Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

Rappel du premier message :

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2015, 18:02

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
D-ieu s'est pas reposé dans le texte la encore tu reprends une traduction qui dit ce que ne dit pas le texte original (vayishbot= cessation)

Et alors pourquoi ne pas avoir écrit le "7 eme jour Dieu , à cesser de créer !

En plus si je me réfère au passage de genèse chapitre 2 :2  nous lisons bien :

Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
En plus nous lisons dans

Esaïe 40 : 28   "Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence."

Petite contradiction !!

C'est ce que jsuis en train de t'expliquer, c'est justement ce qu'il y a écrit dans le verset! le verbe est vayishbot= il cessa et non il se reposa! donc aucune contradiction bien au contraire le verset d'Isaie montre bien que D-ieu ne se fatigue pas!

Meme Wiki le sait (tape chabbat)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MERCI POUR LES LIENS CHER JOSHAI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2015, 19:12

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante ?

Toute la notion du divin porte cette contradiction, comment harmoniser la transcendance et l’immanence,

la solution n'est elle pas le panthéisme ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2015, 20:01

SKIPEER a écrit:

Merci de me le faire rappeler cher sand mais sache que ce n'est qu'un oublie ou parfois une faute d'inattention mais j'essayerai de me corriger a l'avenir ! 
Nous aimons tous les prophetes de DIEU sans exception et les respectons pour leurs statut et surtout leurs dévotion 

Sauf que pour Mohamed ,tu n'as pas oublié, ça confirme que tu ne crois que ce qu'il dit...

SKIPEER a écrit:

Détrompe toi cher sand mais nous croyons au vrai ET UNIQUE message qu'a ramenè les prophetes JÉSUS PAIX BÉNÉDICTION SUR LUI ainsi que MOISE PAIX BÉNÉDICTION SUR LUI

Le message de MOHAMMED PAIX BÉNÉDICTION SUR LUI ne s’écarte pas du message de ses deux frères mais c'est l'homme qui par sa vanité veut toujours vivre TROP la facilite en tout même dans la religion
POURTANT LE JUSTE MILIEU A TOUJOURS ÉTÉ RECOMMANDE

Oui , mais mon cher SKIPEER, vous ne croyez que ce que Mohamed et le coran dit...

A partir de ce moment là vous ne reconnaissez pas ce que Moise ou Jésus a dit...

Tu sais bien que Jésus et ce qu'il a dit n'est pas reconnu par les juifs , ce qui veux dire qu'ils n'ont pas enseigné la même chose...

Et sache que si on peut imaginer des ajouts , corrections ou mauvaise traductions , on ne peut pas concevoir que des compagnons ,apôtres ou disciples aient pu volontairement falsifier l'ensemble des textes alors qu'ils savent que c'est la géheme qu'ils encourent...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2015, 21:54

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Deja Azdan je ne sais pas pourquoi tu te focalise sur l'histoire de Moise, y a t-il que cela dans le coran? de plus tu repetes ils n'ont rien dit ils n'ont rien critiqué etc ce qui est faux puisque lorsque tu regarde le coran plein de versets explique bien que les juifs ne suivaient pas Mohamed, de plus pkoi tu t’arrêtes aux juifs de Medine dont on ne sait pas grand chose a part la version musulmanne? on a pas leur version a eux! de plus pkoi te focalise tu seulement sur les juifs de Médine? ct une petite minorité de juifs dans le monde et ne représente pas intelligentzia juive de cette époque qui était ailleurs!(d'ailleurs rien que l'histoire de l’adultère fouetté avec le visage noirci, si cette histoire est vraie, cela suffit a dire qu'ils n'étaient pas savants donc deja ta référence part de loin.
Encore une fois tu n'as ni lu ni étudié les textes juifs et tu affirmes "les juifs n'ont jamais réfuté l'histoire de Moise", ba il y a 2 solutions soit l'histoire de Moise est la même soit elle ne l'est pas, et si elle ne l'est pas il n'y a rien a réfuter les versions sont différentes  et ne s'accorde pas, pkoi faire un travail de réfutation de la version de Moise d'une autre religion, en quoi cela les intéresseraient-ils? C'est comme si je prenais un sujet mythique et que je disais les savants musulman et l'islam n'a jamais parlé de ce sujet donc ils n'ont pas réfuté, cela n'a vraiment pas de sens.

PS: rien que le passage ou Moise dit qu'il était égaré et qu'il a péché au moment ou il a tué l'égyptien est une autre version de Moise alors si on rentre dans les détails on y verrait une beaucoup de différences!
je ne me focalise pas sur Moïse , mais je soulève une question , comme dit le sujet du Post , qui est le plus de la vérité ?! au lieu de dire "Qui" je préfère dire "Quel" texte est plus proche de la vérité ? quel récit ?

tu me dis si l'histoire de Moïse n'est pas la même , il n'y a rien à refuter , peut-être le terme est provocant , je dirais quel est le texte le plus logique , et quel est celui qui est proche à la vérité :

Par exemple :

 3.1  Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
..................

4.18   Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix.4.19   L'Éternel dit à Moïse, en Madian: Va, retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
4.20   Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.
4.21   L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
  en étudiant l'histoire de Moïse qui est dans le coran , sur ce passage du récit , il y a beaucoup à dire lorsqu'on jette un coup d'oeil sur la bible , les premières questions viennent d'elle même :

dans le verset 3.1 , Moïse prend le troupeau de jethro , de Madian , pour se rendre près du Mont Horeb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que dois je comprendre :

- soit Moïse a fait un tour de plus de 500 km , pour se rendre au Mont Sinaï qui est appelé Mont Horeb .

- soit Moïse n'est pas allé loin du campement de Jethro , parce que le Mont Horeb ne se trouvait pas dans la péninsule , mais à Madian même .

tu peux lire ce problème insoluble ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si je me base sur le verset 4.19 , je retrouve la réponse qu'effectivement Moïse a reçus la révélation à Madian !!!!!!!!!!!!

car sinon , se serait interprété que Moïse a eu deux rencontre avec Dieu avant de partir en égypte !!!!!

le verset 4.21 vient encore confirmé que dieu l'interpelle encore une fois !!

en fait ce n'est qu'une seule fois parce qu'il montre que dieu lui montre les prodiges qu'il a en main !!!!!!!!!!!

en ce qui concerne le verset 4.20 , Moïse semble avoir passé un moment cours à Madian , c'est à dire moins de 40 ans comme la bible laisse entendre , le coran dit 10 ans , et là je ne vois aucune contradiction , lorsque je lis "..il les fit monter sur des ânes " les enfants de Moïse étaient encore petit !!! ; tandis que 40 ans passé à Madian , ses enfants seraient des hommes , se serait eux qui feront monter leur père !!!?

  comprend tu pourquoi je fais ces différentes lectures , c'est pour me rapprocher de la vérité .

J'avais fait une remarque sur ta méthodologie il y a quelques semaines et tu me l'avais toi-même plus ou moins confirmé, tu prends une posture de pur scientifique lorsqu'il s'agit de la bible et une posture de théologien lorsqu'il s'agit du coran c'est assez curieux, je t'avais fait remarquer sur l'exemple du problème de l'age de la mort de Moise de 120 ans qui te posait problème par rapport à l’espérance de vie que tu avais apparemment étudié sur cette époque alors que le fait que Noé ai vecu 950 ans comme l'affirme le coran ne te posait visiblement pas de problème ce qui montrait vraiment une lacune dans ta démarche et surtout un manque de questionnement sur le Coran alors que sur la bible tu es bien plus inspiré ce qui est quand même assez étrange tu en conviendras.

La encore tu vas chercher ici et la des auteurs, tu appelles cela problème insoluble et tu me ponds un texte d'un certain Jean Koening qui lui-même a une posture de bibliste, c'est comme si je te pondais des textes d'orientalistes je pense que tu m'enverrais paitre.

Moise à voyager 40 jours pour arriver au pied de la montagne (Midrash) et cela a l'air de te poser problème par contre que Mohamed ai fait un petit aller-retour à Jérusalem dans une seul nuit la il n'y a plus de problème? reprenons ton expression "soyons sérieux"...
40 jours pour aller paitre son troupeau , et où au Mont sinaï !!??

soyons sérieux !!

mais si on prend l'interprétation de la bible elle même , elle contredit le Midrash , beaucoup de hadiths ont été déclarés faible à cause de leur contradiction avec les versets du coran !!!


pour le voyage céleste du prophète , on peut on discuter , le Bourak , ou l'engin spatial , ou l'entité volante , exprime le comme tu le veux , ce n'est pas une chose impossible aujourd'hui , on peut faire des aller retour entre jerusalem plusieurs fois en une seule nuit , par avion supersonique , n'est ce pas !!

mais pour la révélation de Moïse , il est plus logique que c'est au retour vers l'égypte avec sa famille qu'il reçoit la révélation , et pas avant de partir .

si je met de l'ordre dans les versets de la bible , l'anachronisme devient chronologiquement possible , et il peut correspondre sur ce qui est dit dans le coran .

je me suis aperçus que les versets sont mal placés , et que leur lecture fausse la compréhension et l'interprétation , je ne peux pas faire confiance au Midrash pour interpréter les versets de la bible , comme tu dis nous on a les israiliyates , vous avez les bédouiniyates , c'est à dire les ragots du peuple transmis de génération en génération .

je te demande y a t-il une sélection de Midrash selon leur degré d'authenticité et de véracité comme on le fait pour les Hadiths .?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2015, 21:59

"pour le voyage céleste du prophète , on peut on discuter , le Bourak , ou l'engin spatial , ou l'entité volante , exprime le comme tu le veux , ce n'est pas une chose impossible aujourd'hui , on peut faire des aller retour entre jerusalem plusieurs fois en une seule nuit , par avion supersonique , n'est ce pas !!"

lol Pour expliquer un voyage extraordinaire au VIIe siècle, on se réfère à une technologie du XXe...

Je me suis toujours demandé comment mon arrière-grand-père avait fait pour jouer aux jeux vidéos dans son enfance. C'est parce qu'aujourd'hui il y a la Playstation IV bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:42

sand a écrit:
Sauf que pour Mohamed ,tu n'as pas oublié, ça confirme que tu ne crois que ce qu'il dit..

il m'a semble avoir été clair en disant que je ne faisais pas distinction entre les prophetes de DIEU  cher sand !
Citation :
Oui , mais mon cher SKIPEER, vous ne croyez que ce que Mohamed et le coran dit...

A partir de ce moment là vous ne reconnaissez pas ce que Moise ou Jésus a dit...

Tu sais bien que Jésus et ce qu'il a dit n'est pas reconnu par les juifs , ce qui veux dire qu'ils n'ont pas enseigné la même chose...

..

CORAN 2:285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Un musulman est obligé de croire en tous les prophètes et messagers de Dieu car leur but est unique et leur message est unique.


si jésus paix bénédiction sur lui n'est pas reconnu comme un prophete et messie de DIEU par les juifs il l'est amplement par les musulmans IL EST MÊME GLORIFIE

CORAN 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.




Citation :
Et sache que si on peut imaginer des ajouts , corrections ou mauvaise traductions , on ne peut pas concevoir que des compagnons ,apôtres ou disciples aient pu volontairement falsifier l'ensemble des textes alors qu'ils savent que c'est la géheme qu'ils encourent.

l’altération de la bible a été reconnue par les érudits chrétiens eux mêmes et ce ne sont pas les apôtres de jésus paix sur lui qui ont alteres les ecris de jésus paix sur lui  



tu devrai te pencher sur l'histoire de jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2015, 23:50

\"SKIPEER a écrit:

il m'a semble avoir été clair en disant que je ne faisais pas distinction entre les prophetes de DIEU  cher sand !
Un musulman est obligé de croire en tous les prophètes et messagers de Dieu car leur but est unique et leur message est unique.


Tu dis que tu ne fais pas de distinction , mais dans la réalité tu n'écoutes que le message de Mohamed...ça serait comme ci un chrétien ou un juif prétend reconnaitre Mohamed , mais  rejette de lui tout ce qui ne colle pas avec la bible...est ce que tu penserais qu'il ne fait pas de distinctions ?

\"SKIPEER a écrit:

si jésus paix bénédiction sur lui n'est pas reconnu comme un prophete et messie de DIEU par les juifs il l'est amplement par les musulmans IL EST MÊME GLORIFIE

Et justement le conflit entre Jésus et les juifs prouve qu'il n'a pas enseigné la même chose que Moise...

\"SKIPEER a écrit:

l’altération de la bible a été reconnue par les érudits chrétiens eux mêmes et ce ne sont pas les apôtres de jésus paix sur lui qui ont alteres les ecris de jésus paix sur lui  [/b]

tu devrai te pencher sur l'histoire de jésus paix sur lui


En islam ,il y a des shiites qui contredisent beaucoup de choses...donc quels érudits chrétiens?
Parce que pour prouver qu'un texte est altéré , il faut une source originelle...

Merci skipper , mais je connais l'histoire de Jésus et elle n'est pas racontée ,ni dans l'at ,ni dans le coran....

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:09

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

je ne me focalise pas sur Moïse , mais je soulève une question , comme dit le sujet du Post , qui est le plus de la vérité ?! au lieu de dire "Qui" je préfère dire "Quel" texte est plus proche de la vérité ? quel récit ?

tu me dis si l'histoire de Moïse n'est pas la même , il n'y a rien à refuter , peut-être le terme est provocant , je dirais quel est le texte le plus logique , et quel est celui qui est proche à la vérité :

Par exemple :

 3.1  Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
..................

4.18   Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix.4.19   L'Éternel dit à Moïse, en Madian: Va, retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
4.20   Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.
4.21   L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
  en étudiant l'histoire de Moïse qui est dans le coran , sur ce passage du récit , il y a beaucoup à dire lorsqu'on jette un coup d'oeil sur la bible , les premières questions viennent d'elle même :

dans le verset 3.1 , Moïse prend le troupeau de jethro , de Madian , pour se rendre près du Mont Horeb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que dois je comprendre :

- soit Moïse a fait un tour de plus de 500 km , pour se rendre au Mont Sinaï qui est appelé Mont Horeb .

- soit Moïse n'est pas allé loin du campement de Jethro , parce que le Mont Horeb ne se trouvait pas dans la péninsule , mais à Madian même .

tu peux lire ce problème insoluble ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si je me base sur le verset 4.19 , je retrouve la réponse qu'effectivement Moïse a reçus la révélation à Madian !!!!!!!!!!!!

car sinon , se serait interprété que Moïse a eu deux rencontre avec Dieu avant de partir en égypte !!!!!

le verset 4.21 vient encore confirmé que dieu l'interpelle encore une fois !!

en fait ce n'est qu'une seule fois parce qu'il montre que dieu lui montre les prodiges qu'il a en main !!!!!!!!!!!

en ce qui concerne le verset 4.20 , Moïse semble avoir passé un moment cours à Madian , c'est à dire moins de 40 ans comme la bible laisse entendre , le coran dit 10 ans , et là je ne vois aucune contradiction , lorsque je lis "..il les fit monter sur des ânes " les enfants de Moïse étaient encore petit !!! ; tandis que 40 ans passé à Madian , ses enfants seraient des hommes , se serait eux qui feront monter leur père !!!?

  comprend tu pourquoi je fais ces différentes lectures , c'est pour me rapprocher de la vérité .

J'avais fait une remarque sur ta méthodologie il y a quelques semaines et tu me l'avais toi-même plus ou moins confirmé, tu prends une posture de pur scientifique lorsqu'il s'agit de la bible et une posture de théologien lorsqu'il s'agit du coran c'est assez curieux, je t'avais fait remarquer sur l'exemple du problème de l'age de la mort de Moise de 120 ans qui te posait problème par rapport à l’espérance de vie que tu avais apparemment étudié sur cette époque alors que le fait que Noé ai vecu 950 ans comme l'affirme le coran ne te posait visiblement pas de problème ce qui montrait vraiment une lacune dans ta démarche et surtout un manque de questionnement sur le Coran alors que sur la bible tu es bien plus inspiré ce qui est quand même assez étrange tu en conviendras.

La encore tu vas chercher ici et la des auteurs, tu appelles cela problème insoluble et tu me ponds un texte d'un certain Jean Koening qui lui-même a une posture de bibliste, c'est comme si je te pondais des textes d'orientalistes je pense que tu m'enverrais paitre.

Moise à voyager 40 jours pour arriver au pied de la montagne (Midrash) et cela a l'air de te poser problème par contre que Mohamed ai fait un petit aller-retour à Jérusalem dans une seul nuit la il n'y a plus de problème? reprenons ton expression "soyons sérieux"...
40 jours pour aller paitre son troupeau , et où au Mont sinaï !!??

soyons sérieux !!

mais si on prend l'interprétation de la bible elle même , elle contredit le Midrash , beaucoup de hadiths ont été déclarés faible à cause de leur contradiction avec les versets du coran !!!


pour le voyage céleste du prophète , on peut on discuter , le Bourak , ou l'engin spatial , ou l'entité volante , exprime le comme tu le veux , ce n'est pas une chose impossible aujourd'hui , on peut faire des aller retour entre jerusalem plusieurs fois en une seule nuit , par avion supersonique , n'est ce pas !!

mais pour la révélation de Moïse , il est plus logique que c'est au retour vers l'égypte avec sa famille qu'il reçoit la révélation , et pas avant de partir .

si je met de l'ordre dans les versets de la bible , l'anachronisme devient chronologiquement possible , et il peut correspondre sur ce qui est dit dans le coran .

je me suis aperçus que les versets sont mal placés , et que leur lecture fausse la compréhension et l'interprétation , je ne peux pas faire confiance au Midrash pour interpréter les versets de la bible , comme tu dis nous on a les israiliyates , vous avez les bédouiniyates , c'est à dire les ragots du peuple transmis de génération en génération .

je te demande y a t-il une sélection de Midrash selon leur degré d'authenticité et de véracité comme on le fait pour les Hadiths .?

Attend tu me parles d'avion supersonnique du temps de Mohamed? il a pris l'avion? bon je sais que c'est pas ce que tu dis mais la tu pars dans un délire:

Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, mais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq.  Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard.  Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande. L’ange Gabriel demanda au Prophète de monter l’animal et, ensemble, ils voyagèrent sur plus de 1200 kilomètres, jusqu’à la mosquée al-Aqsa. (sahih muslim)

Pas mal comme avion supersonique et tu t'étonne que Moise ai marché durant 40 jours jusqu'au mont sinai?! Le midrash est beaucoup plus developpé que ce que je t'ai dit arrête de t’arrêter sur le fait qu'il faisait paitre, d'ailleurs pourquoi ne faisait-il pas paitre son troupeau a Midian? je vais pas taper tout ce que je lis mais uniquement sur le point que tu relèves qui est le fait qu'il ai été jusqu'au sinai donc forcement comme tu n'as pas les autres info tu repars sur d'autres points de détails!

Pour les bedouiniyates c'est ton droit de le croire ainsi mais c'est pas mon problème ni le sujet de la discussion puisqu'on est censé faire de la comparaison, sinon moi a chaque fois que je poste un message je rappel que Mohamed n'est pas prophete et que le Coran ne vient pas de D-ieu, ok tout le monde le sais jsuis pas musulman :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:57

joshai a écrit:



Attend tu me parles d'avion supersonnique du temps de Mohamed? il a pris l'avion? bon je sais que c'est pas ce que tu dis mais la tu pars dans un délire:

Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, mais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq.  Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard.  Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande. L’ange Gabriel demanda au Prophète de monter l’animal et, ensemble, ils voyagèrent sur plus de 1200 kilomètres, jusqu’à la mosquée al-Aqsa. (sahih muslim)

Pas mal comme avion supersonique et tu t'étonne que Moise ai marché durant 40 jours jusqu'au mont sinai?! Le midrash est beaucoup plus developpé que ce que je t'ai dit arrête de t’arrêter sur le fait qu'il faisait paitre, d'ailleurs pourquoi ne faisait-il pas paitre son troupeau a Midian? je vais pas taper tout ce que je lis mais uniquement sur le point que tu relèves qui est le fait qu'il ai été jusqu'au sinai donc forcement comme tu n'as pas les autres info tu repars sur d'autres points de détails!

Pour les bedouiniyates c'est ton droit de le croire ainsi mais c'est pas mon problème ni le sujet de la discussion puisqu'on est censé faire de la comparaison, sinon moi a chaque fois que je poste un message je rappel que Mohamed n'est pas prophete et que le Coran ne vient pas de D-ieu, ok tout le monde le sais jsuis pas musulman :)
Bonjour , salam , shalom, Joshaï 

je sais que tu pense que notre prophète n'en n'est pas un , et que le coran n'est pas la parole divine , et parce que tu le pense , c'est à cause de cela que je fais un rappel , pas comme le fait Roger sur les récits mythiques au sujet de Moïse , mais je fais une analyse critique des récits cités dans la bible .

un Midrash développé ??  dois je comprendre qu'il est plus que les versets de la bible , ce qui nous pousse à croire que le texte biblique est incomplet ??!!

pour ma part je donne la priorité aux versets de la bible , les midrash sont douteux et ils n'ont pas une source divine , la bible par contre quoique nous disons altérés partiellement mais elle a comme même une source divine , là je n'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet pour ne pas m'éloigner sur notre point .

par contre j'ai remarqué que les versets donnent l'impression d'un ordre chronologique , c'est pour cela que l'on a décelé un anachronisme dans les récits , mais je me suis dit et " si les versets n'étaient pas dans le bon ordre ?" 

un jeu d'arrangement nous donnerai une autre version de l'histoire de Moïse lorsqu'il était à Madian :

1- Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix. 

2- Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.
 
3- Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.


4- L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.


5- Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.


6- L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!


............


..- L'Éternel dit à Moïse, en Madian: Va, retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
..- L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.


  en lisant les versets avec ce nouvel arrangement , la chronologie des faits est plus logique , et plus clair :


-  Moïse demande à Jethro de retourner en égypte pour voir ses frères ( si Moïse avait reçus la révélation avant son départ , il aurait dit à Jethro !!) 
-  il prend sa famille et au chemin du retour , en passant près du mont horeb , et puisqu'il faisait paître son troupeau qu'il a reçus de son beau père , il reçoit la révélation .
-  La scène se passe à Madian , puisqu'il est dit " L'Éternel dit à Moïse, en Madian..." , donc le Mont Horeb se trouve aussi à Madian .


   Donc tu vois on a rien changé dans les versets , juste leur emplacement vis à vis des chapitres , et là on remarque que la version biblique et coranique deviennent identiques  !!.  c'est pas merveilleux !!


   


   
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 15:04

SKIPEER a écrit:
CORAN 2:285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Un musulman est obligé de croire en tous les prophètes et messagers de Dieu car leur but est unique et leur message est unique.

Est-ce que les musulmans sont obligés de croire dans le message que tous les prophètes et messagers de Dieu ont donnés ? Si oui, où trouvent-ils les messages que ces messagers ont donnés ? Par exemple Moïse et Jésus ?

Eh bien les musulmans ils ne s'embêtent pas, ils partent du principe, puisque leur prophète leur a dit, que les prophètes avant lui n'ont pas dit autre chose que ce que Mohamed a dit dans le Coran, alors ils croient à ce que leur prophète leur a dit, certains qu'ils sont que Moïse et Jésus ont dit la même chose.

Ils n'ont rien pour vérifier que leur prophète a dit la même chose que Moïse et Jésus, car il n'existe aucun livre de Moïse et de Jésus qui disent ce que Mohamed a dit dans son Coran, mais cela ne les empêche pas de croire que leur prophète dit vrai Very Happy

Et quand on leur montre la Bible, où l'on trouve le message donné par Moïse et Jésus, un message que Mohamed n'a pas confirmé du tout, ils trouvent comme excuse que la Bible a été falsifié, car pour eux, leur prophète n'a pas pu leur raconter des histoires.

Leur prophète, de toute façon, il lui donneront toujours raison Very Happy

SKIPEER a écrit:
l’altération de la bible a été reconnue par les érudits chrétiens eux mêmes et ce ne sont pas les apôtres de jésus paix sur lui qui ont alteres les ecris de jésus paix sur lui  [/b]

Tu sais très bien que c'est faux. Nombreux sont les spécialistes chrétiens de la Bible, qui assurent que la Bible n'a pas été falsifiée Very Happy

Il n'y a pas plus grosse falsification de l'histoire de Jésus, que celle opérée par Mohamed dans son Coran Very Happy

Tu ne trouveras aucun document, mis à part le pseudo évangile de Barnabé fabriqué par un musulman, datant des premiers siècles, qui confirme le Coran Very Happy Pas un seul écrit chrétien des premiers siècles ne confirme l'histoire sur Jésus raconté par Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 16:04

azdan a écrit:
joshai a écrit:



Attend tu me parles d'avion supersonnique du temps de Mohamed? il a pris l'avion? bon je sais que c'est pas ce que tu dis mais la tu pars dans un délire:

Un animal blanc fut amené près du prophète Mohammed, qui le décrivit comme plus petit qu’un cheval, mais plus grand qu’un âne, et connu sous le nom d’al-Bouraq.  Cet animal, raconta-t-il, était capable de faire une enjambée aussi longue que la portée de son regard.  Avec une seule enjambée, al-Bouraq pouvait couvrir une distance incroyablement grande. L’ange Gabriel demanda au Prophète de monter l’animal et, ensemble, ils voyagèrent sur plus de 1200 kilomètres, jusqu’à la mosquée al-Aqsa. (sahih muslim)

Pas mal comme avion supersonique et tu t'étonne que Moise ai marché durant 40 jours jusqu'au mont sinai?! Le midrash est beaucoup plus developpé que ce que je t'ai dit arrête de t’arrêter sur le fait qu'il faisait paitre, d'ailleurs pourquoi ne faisait-il pas paitre son troupeau a Midian? je vais pas taper tout ce que je lis mais uniquement sur le point que tu relèves qui est le fait qu'il ai été jusqu'au sinai donc forcement comme tu n'as pas les autres info tu repars sur d'autres points de détails!

Pour les bedouiniyates c'est ton droit de le croire ainsi mais c'est pas mon problème ni le sujet de la discussion puisqu'on est censé faire de la comparaison, sinon moi a chaque fois que je poste un message je rappel que Mohamed n'est pas prophete et que le Coran ne vient pas de D-ieu, ok tout le monde le sais jsuis pas musulman :)
Bonjour , salam , shalom, Joshaï 

je sais que tu pense que notre prophète n'en n'est pas un , et que le coran n'est pas la parole divine , et parce que tu le pense , c'est à cause de cela que je fais un rappel , pas comme le fait Roger sur les récits mythiques au sujet de Moïse , mais je fais une analyse critique des récits cités dans la bible .

un Midrash développé ??  dois je comprendre qu'il est plus que les versets de la bible , ce qui nous pousse à croire que le texte biblique est incomplet ??!!

pour ma part je donne la priorité aux versets de la bible , les midrash sont douteux et ils n'ont pas une source divine , la bible par contre quoique nous disons altérés partiellement mais elle a comme même une source divine , là je n'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet pour ne pas m'éloigner sur notre point .

par contre j'ai remarqué que les versets donnent l'impression d'un ordre chronologique , c'est pour cela que l'on a décelé un anachronisme dans les récits , mais je me suis dit et " si les versets n'étaient pas dans le bon ordre ?" 

un jeu d'arrangement nous donnerai une autre version de l'histoire de Moïse lorsqu'il était à Madian :

1- Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix. 

2- Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.
 
3- Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.


4- L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.


5- Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.


6- L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!


............


..- L'Éternel dit à Moïse, en Madian: Va, retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
..- L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.


  en lisant les versets avec ce nouvel arrangement , la chronologie des faits est plus logique , et plus clair :


-  Moïse demande à Jethro de retourner en égypte pour voir ses frères ( si Moïse avait reçus la révélation avant son départ , il aurait dit à Jethro !!) 
-  il prend sa famille et au chemin du retour , en passant près du mont horeb , et puisqu'il faisait paître son troupeau qu'il a reçus de son beau père , il reçoit la révélation .
-  La scène se passe à Madian , puisqu'il est dit " L'Éternel dit à Moïse, en Madian..." , donc le Mont Horeb se trouve aussi à Madian .


   Donc tu vois on a rien changé dans les versets , juste leur emplacement vis à vis des chapitres , et là on remarque que la version biblique et coranique deviennent identiques  !!.  c'est pas merveilleux !!


   


   

Si tu consideres que le texte biblique doit contenir "toute l'histoire et tout les details" alors oui il est incomplet mais le coran est complet? il y a tout?!!! il explique ce que Moise a mangé tel matin et a quelle heure? lorsque tu lis le tafsir il rapporte une multitude d'histoires par rapport au verset et si la bible est incomplete le coran l'est encore beaucoup plus car la bible est beaucoup plus precises sur une multitude de chose, soyons claire tu ne la jamais lu entierement c'est impossible!

Tu donnes priorité aux versets de la bible, ok si tu veux mais je ne vois pas ce que le concept de priorité vient faire la dedans puisqu'il n'y a pas de contradiction entre verset et midrash comme il peut y en avoir entre verset coranique et hadith...

J'avais en parti commenté ce qui te dérange dans la phrase "il fit monter" alors que ses enfants étaient grands, je n'ai pas eu de réponse sur cela de ta part et tu rebalance cela quelques semaine après et c'est pas le seul sujet (les 3000 tués au hasard ) donc a quoi cela sert de discuter? tu ne fais aucune recherche et sort des explications du chapeau, je te rappel encore une fois qu'avec cette méthode certain ont dit que d'apres le coran des femmes ont proposé une orgie sado-maso a Joseph...donc c'est bien continue avec ces arguments qui se retourne absolument tous contre l'islam lui-même et le niveau de l'échange est en déclin et c'est bien dommage...


Dernière édition par joshai le Jeu 30 Juil 2015, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 16:43

petero a écrit:
Est-ce que les musulmans sont obligés de croire dans le message que tous les prophètes et messagers de Dieu ont donnés ? Si oui, où trouvent-ils les messages que ces messagers ont donnés ? Par exemple Moïse et Jésus ?

je confirme que le même message fut donne a TOUS les prophetes de DIEU a savoir adorer UN SEUL DIEU unique et lui être soumis

Désolé mais jamais il ne fut question d'un DIEU trine  ou que soit disant le pécher d’Adam paix sur lui ne fut pas pardonne ...

CORAN 42:13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: ‹Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination›.
16. Et ceux qui discutent au sujet d'Allah, après qu'il a été répondu à [Son appel], leur argumentation est auprès d'Allah sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un dur châtiment.
17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?
18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.
19. Allah est doux envers Ses serviteurs. Il attribue [Ses biens] à qui Il veut. Et c'est Lui le Fort, le Puissant.
Citation :
Tu sais très bien que c'est faux. Nombreux sont les spécialistes chrétiens de la Bible, qui assurent que la Bible n'a pas été falsifiée

D’après l’Encyclopédie Britannique
« des changements importants et intentionnels tels que l’insertion et l’adjonction de paragraphes entiers ont eu lieu ...» (volume 2, pages 519-521). Dans l’introduction de la Bible Catholique (page 13), il est affirmé que durant des siècles les copistes avaient de toute évidence inséré des textes qui ne faisaient pas partie des Ecritures, et par conséquent, le texte actuel nous est parvenu chargé de toutes sortes de corruption, ce qui est évident dans toutes les copies. De plus, dans la Préface de la Version du Roi James qui a été réalisée par trente-deux érudits chrétiens soutenus par cinquante corps consultatifs, nous pouvons lire : « Cependant, la Version du Roi James présente de sérieux défauts ... et ces défauts sont si nombreux et si graves ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que les musulmans sont obligés de croire dans le message que tous les prophètes et messagers de Dieu ont donnés ? Si oui, où trouvent-ils les messages que ces messagers ont donnés ? Par exemple Moïse et Jésus ?

je confirme que le même message fut donne a TOUS les prophetes de DIEU a savoir adorer UN SEUL DIEU unique et lui être soumis

C'est la réponse que Jésus donne au diable :

10 Alors Jésus lui dit: " Retire-toi, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul.  (Matthieu (CP) 4)

Satan, Skipeer, c'est un homme ou un ange ?

C'est un ange déchu ; et les anges aussi, ils n'adorent que Dieu et ne serves que Dieu.

La dessus je suis d'accord.

Alors explique-moi pourquoi les anges qui ne doivent adorer ET SERVIR que Dieu seul, servent Jésus, une fois que le diable se retire :

11 Alors le diable le laissa, et voilà que des anges s'approchèrent pour le servir. (Matthieu (CP) 4)

Pourquoi les anges se mettent-ils à servir Jésus, puisqu'on ne doit adorer que Dieu seul ?

Il n'y a qu'une explication, si les anges semettent à servir Jésus après que Jésus est dit au diable : "et tu ne serviras que Dieu seul", c'est que pour eux Jésus est Dieu Very Happy

Pourquoi des anges servirait un simple homme quand Dieu seul doit être servi ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:47

joshai a écrit:
Citation :


   


   

Si tu consideres que le texte biblique doit contenir "toute l'histoire et tout les details" alors oui il est incomplet mais le coran est complet? il y a tout?!!! il explique ce que Moise a mangé tel matin et a quelle heure? lorsque tu lis le tafsir il rapporte une multitude d'histoires par rapport au verset et si la bible est incomplete le coran l'est encore beaucoup plus car la bible est beaucoup plus precises sur une multitude de chose, soyons claire tu ne la jamais lu entierement c'est impossible!

Tu donnes priorité aux versets de la bible, ok si tu veux mais je ne vois pas ce que le concept de priorité vient faire la dedans puisqu'il n'y a pas de contradiction entre verset et midrash comme il peut y en avoir entre verset coranique et hadith...

J'avais en parti commenté ce qui te dérange dans la phrase "il fit monter" alors que ses enfants étaient grands, je n'ai pas eu de réponse sur cela de ta part et tu rebalance cela quelques semaine après et c'est pas le seul sujet (les 3000 tués au hasard ) donc a quoi cela sert de discuter? tu ne fais aucune recherche et sort des explications du chapeau, je te rappel encore une fois qu'avec cette méthode certain ont dit que d'apres le coran des femmes ont proposé une orgie sado-maso a Joseph...donc c'est bien continue avec ces arguments qui se retourne absolument tous contre l'islam lui-même et le niveau de l'échange est en déclin et c'est bien dommage...
nous ne discutons pas de ce qu'à manger Moïse le soir ou le matin , nous parlons de la révélation , et la bible parle du message divin , et non du menu du déjeuner ou du soir , il faut que tu le comprenne bien , ton exemple est très mal placé ??!

mais tu ne me répond pas sur l'authenticité des midrash , tu préfère faire des commentaires évasifs , tel que " il fit monter " , que dois je te répondre lorsque tu veux me prouver qu'après 40 ans passé à Madian , Moïse à 80 ans fit monter sa femme et ses enfants sur des ânes , c'est claire comme de l'eau de roche , ses enfants ne sont pas des adultes , ces des petits enfants .

Par contre plus haut je te donne une éventuelle réponse , qui argumente que Moïse a pu avoir la révélation pendant qu'il partait avec sa famille vers l'égypte tout en arrangeant les versets , mais tu ne commente rien  , mais ceci viendrai à refuter les 40 ans passé à Madian , parce que nul part dans la bible il est écrit que Moïse a vécu 40 ans à Madian , bien sûr un midrash viendra nous confirmer ceci , mais est il vrai , faux , douteux , ou altéré , là est la question ??!

pour les trois mille tués au hasard , c'est vrai que l'on a eu une coupure de discussion , amis ce n'est pas une raison de m'accuser de mauvaise intention , je t'ai fait bien sûr la critique de nos éxegeses sur ce sujet !!

que certains disent et interprètent à tort et à -travers le coran , juste pour le dénigrer , c'est leur affaire , ils n'ont aucune conscience intellectuelle , encore moins morale , ce n'est pas moi qui a tiré ce terme , mais c'est eux , et tu sais de "qui" on parle , moi je voulais faire une illustration pour simplifier les choses et j'avais tort , j'ai utilisé un terme récent , mais on l'a bien transformé en Sado-Maso , faut dire que chez ces gens là , on ne pensent pas , on ..... tu devine ce que je veux dire tout bas !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:16

petero a écrit:
C'est un ange déchu ; et les anges aussi, ils n'adorent que Dieu et ne serves que Dieu.

ce n'est ni un ange déchu ni un homme mais un Djinns


CORAN 18:50 « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » 


les anges sont des êtres de lumière et les Djinns sont des êtres de feu.

les anges ne sont jamais présents quand les diables sont dans un endroit c'est comme si on voulait associer le plus et le moins


Iblis(satan) , n’étant pas des anges, n’est pas contraint à l’obéissance ; il dispose de la liberté de choisir au même titre que nous, les humains. A ce propos,Allah swt dit  dans :



CORAN 76:3 : «Nous l' avons guidé dans le chemin, - qu' il soit reconnaissant ou ingrat - »


Dailleurs Il existe au sein des djinns des musulmans et de non musulmans comme l’affirment les versets suivants de la sourate al-Djinn : «Dis: "Il m' a été révélé qu' un groupe de djinns prêtèrent l' oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n' associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran, 72 :1-2 )

Dans la même sourate, les djinns disent encore : «   Et lorsque nous avons entendu le guide (le Coran), nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l' Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. » (Coran,72 :13-14)



Ibn Kathir  (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans le cadre du commentaire qu’il fait de ces versets : « Al-Hassan al-Basri dit : « Iblis n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. Il est même le premier djinn comme Adam (psl) est le premier humain ». (rapporté par at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89.


Les djinns, comme les hommes, peuvent donc être musulmans ou non-musulmans.  Toutefois, à cause de leur nature fougueuse, la plupart d’entre eux sont non-musulmans.  Tous ces djinns non-musulmans forment une partie de l’armée du plus connu et du plus grand des djinns, c’est-à-dire Satan.  Par conséquent, ces djinns mécréants sont aussi appelés diables.

les anges ont servi tous les prophetes cher petero sauf pour le prophete sallomon (soulayman) paix sur lui qui avait le contrôle du vent et pouvait l’utiliser pour conduire son trône dans les airs. Les hommes comme les Djinns lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue. En raison de ces bénédictions, le royaume du Prophète Soulayman (paix sur lui ) était puissant et bien des pays étaient sous son contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:31

SKIPEER a écrit:

les anges sont des êtres de lumière et les Djinns sont des êtres de feu.
les anges ne sont jamais présents quand les diables sont dans un endroit c'est comme si on voulait associer le plus et le moins

Dailleurs Il existe au sein des djinns des musulmans et de non musulmans comme l’affirment les versets suivants de la sourate al-Djinn


Est que les djinns musulmans sont des êtres de feu?





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:54

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

les anges sont des êtres de lumière et les Djinns sont des êtres de feu.
les anges ne sont jamais présents quand les diables sont dans un endroit c'est comme si on voulait associer le plus et le moins

Dailleurs Il existe au sein des djinns des musulmans et de non musulmans comme l’affirment les versets suivants de la sourate al-Djinn


Est que les djinns musulmans sont des êtres de feu?





oui tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:56

sand a écrit:
Est que les djinns musulmans sont des êtres de feu?


SKIPEER a écrit:

oui tout a fait !

Salut Skipeer,

Tu as déjà visité une ville de djinns ?
Comment sont-ils installés ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:23

Pierresuzanne a écrit:
Salut Skipeer,

Tu as déjà visité une ville de djinns ?
Comment sont-ils installés ?
Non puisque ils habitent un monde parallèle a notre monde .


Les djinns  préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah swt leur et lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.
On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète paix sur lui recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:11

SKIPEER a écrit:
[size=18]les anges ont servi tous les prophetes cher petero

Je ne te demande pas ce que dit l'islam, ce que toi tu crois, je te demande de m'expliquer pour quoi les anges servent Jésus, alors que Jésus vient juste de dire à l'ange que "Dieu seul était servi". Pourquoi les anges serve Jésus si Jésus n'est qu'un homme, vu que Jésus vient juste de dire avant que Dieu seul devait être servi ?

"10 " il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul. (Matthieu (CP) 4)

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:24

Étymologiquement le Terme Djin a la base désigne une créature invisible à l’œil nu c'est pour cela que la plupart des musulmans font l'erreur de penser qu'Iblis est un Djin alors que c'est bien un ange à la base...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 09:56

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Salut Skipeer,

Tu as déjà visité une ville de djinns ?
Comment sont-ils installés ?
Non puisque ils habitent un monde parallèle a notre monde .


Les djinns  préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah swt leur et lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.
On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète paix sur lui recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance

quand je lis celà, j'ai du mal à retenir mon fou rire, et en même temps je suis inquiet que des personnes instruites et intelligentes  puissent croire à ces superstitions.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:30

rosarum a écrit:


quand je lis celà, j'ai du mal à retenir mon fou rire, et en même temps je suis inquiet que des personnes instruites et intelligentes  puissent croire à ces superstitions.


En France, au 21ème siècle, il y a toujours des groupes qui se réunissent pour écouter ou essayer de contacter les fées et les lutins de nos forêts. Par exemple, sur l'énorme site de sortie OVS on propose régulièrement de telles sorties.

Il ne faut pas oublier que l'islam est une religion du 7ème siècle, qui a conservé un bon nombre de caractéristiques de cette époque. De plus, elle est l'héritière de son milieu d'origine, fortement polythéiste et animiste. D'où le maintient des croyances populaires païennes concernant les djinns.

On trouve le même phénomène en Asie, où le bouddhisme recouvrant des religions polythéistes et animistes prééxistantes, a été obligé d'intégrer le culte des esprits.
Toute maison en Thaïlande, par exemple, se doit d'avoir une maquette de maison dans un coin du jardin pour abriter le génie du lieu.


Dernière édition par Tomi le Ven 31 Juil 2015, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:09

rosarum a écrit:
quand je lis celà, j'ai du mal à retenir mon fou rire, et en même temps je suis inquiet que des personnes instruites et intelligentes  puissent croire à ces superstitions.

Ce que tu ne sais pas c'est que la science a confirme qu'il existe un monde parallèle . je te conseille  donc de t'instruire

Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent. La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation.

Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent.
La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d'univers alternatifs tend vers l'infini. La théorie avait été reconnue comme tenant du fantastique et oubliée. Cependant, à l'université d'Oxford l'équipe a conclu que Everett était sur la bonne voie.
Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique. Les scientifiques affirment qu'il est inévitable que nous vivons dans l'un de ces nombreux mondes parallèles, et non pas dans un monde unique. /L





Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
quand je lis celà, j'ai du mal à retenir mon fou rire, et en même temps je suis inquiet que des personnes instruites et intelligentes  puissent croire à ces superstitions.

Ce que tu ne sais pas c'est que la science a confirme qu'il existe un monde parallèle . je te conseille  donc de t'instruire

Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent. La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation.


Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent.
La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d'univers alternatifs tend vers l'infini. La théorie avait été reconnue comme tenant du fantastique et oubliée. Cependant, à l'université d'Oxford l'équipe a conclu que Everett était sur la bonne voie.
Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique. Les scientifiques affirment qu'il est inévitable que nous vivons dans l'un de ces nombreux mondes parallèles, et non pas dans un monde unique. /L





Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui mais çà marche aussi pour les lutins, les fées , les elfes et même les schtroumpfs lol!





Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:33

Citation :
les anges sont des êtres de lumière et les Djinns sont des êtres de feu.


Tout comme nous sommes des êtres d’argile, un mélange d'argile noire, d'argile jaune, d'argile blanche.

Voyons SKIPEER c’est là une affirmation de la théologie musulmane, entièrement fixée par le texte coranique, et commentée par les paroles attribuées au Orophète de l'islam.

Et j’ai en effet eu des témoignages de musulmans, y compris un ami soufi docteur en théologie, ayant eu des démêlés avec des djinns personnellement…


Citation :
les anges ont servi tous les prophetes cher petero sauf pour le prophete sallomon (soulayman) paix sur lui qui avait le contrôle du vent et pouvait l’utiliser pour conduire son trône dans les airs. Les hommes comme les Djinns lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue. En raison de ces bénédictions, le royaume du Prophète Soulayman (paix sur lui ) était puissant et bien des pays étaient sous son contrôle.



Le problème cher SKIPEER c’est bien qu’on ne retrouve strictement aucune trace matérielle de ce fabuleux grand royaume ni des prouesses techniques de Suleyman dans aucun texte autre que religieux.

Ce coquin qui avait 1 000 femmes aurait même accompli la prouesse de faire voyager dans le temps et l’espace la Reine de Saba… dont on trouve trace d’un royaume au Yémen bien des siècles après son règne bien mythique, et de lui faire un enfant !

La légende ne rapporte pas si la Reine de Saba avait un époux quand elle a eu cette relation adultère à travers le temps et l’espace.

On peut espérer qu’elle était célibataire, mais alors c’est encore un adultère, non ?


Citation :
On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète paix sur lui recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.



Eh oui des djinns facétieux se dissimulent dans des trous comme les WC « à la turque » et c’est bien aussi pour cette raison qu’au Maroc on évitait de se placer au-dessus du trou, un djinn en voulant à votre intimité pouvait vous attendre là.

Ainsi donc ils vivent dans un monde parallèle, parmi les innombrables mondes parallèles, dont l'existence n'est pas du tout établie, mais peuvent faire des incursions dans le nôtre ?

Il paraît qu’ils peuvent même avoir des relations sexuelles avec des humais, tout comme au Moyen Age Satan avec les sorcières, mais chut !

"Dessine-moi un djinn", pardon, un mouton disait le petit Prince sur sa petite planète.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:48

joshai a écrit:
Étymologiquement le Terme Djin a la base désigne une créature invisible à l’œil nu c'est pour cela que la plupart des musulmans font l'erreur de penser qu'Iblis est un Djin alors que c'est bien un ange à la base...
les musulmans ne font pas d'erreurs à propos d'Iblis " Satan" , c'est toi qui fait erreur !! c'est une créature des djinns :


"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! "Sourate 18-50
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
quand je lis celà, j'ai du mal à retenir mon fou rire, et en même temps je suis inquiet que des personnes instruites et intelligentes  puissent croire à ces superstitions.

Ce que tu ne sais pas c'est que la science a confirme qu'il existe un monde parallèle . je te conseille  donc de t'instruire

Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent. La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation.




Une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxforda prouvé que les mondes parallèles existent.
La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d'univers alternatifs tend vers l'infini. La théorie avait été reconnue comme tenant du fantastique et oubliée. Cependant, à l'université d'Oxford l'équipe a conclu que Everett était sur la bonne voie.
Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique. Les scientifiques affirment qu'il est inévitable que nous vivons dans l'un de ces nombreux mondes parallèles, et non pas dans un monde unique. /L





Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui mais çà marche aussi pour les lutins, les fées , les elfes et même les schtroumpfs  lol!





donc  maintenant tu ne croie plus même pas a la science !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:45

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Étymologiquement le Terme Djin a la base désigne une créature invisible à l’œil nu c'est pour cela que la plupart des musulmans font l'erreur de penser qu'Iblis est un Djin alors que c'est bien un ange à la base...
les musulmans ne font pas d'erreurs à propos d'Iblis " Satan" , c'est toi qui fait erreur !! c'est une créature des djinns :


"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! "Sourate 18-50

Oui je connais ce verset et la encore tu ne fais que suivre ce que tout le monde dit, donc je répète le fait que le Coran appelle Iblis Djin ne veut pas dire que c'était un Djin au sens ou tu l'entends! car je le répète Djin veut dire être invisible à l’œil nu ce qui veut dire que Iblis faisait partie des anges avant sa rébellion, c'est ce que dit Tabari!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 17:05

Comment ça rosarum et Tomi, vous osez brocarder ceux qui croient à Blanche Neige et les sept nains, au Père Noël, aux Vampires sortant de leur tombe la nuit ?

Tiens donc, ils étaient sept aussi, les nains de Blanche Neige…

Un par ciel ?


Vous avez l’outrecuidance de nier que l'enchanteur Merlin a vécu un long moment dans la forêt de Brocéliande et y a été emprisonné par la fée Viviane, dans une tour magique et invisible, et qu’il hante toujours les lieux.

Le roi Arthur, les Chevaliers de la Table ronde, la Dame blanche, la fée Viviane et l'enchanteur Merlin. : ces histoires sont communes aux Bretons des deux côtés de la Manche. Et vous n’y croyez pas !


Incrédules que vous êtes !


Comment pouvez-vous ne pas croire en Fantasia, ce royaume fantastique voué à la destruction par le Chaos, sauvé par Atreyu porteur de l’Auryn.


Vous n’avez donc jamais vécu cette cérémonie rituelle en forêt de Brocéliande pour invoquer les Forces de la Nature, si présentes tout autour de nous dans les mondes parallèles.
Mais oui je vous assure les participants ressentent tout autour et en eux ces forces magiques...

Vous niez donc les études et recherches du grand savant docteur en elficologie Pierre Dubois qui a répertorié avec minutie les elfes gnomes farfadets lutins et j’en passe, ces êtres des plaines des bois des eaux, décrivant leur habitat, leurs mœurs... à partir des nombreux témoignages qu’il a pu réunir et certifier comme authentiques.


Incrédules que vous êtes !


A propos de mondes parallèles grouillant d’êtres étranges qui se dissimulent, bienveillants en général parfois malveillants et jusqu’à être des ennemis mortels, j’en connais bien.

Pas besoin d’aller chercher dans de complexes et invérifiables élucubrations mathématiques.

Chacun de nous est « multivers » : un Univers multiple peuplé de milliards d’êtres en interaction entre eux et avec nous.

Que pourrait « discerner » et décrire de « son univers » un leucocyte dans l’accomplissement discipliné de sa mission de combat immunitaire ?

Sans doute pas même chose qu’un astronome ou un astrophysicien.


Qui donc serait le moins éloigné de la vérité, si on pouvait les faire parler et témoigner ?


La taupe, la fée Carabosse, Cromagnon, le génie des maths, le mécréant, le croyant porteur d’œillères ?
Chacun sa petite vérité.
Chacun infiniment loin mais de quoi au fait ?
D'une Vérité inaccessible, invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:40

on disait la même chose avant que l'on marche un jour sur la lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:41

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:
Étymologiquement le Terme Djin a la base désigne une créature invisible à l’œil nu c'est pour cela que la plupart des musulmans font l'erreur de penser qu'Iblis est un Djin alors que c'est bien un ange à la base...
les musulmans ne font pas d'erreurs à propos d'Iblis " Satan" , c'est toi qui fait erreur !! c'est une créature des djinns :


"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! "Sourate 18-50

Oui je connais ce verset et la encore tu ne fais que suivre ce que tout le monde dit, donc je répète le fait que le Coran appelle Iblis Djin ne veut pas dire que c'était un Djin au sens ou tu l'entends! car je le répète Djin veut dire être invisible à l’œil nu ce qui veut dire que Iblis faisait partie des anges avant sa rébellion, c'est ce que dit Tabari!
mais quand tu dis qu'iblis est à la base un ange , ce n'est pas la même chose que lorsque TABARI dit faisait partie des anges ,être un ange et faire partie des anges c'est deux choses différentes , le vois tu bien .

 Les anges déchus selon le Livre d'Enoch sont, dans l'ordre : Shemêhaza ou Shemhazai, Arataqif, Ramt, Kokabiel, Tamiel, Ramiel, Daniel, Ziquiel, Baraquiel, Asaël, (Azaël ou Azazel), Hermoni, Matariel, Ananiel, Setaouël, Shamshiel, Sahriel, Toumiel, Touriel, Yomiel, Yehadiel et loukas.

  ici nous ne voyons aucun nom du nom de Satan ou iblis , il a aussi d'autres noms comme :

 Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto ...

 donc rien dans la bible prouve que satan était effectivement de même constitution comme les anges , le feu est beaucoup associé à satan , et le coran est venu pour donner plus de précision sur cette question :


[Allah] dit : Qu´est-ce qui t´empêche de te prosterner quand Je te l´ai commandé ? Il répondit : Je suis meilleur que lui : Tu m´as créé de feu, alors que Tu l´as créé d´argile.Sourate 7-12


«Et quant au djinn, Nous l’ avions auparavant créé d’ un feu d’ une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)

«et Il a créé les djinns de la flamme d’ un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:16

Ce n'est pas une raison pour fouler la vérité aux pieds.
La Lune, notre Lune, n'est pas la Vérité.
Mais un astre comme des milliards de milliards d'autres.

Pour une fois je sollicite la référence coranique : y est-il annoncé que l'homme dans sa contingence peut atteindre à la Vérité de l'Absolu ?

Je n'ai pas noté.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:21

message supprimé par moi même
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:08

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

les musulmans ne font pas d'erreurs à propos d'Iblis " Satan" , c'est toi qui fait erreur !! c'est une créature des djinns :


"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! "Sourate 18-50

Oui je connais ce verset et la encore tu ne fais que suivre ce que tout le monde dit, donc je répète le fait que le Coran appelle Iblis Djin ne veut pas dire que c'était un Djin au sens ou tu l'entends! car je le répète Djin veut dire être invisible à l’œil nu ce qui veut dire que Iblis faisait partie des anges avant sa rébellion, c'est ce que dit Tabari!
mais quand tu dis qu'iblis est à la base un ange , ce n'est pas la même chose que lorsque TABARI dit faisait partie des anges ,être un ange et faire partie des anges c'est deux choses différentes , le vois tu bien .

 Les anges déchus selon le Livre d'Enoch sont, dans l'ordre : Shemêhaza ou Shemhazai, Arataqif, Ramt, Kokabiel, Tamiel, Ramiel, Daniel, Ziquiel, Baraquiel, Asaël, (Azaël ou Azazel), Hermoni, Matariel, Ananiel, Setaouël, Shamshiel, Sahriel, Toumiel, Touriel, Yomiel, Yehadiel et loukas.

  ici nous ne voyons aucun nom du nom de Satan ou iblis , il a aussi d'autres noms comme :

 Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto ...

 donc rien dans la bible prouve que satan était effectivement de même constitution comme les anges , le feu est beaucoup associé à satan , et le coran est venu pour donner plus de précision sur cette question :


[Allah] dit : Qu´est-ce qui t´empêche de te prosterner quand Je te l´ai commandé ? Il répondit : Je suis meilleur que lui : Tu m´as créé de feu, alors que Tu l´as créé d´argile.Sourate 7-12


«Et quant au djinn, Nous l’ avions auparavant créé d’ un feu d’ une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)

«et Il a créé les djinns de la flamme d’ un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15).

Oui je comprend ce que tu veux dire mais Tabari d'apres ce que j'ai lu dit qu'il est un ange qui est devenu un Djin, Metmati Maamar avait une vidéo sur ce sujet et il disait aussi cela mais bon Metmati ne sera pas une référence pour toi mais il cite quand même ses sources, j'essaierais de retrouver cela...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 20:44

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Oui je connais ce verset et la encore tu ne fais que suivre ce que tout le monde dit, donc je répète le fait que le Coran appelle Iblis Djin ne veut pas dire que c'était un Djin au sens ou tu l'entends! car je le répète Djin veut dire être invisible à l’œil nu ce qui veut dire que Iblis faisait partie des anges avant sa rébellion, c'est ce que dit Tabari!
mais quand tu dis qu'iblis est à la base un ange , ce n'est pas la même chose que lorsque TABARI dit faisait partie des anges ,être un ange et faire partie des anges c'est deux choses différentes , le vois tu bien .

 Les anges déchus selon le Livre d'Enoch sont, dans l'ordre : Shemêhaza ou Shemhazai, Arataqif, Ramt, Kokabiel, Tamiel, Ramiel, Daniel, Ziquiel, Baraquiel, Asaël, (Azaël ou Azazel), Hermoni, Matariel, Ananiel, Setaouël, Shamshiel, Sahriel, Toumiel, Touriel, Yomiel, Yehadiel et loukas.

  ici nous ne voyons aucun nom du nom de Satan ou iblis , il a aussi d'autres noms comme :

 Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto ...

 donc rien dans la bible prouve que satan était effectivement de même constitution comme les anges , le feu est beaucoup associé à satan , et le coran est venu pour donner plus de précision sur cette question :


[Allah] dit : Qu´est-ce qui t´empêche de te prosterner quand Je te l´ai commandé ? Il répondit : Je suis meilleur que lui : Tu m´as créé de feu, alors que Tu l´as créé d´argile.Sourate 7-12


«Et quant au djinn, Nous l’ avions auparavant créé d’ un feu d’ une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)

«et Il a créé les djinns de la flamme d’ un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15).

Oui je comprend ce que tu veux dire mais Tabari d'apres ce que j'ai lu dit qu'il est un ange qui est devenu un Djin, Metmati Maamar avait une vidéo sur ce sujet et il disait aussi cela mais bon Metmati ne sera pas une référence pour toi mais il cite quand même ses sources, j'essaierais de retrouver cela...
sache une chose Joshaï , si un hadith ou une interprétation d'éxegese tombe en contradiction avec les versets du coran , elle est fausse dès le départ .

si le coran ne parle de certains sujets , ou ne donne pas des détails , il est clair que les interprétations sont faites suivant les auteurs de hadiths , voir aussi leurs sources et leur authenticité , que TABARI ou un autre interprète du coran le dise il n'est pas exclu de la critique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 21:48

joshai a écrit:


C'est ce que je suis en train de t'expliquer, c'est justement ce qu'il y a écrit dans le verset! Le verbe est vayishbot= Il cessa et non Il se reposa! Donc aucune contradiction bien au contraire le verset d'Isaie montre bien que D-ieu ne se fatigue pas!

Meme Wiki le sait (tape chabbat)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te remercie pour cette correction de la mauvaise traduction qui a été faite de ce verset. L'expression "Il se reposa" était peut-être un choix poétique qui sonne bien, comme on dit, mais elle ne reflétait pas la réalité du texte.

Le problème quand on parle d'une traduction de la Bible (comme du Coran, du reste) c'est qu'on ne parle pas de la Bible, on ne parle pas du texte original mais de (ses ?) traduction.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptyVen 31 Juil 2015, 22:08

Skander a écrit:
joshai a écrit:


C'est ce que je suis en train de t'expliquer, c'est justement ce qu'il y a écrit dans le verset! Le verbe est vayishbot= Il cessa et non Il se reposa! Donc aucune contradiction bien au contraire le verset d'Isaie montre bien que D-ieu ne se fatigue pas!

Meme Wiki le sait (tape chabbat)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te remercie pour cette correction de la mauvaise traduction qui a été faite de ce verset. L'expression "Il se reposa" était peut-être un choix poétique qui sonne bien, comme on dit, mais elle ne reflétait pas la réalité du texte.

Le problème quand on parle d'une traduction de la Bible (comme du Coran, du reste) c'est qu'on ne parle pas de la Bible, on ne parle pas du texte original mais de (ses ?) traduction.

et donc il n'y a pas de contradiction entre le coran et la bible sur ce sujet :

50.38. Nous avons créé les Cieux, la Terre et les espaces interstellaires en six jours, sans avoir ressenti la moindre lassitude.

reste à expliquer pourquoi l'islam a abandonné le repos du 7me jour
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 16:08

Peut-on atteindre une vérité certaine ?

Nous formulions fréquemment des vérités immédiates comme : « il fait beau », mais pouvons-nous réellement formuler des jugements dont la vérité ne ferait aucun doute ?

Le scepticisme est précisément une doctrine qui nie cette possibilité.

Cette doctrine repose sur l’idée que l’ensemble de nos idées et concepts sont faux. Il devient alors inutile de les utiliser, et par conséquent de penser.

Pyrrhon, le premier sceptique, résumait cela ainsi : aucune chose n’est plus ceci que cela.

Lorsqu’on comprend cela, on arrête de formuler des opinions sur les choses.

Pourquoi les sceptiques doutent-ils que l’on puisse atteindre une vérité certaine ?

Ils se basent sur un ensemble d’arguments :

-le désaccord des sages : aucune vérité n’est admise comme certaine par l’ensemble des systèmes philosophiques. Aristote contredit Platon, le stoïcisme contredit l’épicurisme, et aucune idée ne fait l’objet d’un consensus.

-la relativité des mœurs : les peuples adoptent différentes règles de vie et aucune règle ne fait l’objet d’un consensus universel. Pascal, qui n’est pas un sceptique, résumera en : Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.

-les erreurs des sens : chacun voit et entend différemment des autres.

-l’inutilité de la démonstration : si l’on propose un argument pour fonder une idée, il faudra prouver cet argument par un autre argument, qui lui-même devra être prouvé, etc.

Descartes dans ses Méditations métaphysiques cherche une vérité certaine : il concède aux sceptiques que l’on peut remettre en question la plupart des idées considérées à tort comme certaines par le sens commun.

Les vérités mathématiques sont-elles certaines ? Peut-on douter que 2+1 = 3 ou que deux droites parallèles ne se coupent jamais ? Comme cela dépend su système de référence il y a autant de vérités que de systèmes mathématiques.

Descartes fait observer que Dieu, dans sa toute-puissance, est en mesure de nous tromper sur ces points.

« Je pense donc je suis », mais qui est ce Je : ni un corps ni une âme mais simplement une « chose qui pense ».

Descartes va déduire l’existence de Dieu de la présence en nous de l’idée de Dieu. J’ai en moi l’idée de Dieu, donc il existe car ce n’est pas moi, être fini qui ai pu créer cette idée d’un être infini.

Il existe des vérités certaines qui résistent au doute sceptique.

Néanmoins on peut se demander s’il existe des vérités absolues, et si toute vérité n’est pas relative.

Nous devons tout d’abord distinguer entre Vérité, croyance, expérience, raison, croire, savoir…

« que puis –je savoir ? »
« a quoi reconnaît –on la vérité ? »
« quels sont les critères de la vérité ? »


Les opinions sont faites pour changer : sinon comment atteindre la vérité ?

Un avis même et peut-être surtout le plus tranché est toujours faillible.

La vérité peut être entendue comme l’adéquation entre le discours et le réel qu’il décrit.

L’homme est par nature un être limité ; un être dont l’ignorance est infinie, et dont la connaissance comporte toujours déjà des erreurs, parce que susceptible d’être remise en cause maintenant ou finalement.

La vérité existe-t-elle ? si elle existe, alors peut-on l’atteindre ?

La vérité universelle n’existe pas, il n’existe que des opinions voire des croyances. Autrement dit, chacun a sa vérité, celle qui n’engage que celui qui la prononce.

En substance, la vérité se définit par la conformité entre ce que j’affirme et ce qui est réellement.

Seulement, en raison des limites de la connaissance humaine, on remarque que la vérité demeure un idéal qui donne sens à notre faillibilité.

Car, toutes théories scientifiques comportent toujours déjà des erreurs même s’il n’y a encore personne pour le constater. Mais l’erreur n’est pas un danger pour la science, elle est plutôt un atout.

Ce n’est absolument pas le cas dans les croyances, qui peuvent être à l’opposé de la Vérité, mais peuvent sans vergogne se trompent et nous tromper en se refusant à toute remise en cause.

A quoi donc reconnaît-on la Vérité ?

Pour les croyants, il est inutile de reconnaître pour croire.


On a peut-être pensé ne jamais pouvoir atteindre la Lune, ce n’était là qu’une croyance SKIPEER, en rien une vérité puisque des hommes ont bien marché sur la Lune.

Une Lune qui est un astre, un objet bien réel, visible à l’œil nu : avoir « atteint » cet astre est un exploit technique dont Jules Verne avait rêvé, penser que la Lune était inaccessible à l’Homme n’était donc qu’un avis, une croyance que la Science a démentie.


Si donc en Vérité Dieu a planté des montagnes pour éviter que les terres ne s’entrechoquent  et créé des vallées pour que les hommes puissent les traverser, quelle est donc en vérité le but de la création de montagnes sur Pluton ?
En vérité j'ai la sentiment vrai que la Terre entière file à vitesse croissante en tournant le dos à la Vérité.
Que cela soit par refus dogmatique de la vérité ou par recherche vaine de vérités hautement subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 16:31

Roger76 a écrit:
Pour une fois je sollicite la référence coranique : y est-il annoncé que l'homme dans sa contingence peut atteindre à la Vérité de l'Absolu ?
oui parfaitement DIEU dit dans :

CORAN 17:81. Et dis: ‹La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître›.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:26

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Pour une fois je sollicite la référence coranique : y est-il annoncé que l'homme dans sa contingence peut atteindre à la Vérité de l'Absolu ?
oui parfaitement DIEU dit dans :

CORAN 17:81. Et dis: ‹La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître›.

prophétie ratée : si l'islam est la vérité, l'erreur n'a pas disparu. elle se porte même plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Le Royaume de Dieu est proche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: