Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les colères de Jésus

Aller en bas 
+11
suryoyo
Roger76
mario-franc_lazur
Tite
handi52hr
penseur libre
morgankari77
rosarum
Suleyman
Petero
azdan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2015, 16:40

Rappel du premier message :

Voilà un récit qui semble être un simple et beau récit de miracle, de guérison du Christ, mais en fait, ce texte est extrêmement embarrassant, tellement embarrassant que depuis deux mille ans, les copistes, puis les traducteurs ont voulu le corriger pour le rendre plus acceptable en édulcorant le texte.

Marc 1:40-45

Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Ce qui pose problème, c’est le verset 41( Marc): le texte habituel donne, « Jésus ému de compassion étendit la main », mais en fait les manuscrits les plus anciens ont tout à fait autre chose :  « Jésus en colère, étendit la main ». Puis au verset 43, la plupart des versions disent quelque chose comme : « Jésus lui fit de sévères recommandations », alors que le verbe utilisé là signifie bien « s’irriter », « ressentir une violente émotion », et ce, d’une façon plutôt négative.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:35

Roger76 a écrit:
Citation :
Dieu est capable de créer l'univers mais pas capable de parler au travers de la bouche d'un animal? Ta vision de Dieu est vraiment rétrécie, tu n'utilise pas bien la bible, c'est comme avoir des jumelles et regarder par le mauvais côté, tout se rétrécie
.
As-tu un jour regardé dans des jumelles ?
Tu ne vois qu’une toute petite partie bien rétrécie du paysage, qui te semble pout proche mais ce n’est qu’illusion Estandrine.

Avant de sortir du HS :

Genèse 3
3 1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que le SEIGNEUR Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 2  La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3  Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Vous croyez vraiment que c’est Dieu qui fait parler le serpent ?
LOL !
Tout le drame de la « chute » tient  en  ces quelques lignes. Tout tient à une désobéissance dont l’interprétation repose sur  la place de l’arbre interdit. Celui-ci est au centre du jardin.  Cette position centrale signifie que l’Homme n’est pas le propriétaire du jardin mais son gardien. En prenant du fruit de   cet arbre, l’Homme manifeste qu’il se considère comme   propriétaire, maître et souverain de tout, et abuse de sa liberté
Il perd sa place et fausse la relation avec le monde des vivants.
La place tenue par le serpent au cours de cet épisode n’est ni celle d’un alter ego, ni celle d’un inférieur de l’Homme. Le  serpent ne se comporte pas comme un animal domestiqué, soumis à l’Homme. Bien au contraire, il use du même langage que l’Homme et semble partager avec Dieu des secrets que l’Homme ignore. Ce curieux épisode est révélateur à plus d’un  titre. Il témoigne, outre la résurgence d’un culte ancien voué au serpent –puissance ambivalente qui détruit et qui sauve-, de la croyance chez les Hébreux et chez leurs ancêtres, en la   possibilité qu’a Dieu de transférer sa puissance à l’une de ses créatures.
Une survivance des superstitions de leurs anciens...

Dans cet épisode de la tentation,  le serpent est la voix intérieure de l’Homme, mais faussée. La faute originelle réside justement dans le fait que l’Homme, en choisissant   d’écouter le serpent et de croire en sa parole plutôt  qu’en celle de Dieu,   a renié la relation privilégiée qui l’unit à son Créateur.
La  première femme, en ayant eu recours à un médiateur, à un   intercesseur entre elle et Dieu, s’est en fait tournée vers une autre divinité : le culte du veau d’or « première version », le serpent.

L'utilisation même de  cet animal dans le récit de la Genèse a un impact  jusque dans le Nouveau Testament. Le serpent dévoile ce qu’il y a de plus profond en l'Homme, il dévoile de manière radicale, la nécessité pour l'Homme de  prendre conscience de ce qui l'éloigne de Dieu.
Nous savons par ailleurs le refus de l’animal comme représentation de Dieu ; le  "veau d’or" comme perversion de l’image de Dieu, puis le serpent  comme perversion de la parole reçue de Dieu. La condition humaine peut être pervertie si elle se laisse dominer par l’animalité.

A suivre : l'âne parlant...

Roger76

Non ce n'est pas Dieu qui a parlé au travers du serpent mais satan, si ça avait été Dieu cela voudrait dire que Dieu tenterai ces créatures, hors la parole de Dieu nous dit "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort." Jacques 1 v 13 à 15


Le serpent a parlé à l'âme de Eve, ses sentiments, en essayant de la déconnecté à son Esprit qui est en lien avec Dieu, et satan continue de parler à nos sentiments pour nous faire tomber.

Oui je crois vraiment que satan a parlé au travers du serpent. Tu n'as jamais vu de délivrance de démoniaque à t'entendre, les démons parlent au travers des personnes.
Regarde ce passage avec Jésus:
"Ils abordèrent dans le pays des Géraséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée.
8.27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
8.28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
8.29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
8.30 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
8.31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.
8.32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
8.33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
8.34 Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
8.35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
8.36 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.
8.37 Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s'éloigner d'eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s'en retourna.
8.38 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant:
8.39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui." Luc 8 v 26 à 39


Les démons peuvent "entrer" dans des animaux, donc satan le peut encore plus, il peut parler au travers des hommes donc c'est encore plus facile au travers des animaux. Ne penses-tu pas qu'on puisse entendre des démons? Crois-moi que oui.

Il y a une réalité spirituel qui échappe à l'homme charnel, les plus dangereux n'est pas celui qu'on voit mais celui qu'on ne voit pas, il y a un combat permanent entre les puissances des ténèbres et les anges de Dieu, entre notre chair et notre esprit. Si ce combat n'existait plus ça voudrait dire que la justice de Dieu a été pleinement établit sur terre, et alors nous ne pécherions plus, hors nos péchons encore.

"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints
." Ephésiens 6 v 11 à 18
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:24

Elmakoudi a écrit:

salam mario mes excuses je rectifie c'etait  entre 29 et 33




Pas de problème, mon cher ELMAKOUDI !

Et quoi de neuf en ton - notre -- beau pays du Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015, 11:10

La colère les punitions de Dieu sont omniprésents dans l'AT.
Pourquoi donc le Fils de Dieu n'aurait pas ese mouvements d'humeur ?

As-tu un jour regardé dans des jumelles ?
Tu ne vois qu’une toute petite partie bien rétrécie du paysage, qui te semble tout proche mais ce n’est qu’illusion Estandrine. Et tu en perds tout l'environnement.
Des jumelés tenues à l'envers ce n'est utile que pour capturer des crocodiles, avec des jumelles une boite d'allumettes vide et des pincettes...

Bien au contraire il importe de prendre du recul, et entre autres de se replacer dans le contexte à tous points de vue.
Le contexte de l’époque… et le nôtre.

La Sainte Bible ne manque pas de superstitions irrationnelles.
Ahmed Deedat a écrit dans son livre "l'accoutrement du combat" sous le titre: "plusieurs superstitions irrationnelles dans la Sainte Bible", de nombreuses critiques de la Sainte Bible.
En omettant que le Saint Coran et les hadith n’en manque pas non plus mais la question n’est pas là.

Cinq épisodes bibliques particulièrement significatifs sont à retenir : l’ânesse parlante de Balaam, les murailles de Jéricho s’effondrant au son des trompes, l’arrêt de la course du Soleil par Josué, la métamorphose de Nabuchodonosor en animal et le poisson de Jonas. Chacun de ces cinq épisodes « miraculeux » touche une discipline scientifique particulière : la théorie de la connaissance (et la psychologie), la physique, l’astronomie, la médecine et la zoologie.
Mais ces cinq récits, pour invraisemblables qu’ils soient, portent tous une signification spirituelle.
Ce qui frappe dans « l’histoire » de Balaam et de son ânesse asina loquens c’est bien l’aveuglement de l’homme, prophète païen aveuglé par sa cupidité, et la clairvoyance de l’animal sui lui voit l’Ange, Dieu.
Que l’ânesse prenne la parole est en somme tout à fait secondaire, c’est même là une caractéristique des monothéismes, la parole, la glossolalie.
Le « parler en langues » ou la « glossolalie » est une expérience spirituelle que connaissent certains enfants du Seigneur. C’est une expérience unique qu’on retrouve dans l’Église de Yeshua. Deux faits ont amené les auteurs de la Bible à nous faire part de cette expérience. Dans l’Ancienne Alliance, c’est la « démence » du prophète Balaam qui nous a fait comprendre les limites de ce parler : « Et YHVH ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : que t’ai-je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois ?
La Bible a cette façon bien créative de nous rappeler que nous avons tous notre propre façon de nous aveugler – et la voix qui nous libère et nous rend la lumière est parfois celle que nous attendons le moins.

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges… […] » 1 Cor 13 :1

En fait de violence ce prophète païen devin mais pas du tour clairvoyant n'en maque pas.
Jésus a-t-il battu même un âne ?

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:29

Roger76 a écrit:
La colère les punitions de Dieu sont omniprésents dans l'AT.
Pourquoi donc le Fils de Dieu n'aurait pas ese mouvements d'humeur ?

As-tu un jour regardé dans des jumelles ?
Tu ne vois qu’une toute petite partie bien rétrécie du paysage, qui te semble tout proche mais ce n’est qu’illusion Estandrine. Et tu en perds tout l'environnement.
Des jumelés tenues à l'envers ce n'est utile que pour capturer des crocodiles, avec des jumelles une boite d'allumettes vide et des pincettes...

Bien au contraire il importe de prendre du recul, et entre autres de se replacer dans le contexte à tous points de vue.
Le contexte de l’époque… et le nôtre.

La Sainte Bible ne manque pas de superstitions irrationnelles.
Ahmed Deedat a écrit dans son livre "l'accoutrement du combat" sous le titre: "plusieurs superstitions irrationnelles dans la Sainte Bible", de nombreuses critiques de la Sainte Bible.
En omettant que le Saint Coran et les hadith n’en manque pas non plus mais la question n’est pas là.

Cinq épisodes bibliques particulièrement significatifs sont à retenir : l’ânesse parlante de Balaam, les murailles de Jéricho s’effondrant au son des trompes, l’arrêt de la course du Soleil par Josué, la métamorphose de Nabuchodonosor en animal et le poisson de Jonas. Chacun de ces cinq épisodes « miraculeux » touche une discipline scientifique particulière : la théorie de la connaissance (et la psychologie), la physique, l’astronomie, la médecine et la zoologie.
Mais ces cinq récits, pour invraisemblables qu’ils soient, portent tous une signification spirituelle.
Ce qui frappe dans « l’histoire » de Balaam et de son ânesse asina loquens c’est bien l’aveuglement de l’homme, prophète païen aveuglé par sa cupidité, et la clairvoyance de l’animal sui lui voit l’Ange, Dieu.
Que l’ânesse prenne la parole est en somme tout à fait secondaire, c’est même là une caractéristique des monothéismes, la parole, la glossolalie.
Le « parler en langues » ou la « glossolalie » est une expérience spirituelle que connaissent certains enfants du Seigneur. C’est une expérience unique qu’on retrouve dans l’Église de Yeshua. Deux faits ont amené les auteurs de la Bible à nous faire part de cette expérience. Dans l’Ancienne Alliance, c’est la « démence » du prophète Balaam qui nous a fait comprendre les limites de ce parler : « Et YHVH ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : que t’ai-je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois ?
La Bible a cette façon bien créative de nous rappeler que nous avons tous notre propre façon de nous aveugler – et la voix qui nous libère et nous rend la lumière est parfois celle que nous attendons le moins.

«  Quand  je parlerais les langues des hommes et des anges… […] » 1 Cor 13 :1

En fait de violence ce prophète païen devin mais pas du tour clairvoyant n'en maque pas.
Jésus a-t-il battu même un âne ?

Jules Supervielle n’est pas assez connu, ses contes sont très originaux, et le dialogue qu’il a imaginé entre le boeuf et l’âne devant l’enfant Jésus est particulièrement touchant.
Le boeuf rumine ses soucis, il doit réchauffer l’enfant de son souffle aussi doucement que possible, mais il ne doit pas le blesser avec ses cornes.
Pourquoi donc a-t-il de si grosses cornes ? Il n’est ni méchant, ni violent, ni venimeux, il ne souhaite de mal à personne mais ses cornes effraient tout son entourage.
Il fait une prière à Jésus, dont les petites mains et les petons sont si minutieux, pour acquérir un peu de sa finesse et perdre ses cordes disgracieuses.
A l’aube, le boeuf se lève, pose ses sabots avec précaution, craignant de réveiller l’enfant, d’écraser une fleur céleste, ou de faire mal à un ange. Comme tout est devenu merveilleusement difficile !
L’âne caresse l’enfant de ses oreilles en velours, mais il ne doit pas braire, il tuerait le bébé avec son cri !
Les bergers et les rois mages arrivent et derrière eux toutes sortes d’animaux, grands ou minuscules, laids, dangereux ou craintifs, la Vierge ordonne au boeuf et à l’âne de tous les laisser entrer car son fils est autant en sécurité dans la crèche qu’au plus haut du ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:21

azdan a écrit:
Voilà un récit qui semble être un simple et beau récit de miracle, de guérison du Christ, mais en fait, ce texte est extrêmement embarrassant, tellement embarrassant que depuis deux mille ans, les copistes, puis les traducteurs ont voulu le corriger pour le rendre plus acceptable en édulcorant le texte.

Marc 1:40-45




Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Ce qui pose problème, c’est le verset 41( Marc): le texte habituel donne, « Jésus ému de compassion étendit la main », mais en fait les manuscrits les plus anciens ont tout à fait autre chose :  « Jésus en colère, étendit la main ». Puis au verset 43, la plupart des versions disent quelque chose comme : « Jésus lui fit de sévères recommandations », alors que le verbe utilisé là signifie bien « s’irriter », « ressentir une violente émotion », et ce, d’une façon plutôt négative.

Spoiler:

Citation :
Comment justifier et interpréter ce cas de figure ?

Dans ta demande il faut encore prendre le contexte TMN

40 Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 41 Alors il fut pris de pitié, et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : “ Je le veux. Deviens pur. ” 42 Et aussitôt la lèpre disparut de dessus lui, et il devint pur. 43 De plus, il lui donna des ordres formels et immédiatement le renvoya, 44 et lui dit : “ Veille à n’en rien dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, en témoignage pour eux. ” 45 Mais une fois parti, l’homme commença à le proclamer beaucoup et à propager le récit, si bien que [Jésus] ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais il restait en dehors dans des endroits isolés. Pourtant on venait vers lui de toutes parts.

Jésus avait un but et son heure n'était pas encore venue

(Matthieu 26:2) “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré
(Jean 7:6) Jésus donc leur dit : “ Mon temps à moi n’est pas encore là, mais votre temps à vous est toujours proche.
(Jean 12:23) Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié.

Jésus a d'abord fait des miracles et a bien démontré que ces miracles venaient de la force active (Rouha ou Pneuma)) que Dieu lui donnait.
Jésus savait que les Juifs alors jaloux de la notoriété de Jésus et scrupuleux des lois, surtout pendant le Sabbat, ne voulait pas que cela arrive aux oreilles des juifs, mais seulement au moment venu.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 12:34

Jean claude a écrit:
azdan a écrit:
Voilà un récit qui semble être un simple et beau récit de miracle, de guérison du Christ, mais en fait, ce texte est extrêmement embarrassant, tellement embarrassant que depuis deux mille ans, les copistes, puis les traducteurs ont voulu le corriger pour le rendre plus acceptable en édulcorant le texte.

Marc 1:40-45






Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Ce qui pose problème, c’est le verset 41( Marc): le texte habituel donne, « Jésus ému de compassion étendit la main », mais en fait les manuscrits les plus anciens ont tout à fait autre chose :  « Jésus en colère, étendit la main ». Puis au verset 43, la plupart des versions disent quelque chose comme : « Jésus lui fit de sévères recommandations », alors que le verbe utilisé là signifie bien « s’irriter », « ressentir une violente émotion », et ce, d’une façon plutôt négative.

Spoiler:

Citation :
Comment justifier et interpréter ce cas de figure  ?

Dans ta demande il faut encore prendre le contexte TMN

40 Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 41 Alors il fut pris de pitié, et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : “ Je le veux. Deviens pur. ” 42 Et aussitôt la lèpre disparut de dessus lui, et il devint pur. 43 De plus, il lui donna des ordres formels et immédiatement le renvoya, 44 et lui dit : “ Veille à n’en rien dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, en témoignage pour eux. ” 45 Mais une fois parti, l’homme commença à le proclamer beaucoup et à propager le récit, si bien que [Jésus] ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais il restait en dehors dans des endroits isolés. Pourtant on venait vers lui de toutes parts.

Jésus avait un but et son heure n'était pas encore venue

(Matthieu 26:2) “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré
(Jean 7:6) Jésus donc leur dit : “ Mon temps à moi n’est pas encore là, mais votre temps à vous est toujours proche.
(Jean 12:23) Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié.

Jésus a d'abord fait des miracles et a bien démontré que ces miracles venaient de la force active (Rouha ou Pneuma)) que Dieu lui donnait.
Jésus savait que les Juifs alors jaloux de la notoriété de Jésus et scrupuleux des lois, surtout pendant le Sabbat, ne voulait pas que cela arrive aux oreilles des juifs, mais seulement au moment venu.
Bonne soirée
Jean claude , la question est précise pourquoi " ému de compassion "  et non " en colère " !!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 12:39

Citation :
Jean claude , la question est précise pourquoi " ému de compassion " et non " en colère " !!?
Bien il y avait de la passion, mais pas de la colére,
D'ailleurs Jésus mentionne de ne rien dire, son heure n'était pas venue,
le récit montre bien que lorsque Jésus faisait des miracles [Jésus] ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais il restait en dehors dans des endroits isolés.

-(Ps, il me semble qu'on a discuté pendant un bon moment ensemble sur un autre forum TJ ?
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 13:51

Jean claude a écrit:
Citation :
Jean claude , la question est précise pourquoi " ému de compassion "  et non " en colère " !!?
Bien il y avait de la passion, mais pas de la colére,
D'ailleurs Jésus mentionne de ne rien dire, son heure n'était pas venue,
le récit montre bien que lorsque Jésus faisait des miracles [Jésus] ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais il restait en dehors dans des endroits isolés.

-(Ps, il me semble qu'on a discuté pendant un bon moment ensemble sur un autre forum TJ ?
Bonne journée à toi
dans les nouvelles versions depuis le "king james"  on retrouve  " Emu de compassion" , mais dans les anciens manuscrits tel que le codex Bezae , il est écrit " en colère " , cela veut dire que les scribes l'ont simplement changé , eh oui , pour eux jésus ne pouvait avoir que de la passion pour ce lepreux , mais pas être en colère , pourtant le texte original dit bien en colère ????


un autre forum ? 

non je ne fréquente pas d'autres forum de dialogue , j'ai essayé un ou deux , cela fait longtemps , mais j'ai trouvé celui-ci intéressant , il est comme même conviviale , mais défois , très peu ,  il est infernale .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:28

azdan a écrit:

dans les nouvelles versions depuis le "king james"  on retrouve  " Emu de compassion" , mais dans les anciens manuscrits tel que le codex Bezae , il est écrit " en colère " , cela veut dire que les scribes l'ont simplement changé , eh oui , pour eux jésus ne pouvait avoir que de la passion pour ce lepreux , mais pas être en colère , pourtant le texte original dit bien en colère ????

On en a déjà discuté en page 2 de ce topic , et tu seras sans doute intéressé par ce commentaire de :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Codex_Bezae

Mc 1,41 : Jésus n'est pas ému par le lépreux, mais en colère contre lui ; cette colère ne cadre pas avec Jésus et nous entraîne vers un deuxième sens de l'épisode, où le lépreux représente ceux qui tâchent de tirer avantage de la venue de Jésus


Citation :

un autre forum ? 

non je ne fréquente pas d'autres forum de dialogue , j'ai essayé un ou deux , cela fait longtemps , mais j'ai trouvé celui-ci intéressant , il est comme même conviviale , mais défois , très peu ,  il est infernale .


MERCI pour ces bonnes paroles, mon cher AZDAN ...., car "infernal" bien rarement ! ....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

dans les nouvelles versions depuis le "king james"  on retrouve  " Emu de compassion" , mais dans les anciens manuscrits tel que le codex Bezae , il est écrit " en colère " , cela veut dire que les scribes l'ont simplement changé , eh oui , pour eux jésus ne pouvait avoir que de la passion pour ce lepreux , mais pas être en colère , pourtant le texte original dit bien en colère ????

On en a déjà discuté en page 2 de ce topic , et tu seras sans doute intéressé par ce commentaire de :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Codex_Bezae

Mc 1,41 : Jésus n'est pas ému par le lépreux, mais en colère contre lui ; cette colère ne cadre pas avec Jésus et nous entraîne vers un deuxième sens de l'épisode, où le lépreux représente ceux qui tâchent de tirer avantage de la venue de Jésus

Citation :
un autre forum ? 

non je ne fréquente pas d'autres forum de dialogue , j'ai essayé un ou deux , cela fait longtemps , mais j'ai trouvé celui-ci intéressant , il est comme même conviviale , mais défois , très peu ,  il est infernale .
MERCI pour ces bonnes paroles, mon cher AZDAN ...., car "infernal" bien rarement ! ....


 Pas de quoi Mario , il faut dire ce que l'on pense au fond .

pour ce que tu me dis :
Mc 1,41 : Jésus n'est pas ému par le lépreux, mais en colère contre lui ; ( ça c'est la différence avec les textes nouveau )

Maintenant c'est l'interprétation
cette colère ne cadre pas avec Jésus et nous entraîne vers un deuxième sens de l'épisode, le lépreux représente ceux qui tâchent de tirer avantage de la venue de Jésus



Conclusion :

le changement du mot peut induire , à transformer le sens complet du verset , et cet exemple est une preuve , reste à voir combien y a t-il de verset dans les évangiles qui sont touchés par cet aspect , et qui change complètement le sens , le fond , et l'interprétation !!  à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:09

Citation :

Azdan
Conclusion :

le changement du mot peut induire , à transformer le sens complet du verset , et cet exemple est une preuve , reste à voir combien y a t-il de verset dans les évangiles qui sont touchés par cet aspect , et qui change complètement le sens , le fond , et l'interprétation !!  à méditer

Pour bien faire, il faudrait reprendre toute l'étymologie des langues dans le monde pour revenir à la langue originelle qui était l'hébreux!
On suppose donc d'après ce que tu écrits, que le Coran lui aussi à forcément subit des changements et des altérations au cours des siècles puisqu'il fut traduit en plusieurs langues, notamment pour ceux et celles qui ne savent pas lire l'arabe littéraire et il sont nombreux dans ce cas à interpréter le CORAN.
Le Coran tend pour le christianisme sans aucun doute possible, tout les ingrédients y sont.
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:04

Jean claude a écrit:
Citation :

Azdan
Conclusion :

le changement du mot peut induire , à transformer le sens complet du verset , et cet exemple est une preuve , reste à voir combien y a t-il de verset dans les évangiles qui sont touchés par cet aspect , et qui change complètement le sens , le fond , et l'interprétation !!  à méditer

Pour bien faire, il faudrait reprendre toute l'étymologie des langues dans le monde pour revenir à la langue originelle qui était l'hébreux!
On suppose donc d'après ce que tu écrits, que le Coran lui aussi à forcément subit des changements et des altérations au cours des siècles puisqu'il fut traduit en plusieurs langues, notamment pour ceux et celles qui ne savent pas lire l'arabe littéraire et il sont nombreux dans ce cas à interpréter le CORAN.
Le Coran tend pour le christianisme sans aucun doute possible, tout les ingrédients y sont.
Bonne fin de soirée.
bonjour , salam

pour le coran , il n'y a pas eu d'altération , le problème réside dans l'interprétation des versets , et sa traduction , c'est pour cela j'insiste beaucoup sur une mise à jour continue du coran , pour lui donner une traduction très rapprochée de la source .

il est certain que pour la bible , la traduction de l'araméen ou de l'hébreu au grecque et ensuite aux autres langues , la bible a subi quelques altérations comme c'est le cas de ce verset :

Jean 8- 31-42 ".......Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n'avons qu'un seul Père, qui est Dieu. »

Dans le texte grecque il est écris " Porneia" qui veut dire prostitution , et le mot illégitime en grecque veut dire " nothos" , mais les deux mots peuvent prendre un sens différend , le premier est dur , et il indique une réplique de vexation à l'encontre de jésus , le sous entendu bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:29

Citation :
Jean 8- 31-42 ".......Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n'avons qu'un seul Père, qui est Dieu. »

Dans le texte grecque il est écris " Porneia" qui veut dire prostitution , et le mot illégitime en grecque veut dire " nothos" , mais les deux mots peuvent prendre un sens différend , le premier est dur , et il indique une réplique de vexation à l'encontre de jésus , le sous entendu bien sûr .

Salam azdan

Il faut lire tout le contexte pour comprendre mon cher,

31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” 33 Ils lui répondirent : “ Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Vous deviendrez libres ’ ? ” 34 Jésus leur répondit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché. 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne fait pas de progrès chez vous. 38 Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ; et vous donc, vous faites les choses que vous avez entendues de [votre] père. ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ”
42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le [......], il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un [......] et le père du [[......]]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. 

La TMN est exacte sur ce que tu confirmes effectivement, il s'agit de fornication si on ne veut pas suivre
les enseignements de Dieu qui ont été donné par le Père via Jésus Jean 1:1,2 étant la parole de Dieu.

Les TJ sont très scrupuleux en ce qui concerne la traduction de la Bible et n'hésitent pas à réformer leur point de vu au fur et à mesure
lorsqu'il y a un mot encore plus approprié afin de se conformer entièrement à la volonté de Jéhovah.

Pour revenir au sujet

En fait Jésus met les Israélites face à leur responsabilité allant même jusqu'à leur mentionner de faire ce qu'Abraham faisait en œuvres alors qu'eux même ne les faisaient pas!
Ces même Israélites qui étaient sur d'eux même, mentionnaient qu'ils n'étaient pas des enfants de la fornication et ne désiraient surtout pas se réformer en acceptant Jésus comme étant la parole de Dieu, exactement comme aujourd'hui dans les mouvements qui préfèrent suivre des traditions d'hommes plutôt que de rester attaché à ce que la Bible enseigne

Marc 7:6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”
Oui, les personnes sont très attachés à ces traditions plutôt que de suivre scrupuleusement la Bible et les enseignements de Jésus, ils commettent en quelque sorte la fornication selon la Bible, ce sont des ouvriers d'iniquité Matth 7:23
Lire le contexte de Matthieu 7:21 à 23

Pour continuer,

Les Scribes et les pharisiens ne désirant pas suivre Jésus et en fait il s'agit bien la de fornication (pornéia)
Parallèlement,
Quelqu'un qui après avoir connu la vérité et qui ne désire plus se soumettre allant faire ses propres désires, devant Jéhovah est considéré comme faisant de la fornication.
Reste que Jéhovah est un Dieu qui est plein de miséricorde et accepte ceux et celles qui se repentent et reviennent dans les principes et laissent la malpropreté de la chair en acceptant de faire ce qui est écrit dans sa parole.

Contrairement,

Le CORAN ne vient pas de Dieu, mais des hommes qui l'ont adapté à leur façon de voir les choses (j'ai parachevé pour vous votre religion pour vous musulmans !)

Dans l'Islam tout est toléré et il suffit de faire un ashadou anan l'Ahh ilah etc pour se voir pardonné vis à vis de tous, puis au dernier moment plus d'enfer, c'est aussi la potion magique de nombreux mouvements religieux, puis ensuite on recommence sans cesse.

Bref, il ne faut pas condamner personne car l'apôtre Paul aux romains 3: 10 mentionne qu'il n'y a personne qui fasse le bien, qu'il n'y a pas un juste (mise à Part Jésus bien sur)
Aimer Dieu, c'est aussi ne pas lui faire du tord ainsi que d'aimer son frère, c'est à dire tous les humains que Jéhovah a créer sans aucune distinction. Matth 22:39
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:31

Jean claude a écrit:
Citation :
Jean 8- 31-42 ".......Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n'avons qu'un seul Père, qui est Dieu. »

Dans le texte grecque il est écris " Porneia" qui veut dire prostitution , et le mot illégitime en grecque veut dire " nothos" , mais les deux mots peuvent prendre un sens différend , le premier est dur , et il indique une réplique de vexation à l'encontre de jésus , le sous entendu bien sûr .

Salam azdan

Il faut lire tout le contexte pour comprendre mon cher,

31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” 33 Ils lui répondirent : “ Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Vous deviendrez libres ’ ? ” 34 Jésus leur répondit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché. 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne fait pas de progrès chez vous. 38 Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ; et vous donc, vous faites les choses que vous avez entendues de [votre] père. ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ”
42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le [......], il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un [......] et le père du [[......]]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. 

La TMN est exacte sur ce que tu confirmes effectivement, il s'agit de fornication si on ne veut pas suivre
les enseignements de Dieu qui ont été donné par le Père via Jésus Jean 1:1,2 étant la parole de Dieu.

Les TJ sont très scrupuleux en ce qui concerne la traduction de la Bible et n'hésitent pas à réformer leur point de vu au fur et à mesure
lorsqu'il y a un mot encore plus approprié afin de se conformer entièrement à la volonté de Jéhovah.

Pour revenir au sujet

En fait Jésus met les Israélites face à leur responsabilité allant même jusqu'à leur mentionner de faire ce qu'Abraham faisait en œuvres alors qu'eux même ne les faisaient pas!
Ces même Israélites qui étaient sur d'eux même, mentionnaient qu'ils n'étaient pas des enfants de la fornication et ne désiraient surtout pas se réformer en acceptant Jésus comme étant la parole de Dieu, exactement comme aujourd'hui dans les mouvements qui préfèrent suivre des traditions d'hommes plutôt que de rester attaché à ce que la Bible enseigne

Marc 7:6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”
Oui, les personnes sont très attachés à ces traditions plutôt que de suivre scrupuleusement la Bible et les enseignements de Jésus, ils commettent en quelque sorte la fornication selon la Bible, ce sont des ouvriers d'iniquité Matth 7:23
Lire le contexte de Matthieu 7:21 à 23

Pour continuer,

Les Scribes et les pharisiens ne désirant pas suivre Jésus et en fait il s'agit bien la de fornication (pornéia)
Parallèlement,
Quelqu'un qui après avoir connu la vérité et qui ne désire plus se soumettre allant faire ses propres désires, devant Jéhovah est considéré comme faisant de la fornication.
Reste que Jéhovah est un Dieu qui est plein de miséricorde et accepte ceux et celles qui se repentent et reviennent dans les principes et laissent la malpropreté de la chair en acceptant de faire ce qui est écrit dans sa parole.

Contrairement,

Le CORAN ne vient pas de Dieu, mais des hommes qui l'ont adapté à leur façon de voir les choses (j'ai parachevé pour vous votre religion pour vous musulmans !)

Dans l'Islam tout est toléré et il suffit de faire un ashadou anan l'Ahh ilah etc pour se voir pardonné vis à vis de tous, puis au dernier moment plus d'enfer, c'est aussi la potion magique de nombreux mouvements religieux, puis ensuite on recommence sans cesse.

Bref, il ne faut pas condamner personne car l'apôtre Paul aux romains 3: 10 mentionne qu'il n'y a personne qui fasse le bien, qu'il n'y a pas un juste (mise à Part Jésus bien sur)
Aimer Dieu, c'est aussi ne pas lui faire du tord ainsi que d'aimer son frère, c'est à dire tous les humains que Jéhovah a créer sans aucune distinction. Matth 22:39
Bonne journée
salut  Jean ,

Il n'est pas écrit dans le coran ce que tu écris :


(j'ai parachevé pour vous votre religion pour vous musulmans !)

"..Aujourd´hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait..." ( sourate 5-3 )


il n'est pas écrit et parachevé explicitement et spécialement pour les musulmans , pour la terre entière , pour nous tous ( juifs , chrétiens et musulmans) .

  ce n'est pas la chahada elle seul qui conduit au paradis , mais la miséricorde de Dieu .

  comment vois tu quelqu'un qui fait la chahada et à côté il ne laisse que le désarroi sur terre , opprimer , massacrer , voler , [......] , etc.... aux gens , je ne vois pas que ça soit un visa d'office au paradis , non mon cher jean :

"Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n´avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu´à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le secours d´Allah ? - Quoi ! Le secours d´Allah est sûrement proche. "
 ( sourate 2-214)

   -------------------------------------

revenons au sujet de :

Jean 8- 31-42 ".......Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n'avons qu'un seul Père, qui est Dieu. »

eh oui tu l'as bien dit , "fornication" ou "prostitution" , tu vas me dire et pourquoi ce détail ?

dans mon étude sur la vie de jésus et sur sa biographie , j'ai remarqué que les juifs cachés tout bas ce qu'ils pensaient de lui , dans tout les évangiles nous ne trouvons des accusations envers Marie de la part des juifs , mais dans les apocryphes ils sont clair Marie était accusé d'adultère , Donc les juifs pensaient tout bas que jésus était un enfant d'adultère , et ce passage est important car il démontre par la vexation verbale ce que les juifs pensaient tous bas de lui .

qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:30

Citation :
dans mon étude sur la vie de jésus et sur sa biographie , j'ai remarqué que les juifs cachés tout bas ce qu'ils pensaient de lui , dans tout les évangiles nous ne trouvons des accusations envers Marie de la part des juifs , mais dans les apocryphes ils sont clair Marie était accusé d'adultère , Donc les juifs pensaient tout bas que jésus était un enfant d'adultère , et ce passage est important car il démontre par la vexation verbale ce que les juifs pensaient tous bas de lui .

qu'en pense tu ?

Salut mon frère en Dieu,
Tout d'abord je voudrais m'excuser si j'ai interprété le verset du Coran car effectivement je l'ai cité de tête comme on dit.
Bon pour suivre ton raisonnement,
Aujourd'hui je comprend beaucoup  mieux ce que tu voulais dire, c'est beaucoup plus clair pour moi.
Lorsqu'on se place dans ta position, il est vrai qu'on seraient à même de penser ce que tu mentionnes.
Cependant, lorsque tu lis le contexte, il faut relativiser puisque Jésus ne mentionne pas cela.
Dans sa réponse Jésus mentionne aux juifs qu'ils viennent quand à eux de leur Père le Diable et qu'ils ne font même pas les œuvres d'Abraham.
Puis les Scribes et les pharisiens mettent en doute le fait que Jésus soit réellement Al Messie !
En fait les juifs ne pouvaient pas reprocher à Jésus d'être un enfant illégitime, la raison est que Jésus leur demande de changer leurs façons et coutumes afin d'adopter la vraie religion.
Ils savaient (les juifs, scribes et pharisiens qui était réellement Jésus) Jésus faisait des œuvres de puissances et ils en avaient la preuve.
Ils ne pouvaient donc pas douter qu'il était celui qui avait été annoncé en Isaie 9:6 et tout ce qui concernait Marie en prophétie
(elle deviendra enceinte  et celui- ci sera appelé le fils du très haut) c'est à dire que Jésus viendrait de par la force active (rouha ou pneuma) d 'Allah et qu'il n'aurait rien à voir avec Adam qui lui fut crée à partir de l'argile
Par ce ce fait, les juifs tenaient plutôt a garder leurs traditions que d'opter pour le culte pur.
Relis ce que je t'ai écris très attentivement en étant humble de cœur.
Cependant,
Il est fort probable que les Israélites auraient pu penser cela, mais dans ce cas, celui ou celle qui commettait l'adultère devait être mis à mort, or Marie fut protégé et de ça les juifs ne pouvaient absolument pas le contester.
Non, c'était pas possible de penser que les Israélites pouvaient mentionner cela.
Quoi qu'il en soit, même Jésus lui même fut accusé par les juifs de manger avec les pécheurs

. Quand les Pharisiens reprochèrent à Jésus de manger avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs, Jésus répondit : “ Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal. Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ” — Mt 9:11-13

Comme on peut le voir ici pour exemple, bien les Scribes et les Pharisiens étaient très déterminés à éliminer Jésus à cause de la vérité qu'il exprimait de la part de son Père céleste Jéhovah et pas Marie qui selon la loi aurait pu être mise à Mort, ce qui ne fut pas le cas car elle a été protégée par Jéhovah le Dieu tout puissant.
De ça les juifs ne pouvaient rien faire.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015, 10:36

Jean claude a écrit:
Citation :
dans mon étude sur la vie de jésus et sur sa biographie , j'ai remarqué que les juifs cachés tout bas ce qu'ils pensaient de lui , dans tout les évangiles nous ne trouvons des accusations envers Marie de la part des juifs , mais dans les apocryphes ils sont clair Marie était accusé d'adultère , Donc les juifs pensaient tout bas que jésus était un enfant d'adultère , et ce passage est important car il démontre par la vexation verbale ce que les juifs pensaient tous bas de lui .

qu'en pense tu ?

Salut mon frère en Dieu,
Tout d'abord je voudrais m'excuser si j'ai interprété le verset du Coran car effectivement je l'ai cité de tête comme on dit.
Bon pour suivre ton raisonnement,
Aujourd'hui je comprend beaucoup  mieux ce que tu voulais dire, c'est beaucoup plus clair pour moi.
Lorsqu'on se place dans ta position, il est vrai qu'on seraient à même de penser ce que tu mentionnes.
Cependant, lorsque tu lis le contexte, il faut relativiser puisque Jésus ne mentionne pas cela.
Dans sa réponse Jésus mentionne aux juifs qu'ils viennent quand à eux de leur Père le Diable et qu'ils ne font même pas les œuvres d'Abraham.
Puis les Scribes et les pharisiens mettent en doute le fait que Jésus soit réellement Al Messie !
En fait les juifs ne pouvaient pas reprocher à Jésus d'être un enfant illégitime, la raison est que Jésus leur demande de changer leurs façons et coutumes afin d'adopter la vraie religion.
Ils savaient (les juifs, scribes et pharisiens qui était réellement Jésus) Jésus faisait des œuvres de puissances et ils en avaient la preuve.
Ils ne pouvaient donc pas douter qu'il était celui qui avait été annoncé en Isaie 9:6 et tout ce qui concernait Marie en prophétie
(elle deviendra enceinte  et celui- ci sera appelé le fils du très haut) c'est à dire que Jésus viendrait de par la force active (rouha ou pneuma) d 'Allah et qu'il n'aurait rien à voir avec Adam qui lui fut crée à partir de l'argile
Par ce ce fait, les juifs tenaient plutôt a garder leurs traditions que d'opter pour le culte pur.
Relis ce que je t'ai écris très attentivement en étant humble de cœur.
Cependant,
Il est fort probable que les Israélites auraient pu penser cela, mais dans ce cas, celui ou celle qui commettait l'adultère devait être mis à mort, or Marie fut protégé et de ça les juifs ne pouvaient absolument pas le contester.
Non, c'était pas possible de penser que les Israélites pouvaient mentionner cela.
Quoi qu'il en soit, même Jésus lui même fut accusé par les juifs de manger avec les pécheurs

. Quand les Pharisiens reprochèrent à Jésus de manger avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs, Jésus répondit : “ Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal. Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ” — Mt 9:11-13

Comme on peut le voir ici pour exemple, bien les Scribes et les Pharisiens étaient très déterminés à éliminer Jésus à cause de la vérité qu'il exprimait de la part de son Père céleste Jéhovah et pas Marie qui selon la loi aurait pu être mise à Mort, ce qui ne fut pas le cas car elle a été protégée par Jéhovah le Dieu tout puissant.
De ça les juifs ne pouvaient rien faire.
Bonne fin de journée
Que doivent penser les juifs de jésus à ce moment , lorsque  sa colère explose et  expulse les marchands du temple , et lorsqu'il leur dit :

19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »
20 Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

et après lui , le temple a était détruit à tout jamais , pour qu'un autre Temple renait de sous les sables en arabie .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015, 15:34

Citation :
Que doivent penser les juifs de jésus à ce moment , lorsque  sa colère explose et  expulse les marchands du temple , et lorsqu'il leur dit :

19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »
20 Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
et après lui , le temple a était détruit à tout jamais , pour qu'un autre Temple renait de sous les sables en arabie .

Salam mon frère en Dieu,
Tout d'abord il faut encore se replacer dans l'étymologie des mots

Matthieu 12 : 6  Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple (hieron).

Et ce que tu fais ressortir
Matthieu 26 : 61  (26. 60) qui dirent : (26. 61) Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple (naos) de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
61 et dirent : “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours TMN
Le Naos est différent du terme hieron,
Il y avait le temple physique, mais le véritable temple c'était Jésus.
En effet, après avoir été mis à mort et resté trois jours dans la tombe, Jésus a rebâtit le véritable temple en ressuscitant

Dans la suite des versets on remarque ce que Jésus mentionne:
64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé 
En effet, le juifs ne voulaient rien entendre, mais plutôt se débarrasser de Jésus par un subterfuge.
Ensuite, nombreux ont pu voir et assister a la résurrection de Jésus.
Jésus est effectivement apparut plusieurs fois, mais de ça on ne va pas tout raconter aujourd'hui, je fais très simple afin que tu puisses comprendre.
Aussi, il n'y a pas d'autre temple dans le sable, seul Jésus subsiste à tout jamais et pour toujours.
Tous les lieux de culte ne  servent pas à grand chose comparativement à la rançon sacrificielle de Jésus notre Seigneur, amen
Bonne fin  de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015, 16:54

Jean claude a écrit:
Citation :
Que doivent penser les juifs de jésus à ce moment , lorsque  sa colère explose et  expulse les marchands du temple , et lorsqu'il leur dit :

19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »
20 Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
et après lui , le temple a était détruit à tout jamais , pour qu'un autre Temple renait de sous les sables en arabie .

Salam mon frère en Dieu,
Tout d'abord il faut encore se replacer dans l'étymologie des mots

Matthieu 12 : 6  Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple (hieron).

Et ce que tu fais ressortir
Matthieu 26 : 61  (26. 60) qui dirent : (26. 61) Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple (naos) de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
61 et dirent : “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours TMN
Le Naos est différent du terme hieron,
Il y avait le temple physique, mais le véritable temple c'était Jésus.
En effet, après avoir été mis à mort et resté trois jours dans la tombe, Jésus a rebâtit le véritable temple en ressuscitant

Dans la suite des versets on remarque ce que Jésus mentionne:
64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé 
En effet, le juifs ne voulaient rien entendre, mais plutôt se débarrasser de Jésus par un subterfuge.
Ensuite, nombreux ont pu voir et assister a la résurrection de Jésus.
Jésus est effectivement apparut plusieurs fois, mais de ça on ne va pas tout raconter aujourd'hui, je fais très simple afin que tu puisses comprendre.
Aussi, il n'y a pas d'autre temple dans le sable, seul Jésus subsiste à tout jamais et pour toujours.
Tous les lieux de culte ne  servent pas à grand chose comparativement à la rançon sacrificielle de Jésus notre Seigneur, amen
Bonne fin  de journée
ce que tu ne remarque pas c'est l'expression  " trois jours " :


“Le Troisieme Jour,selon les Ecritures”
Il n’y a aucune prophetie qui dit “le Messie va mourir et il va ressusciter le troisieme jour”. Paul parle ici des passages ou on a les 3 themes suivants:
A) La Vie
B) La Mort
C) Trois Jours
Les passages d’illustration sont:
Abraham doit sacrifier son fils Isaac et le voyage prend trois jours (mais le sacrifice fut arreté par Dieu):


il est clair que c'est une technique juive , que l'on retrouve aussi dans les midrash , technique de répétition :

 

Genese 40:16-19:
“Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit:” Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon des mets de toute espèce, cuits au four; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus de ma tête.”Joseph répondit, et dit: En voici l’explication. Les trois corbeilles sont trois jours.

Esther 4:15-16:
“Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.”
Esther 5:1:
“Le troisieme jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.”


Pourquoi autant d’insistance dans la Bible sur le Chiffre Trois?

On peut ajouter le cas additionnel de la mort et la resurrection de Jesus,aussi en trois jours.Comme j’ai dit,selon la technique midrash ces repetitions ont une signification.

les auteurs des évangiles que tu prend pour la parole de dieu font passer ce message , un endoctrinement répétitif  :

Trois,trois,c’est possible que l’importance donnée au chiffre trois est parce qu’il y a une reference a la Trinité:Dieu-Pere,Dieu-Fils,Dieu-Saint-Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015, 17:26

Citation :
Matthieu 12:38 Alors, lui adressant la parole*, quelques-uns des scribes et des Pharisiens dirent : “ Enseignant, nous voulons voir un signe [qui vienne] de toi+. ” 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère+ recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète+. 40 Car, de même que Yona+ a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme+ sera dans le cœur de la terre+ trois jours et trois nuits

40 Car, de même que Yona+ a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme+ sera dans le cœur de la terre+ trois jours et trois nuits+.


Matth 27:62 Le lendemain, qui était [le jour] après la Préparation, les prêtres en chef et les Pharisiens se rassemblèrent devant Pilate 63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours je dois être relevé. 

Marc 9 :31 Car il enseignait ses disciples et leur disait : “ Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, mais, bien qu’étant tué, il ressuscitera trois jours après. ” 32 Cependant, ils ne comprenaient pas la parole, et ils avaient peur de l’interroger.
En fait, la suite nous la connaissons bien puisqu'en allant après la mort de Jésus au tombeau, Jésus n'était plus là au bout de trois jours, ce malgré que le tombeau était fermé et qu'il y avait des gardes devant l'entrée.

Vrai que le nombre trois apparait aussi de  nombreuses fois dans la Bible, mais parfois c'est par coïncidence je pense.
Pour démontrer que Jésus était bien celui qui était réellement la parole de Dieu et envoyé par Dieu, il cita bien le signe de Yonas qui est aussi reconnu dans le CORAN, comme quoi... le CORAN montre également que Yonas a bien existé sinon comment Mohamed l'aurait t'il su?
Il a bien fallut qu'il le lise dans les parchemins qui existaient auparavant et qu'on lui a appris cela.

Citation :
les auteurs des évangiles que tu prend pour la parole de dieu font passer ce message , un endoctrinement répétitif  :

Trois, trois, c’est possible que l’importance donnée au chiffre trois est parce qu’il y a une reference a la Trinité:Dieu-Pere,Dieu-Fils,Dieu-Saint-Esprit .

Non c'est pas un endoctrinement,
A l'époque on ne comptait pas les jours de la même façon,

Un jour de 24 heures aujourd'hui, à l'époque c'était 12 heures

Dans les Écritures grecques chrétiennes, le mot “ heure ” désigne un douzième de la période de jour, que l’on mesurait du lever au coucher du soleil (Jean 11:9). Comme en Israël le lever et le coucher du soleil varient selon les saisons, on donnait seulement une approximation de l’heure d’un événement, par exemple, “ vers la sixième heure ”. — Actes 10:9.

Au Ier siècle. Au Ier siècle de n. è., les Juifs divisaient la journée en 12 heures, à partir du lever du soleil. “ Il y a douze heures de jour, n’est-ce pas ? ” dit Jésus (Jn 11:9).

Nous savons que Jésus est en union avec le Père et qu'il est la parole de Dieu jean 1:1,2
Pour l'esprit saint, il semblerait qu'il est évident (théopneustos) mais chacun peut le voir à sa façon puisque personne n'a jamais vu Dieu.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les colères de Jésus    Les  colères de Jésus  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colères de Jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: