Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Dieu et le miracle

Aller en bas 
+11
eric 420
Pierresuzanne
serviteur
Suleyman
vivre_ensemble
SKIPEER
marjorie
mario-franc_lazur
rosarum
Sun Back
zoukzouk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015, 13:30

Rappel du premier message :


16.02.2015

Salut ou Salam
Le Salut ou la Paix???

Je me suis renseigné sur les miracles de guérison rapportées par les deux courants religieux.
Il m'est apparu un nombre incalculables de témoignages de chrétiens qui disent avoir obtenu
une guérison miraculeuse. Lors de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs,
les miracles innombrables qui ont lieu a Lourdes ou encore les centaines de témoignages
liés a de simples prières. Il semblerait que cette religion puisse apporter un soulagement a des
gens pour qui la science demeure impuissante.

En revanche quand je fais la même recherche pour l'islam, curieusement je trouve très peu
de témoignages de guérison miraculeuse. Les musulmans s'appuient sur la science pour guérir
mais quand cette science ne peut plus rien pour eux et bien malgré leurs prières, leur dieu
qui pourtant est sensé être "au-dessus de ce qu'ils associent" semble bien impuissant a les guérir...

N'y a-t-il pas un sujet a la réflexion et a la méditation dans cette observation ?

Je tiens a préciser que je suis français baptisé étant enfant et élevé dans la religion chrétienne
par tradition plus que par conviction car par la suite, mes parents sont devenus athées et je me
suis progressivement éloigné de cette religion. J'ai d'abord été amené sur un chemin ésotérique,
certainement influencé par une consommation excessive de drogues et une propagande new-age
maintenant très présente autour de nous. Puis avec le temps j'ai compris mon erreur et je me suis
finalement tourné vers l'islam, je ne me suis jamais converti officiellement mais cela ne m’empêchait
pas d'être croyant et de pratiquer ma religion.
Aujourd'hui je suis dans un doute profond concernant cette religion, car comment expliquer les miracles
attestés par les chrétiens si leur religion est réellement falsifié comme on nous l'explique dans l'islam.
Il y a un autre phénomène a prendre en compte, c'est celui des exorcismes ! Comment une religion
sensé être faussé par la divinisation du Christ pourrait exorciser les démons. En toute logique, tout ça
devrait appartenir a l'islam, si on considère le coran comme vérité. Et il ne me semble pas qu'il y ait
beaucoup d'exorcismes dans l'islam, c'est franchement plutôt du domaine de la religion catholique.
Puis il semble que dans la franc-maçonnerie, lorsqu'ils atteignent un certain degré, on leur demande
de renier le Christ, mais en revanche a aucun moment on ne leur parle de mohammed.
J'attends les témoignages de musulmans qui pourront m'éclairer a propos de ces contradictions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjorie





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:42

Moi je serais toi zoukzouk prends ton temps.

A la base t'étais baptisé catholique après musulman et là tu es perdu donc avant de te relancer prends le temps surtout.
Ce que tu ressens au fond de toi est sûrement très fort mais il faut se dire que tout cela n'est pas un jeu ....
Donc lis, renseigne toi mais ne te précipite pas. C'est tout ce que je peux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:44

Estandrine a écrit:

Tu te rend compte de ce que de ce à quoi tu crois?
Si tu ne crois pas à tout le coran tu brûle en enfer si je comprend bien.

Mais c'est pas ça du tout dans la bible, c'est si tu ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu venu en chair pour te sauver de ton péché tu brûlera dans la géhenne.
On peut croire que Jésus est le fils de Dieu mort pour nos péchés mais ne pas croire à certaine chose de la bible à cause de l'incrédulité.

Parce que vous ne croyez pas que la bible est parole de Dieu. Tandis que nous, nous croyons que le Coran est la Parole de Dieu. Dieu n'aime pas les hypocrites. Le croyant sincère ne prend pas ce qui l'arrange et mécroit en ce qui ne l'arrange pas.

Au passage dans ce verset de la bible Jésus dit :

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Ce verset démontre que ce n'est pas Jésus qui décidera qui sera jeté au Feu.


Estandrine a écrit:

"C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." Matthieu 17 v 20

A cause de leur incrédulité les disciples ont limités l'action de Dieu dans leur vie. Dans le cas de figure du passage que j'ai cité ils n'ont pas eut assez de foi pour chasser un démon. Cela ne remet pas en cause le salut, mais ça limite l'oeuvre de Dieu dans leurs vies. Jésus a dit à des aveugles qui demandaient la guérison "Qu'il vous soit fait selon votre foi." (Matthieu 9 v 29)


La tu parles certainement de personnes qui ont fait preuve de faiblesse. Mais ne pas croire en tout le Coran c'est de l'hypocrisie pas de la faiblesse.

Et dans la bible, Jésus n'est pas tendre avec les hypocrites.

— Matthieu 23.13 (SEG) : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:50

marjorie_G a écrit:
Moi je serais toi zoukzouk prends ton temps.

A la base t'étais baptisé catholique après musulman et là tu es perdu donc avant de te relancer prends le temps surtout.
Ce que tu ressens au fond de toi est sûrement très fort mais il faut se dire que tout cela n'est pas un jeu ....
Donc lis, renseigne toi mais ne te précipite pas. C'est tout ce que je peux te conseiller

Et bien on se rejoint, moi aussi je lui conseille de prendre le temps de s’instruire.

Je remarque que tu n'as que les menaces de damnation comme argument, c'est un peu court. Toute la pédagogie du Coran se base sur les menaces et sur la peur... c'est un peu triste et un peu insuffisant.
Je pense que notre ami zoukzouk a eu son compte de terreur avec les manifestations surnaturelles dont il a été victime. Laissons l'Esprit saint lui donné la paix et la joie. Il me semble qu'il en ait besoin.

Dieu est amour, paix, charité, et force. Là ou règne la paix, la joie et la force se trouve  Dieu.
Là ou règne la crainte, la violence, la cruauté, la terreur et les menaces ....se trouve  l'absence de Dieu.

Je regrette que tu aies choisi d'abandonner la Lumière du Christ pour la terreur et la jouissance de la soumission dans l’esclavage. C'est ton choix ! Tu es libre !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:53

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Moi je serais toi zoukzouk prends ton temps.

A la base t'étais baptisé catholique après musulman et là tu es perdu donc avant de te relancer prends le temps surtout.
Ce que tu ressens au fond de toi est sûrement très fort mais il faut se dire que tout cela n'est pas un jeu ....
Donc lis, renseigne toi mais ne te précipite pas. C'est tout ce que je peux te conseiller

Et bien on se rejoint, moi aussi je lui conseille de prendre le temps de s’instruire.

Je remarque que tu n'as que les menaces de damnation comme argument, c'est un peu court. Toute la pédagogie du Coran se base sur les menaces et sur la peur... c'est un peu triste et un peu insuffisant.
Je pense que notre ami zoukzouk a eu son compte de terreur avec les manifestations surnaturelles dont il a été victime. Laissons l'Esprit saint lui donné la paix et la joie. Il me semble qu'il en ait besoin.

Dieu est amour, paix, charité, et force. Là ou règne la paix, la joie et la force se trouve  Dieu.
La ou règne la crainte, la violence, la cruauté, la terreur et les menace ....se trouve  l'absence de Dieu.

Je regrette que tu aies choisi d'abandonner la lumière pour la terreur et la jouissance de la soumission dans l’esclavage. C'est ton choix ! Tu es libre !


Et en quoi je le menace là ???

C'est un vrai défaut qu'il faudrait corriger la mauvaise interprétation et inventer des paroles que je n'ai pas dite.
Et tu te permets de déduire des choses or tu ne connais rien de moi enfin je préfère ignorer parce que ça ne vole pas très haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:57

HORS DU SUJET  _  MFL  
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:06

Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:


Merci pour tes conseils, ils sont précieux pour moi. Et ne t'en fais pas, ça fait bien longtemps
que je reçois des signes, je crois simplement que le temps de l'erreur a passé.

zoukzouk, si tu as besoin de conseils tranquilles, on peut parler en message personnel. Mais je te laisse décider. Personnellement, cela ne me dérange pas que ce soit public, car c'est un témoignage pour tous. Mais peut-être as-tu besoin de calme, de temps et de réflexion.
" Dieu ne nous veut pas esclave mais enfant de Dieu pour crier vers lui Abba, Père ! "

Jésus lui même l'a dit : " je ne vous appelle pas serviteur (ou esclave) , mais ami, parce-que le serviteur ignore ce que veut le maître et que moi, je vous ai fait tout connaitre. " (Jean 15, 15). Etre sauvé par Jésus, c'est être libre et libéré ! N'en doute pas.

Il faut prendre le temps d'étudier, de se confronter aux doutes, aux hésitations. Car Jésus veut pouvoir t'appeler son ami, mais pour cela il faut que tu connaisses ce qu'il a enseigné.
Ta communion de dimanche doit devenir une pierre de fondement sur laquelle tu construis ta foi et ta sainteté... mais comme tu le dis justement, tu es en chemin. Ce qui est d'ailleurs une autre façon de nous dire que tu es déjà en Jésus, car Jésus est le Chemin.
Prends donc le temps qu'il faut et franchis les étapes une par une.

Bien sur je suis d'accord avec toi, c'est mieux que ce soit public, pour le témoignage !
Je vais aller demain a la cérémonie et je te tiendrai au courant.
Bien entendu je ne vais pas me précipiter, mais tranquillement je vais avancer sur le chemin.
Et de toute façon, j'ai une certaine expérience qui m'a déja prouvé maintes fois qu'il n'y avait
aucun mal dans la religion chrétienne, bien au contraire. Disons que je vais avancer sans crainte.
Pour les musulmans qui voudraient me mettre en garde, je vous renvoie au premier message de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:08

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu te rend compte de ce que de ce à quoi tu crois?
Si tu ne crois pas à tout le coran tu brûle en enfer si je comprend bien.

Mais c'est pas ça du tout dans la bible, c'est si tu ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu venu en chair pour te sauver de ton péché tu brûlera dans la géhenne.
On peut croire que Jésus est le fils de Dieu mort pour nos péchés mais ne pas croire à certaine chose de la bible à cause de l'incrédulité.

Parce que vous ne croyez pas que la bible est parole de Dieu. Tandis que nous, nous croyons que le Coran est la Parole de Dieu. Dieu n'aime pas les hypocrites. Le croyant sincère ne prend pas ce qui l'arrange et mécroit en ce qui ne l'arrange pas.

Au passage dans ce verset de la bible Jésus dit :

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Ce verset démontre que ce n'est pas Jésus qui décidera qui sera jeté au Feu.


Estandrine a écrit:

"C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." Matthieu 17 v 20

A cause de leur incrédulité les disciples ont limités l'action de Dieu dans leur vie. Dans le cas de figure du passage que j'ai cité ils n'ont pas eut assez de foi pour chasser un démon. Cela ne remet pas en cause le salut, mais ça limite l'oeuvre de Dieu dans leurs vies. Jésus a dit à des aveugles qui demandaient la guérison "Qu'il vous soit fait selon votre foi." (Matthieu 9 v 29)


La tu parles certainement de personnes qui ont fait preuve de faiblesse. Mais ne pas croire en tout le Coran c'est de l'hypocrisie pas de la faiblesse.

Et dans la bible, Jésus n'est pas tendre avec les hypocrites.

— Matthieu 23.13 (SEG) : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Ma parole tu mélange tout salamsam

Lorsqu'on rencontre Jésus on ne connaît pas la bible, on lit certain passage sans comprendre et du coup on ne croit pas certaine chose qu'on ne comprend pas, tu comprend que ça n'a rien a voir avec l'hypocrisie. L’hypocrisie c'est faire semblant, fermer les yeux sur la vérité parce qu'elle nous remets en question.

Il faut lire la bible avec l'assistance du Saint-Esprit, pour que Dieu ouvre notre intelligence, et nous donne son Esprit pour attester les écritures pour notre vie personnelle.
Jésus a dit "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 6

Jésus confirmé un des buts du Saint-Esprit que nous recevons
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
" Jean 16 v 13 à 14


Quand les apôtres ont reçut le Saint-Esprit EN eux à la fête pentecôte qui correspond à la fête en mémoire de la lois donné à Moïse, ils ont reçut la puissance pour être les témoins de Jésus jusqu'aux extrémité de la terre et ont glorifié Dieu. (Actes 1)

En plus personne ne peut se vanter de connaître et de comprendre parfaitement la bible, nous sommes limités dans notre compréhension et notre assimilation de la parole de Dieu par ce qu'il nous octroie.
Il donne plus de facilité intellectuelle à certain par exemple. Mais j'ai constaté que ceux qui comprenais le mieux la bible sont souvent les personnes simples, humbles ou peu instruite, ils ont une foi énorme.

Finalement être trop intelligent peu gonfler notre orgueil et ce qui pouvait nous rapprocher de Dieu finit par nous éloigner de lui. C'est pour cela que Jésus a dit "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Matthieu 11 v 25

Et dans le sermon des béatitudes Dieu déclare heureux tous ceux qui sont méprisé et faible
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi." Matthieu 5 v 3 à 11
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:14

zoukzouk a écrit:

Je vais aller demain a la cérémonie et je te tiendrai au courant.
Bien entendu je ne vais pas me précipiter, mais tranquillement je vais avancer sur le chemin.
Et de toute façon, j'ai une certaine expérience qui m'a déja prouvé maintes fois qu'il n'y avait
aucun mal dans la religion chrétienne, bien au contraire. Disons que je vais avancer sans crainte.
Pour les musulmans qui voudraient me mettre en garde, je vous renvoie au premier message de ce post...

Cela me fera effectivement extrêmement plaisir que tu me tiennes au courant. Mais sens-toi libre. Je ne suis pas le KGB.

Demain je vais à la cérémonie des Cendres à 20h 30 : je prierai pour toi, tu peux en être bien certain.
Alors s'il te plait, prie pour moi. Ta prière a de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:26

étéop a écrit:


EXPLIQUES NOUS LA TRINITE
VOUS ETES DES IDOLATRES
LES BOUDDHISTES SONT SUPÉRIEURS A VOUS DANS LEURS CROYANCES
MEME LES PYGMÉES SONT MIEUX QUE VOTRE CROYANCES ILS GUERISSENT BEAUCOUP DE MALADIES GRACE AUX ESPRITS DE LEURS ANCETRES
EXPLIQUES NOUS LA TRINITE

Quand tu arrêtera de condamner ceux qui ne pensent pas comme toi, je viendrai te parler de la trinité!

Que Dieu te fasse grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:31

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


EXPLIQUES NOUS LA TRINITE
VOUS ETES DES IDOLATRES
LES BOUDDHISTES SONT SUPÉRIEURS A VOUS DANS LEURS CROYANCES
MEME LES PYGMÉES SONT MIEUX QUE VOTRE CROYANCES ILS GUERISSENT BEAUCOUP DE MALADIES GRACE AUX ESPRITS DE LEURS ANCETRES
EXPLIQUES NOUS LA TRINITE

Quand tu arrêtera de condamner ceux qui ne pensent pas comme toi, je viendrai te parler de la trinité!

Que Dieu te fasse grâce!

tU N ARRIVERAS A EXPLIQUE LA TRINITE CAR ILLOGIQUE
SAUF LES ENFANTS CROIENT AU PERE NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:33

Estandrine a écrit:


[size=18]Ma parole tu mélange tout salamsam

Lorsqu'on rencontre Jésus on ne connaît pas la bible, on lit certain passage sans comprendre et du coup on ne croit pas certaine chose qu'on ne comprend pas, tu comprend que ça n'a rien a voir avec l'hypocrisie. L’hypocrisie c'est faire semblant, fermer les yeux sur la vérité parce qu'elle nous remets en question.


Il semble que tu n'a pas bien compris. Croire a tout le Coran ne veut pas dire étudié et comprendre tout le Coran mais croire que tout le Coran vient de Dieu.

Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs

Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes

Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

"Le 2ème Calife ’Umar ibn al-Khattab (qu’ALLAH l’agrée) rapporte :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’ALLAH prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre genoux du prophète et posant les paumes de ses mains sur les 2 cuisses du prophète, il lui dit :
- O MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.
L’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) Lui répondit :
L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est ALLAH et que Mohammad est l’envoyé d’ALLAH ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat(L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes du mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque) si tu en a la possibilité(Physique et Financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.
Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.
Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est , répliqua le prophète(sur lui la paix d’ALLAH) de croire en ALLAH, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : - Informe moi au sujet de l’Heure.
Le Prophète(sur lui la paix d’ALLAH) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.
L’homme demanda alors :
- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (sur lui la paix d’ALLAH) lorsque la servante engendrera sa maîtresse , et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées.
Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment.
Ensuite le Prophète(sur lui la paix d’ALLAH) me demanda :
"O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- ALLAH et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix d’ALLAH) dit le Prophète (sur lui la paix d’ALLAH) qui est venu vous enseigner votre religion."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:35

étéop a écrit:


tU N ARRIVERAS A EXPLIQUE LA TRINITE CAR ILLOGIQUE
SAUF LES ENFANTS CROIENT AU PERE NOEL

T'as finis de m'embêter avec ça?! Ouvres donc un sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:40

salamsam a écrit:

Il semble que tu n'a pas bien compris. Croire a tout le Coran ne veut pas dire étudié et comprendre tout le Coran mais croire que tout le Coran vient de Dieu.

Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs

Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes

Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

"Le 2ème Calife ’Umar ibn al-Khattab (qu’ALLAH l’agrée) rapporte :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’ALLAH prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre genoux du prophète et posant les paumes de ses mains sur les 2 cuisses du prophète, il lui dit :
- O MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.
L’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) Lui répondit :
L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est ALLAH et que Mohammad est l’envoyé d’ALLAH ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat(L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes du mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque) si tu en a la possibilité(Physique et Financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.
Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.
Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est , répliqua le prophète(sur lui la paix d’ALLAH) de croire en ALLAH, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : - Informe moi au sujet de l’Heure.
Le Prophète(sur lui la paix d’ALLAH) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.
L’homme demanda alors :
- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (sur lui la paix d’ALLAH) lorsque la servante engendrera sa maîtresse , et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées.
Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment.
Ensuite le Prophète(sur lui la paix d’ALLAH) me demanda :
"O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- ALLAH et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix d’ALLAH) dit le Prophète (sur lui la paix d’ALLAH) qui est venu vous enseigner votre religion."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu essaye de te rassurer?
C'est un constat que j'ai fais, beaucoup de musulmans pensent connaître Dieu et avoir tout compris de comment le monde fonctionne et écrasent tous ceux qui ne pensent pas comme eux et n’adhèrent pas au coran (pas de besoin de chercher très loin y'en a sur le forum qui se croient "race supérieur" puisque musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:57

En fait pour t'expliquer la différence entre la bible et le coran.

Pour le coran c'est par la science, par l’intellect qu'on connaît Dieu.
Pour la bible c'est par une relation personnelle avec Dieu qu'on connaît Dieu. D'ailleurs dans la bible, le mot employé "connaître", est le même que celui de la relation intime entre un homme et une femme, lorsqu'on qu'ils font une seule chair, c'est l'ultime proximité; c'est la même chose avec Dieu, mais dans sur le plan spirituel, nous faisons une seul chair avec Dieu en entrant en relation avec par le Saint-Esprit. Et comme pour un couple, plus on vit de chose ensemble mieux on se connaît et plus on s'aime. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 00:26

Estandrine a écrit:


Tu essaye de te rassurer?

Suspect

Euh non non, j'essaie de t'expliquer, pas de me rassurer. Je suis trés tranquille t'inquiète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 00:27


Trop long et réponse sans intérêt dans le débat MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 00:39

Citations trop longues (relire les instructions de la Charte) et emploi abusif des majuscules MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 00:58

[citations trop longues : relire la Charte MFL ]
OÙ EST LA MISÉRICORDE DE ALLAH DANS TON COMPORTEMENT???

Bien la preuve que ton allah n'est qu'un dieu de haine qui excite la violence contre le prochain... dieu de la mort qui glorifie la mort...
SORTEZ DE CET ISLAM OU VOUS ALLER  TOUS MOURIR ENTRETUER...

Toutes ces guerres dans les pays musulmans... Je souffre horriblement de ce spectacle, où les musulmans perdent tous sentiments et ont une telle haine qu'ils finissent par tuer leur propre peuple.

Désolée du coup de gueule, j'en peux plus de voir de la violence et de la haine encouragé et nourrit par l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 01:41

HORS DU SUJET, et message trop long : rellire la Charte MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 02:02

HORS DU SUJET     MFL  
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 02:20

HORS DU SUJET MFL
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 05:17

eric 420 a écrit:

Bonjour Estandrine, tu dis
l'argent n'augmente pas le devoir de justification !!!

est-ce que tu crois que le trou d'une aiguille
serait aussi gros que le trou du Roché Percé


Me semble que le riche dit bien
" que me manque t-il "

Et Jésus dit bien
" vend tout et donne le aux pauvres "
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 06:57

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:
 je suis passé a coté d'une église et je m'y
suis appuyé comme pour chasser ses mauvaises pensées qui commençaient sérieusement a m'oppresser.
J'ai du y rester une dizaine de minutes, j'ai ressenti un apaisement et curieusement, quand j'ai repris
ma marche, cette voix mauvaise avait complètement disparu et je me suis senti apaisé jusqu'au lendemain.
Le lendemain j'étais bien obligé d'admettre qu'il s'était passé quelque chose et j'ai été a la messe pour
confirmer cette sensation. C'est la qu'il m'est arrivé cette expérience avec l'hostie.
Depuis je me sens mieux mais je sens qu'il y a encore du chemin a faire.. .

C'est dernière phrase me donne envie de compléter mon message. Jésus a dit  : " je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vas au Père que par moi"
Dimanche en communiant, tu es passé par le Fils, et effectivement comme tu le dis, tu es maintenant en chemin, mais en chemin vers le vrai Dieu.

Convertis-toi et crois à la Bonne Nouvelle.

L'Esprit-Saint t'appelle depuis ta petite enfance, Il Le fait en te faisant goûter la joie et la paix auprès des églises.
Qu'as-tu donc fait en t’égarant dans l'islam ?
Retourne à Dieu de tout ton cœur !
Il t'appartient que ton geste de dimanche devienne un geste saint. Vas demain à la cérémonie des cendres. Vis un carême de pénitence, puis rencontre un prêtre pour lui parler de ton expérience, de ton chemin et de ta vie spirituelle.

Ta place est dans l'Eglise catholique : c'est là que Dieu t'attend. C'est une totale évidence !

Quitte tes ténèbres et marche dans la lumière de Pâque !

ECOUTES ZOUKZOUK NE VAS A L EGLISE C EST UN TEMPLE PAIEN SATAN EST DEDANS IL FAIT SEMBLANT D ETRE BON IL VEUX TE RENDRE COMME UNE BREBIS POUR T EMMENER A LA BOUCHERIE

Eteop tu commence très sérieusement à nous le gonfler.
Ton islam qui prône la guerre, l’égorgement, les attentats tu te le gardes .
Tu n'a pas ta place sur ce forum.
Si tu es venu sur le forum pour te venger tu gardes ta vengeance pour toi et tu nous laisse vivre comme bon nous semble.


Tu n'a aucun mandat, aucun droit de juger ceux qui ne vivent pas la foi en Dieu comme toi.
Adore ta mitraillette! Attention de mettre le cran de sûreté on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 07:49

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est dernière phrase me donne envie de compléter mon message. Jésus a dit  : " je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vas au Père que par moi"
Dimanche en communiant, tu es passé par le Fils, et effectivement comme tu le dis, tu es maintenant en chemin, mais en chemin vers le vrai Dieu.

Convertis-toi et crois à la Bonne Nouvelle.

L'Esprit-Saint t'appelle depuis ta petite enfance, Il Le fait en te faisant goûter la joie et la paix auprès des églises.
Qu'as-tu donc fait en t’égarant dans l'islam ?
Retourne à Dieu de tout ton cœur !
Il t'appartient que ton geste de dimanche devienne un geste saint. Vas demain à la cérémonie des cendres. Vis un carême de pénitence, puis rencontre un prêtre pour lui parler de ton expérience, de ton chemin et de ta vie spirituelle.

Ta place est dans l'Eglise catholique : c'est là que Dieu t'attend. C'est une totale évidence !

Quitte tes ténèbres et marche dans la lumière de Pâque !

ECOUTES ZOUKZOUK NE VAS A L EGLISE C EST UN TEMPLE PAIEN SATAN EST DEDANS IL FAIT SEMBLANT D ETRE BON IL VEUX TE RENDRE COMME UNE BREBIS POUR T EMMENER A LA BOUCHERIE

Eteop tu commence très sérieusement à nous le gonfler.
Ton islam qui prône la guerre, l’égorgement, les attentats tu te le gardes .
Tu n'a pas ta place sur ce forum.
Si tu es venu sur le forum pour te venger tu gardes ta vengeance pour toi et tu nous laisse vivre comme bon nous semble.


Tu n'a aucun mandat, aucun droit de juger ceux qui ne vivent pas la foi en Dieu comme toi.
Adore ta mitraillette! Attention de mettre le cran de sûreté on ne sait jamais.

Ecoutes ne m'envoyes plus de messages par MP
t'es toujours derriere moi
ton double langage on le connait
je ne suis pas pour que tu me donne des ordres
Si t'as des arguments alors vas y on t'ecoutes
dialogue si t'es capable
prouves nous que dieu est une trinité
pour moi et tous les  musulmans dans le monde vous diront que ce n'est pas du monotheisme meme les juifs vous le diront
C'est bien toi qu'on doit te bannir et t'es pas en mesure d'etre moderateur
je n'egorge personne et je ne menace personne
ton double langage on le connait
Pierresuzanne fait du proselytisme et tu le sais et parle de Allah d'un dieu des enfers
Pierresuzanne est un islomophobe dangeureux
Encore une fois ne m'ecris plus en message prive si t'as quelque chose à dire fais le sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:08

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ta place est dans l'Eglise catholique : c'est là que Dieu t'attend. C'est une totale évidence !

Quitte tes ténèbres et marche dans la lumière de Pâque !

ECOUTES ZOUKZOUK NE VAS A L EGLISE C EST UN TEMPLE PAIEN SATAN EST DEDANS IL FAIT SEMBLANT D ETRE BON IL VEUX TE RENDRE COMME UNE BREBIS POUR T EMMENER A LA BOUCHERIE



Aimerais-tu que j'écrive en gros caractères :

Ne va pas à la mosquée c'est un temple sa.tanique dans lequel Satan t'emmènera à la fournaise de l'enfer  ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:11

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ta place est dans l'Eglise catholique : c'est là que Dieu t'attend. C'est une totale évidence !

Quitte tes ténèbres et marche dans la lumière de Pâque !

ECOUTES ZOUKZOUK NE VAS A L EGLISE C EST UN TEMPLE PAIEN SATAN EST DEDANS IL FAIT SEMBLANT D ETRE BON IL VEUX TE RENDRE COMME UNE BREBIS POUR T EMMENER A LA BOUCHERIE



Aimerais-tu que j'écrive en gros caractères :

Ne va pas à la mosquée c'est un temple sa.tanique dans lequel Satan t'emmènera à la fournaise de l'enfer  ?!!!?
pierresuzanne fait du proselytisme
et personne ne dit rien
il parle de Allah d'un dieu des enfers
il est la juste pour les nouveaux inscrits afin de les detourner de l'islam par mp


Dernière édition par étéop le Mer 18 Fév 2015, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:11



STOP aux gros caractères et à l'abus des couleurs... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:13

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ta place est dans l'Eglise catholique : c'est là que Dieu t'attend. C'est une totale évidence !

Quitte tes ténèbres et marche dans la lumière de Pâque !

ECOUTES ZOUKZOUK NE VAS A L EGLISE C EST UN TEMPLE PAIEN SATAN EST DEDANS IL FAIT SEMBLANT D ETRE BON IL VEUX TE RENDRE COMME UNE BREBIS POUR T EMMENER A LA BOUCHERIE

Aimerais-tu que j'écrive en gros caractères :

Ne va pas à la mosquée c'est un temple sa.tanique dans lequel Satan t'emmènera à la fournaise de l'enfer  ?!!!?


pierresuzanne fait du proselytisme
et personne ne dit rien
il parle de Allah d'un dieu des enfers


Dans ce cas , tu portes plainte, c'est facile, et je ferai le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:15

hier soir j'avais des problemes de clavier le boutton etait bloqué sur les majuscules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:17

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Aimerais-tu que j'écrive en gros caractères :

Ne va pas à la mosquée c'est un temple sa.tanique dans lequel Satan t'emmènera à la fournaise de l'enfer  ?!!!?


pierresuzanne fait du proselytisme
et personne ne dit rien
il parle de Allah d'un dieu des enfers


Dans ce cas , tu portes plainte, c'est facile, et je ferai le nécessaire !

ces commentaires le prouve cher mario
aussi dis à chrislam de ne plus m'ecrire en pm
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:26

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


ECOUTES ZOUKZOUK NE VAS A L EGLISE C EST UN TEMPLE PAIEN SATAN EST DEDANS IL FAIT SEMBLANT D ETRE BON IL VEUX TE RENDRE COMME UNE BREBIS POUR T EMMENER A LA BOUCHERIE



Aimerais-tu que j'écrive en gros caractères :

Ne va pas à la mosquée c'est un temple sa.tanique dans lequel Satan t'emmènera à la fournaise de l'enfer  ?!!!?
pierresuzanne fait du proselytisme
et personne ne dit rien
il parle de Allah d'un dieu des enfers
il est la juste pour les nouveaux inscrits afin de les detourner de l'islam par mp


Je suis d'accord avec toi eteop.
C'est pas normal de tolérer des paroles virulentes de quelqu'un mais ne pas l'accepter quand ça vient de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 08:59

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


ECOUTES ZOUKZOUK NE VAS A L EGLISE C EST UN TEMPLE PAIEN SATAN EST DEDANS IL FAIT SEMBLANT D ETRE BON IL VEUX TE RENDRE COMME UNE BREBIS POUR T EMMENER A LA BOUCHERIE

Eteop tu commence très sérieusement à nous le gonfler.
Ton islam qui prône la guerre, l’égorgement, les attentats tu te le gardes .
Tu n'a pas ta place sur ce forum.
Si tu es venu sur le forum pour te venger tu gardes ta vengeance pour toi et tu nous laisse vivre comme bon nous semble.


Tu n'a aucun mandat, aucun droit de juger ceux qui ne vivent pas la foi en Dieu comme toi.
Adore ta mitraillette! Attention de mettre le cran de sûreté on ne sait jamais.

Ecoutes ne m'envoyes plus de messages par MP
t'es toujours derriere moi
ton double langage on le connait
je ne suis pas pour que tu me donne des ordres
Si t'as des arguments alors vas y on t'ecoutes
dialogue si t'es capable
prouves nous que dieu est une trinité
pour moi et tous les  musulmans dans le monde vous diront que ce n'est pas du monotheisme meme les juifs vous le diront
C'est bien toi qu'on doit te bannir et t'es pas en mesure d'etre moderateur
je n'egorge personne et je ne menace personne
ton double langage on le connait
Pierresuzanne fait du prosélytisme et tu le sais et parle de Allah d'un dieu des enfers
Pierresuzanne est un islamophobe dangereux
Encore une fois ne m’écris plus en message prive si t'as quelque chose à dire fais le sur le forum

Et toi tu es un christianophobe tout aussi dangereux
Et si tu ne fais pas ce que tu dit tant mieux mais ne soutient pas de prés ou de loin ceux qui dans ton environnement soutienne les extrémiste.
prouve moi le 99 noms de Dieu .
Ce que je te demande c'est de na pas juger la Foi en dieu de ceux qui ne sont pas musulmans.
Si je disais , clamais que les mosquées sont envahies par l'esprits sa** t*nique comment régirais-tu?

Quand au prosélytisme tu es le premier à en faire.
tu ne vas quand même pas d'attendre à ce que les chrétiens fasse la promotion de l'islam.
Il est normal que tu parles de ta ta Foi en l'islam et en Mohammed comme il est normal qu'un chrétien parle de sa Foi en Dieu et en Jésus-Christ.
ON A SE DROIT

Soit un bon musulman c'est tout ce qu'on te demande d'être.
A moi chrétiens de faire la même chose sans me vanter .

Je ne suis pas parfait mais je sais que mes interlocuteurs eux aussi ne sont pas parfaits.
il faut se mettre ça dans la tête.

Moi je crois en celui qui prêche sans armes dans les mains JÉSUS.
Quand je prie je ne met met pas ma mitraillette devant moi.
Au temps du moyen age les seigneurs portait l'épée il ne rentrait pas dans une église avec l'épée.
Je ne suis aucunement responsable des actes de guerre de mes aïeux envers l'islam.
Et ce n'est pas un double langage.
Il EST ECRIT dans la loi de Moïse ceci :" TU NE TUERAS POINT" TU NE CONVOITERAS PAS LE BIEN D'AUTRUI" " TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MÊME"
Et tu honorera ainsi ton Seigneur ton Dieu.
Les chrétiens ne sont pas parfait comme les musulmans ne sont pas parfaits.
Les 21 chrétiens égorgés en Egypte c'est peut être la CIA qui les a égorgé?
Tu a peut être le droit de tuer au nom de ta foi mais sache que nous avons nous le droit de nous défendre.
Et la provocation d'ou qu'elle vienne est de mauvaise augure car elle entraîne des réactions tous aussi mauvaises et le provocateur agit vite pour ce prendre pour l’agressé.
C'est ce qui se passe actuellement dans le monde.
on se sert de la religion pour se justifier .....LA HONTE POUR L'HOMME ET LE HONTE ENVERS DIEU.
Tu as de la chance que tu sois sur un forum français car dans un pays fondamentaliste comme le sont certains pays musulmans il y aurait dejà des flic religieux venant me mettre en prison.
La démocratie que tu combat tu en profites largement.

""CELUI QUI AGIT PAR L’ÉPÉE PÉRIRA PAR L’ÉPÉE""
Ce n'est pas une parole faussée de Jésus elle pour moi comme pour toi.
Mais voila je ne me vante pas d'être parfait pour autant.

Quand au double langage tu repasseras ta copie.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:02

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


EXPLIQUES NOUS LA TRINITE
VOUS ETES DES IDOLATRES
LES BOUDDHISTES SONT SUPÉRIEURS A VOUS DANS LEURS CROYANCES
MEME LES PYGMÉES SONT MIEUX QUE VOTRE CROYANCES ILS GUERISSENT BEAUCOUP DE MALADIES GRACE AUX ESPRITS DE LEURS ANCETRES
EXPLIQUES NOUS LA TRINITE

Quand tu arrêtera de condamner ceux qui ne pensent pas comme toi, je viendrai te parler de la trinité!

Que Dieu te fasse grâce!

tU N ARRIVERAS A EXPLIQUE LA TRINITE CAR ILLOGIQUE
SAUF LES ENFANTS CROIENT AU PERE NOEL



La Trinité est très logique au contraire, mon cher ETEOP : pense à toi qui es UNIQUE ; pense à ta pensée, qui est comme ton âme ; pense à ta parole qui est engendrée par ta pensée ; pense à tes sentiments , à ton amour , à tes actions .


Pensée Toute Puissante de DIEU qui est UN ( = le Père ) ; Parole Créatrice de ce même DIEU ( = le Fils ) ; Amour en action de DIEU, l'Unique ( = le Saint Esprit ).


Est-ce plus clair ?


Remarque : il est malséant d'écrire en majuscules !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:15

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


Quand tu arrêtera de condamner ceux qui ne pensent pas comme toi, je viendrai te parler de la trinité!

Que Dieu te fasse grâce!

tU N ARRIVERAS A EXPLIQUE LA TRINITE CAR ILLOGIQUE
SAUF LES ENFANTS CROIENT AU PERE NOEL



La Trinité est très logique au contraire, mon cher ETEOP : pense à toi qui es UNIQUE ; pense à ta pensée, qui est comme ton âme ; pense à ta parole qui est engendrée par ta pensée ; pense à tes sentiments , à ton amour , à tes actions .


Pensée Toute Puissante de DIEU qui est UN ( = le Père ) ; Parole Créatrice de ce même DIEU ( = le Fils ) ; Amour en action de DIEU, l'Unique ( = le Saint Esprit ).


Est-ce plus clair ?


Remarque : il est malséant d'écrire en majuscules !

Il n'est pas interdit d'etre chretien juste il faut comprendre que dieu ne peut pas etre 3
Dieu est Grand et ne peut pas etre dans le corps humain
le corps humain ne peut pas supporter Dieu
peux tu supporter 200kg sur ta tete
tu seras ecrassé
Donc jesus ne peut pas etre dieu
meme le soleil ne peut suporter Dieu
Dieu a trop d'energie son energie est illimité
Est ce que tu peux comprendre ca?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:21

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La Trinité est très logique au contraire, mon cher ETEOP : pense à toi qui es UNIQUE ; pense à ta pensée, qui est comme ton âme ; pense à ta parole qui est engendrée par ta pensée ; pense à tes sentiments , à ton amour , à tes actions .


Pensée Toute Puissante de DIEU qui est UN ( = le Père ) ; Parole Créatrice de ce même DIEU ( = le Fils ) ; Amour en action de DIEU, l'Unique ( = le Saint Esprit ).


Est-ce plus clair ?


Remarque : il est malséant d'écrire en majuscules !

Il n'est pas interdit d'etre chretien juste il faut comprendre que dieu ne peut pas etre 3
Dieu est Grand et ne peut pas etre dans le corps humain
le corps humain ne peut pas supporter Dieu
peux tu supporter 200kg sur ta tete
tu seras ecrassé
Donc jesus ne peut pas etre dieu
meme le soleil ne peut suporter Dieu


Il n'est pas question de 3 dieux ! J'ai bien insisté sur le fait que DIEU est UNIQUE, de même que toi tu es unique avec ta pensée, ta parole et tes actions...

Et Jésus n'est pas YHWH, ni ALLÂH, ni la TRINITE, Jésus est l'incarnation de la Parole, de même que le Coran est l'incarnation du Livre Caché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La Trinité est très logique au contraire, mon cher ETEOP : pense à toi qui es UNIQUE ; pense à ta pensée, qui est comme ton âme ; pense à ta parole qui est engendrée par ta pensée ; pense à tes sentiments , à ton amour , à tes actions .


Pensée Toute Puissante de DIEU qui est UN ( = le Père ) ; Parole Créatrice de ce même DIEU ( = le Fils ) ; Amour en action de DIEU, l'Unique ( = le Saint Esprit ).


Est-ce plus clair ?


Remarque : il est malséant d'écrire en majuscules !

Il n'est pas interdit d'etre chretien juste il faut comprendre que dieu ne peut pas etre 3
Dieu est Grand et ne peut pas etre dans le corps humain
le corps humain ne peut pas supporter Dieu
peux tu supporter 200kg sur ta tete
tu seras ecrassé
Donc jesus ne peut pas etre dieu
meme le soleil ne peut suporter Dieu


Il n'est pas question de 3 dieux ! J'ai bien insisté sur le fait que DIEU est UNIQUE, de même que toi tu es unique avec ta pensée, ta parole et tes actions...

Et Jésus n'est pas YHWH, ni ALLÂH, ni la TRINITE, Jésus est l'incarnation de la Parole, de même que le Coran est l'incarnation du Livre Caché ...
les autres disent que jesus est dieu en chair et en os et qu'il existait avant la creation et c'est jesus qui a créé Adam et c'est jésus qui a parlé à moise etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:29

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu te rend compte de ce que de ce à quoi tu crois?
Si tu ne crois pas à tout le coran tu brûle en enfer si je comprend bien.

Mais c'est pas ça du tout dans la bible, c'est si tu ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu venu en chair pour te sauver de ton péché tu brûlera dans la géhenne.
On peut croire que Jésus est le fils de Dieu mort pour nos péchés mais ne pas croire à certaine chose de la bible à cause de l'incrédulité.
[size=18]
Parce que vous ne croyez pas que la bible est parole de Dieu. Tandis que nous, nous croyons que le Coran est la Parole de Dieu. Dieu n'aime pas les hypocrites. Le croyant sincère ne prend pas ce qui l'arrange et mécroit en ce qui ne l'arrange pas.

parce que vous croyez que le coran a été dicté par Dieu en personne, vous vous interdisez toute réflexion et toute prise de recul par rapport au texte. c'est écrit donc on ne discute pas !

Les chrétiens ne sont pas prisonniers d'un dogme aussi rigide par le simple fait que la bible est plurielle : plusieurs livres, plusieurs auteurs...la "vérité" n'est pas une mais plurielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:33

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu te rend compte de ce que de ce à quoi tu crois?
Si tu ne crois pas à tout le coran tu brûle en enfer si je comprend bien.

Mais c'est pas ça du tout dans la bible, c'est si tu ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu venu en chair pour te sauver de ton péché tu brûlera dans la géhenne.
On peut croire que Jésus est le fils de Dieu mort pour nos péchés mais ne pas croire à certaine chose de la bible à cause de l'incrédulité.
[size=18]
Parce que vous ne croyez pas que la bible est parole de Dieu. Tandis que nous, nous croyons que le Coran est la Parole de Dieu. Dieu n'aime pas les hypocrites. Le croyant sincère ne prend pas ce qui l'arrange et mécroit en ce qui ne l'arrange pas.

parce que vous croyez que le coran a été dicté par Dieu en personne, vous vous interdisez toute réflexion et toute prise de recul par rapport au texte. c'est écrit donc on ne discute pas !  

Les chrétiens ne sont pas prisonniers d'un dogme aussi rigide par le simple fait que la bible est plurielle : plusieurs livres, plusieurs auteurs...la "vérité" n'est pas une mais plurielle.

au contraire les chretien sont prisonniers par la trinité comme quoi dieu a trois corps ou trois membres ou trois tetes etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:40

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

[size=18]
Parce que vous ne croyez pas que la bible est parole de Dieu. Tandis que nous, nous croyons que le Coran est la Parole de Dieu. Dieu n'aime pas les hypocrites. Le croyant sincère ne prend pas ce qui l'arrange et mécroit en ce qui ne l'arrange pas.

parce que vous croyez que le coran a été dicté par Dieu en personne, vous vous interdisez toute réflexion et toute prise de recul par rapport au texte. c'est écrit donc on ne discute pas !  

Les chrétiens ne sont pas prisonniers d'un dogme aussi rigide par le simple fait que la bible est plurielle : plusieurs livres, plusieurs auteurs...la "vérité" n'est pas une mais plurielle.

au contraire les chretien sont prisonniers par la trinité comme quoi dieu a trois corps ou  trois membres ou trois tetes etc...

tu n'as pas compris la trinité, mais c'est normal, Mohamed non plus n'avait pas compris.
ils croyait que la trinité c'était le Père, le Fils et Marie. (coran 4-116)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:52

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La Trinité est très logique au contraire, mon cher ETEOP : pense à toi qui es UNIQUE ; pense à ta pensée, qui est comme ton âme ; pense à ta parole qui est engendrée par ta pensée ; pense à tes sentiments , à ton amour , à tes actions .


Pensée Toute Puissante de DIEU qui est UN ( = le Père ) ; Parole Créatrice de ce même DIEU ( = le Fils ) ; Amour en action de DIEU, l'Unique ( = le Saint Esprit ).


Est-ce plus clair ?


Remarque : il est malséant d'écrire en majuscules !

Il n'est pas interdit d'etre chretien juste il faut comprendre que dieu ne peut pas etre 3
Dieu est Grand et ne peut pas etre dans le corps humain
le corps humain ne peut pas supporter Dieu
peux tu supporter 200kg sur ta tete
tu seras ecrassé
Donc jesus ne peut pas etre dieu
meme le soleil ne peut suporter Dieu


Il n'est pas question de 3 dieux ! J'ai bien insisté sur le fait que DIEU est UNIQUE, de même que toi tu es unique avec ta pensée, ta parole et tes actions...

Et Jésus n'est pas YHWH, ni ALLÂH, ni la TRINITE, Jésus est l'incarnation de la Parole, de même que le Coran est l'incarnation du Livre Caché ...
les autres disent que jesus est dieu en chair et en os et qu'il existait avant la creation et c'est jesus qui a créé Adam et c'est jésus qui a parlé à moise etc...


Et ils disent même que Marie est "mère de Dieu ". Pourquoi ? Parce que ils veulent bien affirmer qu'en étant l'incarnation de la Parole de DIEU, Jésus garde son statut divin, et est donc DIEU, et, en tant que Parole créatrice, créateur de toutes choses :

"Et par lui, tout a été fait...-" Jean, ch . 1 .

Illogiquement, à mon avis, les Musulmans refusent ce caractère divin au Coran, alors qu'ils affirment cependant que le texte coranique est divin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:01

salamsam a écrit:

....................................;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un site chrétien bien moins hypocrite que toi Pierreseuzanne (en même temps c'est pas difficile) Very Happy


C'est un site évangélique . A ta place, mon cher SALAMSAM, je me méfierais....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Dieu et le miracle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et le miracle
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: