Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelques citations sur l'islam

Aller en bas 
+8
rosarum
albania
Lapie
SKIPEER
Pierresuzanne
Serena57
M in
Raziel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 17:22

Rappel du premier message :

26.04.2016

Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:13

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...

Je ne suis pas un faux c*l et je le démontre si besoin était dans mes posts sur ce forum.

Ne prête pas constamment aux autres tes propres tares, mon pauvre...

répond à sa question dans ce cas,
ça fait deux fois que tu esquives Very Happy

Je n'esquive rien, ni la facon dont me parle Pierresuzanne ni tes gamineries et tes insultes ne me donnent envie de partager avec vous les nombreuses choses que j'aime de la France.

Il est certain que ni toi ni l'autres n'en faites partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:16

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne suis pas un faux c*l et je le démontre si besoin était dans mes posts sur ce forum.

Ne prête pas constamment aux autres tes propres tares, mon pauvre...

répond à sa question dans ce cas,
ça fait deux fois que tu esquives Very Happy

Je n'esquive rien, ni la facon dont me parle Pierresuzanne ni tes gamineries ne me donnent envie de partager avec vous les nombreuses choses que j'aime de la France.

Il est certain que ni toi ni l'autres n'en faites partie. Very Happy

oh mince alors, tu me vexes là !!! c'est pas sympa ça !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:22

Serena57 a écrit:
Raziel a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Bossuet (1627 – 1704)
« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Chateaubriand (1768 – 1848)
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mohamed. »

Condorcet (1743 – 1794)
« La religion de Mohamed, la plus simple dans ses dogmes, […] Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Arthur Schopenhauer (1788 – 1860)
« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1 200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. […] Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »

Alexis de Tocqueville (1805 – 1859)
« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mohamed. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny (1797 – 1863)
« Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte. »

Joseph Ernest Renan (1823 – 1892)
« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

Winston Churchill (1874-1965)
« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

Il faut surtout noter que, par une sorte de miracle étonnant, les musulmans sont bien meilleurs et tolérants que leur texte sacré.

La raison en est sans doute que, protégés par Dieu grâce à leur foi simple et vaillante, il les protège de la lecture coranique
par un immense analphabétisme (maroc 50%, par exemple)

130 ans de colonisation européenne à visiblement laisser des traces positives.

Nan je ne peux pas te laisser dire ca l'algerie était une des pays les plus cultiver avant la colonisation , je pense qu'il doit etre de meme pour le maroc. C'est quand meme honteux de voir de telle phrase. Connais tu au moins l'histoire de la colonisation du maroc de la guerre du rif , de l'atrocité que l'armé francaise et pas que eux on peut faire comme mal au peuple marocains.

Franchement j'ai juste envie de te cracher dessus quand je lis ca.

La colonisation a fais beaucoup de mal a ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:34

Allbatar a écrit:
La colonisation a fais beaucoup de mal a ces pays.

C'est vrai, les français et les Britanniques leur ont interdit la pratique de l'esclavage, cela a ruiné leur économie.

Ce n'était pas gentil du tout,
et pas très respectueux,
puisque nul ne peut interdire ce que le Coran autorise, et autoriser ce que le Coran interdit.
Or, le Coran autorise l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:39

salamsam a écrit:
Je n'esquive rien, ni la facon dont me parle Pierresuzanne ni tes gamineries ne me donnent envie de partager avec vous les nombreuses choses que j'aime de la France.

Il est certain que ni toi ni l'autres n'en faites partie. Very Happy

phoutoufoot a écrit:
oh mince alors, tu me vexes là !!! c'est pas sympa ça !!! Rolling Eyes

C'est vrai qu'il est vexant... j'ai l'impression que l'autre (avec un s), c'est moi !


Mais je suis unique, salamsam.... mince alors, je pensais que c'était évident.
Des comme moi, il n'y en a qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:43

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Je n'esquive rien, ni la facon dont me parle Pierresuzanne ni tes gamineries ne me donnent envie de partager avec vous les nombreuses choses que j'aime de la France.

Il est certain que ni toi ni l'autres n'en faites partie. Very Happy

phoutoufoot a écrit:
oh mince alors, tu me vexes là !!! c'est pas sympa ça !!! Rolling Eyes

C'est vrai qu'il est vexant... j'ai l'impression que l'autre (avec un s), c'est moi !


Mais je suis unique, salamsam.... mince alors, je pensais que c'était évident.
Des comme moi, il n'y en a qu'un !

j'ai remarqué moi aussi ce S lol!
mais bon je vais pas trop la ramener sur l’orthographe quelques citations sur l'islam - Page 2 24389
quoi que j'ai fait un test d'orthographe la semaine dernière pour une entrée en formation et j'ai obtenu le score de 42/50, ce qui est très bien car ça me permet d'envisager une formation niv. 3 voir niv. 2 sunny (alors que je visais une formation niv. 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:43

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
La colonisation a fais beaucoup de mal a ces pays.

C'est vrai, les français et les Britanniques leur ont interdit la pratique de l'esclavage, cela a ruiné leur économie.

Ce n'était pas gentil du tout,
et pas très respectueux,
puisque nul ne peut interdire ce que le Coran autorise, et autoriser ce que le Coran interdit.
Or, le Coran autorise l'esclavagisme.

Ils sont surtout massacré les rifains pauvre dégénérer que tu es.

Tu t'extase de quelque chose qui n'est pas humain , honte a toi tu te dis êtres chrétiens nan tu n'est qu'un crétins.

Une guerre sans pitié pour les civil comme pour les combattants.

Vraiment le dialogue est rompu avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:46

Allbatar a écrit:
Une guerre sans pitié pour les civil comme pour les combattants.

et vis versa, et réciproquement.



phoutoufoot a écrit:
il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...

C'est possible, mais c'est dommage.

à moi, l'islam n'a rien apporté,
alors que la France l'a nourri, éduqué soigné,
lui a donné un métier, une autonomie financière,
l'espoir d'une vie en paix, dans le respect de ses croyances,
avec du chauffage centrale, et la sécurité sociale...


si les djihadistes ne font pas tout péter, on a quand même un pays sympa à vivre... avec des resto, des ciné, des théâtres, des musées... et une quantité de choses sympa.


phoutoufoot a écrit:
mais bon je vais pas trop la ramener sur l’orthographe  quelques citations sur l'islam - Page 2 24389
quoi que j'ai fait un test d'orthographe la semaine dernière pour une entrée en formation et j'ai obtenu le score de 42/50, ce qui est très bien car ça me permet d'envisager une formation niv. 3 voir niv. 2 sunny (alors que je visais une formation niv. 4)

Ton orthographe n'est pas catastrophique du tout.

Tu es toujours en recherche d'emploi ?

Tu fais une formation ?

C'est quoi le niveau 3 ou 2 d'une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:50

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...

C'est possible, mais c'est dommage.

à moi, l'islam n'a rien apporté,
alors que la France l'a nourri, éduqué soigné,
lui a donné un métier, une autonomie financière,
l'espoir d'une vie en paix, dans le respect de ses croyances,
avec du chauffage centrale, et la sécurité sociale...


si les djihadistes ne font pas tout péter, on a quand même un pays sympa à vivre... avec des resto, des ciné, des théâtres, des musées... et une quantité de choses sympa.

je suis tout à fait d'accord cheers


Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

mais bon je vais pas trop la ramener sur l’orthographe  quelques citations sur l'islam - Page 2 24389
quoi que j'ai fait un test d'orthographe la semaine dernière pour une entrée en formation et j'ai obtenu le score de 42/50, ce qui est très bien car ça me permet d'envisager une formation niv. 3 voir niv. 2 sunny (alors que je visais une formation niv. 4)
Ton orthographe n'est pas catastrophique du tout.

Tu es toujours en recherche d'emploi ?

Tu fais une formation ?

C'est quoi le niveau 3 ou 2 d'une formation ?

je m'oriente vers une formation en comptabilité pour consolider mes connaissances et réactualiser mon CV
j'ai fait un BTS Compta (les deux ans) mais je ne l'avais pas validé, et c'est obsolète désormais car ça date déjà de 2008

niv 2 ça correspond à un bac +3
niv 3 ça correspond à un bac + 2
et niv 4 ça correspond à un bac

Razz j'ai eu une réunion hier avec pôle emploi sur le projet 500000, et apparemment cette année il va y avoir du budget pour les formations (merci M. Hollande), donc c'est le moment d'en profiter pour essayer de booster sa carrière cheers

on en a quand même de la chance en France, t'en pense quoi salamsam?
au Maroc ou en Algérie, tu as toutes ces opportunités ?
ou bien ça ne marche que sur du piston ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:56

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Une guerre sans pitié pour les civil comme pour les combattants.

et vis versa, et réciproquement.





phoutoufoot a écrit:
il aime autant la France que toi tu aimes l'Islam, c'est dire...

C'est possible, mais c'est dommage.

à moi, l'islam n'a rien apporté,
alors que la France l'a nourri, éduqué soigné,
lui a donné un métier, une autonomie financière,
l'espoir d'une vie en paix, dans le respect de ses croyances,
avec du chauffage centrale, et la sécurité sociale...


si les djihadistes ne font pas tout péter, on a quand même un pays sympa à vivre... avec des resto, des ciné, des théâtres, des musées... et une quantité de choses sympa.

Quel rapport ?

Tu remixe tu remixe

La guerre au maroc n'avait rien avoir avec l'esclavage Le but de cette guerre pour les forces françaises était, à l'époque, bien sûr de conserver l'influence de la France sur son protectorat marocain.

Je suis francais oui musulman oui et alors quel rapport .

Quoi tu crois que je vais allez chercher un sapin en syrie , imbécile.

Tu parles de respect , mais tu ne respecte rien .

Tu parle de aide sociale je me suis fait moi meme , j'ai toujours travailler donc a d'autre merci.

Quand au avantage francais je suis le premier a le dire , comme je suis le premier a avoir honte du passer de la france profiteur et assassin sur les bords mais il ne sont pas les seul juste quand je vois que sois disant le colonilisme étais benefique sa me fou en rogne.

Tu as une attitude merdique qui n'apprend rien de l'histoire et qui serais prét a reédité les meme erreur du passer.

Bref j'essaie de ne pas quitter se forum mets le jours sa arrivera tu en sera un des premiers qui m'aura degouter du dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:00

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
La colonisation a fais beaucoup de mal a ces pays.

C'est vrai, les français et les Britanniques leur ont interdit la pratique de l'esclavage, cela a ruiné leur économie.

Ce n'était pas gentil du tout,
et pas très respectueux,
puisque nul ne peut interdire ce que le Coran autorise, et autoriser ce que le Coran interdit.
Or, le Coran autorise l'esclavagisme.

Comme l'autorise la Bible également. Mais le Coran a bien plus de verset qui appellent à affranchir ses esclaves que la Bible (ancien et nouveau testament réunis).

Dailleurs puisqu'on est sur un topic de citation de non musulman sur l'Islam citons un éminent chrétien, le bien nommé Gustave Le Bon, qui avait bien compris que les esclaves dans le monde islamique étaient bien mieux traité que dans les terres chrétiennes :

L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous.

La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre quatrième, chapitre deuxième, Moeurs et coutumes, p. 284


Il reconnut même que les femmes sont bien mieux traités en Islam :

La situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne.

La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, p. 436



Ainsi Gustave Le Bon en vint à regretter que les musulmans n'aient fait de l'Islam la religion dominante de toute l'Europe :

Supposons cependant que les chrétiens n'eussent jamais réussi à repousser les Arabes ; supposons encore qu'au lieu d'un climat froid et pluvieux, qui ne pouvait exercer aucun attrait sur eux, les musulmans eussent rencontré dans le nord de la France le même climat qu'en Espagne, et eussent cherché à s'y établir de façon définitive. Pour savoir ce qu'eût été dans ces hypothèses impossibles le sort du nord de l'Europe, il suffit de rechercher ce que fut celui de l'Espagne. Or, comme sous l'influence des Arabes, l'Espagne jouissait d'une civilisation brillante, alors que le reste de l'Europe était plongé dans la plus grossière barbarie, il est évident qu'au point de vue de la civilisation de l'époque, les populations chrétiennes n'auraient eu qu'à gagner à se ranger sous la bannière du prophète. Adoucis dans leurs mœurs, les peuples de l'Occident eussent sans doute évité ainsi les guerres de religion, la Saint-Barthélemy, l'inquisition, en un mot, toutes ces calamités qui ont ensanglanté l'Europe pendant tant de siècles, et que les musulmans n'ont jamais connues.

La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre troisième, chapitre septième, Les Arabes en Sicile, en Italie et en France, p. 237


Dernière édition par salamsam le Ven 29 Avr 2016, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:03

phoutoufoot a écrit:


je m'oriente vers une formation en comptabilité pour consolider mes connaissances et réactualiser mon CV
j'ai fait un BTS Compta (les deux ans) mais je ne l'avais pas validé, et c'est obsolète désormais car ça date déjà de 2008

niv 2 ça correspond à un bac +3
niv 3 ça correspond à un bac + 2
et niv 4 ça correspond à un bac

Razz j'ai eu une réunion hier avec pôle emploi sur le projet 500000, et apparemment cette année il va y avoir du budget pour les formations (merci M. Hollande), donc c'est le moment d'en profiter pour essayer de booster sa carrière cheers

Bravo phoutoufoot,
je suis bien content pour toi.

Cela fait longtemps que tu ne m'avais pas donné de tes nouvelles au sujet du travail... c'est bien que tu complètes ta formation.
Parfois quand on a 20 ans, on ne comprend pas l’intérêt de s'accrocher pour avoir son diplôme. C'est bien d'avoir une seconde chance.

Effectivement, les transferts sociaux orientés vers des formations, sont d’excellents investissements.
...pour le pays, mais aussi pour les gens qui en bénéficient, naturellement.

Voilà une bonne nouvelle....
quelques citations sur l'islam - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 23:15

quelques citations sur l'islam - Page 2 2129354088 Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 00:29

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'est quoi que tu aimes de la France ?

salamsam a écrit:
Avec un bon chrétien tel que Gustave le Bon j'aurais, avec grand plaisir, cette discussion et je m’épancherai sur ce (hors) sujet et je déclamerai ma flamme pour ce beau pays qui est aussi un peu le mien.

Mais avec toi  Twisted Evil , surement pas.


faut pas être timide comme cela !

moi je peux t'expliquer pourquoi je n'aime pas l'islam sans problème ! quelques citations sur l'islam - Page 2 871642

Ah oui bien sur et moi aussi je peux parler de ce que je n'aime pas dans le christianisme avec plaisir avec toi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 08:46

N'exagérons tout de même rien sur la splendeur de la civilisation marocaine avant le protectorat !

Selon Wikipedia :

"Moulay Sulayman (1792-1822) mène une politique isolationniste, à l'inverse de Mohammed III. Le sultan ferme le pays au commerce étranger, notamment européen, et supprime les postes de douane créés par son père. Sur le plan interne ses dahirs d'inspiration ouvertement salafiste provoquent des révoltes de villes et de tribus, liées à sa décision d'interdire les moussems et le maraboutisme des zaouïas. Les Berbères du Moyen-Atlas, notamment les Aït Oumalou, se regroupent sous la direction du chef de guerre mystique Boubker Amhaouch et forment une grande coalition tribale à laquelle se joignent les Rifains et la puissante zaouïa d'Ouezzane83. Durant les années 1810, l'armée makhzen essuie ainsi de lourdes défaites entraînant la chute de Fès et le repli du sultan sur les provinces côtières atlantiques qui lui sont restées fidèles. Les tribus insurgées et la ville de Fès vont jusqu'à essayer d'imposer des neveux de Sulayman, les princes Moulay Ibrahim puis Moulay Saïd fils de l'ancien sultan Yazid sur le trône chérifien, mais finissent par échouer dans leur tentative de changement du pouvoir.

Le sultan parvient à écarter sur le plan extérieur les tentatives de pression exercées par Napoléon Ier et par son frère Joseph Bonaparte intronisé roi d'Espagne à Madrid, proches voisins de l'Empire chérifien depuis l'occupation de la péninsule Ibérique par les troupes françaises en 1808, et affiche une neutralité bienveillante à l'égard des Britanniques qui occupent les présides espagnols du Maroc en réaction à l'invasion française de l'Espagne. Sulayman noue des relations diplomatiques avec Saoud ben Abdelaziz, prince de l'Émirat saoudien du Najd en Arabie, manifestant un fort intérêt pour le salafisme wahhabite en pleine progression. Ce rapprochement stratégique s'explique par les affinités anti-ottomanes communes au souverain alaouite et à l'émir saoudien, ainsi que par les sensibilités religieuses salafistes du sultan chérifien. Profitant de sa campagne militaire contre les Ottomans d'Algérie, Moulay Sulayman parvient à expulser définitivement les troupes turques du bey de Wahran qui occupaient le Maroc oriental depuis 1790, et à rétablir ainsi son pouvoir sur le Touat et les autres oasis du Sahara central, en y nommant des caïds représentants du pouvoir central..............."



Et n'oublions pas non plus que l'une des causes (entre autres autres causes) de la conquête de l'Algérie est de se débarrasser des pirates barbaresques qui infestaient la mer Méditerranée depuis trois siècles, et dont un des repaires était justement le port d'Alger, et de mettre fin à l'esclavage subi par les populations chrétiennes.

Bref, Rien n'est simple et la simplification des arguments est une faute intellectuelle !....
.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 16:27

brigit ^^ a écrit:


Le Coran dit sur cela la même chose que le christianisme mais le Christ incarne la Parole du Dieu d'amour.
Ceux qui oublient ce commandement préférant vivre en dehors de cet Amour se perdent tôt ou tard dans l'expiation.
Car seule la Vérité est éternelle, point d'éternel en dehors de l'Amour, le men.songe ne passera le temps.


Les investigations des coranistes parviennent à donner une dimension moins cruelle au coran, à lui ôter grâce à de nouvelles études ses interprétations salafistes, mais si ces interprétations ôtent des aspérités  elles ne lui apportent pas le plus des évangiles.

Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Jésus fixe le principe essentiel de sa parole dans l'amour de Dieu, tout est basé sur ce principe. Il précise que ces deux principes sont équivalents :"voici le scond qui lui est semblable tu aimeras ton prochain comme toi-même."

On peut trouver ailleurs dans les évangiles des ordres de soumission, mais il est dit nullement que c'est le principe fondateur. A mes yeux cela change tout, cela transforme une relation d'amour réciproque en une relation où l'un aime et l'autre se laisse aimer et même ordonne d'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 17:45

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran dit sur cela la même chose que le christianisme mais le Christ incarne la Parole du Dieu d'amour.
Ceux qui oublient ce commandement préférant vivre en dehors de cet Amour se perdent tôt ou tard dans l'expiation.
Car seule la Vérité est éternelle, point d'éternel en dehors de l'Amour, le men.songe ne passera le temps.


Les investigations des coranistes parviennent à donner une dimension moins cruelle au coran, à lui ôter grâce à de nouvelles études ses interprétations salafistes, mais si ces interprétations ôtent des aspérités  elles ne lui apportent pas le plus des évangiles.

Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Jésus fixe le principe essentiel de sa parole dans l'amour de Dieu, tout est basé sur ce principe. Il précise que ces deux principes sont équivalents :"voici le scond qui lui est semblable tu aimeras ton prochain comme toi-même."

On peut trouver ailleurs dans les évangiles des ordres de soumission, mais il est dit nullement que c'est le principe fondateur. A mes yeux cela change tout, cela transforme une relation d'amour réciproque en une relation où l'un aime et l'autre se laisse aimer et même ordonne d'être aimé.


Le Coran ne parle pas de soumission le terme Islam est a tort traduit par soumission . Tout les lexiques arabes des premiers siècles contredisent cette definition . Par contre concernant l'amour tu as raison le Coran n'en fait pas le thème central comme le fait l'evangile . Le Coran est plus dans la verité et le bien  que dans l'amour. Ceci etant dit je considere tout ces thèmes complementaires. Il ne sert a rien de les opposer ou les comparer si ce n'est pour des objectifs scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Citations négatives   quelques citations sur l'islam - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 17:54

Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran ne parle pas de soumission le terme Islam est a tort traduit par soumission . Tout les lexiques arabes des premiers siècles contredisent cette definition . Par contre concernant l'amour tu as raison le Coran n'en fait pas le thème central comme le fait l'evangile . Le Coran est plus dans la verité et le bien  que dans l'amour. Ceci etant dit je considere tout ces thèmes complementaires. Il ne sert a rien de les opposer ou les comparer si ce n'est pour des objectifs scientifiques.

la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques citations sur l'islam   quelques citations sur l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques citations sur l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Nos citations préférées
» SAINT JEAN-MARIE VIANNEY (curé d'Ars)
» Citations sur l'Islam et son prophète
» Citations coraniques expliquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: