Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Dieu et le miracle

Aller en bas 
+11
eric 420
Pierresuzanne
serviteur
Suleyman
vivre_ensemble
SKIPEER
marjorie
mario-franc_lazur
rosarum
Sun Back
zoukzouk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 13:30

Rappel du premier message :


16.02.2015

Salut ou Salam
Le Salut ou la Paix???

Je me suis renseigné sur les miracles de guérison rapportées par les deux courants religieux.
Il m'est apparu un nombre incalculables de témoignages de chrétiens qui disent avoir obtenu
une guérison miraculeuse. Lors de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs,
les miracles innombrables qui ont lieu a Lourdes ou encore les centaines de témoignages
liés a de simples prières. Il semblerait que cette religion puisse apporter un soulagement a des
gens pour qui la science demeure impuissante.

En revanche quand je fais la même recherche pour l'islam, curieusement je trouve très peu
de témoignages de guérison miraculeuse. Les musulmans s'appuient sur la science pour guérir
mais quand cette science ne peut plus rien pour eux et bien malgré leurs prières, leur dieu
qui pourtant est sensé être "au-dessus de ce qu'ils associent" semble bien impuissant a les guérir...

N'y a-t-il pas un sujet a la réflexion et a la méditation dans cette observation ?

Je tiens a préciser que je suis français baptisé étant enfant et élevé dans la religion chrétienne
par tradition plus que par conviction car par la suite, mes parents sont devenus athées et je me
suis progressivement éloigné de cette religion. J'ai d'abord été amené sur un chemin ésotérique,
certainement influencé par une consommation excessive de drogues et une propagande new-age
maintenant très présente autour de nous. Puis avec le temps j'ai compris mon erreur et je me suis
finalement tourné vers l'islam, je ne me suis jamais converti officiellement mais cela ne m’empêchait
pas d'être croyant et de pratiquer ma religion.
Aujourd'hui je suis dans un doute profond concernant cette religion, car comment expliquer les miracles
attestés par les chrétiens si leur religion est réellement falsifié comme on nous l'explique dans l'islam.
Il y a un autre phénomène a prendre en compte, c'est celui des exorcismes ! Comment une religion
sensé être faussé par la divinisation du Christ pourrait exorciser les démons. En toute logique, tout ça
devrait appartenir a l'islam, si on considère le coran comme vérité. Et il ne me semble pas qu'il y ait
beaucoup d'exorcismes dans l'islam, c'est franchement plutôt du domaine de la religion catholique.
Puis il semble que dans la franc-maçonnerie, lorsqu'ils atteignent un certain degré, on leur demande
de renier le Christ, mais en revanche a aucun moment on ne leur parle de mohammed.
J'attends les témoignages de musulmans qui pourront m'éclairer a propos de ces contradictions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:59

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
Mekki Torabi un grand guérisseur au maroc connu dans le monde par ses miracles au nom d'Allah
Des docteurs malades sont venus le voir et ont été guéris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guérisseur marocain Mekki Torabi leur transfère « l’énergie des cinq planètes », qu’il affirme

Au nom d'Allah tu dis ?

Je l'ai entendu à la tv marocaine
il dit avoir recu ses dons par la volonté d'Allah en etant allé prier loin des gens pendant plusieurs jours dans un endroit isolé
il a aussi jeuné

Dans la video que tu as presenté il dit allah y chaficoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 01:06

étéop a écrit:

Je l'ai entendu à la tv marocaine
il dit avoir recu ses dons par la volonté d'Allah en etant allé prier loin des gens pendant plusieurs jours dans un endroit isolé
il a aussi jeuné

Dans la video que tu as presenté il dit allah y chaficoum

C'est un magnétiseur hypnotiseur ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 01:06

étéop a écrit:
serviteur a écrit:
étéop a écrit:
Mekki Torabi un grand guérisseur au maroc connu dans le monde par ses miracles au nom d'Allah
Des docteurs malades sont venus le voir et ont été guéris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guérisseur marocain Mekki Torabi leur transfère « l’énergie des cinq planètes », qu’il affirme

Au nom d'Allah tu dis ?

Je l'ai entendu à la tv marocaine
il dit avoir recu ses dons par la volonté d'Allah en etant allé prier loin des gens pendant plusieurs jours dans un endroit isolé
il a aussi jeuné

Dans la video que tu as presenté il dit allah y chaficoum

Va voir ce que les sites arabes disent à propos de lui (arabes francophones), et puis libre à toi d'y croire hein, j'suis pas païens pour croire un homme qui dit guérir part l'énergie des cinq planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 01:17

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
serviteur a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guérisseur marocain Mekki Torabi leur transfère « l’énergie des cinq planètes », qu’il affirme

Au nom d'Allah tu dis ?

Je l'ai entendu à la tv marocaine
il dit avoir recu ses dons par la volonté d'Allah en etant allé prier loin des gens pendant plusieurs jours dans un endroit isolé
il a aussi jeuné

Dans la video que tu as presenté il dit allah y chaficoum

Va voir ce que les sites arabes disent à propos de lui (arabes francophones), et puis libre à toi d'y croire hein, j'suis pas païens pour croire un homme qui dit guérir part l'énergie des cinq planètes.

il guérît au nom d' Allah c'est un musulman
je sais beaucoup disent de lui que c'est un charlatan un sorcier etc...
Mais la verite est qu'Allah lui a donné ces povoirs pour guérir des gens
il fait ca gratuitement en arabe c'est fy sabili allah

bref je ne suis pas là pour rebattre pour ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 02:09

Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.

Effectivement, c'est un fait troublant, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses données par le Christ.
Et là, je ne parle pas d'actes superstitieux ou hystériques mais de guérison de maladies organiques,  constatées par les médecins de façon objective, et qui disparaissent après une prière à Jésus.... sans que personne ne comprenne pourquoi.. sauf naturellement les chrétiens.


Jésus est sauveur aujourd'hui... comme il y a 2000 ans.





Que des charlatant travaillant avec des Djins, CES  des possédé ils vendent leur âme pour la gloire détourne les gens de la foie pur 
C'est gens la sont les pions du Diable et les plus malheureux se ne sont même pas eux mes VOUS 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 02:27

Non, non je croirais pas ou tu comprend pas


On parle pas de ceux qui font des miracles
au nom de Jésus, on c'est bien que certain sont
des charlatant

On parle de ceux qui on été gueris tout bonnement
sans qu'il guérisse d'autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 02:31

eric 420 a écrit:
Non, non je croirais pas ou tu comprend pas


On parle pas de ceux qui font des miracles
au nom de Jésus, on c'est bien que certain sont
des charlatant

On parle de ceux qui on été gueris tout bonnement
sans qu'il guérisse d'autre monde


Tu parle à qui ?
il faut que tu cite la personne à qui tu t'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 02:38

Pour moi Suleyman, il n'y a pas de différence

je parle à tout ceux qui on besoin d'un chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 02:43

eric 420 a écrit:
Pour moi Suleyman, il n'y a pas de différence

je parle à tout ceux qui on besoin d'un chapeau


je ne comprends pas se que tu sous entends pars se qui ont besoin d'un chapeaux je ne connais pas cette expression !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 02:49

Bon, je comparaissait le besoin d'avoir un chapeau

Au besoin d'avoir une réponse

Celui qui veut le chapeau, qu'il le prenne
celui qui veut la réponse, qu'il la prenne

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 02:53

Je parlais à christ et c'est Eteop qui m'a répondu
j'ai répondu à Eteop et c'est Salamsam
qui a repondu

À qui je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 08:44

Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:

Ce n'est absolument pas une critique de l'islam, mais une simple comparaison entre ces deux religions.

Si tu t'intéresses à la comparaison entre l'islam et le christianisme, je te conseille de cliquer dans mon pied de page... ou de télécharger en PDF mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu y trouveras tous les outils utiles à comprendre comment l'islam et le christianisme sont nés... et se sont développés. J'ai regroupé les arguments scientifiques et historiques qui nous renseignent sur la naissance des monothéismes.

Bien amicalement à toi.

Oierre-Elie
lol!
Citation :
Mohamed n'a jamais fait le moindre miracle... et pourtant il a cru qu'il en faisait, il a réclamé d'en faire. Il a même affirmé au début de sa prédication que Allah lui en avait promis.;...mais rien , il a du déchanté, il n'a jamais bénéficié du moindre miracle.
Rebelote et pourtant j'en ai parle moi même et plusieurs formeurs musulmans sur les miracles du prophete Mohammed paix sur lui  voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 09:55

zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.

Tu ne fait que mettre en evidence le charlatanisme de certain qui prétendent faire des miracles. Mais combien de miracle reconnut par la science ? L'Eglise fait commerce avec le malheur des hommes.

Nous musulmans nous sommes trés fier de ne pas avoir sombré dans ce genre de charlatanisme. Nous sommes trés fier de ne pas avoir de lieux équivalent a Lourdes qui est une honte pour le christianisme. Nous musulman nous avons honte de tout ces soit disants guerisseur musulmans qui prétendent accomplir des miracles au nom d'Allah. Les marabouts qui prétendent, tout comme les églises chrétiennes, pouvoir guérir les pires maladies rien qu'en faisant des invocations.

Le croyant sincère demande à Dieu de l'aider sans passer par de pseudos guérisseur, des marabouts ou des pasteur et autres prètres.

De plus, nous musulmans nous savons que bénéficier ou être témoin d'un miracle ne signifie en rien que l'on est bien guidés. La bible le prouve dailleurs.

Les Juifs du temps de Moise ont tous été témoin du miracle extraordinaire de la mer séparé en deux. Quel miracle incroyable ! Et pourtant les mêmes juifs, APRES avoir été témoins et avoir bénéficié de ce prodige unique, ont adopté le veau d'or dés que Moise s'est absenté.

Judas a été témoins des prodiges, des miracles incroyables de Jésus et pourtant il l'a trahi.

Le prophète Mohamad (pbsl) nous racontes dailleurs cette histoire riche en enseignement :

" «Il y avait parmi les israélites, trois hommes, un lépreux, un chauve et un aveugle, qu’Allah voulut éprouver. Ainsi, Il leur dépêcha un Ange. Celui-ci alla trouver le lépreux et lui dit : "Quelle est la chose qui te serait la plus agréable ?". - "Un beau teint, une belle peau et la guérison de cette maladie qui me rend répugnant aux yeux des gens", lui répondit-il. L'Ange passa sa main sur cet homme et les taches de la lèpre disparurent et firent place à un beau teint et à une belle peau. - "Quel est le bien que tu préfères le plus?", demanda l'Ange. - "Les chameaux.", répondit-il. On lui donna une chamelle sur le point de mettre bas et l'Ange lui dit : "Qu’Allah te la bénisse !". L'Ange alla ensuite trouver le chauve et lui demanda : " Quelle est la chose qui te serait la plus agréable ?". - "Une belle chevelure, car les gens me trouvent ainsi répugnant.", répondit-il. L'Ange passa alors sa main sur la tête du chauve et celle-ci se couvrit d'une belle chevelure. - "Quel est le bien que tu préfères le plus?", demanda l'Ange. - "Les vaches.", répondit-il. On lui donna une vache pleine et l'Ange lui dit : "Qu’Allah te la bénisse!". Allant ensuite vers l'aveugle, l'Ange lui demanda quelle chose lui serait la plus agréable. - "Ce serait qu’Allah me rende la vue afin que je puisse voir les hommes.", répondit l'aveugle. L'Ange passa alors sa main sur les yeux de l'aveugle et Allah lui rendit la vue. - "Quel est le bien que tu préfères le plus ?", demanda l’Ange. - "Les moutons.", répondit-il. On lui donna une brebis pleine qui allait mettre bas. Les trois femelles ayant mis bas, le premier homme eut bientôt une vallée remplie de chameaux, le second une vallée remplie de vaches et le troisième une vallée remplie de moutons.

Ensuite, l'Ange, ayant pris la forme d'un lépreux, alla trouver le lépreux d'autrefois et lui dit : "Je suis un homme malheureux, j'ai perdu en voyage toutes mes ressources et aujourd'hui je ne peux que m'adresser à Allah puis à toi. Au nom de Celui qui t'a donné un beau teint et une belle peau ainsi qu'une grande fortune, je te demande de me donner un chameau qui me permette d'achever mon voyage." - "J'ai de nombreuses charges.", répondit l'homme. - "Il me semble bien te reconnaître. N'étais-tu pas un lépreux d'aspect répugnant et sans ressources, et Allah ne t'a-t-Il pas donné (tout ce que tu as) ?", demanda l’Ange. - "Tous ces biens, je les ai hérités de mes ancêtres.", répondit-il. - "Si tu [......], qu'Allah te fasse redevenir comme tu étais !", dit l’Ange. Puis, prenant la forme d'un chauve, l'Ange alla trouver le chauve d'autrefois et lui tint les mêmes propos et obtint de lui la même réponse. - "Si tu [......], qu'Allah te fasse redevenir comme tu étais !", lui dit l’Ange. Enfin, l'Ange, prenant la forme d'un aveugle, se présenta à l'aveugle d'autrefois et lui dit : "Je suis un malheureux voyageur, j'ai perdu en voyage toutes mes ressources et aujourd'hui je ne peux que m'adresser à Allah puis à toi. Au nom de Celui qui t'a rendu la vue, je te demande un mouton afin que je puisse achever mon voyage." - "J'étais aveugle et Allah m'a rendu la vue. Prends ce que tu voudras, car, par Allah, je ne m’opposerai pas à ce que tu prendras pour Allah.", répondit l'homme. - "Garde ton bien. C'était seulement pour vous éprouver (tous les trois). Allah est Satisfait de toi et Il est en colère contre tes deux compagnons.", répondit l’Ange. »
(Boukhari, Mouslim).

Bénéficiait d'un miracle ne signifie aucunement être un bien guidé, c'est au contraire une lourde respnsabilités car celui qui se montre ingrat aprés avoir recut un miracle aura un chatiment douloureux.

A titre personnel j'ai bénéficiait d'un miracle incroyable quand j'était enfant. Je ne le raconterait pas car c'est trés personnel, je n'en ai parlé qu'a mes plus proches amis et ma famille. J'ai remercié Dieu de m'avoir sauvé ce jour la. Mais je ne me suis jamais considéré comme un bien guidés parce que j'avais bénéficié de ce miracle incroyable. Et la preuve, je me suis égaré plusieurs fois dans ma vie aprés ca(et que Dieu me pardonne).

Les miracles n'ont aucune valeur pour Dieu. Bien meilleur est celui qui croit sans miracle.

Dailleurs l'antéchrist, le dajjal, fera des miracles incroyables, de véritable miracle, plus spectaculaire encore que ceux que faisait Jésus (pbsl). Et beaucoup d'hommes qui sont dans le même état d'esprit que le tient actuellement, rejoindront le dajjal, croiront en lui, et leur rétribution sera le Feu eternelle. Car les paroles du dajjal ne seront que [......] et pourtant ces miracles seront authentique. Et il fera ses miracles en se prétendant être un dieu, comme les charlatants chrétiens prétendent faire des miracle au nom d'un dieu fait homme.

Dieu est unique et Il transcende ce qu'ils lui associent.

Nous musulmans ne cherchont pas a attirer les autres a notre religion a travers des histoires de miracles mais a travers les enseignements du Noble Coran et de notre bien aimé prophète Mohamad (pbsl). Même entre nous, nous parlons presque jamais des miracles qu'a accomplit le prophète Mohamad (pbsl) (et il en a pourtant accomplit plusieurs par la Grâce de Dieu), car tout ce qui nous interresse c'est son enseignement qui nous préserve du Feu eternelle et de la tentation des charlatants, et du plus grands des charlatant que sera l'antéchrist.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:51

salamsam a écrit:

Tu ne fait que mettre en evidence le charlatanisme de certain qui prétendent faire des miracles. Mais combien de miracle reconnut par la science ? L'Eglise fait commerce avec le malheur des hommes.

Nous musulmans nous sommes trés fier de ne pas avoir sombré dans ce genre de charlatanisme. Nous sommes trés fier de ne pas avoir de lieux équivalent a Lourdes qui est une honte pour le christianisme. Nous musulman nous avons honte de tout ces soit disants guerisseur musulmans qui prétendent accomplir des miracles au nom d'Allah. Les marabouts qui prétendent, tout comme les églises chrétiennes, pouvoir guérir les pires maladies rien qu'en faisant des invocations.

je suis assez d'accord avec toi mais la tentation du miracle est pourtant bien présente aussi chez les musulmans.

le "miracle" de la révélation du coran (inimitable, infalsifiable, préservé de toute erreur etc.....)
les "miracles" scientifiques
la lune fendue en 2
l'eau de zam zam
les diverses croyances populaires concernant les djinns
les versets du coran utilisés comme amulette
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:21

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et bien non, mon cher SUN, les miracles de Lourdes ne sont pas des témoignages subjectifs et une Commission médicale internationale étudie tous les cas qui lui sont proposés et analyse les guérisons selon les critères très restrictifs de Lambertini ...

mais qu'en est-il des miracles/guérisons/exorcismes/(autres pratiques diverses) islamiques, et qui "fonctionnent" eux aussi ..?
Le diable a-t-il peur de l'islam, religion qui ; d'après les chrétiens, égare du véritable chemin qu'il est demandé de suivre par Jésus ?
si une seule religion prétendait à des miracles, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas...!

Des guérisons inexplicables reconnues scientifiquement , si ! je regrette, il n'y a que le Catholicime qui les revendique.

Connais-tu les critères de Lambertini ?


L’Eglise, en effet, a demandé à Lourdes depuis 1908 - pour le Cinquantenaire des apparitions - qu'une Commission médicale internationale statue sur les guérisons déclarées en se référant aux critères de Lambertini. Les critères de Lambertini sont très logiques et restent toujours vrais aujourd’hui. Vous allez voir : ce sont vraiment des conditions très restrictives.

Le 1er critère, c’est que la maladie soit grave, de pronostic défavorable. On ne va pas crier au miracle pour un bouton qui va disparaître sur le nez !

Deuxièmement, il faut que la maladie soit connue, qu’elle soit répertoriée par la médecine : on ne part pas sur du flou.

Troisièmement, il faut que cette maladie soit organique, lésionnelle, c’est-à-dire qu’il y ait des critères objectifs, biologiques, radiologiques, tout ce qui existe actuellement en médecine ; ce qui veut dire qu’aujourd’hui encore on ne reconnaîtra pas des guérisons de pathologies sans critère objectif précis comme les maladies psychiques, psychiatriques, fonctionnelles, nerveuses etc. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas guérir de ces maladies-là, mais dans les critères de l’Eglise, ce ne sera pas reconnu comme miracle dans l’état actuel des choses.

Quatrièmement, il ne faut pas qu’il y ait de traitement qui vienne interférer dans la guérison. Là, on voit que ce n’est pas simple quand toute maladie reçoit traitement. Il s’agit d’un travail de discernement médical important aujourd’hui. Ce critère, d'ailleurs, qui date du 18° siècle, devrait être changé, me semble-t-il.

Le 5ème critère est très important, qui est le moment de la guérison lui-même : la guérison doit être subite, soudaine, instantanée, on pourrait dire : immédiate, sans convalescence. Cela ce ne se voit jamais en médecine. C’est un critère différentiel fondamental.

Après la guérison, il y a encore deux critères : il faut que ce ne soit pas simplement une régression des symptômes mais bien un retour de toutes les fonctions vitales, et enfin, que ce ne soit pas simplement une rémission mais bien une guérison, ce qui veut dire quelque chose de durable et de définitif.

Ce sont donc des critères d’exclusion et, en définitive, il n’y a rien d’étonnant que sur les 7000 guérisons déclarées en 150 ans au Bureau Médical, seules 66 ont été proclamées miraculeuses par l’Eglise. D’ailleurs aucun catholique n’est dans l’obligation de croire aux miracles de Lourdes, (je dis bien "de Lourdes " et non aux miracles de l’Evangile...).

Pour moi, dont la foi parfois a des faiblesses, savoir que ces "miracles" existent me fortifient dans ma croyance en l'existence de DIEU, et d'un DIEU BON !

recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:26

salamsam a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.

Tu ne fait que mettre en evidence le charlatanisme de certain qui prétendent faire des miracles. Mais combien de miracle reconnut par la science ? L'Eglise fait commerce avec le malheur des hommes.

Nous musulmans nous sommes trés fier de ne pas avoir sombré dans ce genre de charlatanisme. Nous sommes trés fier de ne pas avoir de lieux équivalent a Lourdes qui est une honte pour le christianisme. ............... !


Non pas une honte mais un miracle permanent, qui fait que tout pélerin, même non guéri, retourne chez lui plus fort dans son épreuve !

Charlatanisme tu dis , !!! mais reconnu par les médecins eux-mêmes avec des critères super-contraignants, ceux de Lambertini :


Lis mon post ci-dessus, et lis ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:31

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.

Tu ne fait que mettre en evidence le charlatanisme de certain qui prétendent faire des miracles. Mais combien de miracle reconnut par la science ? L'Eglise fait commerce avec le malheur des hommes.

Nous musulmans nous sommes trés fier de ne pas avoir sombré dans ce genre de charlatanisme. Nous sommes trés fier de ne pas avoir de lieux équivalent a Lourdes qui est une honte pour le christianisme. ............... !


Non pas une honte mais un miracle permanent, qui fait que tout pélerin, même non guéri, retourne chez lui plus fort dans son épreuve !

Charlatanisme tu dis , !!! mais reconnu par les médecins eux-mêmes avec des critères super-contraignants, ceux de Lambertini :


Lis mon post ci-dessus, et lis ce topic :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t1828-guerisons-miraculeuses-a-lourdes

le charlatanisme comme du dit es celui qui croit en un livre miracle
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:40

Suleyman a écrit:

Pour commencer je pense que tu es trop dans l'éxagération et si ont devais faire une étude la dessus je suis sur que il y aurais beaucoup plus de chrétiens 
touché pars des handicape et des maladie que les musulman me bon passons 

mais même s'il y a moins de muslims touchés par des handicaps que les chrétiens/juifs/etc ; il n'empêche qu'il y en a de touchés ! même s'il n'y en aurait qu'un seul de touché, le problème reste le même !

Suleyman a écrit:
Ensuite tu parle de mort dans de souffrance atroce ,il faudrait déjà définir se qui pour toi représente une mort atroce 

femme musulmane violée + battue à mort par exemple

Suleyman a écrit:
Encore une fois il faux me définir se qui pour toi représente une bonne et une mauvaise épreuve ?

il y a trop de cas existants mais disons :
bonne épreuve = vivre tranquille sur terre sans manquer de rien, et mourir de vieillesse "équitablement"
mauvaise épreuve = vivre avec un handicap (physique/mental) / être pauvre et voir sa famille mourir de faim devant ses yeux / se faire tabassé, violé, ... etc. etc.
pour bien t'exprimer l'illogisme, je vais détaillé un peu, parce que je te vois venir en me disant : "le riche s'il n'est pas muslim ira en enfer, et l'handicapé ou pauvre ou tabassé/violé lui s'il est muslim ira au paradis ; donc on s'en fout que ce soit une bonne ou une mauvaise épreuve"

Prenons un exemple :
imagine 2 musulmans qui croient fermement en leur religion et qui se comporte du mieux qu'ils peuvent.
imagine que l'un est d'une famille plutôt aisé, et qui vit sa vie tranquillement jusqu'à mourir de vieillesse, en ayant eu une vie correcte ("bonne épreuve")
imagine que l'autre est d'une famille pauvre, que sa femme meure de faim devant ses yeux, qu'un jour on lui tire dessus et qu'il perde un membre, etc.. (bon après on peut s'imaginer plusieurs trucs "atroces", donc catégorie "mauvais épreuve")
la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre !
en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?
Je rappelle, en islam, tout ce qui nous arrive est d'Allah. Pourquoi donc Allah fait passer à 2 muslims autant pieux l'un que l'autre, une épreuve cool à l'un, et une épreuve atroce à l'autre ?
Pourquoi l'un à la chance de vivre tranquillement sans trop de soucis et pas l'autre ?

Et le pire, c'est que la je ne parle que dans le cas de 2 muslims (donc le mec aisé est musulman)
mais si on prend le même exemple, en changeant le premier (le musulman assez riche), et qu'on le remplace par un mécréant, qui peut-être même passe ses journées à insulter allah, ou bombarder des muslims (etc.) et bien la c'est encore une injustice + profonde ! car allah décrète d'accorder une épreuve cool à un mécréant, et une épreuve mauvaise à un muslim pieux !
Pourquoi, même s'il y a un paradis à la clé, juger bon de faire passer des mauvaises épreuves aux musulmans qui sont pieux, et qui aiment allah de tout leur coeur ? et pourquoi juger bon, à côté de cela, de donner la richesse ou autre, à des mécréants (parce que s'il n'y avait que des musulmans riches, à la limite la problématique se restreindrait un peu)

PS : je re poste, car tu sembles l'avoir zappé l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:44

Ecoutez, en fait c'est très simple, le miracle atteste de la présence divine.
Quelqu'un qui guérit miraculeusement après une prière au nom de Jésus-Christ
ne peux pas être victime de charlatanisme ou de sorcellerie, c'est forcément Dieu qui
est a l’œuvre. Et les musulmans auront beaucoup de mal a contredire ça car Jesus
est considéré comme un très grand prophète dans le coran donc comment le diable
pourrait se servir de son nom ou du nom de Marie pour apporter une miséricorde a l'homme
et ainsi le détourner de l'islam. Tout ça n'a aucun sens et c'est impossible.
Je rappelle qu'on exorcise les démons au nom de Jesus-Christ ! Que vous le croyez ou non
c'est un fait établi depuis bien longtemps et qui se pratique encore aujourd'hui.
La question est simple et pleine de sens, pourquoi Jesus est capable d'apporter un soulagement
et une miséricorde a l'homme alors que allah en est parfaitement incapable.
Ou se trouve le tout miséricordieux, le très miséricordieux ???
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:51

Comme l'a souligné salamsam (d'ailleurs sa réponse dit tout) quand le dajjal ou antechrist viendra il sera capable de faire pleins de miracles et les gens vont se perdre.
Donc considérer des miracles comme base franchement un jour ou l'autre ça conduira à la perte.
Après ce n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:54

zoukzouk a écrit:
Ecoutez, en fait c'est très simple, le miracle atteste de la présence divine.
Quelqu'un qui guérit miraculeusement après une prière au nom de Jésus-Christ
ne peux pas être victime de charlatanisme ou de sorcellerie, c'est forcément Dieu qui
est a l’œuvre. Et les musulmans auront beaucoup de mal a contredire ça car Jesus
est considéré comme un très grand prophète dans le coran donc comment le diable
pourrait se servir de son nom ou du nom de Marie pour apporter une miséricorde a l'homme
et ainsi le détourner de l'islam. Tout ça n'a aucun sens et c'est impossible.
Je rappelle qu'on exorcise les démons au nom de Jesus-Christ ! Que vous le croyez ou non
c'est un fait établi depuis bien longtemps et qui se pratique encore aujourd'hui.
La question est simple et pleine de sens, pourquoi Jesus est capable d'apporter un soulagement
et une miséricorde a l'homme alors que allah en est parfaitement incapable.
Ou se trouve le tout miséricordieux, le très miséricordieux ???

Bonjour
Il est impossible que le démon habite le corps humain car le démon est fait de "feu" et l'homme d'argile
ce qu'il y a en vérité c'est que le démon agit sur l'homme à distance comme par ex une télécommande
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:00

marjorie_G a écrit:
Comme l'a souligné salamsam (d'ailleurs sa réponse dit tout) quand le dajjal ou antechrist viendra il sera capable de faire pleins de miracles et les gens vont  se perdre.
Donc considérer des miracles comme base franchement un jour ou l'autre ça conduira à la perte.
Après ce n'est que mon avis bien sur.

Il est fort probable que l'antechrist trompe l'homme avec des miracles,
mais ce serait étonnant qu'il les fasse au nom de Jésus ou Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:00

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Tu ne fait que mettre en evidence le charlatanisme de certain qui prétendent faire des miracles. Mais combien de miracle reconnut par la science ? L'Eglise fait commerce avec le malheur des hommes.

Nous musulmans nous sommes trés fier de ne pas avoir sombré dans ce genre de charlatanisme. Nous sommes trés fier de ne pas avoir de lieux équivalent a Lourdes qui est une honte pour le christianisme. Nous musulman nous avons honte de tout ces soit disants guerisseur musulmans qui prétendent accomplir des miracles au nom d'Allah. Les marabouts qui prétendent, tout comme les églises chrétiennes, pouvoir guérir les pires maladies rien qu'en faisant des invocations.

je suis assez d'accord avec toi mais la tentation du miracle est pourtant bien présente aussi chez les musulmans.

le "miracle" de la révélation du coran (inimitable, infalsifiable, préservé de toute erreur etc.....)
les "miracles" scientifiques
la lune fendue en 2
l'eau de zam zam
les diverses croyances populaires concernant les djinns
les versets du coran utilisés comme amulette

Tu y crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:01

zoukzouk a écrit:
marjorie_G a écrit:
Comme l'a souligné salamsam (d'ailleurs sa réponse dit tout) quand le dajjal ou antechrist viendra il sera capable de faire pleins de miracles et les gens vont  se perdre.
Donc considérer des miracles comme base franchement un jour ou l'autre ça conduira à la perte.
Après ce n'est que mon avis bien sur.

Il est fort probable que l'antechrist trompe l'homme avec des miracles,
mais ce serait étonnant qu'il les fasse au nom de Jésus ou Marie...

L'Antechrist dira aux hommex qu'il est jesus et qu'il est revenu pour sauver les égarés les miserables etc...
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:06

C'est la qu'il faudra du discernement, mais en attendant l'antéchrist n'est pas la
et c'est bien Jesus qui continu a opérer des miracles et non Mohammed.
J'ai lu un peu plus haut que les musulmans étaient fiers de ne pas avoir de miracles
comme les chrétiens, qui pourraient les induire en erreur.
Donc si je suis bien ce raisonnement, les musulmans sont fiers de ne pas bénéficier
de la miséricorde de Dieu. Ça n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:13

Tu as mal interprété les paroles Je pense..
Quand on croit en Dieu on s'en remet à Lui et personne d'autre.

C'est facile d'opérer des miracles sur une poignée de personnes. Dans ces cas là autant aller partout sur terre et guérir tout le monde. Franchement je trouve ce raisonnement vraiment sans fondements ....



Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:20

Tu dis on s'en remet a Dieu et personne d'autre mais pour les chrétiens Jesus est divin.
Et si c'est si facile de faire des miracles pourquoi les musulmans n'en font pas au nom d'allah?
Pourquoi ne peuvent-ils pas soulager un malade qui a perdu tout espoir et qui s'en remet a Dieu
alors que les chrétiens peuvent apporter cette fameuse miséricorde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:31

étéop a écrit:


Bonjour
Il est impossible que le démon habite le corps humain car le démon est fait de "feu" et l'homme d'argile
ce qu'il y a en vérité c'est que le démon agit sur l'homme à distance comme par ex une télécommande

Tu n'as jamais vu de délivrance de possédé, ça se voit... les démons ne sont pas du "feu" mais des êtres spirituels, des esprits, et donc ils peuvent rentrer dans des corps humains.
Jésus a délivré beaucoup de possédés et tous en voyant Jésus étaient terrorisés et disaient "qui y'a-t-il entre toi en moi, ne me fait rien".
satan est entré en Juda pour qu'il puisse livrer Jésus.
Forcément si on ne croient pas que l'on peut recevoir l'Esprit de Dieu en nous, alors on ne peut pas croire non plus qu'on puisse recevoir un esprit démoniaque.

Petite question étéop: Est-ce que tu as déjà visité un hôpital psychiatrique? Il y a des gens incontrôlables... Crois-tu qu'un être humain normal et sain d'esprit peut être si violent, avoir une force surhumaine, être dénué de sentiments? Moi je ne crois pas, je crois qu'il n'est pas tout seul, que des démons agissent au travers de lui au point qu'il n'est aucun contrôle de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:32

Après oui tout dépend de notre conception de Jésus.

On t'a déjà expliquer plus haut pourquoi.
Puis en plus je pense que dans les pays musulmans il doit y avoir ce genre de cas.

Personellement, la dernière fois quand j'étais en cours,  je ne faisais pas parti de la conversation mais j'entendais des musulmans qui parlaient de ce genre de choses.

Tu devrais peut être te renseigner.
Maintenant je pense que les gens qui guérissent au nom de Dieu sont pas forcément bien vus et il y a de quoi quand on voit certaines choses Parfois et ça peut être aussi assimilé à de la sorcellerie donc ..
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:40

zoukzouk a écrit:
Tu dis on s'en remet a Dieu et personne d'autre mais pour les chrétiens Jesus est divin.
Et si c'est si facile de faire des miracles pourquoi les musulmans n'en font pas au nom d'allah?
Pourquoi ne peuvent-ils pas soulager un malade qui a perdu tout espoir et qui s'en remet a Dieu
alors que les chrétiens peuvent apporter cette fameuse miséricorde?
la reponse es tres simple l un es le fils unique de dieu et l autre n ai qu un simple avertisseur l un fais des miracles l autre a attendu sa mort comme tout les autres faite votre choix y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:40

zoukzouk a écrit:
Tu dis on s'en remet a Dieu et personne d'autre mais pour les chrétiens Jesus est divin.
Et si c'est si facile de faire des miracles pourquoi les musulmans n'en font pas au nom d'allah?
Pourquoi ne peuvent-ils pas soulager un malade qui a perdu tout espoir et qui s'en remet a Dieu
alors que les chrétiens peuvent apporter cette fameuse miséricorde?


Mes de quelle miséricorde parle tu ,connais tu le sens de mots miséricorde ? 
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:49

Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:
Tu dis on s'en remet a Dieu et personne d'autre mais pour les chrétiens Jesus est divin.
Et si c'est si facile de faire des miracles pourquoi les musulmans n'en font pas au nom d'allah?
Pourquoi ne peuvent-ils pas soulager un malade qui a perdu tout espoir et qui s'en remet a Dieu
alors que les chrétiens peuvent apporter cette fameuse miséricorde?


Mes de quelle miséricorde parle tu ,connais tu le sens de mots miséricorde ? 

Va regarder la vidéo de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs !
La tu verras de quelle miséricorde je parle...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:05

zoukzouk a écrit:
Et si c'est si facile de faire des miracles pourquoi les musulmans n'en font pas au nom d'allah?
Pourquoi ne peuvent-ils pas soulager un malade qui a perdu tout espoir et qui s'en remet a Dieu
alors que les chrétiens peuvent apporter cette fameuse miséricorde?
oui mais qui t'a dit que les musulmans ne guérissent pas au nom d’Allah ????????

c'est un sujet qui me touche personnellement puisque de part ma profession de médecin j'ai eu a voir plusieurs miracles de malades guéries par l'invocation d'Allah swt (des cas de cancers dépassés , des  maladies rares qui se sont retablies etc...) Dieu et le miracle - Page 3 1433743430

 Dieu par contre nous demande et nous incite a  nous soigner ,le prophete Mohammed paix sur lui d'après Abî Hurayrah  ceci

« Allâh n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »



Le commentateur "d'Al-'Aqîda At-Tahâwiya" a dit à ce propos ceci:
« Certains pensent que la confiance en Dieu  exclut la quête de la subsistance  et le recours aux causes, dès lors que tout a été prédestiné. C'est là une conception erronée. C'est que la quête de la subsistance peut être obligatoire, recommandée, blâmable ou illicite. En outre, le Prophète psl  était le meilleur de ceux qui s'en remettaient à Dieu, pourtant il portait la cuirasse pour le combat et fréquentait les marchés pour gagner sa vie. »
C'est ainsi que les nobles Compagnons comprenaient la relation entre la foi dans le destin et le recours aux causes, ces dernières s'insérant dans la foi au destin et ne s'y opposant aucunement. Elles constituent au contraire l'une de ses implications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:15

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Il est impossible que le démon habite le corps humain car le démon est fait de "feu" et l'homme d'argile
ce qu'il y a en vérité c'est que le démon agit sur l'homme à distance comme par ex une télécommande


Tu n'as jamais vu de délivrance de possédé, ça se voit... les démons ne sont pas du "feu" mais des êtres spirituels, des esprits, et donc ils peuvent rentrer dans des corps humains.
Jésus a délivré beaucoup de possédés et tous en voyant Jésus étaient terrorisés et disaient "qui y'a-t-il entre toi en moi, ne me fait rien".
satan est entré en Juda pour qu'il puisse livrer Jésus.
Forcément si on ne croient pas que l'on peut recevoir l'Esprit de Dieu en nous, alors on ne peut pas croire non plus qu'on puisse recevoir un esprit démoniaque.

Petite question étéop: Est-ce que tu as déjà visité un hôpital psychiatrique? Il y a des gens incontrôlables... Crois-tu qu'un être humain normal et sain d'esprit peut être si violent, avoir une force surhumaine, être dénué de sentiments? Moi je ne crois pas, je crois qu'il n'est pas tout seul, que des démons agissent au travers de lui au point qu'il n'est aucun contrôle de lui-même.

C'est impossible
les demons sont fait  de feu ( ici feu n'est pas le feu qu'on connait) s'ils entrent dans le corps humain l'homme devient cendre
les demons agissent à distance pas dans le corps humain
As tu entendu de Combustion spontanée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par étéop le Mar 17 Fév 2015, 14:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:17

Voila le genre de témoignages que j'attendais !
As-tu assisté a ce qu'on peu qualifier de guérison miraculeuse
ou quasiment instantané après invocation du nom d'allah?
J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de musulmans qui ont guéri
suite a une prière.
En fait ce que je recherche ce sont les mêmes témoignages de la miséricorde
de Dieu que chez les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:21

zoukzouk a écrit:
C'est la qu'il faudra du discernement, mais en attendant l'antéchrist n'est pas la
et c'est bien Jesus qui continu a opérer des miracles et non Mohammed.
J'ai lu un peu plus haut que les musulmans étaient fiers de ne pas avoir de miracles
comme les chrétiens, qui pourraient les induire en erreur.
Donc si je suis bien ce raisonnement, les musulmans sont fiers de ne pas bénéficier
de la miséricorde de Dieu. Ça n'a aucun sens...

Ce qui n'a pas de sens c'est ton jesus que tu devinise alors qu'il est messie

En plus Dieu ne peut pas entrer dans le corps humain c'est impossible


Dernière édition par étéop le Mar 17 Fév 2015, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:26

étéop a écrit:
zoukzouk a écrit:
C'est la qu'il faudra du discernement, mais en attendant l'antéchrist n'est pas la
et c'est bien Jesus qui continu a opérer des miracles et non Mohammed.
J'ai lu un peu plus haut que les musulmans étaient fiers de ne pas avoir de miracles
comme les chrétiens, qui pourraient les induire en erreur.
Donc si je suis bien ce raisonnement, les musulmans sont fiers de ne pas bénéficier
de la miséricorde de Dieu. Ça n'a aucun sens...

Ce qui n'a pas de sens c'est ton jesus que tu devinise alors qu'il est messie

Il y a un moment ou les mots s’arrêtent pour laisser la place aux faits.
Et dans les faits, la miséricorde de Dieu se trouve chez les chrétiens.
Jusqu’à temps qu'on me prouve le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:28

zoukzouk a écrit:
étéop a écrit:
zoukzouk a écrit:
C'est la qu'il faudra du discernement, mais en attendant l'antéchrist n'est pas la
et c'est bien Jesus qui continu a opérer des miracles et non Mohammed.
J'ai lu un peu plus haut que les musulmans étaient fiers de ne pas avoir de miracles
comme les chrétiens, qui pourraient les induire en erreur.
Donc si je suis bien ce raisonnement, les musulmans sont fiers de ne pas bénéficier
de la miséricorde de Dieu. Ça n'a aucun sens...

Ce qui n'a pas de sens c'est ton jesus que tu devinise alors qu'il est messie

Il y a un moment ou les mots s’arrêtent pour laisser la place aux faits.
Et dans les faits, la miséricorde de Dieu se trouve chez les chrétiens.
Jusqu’à temps qu'on me prouve le contraire...

la mesericorde peut aussi exister chez les athées chez les boudistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:32

étéop a écrit:


C'est impossible
les demons sont fait  dans le corps humain de feu ( ici feu n'est pas le feu qu'on connait) s'ils entrent dans le corps humain l'homme devient cendre
les demons agissent à distance
As tu entendu de Combustion spontanée


T'as pas répondu à ma question sur les cas grave en psychiatrie.
Est-ce que tu crois qu'un homme sain d'esprit peut devenir si violent, avoir une force surhumaine, perdre tout sentiment et ne plus avoir aucun contrôle de lui-même sans avoir de lien avec le monde occulte?

Tu sais étéop j'ai vu des possédés, je sais de quoi je parle, j'ai aussi vu des manifestations démoniaques et la puissance du Saint-Esprit pour les chasser au nom de Jésus, j'ai vu les effets et les liens spirituels fait part l'occultisme (des pactes des sorts), ou à cause de la sexualité y'a aussi la drogue mais grâce à Dieu j'ai jamais vu de personne en manque; j'étais moi même dans des liens spirituels de péché, et je peux te dire que non seulement ça existe, mais qu'il n'y a qu'une seule façon d'en être délivré, au nom de Jésus, j'ai été délivré de ses liens. Je dis pas que tout ceux qui ont des problèmes sont possédés, non, mais qu'il y a des liens spirituels qui doivent être brisé au nom de Jésus.

Jésus a dit "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
" Matthieu 18 v 18 à 20

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:34

zoukzouk a écrit:
Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:
Tu dis on s'en remet a Dieu et personne d'autre mais pour les chrétiens Jesus est divin.
Et si c'est si facile de faire des miracles pourquoi les musulmans n'en font pas au nom d'allah?
Pourquoi ne peuvent-ils pas soulager un malade qui a perdu tout espoir et qui s'en remet a Dieu
alors que les chrétiens peuvent apporter cette fameuse miséricorde?


Mes de quelle miséricorde parle tu ,connais tu le sens de mots miséricorde ? 

Va regarder la vidéo de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs !
La tu verras de quelle miséricorde je parle...


J'ai passé plus de dix vidéo pas une seul preuve et le parlé en langue et justement la pricipale raison pour la quelle beaucoup de chrétiens son devenue musulman ou athée 

C'est une des plus grosse supercherie c'est gens la ne communique pas avec Jésus mes il communique avec des Djin 


Les plus à plaindre c'est même pas eux qui ont fais un choix de vendre leur âme  mes c'es vous je vous plain malheureux 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:35

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


C'est impossible
les demons sont fait  dans le corps humain de feu ( ici feu n'est pas le feu qu'on connait) s'ils entrent dans le corps humain l'homme devient cendre
les demons agissent à distance
As tu entendu de Combustion spontanée


T'as pas répondu à ma question sur les cas grave en psychiatrie.
Est-ce que tu crois qu'un homme sain d'esprit peut devenir si violent, avoir une force surhumaine, perdre tout sentiment et ne plus avoir aucun contrôle de lui-même sans avoir de lien avec le monde occulte?

Tu sais étéop j'ai vu des possédés, je sais de quoi je parle, j'ai aussi vu des manifestations démoniaques et la puissance du Saint-Esprit pour les chasser au nom de Jésus, j'ai vu les effets et les liens spirituels fait part l'occultisme (des pactes des sorts), ou à cause de la sexualité y'a aussi la drogue mais grâce à Dieu j'ai jamais vu de personne en manque; j'étais moi même dans des liens spirituels de péché, et je peux te dire que non seulement ça existe, mais qu'il n'y a qu'une seule façon d'en être délivré, au nom de Jésus, j'ai été délivré de ses liens. Je dis pas que tout ceux qui ont des problèmes sont possédés, non, mais qu'il y a des liens spirituels qui doivent être brisé au nom de Jésus.

Jésus a dit "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
" Matthieu 18 v 18 à 20


Est ce que tu lis mes reponses oui ou non
encore une fois il est impossible qu'un demon entre dans le corps humain

Meme chose pour Dieu céleste à cause de sa grandeur et son énergie donc jesus n'est pas dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et le miracle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et le miracle
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: