Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si votre enfant devient musulman....

Aller en bas 
+34
Poisson vivant
Raziel
Anoushirvan
titibxl
Zahid.B
Thedjezeyri14
Allbatar
cailloubleu*
Imparfait
phœnix
Dani57
Jean claude
Tomi
morgankari77
mr nobody
Le chant du cygne
nickel
BERNARD
M in
Sun Back
Hakim
bugs bunny
azdan
vivre_ensemble
suryoyo
Ministre
Petero
gerard2007
SKIPEER
marjorie
eric 420
Pierresuzanne
Héraclius
rosarum
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 22:28

Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)


Dernière édition par étéop le Lun 23 Fév 2015, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 22:30

étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)


je l'égorge cela va de soi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 22:37

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)


je l'égorge cela va de soi !  lol!
t'es pas chretien alors ca va pas de soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 22:54

"Nulle contrainte en religion", comme disait quelqu'un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:29

étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)
je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:35

Mais qu'est le racisme pour toi Pierre ?

mais qu'est ce qu'est d'être chrétiens pour toi ?

Si ce n'est d'aimer ses ennemis ?

Ou est l'amour du prochain dans tes commentaire

Pourquoi être chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:38

Héraclius a écrit:
"Nulle contrainte en religion", comme disait quelqu'un. Wink
Héraclius, tu dis cela parce-que tu n'es pas père.

La seule chose qui compte pour un parent ; c'est la transmission.

Une religion révélée ne peut pas s'inventer... si on ne la transmet pas, elle meure.

Quand tu auras une famille, tu comprendras... mais je ne me fais pas de souci pour toi. Tu as la tête bien faite, tu connais la doctrine et l'écriture sainte et tu es assez cultivé pour ne pas te soumettre aux sirènes ilotes du politiquement correct.... tu sauras transmettre la richesse de la connaissance de Notre Dieu, Lui qui est Père, Fils et Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:43

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)
je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Franchement je ne vais pas faire de polémiques cela ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:50

eric 420 a écrit:
Mais qu'est le racisme pour toi Pierre (1) ?
Si ce n'est d'aimer ses ennemis (2)?
Ou est l'amour du prochain dans tes commentaire
Pourquoi être chrétiens ?(3/

1/L'islam n'est pas une race mais une religion.
2/ J'aime les musulmans en les évangélisant. Modéré par SKP le 24.02.2015 a 08:16:18 
L'amour pour mes enfants passe par la juste engueulade quand ils déconnent : ainsi ont-il acquis une colonne vertébrale par marcher dans la vie ! Mon fils aîné n'est pas une mauviette. Son Qi doit approcher les 180, il est sportif, équilibré, rigolard, beau gosse... et il a intérêt à être fidèle à sa femme, sinon il se fera effectivement engueuler... parce-que je l'aime. Mais je ne suis pas inquiet , il a bien choisit sa femme : elle est de son niveau, et elle a son caractère de cochon. Ils sont faits pour s'entendre.

Ma chère étéop, l'amour du prochain n'est pas la niaiserie. L'amour du prochain c'est vouloir le bien de l'autre.

je veux donc ton bien en tentant de t'arracher à ta religion....

3/ Pourquoi être chrétien ? Pour être dans la Vérité du Christ, pour connaitre la joie de l'Esprit Saint , pour vivre de la paix du Père.

As-tu déjà été éclairée intérieurement par les dons de l'Esprit Saint étéop ? Ils sont paix, joie, douceur, force et connaissance de Dieu.

Je te souhaite de tout cœur de faire cette expérience, (car je t'aime) mais pour cela il te faut invoquer Jésus Christ et le Saint Esprit. Tu peux toujours le faire dans le silence de ton cœur... Dieu t'entendra...; et si tu l'écoutes, Il te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:55

marjorie_G a écrit:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Franchement je ne vais pas faire de polémiques cela ne sert à rien.

ma chère marjorie G

J'espère au moins que tu ne mets pas en doute la sincérité de ma réponse. Tout y est strictement authentique.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:58

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Franchement je ne vais pas faire de polémiques cela ne sert à rien.

ma chère marjorie G

J'espère au moins que tu ne mets pas en doute la sincérité de ma réponse. Tout y est strictement authentique.

N'aie aucune crainte ma chère PierreSuzanne je n'émets aucun doute quant à la véracité de tes paroles rabaissantes vis à vis des musulmans. Cela est bien propre à toi.
Pourquoi serais-je donc étonnée ??
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyLun 23 Fév 2015, 23:58

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
"Nulle contrainte en religion", comme disait quelqu'un. Wink
Héraclius, tu dis cela parce-que tu n'es pas père.

La seule chose qui compte pour un parent ; c'est la transmission.

Une religion révélée ne peut pas s'inventer... si on ne la transmet pas, elle meure.

Quand tu auras une famille, tu comprendras... mais je ne me fais pas de souci pour toi. Tu as la tête bien faite, tu connais la doctrine et l'écriture sainte et tu es assez cultivé pour ne pas te soumettre aux sirènes ilotes du politiquement correct.... tu sauras transmettre la richesse de la connaissance de Notre Dieu, Lui qui est Père, Fils et Esprit.


Mais c'est vanité que de croire que les parents peuvent influer directemmnt sur le salut de leur progéniture, maître Pierresuzanne !

Nulle contrainte ne veut pas dire nul débat, du reste. Une conversion à l'islam ne peut être bénie (aucunement !), mais elle puis être respectée comme émanation de la liberté humaine. Au Père bienveillant de se faire le doux véhicule de la Grâce.


Citation :
Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.

Le propos, qui sous-tend que nos frères musulmans sont stupides, gagnerait à ête retiré pour la gloire du Seigneur Trine, si vous voulez mon avis ! Wink


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 00:13

rosarum a écrit:

je l'égorge cela va de soi !  lol!

Plaisanterie à part rosarum... si tu ne donnes aucune vie spirituelle à tes enfants quand ils sont petits, ils grandiront comme des herbes folles. Ils ignoreront tout de Dieu et seront prêts à écouter n'importe quel faux prophète.
Il est utile d'enseigner la foi, la doctrine et la discipline ecclésiale à nos enfants, pour leur permettre de grandir avec des repères et une structure psychique. Les enfants qui grandissent sans loi sont ... fous ( terme excessif mais tout de même)
Par ailleurs, l'homme est un animal religieux. Ils s’interrogent que l'au-delà... n'avoir que l'athéisme  proposer à tes enfants ne suffit pas. Que deviendront-ils à l'adolescence, à l'age où on refait ses propres choix ? Ils iront vers les plus visibles, le plus grandes-gueules, les plus arrogants.... et ce ne sera pas forcement ce que tu aurais préféré pour eus, mais il sera trop tard. Tu auras passé ton tour d'être un père ou une mère spirituel pour tes propres enfants.

La paternité est une responsabilité.
On ne demande pas la permission à nos enfants, pour les mettre au monde, pour les alimenter, pour leur apprendre à marcher, à parler et à se conduite avec civilité. On ne leur demande pas leur avis pour leur apprendre à lire écrire à lire et à compter;.. et bien pour prier : c'est pareil. Nos enfants ne sont pas des sardines en boite. Ils ont une âmes et ils nous sont confiés. Un enfant çà s'éduque !

Voilà quelques envolés paternalistes qui plairaient aux miens, surtout au plus jeune qui aime bien rigoler. Hier je lui ai monté mes échanges avec zoukzouk parce que la formation religieuse de nos enfants passe aussi par le témoignage. Il m'a dit spontanément qu'il prierait pour lui. C'est un bon petit. C'est toujours ce que je lui dit : tu es un bon petit. Mais le problème c'est que quand il vient déjeuner le dimanche, il va à la messe dans sa paroisse à 11h30 (car il sort le samedi) et que du coup, on mange vers 1h 30 et moi j'aime manger;.. mais bon, j'aime aussi mes enfants, alors je l'attend !

allez, réfléchis avant d'être fière de ton athéisme.... l'athéisme, le nihilisme... tout cela c'est d'une .... connerie .... peu commune. Il ne faut pas penser qu'à son petit nombril, il faut penser aux autres, à nos enfants,... mais aussi à l'avenir de notre communauté, de notre pays, de notre culture...
Le sujet d'étéop est sur la transmission aux enfants : excellent sujet ! je vais dormir maintenant !

Bonne nuit les petits !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 00:23

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

je l'égorge cela va de soi !  lol!

Plaisanterie à part rosarum... si tu ne donnes aucune vie spirituelle à tes enfants quand ils sont petits, ils grandiront comme des herbes folles. Ils ignoreront tout de Dieu et seront prêts à écouter n'importe quel faux prophète.
Il est utile d'enseigner la foi, la doctrine et la discipline ecclésiale à nos enfants, pour leur permettre de grandir avec des repères et une structure psychique. Les enfants qui grandissent sans loi sont ... fous ( terme excessif mais tout de même)
Par ailleurs, l'homme est un animal religieux. Ils s’interrogent que l'au-delà... n'avoir que l'athéisme  proposer à tes enfants ne suffit pas. Que deviendront-ils à l'adolescence, à l'age où on refait ses propres choix ? Ils iront vers les plus visibles, le plus grandes-gueules, les plus arrogants.... et ce ne sera pas forcement ce que tu aurais préféré pour eus, mais il sera trop tard. Tu auras passé ton tour d'être un père ou une mère spirituel pour tes propres enfants.

La paternité est une responsabilité.
On ne demande pas la permission à nos enfants, pour les mettre au monde, pour les alimenter, pour leur apprendre à marcher, à parler et à se conduite avec civilité. On ne leur demande pas leur avis pour leur apprendre à lire écrire à lire et à compter;.. et bien pour prier : c'est pareil. Nos enfants ne sont pas des sardines en boite. Ils ont une âmes et ils nous sont confiés. Un enfant çà s'éduque !

Voilà quelques envolés paternalistes qui plairaient aux miens, surtout au plus jeune qui aime bien rigoler. Hier je lui ai monté mes échanges avec zoukzouk parce que la formation religieuse de nos enfants passe aussi par le témoignage. Il m'a dit spontanément qu'il prierait pour lui. C'est un bon petit. C'est toujours ce que je lui dit : tu es un bon petit. Mais le problème c'est que quand il vient déjeuner le dimanche, il va à la messe dans sa paroisse à 11h30 (car il sort le samedi) et que du coup, on mange vers 1h 30 et moi j'aime manger;.. mais bon, j'aime aussi mes enfants, alors je l'attend !

allez, réfléchis avant d'être fière de ton athéisme.... l'athéisme, le nihilisme... tout cela c'est d'une .... connerie .... peu commune. Il ne faut pas penser qu'à son petit nombril, il faut penser aux autres, à nos enfants,... mais aussi à l'avenir de notre communauté, de notre pays, de notre culture...
Le sujet d'étéop est sur la transmission aux enfants : excellent sujet ! je vais dormir maintenant !

Bonne nuit les petits !


dans les deux cas, vous apprenez à vos enfants
comment être raciste

bravos!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 00:32

Héraclius a écrit:


Mais c'est vanité que de croire que les parents peuvent influer directemmnt sur le salut de leur progéniture, maître Pierresuzanne !
Ne me surévalue pas, je ne suis le maître de personne.
A partir de l'adolescence, je reconnais que l’influence des parents décroit. Il faut éduquer nos enfantsà  la vérité sur Dieu quand ils sont petits... Ensuite, effectivement, le christianisme étant une religion de liberté et de communication avec Dieu, chacun doit faire son expérience personnelle.
Mais le rôle, et le devoir d'un parent est de transmettre sa foi... et après vogue la galère.

Héraclius a écrit:
Nulle contrainte ne veut pas dire nul débat, du reste. Une conversion à l'islam ne peut être bénie (aucunement !), mais elle puis être respectée comme émanation de la liberté humaine. Au Père bienveillant de se faire le doux véhicule de la Grâce.
Effectivement, Dieu le Père, dans sa bonté se sert de tous les matériaux de nos misérables vies pour nous appeler sans se lasser.
Mais ce qui est obtenu par la bonté du Père, suite au naufrage de nos péchés, ne doit pas être rechercher dans la complaisance envers le péché .

Citation :
Pierre-Elie dit : Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.

Héraclius a écrit:
Le propos, qui sous-tend que nos frères musulmans sont stupides, gagnerait à ête retiré pour la gloire du Seigneur Trine, si vous voulez mon avis ! Wink
Tu as raison Héraclius, c'est propos sont désagréables mais sincères et à plus d'un titre. Premièrement, je ne vais pas dire que mes enfants sont sots... ils sont intelligents....
Ensuite... effectivement, je ne comprends pas comment quelqu'un d’intelligent, d'équilibré, d'instruit et de cultivés puisse choisir l'islam.... en toute conscience et en ayant lu le Coran. Je t'avoue que cela me dépasse. Dans les exemples que j'ai pu approcher dans ma vraie vie, on avait toujours affaire à de pauvres gamins : parents divorcés, alcooliques, sans aucune éducation spirituelle (ou une éducation spirituelle minimaliste) et/ou mal dans leur peau.
Que des musulmans de naissance soient intelligents, je le comprends. Ils sont nés dans une religion qui est une prison aux murs impénétrables. La violence qui leur est faite leur interdit toute réflexion autonome. Les musulmans sont terrorisés et ils intériorisent la violence qu'ils subissent, en justifiant la cruauté qui les soumet.

Je comprends donc qu'ils puissent y avoir des musulmans de naissance intelligents, instruits et cultivés voire même équilibrés... heureux et en paix... ça, j'en doute, mais intelligents oui.
En revanche, pour choisir l'islam en le connaissant et en toute liberté.... me fait effectivement penser qu'il faut avoir une case en moins ( qu'elle soit psychique, culturelle, intellectuelle, ou familiale).

Suis-je trop sincère ?

Je suis convaincu que ceux qui se convertissent à l'islam n'ont jamais lu le Coran dans une langue qu'ils comprennent... et cela s’appelle signer un chèque en blanc... Il ne faut pas être très intelligent pour faire cela ! D'autant qu'on impose l'islam à ses propres enfants !

Bon après , il y en a beaucoup qui se convertissent pour se marier à la femme qu'ils aiment. J'aurais tendance à comprendre cela, parce-que je suis sentimental. En ce qui concerne ce cas, disons que l'intelligence n'est pas en jeu.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Fév 2015, 00:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 00:33

eric 420 a écrit:

dans les deux cas, vous apprenez à vos enfants
comment être raciste

bravos!

Peux-tu me dire où sont les propos racistes dans mon intervention? ... cela m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 00:47

marjorie_G a écrit:

N'aie aucune crainte ma chère PierreSuzanne je n'émets aucun doute quant à la véracité de tes paroles rabaissantes vis à vis des musulmans. Cela est bien propre à toi.
Pourquoi serais-je donc étonnée ??

j'aime bien ton nouvel avatar. Tu en as changé n'est-ce pas ? Il est mignon. Mes enfants adoraient les nounours (on adore que Dieu, je sais, mais tant pis), c'était mon privilège de leur trouver un nom. J'en ai trouvé des noms de nounours !

Ce soir, c'est la soirée familiale.... c'est rare que je parle de mes lardons*.

(* mot argotique signifiant enfants )
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 00:51

Ça fait la troisième fois que je te le dis aujourd'hui

si tu es chrétiens, tu es supposer dire à tes enfants
d'aimer ses ennemis.

et non pas le faire accroire que tu est suprême
même mieux que la bible !! Et le coran

et je me demande ce que pense tes enfants sur
sur tes recherche,

sois honnête, l'on t-ils lu ?
serait-il prêt à venir te défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 07:08

eric 420 a écrit:
Ça fait la troisième fois que je te le dis aujourd'hui

si tu es chrétiens, tu es supposer dire à tes enfants
d'aimer ses ennemis.

et non pas le faire accroire que tu est suprême
même mieux que la bible !! Et le coran

et je me demande ce que pense tes enfants sur
sur tes recherche,

sois honnête, l'on t-ils lu ?
serait-il prêt à venir te défendre...

Qu'est-ce qui vous fait supposer que les musulmans sont des ennemis ? 
Les musulmans ne se gênent pas pour considérer le coran supérieur à tout ce qui peut lui être comparé?

Sinon, si vous voulez une critique du christianisme : dimanche je suis tombée sus la messe dominicale  à la TV qui se passait dans une 
abbaye bénédictine (chants grégoriens, latin...) et j'ai sincèrement plains les enfants que des parents soucieux de la transmission, avaient traînés là, pour bailler pendant au moins une heure. 
Ceci dit les chants étaient très beaux et le latin donnait au texte une magie qu'il n'a pas (pour moi) en clair.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 08:20

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
Mais qu'est le racisme pour toi Pierre (1) ?
Si ce n'est d'aimer ses ennemis (2)?
Ou est l'amour du prochain dans tes commentaire
Pourquoi être chrétiens ?(3/

1/L'islam n'est pas une race mais une religion.
2/ J'aime les musulmans en les évangélisant. Modéré par SKP le 24.02.2015 a 08:16:18 
L'amour pour mes enfants passe par la juste engueulade quand ils déconnent : ainsi ont-il acquis une colonne vertébrale par marcher dans la vie ! Mon fils aîné n'est pas une mauviette. Son Qi doit approcher les 180, il est sportif, équilibré, rigolard, beau gosse... et il a intérêt à être fidèle à sa femme, sinon il se fera effectivement engueuler... parce-que je l'aime. Mais je ne suis pas inquiet , il a bien choisit sa femme : elle est de son niveau, et elle a son caractère de cochon. Ils sont faits pour s'entendre.

Ma chère étéop, l'amour du prochain n'est pas la niaiserie. L'amour du prochain c'est vouloir le bien de l'autre.

je veux donc ton bien en tentant de t'arracher à ta religion....

3/ Pourquoi être chrétien ? Pour être dans la Vérité du Christ, pour connaitre la joie de l'Esprit Saint , pour vivre de la paix du Père.

As-tu déjà été éclairée intérieurement par les dons de l'Esprit Saint étéop ? Ils sont paix, joie, douceur, force et connaissance de Dieu.

Je te souhaite de tout cœur de faire cette expérience, (car je t'aime) mais pour cela il te faut invoquer Jésus Christ et le Saint Esprit. Tu peux toujours le faire dans le silence de ton cœur... Dieu t'entendra...; et si tu l'écoutes, Il te répondra.
je te prie de controler tes paroles  Pierre suzanne car parfois tu dépasse un peu les limites .on ne  blasphème pas Allah swt
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 09:16

Pierresuzanne a écrit:

Plaisanterie à part rosarum... si tu ne donnes aucune vie spirituelle à tes enfants quand ils sont petits, ils grandiront comme des herbes folles. Ils ignoreront tout de Dieu et seront prêts à écouter n'importe quel faux prophète.
Il est utile d'enseigner la foi, la doctrine et la discipline ecclésiale à nos enfants, pour leur permettre de grandir avec des repères et une structure psychique. Les enfants qui grandissent sans loi sont ... fous ( terme excessif mais tout de même)
Par ailleurs, l'homme est un animal religieux. Ils s’interrogent que l'au-delà... n'avoir que l'athéisme  proposer à tes enfants ne suffit pas. Que deviendront-ils à l'adolescence, à l'age où on refait ses propres choix ? Ils iront vers les plus visibles, le plus grandes-gueules, les plus arrogants.... et ce ne sera pas forcement ce que tu aurais préféré pour eus, mais il sera trop tard. Tu auras passé ton tour d'être un père ou une mère spirituel pour tes propres enfants.

je suis tout à fait d'accord qu'il faut donner aux enfants des repères et les éveiller à la spiritualité pour ne pas les voir tomber dans une secte, mais le meilleur rempart à mon avis est de les initier à la diversité des croyances et à un certain relativisme dans le domaine religieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 09:19

Pierresuzanne a écrit:

Ensuite... effectivement, je ne comprends pas comment quelqu'un d’intelligent, d'équilibré, d'instruit et de cultivés puisse choisir l'islam.... en toute conscience et en ayant lu le Coran. Je t'avoue que cela me dépasse.

moi aussi cela me dépasse.

Citation :
.
En revanche, pour choisir l'islam en le connaissant et en toute liberté.... me fait effectivement penser qu'il faut avoir une case en moins ( qu'elle soit psychique, culturelle, intellectuelle, ou familiale).

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 09:20

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)
je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.

Si un de tes fils devient musulman vas tu le maudire et le déshériter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 09:23

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ensuite... effectivement, je ne comprends pas comment quelqu'un d’intelligent, d'équilibré, d'instruit et de cultivés puisse choisir l'islam.... en toute conscience et en ayant lu le Coran. Je t'avoue que cela me dépasse.

moi aussi cela me dépasse.

Citation :
.
En revanche, pour choisir l'islam en le connaissant et en toute liberté.... me fait effectivement penser qu'il faut avoir une case en moins ( qu'elle soit psychique, culturelle, intellectuelle, ou familiale).

idem

C'est sur que vous deux des souris vous ont grignoté la matière grise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 10:23

eric 420 a écrit:

1 / si tu es chrétiens, tu es supposer dire à tes enfants
d'aimer ses ennemis.

2/ et non pas le faire accroire que tu est suprême
même mieux que la bible !! Et le coran

3/ et je me demande ce que pense tes enfants sur
sur tes recherche, sois honnête, l'on t-ils lu ?
serait-il prêt à venir te défendre...

1/ Tu ne connais pas bien la doctrine chrétienne. A la suite de Dieu, le chrétien aime le pécheur mais pas le péché.
Aimer son ennemi consiste à  lui vouloir du bien. Cela ne consiste pas à lui donner raison quand il se trompe. Je veux du bien aux musulmans et je leur parle donc de Jésus-christ. Lui seul peut les libérer de l'esclavage de leur Loi . Lui seul peut les guérir de la terreur qui les soumet à la vérité incohérente du Coran. J'ai pitié des musulmans, comprends-tu ? Je les aime car je leur veux du bien.
Quand je vois un type comme skipeer, qui est intelligent et pondéré,  et qui se trouve obligé de botter en touche quand il me parle. Il ne répond jamais sur le fond de mes messages, mais il ergote sur la forme ou se dérobe d'une pirouette. ... J'ai pitié de lui. Dans quel inconfort spirituel vit donc ce pauvre homme, pour ne pas pouvoir trouver un seul espace de liberté intérieure pour discuter objectivement ?

2/ il n'est pas impossible que le texte de Vatican II sur la liberté religieuse ait été mal compris. LE CHRIST EST AU DESSUS DE TOUT. Ainsi l'affirme l'écriture ! Même si dans sa bonté, Dieu donnera la vie éternelle à bien des musulmans, cela ne fait pas de l'islam une religion de salut. Des musulmans seront sauvés, (et cela d'après une parole de Jésus (Matthieu 25, 31-46).) que par leur pratique de la charité, l'ordinaire charité envers le pauvres ! Aucune de leurs prières et de leurs prosternations ne leur seront d'aucune aide pour accéder au paradis.
C'est le christianisme, et particulièrement le catholicisme et l'orthodoxie (en raison de la grâce de discernement donné par Jésus aux successeurs des Apôtres (Jean 15, 26-27)) qui conduit au salut avec le plus d'assurance. Car l'écriture est formelle : Jésus est au dessus de tout !

3/Au sujet de mes trois enfants, seuls les deux plus jeunes sont au courant de ce que je fais. L’aîné avait déjà quitté la maison quand j'ai commencé, et la question ne s'est pas présentée. Même si je passe du temps sur les forums, j'ai une vie réelle. Quand je suis en famille, on a nos activités diverses et on ne passe pas tout notre temps à déplorer les dangers de l'islam.... Il y a des sujets plus intéressants.
Ma fille a eu envie de connaitre le résultat de ce que tu appelles ma recherche, mais pas forcement du détail. Elle est jeune et fait des tas de choses. Qu'elle se soit contentée que de la conclusion me convient tout à fait. Quand elle est confrontée à un problème, à une difficulté pour argumenter au milieu de la niaiserie relativiste qui est la nôtre aujourd'hui, elle sait qui appeler et à qui demander quelques références précises.
Mon plus jeune est davantage impliqué. C'est lui qui m'aide pour les détails techniques, car il est bien meilleur que moi en informatique. Il n'a pas lu mon Histoire illustrée, mais il l'a téléchargée pour avoir sous le coude des références précises et chronologiques à disposition.  
Sais-tu, mes enfants ne sont pas musulmans, ils sont catholiques ! Lire ce texte n'est donc pas très essentiel.... Je ne l'ai d'ailleurs pas écrit pour eux, mais grâce à eux. C'est quand j'ai entendu mon fils aîné dire, au décours d'une phrase, que Mohamed était prophète,  que tout à commencé. Une de ses camarades d'école, une musulmane tout à fait laïcisée (qui sifflait sa bière en mangeant du saucisson), l'avait convaincu en une seule discussion que Mohamed était prophète également pour les chrétiens et pour les juifs.

Comme il a été au catéchisme enfant, qu'il a fait lui-même le catéchisme aux plus jeunes dans son école, qu'il est intelligent, qu'il a du caractère, et qu'il est plutôt cultivé pour son âge.... j'ai profondément réfléchi à la carence de la formation doctrinale que nous donnions à nos enfants.
D'où mes recherches, comme tu dis !


Donc mes enfants ne s'intéressent pas à ce que je fais (ou marginalement), c'est moi qui m’intéresse à eux. J'ai donc tiré de mon expérience de père catholique le besoin de former intellectuellement nos enfants abandonnés au bateau ivre du relativisme laïc, d'une part, et à la niaiserie ecclésiale, d'autre part, qui confond bien souvent la charité avec l’apostasie.

J'aime bien la dernière phrase  ! Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 10:36

étéop a écrit:

Si un de tes fils devient musulman vas tu le maudire et le déshériter

Le maudire non, le déshériter oui !
Bon, en fait, on a déjà fait des donations aux enfants, car il est bon de ne pas être égoïste. Ils ont  déjà hérité en avance... Ciel ! je n'ai donc plus aucun argument contre l'islam. Si l'un d'eux devient musulman, (je serais comme le père Goriot), obligé de me coucher pour mourir.

Mais non, rassure toi étéop, je dégainerai alors l'arme fatale : la lecture du Coran !
Ils auront le droit de reparaître devant moi musulman, qu'à condition d'avoir lu le Coran...; et aussi mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J
S'il veulent manger à ma table, il devront réciter un article par cœur. Par exemple celui sur les relations à l'argent de Mohamed telles que nous les raconte le Coran après que les versets aient été remis dans l'ordre chronologique (page 337 de mon texte)
L'as-tu lu ?

Et toi, si tu devenais catholique, qu'est ce que penserait ta famille ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Fév 2015, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 10:50

rosarum a écrit:

je suis tout à fait d'accord qu'il faut donner aux enfants des repères et les éveiller à la spiritualité pour ne pas les voir tomber dans une secte, mais le meilleur rempart à mon avis est de les initier à la diversité des croyances et à un certain relativisme dans le domaine religieux.

Si tu fais cela, tu peux être tranquille ! Tu obtiendras un quart d'athée, un quart de déprimé, un quart de musulman et pour le dernier quart ... des pratiquants d'une spiritualité molle est inconsistante, nourrie d'une émotion intérieure que n'éclaire la révélation d’aucun Dieu transcendant !

Ne te fais pas d'illusion, le moment où on éduque nos enfants est bref. Le temps que tu t’aperçoives que tu as fait une connerie en apprenant le relativisme à tes enfants, il sera trop tard. Il ne restera plus rien de ton terreau chrétien. Tes enfants seront retournés au paganisme dont l'humanité est issue, et aucune des valeurs chrétiennes que tu voulais leur transmettre (mais sans leur en apprendre l'origine chrétienne), n'aura survécu à leur éducation.

Il faut réfléchir à tout cela, quand on a le projet d'éduquer des enfants... ce qui est notre vocation à tous (ou quasiment). Les enfants ne sont pas des Kleenex (contrairement à ce qu'affirme le Coran (S. 18, 74-81)), on ne peut pas jeter ceux qui sont ratés pour en reprendre des tous neufs et racheter nos erreurs d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 11:07

Gaslavina a écrit:
Sinon, si vous voulez une critique du christianisme : dimanche je suis tombée sus la messe dominicale  à la TV qui se passait dans une 
abbaye bénédictine (chants grégoriens, latin...) et j'ai sincèrement plains les enfants que des parents soucieux de la transmission, avaient traînés là, pour bailler pendant au moins une heure. 
Ceci dit les chants étaient très beaux et le latin donnait au texte une magie qu'il n'a pas (pour moi) en clair.

Pourquoi penses-tu que des enfants soient incapables d'être sensibles à cette esthétique qui t'a plu ?
Les deux sont indispensables dans la foi chrétienne : 1 / le gout de Dieu, qui est un ressenti intérieur., Ce gout de Dieu peut donc s'exprimer par l'esthétique de la liturgie... J'ai même envie de dire que c'est cela la liturgie, rendre présent la beauté de Dieu en L'honorant par une liturgie mystique et sublime qui transmet à l'humanité quelque chose de la divinité.
2/ la seconde chose indispensable, c'est d'être instruit. Notre intelligence doit être formée. Car nous ne sommes pas que des paquets de sentiments, nous sommes des êtres humains... avec des neurones !

Les deux vont ensemble Gaslavina ! Tu n'aurais sans doute jamais perdu la foi si tes parents t'avaient de temps en temps offert une liturgie en grégorien au décours d'une petite sortie estivale.
Tu n'aurais sans doute jamais perdu la foi, si tu avais reçu une formation doctrinale aux Saintes écritures dignes de ce nom.

Ne plains pas les enfants qui se trouvaient là, même si certains ont pu s'ennuyer. Il n'y a pas que  la satisfaction de nos pulsions enfantines qui compte.

Ils ont comme toi entendu la beauté, la paix, et la profondeur éternelle de Dieu dans les chants qui t'ont tant plu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 12:00

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ensuite... effectivement, je ne comprends pas comment quelqu'un d’intelligent, d'équilibré, d'instruit et de cultivés puisse choisir l'islam.... en toute conscience et en ayant lu le Coran. Je t'avoue que cela me dépasse.

moi aussi cela me dépasse.

Citation :
.
En revanche, pour choisir l'islam en le connaissant et en toute liberté.... me fait effectivement penser qu'il faut avoir une case en moins ( qu'elle soit psychique, culturelle, intellectuelle, ou familiale).

idem

idem aussi .

7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.
7.12. «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t'es-tu pas prosterné, comme Je te l'ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m'as tiré du feu, alors que Tu l'as créé d'argile !»
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !»
7.14. – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.»
7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,

7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»

7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne !

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 12:04

Gaslavina a écrit:

Qu'est-ce qui vous fait supposer que les musulmans sont des ennemis ? 
Les musulmans ne se gênent pas pour considérer le coran supérieur à tout ce qui peut lui être comparé?

Sinon, si vous voulez une critique du christianisme : dimanche je suis tombée sus la messe dominicale  à la TV qui se passait dans une 
abbaye bénédictine (chants grégoriens, latin...) et j'ai sincèrement plains les enfants que des parents soucieux de la transmission, avaient traînés là, pour bailler pendant au moins une heure. 
Ceci dit les chants étaient très beaux et le latin donnait au texte une magie qu'il n'a pas (pour moi) en clair.

Ben moi je suis bien content que mes parents m'aient forcé à aller à la messe étant (plus) jeune. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 12:06

Comment se fait-il ? j'ai mis un post il y a une demi heure et il est disparu ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 12:22

tata a écrit:
Comment se fait-il ? j'ai mis un post il y a une demi heure et il est disparu ??

ma chère Tata, il y a dû y avoir un bug, car je ne pense pas que tes interventions soient pires que les miennes, et les miennes sont toujours là. lol!
Reposte ce que tu as dit, qu'on en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 13:22

étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

Je commence par accepter son choix et je lui demande de ne surtout pas devenir islamiste.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 13:59

petero a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

Je commence par accepter son choix et je lui demande de ne surtout pas devenir islamiste.  

tu veux dire fanatique Very Happy  puisque le mot islamiste est un mot innove par les occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 14:13

SKIPEER a écrit:

je te prie de controler tes paroles  Pierre suzanne car parfois tu dépasse un peu les limites .on ne  blasphème pas Allah swt

Mes plus plates excuses, SKIPPEER !
Comme, pour moi, selon la foi qui me porte et dont le Coran reconnait la légitimité, Allah n'est pas dieu, je n'avais pas du tout eu l'impression de blasphémer :
« Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu a fait descendre ! » (Sourate 5, 47).

Il est pourtant vrai, qu'il faut parler aux hommes un langage commun, si on veut être entendu. Je conçois donc que ma formule ait été inappropriée. Tu as donc raison comme le confirme Paul quand il nous parle de sa pédagogie de communication « Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver quelques-uns » (1Co 9,16)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 14:21

étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)
petero a écrit:

Je commence par accepter son choix et je lui demande de ne surtout pas devenir islamiste.  


petero petero petero. tu es de la génération qui a arrêté de transmettre sa foi à ses enfants.
Mais, j'espère que tu n'as pas fait ce que tu dis.
Je te souhaite d'avoir su transmettre ta foi a tes enfants.
Tu es néanmoins influencé par ce qui était la doxa nihiliste de ta jeunesse soixante-huitarde.

Il serait bon que l'Eglise réfléchisse un peu au relativisme qu'elle a cultivé au prétexte de prôner la liberté religieuse.
C'est une question de discernement. Il y a un chemin pour la liberté religieuse qui ne passe pas par la négation de la suprématie du Christ.

Que fais-tu du combat spirituel ?
Crois-tu qu'il faille céder si facilement devant ceux qui sont de notre chair ? Ne pouvons nous pas aider nos enfants à trouver le chemin de la vérité du Christ même s'ils souhaitent s'en éloigner ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 14:26

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
Mais qu'est le racisme pour toi Pierre (1) ?
Si ce n'est d'aimer ses ennemis (2)?
Ou est l'amour du prochain dans tes commentaire
Pourquoi être chrétiens ?(3/

1/L'islam n'est pas une race mais une religion.
2/ J'aime les musulmans en les évangélisant. Modéré par SKP le 24.02.2015 a 08:16:18 
L'amour pour mes enfants passe par la juste engueulade quand ils déconnent : ainsi ont-il acquis une bolonne vertébrale par marcher dans la vie ! Mon fils aîné n'est pas une mauviette. Son Qi doit approcher les 180, il est sportif, équilibré, rigolard, beau gosse... et il a intérêt à être fidèle à sa femme, sinon il se fera effectivement engueuler... parce-que je l'aime. Mais je ne suis pas inquiet , il a bien choisit sa femme : elle est ee son niveau, et elle a son caractère de cochon. Ils sont faits pour s'entendre.

Ma chère étéop, l'amour du prochain n'est pas la niaiserie. L'amour du prochain c'est vouloir le bien de l'autre.

je veux donc ton bien en tentant de t'arracher à ta religion....

3/ Pourquoi être chrétien ? Pour être dans la Vérité du Christ, pour connaitre la joie de l'Esprit Saint , pour vivre de la paix du Père.

As-tu déjà été éclairée intérieurement par les dons de l'Esprit Saint étéop ? Ils sont paix, joie, douceur, force et connaissance de Dieu.

Je te souhaite de tout cœur de faire cette expérience, (car je t'aime) mais pour cela il te faut invoquer Jésus Christ et le Saint Esprit. Tu peux toujours le faire dans le silence de ton cœur... Dieu t'entendra...; et si tu l'écoutes, Il te répondra.
je te prie de controler tes paroles  Pierre suzanne car parfois tu dépasse un peu les limites .on ne  blasphème pas Allah swt

petite question qui me vient a l'esprit .
pour qu’elle raison un non croyant ne doit pas blasphémer ALLAH ?
Allah dans son coran nomme de tous les mots et nom d'oiseaux les nom croyant , pourquoi la réciproque est interdite ?
c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 16:38

autrement dit, je serais née au Pays mulsman
avec mes enfants, que ça ferais de nous des
être stupide. ??
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 17:19

étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

Si mon enfant devient musulman, je vais d'abord causer avec Dieu pour savoir si je n'ai pas failli en tant que Père dans l'éducation que j'ai donnée à mon cher fils. Si c'est le cas, je me repens et je mets à prier pour lui car je sais que Dieu laisse que les hommes le trouvent en le cherchant à taton. Donc je sais que je n'ai pas à m'agiter comme si un démon est entré dans mon enfant. Je vais le couvrir d'amour, de compassion, d'écoute. Du moins je vais le laisser le faire et je sais que c'est Dieu qu'il cherche, il le trouvera et reviendra sur le chemin qui mène au Père selon Jean 14:6.

Je crois ici que si ma réaction envers mon enfant change parce qu'il est devenu ceci ou cela, je crois que ce sera une mauvaise attitude de ma part et ce n'est pas l'enseignement de Jésus Christ. Or comme je me veux de rester dans l'enseignement du Christ je crois que mon petit garçon va rentrer à la maison, il va sortir de ces choses par l'amour, par la prière, par la compassion. Car les hommes peuvent tatonner et Dieu le sait. Donc cela peut arriver. Mais je vais toujours l'aimer et ne pas lui donner les restrictions, sauf si je vois qu'il veut déjà ressembler à Boko Haram.

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... EmptyMar 24 Fév 2015, 17:22

étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

Une question similaire, si ton enfant devient chrétien tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si votre enfant devient musulman.... Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre enfant devient musulman....
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» un islamophobe devient musulman
» prénoms pour enfant, vôtre avis svp.
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: