Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs

Aller en bas 
+50
Apollonios
MrPhelps
Sulayman
Jehann
Libremax
Le Presbytre
Pétunia
Petite question
Poisson vivant
fantomette
Raphaël#
pinson
*Encelade*
Thierry Jean
Just milieu
Tonton
OlivierV
loli83
Thinkbig
Thedjezeyri14
samuel777444
Allbatar
Alissa01
Algorab
Nabil80
brigit ^^
Jacques2008
prisca
layyale
marine
Madame moutarde
rosarum
lemoineau
Pierresuzanne
maryoumariadh
brigit
Cyril 84
Amin
chemseddine
Elmakoudi
Stana
*Leila*
Le chant du cygne
cmc
mario-franc_lazur
rosedumatin
marie-chantal
Servante d'Allah
Nass'
BERNARD
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 07:37

25 avril 2012

Bonne écoute,

Arrêtez vous 5 minutes pour voir cette vidéo surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
Une prestation de l'orchestre Philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait.
Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument.
La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravis des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.
N'oubliez pas de mettre le son et de regarder en plein écran : cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 08:31

Merci cher ami
moi qui suis assez fan de flashmob c'est un régal
Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  175602
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 08:38

Enutrof a écrit:
Merci cher ami
moi qui suis assez fan de flashmob c'est un régal
Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  175602

De temps en temps cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 09:00

ChrisLam a écrit:
Bonne écoute,

Arrêtez vous 5 minutes pour voir cette vidéo surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
Une prestation de l'orchestre Philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait.
Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument.
La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravis des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.
N'oubliez pas de mettre le son et de regarder en plein écran : cela vaut le coup.


Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  2129354088 Cher ChrisLam, c'était un régal à la fois pour les yeux de voir tous ces gens heureux et transportés par la musique, pour les oreilles ... j'adore le Boléro de Ravel !

Quelques musiciens dans les rues, dans les gares ... voilà qui ferait tant de bien en ces temps de crise !

L'orchestre a réalisé une superbe prestation.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 09:42

ChrisLam a écrit:
Bonne écoute,

Arrêtez vous 5 minutes pour voir cette vidéo surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
Une prestation de l'orchestre Philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait.
Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument.
La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravis des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.
N'oubliez pas de mettre le son et de regarder en plein écran : cela vaut le coup.


Bonjour ami ChrisLam je partage entièrement ce que tu dis , mais pas n'importe quel musique celle qui est douce

et harmonieuse elle est un temps de recul fasse aux problèmes de la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 09:52

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bonne écoute,

Arrêtez vous 5 minutes pour voir cette vidéo surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
Une prestation de l'orchestre Philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait.
Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument.
La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravis des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.
N'oubliez pas de mettre le son et de regarder en plein écran : cela vaut le coup.


Bonjour ami ChrisLam je partage entièrement ce que tu dis , mais pas n'importe quel musique celle qui est douce

et harmonieuse elle est un temps de recul fasse aux problèmes de la vie Very Happy


La prochaine fois je mettrai la tocata de Vidor , là! ça dépotte comme on dit et il faut courir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 10:18

@ ChrisLam , avec toi qui est modérateur sur ce forum c'est tout ou rien ( humour Very Happy ) tu passes du calme , doux et harmonieux à la vitesse numéro 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , moi super mémé la musique qui est quotidienne pour l'instant c'est chanter des chansonettes , pour endormir les bébés pour les endormirs résultat des courses c'est moi qui dort !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 25 Avr 2012, 11:34

Eliza a écrit:
@ ChrisLam , avec toi qui est modérateur sur ce forum c'est tout ou rien ( humour Very Happy ) tu passes du calme , doux et harmonieux à la vitesse numéro 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , moi super mémé la musique qui est quotidienne pour l'instant c'est chanter des chansonettes , pour endormir les bébés pour les endormirs résultat des courses c'est moi qui dort !!!!!!!!

Rassure toi , ma fille ainée à vécu cela avec son premier fils quant-elle lui donné le biberon la mère d'endormait.

Pour en revenir à la musique , ceux qui sont cotre toutes formes de musiques et l'interdisent aux autres ne savent pas ce qu'ils perdent.

A nos âges il est vrai qu'on préfére la musique dite classique.
Un psaume bien chanté c'est quand même pas mal.
La louange de Dieu est multipliée par deux quant-on la chante bien.


Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMar 22 Mai 2012, 20:29

Du Ravel en pleine gare,quelle classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMar 22 Mai 2012, 20:35

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
@ ChrisLam , avec toi qui est modérateur sur ce forum c'est tout ou rien ( humour Very Happy ) tu passes du calme , doux et harmonieux à la vitesse numéro 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , moi super mémé la musique qui est quotidienne pour l'instant c'est chanter des chansonettes , pour endormir les bébés pour les endormirs résultat des courses c'est moi qui dort !!!!!!!!

Rassure toi , ma fille ainée à vécu cela avec son premier fils quant-elle lui donné le biberon la mère d'endormait.

Pour en revenir à la musique , ceux qui sont cotre toutes formes de musiques et l'interdisent aux autres ne savent pas ce qu'ils perdent.

A nos âges il est vrai qu'on préfére la musique dite classique.
Un psaume bien chanté c'est quand même pas mal.
La louange de Dieu est multipliée par deux quant-on la chante bien.



ChrisLam la musique religieuse c'est merveilleux pour nos oreilles et nous plongeons litéralement dans une paix total . ( Enfin c'est ce que je ressens ) .
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMar 22 Mai 2012, 21:20



ChrisLam la musique religieuse c'est merveilleux pour nos oreilles et nous plongeons litéralement dans une paix total . ( Enfin c'est ce que je ressens ) .[/quote]

Tu as tout à fais raison moi aussi quand j'écoute le coran lorsque l'imam Mishary Rashed Alafasy récite mes larmes pleurent et je sens l’apaisement de mon coeur c'est une joie d'écouter les parole de Dieu qui ce manifeste par des frissons.

Le prophète sala lahu alehi wa salam nous dis ; "Que c'est un médicament de l'âme "
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 23 Mai 2012, 08:10

Servante d'Allah a écrit:


ChrisLam la musique religieuse c'est merveilleux pour nos oreilles et nous plongeons litéralement dans une paix total . ( Enfin c'est ce que je ressens ) .

Tu as tout à fais raison moi aussi quand j'écoute le coran lorsque l'imam Mishary Rashed Alafasy récite mes larmes pleurent et je sens l’apaisement de mon coeur c'est une joie d'écouter les parole de Dieu qui ce manifeste par des frissons.

Le prophète sala lahu alehi wa salam nous dis ; "Que c'est un médicament de l'âme " [/quote]

Peux-tu me dire pourquoi certains musulmans interdisent toutes forme de musique et de chant même pour réciter le Coran? J'ai eu dans un forum le témoignage d'une jeune femme musulmane qui se plaignait de voir et- d'entendre l'imam de sa mosquée chanter certains passage du Coran , je dirai plutôt spalmodier que chanter.

on ma dit qu'une louange , une priére chantée pour Dieu était une double priére ou une double louange.

Quand je croise des musulmans qui interdisent tout ce qui est musicale ou chanson du fait que cela trouble l'esprit des personnes je ne comprend pas.
Qu'on soit mefiant envers certaine musique et chansons malveillante ou incitative au mal je le consois mais voir des musulmans qui tuent des musiciens parce qu'ils savent jouer autre chose que du tembourin cela me révolte.
Vous qui vous ratachez souvent à la Bible ( A T ) on y lit souvent des passages ou la musique est à l'honneur et en l'honneur de Dieu et de son )peuple.
Pourquoi certaines personne ( mauvaises musiciennes trés souvent) interdisentelles la musique dans la vie?
Mohamed a-t-il dit ou fait écrire que la musique est illicite?
Si Oui Pourquoi?
Si non , pourquoi l'interdit-on?
Hier je regardais une émission sur les traditions du mariage dans certains pays .
Il y avait un mariage marocain j'ai constaté qu'on y faisait de la musique et comme le mariage était entre un marocain et une française de souche il y a eu les deux genres de musiques et Tout le mond s'y est retrouvé.

Oui la musique à cela de particulier c'est qu'elle est universelle et qu'un Do musulman et le même qu'un Do chrétien ou Juif. Le son est avant tout une fréquence et cette férquence est la même pour tout le monde.
Seul le ton , le rytme, la maniére de jouer est différente .
Heureusement.

Un musulman qui assiste au cocert du nouvel an à Vienne pour écouter les divers valses de divers auteur est-il un mauvais musulman? J'y ai vu en son temps présent le Roi Hussen de Jordanie avec sa femme.

Seul les mauvais musiciens peuvent interdire la musique.

Point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 23 Mai 2012, 13:23

ChrisLam a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


ChrisLam la musique religieuse c'est merveilleux pour nos oreilles et nous plongeons litéralement dans une paix total . ( Enfin c'est ce que je ressens ) .

Tu as tout à fais raison moi aussi quand j'écoute le coran lorsque l'imam Mishary Rashed Alafasy récite mes larmes pleurent et je sens l’apaisement de mon coeur c'est une joie d'écouter les parole de Dieu qui ce manifeste par des frissons. Ami ChrisLam , je pense effectivement que le Coran spalmodié et nonb chanté est le plus beau que l'on puisse entendre , cependant il il y aura toujours des contestataires qui auront l'esprit très carré !!!

Le prophète sala lahu alehi wa salam nous dis ; "Que c'est un médicament de l'âme " ChrisLam là encore tu as raison .
Peux-tu me dire pourquoi certains musulmans interdisent toutes forme de musique et de chant même pour réciter le Coran? J'ai eu dans un forum le témoignage d'une jeune femme musulmane qui se plaignait de voir et- d'entendre l'imam de sa mosquée chanter certains passage du Coran , je dirai plutôt spalmodier que chanter. Dans toutes les religions il y aura toujours des mécontents spirituels .

on ma dit qu'une louange , une priére chantée pour Dieu était une double priére ou une double louange.

Quand je croise des musulmans qui interdisent tout ce qui est musicale ou chanson du fait que cela trouble l'esprit des personnes je ne comprend pas.
Qu'on soit mefiant envers certaine musique et chansons malveillante ou incitative au mal je le consois mais voir des musulmans qui tuent des musiciens parce qu'ils savent jouer autre chose que du tembourin cela me révolte.
Vous qui vous ratachez souvent à la Bible ( A T ) on y lit souvent des passages ou la musique est à l'honneur et en l'honneur de Dieu et de son )peuple.
Pourquoi certaines personne ( mauvaises musiciennes trés souvent) interdisentelles la musique dans la vie?
Mohamed a-t-il dit ou fait écrire que la musique est illicite?
Si Oui Pourquoi?
Si non , pourquoi l'interdit-on?
Hier je regardais une émission sur les traditions du mariage dans certains pays .
Il y avait un mariage marocain j'ai constaté qu'on y faisait de la musique et comme le mariage était entre un marocain et une française de souche il y a eu les deux genres de musiques et Tout le mond s'y est retrouvé. Oui bien sur mais il faudrait avoir plus d'ouverture les uns envers les autres , et beaucoup moins de méfiance mais !!!!

Oui la musique à cela de particulier c'est qu'elle est universelle et qu'un Do musulman et le même qu'un Do chrétien ou Juif. Le son est avant tout une fréquence et cette férquence est la même pour tout le monde.
Seul le ton , le rytme, la maniére de jouer est différente .
Heureusement.

Un musulman qui assiste au cocert du nouvel an à Vienne pour écouter les divers valses de divers auteur est-il un mauvais musulman? J'y ai vu en son temps présent le Roi Hussen de Jordanie avec sa femme. Quel bel exemple et pourquoi pas le peuple en ferait autant ???

Seul les mauvais musiciens peuvent interdire la musique.

Point .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 23 Mai 2012, 13:34

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


ChrisLam la musique religieuse c'est merveilleux pour nos oreilles et nous plongeons litéralement dans une paix total . ( Enfin c'est ce que je ressens ) .

Tu as tout à fais raison moi aussi quand j'écoute le coran lorsque l'imam Mishary Rashed Alafasy récite mes larmes pleurent et je sens l’apaisement de mon coeur c'est une joie d'écouter les parole de Dieu qui ce manifeste par des frissons. Ami ChrisLam , je pense effectivement que le Coran spalmodié et nonb chanté est le plus beau que l'on puisse entendre , cependant il il y aura toujours des contestataires qui auront l'esprit très carré !!!

Le prophète sala lahu alehi wa salam nous dis ; "Que c'est un médicament de l'âme " ChrisLam là encore tu as raison .
Peux-tu me dire pourquoi certains musulmans interdisent toutes forme de musique et de chant même pour réciter le Coran? J'ai eu dans un forum le témoignage d'une jeune femme musulmane qui se plaignait de voir et- d'entendre l'imam de sa mosquée chanter certains passage du Coran , je dirai plutôt spalmodier que chanter. Dans toutes les religions il y aura toujours des mécontents spirituels .

on ma dit qu'une louange , une priére chantée pour Dieu était une double priére ou une double louange.

Quand je croise des musulmans qui interdisent tout ce qui est musicale ou chanson du fait que cela trouble l'esprit des personnes je ne comprend pas.
Qu'on soit mefiant envers certaine musique et chansons malveillante ou incitative au mal je le consois mais voir des musulmans qui tuent des musiciens parce qu'ils savent jouer autre chose que du tembourin cela me révolte.
Vous qui vous ratachez souvent à la Bible ( A T ) on y lit souvent des passages ou la musique est à l'honneur et en l'honneur de Dieu et de son )peuple.
Pourquoi certaines personne ( mauvaises musiciennes trés souvent) interdisentelles la musique dans la vie?
Mohamed a-t-il dit ou fait écrire que la musique est illicite?
Si Oui Pourquoi?
Si non , pourquoi l'interdit-on?
Hier je regardais une émission sur les traditions du mariage dans certains pays .
Il y avait un mariage marocain j'ai constaté qu'on y faisait de la musique et comme le mariage était entre un marocain et une française de souche il y a eu les deux genres de musiques et Tout le mond s'y est retrouvé. Oui bien sur mais il faudrait avoir plus d'ouverture les uns envers les autres , et beaucoup moins de méfiance mais !!!!

Oui la musique à cela de particulier c'est qu'elle est universelle et qu'un Do musulman et le même qu'un Do chrétien ou Juif. Le son est avant tout une fréquence et cette férquence est la même pour tout le monde.
Seul le ton , le rytme, la maniére de jouer est différente .
Heureusement.

Un musulman qui assiste au cocert du nouvel an à Vienne pour écouter les divers valses de divers auteur est-il un mauvais musulman? J'y ai vu en son temps présent le Roi Hussen de Jordanie avec sa femme. Quel bel exemple et pourquoi pas le peuple en ferait autant ???

Seul les mauvais musiciens peuvent interdire la musique.

Point .


Elevons nos peurs, nos préjugés, nos extrémismes, nos orgueil,s nos vérités excluisves toutes faites, nos amours propres et je suis sur que le monde entier vivra en paix.
Nous avons beaucoup à faire contre nous même.
Le djiad contre nos defauts n'est-il pas celui qui doit être fait en premier?
Je suis sur qu'aprés il n'y a plus de raison de faire des djiads envers son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 23 Mai 2012, 23:39

ChrisLam a écrit:

Peux-tu me dire pourquoi certains musulmans interdisent toutes forme de musique et de chant même pour réciter le Coran? J'ai eu dans un forum le témoignage d'une jeune femme musulmane qui se plaignait de voir et- d'entendre l'imam de sa mosquée chanter certains passage du Coran , je dirai plutôt spalmodier que chanter.

on ma dit qu'une louange , une priére chantée pour Dieu était une double priére ou une double louange.

Quand je croise des musulmans qui interdisent tout ce qui est musicale ou chanson du fait que cela trouble l'esprit des personnes je ne comprend pas.
Qu'on soit mefiant envers certaine musique et chansons malveillante ou incitative au mal je le consois mais voir des musulmans qui tuent des musiciens parce qu'ils savent jouer autre chose que du tembourin cela me révolte.
Vous qui vous ratachez souvent à la Bible ( A T ) on y lit souvent des passages ou la musique est à l'honneur et en l'honneur de Dieu et de son )peuple.
Pourquoi certaines personne ( mauvaises musiciennes trés souvent) interdisentelles la musique dans la vie?
Mohamed a-t-il dit ou fait écrire que la musique est illicite?
Si Oui Pourquoi?
Si non , pourquoi l'interdit-on?
Hier je regardais une émission sur les traditions du mariage dans certains pays .
Il y avait un mariage marocain j'ai constaté qu'on y faisait de la musique et comme le mariage était entre un marocain et une française de souche il y a eu les deux genres de musiques et Tout le mond s'y est retrouvé.

Oui la musique à cela de particulier c'est qu'elle est universelle et qu'un Do musulman et le même qu'un Do chrétien ou Juif. Le son est avant tout une fréquence et cette férquence est la même pour tout le monde.
Seul le ton , le rytme, la maniére de jouer est différente .
Heureusement.

Un musulman qui assiste au cocert du nouvel an à Vienne pour écouter les divers valses de divers auteur est-il un mauvais musulman? J'y ai vu en son temps présent le Roi Hussen de Jordanie avec sa femme.

Seul les mauvais musiciens peuvent interdire la musique.

Point .


Il y a beaucoup de divergence entre ce sujet de musique ( je ne met pas dans le paquets le chants religieux ... c'est même conseillé) les musique dit '' abuser comme reihanna et compagnie lol c'est clair est net il est interdit d'écouter ce genre de musique comme nous dis Ibn el Qayyum rahimahu Allah celui qui aime écouter la musique n'a pas des place dans son coeur pour aimer la parole de Dieu d'ou il ne laisse pas faire pousser l'amour de Dieu ses paroles en lui même c'est pour cela que ce genre de musique est illicite.

Dieu aime qu'on lit le coran de façon "Tajwid" c'est donné une sorte de rythme à ses paroles cela renforce l'amour et l'envi de les écouter. Pour la jeune femme qui se plaignait c'est un peu trop à mon goût ^^''

On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Le prophète paix et bénédiction sur lui à bien insister sur les instruments de Musique mais pas la voix de l'homme ni le fait de composé un rythme...
ce sujet est très délicat..

Après Allah est plus savant.

Oui c'est le combat contre soi même le plus important le prophète Mohammed paix et bénédiction sur lui nous dis que le meilleur Djihad est celui de l’âme celui contre notre volonté de faire le mal c'est très récompensé auprès de Dieu.



Salam aleykum
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyJeu 24 Mai 2012, 06:51

Servante d'Allah a écrit:
ChrisLam a écrit:

Peux-tu me dire pourquoi certains musulmans interdisent toutes forme de musique et de chant même pour réciter le Coran? J'ai eu dans un forum le témoignage d'une jeune femme musulmane qui se plaignait de voir et- d'entendre l'imam de sa mosquée chanter certains passage du Coran , je dirai plutôt spalmodier que chanter.

on ma dit qu'une louange , une priére chantée pour Dieu était une double priére ou une double louange.

Quand je croise des musulmans qui interdisent tout ce qui est musicale ou chanson du fait que cela trouble l'esprit des personnes je ne comprend pas.
Qu'on soit mefiant envers certaine musique et chansons malveillante ou incitative au mal je le consois mais voir des musulmans qui tuent des musiciens parce qu'ils savent jouer autre chose que du tembourin cela me révolte.
Vous qui vous ratachez souvent à la Bible ( A T ) on y lit souvent des passages ou la musique est à l'honneur et en l'honneur de Dieu et de son )peuple.
Pourquoi certaines personne ( mauvaises musiciennes trés souvent) interdisentelles la musique dans la vie?
Mohamed a-t-il dit ou fait écrire que la musique est illicite?
Si Oui Pourquoi?
Si non , pourquoi l'interdit-on?
Hier je regardais une émission sur les traditions du mariage dans certains pays .
Il y avait un mariage marocain j'ai constaté qu'on y faisait de la musique et comme le mariage était entre un marocain et une française de souche il y a eu les deux genres de musiques et Tout le mond s'y est retrouvé.

Oui la musique à cela de particulier c'est qu'elle est universelle et qu'un Do musulman et le même qu'un Do chrétien ou Juif. Le son est avant tout une fréquence et cette férquence est la même pour tout le monde.
Seul le ton , le rytme, la maniére de jouer est différente .
Heureusement.

Un musulman qui assiste au cocert du nouvel an à Vienne pour écouter les divers valses de divers auteur est-il un mauvais musulman? J'y ai vu en son temps présent le Roi Hussen de Jordanie avec sa femme.

Seul les mauvais musiciens peuvent interdire la musique.

Point .


Il y a beaucoup de divergence entre ce sujet de musique ( je ne met pas dans le paquets le chants religieux ... c'est même conseillé) les musique dit '' abuser comme reihanna et compagnie lol c'est clair est net il est interdit d'écouter ce genre de musique comme nous dis Ibn el Qayyum rahimahu Allah celui qui aime écouter la musique n'a pas des place dans son coeur pour aimer la parole de Dieu d'ou il ne laisse pas faire pousser l'amour de Dieu ses paroles en lui même c'est pour cela que ce genre de musique est illicite.

Dieu aime qu'on lit le coran de façon "Tajwid" c'est donné une sorte de rythme à ses paroles cela renforce l'amour et l'envi de les écouter. Pour la jeune femme qui se plaignait c'est un peu trop à mon goût ^^''

On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Le prophète paix et bénédiction sur lui à bien insister sur les instruments de Musique mais pas la voix de l'homme ni le fait de composé un rythme...
ce sujet est très délicat..

Après Allah est plus savant.

Oui c'est le combat contre soi même le plus important le prophète Mohammed paix et bénédiction sur lui nous dis que le meilleur Djihad est celui de l’âme celui contre notre volonté de faire le mal c'est très récompensé auprès de Dieu.



Salam aleykum


Donc ton islam est d'une tristesse et compte tenu des abus de certains dans l'interdiction l'islam est invivable humainement.
Pourquoi donc dans la Bible on parle et on fait de la musique pour divers événement.
Pourquoi interdire ce que dieu donne comme dons aux hommes?
Sur ce plan je ne te suivrai jamais.
Car ce qu'on voit, ce qu'on entend de la part de ceux qui dénigre la musique va au dela du manque d'intelligence humaine. Dieu nous donne des tas de bonnes choses mais il nous demande pas d'en abuser.
Une bonne symphonie de Beethoven de deux heures est plus agréable à écouter que tu seul tambourin pendant deux heures.
Quant-à dire que d’écouter de la musique fait oublier Dieu c’est toi qui le dis.
Il n’y a que les mauvais musiciens ou les non musiciens qui n’aiment pas la musique car ils ne veulent pas que leurs voisins paressent plus évolué.
On peut constater que là ou la musique à évolué le pays à lui aussi évolué.
Par contre je t’accorde que certaines musique et paroles qui vont avec sont a déconseiller.
Mais là raison et l’intelligence humaine est assez forte, il me semble pour faire ses choix librement sans qu’une religion en fasse un dogme religieux d’interdiction.
Dieu a créé la musique on n’a pas le droit de l’interdire.



Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:03

Salam aleykum

Il y' a beaucoup de divergence même les grands savants n'ont pas de réponse à ce sujet et il ne faut pas interpréter les choses de façon hâtive

Le chant religieux et le Tajwid du Coran est très conseillé c'est Doux est tout ce qui est doux est très aimer par Allah.

wa Salamu aleyjum
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:39

Servante d'Allah a écrit:
Salam aleykum

Il y' a beaucoup de divergence même les grands savants n'ont pas de réponse à ce sujet et il ne faut pas interpréter les choses de façon hâtive

Le chant religieux et le Tajwid du Coran est très conseillé c'est Doux est tout ce qui est doux est très aimer par Allah.

wa Salamu aleyjum

Ecouter des cantiques, c'est beau. J'aime çà.
Mais là à réduire l'art musical à ce genre musical est très réducteur. La musique est très vaste : jazz, rumba, salsa, samba, swing, tcha tcha, valse, rock, reggae, techno, l'oriental, etc.
Tu parles de savants. Quels savants ? Ce n'est pas un curé ou un imam qui va me dire quoi écouter !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:47

marie-chantal a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Salam aleykum

Il y' a beaucoup de divergence même les grands savants n'ont pas de réponse à ce sujet et il ne faut pas interpréter les choses de façon hâtive

Le chant religieux et le Tajwid du Coran est très conseillé c'est Doux est tout ce qui est doux est très aimer par Allah.

wa Salamu aleyjum

Ecouter des cantiques, c'est beau. J'aime çà.
Mais là à réduire l'art musical à ce genre musical est très réducteur. La musique est très vaste : jazz, rumba, salsa, samba, swing, tcha tcha, valse, rock, reggae, techno, l'oriental, etc.
Tu parles de savants. Quels savants ? Ce n'est pas un curé ou un imam qui va me dire quoi écouter !

La je suis OK.
Je choisis en fonction de mes gouts et de ce que raconter une chanson.
Un chant d'amour n'est pas illicite.
Entre nous soit dit si on raosonné mausulman la marseillaise est à proibé car comme chant de guerre , il n'y pas mieux
Un Hymne qui commence par :"Aux armes"....................................................."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyDim 27 Mai 2012, 16:51

Si les pauvres et les désespérés trouvent le moyen de faire de la " musique " , de danser et de jouir de la vie quand l'occasion se présente à eux , nous qui sommes plus nantis pourrions-nous arranger pour faire au moins aussi bien qu'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:28

Quelle boucherie sérieux! Ca me rappelle mon éducation chrétienne (et oui, un musulman prend plaisir à écouter des cantiques)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyVen 08 Juin 2012, 07:09

Nass' a écrit:
Quelle boucherie sérieux! Ca me rappelle mon éducation chrétienne (et oui, un musulman prend plaisir à écouter des cantiques)

Et alors qu'y a-t-il de mal à cela .
Les musulmans ne sont pas capable de faire dela aussi belle musique tellement ils ont d'interdits.
Et la mot boucherie est de trop dans ton langage.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptySam 09 Juin 2012, 01:33

Hum c'était du second degré hein et arrête de voir chez les musulmans des concurrents. Islam et christianisme vont de pair, alors ton ton condescendant n'est pas le bienvenu. Et pour ta gouverne, j'ai suivi une éducation chrétienne, donc bon... Sois cool, posé. Et "boucherie", pour moi signifie chef-d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptySam 09 Juin 2012, 06:10

Nass' a écrit:
Hum c'était du second degré hein et arrête de voir chez les musulmans des concurrents. Islam et christianisme vont de pair, alors ton ton condescendant n'est pas le bienvenu. Et pour ta gouverne, j'ai suivi une éducation chrétienne, donc bon... Sois cool, posé. Et "boucherie", pour moi signifie chef-d'oeuvre

Nass , désolé mais je ne comprends pas ta réponse je cite : " boucherie pour moi signifie chef-d'oeuvre " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptySam 09 Juin 2012, 12:37

Nass' a écrit:
Hum c'était du second degré hein et arrête de voir chez les musulmans des concurrents. Islam et christianisme vont de pair, alors ton ton condescendant n'est pas le bienvenu. Et pour ta gouverne, j'ai suivi une éducation chrétienne, donc bon... Sois cool, posé. Et "boucherie", pour moi signifie chef-d'oeuvre

Moi aussi je ne comprend pas .

Mot boucherie:
Lieux ou l'on vend de la viande.
Expression désignant des actes de guerre, de barbaries, important , " cette tuerie , cette guerre fut une véritable boucherie".

Je n'avais jamais entendu parler de boucherie désignant un chef d'oeuvre le mot n'est pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyDim 10 Juin 2012, 10:22

ChrisLam a écrit:
Nass' a écrit:
Hum c'était du second degré hein et arrête de voir chez les musulmans des concurrents. Islam et christianisme vont de pair, alors ton ton condescendant n'est pas le bienvenu. Et pour ta gouverne, j'ai suivi une éducation chrétienne, donc bon... Sois cool, posé. Et "boucherie", pour moi signifie chef-d'oeuvre

Moi aussi je ne comprend pas .

Mot boucherie:
Lieux ou l'on vend de la viande.
Expression désignant des actes de guerre, de barbaries, important , " cette tuerie , cette guerre fut une véritable boucherie".

Je n'avais jamais entendu parler de boucherie désignant un chef d'oeuvre le mot n'est pas approprié.
Je plussoie Chris.
La boucherie désigne un acte barbare, pas un chef d'oeuvre. A moins qu'il existe dans une région de France où ce mot prend ce sens... On sait jamais!
La musique est un art, même un bébé y réagit. Même les animaux! C'est Dieu qui nous a donné ce don. Pourquoi l'occulter ?
Ecouter du Chopin, du Ravel ou Amstrong sur sa saxo est un plaisir donné par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: avis   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyDim 10 Juin 2012, 14:02

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
Nass' a écrit:
Hum c'était du second degré hein et arrête de voir chez les musulmans des concurrents. Islam et christianisme vont de pair, alors ton ton condescendant n'est pas le bienvenu. Et pour ta gouverne, j'ai suivi une éducation chrétienne, donc bon... Sois cool, posé. Et "boucherie", pour moi signifie chef-d'oeuvre

Moi aussi je ne comprend pas .

Mot boucherie:
Lieux ou l'on vend de la viande.
Expression désignant des actes de guerre, de barbaries, important , " cette tuerie , cette guerre fut une véritable boucherie".

Je n'avais jamais entendu parler de boucherie désignant un chef d'oeuvre le mot n'est pas approprié.
Je plussoie Chris.
La boucherie désigne un acte barbare, pas un chef d'oeuvre. A moins qu'il existe dans une région de France où ce mot prend ce sens... On sait jamais!
La musique est un art, même un bébé y réagit. Même les animaux! C'est Dieu qui nous a donné ce don. Pourquoi l'occulter ?
Ecouter du Chopin, du Ravel ou Amstrong sur sa saxo est un plaisir donné par Dieu.

Oui ! Pourquoi oculter la musique.
Pourquoi pas arréter de respirer , on peut trés bien respirer quelque chose de mauvais.
Pas trés malins ceux qui veulent occulter la musique incapable qu'ils sont d'en faire eux mêmes.
Les oiseaux chantent , leurs chants fait réver et ils exprime non seulement un dialogue entre eux mais la louange de la création donc de Dieu.

Do Ré Mi Fa Sol La Si : Sol Fa Si La Si Ré : Les notes sont-elle diaboliques?
Le Son musicale est un élément naturel de la nature
Pourquoi certains qui se croient plus malins que les autres en ont fait une chose illicite?
Peur de l'avolution peut-être?
Peur d'être dépassée peut-être?
Celui qui refuse la Musique n'a rien d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: vec la sonnerie    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyLun 11 Juin 2012, 09:06

Psaume 150 .

Louez l'Eternel ! Louez Dieu dans son saint lieu ! Louez-le pour ses hauts faits !

Louez-le selon l'immensité de sa grandeur ! Louez-le avec la sonnerie du cor , avec le luth et la harpe , avec le tambourin et avec des danses ! Avec les instruments à cordes et le chalumeau ! Que tout ce qui respire loue l'Eternel !

Ephésiens 5 : 18-20 .

... Soyez remplis de l'Esprit :

Vous entretenant réciproquement par des psaumes , des hymnes et des cantiques spirituels ;

Channt et jouant des instruments au Seigneur de tout votre coeur ;

Rendant toujours grâce pour tout à Dieu le Père , au nom de notre Seigneur Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Nos chansons préférées    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:23

5 août 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:57

jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  175602 ma chère JOJO !! roserouge I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:26

jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



VOX ANGELI , la voix des anges, Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  2129354088 ma chère JOJO d'avoir pensé ainsi à mon avatar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cmc

cmc



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: musique pour Eliza et ésperence   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 16 Jan 2013, 15:21

un peux de musique pour éliza et esperence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 16 Jan 2013, 15:26

cmc a écrit:
un peux de musique pour éliza et esperence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  175602 cmc
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: les chansons autres que religieuses   Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyDim 22 Déc 2013, 22:57

Est ce que vous écoutez des musiques autres que religieuses ?
Moi oui, beaucoup…
Un premier exemple :






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 22 Jan 2014, 17:55

Quand je l'écoute je pense à ma copine

Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 22 Jan 2014, 18:34

† Lucas † a écrit:
Quand je l'écoute je pense à ma copine



donc si j' ai bien compris, :Dle comportement de ta copine te chagrine beaucoup ect lol c' est mignon.
un conseil peut-etre : offre - lui qqchose, une chanson par exemple qui résume votre relation ; par exemple: je l' aime à mourir de francis cabrel, elle figure parmi mes meilleures chansons, une voix si douce, si fragile et une mélodie si simple et si parfaite à la fois.................................

Bref...........Mais ce serait meilleur si tu deviens musulman..........Bref........>>>>>>>>>>>>>>>


Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 22 Jan 2014, 18:47

Ouaip ou alors chante lui la serenade avec cette version :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 22 Jan 2014, 18:59

*Leila* a écrit:
† Lucas † a écrit:
Quand je l'écoute je pense à ma copine



donc si j' ai bien compris, :Dle comportement de ta copine te chagrine beaucoup ect lol c' est mignon.


Non ça n'est pas comme ça que je l'entendais, je ne suis pas chagriné, je l'aime comme un taré, c'est plutôt ce que raconte la chanson


*Leila* a écrit:

Bref...........Mais ce serait meilleur si tu deviens musulman..........Bref........>>>>>>>>>>>>>>>


Je vois pas au nom de quoi ? On peut écouter du raï sans être musulman il me semble, non ?


Dernière édition par † Lucas † le Mer 22 Jan 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 22 Jan 2014, 19:01

Le chant du cygne a écrit:
Ouaip ou alors chante lui la serenade avec cette version :




Rha non j'aime pas cette reprises... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  EmptyMer 22 Jan 2014, 19:05

Je plaisantais bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: