Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 La place de la femme en Islam

Aller en bas 
+14
Petero
SKIPEER
rosedumatin
rosarum
vivre_ensemble
Ocean70
Man Att
marjorie
joshai
Nabil80
yamaï
suryoyo
Cyril 84
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 13:28

Rappel du premier message :


28.10.2014

Voilà un article intéressant du journal "La Croix, sur la place de la femme en Islam, que j'aimerais soumettre à vos appréciations...


En effet, à Oran, en Algérie, des femmes revendiquent leur place dans l’Islam.

Du 27 octobre au 2 novembre à Oran, en Algérie, le premier Congrès international féminin pour une culture de la paix rassemble plusieurs dizaines d’avocats, de chercheurs du CNRS, d’écrivains et de scientifiques.


L’une des invitées, Asma Lamrabet, présidente du Groupe international d’études et de réflexion sur femmes et islam (GIERFI), encourage les femmes à s’emparer d’arguments théologiques pour défendre leurs droits.


Pourquoi ce congrès sur la place de la femme dans l’Islam est-il si important à vos yeux ?

(à suivre)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 16 Juin 2015, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 02:23

l'interdiction de la sodomie c'est quoi chez les chrétiens ?
Pour ce qui est de ce qui est dit dans le lien c'est simplement le bon comportement a avoir envers son épouse.
C'est vrais qu'il était admis dans la culture chrétienne il y a quelques années de pété la gueule a sa femme si elle refusait d'ouvrir ses cuisses (oui au Portugal c'était comme ça fut un temps)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 02:30

Pour ce qui est de ta déduction sur le fait de dominer la femme c'est totalement infonder, il s'agit simplement de conseils conjugaux afin de corriger certaines moeurs.

Le fait est que la domination de la femme ne passe pas par le sexe mais par le fait de l'avilir, la forcer par des messages publicitaire de s'habillée comme une prostitué, d'encourager les hommes a coucher avec des femmes hors mariage les jeté comme des kleenex,
après s'être fait passer dessus par tout les mec de sa ville la fille a bien entendu du mal a trouver un mari, elle a était soumisE aux homme en satisfaisant leur plaisir a son détriment.

La vrais soumission c'est d'être celle qui dit oui a tout et ne pose pas de limite, nous nous avons nos limites vous non ce qui vous laisse une marge de manoeuvre considérable pour traiter votre épouse en vrais soumise.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 08:27

Man Att a écrit:
l'interdiction de la sodomie c'est quoi chez les chrétiens ?
Pour ce qui est de ce qui est dit dans le lien c'est simplement le bon comportement a avoir envers son épouse.
C'est vrais qu'il était admis dans la culture chrétienne il y a quelques années de pété la gueule a sa femme si elle refusait d'ouvrir ses cuisses (oui au Portugal c'était comme ça fut un temps)

je ne sais pas si ce que tu dis est exact, mais même si c'était le cas, ce n'est pas écrit dans les évangiles, alors que chez les musulmans, taper ses femmes pour les obliger être obéissantes, c'est faire la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 08:33

Man Att a écrit:
Pour ce qui est de ta déduction sur le fait de dominer la femme c'est totalement infonder, il s'agit simplement de conseils conjugaux afin de corriger certaines moeurs.

Le fait est que la domination de la femme ne passe pas par le sexe mais par le fait de l'avilir, la forcer par des messages publicitaire de s'habillée comme une prostitué, d'encourager les hommes a coucher avec des femmes hors mariage les jeté comme des kleenex,
après s'être fait passer dessus par tout les mec de sa ville la fille a bien entendu du mal a trouver un mari, elle a était soumisE aux homme en satisfaisant leur plaisir a son détriment.

La vrais soumission c'est d'être celle qui dit oui a tout et ne pose pas de limite, nous nous avons nos limites vous non ce qui vous laisse une marge de manoeuvre considérable pour traiter votre épouse en vrais soumise.

la polygamie est un avilissement de la femme qui la rabaisse au rang de femelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 08:39

marjorie_G a écrit:
Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

je voulais dire pourquoi tu considère l islam comme misogyne??

Est-ce que tu trouve normal l’excision?
Je ne sais pas si cela est prescrit dans le coran, mais en tout cas ces pratiques perdurent et même chez les musulmans occidentaux.

Désolée de t'avoir choqué.

L'excision n'est pas prescrite par le Coran non mais mon Dieu on lit de ces choses des fois !
C'est une pratique barbare qui vient des hommes faut arrêter les stéréotypes et les préjugés.

la circoncision n'est pas non plus prescrite par le coran et c'est tout autant une mutilation génitale
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:07

Skander a écrit:
Holisme a écrit:


Effectivement, ce sont des coutumes locales qui ont perduré, juxtaposées à la religion.


Lui ôter tout plaisir sexuel en l'excisant pour être sûr qu'elle ne trompe pas l'homme et afin qu'il n’y ait pas de doute sur la filiation des enfants.

L'excision remonte à l'époque des Pharaons et peut-être avant, et elle était destiné à limiter les naissances en supprimant le désir chez la femme. Cette pratique barbare n'a rien à voir avec l'Islam, comme tu l'as bien fait remarquer, mais elle est bien pratique pour faire l'amalgame avec les Musulmans.

tu peux dire exactement la même chose de la circoncision, pratique égyptienne qui n'est pas dans le coran....mais que les musulmans ont adopté.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:51

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:
Estandrine a écrit:


Est-ce que tu trouve normal l’excision?
Je ne sais pas si cela est prescrit dans le coran, mais en tout cas ces pratiques perdurent et même chez les musulmans occidentaux.

Désolée de t'avoir choqué.

L'excision n'est pas prescrite par le Coran non mais mon Dieu on lit de ces choses des fois !
C'est une pratique barbare qui vient des hommes faut arrêter les stéréotypes et les préjugés.

la circoncision n'est pas non plus prescrite par le coran et c'est tout autant une mutilation génitale

Je vois pas le rapport entre une pratique où les femmes se voient priver de leurs plaisirs et la circoncision. Quand t'es circoncis ce n'est pas pour te priver de plaisir. Ne comparons pas l'incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:58

Man Att a écrit:
l'interdiction de la sodomie c'est quoi chez les chrétiens ?
Pour ce qui est de ce qui est dit dans le lien c'est simplement le bon comportement a avoir envers son épouse.
C'est vrais qu'il était admis dans la culture chrétienne il y a quelques années de pété la gueule a sa femme si elle refusait d'ouvrir ses cuisses (oui au Portugal c'était comme ça fut un temps)

Pour ce qui est de ta déduction sur le fait de dominer la femme c'est totalement infonder, il s'agit simplement de conseils conjugaux afin de corriger certaines moeurs.

Le fait est que la domination de la femme ne passe pas par le sexe mais par le fait de l'avilir, la forcer par des messages publicitaire de s'habillée comme une prostitué, d'encourager les hommes a coucher avec des femmes hors mariage les jeté comme des kleenex,
après s'être fait passer dessus par tout les mec de sa ville la fille a bien entendu du mal a trouver un mari, elle a était soumisE aux homme en satisfaisant leur plaisir a son détriment.

La vrais soumission c'est d'être celle qui dit oui a tout et ne pose pas de limite, nous nous avons nos limites vous non ce qui vous laisse une marge de manoeuvre considérable pour traiter votre épouse en vrais soumise.


Man Att laisse-moi te poser une question: À quoi sert la loi (interdiction, autorisation, recommandation)?
Dans la bible la loi sert à reconnaître son péché ou aide à ne pas pécher.

Dans la bible aucune lois concernant les pratiques sexuelles ne donnent de détail, pourquoi à toi avis?
Parce que cela relève de l'intime et afin de ne pas valorisé des mauvaises pratiques.

Arrête de dire des bêtises, à propos de la culture chrétienne.
Si tu veux connaître les vrais prescription biblique lis-ceci:
Spoiler:

Et si monsieur la "domination" de la femme passe aussi par la sexualité.
L'homme exerce une emprise sur la femme dans la sexualité.
Dans la bible il est écrit "ils ne formeront qu'une seule chair"(Genèse 2 v 24)
Mais le problème est que l'homme veut dominer la femme à cause de la chute parce qu'il n'a pas su dire non et à mangé du fruit avec Ève, d'ailleurs Dieu a dit à la femme "tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."(Genèse 3 v 16)

L'homme ne devait pas dominer sur la femme mais la protéger, ils devaient dominer ensemble sur la création "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." Genèse 1 v 27 à 28


Dieu ne dit jamais à l'homme de dominer sur la femme mais qu'il exerce l'autorité et que la femme se soumette.
Se soumettre signifie se mettre en dessous, donc être protéger. La domination est quelques chose de subit alors que la soumission est un choix.
Peu d'homme ne font la différence entre les deux et font passer leur autorité par la force et se croient supérieur aux femmes. Beaucoup de passage du Coran le démontre que la femme est un sous être humain qu'il faut dominer et dresser.

Regarde ce passage que je trouve magnifique lorsque Adam découvre Ève "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme." Genèse 2 v 23

La réaction de Adam est de l'admiration et il la considère comme son égale, il lui choisit un nom qui montre son attachement, j'aurais aimé être Ève à ce moment là pour voir la réaction de Adam, c'est certainement une des plus belles chose qu'un homme puisse dire à une femme.
À ce moment là Adam ne pensait pas à dominer sur "la chair de sa chair" mais la protéger, la garder précieusement, je crois que c'était l'amour parfait entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 12:29

Pourtant je parle de mon pays d'origine en connaissance de cause donc culture chrétienne,
pour le reste la sexualité n'a rien a voir avec la domination de la femme a moins que tu soit favorable au système patriarcale qui considéré que celui ou celle qui est pénétrer est soumis.
Si c'est le cas tu as raison et vous serez toujours soumises étant donné que pour des raisonS évidentes la femme se fait pénétrée.

Pour le reste tu dit que la bible laisse la sexualité a l'intimité du croyant mais bizzarement l'interdiction de la sodomie ça relève d'une pratique intime entre un homme et sa femme et deux hommes pour certains sa** t*nique se prétendant chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 12:43

Man Att a écrit:
Pourtant je parle de mon pays d'origine en connaissance de cause donc culture chrétienne,
pour le reste la sexualité n'a rien a voir avec la domination de la femme a moins que tu soit favorable au système patriarcale qui considéré que celui ou celle qui est pénétrer est soumis.
Si c'est le cas tu as raison et vous serez toujours soumises étant donné que pour des raisonS évidentes la femme se fait pénétrée.

Pour le reste tu dit que la bible laisse la sexualité a l'intimité du croyant mais bizzarement l'interdiction de la sodomie ça relève d'une pratique intime entre un homme et sa femme et deux hommes pour certains sa** t*nique se prétendant chrétien

Tu comprend ce que je dis de travers. Les hommes cherchent à dominer les femmes au travers de la sexualité, mais ce n'est pas ce que Dieu a voulu et demandé à l'homme.
Ce n'est pas du tout issu de la culture chrétienne mais de la mentalité des hommes de tout temps et de toute race, Dieu l'a prophétisé à Ève.

Oui les immoralités sexuelles existent, regarde aussi dans le monde musulman, ces obsédés qui se "marient" avec des gamines pour légaliser le viole et la pédophilie sont tout aussi immonde que ceux qui sodomisent!

Ce que font les gens, leurs pratiques ne te regarde pas, ils rendront compte à Dieu et non à toi! Modère tes propos tu es à la limite de l'indécence.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:50

Le sujet était "la place de la femme dans l'islam" et le sujet a rapidement dérivé vers la violence et les pratiques sexuelles envers les femmes.
Pour rester dans le thème des violences et pratiques sexuelles éhontées envers les femmes, je dirais que cette situation est malheureusement internationale, c'est simplement la loi tu plus fort, du plus vulgaire et du moins aimant envers une partenaire traitée comme un objet,  on le retrouve dans tous les pays, toutes les religions et à tous les niveaux de l'échelle sociale (regardez DSK)

Si on parle de son rôle social et politique, on trouve des situations très différentes suivant les pays et les époques, les Allemandes et les Anglaises ont pu voter dès 1918 et 1928, la France le pays de la "liberté égalité fraternité"  s'est fait tirer l'oreille jusqu'en 1945. La Suisse a attendu jusqu'aux années 90.
De même pour les salaires, les promotions et à l'embauche,  il y a bon nombre de pratiques cachées qui favorisent toujours les hommes en 2015.
Du point de vue représentation électorale, n'oublions pas Ségolène Royal qui s'est fait fusiller aux élections de 2007 par les éléphants, les hauts dirigeants mâles de son propre parti, alors que l'Angleterre a eu Thatcher et l'Allemagne a Merkel. DSK, Fabius et Hollande ont préféré le parti adverse plutôt que de soutenir une femme.

En ce qui concerne l'Islam et la femme je ne connais que la pratique qui juge que le témoignage d'un homme équivaut à celui de deux femmes. C'est évidemment injuste et moyenâgeux, je suppose qu'un jour il y aura des progrès dans ce domaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yamaï

yamaï



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 14:18

Ocean70 a écrit:


En ce qui concerne l'Islam et la femme je ne connais que la pratique qui juge que le témoignage d'un homme équivaut à celui de deux femmes. C'est évidemment injuste et moyenâgeux, je suppose qu'un jour il y aura des progrès dans ce domaine aussi.

stp Ocean70, prend la peine de lire ceci. certes c'est long mais ca va te permettre de comprendre cette règle. La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088 La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:20

Les pratiques des gens nous regarder jusqu'à preuve du contraire tu dénoncerai un pédophile?dans notre contexte c'est grave mais objectivement c'est une pratique sexuelle.
Pour ce qui est de l'homme dominant par la sexualité non jr ne suis pas d'accord,je ne parlerai pas plus de sexualité en pratique car malgré tout il semblerait que l'on soit moins coincé que vous sur l'acte en lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:46

Estandrine a écrit:
Idriss a écrit:

Les préliminaires de l'acte sexuel en Islam et les pilules: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

C'est pas vrai, y'a des livres érotiques dans l'islam?!  affraid

Alors comme ça Mohamed est le modèle à suivre? Quel modèle... Les hommes ne savaient pas faire l'amour avant lui? Franchement c'est absurde...

Dans la bible Dieu a donné de l'intelligence à Adam et Eve pour pouvoir choisir avant la chute, puis ayant mangé de l'arbre de la connaissance du bien et mal, savaient comment faire le bien et comment faire le mal dans tout les domaines.

Y'a un passage qui dit "Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché." Jacques 4 v 17

L'amour c'est le plan initiale de Dieu, parce qu'il est porteur de vie, mais l'Homme ayant désobéis a choisis le mal qui produit la mort, il s'est éloigné de l'amour de Dieu.

Un homme qui est proche de Dieu, qui est au bénéfice de son amour, n'a pas besoin du conseil des hommes quand à "comment faire l'amour", parce qu'il est à l'écoute et ne brusquera pas sa bien-aimé.  

Pourquoi vos savants et vos prophètes donnent-ils des conseils à propos de l'acte conjugal d'après toi?
Parce qu'ils incitent les hommes à dominer sur leurs épouses et ne sont pas à leurs écoute. S'ils étaient à leur écoute ils n'auraient pas besoin de conseil.

Quand tu dis: "livres érotiques dans l'Islam" tu as du confondre, dans le lien d'Idriss, avec "les 2 livres authentiques" qui sont les recueils de ahadith de Boukhari et Muslim.

Quand tu dis: "vos savants et vos PROPHÈTES" je ne comprend pas car tu es chrétienne donc nous avons les mêmes prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:59

Man Att a écrit:
Les pratiques des gens nous regarder jusqu'à preuve du contraire tu dénoncerai un pédophile?dans notre contexte c'est grave mais objectivement c'est une pratique sexuelle.
Pour ce qui est de l'homme dominant par la sexualité non jr ne suis pas d'accord,je ne parlerai pas plus de sexualité en pratique car malgré tout il semblerait que l'on soit moins coincé que vous sur l'acte en lui meme

Ce que tu ne comprend pas c'est que les pratiques sexuelles de deux adultes CONSENTANT ne te regarde pas, chacun est libre de disposer de son corps comme il le souhaite. Et bien sûr que le viole et la pédophilie sont à dénoncer puisque des personnes sont victimes de violence sexuelles, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.


Dernière édition par Estandrine le Jeu 18 Juin 2015, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:08

Cyril 84 a écrit:


Quand tu dis: "livres érotiques dans l'Islam" tu as du confondre, dans le lien d'Idriss,  avec "les 2 livres authentiques" qui sont les recueils de ahadith de Boukhari et Muslim.

Quand tu dis: "vos savants et vos PROPHÈTES" je ne comprend pas car tu es chrétienne donc nous avons les mêmes prophètes.

A part les noms nos prophètes ne se ressemblent pas et n'adorent pas le même Dieu, mais c'est un autre débat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:44

yamaï a écrit:


stp Ocean70, prend la peine de lire ceci. certes c'est long mais ca va te permettre de comprendre cette règle. La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088  La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrais-tu nous expliquer la règle puisque c'est le principe de débat La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:49

Estandrine a écrit:
Man Att a écrit:
Les pratiques des gens nous regarder jusqu'à preuve du contraire tu dénoncerai un pédophile?dans notre contexte c'est grave mais objectivement c'est une pratique sexuelle.
Pour ce qui est de l'homme dominant par la sexualité non jr ne suis pas d'accord,je ne parlerai pas plus de sexualité en pratique car malgré tout il semblerait que l'on soit moins coincé que vous sur l'acte en lui meme

Ce que tu ne comprend pas c'est que les pratiques sexuelles de deux adultes CONSENTANT ne te regarde pas, chacun est libre de disposer de son corps comme il le souhaite. Et bien sûr que le viole et la pédophilie sont à dénoncer puisque des personnes sont victimes de violence sexuelles, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
cest marquer ou dans la bible qu'un homme ne peut pas coucher avec un enfant consentant ? Voila.
Pour le reste je suis toujours convaincu du fait que le faux feminisme a tellement prit a la femme qu'aujourd'hui c'est un objet de consommation comme un produit de supermarché et que la vrais soumission cest de faire ce que leur dicte les publicitaires.
C'est le progrès.
Et vive la culture chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:00

Man Att a écrit:

cest marquer ou dans la bible qu'un homme ne peut pas coucher avec un enfant consentant ? Voila.
Pour le reste je suis toujours convaincu du fait que le faux feminisme a tellement prit a la femme qu'aujourd'hui c'est un objet de consommation comme un produit de supermarché et que la vrais soumission cest de faire ce que leur dicte les publicitaires.
C'est le progrès.
Et vive la culture chrétienne.

Dans la bible un homme ne peut pas coucher un enfant tout court! Tout est écrit dans Lévitique 18.
Mais ce n'est pas la culture chrétienne, tu confond occident et chrétiens...

Qu'est-ce que le "faux féminisme"? Tu parle des fém.en?

De toute façon ce n'est pas le sujet, c'est la place de la femme dans l'islam, alors je t'écoute où est la place de la femme?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:34

Holisme a écrit:
D'accord, chef!!

Excuse moi, je ne savais pas. J'en prendrai compte dorénavant!!


Oh !!!!! Tu n'as donc pas lu la Charte !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:51

silent


La place de la femme en Islam - Page 3 24389
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 20:48

marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:


L'excision n'est pas prescrite par le Coran non mais mon Dieu on lit de ces choses des fois !
C'est une pratique barbare qui vient des hommes faut arrêter les stéréotypes et les préjugés.

la circoncision n'est pas non plus prescrite par le coran et c'est tout autant une mutilation génitale

Je vois pas le rapport entre une pratique où les femmes se voient priver de leurs plaisirs et la circoncision. Quand t'es circoncis ce n'est pas pour te priver de plaisir. Ne comparons pas l'incomparable.

si tu étais un homme, tu n'aurais sans doute pas le même point de vue La place de la femme en Islam - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 20:54

marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:


L'excision n'est pas prescrite par le Coran non mais mon Dieu on lit de ces choses des fois !
C'est une pratique barbare qui vient des hommes faut arrêter les stéréotypes et les préjugés.

la circoncision n'est pas non plus prescrite par le coran et c'est tout autant une mutilation génitale

Je vois pas le rapport entre une pratique où les femmes se voient priver de leurs plaisirs et la circoncision. Quand t'es circoncis ce n'est pas pour te priver de plaisir. Ne comparons pas l'incomparable.

le rapport c'est que les deux sont une mutilation génitale que rien ne justifie sinon la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:22

Skander a écrit:
Holisme a écrit:


Effectivement, ce sont des coutumes locales qui ont perduré, juxtaposées à la religion.


Lui ôter tout plaisir sexuel en l'excisant pour être sûr qu'elle ne trompe pas l'homme et afin qu'il n’y ait pas de doute sur la filiation des enfants.

L'excision remonte à l'époque des Pharaons et peut-être avant, et elle était destiné à limiter les naissances en supprimant le désir chez la femme. Cette pratique barbare n'a rien à voir avec l'Islam, comme tu l'as bien fait remarquer, mais elle est bien pratique pour faire l'amalgame avec les Musulmans.

dire que l'excision n'a rien à voir avec l'islam est exagéré.
s'il ne l'impose pas, l'islam la tolère, voire même la recommande selon certains hadiths
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:24

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
Holisme a écrit:


Effectivement, ce sont des coutumes locales qui ont perduré, juxtaposées à la religion.


Lui ôter tout plaisir sexuel en l'excisant pour être sûr qu'elle ne trompe pas l'homme et afin qu'il n’y ait pas de doute sur la filiation des enfants.

L'excision remonte à l'époque des Pharaons et peut-être avant, et elle était destiné à limiter les naissances en supprimant le désir chez la femme. Cette pratique barbare n'a rien à voir avec l'Islam, comme tu l'as bien fait remarquer, mais elle est bien pratique pour faire l'amalgame avec les Musulmans.

dire que l'excision n'a rien à voir avec l'islam est exagéré.
s'il ne l'impose pas, l'islam la tolère, voire même la recommande selon certains hadiths

Quels hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:36

marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:
Holisme a écrit:


Effectivement, ce sont des coutumes locales qui ont perduré, juxtaposées à la religion.


Lui ôter tout plaisir sexuel en l'excisant pour être sûr qu'elle ne trompe pas l'homme et afin qu'il n’y ait pas de doute sur la filiation des enfants.

L'excision remonte à l'époque des Pharaons et peut-être avant, et elle était destiné à limiter les naissances en supprimant le désir chez la femme. Cette pratique barbare n'a rien à voir avec l'Islam, comme tu l'as bien fait remarquer, mais elle est bien pratique pour faire l'amalgame avec les Musulmans.

dire que l'excision n'a rien à voir avec l'islam est exagéré.
s'il ne l'impose pas, l'islam la tolère, voire même la recommande selon certains hadiths

Quels hadiths ?


Perso, je ne crois pas que l' Islam recommande l'excision, j'attends donc des mes frères et soeurs Musulmans des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marjorie

marjorie



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:38

rosedumatin a écrit:
marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:


dire que l'excision n'a rien à voir avec l'islam est exagéré.
s'il ne l'impose pas, l'islam la tolère, voire même la recommande selon certains hadiths

Quels hadiths ?


Perso, je ne crois pas que l' Islam recommande l'excision, j'attends donc des mes frères et soeurs Musulmans des réponses.

Je n'y crois absolument pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:44

marjorie_G a écrit:
rosedumatin a écrit:
marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:


dire que l'excision n'a rien à voir avec l'islam est exagéré.
s'il ne l'impose pas, l'islam la tolère, voire même la recommande selon certains hadiths

Quels hadiths ?


Perso, je ne crois pas que l' Islam recommande l'excision, j'attends donc des mes frères et soeurs Musulmans des réponses.

Je n'y crois absolument pas non plus.


Moi, non plus ce n'est pas vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 23:10

Qu'entend tu donc par la place de la femme ? qu'elle est celle de la femme chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 23:30

yamaï a écrit:
Ocean70 a écrit:


En ce qui concerne l'Islam et la femme je ne connais que la pratique qui juge que le témoignage d'un homme équivaut à celui de deux femmes. C'est évidemment injuste et moyenâgeux, je suppose qu'un jour il y aura des progrès dans ce domaine aussi.

stp Ocean70, prend la peine de lire ceci. certes c'est long mais ca va te permettre de comprendre cette règle. La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088  La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci je l'ai lu et j'ai bien compris que le texte visait à réfuter l'idée communément répandue qu'en Islam une femme vaut un demi-homme.
Il faudrait également diffuser cette explication en milieu musulman qui sont les premiers à faire ce contresens (?) car je tiens cette anecdote concernant les témoignages d'une jeune Musulmane qui avait séjourné chez nous lors d'un échange scolaire. Elle s'était alors évertuée à justifier la "règle" en disant que c'était normal parce que les femmes sont plus émotionnelles et plus sujettes à des témoignages moins fiables à cause de leur émotivité et qu'il fallait donc le témoignage de 2 femmes ou d'un homme.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 00:10

La circoncision est une coutume conforme à la nature saine originelle .Les savants musulmans ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandée. Cependant, ils sont unanimes pour dire qu’elle fait partie de la tradition du Prophète Mohammed paix sur lui et de celles des Prophètes antérieurs. Abraham paix sur lui fut circoncis et nous lisons a ce propos dans la bible :

Genèse 17:23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

Genese 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

jesus psl aussi nous lisons dans :
luc 2:21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.



jean 7:22
Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

Dans l'islam :

Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, psl,  et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, psl, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi »


Le Prophète Mohammed (psl) a dit : « Ibrâhîm(Abraham) , l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari).


Le Prophète (psl) a dit aussi : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

Allah, swt  l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté
Citation :
L'excision remonte à l'époque des Pharaons et peut-être avant, et elle était destiné à limiter les naissances en supprimant le désir chez la femme. Cette pratique barbare n'a rien à voir avec l'Islam, comme tu l'as bien fait remarquer, mais elle est bien pratique pour faire l'amalgame avec les Musulmans.

Pour la femme :
Ce genre de « circoncision » était connu auparavant sous le nom de « circoncision pharaonique ». Certains peuples africains la pratiquent chez la femme jusqu'à présent mais elle est interdite dans l’islam car elle est dangereuse et source de mutilation

En islam, la "circoncision" féminine  ne fait l'objet ni d'une obligation, ni d'une forte recommandation (comme c'est le cas pour la circoncision masculine), ni même d'une simple recommandation. si soit disant Des Hadîths la recommandant, aucun n'est authentique  ni même fiable (hassan) : Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

Pour l'homme

DIEU dit dans :

CORAN 16:123 «Puis Nous t’avons révélé : 'Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah'»

le Prophète (psl) a dit : «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).
l'Imam al-Chawkânî a dit : « En réalité, il n'y a aucune preuve authentique de l'obligation de ce procédé. Pourtant, il est certain qu'il s'agit d'une sunna, d'après le hadith traitant des cinq actes inhérents à la nature saine originelle, ainsi que d'autres hadiths dans ce sens. Or, il faut se fonder sur l'opinion certaine tant que rien n'exige de la modifier »
la majorité des savants  estiment que la circoncision est obligatoire pour l'homme et surérogatoire pour la femme, arguant du hadith où le Prophète (psl) a dit : « La circoncision est une Sunna pour les hommes et une action méritoire pour les femmes» (Ahmed et al-Bayhaqî).

Disons enfin qu'Il est fort probable que la différence de dispositions légales entre l'homme et la femme soit due au fait que le garçon dispose d'une peau excédentaire où s’accumulent les sécrétions et les impuretés nuisant à l'organisme humain et nuisant à la santé. Quant à la fille, elle ne dispose pas de cette peau, ce qui fait que la circoncision n'a aucun intérêt hygiénique empêchant un mal. C'est pourquoi la circoncision est obligatoire pour l'homme et non  pour la femme

La place de la femme en Islam - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 01:44

rosarum a écrit:


le rapport c'est que les deux sont une mutilation génitale que rien ne justifie sinon la bêtise humaine.


La bêtise humaine n'est pas là où vous croyez, Rosarum, la bêtise humaine elle s'exprime par votre bouche et par vos écrits quand vous affirmez des choses pareilles.

J'ai été circoncis à l'âge de 5 ans à la demande de mon père qui n'est pas Musulman (il n'est même pas croyant, comme vous) simplement par mesure d'hygiène, tout comme lui l'a été ainsi que mes frères.

Il n'y avait aucun motif religieux, même pas médical puisque on pouvait décalotter facilement. Il voulait l'hygiène et la propreté pour nous et j'avoue qu'étant Musulman maintenant, j'apprécie à sa juste valeur ce geste.

Seulement vous êtes incapable de réfléchir autrement qu'à travers le prisme de votre phobie de l'Islam et des Musulmans et vous ne trouvez de satisfaction que dans l'insulte et l'invective de tout ce qui découle de l'Islam, même à propos de la circoncision qui n'est pas l'apanage des Musulmans mais que nous partageons aussi avec les Juifs.

Ces derniers ont d'ailleurs payé très cher leur amour et leur attachement à cette tradition en devant fuir devant une barbarie qui allait se révéler jusque dans la stigmatisation de cette simple opération.

La "bêtise humaine" avez-vous dit ? Mais de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 06:46

La place de la femme dans l'islam, c'est celle du musulman dans l'islam. Tout comme le musulman doit se soumettre à Dieu, la femme doit se soumettre à son mari musulman. Dans l'Islam, l'homme est dans sa famille, ce que Dieu est pour l'humanité, l'homme, sa créature, un dieu, le dominant. La femme, c'est l'esclave de l'homme musulman, tout comme le musulman est l'esclave de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 09:50

Citation :
« Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m'ait laissée seule à faire le service ? Dis-lui donc de m'aider. »


petero a écrit:
La place de la femme dans l'islam, c'est celle du musulman dans l'islam. Tout comme le musulman doit se soumettre à Dieu, la femme doit se soumettre à son mari musulman. Dans l'Islam, l'homme est dans sa famille,  ce que Dieu est pour l'humanité, l'homme, sa créature, un dieu, le dominant. La femme, c'est l'esclave de l'homme musulman, tout comme le musulman est l'esclave de Dieu.


Le cliché, le cliché, tout y est!

Petro fait moi un petit couplet sur la femme dans le christianisme?

C'est la mère de Dieu ? Et Dieu dans la famille chrétienne c'est le chef de la famille doit accepter se faire crucifier , par son patron , par son banquier juif...pour le bien de la société?
La femme dans le christianisme c'est soit Marie, soit Marie-madeleine? Soit une vierge , soit une prostitué ?




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 09:52

petero a écrit:
La place de la femme dans l'islam, c'est celle du musulman dans l'islam. Tout comme le musulman doit se soumettre à Dieu, la femme doit se soumettre à son mari musulman. Dans l'Islam, l'homme est dans sa famille,  ce que Dieu est pour l'humanité, l'homme, sa créature, un dieu, le dominant. La femme, c'est l'esclave de l'homme musulman, tout comme le musulman est l'esclave de Dieu.



Mais chez l'apôtre Paul, n'a-t-on pas un peu la même idée, mon cher PETERO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joshai





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:40

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


le rapport c'est que les deux sont une mutilation génitale que rien ne justifie sinon la bêtise humaine.


La bêtise humaine n'est pas là où vous croyez, Rosarum, la bêtise humaine elle s'exprime par votre bouche et par vos écrits quand vous affirmez des choses pareilles.

J'ai été circoncis à l'âge de 5 ans à la demande de mon père qui n'est pas Musulman (il n'est même pas croyant, comme vous) simplement par mesure d'hygiène, tout comme lui l'a été ainsi que mes frères.

Il n'y avait aucun motif religieux, même pas médical puisque on pouvait décalotter facilement. Il voulait l'hygiène et la propreté pour nous et j'avoue qu'étant Musulman maintenant, j'apprécie à sa juste valeur ce geste.

Seulement vous êtes incapable de réfléchir autrement qu'à travers le prisme de votre phobie de l'Islam et des Musulmans et vous ne trouvez de satisfaction que dans l'insulte et l'invective de tout ce qui découle de l'Islam, même à propos de la circoncision qui n'est pas l'apanage des Musulmans mais que nous partageons aussi avec les Juifs.

Ces derniers ont d'ailleurs payé très cher leur amour et leur attachement à cette tradition en devant fuir devant une barbarie qui allait se révéler jusque dans la stigmatisation de cette simple opération.

La "bêtise humaine" avez-vous dit ? Mais de qui ?

Parler de mutilation génital est tout a fait relatif lorsque l'on sait qu'au états-unis dans les grandes villes la majorité des gens sont circoncis par esthétisme donc je trouve ce terme un peu fort, mais je trouve que parler de phobie de l'islam et des musulmans en ce qui concerne Rosarum est plus qu’excessif, deja que vient faire "les musulmans" la dedans? il parle d'islam et non des individus, de plus il n'est a mon sens pas dans l'insulte, il est Athée ou agnostique donc beaucoup de chose le dépassent et de son point de vu trouver certaines lois et coutumes stupide est tout a fait légitime et ne fait pas de lui un insulteur et un islamophobe, je pense que c'est toi qui a du mal a entendre un discours contraire a ta pensée, mais dans ces cas la il ne faut pas venir sur un forum inter-religieux....
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:41

SKIPEER a écrit:
La circoncision est une coutume conforme à la nature saine originelle .Les savants musulmans ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandée. Cependant, ils sont unanimes pour dire qu’elle fait partie de la tradition du Prophète Mohammed paix sur lui et de celles des Prophètes antérieurs. Abraham paix sur lui fut circoncis et nous lisons a ce propos dans la bible :

Genèse 17:23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

Genese 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

jesus psl aussi nous lisons dans :
luc 2:21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.



jean 7:22
Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

Dans l'islam :

Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, psl,  et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, psl, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi »


Le Prophète Mohammed (psl) a dit : « Ibrâhîm(Abraham) , l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari).


Le Prophète (psl) a dit aussi : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

Allah, swt  l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté
Citation :
L'excision remonte à l'époque des Pharaons et peut-être avant, et elle était destiné à limiter les naissances en supprimant le désir chez la femme. Cette pratique barbare n'a rien à voir avec l'Islam, comme tu l'as bien fait remarquer, mais elle est bien pratique pour faire l'amalgame avec les Musulmans.

Pour la femme :
Ce genre de « circoncision » était connu auparavant sous le nom de « circoncision pharaonique ». Certains peuples africains la pratiquent chez la femme jusqu'à présent mais elle est interdite dans l’islam car elle est dangereuse et source de mutilation

En islam, la "circoncision" féminine  ne fait l'objet ni d'une obligation, ni d'une forte recommandation (comme c'est le cas pour la circoncision masculine), ni même d'une simple recommandation. si soit disant Des Hadîths la recommandant, aucun n'est authentique  ni même fiable (hassan) : Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

Pour l'homme

DIEU dit dans :

CORAN 16:123 «Puis Nous t’avons révélé : 'Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah'»

le Prophète (psl) a dit : «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).
l'Imam al-Chawkânî a dit : « En réalité, il n'y a aucune preuve authentique de l'obligation de ce procédé. Pourtant, il est certain qu'il s'agit d'une sunna, d'après le hadith traitant des cinq actes inhérents à la nature saine originelle, ainsi que d'autres hadiths dans ce sens. Or, il faut se fonder sur l'opinion certaine tant que rien n'exige de la modifier »
la majorité des savants  estiment que la circoncision est obligatoire pour l'homme et surérogatoire pour la femme, arguant du hadith où le Prophète (psl) a dit : « La circoncision est une Sunna pour les hommes et une action méritoire pour les femmes» (Ahmed et al-Bayhaqî).

Disons enfin qu'Il est fort probable que la différence de dispositions légales entre l'homme et la femme soit due au fait que le garçon dispose d'une peau excédentaire où s’accumulent les sécrétions et les impuretés nuisant à l'organisme humain et nuisant à la santé. Quant à la fille, elle ne dispose pas de cette peau, ce qui fait que la circoncision n'a aucun intérêt hygiénique empêchant un mal. C'est pourquoi la circoncision est obligatoire pour l'homme et non  pour la femme

La place de la femme en Islam - Page 3 1985722407

La circoncision est t-elle une condition à la conversion? si ce n'est pas le cas on peut difficilement parler d'obligation mais plus d'une sunna non?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:43

Ocean70 a écrit:
yamaï a écrit:
Ocean70 a écrit:


En ce qui concerne l'Islam et la femme je ne connais que la pratique qui juge que le témoignage d'un homme équivaut à celui de deux femmes. C'est évidemment injuste et moyenâgeux, je suppose qu'un jour il y aura des progrès dans ce domaine aussi.

stp Ocean70, prend la peine de lire ceci. certes c'est long mais ca va te permettre de comprendre cette règle. La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088  La place de la femme en Islam - Page 3 2129354088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci je l'ai lu et j'ai bien compris que le texte visait à réfuter l'idée communément répandue qu'en Islam une femme vaut un demi-homme.
Il faudrait également diffuser cette explication en milieu musulman qui sont les premiers à faire ce contresens (?) car je tiens cette anecdote concernant les témoignages  d'une jeune Musulmane qui avait séjourné chez nous lors d'un échange scolaire. Elle s'était alors évertuée à justifier la "règle" en disant que c'était normal parce que les femmes sont plus émotionnelles et plus sujettes à des témoignages moins fiables à cause de leur émotivité et qu'il fallait donc le témoignage de 2 femmes ou d'un homme.


Il serait quand même intéressant de consulter le tafasir d'Ibn Kathir sur ce verset...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:

Mais chez l'apôtre Paul, n'a-t-on pas un peu la même idée, mon cher PETERO ?

Ah bon? Quel passage te laisse penser une tel chose? Paul est certainement celui qui a le plus mit les femmes en valeur, il saluaient dans ces lettres des femmes de qualités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:53

Quand même c'est drôle, le sujet à largement dévié sur les relations de couples, et personne pour prouver sa bonne conduite n'a parlé de sa femme qu'il chéri tant et de la façon dont il la traite avec tout son amour sa bienveillance drunken

Alors j'attends, ces monsieur qui ont des années de mariage dans le rétroviseur, vous n'aimez plus vos femmes ou quoi? Vous êtes trop pudique? Y'a-t-il encore des hommes amoureux pour relevé le niveau du débat? Je taquine^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:12

petero a écrit:
Tout comme le musulman doit se soumettre à Dieu, la femme doit se soumettre à son mari musulman. Dans l'Islam, l'homme est dans sa famille, ce que Dieu est pour l'humanité, l'homme, sa créature, un dieu, le dominant. La femme, c'est l'esclave de l'homme musulman, tout comme le musulman est l'esclave de Dieu.
Non ce n'est pas en fait ça puisque Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.
Les femmes diffèrent psychologiquement, physiologiquement et biologiquement des hommes. Ceci les rend plus aptes que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres et L'Islam reconnaît ces différences.
la femme dans l'islam comme l'homme a des droits  et des devoirs :

En voici quelques uns :
- Le droit et le devoir de suivre une éducation
- Le droit de propriété indépendante de celle de leur mari
- Le droit de travailler et gagner de l'argent si elles ont besoin ou le veulent (sans que cela porte préjudice à l'éducation des enfants)
- L'égalité de récompense pour des actes égaux
- Le droit de participer à la vie publique et de faire entendre leurs voix de ceux qui sont au pouvoir
- Le droit d'être entretenues par leurs maris pour tous leur besoins et plus
- Le droit de négocier les termes du contrat de mariage
- Le droit d'obtenir le divorce, même sur le simple fait qu'elles ne supportent pas leur mari
- Le droit de disposer de tout leur argent comme elles l'entendent (elles n'ont pas l'obligation de subvenir aux besoins de la famille comme les hommes)
- Le droit d'obtenir la satisfaction sexuelle
et bien d'autres encore...

DIEU dit dans :

CORAN 4:19 "...Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."


Le Prophète Mohammed paix sur lui a dit :
"Le meilleur des croyants et celui dont la conduite est la meilleure, et le meilleur d'entre vous sont ceux qui se comportent le mieux avec ses femmes."
(Hadith d'après Ibn Hanbal)


lors du sermon d'adieu le prophete Mohammed psl dit :
« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de la femme en Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Ian Almond : existe-t-il une place pour la pensée critique en islam ?
» la place de Jésus dans l'Islam
» Y a t il une place pour la raison en islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: