Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Les Saints et martyrs .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Les Saints et martyrs .    Les Saints et martyrs . EmptyMer 16 Nov 2011, 19:45

Fait de mémoire de Saint Hannibal-Marie Di Francia .

Le père italien Hannibal-Marie Di Francia ( 1851-1927 ) se trouvait face au problème du manque de prêtres . Au lieu de se plaindre et de craindre les lendemains qui déchantent , il se souvient de ce passage des Evangiles : La moisson est abondante , mais les ouvriers peu nombreux . Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson . C'est ce priez des Rogationistes du Coeur-de-Jésus ( 1897 ) et des filles du Divin-Zèle , ( 1887 ) . Le père Di Francia qui avait été orphelin d'un quartier pauvre de Messine , en Sicile , pour les aider à trouver le sens de leur vie ,. Il s'efforça surtout de diffuser la prière pour les vocations . A la demande de son évêque , il veilla à la formation des séminaristes . Il répétait que , sans une solide formation spirituelle et sans la prière , " tous les efforts des évêques et des recteurs de séminaires se réduisent généralement à une culture artificielle des prêtres " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Elisabeth de Schônau .    Les Saints et martyrs . EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:00

Fait de mémoire de Sainte Elisabeth de Schônau .

Née en 1129 près de Cologne , entrée au monastère à l'âge de 12 ans , Elisabeth de Schônau s'efforça , malgré sa santé délicate , d'observer exactement la règle de saint benoît . De faible constitution , elle fut comblée , dès sa vingt-troisième année , de faveurs mystiques . Dans ses lettres , dont quinze nous sont parvenues , elle parle des extases dont Dieu lui fit grâce . Elle retranscrivit ces moments sur des tablettes de cires , publiées après sa mort en 1164 , par son frère Egbert , prêtre . L'église ne s'est jamais prononcée sur ses visions . Ses oeuvres , dont un livre des révélations sur la sainte foule des vierges de Cologne , écrites entre 1152 et 1157 , étaient , à son époque , beaucoup plus connues que celles de son aînée Hildegarde de Bingen , qui venait parfois la visiter .
Lorsque les écrit d'Elisabeth de Schônau furent publiés , le qualificatif sainte fut ajouté à son nom , bien qu'elle n'ait jamais été formellement canonisée . En 1584 , elle a été inscrite dans le martyrologue romain et elle y figure toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les Saints et martyrs .    Les Saints et martyrs . EmptyDim 20 Nov 2011, 21:46

Fait de mémoire ,
du bienheureux Joseph-Benoît Dusmet .

Sicile , 1886 , l'Etna gronde , les îliend fuient , Mr Dusmet ( 1818-1884 ) confesse et aide ceux qui partent . Il organise une procession avec le voile miraculeux de sainte Agathe . Suivi par les villageois , il s'avance au devant de la lave envahissante et bénit le feu . Quelques jours après , la lave s'arrête , contre toute attente , à trois cents mètres des habitations .
Homme de grande foi , Joseph-Benoît Dusmet se dresse , entre épidémies et crises politiques , en témoin de la charité évangélique en des temps particulièrement tourmentés pour la vie de l'église , comme dira de lui Jean-Paul II . L'évêque insiste sur la nécessité de former des laics pour qu'ils soient capables de témoigner de leur foi . Donnant l'exemple , il crée deux périodiques et s'entoure d'auxiliaires laics . On lui doit enfin le développement du collège Saint-Anselme à Rome et la préparation de la confédération bénédictine souhaitée par le pape Léon XIII .
Le corpss de Joseph-Benoît Dusmet est retrouvé parfaitement intact et souple en 1904 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Saint Jean de Brébeuf ( 1593-1649 )     Les Saints et martyrs . EmptyLun 12 Déc 2011, 18:08

Saint Jean de Brébeuf ( 1593-1649 )

Il fait partie du groupe des saints martyrs canadiens . Saint Joseph et saint Jean de Brébeuf sont les patrons du Canada .

Né à Conté-sur-Vire , en Normandie , Jean Brébeuf entre au noviciat des jésuites à Rouen en 1617 et il est ordonné prêtre à Pontoise en 1622 . Son désir est de partir pour la Nouvelle-France afin d'annoncer la Bonne Nouvelle aux Amérindiens . En 1625 , il acoste de l'autre côté de l'Océan , après deux mois de traversée . Il fonde une mission , avec un ou deux compagnons , vit parmi les Hurons , dort dans des cabanes , voyage à pied et en canoé . Il s'efforce d'apprendre la langue , de composer une grammaire et un catéchisme . " Certes , je me suis trouvé parfois si las que le corps n'en pouvait plus , écrit-il dans ses lettres . Mais mon âme ressentait de très grands contentements , considérant combien je souffrais pour Dieu . Nul ne le sait s'il ne l'expérimente . " Les Hurons sont alors régulièrement attaqués par les Iroquois . Lors d'un raid violent , Jean de Brébeuf et Gabriel Lalemant sont arrêtés . Ils endureront , au nom du Christ , un sanglant martyre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les Saints et martyrs .    Les Saints et martyrs . EmptySam 07 Sep 2013, 21:20

" Sainte Elisabeth de Portugal " Messagère de paix .


Si la famille est souvent le lieu de grands bonheurs , elle peut se révéler parfois comme une source de profondes souffrance . Elisabeth , fille du roi d'Aragon Pierre III , en fit l'amère expérience . Après une enfance heureuse auprès des siens , elle fut mariée dès l'âge de 12 ans , pour des motifs diplomatiques , au roi Demis I du Portugal . Sur plan politique ce souverain gouvernait son pays avec sagesse et intelligence . Sur la plan privé , sa conduite était tout autre : il n'hésitait pas à tromper son épouse . Blessée par ces infidélités affichées et répétées , Elisabeth aurait pu ce rebeller comme certains nobles , hostiles au roi , le lui consillaient . Mais , ne souhaitait pas ajouter la discorde à la souffrance , elle n'en fit rien , garda le silence et pria avec persévérance pour la conversion de son époux . Elle finit par être exaucée : Denis I se corrigea et passa les dernières années de sa vie auprès de son épouse . Elisabeth eut également à souffrir du comportement belliqueux de son fils Alphonse . Inquiet de l'influence grandissant des enfants illégitimes de son père , le prince se révolta contre lui et prit même les armes . Elisabeth tenta par tous les moyens de rétablir la concorde . On raconte ainsi qu'un jour , elle se présenta à cheval entre les partisans des deux camps , un crucifix à la main ! Mais une autre de ses démarches d'apaisement fut interprétée comme une trahison par le roi , qui la puni en l'enfermant dans la sinistre forteresse d'Alenquer! Heureusement , Elisabeth parvint à se disculper ; elle put reprendre ses missions de médiation et réussit à réconcilier Denis et Alphonse de façon définitive . A la mort de son mari , Elisabeth se fit tertiaire franciscaine et sa rapprocha du monastère des Clarisses de Combra . Elle se consacra à la prière et aux oeuvres de charité . Elle mourut alors que déjà âgée , elle s'était remise en route pour aller régler un nouveau conflit .
Canonisée en 1626 sainte Elisabeth de Portugal incarna sans faiblir la précieuse béatitude des artisans de paix ( Mt 5,9 ) .

1271 Naissance à Saragosse ( Espagne ) -- 1283 Mariée à Denis I -- 1336 Décès à Estremoz ( Portugal ) --1626 Canonisation .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les Saints et martyrs .    Les Saints et martyrs . EmptySam 07 Sep 2013, 22:53

* Salama * a écrit:
" Sainte Elisabeth de Portugal " Messagère de paix .


Si la famille est souvent le lieu de grands bonheurs , elle peut se révéler parfois comme une source de profondes souffrance . Elisabeth , fille du roi d'Aragon Pierre III , en fit l'amère expérience . Après une enfance heureuse auprès des siens , elle fut mariée dès l'âge de 12 ans , pour des motifs diplomatiques , au roi Demis I du Portugal . Sur plan politique ce souverain gouvernait son pays avec sagesse et intelligence . Sur la plan privé , sa conduite était tout autre : il n'hésitait pas à tromper son épouse . Blessée par ces infidélités affichées et répétées , Elisabeth aurait pu ce rebeller comme certains nobles , hostiles au roi , le lui consillaient . Mais , ne souhaitait pas ajouter la discorde à la souffrance , elle n'en fit rien , garda le silence et pria avec persévérance pour la conversion de son époux . Elle finit par être exaucée : Denis I se corrigea et passa les dernières années de sa vie auprès de son épouse . Elisabeth eut également à souffrir du comportement belliqueux de son fils Alphonse . Inquiet de l'influence grandissant des enfants illégitimes de son père , le prince se révolta contre lui et prit même les armes . Elisabeth tenta par tous les moyens de rétablir la concorde . On raconte ainsi qu'un jour , elle se présenta à cheval entre les partisans des deux camps , un crucifix à la main ! Mais une autre de ses démarches d'apaisement fut interprétée comme une trahison par le roi , qui la puni en l'enfermant dans la sinistre forteresse d'Alenquer! Heureusement , Elisabeth parvint à se disculper ; elle put reprendre ses missions de médiation et réussit à réconcilier Denis et Alphonse de façon définitive . A la mort de son mari , Elisabeth se fit tertiaire franciscaine et sa rapprocha du monastère des Clarisses de Combra . Elle se consacra à la prière et aux oeuvres de charité . Elle mourut alors que déjà âgée , elle s'était remise en route pour aller régler un nouveau conflit .
Canonisée en 1626 sainte Elisabeth de Portugal incarna sans faiblir la précieuse béatitude des artisans de paix ( Mt 5,9 ) .

1271 Naissance à Saragosse ( Espagne ) -- 1283 Mariée à Denis I -- 1336 Décès à Estremoz ( Portugal ) --1626 Canonisation .

 Les Saints et martyrs . 175602  pour cette biographie intéressante SALAMA !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les Saints et martyrs .    Les Saints et martyrs . EmptyMar 10 Sep 2013, 11:33

Mon Père 
Je m'abandonne à toi ,
fais de moi ce qu'il te plaira .
Quoique que tu fasse de moi ,
je te remercie .

Je suis prêt à tout , j'accepte tout .
Pourvu que ta volonté 
se fasse en moi , en toute tes créatures ,
je ne désire rien d'autre , mon Dieu .

Je remets mon âme entre tes mains .
Je te donne , mon Dieu ,
avec tout l'amour de mon coeur ,
parce que je t'aime ,
et que ce m'est un besoin d'amour 
de me donner ,
de me remettre entre tes mains , sans mesure ,
avec une infinie confiance ,
car tu es mon Père .

Bienheureux Charles De Faucauld ( 1858-1916 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les Saints et martyrs . Empty
MessageSujet: Re: Les Saints et martyrs .    Les Saints et martyrs . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saints et martyrs .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les saints martyrs d'Otrante
» Martyrs chretiens et martyrs musulmans
» Martyrs d'Israël vs Martyrs musulmans
» Le sang des martyrs
» NIGERIA : conflits religieux ou conflits ethniques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: