Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Si votre enfant devient musulman....

Aller en bas 
+34
Poisson vivant
Raziel
Anoushirvan
titibxl
Zahid.B
Thedjezeyri14
Allbatar
cailloubleu*
Imparfait
phœnix
Dani57
Jean claude
Tomi
morgankari77
mr nobody
Le chant du cygne
nickel
BERNARD
M in
Sun Back
Hakim
bugs bunny
azdan
vivre_ensemble
suryoyo
Ministre
Petero
gerard2007
SKIPEER
marjorie
eric 420
Pierresuzanne
Héraclius
rosarum
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:28

Rappel du premier message :

Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)


Dernière édition par étéop le Lun 23 Fév 2015, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:48

mario-franc_lazur a écrit:


J'ai de très bons amis, catholiques pratiquants et impliqués en paroisse,  qui ont vu 3 de leurs 5 enfants se convertir à l'Islam. Ils ont beaucoup pleuré et prié .. Que faire d'autre ? Evidemment ils ne les ont pas reniés et la mamy va chez ses enfants pour surveiller les petits ... Petits qui se moquent d'elle en lui jetant à la figure : "toi, tu iras en enfer , la la la !!!!"


C'est là où c'est "comique" (ou dramatique pour eux !?) : ne dit-on pas que ce que tu redoutes (ici l'Enfer) tu le vivras ...!?


-
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:27

étéop a écrit:


Bonjour Mario

J'aimerai savoir ton avis  si ton enfant se conversit à l'islam que fairas tu ?


Je leur demanderai seulement de méditer sérieusement sur le verset 56 de la sourate 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:39

étéop a écrit:

Aussi peux tu donner ton avis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci



C'est fait, mon cher ETEOP.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015, 00:34

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour Mario

J'aimerai savoir ton avis  si ton enfant se conversit à l'islam que fairas tu ?


Je leur demanderai seulement de méditer sérieusement sur le verset 56 de la sourate 4 ...

ton enfant a choisi l'islam le verset de la sourate 4 il le connait
vas tu le maudire ne pas lui ouvrir la porte s'il vient te voir car en islam les parents sont inportants
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:15

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour Mario

J'aimerai savoir ton avis  si ton enfant se conversit à l'islam que fairas tu ?


Je leur demanderai seulement de méditer sérieusement sur le verset 56 de la sourate 4 ...

ton enfant a choisi l'islam le verset de la sourate 4 il le connait
vas tu le maudire ne pas lui ouvrir la porte s'il vient te voir car en islam les parents sont inportants


Absolument pas !.... Il restera mon enfant toujours chéri !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je leur demanderai seulement de méditer sérieusement sur le verset 56 de la sourate 4 ...

ton enfant a choisi l'islam le verset de la sourate 4 il le connait
vas tu le maudire ne pas lui ouvrir la porte s'il vient te voir car en islam les parents sont inportants


Absolument pas !.... Il restera mon enfant toujours chéri !....

merci tu me rassures je savais que t'avais un bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:12

Éteop, est ce que ta question dépend à qui on parle ?

Si musulman veut dire, soumis à Dieu
Ils sont déjà musulman

Mais s'ils doivent t'ecouter au doigt et à l'oeil,
voir impossible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:27

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je leur demanderai seulement de méditer sérieusement sur le verset 56 de la sourate 4 ...

ton enfant a choisi l'islam le verset de la sourate 4 il le connait
vas tu le maudire ne pas lui ouvrir la porte s'il vient te voir car en islam les parents sont inportants


Absolument pas !.... Il restera mon enfant toujours chéri !....

merci tu me rassures je savais que t'avais un bon coeur



MERCI , mon cher ETEOP... Mais je dois dire que je fais confiance en la Miséricorde de DIEU pleinement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Absolument pas !.... Il restera mon enfant toujours chéri !....

merci tu me rassures je savais que t'avais un bon coeur



MERCI , mon cher ETEOP... Mais je dois dire que je fais confiance en la Miséricorde de DIEU pleinement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle belle image de notre Julienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:52

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


merci tu me rassures je savais que t'avais un bon coeur



MERCI , mon cher ETEOP... Mais je dois dire que je fais confiance en la Miséricorde de DIEU pleinement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle belle image de notre Julienne !

Bonsoir Julie

Que feras tu si ton enfant devient musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015, 13:04

étéop a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




MERCI , mon cher ETEOP... Mais je dois dire que je fais confiance en la Miséricorde de DIEU pleinement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle belle image de notre Julienne !

Bonsoir Julie

Que feras tu si ton enfant devient musulman

Bonjour mon cher Étéop,

Je lui demanderais de relire la sourate que Mario a mentionner au post précédent , ensuite je lui demanderais de méditer les versets concernant la divinité de Jésus et les prophéties de l'ancien testament .

Et s'il voudrait devenir musulman , après ces conseils je ne ferais rien car ce serais son choix. Je ne le rejetterais pas mais nous serions de religion différente .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015, 14:17

Julie a écrit:
étéop a écrit:
Julie a écrit:


Quelle belle image de notre Julienne !

Bonsoir Julie

Que feras tu si ton enfant devient musulman

Bonjour mon cher Étéop,

Je lui demanderais de relire la sourate que Mario a mentionner  au post précédent , ensuite je lui demanderais de méditer les versets concernant la divinité de Jésus et les prophéties de l'ancien testament .

Et s'il voudrait devenir musulman , après ces conseils je ne ferais rien car ce serais son choix. Je ne le rejetterais pas mais nous serions de religion différente .
mais si lui il a lu tout le CORAN chère Julie il te dira que  DIEU dit dans le verset suivant 57 de la sourate 4 ceci :

CORAN 4: 57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

DIEU est le JUSTE  il ne pourrait mettre au même pied d’Égalité les incroyants et ceux qui ont démenti le message de son dernier prophete Mohammed paix sur lui l'intercesseur (le parakletos) que jésus paix sur lui annonce dans jean 16:7

CORAN 39:9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: ‹Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?› Seuls les doués d'intelligence se rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015, 14:52

SKIPEER a écrit:

mais si lui il a lu tout le CORAN chère Julie il te dira que  DIEU dit dans le verset suivant 57 de la sourate 4 ceci :

CORAN 4: 57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

DIEU est le JUSTE  il ne pourrait mettre au même pied d’Égalité les incroyants et ceux qui ont démenti le message de son dernier prophete Mohammed paix sur lui l'intercesseur (le parakletos) que jésus paix sur lui annonce dans jean 16:7

CORAN 39:9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: ‹Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?› Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Mais voilà que nous pourrons argumenter... car il y a tant de preuves que Mohamed n'est pas prophète, et qu'il n'a reçu aucune révélation divine...

Laissez croire à ce pauvre gamin qu'il aura une récompense plus importante ou qu'il deviendra supérieur aux autres, sous prétexte qu'il aura adopté une nouvelle religion par ignorance, par méconnaissance de l'histoire, par manque de culture... cela serait piteux !  

Mais, d'ailleurs, mon cher slipeer, j'ai bien regardé partout ! Toi-même, tu n'as pas répondu à cette question personnelle.
Et là je ne parle pas de nous raconter ce que feraient Moise, Noé ou Loth dans la même circonstance... mais ce que, toi, tu ferais si ton fils, ton unique, te disait qu'il voulait se faire baptiser ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015, 14:58

Julie a écrit:
étéop a écrit:
Julie a écrit:


Quelle belle image de notre Julienne !

Bonsoir Julie

Que feras tu si ton enfant devient musulman

Bonjour mon cher Étéop,

Je lui demanderais de relire la sourate que Mario a mentionner  au post précédent , ensuite je lui demanderais de méditer les versets concernant la divinité de Jésus et les prophéties de l'ancien testament .

Et s'il voudrait devenir musulman , après ces conseils je ne ferais rien car ce serais son choix. Je ne le rejetterais pas mais nous serions de religion différente .

j'ai eu peur que tu répondes comme Pierresuzanne
merci pour la reponse sincere
je voudrai aussi que tu donnes ton avis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015, 17:51

Pierresuzanne a écrit:

Mais, d'ailleurs, mon cher slipeer, j'ai bien regardé partout ! Toi-même, tu n'as pas répondu à cette question personnelle.
Et là je ne parle pas de nous raconter ce que feraient Moise, Noé ou Loth dans la même circonstance... mais ce que, toi, tu ferais si ton fils, ton unique, te disait qu'il voulait se faire baptiser ?  


Ce serait hors du sujet, mon cher PIERRE !

Mais je te propose d'ouvrir toi-même un nouveau sujet dont le titre serait : "Et si votre enfant vous annonçait son intention d'être baptisé ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015, 17:55

SKIPEER a écrit:

mais si lui il a lu tout le CORAN chère Julie il te dira que  DIEU dit dans le verset suivant 57 de la sourate 4 ceci :


Ni JULIE, ni moi, mon cher SKIPEER, nous ne voyons le côté "punition pour les méchants" dans ce verset 56, mais c'est le côté impossible de cette punition qui nous semble être une preuve que ce n'est pas DIEU qui l'a révélé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

mais si lui il a lu tout le CORAN chère Julie il te dira que  DIEU dit dans le verset suivant 57 de la sourate 4 ceci :


Ni JULIE, ni moi, mon cher SKIPEER, nous ne voyons le côté "punition pour les méchants" dans ce verset 56, mais c'est le côté impossible de cette punition qui nous semble être une preuve que ce n'est pas DIEU qui l'a révélé !

Et pourtant Jésus le dit dans les evangiles :

43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

49Car tout homme sera salé de feu. 50Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.
(Marc 9)



-4.Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
(Mat 10.28)

Vous me faites penser a Pierreseuzanne qui m'a dit une fois que l'Islam enseigne que Dieu éprouve les homme alors que dans le christiannisme c'est le diable qui éprouve et non Dieu et lorsque je lui ait rappellé l'épreuve que Dieu a fait passer à Abraham pour le sacrifice de son fils il m'a répondut... que c'était un compte philosophique.

Ahlala vous prenez ce qui vous arrange et délaissez le reste. La Géhenne est une réalité, votre propre bible en parle, mais que vous n'y croyez plus ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:38

salamsam a écrit:


Et pourtant Jésus le dit dans les evangiles :

43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

49Car tout homme sera salé de feu. 50Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.
(Marc 9)



Vous me faites penser a Pierreseuzanne qui m'a dit une fois que l'Islam enseigne que Dieu éprouve les homme alors que dans le christiannisme c'est le diable qui éprouve et non Dieu et lorsque je lui ait rappellé l'épreuve que Dieu a fait passer à Abraham pour le sacrifice de son fils il m'a répondut... que c'était un compte philosophique.

Cher salamsam

Ton message touche un point de différence très important entre l'islam et le christianisme. Ce point est tellement important que nous nous comprenons mal quand nous nous parlons, car les mots n'ont pas toujours le même sens pour les chrétiens et les musulmans.

Un de ces mots qui n'ont pas le même sens pour un chrétien et un musulman est le mot : LIRE !

Un chrétien lit la Bible symboliquement.
Un musulman lit le Coran littéralement.


Cela fait que nous ne nous comprenons pas.

Lire la Bible symboliquement signifie qu'on ne prend pas la Bible au pied de la lettre mais ce qu'on cherche l'enseignement moral qu'elle essaie de nous transmettre.

Voilà plusieurs exemples :
- Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils. En fait, personne n'a de certitude sur le fait que cette demande se soit passée comme cela. Abraham est-il un personnage historique ayant réellement existé ? Peut-être ! mais ce n'est pas sûr. En revanche, ce qui est certain, c'est que Dieu ne veut pas de sacrifice humain et qu'Il souhaite que les croyants Lui fassent confiance. De cette confiance, naîtront des fruits spirituels abondants, même si, au premier regard, on a l’impression d'avoir tout perdu. Voilà l'enseignement spirituel de l'histoire d'Abraham, que cette histoire soit vraie ou pas !
- Jésus raconte une parabole où un maître égorge un serviteur ! Le Maître, revenant après des années d'absence, trouve de bons serviteurs ayant bien travaillé, et un mauvais ayant paressé : il l'égorge pour le punir ! Rien de moins ! Explication : il s'agit d'une parabole, c'est écrit en toutes lettres au début. Il faut donc chercher le sens spirituel de ce que dit Jésus. Cela signifie qu'il y aura un Jugement. Dieu est le maître qui s'éloigne en nous laissant à notre libre arbitre sur terre. Qu'allons nous faire de notre vie d'homme ? A notre mort, nous serons jugés et récompensés selon ce que nous aurons fait.


Depuis quand les chrétiens lisent-ils la Bible symboliquement ?
Depuis toujours !

- En effet, Jésus a parlé en paraboles introduisant cette façon de comprendre sa parole : on recherche la morale d'une parabole, on ne l'applique pas au premier degré.
Par ailleurs, Jésus a accompli la Loi : il en a tiré la significations sainte et spirituelle, la dépoussiérant de tous ses rituels stériles.
- Ensuite, Paul a très bien expliqué cette nécessité de comprendre le sens mystique des choses et non le sens littéral : " La lettre tue, mais l'Esprit fait vivre" dit-il.
- Puis les Pères de l'Eglise ont pratiqué cette lecture symbolique... et cela tout de suite dans l'histoire de l'Eglise.
Les premiers théologiens chrétiens ont fait la synthèse entre la philosophie rationnelle d'Aristote et la foi chrétienne. Dès le deuxième siècle, Saint Clément d'Alexandrie se servait de la logique d'Aristote comme outil de compréhension des vérités divines.
Puis Saint Augustin a clairement exprimé l'idée que la Bible devait être lue de façon mystique et symbolique d'autant plus qu'on ne pouvait pas la lire littéralement.

En fait, ce n'est qu'au XVIe siècle, avec le protestantisme qu'a été introduit dans la chrétienté la lecture littérale de la Bible. De mon point de vie, il s'agit d'un appauvrissement de la vie intellectuelle et mystique de l'Eglise.... car effectivement, bien des paroles de Dieu dans l'Ancien Testament, mais aussi de Jésus, no'nt qu'un sens symbolique.
Notre ami plus haut a cité quelques versets, qui font bien plaisir aux musulmans, mais qui n'ont jamais été lu littéralement par les chrétiens.
D'où notre incompréhension mutuelle. !


et si vous ne me croyez pas, je vais vous montrer comment parlait Jésus :
" Jésus leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. " (Matthieur 19, 11- 12 ).
S'il fallait comprendre cette parole littéralement, cela signifirait que Jésus s'est castré tout seul, et qu'il a demandé à ces disciples de le faire.
Or, ce n'est pas le cas ! Jésus était un homme normal, et aucun texte de la Bible ou de la tradition n'ont jamais raconté qu'il s'était castré !
Voilà donc que Jésus n'aurait pas mis en oeuvre ce qu'il aurait recommandé aux autres ?????
Et bien, non. Jésus a vécu chaste... il n'a pas copulé à droite à gauche, il ne s'est pas marié : c'est tout. Voila ce que signifie se faire eunuque pour le Royaume. Il ne faut pas appliquer cette parole littéralement (ce qui serait pervers), mais la comprendre symboliquement.

Voilà !
Si les chrétiens lisent la Bible symboliquement, c'est simplement qu'ils obéissent au Christ : ils suivent son exemple.
Pour un chrétien, c'est Jésus-Christ qui est la Vérité. L'être de Jésus est vrai, ses paroles sont vraies, et ses gestes sont vraies.

Donc, notre Vérité c'est ce qu'a fait Jésus et nous comprenons sa parole comme lui-même nous l'a expliquée : symboliquement.

Il me semble que les musulmans lisent le Coran différemment ! Ils lisent le Coran littéralement, et ils l’interprètent sans fin pour démontrer qu'il a toujours raison... malgré les multiples choses (disons) étranges qu'il contient !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:22

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

mais si lui il a lu tout le CORAN chère Julie il te dira que  DIEU dit dans le verset suivant 57 de la sourate 4 ceci :


Ni JULIE, ni moi, mon cher SKIPEER, nous ne voyons le côté "punition pour les méchants" dans ce verset 56, mais c'est le côté impossible de cette punition qui nous semble être une preuve que ce n'est pas DIEU qui l'a révélé !
je te comprends cher mario puisque toi tu part du principe que DIEU est amour et qu'il suffit que tu croie en jesus redempteur pour etre sauve .ce qui est pour le musulman faux et surtout illogique

l'islam lui nous enseigne que chaque âme  sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis

CORAN 40: 17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

il nous enseigne aussi  que la punition est fonction de l'acte commis, le plus grave étant l’associassionisme DIEU dit a ce propos dans:

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

MAIS DIEU  encourage le repentir IL dit a ce propos :

CORAN 11: 3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

CORAN 66:8 8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : ‹Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent›.

CORAN 24:31(...) Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


Selon Abu Musa 'Abdullah ibn Qays al-Ashari, le Prophète  PSL a dit : Dieu - Exalté soit-il - tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir de celui qui pèche le jour, et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir de celui qui pèche la nuit, et ce jusqu'au jour où le Soleil se lèvera à l'Ouest (c'est-à-dire le jour de la Résurrection). (Muslim)



La porte du repentir est donc constamment ouverte et ne se fermera que lorsque le Soleil se lèvera à l'Ouest, moment qui marquera la fin du monde. Imam An-Nawawi.
 
Selon Abu Hamza ibn Malik al-Ansari, serviteur de l'Envoyé de Dieu  PSL a dit : Certes, Dieu se réjouit du repentir de son Serviteur plus que l'un d'entre vous qui retrouve son chameau dans le désert. (Bukhari et Muslim)
 
Selon Abu Hurayra, la Prophète  PSL a dit : Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurez emportés et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel Il aurait pardonné. (Muslim)


Selon Anas, le Prophète  PSL à dit : Dieu Tout-Puissant dit : "O fils d'Adam ! Tant que tu M'invoques et places en Moi ton espoir, Je te pardonne quoi que tu aies fait, sans y attacher plus d'importance. O fils d'Adam ! Même si tes péchés atteignent les nuages des cieux, et qu'ensuite tu sollicites Mon pardon, Je te l'accorderais, sans y attacher plus d'importance. O fils d'Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la Terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans M'avoir associé qui que ce soit, Je t'accorderai un pardon à la mesure de tes péchés." (Tirmidhi qui le considère hasan)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:42

SKIPEER a écrit:

il nous enseigne aussi  que la punition est fonction de l'acte commis, le plus grave étant l’associassionisme

ceci est illogique, comme je l'ai déjà dit et répété.
si c'était le cas, Dieu serait sensible à l'adoration de ses créatures ce qui est contradictoire avec le fait qu'il n'a besoin de rien
(ce verset est sans doute dérivé du "dieu jaloux" de la bible qui est tout aussi illogique.)

le dieu amour des chrétiens est plus logique dans la mesure où son amour est gratuit et non l'objet d'un marchandage
"je te récompenses si tu m'adores, mais sinon je t'envoie en enfer"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:09

rosarum a écrit:
le dieu amour des chrétiens est plus logique dans la mesure où son amour est gratuit et non l'objet d'un marchandage


ce n'est pas du marchandage mais DIEU est juste il ne pourrait mettre au même pied d’Égalité la victime et son bourreau 

Citation :
"je te récompenses si tu m'adores, mais sinon je t'envoie en enfer"

Non ce n'est pas comme  ça mais plutôt : tu passe l’Épreuve sur terre et tu sera rétribué en fonction de tes œuvres mais MA MISÉRICORDE EST GRANDE  sauf  pour les associassionistes
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le dieu amour des chrétiens est plus logique dans la mesure où son amour est gratuit et non l'objet d'un marchandage


ce n'est pas du marchandage mais DIEU est juste il ne pourrait mettre au même pied d’Égalité la victime et son bourreau 

Quelle victime ? Quel bourreau ?
Cela a du sens dans une juridiction terrestre ( et non divine ni religieuse )  parce qu une plainte se fait entre deux parties ( un plaignant et un accusé ) , mais aucun sens en théologie puisque il n y a pas de parties.

Que penses tu de cette citation :

Victime : bourreau en état d impuissance
Bourreau : victime en état de toute-puissance
Toute-puissance et impuissance sont les deux contraires de la puissance

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 15:23

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le dieu amour des chrétiens est plus logique dans la mesure où son amour est gratuit et non l'objet d'un marchandage


ce n'est pas du marchandage mais DIEU est juste il ne pourrait mettre au même pied d’Égalité la victime et son bourreau 

Quelle victime ? Quel bourreau ?
Cela a du sens dans une juridiction terrestre ( et non divine ni religieuse )  parce qu une plainte se fait entre deux parties ( un plaignant et un accusé ) , mais aucun sens en théologie puisque il n y a pas de parties.


Si, il y une victime, Dieu lui-même, qui est victime de l'ingratitude de hommes voilà pourquoi il les punit. Et ne supportant pas d'être victime il se transforme en bourreau. Ce qui boucle la bloucle de votre citation. Idem pour l'homme tout puissant dans son libre arbitre de rejeter Dieu en connaissance de cause, impuissant quand il reçoit la rétribution de sa liberté (qui n'en est pas une). Tout cela est logique.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 16:08

Gaslavina a écrit:

Si, il y une victime, Dieu lui-même, qui est victime de l'ingratitude de hommes voilà pourquoi il les punit. Et ne supportant pas d'être victime il se transforme en bourreau. Ce qui boucle la bloucle de votre citation. Idem pour l'homme tout puissant dans son libre arbitre de rejeter Dieu en connaissance de cause, impuissant quand il reçoit la rétribution de sa liberté (qui n'en est pas une). Tout cela est logique.

Ha ?? Dieu ne supporterait pas d être victime ?
Mais c est une maladie cela ..
Es tu certain que c est bien de Dieu dont tu parles ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 16:16

nickel a écrit:
Quelle victime ? Quel bourreau ?
Cela a du sens dans une juridiction terrestre ( et non divine ni religieuse )  parce qu une plainte se fait entre deux parties ( un plaignant et un accusé ) , mais aucun sens en théologie puisque il n y a pas de parties.
la justice divine d'Allah swt cher nickel  le jour du jugement dernier est la plus JUSTE .A cet effet il sera place une balance d'une extrême précision ,celle ci a deux plateaux et un fléau (comme la balance habituelle). Elle sert à peser les actes de ceux qui sont jugés. Grâce au pouvoir d'Allah swt , ces actes seront pesés en une seule fois. Quant aux poids, ils seront le grain de poussière et la graine de sénevé, afin que puisse se faire la justice la plus rigoureuse. La vraie nature de cette opération n’est connue que d'Allah swt seul.  

DIEU dit dans :

CORAN 21:47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

Le Jugement dernier débutera par celui de la communauté Musulmane, puis ce sera au tour des communautés précédentes, pour une durée totale d’à peu près 50 000 ans(
cette longue durée sera pour le musulman pieux comme la durée d’une prière prescrite). Chaque homme verra alors l'intégralité des actions qu'il aura commis durant sa vie terrestre, qu'elles soient petite ou grande :
CORAN 99:7 "
Celui qui aura fait un atome de bien le verra. Et celui qui aura fait un atome de mal le verra aussi."

Il sera ainsi rétribué justement en fonction de ses actes.
et Il ne sera permis à personne de se disculper, car les bouches seront scellées ce jour là, et seuls les membres (les mains, les pieds) parleront, rendant témoignage des actions qui auront été commises.
Les bonnes et mauvaises actions seront placées sur la balance, distinctement dans le plateau gauche et le plateau droit. Celui dont la Balance penchera favorablement sera conduit au Paradis. Celui dont elle penchera en sa défaveur sera précipité dans la géhenne que DIEU nous en préserve . Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:03

SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN  21: 47.
CORAN 99:7.

Bonjour Skipeer,

Je deviens un peu presbyte donc excuse ma mauvaise vue. J'ai bien vu toutes les citations du Coran que tu nous donnes, c'est très bien mais j'ai déjà un Coran à la maison.

En fait, ce que je n'ai pas vu, c'est ton opinion personnelle.... Qu'est-ce que toi, en tant qu'homme, qu'est ce que tu ferais si ton fils devenait chrétien.


Tu imagines la scène...
Tu es assis dans ton fauteuil devant ton ordi à recopier des versets du Coran aux kilomètres. Ton fils entre et il te dit :
" Papa, je vais me faire baptisé à la veillée pascale ! "

Tu fais quoi ?  tu dis quoi ?  tu penses quoi ?

A la limite, tu n'as même pas besoin d'avoir d'enfant pour répondre à cette question... on aimerait juste que tu imagines.

Plusieurs chrétiens ont fait ce petit exercice fort indiscret, moi le premier.
Et toi mon ami ? peux-tu répondre à cette question avec tes tripes d'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:40

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :
CORAN  21: 47.
CORAN 99:7.

Bonjour Skipeer,

Je deviens un peu presbyte donc excuse ma mauvaise vue. J'ai bien vu toutes les citations du Coran que tu nous donnes, c'est très bien mais j'ai déjà un Coran à la maison.

En fait, ce que je n'ai pas vu, c'est ton opinion personnelle.... Qu'est-ce que toi, en tant qu'homme, qu'est ce que tu ferais si ton fils devenait chrétien.


Tu imagines la scène...
Tu es assis dans ton fauteuil devant ton ordi à recopier des versets du Coran aux kilomètres. Ton fils entre et il te dit :
" Papa, je vais me faire baptisé à la veillée pascale ! "

Tu fais quoi ?  tu dis quoi ?  tu penses quoi ?

A la limite, tu n'as même pas besoin d'avoir d'enfant pour répondre à cette question... on aimerait juste que tu imagines.

Plusieurs chrétiens ont fait ce petit exercice fort indiscret, moi le premier.
Et toi mon ami ? peux-tu répondre à cette question avec tes tripes d'homme ?
j'ai deja repondu a ca sur ce lien  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour chaque musulman qui a un fils ou une fille qui choisit une autre religion que l'islam c'est une EPREUVE de DIEU

Avant le prophètes ont subi cette épreuve (Noe AVEC SON FILS , lot avec sa femme etc...)

 si DIEU veut m’éprouver par cette dure épreuve je prierai pour lui .

il y a une invocation que chaque musulman doit réciter et que le prophete Abraham paix sur lui  récitait : « O Allah ! Je me protège auprès de Toi contre le fait de t’associer quelque chose alors que je sais, et je te demande pardon pour ce que je ne sais pas. »

"Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et écarte-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles." Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 4033047434

le prophete paix sur lui dit :"L'invocation est l'arme du croyant, le pilier de la religion et la lumière des cieux et de la terre" (hadîth authentique, rapporté par al-Hakîm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:11

SKIPEER a écrit:



"Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et écarte-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles." Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 4033047434
C'est curieux chez Allah cette obsession de l'idolâtrie et des idoles parce que ça bien longtemps que de par le monde "l'adoration des idoles" est tombé en désuétude. Le discours de dieu pouvait valoir du temps du prophète, aujourd'hui il ne fait pas très actuel. 
Je me demande si l'enrobage de cette religion va faire illusion encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:20

Gaslavina a écrit:
C'est curieux chez Allah cette obsession de l'idolâtrie et des idoles parce que ça bien longtemps que de par le monde "l'adoration des idoles" est tombé en désuétude.

Tu en es si sure ? beaucoup de nos jours adorent des statues et les implorent (les hindous ,et les chrétiens qui adorent la statue de jésus et de marie etc....

certains catholiques nous disent : Pour nous les chrétiens, les statues ne sont qu'un "support" pour la prière!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:29

SKIPEER a écrit:

 si DIEU veut m’éprouver par cette dure épreuve je prierai pour lui .

Merci SKIPPER,

J'ai cru que je ne lirais jamais ta réponse, donc merci pour cette réponse pleine de bienveillance, de tolérance et de respect d'autrui.

Sinon, pour te tenir informer d'une caractéristique du christianisme, nous ne fonctionnons pas au pied de la lettre. Nous avons accès intellectuellement et spirituellement aux symboles.
Quand nous prions devant une statue, nous ne prions pas un morceau de plâtre ou de bois... nous prions Dieu.
Parfois nous Le prions par l'intercession d'un saint, dont nous savons qu'il est déjà au ciel et qu'il peut présenter notre prière à Dieu sous une forme sainte.
Nous avons foi en la vie éternelle et nous croyons que les saints sont déjà près de Dieu et sans attendre le Jugement final.
La statue sert d'aide à la concentration. Cela permet de ne pas laisser vagabonder notre esprit, mais de le fixer que la prière.

C'est une aide mémoire, une aide à la concentration... et non de l’idolâtrie.
Je ne savait pas que tu ignorais une chose aussi basique sur notre foi chrétienne et je suis donc content de t'avoir appris quelque chose.

Pierre -Elie

PS : c'est une réponse au message juste au dessus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:36

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

 si DIEU veut m’éprouver par cette dure épreuve je prierai pour lui .

Merci SKIPPER,

J'ai cru que je ne lirais jamais ta réponse, donc merci pour cette réponse pleine de bienveillance, de tolérance et de respect d'autrui.

Sinon, pour te tenir informer d'une caractéristique du christianisme, nous ne fonctionnons pas au pied de la lettre. Nous avons accès intellectuellement et spirituellement aux symboles.
Quand nous prions devant une statue, nous ne prions pas un morceau de plâtre ou de bois... nous prions Dieu.
Parfois nous Le prions par l'intercession d'un saint, dont nous savons qu'il est déjà au ciel et qu'il peut présenter notre prière à Dieu sous une forme sainte.
Nous avons foi en la vie éternelle et nous croyons que les saints sont déjà près de Dieu et sans attendre le Jugement final.
La statue sert d'aide à la concentration. Cela permet de ne pas laisser vagabonder notre esprit, mais de le fixer que la prière.

C'est une aide mémoire, une aide à la concentration... et non de l’idolâtrie.
Je ne savait pas que tu ignorais une chose aussi basique sur notre foi chrétienne et je suis donc content de t'avoir appris quelque chose.

Pierre -Elie

PS : c'est une réponse au message juste au dessus ! lol!
A ton tour de me répondre si ton fils se convertissait a l'islam que ferait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:43

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

 si DIEU veut m’éprouver par cette dure épreuve je prierai pour lui .

Merci SKIPPER,

J'ai cru que je ne lirais jamais ta réponse, donc merci pour cette réponse pleine de bienveillance, de tolérance et de respect d'autrui.

Sinon, pour te tenir informer d'une caractéristique du christianisme, nous ne fonctionnons pas au pied de la lettre. Nous avons accès intellectuellement et spirituellement aux symboles.
Quand nous prions devant une statue, nous ne prions pas un morceau de plâtre ou de bois... nous prions Dieu.
Parfois nous Le prions par l'intercession d'un saint, dont nous savons qu'il est déjà au ciel et qu'il peut présenter notre prière à Dieu sous une forme sainte.
Nous avons foi en la vie éternelle et nous croyons que les saints sont déjà près de Dieu et sans attendre le Jugement final.
La statue sert d'aide à la concentration. Cela permet de ne pas laisser vagabonder notre esprit, mais de le fixer que la prière.

C'est une aide mémoire, une aide à la concentration... et non de l’idolâtrie.
Je ne savait pas que tu ignorais une chose aussi basique sur notre foi chrétienne et je suis donc content de t'avoir appris quelque chose.

Pierre -Elie

PS : c'est une réponse au message juste au dessus ! lol!
A ton tour de me répondre si ton fils se convertissait a l'islam que ferait tu ?

hahahahh
il a dit qu'il le desheriterai
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:49

SKIPEER a écrit:

A ton tour de me répondre si ton fils se convertissait a l'islam que ferait tu ?

J'ai déjà répondu page 1.

Mais je veux bien recommencer.

1/ J’exigerais de lui qu'il lise le Coran en entier, et dans une langue qu'il comprenne.
Je pointerais avec lui les erreurs historiques, théologiques, historiques et scientifiques du Coran :

- Les erreurs historiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les erreurs scientifiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les erreurs théologiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les erreurs philosophiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ Je l'informerais des origines apocryphes, manichéennes, ariennes, gnostiques, païennes, mais aussi juives (avec quelques erreurs puisque le Coran prétend que les juifs ont donné un fils à Dieu) et chrétiennes (avec quelques erreurs, puisque l'auteur du Coran pense que la Trinité est constituée de Allah, de Jésus et de Marie) du Coran.


3/ Puis, je lui demanderais d'étudier la mise par écrit du Coran, non au travers des mythes portés par les musulmans depuis le IXe siècle, mais par l'étude de textes historiques et épigraphiques.

Bref, je lui conseillerais plus que fermement de lire mon
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J


Et on discuterait.... et comme j'ai raison.. et que mes enfants sont intelligents, aucun ne se laissera jamais prendre par une mythologie pareille !

Voilà ce qui se passerait... mais comme on est une famille où on parle beaucoup, cela fait bien longtemps que ce travail a été fait en amont... Même les amis de mes enfants ont appris deux trois trucs à mon contact. Les murailles sont hautes : cela s’appelle le combat spirituel !

" Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,  et pour chaussures le zèle à propager l'Évangile de la paix; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais; Enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l'Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. " (Éphésiens 6 , 14-18)


Pierre-Elie

PS : étéop, il n'y a pas que le fric sur terre, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:08

Pierresuzanne a écrit:
Et on discuterait.... et comme j'ai raison.. et que mes enfants sont intelligents, aucun ne se laissera jamais prendre par une mythologie pareille !


Citation :
Voilà ce qui se passerait... mais comme on est une famille où on parle beaucoup, cela fait bien longtemps que ce travail a été fait en amont... Même les amis de mes enfants ont appris deux trois trucs à mon contact. Les murailles sont hautes : cela s’appelle le combat spirituel !


un peu prétentieux !!

tu oublie que DIEU dit dans :

CORAN 6:125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.


 Les compagnons ont demandé au prophète paix sur lui : "O Messager de Dieu, nous croyons à toi et à ce qui t’a été révélé. As-tu peur (sur notre sort)?" Il répondit: "Oui, les cœurs sont entre deux des doigts d'Allah, Il les renverse comme Il veut."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 22:17

Pierresuzanne a écrit:
Et on discuterait.... et comme j'ai raison.. et que mes enfants sont intelligents, aucun ne se laissera jamais prendre par une mythologie pareille !
Voilà ce qui se passerait... mais comme on est une famille où on parle beaucoup, cela fait bien longtemps que ce travail a été fait en amont... Même les amis de mes enfants ont appris deux trois trucs à mon contact. Les murailles sont hautes : cela s’appelle le combat spirituel !

SKIPEER a écrit:

un peu prétentieux !!
tu oublie que DIEU dit dans : CORAN 6:125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.


En fait, mon cher SKIPEER, comme je sais que le Coran n'est pas de Dieu, je sais également que le Allah auquel tu as donné ta foi, n'a strictement aucune influence sur moi et ne peut en rien m'atteindre. Ton Allah est tout à fait impuissant à m'atteindre en quoi que ce soit. En effet, le seul qui possède le pouvoir, c'est le Christ :  " Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " " (Matthieu 28, 18).

Voilà le Dieu auquel j'ai donné ma foi et voilà ce qu'il a promis à ses disciples :
" Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" (Mt 28, 20).
Donc je sais que je suis au Christ et qu'Il est à moi. Lui seul a de l'influence sur moi, Lui seul en a eu, et Lui seul en aura. Et c'est ainsi.
Et mes enfants pareils, car je ne suis pas encore gâteux, et que je leur parle régulièrement.
D'ailleurs, eux aussi prient.... le vrai Dieu : Celui qui a reçu tout pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2015, 23:00

Pierresuzanne a écrit:
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " " (Matthieu 28, 18).

tu cite le passage Matthieu 28, 18 ?


or celui d'apres Mathieu 28 19 est falsifie





Tu acceptes Matthieu 6:13 et Matthieu 23:14 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !
La bon grain et l'ivraie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2015, 10:40

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:



"Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et écarte-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles." Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 4033047434
C'est curieux chez Allah cette obsession de l'idolâtrie et des idoles parce que ça bien longtemps que de par le monde "l'adoration des idoles" est tombé en désuétude. Le discours de dieu pouvait valoir du temps du prophète, aujourd'hui il ne fait pas très actuel. 
Je me demande si l'enrobage de cette religion va faire illusion encore longtemps.

Allah n'a pas d’obsession, c'est le diable qui te souffle cette infamie. Fait preuve d'un peu plus de respect quand tu parle de Dieu ! Ou alors va sur un forum athée ou tu pourra de défouler !

Quand au statut, je ne sait pas dans quel monde tu vis mais ici bas, sur terre, ce n'est pas ce qui manque les hommes qui se prosternent devant des statuts, des idoles.

Les chrétiens (catho et orthodoxe surtout) les boudhistes, les hindouhistes, les Shintoistes, les animistes, ca représente quelques milliards de personnes aujourd'hui.

Sans parler des idoles modernes. Les stars dont certains fans(atique) vouent un vrai culte.

Bref, étonnant que tu ne saches pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2015, 10:50

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Et pourtant Jésus le dit dans les evangiles :

43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

49Car tout homme sera salé de feu. 50Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.
(Marc 9)



Vous me faites penser a Pierreseuzanne qui m'a dit une fois que l'Islam enseigne que Dieu éprouve les homme alors que dans le christiannisme c'est le diable qui éprouve et non Dieu et lorsque je lui ait rappellé l'épreuve que Dieu a fait passer à Abraham pour le sacrifice de son fils il m'a répondut... que c'était un compte philosophique.

Cher salamsam

Ton message touche un point de différence très important entre l'islam et le christianisme. Ce point est tellement important que nous nous comprenons mal quand nous nous parlons, car les mots n'ont pas toujours le même sens pour les chrétiens et les musulmans.

Un de ces mots qui n'ont pas le même sens pour un chrétien et un musulman est le mot : LIRE !

Un chrétien lit la Bible symboliquement.
Un musulman lit le Coran littéralement.


Cela fait que nous ne nous comprenons pas.

Lire la Bible symboliquement signifie qu'on ne prend pas la Bible au pied de la lettre mais ce qu'on cherche l'enseignement moral qu'elle essaie de nous transmettre.

Voilà plusieurs exemples :
- Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils. En fait, personne n'a de certitude sur le fait que cette demande se soit passée comme cela. Abraham est-il un personnage historique ayant réellement existé ? Peut-être ! mais ce n'est pas sûr. En revanche, ce qui est certain, c'est que Dieu ne veut pas de sacrifice humain et qu'Il souhaite que les croyants Lui fassent confiance. De cette confiance, naîtront des fruits spirituels abondants, même si, au premier regard, on a l’impression d'avoir tout perdu. Voilà l'enseignement spirituel de l'histoire d'Abraham, que cette histoire soit vraie ou pas !
- Jésus raconte une parabole où un maître égorge un serviteur ! Le Maître, revenant après des années d'absence, trouve de bons serviteurs ayant bien travaillé, et un mauvais ayant paressé : il l'égorge pour le punir ! Rien de moins ! Explication : il s'agit d'une parabole, c'est écrit en toutes lettres au début. Il faut donc chercher le sens spirituel de ce que dit Jésus. Cela signifie qu'il y aura un Jugement. Dieu est le maître qui s'éloigne en nous laissant à notre libre arbitre sur terre. Qu'allons nous faire de notre vie d'homme ? A notre mort, nous serons jugés et récompensés selon ce que nous aurons fait.


Depuis quand les chrétiens lisent-ils la Bible symboliquement ?
Depuis toujours !

- En effet, Jésus a parlé en paraboles introduisant cette façon de comprendre sa parole : on recherche la morale d'une parabole, on ne l'applique pas au premier degré.
Par ailleurs, Jésus a accompli la Loi : il en a tiré la significations sainte et spirituelle, la dépoussiérant de tous ses rituels stériles.
- Ensuite, Paul a très bien expliqué cette nécessité de comprendre le sens mystique des choses et non le sens littéral :  " La lettre tue, mais l'Esprit fait vivre" dit-il.
- Puis les Pères de l'Eglise ont pratiqué cette lecture symbolique... et cela tout de suite dans l'histoire de l'Eglise.
Les premiers théologiens chrétiens ont fait la synthèse entre la philosophie rationnelle d'Aristote et la foi chrétienne. Dès le deuxième siècle, Saint Clément d'Alexandrie se servait de la logique d'Aristote comme outil de compréhension des vérités divines.
Puis Saint Augustin a clairement exprimé l'idée que la Bible devait être lue de façon mystique et symbolique d'autant plus qu'on ne pouvait pas la lire littéralement.

En fait, ce n'est qu'au XVIe siècle, avec le protestantisme qu'a été introduit dans la chrétienté la lecture littérale de la Bible. De mon point de vie, il s'agit d'un appauvrissement de la vie intellectuelle et mystique de l'Eglise.... car effectivement, bien des paroles de Dieu dans l'Ancien Testament, mais aussi de Jésus, no'nt qu'un sens symbolique.
Notre ami plus haut a cité quelques versets, qui font bien plaisir aux musulmans, mais qui n'ont jamais été lu littéralement par les chrétiens.
D'où notre incompréhension mutuelle. !


et si vous ne me croyez pas, je vais vous montrer comment parlait Jésus  :
" Jésus leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. " (Matthieur 19, 11- 12 ).
S'il fallait comprendre cette parole littéralement, cela signifirait que Jésus s'est castré tout seul, et qu'il a demandé à ces disciples de le faire.
Or, ce n'est pas le cas !  Jésus était un homme normal, et aucun texte de la Bible ou de la tradition n'ont jamais raconté qu'il s'était castré !
Voilà donc que Jésus n'aurait pas mis en oeuvre ce qu'il aurait recommandé aux autres ?????
Et bien, non. Jésus a vécu chaste... il n'a pas copulé à droite à gauche, il ne s'est pas marié :  c'est tout. Voila ce que signifie se faire eunuque pour le Royaume. Il ne faut pas appliquer cette parole littéralement (ce qui serait pervers), mais la comprendre symboliquement.

Voilà !
Si les chrétiens lisent la Bible symboliquement, c'est simplement qu'ils obéissent au Christ : ils suivent son exemple.
Pour un chrétien, c'est Jésus-Christ qui est la Vérité. L'être de Jésus est vrai, ses paroles sont vraies, et ses gestes sont vraies.

Donc, notre Vérité c'est ce qu'a fait Jésus et nous comprenons sa parole comme lui-même nous l'a expliquée : symboliquement.

Il me semble que les musulmans lisent le Coran différemment ! Ils lisent le Coran littéralement, et ils l’interprètent sans fin pour démontrer qu'il a toujours raison... malgré les multiples choses (disons) étranges qu'il contient !


Prendre tout sous forme de symbole dis tu ? Pourtant il y a de nombreux versets que vous prenez au sens littérale comme les versets qui divinise Jésus.

Enfin tu te dis catho mais l'histoire d'Abraham n'est pas considéré comme une histoire symbolique, ni par les Juifs, ni par l'église catholique, ni par l'église orthodoxe, ni même par l'église protestante.

J'ai bien compris que tu t'étais fait ta petite soupe, que tu crois en ce qui t'arrange et délaisse le reste dans ta religion, comme beaucoup de chrétien dailleurs, chacun croit en ce qu'il veut, comme ca l'arrange...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2015, 11:19

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Et pourtant Jésus le dit dans les evangiles :

43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

49Car tout homme sera salé de feu. 50Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.
(Marc 9)



Vous me faites penser a Pierreseuzanne qui m'a dit une fois que l'Islam enseigne que Dieu éprouve les homme alors que dans le christiannisme c'est le diable qui éprouve et non Dieu et lorsque je lui ait rappellé l'épreuve que Dieu a fait passer à Abraham pour le sacrifice de son fils il m'a répondut... que c'était un compte philosophique.

Cher salamsam

Ton message touche un point de différence très important entre l'islam et le christianisme. Ce point est tellement important que nous nous comprenons mal quand nous nous parlons, car les mots n'ont pas toujours le même sens pour les chrétiens et les musulmans.

Un de ces mots qui n'ont pas le même sens pour un chrétien et un musulman est le mot : LIRE !

Un chrétien lit la Bible symboliquement.
Un musulman lit le Coran littéralement.


Cela fait que nous ne nous comprenons pas.

Lire la Bible symboliquement signifie qu'on ne prend pas la Bible au pied de la lettre mais ce qu'on cherche l'enseignement moral qu'elle essaie de nous transmettre.

Voilà plusieurs exemples :
- Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils. En fait, personne n'a de certitude sur le fait que cette demande se soit passée comme cela. Abraham est-il un personnage historique ayant réellement existé ? Peut-être ! mais ce n'est pas sûr. En revanche, ce qui est certain, c'est que Dieu ne veut pas de sacrifice humain et qu'Il souhaite que les croyants Lui fassent confiance. De cette confiance, naîtront des fruits spirituels abondants, même si, au premier regard, on a l’impression d'avoir tout perdu. Voilà l'enseignement spirituel de l'histoire d'Abraham, que cette histoire soit vraie ou pas !
- Jésus raconte une parabole où un maître égorge un serviteur ! Le Maître, revenant après des années d'absence, trouve de bons serviteurs ayant bien travaillé, et un mauvais ayant paressé : il l'égorge pour le punir ! Rien de moins ! Explication : il s'agit d'une parabole, c'est écrit en toutes lettres au début. Il faut donc chercher le sens spirituel de ce que dit Jésus. Cela signifie qu'il y aura un Jugement. Dieu est le maître qui s'éloigne en nous laissant à notre libre arbitre sur terre. Qu'allons nous faire de notre vie d'homme ? A notre mort, nous serons jugés et récompensés selon ce que nous aurons fait.


Depuis quand les chrétiens lisent-ils la Bible symboliquement ?
Depuis toujours !

- En effet, Jésus a parlé en paraboles introduisant cette façon de comprendre sa parole : on recherche la morale d'une parabole, on ne l'applique pas au premier degré.
Par ailleurs, Jésus a accompli la Loi : il en a tiré la significations sainte et spirituelle, la dépoussiérant de tous ses rituels stériles.
- Ensuite, Paul a très bien expliqué cette nécessité de comprendre le sens mystique des choses et non le sens littéral :  " La lettre tue, mais l'Esprit fait vivre" dit-il.
- Puis les Pères de l'Eglise ont pratiqué cette lecture symbolique... et cela tout de suite dans l'histoire de l'Eglise.
Les premiers théologiens chrétiens ont fait la synthèse entre la philosophie rationnelle d'Aristote et la foi chrétienne. Dès le deuxième siècle, Saint Clément d'Alexandrie se servait de la logique d'Aristote comme outil de compréhension des vérités divines.
Puis Saint Augustin a clairement exprimé l'idée que la Bible devait être lue de façon mystique et symbolique d'autant plus qu'on ne pouvait pas la lire littéralement.

En fait, ce n'est qu'au XVIe siècle, avec le protestantisme qu'a été introduit dans la chrétienté la lecture littérale de la Bible. De mon point de vie, il s'agit d'un appauvrissement de la vie intellectuelle et mystique de l'Eglise.... car effectivement, bien des paroles de Dieu dans l'Ancien Testament, mais aussi de Jésus, no'nt qu'un sens symbolique.
Notre ami plus haut a cité quelques versets, qui font bien plaisir aux musulmans, mais qui n'ont jamais été lu littéralement par les chrétiens.
D'où notre incompréhension mutuelle. !


et si vous ne me croyez pas, je vais vous montrer comment parlait Jésus  :
" Jésus leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. " (Matthieur 19, 11- 12 ).
S'il fallait comprendre cette parole littéralement, cela signifirait que Jésus s'est castré tout seul, et qu'il a demandé à ces disciples de le faire.
Or, ce n'est pas le cas !  Jésus était un homme normal, et aucun texte de la Bible ou de la tradition n'ont jamais raconté qu'il s'était castré !
Voilà donc que Jésus n'aurait pas mis en oeuvre ce qu'il aurait recommandé aux autres ?????
Et bien, non. Jésus a vécu chaste... il n'a pas copulé à droite à gauche, il ne s'est pas marié :  c'est tout. Voila ce que signifie se faire eunuque pour le Royaume. Il ne faut pas appliquer cette parole littéralement (ce qui serait pervers), mais la comprendre symboliquement.

Voilà !
Si les chrétiens lisent la Bible symboliquement, c'est simplement qu'ils obéissent au Christ : ils suivent son exemple.
Pour un chrétien, c'est Jésus-Christ qui est la Vérité. L'être de Jésus est vrai, ses paroles sont vraies, et ses gestes sont vraies.

Donc, notre Vérité c'est ce qu'a fait Jésus et nous comprenons sa parole comme lui-même nous l'a expliquée : symboliquement.

Il me semble que les musulmans lisent le Coran différemment ! Ils lisent le Coran littéralement, et ils l’interprètent sans fin pour démontrer qu'il a toujours raison... malgré les multiples choses (disons) étranges qu'il contient !


Prendre tout sous forme de symbole dis tu ? Pourtant il y a de nombreux versets que vous prenez au sens littérale comme les versets qui divinise Jésus.

Enfin tu te dis catho mais l'histoire d'Abraham n'est pas considéré comme une histoire symbolique, ni par les Juifs, ni par l'église catholique, ni par l'église orthodoxe, ni même par l'église protestante.

J'ai bien compris que tu t'étais fait ta petite soupe, que tu crois en ce qui t'arrange et délaisse le reste dans ta religion, comme beaucoup de chrétien dailleurs, chacun croit en ce qu'il veut, comme ca l'arrange...


Bonjour salamsam

Normal
il n'y a pas d'enfer et Jésus n'a pas fondé de religion il est dieu venu sauver les croyants ayant fait le baptême pour se rendre au royaume ou il trouveront 12 apôtres sur leurs trônes royals
les fideles même s'ils ont peché iront au bain (purgatoire) pour se purifier afin de rejoindre la bergerie le royaune de l'amour ou jesus et les apotres seront de bons serviteurs qui donneront à manger et boire
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2015, 11:28

Avec beaucoup de recul , je lui dirais ceci écoute mon fils tu souhaites devenir musulman alors soit un bon respecte les lois du Coran , et ne soit pas un fanatique ou terroriste tuant au nom de Dieu soit pieux et montre l'exemple autour de toi .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2015, 12:52

Imparfait a écrit:
et ne soit pas un fanatique ou terroriste tuant au nom de Dieu
s'il a bien étudié l'islam il te dira : "je regrette père ni le CORAN ni la sunaa ne demande a être violent "  au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Si votre enfant devient musulman.... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre enfant devient musulman....
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» un islamophobe devient musulman
» prénoms pour enfant, vôtre avis svp.
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» comportement envers le musulman et le non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: