Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Si votre enfant devient musulman....

Aller en bas 
+34
Poisson vivant
Raziel
Anoushirvan
titibxl
Zahid.B
Thedjezeyri14
Allbatar
cailloubleu*
Imparfait
phœnix
Dani57
Jean claude
Tomi
morgankari77
mr nobody
Le chant du cygne
nickel
BERNARD
M in
Sun Back
Hakim
bugs bunny
azdan
vivre_ensemble
suryoyo
Ministre
Petero
gerard2007
SKIPEER
marjorie
eric 420
Pierresuzanne
Héraclius
rosarum
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:28

Rappel du premier message :

Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)


Dernière édition par étéop le Lun 23 Fév 2015, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:45

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Voilà ce que dit ta si belle religion :
Sourate 4, 89 : « Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais  s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez. »
Ce verset a été compris comme une condamnation à mort des apostats dès ici bas. Ainsi, le Hadith Sālih Bukhārī, vol 9. I.84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbes, dit : « Celui qui change de religion, tuez-le ».

Comment tu souhaitais que nous t'apprenions ta (si belle) religion, j'espère que tu me seras reconnaissant de ma bienveillance et de mon désir pédagogique à ton endroit.

وَإِذَا جَآءَهُمْ أَمْرٌۭ مِّنَ ٱلْأَمْنِ أَوِ ٱلْخَوْفِ أَذَاعُوا۟ بِهِۦ ۖ وَلَوْ رَدُّوهُ إِلَى ٱلرَّسُولِ وَإِلَىٰٓ أُو۟لِى ٱلْأَمْرِ مِنْهُمْ لَعَلِمَهُ ٱلَّذِينَ يَسْتَنۢبِطُونَهُۥ مِنْهُمْ ۗ وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ لَٱتَّبَعْتُمُ ٱلشَّيْطَٰنَ إِلَّا قَلِيلًۭا ﴿٨٣﴾فَقَٰتِلْ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ لَا تُكَلَّفُ إِلَّا نَفْسَكَ ۚ وَحَرِّضِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۖ عَسَى ٱللَّهُ أَن يَكُفَّ بَأْسَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ ۚ وَٱللَّهُ أَشَدُّ بَأْسًۭا وَأَشَدُّ تَنكِيلًۭا

Sourate 4 verset 83 et 84:

Quand une rumeur qui affecte la sécurité leur parvient, ils la propagent. S'ils en avaient référé au messager et aux responsables parmi eux, ceux qui comprennent ces questions les auraient informés. Si ce n'avait été la grâce de DIEU envers vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le diable, excepté quelques-uns.
Tu combattras pour la cause de DIEU, tu n'es responsable que de ta propre âme et exhorte les croyants à faire de même. DIEU neutralisera les forces de ceux qui mécroient. DIEU est beaucoup plus fort et beaucoup plus efficace.

Dans ces versets Allah nous prévient des rumeurs du diable

Donc encore une fois tu fais que men tir
Arretes t'es démasqué

Je demande à la modération de dire à pierresuzanne d'arreter de falsifier les versets du Coran et de détourner le sens pour tromper le lecteur

tu n'as pas le monopole de la traduction du coran .

voici celle de yabiladi qui jusqu'à preuve du contraire est un site musulman

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

Faux
Arrettez Arrettez Arrettez Arrettez

Je demande à la modération d'intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:03

étéop a écrit:

Faux
Arrettez Arrettez Arrettez Arrettez

Je demande à la modération d'intervenir

Chère étéop, je vois avec plaisir que le Coran te déplaît et que son contenu te semble erroné :" faux ! " dis-tu.
Je suis arrivé à la même conclusion que toi.

Ma traduction du Coran a été faite par un éminent musulman très pieux  Mohammed Hammidouillah.
Bukhārī qui confirme cette interprétation dans son hadith authentique est également un musulman orthodoxe.


Sourate 4 : 89 : « Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez. »

Hadith Sālih Bukhārī, vol 9. I.84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbes dit : « Celui qui change de religion, tuez-le ».

Ce n'est pas moi qui ait écrit le Coran. Je déplore d'ailleurs qu'il existe, alors tu penses bien que je ne peux pas être tenu pour responsable de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:10

je demande aussi une intervention

pourquoi, parce que tu sais pas lire cher Pierre

tu accusais Skipper et le coran de menace
et nous t'avons prouver que tu avais tord

Sans jamais aucune excuse de ta part
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:15

eric 420 a écrit:
je demande aussi une intervention

pourquoi, parce que tu sais pas lire cher Pierre

tu accusais Skipper et le coran de menace
et nous t'avons prouver que tu avais tord

Sans jamais aucune excuse de ta part

s'il est interdit de citer le coran sur un forum religieux, où va t on ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:19

je vais t'expliquer chère Rosarum

1+1=2

citer tu a le droit, mais accuser en déformant ?

as tu besoin d'autres explication
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:46

eric 420 a écrit:
je vais t'expliquer chère Rosarum

1+1=2

citer tu a le droit, mais accuser en déformant ?

as tu besoin d'autres explication

quand il est écrit dans le coran "tuez les mécréants" et que les musulmans croient que c'est dieu lui même qui donne cet ordre, je ne vois pas où il y a déformation.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:02

Rosarum très cher, la ou tu déforme c'est lorsque
tu dis "tous les musulman"

et lorsque tu accuse, c'est de pensée que tous les musulman...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:06

eric 420 a écrit:
Rosarum très cher, la ou tu déforme c'est lorsque
tu dis "tous les musulman"  

et lorsque tu accuse, c'est de pensée que tous les musulman...

jusqu’à nouvel ordre être musulman c'est obéir au coran donc obéir a ces versets .
ensuite le musulman qui ne voit ces versets , soit il est aveugle soit hypocrite .

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:13

gerard2007 a écrit:
eric 420 a écrit:
Rosarum très cher, la ou tu déforme c'est lorsque
tu dis "tous les musulman"  

et lorsque tu accuse, c'est de pensée que tous les musulman...

jusqu’à nouvel ordre être musulman c'est obéir au coran donc obéir a ces versets .
ensuite le musulman qui ne voit ces versets , soit il est aveugle soit hypocrite .


exact, comme rosarum et moi le disions :
"l'islam est mauvais, les musulmans sont bons"
voilà pourquoi la majorité d'entre eux rejettent des parties atroces du coran en se voilant la face de différentes façons
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:20

eric 420 a écrit:
Rosarum très cher, la ou tu déforme c'est lorsque
tu dis "tous les musulman"  

et lorsque tu accuse, c'est de pensée que tous les musulman...

ah enfin je comprends ce que tu veux dire.

je ne parle pas des musulmans en chair et en os que nous cotoyons et qui sont des gens comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y en a des bons et des mauvais comme partout.

je parle DU musulman en général en tant que croyant obéissant à certains principes
LE musulman croit que le coran est la parole de dieu.
si Dieu dit qu'il faut faire ceci et ne pas faire celà alors LE musulman doit faire ceci et ne pas faire cela.


mais maintenant, si daech lit dans le coran que dieu ordonne de tuer les mécréants, comment veux tu leur reprocher de faire ce que leur dieu leur ordonne ?

ce sont plutôt les musulmans qui ne le font pas qui doivent justifier pourquoi ils ne le font pas, et sur ce dernier point je n'ai pas vraiment vu d'arguments clairs et solides à opposer à daech.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:28

La seule raison pourquoi les musulman existe
c'est bien à cause de l'islam et le coran
comment peuvent-ils être bon?

Rosarum ce que tu comprend pas et que tu veux
rien entendre jusqu'à maintenant c'est que le coran
est contre les meurtrier même musulman et ceux
qui s'en serve soit pour tuer ou soit pour gueuler
sont dans l'heresie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:34

eric 420 a écrit:
La seule raison pourquoi les musulman existe
c'est bien à cause de l'islam et le coran
comment peuvent-ils être bon?

peut être justement parce qu'ils n'appliquent pas le coran à la lettre

Citation :
Rosarum ce que tu comprend pas et que tu veux
rien entendre jusqu'à maintenant c'est que le coran
est contre les meurtrier même musulman et ceux
qui s'en serve soit pour tuer ou soit pour gueuler
sont dans l'heresie

ce n'est pas ce que je lis dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:35

eric 420 a écrit:
La seule raison pourquoi les musulman existe
c'est bien à cause de l'islam et le coran
comment peuvent-ils être bon?

sauf qu'on est musulman depuis tout petit vu que papa et maman nous ont répété que "islam=vérité"
du coup on est musulman (croyant en allah/coran/muhammad/etc), mais cela n'implique pas de détenir une science sur l'islam
je veux dire par la que les muslims ne sont pas muslims parce qu'ils ont lu "combattez les mécréants"
ça ce n'est qu'une conséquence de leur croyance, que d'ailleurs pas mal d'entre eux ne connaissent pas (ou font exprès de se voiler la face car ce genre de verset ne leur plaît pas)
du coup l'homme de base, qui a une morale plus élevée que celle de la religion, grandit avec une croyance qui détient des atrocités ; mais ce même homme n'est pas forcément au courant de ces dernières atrocités, ou alors il les rejette.
voilà pourquoi les musulmans sont bons : parce qu'ils ne respectent pas et n'acceptent pas l'intégralité du coran !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:37

Sun Back a écrit:
eric 420 a écrit:
La seule raison pourquoi les musulman existe
c'est bien à cause de l'islam et le coran
comment peuvent-ils être bon?

sauf qu'on est musulman depuis tout petit vu que papa et maman nous ont répété que "islam=vérité"
du coup on est musulman (croyant en allah/coran/muhammad/etc), mais cela n'implique pas de détenir une science sur l'islam
je veux dire par la que les muslims ne sont pas muslims parce qu'ils ont lu "combattez les mécréants"
ça ce n'est qu'une conséquence de leur croyance, que d'ailleurs pas mal d'entre eux ne connaissent pas (ou font exprès de se voiler la face car ce genre de verset ne leur plaît pas)
du coup l'homme de base, qui a une morale plus élevée que celle de la religion, grandit avec une croyance qui détient des atrocités ; mais ce même homme n'est pas forcément au courant de ces dernières atrocités, ou alors il les rejette.
voilà pourquoi les musulmans sont bons : parce qu'ils ne respectent pas et n'acceptent pas l'intégralité du coran !

merci Sun Back tu as expliqué mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:43

ce n'est plus une explication, vous êtes sur le dernier
souffle de votre défense

Vous êtes encore en train d'accuser les musulman
et le coran

faut pas jouer à l'hipocrite, lorsqu'il se commet un crime
dans votre entourage, que faite vous, vous priez, faite
moi rire
Revenir en haut Aller en bas
M in





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:48

Pierre suzanne tu est imbu de ta propre personne je ne crois pas que tu sois croyant aucune lumière n'émane de tes reponses certaines personnes ont mauvais fond c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:50

Si mon enfant se convertit un jour à l'islam, je ne douterai plus que les miracles soient encore possibles à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:54

douter, douter !!
tu es sur un site religieux, il n'y a pas de place au doute

ne surtout, surtout pas lui être adultère
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:55

Hakim a écrit:
Si mon enfant se convertit un jour à l'islam, je ne douterai plus que les miracles soient encore possibles à notre époque.
J'éspère que tu te rappelleras de ce que tu écris aujourd'hui lorsque cela t'arrivera !!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:55

eric 420 a écrit:
ce n'est plus une explication, vous êtes sur le dernier
souffle de votre défense

Vous êtes encore en train d'accuser les musulman
et le coran

faut pas jouer à l'hipocrite, lorsqu'il se commet un crime
dans votre entourage, que faite vous, vous priez, faite
moi rire

apparemment t'as un déficit intellectuel, je viens à l'instant de dire que c'est l'islam qui est mauvais et que les musulmans eux justement sont bons (parce qu'ils n'appliquent pas correctement/entièrement l'islam)
et tu répètes que j'accuse les musulmans... inutile que je perde mon temps avec des bornés sans arguments comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:59

eric 420 a écrit:
douter, douter !!
tu es sur un site religieux, il n'y a pas de place au doute

ne surtout, surtout pas lui être adultère
Tu es un drôle de chrétien, toi. Tu n'as jamais lu l'Évangile, sinon tu te souviendrais des paroles de Jésus à l'adresse de ses disciples : "Hommes de peu de foi... Si vous croyiez, vous marcheriez sur l'eau..."

Le croyant qui ne doute pas est habité d'une force incroyable, l'amenant à faire des miracles aux yeux des autres hommes.

Moi, je doute. Mais je demeure croyant. Mais je doute. Mais je persiste à croire que Dieu existe. C'est la seule voie de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:01

Sun Back a écrit:
eric 420 a écrit:
ce n'est plus une explication, vous êtes sur le dernier
souffle de votre défense

Vous êtes encore en train d'accuser les musulman
et le coran

faut pas jouer à l'hipocrite, lorsqu'il se commet un crime
dans votre entourage, que faite vous, vous priez, faite
moi rire

apparemment t'as un déficit intellectuel, je viens à l'instant de dire que c'est l'islam qui est mauvais et que les musulmans eux justement sont bons (parce qu'ils n'appliquent pas correctement/entièrement l'islam)
et tu répètes que j'accuse les musulmans... inutile que je perde mon temps avec des bornés sans arguments comme toi
Il existe de bons musulmans et de mauvais musulmans. Le bon musulman est nécessairement un homme mauvais. Le mauvais musulman, lui, est potentiellement un homme bon.

Mais là, on entre dans les arcanes de la réflexion, hors d'atteinte pour eric 420...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:03

Sun Back a écrit:
eric 420 a écrit:
La seule raison pourquoi les musulman existe
c'est bien à cause de l'islam et le coran
comment peuvent-ils être bon?

sauf qu'on est musulman depuis tout petit vu que papa et maman nous ont répété que "islam=vérité"
du coup on est musulman (croyant en allah/coran/muhammad/etc), mais cela n'implique pas de détenir une science sur l'islam
je veux dire par la que les muslims ne sont pas muslims parce qu'ils ont lu "combattez les mécréants"
ça ce n'est qu'une conséquence de leur croyance, que d'ailleurs pas mal d'entre eux ne connaissent pas (ou font exprès de se voiler la face car ce genre de verset ne leur plaît pas)
du coup l'homme de base, qui a une morale plus élevée que celle de la religion, grandit avec une croyance qui détient des atrocités ; mais ce même homme n'est pas forcément au courant de ces dernières atrocités, ou alors il les rejette.
voilà pourquoi les musulmans sont bons : parce qu'ils ne respectent pas et n'acceptent pas l'intégralité du coran !
je me demande si les versets qui contiennent  " combattez les " , "tuez "  n'existaient pas dans le coran , qu'est ce que vous auriez encore encore dit , ou sur quoi vous auriez encore polémiqué !!?

de toutes façons , ces versets ne concernent que le prophète , l'extrapoler , et l'interpréter aujourd'hui sur nos sociétés , ceci ne convient pas , nous pouvons combattre avec les mots , pour nous défendre contre l'islamophobie , combattre avec les faits , faire par exemple une concorde nationale pour ramener la paix .

vous ne comprenez pas le coran , ceci est certain , car dès le départ et avant de l'avoir lu vous le rejeter , ceci est une chose claire comme l'eau de roche .
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:04

azdan a écrit:
Hakim a écrit:
Si mon enfant se convertit un jour à l'islam, je ne douterai plus que les miracles soient encore possibles à notre époque.
J'éspère que tu te rappelleras de ce que tu écris aujourd'hui lorsque cela t'arrivera !!
J'adore la certitude dans le propos : "LORSQUE cela t'arrivera" et non pas "SI cela t'arrive"... Comme si l'évènement était inéluctable...

Azdan, tout est une question d'éducation. Mon enfant est élevé selon la conception de l'amour chrétien. Dieu est amour. Quand tu as imprimé une telle idée, quand tu l'as faite tienne, tu ne peux pas en décrocher, et encore moins pour entrer dans une religion comme l'islam. Voilà pourquoi que mon enfant se convertisse à cette religion relèverait du miracle. Mais attention : nous savons que le démon est lui-même capable d'accomplir des miracles. Ce serait donc un miracle diabolique. Puisse Dieu éloigner ma chair de la chute. Puisse-t-Il aussi ouvrir ton coeur et éveiller ta conscience...
Revenir en haut Aller en bas
M in





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:05

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
eric 420 a écrit:
La seule raison pourquoi les musulman existe
c'est bien à cause de l'islam et le coran
comment peuvent-ils être bon?

sauf qu'on est musulman depuis tout petit vu que papa et maman nous ont répété que "islam=vérité"
du coup on est musulman (croyant en allah/coran/muhammad/etc), mais cela n'implique pas de détenir une science sur l'islam
je veux dire par la que les muslims ne sont pas muslims parce qu'ils ont lu "combattez les mécréants"
ça ce n'est qu'une conséquence de leur croyance, que d'ailleurs pas mal d'entre eux ne connaissent pas (ou font exprès de se voiler la face car ce genre de verset ne leur plaît pas)
du coup l'homme de base, qui a une morale plus élevée que celle de la religion, grandit avec une croyance qui détient des atrocités ; mais ce même homme n'est pas forcément au courant de ces dernières atrocités, ou alors il les rejette.
voilà pourquoi les musulmans sont bons : parce qu'ils ne respectent pas et n'acceptent pas l'intégralité du coran !

merci Sun Back tu as expliqué mieux que moi.



Ok donc pour vous un musulman qui respecte et comprend sa religion de A à Z est forcément quelqu'un de détestable...
Vous êtes tombés bien bas vous critiquez une religion que vous ne connaissez qu'a travers le journal televisé c'est bien dommage.
Un Musulman qui respecte sa religion de A à Z c'est celui qui :
Atteste de l'Unicité de D'Allah aza wa jel
Fait ses 5 prieres journalière
Observe le Jeûne durant le mois du Ramadan
Fait l'aumône (Zakkat)
Et fait le pélerinage (Hajj)

C'est ça étre un musulman de A à Z cherchez pas plus loin et j'en suis malheureusement très loin!



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:05

Sun Back a écrit:
 .
voilà pourquoi les musulmans sont bons : parce qu'ils ne respectent pas et n'acceptent pas l'intégralité du coran !
Ton analyse est excellente !
Effectivement, 99,9 % des musulmans sont de braves gens parce-qu’ils n’acceptent pas l'intégralité du Coran. En général, ils ne l'ont jamais lu... ce qui rend leur relativisme moins difficile à acquérir. Les musulmans se sont inventés une aimable mythologie au cours des siècles : Mohamed s'envole sur bouraq, on insiste pour qu'une somme minimum justifie une main coupée en cas de vol... bref on adapte, on rogne, on évolue.
Mais
Mais
Mais
...
on garde le socle imperméable à toute modification : le Coran est affirmé encore et toujours parfait, incréé, exact parole de Dieu.
Cela rend donc les musulmans responsables moralement des atrocités du 0,1% de musulmans qui l’appliquent à la lettre et qui commettent des horreurs.

Les musulmans doivent assumer leur responsabilité. Les problèmes de relations entre les musulmans et le reste du monde, ne sont pas toujours de la faute des autres. Les musulmans doivent apprendre à balayer devant leur porte.

Mais le socle est imperméable à toute modification : le Coran reste incréé;

On voit une nouvelle catégorie de musulmans, les convertis.Ils débarquent sans plus de connaissance du Coran, de l'islam et de son histoire et pataugent gentiment dans le syncrétisme.
En général, ils interprètent le Coran pour le faire correspondre aux évangiles. Mais évidement ils ne s'en aperçoivent pas. Par exemple, le mariage monogame aurait été prescrit par le Coran... simplement parce-que l'égalité stricte entre les coépouses n'est pas possible. Cela signifierait donc que le Coran prescrivait en fait la monogamie. Ce raisonnement oublie les nombreux versets qui prescrivent la polygamie, y compris avec les esclaves et sans aucune restriction de nombre. Ce raisonnement oublie aussi que toutes les civilisations sans exception ont pratiqué la polygamie (ou la polyandrie), seul le christianisme est monogame.
La polygamie est universelle, la monogamie est chrétienne.
Ces convertis à l'islam qui viennent du christianisme, interprètent donc le Coran pour le rendre similaire aux Evangiles.... ils se fatigueraient moins en restant directement chrétienlol! .
D'autant qu'ils transmettent l'islam à leurs enfants et non le christianisme. Dans une ou deux générations, quand le souvenir du christianisme aura disparu... il ne restera plus que la charia avec ses mains coupées, sa polygamie, son fouet, son esclavage, et ses condamnations à mort pour apostasie.

Ceux qui transmettent l'islam à leurs enfants en pays de tradition chrétienne
ceux qui quittent l'Eglise pour eux-mêmes,
ceux qui refusent de transmettre leur foi catholique à leurs enfants (de les faire baptiser et catéchiser)
Ceux-là devaient prendre la mesure de leur responsabilité dans la destruction de la culture où ils ont grandit et vécu.


Quand il ne restera plus que la charia, le monde sera un enfer.

Seule la chrétienté a civilisé l'islam et l'a maintenu dans des bornes acceptables, l'obligeant à se reformer et à évoluer.
Lutte contre l'esclavage, lutte contre la polygamie, lutte contre les châtiments corporels : seule l'influence de la chrétienté a donné aux musulmans un espace, des arguments, la force pour lutter contre ces éléments de la charia qui les oppriment
.



Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 26 Fév 2015, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:05

Mais le "doute" ne vient pas de Dieu

tu peux dire tout ce que tu veux

le doute viens de l'intérieur de l'homme
et il n'est pas de Dieu

Alors si tu aime douter!!!

mais je ne croirais pas
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:07

azdan a écrit:
Sun Back a écrit:
eric 420 a écrit:
La seule raison pourquoi les musulman existe
c'est bien à cause de l'islam et le coran
comment peuvent-ils être bon?

sauf qu'on est musulman depuis tout petit vu que papa et maman nous ont répété que "islam=vérité"
du coup on est musulman (croyant en allah/coran/muhammad/etc), mais cela n'implique pas de détenir une science sur l'islam
je veux dire par la que les muslims ne sont pas muslims parce qu'ils ont lu "combattez les mécréants"
ça ce n'est qu'une conséquence de leur croyance, que d'ailleurs pas mal d'entre eux ne connaissent pas (ou font exprès de se voiler la face car ce genre de verset ne leur plaît pas)
du coup l'homme de base, qui a une morale plus élevée que celle de la religion, grandit avec une croyance qui détient des atrocités ; mais ce même homme n'est pas forcément au courant de ces dernières atrocités, ou alors il les rejette.
voilà pourquoi les musulmans sont bons : parce qu'ils ne respectent pas et n'acceptent pas l'intégralité du coran !
je me demande si les versets qui contiennent  " combattez les " , "tuez "  n'existaient pas dans le coran , qu'est ce que vous auriez encore encore dit , ou sur quoi vous auriez encore polémiqué !!?

de toutes façons , ces versets ne concernent que le prophète , l'extrapoler , et l'interpréter aujourd'hui sur nos sociétés , ceci ne convient pas , nous pouvons combattre avec les mots , pour nous défendre contre l'islamophobie , combattre avec les faits , faire par exemple une concorde nationale pour ramener la paix .

vous ne comprenez pas le coran , ceci est certain , car dès le départ et avant de l'avoir lu vous le rejeter , ceci est une chose claire comme l'eau de roche .
Dans le pire des cas, c'est la proposition telle que nous fait l'islam.
Dans le meilleur des cas, l'islam serait meilleur, n'encouragerait pas à la haine, à la violence, à la dispute, à la méfiance, à la suspicion, et l'islam serait alors inutile.

Nous avons l'Évangile : la "révélation" est accomplie, finale. Il n'y a plus rien à savoir. Il faut appliquer ceci : aime ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force ; aime ton prochain comme toi-même. Quand tu fais cela sincèrement, tu es un enfant de Dieu.

Comment te comporte(ra)s-tu avec tes enfants ? Ne crois-tu pas que Dieu, Qui est plus grand, ne ressentira pas plus d'amour et de compassion pour celui qui est son enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:10

Eh ben dis donc, ce sujet est nul, il vire maintenant au discours lénifiant anti islam habituelle et l'auteur de cette question n'es pas capable de répondre aux attaques nauséabond de [......] et de [......] des détracteurs de l'Islam.

Moi je ne me lancerait pas dans de ling post argumenté pour répondre aux propos pitoyable de certain, car ce serait faire le perroquet avec des murs en béton armé.

Autant que des trolls islamophobes comme Pierre Seuzanne ou Sunblack se rabaissent a nous balancer des mensonges aussi ahurissant ne m'étonne pas mais je dois avouer que Rosarum et Robert76 eux me décoivent. Ils m'avaient habitué à mieux.

Allez juste pour le fun je vais faire comme eux font avec le verset du Coran, je vais prendre quelques verset de la bible et je vais mettre mon cerveau en mode off pour caricaturer la bible.

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


Et la je pourrais partir sur tout un discours sur l'incroyable violence des versets de la bible, bien plus nombreuse et violente que le Coran toussa toussa...

Bref continuez a caricaturer l'Islam, tout vos attaques ne feront que renforcer la religion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:10

eric 420 a écrit:
Mais le "doute" ne vient pas de Dieu

tu peux dire tout ce que tu veux

le doute viens de l'intérieur de l'homme
et il n'est pas de Dieu

Alors si tu aime douter!!!

mais je ne croirais pas
Parce que tu crois que je suis Dieu ? Je suis un homme ! Douter est inhérent à ma nature ! Adam et Ève, qui ont connu Dieu, ont eux-mêmes douté de Lui ! Et moi, qui n'ait pas de liaison directe avec Lui, je prétendrais ne pas douter ? Orgueilleux que tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:12

salamsam a écrit:
Eh ben dis donc, ce sujet est nul, il vire maintenant au discours lénifiant anti islam habituelle et l'auteur de cette question n'es pas capable de répondre aux attaques nauséabond de [......] et de [......] des détracteurs de l'Islam.

Moi je ne me lancerait pas dans de ling post argumenté pour répondre aux propos pitoyable de certain, car ce serait faire le perroquet avec des murs en béton armé.

Autant que des trolls islamophobes comme Pierre Seuzanne ou Sunblack se rabaissent a nous balancer des mensonges aussi ahurissant ne m'étonne pas mais je dois avouer que Rosarum et Robert76 eux me décoivent. Ils m'avaient habitué à mieux.

Allez juste pour le fun je vais faire comme eux font avec le verset du Coran, je vais prendre quelques verset de la bible et je vais mettre mon cerveau en mode off pour caricaturer la bible.

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


Et la je pourrais partir sur tout un discours sur l'incroyable violence des versets de la bible, bien plus nombreuse et violente que le Coran toussa toussa...

Bref continuez a caricaturer l'Islam, tout vos attaques ne feront que renforcer la religion de Dieu.
Je signale que je suis aussi islamophobe (sinon plus) que Pierresuzanne et Sun Back.

Tu es un ignare : nous sortir une parabole pour faire croire que Jésus a exhorté à faire preuve de violence... Tant de fierté à afficher son ignorance, c'en est presque drôle. Mais c'est finalement pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:14

je te dis simplement que le doute ne viens pas de Dieu

ne te met donc pas a aimer le doute
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:16

eric 420 a écrit:
je te dis simplement que le doute ne viens pas de Dieu

ne te met donc pas a aimer le doute
J'ai prétendu que le doute était une bonne chose ? C'est inévitable, rien de plus. Ni une bonne chose, ni une mauvaise. Si Dieu voulait lever le doute, nous serions tous croyants et pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:21

oui tu as raison, mais ce n'est pas ce que Dieu a voulu
ou ce qu'il voulait ou désirait

C'est quoi qu'il veut ?

c'est que l'on croient sans voir
ne te met donc pas a aimer le doute!

C'est quoi qu'il veut?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:21

J’ai l'impression que certains ignorent que les chrétiens ne prennent pas la Bible au pied de la lettre.
D'autant que les chrétiens croient que Jésus Christ est la vérité.L'ancien Testament n'est que l'histoire du peuple élu qui marche vers cette vérité... mais ce n'est pas la vérité.
Tous les versets plus hauts sont dans L'Ancien Testament... Jésus-Christ a dit autre chose et c'est lui, la vérité des chrétiens... et non l'acceptation littérale de l'Ancien Testament

Mes amis musulmans, avez-vous entendu parler de Jésus-Christ, Celui qui est le chemin, la Vérité et la Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:23

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
Hakim a écrit:
Si mon enfant se convertit un jour à l'islam, je ne douterai plus que les miracles soient encore possibles à notre époque.
J'éspère que tu te rappelleras de ce que tu écris aujourd'hui lorsque cela t'arrivera !!
J'adore la certitude dans le propos : "LORSQUE cela t'arrivera" et non pas "SI cela t'arrive"... Comme si l'évènement était inéluctable...

Azdan, tout est une question d'éducation. Mon enfant est élevé selon la conception de l'amour chrétien. Dieu est amour. Quand tu as imprimé une telle idée, quand tu l'as faite tienne, tu ne peux pas en décrocher, et encore moins pour entrer dans une religion comme l'islam. Voilà pourquoi que mon enfant se convertisse à cette religion relèverait du miracle. Mais attention : nous savons que le démon est lui-même capable d'accomplir des miracles. Ce serait donc un miracle diabolique. Puisse Dieu éloigner ma chair de la chute. Puisse-t-Il aussi ouvrir ton coeur et éveiller ta conscience...
et bien tant mieux pour lui , mais je te le redis comme même , rappelle toi c'est tout !

Satan ne fait pas de miracle , pour ton information , si ton fils devient bouddhiste , alors n'incombe pas la faute à Satan .
Revenir en haut Aller en bas
M in





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:26

Hakim a écrit:
salamsam a écrit:
Eh ben dis donc, ce sujet est nul, il vire maintenant au discours lénifiant anti islam habituelle et l'auteur de cette question n'es pas capable de répondre aux attaques nauséabond de [......] et de [......] des détracteurs de l'Islam.

Moi je ne me lancerait pas dans de ling post argumenté pour répondre aux propos pitoyable de certain, car ce serait faire le perroquet avec des murs en béton armé.

Autant que des trolls islamophobes comme Pierre Seuzanne ou Sunblack se rabaissent a nous balancer des mensonges aussi ahurissant ne m'étonne pas mais je dois avouer que Rosarum et Robert76 eux me décoivent. Ils m'avaient habitué à mieux.

Allez juste pour le fun je vais faire comme eux font avec le verset du Coran, je vais prendre quelques verset de la bible et je vais mettre mon cerveau en mode off pour caricaturer la bible.

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


Et la je pourrais partir sur tout un discours sur l'incroyable violence des versets de la bible, bien plus nombreuse et violente que le Coran toussa toussa...

Bref continuez a caricaturer l'Islam, tout vos attaques ne feront que renforcer la religion de Dieu.
Je signale que je suis aussi islamophobe (sinon plus) que Pierresuzanne et Sun Back.

Tu es un ignare : nous sortir une parabole pour faire croire que Jésus a exhorté à faire preuve de violence... Tant de fierté à afficher son ignorance, c'en est presque drôle. Mais c'est finalement pathétique.


Si tu est islamophobe qu'est-ce tu fait sur un forum qui s'appel dialogue islam chretien ?
C'est quoi ton concept si aucun dialogue n'est possible ? à quoi rime cette mascarade pourquoi tu perd ton temps ici ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:54

[spoiler]
salamsam a écrit:


Allez juste pour le fun je vais faire comme eux font avec le verset du Coran, je vais prendre quelques verset de la bible et je vais mettre mon cerveau en mode off pour caricaturer la bible.
Spoiler:

Et la je pourrais partir sur tout un discours sur l'incroyable violence des versets de la bible, bien plus nombreuse et violente que le Coran toussa toussa...

la différence, et tu le sais bien, c'est que ces versets violents ont un contexte historique précis qui est indiqué dans la bible elle même.  ce contexte historique étant révolu, il est relativement facile de les "oublier".

ce n'est pas le cas du coran qui donne des ordres intemporels "combattez.... tuez...."

les théologiens musulmans ont reconstitué un semblant de contexte historique mais la fiabilité est discutable et aucun musulman ne dira que ces versets sont à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:03

Tu retombe dans ta maladie Rosarum
tu fabule pour les musulman
tu fabule pour les chrétiens

parle nous de ta vie, de tes journée
explique nous comment les musuman
et les chrétiens fond pour te mettre si
en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:04

eric 420 a écrit:
Tu retombe dans ta maladie Rosarum
tu fabule pour les musulman
tu fabule pour les chrétiens

parle nous de ta vie, de tes journée
explique nous comment les musuman
et les chrétiens fond pour te mettre si
en colère.

c'est grave d'être aussi abruti
ça fait je ne sais combien de fois qu'on te dit que le problème ce ne sont pas les fidèles (musulmans/chrétiens/juifs) mais la religion elle-même
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:05

eric 420 a écrit:
Tu retombe dans ta maladie Rosarum
tu fabule pour les musulman
tu fabule pour les chrétiens

parle nous de ta vie, de tes journée
explique nous comment les musuman
et les chrétiens fond pour te mettre si
en colère.
tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre enfant devient musulman....
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» un islamophobe devient musulman
» prénoms pour enfant, vôtre avis svp.
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» comportement envers le musulman et le non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: