Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs

Aller en bas 
+49
MrPhelps
Sulayman
Jehann
Libremax
Le Presbytre
Pétunia
Petite question
Poisson vivant
fantomette
Raphaël#
pinson
*Encelade*
Thierry Jean
Just milieu
Tonton
OlivierV
loli83
Thinkbig
Thedjezeyri14
samuel777444
Allbatar
Alissa01
Algorab
Nabil80
brigit ^^
Jacques2008
prisca
layyale
marine
Madame moutarde
rosarum
lemoineau
Pierresuzanne
maryoumariadh
brigit
Cyril 84
Amin
chemseddine
Elmakoudi
Stana
*Leila*
Le chant du cygne
cmc
mario-franc_lazur
rosedumatin
marie-chantal
Servante d'Allah
Nass'
BERNARD
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012, 07:37

Rappel du premier message :

25 avril 2012

Bonne écoute,

Arrêtez vous 5 minutes pour voir cette vidéo surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
Une prestation de l'orchestre Philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait.
Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument.
La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravis des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.
N'oubliez pas de mettre le son et de regarder en plein écran : cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 15 Déc 2018, 14:40

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:



Pourrais-je suggérer à tous d'aller poursuivre ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car c'est dommage de polluer ce fil sur la musique,

Mais les théories complots sont pourtant fascinantes.

Sans moi j'ai déjà souvent donner mon avis et rebondi sur des propos, ce que je vois c'est que tu n'est pas pas choqué par la phrase de Hubert..

Je continue donc la chansonnette..

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 15 Déc 2018, 15:08

Allbatar a écrit:


Sans moi j'ai déjà souvent donner mon avis et rebondi sur des propos, ce que je vois c'est que tu n'est pas pas choqué par la phrase de Hubert..

Je continue donc la chansonnette..



Désolée, je faisais mon sujet et je n'ai pas lu Hubert-Aimé, quelle phrase? Je vais voir.

.......

J'ai vu et j'ai modéré.

Mais attends-toi à ce que je te fasse la gueule pour tes insultes chantées.






Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 15 Déc 2018, 15:48

cailloubleu* a écrit:
[...] Car c'est dommage de polluer ce fil sur la musique, [...]

Exactement.

Donc voici un des nombreux titre de mon pote malgache Jean-Charles.
Nous travaillons ensemble actuellement.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 15 Déc 2018, 18:27

Allbatar a écrit:
camille a écrit:


Je suis d'accord et moi je lis un message en entier avant de répondre, je ne crois pas aux thèses trop nombreuses du complot qui fleurissent sur le web et je les déplore car il doit quand-même en avoir une ou deux qui sont authentiques, comment les reconnaître dans ce flood de fausse informations ?

C'est peut-être l'origine de ces fausses informations qui sont mises sur le web pour noyer les vraies, voilà, j'ai inventé une nouvelle théorie du complot Very Happy

Bravo Mennel, et j'ajoute cette vidéo trouvée sur youtube, quelqu'un pourrait-il nous dire les paroles de cette chanson ? Elle parait bien ancienne.


O la lune blanche s'est levée sur nous ( pleine lune )
De la vallée de Wada '
Et nous nous devons de montrer notre gratitude
Où l'appel est à Allah

Oh vous qui avez été élevés parmi nous ( Ô toi, Envoyé parmi nous )
Venant avec un mot à obéir ( Qui est venu avec l'Ordre sacré du bien et interdiction du mal )
Vous avez apporté à cette ville ( médine ) la noblesse,
Bienvenue meilleur interlocuteur ( appelant à la prophétie ) à la manière de Dieu

Talaa al-Badru ‘Alaynā (arabe : طلع البدر علينا) est un chant traditionnel islamique connu comme un nasheed que les Ansâr (les habitants de Médine) ont chanté à l'arrivée de Muhammed à Médine, pour lui souhaiter la bienvenue après la fin de la Bataille de Tabouk. Certains affirment qu'elle a été chantée pour la première fois à cette occasion, alors qu'il s'y réfugia après avoir été forcé de quitter sa ville natale de La Mecque. La chanson est, à ce jour, vieille de plus de 1450 ans, et l'une des plus anciennes de la culture islamique.

Chant que je ne connaissais pas.


Ah oui merci Allbatar pour la traduction, ce sont de belles paroles. Mais auriez-vous aussi le texte original en arabe, car je suppose que c'est en arabe qu'il est chanté ? En phonétique bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 15 Déc 2018, 19:05

cailloubleu* a écrit:




Désolée, je faisais mon sujet et je n'ai pas lu Hubert-Aimé, quelle phrase? Je vais voir.

.......

J'ai vu et j'ai modéré.


Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 510471374

cailloubleu* a écrit:


Mais attends-toi à ce que je te fasse la gueule pour tes insultes chantées.


Tu n'as pas compris et j'ai répondu a ton MP je ne m’étalerais pas ici.



camille a écrit:

Ah oui merci Allbatar pour la traduction, ce sont de belles paroles. Mais auriez-vous aussi le texte original en arabe, car je suppose que c'est en arabe qu'il est chanté ? En phonétique bien sûr Very Happy

A vérifier en écoutant car des fois il est mieux de réécrire soit même ça propre phonétique.

Talaa al-Badru Alayna
Tala'al-Badru 'alayna
min thaniyyatil-Wada
wajaba al-shukru alayna
ma da'a lillahi da'
Ayyuha al-mab'uthu fina
jita bi-al-amri al-muta
Jita sharrafta al-Madinah
marhaban ya khayra da
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 15 Déc 2018, 20:22

Allbatar a écrit:


camille a écrit:

Ah oui merci Allbatar pour la traduction, ce sont de belles paroles. Mais auriez-vous aussi le texte original en arabe, car je suppose que c'est en arabe qu'il est chanté ? En phonétique bien sûr Very Happy

A vérifier en écoutant car des fois il est mieux de réécrire soit même ça propre phonétique.

Talaa al-Badru Alayna
Tala'al-Badru 'alayna
min thaniyyatil-Wada
wajaba al-shukru alayna
ma da'a lillahi da'
Ayyuha al-mab'uthu fina
jita bi-al-amri al-muta
Jita sharrafta al-Madinah
marhaban ya khayra da


Mille fois merci pour les paroles en phonétique, elles correspondent à la chanson de Mennel, je tente de reproduire l'accent, la prononciation de certains mots est particulière mais c'est vraiment une belle chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyDim 16 Déc 2018, 01:00

camille a écrit:
Allbatar a écrit:




A vérifier en écoutant car des fois il est mieux de réécrire soit même ça propre phonétique.

Talaa al-Badru Alayna
Tala'al-Badru 'alayna
min thaniyyatil-Wada
wajaba al-shukru alayna
ma da'a lillahi da'
Ayyuha al-mab'uthu fina
jita bi-al-amri al-muta
Jita sharrafta al-Madinah
marhaban ya khayra da


Mille fois merci pour les paroles en phonétique, elles correspondent à la chanson de Mennel, je tente de reproduire l'accent, la prononciation de certains mots est particulière mais c'est vraiment une belle chanson.

Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018, 20:09

cyclops

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018, 23:57







Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2018, 16:09



Et pour me faire pardonner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2018, 17:31

Même les rockers fêtent Noël.



Vous pouvez chanter avec le chanteur :

"Ce soir ce soir c'est Noël, les étoiles brillent dans le ciel Ce soir c'est Noël

Ce soir ce soir c'est Noël, il neige sur le mont Saint Michel Ce soir ce soir c'est Noël, c'est Noël !

Ce soir ce soir c'est Noël, non rien n'est plus vraiment pareil Ce soir ce soir c'est Noël, c'est Noël ! Ce soir ce soir c'est Noël, la nuit a un goût de miel Ce soir c'est Noël, Noël !

Ce soir ce soir c'est Noël, merci pour toutes ces merveilles Ce soir c'est Noël !

Ce soir c'est Noël mes chéris Ce soir c'est Noël mes nounours Ce soir c'est Noël mes amours Ce soir c'est Noël mes lapins bleus

Ce soir c'est Noël ! Ce soir c'est Noël ! Ce soir c'est Noël ! Ce soir c'est Noël, Noël, Noël !"
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2018, 18:42

Hubert-Aimé a écrit:
Même les rockers fêtent Noël.
Ahaha, peut-être mais en tout cas ca ''fite'' pas du tout avec l'esprit de noel. Razz
Joyeux noel l'ami.

Olivier a écrit:
Et pour me faire pardonner  Very Happy  
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2018, 20:44

En attendant : ça vaut pas la peine, de laisser ce qu'on aime, pour apprendre à tourner des ballons sur son nez...même si ça fait rire les sirènes.

Joyeux Noël, je pars bosser, sans ballon et sans sirène mais avec l'amour du Christ, c'est bien suffisant et vaut toutes les peines.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 06 Avr 2019, 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 20:43

Quel artiste ! 

Revenir en haut Aller en bas
Just milieu

Just milieu



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2019, 16:55

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Des chanteurs comme il y en a peu, comme il n'y en a plus, paix à ton âme Alain !





Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 01:17

Un registre peu courant sur ce forum mais qui vaut le détour !

Une des plus belle et impressionnante voix du moment, la "valkyrie"  Floor Jansen !
Ici dans une émission hollandaise, elle interprète une version rock du fantôme de l'opéra avec Henk Poort :




Et la voici avec son groupe Nightwish, un groupe de symphonic métal formidable, en live "Ghost Love Score":
Attention Rock "dur" !! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Just milieu

Just milieu



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2020, 19:42

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Une musique que j'aime, merci à l'auteur quel qu'il soit, ainsi qu'aux participants !




Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020, 15:58

Just milieu a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Une musique que j'aime, merci à l'auteur quel qu'il soit, ainsi qu'aux participants !




Que Dieu nous guide tous !
Bonjour aux mélomanes du forum, bonne idée de partager des musiques !
Bob Dylan (Robert Zimmerman) le plus grand artiste contemporain se convertit au christianisme en 79 dans sa chanson When He returns, il s'appuie sur l’Évangile selon St Matthieu pour porter sa bonne parole(VII,14) "Car étroite est la porte , et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

When He Returns                         Quand Il reviendra
The iron hand it ain't no match for the iron rod,
The strongest wall will crumble and fall to a mighty God.
For all those who have eyes and all those who have ears
It is only He who can reduce me to tears.
Don't you cry and don't you die and don't you burn
For like a thief in the night, He'll replace wrong with right
When He returns.                                                                                                                                 La main d'acier n'est pas de taille contre la baguette d'acier,
Le mur le plus solide volera en éclats devant un Dieu tout puissant.
Pour tous ceux qui ont des yeux et tous ceux qui ont des oreilles
Il n'y a que Lui qui puisse me réduire aux larmes.
Ne pleurez pas, ne mourez pas et ne brûlez pas
Comme un voleur dans la nuit, Il remplacera le mal par le bien
Quand Il reviendra.
Truth is an arrow and the gate is narrow that it passes through,
He unleashed His power at an unknown hour that no one knew.
How long can I listen to the lies of prejudice?
How long can I stay drunk on fear out in the wilderness?
Can I cast it aside, all this loyalty and this pride?
Will I ever learn that there'll be no peace, that the war won't cease
Until He returns?                                                                                                                                         La vérité est une flèche et la porte où elle passe est étroite,
Il déclencha Son pouvoir à une heure inconnue que personne ne sut
Combien de temps encore puis-je écouter les mensonges des préjugés?
Combien de temps encore puis-je rester ivre de peur dans le désert?
Puis-je jeter tout ça, toute cette loyauté et cette fierté?
N'apprendrai-je jamais qu'il n'y aura pas de paix, que la guerre ne cessera pas
Avant qu'Il revienne?
Surrender your crown on this blood-stained ground, take off your mask,
He sees your deeds, He knows your needs even before you ask.
How long can you falsify and deny what is real?
How long can you hate yourself for the weakness you conceal?
Of every earthly plan that be known to man, He is unconcerned,
He's got plans of His own to set up His throne
When He returns.                                                                                                                                       Déposez votre couronne sur ce sol souillé de sang, retirez vos masques,
Il voit vos actes, Il connaît vos besoins avant même que vous ne demandiez.
Combien de temps pouvez-vous falsifier et nier ce qui est réel?
Combien de temps pouvez-vous vous haïr pour la faiblesse que vous cachez?
Aucun projet terrestre connu des hommes, ne Le concerne,
Il a ses propres projets pour établir Son trône
Quand Il reviendra.

Traduction de Christophe Veyrat, notes de Jean-François Chappuis


retour à



La version originale de cette chanson se trouve à
et les droits d'auteur sont réservés.
Pour la traduction, prière d'informer le webmestre
avant toute copie ou référence d'un autre site, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020, 16:08

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyLun 09 Mar 2020, 21:26

là j'ai pas le son... (enfin je suis devant la tv... et pas seule)

j'écoute ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020, 09:17

Pour Info :
Le concert de Morrissey (ex chanteur de the Smiths) est annulé ce soir salle Pleyel, c'est vrai qu'il serre beaucoup les mains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020, 17:11

Une chanson peu connue d'Edith Piaf : "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020, 23:54

J'ai posté du Nightwish plus haut, en avril sortira leur nouvel album "Human Nature" de 2 CD dont un instrumental.

Est sortit aujourd'hui une des pistes "Ad Astra" du CD instrumental qui met en avant l'association World Land Trust pour la préservation de la faune sauvage et de leurs habitats.
Ainsi que les paroles de Carl Sagan :

Regardez ce point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. Dessus se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez jamais entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. La somme de nos joies et de nos souffrances. Des milliers de religions, d’idéologies et de doctrines économiques remplies de certitudes. Tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations. Tous les rois et paysans, tous les jeunes couples d’amoureux, tous les pères, mères, enfants remplis d’espoir, inventeurs et explorateurs. Tous les moralisateurs, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l’histoire de notre espèce ont vécu ici… Sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.

La Terre est une scène minuscule dans l’immense arène cosmique. Songez aux rivières de sang déversées par tous ces généraux et empereurs afin que, nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d’une fraction… d’un point. Songez aux cruautés sans fin infligées par les habitants d’un recoin de ce pixel aux habitants à peine différents d’un autre recoin. Comme ils peinent à s’entendre, comme ils sont prompts à s’entretuer, comme leurs haines sont ferventes. Nos postures, notre soi-disant importance, l’illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l’univers, sont mises en perspective par ce point de lumière pâle.

Notre planète est une poussière isolée, enveloppée dans la grande nuit cosmique. Dans notre obscurité, dans toute cette immensité, rien ne laisse présager qu’une aide viendra d’ailleurs, pour nous sauver de nous-mêmes. La Terre est jusqu’à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n’y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S’installer, pas encore. Que vous le vouliez ou non, pour le moment, c’est sur Terre que nous nous trouvons.

On dit que l’astronomie incite à l’humilité et forge le caractère. Il n’y a peut-être pas de meilleure démonstration de la vanité humaine que cette lointaine image. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue.


Carl Sagan, Pale Blue Dot, 1994. Texte inspiré par la photo prise de la terre le 14 février 1990 par la sonde Voyager 1, alors qu’elle se trouvait à plus de 6 milliards de kilomètres de la Terre, au-delà de l’orbite de Neptune.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2020, 07:04

samuel777444 a écrit:

, ? ?? ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020, 23:55

Lisa Gerrard
Sacrifice


Host of Seraphim


(c'est plutôt triste, mais aussi profond et puissant, je suis curieux d'avoir vos retours, merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2020, 10:10

pinson a écrit:
Une chanson peu connue d'Edith Piaf : "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Paroles de cette chanson :

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Je vois des soldats couverts d'armes,
Tout prêts à mourir et à tuer.
Partout, je ne vois que des larmes.
Le monde semble s'y habituer.
Je vois, plus violente que la peste,
us violente que la peste,
La haine couvrir l'horizon.
Les hommes se déchirent, se détestent.
Frontières, mitrailleuses, prisons,
L'amour, qui n'a plus rien à faire,
Viens de nous quitter à son tour.
Sur terre, il était solitaire.
L'amour a besoin de l'amour.

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?


Je vois des enfants sans leur leur mère.
Je vois des parents sans enfants
Et des paysans sans leurs terres.
Je vois des terres sans paysans.
Je vois des grandes maisons vides
Et de grands vides dans les maisons,
Des gens au visage livide
Qui marchent sans chanter de chansons,
Des hommes qui essaient de sourire,
Des femmes au regard si peureux,
Des vieux qui ne savent plus rire,
Des jeunes qui sont déjà vieux.

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Je vois une grande lumière
Qui semble venir de très loin.
Je vois un enfant et sa mère.
Mon Dieu, qu'ils sont loin, qu'ils sont loin...
Voici qu'ils s'approchent de la terre.
L'enfant a grandi, je le vois.
Il vient partager nos misères.
Déjà, il apporte sa croix.
Bientôt, sa divine colère,
Chassera le démon pour toujours.
Bientôt reviendra sur la terre
La vie, la pitié et l'amour.

Soeur Anne, quand va-t-il revenir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyJeu 09 Avr 2020, 20:45

En ces temps de morosité, une musique qui adoucit mon coeur....



Sulayman Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 871642




Un don du ciel cette jeune prodige....



Sulayman I love you




Hallelujah.....



Sulayman Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 24389
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:17

Voici quelques douceurs en ces temps singuliers.

Je suis une très très très très très très grande fan de soul et de gospel : le vieux gospel comme le gospel urbain (je kiffe Kirk Franklin perso, ça m'a beaucoup aidée dans des moments difficiles)

Une première chanson qui s'appelle "Let go, and let GOD" on pourrait traduire par "laisses aller ou lâches prise et laisse DIEU" (pour ceux qui ont vraiment du mal en anglais et ils peuvent être nombreux)
composée par pj morton ancien claviériste/pianiste du groupe pop "maroon 5" (fils de pasteur)

C'est une version avec en featuring un jeune groupe de gospel les "Walls group" (produit par le légendaire Kirk Franklin)
Dans ce contexte où tout autour de nous, nous dit "lâches prise, réfugies toi en DIEU, laisses LE gérer, laisses toi porter"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau soul, un de mes chanteurs/compositeurs favori est le regretté Donny Hathaway (que DIEU aie son âme) .
Non seulement il écrivait, composait ses chansons, mais il chantait divinement bien et en plus sa foi était présente dans beaucoup de chansons. C'est un génie.

Voici quelques perles qui peuvent plaire à certains d'entre vous, au moins les paroles si vous comprenez un peu l'anglais.

We need you right now Lord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thank You Master for my soul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et après, j'arrête là
une chanteuse de Gospel contemporain : Le'andria Johnson, une des meilleures vocalistes actuellement.
une interprétation d'une chanson qui demande la délivrance au Seigneur "Deliver me"
Pour l'histoire Le'Andria avait (a peut-être encore) des problèmes d'alcoolisme reconnus, je trouve que son interprétation est d'autant plus touchante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2020, 00:25

C'est tellement rare que cela mérite d'être remarqué, une musique à la gloire d'un scientifique !
Une magnifique histoire pour un brillant chercheur.

Eugène Shoemaker

Un géologue qui a étudié les cratères sur Terre et sur la Lune, a été l'un des créateur de l'astrogéologie, codécouvreur de  la comète Shoemaker-Levy qui percuta Jupiter en 94.
Il est devenu un spécialiste de la "géologie" lunaire, ça vrai passion, et a conseillé les missions Apollo. Candidat astronaute il a malheureusement été recalé à cause d'une pathologie.

Son plus grand regret malgré toutes ses contributions à la science aura été de ne pas pouvoir aller sur la lune.
Cela n'a malheureusement que pu être corrigée après sa mort, ses cendres ont été déposées dans une urne dans le cratère lunaire qui porte son nom.
Il est à ce jour le seul être humain qui repose sur un autre corps céleste que la terre.

Sur l'urne est gravée un passage de Roméo et Juliette de Shakespeare : (Pour les anglophone, tout comme la vidéo)

"And, when he shall die
Take him and cut him out in little stars
And he will make the face of heaven so fine
That all the world will be in love with night
And pay no worship to the garish sun."


Nightwish, dans leur dernier album proposent une ode à Shoemaker :

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptySam 02 Mai 2020, 08:03

Raphaël# a écrit:
C'est tellement rare que cela mérite d'être remarqué, une musique à la gloire d'un scientifique !
Une magnifique histoire pour un brillant chercheur.

Eugène Shoemaker

Un géologue qui a étudié les cratères sur Terre et sur la Lune, a été l'un des créateur de l'astrogéologie, codécouvreur de  la comète Shoemaker-Levy qui percuta Jupiter en 94.
Il est devenu un spécialiste de la "géologie" lunaire, ça vrai passion, et a conseillé les missions Apollo. Candidat astronaute il a malheureusement été recalé à cause d'une pathologie.

Son plus grand regret malgré toutes ses contributions à la science aura été de ne pas pouvoir aller sur la lune.
Cela n'a malheureusement que pu être corrigée après sa mort, ses cendres ont été déposées dans une urne dans le cratère lunaire qui porte son nom.
Il est à ce jour le seul être humain qui repose sur un autre corps céleste que la terre.

Sur l'urne est gravée un passage de Roméo et Juliette de Shakespeare : (Pour les anglophone, tout comme la vidéo)

"And, when he shall die
Take him and cut him out in little stars
And he will make the face of heaven so fine
That all the world will be in love with night
And pay no worship to the garish sun."


Nightwish, dans leur dernier album proposent une ode à Shoemaker :


Existe-il une traduction en français Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2020, 00:22

BERNARD a écrit:


Existe-il une traduction en français  Merci !

Oups je n'avais pas vu, que souhaites-tu de traduit ?

Le passage de Shakespeare ?

"Et, quand il sera mort,
prends-le et coupe-le en petites étoiles,
et il rendra la face du ciel si splendide
que tout l'univers sera amoureux de la nuit
et refusera son culte à l'aveuglant soleil…"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2020, 00:38

Toujours du même album, je vous propose le morceau "Procession".

Une procession funéraire pour le vivant et l'espèce humaine.
Une liturgie chantée par de lointains descendants qui retrace l'histoire de la terre et tente de nous prévenir de la catastrophe à venir.
Toujours pour les anglophones, sorry.

Vocabulaire peut-être utile :
Pikaia : Sorte d'anguille, précurseur des vertébrés et donc des humains.
Aeon : Age très long, éternité.
Kin : Parents, ancêtres.
Acorn : Gland, graine, semence.


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2020, 01:03

Et pour finir, la face B entière qui est une ode instrumentale à la nature.
La vidéo proposée est mise en image par un fan, ce n'est pas l'officielle, mais elle est plutôt belle.

Nightwish - All The Works Of Nature Which Adorn The World
Nightwish - Toutes les œuvres de la nature qui ornent le monde

Ouverture sur un poème de Byron :
"There is a pleasure in the pathless woods,
There's a rapture on the lonely shore,
There is society, where none intrudes,
by the deep sea, and music in it's roar:
I love not man the less, but nature more"


Traduction :
"Il y a du plaisir dans les bois sans chemin,
Il y a un ravissement sur la rive solitaire,
Il y a une société, où personne ne s'immisce,
près de la mer profonde, et de la musique dans son rugissement;
Je n'aime pas moins l'homme, mais plus la nature"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 03 Juil 2020, 21:46

Un moment de grâce

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyLun 06 Juil 2020, 20:31

Joanni a écrit:
Un moment de grâce


C'est une musique qui transporte.

Même le chat s'est mis à ronronner. Merci Joanni

(Il a dû reconnaître que c'était une musique de la comédie musicale CATS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2020, 17:52

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:
Un moment de grâce


C'est une musique qui transporte.

Même le chat s'est mis à ronronner. Merci Joanni

(Il a dû reconnaître que c'était une musique de la comédie musicale

Barbara Streisand avait chanté cette très belle chanson, elle est superbe.

En voici une autre où elle chante une prière pour son père qui vient de mourir, émouvant...

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2020, 21:08

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2020, 17:03

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2020, 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» homosexualité et moeurs islamiques.....
» Nos citations préférées
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» Le Maroc face aux questions de moeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: