Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Saints

Aller en bas 
+21
terre
zoupermaryo
Miséricorde
Pierresuzanne
correiamarleine
zlitni
morgankari77
Héraclius
rosarum
happy-girl
Stana
rosedumatin
mario-franc_lazur
*Amy*
Petero
Ren'
Dreamer
Man Att
turabdin
Sniper
inaya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
inaya





Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 15:37

Rappel du premier message :


19.12.2014


Bonjour à tous,

Chers frères Chrétiens et chers frères Musulmans,

On dit qu’une personne qui à fait de très belles choses dans sa vie, qui avait un cœur très pur et qui s'est beaucoup rapproché de Dieu peut être déclaré comme SAINT après sa mort. Et ce dernier peut être de n’importe qu'elle confession.


  • Question aux Chrétiens : Le cultes des Saints est placé au même niveau que le "culte" de jésus ou inférieur ? J'imagine inférieur mais à ce moment la, les musulmans diront que ca reste une "divinisation" et donc une forme de polythéisme... que répondez vous à cela ?



  • Question aux musulmans : Beaucoup d'hommes, chrétiens ou non on vu des apparition de saint. Des saints qui leur ont sauvé la vie. Si un jour vous en voyez un, est ce que cela remettrait en cause l'islam ou non ?


Je vous remercie, Paix sur vous =)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2016, 19:22

Tiré de sa biographie (citée plus haut) où abondent les textes et paroles d'Edith Stein ou de ses proches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Un de ses amis parlant d'elle :

"Elle possédait un double esprit : une compréhension illimitée des êtres et des choses, une réceptivité toute féminine ; mais aussi une intelligence objective et virile. Dans la discussion, il n'était pas rare que ce second aspect de sa personnalité l'emportât, l'on assistait alors à de véritables passes d'armes entre elle et son interlocuteur, rien ne trahissant plus l'extrême délicatesse de sa sensibilité. Son style était clair, harmonieux, comme l'apparence de sa personne."

Après son entrée au Carmel :

"Lorsque je me retrouve dans le silence du choeur, je ne puis assez remercier Dieu de m'avoir tirée des chemins de l'erreur pour me donner accès à sa paix. Me voici parvenue aux lieux auxquels j'appartenais de longue date, et loin de moi la pensée d'en vouloir à ceux [les nazis] qui, bien involontairement, m'ont ouvert la voie !".

A l'ombre de la Croix :

"La vie de l'épouse de Dieu est une maternité surnaturelle pour toute l'humanité, soit qu'elle travaille elle-même de façon active à la conversion des âmes, soit qu'elle obtienne, par sacrifices, des fruits de grâces dont elle-même - et peut-être personne - n'aura jamais connaissance."

Les Saints - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 21:48

Lys a écrit:

Après son entrée au Carmel :

"Lorsque je me retrouve dans le silence du choeur, je ne puis assez remercier Dieu de m'avoir tirée des chemins de l'erreur pour me donner accès à sa paix. Me voici parvenue aux lieux auxquels j'appartenais de longue date, et loin de moi la pensée d'en vouloir à ceux [les nazis] qui, bien involontairement, m'ont ouvert la voie !".

A l'ombre de la Croix :

"La vie de l'épouse de Dieu est une maternité surnaturelle pour toute l'humanité, soit qu'elle travaille elle-même de façon active à la conversion des âmes, soit qu'elle obtienne, par sacrifices, des fruits de grâces dont elle-même - et peut-être personne - n'aura jamais connaissance."

Les Saints - Page 4 510471374

On fait le clown, on fait l'idiot,
et puis, en lisant certaines choses, on prend conscience de sa propre insignifiance.

Edith Stein était une grande dame, et une sainte.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 02:37

† Lucas † a écrit:
Bonjour.

Pour ma part, je pense que si le culte des saints n'est pas, sur la forme, du polythéisme, c'en est bel et bien sur le fond.

Je n'ai rien contre la mise en valeur des Saints, la canonisation, qu'on les prenne en exemple, qu'on lise leur histoire, leur témoignage, leurs phrases célèbres, leurs actions miraculeuses, qu'on les admire pour leur foi et leur intégrité, tout ça je le conçois, je dirai même je l'encourage.

Mais qu'on leur attribue un patronage, le Saint Honoré patron des boulangers, Saint Antoine patron des charcutiers, Saint Idisore patron des informaticiens, Saint Antoine de Padoue des situations désespérées, St Valentin pour les fiancés, Ste Gertrude pour les chats, Ste Claire pour la télévision, Ste Prune pour les étourdis, et caetera, et caetera, et caetera... c'est du polythéisme maquillé, involontaire bien sûr, mais du polythéisme modernisé et bien réel...
Qu'on les prie pour intercéder vers Dieu, c'est aussi du polythéisme.

Il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, pan-créateur, omniscient et omnipotent. Faire intervenir des hommes et des femmes entre nous et Dieu, aussi pieux et admirables soient-ils, et leur donner des attributions, je pense vraiment que c'est aussi inutile que non-biblique...


Paix
En effet, ce n'est pas du tout biblique.
Cependant polythéisme n'est pas le mot approprié pour la situation. Idolâtrie serait plus approprié Wink


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 09:43

samuel777444 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour.

Pour ma part, je pense que si le culte des saints n'est pas, sur la forme, du polythéisme, c'en est bel et bien sur le fond.

Je n'ai rien contre la mise en valeur des Saints, la canonisation, qu'on les prenne en exemple, qu'on lise leur histoire, leur témoignage, leurs phrases célèbres, leurs actions miraculeuses, qu'on les admire pour leur foi et leur intégrité, tout ça je le conçois, je dirai même je l'encourage.

Mais qu'on leur attribue un patronage, le Saint Honoré patron des boulangers, Saint Antoine patron des charcutiers, Saint Idisore patron des informaticiens, Saint Antoine de Padoue des situations désespérées, St Valentin pour les fiancés, Ste Gertrude pour les chats, Ste Claire pour la télévision, Ste Prune pour les étourdis, et caetera, et caetera, et caetera... c'est du polythéisme maquillé, involontaire bien sûr, mais du polythéisme modernisé et bien réel...
Qu'on les prie pour intercéder vers Dieu, c'est aussi du polythéisme.

Il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, pan-créateur, omniscient et omnipotent. Faire intervenir des hommes et des femmes entre nous et Dieu, aussi pieux et admirables soient-ils, et leur donner des attributions, je pense vraiment que c'est aussi inutile que non-biblique...


Paix
En effet,  ce n'est pas du tout biblique.
Cependant polythéisme n'est pas le mot approprié pour la situation. Idolâtrie serait plus approprié Wink




Chaque baptisé a un saint patron : Jules, Damien, Marie, Lucie, etc .......; ils sont pour nous des protecteurs mais surtout des modèles.


Non, ne n'est pas du polythéisme, car tous ces saints sont des créatures; pas plus que de l'idolâtrie ! L'idolâtrie est le culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.

Or les saints patrons ne sont nullement adorés mais ils sont admirés et on peut leur demander leur intercession en notre faveur auprès de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 12:01

mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:

En effet,  ce n'est pas du tout biblique.
Cependant polythéisme n'est pas le mot approprié pour la situation. Idolâtrie serait plus approprié Wink




Chaque baptisé a un saint patron : Jules, Damien, Marie, Lucie, etc .......; ils sont pour nous des protecteurs mais surtout des modèles.


Non, ne n'est pas du polythéisme, car tous ces saints sont des créatures; pas plus que de l'idolâtrie ! L'idolâtrie est le culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.

Or les saints patrons ne sont nullement adorés mais ils sont admirés et on peut leur demander leur intercession en notre faveur auprès de DIEU.

Permet moi d'être en désaccord. Soit prudente sur le sujet car l'idolâtrie ne ce limite pas du tout à ce que tu dis, cela est d'autant plus clair que nous pouvons porté nos idoles dans nos cœurs, par exemple l'argent peut être un idole que l'homme sert..

Sous autre forme l'idolâtrie peut être pratiquée même envers un Saint.. La Bible dit que les os de Moïse ont été cachés par Dieu pour ne pas que le peuple tombe dans un culte Idolâtre vis à vis Moïse car il était un grand homme de Dieu ayant fait beaucoup de miracles..  

Il y aurait plus à dire mais l'idolâtrie n'est certainement pas une question de forme c'est une question de fond!
Pour moi le cultes des Saints est de l'idolâtrie pur et dur, sur cela je n'est aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 18:11

samuel777444 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:

En effet,  ce n'est pas du tout biblique.
Cependant polythéisme n'est pas le mot approprié pour la situation. Idolâtrie serait plus approprié Wink




Chaque baptisé a un saint patron : Jules, Damien, Marie, Lucie, etc .......; ils sont pour nous des protecteurs mais surtout des modèles.


Non, ne n'est pas du polythéisme, car tous ces saints sont des créatures; pas plus que de l'idolâtrie ! L'idolâtrie est le culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.

Or les saints patrons ne sont nullement adorés mais ils sont admirés et on peut leur demander leur intercession en notre faveur auprès de DIEU.

Permet moi d'être en désaccord. Soit prudente sur le sujet car l'idolâtrie ne ce limite pas du tout à ce que tu dis, cela est d'autant plus clair que nous pouvons porté nos idoles dans nos cœurs, par exemple l'argent peut être un idole que l'homme sert..
Evidemment, il y a l'argent, le sexe, le pouvoir, etc, qui sont les idoles laïcs si l'on peut dire !

Mais admirer les saints, leur vie qui peut être un modèle, aimer leur représentation , comme on aime la photo d'un être cher, cela n'a rien à voir avec cette idolâtrie à laquelle tu penses.

Citation :
Sous autre forme l'idolâtrie peut être pratiquée même envers un Saint.. La Bible dit que les os de Moïse ont été cachés par Dieu pour ne pas que le peuple tombe dans un culte Idolâtre vis à vis Moïse car il était un grand homme de Dieu ayant fait beaucoup de miracles..

Tu fais là allusion aux reliques qui ont de l'importance aux yeux des Catholiques. Mais déjà du temps des apôtres :

  Actes 19:11-12 – « Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. »

Et, dans l'Ancien Testament :  2 Rois 13:21 ( 4 Rois 13:21 dans la Bible catholique de la Vulgate ). On lit que les os du prophète Elisée étaient si puissantes qu’elles ramenèrent un homme à la vie.
 
2 Rois 13:21 – « Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. »

Les os des saints sont dans les reliques les plus couramment utilisées par les Catholiques. Loin d’être idolâtres ou superstitieuses, on constate que les reliques catholiques sont enracinées dans l’enseignement biblique et la pratique dès les premiers temps du Christianisme.

Citation :
Pour moi le cultes des Saints est de l'idolâtrie pur et dur, sur cela je n'est aucun doute.

et pour moi, c'est une façon de se rapprocher du seul Saint : DIEU. Et de cela je n'ai aucun doute .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 18:54

2 Rois 13
20Elisée mourut, et on l'enterra.


Des miracles il y en a eu certe et énormément avec les apôtres, mais ce que tu cite n'a tout de même rien à voir avec un culte (idôlatre) rendu aux saints...

Pour ce qui est des reliques, voici un texte avec lequel je suis plutôt d'accord et qui est plutôt révélateur je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 19:18

samuel777444 a écrit:
2 Rois 13
20Elisée mourut, et on l'enterra.


Des miracles il y en a eu certe et énormément avec les apôtres, mais ce que tu cite n'a tout de même rien à voir avec un culte (idôlatre) rendu aux saints...

Pour ce qui est des reliques, voici un texte avec lequel je suis plutôt d'accord et qui est plutôt révélateur je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1. Pourquoi le culte rendu aux saints est-il idolâtre ? Est-ce que d'après toi, les morts sont morts ou vivants près de DIEU ?


2. Dans le lien que tu as posté je lis qu'on s'inquiète de savoir si telle ou telle relique est réelle ou fausse, question légitime car je sais que le commerce des reliques a existé et bien sûr, nous le condamnons fermement !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 20:16

Il est vrai que dans ce traité de Jean Calvin d'une certaine manière il ridiculise Rome par l'ironie quand a leurs multiples soit-disantes reliques mais cela n'est néanmoins pas du tout le coeur du message.

Parenthèse ouverte

J'imagine que de nos jours a cause de la technologie, internet,  la mondialisation etc, Rome ne peut plus men.tir de façon aussi flagrante à propos des reliques comme dans le passé.. mais au temps médiéval c'était terrible!

Encore aujourd'hui j'en reviens pas que certains croient encore a ce genre de choses.. Exemple:

Quote wikipédia: ''Mais l'idée que le prépuce de Jésus a été conservé, et que, de plus, il aurait été transmis à travers les âges n'a aucun caractère de vraisemblance historique puisque, selon la coutume, le prépuce est enterré après la circoncision[7]. C'est une chose qui n'a pas échappé même à la piété naïve du Moyen Âge, et qui explique le succès très variable des différentes tentatives qui ont été faites ici et là pour faire croire qu'on le possédait.''[...]

Et de plus  Jésus avait beaucoup de prépuce Wink :

Quote: Au Moyen Âge, il y eut jusqu'à quatorze « saints prépuces » conservés dans diverses villes européennes[16] et généralement mêlés à des collections de reliques du même genre : dents de laits de l'Enfant Jésus, saint ombilic.


Ironique...Pour tout ces soi-disant miracles relié aux reliques....
Parenthèse fermé
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptySam 15 Avr 2017, 19:01

samuel777444 a écrit:
Il est vrai que dans ce traité de Jean Calvin d'une certaine manière il ridiculise Rome par l'ironie quand a leurs multiples soit-disantes reliques mais cela n'est néanmoins pas du tout le coeur du message.

Parenthèse ouverte

J'imagine que de nos jours a cause de la technologie, internet,  la mondialisation etc, Rome ne peut plus men.tir de façon aussi flagrante à propos des reliques comme dans le passé.. mais au temps médiéval c'était terrible!

Encore aujourd'hui j'en reviens pas que certains croient encore a ce genre de choses.. Exemple:

Quote wikipédia: ''Mais l'idée que le prépuce de Jésus a été conservé, et que, de plus, il aurait été transmis à travers les âges n'a aucun caractère de vraisemblance historique puisque, selon la coutume, le prépuce est enterré après la circoncision[7]. C'est une chose qui n'a pas échappé même à la piété naïve du Moyen Âge, et qui explique le succès très variable des différentes tentatives qui ont été faites ici et là pour faire croire qu'on le possédait.''[...]

Et de plus  Jésus avait beaucoup de prépuce Wink :

Quote: Au Moyen Âge, il y eut jusqu'à quatorze « saints prépuces » conservés dans diverses villes européennes[16] et généralement mêlés à des collections de reliques du même genre : dents de laits de l'Enfant Jésus, saint ombilic.


Ironique...Pour tout ces soi-disant miracles relié aux reliques....
Parenthèse fermé


Toutes ces fausses reliques n'enlèvent nullement leur valeur aux vraies relique. Ainsi les reliques de ste Thérèse de Lisieux ne sont pas des faux. Ni le corps conservé de ste Bernadette de Lourdes à Nevers , etc ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2023, 14:10

Aujourd’hui 8 Mai nous fêtons l’anniversaire de la naissance de Jean Marie Vianney (8/05/1786-04/08/1859)
Témoignage de sa sœur au procès de l’ordinaire : « Mon frère, Jean-Marie vint au monde vers minuit. la sage femme, sortit dehors.Et en rentrant, elle dit : oh!mon dieu, cet enfant sera un grand saint ou un grand scélérat. Ma mère s’est troublée de ces paroles et mon père réprimanda vivement l’imprudente femme, qui, en prononçant ses paroles, n’avait pas assez fait attention à l’état où était ma mère. Je tiens cette particularité de mon père et de ma mère qui me l’ont répété bien des fois .
-Le registre paroissial, précise « Jean Marie Vianney, fils, légitime de Matthieu Vianney, habitant de la paroisse de Dardilly et de Marie Beluze sa femme, né le 8 mai 1786, a été baptisé le même jour par moi, Victor soussigné. Son parrain a été Jean-Marie Vianney, son oncle paternel, habitant de la même paroisse et sa marraine, Francoise Martinon, femme dudit Jean Marie Vianney tous deux illettrés de ce requis. »

Il passa toute son enfance à Dardilly.
Sa maman Marie instruisait son petit garçon, lui apprenant les prières et la vie de Jésus.
Plus tard il s’occupa des travaux des champs et des bêtes dans la ferme familiale.
« J’étais bien heureux dans la maison de mon père lorsque je menais paître mes brebis et mon âne; j’avais du temps pour prier le bon Dieu, pour méditer, pour m’occuper de mon âme. Dans l’intervalle des travaux de la campagne, je faisais semblant de me reposer et de dormir comme les autres et je priais Dieu de tout mon cœur ; c’était le bon temps et que j’étais heureux ! »
Saint Jean Marie Vianney-Curé d’Ars
Documentation : le curé d’Ars sa pensée ,son cœur par l’Abbé Nodet
Publication et photos CatherineF
#ars #dardilly #jeanmarievianney #sanctuairedars[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/14781537/815][
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2023, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2023, 22:46

Mgr Ángel Camino, vicaire épiscopal de Madrid, raconte la bouleversante histoire de Teresita, une petite fille morte d'une tumeur au cerveau le 7 mars 2021 qui voulait devenir missionnaire. Et qui l'a été !
Teresita Castillo de Diego, une Madrilène de 10 ans, poursuivait un grand rêve : devenir missionnaire. Elle a rejoint le Père le 7 mars dernier, terrassée par une tumeur au cerveau découverte il y a 6 ans. Un premier traitement avait permis de limiter sa propagation. Mais depuis 2018, la tumeur se développait à nouveau et la fillette avait été hospitalisée en janvier. Le 11 février dernier, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, Mgr Ángel Camino, vicaire épiscopal de Madrid, lui avait rendu visite à l’hôpital de La Paz afin de lui donner la communion et le sacrement des malades. Bouleversé par la personnalité et le désir de la petite fille, il avait décidé de la nommer immédiatement missionnaire. Il témoigne de cette inoubliable rencontre dans une lettre qu’il a rendu publique. Les paroles de Teresita sont un « témoignage d’amour à Jésus au milieu de la souffrance » qui sert « d’exemple pour tous », assure-t-il.

Chers prêtres et amis,

[…] Le 11 février, jour de la fête des malades, je suis allée célébrer l’Eucharistie à l’hôpital de La Paz. Je l’ai célébrée accompagné des aumôniers et d’une assemblée variée : médecins, infirmières, parents de malades, etc. À la fin de l’Eucharistie, je vais généralement avec les aumôniers rendre visite à quelques malades afin de leur donner la communion ou le sacrement des malades. Cette fois-là, connaissant mon habitude, ils m’ont proposé de rendre visite à une petite fille gravement malade que l’on devait opérer d’une tumeur au cerveau le lendemain. J’ai accepté avec plaisir leur proposition. Nous sommes arrivés dans l’unité de soins intensifs dûment équipés, j’ai salué les médecins et les infirmières qui m’ont emmené près du lit de Teresita, qui avait sa mère Teresa à côté d’elle. Un bandage blanc lui entourait la tête, mais on voyait suffisamment son visage pour s’apercevoir qu’il était lumineux et hors-pair. Je l’ai saluée affectueusement, lui expliquant que je venais lui apporter Jésus au nom de l’archevêque de Madrid.

Maintenant, je cite les propos de Teresita, qui m’a dit : « Tu m’apportes Jésus, n’est-ce pas ? ». Je lui ai répondu que je lui apportais Jésus et la force du Saint-Esprit avec le sacrement Maintenant, je cite les propos de Teresita, qui m’a dit : « Tu m’apportes Jésus, n’est-ce pas ? ». Je lui ai répondu que je lui apportais Jésus et la force du Saint-Esprit avec le sacrement des malades. Puis elle m’a dit : « Tu sais quoi ? J’aime beaucoup Jésus ». Sa mère l’a entendue, et, se tournant vers sa fille, lui a dit : « Raconte à Ángel ce que tu veux devenir ». Elle a regardé fixement sa mère et lui a demandé : « Je le lui dis pour de vrai ? ». Et sa mère a répondu : « Tu verras bien ». Teresita a poursuivi : « Je veux devenir missionnaire ». J’étais tellement ébranlé par sa réponse totalement imprévue […] que je lui ai dit sous le coup de l’émotion : « Teresita, je fais de toi dès maintenant une missionnaire de l’Église et je t’apporterai cet après-midi le document qui t’accrédite ainsi que ta croix de missionnaire ». Puis elle a ajouté : « Père Ángel, je peux te dire une chose ? Je prie pour que beaucoup d’enfants puissent connaître Jésus ». Je lui ai ensuite donné le sacrement des malades, la communion et la bénédiction apostolique du pape François. C’était un moment de prière à C’était un moment de prière à la fois extrêmement simple et profondément surnaturel. Nous avons été rejoints par des infirmières qui nous ont pris spontanément en photo. Ces images, complètement inattendues pour moi, resteront comme un souvenir indélébile. Nous nous sommes dit au revoir pendant qu’elle et sa mère continuaient à prier et à remercier.

[…] À cinq heures de l’après-midi, je suis retourné à l’hôpital de La Paz. Les aumôniers m’attendaient et nous sommes retournés directement à l’unité de soins intensifs. Dès qu’elle m’a vu, la mère de Teresita a lancé : « Teresita, je ne peux pas y croire ! Monsieur le vicaire est venu avec un cadeau pour toi ». La petite fille, qui était à moitié endormie, s’est immédiatement réveillée et a attrapé le document et la croix. Sa mère a lu le document à voix haute, pendant qu’elle l’écoutait attentivement. […] Elle est devenue émue aux larmes et sa mère l’a réconfortée. Teresita a dit tout haut : « Mets cette croix sur la barre pour que je puisse bien la voir, et demain je l’emmènerai en salle d’opération. Je suis déjà missionnaire ». Nous nous sommes quittés sur ces mots de Teresita : « Donc, père Ángel, je suis bien missionnaire ? ». Et je lui ai répondu : « Tu es missionnaire ».


🌹🌹🌹Teresita s’était confiée au bienheureux Carlo Acutis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rapidement son témoignage édifiant a fait le tour des groupes missionnaires en Espagne, certains n’hésitant pas a en faire la protectrice des enfants en mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2023, 16:14

Quelle merveilleuse histoire et quelle merveilleuse enfant.


Les Saints - Page 4 175602 ma bien chère ROSEDUMATIN de nous l'avoir fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les Saints - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints   Les Saints - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saints
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prières des Saints .
» Méditations de Carême
»  Les Saints et martyrs .
» Culte des saints / Tawassul et Tabaruk .
» PRIERES DES SAINTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: