Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Saints

Aller en bas 
+21
terre
zoupermaryo
Miséricorde
Pierresuzanne
correiamarleine
zlitni
morgankari77
Héraclius
rosarum
happy-girl
Stana
rosedumatin
mario-franc_lazur
*Amy*
Petero
Ren'
Dreamer
Man Att
turabdin
Sniper
inaya
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inaya





Les Saints Empty
MessageSujet: Les Saints   Les Saints EmptyVen 19 Déc 2014, 15:37


19.12.2014


Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyVen 19 Déc 2014, 17:48

Moune a écrit:
Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)
est bien pour commencé les saints existe pas en islam en suite non sa ne mai pas en cause l'islam est pour finir une foi mort plus personne apparaît que se soi un prophète ou un saint
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyVen 19 Déc 2014, 18:02

Sniper a écrit:
Moune a écrit:
Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)
est bien pour commencé les saints existe pas en islam en suite non sa  ne mai pas en cause l'islam est pour finir une foi mort plus personne apparaît que se soi un prophète ou un saint  
tu a tout a fait raison il n'y a pas de saint dans l'islam mes autres choses de complètement diffèrent de la sainteté
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyVen 19 Déc 2014, 18:06

turabdin a écrit:
Sniper a écrit:
Moune a écrit:
Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)
est bien pour commencé les saints existe pas en islam en suite non sa  ne mai pas en cause l'islam est pour finir une foi mort plus personne apparaît que se soi un prophète ou un saint  
tu a tout a fait raison il n'y a pas de saint dans l'islam mes autres choses de complètement diffèrent de la sainteté
commet quoi stp
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 00:32

Si il y a des Saints en Islam, et toi turabdin si c'est pour sous entendre des mauvaises chose abstient toi .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 11:01

Moune a écrit:
Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)

Seuls les catholiques et peut être les orthodoxes pratiquent le culte des saints. Personnellement, je vois ça comme du polythéisme oui et non biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 13:26

Moune a écrit:
Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ?
Bonjour !
Il n'y a aucun rapport entre notre relation à Jésus et la relation aux saints.
Pour la majorité des chrétiens (trinitaire, donc), la relation à Jésus relève de la relation à Dieu. Alors que la relation aux saints n'est qu'une extension de notre relation à nos frères chrétiens : on demande aux saints de prier Dieu, avec nous, pour nous, comme on demande à nos frères chrétiens de le faire.

Dreamer a écrit:
Seuls les catholiques et peut être les orthodoxes pratiquent le culte des saints
La vénération des saints est commune à TOUS les chrétiens SAUF les protestants, nuance.


Dernière édition par Ren' le Sam 20 Déc 2014, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 13:39

Dreamer a écrit:
Seuls les catholiques et peut être les orthodoxes pratiquent le culte des saints. Personnellement, je vois ça comme du polythéisme oui et non biblique.

Dire que le culte des saints n'est pas biblique cela ne veut rien dire. On aurait pu faire les mêmes reproches quand Jésus a pris le pain et a dit :  "ceci est mon corps" :  "ce que vous faites là n'est pas biblique", car cela ne se faisait pas dans l'Ancien Testament.

Ce n'est pas parce que dans l'AT et le NT on ne voit pas des chrétiens priant ceux qui sont morts et entrés au Ciel que cela veut dire qu'on ne doit pas le faire. L'Eglise n'est pas resté figé dans sa manière de faire quand les Apôtres sont morts ou que les évangélistes nous ont donné leur témoignage par écrit !!  

Le culte des saints fait partie de la vie de l'Eglise. Très vite les chrétiens se sont mis à confié à leurs frères et sœurs qu'ils savaient avec Jésus, leurs prières, comme ils avaient l'habitude de le faire quand ces frères et sœurs étaient sur terre. Et les miracles obtenus à la suite de cette manière de faire est la preuve que les saints et Jésus ont accueillis favorablement cette pratique.


Dernière édition par petero le Sam 20 Déc 2014, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 13:42

petero a écrit:
Dreamer a écrit:
Seuls les catholiques et peut être les orthodoxes pratiquent le culte des saints. Personnellement, je vois ça comme du polythéisme oui et non biblique.

Le prosélytisme c'est le zèle dont on fait preuve pour recruter quelqu'un.  Je ne vois vraiment pas en quoi le culte des saints c'est du prosélytisme !!!  

Quand à dire que le culte des saints n'est pas biblique cela ne veut rien dire. On aurait pu faire les mêmes reproches quand Jésus a pris le pain et a dit :  "ceci est mon corps" :  "ce que vous faites là n'est pas biblique", car cela ne se faisait pas dans l'Ancien Testament.

Ce n'est pas parce que dans l'AT et le NT on ne voit pas des chrétiens priant ceux qui sont morts et entrés au Ciel que cela veut dire qu'on ne doit pas le faire. L'Eglise n'est pas resté figé dans sa manière de faire quand les Apôtres sont morts ou que les évangélistes nous ont donné leur témoignage par écrit !!  

Le culte des saints fait partie de la vie de l'Eglise. Très vite les chrétiens se sont mis à confié à leurs frères et sœurs qu'ils savaient avec Jésus, leurs prières, comme ils avaient l'habitude de le faire quand ces frères et sœurs étaient sur terre. Et les miracles obtenus à la suite de cette manière de faire est la preuve que les saints et Jésus ont accueillis favorablement cette pratique.

Quels miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 14:08

petero a écrit:
Dreamer a écrit:
Seuls les catholiques et peut être les orthodoxes pratiquent le culte des saints.
Personnellement, je vois ça comme du polythéisme oui et non biblique.

Le prosélytisme c'est le zèle dont on fait preuve pour recruter quelqu'un. Je ne vois vraiment pas en quoi le culte des saints c'est du prosélytisme !!!

T'as lu trop vite petero, elle a dit polythéisme et non prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 14:13

*Amy* a écrit:
petero a écrit:
Dreamer a écrit:
Seuls les catholiques et peut être les orthodoxes pratiquent le culte des saints.
Personnellement, je vois ça comme du polythéisme oui et non biblique.

Le prosélytisme c'est le zèle dont on fait preuve pour recruter quelqu'un. Je ne vois vraiment pas en quoi le culte des saints c'est du prosélytisme !!!

T'as lu trop vite petero, elle a dit polythéisme et non prosélytisme.

Oups !!! Very Happy Je vais donc retirer ce que j'ai dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 14:32

abdelsalam_78 a écrit:
Quels miracles ?

Des guérisons miraculeuses obtenues par des chrétiens qui ont priés une personne connu qui était morte et qu'elle savait partie au Ciel. Comme ce fût le cas pour le pape Jean Paul II.

Pour être reconnu bienheureux, il faut avoir obtenu au moins 1 miracle ; et pour être reconnu saint, il faut un 2ème miracle.

Voici par exemple le 2ème miracle obtenu de Dieu, par l'intercession du pape Jean Paul II, après sa mort :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Floribeth Mora Diaz, la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, a raconté vendredi 5 juillet 2013 à la presse les circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette Costaricaine avait prié le bienheureux Jean-Paul II, le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville de la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora a dit avoir entendu sa voix : « Lève-toi ! N’aie pas peur ! » Elle se leva alors de son lit. Son mari l’interrogea : « Mon amour, qu’est-ce que tu fais ici ? » « Je me sens mieux », lui a-t-elle répondu.

Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin, le docteur Alejandro Vargas. « C’était très triste de voir mes enfants me regarder, debout à côté de mon lit, avec mon mari qui voulait paraître fort. »

« C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer »

Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean-Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit : “Oui, Seigneur”, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.

Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale à sa guérison. « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer. » Floribeth Mora a conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

Pour être reconnu saint, il faut qu'un chrétien témoigne d'une guérison qu'il a obtenu de Dieu après avoir prié le saint en question, et que cette guérison soit déclarée par les médecins, inexpliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 14:42

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Quels miracles ?

Des guérisons miraculeuses obtenues par des chrétiens qui ont priés une personne connu qui était morte et qu'elle savait partie au Ciel. Comme ce fût le cas pour le pape Jean Paul II.

Pour être reconnu bienheureux, il faut avoir obtenu au moins 1 miracle ; et pour être reconnu saint, il faut un 2ème miracle.

Voici par exemple le 2ème miracle obtenu de Dieu, par l'intercession du pape Jean Paul II, après sa mort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Floribeth Mora Diaz, la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, a raconté vendredi 5 juillet 2013 à la presse les circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette Costaricaine avait prié le bienheureux Jean-Paul II, le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville de la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora a dit avoir entendu sa voix : « Lève-toi ! N’aie pas peur ! » Elle se leva alors de son lit. Son mari l’interrogea : « Mon amour, qu’est-ce que tu fais ici ? » « Je me sens mieux », lui a-t-elle répondu.

Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin, le docteur Alejandro Vargas. « C’était très triste de voir mes enfants me regarder, debout à côté de mon lit, avec mon mari qui voulait paraître fort. »

« C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer »

Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean-Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit : “Oui, Seigneur”, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.

Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale à sa guérison. « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer. » Floribeth Mora a conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

Pour être reconnu saint, il faut qu'un chrétien témoigne d'une guérison qu'il a obtenu de Dieu après avoir prié le saint en question, et que cette guérison soit déclarée par les médecins, inexpliquée.

Mais on a des exemples partout dans le monde des guérisons miraculeuses
Un ex au maroc: Mekki Torabi n'est pas un Saint et arrive a guerrir des gens que la medecine n'arrive pas à comprendre
On a meme dit de lui un partisant de Satan un illuminatis
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 14:54

étéop a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Quels miracles ?

Des guérisons miraculeuses obtenues par des chrétiens qui ont priés une personne connu qui était morte et qu'elle savait partie au Ciel. Comme ce fût le cas pour le pape Jean Paul II.

Pour être reconnu bienheureux, il faut avoir obtenu au moins 1 miracle ; et pour être reconnu saint, il faut un 2ème miracle.

Voici par exemple le 2ème miracle obtenu de Dieu, par l'intercession du pape Jean Paul II, après sa mort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Floribeth Mora Diaz, la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, a raconté vendredi 5 juillet 2013 à la presse les circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette Costaricaine avait prié le bienheureux Jean-Paul II, le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville de la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora a dit avoir entendu sa voix : « Lève-toi ! N’aie pas peur ! » Elle se leva alors de son lit. Son mari l’interrogea : « Mon amour, qu’est-ce que tu fais ici ? » « Je me sens mieux », lui a-t-elle répondu.

Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin, le docteur Alejandro Vargas. « C’était très triste de voir mes enfants me regarder, debout à côté de mon lit, avec mon mari qui voulait paraître fort. »

« C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer »

Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean-Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit : “Oui, Seigneur”, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.

Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale à sa guérison. « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer. » Floribeth Mora a conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

Pour être reconnu saint, il faut qu'un chrétien témoigne d'une guérison qu'il a obtenu de Dieu après avoir prié le saint en question, et que cette guérison soit déclarée par les médecins, inexpliquée.

Mais on a des exemples partout dans le monde des guérisons miraculeuses
Un ex au maroc: Mekki Torabi n'est pas un Saint et arrive a guerrir des gens que la medecine n'arrive pas à comprendre
On a meme dit de lui un partisant de Satan un illuminatis

Des guérisseurs il en existe plein sur la terre, certains sont sérieux, d'autres sont des charlatans. Moi je te parle d'une personne qui est morte et qui obtient du haut du ciel une guérison instantanée pour quelqu'un qui lui a demandé d'intercéder auprès de Dieu pour guérir, et toi tu me parles d'un guérisseur qui est sur la terre et qui n'est pas considérés par tous les marocains comme un saint, un vrai guérisseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 15:01

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Des guérisons miraculeuses obtenues par des chrétiens qui ont priés une personne connu qui était morte et qu'elle savait partie au Ciel. Comme ce fût le cas pour le pape Jean Paul II.

Pour être reconnu bienheureux, il faut avoir obtenu au moins 1 miracle ; et pour être reconnu saint, il faut un 2ème miracle.

Voici par exemple le 2ème miracle obtenu de Dieu, par l'intercession du pape Jean Paul II, après sa mort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Floribeth Mora Diaz, la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, a raconté vendredi 5 juillet 2013 à la presse les circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette Costaricaine avait prié le bienheureux Jean-Paul II, le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville de la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora a dit avoir entendu sa voix : « Lève-toi ! N’aie pas peur ! » Elle se leva alors de son lit. Son mari l’interrogea : « Mon amour, qu’est-ce que tu fais ici ? » « Je me sens mieux », lui a-t-elle répondu.

Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin, le docteur Alejandro Vargas. « C’était très triste de voir mes enfants me regarder, debout à côté de mon lit, avec mon mari qui voulait paraître fort. »

« C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer »

Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean-Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit : “Oui, Seigneur”, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.

Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale à sa guérison. « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer. » Floribeth Mora a conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

Pour être reconnu saint, il faut qu'un chrétien témoigne d'une guérison qu'il a obtenu de Dieu après avoir prié le saint en question, et que cette guérison soit déclarée par les médecins, inexpliquée.

Mais on a des exemples partout dans le monde des guérisons miraculeuses
Un ex au maroc: Mekki Torabi n'est pas un Saint et arrive a guerrir des gens que la medecine n'arrive pas à comprendre
On a meme dit de lui un partisant de Satan un illuminatis

Des guérisseurs il en existe plein sur la terre, certains sont sérieux, d'autres sont des charlatans. Moi je te parle d'une personne qui est morte et qui obtient du haut du ciel une guérison instantanée pour quelqu'un qui lui a demandé d'intercéder auprès de Dieu pour guérir, et toi tu me parles d'un guérisseur qui est sur la terre et qui n'est pas considérés par tous les marocains comme un saint, un vrai guérisseur  Very Happy
une personne morte qui prie le pape ???? Les Saints 987275 c'est ça le charlatanisme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 15:12

Eteop a écrit:
une personne morte qui prie le pape ???? Les Saints 987275 c'est ça le charlatanisme

Tu as lu trop vite !!! C'est pas cela. C'est une personne vivant sur terre, gravement malade, atteint d'une maladie incurable, qui se confie à un pape qui est mort et qu'elle croit vivante au Ciel, comme tous les catholiques, et qui obtient de Dieu sa guérison, après avoir prié, demandé à ce pape qui est au Ciel, d'obtenir de Dieu sa guérison.

Es-tu prêt à comprendre ? Je ne crois pas Sad  Tu n'es pas vraiment rempli de la volonté de comprendre ce que nous vivons avec nos frères et sœurs qui sont mort et qui sont ressuscités avec Jésus, et vivent auprès de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 15:17

petero a écrit:
Eteop a écrit:
une personne morte qui prie le pape ???? Les Saints 987275 c'est ça le charlatanisme

Tu as lu trop vite !!! C'est pas cela. C'est une personne vivant sur terre, gravement malade, atteint d'une maladie incurable, qui se confie à un pape qui est mort et qu'elle croit vivante au Ciel, comme tous les catholiques, et qui obtient de Dieu sa guérison, après avoir prié, demandé à ce pape qui est au Ciel, d'obtenir de Dieu sa guérison.

Es-tu prêt à comprendre ? Je ne crois pas Sad  Tu n'es pas vraiment rempli de la volonté de comprendre ce que nous vivons avec nos frères et sœurs qui sont mort et qui sont ressuscités avec Jésus, et vivent auprès de Lui.

Pourquoi ne pas demander à Dieu directement ?


pourquoi ne pas demander la guérison à Dieu directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 15:22

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Eteop a écrit:
une personne morte qui prie le pape ????  c'est ça le charlatanisme

Tu as lu trop vite !!! C'est pas cela. C'est une personne vivant sur terre, gravement malade, atteint d'une maladie incurable, qui se confie à un pape qui est mort et qu'elle croit vivante au Ciel, comme tous les catholiques, et qui obtient de Dieu sa guérison, après avoir prié, demandé à ce pape qui est au Ciel, d'obtenir de Dieu sa guérison.

Es-tu prêt à comprendre ? Je ne crois pas   Tu n'es pas vraiment rempli de la volonté de comprendre ce que nous vivons avec nos frères et sœurs qui sont mort et qui sont ressuscités avec Jésus, et vivent auprès de Lui.

pourquoi ne pas demander la guérison à Dieu directement ?

Parce que Dieu aime nous accorder ces guérisons par ses saints. S'il accorde ces guérisons c'est qu'il n'est pas contre qu'on passe par ceux qui sont proches de Lui et en plus, c'est une manière de nous signaler que ces personnes sont vraiment des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 15:29

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Tu as lu trop vite !!! C'est pas cela. C'est une personne vivant sur terre, gravement malade, atteint d'une maladie incurable, qui se confie à un pape qui est mort et qu'elle croit vivante au Ciel, comme tous les catholiques, et qui obtient de Dieu sa guérison, après avoir prié, demandé à ce pape qui est au Ciel, d'obtenir de Dieu sa guérison.

Es-tu prêt à comprendre ? Je ne crois pas   Tu n'es pas vraiment rempli de la volonté de comprendre ce que nous vivons avec nos frères et sœurs qui sont mort et qui sont ressuscités avec Jésus, et vivent auprès de Lui.

pourquoi ne pas demander la guérison à Dieu directement ?

Parce que Dieu aime nous accorder ces guérisons par ses saints. S'il accorde ces guérisons c'est qu'il n'est pas contre qu'on passe par ceux qui sont proches de Lui et en plus, c'est une manière de nous signaler que ces personnes sont vraiment des saints.

De quel texte sors-tu cette explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 15:36

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi ne pas demander la guérison à Dieu directement ?

Parce que Dieu aime nous accorder ces guérisons par ses saints. S'il accorde ces guérisons c'est qu'il n'est pas contre qu'on passe par ceux qui sont proches de Lui et en plus, c'est une manière de nous signaler que ces personnes sont vraiment des saints.

De quel texte sors-tu cette explication ?

C'est l'expérience que font les catholique, l'Eglise catholique depuis 2000 ans. Vous, les musulmans, vous ne faites pas cette expérience car vous ne priez pas vos frères qui sont morts, car vous ne croyez pas qu'ils sont ressuscités, qu'ils sont avec Jésus, avec Dieu. Vous ne risquez donc pas de faire cette expérience que nous nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 15:45

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Parce que Dieu aime nous accorder ces guérisons par ses saints. S'il accorde ces guérisons c'est qu'il n'est pas contre qu'on passe par ceux qui sont proches de Lui et en plus, c'est une manière de nous signaler que ces personnes sont vraiment des saints.

De quel texte sors-tu cette explication ?

C'est l'expérience que font les catholique, l'Eglise catholique depuis 2000 ans. Vous, les musulmans, vous ne faites pas cette expérience car vous ne priez pas vos frères qui sont morts, car vous ne croyez pas qu'ils sont ressuscités, qu'ils sont avec Jésus, avec Dieu. Vous ne risquez donc pas de  faire cette expérience que nous nous faisons.

Tu ne fais que des hypothèses que tu prends pour vrai !

Le pire c'est que tout ce que tu racontes s'oppose aux textes des Evangiles.
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Nulle part le Jésus de la Bible n'a commandé ou même conseillé de prier les morts afin qu'ils intercèdent auprès de Dieu en la faveur des vivants sur Terre !
Tout ce que font les catholiques ('si les catholiques agissent tous comme toi) c'est se laisser aller à chaque fois un peu plus vers du polythéisme !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 16:53

abdelsalam_78 a écrit:


Nulle part le Jésus de la Bible n'a commandé ou même conseillé de prier les morts afin qu'ils intercèdent auprès de Dieu en la faveur des vivants sur Terre !
Tout ce que font les catholiques ('si les catholiques agissent tous comme toi) c'est se laisser aller à chaque fois un peu plus vers du polythéisme !


Prier pour les morts , mon cher ABDELSALAM, dont on pense qu'ils étaient en état de péché, si ! cela existe dans la Bible au deuxième livre des Maccabées, en 12, 43- 45.

Et si l'on peut prier pour les morts (ce que l'Eglise fait dans les cérémonies des funérailles), pourquoi ne pas demander à ceux qui sont morts en état de sainteté, qu'ils intercèdent pour nous ou pour tel ou tel ! C'est ce que fait la sainte Thérèse de Lisieux qui,avait promis que, quand elle serait près de DIEU, elle verserait une pluie de roses sur la terre . Et c'est ce qu'elle fit : La Pluie de Roses est une collection de récits de faits extraordinaires unique en son genre. Publiée entre 1907 et 1926, en 10 volumes dont 7 chronologiques, 2 thématiques et un florilège, elle présente plus de 3200 témoignages de grâces et de guérisons obtenues par l'intercession de sœur Thérèse de l'Enfant-Jésus, avant sa canonisation.

Et rien à voir ave du polythéisme, car ces saints n'ont par eux-mêmes AUCUN POUVOIR .....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[.........]


On peut évaluer à 8 000 environs les récits de miracles enregistrés au carmel de Lisieux entre 1898 – date de la publication de l'Histoire d'une âme – et 1925, date de la canonisation. C'est compter sans les grâces évoquées brièvement ou évasivement au détour de la considérable correspondance envoyée à Lisieux durant toutes ces années. Sans compter, non plus, les grâces reçues qui n'ont pas été signalées au carmel.
La première « Pluie de Roses » est éditée au début de l'année 1910, sous le titre Quelques-unes des grâces et guérisons attribuées à l’intercession de sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus morte en odeur de sainteté au Carmel de Lisieux, 1873-1897. - « Pluie de roses ». La page de titre porte en exergue des formules déjà fameuses et sur laquelle se fonde la prière d'intercession :
« Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre »
« Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses »

Ce petit ouvrage fut d'abord publié à 8 000 exemplaires puis connut des rééditions successives, augmentées sous le titre prometteur de Pluie de Roses I. Déjà, dans l'édition de l'Histoire d'une âme  de 1901, une longue note à la fin du livre faisait état des bienfaits dispensés par Thérèse. La voici in extenso :

« JE VEUX PASSER MON CIEL A FAIRE DU BIEN SUR LA TERRE... APRES MA MORT, JE FERAI TOMBER UNE PLUIE DE ROSES. »
Ces gracieuses promesses, Sœur Thérèse de l'Enfant Jésus les réalise pleinement, d'une manière touchante et vraiment prodigieuse. Depuis la publication de son « Histoire » — déjà traduite en cinq langues, — nous ne cessons d'en recevoir de toutes parts les témoignages les plus précieux. C'est tantôt la guérison, le soulagement d'un malade; c'est, plus souvent, la guérison, le soulagement, la consolation d'une âme. On vient de loin s'agenouiller sur la tombe de cette élue de Dieu. Des prêtres, de jeunes missionnaires partant pour l'Extrême- Orient ont baisé respectueusement cette terre bénie, en ont emporté des fleurs comme de véritables reliques. Nous ne suffisons pas à contenter les pieux désirs de tous ceux qui demandent un souvenir de la « petite reine », de la « petite sainte Thérèse », de la petite grande sainte », de la « petite fleur. » C'est ainsi que chacun se plaît à diversifier les titres de celle qui fit écrire à de vénérables prêtres, à des religieux éminents :

« Sœur Thérèse de l'Enfant Jésus est une âme providentielle, sa mission divine est évidente. »
« Cette chère petite sainte est maintenant un remarquable missionnaire, à la parole puissante et irrésistible; elle tient ainsi brillamment sa promesse de « passer son ciel à faire du bien sur la terre. »
« La vie de cette âme écrite par elle-même a un charme qui ne se perdra jamais, et toute âme qui se laissera prendre à cet hameçon ne restera ni dans les eaux de la tiédeur, ni dans celles du péché. »
« Je puis vous affirmer que le Seigneur opère de belles « et grandes choses par le moyen de votre petite sainte ; ici, dans notre séminaire, elle transforme les âmes. »
« Séraphin, elle l'était de visage et d'âme, et l'on peut dire d'elle ce que saint Bonaventure dit de saint François : QU'ELLE ETAIT TOUT ENTIERE UN CHARBON EMBRASE. « L'amour divin est feu et flamme, nous dit le Cantique des cantiques, et Jésus, l'amour substantiel, déclare QU'IL EST VENU JETER CE FEU SUR LA TERRE ET QU'IL VEUT QU'IL S'ALLUME. Le cœur de Sœur Thérèse en est un brandon très ardent, une pure flamme du Paradis, qui a embrasé et embrasera bien d'autres cœurs. Et avec quelle force, et en même temps quelle douceur ! »
« On peut dire d'elle, avec un petit changement dans le texte sacré : ELLE NOUS ENTRAINE, ET NOUS COURONS A L'ODEUR DE SES PARFUMS. Ses parfums, c'est son humilité, c'est sa pureté, c'est son amour pour son Dieu, si tendre, si abandonné, si ardent ! Heureuse victime qui non seulement a été consumée par le feu et les flammes de l'amour divin, mais a encore reçu le don si beau de les communiquer puissamment aux âmes. Les Vies des saints nous racontent ces feux de l'amour divin, la vie de Sœur Thérèse nous les fait voir et sentir; les autres nous donnent envie d'aimer Dieu, mais celle-là met le feu dans l'âme. »


O vous qui avez tant aimé Jésus et les âmes, vous qui nous disiez sur votre lit de mort : « Je n'ai jamais donné au bon Dieu que de l'amour, Il me rendra de l'amour... », votre parole était une prophétie. Oui, nous en sommes les heureux témoins, le Seigneur vous rend de l'amour ! Des milliers de cœurs, qui naguère vous étaient inconnus, aujourd'hui vous vénèrent et vous aiment. Ils font plus : ils appellent de leurs vœux et de leurs prières le jour où la sainte Eglise tout entière honorera votre mémoire bénie... En attendant, consolez ses tristesses présentes, préparez son triomphe, ne vous lassez pas de jeter sur son auguste Chef et sur tous ses enfants votre pluie de roses." Source: Histoire d'une Âme, 1901, p. 483-486.
En 1907, date décisive dans l'histoire de l'Histoire d'une âme, cette note est remplacée par 60 pages de récits de miracles : ce sera la matrice de Pluie de Roses I. Et lorsque commence l'édition à part de la Pluie de Roses, on continuera à trouver ce supplément dans l'Histoire d'une âme jusqu'en 1914 puis, ensuite, un florilège un peu moins copieux, mais contenant des récits plus détaillés, plus frappants et mieux documentés : aux yeux des carmélites de Lisieux, la Pluie de Roses fait partie intégrante de la vie de sœur Thérèse.
Cette publication de récits de grâces indépendamment de l'histoire d'un "serviteur de Dieu" à qui elles sont attribuées semble sans précédent à cette époque, même si les catholiques ont été habitués au miracle moderne par le succès considérable, et durable, des publications sur les miracles de Lourdes.
Chaque volume de Pluie de Roses a son histoire et sa constitution propre, en fonction du contexte de rédaction (les étapes du procès de canonisation) et en fonction des religieuses chargées de son élaboration.


La Pluie de Roses connut même aussi plusieurs versions sur plaques de verres, pour séances de projection! Et aussi une version illustrée, florilège résumant la Pluie de Roses après arrêt de la publication en annales, et est intégrée dans les opuscules à large diffusion tels que sœur Thérèse de l'Enfant-Jésus. Sa vie. Depuis sa mort (Bar-le-Duc, 1913 ; multiples rééditions, 60 p., avec illustrations). La  deuxième partie "Depuis sa mort" met en évidence les temps forts de la vie posthume, autour des récits de miracles et du rythme soutenu de la procédure de canonisation.


La promotion de Thérèse thaumaturge, cependant, ne s'est pas faite uniquement par les publications du carmel. D'abord parce que les récits publiés mettent en évidence l'importance du bouche-à-oreille dans le développement de cette réputation, et la volonté de chacun de faire connaître les grâces reçues. Ensuite parce que la presse catholique, générale ou spécialisée, s'est largement fait l'écho du « phénomène Thérèse », y compris en publiant des récits de miracles, ou des rubriques hebdomadaires d'actions de grâces à sœur Thérèse (La Croix, les Annales de la Propagation de la Foi ou Le Messager du Cœur de Jésus).
La Pluie de Roses ne constitue donc que la partie du phénomène miraculeux thérésien la plus visible aujourd’ hui. Les publications du carmel lient constamment et intimement miracles, vie de sœur Thérèse et doctrine, et ces trois éléments constituent trois facettes du phénomène thérésien. Chacun renvoie aux deux autres :  la vie comme prophétie du rôle futur joué sur la terre et comme stimulant pour la propre vie du lecteur, et les miracles comme preuve de l’authenticité de sa vie et de l’efficacité de sa pensée au plan du salut.
L’omniprésence des miracles montre assez qu’ils ne relèvent pas de l’anecdotique : montrer la prolifération du surnaturel autour de Thérèse, c'est montrer l'efficacité particulière de l'enseignement de Thérèse.

Antoinette Guise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 18:49

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


De quel texte sors-tu cette explication ?

C'est l'expérience que font les catholique, l'Eglise catholique depuis 2000 ans. Vous, les musulmans, vous ne faites pas cette expérience car vous ne priez pas vos frères qui sont morts, car vous ne croyez pas qu'ils sont ressuscités, qu'ils sont avec Jésus, avec Dieu. Vous ne risquez donc pas de  faire cette expérience que nous nous faisons.

Tu ne fais que des hypothèses que tu prends pour vrai !

Le pire c'est que tout ce que tu racontes s'oppose aux textes des Evangiles.
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Nulle part le Jésus de la Bible n'a commandé ou même conseillé de prier les morts afin qu'ils intercèdent auprès de Dieu en la faveur des vivants sur Terre !
Tout ce que font les catholiques ('si les catholiques agissent tous comme toi) c'est se laisser aller à chaque fois un peu plus vers du polythéisme !

Le pire c'est qu'ils enbaument les corps des papes: voici ce que j'ai lu

Les corps de papes ont été embaumés jusqu’au règne de Pie X (1903-1914). Celui-ci a, semble t-il, aboli cette pratique. Pie X a lui-même été embaumé et son visage fut recouvert d’un masque d’or.
Jean XXIII (1958-1963) a été embaumé par le docteur Gennaro Goglia. Il a si bien fait le travail que plusieurs années plus tard, en 2000, le corps du pape fut de nouveau exposé à la basilique. Vous pouvez lire son témoignage au
Jean-Paul II n’a pas nécessité d’embaumement « car la dépouille mortelle a été préparée de façon appropriée » a dit un porte parole du Vatican Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que la coloration de la peau du pape montrait des signes évidents de putréfaction.
Les viscères de certains papes dont Léon XIII (1878-1903), dernier à respecter cette coutume, reposent dans des urnes. Celles de Léon XIII sont à l’église Saint-Vincent-Saint-Anastase de Rome.
En terminant, Riccardo Galeazzi-Lisi qui était le médecin personnel du pape Pie XII (1939-1958) croyait avoir trouvé une méthode révolutionnaire d’embaumement. Quand le pape passa l’arme à gauche, il mit sa révolution en œuvre. Ce fut un échec. La décomposition était inévitable : la poitrine du pape finit par exploser en raison de l’accumulation des gaz, le nez et les doigts tombèrent et la peau passa du jaunâtre à un noir sinistre. Telle était la puanteur que plus d’un Garde s’évanouit (Wikipédia).

N'est ce pas là de l'idiolatrie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 20:15

étéop a écrit:


Le pire c'est qu'ils enbaument les corps des papes....

N'est ce pas là de l'idôlatrie

Pas du tout justement, ce n'est qu'une marque -- que je n'approuve pas -- de respect, et qui se démocratise d'ailleurs

Lis donc cette explication :

"Apparue dans les années 1960 en France, la thanatopraxie ( = l'art d'embaumer ) est née aux Etats-Unis. Pendant la guerre de Sécession, pour permettre le transport des corps, on y pratique les premiers embaumements chimiques. En France, seules les stars (Edith Piaf, Jean Cocteau, Claude François...) et autres grandes fortunes ont d'abord droit à ce traitement de pharaon avant qu'il ne se démocratise, à la fin des années 1990. S'éloigner le plus possible des réalités du processus post mortem, des rigidités, du changement de couleur de peau, des odeurs, du masque mortuaire, voilà qui "rend le défunt plus proche de ce qu'il était de son vivant, analyse Nelly Chevallier-Rossignol, déléguée générale de la Confédération des professions du funéraire et de la marbrerie (CPFM). Cela va avec notre distanciation vis-à-vis de la mort physique. On ne veille plus son proche, on ne met plus de tentures aux portes des maisons. On change l'image de la mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dreamer

Dreamer



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 20:23

Ren' a écrit:
Moune a écrit:
Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ?
Bonjour !
Il n'y a aucun rapport entre notre relation à Jésus et la relation aux saints.
Pour la majorité des chrétiens (trinitaire, donc), la relation à Jésus relève de la relation à Dieu. Alors que la relation aux saints n'est qu'une extension de notre relation à nos frères chrétiens : on demande aux saints de prier Dieu, avec nous, pour nous, comme on demande à nos frères chrétiens de le faire.

Dreamer a écrit:
Seuls les catholiques et peut être les orthodoxes pratiquent le culte des saints
La vénération des saints est commune à TOUS les chrétiens SAUF les protestants, nuance.

Tous les chrétiens, c'est-à-dire ? Il me semble qu'à part les catholiques et peut être les orthodoxes, les autres chrétiens ne prient pas les saints..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


Le pire c'est qu'ils enbaument les corps des papes....

N'est ce pas là de l'idôlatrie

Pas du tout justement, ce n'est qu'une marque -- que je n'approuve pas -- de respect, et qui se démocratise d'ailleurs

Lis donc cette explication :

"Apparue dans les années 1960 en France, la thanatopraxie ( = l'art d'embaumer ) est née aux Etats-Unis. Pendant la guerre de Sécession, pour permettre le transport des corps, on y pratique les premiers embaumements chimiques. En France, seules les stars (Edith Piaf, Jean Cocteau, Claude François...) et autres grandes fortunes ont d'abord droit à ce traitement de pharaon avant qu'il ne se démocratise, à la fin des années 1990. S'éloigner le plus possible des réalités du processus post mortem, des rigidités, du changement de couleur de peau, des odeurs, du masque mortuaire, voilà qui "rend le défunt plus proche de ce qu'il était de son vivant, analyse Nelly Chevallier-Rossignol, déléguée générale de la Confédération des professions du funéraire et de la marbrerie (CPFM). Cela va avec notre distanciation vis-à-vis de la mort physique. On ne veille plus son proche, on ne met plus de tentures aux portes des maisons. On change l'image de la mort".

As tu visité le Vatican?
Un australien a quitté le christianisme à cause de ça: y a une video de temoignage


Dernière édition par étéop le Sam 20 Déc 2014, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptySam 20 Déc 2014, 22:18

Dreamer a écrit:
Tous les chrétiens, c'est-à-dire ?
Je l'ai dit : tous les chrétiens sauf les protestants. Les catholiques le font, les orthodoxes le font, les coptes le font, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyDim 21 Déc 2014, 13:06

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Nulle part le Jésus de la Bible n'a commandé ou même conseillé de prier les morts afin qu'ils intercèdent auprès de Dieu en la faveur des vivants sur Terre !
Tout ce que font les catholiques ('si les catholiques agissent tous comme toi) c'est se laisser aller à chaque fois un peu plus vers du polythéisme !


Prier pour les morts , mon cher ABDELSALAM, dont on pense qu'ils étaient en état de péché, si ! cela existe dans la Bible au deuxième livre des Maccabées, en 12, 43- 45.

Et si l'on peut prier pour les morts (ce que l'Eglise fait dans les cérémonies des funérailles), pourquoi ne pas demander à ceux qui sont morts en état de sainteté, qu'ils intercèdent pour nous ou pour tel ou tel ! C'est ce que fait la sainte Thérèse de Lisieux qui,avait promis que, quand elle serait près de DIEU, elle verserait une pluie de roses sur la terre . Et c'est ce qu'elle fit : La Pluie de Roses est une collection de récits de faits extraordinaires unique en son genre. Publiée entre 1907 et 1926, en 10 volumes dont 7 chronologiques, 2 thématiques et un florilège, elle présente plus de 3200 témoignages de grâces et de guérisons obtenues par l'intercession de sœur Thérèse de l'Enfant-Jésus, avant sa canonisation.

Et rien à voir ave du polythéisme, car ces saints n'ont par eux-mêmes AUCUN POUVOIR .....


Fraternellement

Non dans le 2eme livre de Maccabée, il est dit au chap 12, v43-45 de prier pour les morts, et donc il est n'est pas dit de prier les morts afin que ces derniers intercèdent en la faveur des vivants !

2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyDim 21 Déc 2014, 13:33

Man Att a écrit:
Si il y a des Saints en Islam, et toi turabdin si c'est pour sous entendre des mauvaises chose abstient toi .
salam les quelle ne me parle pas des soufies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyDim 21 Déc 2014, 13:45

Bonjour.

Pour ma part, je pense que si le culte des saints n'est pas, sur la forme, du polythéisme, c'en est bel et bien sur le fond.

Je n'ai rien contre la mise en valeur des Saints, la canonisation, qu'on les prenne en exemple, qu'on lise leur histoire, leur témoignage, leurs phrases célèbres, leurs actions miraculeuses, qu'on les admire pour leur foi et leur intégrité, tout ça je le conçois, je dirai même je l'encourage.

Mais qu'on leur attribue un patronage, le Saint Honoré patron des boulangers, Saint Antoine patron des charcutiers, Saint Idisore patron des informaticiens, Saint Antoine de Padoue des situations désespérées, St Valentin pour les fiancés, Ste Gertrude pour les chats, Ste Claire pour la télévision, Ste Prune pour les étourdis, et caetera, et caetera, et caetera... c'est du polythéisme maquillé, involontaire bien sûr, mais du polythéisme modernisé et bien réel...
Qu'on les prie pour intercéder vers Dieu, c'est aussi du polythéisme.

Il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, pan-créateur, omniscient et omnipotent. Faire intervenir des hommes et des femmes entre nous et Dieu, aussi pieux et admirables soient-ils, et leur donner des attributions, je pense vraiment que c'est aussi inutile que non-biblique...


Paix
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyDim 21 Déc 2014, 13:59

Ren' a écrit:
Dreamer a écrit:
Tous les chrétiens, c'est-à-dire ?
Je l'ai dit : tous les chrétiens sauf les protestants. Les catholiques le font, les orthodoxes le font, les coptes le font, etc.

C'est les "etc" qui m'intéressent ^^ Car à part ces 3, les autres ne le font pas. Donc dire "tous les chrétiens" c'est faux.
Exemple: les unitariens, les adventistes, les pentecotistes... TJ et autres. Ces groupes sont certes issus du protestantismes mais bien différents les uns des autres donc les catholiques et groupes issus du catholicisme ne représentent pas TOUS les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyDim 21 Déc 2014, 14:03

† Lucas † a écrit:
Bonjour.

Pour ma part, je pense que si le culte des saints n'est pas, sur la forme, du polythéisme, c'en est bel et bien sur le fond.

Je n'ai rien contre la mise en valeur des Saints, la canonisation, qu'on les prenne en exemple, qu'on lise leur histoire, leur témoignage, leurs phrases célèbres, leurs actions miraculeuses, qu'on les admire pour leur foi et leur intégrité, tout ça je le conçois, je dirai même je l'encourage.

Mais qu'on leur attribue un patronage, le Saint Honoré patron des boulangers, Saint Antoine patron des charcutiers, Saint Idisore patron des informaticiens, Saint Antoine de Padoue des situations désespérées, St Valentin pour les fiancés, Ste Gertrude pour les chats, Ste Claire pour la télévision, Ste Prune pour les étourdis, et caetera, et caetera, et caetera... c'est du polythéisme maquillé, involontaire bien sûr, mais du polythéisme modernisé et bien réel...
Qu'on les prie pour intercéder vers Dieu, c'est aussi du polythéisme.

Il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, pan-créateur, omniscient et omnipotent. Faire intervenir des hommes et des femmes entre nous et Dieu, aussi pieux et admirables soient-ils, et leur donner des attributions, je pense vraiment que c'est aussi inutile que non-biblique...


Paix

Tout à fait d'accord
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, [...]" (1 Tim 2:5)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyDim 21 Déc 2014, 14:06

Dreamer a écrit:
dire "tous les chrétiens" c'est faux
Je n'ai jamais dit "tous les chrétiens" ; j'ai dit "tous sauf les protestants". Si vous voulez, précisons "tous sauf les courants issus du mouvement protestant" : "les unitariens, les adventistes, les pentecotistes... TJ et autres"
...La vénération des saints est un point commun entre TOUS les chrétiens jusqu'à la Réforme ; c'est seulement ensuite qu'une partie s'en détache.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
inaya





Les Saints Empty
MessageSujet: Merci   Les Saints EmptyLun 22 Déc 2014, 21:44

Merci a tous pour vos réponses ! Je ne savais pas que les protestants n'étaient pas pour le cultes des saints.


J'en vois aussi une forme de polythéisme et en meme temps... il y a tellement de miracles qui ont été recensés que je ne sais que penser.

J'ai quand même entendu une forme de "sainteté" dans l'Islam. (HORS SATANISME ou je ne sait quoi d'autres de mauvais...) Quelqu’un pourrait m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyLun 22 Déc 2014, 21:56

† Lucas † a écrit:
Bonjour.

Pour ma part, je pense que si le culte des saints n'est pas, sur la forme, du polythéisme, c'en est bel et bien sur le fond.

Je n'ai rien contre la mise en valeur des Saints, la canonisation, qu'on les prenne en exemple, qu'on lise leur histoire, leur témoignage, leurs phrases célèbres, leurs actions miraculeuses, qu'on les admire pour leur foi et leur intégrité, tout ça je le conçois, je dirai même je l'encourage.

Mais qu'on leur attribue un patronage, le Saint Honoré patron des boulangers, Saint Antoine patron des charcutiers, Saint Idisore patron des informaticiens, Saint Antoine de Padoue des situations désespérées, St Valentin pour les fiancés, Ste Gertrude pour les chats, Ste Claire pour la télévision, Ste Prune pour les étourdis, et caetera, et caetera, et caetera... c'est du polythéisme maquillé, involontaire bien sûr, mais du polythéisme modernisé et bien réel...
Qu'on les prie pour intercéder vers Dieu, c'est aussi du polythéisme.

Il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, pan-créateur, omniscient et omnipotent. Faire intervenir des hommes et des femmes entre nous et Dieu, aussi pieux et admirables soient-ils, et leur donner des attributions, je pense vraiment que c'est aussi inutile que non-biblique...


Paix

Sais-tu ce que c'est qu'un "patron" ? C'est un modèle sur lequel on s'appuie. Le saint patron des boulanger chrétiens, c'est une personne qui est donné comme saint modèle, aux chrétiens qui exercent la profession de boulanger. Je suis dans la gendarmerie et nous avons une sainte patronne, sainte geneviève. Pourquoi a-t-elle été donnée comme modèle de chrétien aux gendarmes chrétiens ? A cause du courage dont elle a fait preuve pour protéger Paris de l'invasion des Huns ; et aussi pour son attachement à Jésus, pour sa fidélité dans la prière, pour son amour pour Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyLun 22 Déc 2014, 22:06

Et donc Ste Gertrude est le modèle des chats ? Pardon mais bon... Je comprends ce que tu veux dire mais voilà. Moi, je ne suis pas vraiment convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyLun 22 Déc 2014, 22:48

Tiens c'est curieux, j'étais persuadée que les musulmans avaient leurs propres saints et demandaient leur intercession, voire même pour des miracles qu'il leur arrivait d'accorder, j'en ai entendu parlé mais à vous lire, il faut croire que j'ai été mal informée...Bref.

Je pense qu'il existe des personnes "saintes" dans toutes les religions, et ayant existé aux quatre coins du monde, ayant atteint un degré de spiritualité supérieur: mystiques, ermites, certains religieux etc qu'on les appel "saints" dans le culte qu'ils ont servi ou qu'on emploie un autre mot. Ca crève les yeux il me semble. Ils sont des exemples édifiants pour les croyants de leur religion, que l'on pense ou non qu'ils peuvent intercèder pour les humains n'ayant pas atteint leur degré de perception.
Les saints catholiques-puisque c'est l'exemple proposé-font, à mon avis, partie de ces personnes ayant atteint une grande spiritualité, ayant tissé un lien particulier avec Dieu, comme un état de grace, une communion élevée. En tans que telles, il me paraît normal de les admirer, de les respecter avec révérence (je ne parle pas de vénération), voire même de les prendre pour modèles, de s'efforcer de suivre leur exemple, de les aimer, d'aimer ce qu'ils ont accomplis. Mais je pense que quant on les prie, ce doit être pour demander une intercession, humblement puisqu'ils ont atteint ce degré de spiritualité supérieure, mais sans attendre qu'ils accomplissent eux-mêmes le miracle. Ils ont été avant tout des humains comme nous.
Quant à leur rendre un culte...je ne sais pas. Je trouve ça exagèré. Des modèles, des maîtres à penser, oui.
Il faut reconnaître une jour: le culte des saints, poussé à l'extrême, est un dérivé des anciennes religions. Ca ne me choque pas, mais c'est un fait: les premiers chrétiens ont calqué leurs premiers rites et traditions sur le paganisme, afin de ne pas èveillé la méfiance des nouveaux convertis, d'établir une transition entre les cultes déjà existants et le nouveau. Pour que les personnes ne soient pas dépaysées...mais la transition a duré encore et encore, et on a fini par prendre ces traditions pour chrétiennes à part entière, en oubliant les vraies origines. Par exemple, dans certaines religions païennes, on représentait des déesses, ondines etc au bord des fontaines, cours d'eau... Hé bien, là où il y avait trois déesses, on a représenté trois saintes auprès d'une fontaine...Et les dieux tutélaires, les dieux du foyer, sont devenus des saints plus ou moins familiers au Moyen-Age, toujours sous forme de statuettes. A tel croisée des chemins-tradition païenne-au lieu du dieu, on a posé un calvaire, à la place d'une statuette de déésse-mère, toujours à la croisée des chemins, l'une de la Vierge, dans le même but de protection...il y a mille exemples de ce genre.
Encore une fois, ça ne me choque pas-le monde est un cycle-mais si on dépouille les saints de ces mythes, qu'on tâche de les voire tels qu'ils étaient, je crois qu'il vaut mieux, lorsqu'on les prie, demander leur intercession donc, ou même tout simplement nous régénèrer spirituellement. Peut-être peuvent-ils donner leur protection, mais tout vient de Dieu de toute façon, qu'ils continuent de servir. Et si on choisis, malgrès tout, de leur vouer un culte, ne jamais perdre de vue le fait que rien ni personne ne doit être comparé à Dieu et recevoir le même culte.
Il doit en être de même pour tous les saints-ou quel que soit le nom qu'on leur donne-ceux du monde entier;

Au fait, quelle est la nuance pour les musulmans? Vos grands mystiques ne reçoivent-ils pas de prières? Sont-ils des modèles pour vous?


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyLun 29 Déc 2014, 20:23

Stana a écrit:
 Tiens c'est curieux, j'étais persuadée que les musulmans avaient leurs propres saints et demandaient leur intercession, voire même pour des miracles qu'il leur arrivait d'accorder
C'est une réalité de l'islam populaire, mais la wahhabisation des esprits depuis le milieu du XXe siècle tend à l'éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Stana

Stana



Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints EmptyLun 29 Déc 2014, 20:29

D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saints Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: