Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs

Aller en bas 
+50
Apollonios
MrPhelps
Sulayman
Jehann
Libremax
Le Presbytre
Pétunia
Petite question
Poisson vivant
fantomette
Raphaël#
pinson
*Encelade*
Thierry Jean
Just milieu
Tonton
OlivierV
loli83
Thinkbig
Thedjezeyri14
samuel777444
Allbatar
Alissa01
Algorab
Nabil80
brigit ^^
Jacques2008
prisca
layyale
marine
Madame moutarde
rosarum
lemoineau
Pierresuzanne
maryoumariadh
brigit
Cyril 84
Amin
chemseddine
Elmakoudi
Stana
*Leila*
Le chant du cygne
cmc
mario-franc_lazur
rosedumatin
marie-chantal
Servante d'Allah
Nass'
BERNARD
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012, 07:37

Rappel du premier message :

25 avril 2012

Bonne écoute,

Arrêtez vous 5 minutes pour voir cette vidéo surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
Une prestation de l'orchestre Philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait.
Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument.
La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravis des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.
N'oubliez pas de mettre le son et de regarder en plein écran : cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 01:28

Un peu d'émotion :)
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:55

Amir45 a écrit:
Un peu d'émotion :)
Magnifique et j'aime beaucoup idir aussi qui est un grand poète
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 21:20

certains seront peut être surpris mais j'aime bien ce cantique

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 12:21

lemoineau a écrit:
connais tu SIMON AND GARFUNKEL

Bien sûr, tout le monde connait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Merci la dyslexie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:32

L'harmonie des voix: AWESOME affraid Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 00:04

rosarum a écrit:
certains seront peut être surpris mais j'aime bien ce cantique


C'est tellement humain d'être en contradiction avec soi-même.

Moi aussi. Je suis toujours autant émue par ce chant à Marie qui me rappelle mon enfance:

Chez nous soyez reine



Quant à "Au ciel, au ciel, au ciel j'irai la voir un jour", c'est tout simple, je suis en larmes.

Je pense à ceux que j'ai aimés et qui sont disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2016, 13:56

Y'a quelques temps j'ai cherché des musiques qui ont marqué mon enfance, et j'ai été bercé par Yves Duteil, Henri Salvador, Francis Cabrel. C'est drôle parce que quand j'étais petite j'aimais beaucoup cette chanson à cause des violons mais je ne savais pas ce que ça racontais. J'étais étonné en la réécoutant de voir que ça parlait du mur de Berlin!

Quand j'entends du Yves Duteil je suis émerveillée, ces chansons sont vraiment réconfortantes.

Bref bla-bla-bla.

L'autre côté




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptySam 05 Mar 2016, 17:59

Ca fait plusieurs fois que je passe devant les videos de cette chanteuse de flamenco, et j'avais jamais cliqué . J'en profite pour partager cette belle découverte .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 13:14

Je kiff cette chanson


La berceuse du petit diable
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 16:22

Estandrine a écrit:

Quand j'entends du Yves Duteil je suis émerveillée, ces chansons sont vraiment réconfortantes.

Oui !!

Mais on se sent souvent ridicule à le dire en soirée, on passe pour une idiote Embarassed

Maxime le Forestier, perso, j'adoooooooooore, il a tout compris à la grâce de l'amour et de la liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 02:54

Il y a un anasheed musulman qui me donne toujours des frissons quand je l'entend :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2016, 21:38

Je voudrai faire une petite dédicace à tous les vampires de ce forum,  avec ce titre de Bahaus en hommage à la mort de Bela lugosi ,  acteur de cinéma connu pour avoir interprété le comte dracula dans les années 1930 . Avis aux suceurs de sang , c'est pour vous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes ressemblances avec des forumeurs seraient
totalement volontaires


Revenir en haut Aller en bas
Madame moutarde

Madame moutarde



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:31

Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 189259

La mémoire d'Abraham

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 20:01

maryoumariadh a écrit:
Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

lol! la maîtrise

Le violoncelle est mon instrument préferé Wink malheureusement je ne me m'y suis pas encore essayée, je galère au piano (je suis autodidacte) je n'arrive plus à jouer comme avant, je progresse plus...  et le violoncelle est une des instruments les plus difficile à apprendre, un jour peut être je prendrai des cours. Bref

Jouer le piano allonger ou les mains dans le dos ça me rapelle une scène du film "Amadeus" sur la vie de Mozart, c'est un super film, je te le recommande, Mozard était un vrai génie.

Merci du partage Wink

J'aime beaucoup aussi elles sont douées et rigolotes ! Je te  souhaite de prendre ces cours  si c'est ce que tu aimes ... Il n'est jamais trop tard pour ci mettre  Wink


Tu devrais te laisser tenter par le violoncelle , et je peut contredire le violoncelle est bien plus facile a apprendre que certains instrument comme les instrument a vents , ou que le violon en lui même.

Ayant pratiquer 8 ans le violoncelle j'ai du le vendre pour problème financier car ça reste quand même un investissement.

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 20:09

Excellent Allbatar. flower

Voici un autre registre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:23

Joanni a écrit:

Quel voix! Je suis sans voix! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:36

Allbatar a écrit:

Tu devrais te laisser tenter par le violoncelle , et je peut contredire le violoncelle est bien plus facile a apprendre que certains instrument comme les instrument a vents , ou que le violon en lui même.

Ayant pratiquer 8 ans le violoncelle j'ai du le vendre pour problème financier car ça reste quand même un investissement.

[/center]

Oooh cyclops
Tu as commencé à quel âge? C'était ton choix le violoncelle ou bien on t'as forcé à faire de la musique?

Ma petite soeur est ébéniste et veut continuer dans le domaine du bois pour devenir luthier. Bon, luthier guitare par contre, elle voudrai devenir, mais elle connaît des bons luthiers Wink
Elle a fait son dernier stage chez un luthier passionné par les instruments médiévale. En fait il fabrique les instruments tel qu'ils sont dessiné sur des tableaux d'époque médiévale. Il fabrique des luths Wink
Elle a aussi un stage chez un facteur d'orgue, elle a participé à la fabrication d'un orgue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:56

Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:

Quel voix! Je suis sans voix! affraid
Il a 14 ans vit au canada et à des origines des philippines.
Moi aussi j'en suis resté sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:03

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu devrais te laisser tenter par le violoncelle , et je peut contredire le violoncelle est bien plus facile a apprendre que certains instrument comme les instrument a vents , ou que le violon en lui même.

Ayant pratiquer 8 ans le violoncelle j'ai du le vendre pour problème financier car ça reste quand même un investissement.

[/center]

Oooh cyclops
Tu as commencé à quel âge? C'était ton choix le violoncelle ou bien on t'as forcé à faire de la musique?

Ma petite soeur est ébéniste et veut continuer dans le domaine du bois pour devenir luthier. Bon, luthier guitare par contre, elle voudrai devenir, mais elle connaît des bons luthiers  Wink
Elle a fait son dernier stage chez un luthier passionné par les instruments médiévale. En fait il fabrique les instruments tel qu'ils sont dessiné sur des tableaux d'époque médiévale. Il fabrique des luths Wink
Elle a aussi un stage chez un facteur d'orgue, elle a participé à la fabrication d'un orgue.


Enfant ( quel age je me souvient plus mais je sais que j'ai arreter 8 ans apres ) j'ai eu le choix de l'instrument j'avais hésiter entre la contrebasse & le violoncelle , mon frère jouais du violon et de la percussion traditionnel africain , ma sœur de la guitare et du piano ma mère de la clarinette & clarinette basse , mais il faut se le dire , notre maman pour nous offrir la possibilité de faire de la musique ou autres c'est énormément serrer la ceinture. Les problémes financier étais en partit du au problème que mon père avais crée par son ego sur dimensionner (mais je ne m'étendrais pas sur le sujet =

Je chantais beaucoup mais j'ai arrêter quand j'ai muet et mon prof que j'aimais beaucoup est partit au canada , j'ai stopper le chants a ce moment la.

Apres l’arrêt du violoncelle je me suis mis a la percussion africaine et au didgeridoo.

J'ai du arrêter la percussion a cause d'une épine que je me suis prit au lycée dans l'articulation du doigt en faisant une bataille de neige . Étonnamment mon doigt gonfle seulement quand je fais de la percussion.

A l'heure actuel je suis intéresser de me remettre a la guitare que j'avais légèrement utiliser pour jouer des tablatures y a quelque année.

Luthier qu'elle métier gratifiant et intéressante.

Si ta sœur fabrique des guitare acoustique 6 corde sa pourrait m'interresser plutôt que de donner mon argent a des grosses entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 12:41

Allbatar a écrit:
Si ta sœur fabrique des guitare acoustique 6 corde sa pourrait m'interresser plutôt que de donner mon argent a des grosses entreprises.

Passes commande, je suis en Alsace et je dois venir dans l'Essonne prochainement, tu économiseras le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:02

Allbatar a écrit:

Enfant ( quel age je me souvient plus mais je sais que j'ai arreter 8 ans apres ) j'ai eu le choix de l'instrument j'avais hésiter entre la contrebasse & le violoncelle , mon frère jouais du violon et de la percussion traditionnel africain , ma sœur de la guitare et du piano ma mère de la clarinette & clarinette basse , mais il faut se le dire , notre maman pour nous offrir la possibilité de faire de la musique ou autres c'est énormément serrer la ceinture. Les problémes financier étais en partit du au problème que mon père avais crée par son ego sur dimensionner (mais je ne m'étendrais pas sur le sujet =

Je chantais beaucoup mais j'ai arrêter quand j'ai muet et mon prof que j'aimais beaucoup est partit au canada , j'ai stopper le chants a ce moment la.

Apres l’arrêt du violoncelle je me suis mis a la percussion africaine et au didgeridoo.

J'ai du arrêter la percussion a cause d'une épine que je me suis prit au lycée dans l'articulation du doigt en faisant une bataille de neige . Étonnamment mon doigt gonfle seulement quand je fais de la percussion.

A l'heure actuel je suis intéresser de me remettre a la guitare que j'avais légèrement utiliser pour jouer des tablatures y a quelque année.

Luthier qu'elle métier gratifiant et intéressante.

Si ta sœur fabrique des guitare acoustique 6 corde sa pourrait m'interresser plutôt que de donner mon argent a des grosses entreprises.

Ma soeur ne fabrique pas de guitare, elle voudrait en faire son métier. Par contre elle fabrique des meubles, du moins elle essaye.
Elle est en dernière année de Brevet de Métier d'Art en Ébénisterie (c'est l'équivalent d'un bac pro), elle a fait un CAP ébéniste.
Elle voudrait continuer ses études au Canada à Québec pour faire luthier, elle a été accepté à l'école, elle est train de faire les démarche pour partir, mais je ne crois pas que ce soit un bon choix. Bref

Wash une famille de vrai musiciens c'est génial! Wink

Ma famille est des musiciens auto didacte. Je joue depuis toute petite, je jouais chez ma mamie, puis j'ai joué tous les dimanches apres les cultes à l'église. J'ai l'oreille musical instinctivement je rejoue les mélodies que j'entends une fois que j'avais compris la logique des accords j'ai progressé, parce que la musique c'est de la logique. Mon père lui m'impressionne il a l'oreille absolu, tu dis une note il te dit c'est quoi, il était très doué en dicté musical mais il a arrêter de jouer depuis des années.

Ma sœur joue de la guitare. En fait j'avais commencé à essayer de jouer de la guitare et ma soeur par imitation a voulu en jouer, elle était fait pour la guitare pas moi. Mon frère joue de la batterie, comme moi, il a commencé à jouer à la batterie après les cultes à l'église et puis au fure et à mesure il a progressé. Mes freres et soeur sont vraiment doués, je suis à la ramasse à coté, j'accompagne plus que je ne joue, je suis un peu frustrée de ne pas être aussi capable qu'eux. Je suis une ralentisseuse de chants professionnelle LOL Par contre quand je joue avec mon frère je suis meilleur, il me donne de l'élan et je me laisser entraîner par le rythme.

On essaye humblement de faire un groupe, parce qu'on a coeur de faire de la musique pour honorer Dieu. On voudrait reprendre des chants chrétiens ringard et les remettre au goût du jour, les enregistrer. Je suis quand même contente même si je ne suis pas aussi douée que les frères et soeur je me suis découvert d'autres talents, je trouve des arrangements musicaux. C'est bizarre parce que je donne des idées que je ne serai pas capable de réaliser à mes frères et sœurs et c'est grâce à leur don que je peux exprimer le mien. Y'a vraiment une connexion quand on joue tous ensemble, on s'édifie les uns les autres, on valorise chacun.

Par contre on a un problème, on est pas du tout des chanteurs. On aime chanter mais on a pas de joli voix on cherche des chanteurs pour chanter avec nous. En plus je suis pas capable de jouer chanter en même temps.

En tout cas faut pas laisser tomber la musique, c'est fait pour être communiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 00:34

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Enfant ( quel age je me souvient plus mais je sais que j'ai arreter 8 ans apres ) j'ai eu le choix de l'instrument j'avais hésiter entre la contrebasse & le violoncelle , mon frère jouais du violon et de la percussion traditionnel africain , ma sœur de la guitare et du piano ma mère de la clarinette & clarinette basse , mais il faut se le dire , notre maman pour nous offrir la possibilité de faire de la musique ou autres c'est énormément serrer la ceinture. Les problémes financier étais en partit du au problème que mon père avais crée par son ego sur dimensionner (mais je ne m'étendrais pas sur le sujet =

Je chantais beaucoup mais j'ai arrêter quand j'ai muet et mon prof que j'aimais beaucoup est partit au canada , j'ai stopper le chants a ce moment la.

Apres l’arrêt du violoncelle je me suis mis a la percussion africaine et au didgeridoo.

J'ai du arrêter la percussion a cause d'une épine que je me suis prit au lycée dans l'articulation du doigt en faisant une bataille de neige . Étonnamment mon doigt gonfle seulement quand je fais de la percussion.

A l'heure actuel je suis intéresser de me remettre a la guitare que j'avais légèrement utiliser pour jouer des tablatures y a quelque année.

Luthier qu'elle métier gratifiant et intéressante.

Si ta sœur fabrique des guitare acoustique 6 corde sa pourrait m'interresser plutôt que de donner mon argent a des grosses entreprises.

Ma soeur ne fabrique pas de guitare, elle voudrait en faire son métier. Par contre elle fabrique des meubles, du moins elle essaye.
Elle est en dernière année de Brevet de Métier d'Art en Ébénisterie (c'est l'équivalent d'un bac pro), elle a fait un CAP ébéniste.
Elle voudrait continuer ses études au Canada à Québec pour faire luthier, elle a été accepté à l'école, elle est train de faire les démarche pour partir, mais je ne crois pas que ce soit un bon choix. Bref

Wash une famille de vrai musiciens c'est génial! Wink

Ma famille est des musiciens auto didacte. Je joue depuis toute petite, je jouais chez ma mamie, puis j'ai joué tous les dimanches apres les cultes à l'église. J'ai l'oreille musical instinctivement je rejoue les mélodies que j'entends une fois que j'avais compris la logique des accords j'ai progressé, parce que la musique c'est de la logique. Mon père lui m'impressionne il a l'oreille absolu, tu dis une note il te dit c'est quoi, il était très doué en dicté musical mais il a arrêter de jouer depuis des années.

Ma sœur joue de la guitare. En fait j'avais commencé à essayer de jouer de la guitare et ma soeur par imitation a voulu en jouer, elle était fait pour la guitare pas moi. Mon frère joue de la batterie, comme moi, il a commencé à jouer à la batterie après les cultes à l'église et puis au fure et à mesure il a progressé. Mes freres et soeur sont vraiment doués, je suis à la ramasse à coté, j'accompagne plus que je ne joue, je suis un peu frustrée de ne pas être aussi capable qu'eux. Je suis une ralentisseuse de chants professionnelle LOL Par contre quand je joue avec mon frère je suis meilleur, il me donne de l'élan et je me laisser entraîner par le rythme.

On essaye humblement de faire un groupe, parce qu'on a coeur de faire de la musique pour honorer Dieu. On voudrait reprendre des chants chrétiens ringard et les remettre au goût du jour, les enregistrer. Je suis quand même contente même si je ne suis pas aussi douée que les frères et soeur je me suis découvert d'autres talents, je trouve des arrangements musicaux. C'est bizarre parce que je donne des idées que je ne serai pas capable de réaliser à mes frères et sœurs et c'est grâce à leur don que je peux exprimer le mien. Y'a vraiment une connexion quand on joue tous ensemble, on s'édifie les uns les autres, on valorise chacun.

Par contre on a un problème, on est pas du tout des chanteurs. On aime chanter mais on a pas de joli voix on cherche des chanteurs pour chanter avec nous. En plus je suis pas capable de jouer chanter en même temps.

En tout cas faut pas laisser tomber la musique, c'est fait pour être communiquer. Wink

Pourquoi pense tu que se soit un mauvais choix , le quebec est un ville trés ouvert multi culturel , apres ayant voyager las-ba quand j'avais dans les 18 ans je sais que ces un endroit au milles merveilles mais aussi milles mauvais plan.

J'étais partis la-bas pendant ma période baroudeur et en recherche bounce

Je trouve ca bien d'avoir le courage de bouger , avoir un project comme ca , puis elle pourrait tres bien apprendre se don elle a besoin et revenir en france meme si elle sera tenter de faire ca vie , la-bas tout mes amies qui sont partit la-bas y sont rester et y on prit gout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 06:03

Allbatar a écrit:

Pourquoi pense tu que se soit un mauvais choix , le quebec est un ville trés ouvert multi culturel , apres ayant voyager las-ba quand j'avais dans les 18 ans je sais que ces un endroit au milles merveilles mais aussi milles mauvais plan.

J'étais partis la-bas pendant ma période baroudeur et en recherche bounce

Je trouve ca bien d'avoir le courage de bouger , avoir un project comme ca , puis elle pourrait tres bien apprendre se don elle a besoin et revenir en france meme si elle sera tenter de faire ca vie , la-bas tout mes amies qui sont partit la-bas y sont rester et y on prit gout.



C'est le choix du métier... Elle n'est pas assez rigoureuse dans son travail, c'est aussi chercher une fuite dans son monde, j'ai peur qu'elle abandonne ou qu'elle tombe en dépression parce que le travail est trop dur pour elle et qu'elle n'aura personne, elle compte trop sur les autres pour rattraper ses bourdes ou l'aider.
Je ne crois pas qu'elle partira, le retour à la réalité va être difficile.
À mesure que le temps passe je comprend la difficulté des parents à élever des enfants pour qu'ils trouvent leur voie. C'est seulement à 25ans que j'ai su qui j'étais, et ce que je voulais faire, et ce dont je suis capable.
Être Parent c'est la plus grosse responsabilité que Dieu a donné à l'homme sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 06:13

Estandrine a écrit:
Pourquoi pense tu que se soit un mauvais choix , le quebec est un ville trés ouvert multi culturel , apres ayant voyager las-ba quand j'avais dans les 18 ans je sais que ces un endroit au milles merveilles mais aussi milles mauvais plan.

J'étais partis la-bas pendant ma période baroudeur et en recherche bounce

Je trouve ca bien d'avoir le courage de bouger , avoir un project comme ca , puis elle pourrait tres bien apprendre se don elle a besoin et revenir en france meme si elle sera tenter de faire ca vie , la-bas tout mes amies qui sont partit la-bas y sont rester et y on prit gout.[/center]


C'est le choix du métier... Elle n'est pas assez rigoureuse dans son travail, c'est aussi chercher une fuite dans son monde, j'ai peur qu'elle abandonne ou qu'elle tombe en dépression parce que le travail est trop dur pour elle et qu'elle n'aura personne, elle compte trop sur les autres pour rattraper ses bourdes ou l'aider.
Je ne crois pas qu'elle partira, le retour à la réalité va être difficile.
À mesure que le temps je comprend la difficulté des parents à élever des enfants pour qu'il trouve leur voie. C'est seulement à 25ans que j'ai su qui j'étais, et ce que je voulais faire, et ce sont de je suis capable.
Être Parent c'est la plus grosse responsabilité que Dieu a donné à l'homme sur la terre.

[/quote]

Et oui tu as raison , mais ces la société dans laquelle on vie qui nous donne cette impression de devoir se presser aller vite dans nos choix ( la compétitivité de qui finira ces etude en premier commencer la vie dans le monde du travaille , retraite ect ) , Rien ne faut le fait de ne pas stresser un enfant de lui faire découvrir plein de métier , comme si il étais encore un enfant a qui tu fais découvrir le goûts quand il est petit , mais quand on y réfléchis pourquoi se presser , y a pas le feu au lac..

L'erreur de l'apprentissage ou l'erreur de l'orientation n'est pas une véritable erreur je pense qu'elle est essentiel pour se trouver et savoir se qui nous plait.

Je lui souhaite de réaliser son projet car je regrette aujourd’hui de ne pas avoir choisis cette branche , si j'avais su...

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:17

SAMBA roserouge clown Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 17865 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 920363 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 22215 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 898997 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 32867 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 749944


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 23:56



Je suis tombé "amoureux" de la Chine il y a quelques années, en voyage d'affaire, un pays fabuleux.


E coutez ça c'est envoutant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:15

Quelle voix!!


Joanni a écrit:


Je suis tombé "amoureux" de la Chine il y a quelques années, en voyage d'affaire, un pays fabuleux.

Sublime! :) Je suis aussi très attirée par l'Asie, j'aimerai y aller


WOW des frissons! Incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 01:51

Joanni a écrit:

Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 189259 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 189259 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 189259

Qu'ils sont beaux! Et quelles voix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 04:37

Pour ma part , une de mes chansons préférées que je peux qualifier d'un peu old school dans le son (13 ans déjà)



et un extrait d'un super film "The Gospel" ,un de mes préférés, avec le très beau Boris Kodjoe Wink , je conseille ce film qui plaira à tous nos frères Chrétiens sur la rédemption et qui allie chants gospel top avce la merveilleuse Tamyra Gray, une des meilleures chanteuses des 20 dernières années, qui a participé à la première "nouvelle star" américaine et qui n'est malheureusement pas assez reconnue et qui fait beaucoup de chants religieux chrétiens (entre autres) et reprend des tubes de la soul et un peu r'n'b.



Tamyra Gray



et pour célébrer l'été et la chaleur (mouais bon la chaleur devrait arriver mdrr), un peu de son brésilien que j'écoute tous les jours



et



muito prazer Wink


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2016, 23:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 08:14

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2016, 23:48

Une chanson de circonstances avec tout ce qui se passe en France, je l'avais mise après le 13 Novembre (je ne sais plus si c'était ici) mais je la remets...

Je suis une grande fan de Donny Hathaway, un grand génie de la musique, un chanteur incroyable, un compositeur et musicien génial...

et un homme très croyant, même si il n'a pas pu se défaire de ses démons intérieurs (que DIEU aie son âme)

"WE NEED YOU RIGHT NOW LORD"



ô DIEU,nous avons besoin de TOI....
de TON AMOUR, de TA MISÉRICORDE et de TA LUMIÈRE pour lutter contre nos ténèbres et celle des démons et diable qui essaient de s'immiscer dans nos cœurs et âmes

on dit que la musique adoucit les moeurs.. et les coeurs surement..
En tous cas, en écoutant cette chanson et leurs paroles, je pense et espère que cela apaisera bon nombres de coeurs ici..
rassemblons nous dans une prière commune: croyants de toutes confessions...

prions DIEU de nous aider,pauvres petits humains souvent perdus et pas mal perdus en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016, 01:24

layyale a écrit:
Une chanson de circonstances avec tout ce qui se passe en France, je l'avais mise après le 13 Novembre (je ne sais plus si c'était ici) mais je la remets...

Je suis une grande fan de Donny Hathaway, un grand génie de la musique, un chanteur incroyable, un compositeur et musicien génial...

et un homme très croyant, même si il n'a pas pu se défaire de ses démons intérieurs (que DIEU aie son âme)

"WE NEED YOU RIGHT NOW LORD"



ô DIEU,nous avons besoin de TOI....
de TON AMOUR, de TA MISÉRICORDE  et de TA LUMIÈRE pour lutter contre nos ténèbres et celle des démons et diable qui essaient de s'immiscer dans nos cœurs et âmes

on dit que la musique adoucit les moeurs.. et les coeurs surement..
En tous cas, en écoutant cette chanson et leurs paroles, je pense et espère que cela apaisera bon nombres de coeurs ici..
rassemblons nous dans une prière commune: croyants de toutes confessions...

prions DIEU de nous aider,pauvres petits humains souvent perdus et pas mal perdus en ce moment...

fleurs



A découvrir pour ceux qui connaissent pas ou a redécouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016, 10:57






Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 189259 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 189259 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 16:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 18:36

Du tango ! par Roland Dyens .




Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:19



Mon chinois avance, même ma prononciation et c'était pas gagné lol!
Quand on prononce mal des mots ça veut dire autre chose voir même vexant dans certains cas ! lol

Je veux pouvoir parler à ma fille adoptive suffisamment correctement quand elle viendra en france histoire qu'elle ne soit pas trop apeurée.

Et en plus je développe une passion pour ce pays, pays fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» homosexualité et moeurs islamiques.....
» Nos citations préférées
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» Le Maroc face aux questions de moeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: