Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Saints

Aller en bas 
+21
terre
zoupermaryo
Miséricorde
Pierresuzanne
correiamarleine
zlitni
morgankari77
Héraclius
rosarum
happy-girl
Stana
rosedumatin
mario-franc_lazur
*Amy*
Petero
Ren'
Dreamer
Man Att
turabdin
Sniper
inaya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inaya





Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 15:37

Rappel du premier message :


19.12.2014


Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:34

Stana a écrit:
Encore une fois, je ne crois pas que les démons accomplissent des prodiges pour leurs adversaires, fasse du bien à certains d'entre eux pour les induire en erreur, car alors les croyants, convaincus d'avoir été sauvés par Dieu, sont devenus meilleurs pour beaucoup d'entre eux, et qu'il en a été de même pour ceux qui y ont tout simplement crus.

Ah oui? Je te donne un exemple: Tu te réveilles une nuit, et aperçois dans une lueur JP II par exemple, qui vient te dire qu'il te soutien dans tes prières. Tu fais quoi?

1- Tu songes l'entité pour savoir s'il est bien au service de Dieu, et que Jésus est son Seigneur?
2- Tu agenouilles direct en sanglots en disant "Merci Seigneur de m'avoir fait vivre cette grâce"?
3- Tu te poses pas mille question car il est clair pour toi "JP II est devenu un Ange, ou un messager que Dieu t'envoie"?

Le monde a connu bien des apparitions de Jésus, Marie. Était ce le même visage? Si l'église croit en ces apparitions, pourquoi ignore t-on encore le vrai visage physique du Christ ou de Marie?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:36

Julie a écrit:
Bonsoir ,

il est écrit dans la bible que Dieu est le saint des saints c'est-à-dire le chef. Les saints intercèdent pour nous. Jésus nous rends capable de devenir saint(e)s , car lui est saint .

''Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.'' Jean 6,69

C'est Dieu que l'on doit adorer ! (Apocalypse 19,10)

''Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,'' Hebreux 9,3

'' Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,'' Colossiens 1,12

Et si Saint se limitait à Dieu et les Anges? Ne t'ais-tu jamais poser cette question?
Dieu reconnait ses Saints, mais qui a dit aux hommes que leurs saints, sont les Saints de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:58

morgankari77 a écrit:
Stana a écrit:
Encore une fois, je ne crois pas que les démons accomplissent des prodiges pour leurs adversaires, fasse du bien à certains d'entre eux pour les induire en erreur, car alors les croyants, convaincus d'avoir été sauvés par Dieu, sont devenus meilleurs pour beaucoup d'entre eux, et qu'il en a été de même pour ceux qui y ont tout simplement crus.

Ah oui? Je te donne un exemple: Tu te réveilles une nuit, et aperçois dans une lueur JP II par exemple, qui vient te dire qu'il te soutien dans tes prières. Tu fais quoi?

1- Tu songes l'entité pour savoir s'il est bien au service de Dieu, et que Jésus est son Seigneur?
2- Tu agenouilles direct en sanglots en disant "Merci Seigneur de m'avoir fait vivre cette grâce"?
3- Tu te poses pas mille question car il est clair pour toi "JP II est devenu un Ange, ou un messager que Dieu t'envoie"?

Le monde a connu bien des apparitions de Jésus, Marie. Était ce le même visage? Si l'église croit en ces apparitions, pourquoi ignore t-on encore le vrai visage physique du Christ ou de Marie?
Ce serais plutôt la deuxième solution, suivie de la troisième Embarassed

Oui tu n'as pas tort...les statues, peintures etc inspirées des visions de saints concernant Jésus, Marie...ne représent pas les mêmes traits; même les cheveux sont différents. Celles de Marie notamment, semblent, pour la structure du corps, dépendre de l'idéal féminin, de la mode de l'èpoque en laque a vécu l'artiste pale on la représente aussi brune, blonde, châtain...selon le goût de l'artiste probablement.
Il y a aussi le fait que certains saints ont reçus les stigmates, lesquels sont apparus au milieu des paumes à chaque fois, alors que maintenant, on sais que les crucifiés étaient cloués au niveau des poignets. L'inconscient des saints a parlé...ce qui n'exclut pas le fait que les stygmates puissent avoir une origine divine, mais c'est troublant quant même.
Tu as marqué un point cheers

Mais si tel était le cas, que penser des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirou, et du fait que beaucoup guerrisons miraculeuses ont eu lieu à Lourdes depuis?...pour ce qui est du fait que ce qui a convaincu le curé du village de Bernadette est qu'elle ai entendu l'apparition dire: "Je suis l'immaculée conçeption""alors qu'elle ne pouvait pas connaître cette expression, tu peux m'objecter qu'un démon avait fort bien pu lui souffler ces mots plutôt que la Vierge. Ce serait énorme, mais admettons. En revanche, tu pense vraiment que le Démon accomplirait tans de guerrisons miraculeuses, donc ferait le bien, juste pour continuer de tromper les humains, de les détourner du vrai culte?...
J'attends des avis avec impatience^^
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 15:29

Stana a écrit:
morgankari77 a écrit:
Stana a écrit:
Encore une fois, je ne crois pas que les démons accomplissent des prodiges pour leurs adversaires, fasse du bien à certains d'entre eux pour les induire en erreur, car alors les croyants, convaincus d'avoir été sauvés par Dieu, sont devenus meilleurs pour beaucoup d'entre eux, et qu'il en a été de même pour ceux qui y ont tout simplement crus.

Ah oui? Je te donne un exemple: Tu te réveilles une nuit, et aperçois dans une lueur JP II par exemple, qui vient te dire qu'il te soutien dans tes prières. Tu fais quoi?

1- Tu songes l'entité pour savoir s'il est bien au service de Dieu, et que Jésus est son Seigneur?
2- Tu agenouilles direct en sanglots en disant "Merci Seigneur de m'avoir fait vivre cette grâce"?
3- Tu te poses pas mille question car il est clair pour toi "JP II est devenu un Ange, ou un messager que Dieu t'envoie"?

Le monde a connu bien des apparitions de Jésus, Marie. Était ce le même visage? Si l'église croit en ces apparitions, pourquoi ignore t-on encore le vrai visage physique du Christ ou de Marie?
Ce serais plutôt la deuxième solution, suivie de la troisième Embarassed  

Oui tu n'as pas tort...les statues, peintures etc inspirées des visions de saints concernant Jésus, Marie...ne représent pas les mêmes traits; même les cheveux sont différents. Celles de Marie notamment, semblent, pour la structure du corps, dépendre de l'idéal féminin, de la mode de l'èpoque en laque a vécu l'artiste pale  on la représente aussi brune, blonde, châtain...selon le goût de l'artiste probablement.
Il y a aussi le fait que certains saints ont reçus les stigmates, lesquels sont apparus au milieu des paumes à chaque fois, alors que maintenant, on sais que les crucifiés étaient cloués au niveau des poignets. L'inconscient des saints a parlé...ce qui n'exclut pas le fait que les stygmates puissent avoir une origine divine, mais c'est troublant quant même.
Tu as marqué un point cheers  

Mais si tel était le cas, que penser des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirou, et du fait que beaucoup guerrisons miraculeuses ont eu lieu à Lourdes depuis?...pour ce qui est du fait que ce qui a convaincu le curé du village de Bernadette est qu'elle ai entendu l'apparition dire: "Je suis l'immaculée conçeption""alors qu'elle ne pouvait pas connaître cette expression, tu peux m'objecter qu'un démon avait fort bien pu lui souffler ces mots plutôt que la Vierge. Ce serait énorme, mais admettons. En revanche, tu pense vraiment que le Démon accomplirait tans de guerrisons miraculeuses, donc ferait le bien, juste pour continuer de tromper les humains, de les détourner du vrai culte?...
J'attends des avis avec impatience^^

Personnellement oui. Parce que le culte a Marie n'est pas recommandé dans les écritures. Parce que le culte à Marie, aucun disciple et encore moins le Christ l'a enseigner. Parce que le Chrisdt n'a jamais dit de Marie qu'elle sera Reine du ciel, ou intermédiaire pour des croyants, et j'en passe.
Lorsque Dieu dit à Abraham "je multiplierai ta postérité, tu seras appeler Père des croyant", c'était bien du vivant d'Abraham, c'était une promesse, c'était une grâce pour Abraham. Pourquoi Marie, pas mise en première ligne dans la foi, est aujourd'hui la pièce importante dans la foi Catholique (pour pas dire Chrétienne), alors même que rien ne vous enseigne dessus?
Pour moi il est clair: le diable se sert d'une personne, à qui les argument du à la personnalité et sa foi ne saurait être mis en doute, et en fait une personne divine, alors même qu'elle ne l'ai. Et l'on passe par l'expression reine du ciel dans les écritures, pour l'attribuer à Marie. Comme l'expression Eglise, que l'on attribut à l'église Catholique. Les écritures nous apprennent que l'agneau à une épouse, doit-on comprendre par ce fait que Jésus se marie a une femme de chair ou d'esprit? Une entité? C'est quoi l'église du Christ ou pour Christ, sinon que ceux qui croient en lui.
Aujourd'hui, marie a un culte, des prières lui sont dédiées. On va dire, qu'elle partage la gloire de Dieu, la gloire du Christ. Comme certains catho aiment à le dire, elle est reine des cieux. faut croire par là que c'est toute une famille dans les cieux: Dieu le Père, Jésus le fils, et Marie la Mère. !!
Et comme çà, on vient critiquer les Musulmans de croire à un homme qui se dit prophète, patati et patata, sans se rendre compte (ou être ingrat) d'admettre que côté Catholique, c'est pas mieux que l'Islam, car c'est tout une doctrine qui est passé a transformation. Et pas dans le bon sens en plus...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 17:36

morgankari77 a écrit:


Personnellement oui. Parce que le culte a Marie n'est pas recommandé dans les écritures. Parce que le culte à Marie, aucun disciple et encore moins le Christ l'a enseigner. Parce que le Chrisdt n'a jamais dit de Marie qu'elle sera Reine du ciel, ou intermédiaire pour des croyants, et j'en passe.
Lorsque Dieu dit à Abraham "je multiplierai ta postérité, tu seras appeler Père des croyant", c'était bien du vivant d'Abraham, c'était une promesse, c'était une grâce pour Abraham. Pourquoi Marie, pas mise en première ligne dans la foi, est aujourd'hui la pièce importante dans la foi Catholique (pour pas dire Chrétienne), alors même que rien ne vous enseigne dessus?
Pour moi il est clair: le diable se sert d'une personne, à qui les argument du à la personnalité et sa foi ne saurait être mis en doute, et en fait une personne divine, alors même qu'elle ne l'ai. Et l'on passe par l'expression reine du ciel dans les écritures,  pour l'attribuer à Marie. Comme l'expression Eglise, que l'on attribut à l'église Catholique. Les écritures nous apprennent que l'agneau à une épouse, doit-on comprendre par ce fait que Jésus se marie a une femme de chair ou d'esprit? Une entité? C'est quoi l'église du Christ ou pour Christ, sinon que ceux qui croient en lui.
Aujourd'hui, marie a un culte, des prières lui sont dédiées. On va dire, qu'elle partage la gloire de Dieu, la gloire du Christ. Comme certains catho aiment à le dire, elle est reine des cieux. faut croire par là que c'est toute une famille dans les cieux: Dieu le Père, Jésus le fils, et Marie la Mère. !!
Et comme çà, on vient critiquer les Musulmans de croire à un homme qui se dit prophète, patati et patata, sans se rendre compte (ou être ingrat) d'admettre que côté Catholique, c'est pas mieux que l'Islam, car c'est tout une doctrine qui est passé a transformation. Et pas dans le bon sens en plus...


La justification du culte des saints vient des très nombreux miracles, ou guérisons extraordinaires survenus grâce à l'intercessions de ces saints !

La preuve que tel ou tel est un(e) saint(e) tient dans l'existence de miracle (s ) , guérisons inexplicables aux yeux de la science ...


Topic placé dans la section adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
correiamarleine

correiamarleine



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: crédit chrétiènne contre chômage   Les Saints - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 22:39





Publicité interdite sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 22:48

correiamarleine a écrit:


Bientôt c'est les fêtes :



Publicité interdite sur ce site


 

Fiche moi le camp du forum,
sale type
barre toi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 08:57

Pierresuzanne a écrit:
correiamarleine a écrit:


Bientôt c'est les fêtes :



Publicité interdite sur ce site


 

Fiche moi le camp du forum,
sale type
barre toi



Je l'ai moi-même fichu dehors : c'était plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:24

morgankari77 a écrit:
Citation :
En revanche, tu pense vraiment que le Démon accomplirait tans de guerrisons miraculeuses, donc ferait le bien, juste pour continuer de tromper les humains, de les détourner du vrai culte?...
J'attends des avis avec impatience^^

Personnellement oui. Parce que le culte a Marie n'est pas recommandé dans les écritures. Parce que le culte à Marie, aucun disciple et encore moins le Christ l'a enseigner. Parce que le Chrisdt n'a jamais dit de Marie qu'elle sera Reine du ciel, ou intermédiaire pour des croyants, et j'en passe.
Lorsque Dieu dit à Abraham "je multiplierai ta postérité, tu seras appeler Père des croyant", c'était bien du vivant d'Abraham, c'était une promesse, c'était une grâce pour Abraham. Pourquoi Marie, pas mise en première ligne dans la foi, est aujourd'hui la pièce importante dans la foi Catholique (pour pas dire Chrétienne), alors même que rien ne vous enseigne dessus?
Pour moi il est clair: le diable se sert d'une personne, à qui les argument du à la personnalité et sa foi ne saurait être mis en doute, et en fait une personne divine, alors même qu'elle ne l'ai. ...



J'ai bien lu !!!! Tu penses réellement que les guérisons de Lourdres et d'autres lieux, obtenus grâce à l'intercession de saints est oeuvre du diable !!!!

Voilà Satan qui fait le bien, Satan qui guérit les malades, Satan qui console les opprimés !................ Moi qui croyais que c'était Jésus l'auteur de tous ces bienfaits !... Alors vénérons Satan : il le mérite !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 13:39

mario-franc_lazur a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
En revanche, tu pense vraiment que le Démon accomplirait tans de guerrisons miraculeuses, donc ferait le bien, juste pour continuer de tromper les humains, de les détourner du vrai culte?...
J'attends des avis avec impatience^^

Personnellement oui. Parce que le culte a Marie n'est pas recommandé dans les écritures. Parce que le culte à Marie, aucun disciple et encore moins le Christ l'a enseigner. Parce que le Chrisdt n'a jamais dit de Marie qu'elle sera Reine du ciel, ou intermédiaire pour des croyants, et j'en passe.
Lorsque Dieu dit à Abraham "je multiplierai ta postérité, tu seras appeler Père des croyant", c'était bien du vivant d'Abraham, c'était une promesse, c'était une grâce pour Abraham. Pourquoi Marie, pas mise en première ligne dans la foi, est aujourd'hui la pièce importante dans la foi Catholique (pour pas dire Chrétienne), alors même que rien ne vous enseigne dessus?
Pour moi il est clair: le diable se sert d'une personne, à qui les argument du à la personnalité et sa foi ne saurait être mis en doute, et en fait une personne divine, alors même qu'elle ne l'ai. ...



J'ai bien lu !!!! Tu penses réellement que les guérisons de Lourdres et d'autres lieux, obtenus grâce à l'intercession de saints est oeuvre du diable !!!!

Voilà Satan qui fait le bien, Satan qui guérit les malades, Satan qui console les opprimés !................ Moi qui croyais que c'était Jésus l'auteur de tous ces bienfaits !... Alors vénérons Satan : il le mérite !.....



Tout ce qui n' apporte pas la Paix du Coeur, vient de l'esprit " accusateur " du " mauvais " mais pas de Dieu !

Dieu se manifeste et c'est un des critères de discernement de l' Eglise : la PAIX !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 18:16

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
En revanche, tu pense vraiment que le Démon accomplirait tans de guerrisons miraculeuses, donc ferait le bien, juste pour continuer de tromper les humains, de les détourner du vrai culte?...
J'attends des avis avec impatience^^

Personnellement oui. Parce que le culte a Marie n'est pas recommandé dans les écritures. Parce que le culte à Marie, aucun disciple et encore moins le Christ l'a enseigner. Parce que le Chrisdt n'a jamais dit de Marie qu'elle sera Reine du ciel, ou intermédiaire pour des croyants, et j'en passe.
Lorsque Dieu dit à Abraham "je multiplierai ta postérité, tu seras appeler Père des croyant", c'était bien du vivant d'Abraham, c'était une promesse, c'était une grâce pour Abraham. Pourquoi Marie, pas mise en première ligne dans la foi, est aujourd'hui la pièce importante dans la foi Catholique (pour pas dire Chrétienne), alors même que rien ne vous enseigne dessus?
Pour moi il est clair: le diable se sert d'une personne, à qui les argument du à la personnalité et sa foi ne saurait être mis en doute, et en fait une personne divine, alors même qu'elle ne l'ai. ...



J'ai bien lu !!!! Tu penses réellement que les guérisons de Lourdres et d'autres lieux, obtenus grâce à l'intercession de saints est oeuvre du diable !!!!

Voilà Satan qui fait le bien, Satan qui guérit les malades, Satan qui console les opprimés !................ Moi qui croyais que c'était Jésus l'auteur de tous ces bienfaits !... Alors vénérons Satan : il le mérite !.....



Tout ce qui n' apporte pas la Paix du Coeur, vient de l'esprit " accusateur " du " mauvais " mais pas de Dieu !

Dieu se manifeste et c'est un des critères de discernement de l' Eglise : la PAIX !!!!


Or, tous ceux qui sortent du sanctuaire de Lourdes, affirment repartir l'âme en PAIX .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Miséricorde

Miséricorde



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 11:10

Bonjour à vous tous Very Happy , perso je ne prie jamais les Saints par contre je lis leur histoire de foi , charité chrétienne , engagement , moment de prière , soumission total envers Dieu , sa me touche beaucoup et sa m'inspire dans ma vie chrétienne de savoir que c'étaient , des femmes comme nous , car ils étaient nullement parfait dans la vie de tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
En revanche, tu pense vraiment que le Démon accomplirait tans de guerrisons miraculeuses, donc ferait le bien, juste pour continuer de tromper les humains, de les détourner du vrai culte?...
J'attends des avis avec impatience^^

Personnellement oui. Parce que le culte a Marie n'est pas recommandé dans les écritures. Parce que le culte à Marie, aucun disciple et encore moins le Christ l'a enseigner. Parce que le Chrisdt n'a jamais dit de Marie qu'elle sera Reine du ciel, ou intermédiaire pour des croyants, et j'en passe.
Lorsque Dieu dit à Abraham "je multiplierai ta postérité, tu seras appeler Père des croyant", c'était bien du vivant d'Abraham, c'était une promesse, c'était une grâce pour Abraham. Pourquoi Marie, pas mise en première ligne dans la foi, est aujourd'hui la pièce importante dans la foi Catholique (pour pas dire Chrétienne), alors même que rien ne vous enseigne dessus?
Pour moi il est clair: le diable se sert d'une personne, à qui les argument du à la personnalité et sa foi ne saurait être mis en doute, et en fait une personne divine, alors même qu'elle ne l'ai. ...



J'ai bien lu !!!! Tu penses réellement que les guérisons de Lourdres et d'autres lieux, obtenus grâce à l'intercession de saints est oeuvre du diable !!!!

Voilà Satan qui fait le bien, Satan qui guérit les malades, Satan qui console les opprimés !................ Moi qui croyais que c'était Jésus l'auteur de tous ces bienfaits !... Alors vénérons Satan : il le mérite !.....



Tout ce qui n' apporte pas la Paix du Coeur, vient de l'esprit " accusateur " du " mauvais " mais pas de Dieu !

Dieu se manifeste et c'est un des critères de discernement de l' Eglise : la PAIX !!!!


Or, tous ceux qui sortent du sanctuaire de Lourdes, affirment repartir l'âme en PAIX .


OUI; même si leur maladie n'est pas guérie, leur âme est guérie, en paix et ils acceptent la maladie ............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 18:01

"Vous serez saints, car je suis saint." (1 Pierre 1-16)

Est-il écrit encore dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 18:27

Julie a écrit:
"Vous serez saints, car je suis saint." (1 Pierre 1-16)

Est-il écrit encore dans l'ancien testament.



Pierre ne fait que citer ici le début du chapitre 19 du Livre du Lévitique :

19.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
19.2
Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu.




Et Jésus nous a demandé, cité par Matthieu (5, 48) :

"Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait "....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 18:30

Miséricorde a écrit:
Bonjour à vous tous Very Happy , perso je ne prie jamais les Saints par contre je lis leur histoire de foi , charité chrétienne , engagement , moment de prière , soumission total envers Dieu , sa me touche beaucoup et sa m'inspire dans ma vie chrétienne de savoir que c'étaient , des femmes comme nous , car ils étaient nullement parfait dans la vie de tous les jours .


Petite question, ma chère MISERICORDE :

A ton avis, ces saints, dont tu connais la vie, sont-ils vivants près de DIEU en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Miséricorde

Miséricorde



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 20:06

mario-franc_lazur a écrit:
Miséricorde a écrit:
Bonjour à vous tous Very Happy , perso je ne prie jamais les Saints par contre je lis leur histoire de foi , charité chrétienne , engagement , moment de prière , soumission total envers Dieu , sa me touche beaucoup et sa m'inspire dans ma vie chrétienne de savoir que c'étaient , des femmes comme nous , car ils étaient nullement parfait dans la vie de tous les jours .


Petite question, ma chère MISERICORDE :

A ton avis, ces saints, dont tu connais la vie, sont-ils vivants près de DIEU en ce moment ?


Bonsoir mario , je suis pratiquement certaine qu'ils sont auprès de Dieu pour le reste je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:00

Miséricorde a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Miséricorde a écrit:
Bonjour à vous tous Very Happy , perso je ne prie jamais les Saints par contre je lis leur histoire de foi , charité chrétienne , engagement , moment de prière , soumission total envers Dieu , sa me touche beaucoup et sa m'inspire dans ma vie chrétienne de savoir que c'étaient , des femmes comme nous , car ils étaient nullement parfait dans la vie de tous les jours .


Petite question, ma chère MISERICORDE :

A ton avis, ces saints, dont tu connais la vie, sont-ils vivants près de DIEU en ce moment ?


Bonsoir mario , je suis pratiquement certaine qu'ils sont auprès de Dieu pour le reste je ne sais pas .


DONC : pourquoi DIEU ne leur permettrait-Il pas de nous entendre et d'ensuite intercéder pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zoupermaryo

zoupermaryo



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2016, 12:22

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jean 5.30 je ne puis rien faire de moi-même

C'est le "Père" qui fait mais cela n'empêche pas de demander l'intercession du "Fils".

Autant s'adresser à Dieu directement, non ? Celui qui ne peut rien faire pour toi, c'est pas idéal !

n'as-tu jamais prié pour un proche? N'as-tu jamais demandé à un proche de prier pour toi? Quand notre amie Rose a perdu son mari, n'y a-t-il pas de nombreuses personnes, chrétiennes et musulmanes, qui ont dit qu'ils priaient pour lui, et pour elle?
Si Dieu entend la prière de Rose, pourquoi écouterait-il la prière de ses frères?
Parce que Dieu désire cette communion entre les hommes, que nous prions les uns pour les autres, que nous travaillons ensemble à établir Son Règne. Cette communion nous l'appelons dans l'Eglise la communion des saints. Elle rassemble tous les croyants, vivants sur terre, et vivants auprès de Dieu.
Si je demande régulièrement à mon frère de prier pour moi, pourquoi cette prière devrait s'arrêter après sa mort? Je compte bien à ce qu'il continue de prier pour moi quand il sera là-haut, d'autant plus qu'il sera là-haut!!
C'est cela la communion des saints. Et c'est si beau!

Si l'Eglise canonise certains hommes et certaines femmes (et ça se fait pas d'un claquement de doigts, ça je vous le garantie!!!), après leur mort, c'est à la fois pour nous donner des modèles, et parce qu'elle nous signifie par là qu'ils sont bien auprès de Dieu. C'est Dieu qui nous en donne les signes. En plus d'avoir mené une vie héroïque dans les vertus, il faut que des miracles soient réalisés, et prouvés, par l'intercession de ce saint. Ce n'est pas le Saint qui guérit, oh non. Mais c'est lui qui présente cette prière au tout-puissant. Il est du bon vouloir de Dieu de répondre ou non à cette prière. Non l'Eglise ne sait pas qui est ou non en enfer. Mais Dieu lui donne de savoir que certaines personnes sont déjà auprès de Lui, afin que nous prenions exemple sur eux et que nous puissions leur demander de prier pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:55

Invité a écrit:
une personne morte qui prie le pape ???? Les Saints - Page 3 987275 c'est ça le charlatanisme

sauf qu'elle a été guérie de son anévrisme au cerveau sans opération....




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 18:43

zoupermaryo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jean 5.30 je ne puis rien faire de moi-même

C'est le "Père" qui fait mais cela n'empêche pas de demander l'intercession du "Fils".

Autant s'adresser à Dieu directement, non ? Celui qui ne peut rien faire pour toi, c'est pas idéal !

n'as-tu jamais prié pour un proche? N'as-tu jamais demandé à un proche de prier pour toi? Quand notre amie Rose a perdu son mari, n'y a-t-il pas de nombreuses personnes, chrétiennes et musulmanes, qui ont dit qu'ils priaient pour lui, et pour elle?
Si Dieu entend la prière de Rose, pourquoi écouterait-il la prière de ses frères?
Parce que Dieu désire cette communion entre les hommes, que nous prions les uns pour les autres, que nous travaillons ensemble à établir Son Règne. Cette communion nous l'appelons dans l'Eglise la communion des saints. Elle rassemble tous les croyants, vivants sur terre, et vivants auprès de Dieu.


EXACT : j'en suis témoin !.......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 18:57

zoupermaryo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jean 5.30 je ne puis rien faire de moi-même

C'est le "Père" qui fait mais cela n'empêche pas de demander l'intercession du "Fils".

Autant s'adresser à Dieu directement, non ? Celui qui ne peut rien faire pour toi, c'est pas idéal !

n'as-tu jamais prié pour un proche? N'as-tu jamais demandé à un proche de prier pour toi? Quand notre amie Rose a perdu son mari, n'y a-t-il pas de nombreuses personnes, chrétiennes et musulmanes, qui ont dit qu'ils priaient pour lui, et pour elle?
Si Dieu entend la prière de Rose, pourquoi écouterait-il la prière de ses frères?
Parce que Dieu désire cette communion entre les hommes, que nous prions les uns pour les autres, que nous travaillons ensemble à établir Son Règne. Cette communion nous l'appelons dans l'Eglise la communion des saints. Elle rassemble tous les croyants, vivants sur terre, et vivants auprès de Dieu.
Si je demande régulièrement à mon frère de prier pour moi, pourquoi cette prière devrait s'arrêter après sa mort? Je compte bien à ce qu'il continue de prier pour moi quand il sera là-haut, d'autant plus qu'il sera là-haut!!
C'est cela la communion des saints. Et c'est si beau!

Si l'Eglise canonise certains hommes et certaines femmes (et ça se fait pas d'un claquement de doigts, ça je vous le garantie!!!), après leur mort, c'est à la fois pour nous donner des modèles, et parce qu'elle nous signifie par là qu'ils sont bien auprès de Dieu. C'est Dieu qui nous en donne les signes. En plus d'avoir mené une vie héroïque dans les vertus, il faut que des miracles soient réalisés, et prouvés, par l'intercession de ce saint. Ce n'est pas le Saint qui guérit, oh non. Mais c'est lui qui présente cette prière au tout-puissant. Il est du bon vouloir de Dieu de répondre ou non à cette prière. Non l'Eglise ne sait pas qui est ou non en enfer. Mais Dieu lui donne de savoir que certaines personnes sont déjà auprès de Lui, afin que nous prenions exemple sur eux et que nous puissions leur demander de prier pour nous.

Chère Amie, je ne puis m'empêcher de te féliciter de présenter si " parfaitement " la Communion des Saints.

Quel réconfort que la Communion des Saints, de savoir que nous prions les uns pour les autres.

Comme Dieu a bien tout disposé afin que le Ciel et la terre soient unis dans une même intercession, une même prière.

Lorsque nous récitons le " Notre Père " nous disons que " Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel " et c'est Jésus Lui-même qui nous a enseigné cette prière.

Lorsque mon époux était à l' hôpital , j'étais réconfortée de savoir que des personnes priaient pour lui, il est resté un mois .... le Seigneur a jugé bon de le rappeler à Lui, mon époux est parti dans son sommeil , doucement après que le prêtre était venu quelques jours avant.

ET maintenant dans cette " Communion des Saints ", je demande quelquefois la messe pour lui, je peux encore pour lui, moi qui suis encore sur la terre et resterai son épouse à jamais ! s'il est déjà au Ciel , ces messes profiteront dans la Communion des Saints aux âmes du purgatoire .

Oui, il faut avoir Confiance "c'est la main de Jésus qui conduit tout" disait Sainte Thérèse de Lisieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 18:24

rosedumatin a écrit:
zoupermaryo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jean 5.30 je ne puis rien faire de moi-même

C'est le "Père" qui fait mais cela n'empêche pas de demander l'intercession du "Fils".

Autant s'adresser à Dieu directement, non ? Celui qui ne peut rien faire pour toi, c'est pas idéal !

n'as-tu jamais prié pour un proche? N'as-tu jamais demandé à un proche de prier pour toi? Quand notre amie Rose a perdu son mari, n'y a-t-il pas de nombreuses personnes, chrétiennes et musulmanes, qui ont dit qu'ils priaient pour lui, et pour elle?
Si Dieu entend la prière de Rose, pourquoi écouterait-il la prière de ses frères?
Parce que Dieu désire cette communion entre les hommes, que nous prions les uns pour les autres, que nous travaillons ensemble à établir Son Règne. Cette communion nous l'appelons dans l'Eglise la communion des saints. Elle rassemble tous les croyants, vivants sur terre, et vivants auprès de Dieu.
Si je demande régulièrement à mon frère de prier pour moi, pourquoi cette prière devrait s'arrêter après sa mort? Je compte bien à ce qu'il continue de prier pour moi quand il sera là-haut, d'autant plus qu'il sera là-haut!!
C'est cela la communion des saints. Et c'est si beau!

Si l'Eglise canonise certains hommes et certaines femmes (et ça se fait pas d'un claquement de doigts, ça je vous le garantie!!!), après leur mort, c'est à la fois pour nous donner des modèles, et parce qu'elle nous signifie par là qu'ils sont bien auprès de Dieu. C'est Dieu qui nous en donne les signes. En plus d'avoir mené une vie héroïque dans les vertus, il faut que des miracles soient réalisés, et prouvés, par l'intercession de ce saint. Ce n'est pas le Saint qui guérit, oh non. Mais c'est lui qui présente cette prière au tout-puissant. Il est du bon vouloir de Dieu de répondre ou non à cette prière. Non l'Eglise ne sait pas qui est ou non en enfer. Mais Dieu lui donne de savoir que certaines personnes sont déjà auprès de Lui, afin que nous prenions exemple sur eux et que nous puissions leur demander de prier pour nous.

Chère Amie, je ne puis m'empêcher de te féliciter de présenter si " parfaitement " la Communion des Saints.

Quel réconfort que la Communion des Saints, de savoir que nous prions les uns pour les autres.

Comme Dieu a bien tout disposé afin que le Ciel et la terre soient unis dans une même intercession, une même prière.

Lorsque nous récitons le " Notre Père " nous disons que " Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel " et c'est Jésus Lui-même qui nous a enseigné cette prière.

Lorsque mon époux était à l' hôpital , j'étais réconfortée de savoir que des personnes priaient pour lui, il est resté un mois .... le Seigneur a jugé bon de le rappeler à Lui, mon époux est parti dans son sommeil , doucement après que le prêtre était venu quelques jours avant.

ET maintenant dans cette " Communion des Saints ", je demande quelquefois la messe pour lui, je peux encore pour lui, moi qui suis encore sur la terre et resterai son épouse à jamais ! s'il est déjà au Ciel , ces messes profiteront dans la Communion des Saints aux âmes du purgatoire  .

Oui, il faut avoir Confiance "c'est la main de Jésus qui conduit tout" disait Sainte Thérèse de Lisieux.



Les Saints - Page 3 175602 pour ce témoignage, ma chère ROSE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 08:35

Miséricorde a écrit:
Bonjour à vous tous Very Happy , perso je ne prie jamais les Saints par contre je lis leur histoire de foi , charité chrétienne , engagement , moment de prière , soumission total envers Dieu , sa me touche beaucoup et sa m'inspire dans ma vie chrétienne de savoir que c'étaient , des femmes comme nous , car ils étaient nullement parfait dans la vie de tous les jours .

Des femmes comme nous avec quelque chose en plus. Je lis en ce moment la vie de Thérèse Neumann qui n'est pas pas une sainte (une bienheureuse je ne sais pas encore) mais il est manifeste que ces femmes ont accès à un niveau inconnu de nous. Cela leur donne une force et une légèreté unique dispensée des choses de la terre y compris pour Thérèse Neumann de n'avoir plus besoin de se nourrir pendant plus de 30 ans.
Sans parler après leur mort de l'inexplicable incorruptibilité de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 09:56

Lys a écrit:
Miséricorde a écrit:
Bonjour à vous tous Very Happy , perso je ne prie jamais les Saints par contre je lis leur histoire de foi , charité chrétienne , engagement , moment de prière , soumission total envers Dieu , sa me touche beaucoup et sa m'inspire dans ma vie chrétienne de savoir que c'étaient , des femmes comme nous , car ils étaient nullement parfait dans la vie de tous les jours .

Des femmes comme nous avec quelque chose en plus. Je lis en ce moment la vie de Thérèse Neumann qui n'est pas pas une sainte (une bienheureuse je ne sais pas encore) mais il est manifeste que ces femmes ont accès à un niveau inconnu de nous. Cela leur donne une force et une légèreté unique dispensée des choses de la terre y compris pour Thérèse Neumann de n'avoir plus besoin de se nourrir pendant plus de 30 ans.
Sans parler après leur mort de l'inexplicable incorruptibilité de leur corps.


Et Bernadette Soubirous ? Et Thérèse de Lisieux, ......les connais-tu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 18:31

Merci Mario pour ces liens.
J'y ai appris que Ste Thérèse de Lisieux a demandé que son corps subisse le sort commun. Cela ne m'étonne pas d'elle Very Happy Je ne m'expliquais pas pourquoi une telle âme aurait pu se dissocier de son corps comme nous le faisons tous.

Bernadette Soubirou comme Thérèse d'Avila, Cathérine de Sienne et le Padre Pio ont eu un corps conservé intact comme aussi l'ermite Saint Charbel (je crois) et une enfant des apparitions de Fatima. La science ne l'explique pas mais devrait peut-être faire le lien avec le haut degré d'abandon et de communion de ces êtres avec la création et le "créateur".

Même phénomène chez des moines bouddhistes retrouvés en méditation tel qu'ils étaient de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
terre





Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 19:16

inaya a écrit:

19.12.2014


Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)



Bonjour,


Le culte des saints c'est du polythéisme, rien ne s'aurait prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 20:07

Le polythéisme c'est Zeus, Héra, Poséïdon, les immortels en somme ?
Je ne vois pas le rapport avec les saints qui sont des femmes et hommes mortels et bien morts, dont certains d'ailleurs n'ont même pas eu vocation à être connus.

Une statue d'après un portrait réputé fidèle de Sainte Catherine de Sienne  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 21:37

terre a écrit:
Bonjour,


Le culte des saints c'est du polythéisme, rien ne s'aurait prouver le contraire.

As salam aleykum, chère Terre.

Ici tu es dans la section "salon pour chrétiens et personnes en recherche",
Donc tu n'as pas le droit d'intervenir, surtout comme tu l'as fait, en apportant une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 19:50

terre a écrit:

Le culte des saints c'est du polythéisme, rien ne s'aurait prouver le contraire.

sauf que leurs prières sont exaucées, et obtiennent parfois des miracles.
Pour canoniser un saint, la Sainte Eglise catholique réclame deux miracles suite à une prière adressée au saint.

Si Dieu bénit par des miracles, la prière adressée à - par - un saint, c'est qu'Il est d'accord avec ce culte.
Ce n'est donc pas du polythéisme, mais une expression du pur monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse de langage





Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: islam   Les Saints - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 12:49

dans ce que disent les musulmans dans le rituel de la prière il y' a une manière indirecte de parler de saint.
détail"chacun passe un salut a l'autre" je parle des gens qui font la prière au même temps qu'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:10

delicatesse de langage a écrit:
dans ce que disent les musulmans dans le rituel de la prière il y' a une manière indirecte de parler de saint.
détail"chacun passe un salut a l'autre" je parle des gens qui font la prière au même temps qu'eux .

Le fait de saluer son frère au cours de la prière musulmane, est-ce réellement la communion des saints ?
La communion des saints consiste à croire que tous les chrétiens qui prient mettent leur prière dans un pot commun, dans lequel un autre pourra puiser pour obtenir des grâces. Dieu donnant des grâces à l'un, car un autre les aura demandées.

Nous pensons que Dieu nous a laissé la terre. Dieu n'intervient donc chez nous qu'à notre demande, ainsi que nous l'a appris Jésus, en nous enseignant le Notre Père. Dieu  nous donne des grâces, si nous les demandons.
Certains reçoivent pourtant de grandes grâces sans les 'avoir demandées. On peut conclure qu'ils bénéficient de la communion des saints. Ils obtiennent des grâces que d'autres avaient demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:22

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi beaucoup parmi les "grands" Saints ou mystiques (Catherine de Sienne, Thérèse de Lisieux, Bernadette Soubirou, Ste Rita, Gemma Galgani, Padre Pio, Marthe Robin...) ont énormément souffert durant le vie, plus que la moyenne.

Comment peut-on l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:11

Lys a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi beaucoup parmi les "grands" Saints ou mystiques (Catherine de Sienne, Thérèse de Lisieux, Bernadette Soubirou, Ste Rita, Gemma Galgani, Padre Pio, Marthe Robin...) ont énormément souffert durant le vie, plus que la moyenne.

Comment peut-on l'expliquer ?

Quand Dieu veut amener à la " perfection ", il " émonde " l' arbre et cet émondage se fait par la souffrance ... selon ce que nous pouvons supporter, ces saints sont de " grands amoureux de Dieu ", ils veulent donc pour Lui en supporter beaucoup , ils offrent leur vie au Seigneur.

Prenons une personne Lambda quand tout va bien, nous ne pensons pas à Dieu, nous sommes parfois éloignés de Lui, le Seigneur si notre coeur est ouvert va alors nous donner des " enseignements " des " leçons " car Il veut le Salut de tous les hommes, la souffrance pour elle-même ne vaut rien, elle nous rapproche de Dieu, elle nous fait le toucher de très près !!!!! ET la souffrance offerte et une prière très puissante.

Voir la lecture de la messe de ce dimanche : lettre aux Hébreux 12, 5-7, 11-13.

VOIR :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De plus, certains saints ont les stigmates, ils les acceptent, ils sont ainsi la preuve vivante que Jésus (Dieu fait homme) a été crucifié  (ce qui est contesté par certains), ils sont récompensés surtout au Ciel, le corps de certains reste même incorruptible et tu as raison Thérèse la petite voulait le sort commun. Sa petite voie pour les petites âmes en est le motif de cette demande au Seigneur.



Dieu a un plan pour chacun de nous, et pour l’humanité dans son ensemble. Il a prévu de fonder une famille, et Il veut que celle-ci vive avec Lui pour l’éternité, dans Son Royaume. Il agit de maintes façons dans la vie de Ses enfants ; Il nous prépare à occuper notre place dans ce royaume.

Il a – par exemple – par la grâce qu’Il nous a faite, offert Son Fils afin que nous soyons réconciliés à Lui (Colossiens 1:19-21) par le repentir et le pardon de nos péchés (1 Jean 1:9). Quand – en nous repentant de nos péchés, nous nous soumettons à Lui, nous faisons baptiser et Lui obéissons – Il nous accorde le don du Saint-Esprit ; Il nous accorde la connaissance, la compréhension, nous rend confiants et nous donne de l’espoir (Éphésiens 1:15-19). Il promet de subvenir à nos besoins physiques si nous donnons la priorité à Son Royaume et à Sa justice (Matthieu 6:33).

Mais Il permet aussi que nous souffrions (Actes 14:22). Cela aussi, Il l’a prévu. Non pas qu’Il fasse les choses arbitrairement ou qu’Il soit cruel, ou qu’Il prenne plaisir à nous voir souffrir, mais parce qu’un aspect de notre croissance personnelle  ne peut s’effectuer que par des difficultés et des périodes éprouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:25

rosedumatin a écrit:

Mais Il permet aussi que nous souffrions (Actes 14:22). Cela aussi, Il l’a prévu. Non pas qu’Il fasse les choses arbitrairement ou qu’Il soit cruel, ou qu’Il prenne plaisir à nous voir souffrir, mais parce qu’un aspect de notre croissance personnelle  ne peut s’effectuer que par des difficultés et des périodes éprouvantes.


DIEU PERMET la souffrance mais Il ne nous l'envoie pas !.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:08

Merci Rose pour tes explications  Les Saints - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 16:40

Lys a écrit:
Merci Rose pour tes explications  Les Saints - Page 3 871642


On peut compléter en disant qu'une personne à la vie ordinaire, heureuse, sans problème particulier, n'aura jamais l'occasion de montrer les vertus héroïques qui méritent une canonisation.
Elle entrera au paradis par la petite porte de M. tout le monde, et sera fêtée au moment de la Toussaint.

Il faut une vie de misère pour avoir l’occasion de dépasser la médiocrité du croyant ordinaire et se hausser au niveau des vertus héroïques, et de la fidélité remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Femme extraordinaire née dans une famille juive pratiquante, elle étudie la philosophie à Breslau et Göttingen et devient la première femme de l'histoire allemande docteur en philosophie. Durant sa jeunesse athée et avide de recherches elle collabore en tant qu'assistante-étudiante aux travaux du philosophe Husserl, père de la phénoménologie.
En perpétuel questionnement, elle s'intéresse aux écrits des mystiques catholiques et notamment sainte Thérèse d'Avila qui l'a mène finalement au Christ et au mystère de la Croix. Contre la tradition de sa famille elle se convertit au catholicisme, se fait baptiser en 1916, et pour aller au bout de sa passion entre au Camel de Cologne en 1934.
Dans les années 1930 les persécutions des juifs allemands, même convertis au catholicisme, la mèneront à fuir en Hollande où elle est rattrapée par la machine nazie qui la déportera à Auschwitz où elle meurt en 1942.

Edith Stein (soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix) est canonisée par Jean Paul II en 1998.

A lire sa biographie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 07:46

Lys a écrit:

Edith Stein (soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix) est canonisée par Jean Paul II en 1998.

A lire sa biographie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prisca,
tu devrais faire une prière à Edith Stein,
elle pourrait t'aider pour la philosophie.
Si ce que tu racontes devient intéressant dans les jours qui viennent, on saura que tu as été exaucée....
Sinon,
tu pourras toujours prier Jésus,
c'est toujours mieux de prier le Bon Dieu que ses saints.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016, 10:14

Eliane a écrit:
Lys a écrit:
Merci Rose pour tes explications  Les Saints - Page 3 871642


On peut compléter en disant qu'une personne à la vie ordinaire, heureuse, sans problème particulier, n'aura jamais l'occasion de montrer les vertus héroïques qui méritent une canonisation.
Elle entrera au paradis par la petite porte de M. tout le monde, et sera fêtée au moment de la Toussaint.

Il faut une vie de misère pour avoir l’occasion de dépasser la médiocrité du croyant ordinaire et se hausser au niveau des vertus héroïques, et de la fidélité remarquable.


Ou mourir martyr comme le Père Jacques Hamel. Permettez-moi de citer le pape François :

"Le père Jacques Hamel a été égorgé sur la Croix, justement pendant qu’il célébrait le sacrifice de la Croix du Christ. Un homme bon, doux, de fraternité, qui cherchait toujours à faire la paix, a été assassiné comme s’il était un criminel. Ceci est le fil sa** t*nique de la persécution. Mais il y a une chose, en cet homme qui a accepté son martyre là, avec le martyre du Christ, à l’autel, il y a une chose qui me fait beaucoup réfléchir : au milieu de ce moment difficile qu’il vivait, au milieu aussi de cette tragédie que lui, il voyait venir, lui un homme doux, un homme bon, un homme qui faisait de la fraternité, n’a pas perdu la lucidité d’accuser et de dire clairement le nom de l’assassin, et il a dit clairement : «va-t’en, Satan !» Il a donné la vie pour nous, il a donné la vie pour ne pas renier Jésus. Il a donné la vie dans le sacrifice même de Jésus sur l’autel, et de là, il a accusé l’auteur de la persécution : «va-t’en, Satan !»"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016, 19:22

Tiré de sa biographie (citée plus haut) où abondent les textes et paroles d'Edith Stein ou de ses proches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Un de ses amis parlant d'elle :

"Elle possédait un double esprit : une compréhension illimitée des êtres et des choses, une réceptivité toute féminine ; mais aussi une intelligence objective et virile. Dans la discussion, il n'était pas rare que ce second aspect de sa personnalité l'emportât, l'on assistait alors à de véritables passes d'armes entre elle et son interlocuteur, rien ne trahissant plus l'extrême délicatesse de sa sensibilité. Son style était clair, harmonieux, comme l'apparence de sa personne."

Après son entrée au Carmel :

"Lorsque je me retrouve dans le silence du choeur, je ne puis assez remercier Dieu de m'avoir tirée des chemins de l'erreur pour me donner accès à sa paix. Me voici parvenue aux lieux auxquels j'appartenais de longue date, et loin de moi la pensée d'en vouloir à ceux [les nazis] qui, bien involontairement, m'ont ouvert la voie !".

A l'ombre de la Croix :

"La vie de l'épouse de Dieu est une maternité surnaturelle pour toute l'humanité, soit qu'elle travaille elle-même de façon active à la conversion des âmes, soit qu'elle obtienne, par sacrifices, des fruits de grâces dont elle-même - et peut-être personne - n'aura jamais connaissance."

Les Saints - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saints - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saints
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières des Saints .
» Méditations de Carême
»  Les Saints et martyrs .
» Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .
» PRIERES DES SAINTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: