Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nos citations préférées

Aller en bas 
+39
Pétunia
Tonton
joseph1
cailloubleu*
OlivierV
Cyril 84
loli83
marcel1990
gastounet
Maryam
Allbatar
joshai
*Amy*
*Leila*
Pierre Oméga
rosarum
pop
my saviour
ElMizaan
michel08
Stana
ummu wieme95
Horanil Shoarloh Al'SalaT
Invitéio
Chérubine
Servante d'Allah
Nass'
Averroes
marie-chantal
Paix soit sur vous
féérique
ASHTAR
pinson
mario-franc_lazur
TOBIE
Gilbert
LA REPONSE
Seraphine
rosedumatin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 18:29

Rappel du premier message :

25 juillet 2010

Quand on goûte à la bonté de Dieu , sa louange est sur nos lèvres .




Les difficultés de la vie servent à nous rendre meilleurs, et non amers .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 12:08

rosedumatin a écrit:
Jésus a dit : a chaque jour suffit sa peine, votre inquiétude ne rallongera pas votre vie d'une coudée, regardez les oiseaux du ciel ils ne sèment ni ne moissonnent, regardez comment sont vêtues les fleurs des champs....... tous vos cheveux sont comptés, votre Père Lui sait bien ce dont vous avez besoin !

(j'ai cité de mémoire)

Chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , merci pour ce précieux rappel quiu est aussi un verset biblique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 19:16

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Jésus a dit : a chaque jour suffit sa peine, votre inquiétude ne rallongera pas votre vie d'une coudée, regardez les oiseaux du ciel ils ne sèment ni ne moissonnent, regardez comment sont vêtues les fleurs des champs....... tous vos cheveux sont comptés, votre Père Lui sait bien ce dont vous avez besoin !

(j'ai cité de mémoire)

Chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , merci pour ce précieux rappel quiu est aussi un verset biblique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Chère Eliza tu parles inspirée de Dieu..... tout cela me vient de tes post, c'est moi qui te dis MERCI ma chère Eliza et je tiens encore à te remercier de ta présence ici affectueuse, amicale, fidèle sur ce forum oui JE TE DIS MERCI ELIZA !


Nos citations préférées  - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Chère rose    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 20:12

Je ne suis qu'un instrument entre les mains du Seigneur , rien de plus le Seigneur donne à chacun ses grâces , selon sa volonté souveraine et aussi pour la gloire de son nom .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 20:21

Eliza a écrit:
Je ne suis qu'un instrument entre les mains du Seigneur , rien de plus le Seigneur donne à chacun ses grâces , selon sa volonté souveraine et aussi pour la gloire de son nom .

Oui nous ne sommes que des "instruments", tu as tout-à-fait raison Eliza Nos citations préférées  - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Regardez .   Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 6:57

On peut supporter les épreuves d'ici-bas à cause des joies de la vie à venir .




Pensez moins au pouvoir des choses sur vous , et davantage au pouvoir de Christ en vous .




Dans un monde qui ne se soucie de rien ,

nous devons nous soucier des autres .




La sagesse c'est parfois aimer de loin , et prier de près sans rien voir à l'horizon ( Elisa )
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 7:58

Eliza a écrit:
La sagesse c'est parfois aimer de loin , et prier de près sans rien voir à l'horizon ( Elisa )

Je vois que tu as du talent Eliza ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 11:27

rose nous ne sommes que deux dames , sur ce forum à dialoguer je me demande si c'est normal , j'oubliais il y a notre petite Seraphine il faudrais que d'autres dames s'inscrivent
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 15:57

Eliza a écrit:
rose nous ne sommes que deux dames , sur ce forum à dialoguer je me demande si c'est normal , j'oubliais il y a notre petite Seraphine il faudrais que d'autres dames s'inscrivent

Chère Eliza, je pense comme toi, j'aimerais que d'autres dames viennent dialoguer, il y a des inscrites mais elle ne s'expriment pas !!!!!!!!!!

Depuis combien de temps n'avons nous pas relu Asmae ?? ElBîlqis, Marcelline et d'autres dont les noms ne me viennent pas à l'esprit....
J'avoue que je ne comprends pas la raison, Séraphine fait sans doute ce qu'elle peut.....!

Si tu connais des dames tu peux les inviter Eliza !

Merci de ton souci I love you Nos citations préférées  - Page 3 766225 Nos citations préférées  - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 17:00

rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont ouverts , aux Musulmans c'est un sujet qui pour l'instant est un grand point ?????? , tu sais rose il faudrait un miracle du Seigneur car beaucoup , sa ne les intéresses pas à cette ouverture de mentalité , c'est pour cette raison que ce forum est déja une grande , porte ouverte avec des coeurs bien disposés c'est plutôt rare .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 17:05

Eliza a écrit:
rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont ouverts , aux Musulmans c'est un sujet qui pour l'instant est un grand point ?????? , tu sais rose il faudrait un miracle du Seigneur car beaucoup , sa ne les intéresses pas à cette ouverture de mentalité , c'est pour cette raison que ce forum est déja une grande , porte ouverte avec des coeurs bien disposés c'est plutôt rare .

Merci ma Chère Eliza, je suis d'accord avec toi, moi non plus hélas je ne connais pas beaucoup de personnes ouvertes aux Musulmans, il faudrait en effet un miracle afin que changent les mentalités ! Je te rmercie infiniment de tout le bien que tu pense de ce forum et ta présence ici nous est fort agréable mon amie ! Nos citations préférées  - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 17:29

rose à mon avis , sa serait bien que dans nos églises respectives , que il y à dans les activitées un moment de partage , et de dialogue à ce sujet mais nous avons , l'obligation de savoir gérer les situations délicates , des chrétiens qui ne veulent pas de cette ouverture pourtant si importante .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 17:35

Eliza a écrit:
rose à mon avis , sa serait bien que dans nos églises respectives , que il y à dans les activitées un moment de partage , et de dialogue à ce sujet mais nous avons , l'obligation de savoir gérer les situations délicates , des chrétiens qui ne veulent pas de cette ouverture pourtant si importante .

Hélas Eliza, je fréquente 3 églises, je veux dire une fois là ou là à la messe pour apprécier les liturgies différentes, hélas je n'ai pas encore trouvé cet esprit d'ouverture !!

Je connais un curé oui il va se faire coiffer chez un Musulman, il est prêtre et ouvert mais il n'a pas facile pour faire changer les mentalités !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 18:13

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rose à mon avis , sa serait bien que dans nos églises respectives , que il y à dans les activitées un moment de partage , et de dialogue à ce sujet mais nous avons , l'obligation de savoir gérer les situations délicates , des chrétiens qui ne veulent pas de cette ouverture pourtant si importante .

Hélas Eliza, je fréquente 3 églises, je veux dire une fois là ou là à la messe pour apprécier les liturgies différentes, hélas je n'ai pas encore trouvé cet esprit d'ouverture !!

Je connais un curé oui il va se faire coiffer chez un Musulman, il est prêtre et ouvert mais il n'a pas facile pour faire changer les mentalités !



Le jour où le problème palestinien sera réglé à la satisfaction relative de tous, où Al Qaïda aura disparu, et où les Etats d'Iraq et d'Afghanistan vivront en paix et sans la présence pesante des armées étrangères, alors , ce sera tellement facile d'aimer nos frères Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 20:22

mario c'est bien possible ce que tu dis , la seule chose c'est l'espérance dans les promesses de Dieu , pour le reste il y aura encore beaucoup de carnage sur cette terre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis chrétienne c'est super .   Nos citations préférées  - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 7:11

Lorsque je dis " je suis chrétienne " , je ne clame pas que je suis sainte .

Je murmure simplement  que j'étais perdue qu'aujourd'hui , je suis retrouvée et pardonnée !




Connaître Dieu , ce n'est pas seulement voir ses oeuvres , mais également apprendre ses voies .




Connaître la volonté de Dieu est un trésor ; faire la volonté de Dieu

est un privilège .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 0:01

Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel (Qohelet 3.1 ou livre de l'Ecclesiaste)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 7:43

Seraphine a écrit:
Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel (Qohelet 3.1 ou livre de l'Ecclesiaste)


Chère Seraphine enfant de lumière comme rose , bien merci à toi car il est vrai que dans ma vie il y a eu un temps ( 18 ans ) de souffrance et maintenant c'est réellement un temps de bénédiction . Le Seigneur n'est jamais en retard pour intervenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Que faut-il ?   Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 22:48

Que faut-il à l'homme pour survivre :
un peu de pain , un peu d'eau ,
une chemise , un toit , un peu de chaleur .
Et encore quoi ?

Que faut-il à l'homme pour vivre :
un territoire , la paix du coeur ,
la justice et la joie .
Et quoi encore ?

Une esprérance .




Seigneur ,
Ma famille va bien au-delà
de ce que je pensais ...

Aide-moi à reconnaître chaque jour
les frères et les soeurs que tu me donnes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Toute la création parle du Créateur Tout Puissant .




J'ai mes amis , mes idées , mes projets .

Et un jour de l'autre côté du mur ,
m'arrive un appel pressant qui me dérange .

Et si je répondais... ?
Si j'ouvrais la porte ... ?
Si je sortais de mon jardin ... ?




La vie est un chemin qui n'est pas toujours facile , mais la mort nous rappelle toujours , à quel point elle est précieuse .




N'est ce pas en changeant d'avis , que nous changeons notre vie nous ne pouvons évoluer , au fil du temps tout en restant rigide dans nos positions .




Chassé , en fuite , en attente ...
Jésus est en chemin
avec ceux qui cherchent une terre de refuge .

Contesté , crucifier , ressucité ...
il met le monde en espérance .

Emmanuel , Jésus vient ...
son royaume , sans frontières , est parmi nous .




Ma tête est encombrée
d'idées toutes faites et de préjugés
sur les autres , sur Dieu .

Apprends-moi Seigneur ,
à me laisser surprendre
par ta parole et tes manières d'agir . Very Happy




Quand la peur et l'angoisse nous tiennent prisonniers ,
quand nos conflits avec les autres nous isolent ,

nous ne sommes disponibles
ni pour les hommes , ni pour Dieu .

Seigneur , viens faire sauter nos blocages
et nous pourrons de nouveau
aller à la rencontre des autres et de toi .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 2 Oct - 9:30

Ton talent, ta cordialité, tes qualités... se perdent : on ne t'en laisse pas tirer parti ! - Médite bien ces paroles d'un auteur spirituel : " L'encens que l'on offre à Dieu n'est pas perdu - Le Seigneur est mieux glorifié par le sacrifice de tes talents que par leur vain usage". - St Josémaria
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptySam 2 Oct - 9:48

rosedumatin a écrit:
Ton talent, ta cordialité, tes qualités... se perdent : on ne t'en laisse pas tirer parti ! - Médite bien ces paroles d'un auteur spirituel : " L'encens que l'on offre à Dieu n'est pas perdu - Le Seigneur est mieux glorifié par le sacrifice de tes talents que par leur vain usage". - St Josémaria

Je ne peut que dire amen , à cette pensée profond qui réchauffe mon coeur et me fait du bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 8:36

L'ascèse est bien souvent un chemin de liberté  quelle bonne nouvelle .




Jeunes et vieux , grands et petits ,
à chacun son clan ,
les frontières sont nettes !

Toi Jésus , tu accueilles les enfants ,
tu fais sauter les barrières ,
le Royaume de Dieu est pour tous .




Déçus , nous marchons .
Et voici : celui que nous croyions absent pour toujours ...
nous rejoint !

Sur nos aveuglements et nos déceptions
Il vient mettre la chaleur de sa présence ...

Et tout est transformé !  Very Happy




Dieu met ordre et beauté
au milieu du chaos :
chaque chose , chaque être
prend sens et vie .

Et voici l'étonnant :
Dieu fait de nous des associés .

Et notre travail devient création !




Les objectifs indiquent une direction ,

mais ne sont pas une destination ...




Tu m'as séduite Seigneur ,
Et je me suis laissé séduire .

Tu m'as maîtrisé ,
Et tu fus le plus fort

Continue Seigneur , je te prie ,
A tenir mon coeur dans ta main .

Que je voie en toute tendresse humaine
Une étincelle de ton amour ,
Et en toute beauté sur la terre
Le reflet de ta splendeur .




Aimer les autres nécéssite un coeur qui obéit à Dieu .




Dieu n'exige pas de succès , seulement l'obéissance .




Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 17:22

Eliza a écrit:
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain .

Que ton OUI soit un oui et ton NON, un NON !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 18:38

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain .

Que ton OUI soit un oui et ton NON, un NON !

Bonsoir chère rose , puisses-tu être aussi bénie que moi en retraite , et que le Seigneur puisse te faire énormément de bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le pardon .   Nos citations préférées  - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 7:06

La confession du péché permet à la lumière du pardon de Dieu de transparaître .   sunny




Le chemin qui mène à la victoire est pavé d'humilité et de soumission à Dieu .




Le chemin qui mène à la victoire est pavé d'humilité et de soumission à Dieu .




La véritable liberté ne consiste pas à imposer sa volonté , mais à céder à la volonté de Dieu .




Rendre l'amour pour l'amour est naturel , mais rendre l'amour pour la haine esr surnaturelle .




Quand le chrétien tombe au plus bas , il découvre que le Christ est un solide fondement  sunny




La vraie repentance nous détourne du mal et nous ramène à la droiture .




Ce que vous serez demain dépend des choix que vous faites aujourd'hui ! sunny




Ne pas avoir de but est bien pire que de ne pas avoir d'argent .




Avoir soin de son mariage , c'est avoir soin de son âme . Very Happy




On se sens seul quand on n'est pas conscient de la présence de Dieu en tous lieux .




Quand il n'y a pas d'obstacle entre nous et Dieu , nos visages peuvent refléter sa gloire .




La puissance de Dieu mérite nos louanges et toute notre reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 13:19

"Tant que vous n’avez pas écarté les rideaux de vos fenêtres, la lumière n’entrera pas, et de la même façon elle ne peut pas entrer dans votre coeur si vous gardez en vous les « rideaux » tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 13:21

LA REPONSE a écrit:
"Tant que vous n’avez pas écarté les rideaux de vos fenêtres, la lumière n’entrera pas, et de la même façon elle ne peut pas entrer dans votre coeur si vous gardez en vous les « rideaux » tirés.

Cher ami LA REPONSE , je ne peut que dire amen ce que tu as partagé .


LA REPONSE a écrit:
"Une maison est faite de différentes pièces ; chaque pièce a au moins une porte avec une serrure et sa clé. On ne peut ouvrir toutes les portes avec une même clé, et il faut donc avoir pour chaque serrure la clé qui correspond. Oui, l’importance de la clé !
Dans la vie psychique aussi, il existe différentes clés pour ouvrir ces différentes portes que sont l’intellect, le cœur, la volonté, grâce auxquels nous pensons, sentons et agissons. Il faut trouver ces clés et apprendre à s’en servir. Les trois clés essentielles sont l’amour, la sagesse et la vérité. La sagesse ouvre l’intellect, l’amour ouvre le cœur, et la vérité ouvre la volonté.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Salam LA REPONSE  bien merci à toi , pour ton partage qui est pour moi la cerise sur me gâteau .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 10:29

LA REPONSE a écrit:
"Une maison est faite de différentes pièces ; chaque pièce a au moins une porte avec une serrure et sa clé. On ne peut ouvrir toutes les portes avec une même clé, et il faut donc avoir pour chaque serrure la clé qui correspond. Oui, l’importance de la clé !
Dans la vie psychique aussi, il existe différentes clés pour ouvrir ces différentes portes que sont l’intellect, le cœur, la volonté, grâce auxquels nous pensons, sentons et agissons. Il faut trouver ces clés et apprendre à s’en servir. Les trois clés essentielles sont l’amour, la sagesse et la vérité. La sagesse ouvre l’intellect, l’amour ouvre le cœur, et la vérité ouvre la volonté.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Merci, Cher LA REPONSE pour cette réflexion que je trouve très juste !

Merci à l'auteur Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 1:28

Au jeune , on dit : Cesse de faire l'enfant ! A celui qui vieillit , on dit : Vieillis avec grâce !




On peut être des millions à soliciter l'écoute de Dieu dans la prière , mais il nous écoute tous individuellement .




Le salut n'est pas synonyme de réforme , mais de transformation .




Ceux dont les pensées sont fixés sur le ciel , sont peu attachés aux chose de la terre .




Gardez les yeux fixés sur Dieu , et vous perdrez rapidement de vue vos peurs .




N'est pas l'absence de guerre , c'est une vertu , un état d'esprit , une volonté de bienveillance , de confiance , et de justice .




Avoir de l'empathie , c'est porter la souffrance de l'autre dans son coeur .




Louez le Seigneur , car il est bon , et son amour n'a pas de fin . ( Psaume 118.1 )




Ne sont pas forcément dues à notre négligence , ou nos incohérences mais peuvent être le signe du travail de l'Esprit Saint .




C'est ce qui est dans le coeur qui constitue la véritable valeur d'une personne .




Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective , ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion .




Le salut est offert à ceux qui se rendent disponibles . N'ésitons pas alors à nous mettre sous sous le regard de Dieu dans la mesure où nous cherchons à accueillir le salut .




Seigneur , souviens-toi de tes serviteurs qui nous ont précédés , marqués du signe de la foi , et qui dorment dans la paix .




Même quand nous ne sentons pas la présence de Dieu , son amour nous environne .




Les chrétiens quelque soit la dénomination , sont les disciples du Christ devraient se concentrer sur ce qui unit , et non sur ce qui divise .




La loi ne vient pas entraver la liberté , elle vient la servir . Que la loi de Dieu , loi d'amour , jalonne notre existence nous ferons alors sa volonté .




Dieu éclaire le monde et l'humanité de son amour . Croyons au témoignage que rend Jésus au nom de son Père .




Dieu ne rejettera pas pour toujours . Mais s'il afflige , il aura aussi compassion selon son grand amour .




Laissons-nous interpeller et gagner par l'interriorité , le silence , la confiance absolue en Dieu .




S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère , n'en abusez surtout pas , faites vous en un trésor  sunny .




Comme un caillou jeté dans l'eau , le mot provoque des images mouvantes , suscite des résonances , engendre la fascination .

J . Herman-Bretel .




Quand nous plaçons nos soucis dans les mains de Dieu , il met sa paix dans notre coeur .




La mouche qui bourdonne le plus fort se fait habituellement tuer la première .




Si quelqu'un veut venir après moi , qu'il renonce à lui-même , qu'il se charge chaque jour de sa croix et qu'il me suive .   ( Luc 9 .23 )




L'amour de Dieu ne nous épargne pas les épreuves , mais nous les fait surmonter .




Ton Christ est juif
Ta voiture est japonaise
Ta pizza est italienne
Ton riz est chinois
Ta démocratie est greque
Ta montre est suisse
Ta chemise est indienne
Ta radio est coréenne
Tes vacances sont américaines
Tes chiffres sont arabes
Ton écriture est latine et
Tu reproches à ton voisin d'être un étranger .




Loin des soucis de ce monde

pleures sur tes péchés

et inquiètes-toi

de ne pas savoir

dans quel état tu vas mourir

Mevlâmâ Celaleddin Rûmi
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 18:19

" L'homme n'est devenu véritablement homme que lorsqu'il a commencé à protéger les faibles" - Michel Serres, philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 15:02

Eliza a écrit:
C'est ce qui est dans le coeur qui constitue la véritable valeur d'une personne .

Le principe spirituel qu’on appelle l’âme n’est pas enfermé dans le corps physique ; l’âme s’étend bien au-delà du corps physique, et tout en continuant à l’animer, elle voyage pour visiter les régions de l’espace les plus lointaines et les entités qui les peuplent. Notre âme dépasse de beaucoup ce que nous pouvons nous imaginer d’elle : cette partie de l’Âme universelle qui est en nous tend sans arrêt vers l’espace, vers l’immensité, vers l’infini." Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PRIERE DE CONSULTATION    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 20:12

LA PRIERE DE CONSULTATION (AL ISTIKHARA)

Jabir Ibn Adbillah (radiyalahou 'anhou) a dit: « Le Prophète (sallallahoualayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultationd'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates duCoran. Il disait: « Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose,qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise aprèsles salutations finales: « Allahoummainni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka minfadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou waanta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire)khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi-fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou annahazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry-a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayrahaïsou kana soumma raddhini bihi.* » Il ajouta; et qu'il nomme sonaffaire) ». (Rapportépar Al Boukhârî)

* « Seigneur Allah! Je base mon choixsur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effetde Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu saiset je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonnepour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi,facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommerl'affaire) est  pour moi un mal dans mareligion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moid'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en soissatisfait. »
Il estrecommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : « AlKafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha: « Al Ikhlas » (Sourate114).


¤{Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d’un atome. S’il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. (4-40)} ¤


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ami Ashtar .   Nos citations préférées  - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 20:54

ASHTAR a écrit:
LA PRIERE DE CONSULTATION (AL ISTIKHARA)

Jabir Ibn Adbillah (radiyalahou 'anhou) a dit: « Le Prophète (sallallahoualayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultationd'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates duCoran. Il disait: « Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose,qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise aprèsles salutations finales: « Allahoummainni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka minfadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou waanta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire)khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi-fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou annahazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry-a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayrahaïsou kana soumma raddhini bihi.* » Il ajouta; et qu'il nomme sonaffaire) ». (Rapportépar Al Boukhârî)

* « Seigneur Allah! Je base mon choixsur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effetde Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu saiset je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonnepour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi,facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommerl'affaire) est  pour moi un mal dans mareligion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moid'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en soissatisfait. »
Il estrecommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : « AlKafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha: « Al Ikhlas » (Sourate114).

Bien merci à toi d'avoir répondu par un verset Coranique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi et toute ta famille .


ASHTAR a écrit:
¤{Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d’un atome. S’il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. (4-40)} ¤

Salam ami ASHTAR , oui il n'y a qu'un seul qui est juste notre Créateur .


ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ami ASHTAR , bien merci à toi de nous faire comprendre combien l'amitié est importante  et enrichissante ,et de  voir combien l'interculturalité peut être  avec des mots justes , une réel ouverture à la compréhension  et au dialogue .


Salam ami ASHTAR  combien je te comprend dans ce que tu partages , nous avons tous des rêves en tant qu'être humain et c'est normal , cependant ils s'acompliront que si c'est dans la volonté du Tout Puissant .

Priez comme si tout dépendait de Dieu ; travaillez comme si tout dépendait de vous .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 21:20

Eliza a écrit:
Bien merci à toi d'avoir répondu par un verset Coranique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi et toute ta famille .

Ne t'excuse surtout pas,ce que j'ai apporté n'est qu'un hadith du prophete (càd sa propre parole et non la parole de Dieu qui est le Coran )

Le coran est ecrit en versets comme la Bible .

Merci du partage soeur


Eliza a écrit:
Ami ASHTAR , bien merci à toi de nous faire comprendre combien l'amitié est importante  et enrichissante ,et de  voir combien l'interculturalité peut être  avec des mots justes , une réel ouverture à la compréhension  et au dialogue .

Ou chere Eliza ,quant on dépense son argent on s'appauvrit, mais quant on dépense sa connaissance on d'enrichie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est vraiment moi !  


Eliza a écrit:
Ton Christ est juif
Ta voiture est japonaise
Ta pizza est italienne
Ton riz est chinois
Ta démocratie est greque
Ta montre est suisse
Ta chemise est indienne
Ta radio est coréenne
Tes vacances sont américaines
Tes chiffres sont arabes
Ton écriture est latine et
Tu reproches à ton voisin d'être un étranger .

ça c'est de la sagesse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Eliza


Eliza a écrit:
Loin des soucis de ce monde

pleures sur tes péchés

et inquiètes-toi

de ne pas savoir

dans quel état tu vas mourir

Mevlâmâ Celaleddin Rûmi

Puisque tu aimes jalal eddine Roumi (soufiste musulman) Né à Balakh en Afghanistan en 1207
Voilà un extrait d'une de ses poesies pour toi ma soeur Eliza :

Oh! Cœur,  ne t’affaire  qu’avec les possesseurs de cœur, et,

Ne t’assieds que sous un arbre dont la parure regorge de belles fleurs!

Dans ce marché de parfum,

Ne te conduis pas en désœuvré!

Dirige tes pas vers Celui qui vend la véritable ambroisie.

Ne présente guère ton bol de quêteur

Toutes les fois  que tu perçois une marmite en ébullition.

Sache  que tous les mets ne peuvent guère te rassasier!

Peu importe les cannes à sucre,

Toutes ne recèlent pas toujours du sucre, de même que

Toutes les choses d’ici bas ne possèdent un caractère sacré,

Il n’est pas donné à n’importe quel œil

De projeter un regard rempli de la grâce Divine,

Toutes les mers ne produisent des perles.

Un cœur éveillé est pareil à une lumière

Qui illumine son propre sentier.

Abandonnez vos illusions imaginaires et

Emboîtez le pas dans le monde en turbulence de la ferveur divine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: la priere et le Salut d'Allah sur Mohamed    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 19:12


D'apres un hadith de notre mere Aicha (femme du prophète saaws) elle apporte: j'était dans ma chambre entrain de coudre un tissu m'appartenant et la lampe s'est renversée la chambre devient noire et l'eguille est tombée ,alors que j'essayait de palper par la main l'eguille pour l'enlever ...quant apparait le messager de Dieu (la priere et le salut de Dieu sur lui ) ... et par Allah le seul et unique Dieu La chambre est devenue illuminé par sa présence au point que j'ai retrouvé l'eguille et l'ai ramassé de cette lumiere qui émanait de son illustre personne .Pui je me suis tourné ver lui et dit Par ma mere et mon pere que ton visage est illuminé ! O ,Aicha est damné celui qui ne me verra pas le jour de la résurrection !Elle lui a dit : et qui ne te verra pas le jour de la résurrection ? il redit :est damné celui qui ne me verra pas le jour de la résurrection! elle repeta sa question :et qui ne te verra pas le jour de la résurrection ? Il lui répondit : celui qui entend mon nom et ne dit pas (la priere et le Salut d'Allah sur Mohamed )
raporté par Tirmidi et l'Imam Ahmed


لله در السيدة عائشةلما قالت: كنت في حجرتي أخيط ثوباً لي فانكفأ المصباح وأظلمت الحجرة وسقط المخيط أي الإبرة .. فبينما كنت في حيرتي أتحسس مخيطي إذ أطل علي رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم بوجهه من باب الحجرة .. رفع الشملة وأطل بوجهه .. قالت: فوالله الذي لا إله إلا هو، لقد أضاءت أرجاء الحجرة من نور وجهه .. حتى لقد التقطت المخيط من نور طلعته .. ثم التفتُ إليه فقلت: بأبي أنت يا رسول الله .. ما أضوأ وجهك! فقال: "يا عائشة الويل لمن لا يراني يوم القيامة"، قالت: ومن ذا الذي لا يراك يوم القيامة يا رسول الله؟ قال: "الويل لمن لا يراني يوم القيامة"، قالت: ومن ذا الذي لا يراك يوم القيامة يا رسول الله؟ قال:

"من ذكرت عنده فلم يصل عليّ " رواه الترمذي في (الحديث: 3546) والإمام أحمد في الحديث: 1/201 …

يقول الله تعالى:
إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما


Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. ( Coran 33-56)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 17:12

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Loin des soucis de ce monde

pleures sur tes péchés

et inquiètes-toi

de ne pas savoir

dans quel état tu vas mourir

Mevlâmâ Celaleddin Rûmi

Puisque tu aimes jalal eddine Roumi (soufiste musulman) Né à Balakh en Afghanistan en 1207
Voilà un extrait d'une de ses poesies pour toi ma soeur Eliza :

Oh! Cœur,  ne t’affaire  qu’avec les possesseurs de cœur, et,

Ne t’assieds que sous un arbre dont la parure regorge de belles fleurs!

Dans ce marché de parfum,

Ne te conduis pas en désœuvré!

Dirige tes pas vers Celui qui vend la véritable ambroisie.

Ne présente guère ton bol de quêteur

Toutes les fois  que tu perçois une marmite en ébullition.

Sache  que tous les mets ne peuvent guère te rassasier!

Peu importe les cannes à sucre,

Toutes ne recèlent pas toujours du sucre, de même que

Toutes les choses d’ici bas ne possèdent un caractère sacré,

Il n’est pas donné à n’importe quel œil

De projeter un regard rempli de la grâce Divine,

Toutes les mers ne produisent des perles.

Un cœur éveillé est pareil à une lumière

Qui illumine son propre sentier.

Abandonnez vos illusions imaginaires et

Emboîtez le pas dans le monde en turbulence de la ferveur divine.

Bien merci à toi ASHTAR pour ce poème , c'est super beau et ravit mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 17:27

Eliza a écrit:
Ton Christ est juif
Ta voiture est japonaise
Ta pizza est italienne
Ton riz est chinois
Ta démocratie est greque
Ta montre est suisse
Ta chemise est indienne
Ta radio est coréenne
Tes vacances sont américaines
Tes chiffres sont arabes
Ton écriture est latine et
Tu reproches à ton voisin d'être un étranger .
Sauf quelques xénophobes, personne ne reproche à son voisin d'être "étranger".
Je n'aime pas ce genre d'idioties qui se croient intelligentes.

En plus c'est hyper-cynique vis-à-vis de tous les gens qui vivent dans des pays frappés par une immigration massive de peuplement, avec des dérives coloniales notamment avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 17:31

Ya Julienne et Franc Lazur qui vont se dire "ça y est, il recommence"
Rolling Eyes :
je sens que le p'ti loup va se faire virer par les moutons.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 17:36

Bonsoir nilamtp , tu sais je suis bien conciente qu'il y a beaucoup de personne , qui ne sont pas d'accord avec cette pensée cependant chacun , sur ce forum est totalement libre de s'exprimer à sa manière , toi comme moi c'est le principe de ce forum de dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 17:38

nilamitp a écrit:
Ya Julienne et Franc Lazur qui vont se dire "ça y est, il recommence"
Rolling Eyes :
je sens que le p'ti loup va se faire virer par les moutons.
Very Happy

nilamitp , je ne vois pas pourquoi nos administrateurs devraient te virer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 17:40

Eliza a écrit:
Bonsoir nilamtp , tu sais je suis bien conciente qu'il y a beaucoup de personne , qui ne sont pas d'accord avec cette pensée cependant chacun , sur ce forum est totalement libre de s'exprimer à sa manière , toi comme moi c'est le principe de ce forum de dialogue .
Quand on clique sur les pseudos, on peut pas avoir les messages précédemment postés sur ce forum ?
c'est ennuyant !
Ya une feinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 17:42

nilamitp a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir nilamtp , tu sais je suis bien conciente qu'il y a beaucoup de personne , qui ne sont pas d'accord avec cette pensée cependant chacun , sur ce forum est totalement libre de s'exprimer à sa manière , toi comme moi c'est le principe de ce forum de dialogue .
Quand on clique sur les pseudos, on peut pas avoir les messages précédemment postés sur ce forum ?
c'est ennuyant !
Ya une feinte ?

T'inquiète pas demande à mario ou à rose la raison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos citations préférées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos citations préférées
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» quelques citations sur l'islam
» Citations philosophiques et foi
» SAINT JEAN-MARIE VIANNEY (curé d'Ars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: