions : soit le Dieu que nous évoquons est le même qui crée l'arbre, soit il y a 2 Dieux qui crée l'arbre.
Or le Dieu qui crée l'arbre est le même que Celui qui crée les êtres vivants, les Cieux et la Terre donc on ne peut concevoir qu'il y ait 2 Créateurs Divins des Cieux et de la Terre.

Alors nous pouvons partir du postulat que ton Dieu et mon Dieu n'est qu'un même et unique Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre.

Es-tu d'accord avec ce raisonnement de base sur la question de Dieu avant de continuer sur les autres points de désaccord entre nous ?

Si tu me dis que non, alors la base de discussion sera faussé et le dialogue impossible....

Sois honnète dans ta réponse, s'il plait à Dieu :-)

dire qu'un dieu a créé les cieux et la terre cela n'est que des prétentions sans preuves, puisque toi même tu ne pourras jamais le prouver ou en recevoir une preuve; donc cela ne suffit pas à qualifier un dieu de VRAI DIEU ! le dieu des païens aussi a tout créé selon leur sagesse ...

mais lorsque un dieu qui se dit omniscient vient raisonner moins que l'humain en morale et bon sens, alors on peut se demander si il est un vrai dieu ! tu vois !!

nous pouvons donc dans un premier temps visionner la qualité de vrai dieu non pas dans des questions théologiques transcendantales, mais plutôt au niveau de la moralité et du bon sens de l'humain universel ;

es-tu prêt à tenter l'expérience avec moi ? (sachant qu'ici la logique, la cohérence, le bon sens et l'objectivité seront forcément de mise sinon un manquement quelconque par cici révélerait du coup une absurdité ! ) tu piges !

alors c'est ok ?

On t'as deja montré objectivement que tes textes impliquent la véracité de l'Islam.

Mais peut etre es-tu de ceux qui rejètent celui qui pour toi est de bonne morale ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 20:04

apparemment tu n'est pas encore prêt de tenter avec moi l'expérience de la "détection et qualification du vrai dieu" dans un niveau de raisonnement qui nous soit accessible, à nous tous ! je me trompes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 20:14

abdallahibndoudou a écrit:
apparemment tu n'est pas encore prêt de tenter avec moi l'expérience de la "détection et qualification du vrai dieu" dans un niveau de raisonnement qui nous soit accessible, à nous tous ! je me trompes !

Effectivement, quand tu accepteras ce que t'enseigne ta religion, on pourra éventuellement essayer de raisonner ensemble.
Mais tenter de raisonner avec un individu complètement fermé à sa propre religion en voulant pourtant la défendre, ça n'a pour moi aucun sens !

Dès lors, Je ne vois même pas qui voudrais discuter davantage avec toi sur le sujet parmi mes freres et sœurs en religion !

Tu n'acceptes pas le message de ton propre Dieu, comment pourrais-tu le défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 20:35

c'est triste ........!

je croyais que vous étiez prêts à démontrer ma stupidité d'esprit; je vous en donne l'occasion et vous voilà qui prétextez autre chose...

toujours dans la diversion....

à dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 20:44

abdallahibndoudou a écrit:
c'est triste ........!

je croyais que vous étiez prêts à démontrer ma stupidité d'esprit; je vous en donne l'occasion et vous voilà qui prétextez autre chose...

toujours dans la diversion....

à dieu !

ah non, je ne remets pas en question ton intelligence. Tu es comme tu es.

C'est simplement que suivre Jésus implique de suivre l'Islam. Il n'y a rien à ajouter. Puisque tu ne veux pas suivre Jésus, comment pourrai-je te convaincre pour le reste ? tu ne crois déjà pas en tes textes !!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 20:50

que la paix du christ soit avec toi frero! ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 21:09

Ibn'Arabî a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je comprends pas pourquoi tu dis qu'on t'empêche de parler si t'es pas banni c'est que tu ne respectes pas la charte, non ?

Non, aucun rapport. J'ai toujours respecté la charte. C'est uniquement parce que la personne qui a désactivé mon compte, a porté sur moi le même jugement que tu as porté, en parlant de délire. Cette personne, pense me protéger en faisant cela, mais à vrai dire c'est son forum qu'elle protège. Elle n'a pas peur pour moi, mais pour son forum. Sur ce, maintenant que j'ai rétabli la vérité qui a été cachée, à savoir que j'avais été suspendu, en laissant croire que c'est moi qui ne m'exprimait plus, je me retires. J'ai horreur qu'on ne dise pas la vérité. Je vous dis au 15 août, puisque c'est le jour où je serais de nouveau autorisé par cette personne à m'exprimer ; cette personne qui se prend pour mon maître, pour mon directeur de conscience.

Je vous souhaite à tous de bons échanges.

PETERO

Ibn'Arabi a écrit:
Cette personne, pense me protéger en faisant cela, mais à vrai dire c'est son forum qu'elle protège. Elle n'a pas peur pour moi, mais pour son forum.

La personne en question, qu'il n'est pas besoin de nommer, a entièrement raison de protéger ce forum qui nous permet de nous exprimer librement, même si certains se servent de cette liberté pour laisser se laisser aller à l'exagération, indigne d'un dialogue religieux.

Mais cette personne a aussi du coeur et elle l'a démontré à de multiples reprises en laissant revenir certains forumeurs après qu'ils aient été éloignés du forum, avec l'espoir de les voir revenir avec de meilleures dispositions, comme le père heureux de voir revenir son fils prodigue.

Mais le fils prodigue est quelquefois ingrat et il ne se rend pas compte à quel point il a fallu puiser dans des trésors de bonté et de patience pour l'accueillir à nouveau dans le foyer.

Je soutiens entièrement cette personne, avec vigueur parfois et sans craindre le reproche, car je considère moi aussi que ce forum en vaut la peine et qu'il faut le préserver en aidant aussi quelques impulsifs en les éloignant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 21:29

abdelsalam_78 a écrit:
Mais tenter de raisonner avec un individu complètement fermé à sa propre religion en voulant pourtant la défendre, ça n'a pour moi aucun sens !

La paille, la poutre...


abdelsalam_78 a écrit:
C'est simplement que suivre Jésus implique de suivre l'Islam. Il n'y a rien à ajouter. Puisque tu ne veux pas suivre Jésus, comment pourrai-je te convaincre pour le reste ? tu ne crois déjà pas en tes textes !!

Nos textes affirment beaucoup de choses qui ne sont pas en accord (je suis gentil) avec ce que dit le Coran.

Alors comment croire au Coran sans rejeter l'enseignement de Jésus décrit dans l'Evangile.

Sans pirouettes c'est impossible.

- Quand Jésus me dit qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, que dois je comprendre ?

- Quand Jésus me dit qu'il est le Fils Unique de Dieu, que dois je comprendre ?

- Quand Jésus me dit qu'il est UN avec son Père, que dois je comprendre ?

- Quand Jésus me dit que celui qui prendra l'épée périra par l'épée, que dois je comprendre ?

- Quand Jésus me dit que l'amour de Dieu et du prochain reflètent toute la LOI de Dieu, que dois je comprendre ?

- Quand Jésus annonce son calvaire, sa mort et sa résurrection, que dois je comprendre ?

- Etc., etc., etc., etc., etc., .................... !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 22:06

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est simplement que suivre Jésus implique de suivre l'Islam. Il n'y a rien à ajouter. Puisque tu ne veux pas suivre Jésus, comment pourrai-je te convaincre pour le reste ? tu ne crois déjà pas en tes textes !!


Nos textes affirment beaucoup de choses qui ne sont pas en accord (je suis gentil) avec ce que dit le Coran.

Alors comment croire au Coran sans rejeter l'enseignement de Jésus décrit dans l'Evangile.

Sans pirouettes c'est impossible.

Citation :
- Quand Jésus me dit qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, que dois je comprendre ?

Probablement que Jésus était aimé avant la fondation du monde (Jean 17.24), qu'il était donc dans le plan de Dieu de l'envoyer pour Israel avant même que le monde fut !

Citation :
- Quand Jésus me dit qu'il est le Fils Unique de Dieu, que dois je comprendre ?

Exactement la même chose qu'en Psaume 82.6 puisque Jésus leur parle de cela en Jean 10 exactement sur le fait qu'il s'est dit lui-même "fils de Dieu" devant eux !

Citation :
- Quand Jésus me dit qu'il est UN avec son Père, que dois je comprendre ?

Exactement la même chose qu'à propos de tous les croyants en Jean 17.21

Citation :
- Quand Jésus me dit que celui qui prendra l'épée périra par l'épée, que dois je comprendre ?

Comment apres avoir vécu si longtemps avec Jésus, Pierre décide de sortir son épée pour tenter de suaver son maître ? Et pourquoi Jésus a-t-il marcher avec Pierre tenant son épée autour de la taille sans lui faire le moindre reproche ?

Citation :
- Quand Jésus me dit que l'amour de Dieu et du prochain reflètent toute la LOI de Dieu, que dois je comprendre ?

Aimer Dieu c'est lui obéir !

Citation :
- Quand Jésus annonce son calvaire, sa mort et sa résurrection, que dois je comprendre ?

Que Jésus s'y oppose puisqu'il qualifie sa mise à mort d'acte du diable !


Mais toi, que réponds tu quand Jésus t'indiques que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, que le men.songe vient du diable, et que le Coran ne cesse de se monter contre le diable ? Tu penses que Jésus t'as men.ti, ou bien tu vas nous présenter une "pirouette" pour essayer de t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 22:40

abdelsalam_78 a écrit:

Dans ce cas la religion n'a pas d'intérêt : des gens athées répondent positivement à tes arguments !
Comment définis-tu le bien et le mal ? C'est tellement subjectif qu'il nous faut bien des repères, des prophètes !

Au contraire la religion a bien un interet , il suffit de voir que les ptemières infirimieres c'est les soeurs chretiennes , que les juifs ont combattu la superstition polytheistes en melitant pour un monotheisme , que les hindou ont fait le premier pas vers le vegetarisme , avec les zakat des musulmans 1.6 milliards d'humains ne risque pas d'oublier les pauvres .. ce n'est surment pas les meilleurs exemples , mais tu as compris que les messages sont la pour appuyer et donner un coup de pouce à la raison qui est le vrai don de Dieu. Que les athés repondent positivement a ces arguments est une chose qui devrait te rejouire et non un indice du malfondé de cette hypothèse comme tu semble le croire.


Comment je définis le bien et le mal?? Je te dirais que le décalogue est un bon résumé et tout penseur a travers l'histoire va dans ce sens , le décalogue est selon moi la sofia que rechercheaint les philosophes.

La tout de suite en te parlant j'ai réflechi a ta question et selon ma comprehension du Coran je te dirais que le barème le plus important du bien et du mal est La liberté d'autrui . Du moment que tu touche à la liberté d'autrui tu lui fais du mal et du moment que tu donne et tu defend la liberté de quelqu'un , tu lui fais du bien .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 22:45

abdallahibndoudou a écrit:
librepenseur a écrit:


Très bien, cher amie chrétienne :-)

Pour que 2 personnes s'entendent sur un sujet où il y a un point de divergence, il faut toujours repartir d'une base commune dans la connaissance.

Donc pour ne pas se perdre dans une bataille de chiffon qui ne fera ressortir que la grandeur de nos égos respectifs, commençons par ceci, inshaAllah.

Tu me demandes à quoi sert la connaissance de Dieu si l'on n'est point ni jamais du coté du vrai dieu ?

Tout d'abord, sache qu'il n' y a pas de vrai dieu ou de faux dieu en réalité dans l'absolu donc il faut définir au départ ce qu'est Dieu.

Si je te dis que pour moi, Dieu crée un arbre et que toi aussi, tu me dis que Dieu crée un arbre alors on arrive à 2 conclusions : soit le Dieu que nous évoquons est le même qui crée l'arbre, soit il y a 2 Dieux qui crée l'arbre.
Or le Dieu qui crée l'arbre est le même que Celui qui crée les êtres vivants, les Cieux et la Terre donc on ne peut concevoir qu'il y ait 2 Créateurs Divins des Cieux et de la Terre.

Alors nous pouvons partir du postulat que ton Dieu et mon Dieu n'est qu'un même et unique Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre.

Es-tu d'accord avec ce raisonnement de base sur la question de Dieu avant de continuer sur les autres points de désaccord entre nous ?

Si tu me dis que non, alors la base de discussion sera faussé et le dialogue impossible....

Sois honnète dans ta réponse, s'il plait à Dieu :-)

dire qu'un dieu a créé les cieux et la terre cela n'est que des prétentions sans preuves, puisque toi même tu ne pourras jamais le prouver ou en recevoir une preuve; donc cela ne suffit pas à qualifier un dieu de VRAI DIEU ! le dieu des païens aussi a tout créé selon leur sagesse ...

mais lorsque un dieu qui se dit omniscient vient raisonner moins que l'humain en morale et bon sens, alors on peut se demander si il est un vrai dieu ! tu vois !!

nous pouvons donc dans un premier temps visionner la qualité de vrai dieu non pas dans des questions théologiques transcendantales, mais plutôt au niveau de la moralité et du bon sens de l'humain universel ;

es-tu prêt à tenter l'expérience avec moi ? (sachant qu'ici la logique, la cohérence, le bon sens et l'objectivité seront forcément de mise sinon un manquement quelconque par cici révélerait du coup une absurdité ! ) tu piges !

alors c'est ok ?

Cher amie,


A la lecture de ta phrase suivante "dire qu'un dieu a créé les cieux et la terre cela n'est que des prétentions sans preuves, puisque toi même tu ne pourras jamais le prouver ou en recevoir une preuve" , cela me donne la preuve que tu n'es pas une chrétienne.

A la lecture de ta phrase " nous pouvons donc dans un premier temps visionner la qualité de vrai dieu non pas dans des questions théologiques transcendantales, mais plutôt au niveau de la moralité et du bon sens de l'humain universel " ,

cela me donne la preuve que tu fais partie d'une secte égaré appelé Eglise positiviste ou la religion de l'humanité
inventé par Auguste Comte au milieu du 19ème siècle.

Bref, inutile de continuer la discussion car ton but est claire sur ce forum : attaquer, diffamer, calomnier, salir, hair la religion de Dieu !

C'est un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens donc tu es démasqué, fausse chrétienne déguisée en adepte du Christ.

Adieu, s'il plait à Dieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017, 22:57

dire des choses contre un soi disant diable tout en étant diable cela s'appelle faire diversion et ne jamais être dans la vérité sainte!

comment comprendre que allah soit seulement présent dans l'enfer, ce royaume du diable, pour ne faire que le remplir et torturer à gogo ?

comment comprendre qu'un dieu se fasse engueuler de front par le diable d'égal à égal et comment un dieu peut-il laisser le diable se placer sur son "DROIT CHEMIN" son saint chemin . comment un diable peut-il s'approcher du "SAINT CHEMIN " de dieu pour y perdre ses saints élus ? depuis quand un diable ose la sainteté ?

comment un dieu peut-il s'empresser d'agir comme le veut le diable c-à-d remplir l'enfer d'âmes en lieu et place de les sauver parce que tout simplement ce diable l'a (dieu) défié ? n'est-ce pas lui dieu qu'ainsi le diable a le premier dévié dans le sens même que veut le diable ? punir, damner et remplir l'enfer ?
tu vois ton dieu ?

comment un dieu peut dire de ne jamais aimer ses ennemies alors qu'il avait érigé en règle d'or cet amour des ennemies ?

comment un dieu peut dire qu'il est Amour pour alors revenir 6 siècles après dire qu'il ne s'est jamais appelé tel ?

comment un dieu peut dire une chose et son contraire plusieurs fois dans son livre ?

comment un dieu peut nier la mort du christ alors que depuis plus de 2 millénaires il n' a cessé de prophétiser à ce sujet ?

je pourrais continuer mais.....


librepenseur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
dire qu'un dieu a créé les cieux et la terre cela n'est que des prétentions sans preuves, puisque toi même tu ne pourras jamais le prouver ou en recevoir une preuve; donc cela ne suffit pas à qualifier un dieu de VRAI DIEU ! le dieu des païens aussi a tout créé selon leur sagesse ...

mais lorsque un dieu qui se dit omniscient vient raisonner moins que l'humain en morale et bon sens, alors on peut se demander si il est un vrai dieu ! tu vois !!

nous pouvons donc dans un premier temps visionner la qualité de vrai dieu non pas dans des questions théologiques transcendantales, mais plutôt au niveau de la moralité et du bon sens de l'humain universel ;

es-tu prêt à tenter l'expérience avec moi ? (sachant qu'ici la logique, la cohérence, le bon sens et l'objectivité seront forcément de mise sinon un manquement quelconque par cici révélerait du coup une absurdité ! ) tu piges !

alors c'est ok ?

Cher amie,

A la lecture de ta phrase suivante "dire qu'un dieu a créé les cieux et la terre cela n'est que des prétentions sans preuves, puisque toi même tu ne pourras jamais le prouver ou en recevoir une preuve" , cela me donne la preuve que tu n'es pas une chrétienne.

A la lecture de ta phrase " nous pouvons donc dans un premier temps visionner la qualité de vrai dieu non pas dans des questions théologiques transcendantales, mais plutôt au niveau de la moralité et du bon sens de l'humain universel " ,

cela me donne la preuve que tu fais partie d'une secte égaré appelé Eglise positiviste ou la religion de l'humanité
inventé par Auguste Comte au milieu du 19ème siècle.

Bref, inutile de continuer la discussion car ton but est claire sur ce forum : attaquer, diffamer, calomnier, salir, hair la religion de Dieu !

C'est un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens donc tu es démasqué, fausse chrétienne déguisée en adepte du Christ.

Adieu, s'il plait à Dieu ;-)

tu juges trop vites et sans fondement mais seulement sur des hypothèses hasardeuses ..... je te plains......
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 09:16

abdallahibndoudou a écrit:
[...] comment un dieu peut dire de ne jamais aimer ses ennemies alors qu'il avait érigé en règle d'or cet amour des ennemies ? [...]

Ce verset est à méditer :

SOURATE 41 ,FUṢṢILAT (LES VERSETS DÉTAILLÉS)
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 14:57

Citation :
abdallahibndoudou
comment comprendre que allah soit seulement présent dans l'enfer, ce royaume du diable, pour ne faire que le remplir et torturer à gogo ?...
Allah exalte soit il est au trône au dessus du 7ème ciel, il est le plus élevé des créatures


CORAN 11:7« Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau  » (Coran,11:7).

CORAN 13:2 "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

l'enfer comme le paradis ont été créé par de DIEU et comme le paradis est un lieu de délices réservé aux élus de DIEU  l'enfer est un lieu de supplice ou sera torture les damnée ,ceux qui ont associe a DIEU une autre divinité et refuse de suivre ses commandements  et  ont préféré satan et ses tentations  éphémères



Citation :
comment comprendre qu'un dieu se fasse engueuler de front par le diable d'égal à égal et comment un dieu peut-il laisser le diable se placer sur son "DROIT CHEMIN" son saint chemin . comment un diable peut-il s'approcher du "SAINT CHEMIN " de dieu pour y perdre ses saints élus ? depuis quand un diable ose la sainteté ?

comment un dieu peut-il s'empresser d'agir comme le veut le diable c-à-d remplir l'enfer d'âmes en lieu et place de les sauver parce que tout simplement ce diable l'a (dieu) défié ? n'est-ce pas lui dieu qu'ainsi le diable a le premier dévié dans le sens même que veut le diable ? punir, damner et remplir l'enfer ?
tu vois ton dieu ?

comment un dieu peut dire de ne jamais aimer ses ennemies alors qu'il avait érigé en règle d'or cet amour des ennemies ?
Tout ceci s'explique par le libre arbitre dont nous a dote DIEU



L'être humain a la liberté de choix DIEU dit :

CORAN 18:29 «Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie »

CORAN 76:3 «Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -»

 A l'instant où on pense que l'être est contraint d'agir sans libre arbitre, on annule  la religion, la charge qui lui a été définie, le dépôt dont il a la garde, les ordres et les interdictions qu'il a reçus. L'être humain est libre de choisir en ce qui lui a été ordonné. Il n'a pas la liberté de choisir son père, sa mère, son pays, son époque mais il est libre en ce qui a été mis à sa charge. S'il n'avait pas eu la liberté de choix, il n'aurait pas eu à rendre des comptes et le châtiment, le paradis et l'enfer n'auraient pas eu de sens.

Rappelons a cet effet que  DIEU est le JUSTE !!

Citation :
comment un dieu peut dire qu'il est Amour pour alors revenir 6 siècles après dire qu'il ne s'est jamais appelé tel ?

comment un dieu peut dire une chose et son contraire plusieurs fois dans son livre ?

DIEU a toujours été amour mais aussi LE JUSTE

Citation :
comment un dieu peut nier la mort du christ alors que depuis plus de 2 millénaires il n' a cessé de prophétiser à ce sujet ?

DIEU n'a jamais dit dans la bible que jésus paix sur lui allait être crucifie au contraire il y a plusieurs preuves  de sa non crucifixion mais nos amis chrétiens refusent de voir la vérité en face !!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
Citation :
abdallahibndoudou
comment comprendre que allah soit seulement présent dans l'enfer, ce royaume du diable, pour ne faire que le remplir et torturer à gogo ?...
Allah exalte soit il est au trône au dessus du 7ème ciel, il est le plus élevé des créatures


CORAN 11:7« Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau  » (Coran,11:7).

CORAN 13:2 "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

l'enfer comme le paradis ont été créé par de DIEU et comme le paradis est un lieu de délices réservé aux élus de DIEU  l'enfer est un lieu de supplice ou sera torture les damnée ,ceux qui ont associe a DIEU une autre divinité et refuse de suivre ses commandements  et  ont préféré satan et ses tentations  éphémères


abdallah=
a voir et s'asseoir son trône sur le 7ième ciel ou sur l'eau ne nous dis pas où se trouve ce trône exactement or ailleurs c'est bien clair et répété plusieurs fois que allah oeuvre dans l'enfer, mais on attend de voir qu'onnous lontre dans le coran où il oeuvre dans le paradis; il oeuvre en enfer comme exactement satan censé ne faire que torturer, damner et écrabouiller les âmes ! cela est incontestablement donc établi !



Citation :
comment comprendre qu'un dieu se fasse engueuler de front par le diable d'égal à égal et comment un dieu peut-il laisser le diable se placer sur son "DROIT CHEMIN" son saint chemin . comment un diable peut-il s'approcher du "SAINT CHEMIN " de dieu pour y perdre ses saints élus ? depuis quand un diable ose la sainteté ?

comment un dieu peut-il s'empresser d'agir comme le veut le diable c-à-d remplir l'enfer d'âmes en lieu et place de les sauver parce que tout simplement ce diable l'a (dieu) défié ? n'est-ce pas lui dieu qu'ainsi le diable a le premier dévié dans le sens même que veut le diable ? punir, damner et remplir l'enfer ?
tu vois ton dieu ?

comment un dieu peut dire de ne jamais aimer ses ennemies alors qu'il avait érigé en règle d'or cet amour des ennemies ?
Tout ceci s'explique par le libre arbitre dont nous a dote DIEU



L'être humain a la liberté de choix DIEU dit :

CORAN 18:29 «Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie »

CORAN 76:3 «Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -»

 A l'instant où on pense que l'être est contraint d'agir sans libre arbitre, on annule  la religion, la charge qui lui a été définie, le dépôt dont il a la garde, les ordres et les interdictions qu'il a reçus. L'être humain est libre de choisir en ce qui lui a été ordonné. Il n'a pas la liberté de choisir son père, sa mère, son pays, son époque mais il est libre en ce qui a été mis à sa charge. S'il n'avait pas eu la liberté de choix, il n'aurait pas eu à rendre des comptes et le châtiment, le paradis et l'enfer n'auraient pas eu de sens.

Rappelons a cet effet que  DIEU est le JUSTE !!


abdallah=
ton raisonnement est aux antipodes du comportement de tous les muslims et leurs autorités depuis 1400ans; depuis quand le libre arbitre existe-t-il dans le monde msulim, dans les mosquées et écoles muslims ? dis le moi et j'irai me convertir ?
je suppose que ces versets 18:29 et 76:3 sont mecquois et non médinois ? sacré coran !

d'ailleurs peux-tu nous ressortir tous les versets qui contredisent ces deux là car il y en a a gogo ; je me trompe!??

tu parles de Dieu Juste; est-ce à dire que tu veux opposer oou confondre la justice et l'amour ? est-ce par la Loi ou par la Foi et la Sainteté que d'une part Dieu et d'autre part l'humain, se justifient ?
tu sembmles ô skipper mettre en relief "la justice" parce que l'amour est absent dans le coran ! sacré tournure d'esprit !


Citation :
comment un dieu peut dire qu'il est Amour pour alors revenir 6 siècles après dire qu'il ne s'est jamais appelé tel ?

comment un dieu peut dire une chose et son contraire plusieurs fois dans son livre ?


DIEU a toujours été amour mais aussi LE JUSTE


Citation :
comment un dieu peut nier la mort du christ alors que depuis plus de 2 millénaires il n' a cessé de prophétiser à ce sujet ?

DIEU n'a jamais dit dans la bible que jésus paix sur lui allait être crucifie au contraire il y a plusieurs preuves  de sa non crucifixion mais nos amis chrétiens refusent de voir la vérité en face !!

abdallah=
j'espère que tes preuves de non crucifixion ne sont pas ces affirmations gratuites d'un bédouin venu 6 siècles après et qui n'a jamais mis les pieds en israél ne serait-ce que pour enquêter avant d'affirmer !

abdallah=
a voir et s'asseoir son trône sur le 7ième ciel ou sur l'eau ne nous dis pas où se trouve ce trône exactement or ailleurs c'est bien clair et répété plusieurs fois que allah oeuvre dans l'enfer, mais on attend de voir qu'onnous lontre dans le coran où il oeuvre dans le paradis; il oeuvre en enfer comme exactement satan censé ne faire que torturer, damner et écrabouiller les âmes ! cela est incontestablement donc établi

abdallah=
ton raisonnement est aux antipodes du comportement de tous les muslims et leurs autorités depuis 1400ans; depuis quand le libre arbitre existe-t-il dans le monde msulim, dans les mosquées et écoles muslims ? dis le moi et j'irai me convertir ?
je suppose que ces versets 18:29 et 76:3 sont mecquois et non médinois ? sacré coran !

d'ailleurs peux-tu nous ressortir tous les versets qui contredisent ces deux là car il y en a a gogo ; je me trompe!??

tu parles de Dieu Juste; est-ce à dire que tu veux opposer oou confondre la justice et l'amour ? est-ce par la Loi ou par la Foi et la Sainteté que d'une part Dieu et d'autre part l'humain, se justifient ?
tu sembmles ô skipper mettre en relief "la justice" parce que l'amour est absent dans le coran ! sacré tournure d'esprit !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Sam 29 Juil 2017, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 16:22

SKIPEER a écrit:
Citation :
abdallahibndoudou
comment comprendre que allah soit seulement présent dans l'enfer, ce royaume du diable, pour ne faire que le remplir et torturer à gogo ?...
Allah exalte soit il est au trône au dessus du 7ème ciel, il est le plus élevé des créatures



La mon  cher skipeer tu es entrain de donner une direction a Allah et tu peux glisser vers la personnification . À une epoque ou on pensait la terre plate et les cieux des étages au dessus on pouvait croire que Dieu se trouve dans l'étage le plus haut , maintenant on sait que la terre est ronde ainsi le ciel n'est pas en haut , mais partout. ce qui donne raison aux théologues Asharites et Mutazilites face aux Ahl el hadith . D'ailleur ce verset va dans ce sens .

((  A Allah seul appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d´Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.))
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 16:23

Cyril 84 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
[...] comment un dieu peut dire de ne jamais aimer ses ennemies alors qu'il avait érigé en règle d'or cet amour des ennemies ? [...]

Ce verset est à méditer :

SOURATE 41 ,FUṢṢILAT (LES VERSETS DÉTAILLÉS)
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

désolé cyril, il n'y a pas la consécration ni la notion d'amour dans ce que tu cites ici; va donc chercher ailleurs; l'amour n'est pas mystère ni ambigü !

dans les expressions "bonnes actions" et "le meilleur" tout est subjectif et on peut y tout mettre !!

décidément votre dieu allah manque du vocabulaire sur l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 16:45

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Allah exalte soit il est au trône au dessus du 7ème ciel, il est le plus élevé des créatures



La mon  cher skipeer tu es entrain de donner une direction a Allah et tu peux glisser vers la personnification . À une epoque ou on pensait la terre plate et les cieux des étages au dessus on pouvait croire que Dieu se trouve dans l'étage le plus haut , maintenant on sait que la terre est ronde ainsi le ciel n'est pas en haut , mais partout. ce qui donne raison aux théologues Asharites et Mutazilites face aux Ahl el hadith . D'ailleur ce verset va dans ce sens .

((  A Allah seul appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d´Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.))
tu ne m'as pas compris et donc je vais t’éclaircir
Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures. Nous ne croyons donc pas qu'Allah est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (Sourate 42 / Verset 11)

Nous ne connaissons pas comment Allah est établi sur Son Trône, et nous ne cherchons pas à le savoir non plus, étant donné que cela dépasse notre capacité de compréhension. L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) a dit à ce sujet: " (…) Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)"


- Certains savants (les théologiens ach'arites et mâtouridites) ont préféré, en considérant le contexte qui prévalait à un certaine époque (avec la propagation des discours rationalistes et des spéculations théologiques) interpréter les Textes traitant des Attributs Divins en les prenant au sens figuré: Ils n'ont cependant pas pour autant cherché à nier ni à rejeter la réalité de ce qui a été exprimé par le CORAN  et les Hadiths à ce sujet.
  L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 16:53

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Nos textes affirment beaucoup de choses qui ne sont pas en accord (je suis gentil) avec ce que dit le Coran.

Alors comment croire au Coran sans rejeter l'enseignement de Jésus décrit dans l'Evangile.

Sans pirouettes c'est impossible.

Citation :
- Quand Jésus me dit qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel, que dois je comprendre ?

Probablement que Jésus était aimé avant la fondation du monde (Jean 17.24), qu'il était donc dans le plan de Dieu de l'envoyer pour Israel avant même que le monde fut !

J'ai failli lire tes reposes mais quant tu commences par "PROBABLEMENT"


Des pirouettes, c'est bien ce que j'avais dit.





.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 16:58

Skipeer a écrit:
Allah exalte soit il est au trône au dessus du 7ème ciel, il est le plus élevé des créatures

Il fallait bien évidemment comprendre :

"il est plus élevé que ses créatures"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 17:11

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:




Probablement que Jésus était aimé avant la fondation du monde (Jean 17.24), qu'il était donc dans le plan de Dieu de l'envoyer pour Israel avant même que le monde fut !

J'ai failli lire tes reposes mais quant tu commences par "PROBABLEMENT"


Des pirouettes, c'est bien ce que j'avais dit.


A la fin de mon message, je t'ai ennoncé un petit problème auquel tu n'as évidemment pas répondu, voyons voir si toi tu ne fais pas de pirouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 17:47

abdelsalam_78 a écrit:


On t'as deja montré objectivement que tes textes impliquent la véracité de l'Islam.

Mais peut etre es-tu de ceux qui rejètent celui qui pour toi est de bonne morale ?

Tu veux dire "subjectivement"?
Aucun texte ne peut montrer la véracité de l'islam, abdesalam. Ou bien je vais citer des textes grecs montrant la véracité de Zeus.

Zeus existe:

Étranger, ma coutume est d’honorer les hôtes, quand même il m’en viendrait de plus piteux que toi ; étrangers, mendiants, tous nous viennent de Zeus.

Homère (VIII es. av. J.-C. ?),Odyssée - Homère


C'est faux? Et pourtant les Grecs y ont cru, ils ont élevé des temples, ils ont prié et ils ont espéré que Zeus les exhaucerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'etre humain dans le Coran et la Bible
» Le Paraclet est-il un être humain ?
» par quoi raisonne l'etre humain?
» L'être humain n'est qu'un ignorant qui apprend (ibn khaldun)
» Jésus est mort en tant qu’être humain ou en tant que Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: