Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos citations préférées

Aller en bas 
+39
Pétunia
Tonton
joseph1
cailloubleu*
OlivierV
Cyril 84
loli83
marcel1990
gastounet
Maryam
Allbatar
joshai
*Amy*
*Leila*
Pierre Oméga
rosarum
pop
my saviour
ElMizaan
michel08
Stana
ummu wieme95
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Invitéio
Chérubine
Servante d'Allah
Nass'
Averroes
marie-chantal
Paix soit sur vous
féérique
ASHTAR
pinson
mario-franc_lazur
TOBIE
Gilbert
LA REPONSE
Seraphine
rosedumatin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyDim 25 Juil 2010, 18:29

Rappel du premier message :

25 juillet 2010

Quand on goûte à la bonté de Dieu , sa louange est sur nos lèvres .




Les difficultés de la vie servent à nous rendre meilleurs, et non amers .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019, 22:04

et maintenant, c'est "les Hauts de France"...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019, 22:24

Pétunia a écrit:
et maintenant, c'est "les Hauts de France"...
je m'y ferais pas....


LOL (je dois vieillir)


faut que j'y aille... remarque avec le réchauffement climatique, il y fait moins "pourri" maintenant... mon dernier été la bas... 3 semaines de grisaille.... c'est juste pas possible.

Allez dodo... demain changement d'heure et je bosse... je déteste ça... ca fait trop tot le matin!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyLun 01 Avr 2019, 15:17

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:
et maintenant, c'est "les Hauts de France"...
je m'y ferais pas....


LOL (je dois vieillir)


faut que j'y aille... remarque avec le réchauffement climatique, il y fait moins "pourri" maintenant... mon dernier été la bas... 3 semaines de grisaille.... c'est juste pas possible.

Allez dodo... demain changement d'heure et je bosse... je déteste ça... ca fait trop tot le matin!!!


Oui, et pour moi, ça fait une heure de moins au travail ( mais j'étais repos )
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyJeu 04 Avr 2019, 19:46

"L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime"

Alfred de Musset




S'il pleut à la Saint-Médard,
Il pleut quarante jours plus tard.
"


explication :

La Saint-Médard est fêtée le 8 juin. Ce dicton encore très connu, est parfois suivi de "Mais vient le bon saint Barnabé - Qui peut encore tout raccommoder". La Saint-Barnabé est le 11 juin, soit trois jours plus tard. S'il a plu le 8 juin, vous pouvez donc vous attendre à de la pluie aux alentours du 18 juillet, sauf s'il a fait un temps magnifique le 11 juin…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin"

Hippocrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2019, 15:15

"Mieux vaut être d'une condition humble et avoir un serviteur Que de faire le glorieux et de manquer de pain."
Proverbes 12,9


Nos citations préférées  - Page 13 542497

Oui que de manquer du blé des champs !
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:00

« Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées. »
Inspiré d 'Orwell
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Citations    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyDim 05 Juin 2022, 09:29

A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation.
Aldous Huxley
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyMar 14 Mar 2023, 14:00

« L’intolérance est une maladie contagieuse car elle contamine toujours ceux qui la combattent »
Raymond Aron.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 08 Avr 2023, 16:18

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.

(proverbe breton)

lola83 a écrit:
lol! , il parait que non , il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ( ou juste un petit crachin le matin , ? à confirmer )
en plus dans le morbihan , j'ai toujours trouvé du beau temps [...]

Un proverbe qui a sa variante pour la Normandie :

"En Bretagne il ne pleut qu'une fois par an....
.... mais du 1er janvier au 31 décembre....
;

Actuellement, pendant cette Semaine Sainte 2023, nous avons eu un magnifique ciel tout bleu et, selon la météo, ainsi jusqu'au jour de Pâques, c'est-à-dire demain.

Et donc : vive la Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 08 Avr 2023, 19:52

"Lorsque je parle à un savant j'ai toujours raison mais quand je parle à un ignorant j'ai toujours tort."

Imam Malik.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 08 Avr 2023, 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyDim 09 Avr 2023, 10:32

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne savais pas que Bécassine était sur le forum Nos citations préférées  - Page 13 17865
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyDim 09 Avr 2023, 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyLun 10 Avr 2023, 13:47

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me souviens de mon étonnement lorsque enfant je lisait Bécassine, l'absence criante (sans jeu de mot) d'une bouche sur sa figure.

Peut-être était-ce pour marquer la difficulté pour une femme de ménage bretonne de communiquer avec ses patrons parisiens alors qu'elle ne parle que le brezhoneg ou bien pour prétendre qu'elle est trop bête pour avoir besoin de parler ? Je pense que Bécassine est à la culture bretonne ce que Tintin au Congo a été pour la (les) cultures africaines, une représentation de l'état d'esprit qui régnait à cette époque. Je me souviens de mes livres d'histoire à l'école primaire au début des années 1960, on grandissait avec ce complexe de supériorité à notre insu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyJeu 27 Avr 2023, 20:57

Skander a écrit:


Je me souviens de mon étonnement lorsque enfant je lisait Bécassine, l'absence criante (sans jeu de mot) d'une bouche sur sa figure.

Peut-être était-ce pour marquer la difficulté pour une femme de ménage bretonne de communiquer avec ses patrons parisiens alors qu'elle ne parle que le brezhoneg ou bien pour prétendre qu'elle est trop bête pour avoir besoin de parler ? Je pense que Bécassine est à la culture bretonne ce que Tintin au Congo a été pour la (les) cultures africaines, une représentation de l'état d'esprit qui régnait à cette époque. Je me souviens de mes livres d'histoire à l'école primaire au début des années 1960, on grandissait avec ce complexe de supériorité à notre insu.

Le parallèle avec Tintin est excellent Skander, je me demande ce qu'en retenaient les enfants? En ce qui me concerne je n'ai plus relu ces livres depuis l'âge de 8 ans, et pour moi dans mon village de Provence dans les années 60 les noirs étaient tout autant imaginaires que les éléphants et les girafes, et je ne savais pas que Bécassine était bretonne. Tous avaient la réalité des fées et des dragons.

Bref le dommage n'était pas immédiat, mais cela aurait pu germer plus tard dans mon esprit en rencontrant des bretons ou des noirs, les auteurs avaient-ils conscience qu'ils formataient nos esprits pour le racisme et l'arrogance sociale?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyVen 28 Avr 2023, 16:51

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Je me souviens de mon étonnement lorsque enfant je lisait Bécassine, l'absence criante (sans jeu de mot) d'une bouche sur sa figure.

Peut-être était-ce pour marquer la difficulté pour une femme de ménage bretonne de communiquer avec ses patrons parisiens alors qu'elle ne parle que le brezhoneg ou bien pour prétendre qu'elle est trop bête pour avoir besoin de parler ? Je pense que Bécassine est à la culture bretonne ce que Tintin au Congo a été pour la (les) cultures africaines, une représentation de l'état d'esprit qui régnait à cette époque. Je me souviens de mes livres d'histoire à l'école primaire au début des années 1960, on grandissait avec ce complexe de supériorité à notre insu.

Le parallèle avec Tintin est excellent Skander, je me demande ce qu'en retenaient les enfants? En ce qui me concerne je n'ai plus relu ces livres depuis l'âge de 8 ans, et pour moi dans mon village de Provence dans les années 60 les noirs étaient tout autant imaginaires que les éléphants et les girafes, et je ne savais pas que Bécassine était bretonne. Tous avaient la réalité des fées et des dragons.

Bref le dommage n'était pas immédiat, mais cela aurait pu germer plus tard dans mon esprit en rencontrant des bretons ou des noirs,  les auteurs avaient-ils conscience qu'ils formataient nos esprits pour le racisme et l'arrogance sociale?

C'est tout à fait ça. DIEU soit loué les temps et les mentalités ont changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyVen 28 Avr 2023, 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 29 Avr 2023, 09:24

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Conclusion : on ne peut plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyMer 28 Juin 2023, 02:05

Alors c'est peut-être ma citation préférée (par rapport à la croyance/religion), parce que je n'ai plus les autres en mémoire, mais je trouve qu'elle dégage un truc étonnant qui fait réfléchir :
«Si Dieu me concédait son omnipotence pendant 24 heures, vous verriez combien de changements je ferais dans le monde. Mais s'il me donnait aussi sa sagesse, je laisserais les choses telles qu'elles sont.»
Jacques-Marie-Louis Monsabre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Mucem





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 01 Juil 2023, 07:15

Master X Officiel a écrit:
Alors c'est peut-être ma citation préférée (par rapport à la croyance/religion), parce que je n'ai plus les autres en mémoire, mais je trouve qu'elle dégage un truc étonnant qui fait réfléchir :
«Si Dieu me concédait son omnipotence pendant 24 heures, vous verriez combien de changements je ferais dans le monde. Mais s'il me donnait aussi sa sagesse, je laisserais les choses telles qu'elles sont.»
Jacques-Marie-Louis Monsabre

Il est sage de laisser prospérer les exploiteurs, il est sage d’affamer les pauvres de ce monde? Il est sage de laisser mourir les enfants ?
Il est sage de maintenir la race humaine dans sa stupidité originelle?
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptySam 01 Juil 2023, 11:24

Mucem a écrit:

Il est sage de laisser prospérer les exploiteurs, il est sage d’affamer les pauvres de ce monde? Il est sage de laisser mourir les enfants ?
Il est sage de maintenir la race humaine dans sa stupidité originelle?
“je laisserais les choses telles qu'elles sont.” Veut dire qu'il préféra laissé Dieu gérer le cosmos, aux commandes des évènements par sa toute-puissance couplée à son infini sagesse qui dépasse les voies des humains. Dans cette citation, il a voulu redonner l'autorité à Dieu plutôt que de supprimer dès à présent le mal et l'imperfection, parce qu'il y a un but/utilité à tout, et tu ne pourras guère tout comprendre sur terre.
Concernant tes questions qu'il serait légitime de se poser, je laisserai ces quelques versets parler d'eux-mêmes.

Colossiens 3:25 "Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes."

Romains 12:19 "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur."

Osée 8:7 "Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête..." (C'est la loi de la semis-récolte, et c'est part cette loi que les méchants peuvent être jugé sur terre comme après et que les enfants de Dieu sont châtier pour leur bien ( Proverbes 3:12))

Proverbes 11:21 "Certes, le méchant ne restera pas impuni, Mais la postérité des justes sera sauvée."

Romains 2:5-6 "Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres;"

2 Thessaloniciens 1:6-7 "Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance"

Les traffics en tout genre sont de plus en plus démantelés ainsi que les réseaux pédophiles, etc. Certaines organisations internationales tels que les ONG détournent souvent de l'argent qui sert à nourrir des populations et enfants en sous-nutrition, c'est malheureux, mais Dieu ne ferme pas les yeux dessus et agira en son heure. Concernant le fait de laisser mourir les enfants, je te dirai que la bible interdit l'avortement que les sociétés modernes approuvent et défendent haut et fort, alors que ce sont des êtres vivants conscients ! Le monde est ravagé par le péché/iniquité et souillé par la mort, par leurs libre arbitre les hommes se font la guerre et tout, et c'est Dieu qu'on blâme ! L'Homme a toujours chercher un fautif autre que lui-même et quelqu'un a accusé, tu as un exemple avec Adam et Ève.

Genèse 3:11-13 "Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé."

Ce qui revient à dire : «C'est jamais de notre faute, toujours de Dieu !» D'ailleurs pourquoi tu n'accuses pas Satan (le mal dans sa forme originelle) ? Sais-tu en réalité que tu es en train de faire un jugement moral par tes interrogations et que l'argument moral prouve en réalité l'existence de Dieu ? 😄
C'est ce qu'on appelle la morale objective, tu sais que c'est mal au fond de toi comme tous sur terre, parce qu'il y a des lois (comme les 10 commandements) universelles et morales inscrites dans nos cœurs (Romains 2:13-15)
Pour terminer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Dieu agira en son temps, il attend souvent que les gens se repentent. Mais si tu veux, je peux te montrer 2 exemples récents de ses interventions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 EmptyLun 11 Sep 2023, 17:12

L' abaya n' est pas un  bout de tissu mais un morceaux de Charia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos citations préférées  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos citations préférées
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
» quelques citations sur l'islam
» Citations philosophiques et foi
» SAINT JEAN-MARIE VIANNEY (curé d'Ars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: