Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La place de la femme en Islam

Aller en bas 
+14
Petero
SKIPEER
rosedumatin
rosarum
vivre_ensemble
Ocean70
Man Att
marjorie
joshai
Nabil80
yamaï
suryoyo
Cyril 84
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 13:28

Rappel du premier message :


28.10.2014

Voilà un article intéressant du journal "La Croix, sur la place de la femme en Islam, que j'aimerais soumettre à vos appréciations...


En effet, à Oran, en Algérie, des femmes revendiquent leur place dans l’Islam.

Du 27 octobre au 2 novembre à Oran, en Algérie, le premier Congrès international féminin pour une culture de la paix rassemble plusieurs dizaines d’avocats, de chercheurs du CNRS, d’écrivains et de scientifiques.


L’une des invitées, Asma Lamrabet, présidente du Groupe international d’études et de réflexion sur femmes et islam (GIERFI), encourage les femmes à s’emparer d’arguments théologiques pour défendre leurs droits.


Pourquoi ce congrès sur la place de la femme dans l’Islam est-il si important à vos yeux ?

(à suivre)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 16 Juin 2015, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
joshai





La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:27

Estandrine a écrit:
joshai a écrit:

Je comprend pas ta question, ca veut dire quoi etre pour le divorce?

Cela veut dire envisager de divorcer en cas de problème autre que l'adultère, ce qui n'est pas biblique.

Il n'est pas interdit de divorcer pour un problème autre que l’adultère dans la torah donc je vois pas ce qui t'étonne dans ma position...
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:32

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

mettre fin a une relation de mariage c est mieux que trahir

Oh yéé, je crois que si on veut être béni dans son mariage il faut être fidèle et se pardonner en cas d'infidélité. Parce que si l'homme ou la femme part avec son amant c'est qu'il/elle ne regrette pas d'avoir était infidèle et donc ne s'est pas repentis.
pardonner l infidélité !!! pour moi la relation entre un couple c est comme un verre de cristal s il ce brise il perd sa valeur meme si on essaye de le collé.
je pense que si a un instant la femme ou l homme ressent un envie incontrôlable envers un autre il faut mieux se divorcer que tricher son marie /femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:33

Nabil80 a écrit:

la femme a t elle vraiment besoin de protection? et pourquoi elle laissera un homme abuser d elle?
personnellement je pense que Dieu a donné a la femme tout les moyens pour qu elle soit responsable de ses actes, c est elle qui choisie de fréquenter un lâche ou un brave

Bien sûre, dans la bible Dieu a attribué le rôle de "gardien" du jardin et a autorité sur la femme, il est responsable et référent du foyer, le guide spirituel de la famille.
Si l'époux et père de famille n'est pas en relation avec Dieu, les relations sont difficiles, le foyer est déséquilibré. Josué a dit " Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel." (Josué 24 v 15)

Dieu a choisis une famille les enfants de Jacob pour les sanctifier et montrer sa puissance et faire connaître son nom aux nations afin de les sauver.

La famille c'est la base de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:39

Nabil80 a écrit:

pardonner l infidélité !!! pour moi la relation entre un couple c est comme un verre de cristal s il ce brise il perd sa valeur meme si on essaye de le collé.
je pense que si a un instant la femme ou l homme ressent un envie  incontrôlable envers un autre il faut mieux se divorcer que tricher son marie /femme.

Eh ben, c'est trop facile.
L'Homme sera toujours confronter à la tentation, c'est pas juste de pénaliser la personne qui est fidèle pour avoir la conscience tranquille de ne pas avoir trompé, tromper commence dans les pensées, donc tu devrais divorcé à chaque fois que tu succombe à la convoitise des yeux et regarder une femme avec envie.
Le mariage permet d'éprouver notre fidélité à Dieu et notre conjoint, et grandir ensemble dans la sanctification.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:42

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

la femme a t elle vraiment besoin de protection? et pourquoi elle laissera un homme abuser d elle?
personnellement je pense que Dieu a donné a la femme tout les moyens pour qu elle soit responsable de ses actes, c est elle qui choisie de fréquenter un lâche ou un brave

Bien sûre, dans la bible Dieu a attribué le rôle de "gardien" du jardin et a autorité sur la femme, il est responsable et référent du foyer, le guide spirituel de la famille.
Si l'époux et père de famille n'est pas en relation avec Dieu, les relations sont difficiles, le foyer est déséquilibré. Josué a dit " Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel." (Josué 24 v 15)

Dieu a choisis une famille les enfants de Jacob pour les sanctifier et montrer sa puissance et faire connaître son nom aux nations afin de les sauver.

La famille c'est la base de la société.
mais c est la femme qui choisie ce " gardien " alors elle doit assumer ses choix
supposant que une femme se marie avec un homme sans pitié,lâche, violant ....pourquoi elle sera obligé de vivre en enfer avec lui au lieu de divorcer et commencer une nouvelle vie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:42

joshai a écrit:


Il n'est pas interdit de divorcer pour un problème autre que l’adultère dans la torah donc je vois pas ce qui t'étonne dans ma position...

Est-ce que tu divorcerai immédiatement si ta femme te trompe ou tu lui laisserai une chance de se repentir et repartir à zéro?

On divorce pas comme ça, surtout après des années de mariage et des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:45

Nabil80 a écrit:

mais c est la femme qui choisie ce " gardien " alors elle doit assumer ses choix
supposant que une femme se marie avec un homme sans pitié,lâche, violant ....pourquoi elle sera obligé de vivre en enfer avec lui au lieu de divorcer et commencer une nouvelle vie ???

Ce veut dire que l'homme l'aurait trompé et se serait fait passer pour ce qu'il n'est pas. Je te rappel que le mariage n'est pas qu'un papier mais un engagement devant Dieu et la famille, d'être fidèle, de pourvoir aux besoins de sa famille, et D'AIMER est RESPECTER son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:49

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

pardonner l infidélité !!! pour moi la relation entre un couple c est comme un verre de cristal s il ce brise il perd sa valeur meme si on essaye de le collé.
je pense que si a un instant la femme ou l homme ressent un envie  incontrôlable envers un autre il faut mieux se divorcer que tricher son marie /femme.

Eh ben, c'est trop facile.
L'Homme sera toujours confronter à la tentation, c'est pas juste de pénaliser la personne qui est fidèle pour avoir la conscience tranquille de ne pas avoir trompé, tromper commence dans les pensées, donc tu devrais divorcé à chaque fois que tu succombe à la convoitise des yeux et regarder une femme avec envie.
Le mariage permet d'éprouver notre fidélité à Dieu et notre conjoint, et grandir ensemble dans la sanctification.
si je vois une belle femme qui fait bouger l envie en moi mais je ne passe pas en action car j aime ma femme et je le respect je trouve ça une preuve d amour  et que notre mariage est solide.
mais si je trompe ma femme alors je ne suis pas digne d elle et de son amour , je ne sais pas comment je pourrai partagé le même toi avec elle .
ca sera mon principe quand je serai marié  lol!


Dernière édition par Nabil80 le Lun 15 Juin 2015, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:52

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

mais c est la femme qui choisie ce " gardien " alors elle doit assumer ses choix
supposant que une femme se marie avec un homme sans pitié,lâche, violant ....pourquoi elle sera obligé de vivre en enfer avec lui au lieu de divorcer et commencer une nouvelle vie ???

Ce veut dire que l'homme l'aurait trompé et se serait fait passer pour ce qu'il n'est pas. Je te rappel que le mariage n'est pas qu'un papier mais un engagement devant Dieu et la famille, d'être fidèle, de pourvoir aux besoins de sa famille, et D'AIMER est RESPECTER son épouse.
et si l un de couple trouve qu il a fait le mauvais choix ou qu il l'aurait trompé comme tu dis , c est quoi la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:06

Nabil80 a écrit:

si je vois une belle femme qui fait bouger l envie en moi mais je ne passe pas en action car j aime ma femme et je le respect je trouve ça une preuve d amour  et que notre mariage est solide.
mais si je trompe ma femme alors je ne suis pas digne d elle et de son amour , je ne sais pas comment je pourrai partagé le même toi avec elle .
ca sera mon principe quand je serai marié  lol!

Eh ben tu commence mal... Je ne vois ce qu'il y a de drôle en plus. Voilà l'exemple parfait de je m'en foutiste des femmes, je fais ce que je veux.

En cas les femmes trompe très rarement, et quand ça arrive tu devrais te poser la question pourquoi et savoir te remettre en question.
Les femmes sont des êtres humain et pas des objets, qu'on change quand on s'en lasse ou qu'on jette quand elle ne répond pas tes attentes.

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:08

Nabil80 a écrit:

et si l un de couple trouve qu il a fait le mauvais choix ou qu  il  l'aurait trompé comme tu dis , c est quoi la solution?

Assumer ce "mauvais" choix ensemble. Je crois que le couple se construit et l'amour s’approfondit avec le temps et le vécu sinon cela n'aurait aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:15

D ou tu sors ca Estandrine? Moi je dis qu il ne faut pas trahir sa femme et qu il faut la respecter et toi tu trouve ca comme insulte pour la femme!!! Vraiment ton raisonnement est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:26

Nabil80 a écrit:
D ou tu sors ca Estandrine? Moi je dis qu il ne faut pas trahir sa femme et qu il faut la respecter et toi tu trouve ca comme insulte pour la femme!!! Vraiment ton raisonnement est bizarre

Oh yéé sorry j'ai lu de travers, pardon. Non c'est bien, je retire ce que j'ai dis. Au fait ça sert à rien de quitter ta femme si c'est pour aller avec ta maîtresse, c'est la pire chose que tu puisses faire à une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:43

C est pas grave Estandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:47


Bon sinon y'a pas que le couple, y'a aussi la place de la femme dans la société, dans la famille etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:03

Nabil80 a écrit:

ca sera mon principe quand je serai marié  lol!



Trop mignon!! je sens que tu es un petit cœur à prendre toi! La place de la femme en Islam - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:15

Holisme a écrit:

Trop mignon!! je sens que tu es un petit cœur à prendre toi!  La place de la femme en Islam - Page 2 871642

Oui voilà le topic se transforme en petites annonces Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:32

Bon au moins ça a un peu détendu l'atmosphère Embarassed


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 23:47

Nabil80 a écrit:

mais c est la femme qui choisie ce " gardien " alors elle doit assumer ses choix
supposant que une femme se marie avec un homme sans pitié,lâche, violant ....pourquoi elle sera obligé de vivre en enfer avec lui au lieu de divorcer et commencer une nouvelle vie ???

Elle peut toujours se séparer de lui, ou fuir et demander de l'aide à sa famille, que sa famille aille s'expliquer avec son mari.
J'en ai connu, beaucoup de femmes battue n'ont pas la force de partir et encore moins divorcer; parce qu'elles aiment leurs maris et l'excusent ou se disent que c'est de leurs faute et à cause des enfants, par peur de ne pas pouvoir faire face financièrement et pour l’éducation des enfants. Si tu regarde tellement de mères célibataires, ça me crève le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 02:14

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement Estandrine. Et je ne vois pas en quoi Nabil a eu une réponse je m'en foutiste.

À partir du moment où il y a une infidélité c'est que la personne a fait preuve de faiblesse et comment tu peux faire confiance à une personne qui t'a trompé ?
La confiance c'est la base dans un couple c'est même un pilier une fois que ça se brise et bien le reste suit. Si c'est pour vivre ensuite le coeur serré et pas sereine c'est inutile.
Je ne te souhaite pas de connaître cela mais en tout cas ça peut faire de tristes dégâts.

Chacun a le droit de vouloir pardonner ou non cette infidélité.
Cela ne veut pas dire qu'on est des je m'en foutiste. Quand on s'engage à vie avec une personne et devant Dieu ça a une vraie valeur.
L'infidélité c'est de la faiblesse, de la lâcheté et de l'irrespect envers son couple et la famille qu'on a fondé avec cette personne.
Pour toutes ces raisons je ne pardonnerais pas et au pire cela lui servira de leçon pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 08:49

Le fait de tromper sa femme n'affecte pas seulement la femme,mais aussi l'homme (ou la femme si on inverse) dans ce cas il est légitime que l'homme se juge indigne de continuer a vivre avec sa femme et de divorcer en donnant des avantages a sa femme (sans parler de religion)
Même si je sais que si ma femme me trompais je n'en resterai pas a ça
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 11:21

Holisme a écrit:
Nabil80 a écrit:

ca sera mon principe quand je serai marié  lol!



Trop mignon!! je sens que tu es un petit cœur à prendre toi!  La place de la femme en Islam - Page 2 871642
La place de la femme en Islam - Page 2 24389 lol!
c est très gentille de ta part Holisme
Revenir en haut Aller en bas
yamaï

yamaï



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 11:32

Estandrine a écrit:


D'accord, quelles lois ou prescription protège les femmes dans l'islam?
Misogyne veut dire détester les femmes, opprimer les femmes, les considérés comme inférieur.

Le problème n'est pas les formations proposés aux femmes ou les ouvertures professionnelles, mais le comportements des hommes avec les femmes en milieu professionnel quand les femmes sont minoritaires.

c'est simple Estandrine, le coran tout comme la sunna du prophète (saw) protègent la femme.

[Sourate 4 - Verset 19] " Et comportez-vous convenablement envers elles" c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: " Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. "

il y en a encore beaucoup comme ca.

et peux tu stp me dire quel est le comportement des hommes dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:38

Holisme a écrit:
Du degré ontologique de la femme


"Si vous faites cause commune contre lui (il s'agit ici du Prophète), sachez que Dieu est son Maître et qu'après cela, Gabriel, les pieux d'entre les croyants et les anges seront ses soutiens"

                                                                  Coran : 66.4

Ce discours s'adresse aux épouses du Prophète-sur lui la grâce et la paix-, Aïcha et Hafça, qui avaient fait cause commune et s'étaient entraidées contre l'Envoyé de Dieu.
....



Rappel de la Charte : les posts de doivent pas dépasser 80 lignes ...

MERCI de bien vouloir y faire attention ! Dans le cas d'un long message, il faut alors le diviser en 2 ou en 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 19:34

D'accord, chef!!

Excuse moi, je ne savais pas. J'en prendrai compte dorénavant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:38

Estandrine a écrit:

Elle peut toujours se séparer de lui, ou fuir et demander de l'aide à sa famille, que sa famille aille s'expliquer avec son mari.
J'en ai connu, beaucoup de femmes battue n'ont pas la force de partir et encore moins divorcer; parce qu'elles aiment leurs maris et l'excusent ou se disent que c'est de leurs faute et à cause des enfants, par peur de ne pas pouvoir faire face financièrement et pour l’éducation des enfants. Si tu regarde tellement de mères célibataires, ça me crève le cœur...

Travailles-tu dans le social Estandrine pour connaître autant de cas? Je ne pense pas que ces portraits sont spécifiquement musulmans, ça se retrouve toutes religions confondues

Tout me révolte dans la description des femmes que tu fais, d'abord leur éducation, il a d'abord fallu que depuis petites filles on les conditionne à tout accepter et qu'elles ne valaient pas mieux que de se faire taper dessus.
On les a aussi conditionnées à ne pas bosser en classe, ainsi elles sont sorties de l'école sans diplôme parce qu'elles voyaient leur futur à élever les marmots pendant que son mari irait travailler pour la famille.
Ensuite celles qui esclaves et battues aiment leur mari!!! Tu plaisantes? Comment peut-on être aussi nouille!

En fait tu nous parles de tout un système d'éducation, et ce qui me chagrine c'est que toutes ces femmes ont traversé le système éducatif français, où la majorité de leurs profs sont des femmes et elles n'ont rien glané à l'école pour les convaincre de se détourner du modèle familial. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:52

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

je voulais dire pourquoi tu considère l islam comme misogyne??

Est-ce que tu trouve normal l’excision?
Je ne sais pas si cela est prescrit dans le coran, mais en tout cas ces pratiques perdurent et même chez les musulmans occidentaux.

Désolée de t'avoir choqué.

L'excision n'est pas prescrite par le Coran non mais mon Dieu on lit de ces choses des fois !
C'est une pratique barbare qui vient des hommes faut arrêter les stéréotypes et les préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:52

cailloubleu a écrit:


Travailles-tu dans le social Estandrine pour connaître autant de cas? Je ne pense pas que ces portraits sont spécifiquement musulmans, ça se retrouve toutes religions confondues

Tout me révolte dans la description des femmes que tu fais, d'abord leur éducation, il a d'abord fallu que depuis petites filles on les conditionne à tout accepter et qu'elles ne valaient pas mieux que de se faire taper dessus.
On les a aussi conditionnées à ne pas bosser en classe, ainsi elles sont sorties de l'école sans diplôme parce qu'elles voyaient leur futur  à élever les marmots pendant que son mari irait travailler pour la famille.
Ensuite celles qui esclaves et battues aiment leur mari!!! Tu plaisantes? Comment peut-on être aussi nouille!

En fait tu nous parles de tout un système d'éducation, et ce qui me chagrine c'est que toutes ces femmes ont traversé le système éducatif français, où la majorité de leurs  profs sont des femmes et elles n'ont rien glané à l'école pour les convaincre de se détourner du modèle familial. C'est triste.

Oh la la je suis choquée de la façon dont tu parle des femmes battu... Non je ne parlais pas de femmes musulmanes en particulier, mais chrétiennes que j'ai connu qui ont été battu.
Le point commun entre ces femmes est qu'elles aimaient leur maris et leurs mari sont tombé dans l'alcoolisme...
Elles n'ont pas forcément été conditionné petite, ou sans éducation, mais elles croient pouvoir sauver leurs maris et c'est souvent la raison pour laquelle elles ne divorcent pas.

Franchement je suis choquée d'entendre de tels propos de la part d'une femme... Ou est passé la compassion?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 23:07

marjorie_G a écrit:
Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

je voulais dire pourquoi tu considère l islam comme misogyne??

Est-ce que tu trouve normal l’excision?
Je ne sais pas si cela est prescrit dans le coran, mais en tout cas ces pratiques perdurent et même chez les musulmans occidentaux.

Désolée de t'avoir choqué.

L'excision n'est pas prescrite par le Coran non mais mon Dieu on lit de ces choses des fois !
C'est une pratique barbare qui vient des hommes faut arrêter les stéréotypes et les préjugés.



Effectivement, ce sont des coutumes locales qui ont perduré, juxtaposées à la religion.

C'est toujours le problème de la domination masculine : contrôler le corps et la sexualité de la femme.

Lui ôter tout plaisir sexuel en l'excisant pour être sûr qu'elle ne trompe pas l'homme et afin qu'il n’y ait pas de doute sur la filiation des enfants.

On sait qui est la mère, mais il subsiste toujours un doute sur la paternité (sauf avec un test évidemment!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 00:13

Estandrine a écrit:


Oh la la je suis choquée de la façon dont tu parle des femmes battu... Non je ne parlais pas de femmes musulmanes en particulier, mais chrétiennes que j'ai connu qui ont été battu.
Le point commun entre ces femmes est qu'elles aimaient leur maris et leurs mari sont tombé dans l'alcoolisme...
Elles n'ont pas forcément été conditionné petite, ou sans éducation, mais elles croient pouvoir sauver leurs maris et c'est souvent la raison pour laquelle elles ne divorcent pas.

Franchement je suis choquée d'entendre de tels propos de la part d'une femme... Ou est passé la compassion?...

Une femme qui soutient son mari alcoolique a droit à tout mon respect et à mon soutien, mais tu rajoutes maintenant des éléments d'intentions salvatrices absentes de ton premier portrait. Je ne répondais pas à ce cas de figure mais à celui-ci que tu avais cité:

Estandrine a écrit:

"J'en ai connu, beaucoup de femmes battue n'ont pas la force de partir et encore moins divorcer; parce qu'elles aiment leurs maris et l'excusent ou se disent que c'est de leurs faute et à cause des enfants, par peur de ne pas pouvoir faire face financièrement et pour l’éducation des enfants. "

Là tu citais le cas typique de femmes qui sont battues par pure bestialité et qui trouvent encore le moyen de s'accuser et de dire que sont elles qui sont coupables. C'est une sottise qui a droit à toute ma compassion mais c'est une sottise.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 00:25

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

je voulais dire pourquoi tu considère l islam comme misogyne??

Est-ce que tu trouve normal l’excision?
Je ne sais pas si cela est prescrit dans le coran, mais en tout cas ces pratiques perdurent et même chez les musulmans occidentaux.

Désolée de t'avoir choqué.

L'excision n'a rien à voir avec le Coran, c'est une pratique malheureusement courante dans plusieurs pays africains par des communautés aussi bien chrétiennes que musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 00:32

Ocean70 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
J'ai participé ce week-end à une rencontre de spiritualité musulmane dans un camping loué entièrement pour l'occasion. Il-y-avait 550 participants dont 350 adultes venant d'un grand quart sud-est de la France.

Lors de cette rencontre j'ai pris part à une assise (cercle) composé d'hommes et de femmes.
Les interventions des femmes (principalement 3) ont permis d'élever et de compléter le débat.
Hommes et femmes sont complémentaires.
Les femmes ont des qualités et des capacités que nous n'avons pas (sensibilité, instinct maternel...)
Nos différences et nos angles de vision sont un enrichissement.

Au fait, il y a très peu de femmes sur ce forum, pourquoi nous trouvons-nous entre hommes, à part l'aimable participation d'Holisme qui est récente on dirait.

Mais si, nous sommes là La place de la femme en Islam - Page 2 510471374


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 00:41

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:


Oh la la je suis choquée de la façon dont tu parle des femmes battu... Non je ne parlais pas de femmes musulmanes en particulier, mais chrétiennes que j'ai connu qui ont été battu.
Le point commun entre ces femmes est qu'elles aimaient leur maris et leurs mari sont tombé dans l'alcoolisme...
Elles n'ont pas forcément été conditionné petite, ou sans éducation, mais elles croient pouvoir sauver leurs maris et c'est souvent la raison pour laquelle elles ne divorcent pas.

Franchement je suis choquée d'entendre de tels propos de la part d'une femme... Ou est passé la compassion?...

Une femme qui soutient son mari alcoolique a droit à tout mon respect et à mon soutien, mais  tu rajoutes maintenant des éléments d'intentions salvatrices absentes de ton premier portrait. Je ne répondais pas à ce cas de figure mais à celui-ci que tu avais cité:

Estandrine a écrit:

"J'en ai connu, beaucoup de femmes battue n'ont pas la force de partir et encore moins divorcer; parce qu'elles aiment leurs maris et l'excusent ou se disent que c'est de leurs faute et à cause des enfants, par peur de ne pas pouvoir faire face financièrement et pour l’éducation des enfants. "

Là tu citais le cas typique de femmes qui sont battues par pure bestialité et qui trouvent encore le moyen de s'accuser et de dire que sont elles qui sont coupables. C'est une sottise qui a droit à toute ma compassion mais c'est une sottise.

Que ces femmes soient battus à cause de l'alcoolisme ou par excès de colère elles méritent tout de même de la compassion et de considération.

Tu interprète des choses que je n'ai ni écris ni pensé. Penses ce que tu veux, j'ai même plus envie de parler quand je vois ton agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 00:55

Ocean70 a écrit:

Au fait, il y a très peu de femmes sur ce forum, pourquoi nous trouvons-nous entre hommes, à part l'aimable participation d'Holisme qui est récente on dirait.

Oui c'est vrai, et c'est pas plus mal. Certaine femmes sont toujours en comptetition, jalouse, et dans la ravalité, je déteste ça. Une raisons pour lesquel j'apprécie de discuter avec des hommes, ils sont directe et vont à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 14:22

cailloubleu a écrit:

Tout me révolte dans la description des femmes que tu fais, d'abord leur éducation, il a d'abord fallu que depuis petites filles on les conditionne à tout accepter et qu'elles ne valaient pas mieux que de se faire taper dessus.
On les a aussi conditionnées à ne pas bosser en classe, ainsi elles sont sorties de l'école sans diplôme parce qu'elles voyaient leur futur  à élever les marmots pendant que son mari irait travailler pour la famille.
Ensuite celles qui esclaves et battues aiment leur mari!!! Tu plaisantes? Comment peut-on être aussi nouille!

En fait tu nous parles de tout un système d'éducation, et ce qui me chagrine c'est que toutes ces femmes ont traversé le système éducatif français, où la majorité de leurs  profs sont des femmes et elles n'ont rien glané à l'école pour les convaincre de se détourner du modèle familial. C'est triste.

Je suis d'accord avec caillou bleu, la grande patience des femmes est due à un conditionnement depuis l'enfance, où on leur enseigne à tenir le second rôle, à n'avoir aucun projet pour elles-mêmes et à ne pas se plaindre si elles sont victimes d'injustices. Puisqu'elles se trouvent nulles elles pensent automatiquement que c'est leur faute à elle si leur partenaire les méprise ou les cogne.

Pour ma part, je suis heureux que ma femme ait du répondant et me montre son caractère, je crois que je mourrais d'ennui à la maison si chaque entretien, ou même dispute se terminait par " oui chéri, tu as raison chéri"  Very Happy
Ce serait invivable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 19:53

Holisme a écrit:


Effectivement, ce sont des coutumes locales qui ont perduré, juxtaposées à la religion.


Lui ôter tout plaisir sexuel en l'excisant pour être sûr qu'elle ne trompe pas l'homme et afin qu'il n’y ait pas de doute sur la filiation des enfants.

L'excision remonte à l'époque des Pharaons et peut-être avant, et elle était destiné à limiter les naissances en supprimant le désir chez la femme. Cette pratique barbare n'a rien à voir avec l'Islam, comme tu l'as bien fait remarquer, mais elle est bien pratique pour faire l'amalgame avec les Musulmans.

Les Maghrébins ignoraient son existence, au contraire des Africains chez qui elle est malheureusement répandue, toutes communautés confondues.

Je suis toujours scandalisé en mon for intérieur quand je vois ces critiques sur les mauvais supposés traitements de la femme en Islam. J'ai trois filles qui prient et qui jeûnent le Ramadhan, dont deux portent le Hijab. Elles ont passé le BAC et vont à la fac, la plus jeune est encore au lycée.

Elles ont leur tante en Tunisie qui est pédiatre et une autre qui est diplômée dans une usine pharmaceutique. Et on entend toujours les mêmes rengaines sur les femmes battues, voilées de force, sur l'âge de Aïcha, sur l'excision, sur les filles interdites d'aller à l'école.

C'est vrai qu'il y a des Musulmanes dans le monde qui n'ont pas accès à ce à quoi elles ont droit à cause de l'ignorance ou du machisme de l'endroit où elles vivent, même celles qui vivent dans un pays riche comme l'Arabie Saoudite se voient interdire le droit de conduire une voiture par une bande de vieillards misogynes qui ne savent même pas de quel côté tourne la terre.

Mais ce n'est pas l'apanage des Musulmans, ou de certains Musulmans, de mal se conduire avec les femmes et de ne pas les respecter dans leur personnalité et leur féminité. Ce mauvais comportement se retrouve, hélas, dans toutes les couches des la société et dans toutes les communautés. Mais de toujours pointer du doigt les Musulmans finit par donner bonne conscience aux autres et à faire oublier le véritable fond du problème.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 21:00

L'islam et les femmes pourquoi tant de haine ? Malika Sorel



Je publie très rarement de vidéo mais j'étais tombé sur ce débat sur Dailymotion que j'ai trouvé très intéressant. Je ne savais même pas que l'excision existait encore, c'est affreux... Vous voir la suite du débat sur dailymotion.
Je suis très admirative de Malika Sorel, je la trouve brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 21:10

mario-franc_lazur a écrit:



L’une des invitées, Asma Lamrabet, présidente du Groupe international d’études et de réflexion sur femmes et islam (GIERFI), encourage les femmes à s’emparer d’arguments théologiques pour défendre leurs droits.



Sur le sujet , pour mémoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 21:19

Holisme a écrit:


Lui ôter tout plaisir sexuel en l'excisant pour être sûr qu'elle ne trompe pas l'homme et afin qu'il n’y ait pas de doute sur la filiation des enfants.


Les préliminaires de l'acte sexuel en Islam et les pilules: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 23:04

Idriss a écrit:

Les préliminaires de l'acte sexuel en Islam et les pilules: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

C'est pas vrai, y'a des livres érotiques dans l'islam?!  affraid

Alors comme ça Mohamed est le modèle à suivre? Quel modèle... Les hommes ne savaient pas faire l'amour avant lui? Franchement c'est absurde...

Dans la bible Dieu a donné de l'intelligence à Adam et Eve pour pouvoir choisir avant la chute, puis ayant mangé de l'arbre de la connaissance du bien et mal, savaient comment faire le bien et comment faire le mal dans tout les domaines.

Y'a un passage qui dit "Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché." Jacques 4 v 17

L'amour c'est le plan initiale de Dieu, parce qu'il est porteur de vie, mais l'Homme ayant désobéis a choisis le mal qui produit la mort, il s'est éloigné de l'amour de Dieu.

Un homme qui est proche de Dieu, qui est au bénéfice de son amour, n'a pas besoin du conseil des hommes quand à "comment faire l'amour", parce qu'il est à l'écoute et ne brusquera pas sa bien-aimé.  

Pourquoi vos savants et vos prophètes donnent-ils des conseils à propos de l'acte conjugal d'après toi?
Parce qu'ils incitent les hommes à dominer sur leurs épouses et ne sont pas à leurs écoute. S'ils étaient à leur écoute ils n'auraient pas besoin de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 02:23

l'interdiction de la sodomie c'est quoi chez les chrétiens ?
Pour ce qui est de ce qui est dit dans le lien c'est simplement le bon comportement a avoir envers son épouse.
C'est vrais qu'il était admis dans la culture chrétienne il y a quelques années de pété la gueule a sa femme si elle refusait d'ouvrir ses cuisses (oui au Portugal c'était comme ça fut un temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de la femme en Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme en Islam   La place de la femme en Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de la femme en Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» Ian Almond : existe-t-il une place pour la pensée critique en islam ?
» la place de Jésus dans l'Islam
» Y a t il une place pour la raison en islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: