Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Citations sur l'Islam et son prophète

Aller en bas 
+3
brigit ^^
Thedjezeyri14
OlivierV
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyMar 02 Mai 2017, 22:36

Le 2 mai 2017

Voici un florilège de citations sur l'Islam et son Prophète...

Gandhi a écrit:
« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyMar 02 Mai 2017, 22:42

Alphonse de Lamartine a écrit:
Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie...

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… » « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ?

Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.

Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed.

À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » « Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mohamed (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison.

L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.


Jean-Paul 2 a écrit:
Les Arabes du Machreq et du Maghreb, et plus généralement les Musulmans, ont une longue tradition d’étude et de savoir : littéraire, scientifique, philosophique. Vous êtes les héritiers de cette tradition, vous devez étudier pour apprendre à connaître ce monde que Dieu nous a donné, le comprendre, en découvrir le sens, avec le goût et le respect de la vérité, et pour apprendre à connaître les peuples et les hommes créés et aimés par Dieu, pour vous préparer à mieux les servir.

 La foi en Dieu Créateur et miséricordieux rapproche Chrétiens et Musulmans Bien plus, la recherche de la vérité vous conduira, au delà des valeurs intellectuelles, jusqu’à la dimension spirituelle de la vie intérieure.

L’homme est un être spirituel. Nous, croyants, nous savons que nous ne vivons pas dans un monde fermé. Nous croyons en Dieu. Nous sommes des adorateurs de Dieu. Nous sommes des chercheurs de Dieu.

L’Eglise catholique regarde avec respect et reconnaît la qualité de votre démarche religieuse, la richesse de votre tradition spirituelle.

Nous aussi, Chrétiens, nous sommes fiers de notre tradition religieuse. Je crois que nous, Chrétiens et Musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu: - les uns et les autres, nous croyons en Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde ; - nous croyons à l’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône, de la pénitence et du pardon ; - nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, Il sera satisfait de nous et que nous serons satisfaits de Lui. Mais la loyauté exige de reconnaître qu'il y a des divergences importantes entre foi catolique et musulmane .

La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l’œuvre de Jésus de Nazareth.

Vous savez que pour les Chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissance intime du mystère de Dieu et dans une communion filiale à ses dons, si bien qu’ils le reconnaissent et proclament Seigneur et Sauveur.

Ce sont là des différences importantes, que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle ; il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j’en suis certain.

Nous avons à nous respecter, et à nous stimuler les uns et les autres dans les œuvres de bien sur le chemin de Dieu Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres.

Je crois que Dieu nous invite, aujourd’hui, à changer nos vieilles habitudes. Nous avons à nous respecter, et aussi à nous stimuler les uns et les autres dans les œuvres de bien sur le chemin de Dieu.."


Goethe a écrit:
Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyMar 02 Mai 2017, 22:44

Napoléon Bonaparte a écrit:
Sur les 3 religions monothéistes :

Judaisme : "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

Christianisme : Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

Islam : -Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu.

C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu.

Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde. Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman : “L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mohamed est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...)

Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mohamed est son Prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.


Victor Hugo a écrit:
Comme s'il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu'il était chamelier.

Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour, Les temps antérieurs, l'ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent, Le cou pareil au col d'une amphore d'argent, L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier, Écoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d'une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ; il s'asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

À soixante-trois ans, une fièvre le prit. Il relut le Koran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : « Je touche à mon aube dernière, Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. » Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule : « Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ; La poussière et la nuit, c'est nous.

Dieu seul est grand. Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant. Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. » Un scheik lui dit :« Ô chef des vrais croyants ! le monde, Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ; Le jour où tu naquis une étoile apparut, Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. »    

Lui, reprit : « Sur ma mort les anges délibèrent ; L'heure arrive. Écoutez. Si j'ai de l'un de vous Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ; Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. » Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton. Une vieille, tondant la laine d'un mouton, Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t'assiste ! »

Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà, Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Le soleil a toujours l'aube pour précurseur. Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause. Il est né d'une vierge aspirant une rose.

Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité ; Et, pendant le combat, je criais : « Laissez faire !» Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.

Qu'ils frappent sur moi tous ! que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis» Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! C'est ainsi Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j'ai devant moi Dieu, derrière moi le monde.

Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi, Comme les Grecs Hermès et les Hébreux Lévi, Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore. Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ; Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua Les lions aux ravins du Jebel Kronnega, Les perles à la mer et les astres à l'ombre, Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. »

Il ajouta : « Croyez, veillez ; courbez le front. Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront Sur le mur qui sépare Éden d'avec l'abîme, Étant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;

Presque personne n'est assez pur de péchés Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez, En priant, que vos corps touchent partout la terre ; L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu À qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ; Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes ; Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept cieux, Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ; Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse, Habite un pavillon fait d'une perle creuse ; Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur ! Ils auront des souliers de feu dont la chaleur Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière. La face des élus sera charmante et fière. »

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit. Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit : « Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu, Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »

La foule s'écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia. Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya, Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. » L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe En regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui, Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.

Le lendemain matin, voyant l'aube arriver : « Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. » Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.

Et l'ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer. « Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer De la même clarté qu'au jour de sa naissance ; Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence. — Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mohamed mourut.
60521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyMar 02 Mai 2017, 22:45

Pourquoi citer des paroles de "mécréants" pour vouloir faire passer Mohamed pour un vertueux ? Pourquoi ces gens ne sont jamais devenus musulmans selon toi ? scratch Mohamed est un personnage controversé, et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut aimer plus que sa propre famille un homme comme ça...
c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyMar 02 Mai 2017, 22:51

phoutoufoot a écrit:

c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!

Jésus n'a pas vraiment d'oeuvres humainement parlant. Quand au Prophète, les musulmans ont une toute autre vision et justification de ses faits et gestes ainsi que du Coran que celle que veulent à tout prix faire croire les occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyMar 02 Mai 2017, 22:59

OlivierV a écrit:
phoutoufoot a écrit:

c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!

Jésus n'a pas vraiment d'oeuvres humainement parlant. Quand au Prophète, les musulmans ont une toute autre vision et justification de ses faits et gestes ainsi que du Coran que celle que veulent à tout prix faire croire les occidentaux...

Donc Jésus n'est pas un simple homme pour toi comme les autres prophètes ? C'est déjà un pas...
oui on connait les justifications qu'apportent les musulmans pour justifier les actes du prophète en qui ils ont portés leur foi... mais je les trouve personnellement tirées par les cheveux!
Les musulmans croient que Jésus est venu délivrer le même message que Mohamed, à savoir l'unicité de Dieu...
Pourquoi donc un dit d'aimer ses ennemis ? Et l'autre prône la loi du talion ? (À titre d'exemple)
Est-ce que tu aimes le prophète Mohammed plus que tes propres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 18:02

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le Coran ne parle pas de soumission le terme Islam est a tort traduit par soumission . Tout les lexiques arabes des premiers siècles contredisent cette definition . Par contre concernant l'amour tu as raison le Coran n'en fait pas le thème central comme le fait l'evangile . Le Coran est plus dans la verité et le bien  que dans l'amour. Ceci etant dit je considere tout ces thèmes complementaires. Il ne sert a rien de les opposer ou les comparer si ce n'est pour des objectifs scientifiques.

la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils  [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .

On ne peut pas dire qu'un parent restreigne un enfant sans raison. Qu'est-ce que tu entend par restreindre la liberté? Nous sommes tous soumis à des lois et règles, est-ce que celà signifie que nous ne sommes pas libre? Non.
La liberté c'est de pouvoir faire ses propres choix et non de pouvoir faire tout ce qu'on veut. C'est le principe du libre arbitre.
Les enfants ne peuvent pas prendre la charge de responsabilité des adultes, parce qu'il n'ont pas finis leur construction mental. Mais ça n'empêche pas les enfants d'avoir aussi un libre arbitre.

Dieu est comme un père et une mère pour ces enfants, il ne charge aucun d'eux de quelques chose qui ne pourraient pas supporter, il aide à surmonter les difficultés et faire les bons choix. On ne connaît pas vraiment nos capacités que quand on atteind nos limites, et Dieu connaît nos limites.

Quand à l'amour, il ne restreint pas la liberté, c'est la peur qui nous empêche d'avancer, mais Dieu nous fait confiance bien plus que nous pouvons lui faire confiance, et il n'a pas "peur".
"L'amour parfait bannis la crainte" il est écrit.

J'ai encore rajouté mon grain de sel, mais il me paraissait important d'éclaircir certain point.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 19:14

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


la principale objection que l'on peut faire au commandement d'aimer est que l'on ne peut pas se forcer à aimer.

mais si on y parvient, alors tous les autres commandements deviennent inutiles ou secondaires car si on aime son prochain comme soi même, alors il va de soi qu'on ne va pas le tuer, ni le voler, ni lui faire du tort en aucune manière mais au contraire chercher à lui rendre service et à lui être agréable.

du moins c'est ainsi que je comprends ces versets.


22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils  [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .

Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne, leur amour est réciproque, et un couple sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 19:25

Anastasia a écrit:


Les investigations des coranistes parviennent à donner une dimension moins cruelle au coran, à lui ôter grâce à de nouvelles études ses interprétations salafistes, mais si ces interprétations ôtent des aspérités  elles ne lui apportent pas le plus des évangiles.

Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Jésus fixe le principe essentiel de sa parole dans l'amour de Dieu, tout est basé sur ce principe. Il précise que ces deux principes sont équivalents :"voici le scond qui lui est semblable tu aimeras ton prochain comme toi-même."

On peut trouver ailleurs dans les évangiles des ordres de soumission, mais il est dit nullement que c'est le principe fondateur. A mes yeux cela change tout, cela transforme une relation d'amour réciproque en une relation où l'un aime et l'autre se laisse aimer et même ordonne d'être aimé.
C'est le grand malaise de l'islam.

Oui et Jésus a été plus loin en prouvant son amour et celui du Père

Le fameux Jean 3 v 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quinquoique croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle."

Et Jésus ajouté une nouvelle dimension à l'amour du prochain, il a bouclé la boucle
"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13 v 34 à 35
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 19:51

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'adhère completement à ton point de vue . Ceci étant dit je trouve que l'amour peut empieter sur la justice et la liberté. On peut par exemple par amour se sacrifier pour un fils  [......] pour le proteger ,alors qu'il a vraiment commis une injustice . Aussi combien de parents restreigne la liberté de leurs enfants par amour . Alors que des fois ces enfants ont besoin de cette liberté pour tomber dans l'erreur et apprendre .

Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne,  leur amour est réciproque,  et un couple  sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.



Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne,  leur amour est réciproque,  et un couple  sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.



Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:10

Barakallahou fik frere olivier pour ce partage très intéressant mais j'aurais préféré que tu le poste dans la section spiritualité musulmane
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:19

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi citer des paroles de "mécréants" pour vouloir faire passer Mohamed pour un vertueux ? Pourquoi ces gens ne sont jamais devenus musulmans selon toi ? scratch Mohamed est un personnage controversé, et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut aimer plus que sa propre famille un homme comme ça...
c'est pas méchant ce que je dis, mais j'aimerai vraiment comprendre comment on peut approuver tous les actes commis par le fondateur de l'islam... et comment vous arrivez à l'alligner sur Jésus quand vous comparez en toute objectivité leur vie et leurs oeuvres... j'ai vraiment du mal à saisir!
Parceque  tout simplement mon cher phoutoufoot tu n'as jamais fait l'effort de lire correctement sa vie qui existe pourtant dans plusieurs livres ainsi que dans des sites internet.(il faut lire par contre les bons livres)

Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:29

SKIPEER a écrit:
Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement


Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:43

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement


Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................


On va changer le topic en citations qui auraient pu être dite !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:45

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et vous commettez une erreur monumentale en voulant faire a tout prix une sorte de rivalité  entre  deux prophètes de DIEU que sont Jésus et Mohammed  (pse) qui eux au contraire s'aiment et se respectent mutuellement


Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................




.
Que des fantasmes ....
Extrait du voyage nocturne du prophete Mohammed paix sur lui

Saluer les prophètes

Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:56

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Selon nos témoignages de l'Evangile (évidemment "falsifié"), qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand celui ci dégaina son épée pour combattre ?

Qu'aurait dit Jésus à Mohammed quand ce dernier captiva des femmes après avoir tué leurs maris dans une bataille ?

ETc, Etc, Etc,..............................................




.
Que des fantasmes ....
Extrait du voyage nocturne du prophete Mohammed paix sur lui

Saluer les prophètes


Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.


Mon pauvre Skipeer !

Tu crois en tes livres saints et moi je crois en mon livre saint "falsifié".

Selon mon livre saint "falsifié" auquel je crois, Jésus aurait dit à Mohammed "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Tu t'imagines si Jésus a réellement dit ça retranscrit dans notre livre saint "falsifié" auxquels on croit.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:57

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Que des fantasmes ....
Extrait du voyage nocturne du prophete Mohammed paix sur lui

Saluer les prophètes




Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.


Mon pauvre Skipeer !

Tu crois en tes livres saints et moi je crois en mon livre saint "falsifié".

Selon mon livre saint "falsifié" auquel je crois, Jésus aurait dit à Mohammed "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Tu t'imagines si Jésus a réellement dit ça retranscrit dans notre livre saint "falsifié" auxquels on croit.
Bon dans ce cas on verra bien le jour du jugement dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:

Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Témoigner pour quelqu'un ce n'est pas empiété sur la justice, puisque le coupable comparait devant le juge, justement celà fait partir du droit.
La justice pour les mineurs est différente (moins de 16ans), il est normal que les parents plaident pour leurs enfants étant donné qu'il est à leur charge, dans une certaine mesure ils peuvent être responsable. Ils peuvent payer une amande, et avoir des obligation et être renvoyé à leur responsablités de parents, par exemple si l'enfant fait de l'absentéisme à l'école. Les mineur passent souvent par des établissements de redressement (je ne sais plus exactement le terme) au bout de plusieurs passage devant le juge.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:02

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?

Liberté , justice , verité des valeurs precises et objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?

Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .
Liberté et justice ne sont pas objectives ni précises
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:06

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .
Liberté et justice ne sont pas objectives ni précises

C'est possible que je me trompe , mais il faudrait m'eclairer c'est le but du dialogue à moins que tu detient déja la verite absolue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Cette question sur le déséquélibre sur l'amour n'est pas accessoire, mais essentiel Thedjezeyril. Pour bien le comprendre tu dois imaginer un couple qui fonctionne,  leur amour est réciproque,  et un couple  sans cet amour récipreoque où IL est couvert de l'amour de l'épouse qui ne reçoit en retour que SA justice et est dans l'obligation de se prosterner devant lui.
Cette relation engendre de la frustration cette frustration est une violence contre soi-même qui se soulage par la violence contre l'autre.



Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

"aimer son prochain comme soi même" cela concerne tous les prochains, donc cela implique la justice car favoriser l'un c'est causer un préjudice aux autres ce qui est contraire à l'amour. (je parle d'un point de vue théorique, en pratique c'est difficile)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:08

Thedjezeyri14 a écrit:


Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Avant qu'il y ait eu faute de l'enfant il y a eu au moins 10 ans d'éducation. Sur quoi a été basée l'éducation? Sur de l'amour et des explications ou sur des punitions et des menaces? L'enfant a-t-il eu le sentiment d'être aimé par ses géniteurs?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:09

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur des qu'il ne devrait pas y avoir obligation de prosternation qui a parlé de cela ?? Quand je dis justice je parle entre les gens si tu depasse ta liberté en empietant la liberté des autres une justice doit être faitez pour empecher cela de se reproduire d'ou la necessité d'une loi est-ce que je me trompe??

Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

"aimer son prochain comme soi même" cela concerne tous les prochains, donc cela implique la justice car favoriser l'un c'est causer un préjudice aux autres ce qui est contraire à l'amour.  (je parle d'un point de vue théorique, en pratique c'est difficile)



Encore la ce n'est pas complet . On s'aime pas tous de la même facon . Si par exemple je m'aime au point de m.entir pour me sauver ?? Je fais la même chose pour mon prochain ?? C'est clair qu'il manque quelque chose non ??


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 05 Mai 2017, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:10

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Liberté et justice ne sont pas objectives ni précises

C'est possible que je me trompe , mais il faudrait m'eclairer c'est le but du dialogue à moins que tu detient déja la verite absolue.

Des dictateurs et des tyrans peuvent très bien se réclamer de la justice alors que ses sujets ne seraient pas d accord.
Donc la justice n est pas objective , ni précise
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:14

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour te repondre ainsi qu'a Estandrine imagine ton enfant qui a volé on te demandra de témoigner . Par amour tu le protegera pourtant en faisant cela t'empiete sur la justice et le droit de la victime . Aussi combien d'ado veut essayer la Marijuana mais ses parents empiete sur sa liberté et l'en empeche par amour ??

Attention je ne dit pas qu'on devrait laisser l'amour de coté au contraire elle est vitale , mais selon moi d'autres valeirs devraient l'accompagner .

Avant qu'il y ait eu faute de l'enfant il y a eu au moins 10 ans d'éducation. Sur quoi a été basée  l'éducation? Sur de l'amour et des explications ou sur des punitions et des menaces? L'enfant a-t-il eu le sentiment d'être aimé par ses géniteurs?


Tu peut bien eduquer par amour , mais l'enfant risque quand même  de comettre des erreurs . Mais c'est seulement un exemple . Je peux ne pas aimer une personne , mais celw ne m'empeche pas d'être juste , honnete envers lui et respectueux .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 05 Mai 2017, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:16

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mon pauvre Skipeer !

Tu crois en tes livres saints et moi je crois en mon livre saint "falsifié".

Selon mon livre saint "falsifié" auquel je crois, Jésus aurait dit à Mohammed "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Tu t'imagines si Jésus a réellement dit ça retranscrit dans notre livre saint "falsifié" auxquels on croit.
Bon dans ce cas on verra bien le jour du jugement dernier !!

Disons que les musulmans reconnaissent l'épée du prophète,
Donc comment répondent ils à cette parole que l'on retrouve dans toute la bible.

"celui qui prendra l'épée périra par l'épée"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:17

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est possible que je me trompe , mais il faudrait m'eclairer c'est le but du dialogue à moins que tu detient déja la verite absolue.

Des dictateurs et des tyrans peuvent très bien se réclamer de la justice alors que ses sujets ne seraient pas d accord.
Donc la justice n est pas objective , ni précise

Il ne suffit pas de se reclamer . L'injustice pour moi c'est d'empieter sur la liberté et le droit de l'autre . Biensur sur si tu as commis une injustice tu ne sera pas d'accord avec la sentance , mais on peut objectivement definir si ta as éte injuste . Tu va me dire que la charte des droits de l'homme est subjective ??
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:
Avant qu'il y ait eu faute de l'enfant il y a eu au moins 10 ans d'éducation. Sur quoi a été basée  l'éducation? Sur de l'amour et des explications ou sur des punitions et des menaces? L'enfant a-t-il eu le sentiment d'être aimé par ses géniteurs?

Tu peut bien educer par amour , mais l'enfant risque quand même  de comettre des erreurs . Mais c'est seulement un exemple . Je peux ne pas aimer une personne , mais celw ne m'empeche pas d'être juste , honnete envers lui et respectueux .

C est seulement toi qui t auto-proclame juste . Ne crois pas que ton enfant le pensera
Donc ta justice est fausse


Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:
Des dictateurs et des tyrans peuvent très bien se réclamer de la justice alors que ses sujets ne seraient pas d accord.
Donc la justice n est pas objective , ni précise

Il ne suffit pas de se reclamer . L'injustice pour moi c'est d'empieter sur la liberté et le droit de l'autre . Biensur sur si tu as commis une injustice tu ne sera pas d'accord avec la sentance , mais on peut objectivement definir si ta as éte injuste . Tu va me dire que la charte des droits de l'homme est subjective ??

Mais ta définition n est pas celle de ton voisin .
Donc ta justice est tout aussi inique. Elle ne te sert qu à essayer d avoir du pouvoir sur autrui .

Prenons un exemple : un produit dans les années 50 suit aune autorisation légale de la part d un législateur .
Le temps passe ; des experts médicaux trouvent que ce produit est nuisible pour la santé de l homme .
Le nouveau législateur change sa loi
Le temps passe encore : d autres experts remettent en cause le premier rapport d expert et trouve qu on a abusé de l interdit et que ce produit est tout de même nécessaire à la population.
Le nouveau législateur change sa loi
A chaque fois , le législateur de chaque époque a changé alors que l état de la Nature n avait pas changé . Ce sont simplement les discours des hommes qui ont changé la loi


Dernière édition par nollaig le Ven 05 Mai 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:20

brigit ^^ a écrit:


Disons que les musulmans reconnaissent l'épée du prophète,
Donc comment répondent ils à cette parole que l'on retrouve dans toute la bible.

"celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Cette phrase est logique un soldat a de forte chance de mourir au cours d'une guerre .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:21

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont nous devrions nous préoccuper ?

Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .

La liberté qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'égoïsme, quand l'homme est esclave de l'homme,
La justice qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'injustice, quand l'homme condamne l'homme,
La liberté et la justice dans l'Amour libère et sauve. La vérité qui est en dehors de l'Amour serait elle une vérité ?

Donc peux tu me dire quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont il faudrait nous préoccuper ?

Seul Dieu est éternel, L'Amour est la Vérité de Dieu, Dieu n'est qu'Amour pour les chrétiens.
Penses tu que la logique humaine puisse tordre ce dogme qui nous vient de ceux qui ont côtoyés le Christ ?
Je te dis que tu n'y arriveras pas sans erreur, sans incompréhension, sans sophisme,
Car Dieu n'est qu'Amour et seul Dieu est éternel. Nulle vérité en dehors de l'Amour. Un signe !


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 05 Mai 2017, 21:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu peut bien educer par amour , mais l'enfant risque quand même  de comettre des erreurs . Mais c'est seulement un exemple . Je peux ne pas aimer une personne , mais celw ne m'empeche pas d'être juste , honnete envers lui et respectueux .

Enfant ou pas tu ne peux empêcher quelqu'un d'utiliser son libre arbitre.
Oui, mais Dieu est avant tout un père et non un juge, et c'est celà que les musulmans ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:34

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Liberté , justice , verité  des valeurs precises et  objectives qui accompagné par l'amour nous rendent meilleur .

La liberté qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'égoïsme.
La justice qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'injustice.
La vérité qui est en dehors de l'Amour serait elle une vérité ?

Donc peux tu me dire quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont il faudrait nous préoccuper ?

Seul Dieu est éternel, L'Amour est la Vérité de Dieu, Dieu n'est qu'Amour pour les chrétiens.
Penses tu que la logique humaine puisse tordre ce dogme qui nous vient de ceux qui ont côtoyés le Christ ?
Je te dis que tu n'y arriveras pas sans erreur, sans incompréhension, sans sophisme,
Car Dieu n'est qu'Amour et seul Dieu est éternel. Nulle vérité en dehors de l'Amour. Un signe !


Ce qui guerrit les maladies c'est la verité objective ( la science ) et non l'amour . Ce qui est cher à l'humain c'est avant tout la liberté parceque être esclave mais aimé n'enlevera pas cette envie de liberté. Concernt la justice c'est ce qui nous permet de vivre en paix .Bref c'est ma facon de voir . Certain dirait que l'amour ne m'a pas atteint ^^ pourtant j'aime beaucoup plus que je ne haie.


La logique humaine c'est le vrai don elle tord tout les dogme pour nous reveler la verité .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:37

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La liberté qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'égoïsme.
La justice qui est en dehors de l'Amour est le règne de l'injustice.
La vérité qui est en dehors de l'Amour serait elle une vérité ?

Donc peux tu me dire quelles sont les valeurs en dehors de l'Amour dont il faudrait nous préoccuper ?

Seul Dieu est éternel, L'Amour est la Vérité de Dieu, Dieu n'est qu'Amour pour les chrétiens.
Penses tu que la logique humaine puisse tordre ce dogme qui nous vient de ceux qui ont côtoyés le Christ ?
Je te dis que tu n'y arriveras pas sans erreur, sans incompréhension, sans sophisme,
Car Dieu n'est qu'Amour et seul Dieu est éternel. Nulle vérité en dehors de l'Amour. Un signe !


Ce qui guerrit les maladies c'est la verité objective ( la science ) et non l'amour . Ce qui est cher à l'humain c'est avant tout la liberté parceque être esclave mais aimé n'enlevera pas cette envie de liberté. Concernt la justice c'est ce qui nous permet de vivre en paix .Bref c'est ma facon de voir . Certain dirait que l'amour ne m'a pas atteint ^^ pourtant j'aime beaucoup plus que je ne haie.


La logique humaine c'est le vrai don elle tord tout les dogme pour nous reveler la verité .

La justice du Reich allemand a t elle donné la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:38

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu peut bien educer par amour , mais l'enfant risque quand même  de comettre des erreurs . Mais c'est seulement un exemple . Je peux ne pas aimer une personne , mais celw ne m'empeche pas d'être juste , honnete envers lui et respectueux .

Enfant ou pas tu ne peux empêcher quelqu'un d'utiliser son libre arbitre.
Oui, mais Dieu est avant tout un père et non un juge, et c'est celà que les musulmans ne comprennent pas.


Il ne s'agit pas de comprendre , mais de croire . Les humains ont tous compris que la liberté est primordiale que la science est objective que la justice est necessaire , mais que Dieu soit cela ou ceci on est plus dans la comprehension mais dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Estandrine a écrit:


Enfant ou pas tu ne peux empêcher quelqu'un d'utiliser son libre arbitre.
Oui, mais Dieu est avant tout un père et non un juge, et c'est celà que les musulmans ne comprennent pas.


Il ne s'agit pas de comprendre , mais de croire . Les humains ont tous compris que la liberté est primordiale que la science est objective que la justice est necessaire , mais que Dieu soit cela ou ceci on est plus dans la comprehension mais dans la foi.

La science n est pas non plus objective : contre exemple : la science de Prolémée . Est elle toujours d actualité

Tu dis de plus "il ne s agit pas de comprendre , mais de croire" . Une parole qu un scientifique ne prononcerait pas


Dernière édition par nollaig le Ven 05 Mai 2017, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:40

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Ce qui guerrit les maladies c'est la verité objective ( la science ) et non l'amour . Ce qui est cher à l'humain c'est avant tout la liberté parceque être esclave mais aimé n'enlevera pas cette envie de liberté. Concernt la justice c'est ce qui nous permet de vivre en paix .Bref c'est ma facon de voir . Certain dirait que l'amour ne m'a pas atteint ^^ pourtant j'aime beaucoup plus que je ne haie.


La logique humaine c'est le vrai don elle tord tout les dogme pour nous reveler la verité .

La justice du Reich allemand  a t elle donné la paix ?


Alors explique moi qu'est-ce qui nous garde en paix en santé , libre .. est-ce l'amour?? Voyons il est evident que l'amour n'est pas sufisante .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète EmptyVen 05 Mai 2017, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


La justice du Reich allemand  a t elle donné la paix ?


Alors explique moi qu'est-ce qui nous garde en paix en santé , libre .. est-ce l'amour?? Voyons il est evident que l'amour n'est pas sufisante .

Mais si le médecin n a pas envie de soigner , à quoi servent les connaissances ? Et si il n a pas envie de soigner , le malade ne sera pas soigné
Et d ou vient l envie de soigner si ce n est pas de l agape , de l Amour  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations sur l'Islam et son prophète Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'Islam et son prophète   Citations sur l'Islam et son prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur l'Islam et son prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Nos citations préférées
» Citations philosophiques et foi
» quelques citations sur l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: