Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et le miracle

Aller en bas 
+11
eric 420
Pierresuzanne
serviteur
Suleyman
vivre_ensemble
SKIPEER
marjorie
mario-franc_lazur
rosarum
Sun Back
zoukzouk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 13:30

Rappel du premier message :


16.02.2015

Salut ou Salam
Le Salut ou la Paix???

Je me suis renseigné sur les miracles de guérison rapportées par les deux courants religieux.
Il m'est apparu un nombre incalculables de témoignages de chrétiens qui disent avoir obtenu
une guérison miraculeuse. Lors de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs,
les miracles innombrables qui ont lieu a Lourdes ou encore les centaines de témoignages
liés a de simples prières. Il semblerait que cette religion puisse apporter un soulagement a des
gens pour qui la science demeure impuissante.

En revanche quand je fais la même recherche pour l'islam, curieusement je trouve très peu
de témoignages de guérison miraculeuse. Les musulmans s'appuient sur la science pour guérir
mais quand cette science ne peut plus rien pour eux et bien malgré leurs prières, leur dieu
qui pourtant est sensé être "au-dessus de ce qu'ils associent" semble bien impuissant a les guérir...

N'y a-t-il pas un sujet a la réflexion et a la méditation dans cette observation ?

Je tiens a préciser que je suis français baptisé étant enfant et élevé dans la religion chrétienne
par tradition plus que par conviction car par la suite, mes parents sont devenus athées et je me
suis progressivement éloigné de cette religion. J'ai d'abord été amené sur un chemin ésotérique,
certainement influencé par une consommation excessive de drogues et une propagande new-age
maintenant très présente autour de nous. Puis avec le temps j'ai compris mon erreur et je me suis
finalement tourné vers l'islam, je ne me suis jamais converti officiellement mais cela ne m’empêchait
pas d'être croyant et de pratiquer ma religion.
Aujourd'hui je suis dans un doute profond concernant cette religion, car comment expliquer les miracles
attestés par les chrétiens si leur religion est réellement falsifié comme on nous l'explique dans l'islam.
Il y a un autre phénomène a prendre en compte, c'est celui des exorcismes ! Comment une religion
sensé être faussé par la divinisation du Christ pourrait exorciser les démons. En toute logique, tout ça
devrait appartenir a l'islam, si on considère le coran comme vérité. Et il ne me semble pas qu'il y ait
beaucoup d'exorcismes dans l'islam, c'est franchement plutôt du domaine de la religion catholique.
Puis il semble que dans la franc-maçonnerie, lorsqu'ils atteignent un certain degré, on leur demande
de renier le Christ, mais en revanche a aucun moment on ne leur parle de mohammed.
J'attends les témoignages de musulmans qui pourront m'éclairer a propos de ces contradictions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:35

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


C'est impossible
les demons sont fait  dans le corps humain de feu ( ici feu n'est pas le feu qu'on connait) s'ils entrent dans le corps humain l'homme devient cendre
les demons agissent à distance
As tu entendu de Combustion spontanée


T'as pas répondu à ma question sur les cas grave en psychiatrie.
Est-ce que tu crois qu'un homme sain d'esprit peut devenir si violent, avoir une force surhumaine, perdre tout sentiment et ne plus avoir aucun contrôle de lui-même sans avoir de lien avec le monde occulte?

Tu sais étéop j'ai vu des possédés, je sais de quoi je parle, j'ai aussi vu des manifestations démoniaques et la puissance du Saint-Esprit pour les chasser au nom de Jésus, j'ai vu les effets et les liens spirituels fait part l'occultisme (des pactes des sorts), ou à cause de la sexualité y'a aussi la drogue mais grâce à Dieu j'ai jamais vu de personne en manque; j'étais moi même dans des liens spirituels de péché, et je peux te dire que non seulement ça existe, mais qu'il n'y a qu'une seule façon d'en être délivré, au nom de Jésus, j'ai été délivré de ses liens. Je dis pas que tout ceux qui ont des problèmes sont possédés, non, mais qu'il y a des liens spirituels qui doivent être brisé au nom de Jésus.

Jésus a dit "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
" Matthieu 18 v 18 à 20


Est ce que tu lis mes reponses oui ou non
encore une fois il est impossible qu'un demon entre dans le corps humain

Meme chose pour Dieu céleste à cause de sa grandeur et son énergie donc jesus n'est pas dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:40

zoukzouk a écrit:
Ecoutez, en fait c'est très simple, le miracle atteste de la présence divine.
Quelqu'un qui guérit miraculeusement après une prière au nom de Jésus-Christ
ne peux pas être victime de charlatanisme ou de sorcellerie, c'est forcément Dieu qui
est a l’œuvre. Et les musulmans auront beaucoup de mal a contredire ça car Jesus
est considéré comme un très grand prophète dans le coran donc comment le diable
pourrait se servir de son nom ou du nom de Marie pour apporter une miséricorde a l'homme
et ainsi le détourner de l'islam. Tout ça n'a aucun sens et c'est impossible.
Je rappelle qu'on exorcise les démons au nom de Jesus-Christ ! Que vous le croyez ou non
c'est un fait établi depuis bien longtemps et qui se pratique encore aujourd'hui.
La question est simple et pleine de sens, pourquoi Jesus est capable d'apporter un soulagement
et une miséricorde a l'homme alors que allah en est parfaitement incapable.
Ou se trouve le tout miséricordieux, le très miséricordieux ???
Matthieu 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:41

zoukzouk a écrit:
Voila le genre de témoignages que j'attendais !
As-tu assisté a ce qu'on peu qualifier de guérison miraculeuse
ou quasiment instantané après invocation du nom d'allah?
J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de musulmans qui ont guéri
suite a une prière.
En fait ce que je recherche ce sont les mêmes témoignages de la miséricorde
de Dieu que chez les chrétiens.
Regarde cette vidéo ou le cheikh rapporte une histoire emouvante :


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:42

SKIPEER a écrit:


 Dieu par contre nous demande et nous incite a  nous soigner ,le prophete Mohammed paix sur lui d'après Abî Hurayrah  ceci

« Allâh n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »
je ne connaissais pas ce hadith, mais c'est de pire en pire : allah s'amuse à faire descendre des maladies ! il aime faire souffrir sa propre création ce Allah  Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:44

Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:
Suleyman a écrit:



Mes de quelle miséricorde parle tu ,connais tu le sens de mots miséricorde ? 

Va regarder la vidéo de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs !
La tu verras de quelle miséricorde je parle...


J'ai passé plus de dix vidéo pas une seul preuve et le parlé en langue et justement la pricipale raison pour la quelle beaucoup de chrétiens son devenue musulman ou athée 


C'est une des plus grosse supercherie c'est gens la ne communique pas avec Jésus mes il communique avec des Djin 


Les plus à plaindre c'est même pas eux qui ont fais un choix de vendre leur âme  mes c'es vous je vous plain malheureux 

La vidéo dont je te parle, il n'y en a qu'une sur le site et elle dure 1 heure...
Prends le temps de la visionner, après si tu crois qu'on peux communiquer avec les djinns
au nom de Jesus, je ne peux plus faire grand chose pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:09

zoukzouk a écrit:
Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:


Va regarder la vidéo de la prière des malades a la paroisse saint nicolas des champs !
La tu verras de quelle miséricorde je parle...


J'ai passé plus de dix vidéo pas une seul preuve et le parlé en langue et justement la pricipale raison pour la quelle beaucoup de chrétiens son devenue musulman ou athée 


C'est une des plus grosse supercherie c'est gens la ne communique pas avec Jésus mes il communique avec des Djin 


Les plus à plaindre c'est même pas eux qui ont fais un choix de vendre leur âme  mes c'es vous je vous plain malheureux 

La vidéo dont je te parle, il n'y en a qu'une sur le site et elle dure 1 heure...
Prends le temps de la visionner, après si tu crois qu'on peux communiquer avec les djinns
au nom de Jesus, je ne peux plus faire grand chose pour toi...


Ont peux communiquer avec les Djinns au nom de Jésus bien sur cars Jésus est un nom rien de plus ,et se n'ai pas le nom du Messie 

Matthieu 7
20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité.




Jésus est un nom que même Satan lui même peut porter .


Jésus qui apparait à plusieur chrétiens dans leur someille n'est en faite rien de plus que Satan lui même 




Pour parler avec moi tu dois avoir une connaissance de la bible parfaite.car je ne fais pas de cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:14

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:


 Dieu par contre nous demande et nous incite a  nous soigner ,le prophete Mohammed paix sur lui d'après Abî Hurayrah  ceci

« Allâh n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »
je ne connaissais pas ce hadith, mais c'est de pire en pire : allah s'amuse à faire descendre des maladies ! il aime faire souffrir sa propre création ce Allah  Razz
Non tu n'as rien compris Sun Back puisque le musulman considère la maladie comme une épreuve de DIEU

DIEU dit dans CORAN 7:168. Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin).
   Et aussi

CORAN  21:35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.
Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !


le savant Ibn al-qayyim a écrit un livre : « La sagesse de l’épreuve » dans lequel il explique pourquoi Allâh nous éprouve, en voici quelques sagesses. 
Première sagesse : Allâh nous a créé pour qu’on L’adore. le musulman qui est éprouvé par Allâh ,doit s’adresser directement à Allâh pour passer cette épreuve, il pleure, il s’incline, il se prosterne devant son Créateur  et ceci afin de lui faire comprendre qu’il a un seul refuge, à savoir son Créateur.
 Deuxième sagesse : Elever les degrés du musulman au paradis. 
Le paradis possède plusieurs degrés, plusieurs niveaux et comme le dit le Prophète , entre deux niveaux il y a la distance qu’il y a entre les cieux et la terre. Donc le musulman qui aura réussi ses épreuves dans ce monde sera au paradis avec ceux qui y auront le plus de degrés comme les prophètes, les messagers, les véridiques, les martyrs et les pieux (as-salihines). 
 Troisième sagesse : Augmenter la foi.
Tout le monde est éprouvé par Dieu. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les sociétés actuelles : suicides, adultère, relation parents/enfants difficiles… Mais la différence avec le non-croyant, c’est que le musulman a un refuge qui est Le Créateur. Alors Dieu lorsqu’Il éprouve un musulman, c’est pour accroître sa foi.
 Quatrième sagesse : Débarrasser le croyant de ses péchés.
Combien de péchés commet-on ?
Dans la rue, à l’école, au travail, devant la TV, en paroles, par les regards … des dizaines, des centaines, des milliers de péchés par jour, Allâhu alam, Dieu seul sait. On a donc besoin d’effacer nos péchés. Allâh  , par Sa clémence, compte le péché comme un seul mauvais point et si tu Lui demandes pardon, Il te pardonne.
 Le Prophète   psl nous dit que le croyant est éprouvé tout au long de sa vie (pas en permanence mais de temps en temps) jusqu’à son dernier souffle s’il a encore des péchés afin qu’il quitte ce monde comme sa mère l’a fait naître, sans aucun péchés.
 Cinquième sagesse : Former la personnalité du musulman, une personnalité équilibrée.
Car celui qui a une personnalité déséquilibrée, lorsqu’il est dans la joie, dans la richesse, le calme, on voit très souvent qu’il est  " masha Allâh" , mais le jour où surgit un problème, on voit un autre visage. Cela prouve qu’il y a deux personnalités chez cette personne, une quand il a des épreuves en bien et une quand il a des épreuves en mal. Alors l’épreuve permet au musulman d’avoir une personnalité équilibrée dans la tristesse et la joie, le bien et le mal. Plus le musulman aura une foi forte et plus il restera calme et aura confiance en son Créateur .
 Sixième sagesse : L’épreuve sert à distinguer le bon croyant du mauvais, le croyant de l’hypocrite.
A Médine, le Prophète  était entouré de plusieurs communautés (les polythéistes, les juifs, les musulmans…) dont les hypocrites qui ont étés dévoilés par une épreuve, la voici:
 Le Prophète  se dirigeait vers al Quds pendant la prière au début et il  voulait se diriger vers al kaaba. Alors 16 ou 17 mois (il y a deux versions) après, Allah  lui a ordonné de se retourner vers al Kaaba et de la prendre pour Qibla (direction). A ce moment-là les hypocrites ont montré leur vrai visage et ont dit que le Prophète se moquait des gens.
Ainsi grâce à cette épreuve, les sahabas  ont découvert la réalité de ces hypocrites. Et à travers les épreuves subies par la communauté musulmane à Médine, les hypocrites furent dévoilés. 
 
Septième sagesse : Par l’épreuve, Allah  guide celui qui fait les péchés
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:19

SKIPEER a écrit:
Non tu n'as rien compris Sun Back puisque le musulman considère la maladie comme une épreuve de DIEU

et à ce sujet d'épreuve, voilà ce que je disais à notre ami Suleyman ; je t'invite à me répondre :

Sun Back a écrit:
Suleyman a écrit:

Pour commencer je pense que tu es trop dans l'éxagération et si ont devais faire une étude la dessus je suis sur que il y aurais beaucoup plus de chrétiens 
touché pars des handicape et des maladie que les musulman me bon passons 

mais même s'il y a moins de muslims touchés par des handicaps que les chrétiens/juifs/etc ; il n'empêche qu'il y en a de touchés ! même s'il n'y en aurait qu'un seul de touché, le problème reste le même !

Suleyman a écrit:
Ensuite tu parle de mort dans de souffrance atroce ,il faudrait déjà définir se qui pour toi représente une mort atroce 

femme musulmane violée + battue à mort par exemple

Suleyman a écrit:
Encore une fois il faux me définir se qui pour toi représente une bonne et une mauvaise épreuve ?

il y a trop de cas existants mais disons :
bonne épreuve = vivre tranquille sur terre sans manquer de rien, et mourir de vieillesse "équitablement"
mauvaise épreuve = vivre avec un handicap (physique/mental) / être pauvre et voir sa famille mourir de faim devant ses yeux / se faire tabassé, violé, ... etc. etc.
pour bien t'exprimer l'illogisme, je vais détaillé un peu, parce que je te vois venir en me disant : "le riche s'il n'est pas muslim ira en enfer, et l'handicapé ou pauvre ou tabassé/violé lui s'il est muslim ira au paradis ; donc on s'en fout que ce soit une bonne ou une mauvaise épreuve"

Prenons un exemple :
imagine 2 musulmans qui croient fermement en leur religion et qui se comporte du mieux qu'ils peuvent.
imagine que l'un est d'une famille plutôt aisé, et qui vit sa vie tranquillement jusqu'à mourir de vieillesse, en ayant eu une vie correcte ("bonne épreuve")
imagine que l'autre est d'une famille pauvre, que sa femme meure de faim devant ses yeux, qu'un jour on lui tire dessus et qu'il perde un membre, etc.. (bon après on peut s'imaginer plusieurs trucs "atroces", donc catégorie "mauvais épreuve")
la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre !
en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?
Je rappelle, en islam, tout ce qui nous arrive est d'Allah. Pourquoi donc Allah fait passer à 2 muslims autant pieux l'un que l'autre, une épreuve cool à l'un, et une épreuve atroce à l'autre ?
Pourquoi l'un à la chance de vivre tranquillement sans trop de soucis et pas l'autre ?

Et le pire, c'est que la je ne parle que dans le cas de 2 muslims (donc le mec aisé est musulman)
mais si on prend le même exemple, en changeant le premier (le musulman assez riche), et qu'on le remplace par un mécréant, qui peut-être même passe ses journées à insulter allah, ou bombarder des muslims (etc.) et bien la c'est encore une injustice + profonde ! car allah décrète d'accorder une épreuve cool à un mécréant, et une épreuve mauvaise à un muslim pieux !
Pourquoi, même s'il y a un paradis à la clé, juger bon de faire passer des mauvaises épreuves aux musulmans qui sont pieux, et qui aiment allah de tout leur coeur ? et pourquoi juger bon, à côté de cela, de donner la richesse ou autre, à des mécréants (parce que s'il n'y avait que des musulmans riches, à la limite la problématique se restreindrait un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:25

azdan a écrit:

Matthieu 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Azdan contente que tu fasse cette remarque.
Dieu fait des miracles au travers de sa parole (Jésus) donc il agit lorsque les individus croient que Dieu agit et peut guérir ou délivrer la personne.

Comme écrit dans le passage que tu cites, ces personnes ont vraiment guérit des personnes au nom de Jésus, mais cela ne leur garantis pas d'être sauvé puisque le salut s’obtient par la foi en Jésus et non en la foi de la pratique des bonnes œuvres ou des miracles. Hors ces Hommes qui contestent auprès de Dieu parce qu'ils ont fait des miracle au nom de Jésus; mais Jésus les rejette parce qu'ils ne sont pas appuyé sur Dieu lui-même mais la manifestation de sa puissance, plus simplement ils se sont attachés au produit de la foi plutôt qu'à l'auteur de la foi.

Jésus a eut ce problème avec le peuple durant son ministère:
"Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces,
6.24 les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus.
6.25 Et l'ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent: Rabbi, quand es-tu venu ici?
6.26 Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

6.28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
6.37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé
.
6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6 v 23 à 40


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:35

SunBack a écrit:

la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre ! en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?

DIEU est le JUSTE même en récompensant ses serviteurs puisque encore une fois  Le paradis possède plusieurs degrés, plusieurs niveaux et comme le dit le Prophète , entre deux niveaux il y a la distance qu’il y a entre les cieux et la terre. Donc le musulman qui aura réussi ses épreuves dans ce monde sera au paradis avec ceux qui y auront le plus de degrés comme les prophètes, les messagers, les véridiques, les martyrs et les pieux . 


Donc chacun sera récompensé en fonction de ses œuvres



le riche lui par contre devra le jour du jugement dernier justifier ou il a depense tout son argent au moindre centime .


tu comprends doc que plus on a d'argent et plus on doit se justifier devant DIEU et donc c'est plus simple d'avoir peu d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:37

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:

la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre ! en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?

DIEU est le JUSTE même en récompensant ses serviteurs puisque encore une fois  Le paradis possède plusieurs degrés, plusieurs niveaux et comme le dit le Prophète , entre deux niveaux il y a la distance qu’il y a entre les cieux et la terre. Donc le musulman qui aura réussi ses épreuves dans ce monde sera au paradis avec ceux qui y auront le plus de degrés comme les prophètes, les messagers, les véridiques, les martyrs et les pieux . 


Donc chacun sera récompensé en fonction de ses œuvres



le riche lui par contre devra le jour du jugement dernier justifier ou il a depense tout son argent au moindre centime .


tu comprends doc que plus on a d'argent et plus on doit se justifier devant DIEU et donc c'est plus simple d'avoir peu d'argent

mais alors la problématique s'inverse : pourquoi dieu donne la chance à certains d'être pauvres, et la malchance à d'autres d'être riches ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:43

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:

la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre ! en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?

DIEU est le JUSTE même en récompensant ses serviteurs puisque encore une fois  Le paradis possède plusieurs degrés, plusieurs niveaux et comme le dit le Prophète , entre deux niveaux il y a la distance qu’il y a entre les cieux et la terre. Donc le musulman qui aura réussi ses épreuves dans ce monde sera au paradis avec ceux qui y auront le plus de degrés comme les prophètes, les messagers, les véridiques, les martyrs et les pieux . 


Donc chacun sera récompensé en fonction de ses œuvres



le riche lui par contre devra le jour du jugement dernier justifier ou il a depense tout son argent au moindre centime .


tu comprends doc que plus on a d'argent et plus on doit se justifier devant DIEU et donc c'est plus simple d'avoir peu d'argent

mais alors la problématique s'inverse : pourquoi dieu donne la chance à certains d'être pauvres, et la malchance à d'autres d'être riches ?

La malchance d'être riche !!!!!
et le partage tu connais
à moin que tu sois riche




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:49

Bonjour

je me souviens d'une histoire d'un prophète qui etait atteint d'une gave maladie incurable son cops pourrisait petit à petit et des vers commencaient à le devorer je pense que mémé sa femme l'avait abandonné
En reve Allah lui a dit de trouver une fleur dans la montagne je crois et que cette plante le guerrira
Ce prophete a guéri et a retrouvé sa bonne sante et à remercié Allah
apres plusieurs années le prophete retombe dans cette même maladie Allah a voulu le tester ce prophete est allé trouve la plante miraculeuse mais n'as pas guerri
pourquoi parce qu'il a fait confiance à cette plante et non pas à Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:51

SKIPEER a écrit:


DIEU est le JUSTE même en récompensant ses serviteurs puisque encore une fois  Le paradis possède plusieurs degrés, plusieurs niveaux et comme le dit le Prophète , entre deux niveaux il y a la distance qu’il y a entre les cieux et la terre. Donc le musulman qui aura réussi ses épreuves dans ce monde sera au paradis avec ceux qui y auront le plus de degrés comme les prophètes, les messagers, les véridiques, les martyrs et les pieux . 


Donc chacun sera récompensé en fonction de ses œuvres



le riche lui par contre devra le jour du jugement dernier justifier ou il a depense tout son argent au moindre centime .


tu comprends doc que plus on a d'argent et plus on doit se justifier devant DIEU et donc c'est plus simple d'avoir peu d'argent

D'un point de vu biblique tout les Hommes seront jugé sur la même base, l'argent n'augmente pas le "devoir de justification"; c'est Jésus qui justifie pour garantir le salut aussi bien aux riches que aux pauvres, ils ne fait pas de distinction entre les personnes.

Par contre il est plus facile à un pauvre de rentrer dans le royaume de Dieu (être sauvé) qu'un riche, parce que la condition pour recevoir la vie éternel c'est d'abandonner nos désirs ce qui nous est cher, et nous attacher à Dieu:
"Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

19.25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
19.27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
19.30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
" Matthieu 19 v 16 à 30


Ceux qui calculent, qui cherchent leur intérêt au lieu de faire la volonté de Dieu n'ont pas accès à son royaume
"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." Matthieu 6 v 33
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 16:55


Bonjour Estandrine, tu dis
l'argent n'augmente pas le devoir de justification !!!

est-ce que tu crois que le trou d'une aiguille
serait aussi gros que le trou du Roché Percé
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:41

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu n'as rien compris Sun Back puisque le musulman considère la maladie comme une épreuve de DIEU

et à ce sujet d'épreuve, voilà ce que je disais à notre ami Suleyman ; je t'invite à me répondre :

Sun Back a écrit:
Suleyman a écrit:

Pour commencer je pense que tu es trop dans l'éxagération et si ont devais faire une étude la dessus je suis sur que il y aurais beaucoup plus de chrétiens 
touché pars des handicape et des maladie que les musulman me bon passons 

mais même s'il y a moins de muslims touchés par des handicaps que les chrétiens/juifs/etc ; il n'empêche qu'il y en a de touchés ! même s'il n'y en aurait qu'un seul de touché, le problème reste le même !

Suleyman a écrit:
Ensuite tu parle de mort dans de souffrance atroce ,il faudrait déjà définir se qui pour toi représente une mort atroce 

femme musulmane violée + battue à mort par exemple

Suleyman a écrit:
Encore une fois il faux me définir se qui pour toi représente une bonne et une mauvaise épreuve ?

il y a trop de cas existants mais disons :
bonne épreuve = vivre tranquille sur terre sans manquer de rien, et mourir de vieillesse "équitablement"
mauvaise épreuve = vivre avec un handicap (physique/mental) / être pauvre et voir sa famille mourir de faim devant ses yeux / se faire tabassé, violé, ... etc. etc.
pour bien t'exprimer l'illogisme, je vais détaillé un peu, parce que je te vois venir en me disant : "le riche s'il n'est pas muslim ira en enfer, et l'handicapé ou pauvre ou tabassé/violé lui s'il est muslim ira au paradis ; donc on s'en fout que ce soit une bonne ou une mauvaise épreuve"

Prenons un exemple :
imagine 2 musulmans qui croient fermement en leur religion et qui se comporte du mieux qu'ils peuvent.
imagine que l'un est d'une famille plutôt aisé, et qui vit sa vie tranquillement jusqu'à mourir de vieillesse, en ayant eu une vie correcte ("bonne épreuve")
imagine que l'autre est d'une famille pauvre, que sa femme meure de faim devant ses yeux, qu'un jour on lui tire dessus et qu'il perde un membre, etc.. (bon après on peut s'imaginer plusieurs trucs "atroces", donc catégorie "mauvais épreuve")
la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre !
en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?
Je rappelle, en islam, tout ce qui nous arrive est d'Allah. Pourquoi donc Allah fait passer à 2 muslims autant pieux l'un que l'autre, une épreuve cool à l'un, et une épreuve atroce à l'autre ?
Pourquoi l'un à la chance de vivre tranquillement sans trop de soucis et pas l'autre ?

Et le pire, c'est que la je ne parle que dans le cas de 2 muslims (donc le mec aisé est musulman)
mais si on prend le même exemple, en changeant le premier (le musulman assez riche), et qu'on le remplace par un mécréant, qui peut-être même passe ses journées à insulter allah, ou bombarder des muslims (etc.) et bien la c'est encore une injustice + profonde ! car allah décrète d'accorder une épreuve cool à un mécréant, et une épreuve mauvaise à un muslim pieux !
Pourquoi, même s'il y a un paradis à la clé, juger bon de faire passer des mauvaises épreuves aux musulmans qui sont pieux, et qui aiment allah de tout leur coeur ? et pourquoi juger bon, à côté de cela, de donner la richesse ou autre, à des mécréants (parce que s'il n'y avait que des musulmans riches, à la limite la problématique se restreindrait un peu)


si tu veux bien je vais te répondre se soir Insha-Allah
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:42

Suleyman a écrit:

Jésus est un nom que même Satan lui même peut porter  


Pour parler avec moi tu dois avoir une connaissance de la bible parfaite.car je ne fais pas de cadeaux !

Matthieu 7, 24-23 : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Toi qui te vantes de bien connaitre la Bible, es-tu sur de la comprendre ?
Jésus annonce ici que ce qui sauve est de faire la volonté de son Père qui est dans les cieux et de ne pas commettre d'iniquité.
Les gens n'ont pas prophétisé au nom du diable, mais bien au nom de Jésus. Jésus signale donc que ce n'est pas l'exercice de charismes plus ou moins spectaculaire, qui sauve;..


La puissance que nous donne Jésus n'est pas une gloire, ce n'est pas un certificat de salut... c'est un outil d’évangélisation, un signe, donné à l'assemblée. Le chrétien qui exerce ces charismes spectaculaires, n'en est pas propriétaire, il n'a pas à en tirer gloire. Ces charismes spectaculaires ne lui servent pas à lui pour être sauvé. Pour être sauvé, il ne faut pas commettre d'iniquité.
Un chrétien est un serviteur inutile... sauvé par la grâce de Dieu et par la charité, pas par les charismes spectaculaires.

Tu n'as donc pas compris cette parole de Jésus. Ces hommes n'ont pas prophétisé au nom de Satan, mais bien au nom de Jésus.
Ils ont fait des miracles au nom de Jésus.... mais ce ne sont pas les œuvres, mêmes miraculeuses, qui sauvent, c'est la grâce de Dieu accueilli librement et pleinement.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Fév 2015, 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:45

zoukzouk a écrit:
Voila le genre de témoignages que j'attendais !
As-tu assisté a ce qu'on peu qualifier de guérison miraculeuse
ou quasiment instantané après invocation du nom d'allah?
J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de musulmans qui ont guéri
suite a une prière.
En fait ce que je recherche ce sont les mêmes témoignages de la miséricorde
de Dieu que chez les chrétiens.



Lourdes est unique je pense, mais Lourdes existe, et nul ne peut ignorer ce qui s'y passe !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zoukzouk





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:51

Suleyman a écrit:
zoukzouk a écrit:
Suleyman a écrit:



J'ai passé plus de dix vidéo pas une seul preuve et le parlé en langue et justement la pricipale raison pour la quelle beaucoup de chrétiens son devenue musulman ou athée 


C'est une des plus grosse supercherie c'est gens la ne communique pas avec Jésus mes il communique avec des Djin 


Les plus à plaindre c'est même pas eux qui ont fais un choix de vendre leur âme  mes c'es vous je vous plain malheureux 

La vidéo dont je te parle, il n'y en a qu'une sur le site et elle dure 1 heure...
Prends le temps de la visionner, après si tu crois qu'on peux communiquer avec les djinns
au nom de Jesus, je ne peux plus faire grand chose pour toi...


Ont peux communiquer avec les Djinns au nom de Jésus bien sur cars Jésus est un nom rien de plus ,et se n'ai pas le nom du Messie 

Donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit: " Seigneur, Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? "
23 Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité!


Jésus est un nom que même Satan lui même peut porter .


Jésus qui apparait à plusieur chrétiens dans leur someille n'est en faite rien de plus que Satan lui même 




Pour parler avec moi tu dois avoir une connaissance de la bible parfaite.car je ne fais pas de cadeaux !

Le problème avec les musulmans, c'est que quand tu leur apporte une contradiction, ou que tu leur
montre quelque chose qui ne vas pas dans leur religion, ils te sortent un hadith de sous le chapeau !
Franchement c'est quoi tes grandes phrases soulignées? Qui a dit ça? Ta grand-mère???
Et c'est pas parce que tu écrit gros en laissant des grands espaces que ça apporte plus de poids...
Enfin bon, tout ça est bien mignon mais je n'ai toujours pas eu de témoignages authentiques de guérisons
miraculeuses en islam, mis a part quelques vidéos douteuses, rien de comparable avec les centaines
de témoignages de chrétiens qui attestent avoir été sauvés par Jesus.
J'aimerai apercevoir l'humilité des musulmans de reconnaitre qu'effectivement, la miséricorde ne tient
pas la même place dans l'islam que dans la religion chrétienne.
Vulgairement on pourrait dire que Le Coran repose sur la science, alors que la religion chrétienne tient
sur le miracle. Manifestement il y a un fossé entre les deux.
Et pour ceux qui pensent que tous les miracles liés a la religion chrétienne sont dus a la sorcellerie
des djinns, je tient a leur rappeler la place de Marie et de Jesus dans le coran...
Au bout d'un moment, il faut remettre les pendules a l'heure. Si vous acceptez que Jesus a bien fait
des miracles il y a 2000 ans, alors pourquoi ce serait différent aujourd'hui.
Alors c'est satan qui usurpe l'identité de Jesus pour exorciser ses propres démons et ainsi éloigner
les gens de l'islam. Ok les gars, vous êtes en train de devenir complètement cinglés...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:57

étéop a écrit:
Bonjour

apres plusieurs années le prophete retombe dans cette même maladie Allah a voulu le tester ce prophete est allé trouve la plante miraculeuse mais n'as pas guerri
pourquoi parce qu'il a fait confiance à cette plante et non pas à Allah

Toi qui crois que Allah teste les hommes, les tentent..... Je voulais te montrer quelque chose.

En théologie chrétienne, c'est Satan et le péché des hommes qui tentent les hommes. Dieu ne tente personne, C'est un blasphème de dire que Dieu tente les hommes, Dieu est innocent du mal.

Je vais te montrer mon Dieu :

Lui fait des miracles, ce n'est pas un faux Dieu. Il ne règne pas en enfer, Il n'agit que pour le bien. Il a donné la liberté aux hommes et Il leur a laissé la responsabilité de la terre.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Fév 2015, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:00

Zoukzouk si tu pouvais modérer tes paroles ce serait pas mal. A chacun sa vérité tu as trouvé la tienne tant mieux mais ce n'est pas la peine de faire preuve d'insolence....
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:02

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Bonjour

apres plusieurs années le prophete retombe dans cette même maladie Allah a voulu le tester ce prophete est allé trouve la plante miraculeuse mais n'as pas guerri
pourquoi parce qu'il a fait confiance à cette plante et non pas à Allah

Toi qui crois que Allah teste les hommes, les tentent..... Je voulais te montrer quelque chose.

En théologie chrétienne, c'est Satan et le péché des hommes qui tentent les hommes. Dieu ne tente personne, C'est un blasphème de dire que Dieu tente les hommes, Dieu est innocent du mal.

Je vais te montrer mon Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui fait des miracles, ce n'est pas un faux Dieu. Il ne règne pas en enfer, Il n'agit que pour le bien. Il a donné la liberté aux hommes et Il leur a laissé la responsabilité de la terre.

Allez encore les même paroles provocatrices "faux Dieu" "Dieu qui règne sur l'enfer"

Il leur a laissé la responsabilité de la terre bah vu ce qu'elle est devenue ça fait peur cette liberté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:05

zoukzouk a écrit:

Vulgairement on pourrait dire que Le Coran repose sur la science, alors que la religion chrétienne tient
sur le miracle. Manifestement il y a un fossé entre les deux.
...

Tu as raison, il y a un fossé entre l'islam et le christianisme.

Les chrétiens et les musulmans croient en un seul Dieu , mais ce n'est pas le même.
Allah crée le bien, le mal et des hommes sans liberté sur terre
Le Dieu de la Bible crée le bien et que le bien, et Il donne la liberté aux hommes.


En revanche, je ne comprends pas bien quand tu dis que Le Coran repose sur la science !


J'ai bien lu que tu t'étais converti à l'islam après avoir été impressionné par les miracles du Coran;... mais il n'y a aucun miracle scientifique dans le Coran ! Il y a surtout beaucoup de bêtises. Tu sembles t'être laissé embrouillé par des interprétations alambiquées qui tortillent le sens du texte pour lui donner raison contre l'évidence. On appelle cela le concordisme de l'islam.Le concordisme explique la ruine des sciences musulmanes au Moyen Âge. Les musulmans n'avaient plus le droit de faire des découvertes en contradiction avec le Coran et leur science a coulé....cela explique toujours l'incapacité des musulmans à être innovants en science de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:09

Sun Back a écrit:
Suleyman a écrit:

Pour commencer je pense que tu es trop dans l'éxagération et si ont devais faire une étude la dessus je suis sur que il y aurais beaucoup plus de chrétiens 
touché pars des handicape et des maladie que les musulman me bon passons 

mais même s'il y a moins de muslims touchés par des handicaps que les chrétiens/juifs/etc ; il n'empêche qu'il y en a de touchés ! même s'il n'y en aurait qu'un seul de touché, le problème reste le même !

Suleyman a écrit:
Ensuite tu parle de mort dans de souffrance atroce ,il faudrait déjà définir se qui pour toi représente une mort atroce 

femme musulmane violée + battue à mort par exemple

Suleyman a écrit:
Encore une fois il faux me définir se qui pour toi représente une bonne et une mauvaise épreuve ?

il y a trop de cas existants mais disons :
bonne épreuve = vivre tranquille sur terre sans manquer de rien, et mourir de vieillesse "équitablement"
mauvaise épreuve = vivre avec un handicap (physique/mental) / être pauvre et voir sa famille mourir de faim devant ses yeux / se faire tabassé, violé, ... etc. etc.
pour bien t'exprimer l'illogisme, je vais détaillé un peu, parce que je te vois venir en me disant : "le riche s'il n'est pas muslim ira en enfer, et l'handicapé ou pauvre ou tabassé/violé lui s'il est muslim ira au paradis ; donc on s'en fout que ce soit une bonne ou une mauvaise épreuve"

Prenons un exemple :
imagine 2 musulmans qui croient fermement en leur religion et qui se comporte du mieux qu'ils peuvent.
imagine que l'un est d'une famille plutôt aisé, et qui vit sa vie tranquillement jusqu'à mourir de vieillesse, en ayant eu une vie correcte ("bonne épreuve")
imagine que l'autre est d'une famille pauvre, que sa femme meure de faim devant ses yeux, qu'un jour on lui tire dessus et qu'il perde un membre, etc.. (bon après on peut s'imaginer plusieurs trucs "atroces", donc catégorie "mauvais épreuve")
la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre !
en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ?
Je rappelle, en islam, tout ce qui nous arrive est d'Allah. Pourquoi donc Allah fait passer à 2 muslims autant pieux l'un que l'autre, une épreuve cool à l'un, et une épreuve atroce à l'autre ?
Pourquoi l'un à la chance de vivre tranquillement sans trop de soucis et pas l'autre ?

Et le pire, c'est que la je ne parle que dans le cas de 2 muslims (donc le mec aisé est musulman)
mais si on prend le même exemple, en changeant le premier (le musulman assez riche), et qu'on le remplace par un mécréant, qui peut-être même passe ses journées à insulter allah, ou bombarder des muslims (etc.) et bien la c'est encore une injustice + profonde ! car allah décrète d'accorder une épreuve cool à un mécréant, et une épreuve mauvaise à un muslim pieux !
Pourquoi, même s'il y a un paradis à la clé, juger bon de faire passer des mauvaises épreuves aux musulmans qui sont pieux, et qui aiment allah de tout leur coeur ? et pourquoi juger bon, à côté de cela, de donner la richesse ou autre, à des mécréants (parce que s'il n'y avait que des musulmans riches, à la limite la problématique se restreindrait un peu)


Je m'excuse de ne pas avoir répondue plus tôt ,je n'avais pas vue que tu avais donné les définitions que je t'ai demandé 

femme musulmane violée + battue à mort par exemple !


Pour cette exemple je pense qu'il est injuste de prendre le sens de la formule mort atroce pour définir cette action ,mes la formule corrécte serait meurtre atroce 
Ces femmes sont victime de meurtre atroce et non mort atroce,mnt es'que ont peux dire que se genre de cas et une épreuve de Dieu NON 

Pourquoi non ? pars'que la il ne faut pas ignoré qu'il y a deux facteur importent à prendre en compte d'une par Allah s.w.t.a condamne se genre d'atrocité  
Et le deuxième facteur et je pense qu'il faut voir cette exemple dans se sens,c'est que le déclencheur de se crime atroce et le fruit d'une inspiration maléfique !
Et dans se cas la les victimes son des martyres,le jour du jugement ces martyres seront privilégié et les coupable seront jugé pour leur crimes 


Si tu lis bien mon premier message j'ai bien précisé que toutes épreuve qui vient de Dieu et la bien venue.
Et une tel exemple n'est pas une épreuve de Dieu , mes elle est émane d'une inspiration maléfique 





Prenons un exemple :
imagine 2 musulmans qui croient fermement en leur religion et qui se comporte du mieux qu'ils peuvent. 
imagine que l'un est d'une famille plutôt aisé, et qui vit sa vie tranquillement jusqu'à mourir de vieillesse, en ayant eu une vie correcte ("bonne épreuve")
imagine que l'autre est d'une famille pauvre, que sa femme meure de faim devant ses yeux, qu'un jour on lui tire dessus et qu'il perde un membre, etc.. (bon après on peut s'imaginer plusieurs trucs "atroces", donc catégorie "mauvais épreuve")
la problématique c'est que, même si les 2 ont été 2 bons muslims et iront au paradis, il y aura quand même eu une injustice, une inégalité lors de la vie terrestre !
en effet, l'un aura vécu une épreuve "cool" en attendant tranquillement son paradis (en restant quelqu'un de pieux je rappelle!) ; tandis que l'autre aura vécu une épreuve "atroce" (en restant pieux lui aussi)
pourquoi donc cette inégalité, ce privilège de l'un par rapport à l'autre ? 
Je rappelle, en islam, tout ce qui nous arrive est d'Allah. Pourquoi donc Allah fait passer à 2 muslims autant pieux l'un que l'autre, une épreuve cool à l'un, et une épreuve atroce à l'autre ? 
Pourquoi l'un à la chance de vivre tranquillement sans trop de soucis et pas l'autre ?


 
Si je prends ici l'exemple de la mauvaise épreuve il est vrai qu'il y a une injustice vis à vis de cette personne mes elle n'est pas infligé par Dieu mes pars les homme
Cars aujourd'hui il est plus que évident que la pauvreté est due à l'erreur humaine elle n'est pas à mêtre dans le contexte divin 
Oui c'est l'erreur humaine et Dieu a donner la solution a toutes les nation de la terre, mes les hommes non jamais voulue écouter 
Et si aujourd'hui des gents vivent la misère c'est bien à cause des hommes et ces hommes en question vont être jugé le jour J est les témoins seront ces pauvre
Mnt si se musulman riche et se musulman pauvre sont au même pieds d'éstal au niveaux de la piété ils iront les deux au paradis 
Mes à la différence c'est que le pauvre recevra justice, Dieu pars sa grâce rendra justice à ces personne.






 
 
Et le pire, c'est que la je ne parle que dans le cas de 2 muslims (donc le mec aisé est musulman)
mais si on prend le même exemple, en changeant le premier (le musulman assez riche), et qu'on le remplace par un mécréant, qui peut-être même passe ses journées à insulter allah, ou bombarder des muslims (etc.) et bien la c'est encore une injustice + profonde ! car allah décrète d'accorder une épreuve cool à un mécréant, et une épreuve mauvaise à un muslim pieux ! 
Pourquoi, même s'il y a un paradis à la clé, juger bon de faire passer des mauvaises épreuves aux musulmans qui sont pieux, et qui aiment allah de tout leur coeur ? et pourquoi juger bon, à côté de cela, de donner la richesse ou autre, à des mécréants (parce que s'il n'y avait que des musulmans riches, à la limite la problématique se restreindrait un peu)


 
La tu viens de citer l'exemple même de l'inspiration sa** t*nique ,et se genre d'action n'est pas à mêttre dans l'épreuve divine 
Ces personne sont les victimes des hommes sont victimes de l'inspiration sa** t*nique ces personne doivent prendre leur mal en patiente 
Cars viendra le jour ou Dieu leur rendra justice 


De plus les chatiment des hommes son inconparble au chatiment de Dieu la souffrance sur terre à un temps définit la souffrance dans l'enfer est eternelle 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:09

marjorie_G a écrit:
Zoukzouk si tu pouvais modérer tes paroles ce serait pas mal. A chacun sa vérité tu as trouvé la tienne tant mieux mais ce n'est pas la peine de faire preuve d'insolence....




EXACT et                            Dieu et le miracle - Page 4 2129354088


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 17 Fév 2015, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:10

marjorie_G a écrit:


Allez encore les même paroles provocatrices "faux Dieu" "Dieu qui règne sur l'enfer"
Manifestement tu n'as jamais lu le Coran. Dans le Coran, Allah n'apparait jamais au paradis, en revanche c'est Lui qui torture les damnés en enfer. Allah ne parle et ne touche des hommes dans l'au-delà que quand Il les torture, jamais pour être sympa avec eux.

Tu devrais lire le Coran
marjorie_G a écrit:

Il leur a laissé la responsabilité de la terre bah vu ce qu'elle est devenue ça fait peur cette liberté !!!!

Que tu aies peur d'assumer ta liberté de fille de Dieu, justifie manifestement que tu aies préférer l’esclavage du men.songe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:14

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Bonjour

apres plusieurs années le prophete retombe dans cette même maladie Allah a voulu le tester ce prophete est allé trouve la plante miraculeuse mais n'as pas guerri
pourquoi parce qu'il a fait confiance à cette plante et non pas à Allah

Toi qui crois que Allah teste les hommes, les tentent..... Je voulais te montrer quelque chose.

En théologie chrétienne, c'est Satan et le péché des hommes qui tentent les hommes. Dieu ne tente personne, C'est un blasphème de dire que Dieu tente les hommes, Dieu est innocent du mal.

Je vais te montrer mon Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui fait des miracles, ce n'est pas un faux Dieu. Il ne règne pas en enfer, Il n'agit que pour le bien. Il a donné la liberté aux hommes et Il leur a laissé la responsabilité de la terre.

Va apprendre ta religion avant de balancer des inepties sur celles des autres.

Ah bon ? Dieu n'éprouve pas les croyants selon la bible ?

Et qui a dit a Abraham de sacrifier son fils ?

Satan ?

NON c'était Dieu.

Dieu a éprouver Abraham. Et quel terrible épreuve que de demander a son serviteur de sacrifier son fils bien aimé.

Tartuffe que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:17

Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:
 
Vulgairement on pourrait dire que Le Coran repose sur la science, alors que la religion chrétienne tient
sur le miracle. Manifestement il y a un fossé entre les deux.
...

Tu as raison, il y a un fossé entre l'islam et le christianisme.

Les chrétiens et les musulmans croient en un seul Dieu , mais ce n'est pas le même.
Allah crée le bien, le mal et des hommes sans liberté sur terre
Le Dieu de la Bible crée le bien et que le bien, et Il donne la liberté aux hommes.


En revanche, je ne comprends pas bien quand tu dis que Le Coran repose sur la science !


J'ai bien lu que tu t'étais converti à l'islam après avoir été impressionné par les miracles du Coran;... mais il n'y a aucun miracle scientifique dans le Coran !  Il y a surtout beaucoup de bêtises. Tu sembles t'être laissé embrouillé par des interprétations alambiquées qui tortillent le sens du texte pour lui donner raison contre l'évidence. On appelle cela le concordisme de l'islam.Le concordisme explique la ruine des sciences musulmanes au Moyen Âge. Les  musulmans n'avaient plus le droit de faire des découvertes en contradiction avec le Coran et leur science a coulé....cela explique toujours l'incapacité des musulmans à être innovants en science de nos jours.


C'est toi qui à créé les enfer c'est toi qui à créé Satan c'est toi qui à détruits le peuple de Sodom et Gomor c'est toi qui à punit le peuple juif les à condamné a 70 ans de souffrance C'est toi qui à tué femme et enfants le jour du déluge, c'est toi qui à prophétisé la chute de Jérusaléme et que tu as appelé jour de justice 

Et j'en passe en réalité tu as pas plus de science que mon orteil Very Happy Very Happy Very Happy ,que connais tu de Dieu et du coran que connais tu de Jésus RIEN RIEN 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:22

salamsam a écrit:


Va apprendre ta religion avant de balancer des inepties sur celles des autres.
Je ne dis aucune ineptie sur l'islam, car j'ai lu le Coran.
Allah n’apparaît jamais dans le paradis, selon le Coran. Il est seulement en enfer.
Tu n'as donc jamais lu le Coran.. c'est sans doute pour cela que tu es musulman.
salamsam a écrit:

Ah bon ? Dieu n'éprouve pas les croyants selon la bible ?
Et qui a dit a Abraham de sacrifier son fils ?

Dieu ne tente personne !

L'histoire d’Abraham n'est pas à prendre au pied de la lettre.... Il s'agit d'un conte philosophique dont sans doute une partie est réelle mais certainement pas l'ordre de Dieu de sacrifier Isaac.
Seule la parole de Jésus est une vérité absolue... et certainement pas la lettre de la Bible quand elle contredit la parole de Jésus. Tout ce qui est avant Jésus, est une préparation. C'est souvent le reflet des intuitions humaines. La vérité d'un chrétien c'est le Christ.

Je vois que tu ignores la théologie chrétienne encore plus que la théologie musulmane.

Le seul fils sacrifié , c'est Lui... C'est Jésus.



Dieu n'a jamais réclamé le sacrifice d'un fils : il a[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:28

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Bonjour

apres plusieurs années le prophete retombe dans cette même maladie Allah a voulu le tester ce prophete est allé trouve la plante miraculeuse mais n'as pas guerri
pourquoi parce qu'il a fait confiance à cette plante et non pas à Allah

Toi qui crois que Allah teste les hommes, les tentent..... Je voulais te montrer quelque chose.

En théologie chrétienne, c'est Satan et le péché des hommes qui tentent les hommes. Dieu ne tente personne, C'est un blasphème de dire que Dieu tente les hommes, Dieu est innocent du mal.

Je vais te montrer mon Dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui fait des miracles, ce n'est pas un faux Dieu. Il ne règne pas en enfer, Il n'agit que pour le bien. Il a donné la liberté aux hommes et Il leur a laissé la responsabilité de la terre.

Va apprendre ta religion avant de balancer des inepties sur celles des autres.

Ah bon ? Dieu n'éprouve pas les croyants selon la bible ?

Et qui a dit a Abraham de sacrifier son fils ?

Satan ?

NON c'était Dieu.

Dieu a éprouver Abraham. Et quel terrible épreuve que de demander a son serviteur de sacrifier son fils bien aimé.

Tartuffe que tu es.


Non mes il va dire à la venue de Jésus les chose en changé 

Hébreux 2
…9Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.


Ton Dieu a élevé le Prince donc Jésus pars la souffrance si se n'est pas un Dieu sadique sa je ne m'appelle plus Suleyman 
Alors que mon Dieu Allah s.w.t.a a sauvé Jésus et la élevé sans qu'il est a souffrir 
Vas apprendre à lire ta bible avant de vouloir échanger sur le coran ton niveaux d'instruction et moin élevé que se lui de mon plus petit enfant 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:32

Suleyman a écrit:

C'est toi qui à créé les enfer c'est toi qui à créé Satan c'est toi qui à détruits le peuple de Sodom et Gomor c'est toi qui à punit le peuple juif les à condamné a 70 ans de souffrance C'est toi qui à tué femme et enfants le jour du déluge, c'est toi qui à prophétisé la chute de Jérusaléme et que tu as appelé jour de justice 

Et j'en passe en réalité tu as pas plus de science que mon orteil Very Happy Very Happy Very Happy  ,que connais tu de Dieu et du coran que connais tu de Jésus RIEN RIEN 

Dieu n'a pas créé l'enfer, Il a créé la liberté des hommes, qui s'en sont servi pour pécher.
L'enfer n'est pas un lieu, c'est l'état des hommes qui ont librement et en toute connaissance tourné le dos à Dieu et à Sa miséricorde. L'enfer, c'est l'absence de Dieu.
Le déluge n'est pas une histoire vraie, c'est un mythe sumérien. Il s'agit d'un conte philosophique qui interroge Dieu sur la responsabilité du péché des hommes quand survient une catastrophe.
Dieu, le vrai Dieu, Celui de Jésus-christ est totalement innocent du mal.

Tu as le droit de me dire que je me trompe;... mais tu n'as pas le droit de dire que ma doctrine n'est pas rigoureusement catholique.
Je suis catholique, j'en suis fier, je connais ma religion..... et j'ai raison  !

Quant à Allah l Maître des enfers;... jamais je ne me prosternerais devant le Martre des enfers, celui qui torture les damnées et n’apparaît jamais au paradis.

Lis ou relis le Coran.... as-tu le courage de relire le Coran en cherchant Allah au paradis ?

Je pense que non, tu as la trouille, car tu sais que j'ai raison. Je te mets donc au défi de lire le Coran, pour voir où est Allah dans le Coran : en enfers ou au paradis ???
Mon pauvre ami, tu adores le Maître des enfers. je te plains !
Aurais-tu le courage de lire le Coran????
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:32

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:


Allez encore les même paroles provocatrices "faux Dieu" "Dieu qui règne sur l'enfer"
Manifestement tu n'as jamais lu le Coran. Dans le Coran, Allah n'apparait jamais au paradis, en revanche c'est Lui qui torture les damnés en enfer. Allah ne parle et ne touche des hommes dans l'au-delà que quand Il les torture, jamais pour être sympa avec eux.

Tu devrais lire le Coran
marjorie_G a écrit:

Il leur a laissé la responsabilité de la terre bah vu ce qu'elle est devenue ça fait peur cette liberté !!!!

Que tu aies peur d'assumer ta  liberté de fille de Dieu, justifie manifestement que tu aies préférer l’esclavage du men.songe !


Eh bien si je l'ai lu le Coran du début à la fin !!!!! Et j'ai bien pris le temps de le lire, de faire mes recherches en parallèle à côté et de méditer dessus. Et je l'ai lu objectivement.
La plus belle récompense pour les personnes à qui sera accordé le Paradis c'est de voir Dieu. Donc je ne comprends pas trop quand tu dis qu'Il ne sera pas au Paradis.
Ensuite, comment tu peux dire un "Dieu qui règne sur l'enfer" alors que l'enfer et le paradis ne seront accordés qu'après le Jour du Jugement. En attendant il y a le châtiment de la tombe. (qu'on me corrige si je me trompe).

Tu poses des jugements sans fondements.


Dernière édition par marjorie_G le Mar 17 Fév 2015, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:37

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Va apprendre ta religion avant de balancer des inepties sur celles des autres.
Je ne dis aucune ineptie sur l'islam, car j'ai lu le Coran.
Allah n’apparaît jamais dans le paradis, selon le Coran. Il est seulement en enfer.
Tu n'as donc jamais lu le Coran.. c'est sans doute pour cela que tu es musulman.
salamsam a écrit:

Ah bon ? Dieu n'éprouve pas les croyants selon la bible ?
Et qui a dit a Abraham de sacrifier son fils ?

Dieu ne tente personne !

L'histoire d’Abraham n'est pas à prendre au pied de la lettre.... Il s'agit d'un conte philosophique dont sans doute une partie est réelle mais certainement pas l'ordre de Dieu de sacrifier Isaac.
Seule la parole de Jésus est une vérité absolue... et certainement pas la lettre de la Bible quand elle contredit la parole de Jésus. Tout ce qui est avant Jésus, est une préparation. C'est souvent le reflet des intuitions humaines. La vérité d'un chrétien c'est le Christ.

Je vois que tu ignores la théologie chrétienne encore plus que la théologie musulmane.

Le seul fils sacrifié , c'est Lui... C'est Jésus.



Dieu n'a jamais réclamé le sacrifice d'un fils : il a


[/quote]

Pierresuzanne pardon mais tu confond deux choses: l'épreuve de la foi qui vient de Dieu, et la tentation qui vient de notre convoitise et qui est excité par le diable.

La différence: l'épreuve de la foi qui vient de Dieu et produit le bien "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques
1 v 2 à 4


la tentation qui vient de notre convoitise et qui est excité par le diable qui produit le mal engendre le péché:
"Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
" Jacques 1 v 13 à 15


Abraham n'a pas été tenté, il a été éprouvé par Dieu pour apprendre l'obéissance. Dieu a belle et bien demandé à Abraham de sacrifié son fils unique (Ismaël ayant été chassé, il était l'unique à vivre avec son père), c'était la préfiguration du sacrifice de Jésus, Abraham ayant dit à son fils "Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste." (Genèse 22 v 8) et effectivement Dieu s'est pourvu lui-même en envoyant Jésus sa parole dans une chair humaine pour pourvoir au sacrifice du pardon éternel Jean voyant Jésus proclama "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." Jean 1 v 29.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:39

Suleyman a écrit:


Ton Dieu a élevé le Prince donc Jésus pars la souffrance si se n'est pas un Dieu sadique sa je ne m'appelle plus Suleyman 
Alors que mon Dieu Allah s.w.t.a a sauvé Jésus et la élevé sans qu'il est a souffrir 
Vas apprendre à lire ta bible avant de vouloir échanger sur le coran ton niveaux d'instruction et moin élevé que se lui de mon plus petit enfant 

Dieu n'est pas sadique, car Jésus, le Fils éternel a été de sa pleine liberté vers sa passion.
Dieu n'est pas masochiste, car Jésus a obéi à sa vocation éternelle. Il a obéi au Père librement.
La souffrance de Jésus fait homme a répandu la miséricorde sur l'humanité entière;... y compris sur ton petit enfant, celui qui est plus instruit que moi. S'il sait lire, ne lui fait jamais lire le Coran,il risquerait d'y voir la même chose que moi.
Le mythe de Jésus substitué en croix par un sosie est un mytho inventé en 150 par Basilide... plus de 100 ans après la mort de Jésus.

Le Coran c'est du mytho... mais contrairement à la Bible, c'est du mytho qui se prétend historique.

La Bible présente les mythes sumériens comme des contes philosophiques... Le Coran a la naïveté de les présenter comme des faits historiques : c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:39

marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:


Allez encore les même paroles provocatrices "faux Dieu" "Dieu qui règne sur l'enfer"
Manifestement tu n'as jamais lu le Coran. Dans le Coran, Allah n'apparait jamais au paradis, en revanche c'est Lui qui torture les damnés en enfer. Allah ne parle et ne touche des hommes dans l'au-delà que quand Il les torture, jamais pour être sympa avec eux.

Tu devrais lire le Coran
marjorie_G a écrit:

Il leur a laissé la responsabilité de la terre bah vu ce qu'elle est devenue ça fait peur cette liberté !!!!

Que tu aies peur d'assumer ta  liberté de fille de Dieu, justifie manifestement que tu aies préférer l’esclavage du men.songe !


Eh bien si je l'ai lu le Coran du début à la fin !!!!! Et j'ai bien pris le temps de le lire, de faire mes recherches en parallèle à côté et de méditer dessus. Et je l'ai lu objectivement.
La plus belle récompense pour les personnes à qui seront accordés le Paradis c'est de voir Dieu. Donc je ne comprends pas trop quand tu dis qu'Il ne sera pas au Paradis.
Ensuite, comment tu peux dire un "Dieu qui règne sur l'enfer" alors que l'enfer et le paradis ne seront accordés qu'après le Jour du Jugement. En attendant il y a le châtiment de la tombe. (qu'on me corrige si je me trompe).

Tu poses des jugements sans fondements.



Très juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:42

marjorie_G a écrit:


Eh bien si je l'ai lu le Coran du début à la fin !!!!! Et j'ai bien pris le temps de le lire, de faire mes recherches en parallèle à côté et de méditer dessus. Et je l'ai lu objectivement.
La plus belle récompense pour les personnes à qui sera accordé le Paradis c'est de voir Dieu. Donc je ne comprends pas trop quand tu dis qu'Il ne sera pas au Paradis.
Ensuite, comment tu peux dire un "Dieu qui règne sur l'enfer" alors que l'enfer et le paradis ne seront accordés qu'après le Jour du Jugement. En attendant il y a le châtiment de la tombe. (qu'on me corrige si je me trompe).

Tu poses des jugements sans fondements.

Tu confirme ce que j'ai entendu sur l'islam et le fameux "châtiment de la tombe"

Je suis tombé sur cette vidéo, j'avais jamais entendu ça cette croyance


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:43

Estandrine a écrit:

[size=18]Pierresuzanne pardon mais tu confond deux choses: l'épreuve de la foi qui vient de Dieu, et la tentation qui vient de notre convoitise et qui est excité par le diable.


Tu as raison, Dieu peut nous éduquer comme un père en nous apprenant à travailler et à nous discipliner.
Je ne pense pas cependant qu'Il nous tente. Il se sert des tentations qui surviennent inéluctablement pour nous purifier, nous renforcer, pous éduquer notre fidélité.
Comme dit Paul : tout concourt au bien de celui qui aime Dieu " Je comprends cela comme le fait que Dieu se sert de nos difficultés pour nous donner des grâces, mais je ne pense pas que c'est Lui qui nous les a envoyé.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:48

marjorie_G a écrit:

Eh bien si je l'ai lu le Coran du début à la fin !!!!! Et j'ai bien pris le temps de le lire, de faire mes recherches en parallèle à côté et de méditer dessus. Et je l'ai lu objectivement.
La plus belle récompense pour les personnes à qui sera accordé le Paradis c'est de voir Dieu. .

Cite-moi les versets où on verrait Allah au paradis ! Je te défie solennellement de me les citer !!
Au paradis, les hommes bouffent, picolent et baisent.... mais Allah n'y est jamais !

Allah n'est qu'en enfer !
Jamais on ne voit les élus rencontrer Allah dans le paradis décrit par le Coran. En revanche, Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.


Lis le Coran au lieu de nous désinformer en nous racontant un islam qui est de la taqiyya !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:51

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:
   

Ton Dieu a élevé le Prince donc Jésus pars la souffrance si se n'est pas un Dieu sadique sa je ne m'appelle plus Suleyman 
Alors que mon Dieu Allah s.w.t.a a sauvé Jésus et la élevé sans qu'il est a souffrir 
Vas apprendre à lire ta bible avant de vouloir échanger sur le coran ton niveaux d'instruction et moin élevé que se lui de mon plus petit enfant 

Dieu n'est pas sadique, car Jésus, le Fils éternel a été de sa pleine liberté vers sa passion.
Dieu n'est pas masochiste, car Jésus a obéi à sa vocation éternelle. Il a obéi au Père librement.
La souffrance de Jésus fait homme a répandu la miséricorde sur l'humanité entière;... y compris sur ton petit enfant, celui qui est plus instruit que moi. S'il sait lire, ne lui fait jamais lire le Coran,il risquerait d'y voir la même chose que moi.
Le mythe de Jésus substitué en croix par un sosie est un mytho inventé en 150 par Basilide... plus de 100 ans après la mort de Jésus.

Le Coran c'est du mytho... mais contrairement à la Bible, c'est du mytho qui se prétend historique.

La Bible présente les mythes sumériens comme des contes philosophiques... Le Coran a la naïveté de les présenter comme des faits historiques : c'est ridicule.

Quand je lis tes argument je peux voir que tu dois êtres vraiment très peux renseigner sur la bible et encore moins renseigné sur le coran


Bon ont vas prendre le temps de te prouver que se que tu dit c'est de la mdr 


Tu dit que Jésus est allez vers sa passion pars lui même et pourtant Jésus nous dit que tu as tord 


Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne." Luc 22.42


Donc tu dis que seule les parole de Jésus compte Jésus viens de te mêttre un point dans la figure sa fait mal ?


Cars il viens de prouver que souffrir se n'était pas la volonté de Jésus mes celle de votre Dieu sadique qui se la dit na rien à avoir avec Allah s.w.t.a 
Et Jésus n'avais pas le choie que de se soumêttre à la volonté de Dieu malgré que sa volonté n'était pas partagé pars Jésus 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:58

Suleyman a écrit:

Tu dit que Jésus est allez vers sa passion pars lui même et pourtant Jésus nous dit que tu as tord 

Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne." Luc 22.42


Donc tu dis que seule les parole de Jésus compte Jésus viens de te mêttre un point dans la figure sa fait mal ?


Cars il viens de prouver que souffrir se n'était pas la volonté de Jésus mes celle de votre Dieu sadique qui se la dit na rien à avoir avec Allah s.w.t.a 
Et Jésus n'avais pas le choie que de se soumêttre à la volonté de Dieu malgré que sa volonté n'était pas partagé pars Jésus 

Tu n'as lu qu'une partie de mon message. Effectivement, Jésus est pas maso : il va à sa passion en obéissant au Père.

Mais par ailleurs, le Père n'est pas sadique, car Jésus y va de sa pleine liberté : (Jean 10, 18)" La vie, personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." dit Jésus.

Tu connais bien mal la Bible, mais c'est normal, sinon tu ne te serais pas égaré dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:00

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Eh bien si je l'ai lu le Coran du début à la fin !!!!! Et j'ai bien pris le temps de le lire, de faire mes recherches en parallèle à côté et de méditer dessus. Et je l'ai lu objectivement.
La plus belle récompense pour les personnes à qui sera accordé le Paradis c'est de voir Dieu. .

Cite-moi les versets où on verrait Allah au paradis ! Je te défie solennellement de me les citer !!
Au paradis, les hommes bouffent, picolent et baisent.... mais Allah n'y est jamais !

Allah n'est qu'en enfer !
Jamais on ne voit les élus rencontrer Allah dans le paradis décrit par le Coran. En revanche, Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.


Lis le Coran au lieu de nous désinformer en nous racontant un islam qui est de la taqiyya !


Déjà parle correctement et je te répondrais. Je sais pas tu t'es prise pour qui mais redescends d'un étage et revois ta façon de t'adresser aux personnes qui ne pensent pas comme toi. Quand je te lis je ne vois que de la haine. C'est vraiment triste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et le miracle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et le miracle   Dieu et le miracle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et le miracle
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: