Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et le miracle

Aller en bas 
+11
eric 420
Pierresuzanne
serviteur
Suleyman
vivre_ensemble
SKIPEER
marjorie
mario-franc_lazur
rosarum
Sun Back
zoukzouk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 13:30

Rappel du premier message :


16.02.2015

Salut ou Salam
Le Salut ou la Paix???

Je me suis renseigné sur les miracles de guérison rapportées par les deux courants religieux.
Il m'est apparu un nombre incalculables de témoignages de chrétiens qui disent avoir obtenu
une guérison miraculeuse. Lors de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs,
les miracles innombrables qui ont lieu a Lourdes ou encore les centaines de témoignages
liés a de simples prières. Il semblerait que cette religion puisse apporter un soulagement a des
gens pour qui la science demeure impuissante.

En revanche quand je fais la même recherche pour l'islam, curieusement je trouve très peu
de témoignages de guérison miraculeuse. Les musulmans s'appuient sur la science pour guérir
mais quand cette science ne peut plus rien pour eux et bien malgré leurs prières, leur dieu
qui pourtant est sensé être "au-dessus de ce qu'ils associent" semble bien impuissant a les guérir...

N'y a-t-il pas un sujet a la réflexion et a la méditation dans cette observation ?

Je tiens a préciser que je suis français baptisé étant enfant et élevé dans la religion chrétienne
par tradition plus que par conviction car par la suite, mes parents sont devenus athées et je me
suis progressivement éloigné de cette religion. J'ai d'abord été amené sur un chemin ésotérique,
certainement influencé par une consommation excessive de drogues et une propagande new-age
maintenant très présente autour de nous. Puis avec le temps j'ai compris mon erreur et je me suis
finalement tourné vers l'islam, je ne me suis jamais converti officiellement mais cela ne m’empêchait
pas d'être croyant et de pratiquer ma religion.
Aujourd'hui je suis dans un doute profond concernant cette religion, car comment expliquer les miracles
attestés par les chrétiens si leur religion est réellement falsifié comme on nous l'explique dans l'islam.
Il y a un autre phénomène a prendre en compte, c'est celui des exorcismes ! Comment une religion
sensé être faussé par la divinisation du Christ pourrait exorciser les démons. En toute logique, tout ça
devrait appartenir a l'islam, si on considère le coran comme vérité. Et il ne me semble pas qu'il y ait
beaucoup d'exorcismes dans l'islam, c'est franchement plutôt du domaine de la religion catholique.
Puis il semble que dans la franc-maçonnerie, lorsqu'ils atteignent un certain degré, on leur demande
de renier le Christ, mais en revanche a aucun moment on ne leur parle de mohammed.
J'attends les témoignages de musulmans qui pourront m'éclairer a propos de ces contradictions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:29

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non ce n'est pas vraiment ça c'est plutôt son illettrisme qui fait du CORAN un miracle

ce que je veux dire c'est que selon la tradition,que Mohamed ne faisait que répéter ce que lui dictait l'ange Gabriel
donc toutes les qualités littéraires du Coran sont à mettre au crédit de l'ange Gabriel et non de Mohamed.

Non pas de L'ange Gabriel a.s mes de Allah s.w.t.a 

si tu veux, moi je contestait simplement cette affirmation de notre ami SKIPEEER

le prophete Mohammed paix sur lui a fait des miracles et son plus Grand miracle c'est le CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:31

Suleyman a écrit:

Pour commencer je pense que tu es trop dans l'éxagération et si ont devais faire une étude la dessus je suis sur que il y aurais beaucoup plus de chrétiens 
touché pars des handicape et des maladie que les musulman me bon passons 

mais même s'il y a moins de muslims touchés par des handicaps que les chrétiens/juifs/etc ; il n'empêche qu'il y en a de touchés ! même s'il n'y en aurait qu'un seul de touché, le problème reste le même !

Suleyman a écrit:
Ensuite tu parle de mort dans de souffrance atroce ,il faudrait déjà définir se qui pour toi représente une mort atroce 

femme musulmane violée + battue à mort par exemple

Suleyman a écrit:
Encore une fois il faux me définir se qui pour toi représente une bonne et une mauvaise épreuve ?

il y a trop de cas existants mais disons :
bonne épreuve = vivre tranquille sur terre sans manquer de rien, et mourir de vieillesse "équitablement"
mauvaise épreuve = vivre avec un handicap (physique/mental) / être pauvre et voir sa famille mourir de faim devant ses yeux / se faire tabassé, violé, ... etc. etc.
pour bien t'exprimer l'illogisme, je vais détaillé un peu, parce que je te vois venir en me disant : "le riche s'il n'est pas muslim ira en enfer, et l'handicapé ou pauvre ou tabassé/violé lui s'il est muslim ira au paradis ; donc on s'en fout que ce soit une bonne ou une mauvaise épreuve"

Prenons un exemple :
imagine 2 musulmans qui croient fermement en leur religion et qui se comporte du mieux qu'ils peuvent.
imagine que l'un est d'une famille plutôt aisé, et qui vit sa vie tranquillement jusqu'à mourir de vieillesse, en ayant eu une vie correcte ("bonne épreuve")
imagine que l'autre est d'une famille pauvre, que sa femme meure de faim devant ses yeux, qu'un jour on lui tire dessus et qu'il perde un membre, etc.. (bon après on peut s'imaginer plusieurs trucs "atroces", donc catégorie "mauvais épreuve")
la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre !
en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?
Je rappelle, en islam, tout ce qui nous arrive est d'Allah. Pourquoi donc Allah fait passer à 2 muslims autant pieux l'un que l'autre, une épreuve cool à l'un, et une épreuve atroce à l'autre ?
Pourquoi l'un à la chance de vivre tranquillement sans trop de soucis et pas l'autre ?

Et le pire, c'est que la je ne parle que dans le cas de 2 muslims (donc le mec aisé est musulman)
mais si on prend le même exemple, en changeant le premier (le musulman assez riche), et qu'on le remplace par un mécréant, qui peut-être même passe ses journées à insulter allah, ou bombarder des muslims (etc.) et bien la c'est encore une injustice + profonde ! car allah décrète d'accorder une épreuve cool à un mécréant, et une épreuve mauvaise à un muslim pieux !
Pourquoi, même s'il y a un paradis à la clé, juger bon de faire passer des mauvaises épreuves aux musulmans qui sont pieux, et qui aiment allah de tout leur coeur ? et pourquoi juger bon, à côté de cela, de donner la richesse ou autre, à des mécréants (parce que s'il n'y avait que des musulmans riches, à la limite la problématique se restreindrait un peu)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore : Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave, sauf lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu. Jamais il ne se vengea de quelqu'un qui lui avait nui, sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)

Ah voilà tu as remis le hadith dont je parlais l'autre jour : .......... sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)

n'est ce pas ce qu'on fait les tueurs de Charlie Hebdo qui ont "vengé" le prophète ?

Il me semble que cela vaut uniquement dans les pays musulmans. La France n'est pas un pays musulman donc il n'avait pas de raison. Sachant qu'il est conseillé aux musulmans de vivre dans un pays musulman.

Puis dans leur revendications ils ont vengé le Prophète et non Dieu. Or le prophète ne s'est jamais défendu lorsqu'on l'attaquait lui, mais quand les enseignements venant de Dieu étaient attaqués il défendait alors pour la cause de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:33

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


La tradition dit que Mohamed était illettré donc c'est à l'ange Gabriel que revient tout le mérite du coran.

Non ce n'est pas vraiment ça c'est plutôt son illettrisme qui fait du CORAN un miracle

ce que je veux dire c'est que selon la tradition,que Mohamed ne faisait que répéter ce que lui dictait l'ange Gabriel
donc toutes les qualités littéraires du Coran sont à mettre au crédit de l'ange Gabriel et non de Mohamed.
Non mais voyons rosarum c'est Allah qui parle dans le CORAN
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:34

C'est bien joli de citer des hadiths mais si on joue sur ce terrain, il y a aussi des hadiths
qui disent absolument n'importe quoi, même dans boukhari et muslim. Donc c'est un peu
facile de prendre un hadith qui dit quelque chose de bien quand ça nous arrange et de rejeter
le mauvais. De toute façon pour moi l'islam ça n'a toujours été que le coran, car si on
commence a accorder du crédit aux hadiths alors cette religion s'écroule littéralement.
Bref, c'est un peu dur de répondre a tout le monde mais pour le moment personne ne m'a
apporter la contradiction sur le fait qu'il n'y a pas de miracles en islam.
J'ai bien vu vos arguments a vous les musulmans, arguments que je connais très bien,
mais lorsqu'on en revient aux faits, et bien il semblerait que quand on en arrive a perdre
tout espoir et a attendre la miséricorde divine, on puisse l'attendre longtemps...
Alors que pour les chrétiens il y a encore une chance, il y a encore un espoir dans l'amour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore : Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave, sauf lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu. Jamais il ne se vengea de quelqu'un qui lui avait nui, sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)

Ah voilà tu as remis le hadith dont je parlais l'autre jour : .......... sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)

n'est ce pas ce qu'on fait les tueurs de Charlie Hebdo qui ont "vengé" le prophète ?
Désolé de te dire que la tu mélange les poires et les prunes rosarum
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:44

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:


ce que je veux dire c'est que selon la tradition,que Mohamed ne faisait que répéter ce que lui dictait l'ange Gabriel
donc toutes les qualités littéraires du Coran sont à mettre au crédit de l'ange Gabriel et non de Mohamed.

Non pas de L'ange Gabriel a.s mes de Allah s.w.t.a 

si tu veux, moi je contestait simplement cette affirmation de notre ami SKIPEEER

le prophete Mohammed paix sur lui a fait des miracles et son plus Grand miracle c'est le CORAN


Matthieu 9
…7Et il se leva, et s'en alla dans sa maison. 8Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.


Actes 2
…21Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.22Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;



 Ce fut Dieu qui fit des miracles et des merveilles à travers Christ
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:51

Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:59

zoukzouk a écrit:
C'est bien joli de citer des hadiths mais si on joue sur ce terrain, il y a aussi des hadiths
qui disent absolument n'importe quoi, même dans boukhari et muslim. Donc c'est un peu
facile de prendre un hadith qui dit quelque chose de bien quand ça nous arrange et de rejeter
le mauvais. De toute façon pour moi l'islam ça n'a toujours été que le coran, car si on
commence a accorder du crédit aux hadiths alors cette religion s'écroule littéralement.
Bref, c'est un peu dur de répondre a tout le monde mais pour le moment personne ne m'a
apporter la contradiction sur le fait qu'il n'y a pas de miracles en islam.
J'ai bien vu vos arguments a vous les musulmans, arguments que je connais très bien,
mais lorsqu'on en revient aux faits, et bien il semblerait que quand on en arrive a perdre
tout espoir et a attendre la miséricorde divine, on puisse l'attendre longtemps...
Alors que pour les chrétiens il y a encore une chance, il y a encore un espoir dans l'amour du Christ.

Si pour toi une religion se choisit selon le nombre de miracles et si tu connais les réponses des musulmans je sais pas pourquoi tu te questionnes.
Comparer deux religions selon leur fondements, leur conception des choses et j'en passe c'est logique mais là non.
Tu ne crois pas aux hadiths mais ils sont là pour appuyer, donner des précisions et même contextualiser les événements.
Tu me fais penser aux personnes mentionnées dans le Coran qui demandaient des miracles pour pouvoir croire mais même si demain un miracle venait cela changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:02

zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.


Et non pas forcément n'oublie jamais que le diable peux prendre plusieurs forme et nombreux sont les loups déguisé en brebis 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:03

zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.
je t'invite donc a visionner cette video :
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:04

Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.


Et non pas forcément n'oublie jamais que le diable peux prendre plusieurs forme et nombreux sont les loups déguisé en brebis 

Tu te rend compte de ce que tu vient de dire ? Tu fait la même accusation que les pharisien il y'a 2000 ans avec Jésus Christ

22Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David? 24Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. 29Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
30Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:12

Pour ce qui est des hadiths c'est réglé depuis longtemps, On ne peux pas nier qu'il y a un mélange
de vrai et de faux dans les hadiths et bien malin celui qui est capable de discerner le bon du mauvais.
Donc a partir de la, se fonder sur les hadiths c'est un égarement évident. C'est principalement ça
d'ailleurs qui divise profondément la communauté musulmane alors que dans le coran il y a une unité.
Le coran ne se conteste pas alors que les hadiths, j'ai envie de dire a chacun son hadith puisque ce n'est
pas la parole de dieu, du hadith en veux-tu en voila. Tout ça n'est pas très sérieux...
Car quand on s'appuie déja sur la parole de Dieu, comment veux-tu l'appuyer par la parole de l'homme.
Et pour les miracles, je ne sais même pas si on peu parler de comparaison car dans l'islam, ça n'existe pas !

Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:17

SKIPEER a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.
je t'invite donc a visionner cette video :

Ok skipper, non désolé c'est vrai en fait je voulais dire la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:20

SKIPEER a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.
je t'invite donc a visionner cette video :
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel




Serviteur a écris 
Tu te rend compte de ce que tu vient de dire ? Tu fait la même accusation que les pharisien il y'a 2000 ans avec Jésus Christ 




Je ne vais même pas commenter la vidéo parle d'elle même !


Et relie bien mon propos cars la tu me laisse perplexe je vais vraiment finir pars croire que tu ne sais pas lire !


Et oui je ne seserait jamais de le dire dans la religion chrétiennes il y a trop de faux trop de [......] trop de manipulateur 
trop trop trop et je ne parle pas de Jésus a.s le messi que j'aime mes je parle des loups déguisé en brebis VOUS oui c'es de VOUS don je parle !


Dernière édition par Suleyman le Lun 16 Fév 2015, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:22

zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.

Effectivement, c'est un fait troublant, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses données par le Christ.
Et là, je ne parle pas d'actes superstitieux ou hystériques mais de guérison de maladies organiques,  constatées par les médecins de façon objective, et qui disparaissent après une prière à Jésus.... sans que personne ne comprenne pourquoi.. sauf naturellement les chrétiens.


Jésus est sauveur aujourd'hui... comme il y a 2000 ans.


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 16 Fév 2015, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:23

Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.


Et non pas forcément n'oublie jamais que le diable peux prendre plusieurs forme et nombreux sont les loups déguisé en brebis 

Tu essaye de me dire que c'est le diable qui guérit les gens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:27

marjorie_G a écrit:

Tu me fais penser aux personnes mentionnées dans le Coran qui demandaient des miracles pour pouvoir croire mais même si demain un miracle venait cela changerait quoi ?

Cela changerait tout.
Mohamed n'a jamais fait le moindre miracle... et pourtant il a cru qu'il en faisait, il a réclamé d'en faire. Il a même affirmé au début de sa prédication que Allah lui en avait promis.;...mais rien , il a du déchanté, il n'a jamais bénéficié du moindre miracle.

Jésus : c'est différent : Il est habitué de la puissance divine... et il a fait des miracles tant et plus...; même le Coran le dit ! C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:30

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Tu me fais penser aux personnes mentionnées dans le Coran qui demandaient des miracles pour pouvoir croire mais même si demain un miracle venait cela changerait quoi ?

Cela changerait tout.
Mohamed n'a jamais fait le moindre miracle... et pourtant il a cru qu'il en faisait, il a réclamé d'en faire. Il a même affirmé au début de sa prédication que Allah lui en avait promis.;...mais rien , il a du déchanté, il n'a jamais bénéficié du moindre miracle.

Jésus : c'est différent : Il est habitué de la puissance divine... et il a fait des miracles tant et plus...; même le Coran le dit ! C'est dire !

Jésus na jamais fait de miracle mes c'est Dieu à travers Jésus qui en a fait et c'est ta bible qui en témoigne mes comme tu ne la connais pas et bien c'est normal que tu ne le sache pas !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:32




Suleyman: Il y'as des manipulateurs, je ne dit pas le contraire, mais renseigne toi .


Dernière édition par serviteur le Lun 16 Fév 2015, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:33

zoukzouk a écrit:

Ce n'est absolument pas une critique de l'islam, mais une simple comparaison entre ces deux religions.

Si tu t'intéresses à la comparaison entre l'islam et le christianisme, je te conseille de cliquer dans mon pied de page... ou de télécharger en PDF mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu y trouveras tous les outils utiles à comprendre comment l'islam et le christianisme sont nés... et se sont développés. J'ai regroupé les arguments scientifiques et historiques qui nous renseignent sur la naissance des monothéismes.

Bien amicalement à toi.

Oierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:34

zoukzouk a écrit:
Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:
Oui mais aujourd'hui, c'est toujours Dieu qui fait des miracles a travers la guérison
de ses fidèles, il se passe exactement la même chose qu'il y a 2000 ans.
Bon la même chose j'exagère un peu, mais il y a toujours des guérisons miraculeuses
liées a la religion catholique alors que dans toutes les autres religions cela n'existe pas.


Et non pas forcément n'oublie jamais que le diable peux prendre plusieurs forme et nombreux sont les loups déguisé en brebis 

Tu essaye de me dire que c'est le diable qui guérit les gens ! lol!


Et pourquoi pas ? si par cette guérison il arrive à faire en sorte de te déviez de la foie pur !


Je pense que tu ignore se que veux dire avoir la foie pur ,tu ne la trouveras très sertenement pas chez les charlatan 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:34

zoukzouk a écrit:
Spoiler:

Bonsoir zoukzouk

Intéressante ton approche. Jésus opérais des guérisons et délivrances pour plusieurs raisons; parce que c'était ça mission
"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 1 à 3

"Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité." Jérémie 33 v 6


Et encore pour qu'il croit en lui:
"Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
9.2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
9.3 Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
9.4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
9.5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

9.6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle,
9.7 et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.
9.8 Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient: N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait?
9.9 Les uns disaient: C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C'est moi.
9.10 Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts?
9.11 Il répondit: L'Homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
9.12 Ils lui dirent: Où est cet homme? Il répondit: Je ne sais.
9.13 Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.
9.14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
9.15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit: Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
9.16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles?
9.17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
9.18 Les Juifs ne crurent point qu'il eût été aveugle et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses parents.
9.19 Et ils les interrogèrent, disant: Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle? Comment donc voit-il maintenant?
9.20 Ses parents répondirent: Nous savons que c'est notre fils, et qu'il est né aveugle;
9.21 mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c'est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.
9.22 Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.
9.23 C'est pourquoi ses parents dirent: Il a de l'âge, interrogez-le lui-même.
9.24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent: Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.
9.25 Il répondit: S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.

9.26 Ils lui dirent: Que t'a-t-il fait? Comment t'a-t-il ouvert les yeux?
9.27 Il leur répondit: Je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l'entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples?
9.28 Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse.
9.29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est.
9.30 Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.
9.31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.
9.32 Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
9.33 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.

9.34 Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.
9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.
9.38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

9.40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
9.41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste." Jean 9


Les guérisons délivrances et miracles que Jésus a fait, étaient pour que les Hommes voient la puissance Dieu et qu'ils croient en Jésus, pour leur rendre la vue afin qu'il reviennent vers Dieu, parce qu'il l'avaient perdu de vue, mais il y a aussi eut des miracles dans l'ancien testament aussi pour témoigner de Dieu ce qui prouve que Dieu ne change pas.

Dieu a donné à ses disciples sa puissance (son Saint-Esprit) son autorité puisque Jésus qui vit en eux par le Saint-Esprit pour guérir les malades, délivrer. Jésus avant de monter au ciel a dit "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."
Marc 16 v 17 à 18


Wink




Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:36

serviteur a écrit:



Suleyman: Il y'as des manipulateurs, je ne dit pas le contraire, mais renseigne toi .

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

En voila un grand de manipulateur un gros poisson
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:37

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:



Suleyman: Il y'as des manipulateurs, je ne dit pas le contraire, mais renseigne toi .

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

En voila un grand de manipulateur un gros poisson

C'est ton choix de ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:51

Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:

Ce n'est absolument pas une critique de l'islam, mais une simple comparaison entre ces deux religions.

Si tu t'intéresses à la comparaison entre l'islam et le christianisme, je te conseille de cliquer dans mon pied de page... ou de télécharger en PDF mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu y trouveras tous les outils utiles à comprendre comment l'islam et le christianisme sont nés... et se sont développés. J'ai regroupé les arguments scientifiques et historiques qui nous renseignent sur la naissance des monothéismes.

Bien amicalement à toi.

Oierre-Elie

Tes arguments sont à revoir: tu peux toujours faire de prosélytisme le Coran est juste et sans faille
si t'as le courage ouvre des sujets pour en débattre
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:52

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:

Ce n'est absolument pas une critique de l'islam, mais une simple comparaison entre ces deux religions.

Si tu t'intéresses à la comparaison entre l'islam et le christianisme, je te conseille de cliquer dans mon pied de page... ou de télécharger en PDF mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu y trouveras tous les outils utiles à comprendre comment l'islam et le christianisme sont nés... et se sont développés. J'ai regroupé les arguments scientifiques et historiques qui nous renseignent sur la naissance des monothéismes.

Bien amicalement à toi.

Oierre-Elie

Tes arguments sont à revoir: tu peux toujours faire de prosélytisme le Coran est juste et sans faille
si t'as le courage ouvre des sujets pour en débattre  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:53

Je tiens a remercier les chrétiens qui me paraissent pour une fois beaucoup plus sensés que les musulmans.
En fait je crois qu'a travers ma réflexion, je suis en train d'ouvrir les yeux sur la religion chrétienne.
Bien sur j'ai aussi vécu d'autres choses qui m'amènent la aujourd'hui mais il n'est pas possible de tout
raconter ici. Et il faut bien reconnaitre que j'ai touché la un point très sensible devant lequel les musulmans
se retrouvent complètement perdus et finissent par dire n'importe quoi pour défendre leur croyance.
En fait ce qui m'a vraiment troublé c'est la vidéo de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs.
Il n'y a aucune comparaison avec ce qu'il se passe las-bas dans l'islam. La nous pouvons parler de miséricorde !
Je conseille a tous les musulmans d'aller voir cette vidéo.
Et pour les chrétiens qui commenceraient a douter, cela pourrait contribuer a raffermir votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:54

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:



Suleyman: Il y'as des manipulateurs, je ne dit pas le contraire, mais renseigne toi .

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

En voila un grand de manipulateur un gros poisson

C'est ton choix de ne pas y croire.

Merci de pas m'y forcer 

tu sais mon cher serviteur il y en a un une fois qui est venue dans ma vile et comme pars hasard il a soigné une personne qui avait fait 300km pour venir le voir 


se que je trouve étrange c'est que il na pas guérie une seul personne de ma ville,mes il a choisie une personne que venez de loin avec une maladie invisible 
alors que sur place il y avait des personne en chaise roulante que je connaissais pffffff les malheureux 


et se qui ma fais mal au coeur c'est que cette personne qui  na pas était guérie  s'en voulait ,
cars le pasteur qui parlai anglais a dit que Jésus lui parlé et que il ne voulais pas soigné des gens cars il ne l'avait pas acuille 
alors que le pauvre y croyait du font de son coeur tu appelle se genre de pasteur comment toi en plus se pasteur était connue il venez d'Angleterre  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:57

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si tu t'intéresses à la comparaison entre l'islam et le christianisme, je te conseille de cliquer dans mon pied de page... ou de télécharger en PDF mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu y trouveras tous les outils utiles à comprendre comment l'islam et le christianisme sont nés... et se sont développés. J'ai regroupé les arguments scientifiques et historiques qui nous renseignent sur la naissance des monothéismes.

Bien amicalement à toi.

Oierre-Elie

Tes arguments sont à revoir: tu peux toujours faire de prosélytisme le Coran est juste et sans faille
si t'as le courage ouvre des sujets pour en débattre  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais son analyse
c'est pour cela que j'ai dit s'il a du courage qu'il cree des sujets pour que tout le monde participe au debat
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 23:59

En quoi ils n'ont pas été censés ?
Toi même tu te contredis dans tes paroles ....
Enfin bref si tu as trouvé ta voie tant mieux C'est tout ce qu'on peut te souhaiter.
Mais bon je reste assez sceptique quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:00

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

En voila un grand de manipulateur un gros poisson

C'est ton choix de ne pas y croire.

Merci de pas m'y forcer 

tu sais mon cher serviteur il y en a un une fois qui est venue dans ma vile et comme pars hasard il a soigné une personne qui avait fait 300km pour venir le voir 


se que je trouve étrange c'est que il na pas guérie une seul personne de ma ville,mes il a choisie une personne que venez de loin avec une maladie invisible 
alors que sur place il y avait des personne en chaise roulante que je connaissais pffffff les malheureux 


et se qui ma fais mal au coeur c'est que cette personne qui  na pas était guérie  s'en voulait ,
cars le pasteur qui parlai anglais a dit que Jésus lui parlé et que il ne voulais pas soigné des gens cars il ne l'avait pas acuille 
alors que le pauvre y croyait du font de son coeur tu appelle se genre de pasteur comment toi en plus se pasteur était connue il venez d'Angleterre  

C'est triste et sa me fait mal au cœur.. certes mais crois moi qu'il y'as vraiment des personne qui guérissent en son nom comme l'ont fait les apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:01

étéop a écrit:
serviteur a écrit:
étéop a écrit:


Tes arguments sont à revoir: tu peux toujours faire de prosélytisme le Coran est juste et sans faille
si t'as le courage ouvre des sujets pour en débattre  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais son analyse
c'est pour cela que j'ai dit s'il a du courage qu'il cree des sujets pour que tout le monde participe au debat

Jusqu'aujourd'hui personne ne m'as répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:05

serviteur a écrit:



Suleyman: Il y'as des manipulateurs, je ne dit pas le contraire, mais renseigne toi .

Bonsoir serviteur

Justement cet homme en est un imposteur... je les connais ses gens là qui font des évangélisations de masse avec des "miracles spectacle" qui se glorifie et ne glorifie pas Dieu, donc c'est à 90% de la comédie.

Voilà comment on reconnait les véritables miracles:

- les intercesseurs prient au nom de Jésus-Christ
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Jean 14 v 12 à 13

- les intercesseurs prient en parle du sang de Jésus et son corps
"Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." Esaïe 53 v 4 à 5

- Les intercesseurs imposent les mains aux malades
"... ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." Marc 16 v 18

"Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
5.15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
" Jacques 5 v 14 à 15


Le signes pour savoir si les personnes sont guérit elles sont visitées par le Saint-Esprit, elles glorifient Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:17

Estandrine a écrit:
serviteur a écrit:



Suleyman: Il y'as des manipulateurs, je ne dit pas le contraire, mais renseigne toi .

Bonsoir serviteur

Justement cet homme en est un imposteur... je les connais ses gens là qui font des évangélisations de masse avec des "miracles spectacle" qui se glorifie et ne glorifie pas Dieu, donc c'est à 90% de la comédie.

Voilà comment on reconnait les véritables miracles:

- les intercesseurs prient au nom de Jésus-Christ
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Jean 14 v 12 à 13

- les intercesseurs prient en parle du sang de Jésus et son corps
"Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." Esaïe 53 v 4 à 5

- Les intercesseurs imposent les mains aux malades
"... ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." Marc 16 v 18

"Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
5.15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
" Jacques 5 v 14 à 15


Le signes pour savoir si les personnes sont guérit elles sont visitées par le Saint-Esprit, elles glorifient Dieu.



Hmm, peux tu me donner tes sources
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:19

marjorie_G a écrit:
En quoi ils n'ont pas été censés ?
Toi même tu te contredis dans tes paroles ....
Enfin bref si tu as trouvé ta voie tant mieux C'est tout ce qu'on peut te souhaiter.
Mais bon je reste assez sceptique quand même ..

Tout ça est bien compliqué marjorie et si je me contredit peut-être un peu, c'est que j'étais
un musulman convaincu et que je suis en train de retrouver le chemin qui mène a Dieu.
J''ai cru voir que tu étais en recherche, regarde bien ou se trouve la miséricorde,
dans les faits, pas dans les écrits. Il me semble, après des années d'égarement, que la miséricorde,
le pardon et l'amour, se trouvent dans la religion chrétienne et dans l'amour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:24

Toi aussi il est écrit que tu es en recherche ..

Après je veux pas argumenter sur les raisons qui t'ont conduit à ça !!
Si pour toi c'est la vérité alors c'est bien pour sincèrement !! Même si je comprends pas forcément ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:46

Mekki Torabi un grand guérisseur au maroc connu dans le monde par ses miracles au nom d'Allah
Des docteurs malades sont venus le voir et ont été guéris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:47

serviteur a écrit:


Hmm, peux tu me donner tes sources

Ma référence la bible.
ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eut de véritable guérison au travers de cette homme puisque la guérison est possible si la personne croit que Jésus peut la guérir, Jésus guérit au travers de la foi on le voit dans ses miracles. Cet homme il n'agit pas comme agissaient Jésus et ses disciples.

Je vais te dire pourquoi je ne crois pas aux campagnes d'évangélisation de masse qui font de la guérison du spectacle.
Reinhard Bonnke grand évangéliste allemand faisait des "croisades" d'évangélisation, il a fait croire qu'il avait ressuscité un homme et comme par hasard, il a pu filmer le miracle, il a vendu le film dans un DVD ou plutôt VHS comme "séminaire de délivrance", il s'est fait de l'argent sur un men.songe. Le faux miracle a été dénoncé.

Il y a beaucoup de témoignage de "croisades" où les gens racontent que les "pasteurs" viennent en jet, ne peuvent pas être approché à cause d'un staff énorme de sécurité (le gars est juste un pasteur), et séjournent dans des hôtels de luxe. Ils viennent faire des campagnes mais ne donnent distribuent pas des bibles, ne forment pas des pasteurs, n'aident pas les églises locales à se développer, ne distribuent pas de la nourriture, n'offrent pas des soins et une éducation.

Hors si tu regarde bien dans la bible, quand les disciples de Jésus et les apôtres partaient en "mission" ils distribuaient de la nourriture, ou des biens au pauvres selon les besoin, ils formaient des "pasteurs", ils aidaient la population comme ils pouvaient.

Tu veux avoir une idée de ce qu'est un vrai missionnaire évangéliste regarde ce film sur Hudson Taylorque j'ai posté dans ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:51

étéop a écrit:
Mekki Torabi un grand guérisseur au maroc connu dans le monde par ses miracles au nom d'Allah
Des docteurs malades sont venus le voir et ont été guéris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guérisseur marocain Mekki Torabi leur transfère « l’énergie des cinq planètes », qu’il affirme

Au nom d'Allah tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:59

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
Mekki Torabi un grand guérisseur au maroc connu dans le monde par ses miracles au nom d'Allah
Des docteurs malades sont venus le voir et ont été guéris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guérisseur marocain Mekki Torabi leur transfère « l’énergie des cinq planètes », qu’il affirme

Au nom d'Allah tu dis ?

Je l'ai entendu à la tv marocaine
il dit avoir recu ses dons par la volonté d'Allah en etant allé prier loin des gens pendant plusieurs jours dans un endroit isolé
il a aussi jeuné

Dans la video que tu as presenté il dit allah y chaficoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et le miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et le miracle
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: