Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelques citations sur l'islam

Aller en bas 
+8
rosarum
albania
Lapie
SKIPEER
Pierresuzanne
Serena57
M in
Raziel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyMar 26 Avr 2016, 17:22

26.04.2016

Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyMar 26 Avr 2016, 19:58

phoutoufoot a écrit:

Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

Il faut surtout noter que, par une sorte de miracle étonnant, les musulmans sont bien meilleurs et tolérants que leur texte sacré.

La raison en est sans doute que, protégés par Dieu grâce à leur foi simple et vaillante, il les protège de la lecture coranique
par un immense analphabétisme (maroc 50%, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyMar 26 Avr 2016, 20:51

Raziel a écrit:
Il faut surtout noter que, par une sorte de miracle étonnant, les musulmans sont bien meilleurs et tolérants que leur texte sacré.

La raison en est sans doute que, protégés par Dieu grâce à leur foi simple et vaillante, il les protège de la lecture coranique
par un immense analphabétisme (maroc 50%, par exemple)

C'est très vrai, le coeur des hommes est naturellement bon.

Les Musulmans qui lisent parfaitement, qui sont éveillés au monde et éduqués  sont également protégés et ouverts.

Je pense que les pires sont ceux qui croient savoir lire. Qui lisent une phrase et sont incapables d'en comprendre le sens. Ou qui comprennent son contraire. Ou qui sont tellement heureux d'avoir déchiffré une phrase qu'ils en restent à une signification littérale  incohérente  comme des gamins et s'y accrochent .
Ou bien qui s'en remettent pour la compréhension à des manipulateurs.
60521
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyMar 26 Avr 2016, 21:29

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Il faut surtout noter que, par une sorte de miracle étonnant, les musulmans sont bien meilleurs et tolérants que leur texte sacré.

La raison en est sans doute que, protégés par Dieu grâce à leur foi simple et vaillante, il les protège de la lecture coranique
par un immense analphabétisme (maroc 50%, par exemple)

C'est très vrai, le coeur des hommes est naturellement bon.

Les Musulmans qui lisent parfaitement, qui sont éveillés au monde et éduqués  sont également protégés et ouverts.

Je pense que les pires sont ceux qui croient savoir lire. Qui lisent une phrase et sont incapables d'en comprendre le sens. Ou qui comprennent son contraire. Ou qui sont tellement heureux d'avoir déchiffré une phrase qu'ils en restent à une signification littérale  incohérente  comme des gamins et s'y accrochent .
Ou bien qui s'en remettent pour la compréhension à des manipulateurs.

Quand on récite les versets du coran
8:15 a écrit:
Ô vous qui avez cru! Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, en marche, ne leur tournez pas le dos.
À moins que ce ne soit en déplacement pour le combat, ou pour rallier un [autre] groupe, quiconque ce jour-là leur tourne le dos, encourra la colère de Dieu.A1 La géhenne sera son abri. Quelle détestable destination!
Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais c'est Dieu qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais, mais c'est Dieu qui lançait. Et ce pour tester les croyants d'un bon test de sa part! Dieu est écouteur, connaisseur.

il faut vraiment être extrêmement bon pour rester pacifique et cordial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyMer 27 Avr 2016, 11:16

Raziel a écrit:


Quand on récite les versets du coran
8:15 a écrit:
Ô vous qui avez cru! Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, en marche, ne leur tournez pas le dos.
À moins que ce ne soit en déplacement pour le combat, ou pour rallier un [autre] groupe, quiconque ce jour-là leur tourne le dos, encourra la colère de Dieu.A1 La géhenne sera son abri. Quelle détestable destination!
Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais c'est Dieu qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais, mais c'est Dieu qui lançait. Et ce pour tester les croyants d'un bon test de sa part! Dieu est écouteur, connaisseur.

il faut vraiment être extrêmement bon pour rester pacifique et cordial.

C'est un type qui ne les lit pas, qui lit les vers d'avant et ceux d'après mais pas ceux-là. Ou qui se dit que c'étai il y a longtemps du temps du prophète.

Et puis il y a le type qui répètera ces versets en boucle juste avant de se faire sauter. C'est ça la flexibilité du Coran. Very Happy

quelques citations sur l'islam 701964

Revenir en haut Aller en bas
M in





quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyMer 27 Avr 2016, 17:08

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Il faut surtout noter que, par une sorte de miracle étonnant, les musulmans sont bien meilleurs et tolérants que leur texte sacré.

La raison en est sans doute que, protégés par Dieu grâce à leur foi simple et vaillante, il les protège de la lecture coranique
par un immense analphabétisme (maroc 50%, par exemple)

C'est très vrai, le coeur des hommes est naturellement bon.

Les Musulmans qui lisent parfaitement, qui sont éveillés au monde et éduqués  sont également protégés et ouverts.

Je pense que les pires sont ceux qui croient savoir lire. Qui lisent une phrase et sont incapables d'en comprendre le sens. Ou qui comprennent son contraire. Ou qui sont tellement heureux d'avoir déchiffré une phrase qu'ils en restent à une signification littérale  incohérente  comme des gamins et s'y accrochent .
Ou bien qui s'en remettent pour la compréhension à des manipulateurs.

D'où sors tu  ce chiffre de 50% ?

Dieu nous protège par un immense analphabétisme ? quel toupet !

Une foi simple et vaillante ? donc la complexité d'une chose rend cette chose meilleur ?
Le Christianisme n'est pas à la porté de tout le monde donc?
Mais l'Islam Oui? Allah ou Akbar


Dernière édition par M in le Mer 27 Avr 2016, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyMer 27 Avr 2016, 17:09

Raziel a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

Il faut surtout noter que, par une sorte de miracle étonnant, les musulmans sont bien meilleurs et tolérants que leur texte sacré.

La raison en est sans doute que, protégés par Dieu grâce à leur foi simple et vaillante, il les protège de la lecture coranique
par un immense analphabétisme (maroc 50%, par exemple)

130 ans de colonisation européenne à visiblement laisser des traces positives.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:37

phoutoufoot a écrit:

26.04.2016
Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

Merci phoutoufoot pour ces citations.


Je ne les connaissais pas !

C'est marrant, j'étais arrivé tout seul aux mêmes conclusions,
en lisant le Coran,
en étudiant l'histoire,
et en réfléchissant aux implications psychologiques de la foi en l'islam.

Finalement, par la logique et la connaissance du passé,
quand on est honnête,
on arrive tous à la même conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:08

D'autres ont pourtant eu d'autres impressions :

Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris 1854, Vol II, pp. 276-77:
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
(…) sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau : plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unité de dieu et l’immatérialité de Dieu, l’un disant ce que dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas ; l’un renversant avec le sabre des dieux mensonges, l’autre inaugurant avec la parole une idée !
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?... »
Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of the Saracen Empire (Histoire de l’empire des Sarrasins), Londres, 1870, p. 54:
 « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran [...] Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète” ; ceci renferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité n'a jamais été dégradée par une idole, quelle qu’elle soit ; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint l'amour que ses disciples lui portent dans les limites de la raison et de la religion. »
Bosworth Smith, Mohammed and Mohammadanism (Mohamed et le mahométisme), London 1874, p. 92:
 « Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohamed, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Annie Besant, The Life and Teachings of Muhammad (La vie et les enseignements de Mohammed), Madras 1932, p. 4:
 « Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. »
W. Montgomery, Mohammad at Mecca (Mohammed à la Mecque), Oxford 1953, p. 52:
« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. »
James A. Michener, ‘Islam: The Misunderstood Religion’ (L’islam, la religion incomprise), article du Reader’s Digest (version américaine), mai 1955, pp. 68-70:
 « Mohammed, c’est homme inspiré qui a fondé l’islam, est né en l’an 570, au sein d’une tribu arabe qui adorait les idoles.  Orphelin à la naissance, il se soucia toujours des pauvres et des indigents, des veuves et des orphelins, des esclaves et des opprimés.  À l’âge de vingt ans, il était déjà homme d’affaires et dirigeait des caravanes commerciales pour une riche veuve.  À l’âge de vingt-cinq ans, celle-ci lui proposa de devenir son épouse.  Même si elle était son aînée de quinze ans, il accepta et vécut fidèlement à ses côtés jusqu’à la mort de celle-ci.
 « Comme presque tous les grands prophètes avant lui, Mohammed tenta de fuir devant la responsabilité de transmettre le message de Dieu, craignant de ne pas être à la hauteur.  Mais l’ange que Dieu lui avait envoyé lui ordonna : « Lis! ».  Nous savons pourtant que Mohammed était incapable de lire et d’écrire.  Mais il répéta les paroles qu’on lui révélait, paroles qui allaient bientôt révolutionner une grande partie de la planète : « Il n’y a qu’un seul Dieu ».
 « En toute chose, Mohammed possédait un esprit très pratique.  Quand son fils bien-aimé, Ibrahim, rendit l’âme en bas âge, une éclipse survint et les gens firent circuler la rumeur selon laquelle il s’agissait d’une façon, pour Dieu, de lui manifester Ses condoléances.  Alors Mohammed déclara : « Une éclipse n’est qu’un phénomène naturel.  Il est insensé d’attribuer une telle manifestation à  la mort ou à la naissance d’un être humain. »
 « Lorsque Mohammed quitta ce monde, certains furent tentés de le déifier.  Mais celui qui s’apprêtait à devenir le premier calife, son successeur, tua dans l’œuf cette hystérie en prononçant des paroles considérées comme parmi les plus nobles dans l’histoire de la religion : « S’il en est parmi vous qui souhaitent adorer Mohammed, sachez qu’il est mort.  Mais si c’est Dieu que vous souhaitez adorer, sachez qu’Il est bel et bien vivant. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Le classement des 100 personnes les plus influentes de l’histoire de l’humanité), New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33:
 « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:45

SKIPEER a écrit:
D'autres ont pourtant eu d'autres impressions :

Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris 1854, Vol II, pp. 276-77:
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de
[etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc ]
contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »[/size]

A MÉDITER

Les orientalistes ont confondu, comme beaucoup de gens aujourd'hui, les musulmans qui sont en général très corrects, respectueux de leurs familles,
respectueux des pauvres etc, et l'islam totalitaire qu'ils sont censés suivre, qui est un système qui les pressure de sa menace permanente contre l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie

Lapie



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 15:09

phoutoufoot a écrit:

26.04.2016
Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

la plupart sont des homos normal qu'ils detestent l'islam
ne me dis pas que t'es homo toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
albania





quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 15:13

Lapie a écrit:
phoutoufoot a écrit:

26.04.2016
Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

la plupart sont des homos normal qu'ils detestent l'islam
ne me dis pas que t'es homo toi aussi?

Et alors même s'il était qu'est ce que cela peut vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie

Lapie



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 17:27

albania a écrit:
Lapie a écrit:
phoutoufoot a écrit:

26.04.2016
Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

la plupart sont des homos normal qu'ils detestent l'islam
ne me dis pas que t'es homo toi aussi?

Et alors même s'il était qu'est ce que cela peut vous faire ?

et toi qu'est ce que cela peut vous faire si j'ai répondu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 17:30

Lapie a écrit:

et toi qu'est ce que cela peut vous faire si j'ai répondu ainsi

cela fait que leur avis a la même valeur qu'ils soient ou pas homosexuels, noirs ou chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 17:34

Après le moineau nous voilà un autre spécimen du nom de la pie...
Fallait être un peu plus malin pour créer ton double pseudo mon pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 19:07

phoutoufoot a écrit:
Après le moineau nous voilà un autre spécimen du nom de la pie...
Fallait être un peu plus malin pour créer ton double pseudo mon pauvre!

Comme Nougamann par exemple ?

Il est trés mesquin ton topic.

Heureusement qu'il y a eut des intellectuels occidentaux qui ont su sortir de leurs carcan idéologique et de la propagande anti islam que l'église chrétienne n'a cesser d'aboyer à leurs pauvres mouton.

Il a fallut attendre le XIX ème siècle et la fin de la théocratie chrétienne pour que des Européen osent enfin affirmer leurs fascination pour l'Islam et son prophète.

Des personnalités tel que Napoléon :

J'aime mieux la religion de Mohamed. Elle est moins ridicule que la nôtre.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226



La religion de Mohamed est la plus belle.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 1, partie 4 février 1817, p. 312


Le maitre do romantisme Allemand Goethe :


Il nous faut persister en Islam.

Goethe, 29 juillet 1816, Lettre à J.H Meyer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


Tôt ou tard nous devrons professer un Islam raisonable.

Goethe, 15 juin 1817, Lettre à Willemer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.



Le grand philosophe Allemand Hegel

Mais l‘islam n‘est pas cette immersion contemplative des indiens ou des moines dans l‘absolu, la subjectivité est ici au contraire vivante et infinie, une activité qui, en sortant dans le monde profane nie celui-ci et ne devient effective et médiatrice que dans l‘affirmation qu‘il faut exclusivement vénérer l‘Unique. L‘objet de l‘islam est purement intellectuel, il ne tolère ni image ni représentation d‘Allah: Mohammed est prophète, mais un être humain et en tant que tel n‘est pas exempt des faiblesses humaines. Les principes de l‘islam contiennent ceci, que dans la réalité rien ne peut devenir fixe, mais que tout part dans l‘espace infini de l‘univers de manière active et vivante, et c‘est ainsi que la vénération de l‘Unique reste le seul lien qui doit donner cohérence au tout. Dans cet espace, dans cette puissance disparaissent toutes les bornes, toute différence nationale et de caste; aucune tribu, aucun droit politique de la naissance ou de la propriété n‘ont une valeur sauf l‘homme en tant que croyant. Vénérer l‘Unique, croire en lui, jeûner, se défaire de la sensation corporelle de sa particularité, donner des aumônes, c‘est-à-dire se sevrer de la propriété particulière: voilà les commandements simples: le plus grand mérite pourtant est de mourir pour la foi, et celui qui meurt pour elle en bataille, est sûr d‘entrer au paradis.

Leçons sur la philosophie de l'histoire (Vorlesungen über die Philosophie der History), Georg Wilhelm Friedrich Hegel, éd. E. Moldenhauer and K. M. Michel, 1969-1971, t. 12, p. 428-9


Lamartine :

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l’islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabie, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs îles de la méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel... Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Et bien d'autres encore. Même à l'époque où l'église était au pouvoir, mais ce fut beaucoup plus rare :

Voltaire dont la vision qu'il avait de l'Islam evolua vers une fascination toujoiurs plus grande tandis que son mépris du christianisme resta toujours aussi vivace :

Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n’y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n’y appelait point une Juive mère de Dieu; on n’y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n’y mangeait pas ce dieu qu’on adorait, et on n’allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout-puissant était le seul dogme, et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C’était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable.

« Examen important de milord Bolingbroke ou le Tombeau du fanatisme » (1767), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 26, chap. 35-Des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu’à l'établissement du mahométisme, p. 309


Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine: sage, puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystères; sévère, puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité la tolérance.

« Il faut prendre un parti » (1772), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 28, chap. 23-Discours d’un Turc, p. 547

Rousseau a également écrit que selon lui les 3 monothéisme se valaient. Chose courageuse à une époque où l'église appliquait une censure féroce.

Et certain en Grande Bretagne se demandent si Shaekespeare n'était pas soufi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chruchill a faliit se convertir à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 19:11

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Après le moineau nous voilà un autre spécimen du nom de la pie...
Fallait être un peu plus malin pour créer ton double pseudo mon pauvre!

Comme Nougamann par exemple ?

Il est trés mesquin ton topic.

Heureusement qu'il y a eut des intellectuels occidentaux qui ont su sortir de leurs carcan idéologique et de la propagande anti islam que l'église chrétienne n'a cesser d'aboyer à leurs pauvres mouton.

Il a fallut attendre le XIX ème siècle et la fin de la théocratie chrétienne pour que des Européen osent enfin affirmer leurs fascination pour l'Islam et son prophète.

Des personnalités tel que Napoléon :

J'aime mieux la religion de Mohamed. Elle est moins ridicule que la nôtre.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226

mais elle l'est quand même pas mal quelques citations sur l'islam 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 19:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Après le moineau nous voilà un autre spécimen du nom de la pie...
Fallait être un peu plus malin pour créer ton double pseudo mon pauvre!

Comme Nougamann par exemple ?

Il est trés mesquin ton topic.

Heureusement qu'il y a eut des intellectuels occidentaux qui ont su sortir de leurs carcan idéologique et de la propagande anti islam que l'église chrétienne n'a cesser d'aboyer à leurs pauvres mouton.

Il a fallut attendre le XIX ème siècle et la fin de la théocratie chrétienne pour que des Européen osent enfin affirmer leurs fascination pour l'Islam et son prophète.

Des personnalités tel que Napoléon :

J'aime mieux la religion de Mohamed. Elle est moins ridicule que la nôtre.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226

mais elle l'est quand même pas mal quelques citations sur l'islam 17865

Ne coupe pas la parole à ton empereur, il dit aussi :

La religion de Mohamed est la plus belle.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 1, partie 4 février 1817, p. 312
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 19:27

Lapie a écrit:
la plupart sont des homos normal qu'ils detestent l'islam
ne me dis pas que t'es homo toi aussi ?

et toi lapie, es-tu lesbienne ?

Cela nous passionnerait vraiment de le savoir !

si tu as des problèmes avec ta sexualité, sors draguer, cela te fera le plus grand bien... ou vas voir un psy.


salamsam a écrit:
Ne coupe pas la parole à ton empereur, [Napoléon] dit aussi :

La religion de Mohamed est la plus belle.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 1, partie 4 février 1817, p. 312

C'est marrant, ce midi en regardant un reportage sur Sainte Hélène,
je me disais que je n'avais aucune admiration pour Napoléon, et que je ne comprenais pas la fascination qu'il exerce sur notre classe politique actuelle.
C'était un tyran, cruel, sanguinaire, arrogant, qui a détruit l'Europe et a fait le lit de la réunification de l'Allemagne et de l'Italie, ouvrant la porte au nazisme et au fascisme.

On aurait très bien pu se passer de Napoléon... on n'aurait pas perdu grand chose.


Que l'islam ait séduit Napoléon ne va pas modifier mon opinion...
ni sur Napoléon,
ni sur l'islam.

Je pense même que cela va renforcer mes convictions. Merci salamsam !
Revenir en haut Aller en bas
Madian





quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 19:37

Mdr Napoleon, je trouve ça plus que normal qu'il aime l'islam,dans ma région on doit beaucoup de chose a Napoleon mais franchement tu aurais pu trouver mieux c'est un assassin avide de pouvoir et de conquête c'est normal qu'il aime l'islam ^^

Et puis Voltaire le grand Voltaire , une lumière qui n'a pas compris grand chose a la bible et qui détestait l'église car elle représentait le pouvoir a son époque et lui faisait la moral sur leur débauche.

Tu sais que Voltaire été un amis proche de la Franc-maçonnerie ? apparemment il en aurait fait même parti

Tu aurais pu cité Albert Pike aussi les trois forme un bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 19:45

Pierresuzanne a écrit:
Lapie a écrit:
la plupart sont des homos normal qu'ils detestent l'islam
ne me dis pas que t'es homo toi aussi ?

et toi lapie, es-tu lesbienne ?

Cela nous passionnerait vraiment de le savoir !

si tu as des problèmes avec ta sexualité, sors draguer, cela te fera le plus grand bien... ou vas voir un psy.


salamsam a écrit:
Ne coupe pas la parole à ton empereur, [Napoléon] dit aussi :

La religion de Mohamed est la plus belle.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 1, partie 4 février 1817, p. 312

C'est marrant, ce midi en regardant un reportage sur Sainte Hélène,
je me disais que je n'avais aucune admiration pour Napoléon, et que je ne comprenais pas la fascination qu'il exerce sur notre classe politique actuelle.
C'était un tyran, cruel, sanguinaire, arrogant, qui a détruit l'Europe et a fait le lit de la réunification de l'Allemagne et de l'Italie, ouvrant la porte au nazisme et au fascisme.

On aurait très bien pu se passer de Napoléon... on n'aurait pas perdu grand chose.


Que l'islam ait séduit Napoléon ne va pas modifier mon opinion...
ni sur Napoléon,
ni sur l'islam.

Je pense même que cela va renforcer mes convictions. Merci salamsam !

Quel ingrat tu fais. Bon nombre des institutions de notre pays, on les doit à Napoléon, qui fut un homme bien inspiré, qui modernisa grandement la France, notre mère patrie.

Tu es un anti patriote, manant, traitre ou oserais je dire... AGENT PRUSSIEN !!!!!

Travaillerais tu à la solde de cette perfide Albion et de ces barbares Prussien pour oser ainsi salir notre empereur de ta langue scélérate ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 20:32

Lol quel hypocrite tu fais en disant NOTRE empereur! Ne sois pas faux cul plus que tu l'es, tu te sens pas francais et tu te sentira JAMAIS français tant tu déteste ce pays dans le fond
Tu ne la fera pas à moi fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 20:48

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Comme Nougamann par exemple ?

Il est trés mesquin ton topic.

Heureusement qu'il y a eut des intellectuels occidentaux qui ont su sortir de leurs carcan idéologique et de la propagande anti islam que l'église chrétienne n'a cesser d'aboyer à leurs pauvres mouton.

Il a fallut attendre le XIX ème siècle et la fin de la théocratie chrétienne pour que des Européen osent enfin affirmer leurs fascination pour l'Islam et son prophète.

Des personnalités tel que Napoléon :

J'aime mieux la religion de Mohamed. Elle est moins ridicule que la nôtre.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226

mais elle l'est quand même pas mal quelques citations sur l'islam 17865

Ne coupe pas la parole à ton empereur, il dit aussi :

La religion de Mohamed est la plus belle.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 1, partie 4 février 1817, p. 312
Mais ca ne m'étonne pas de Napoléon,  la boucherie halal c'est mieux pour avoir bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:11

phoutoufoot a écrit:
Lol quel hypocrite tu fais en disant NOTRE empereur! Ne sois pas faux cul plus que tu l'es, tu te sens pas francais et tu te sentira JAMAIS français tant tu déteste ce pays dans le fond
Tu ne la fera pas à moi fourirel

A toi ce sont les chrétiens qui te la font.

Moi j'aime la France, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:12

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


mais elle l'est quand même pas mal quelques citations sur l'islam 17865

Ne coupe pas la parole à ton empereur, il dit aussi :

La religion de Mohamed est la plus belle.

Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 1, partie 4 février 1817, p. 312
Mais ca ne m'étonne pas de Napoléon,  la boucherie halal c'est mieux pour avoir bonne conscience

Le maitre do romantisme Allemand Goethe :


Il nous faut persister en Islam.

Goethe, 29 juillet 1816, Lettre à J.H Meyer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


Tôt ou tard nous devrons professer un Islam raisonable.

Goethe, 15 juin 1817, Lettre à Willemer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.



Le grand philosophe Allemand Hegel

Mais l‘islam n‘est pas cette immersion contemplative des indiens ou des moines dans l‘absolu, la subjectivité est ici au contraire vivante et infinie, une activité qui, en sortant dans le monde profane nie celui-ci et ne devient effective et médiatrice que dans l‘affirmation qu‘il faut exclusivement vénérer l‘Unique. L‘objet de l‘islam est purement intellectuel, il ne tolère ni image ni représentation d‘Allah: Mohammed est prophète, mais un être humain et en tant que tel n‘est pas exempt des faiblesses humaines. Les principes de l‘islam contiennent ceci, que dans la réalité rien ne peut devenir fixe, mais que tout part dans l‘espace infini de l‘univers de manière active et vivante, et c‘est ainsi que la vénération de l‘Unique reste le seul lien qui doit donner cohérence au tout. Dans cet espace, dans cette puissance disparaissent toutes les bornes, toute différence nationale et de caste; aucune tribu, aucun droit politique de la naissance ou de la propriété n‘ont une valeur sauf l‘homme en tant que croyant. Vénérer l‘Unique, croire en lui, jeûner, se défaire de la sensation corporelle de sa particularité, donner des aumônes, c‘est-à-dire se sevrer de la propriété particulière: voilà les commandements simples: le plus grand mérite pourtant est de mourir pour la foi, et celui qui meurt pour elle en bataille, est sûr d‘entrer au paradis.

Leçons sur la philosophie de l'histoire (Vorlesungen über die Philosophie der History), Georg Wilhelm Friedrich Hegel, éd. E. Moldenhauer and K. M. Michel, 1969-1971, t. 12, p. 428-9


Lamartine :

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l’islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabie, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs îles de la méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel... Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Et bien d'autres encore. Même à l'époque où l'église était au pouvoir, mais ce fut beaucoup plus rare :

Voltaire dont la vision qu'il avait de l'Islam evolua vers une fascination toujoiurs plus grande tandis que son mépris du christianisme resta toujours aussi vivace :

Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n’y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n’y appelait point une Juive mère de Dieu; on n’y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n’y mangeait pas ce dieu qu’on adorait, et on n’allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout-puissant était le seul dogme, et si on n’y avait pas ajouté que Mohamed est son prophète, c’eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C’était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable.

« Examen important de milord Bolingbroke ou le Tombeau du fanatisme » (1767), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 26, chap. 35-Des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu’à l'établissement du mahométisme, p. 309


Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine: sage, puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystères; sévère, puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité la tolérance.

« Il faut prendre un parti » (1772), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 28, chap. 23-Discours d’un Turc, p. 547

Rousseau a également écrit que selon lui les 3 monothéisme se valaient. Chose courageuse à une époque où l'église appliquait une censure féroce.

Et certain en Grande Bretagne se demandent si Shaekespeare n'était pas soufi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chruchill a faliit se convertir à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:15

salamsam a écrit:
Moi j'aime la France, ne t'en déplaise.

Tiens c'est intéressant  !

Peux-tu nous dire ce que tu aimes de la France ?


(surtout ne réponds pas les alloc !  quelques citations sur l'islam 871642 )

bon, je plaisante !


Qu'aimes-tu de la France ?
Sa littérature ? son histoire ? son architecture ?
sa cuisine ? son pinard ? son terroir ? ses fromages ?
ses campagnes ? ses montagnes ? ses rivières ? ses rivages ?
Ses artistes ? ses saints ? ses souverains ? ses savants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:19

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Lol quel hypocrite tu fais en disant NOTRE empereur! Ne sois pas faux cul plus que tu l'es, tu te sens pas francais et tu te sentira JAMAIS français tant tu déteste ce pays dans le fond
Tu ne la fera pas à moi fourirel

A toi ce sont les chrétiens qui te la font.

Moi j'aime la France, ne t'en déplaise.

les chrétiens ne me font rien du tout vu que j'en connais AUCUN, tu as tout faux fourirel
ah bon tu aimes la France ? c'est vrai ce [......] ? Rolling Eyes c'est pas toi qui disait il y a encore peu de temps que ce pays autorisé la débauche et qu'il n'avait aucune valeur ? Rolling Eyes
alala cesse ton char! tkt je fais pas parti du service de l'immigration, je ne viendrai pas te retirer ton titre de séjour!
ah non c'est vrai excuse moi, tu as les papiers français Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:22

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Moi j'aime la France, ne t'en déplaise.

Tiens c'est intéressant  !

Peux-tu nous dire ce que tu aimes de la France ?


(surtout ne réponds pas les alloc !  quelques citations sur l'islam 871642 )

bon, je plaisante !


Qu'aimes-tu de la France ?
Sa littérature ? son histoire ? son architecture ?
sa cuisine ? son pinard ? son terroir ? ses fromages ?
ses campagnes ? ses montagnes ? ses rivières ? ses rivages ?
Ses artistes ? ses saints ? ses souverains ? ses savants ?

il aime surtout la liberté qui lui est permise ,
chose qu'il n'aura jamais dans son pays d'origine (musulman) au maghreb

je suis retourné chez mes parents tout à l'heure,
et le nombre de "bâchées" et de plus en plus impressionnant!
par rapport à chez moi (j'habite dans le centre de Lyon) , ou les asenceurs sont propres, les gens discrets...
là bas c'était le souk
coincidences ou est-ce que là ou il y a une majorité de muslims c'est la merde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:29

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Lol quel hypocrite tu fais en disant NOTRE empereur! Ne sois pas faux cul plus que tu l'es, tu te sens pas francais et tu te sentira JAMAIS français tant tu déteste ce pays dans le fond
Tu ne la fera pas à moi fourirel

A toi ce sont les chrétiens qui te la font.

Moi j'aime la France, ne t'en déplaise.

les chrétiens ne me font rien du tout vu que j'en connais AUCUN, tu as tout faux fourirel
ah bon tu aimes la France ? c'est vrai ce [......] ? Rolling Eyes c'est pas toi qui disait il y a encore peu de temps que ce pays autorisé la débauche et qu'il n'avait aucune valeur ? Rolling Eyes
alala cesse ton char! tkt je fais pas parti du service de l'immigration, je ne viendrai pas te retirer ton titre de séjour!
ah non c'est vrai excuse moi, tu as les papiers français Basketball

Si je n'aimais pas ce pays je ne me générais pas pour le dire comme je ne me gène pas pour le critiquer quand j'en ai envie, car vois tu, on peut critiquer un pays tout en l'aimant. Aimer un pays ca ne veut pas dire s'extasier devant tout ce qu'il y a dans le dit pays.

Y a du positif et du négatif en France comme ailleurs, et je suis peut être trop assimilé, du coup j'ai pris le côté râleur des Francais.

J'arrête la le hors sujet, surtout que j'ai pas à démontrer ce que je ressent, qui plus est à un troll de bas étage, dont le niveau des intervention sur le forum se limite à des attaques personnelles et des caricatures copié collé sur des sites de propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:31

blablabla tjr les mêmes mots à la bouche,
et ensuite ça ose faire des réflexions fourirel
oui tais toi ça vaut mieux pour toi je risque de t'achever quelques citations sur l'islam 22215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:33

phoutoufoot a écrit:
blablabla tjr les mêmes mots à la bouche,
et ensuite ça ose faire des réflexions fourirel
oui tais toi ça vaut mieux pour toi je risque de t'achever quelques citations sur l'islam 22215

Avec des vannes aussi pourrie la seule chose que t'achève c'est ce qu'il te restai d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:35

respecte toi un peu et écoute tes propres paroles au lieu de nous montrer que ton orgueil est blessé
arrête le HS, donc TAIS TOI !!! merci à toi le mytho !
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:42

phoutoufoot a écrit:
blablabla tjr les mêmes mots à la bouche,
et ensuite ça ose faire des réflexions fourirel
oui tais toi ça vaut mieux pour toi je risque de t'achever quelques citations sur l'islam 22215

lol! tu veux que je te prête un émoticone ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celui là ?

le lien r13.imgfast.net/users/1311/16/97/61/album/msn-sm10.gif tu rajoutes devant : http: slash slash moi je n'ai pas le droit encore à des liens externes.

drunken


Salamsam je t'en prête un aussi pas de jaloux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:45

bah si il fonctionne très bien ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 21:57

salamsam a écrit:
Si je n'aimais pas ce pays je ne me générais pas pour le dire comme je ne me gène pas pour le critiquer quand j'en ai envie, car vois tu, on peut critiquer un pays tout en l'aimant

Indépendamment de votre querelle récurrente (à Phoutoufoot et à toi)( finalement vous êtes les meilleurs copains du monde tous les deux quelques citations sur l'islam 871642 ),
peux-tu être plus précis sur ce que tu aimes de la France ?

J'insiste, car je pense que cela te ferait du bien (à toi) de réfléchir à ce que tu aimes de la France,
et à nous tous, cela nous ferait aussi du bien
(pour augmenter l'estime que nous avons de toi) de t'entendre dire ce que tu aimes de la France.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 22:01

shakti a écrit:
Salamsam je t'en prête un aussi pas de jaloux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On fait tellement mieux que des émoticones de nos jours en matière de gif. Je t'en prète un :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Si je n'aimais pas ce pays je ne me générais pas pour le dire comme je ne me gène pas pour le critiquer quand j'en ai envie, car vois tu, on peut critiquer un pays tout en l'aimant

Indépendamment de votre querelle récurrente (à Phoutoufoot et à toi)( finalement vous êtes les meilleurs copains du monde tous les deux  quelques citations sur l'islam 871642 ),
peux-tu être plus précis sur ce que tu aimes de la France ?

J'insiste, car je pense que cela te ferait du bien (à toi) de réfléchir à ce que tu aimes de la France,
et à nous tous, cela nous ferait aussi du bien
(pour augmenter l'estime que nous avons de toi) de t'entendre dire ce que tu aimes de la France.


il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 22:04

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Si je n'aimais pas ce pays je ne me générais pas pour le dire comme je ne me gène pas pour le critiquer quand j'en ai envie, car vois tu, on peut critiquer un pays tout en l'aimant

Indépendamment de votre querelle récurrente (à Phoutoufoot et à toi)( finalement vous êtes les meilleurs copains du monde tous les deux  quelques citations sur l'islam 871642 ),
peux-tu être plus précis sur ce que tu aimes de la France ?

J'insiste, car je pense que cela te ferait du bien (à toi) de réfléchir à ce que tu aimes de la France,
et à nous tous, cela nous ferait aussi du bien
(pour augmenter l'estime que nous avons de toi) de t'entendre dire ce que tu aimes de la France.


il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...

Je ne suis pas un faux c*l et je le démontre si besoin était dans mes posts sur ce forum.

Ne prête pas constamment aux autres tes propres tares, mon pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 22:06

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Indépendamment de votre querelle récurrente (à Phoutoufoot et à toi)( finalement vous êtes les meilleurs copains du monde tous les deux  quelques citations sur l'islam 871642 ),
peux-tu être plus précis sur ce que tu aimes de la France ?

J'insiste, car je pense que cela te ferait du bien (à toi) de réfléchir à ce que tu aimes de la France,
et à nous tous, cela nous ferait aussi du bien
(pour augmenter l'estime que nous avons de toi) de t'entendre dire ce que tu aimes de la France.


il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...

Je ne suis pas un faux c*l et je le démontre si besoin était dans mes posts sur ce forum.

Ne prête pas constamment aux autres tes propres tares, mon pauvre...

répond à sa question dans ce cas,
ça fait deux fois que tu esquives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam EmptyVen 29 Avr 2016, 22:13

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...

Je ne suis pas un faux c*l et je le démontre si besoin était dans mes posts sur ce forum.

Ne prête pas constamment aux autres tes propres tares, mon pauvre...

répond à sa question dans ce cas,
ça fait deux fois que tu esquives Very Happy

Je n'esquive rien, ni la facon dont me parle Pierresuzanne ni tes gamineries et tes insultes ne me donnent envie de partager avec vous les nombreuses choses que j'aime de la France.

Il est certain que ni toi ni l'autres n'en faites partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques citations sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques citations sur l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: