Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Si votre enfant devient musulman....

Aller en bas 
+34
Poisson vivant
Raziel
Anoushirvan
titibxl
Zahid.B
Thedjezeyri14
Allbatar
cailloubleu*
Imparfait
phœnix
Dani57
Jean claude
Tomi
morgankari77
mr nobody
Le chant du cygne
nickel
BERNARD
M in
Sun Back
Hakim
bugs bunny
azdan
vivre_ensemble
suryoyo
Ministre
Petero
gerard2007
SKIPEER
marjorie
eric 420
Pierresuzanne
Héraclius
rosarum
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:28

Rappel du premier message :

Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)


Dernière édition par étéop le Lun 23 Fév 2015, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2015, 12:52

Imparfait a écrit:
et ne soit pas un fanatique ou terroriste tuant au nom de Dieu
s'il a bien étudié l'islam il te dira : "je regrette père ni le CORAN ni la sunaa ne demande a être violent "  au contraire
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyMer 06 Juin 2018, 13:24

A la suggestion de Marie-Chantal, un sujet sur la tolérance ou pas devant le choix de religion de son enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyMer 06 Juin 2018, 15:46

Je lui offre du musc et lui rappel que le discernement est un don de Dieu et de ce faire toujours son propre avis.

D'apprendre a écouter mais de toujours travailler son discernement.

D'écouter son cœur et ça raison et de toujours être doux.

Et je lui dirais que les apparences sont parfois trompeuse.

Et que de toute façon le meilleur garant et juge de nos actes et du contenu de notre cœur est le Créateur.

Je lui donnerais le poème de mère Teresa.. "Faites-le quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyMer 06 Juin 2018, 19:42

[quote="SKIPEER"]
Imparfait a écrit:
et ne soit pas un fanatique ou terroriste tuant au nom de Dieu
s'il a bien étudié l'islam il te dira : "je regrette père ni le CORAN ni la sunaa ne demande a être violent "  au contraire[/q
ce ue le premier calife n'a pas compris en faisant massacrer les apostats
ce ue le 2 eme calife n'a pas compris , en faisant la guerre aux perses , syrie , jerusalem ,Prise de Ctésiphon
j'en passe pour ne pas eteindre ton reve
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyJeu 07 Juin 2018, 00:40

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

s'il a bien étudié l'islam il te dira : "je regrette père ni le CORAN ni la sunaa ne demande a être violent "  au contraire[/q
ce ue le premier calife n'a pas compris en faisant massacrer les apostats
ce ue le 2 eme calife n'a pas compris , en faisant la guerre aux perses , syrie , jerusalem ,Prise de Ctésiphon
j'en passe pour ne pas eteindre ton reve

Malheuresement tu as faux car toutes ces batailles avaient pour causes tres souvent la defense les musulmans des multiples menaces d'empires non musulmans comtemporains

tu as cite les perses je pourrai te citer aussi  l'empire romain (byzantin) etc...

il faut lire l'histoire mon cher gerard !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyJeu 07 Juin 2018, 01:44

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


Malheuresement tu as faux car toutes ces batailles avaient pour causes tres souvent la defense les musulmans des multiples menaces d'empires non musulmans comtemporains

tu as cite les perses je pourrai te citer aussi  l'empire romain (byzantin) etc...

il faut lire l'histoire mon cher gerard !!! Wink
c'est fou ce qu'ils ont été agressé les pauvre musulmans depuis leur origine .... vraiment de la persécution constante ..
mais grâce a dieu ils ont commencer en petit groupe , et seulement uelues décennies après ils ont envahie l'Andalousie la rose a la main et un continent entier .
Skipeer arrete stp
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 15:12

Je suis dans ce cas là; l'un de mes enfants est musulman (ma fille).

Il est bon à mentionner que mon mari est musulman, donc nous sommes un couple mixte.
La question religieuse est un sujet délicat de ce genre de couples. Elle est même parmi les causes principales de divorce lorsque cette question n'est pas bien abordée dès le début.

Pour cela, il faudrait mieux que le couple aborde et résout cette question dès le début.

Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes des deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 17:49

marie-chantal a écrit:
Je suis dans ce cas là; l'un de mes enfants est musulman (ma fille).

Il est bon à mentionner que mon mari est musulman, donc nous sommes un couple mixte.
La question religieuse est un sujet délicat de ce genre de couples. Elle est même parmi les causes principales de divorce lorsque cette question n'est pas bien abordée dès le début.

Pour cela, il faudrait mieux que le couple aborde et résout cette question dès le début.

Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes des deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.  

Chez toi c'est normal, puisque les deux cultures et les deux religions pré-existent.

Dans mon cas, je suis chrétien depuis des générations ainsi que ma femme, dans ce cas si mon enfant décidait de se faire musulman, ce serait une façon de rejeter toute son éducation, ses parents sa culture, je m'inquièterai pour sa santé psychologique.
Je préfèrerais nettement qu'il s'oriente vers le déisme. Le Dieu des déistes est plus abstrait mais c'est sans doute un Dieu bon qui n'a pas dicté des lois aberrantes.
Ça me perturberait beaucoup de le voir succomber à une religion superstitieuse, je pense que les néo-convertis sont beaucoup plus superstitieux que les musulmans de souche qui sont plus normaux, du moins ceux que je connais.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 19:02

Christian^ a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis dans ce cas là; l'un de mes enfants est musulman (ma fille).

Il est bon à mentionner que mon mari est musulman, donc nous sommes un couple mixte.
La question religieuse est un sujet délicat de ce genre de couples. Elle est même parmi les causes principales de divorce lorsque cette question n'est pas bien abordée dès le début.

Pour cela, il faudrait mieux que le couple aborde et résout cette question dès le début.

Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes des deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.  

Chez toi c'est normal, puisque les deux cultures et les deux religions pré-existent.

Dans mon cas, je suis chrétien depuis des générations ainsi que ma femme, dans ce cas si mon enfant décidait de se faire musulman, ce serait une façon de rejeter toute son éducation, ses parents sa culture, je m'inquièterai pour sa santé psychologique.
Je préfèrerais nettement qu'il s'oriente vers le déisme. Le Dieu des déistes est plus abstrait mais c'est sans doute un Dieu bon qui n'a pas dicté des lois aberrantes.
Ça me perturberait beaucoup de le voir succomber à une religion superstitieuse, je pense que les néo-convertis sont beaucoup plus superstitieux que les musulmans de souche qui sont plus normaux, du moins ceux que je connais.

Au que non mon chère Christian ! C'est mal connaître les musulmans converti de famille chrétienne. Les préjugés sont belles et bien présent dans ton analyses. Je pense justement le contraire les musulmans de souche sont bien plus superstitieux que les fraîchement convertie mais la encore il ne faut pas généralisé. Puis les superstision provienne bien plus souvent de la culture que de la religion en elle même. Merci de t'inquièter pour notre santé psychologique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 19:30

Allbatar a écrit:
Au que non mon chère Christian ! C'est mal connaître les musulmans converti de famille chrétienne. Les préjugés sont belles et bien présent dans ton analyses. Je pense justement le contraire les musulmans de souche sont bien plus superstitieux que les fraîchement convertie mais la encore il ne faut pas généralisé. Puis les superstision provienne bien plus souvent de la culture que de la religion en elle même. Merci de t'inquièter pour notre santé psychologique..

Tu n'es pas mon fils, si tu n'es pas superstitieux tant mieux pour toi.

Pourtant on est bien d'accord que l'islam est une orthopraxie?

Et une orthopraxie c'est quoi? Faire le bon geste. J'appelle ça de la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 19:53

Christian^ a écrit:
Allbatar a écrit:
Au que non mon chère Christian ! C'est mal connaître les musulmans converti de famille chrétienne. Les préjugés sont belles et bien présent dans ton analyses. Je pense justement le contraire les musulmans de souche sont bien plus superstitieux que les fraîchement convertie mais la encore il ne faut pas généralisé. Puis les superstision provienne bien plus souvent de la culture que de la religion en elle même. Merci de t'inquièter pour notre santé psychologique..

Tu n'es pas mon fils, si tu n'es pas superstitieux tant mieux pour toi.

Pourtant on est bien d'accord que l'islam est une orthopraxie?

Et une orthopraxie c'est quoi? Faire le bon geste. J'appelle ça de la superstition.

Pourquoi ai je commenter tu as bien je pense que LES néo-convertis ect ect

Je vais donc te demander d'argumenter un peu plus ton sujet sur l'orthopraxie.ù

Tu verra que ton sujet est vite limité et que l'islam est bien plus que cela.

Un petit livre conseiller pour comprendre que l'islam n'est pas de l'orthopraxie superstitieuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis quelque peu dubitatif sur le non respect et les préjugés de la conviction d'autrui que tu as envers les musulmans cela est flagrant.

En faite en quelque sorte tu reproche au autres ( musulman ) ce que tu fais toi même envers le foi. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:06

Christian^ a écrit:


Tu n'es pas mon fils, si tu n'es pas superstitieux tant mieux pour toi.

Pourtant on est bien d'accord que l'islam est une orthopraxie?

Et une orthopraxie c'est quoi? Faire le bon geste. J'appelle ça de la superstition.


Pour moi le supertition c'est de croire que certains choses pourrait influencer le monde réel d'une façon suréel alors , que l'orthopraxie islamique n'a aucun effet sur le monde réel... par contre croire que du vin c'est le sang de Jésus ça me semble bien être une supertition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:13

Allbatar a écrit:


Pourquoi ai je commenter tu as bien je pense que LES néo-convertis ect ect

Je vais donc te demander d'argumenter un peu plus ton sujet sur l'orthopraxie.ù

Tu verra que ton sujet est vite limité et que l'islam est bien plus que cela.

Un petit livre conseiller pour comprendre que l'islam n'est pas de l'orthopraxie superstitieuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis quelque peu dubitatif sur le non respect et les préjugés de la conviction d'autrui que tu as envers les musulmans cela est flagrant.

En faite en quelque sorte tu reproche au autres ( musulman ) ce que tu fais toi même envers le foi. Je me trompe ?

Orthopraxie, c'est vous qui le dites, je ne l'ai pas inventé.
Code alimentaire, prières règlementées, dirigée vers la Mecque, ramadan. Jusqu'ici pas d'erreur? Ablutions, Usage de la main gauche ou droite suivant les cas, voile, barbe, ma voisine porte des bas noirs dans des chaussures fermées en plein mois d'août. Ses orteils sont haram.
S'il y a plus tant mieux, un peu de spiritualité ne nuierait pas.

Et puis la détestable habitude de débarquer sur un forum en traitant tous les chrétiens d'égarés et de falsificateurs. Ce n'est pas de l'orthopraxie d'accord, mais de l'arrogance, une autre chose que je n'aime pas.

Si mon fils se mettait à avoir ce discours la cohésion familiale n'irait pas loin.









Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:15

Christian^ a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis dans ce cas là; l'un de mes enfants est musulman (ma fille).

Il est bon à mentionner que mon mari est musulman, donc nous sommes un couple mixte.
La question religieuse est un sujet délicat de ce genre de couples. Elle est même parmi les causes principales de divorce lorsque cette question n'est pas bien abordée dès le début.

Pour cela, il faudrait mieux que le couple aborde et résout cette question dès le début.

Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes des deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.  

Chez toi c'est normal, puisque les deux cultures et les deux religions pré-existent.

Dans mon cas, je suis chrétien depuis des générations ainsi que ma femme, dans ce cas si mon enfant décidait de se faire musulman, ce serait une façon de rejeter toute son éducation, ses parents sa culture, je m'inquièterai pour sa santé psychologique.
Je préfèrerais nettement qu'il s'oriente vers le déisme. Le Dieu des déistes est plus abstrait mais c'est sans doute un Dieu bon qui n'a pas dicté des lois aberrantes.
Ça me perturberait beaucoup de le voir succomber à une religion superstitieuse, je pense que les néo-convertis sont beaucoup plus superstitieux que les musulmans de souche qui sont plus normaux, du moins ceux que je connais.

lol!   Que de prejuges !!

le jour ou tu t'interesseras a cette religion tu te rendras compte du contraire  !!

CORAN 2:170. Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Christian^ a écrit:


Tu n'es pas mon fils, si tu n'es pas superstitieux tant mieux pour toi.

Pourtant on est bien d'accord que l'islam est une orthopraxie?

Et une orthopraxie c'est quoi? Faire le bon geste. J'appelle ça de la superstition.


Pour moi le supertition c'est de croire que certains choses pourrait influencer le monde réel d'une façon suréel alors , que l'orthopraxie  islamique n'a aucun effet sur le monde réel... par contre croire que du vin c'est le sang de Jésus ça me semble bien être une supertition .

Ce n'est pas le sang de Jésus c'est en souvenir du sang versé par Jésus.

Il y a une différence entre un verre de vin et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:19

SKIPEER a écrit:

lol!   Que de prejuges !!

le jour ou tu t'interesseras a cette religion tu te rendras compte du contraire  !!


A part les bas de ma voisine, tous les préjugés sont basés sur ce que les musulmans déclarent eux-mêmes sur les forums. Je reconnais que Thejeseiry et et Allbatar semblent plus éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:22

Christian^ a écrit:
Allbatar a écrit:


Pourquoi ai je commenter tu as bien je pense que LES néo-convertis ect ect

Je vais donc te demander d'argumenter un peu plus ton sujet sur l'orthopraxie.ù

Tu verra que ton sujet est vite limité et que l'islam est bien plus que cela.

Un petit livre conseiller pour comprendre que l'islam n'est pas de l'orthopraxie superstitieuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis quelque peu dubitatif sur le non respect et les préjugés de la conviction d'autrui que tu as envers les musulmans cela est flagrant.

En faite en quelque sorte tu reproche au autres ( musulman ) ce que tu fais toi même envers le foi. Je me trompe ?

Orthopraxie, c'est vous qui le dites, je ne l'ai pas inventé.
Code alimentaire, prières règlementées, dirigée vers la Mecque, ramadan. Jusqu'ici pas d'erreur? Ablutions, Usage de la main gauche ou droite suivant les cas, voile, barbe, ma voisine porte des bas noirs dans des chaussures fermées en plein mois d'août. Ses orteils sont haram.
S'il y a plus tant mieux, un peu de spiritualité ne nuierait pas.

Et puis la détestable habitude de débarquer sur un forum en traitant tous les chrétiens d'égarés et de  falsificateurs. Ce n'est pas de l'orthopraxie d'accord, mais de l'arrogance, une autre chose que je n'aime pas.

Si mon fils se mettait à avoir ce discours la cohésion familiale n'irait pas loin.









ils sont sympa tes voisins dite donc et sinon n'est ce pas un jugement prompte au préjugé une grande partie des exemple cité. Aime tu que l'on respect le signe de la croix je pense que oui, aime tu que l'on respect les symbolique chrétiennes je pense que oui. Pourquoi ne devrais tu pas respecté ma barbe qui au passage n'a rien dislamique. Pourquoi ne pas respecter la symbolique des ablutions part exemple ? Ce n'est pas trop demander je pense
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:23

Christian^ a écrit:
Dans mon cas, je suis chrétien depuis des générations ainsi que ma femme, dans ce cas si mon enfant décidait de se faire musulman, ce serait une façon de rejeter toute son éducation, ses parents sa culture

Pourquoi donc vouloir que les musulmans rejettent leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:24

marie-chantal a écrit:
Je suis dans ce cas là; l'un de mes enfants est musulman (ma fille).

Il est bon à mentionner que mon mari est musulman, donc nous sommes un couple mixte.
La question religieuse est un sujet délicat de ce genre de couples. Elle est même parmi les causes principales de divorce lorsque cette question n'est pas bien abordée dès le début.

Pour cela, il faudrait mieux que le couple aborde et résout cette question dès le début.

Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes des deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.  

Marie-Chantal,me permets-tu puisque tu en couple mixte,de te demander pourquoi ta fille est musulmane et non Catholique?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:27

Christian^ a écrit:

Orthopraxie, c'est vous qui le dites, je ne l'ai pas inventé.
Code alimentaire, prières règlementées, dirigée vers la Mecque, ramadan. Jusqu'ici pas d'erreur? Ablutions, Usage de la main gauche ou droite suivant les cas, voile, barbe, ma voisine porte des bas noirs dans des chaussures fermées en plein mois d'août. Ses orteils sont haram.
tu devrais relire les paroles de Jesus paix sur lui dans :

Jean 14:25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:28

Zahid.B a écrit:
Christian^ a écrit:
Dans mon cas, je suis chrétien depuis des générations ainsi que ma femme, dans ce cas si mon enfant décidait de se faire musulman, ce serait une façon de rejeter toute son éducation, ses parents sa culture

Pourquoi donc vouloir que les musulmans rejettent leur religion ?

Demande à B Croyant pourquoi il veut qu'on rejette la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:29

marie-chantal a écrit:
Je suis dans ce cas là; l'un de mes enfants est musulman (ma fille).

Il est bon à mentionner que mon mari est musulman, donc nous sommes un couple mixte.
La question religieuse est un sujet délicat de ce genre de couples. Elle est même parmi les causes principales de divorce lorsque cette question n'est pas bien abordée dès le début.

Pour cela, il faudrait mieux que le couple aborde et résout cette question dès le début.

Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes des deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.  


Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 987275
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:31

Christian^ a écrit:

Ce n'est pas le sang de Jésus c'est en souvenir du sang versé par Jésus.

Il y a une différence entre un verre de vin et du sang.

Il y a des superstitions en islam , dans le christianisme et dans les religions en général mais, l'orthopraxie n'a selon moi rien à voir avec la supertition mais , il faudrait d'abord se mettre d'accord sur la définition .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:33

Christian^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   Que de prejuges !!

le jour ou tu t'interesseras a cette religion tu te rendras compte du contraire  !!


A part les bas de ma voisine, tous les préjugés sont basés sur ce que les musulmans déclarent eux-mêmes sur les forums. Je reconnais que Thejeseiry et et Allbatar semblent plus éclairés.
Dans ce cas tu ne lis pas ce qu'on ecrit depuis plus de 05ans dans ce forum ... je t'invite d'ailleurs a faire une petite viree dans la section Spiritualite musulmane pour apprendre la spiritualite que tu dis soit disant abscente dans l'islam


Dernière édition par SKIPEER le Ven 08 Juin 2018, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Christian^ a écrit:

Ce n'est pas le sang de Jésus c'est en souvenir du sang versé par Jésus.

Il y a une différence entre un verre de vin et du sang.

Il y a des superstitions en islam , dans le christianisme et dans les religions en général mais, l'orthopraxie n'a selon moi rien à voir avec la supertition mais , il faudrait d'abord se mettre d'accord sur la définition .

pour nous Catholique,c'est le Sang de Jésus,le vin devient Vraiment le Sang de Jésus,sans pour autant changer sa nature de vin pour notre goût,c'est un mystère,la transsubstantiation
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:41

titibxl a écrit:


pour nous Catholique,c'est le Sang de Jésus,le vin devient Vraiment le Sang de Jésus,sans pour autant changer sa nature de vin pour notre goût,c'est un mystère,la transsubstantiation

Justement ça dépend de la définition qu'on donne à supertition mais , je parie que ce mystère entre dans plusieurs définition.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:42

Christian^ a écrit:
Zahid.B a écrit:


Pourquoi donc vouloir que les musulmans rejettent leur religion ?

Demande à B Croyant pourquoi il veut qu'on rejette la nôtre.

Il ne connait pas la douceur, tu n'as pas à rejeter ta religion. Nous sommes freres en humanité et en religion car nous croyons tous en un seul Dieu, le reste, ce n'est que de la poesie. Celui qui pense detenir la science infuse et connaitre la vérité absolue est sans aucun doute le plus grand des égarés. La diversité du monde, des cultures, des religions devrait nous permettre de mediter sur le fait que personne ne peut s'enorgueillir de detenir la science exact. Nos avis divergent mais notre but est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:43

Christian^ a écrit:


Orthopraxie, c'est vous qui le dites, je ne l'ai pas inventé.

Non, c'est moi qui ait introduit ce terme "orthopraxie" ces dernières semaines sur le forum (même si on le retrouve dans des discussions il y a plusieurs années), et je ne l'ai pas employé à propos de l'islam mais à propos du judaïsme et du Coran.

L'islam n'est pas une orthopraxie (le bon comportement prime) mais une orthodoxie (la bonne doctrine prime) : la profession de foi est indispensable pour être reconnu comme musulman.
Quant aux gestes associés à la religion, ils ne relèvent pas de l'orthopraxie, mais bien de l'orthodoxie. Il s'agit d'une expression de l'orthodoxie par des comportements. S'ils relevaient uniquement de l'orthopraxie, il n'y aurait pas de débat sur la laïcité et l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:45

Zahid.B a écrit:

Il ne connait pas la douceur, tu n'as pas à rejeter ta religion. Nous sommes freres en humanité et en religion car nous croyons tous en un seul Dieu, le reste, ce n'est que de la poesie. Celui qui pense detenir la science infuse et connaitre la vérité absolue est sans aucun doute le plus grand des égarés. La diversité du monde, des cultures, des religions devrait nous permettre de mediter sur le fait que personne ne peut s'enorgueillir de detenir la science exact. Nos avis divergent mais notre but est le même.

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:55

Zahid.B a écrit:
Christian^ a écrit:


Demande à B Croyant pourquoi il veut qu'on rejette la nôtre.

Il ne connait pas la douceur, tu n'as pas à rejeter ta religion. Nous sommes freres en humanité et en religion car nous croyons tous en un seul Dieu, le reste, ce n'est que de la poesie. Celui qui pense detenir la science infuse et connaitre la vérité absolue est sans aucun doute le plus grand des égarés. La diversité du monde, des cultures, des religions devrait nous permettre de mediter sur le fait que personne ne peut s'enorgueillir de detenir la science exact. Nos avis divergent mais notre but est le même.

Tu m'as pacifié pour ce soir. Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyVen 08 Juin 2018, 20:59

Zahid.B a écrit:
Christian^ a écrit:


Demande à B Croyant pourquoi il veut qu'on rejette la nôtre.

Il ne connait pas la douceur, tu n'as pas à rejeter ta religion. Nous sommes freres en humanité et en religion car nous croyons tous en un seul Dieu, le reste, ce n'est que de la poesie. Celui qui pense detenir la science infuse et connaitre la vérité absolue est sans aucun doute le plus grand des égarés. La diversité du monde, des cultures, des religions devrait nous permettre de mediter sur le fait que personne ne peut s'enorgueillir de detenir la science exact. Nos avis divergent mais notre but est le même.

Merci pour ces douces paroles que l'on pourrais apparenté a du miel.

Soyez comme la fleur qui donne même son parfum à la main qui l'écrase.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 09 Juin 2018, 10:25

titibxl a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis dans ce cas là; l'un de mes enfants est musulman (ma fille).

Il est bon à mentionner que mon mari est musulman, donc nous sommes un couple mixte.
La question religieuse est un sujet délicat de ce genre de couples. Elle est même parmi les causes principales de divorce lorsque cette question n'est pas bien abordée dès le début.

Pour cela, il faudrait mieux que le couple aborde et résout cette question dès le début.

Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes des deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.

Marie-Chantal, me permets-tu puisque tu en couple mixte,de te demander pourquoi ta fille est musulmane et non Catholique?

Comme je l'avais mentionné, la question religieuse est un sujet délicat dans un couple mixte.
S'il n'y a pas accord au préalable entre les conjoints, les enfants risquent d'être un champ de bataille où chacun veut gagner du terrain sur l'autre. La conséquence est souvent l'éclatement de la famille !

Peu importe la décision du couple, cette question doit être abordée et résolue dès le début de la relation sérieuse.
Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes aux deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.
Mis à part les fêtes religieuses que nous fêtons toutes, nous parlions très peu d'une religion spécifique. Nous parlions surtout de croyances et de valeurs communes aux deux religions.

Pour répondre à ta question, ma fille (elle a 28 ans, mariée, 1 enfant) avait passé par 3 étapes: la première; elle voulait être catholique comme maman, la seconde; c'est l'adolescence où elle s'était révoltée et que les religions ne lui disaient plus rien, elle était déiste, et la troisième lorsqu'elle avait connu son mari actuel (fils d'immigrés tunisiens) où elle avait annoncé qu'elle était musulmane bien que son mari est non pratiquant.  
Même cette annonce n'était pas explicite. Je l'avais déduite au cours d'une discussion avec des amis lorsqu'elle avait dit : chez nous les musulmans...., J'ai alors contacté sa cousine qui me l'a confirmée.


Dernière édition par marie-chantal le Sam 09 Juin 2018, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 09 Juin 2018, 10:53

marie-chantal a écrit:
titibxl a écrit:


Marie-Chantal, me permets-tu puisque tu en couple mixte,de te demander pourquoi ta fille est musulmane et non Catholique?


Pour répondre à ta question, ma fille (elle a 28 ans, mariée, 1 enfant) avait passé par 3 étapes: la première; elle voulait être catholique comme maman, la seconde; c'est l'adolescence où elle s'était révoltée et que les religions ne lui disaient plus rien, elle était déiste, et la troisième lorsqu'elle avait connu son mari actuel (fils d'immigrés tunisiens) où elle avait annoncé qu'elle était musulmane bien que son mari est non pratiquant.  
Même cette annonce n'était pas explicite. Je l'avais déduite au cours d'une discussion avec des amis lorsqu'elle avait dit : chez nous les musulmans...., J'ai alors contacté sa cousine qui me l'a confirmée.


C'est intéressant comme témoignage car votre fille a le même âge que moi bien que je ne sois pas mariée et que nous suivons des étapes à peu près identiques. Mes parents ne sont plus catholiques et je les ai suivi dans ce sens puis j'ai voulu m'affranchir de ce carcan de "libre penseur' comme ils disent en redécouvrant la foi et maintenant je tente de découvrir la religion de mon baptême.

Les enfants ne suivent pas toujours les choix de leurs parents, peut-âtre par révolte ou bien après s'être émancipés psychologiquement....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 09 Juin 2018, 12:21

Allbatar a écrit:
Christian^ a écrit:


Chez toi c'est normal, puisque les deux cultures et les deux religions pré-existent.

Dans mon cas, je suis chrétien depuis des générations ainsi que ma femme, dans ce cas si mon enfant décidait de se faire musulman, ce serait une façon de rejeter toute son éducation, ses parents sa culture, je m'inquièterai pour sa santé psychologique.
Je préfèrerais nettement qu'il s'oriente vers le déisme. Le Dieu des déistes est plus abstrait mais c'est sans doute un Dieu bon qui n'a pas dicté des lois aberrantes.
Ça me perturberait beaucoup de le voir succomber à une religion superstitieuse, je pense que les néo-convertis sont beaucoup plus superstitieux que les musulmans de souche qui sont plus normaux, du moins ceux que je connais.

Au que non mon chère Christian ! C'est mal connaître les musulmans converti de famille chrétienne. Les préjugés sont belles et bien présent dans ton analyses. Je pense justement le contraire les musulmans de souche sont bien plus superstitieux que les fraîchement convertie mais la encore il ne faut pas généralisé. Puis les superstision provienne bien plus souvent de la culture que de la religion en elle même. Merci de t'inquièter pour notre santé psychologique..

Pour ma part, je ne serais inquiet d'une conversion à l'islam, que dans le cas où ce serait un islam
qui condamne l'apostasie par des pressions ou des punitions.

Un tel islam, qui exerce des punitions ou des punitions sur les apostats, est indigne d'une religion respectueuse.

Mais un islam ouvert, qui reconnaît la perfection de Jésus, et l'imperfection de Mohammed, me va.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 09 Juin 2018, 16:17

Raziel a écrit:


Pour ma part, je ne serais inquiet d'une conversion à l'islam, que dans le cas où ce serait un islam
qui condamne l'apostasie par des pressions ou des punitions.

Un tel islam, qui exerce des punitions ou des punitions sur les apostats, est indigne d'une religion respectueuse.



Je serais aussi inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 09 Juin 2018, 16:26

Si ma fille ou mon fils deviennent un jour Musulman, je l'accepterai, chaque être humain a le droit de choisir sa voie. je leur dirai simplement de lire le Coran et de méditer sur le Coran car c'est un livre qui peut t'élever spirituellement et qui n'est pas mieux ou pire que l'ancien testament.

Par contre je leur dirai de faire très très attention à la parole des hommes (Sunna + hadith) qui selon moi ont perverti cette belle religion.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 30 Juin 2018, 15:27

Invité a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

on le salut et on luis souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 30 Juin 2018, 19:48

marie-chantal a écrit:
titibxl a écrit:


Marie-Chantal, me permets-tu puisque tu en couple mixte,de te demander pourquoi ta fille est musulmane et non Catholique?

Comme je l'avais mentionné, la question religieuse est un sujet délicat dans un couple mixte.
S'il n'y a pas accord au préalable entre les conjoints, les enfants risquent d'être un champ de bataille où chacun veut gagner du terrain sur l'autre. La conséquence est souvent l'éclatement de la famille !

Peu importe la décision du couple, cette question doit être abordée et résolue dès le début de la relation sérieuse.
Dans mon couple, on avait convenu dès le début d'inculquer aux enfants les valeurs communes aux deux religions et de leur laisser le choix, sans imposer aucune religion.
Mis à part les fêtes religieuses que nous fêtons toutes, nous parlions très peu d'une religion spécifique. Nous parlions surtout de croyances et de valeurs communes aux deux religions.

Pour répondre à ta question, ma fille (elle a 28 ans, mariée, 1 enfant) avait passé par 3 étapes: la première; elle voulait être catholique comme maman, la seconde; c'est l'adolescence où elle s'était révoltée et que les religions ne lui disaient plus rien, elle était déiste, et la troisième lorsqu'elle avait connu son mari actuel (fils d'immigrés tunisiens) où elle avait annoncé qu'elle était musulmane bien que son mari est non pratiquant.  
Même cette annonce n'était pas explicite. Je l'avais déduite au cours d'une discussion avec des amis lorsqu'elle avait dit : chez nous les musulmans...., J'ai alors contacté sa cousine qui me l'a confirmée.


d'accord je te remercie d'avoir éclaircit ce point :-)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:16

Bon croyant a écrit:
Invité a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

on le salut et on luis souhaite bon courage


Non, on lui demande : as-tu lu tout le Coran ou seulement des extraits choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Respect13b





Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 07 Juil 2018, 15:22

Invité a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

J'en serai triste à en mourir, tellement cela me briserait le coeur.
S'il abandonne la foi chrétienne pour tout autre voie, de toute manière.
Dans tous les cas, il resterait mon enfant, je prierai pour son âme, pour qu'il revienne à la foi chrétienne, et j'échangerai avec lui continuellement pour comprendre sa démarche et le convaincre de revenir. Sur cela, il ne pourra pas m'en empecher Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 EmptySam 07 Juil 2018, 20:58

Respect13b a écrit:
Invité a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

J'en serai triste à en mourir, tellement cela me briserait le coeur.
S'il abandonne la foi chrétienne pour tout autre voie, de toute manière.
Dans tous les cas, il resterait mon enfant, je prierai pour son âme, pour qu'il revienne à la foi chrétienne, et j'échangerai avec lui continuellement pour comprendre sa démarche et le convaincre de revenir. Sur cela, il ne pourra pas m'en empecher Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 871642




Oui, que c'est difficile pour les parents.

J'avais une amie ( elle est morte depuis !) très croyante et pratiquante, dont le mari était malheureusement athée : tous ses enfants ont suivi la trace de leur père, et aucun de ses nombreux petits-enfants n'avait été baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre enfant devient musulman....
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» un islamophobe devient musulman
» prénoms pour enfant, vôtre avis svp.
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» comportement envers le musulman et le non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: