Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

Rappel du premier message :

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arké





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptySam 08 Nov 2014, 17:08

Gabriel est l'esprit de vérité.
Celui qui dit la vérité et suit les commandements de Dieu est Saint.

Donc Gabriel est bien le Saint Esprit.
C'est pour ça que le Coran est bien la parole de Dieu donnée directement au prophète Mohamed.

Ce qui ennuie particulièrement les méchants, c'est que l'Islam a le droit de rétorquer, par la guerre , à leurs manigances.
Ils voudraient bien que tous les musulmans deviennent chrétiens, ainsi ils pourraient les éliminer sans crainte !

Et bien non !
L'Islam vous rendra selon vos oeuvres, si vous tuez les croyants, ils vous tueront aussi.
Aucun musulman ne doit se convertir au christianisme avant le retour de Jésus, et encore cela dépend de ce que Jésus nous dira à ce sujet.
Restez fermes dans votre religion, mais soyez à l'écoute, le Mahdi vous révèlera certaines choses que vous n'aviez pas comprises, mais ceci était la volonté de Dieu jusqu'à nos jours.

Muslims, sachez qu'une partie de votre compréhension du Coran est erronée, le Mahdi rétablira cela en son temps (proche).
Ne soyez pas trop orgueilleux, car Dieu n'aime pas l'orgueil exacerbé.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptySam 08 Nov 2014, 17:37


D'après le Coran Gabriel est l'esprit de vérité.
Celui qui dit la vérité et suit les commandements de Dieu est Saint.
Donc Gabriel est bien le Saint Esprit.
C'est pour ça que le Coran est bien la parole de Dieu donnée directement au prophète Mohamed
Mais c'est le Coran à qui l'on fait dire ça.

Le chien qui se mord la queue n'est pas preuve de vérité, cela montre simplement qu'il n'a pas compris qu'il se mord la queue.
Comme cet animal dont le cerveau était si lent à comprendre qu'il mangeait sa patte avant de s'en rendre compte.

Celui qui dit la vérité et suit les commandements de Dieu est Saint.
Cela n'en fait pas beaucoup de saints, de nos jours et de tous les temps.
Quand même des soi-disant prophètes ont dit n'importe quoi, absolument invérifiable voire même contraire à toute vérité.

Et si le plus proche de la Vérité était l'adorateur de Vishnou ?
C'est peut-être ça que le Mahdi viendra nous révéler : "On a fabriqué les religions, elles sont toutes dans l'erreur, seul Brahma est vrai Esprit de V"rité.
Pourquoi pas, quand toutes les religions du monde sont bâties par les hommes ?
Aucune religion n'est la religion voulue par Dieu, puisqu'il a voulu qu'elles foisonnent de tous temps en tous lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptySam 08 Nov 2014, 19:02

Voici, je vous enverrai l'esprit de vérité, le consolateur, qui demeurera avec vous éternellement.

Effectivement il ne s'agit pas de Mohamed le prophète car lui est mort.
Il s'agit de l'Esprit Saint (l'Eternel), qui ne meurt jamais.

Mais qui d'autre dans la Bible dit :

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptySam 08 Nov 2014, 19:36

Arké a écrit:
Voici, je vous enverrai l'esprit de vérité, le consolateur, qui demeurera avec vous éternellement.

Effectivement il ne s'agit pas de Mohamed le prophète car lui est mort.
Il s'agit de l'Esprit Saint (l'Eternel), qui ne meurt jamais.

Donc tu te contredis car si l'Esprit Saint c'est l'Eternel, alors l'ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint ou Esprit de vérité ou consolateur.

Arké a écrit:
Mais qui d'autre dans la Bible dit :

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." ?

Jésus, car l'Esprit de Vérité, c'est son Esprit. Jésus est resté avec ses Apôtres, par son Esprit, pour les inspirer, les éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptySam 08 Nov 2014, 19:57

Dieu c'est un titre.
Eternel c'est l'ancien (premier) nom de ce Dieu.
Jésus c'est le nom de celui qui représentait Dieu en tant qu'homme.
Gabriel c'est le nom de celui qui représente Dieu en tant qu'ange.
Allah c'est le nouveau (dernier) nom de ce Dieu.

Il n'y a, à mes yeux, aucune contradiction, cher petero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 10:54

Arké a écrit:
Voici, je vous enverrai l'esprit de vérité, le consolateur, qui demeurera avec vous éternellement.

Effectivement il ne s'agit pas de Mohamed le prophète car lui est mort.
Il s'agit de l'Esprit Saint (l'Eternel), qui ne meurt jamais.

Mais qui d'autre dans la Bible dit :

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." ?


OK Arké mais si le consolateur est l'Eternel (donc Dieu Lui-même) comment expliques-tu que ce consolateur ne parlera pas de lui-même, mais répètera ce qu'il aura entendu (Jean 16.13) ?

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

Peut-etre alors qu'il s'agit du Quran, qui a été répété par le prophète Muhammad (saws), et même chacun d'entre nous encore auourd'hui,  et qui donc demeure éternellement avec nous, non ? Le terme "Esprit de vérité" est génant, mais Moïse (as) n'a-t-il pas demander à la pierre de revenir à lui  quand il avait posé ses affaires dessus ? Et lorsque l'on récite la Talbyah pour le Hajj ou la Oumra, les pierre, les arbres, et tout ce qui nous entoure ne récitent-ils pas la Talbyah avec nous ? En ce sens ne sont-ils pas des Esprits ? Le Quran étant selon les musulmans la parole de Dieu, révélé en toute vérité, et il pourrait s'agir en ce sens de l'Esprit de vérité, non ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 11:13

Arké a écrit:

Muslims, sachez qu'une partie de votre compréhension du Coran est erronée, le Mahdi rétablira cela en son temps (proche).
Ne soyez pas trop orgueilleux, car Dieu n'aime pas l'orgueil exacerbé.

Comment sais-tu que notre compréhension du Quran est erroné ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?
N'est-ce pas justement une forme d'orgueil que de dire que tu sais que notre compréhension est erronnée, ce qui sous-entend que ta compréhension est correcte ? à moins que tu ne te catalogue avec nous dans tes propos !?! Je ne sais pas !! Ou à moins que tu ne sois le Mahdi, peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 11:52

OK Arké mais si le consolateur est l'Eternel (donc Dieu Lui-même) comment expliques-tu que ce consolateur ne parlera pas de lui-même, mais répètera ce qu'il aura entendu (Jean 16.13) ?

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

Peut-etre alors qu'il s'agit du Quran, qui a été répété par le prophète Muhammad (saws), et même chacun d'entre nous encore auourd'hui,  et qui donc demeure éternellement avec nous, non ? Le terme "Esprit de vérité" est génant, mais Moïse (as) n'a-t-il pas demander à la pierre de revenir à lui  quand il avait posé ses affaires dessus ? Et lorsque l'on récite la Talbyah pour le Hajj ou la Oumra, les pierre, les arbres, et tout ce qui nous entoure ne récitent-ils pas la Talbyah avec nous ? En ce sens ne sont-ils pas des Esprits ? Le Quran étant selon les musulmans la parole de Dieu, révélé en toute vérité, et il pourrait s'agir en ce sens de l'Esprit de vérité, non ?


Merci pour tes questions Abdelsalam, car cela me permet d'affiner la logique.
Je ne suis pas à l'abri d'une erreur et les bonnes questions permettent de réviser sa copie.

Je n'ai pas dit que le consolateur était Dieu, j'ai dit que c'est son représentant en tant qu'ange (esprit de vérité).
Donc effectivement, ce consolateur a fixé les paroles du tout Puissant dans les pages du Coran et dans une partie de la Bible, l'autre partie de la Bible sont des faits historiques rapportés par les hommes.
Toutes les paroles de Jésus dans la Bible sont revenues à la mémoire des apôtres grâce à l'esprit de vérité (Gabriel).
On ne peut donc les remettre en question sans remettre en question le Coran lui-même !

Pour finir à propos du Coran, j'ajoute que l'ensemble de ses écrits sont fiables à 100%.
Mais attention à l'interprétation, car Allah, sans jamais [m.entir], peut nous induire en erreur.
Ceci est prémédité et calculé à l'avance, et il a de bonnes raisons pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 12:19

Arké a écrit:
OK Arké mais si le consolateur est l'Eternel (donc Dieu Lui-même) comment expliques-tu que ce consolateur ne parlera pas de lui-même, mais répètera ce qu'il aura entendu (Jean 16.13) ?

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

Peut-etre alors qu'il s'agit du Quran, qui a été répété par le prophète Muhammad (saws), et même chacun d'entre nous encore auourd'hui,  et qui donc demeure éternellement avec nous, non ? Le terme "Esprit de vérité" est génant, mais Moïse (as) n'a-t-il pas demander à la pierre de revenir à lui  quand il avait posé ses affaires dessus ? Et lorsque l'on récite la Talbyah pour le Hajj ou la Oumra, les pierre, les arbres, et tout ce qui nous entoure ne récitent-ils pas la Talbyah avec nous ? En ce sens ne sont-ils pas des Esprits ? Le Quran étant selon les musulmans la parole de Dieu, révélé en toute vérité, et il pourrait s'agir en ce sens de l'Esprit de vérité, non ?


Merci pour tes questions Abdelsalam, car cela me permet d'affiner la logique.
Je ne suis pas à l'abri d'une erreur et les bonnes questions permettent de réviser sa copie.

Je n'ai pas dit que le consolateur était Dieu, j'ai dit que c'est son représentant en tant qu'ange (esprit de vérité).
Donc effectivement, ce consolateur a fixé les paroles du tout Puissant dans les pages du Coran et dans une partie de la Bible, l'autre partie de la Bible sont des faits historiques rapportés par les hommes.
Toutes les paroles de Jésus dans la Bible sont revenues à la mémoire des apôtres grâce à l'esprit de vérité (Gabriel).
On ne peut donc les remettre en question sans remettre en question le Coran lui-même !

Pour finir à propos du Coran, j'ajoute que l'ensemble de ses écrits sont fiables à 100%.
Mais attention à l'interprétation, car Allah, sans jamais [m.entir], peut nous induire en erreur.
Ceci est prémédité et calculé à l'avance, et il a de bonnes raisons pour le faire.

Je ne te suis pas, tu dis maintenant que le consolatuer n'est pas Dieu, mais pourquoi avoir dit cela alors :

Arké a écrit:
Voici, je vous enverrai l'esprit de vérité, le consolateur, qui demeurera avec vous éternellement.

Effectivement il ne s'agit pas de Mohamed le prophète car lui est mort.
Il s'agit de l'Esprit Saint (l'Eternel), qui ne meurt jamais.

Par ailleurs, maintenant, tu semble affirmer qu'il s'agit de l'ange, qui serait donc le Saint-Esprit, c'est à dire le messager Gabriel (paix sur lui).
Si c'est ce que tu veux dire, il y a encore un problème, car Jésus déclare qu'il est préférable qu'il s'en aille "car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai . Or au chapitre 20, verset 22, Jésus déclare aux apotres Recevez le Saint Esprit. Il y a donc Jésus et Gabriel, paix sur eux, au même moment !

Et puis comment peux-tu affirmer que "les paroles de Jésus dans la Bible sont revenues à la mémoire des apôtres grâce à l'esprit de vérité". D'où te vient cette vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 13:04

Comme tu le sait sûrement, les anges ne meurent pas, ils ont la vie éternelle.
Gabriel étant éternel, et venant de l'Eternel, je me suis mélangé les pinceaux.

C'est une erreur de ma part.


Or au chapitre 20, verset 22, Jésus déclare aux apotres Recevez le Saint Esprit. Il y a donc Jésus et Gabriel, paix sur eux, au même moment !

Jésus à ce moment a été couronné, il a reçu la divinité, il est Dieu-homme.
Lorsqu'il dit "recevez le Saint Esprit", il envoie aux apôtres une mémoire de souvenirs non falsifiés.
C'est le Saint esprit, un esprit non corrompu.

Le Saint Esprit est un attribut de Dieu. Et Dieu en donne une part plus ou moins grande à qui il veut.
Le diable par exemple, n'a pas une once de Saint esprit, car il ment en permanence.

Un homme qui dit parfois la vérité à un peu de saint esprit.
Jésus lui, lors de son ministère et avant sa victoire, avait déjà une grande part du saint esprit, car aucun [......] de sa part n'a été trouvé dans sa bouche.

Mais il n'avait pas l'intégralité du saint esprit, car il ne connaissait pas l'heure du jugement.
L'intégralité du saint Esprit est à Dieu seul.

Jésus ressuscité a reçu l'intégralité du Saint esprit c'est pour cela qu'e Thomas dit "mon Dieu" !


Et puis comment peux-tu affirmer que "les paroles de Jésus dans la Bible sont revenues à la mémoire des apôtres grâce à l'esprit de vérité". D'où te vient cette vérité ?

Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 13:11

Arké a écrit:
Comme tu le sait sûrement, les anges ne meurent pas, ils ont la vie éternelle.

Ah non, je n'ai jamais appris cela.
Selon toi, Arké, les anges ont-ils une âme ?


Arké a écrit:
Jésus ressuscité a reçu l'intégralité du Saint esprit c'est pour cela qu'e Thomas dit "mon Dieu" !
Comme tu le fais toi-même, tu mets un point d'exclamation. Lorsque tu dis "Oh mon Dieu !" en parlant avec quelqu'un tu ne fais pas devenir ce quelqu'un Dieu que je sache !?!

Arké a écrit:
Et puis comment peux-tu affirmer que "les paroles de Jésus dans la Bible sont revenues à la mémoire des apôtres grâce à l'esprit de vérité". D'où te vient cette vérité ?

Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ok mais qu'est ce qui me garanti que ces 2 versets soient vrais ?


Arké a écrit:
Jésus à ce moment a été couronné, il a reçu la divinité, il est Dieu-homme.

J'aimerai que tu m'explique avec clarté en quoi Jésus serait un Dieu-homme ? Toi qui considère que les paroles de Jésus dans la Bible sont correctes :
Jean 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

D'après Jésus il faut adorer Dieu en esprit et en vérité, comment prendre Jésus pour un Dieu-homme puisqu'il se défend d'être un esprit ???
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 13:23

abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Comme tu le sait sûrement, les anges ne meurent pas, ils ont la vie éternelle.

Ah non, je n'ai jamais appris cela.
Selon toi, Arké, les anges ont-ils une âme ?


Arké a écrit:
Jésus ressuscité a reçu l'intégralité du Saint esprit c'est pour cela qu'e Thomas dit "mon Dieu" !
Comme tu le fais toi-même, tu mets un point d'exclamation. Lorsque tu dis "Oh mon Dieu !" en parlant avec quelqu'un tu ne fais pas devenir ce quelqu'un Dieu que je sache !?!

Arké a écrit:
Et puis comment peux-tu affirmer que "les paroles de Jésus dans la Bible sont revenues à la mémoire des apôtres grâce à l'esprit de vérité". D'où te vient cette vérité ?

Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ok mais qu'est ce qui me garanti que ces 2 versets soient vrais ?

Ce qui t'aurais appris que les anges sont éternels, c'est une lecture complète de la Bible.
Ce qui t'aurais garanti que les versets de la Bible sont vrais, c'est une lecture complète du Coran.

Lorsque le Coran stipule que Mohamed ne faisait aucune différence entre le Coran et les livres descendus avant lui, tu aurais dû comprendre qu'il ne fallait pas douter de la véracité de l'ensemble des saintes écritures.

Mais si tu continue à douter, alors tu n'es pas un vrai musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 13:26

Arké a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Comme tu le sait sûrement, les anges ne meurent pas, ils ont la vie éternelle.

Ah non, je n'ai jamais appris cela.
Selon toi, Arké, les anges ont-ils une âme ?


Arké a écrit:
Jésus ressuscité a reçu l'intégralité du Saint esprit c'est pour cela qu'e Thomas dit "mon Dieu" !
Comme tu le fais toi-même, tu mets un point d'exclamation. Lorsque tu dis "Oh mon Dieu !" en parlant avec quelqu'un tu ne fais pas devenir ce quelqu'un Dieu que je sache !?!

Arké a écrit:
Et puis comment peux-tu affirmer que "les paroles de Jésus dans la Bible sont revenues à la mémoire des apôtres grâce à l'esprit de vérité". D'où te vient cette vérité ?

Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ok mais qu'est ce qui me garanti que ces 2 versets soient vrais ?

Ce qui t'aurais appris que les anges sont éternels, c'est une lecture complète de la Bible.
Ce qui t'aurais garanti que les versets de la Bible sont vrais, c'est une lecture complète du Coran.

Lorsque le Coran stipule que Mohamed ne faisait aucune différence entre le Coran et les livres descendus avant lui, tu aurais dû comprendre qu'il ne fallait pas douter de la véracité de l'ensemble des saintes écritures.

Mais si tu continue à douter, alors tu n'es pas un vrai musulman !

Je ne crois que en ce qui a été révélé, et comme tu le dis toi-même une grande partie de la Bible n'est pas de la révélation, mais des histoires contées par des hommes !

Quran
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

2.75 et 2.79
 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Confirmé par la Bible en Jérémie 7 et 8
7.28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?



Et réponds à mes questions ci-dessus, stp  !!
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 13:43

Jéremie confirme effectivement que la vérité a disparue de leur bouche, pas de leur livre !


"Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui"
Le Coran confirme la Torah et l'Evangile à 100%.

Les livres qui ont été écrits sans le Saint Esprit, sont les livres des rois, les chroniques (et encore, je n'affirme rien, je pense que).
Que Dieu me pardonne si je me trompe.

Donc Abdelsalam, Allah te demande de croire en la Torah et l'Evangile, y crois-tu ?
Ensuite il te demande de suivre uniquement le Coran, ce que tu fais je crois, mais il ne te demande pas de dénigrer les livres descendus avant, ce que tu fais !

Il ne te manque pas grand chose pour être un bon serviteur d'Allah, fais encore un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 13:48

Arké a écrit:
Jéremie confirme effectivement que la vérité a disparue de leur bouche, pas de leur livre !


"Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui"
Le Coran confirme la Torah et l'Evangile à 100%.

Les livres qui ont été écrits sans le Saint Esprit, sont les livres des rois, les chroniques (et encore, je n'affirme rien, je pense que).
Que Dieu me pardonne si je me trompe.

Donc Abdelsalam, Allah te demande de croire en la Torah et l'Evangile, y crois-tu ?
Ensuite il te demande de suivre uniquement le Coran, ce que tu fais je crois, mais il ne te demande pas de dénigrer les livres descendus avant, ce que tu fais !

Il ne te manque pas grand chose pour être un bon serviteur d'Allah, fais encore un petit effort.

Je crois aux feuillets d'Abraham (paix sur lui), la Torah, les Psaumes, l'Evangile aisni que le Coran comme révélations de Dieu.
Je sais grace au Quran que les livres de Dieu ont été falsifié et que le Quran doit prévaloir sur les anciennes écritures. Je ne considère donc pas la Bible en religion. Ou alors rejettes-tu les versets 2.75 et 2.79 du Quran ?

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux
Pourquoi voudrais-tu utiliser un autre livre en religion ?

Et dis mois si pour toi les anges ont une âme ?

Et avec mon raisonnement décris ci-dessus, est ce que tu continues à dire que Jésus est Dieu-Homme ?

Quand à la vérité décrite en Jérémie 7 je crains que ce ne sois parce qu'elle a disparu qu'elle s'est alors retirée de leur bouche, et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:35

Je crois aux feuillets d'Abraham (paix sur lui), la Torah, les Psaumes, l'Evangile ainsi que le Coran comme révélations de Dieu.

Ce sont de belles paroles, mais dans le fond, tu n'y crois pas ! Le Coran dit aussi qu'il faut croire à tous ses messagers et ses prophètes.

Exemple tiré du prophète Zacharie :


12.8
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

C'est bien l'Eternel qui parle en disant "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé."
Or qui a percé l'Eternel ?
Le seul qui a été percé par les clous et par la lance, c'est Jésus.

Et le seul qui a été déclaré fils unique, c'est encore Jésus.
Je te rassure, il a été déclaré fils unique à 30 ans, ce n'est donc pas l'enfant d'Allah.

D'ailleurs Allah n'est "né" qu'après la mort de Jésus.
Avant il s'appelait l'Eternel.

Donc Jésus est fils spirituel de l'Eternel, pas d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:41

Arké a écrit:
Je crois aux feuillets d'Abraham (paix sur lui), la Torah, les Psaumes, l'Evangile ainsi que le Coran comme révélations de Dieu.

Ce sont de belles paroles, mais dans le fond, tu n'y crois pas ! Le Coran dit aussi qu'il faut croire à tous ses messagers et ses prophètes.

As-tu ouvert ma poitrine pour voir ce qu'il y a à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:52

Ne te vexe pas, la lecture de tes écrits suffisent pour comprendre ce que tu pense.
A moins que tu ne joue un rôle !

Crois tu ce que dit l'Eternel à travers Zacharie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:54

Au fait, où trouve t-on les feuillets d'Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:15

Arké a écrit:
Ne te vexe pas, la lecture de tes écrits suffisent pour comprendre ce que tu pense.
A moins que tu ne joue un rôle !

Crois tu ce que dit l'Eternel à travers Zacharie ?

Je reprends :
les versets 2.75 et 2.79 du Quran expliquent que les textes des juifs ont été falsifiés. Je crois donc que les prophètes sont venus sur Terre et je les aimes tous sans faire de dinstinction entre eux, mais les révélations qu'ils ont reçu ont été falsifiées.

Le Quran explique aussi que justement le Quran doit prévaloir sur l'autre livre, et toi, il me semble que tu donne autant de crédit à la Bible qu'au Quran...en ce sens peut-on dire que tu es musulman ? N'agis-tu pas sous une certaine forme de désobéissance ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 09 Nov 2014, 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:17

Arké a écrit:
Au fait, où trouve t-on les feuillets d'Abraham ?

Aucune idée !

Sourate Le Tres Haut :
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.


J'y crois, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:22

Alors tu crois en quelque chose dont tu ignores tout, et tu nie ce que tu connais et qu'Allah valide ?
Tu vois que c'est votre raisonnement qui est déviant.


Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:29

abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:
Ne te vexe pas, la lecture de tes écrits suffisent pour comprendre ce que tu pense.
A moins que tu ne joue un rôle !

Crois tu ce que dit l'Eternel à travers Zacharie ?

Je reprends :
les versets 2.75 et 2.79 du Quran expliquent que les textes des juifs ont été falsifiés. Je crois donc que les prophètes sont venus sur Terre et je les aimes tous sans faire de dinstinction entre eux, mais les révélations qu'ils ont reçu ont été falsifiées.

Le Quran explique aussi que justement le Quran doit prévaloir sur l'autre livre, et toi, il me semble que tu donne autant de crédit à la Bible qu'au Quran...en ce sens peut-on dire que tu es musulman ? N'agis-tu pas sous une certaine forme de désobéissance ?


Le Coran dit ceci :
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(26).

Si tu me dis : Dieu a créé la terre et que je répète aux autres : Dieu a créé le coca.
Ais-je falsifié le Coran ?

Non, dans le Coran il sera toujours écrit "la terre".
Mais j'ai falsifié les paroles verbales, l'enseignement.

Explique moi comment Dieu peut protéger son dernier livre alors qu'il est incapable de protéger le précédent ?
Ca n'a aucun sens ! S'il est parfaitement connaisseur, il pouvait le faire pour tous, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:32

Arké a écrit:
Alors tu crois en quelque chose dont tu ignores tout, et tu nie ce que tu connais et qu'Allah valide ?
Tu vois que c'est votre raisonnement qui est déviant.



Toi tu as un sérieux problème de compréhension me semble-t-il.

Je crois en la révélation de Dieu ! Je crois que Torah et Evégangile sont des révélations de Dieu.
Mais je ne crois pas que l'Evangile selon Marc soit la révélation de Dieu puisque Marc m'explique dès le premier chapitre que Jésus récitait l'Evangile de Dieu (Marc 1.14). C'est cet Evangile de Dieu auquel je crois. Ou est-il ? Peut-etre n'y reste-t-il rien sur Terre aujourd'hui.

Par contre Sourate 15, verset 9 : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Voilà certainnement pourquoi le Quran doit prévaloir sur les autres textes. Le Quran est protégé par Dieu Lui-même, mais les textes anciens n'ont été attribués uniquement qu'au peuple d'Israel (sourate 3, verset 49) et toi qui aime la Bible : Mat 15.24 Jésus répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel.
Donc si tu ne fais pas partie de la maison d'Israel, l'Evangile ne s'adresse pas à toi alors laisse-le là où il est. Concentre toi plutot sur le Quran qui a été révélé au prophète de l'Islam (saws) pour tout l'univers (sourate 21, verset 107)


Réponse à ton autre question :
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Il semble que Dieu ai donné au peuple d'Israel des livres falsifiables pour les éprouver !! Vont-ils oser y toucher ou pas ?

Sourate 29, verset 2
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?



wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 16:01

On va pas entrer dans une polémique sans fin, mais lorsque tu dis croire en des feuillets dont tu ignore tout, c'est comme si je te disais :

Est-ce que tu crois en ceci : "-----------------------------------------------?"

Et tu me dirais "Oui, j'y crois !"
Bref, passons.


Evangile veut dire "bonne nouvelle".
Quelle nouvelle ?

Celle de la délivrance de la condition humaine par la foi en Jésus et la repentance envers Dieu !
C'est ça l'Evangile de Jésus, qu'est-ce que vous allez imaginer d'autre ?

Alors certes, il y a eu plusieurs témoins de ce ministères, et tous racontent ce qu'ils ont vu.
Il y en a même un qui n'était pas sensé être là et qui raconte encore mieux, c'est Luc.

On s'aperçoit aussi que Jean est en fait Marc :

Actes des apôtres
12.12
Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.


Deux versions de l' évangile viennent de Jean et un autre de Luc un autre de Mathieu.
Alors on passe de 4 évangiles à 3.

Qui est ce Luc ?
Luc skywalker peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 17:14

Citation :
Arké a écrit:
Au fait, où trouve t-on les feuillets d'Abraham ?

Aucune idée !
Citation :
Sourate Le Tres Haut :
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
Uniquement dans cette mention… purement imaginaire.

Marc 1, 14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, proclamant l'Evangile de Dieu et disant:
Marc 1, 15 "Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche: repentez-vous et croyez à l'Evangile."
Confusion des confusions, quand tu nous tiens !
« Evangile » ce n’est pas un Livre, c’est, son nom le dit la Bonne Nouvelle.
Pas plus de « livre-injil » que de feuilles d’Abraham ou Moïse etc.

Les fondateurs de l’islam au 6ème siècle ont tout faux.
Mais on les comprend, les juifs et les chrétiens croyaient eux aussi que les écrits bibliques leur avaient été "donnés", en prenant le mot à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:04

Les feuillets d'Abraham doivent être l'histoire d'Abraham, car qui était avec lui pour témoigner ?
Isaac et c'est tout.
Bon il y a aussi les anges et Dieu, mais en général il faut des témoins humains pour valider une histoire et il en faut au moins 2.

Alors Abdelsalam, lis donc l'histoire d'Abraham dans la Bible.
Tu verras que sauf sur un détail, c'est exactement la même histoire citée dans le Coran.
Le détail c'est Ismaël, nom qui n'apparait pas dans le Coran, et pourtant, la communauté jure que c'est Ismaël qui devait être sacrifié !

Encore une interprétation due à l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:18

Autre mauvaise interprétation due à l'orgueil :

La crucifixion de Jésus et sa mort.

Chers lecteurs, surtout les Musulmans, ce sujet vous est dédié.
Je suis moi-même un nouveau venu dans l'Islam.

Comme il m'a été difficile de croire à la parole du Coran lorsque je suis tombé sur ce verset :
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Pour un chrétien, Jésus a bien été crucifié et tué et même ressuscité 3 jours plus tard.

Dans une logique de base, on penserait que l'un des deux livres raconte des mensonges.
Dans mon cas, je ne pouvais croire que l'un ou l'autre mente, il me fallait trouver l'explication.

Que dit exactement la bible ?

Il y a ceux qui ont commandité sa crucifixion et il y a les apôtres.
Allah dans ce verset, parle uniquement du point de vue des commanditaires, ceci est le premier point.

Il me fallait donc un autre témoin que ceux là.......qui est le témoin principal ?
La victime bien sûr : Jésus !
Que dit Jésus :

Jean citant Jésus :
Jean10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voilà, c'était pas compliqué de savoir s'ils l'avaient tué comme ils (les juifs) le pensaient.

Le Coran ne ment donc pas en disant que les juifs pensaient vraiment l'avoir tué, mais en fait c’est Jésus qui donne sa vie.
Ensuite Jésus a ressuscité, donc leur manigance a été vaine c’était un faux semblant, une apparence trompeuse.
Sur ce point, finalement, la bible et le coran ne se contredisent nullement.

Pour la crucifixion, c'est la même chose, les juifs pensaient avoir réussi à attraper Jésus, alors que c'est Jésus qui donne le feu vert à Judas pour aller le livrer, de plus ce sont les romains qui l'ont crucifié, pas les juifs :

Jean

13.21Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc les juifs n'ont en rien nuit à Jésus de leur propre ruse.
C'est encore une fois Jésus qui se livre aux romains et aux chefs religieux de son propre gré.
Sur ce point, la bible et le coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, mais seulement en apparence.

C'est pourquoi, messieurs les chrétiens et messieurs les musulmans, cessez de vous accuser de suivre une fausse révélation !



Le Coran dit pourtant bien que le prophète Mohammed ne faisait aucune différence entre les livres descendus avant le Coran !
S2v136, S4v136:

Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Mais vous avez ignoré ces versets, vous avez condamné des chrétiens à cause de votre ignorance et votre refus de lire la bible comme vérité venant de Dieu !

Sachez maintenant, frères musulmans, qui lisez ces lignes, que ce genre d'erreur est dû à votre orgueil.
Car maintenant, tout verset qui vous apparaitra contraire à ceux de la bible, ne le sera que pour ceux qui ont un cœur enclin à l’orgueil, et Allah n’aime pas les orgueilleux.

Pour ceux qui ont la joie et l'amour des paroles de Dieu dans le cœur, ils trouveront l'explication à travers la connaissance de l'intégralité des livres saints (Bible et Coran).

N'oubliez pas que Dieu a donné des lois différentes selon les communautés, pour tester leur foi.
Ce n'est parce qu'un chrétien dit "Fils de Dieu" et un Musulman "Fils de Marie", Que l'un est forcément un [......] !
L’un cite l’origine du corps (enfanté par Marie), l’autre l’origine de l’esprit de Jésus (engendré par l’Eternel).
"Allah n'a jamais engendré", c'est vrai car Jésus est né de L'Eternel.

Dieu ne s'est pas attribué un enfant, il a donné son Fils unique, vous comprenez la nuance dans les termes ?
S’attribuer c’est prendre pour soi.
Donner on sait ce que c’est.
Un enfant, c’est un ignorant, un fils peut aussi être un homme d’âge mûr !   Ce fut le cas pour Jésus qui reçut cette parole à environ 30 ans.


Allah n'a pas engendré, c'est l'Eternel qui l'a fait, et pas selon la pratique des hommes etc...
Jésus n'est pas Dieu, mais son Esprit est de Dieu, sa parole est de Dieu.
Dieu est Esprit.
Dieu est Saint.
Dieu n'est pas fait de matière, mais il l'a créée.

Toute fois à travers Jésus l'esprit de l'Eternel a vaincu le monde "de Satan."
Il a regagné son titre de champion du monde de la sainteté en étant un homme comme nous !
Ce titre s'appelle la divinité.

L'Esprit de Dieu peut aisément habiter l'homme, car à Dieu rien n'est impossible.
Dieu a créé le corps de Jésus pour véhiculer l'essence de son Esprit Saint, dans un corps Saint.  
                   
Selon certains, Dieu est capable de tout, ce qui est vrai.  Mais l’idée qu’il puisse venir visiter les hommes en tant qu’homme, cela, ils ne peuvent l’imaginer, Dieu n’est donc pas omnipotent ?!
Pourtant le Coran dit que Dieu est omnipotent, donc c’est le raisonnement des musulmans qui est erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:23

Et le raisonnement des chrétiens vis à vis du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 00:12

petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


On se confie un peu et regarde, tel ds chiens ils se retournent contre toi pour te déchirer et comme des porcs il piétinent leur nourriture...

Désolé Denis, mais c'est plutôt les musulmans qui se jettent sur les paroles de Jésus qu'on vous donnent pour les piétiner, les déchirer, les manipuler. Vous n'avez en dehors des paroles attribuées à Jésus et que Mohamed vous a donné dans le Coran, aucun respect, mais aucun respect pour ses paroles, sauf pour celles qui vous sont utiles, comme celle concernant le Paraclet.

Ces paroles sont pourtant claire et nous montre qu'il ne peut s'agir de l'annonce de Mohamed, mais tant pis, vous les utilisez quand même pour justifier votre prophète. Vous n'êtes pas pour la vérité, c'est claire, mais uniquement pour justifier votre prophète et toutes les paroles de Jésus que vous pouvez trouver pour vous en servir pour justifier Mohamed, vous vous en servez sans aucune retenu, sans aucun respect ; vous vous en servez comme des chiens qui n'ont aucun respect de ce qui est sacré. C'est vraiment une honte. Plus cela va et plus je prend conscience du malheur dans lequel les musulmans comme toi s'enferme, combien ils font leur malheur en se servant ainsi des paroles de Jésus, contre Jésus, contre son Esprit Saint. Comme je l'ai dit dans un autre fil, vous n'aurez aucune excuse, sinon celui de  votre aveuglement, car vous ne pourrez pas dire que Jésus ne vous a pas, par nous, éclairés.


Le respect pour Jésus, Paix sur lui consiste d'abord à le saluer quand tu parles de lui, comme nous le faisons et avec Amour, et surtout à ne pas lui attribuer ce qu'il ne s'est pas attribué lui même c'est à dire la divinité absolue,

le respect pour sa mère Paix sur elle consiste à la saluer, et à ne pas l'appeler "la mère de dieu" comme vous le faites

Quant aux paroles de Jésus AS concernant le consolateur je redis encore une fois que se sont les exégètes sunnites qui dans leur ignorances ont interprété qu'elles désignaient Muhammad SAWAS.

Elles désignent Ahmad.....Juddah en hébreux (nom diffèrent de Judas iscariot dans le texte original)

Certes, c'est un des noms de Muhammad SAWAS

Et dans son testament le Prophète a décrit le nom du Mahdi en disant qu'il serait comme le sien...

Et on retrouve le dénommé Ahmad/ Juddah dans l'évangile de "Judas" ou il est clairement écrit qu'il y a un 13ème disciple...celui qui est venu volontairement se sacrifier à la place de Jésus qui a imploré son Seigneur que la coupe soit éloigné...

Et ainsi, comme pour Abraham AS que Dieu n'a pas laissé égorgé son fils mais a été satisfait que Son serviteur crois à ce qu'il avait vu et se soumette.

Nous voyons que Jésus ne s'est pas défilé car après avoir supplié à plusieurs reprise, il a finit par dire....que TA volonté soit faite et non la mienne... car il a vu ce qui l'attendait et il l'a accepté.....et cela a suffit à Dieu qui l'a sauvé en l'élevant vers lui

Jésus qui n'a pas encore connu la mort....aura certainement une fin bien plus glorieuse !!

Quant à celui qui a été envoyé à sa place, il a gagné le rang de Jésus qui n'est autre que le rang de Consolateur....le fameux "autre Consolateur" qui viendra à la fin des temps et qui régnera éternellement.

Car celui qui donne sa vie a gagné la vie éternelle, et il s'agit donc d'une personne en chair et en os !

On ne peut pas nous tromper quand il s'agit d'obéir à une personne présente......alors qu'en disant qu'il s'agit d'un esprit...on peut bien dire ce qu'on veut...qui est en mesure de vérifier que tel ou tel est porteur de cet Esprit

Le Consolateur est une personne en chair et en os à qui le Saint Esprit est donné...et qui le prouve en diffusant une connaissance inégalée !!

Qui le prouve en apportant des réponses à certains mystères dans les écritures....réponses fondées sur les textes connus !!! Non sur des interprétations tirés de son imagination !!! C'est la que la lumière est faites sur la lumière que contienne les écritures !! Lumière sur Lumière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 00:25

Arké a écrit:

Un enfant, c’est un ignorant, un fils peut aussi être un homme d’âge mûr !   Ce fut le cas pour Jésus qui reçut cette parole à environ 30 ans.

Faux ! Retourne à l'étude... c'est toi l'ignorant...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 07:29

Dire "faux" sans s'expliquer relève de l'ignorance et d'une absence de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 09:58

Denis Abd El Karim a écrit:
petero a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


On se confie un peu et regarde, tel ds chiens ils se retournent contre toi pour te déchirer et comme des porcs il piétinent leur nourriture...

Désolé Denis, mais c'est plutôt les musulmans qui se jettent sur les paroles de Jésus qu'on vous donnent pour les piétiner, les déchirer, les manipuler. Vous n'avez en dehors des paroles attribuées à Jésus et que Mohamed vous a donné dans le Coran, aucun respect, mais aucun respect pour ses paroles, sauf pour celles qui vous sont utiles, comme celle concernant le Paraclet.

Ces paroles sont pourtant claire et nous montre qu'il ne peut s'agir de l'annonce de Mohamed, mais tant pis, vous les utilisez quand même pour justifier votre prophète. Vous n'êtes pas pour la vérité, c'est claire, mais uniquement pour justifier votre prophète et toutes les paroles de Jésus que vous pouvez trouver pour vous en servir pour justifier Mohamed, vous vous en servez sans aucune retenu, sans aucun respect ; vous vous en servez comme des chiens qui n'ont aucun respect de ce qui est sacré. C'est vraiment une honte. Plus cela va et plus je prend conscience du malheur dans lequel les musulmans comme toi s'enferme, combien ils font leur malheur en se servant ainsi des paroles de Jésus, contre Jésus, contre son Esprit Saint. Comme je l'ai dit dans un autre fil, vous n'aurez aucune excuse, sinon celui de  votre aveuglement, car vous ne pourrez pas dire que Jésus ne vous a pas, par nous, éclairés.


Le respect pour Jésus, Paix sur lui consiste d'abord à le saluer quand tu parles de lui, comme nous le faisons et avec Amour, et surtout à ne pas lui attribuer ce qu'il ne s'est pas attribué lui même c'est à dire la divinité absolue,

le respect pour sa mère Paix sur elle consiste à la saluer, et à ne pas l'appeler "la mère de dieu" comme vous le faites

Quant aux paroles de Jésus AS concernant le consolateur je redis encore une fois que se sont les exégètes sunnites qui dans leur ignorances ont interprété qu'elles désignaient Muhammad SAWAS.

Elles désignent Ahmad.....Juddah en hébreux (nom diffèrent de Judas iscariot dans le texte original)

Certes, c'est un des noms de Muhammad SAWAS

Et dans son testament le Prophète a décrit le nom du Mahdi en disant qu'il serait comme le sien...

Donc, pour toi, le Paraclet annoncé par Jésus, c'est pas Mohammed mais le mahdi qui portera le nom de Ahmad ou Juddah en hébreux.

Tu tombes dans la même erreur d'interprétation que les musulmans Very Happy Et ton interprétation ne s'accorde pas avec ce que Jésus annonce. Quand Jésus annonce un nouveau paraclet, il l'annonce à ses 12 Apôtres en précisant que ce Paraclet ils le connaissent déjà et qu'il est là auprès d'eux. Il leur annonce que ce Paraclet ils vont le recevoir et qu'il sera pour toujours avec eux ; que ce Paraclet il sera en eux et que Lui aussi, il sera avec eux jusqu'à la fin du monde.

Ce Nouveau Paraclet ou Esprit Saint ou Esprit de Vérité, les Apôtres le connaissaient car c'est l'Esprit de Dieu qui est avec Jésus, qui est en Jésus, son propre Esprit, l'Esprit de son Père, Celui qui l'unit à son Père et qui fait qu'Il Est Dieu avec son Père.

Il était donc normal qu'en recevant cet Esprit en eux, ils recevraient aussi le Père et le Fils, car c'est leur Esprit dont ils ne peuvent être séparé, c'est pourquoi Jésus dira :

"23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons faire notre demeure en lui (Jean 14)


Denis Abd El Karim a écrit:
[Et on retrouve le dénommé Ahmad/ Juddah dans l'évangile de "Judas" ou il est clairement écrit qu'il y a un 13ème disciple...celui qui est venu volontairement se sacrifier à la place de Jésus qui a imploré son Seigneur que la coupe soit éloigné...

Oh là là !!! Tu délires l'ami. Tout à l'heure le consolateur annoncé c'était Ahad/Juddah, qui apparemment serait le madhi et voilà maintenant que c'est lui qui se serait sacrifié à la place de Jésus !!!

Et il est venu d'où ce Ahad/Juddah qui va être le madhi ou consolateur annoncé par Jésus ? C'est vraiment du n'importe quoi !! Tu mélanges tout l'ami !!!

Denis Abd El Karim a écrit:
Et ainsi, comme pour Abraham AS que Dieu n'a pas laissé égorgé son fils mais a été satisfait que Son serviteur crois à ce qu'il avait vu et se soumette.

Au contraire, Dieu a laissé son Fils, son Verbe s'offrir pour que nous recevions son Esprit et que par son Esprit, avec son Fils, il vienne établir sa demeure en nous, son règne en nous et nous faire entrer dans leur Vie éternelle Very Happy

Jésus le dit ici :

"24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul (Jean 12)


Jésus n'a pas voulu rester seul à vivre de la Vie de son Père, à vivre avec Dieu son Père, partageant sa Vie éternelle. Et c'est la raison pour laquelle IL LUI FALLAIT mourir à l'image du grain de blé. C'est par sa mort que Jésus nous fait don, dans son Esprit, de sa Vie éternelle, de la Vie de Dieu.

Dommage que vous lisiez les paroles de Jésus avec l'arrière pensée musulmane, ce qui vous empêche de voir en vérité ce que Jésus dit et qui est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 16:41

Citation :
Les feuillets d'Abraham doivent être l'histoire d'Abraham, car qui était avec lui pour témoigner ?
Isaac et c'est tout.
Bon il y a aussi les anges et Dieu, mais en général il faut des témoins humains pour valider une histoire et il en faut au moins 2.

Alors Abdelsalam, lis donc l'histoire d'Abraham dans la Bible.
Tu verras que sauf sur un détail, c'est exactement la même histoire citée dans le Coran.
Le détail c'est Ismaël, nom qui n'apparait pas dans le Coran, et pourtant, la communauté jure que c'est Ismaël qui devait être sacrifié !

Encore une interprétation due à l'orgueil.

J’apprécie beaucoup tes interventions Arké et ta conduite de conciliation, tu es un vrai dialogueur et je pense un authentique "chercheur de vérité".
En respect de notre charte de Dialogue, c'est heureux.

Car tu exprimes tes convictions certes mais en recherchant la Vérité à travers « les messagers ».
Toutefois ton approche est une approche de croyant musulman sincère, non celle d’un exégète moderne, croyant ou non, prenant assez de recul dans la relecture des textes et dans l'histoire des religions.

Je m’explique :
Tu dis à Abdessalam
Citation :
« Tu verras que sauf sur un détail, c'est exactement la même histoire citée dans le Coran.
Le détail c'est Ismaël, nom qui n'apparait pas dans le Coran »
Moi je vois à la lecture comparée des deux textes, qui n’ont d’historique que la forme littéraire du récit, ce que je nomme récit mythique, une quantité de différences et surtout une profonde différence doctrinale.
Citation :
« et pourtant, la communauté jure que c'est Ismaël qui devait être sacrifié ! »
Aucune divergence Arké sur ce détail, c’est à partir seulement du XIIème siècle de notre ère, donc bien après l’expansion de l’islam, que les commentateurs, pas tous unanimes, ont pensé que cela devait être Ismaïl, c’est encore plus tard que cette « différence » est devenue commune en islam.
Personne ne parle de ces feuillets dans la Bible, et ce que décrit la Bible de ce personnage modèle est-il son « histoire » ? Moi je dis que c’est un portrait, un modèle construit comme exemple à suivre, un symbole une référence. Mais est-ce en réalité une histoire, son » histoire » ?

Reprends donc les versets face à face, et tu verras que les auteurs du futur texte coranique reconstruisent point par point le personnage, son périple, ses actes.
Où donc est alors « une interprétation due à l'orgueil » ?
Le texte coranique comme pour tous les récits mythiques et les prophètes bibliques se les réapproprie et les reconstruit selon son optique propre.

Où est la Vérité, quand par exemple, et ce n’est là qu’une des nombreuses divergences :
Dans la Bible, Abraham négocie longuement avec Dieu du sort de la ville de Lot.
C’est une longue intercession.
Genèse
Spoiler:
Que rapportera le texte coranique de cette longue intercession d’Abraham ?
Tout autre chose, car il ne peut y avoir intercesseur :
Sourate HOUD
Spoiler:
De 16 versets bibliques on est passé à 3 versets coraniques bien différents.

C’est là un exemple typique de la réappropriation systématique et de la falsification des récits bibliques par les auteurs des textes qui seront rassemblés dans le corpus coranique.
Les commentateurs sans doute conscients de la supercherie argumentent ici que Abraham avait déjà négocié et fait baisser le chiffre des croyants pour tenter de sauver la ville de Lot (qui n’est pas nommée).
L’écrit est significatif : la façon dont Dieu selon le Coran met fin à la discussion ne rend pas du tout le même son des deux côtés.

Dans la Genèse tout s’arrête parce qu’il est impossible de trouver dix justes.
Mais dans le Coran c’est parce que Dieu l’a décidé ainsi, ça ne se discute pas.
Pas même avec khalil ullah.

Le concept de la transcendance absolue de Dieu dans le Coran fixe à l’hommes des limites à ne pas dépasser, et s’exprime de façon tranchée.
« Allahu Akhbar » n’est pas un terme coranique, mais on trouve bien une allusion d’Abraham à la Grandeur de Dieu dans C 6,
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Dans le contexte il faut comprendre "plus grand... que vos idoles que vous associez à Allah"...

Certains thèmes bibliques qui montraient Dieu familier s’abaissant vers l’homme sont totalement gommés du corpus coranique.
Entre autres la Bible ne dépeint pas Yahvé comme un monarque absolu et lui prêt souvent des traits anthropomorphiques, et même une évidente féminité, ce que l'islam rejette vigoureusement.
Allah ne s'épanche pas, ne s''abaisse pas vers Sa créature, il peut en être proche Allah est le Tout Autre.
A partir d'une idéologie fondatrice tous les textes bibliques sont réadaptés.

L’absence de toute discussion entre Dieu et l’homme, et même entre Dieu et Khalil Ullah, y est caractéristique.
Qui donc peut être le plus proche de la vérité, de quelle Vérité, quand tout n’est qu’interprétation et ne sera, jusqu’au Coran et au tafsir, qu’interprétation de croyances. Croyances inspirées au peuple hébreu, qui a fidèlement transcrit, réécrit, complété, corrigé ce qui lui était inspiré, sur des siècles et des siècles ?

J’ai quelque scrupule à reprendre ton terme :

Encore une interprétation due à l'orgueil.

Qu'y a-t-il de plus néfaste que l'orgueil pour masquer la Vérité et s'en éloigner ?
Toute prétention (orgueilleuse) à détenir la Vérité est déni de vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 22:43

Et bien roger, comment se fait-il que j'ai lu le Coran, que j'y ai cru et que dans mon hésitation, lorsque j'ai demandé au Seigneur de me faire un signe pour savoir si je devais me convertir, Il y a répondu favorablement ?

Tous les exégètes du monde ne valent rien à mes yeux, lorsque mon Dieu me dit quelque chose.
Il m'a dit de ne pas hésiter, que cette religion est aussi la sienne, que je pouvais choisir sans rejeter l'ancienne.

La seule contrainte (et encore !) c'est qu'une fois que l'on adopte l'Islam, on ne peut revenir en arrière.
Je ne rejette donc pas le message de Jésus, mais j'ai opté pour être un outil de sa justice.

Faire l'agneau devant mon bourreau, j'aurais du mal, je préfère me défendre et défendre les préceptes de mon Seigneur.
Jésus a dit :

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Alors vois-tu, lorsqu'il reviendra, je ne ferais pas comme certains l'ont fait, je défendrais mon Roi (même s'il n'en a pas besoin), pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 22:52

Arké a écrit:
Et bien roger, comment se fait-il que j'ai lu le Coran, que j'y ai cru et que dans mon hésitation, lorsque j'ai demandé au Seigneur de me faire un signe pour savoir si je devais me convertir, Il y a répondu favorablement ?

Et qu'Est-ce qui te prouve que c'est le Seigneur qui t'a fait ce signe ?

Arké a écrit:
Tous les exégètes du monde ne valent rien à mes yeux, lorsque mon Dieu me dit quelque chose.
Il m'a dit de ne pas hésiter, que cette religion est aussi la sienne, que je pouvais choisir sans rejeter l'ancienne.

Encore faut-il que ce soit vraiment Dieu qui t'est dit de ne pas hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014, 23:01

Avec toutes les manigances du diable que j'ai subies, je sais maintenant faire la différence.
Lorsqu'il s'agit de flatter l'égo, le diable y met le paquet.

Mais lorsque la demande concerne la parole de Dieu, Dieu répond de manière ferme mais discrètement.
Le diable n'est jamais ferme et n'est pas discret !

Mais ceci dit, petero, ce n'est pas à un dévot comme toi que je vais apprendre ce que c'est qu'avoir "la foi" !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyMar 11 Nov 2014, 01:30

Arké a écrit:
Dire "faux" sans s'expliquer relève de l'ignorance et d'une absence de preuves.

Ecoute... arrête ton cirque... on est en 2014...tu joues les savants et tu te fais rabattre ton caquet c'est tout... je vais pas prendre cette peine pour toi... tu prends un Coran en ligne et tu tapes "Jésus" ça va ? ...tu vas y arriver ?

Après tu viendras nous dire si il est né ignorant ou pas...

alors comme dit IAM dans la chanson "Je serais large si encore tu te la fermais ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyMar 11 Nov 2014, 01:40

petero a écrit:

Donc, pour toi, le Paraclet annoncé par Jésus, c'est pas Mohammed mais le mahdi qui portera le nom de Ahmad ou Juddah en hébreux.

Tu tombes dans la même erreur d'interprétation que les musulmans  Very Happy  

[......] !! Tu rabaches sans arrêt que les musulmans se trompe et que le PAraclet ne désigne pas Muhammad....et là on t'informe de quelque chose qui est complètement inédit.....jamais aucun musulman n'a avancé une chose pareil....le premier à avoir donné cet éclaircissement est Ahmad Al Hassan


Et voilà Petero qui repart dans l'autre sens " Tu tombes dans la même erreur d'interprétation que les musulmans  "


Allons....un peu d’honnêteté...... c'est pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyMar 11 Nov 2014, 10:34

Arké a écrit:
On va pas entrer dans une polémique sans fin, mais lorsque tu dis croire en des feuillets dont tu ignore tout, c'est comme si je te disais :

Est-ce que tu crois en ceci : "-----------------------------------------------?"

Et tu me dirais "Oui, j'y crois !"
.


Alors tu me demande d'etre musulman en croyant en mes textes lorsque Allah nous révèle qu'il a descendu la Torah et l'Evangile. Mais si Allah me dit qu'il a aussi descendu les feuilles d'Ibrahim (alyhi salam), je devrais ne pas y croire de part le seul prétexte que cela a disparu ? Tu te moques pas un peu de moi là ?


Arké a écrit:
Encore une interprétation due à l'orgueil.

Arké a écrit:
Evangile veut dire "bonne nouvelle".
Quelle nouvelle ?

Celle de la délivrance de la condition humaine par la foi en Jésus et la repentance envers Dieu !
C'est ça l'Evangile de Jésus, qu'est-ce que vous allez imaginer d'autre ?

Je n'imagine rien, je te retranscrit ce qui est écrit dans les textes, si tu n'acceptes pas l'idée que l'Evangile n'a été révélé qu'au peuple d'Israel et pas à des gens comme toi et moi (c'est quand même dit dans l'Evangile selon Mathieu 15.24 et dans le Coran 3.49) c'est probablement que tu t'enfles d'orgueil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:15

Alors tu me demande d'etre musulman en croyant en mes textes lorsque Allah nous révèle qu'il a descendu la Torah et l'Evangile. Mais si Allah me dit qu'il a aussi descendu les feuilles d'Ibrahim (alyhi salam), je devrais ne pas y croire de part le seul prétexte que cela a disparu ? Tu te moques pas un peu de moi là ?


Croire qu'il les a descendus, je suis d'accord avec toi.
Mais croire les feuillets d'Abraham alors que tu n'as aucune idée de ce qu'il y est écrit, c'est complètement tordu comme réponse.

Cependant, les livres descendus avant et bien présents ici, tu dis "falsifiés" sans même les avoir lus !
Si le Coran dit que ces livres sont des guides et des lumières pour les peuples, qui es-tu pour crier "falsification" au dessus de la parole d'Allah ?

"Dieu n’aime pas les insolents pleins de gloriole. [19] Sois modeste dans ta démarche ! Baisse la voix quand tu parles, car le plus horrible des cris est bien le braiment de l’âne !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Le Royaume de Dieu est proche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: