Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qui est le plus proche de la verite ?

Aller en bas 
+34
Svenmaster
Tomi
Hakim
sand
Esprit et Vérité
Elmakoudi
lefidele
Cyril 84
tt
joshai
mr nobody
azdan
phœnix
Sniper
Roger76
Petero
mario-franc_lazur
abou-ismail
vivre_ensemble
Arké
Renaud-DA
farid
JPG
zlitni
Sun Back
Lionel Winchester
turabdin
suryoyo
Tonton
rosarum
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
morgankari77
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyDim 19 Oct 2014, 10:27

Rappel du premier message :

en effet chaque communauté dit détenir la vérité voyons ca de plus prés :

1- le juif  lui croie en Un DIEU unique mais ne croie pas en jésus psl comme le Messie ni en sa naissance miraculeuse sans père ni en la prophétie de Mohammed paix sur lui et se considère comme faisant partie d'un peuple élu de DIEU de façon éternelle

2- le chrétien lui croie en un DIEU Trine (référence a la trinité chrétienne) mais il dit en plus que jésus est Dieu et fils de DIEU et croie a moise comme prophete et annonciateur de jésus mais ne croie pas en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes après jésus psl

3- le musulman croie en un Seul DIEU unique et croie fermement que moise psl est un prophete de Dieu mais que jésus est prophete et Messie de DIEU et croie fermement aussi en sa naissance miraculeuse et qu'il reviendra pour tuer l’Antéchrist ou faux messie et rétablir la vérité sur son véritable statut qui est selon l'islam un parmi les Grands prophetes de Dieu ou prophetes "résolus" (oulou al 'azm).il croie enfin en Mohammed paix sur lui comme seau des prophetes

Discutons tout ca dans le respect !


Dernière édition par SKIPEER le Mer 22 Oct 2014, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2014, 11:12

Après avoir publié, en 1950, La Bible, document chiffré, Abellio mettra plus de trente ans pour refondre et restructurer avec Charles Hirsch son essai de numérologie kabbalistique intitulé cette fois : Introduction à une théorie des nombres bibliques (1984), où la langue hébraïque apparaît comme « la langue secrète, la langue sacrée de notre cycle de civilisation ». Dernier ouvrage d'Abellio : son Dialogue avec Jean-Pierre Lombard en 1985, une sorte de méditation croisée, où les questions de son interlocuteur appellent les réponses jusque-là inédites d'Abellio sur le thème de l'écriture romanesque et de la gnose.

Certains voudraient ramener à l'étroite musique (de JS Bach) qui, précisément, tend à la dépasser et à la pousser jusqu'au chiffre sonore d'une idée, d'un phénomène ou d'un état psychique. Mais, là encore, en dépit des gloses, c'est l'œuvre qu'il faut consulter, et la présence d'une symbolique dans la musique de Bach ne peut pas être mise en doute. Pourrait l'être seulement la conscience claire que Bach en eut ; mais, quand on connaît le goût du temps pour la numérologie, les phénomènes oniriques – qui compensent singulièrement la tendance rationaliste du siècle –, le symbolisme par quoi l'on tend à des équivalences de synthèse entre toutes les manifestations naturelles ou surnaturelles – Ajoutons enfin que les spéculations sur les Éléments et sur les trigrammes recouraient à une numérologie en associant un nombre à chacun des Éléments et à chacun des trigrammes. On pouvait ainsi, grâce à diverses dispositions des trigrammes, obtenir des carrés magiques et des croix gammées à centre 5 ou 6, et évoquer de façon subtile les interactions du Ciel et de la Terre, du yin (pair) et du yang (impair), et aussi la dynamique giratoire de tout le système cosmique.

Notoire est le fracas de tonnerre qui chez Vico, terrifiant et culpabilisant l'homme-brute, l'éveillait à la conscience morale. Il retentira dix fois chez Joyce (qui d'ailleurs en a toujours eu très peur), sous forme de prodigieuses onomatopées de cent lettres, cent une pour la dernière, le total faisant mille un. On sait d'ailleurs que Joyce attache beaucoup d'importance à une numérologie qui fleure la cabale. Des variations sur le chiffre 32 sont partout. Certains chiffres se répètent indéfiniment dans la marche de l'œuvre : les quatre sont les évangélistes, les annalistes – les quatre colonnes du lit d'Earwicker transmuées par le rêve. Les douze sont tout ce qui est douze depuis les apôtres. Vingt-huit (les filles du mois lunaire) n'a peut-être tant d'importance que parce que Joyce est né en février.

À la fin de 1987, après deux démonétisations hasardeuses, guidées autant par les nécessités économiques que par les règles de la numérologie, il (Ne Win) est obligé de reconnaître publiquement que des erreurs ont été commises. Les événements sanglants de l'été de 1988 l'incitent à abandonner ses dernières fonctions officielles. Ses vingt-six ans de pouvoir ont obéré l'avenir de son pays, fait de l'armée le seul instrument de gouvernement et ont durablement isolé la Birmanie du reste du monde.

Les outils dont l'entreprise dispose pour la sélection et le recrutement sont très variés, et chaque pays semble entretenir ses traditions en la matière. En France, la lettre de motivation et le curriculum vitae, mais aussi l'analyse graphologique sont très usités dans les phases de présélection.
Des tests peuvent venir compléter ces entretiens. Le recours aux pseudosciences comme l'astrologie, la morphopsychologie, la numérologie ou plus encore la graphologie demeure fréquent dans les cabinets de recrutement, même si leur fiabilité et leur efficacité sont assimilables à celles d'un tirage au sort...

Cela doit être ça, tu as tiré au sort tes croyances.

Pas certain que tu aies tiré le bon numéro dans tes spéculations sur 114 chapitres et 6236 versets !
D'autant que le nombre de versets a varié, et manipuler de la sorte des chiffres n'est pas convainquant.

Il n'y a pas que des chiens et des porcs ici; merci Arkè, il y a aussi des croyants rationalistes.


Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:26

Roger76 a écrit:

Des tests peuvent venir compléter ces entretiens. Le recours aux pseudosciences comme l'astrologie, la morphopsychologie, la numérologie ou plus encore la graphologie demeure fréquent dans les cabinets de recrutement, même si leur fiabilité et leur efficacité sont assimilables à celles d'un tirage au sort...

Cela doit être ça, tu as tiré au sort tes croyances.

Pas certain que tu aies tiré le bon numéro dans tes spéculations sur 114 chapitres et 6236 versets !
D'autant que le nombre de versets a varié, et manipuler de la sorte des chiffres n'est pas convainquant.

Il n'y a pas que des chiens et des porcs ici; merci Arkè, il y a aussi des croyants rationalistes.

On se confie un peu et regarde, tel ds chiens ils se retournent contre toi pour te déchirer et comme des porcs il piétinent leur nourriture...

On lui présente un prodige des chiffres et il réclame rationalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:36





La conséquence de ce que chaque religion se dit détenir la vérité, est la division.
Non pas de la Vérité, elle est une, mais la division entre les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:06

Arké a écrit:
Lorsque j'ai lu la Bible, j'ai cherché une église pour y adorer Dieu selon l'enseignement biblique.
J'ai donc évité directement l'église catho avec ses idôles, ses statues en tout genre et son culte Mariale.
Je me suis dis "Allons voir chez les protestants, ils sont (selon la Bible) dans le respect de la doctrine.

A ma grande surprise, le pasteur était une femme ! ça commençait déjà mal (1Thimothée Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.)

Elle était tout de même sympathique, elle m'a proposé une visite de son temple qui était fermé à ce moment.
Nous entrions donc à l’intérieur et cette dame me dit : "Il y a un intrus ici, le voyez-vous ?"

J'ai répondu "non !"
Elle mon montra alors avec son index, une représentation de Jésus accrochée dans les hauteurs du bâtiment.
Etrange pour des protestants, n'est-ce pas ?

Bref, une fois la visite terminée, je ne suis jamais revenu.

Je suis donc allé dans une église évangélique.
Le temple était un ancien appartement réaménagé, rien de spécial à dire.
J'ai donc assisté au culte avec une grande joie, mais de courte durée !

Le prédicateur n'y enseignait que partiellement la vérité révélée (de l'histoire de Sodome et Gomorrhe).
Le prédicateur savait que ces villes avaient été détruite à cause des grands pêchés de ces gens, mais il ne savait pas lesquels ?!!!

De plus en fin de culte, il invitât les fidèles à rejoindre une communauté de bienfaiteurs désirant évangéliser l'Afrique, de manière à sauver ces peuples de l'enseignement de l'Islam et de son faux dieu Allah!!!

J'ai donc attendu la fin du culte, je suis allé voir ce prédicateur et lui ai fais quelques rappels sur le Dieu de l'Islam.
Etrangement, il n'avait plus le sourire aux lèvres et a prétexté un rendez-vous pour s’éclipser.

C'est après ces aventures que je me suis tourné vers l'Islam.

Le jour de ma conversion, l'imam m'a demandé qu'est-ce qui m'avait guidé jusqu'à lui.
J'ai répondu que c'était suite à la lecture de la Bible.

Sa réponse fut :
Oui, vous avez eu raison, car la Bible est falsifiée !
Seul le Coran est véridique.

J'ai répondu que nous aurions l'occasion d'en reparler plus tard, chose qui ne se produisit pas et peut-être qu'il en fut mieux ainsi !

En conclusion, aussi bien dans les églises que dans les mosquées, rien n'a changé par rapport à l'époque de Jésus (psl).
Tous les chefs religieux sont des corrupteurs et il est grand temps que Jésus revienne et qu'il chasse tous ces usurpateurs !

Mais bien sûr Arké, jésus le dit :

" il y aura tjrs des loups qui se dresseront dans les assemblées ", ces assemblées peuvent être catholiques, protestantes ou musulmanes, évidement !

Mais ne cherche pas la perfection dans les églises, tu ne la trouveras pas, il y aura tjrs un moment où cela sera visible.

Ce qui est bien, c'est que tu ne stigmatises pas, tu as compris que si les pharisiens en opposition avec Christ, étaient juifs dans le contexte, dans un autre contexte, ils peuvent chrétiens ou musulmans.

La perfection d'une personne ne serait être contenu dans le mot religion, mais commence d'abord par un regard sur soi même, ce pourquoi Jésus dit ( Matthieu 6 ):

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.


Tu arrives sur le dialogue et sois prêt à découvrir que les hommes sont surtout préoccupés par la notoriété ( verset 5 ) plutôt que de laisser l'esprit de Dieu agir en soi, car la réalité c'est une transformation, qui est certes déstabilisante parce qu'elle élargit notre à vision à quelque chose de supérieur à la simple tradition.

Non pas que la tradition soit inutile, elle reste un besoin pour l'homme, être contre la religion revient à être contre la famille, cela n' a pas de sens et n'est n'a rien de réaliste, mais il y a plus grand.

Ce plus grand, c'est ce qui se passe entre toi et ton Dieu. Tu sais quand tu es seul, souvent au moment de t'endormir par exemple. Parfois cela peut te tirer du sommeil, Dieu te montrant ainsi, la réalité de tes besoins. Souvent il nous permet de mesurer ce que nous étions enfants, cœur vaillant chevauchant le plus beau des destriers pour sauver la vierge en danger, et ce que nous sommes devenu, fonctionnaire actif y compris religieusement mais en ayant oublié que notre besoin fondamentale est de vivre dans le vrai et pas dans le compromis et dans l'acceptation de la norme établie.

les chevaux des rêves de notre enfance, laisse peu à peu la place à ceux du tiercé gagnant....

Ensuite on ne peut pas reprocher aux imans, pasteurs ou prêtres leur position parfois un peu " pharisienne " pour le coup. Ils ont un peu " le cul " assis entre 2 chaises si on réfléchit un peu.

Un serviteur de Dieu, qu'il soit pasteur iman ou prêtre, n'est pas un parfait, le mieux c'est qu'il ne cherche pas à prendre autorité sur toi, mais reste simplement à ton écoute, pour t'aider dans cette relation entre toi et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2014, 16:34

Citation :
Bref je découvrais tout ça depuis deux semaines quand un jour, une suite de circonstances providentielles que je ne raconterais pas ici, mon conduit à entendre l'Appel béni de Ahmad Al Hassan Al Yamani

Comme Obélix est tombé dans la potion magique ?
Deux semaines!
Chapeau ! Il nous a fallu des siècles de vraie recherche.
Tu es un découvreur exceptionnel, l'immense majorité n'a encore rien découvert.
Et s'y refuse obstinément.

J'ai FOI en Dieu.
Et je suis mathématicien physicien chimiste de formation, et anti-créationniste de raison.
Vous voyez je cumule les tares.
La magie des chiffres je connais, la quatrième dimension comme la septième cela ne me dérange en rien.
Les sept cieux (un emprunt au Talmud) l'astrologie la chiromancie les tarots les conjonctions de planètes ou de chiffres choisis, oui, ça me heurte.

Les versions classiques de la Bible comportent 31 102 versets : 23 145 dans l'Ancien Testament, 7 957 dans le Nouveau.

Leur nombre varie selon les versions imprimées, en raison du découpage de certains psaumes qui incluent ou non les dédicaces.
Le découpage en versets n'est pas d'origine.
Contrairement à la Bible, la division du Coran en chapitres et en versets serait originelle, on n'en a aucune preuve. Le Coran serait ainsi composé d'exactement 6 236 versets. Le mot utilisé pour nommer les versets coraniques n'est pas seulement un terme typographique ou de mise en page, il affirme que chaque verset est une révélation miraculeuse.

Oh "miracle" des chiffres, quand on les manipule !

Ahmad Al Hassan Al Yamani le consolateur...

Un bon prêcheur ça oui.

Citation :
L’Héritier spirituel et l’Envoyé de l’Imam Al Mahdi (ASS), le Yamani Promis chez les musulmans chiites et le Mahdi qui naît en la fin des temps chez les musulmans sunnites.
Le Consolateur envoyé de Jésus pour les chrétiens et L'Envoyé d'Elie pour les juifs.
Son objectif est celui de tous les prophètes, de leurs héritiers et de leurs testamentaires.
En effet, son dessein est de :

Faire connaitre Dieu et mener au Droit chemin;
Faire connaître les Envoyés de Dieu et informer les gens des oppressions qu'ils ont subies;
Nous expliquer La Torah, La Bible et Le Coran, et dissiper tous nos différents ;
Dénoncer la falsification et l’injustice, afin de faire apparaitre la Vérité, la doctrine et la législation consenties par Dieu.
Dénoncer l'égarement des savants et théologiens aussi bien juifs, chrétiens que musulmans, et montrer comment ils se sont mis Hors La Loi Divine et comment ils ont trahi et contrarié Tous les Testaments des Prophètes (Que la paix soit sur Eux Tous).

Vaste programme et quelle ambition :

En la fin des temps, Al Mahdi, Le Consolateur viendra emplir la terre de justice après s’être emplie d’injustice et d’oppression. D’ailleurs les trois communautés musulmane, chrétienne et juive avouent toutes que nos jours correspondent à la résurrection mineure.

Sa cause est la cause de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Jésus et aussi celle de Mohammad (Que la paix soit sur Eux Tous), et qui se résume en cette phrase : Que l'Unification de Dieu règne sur toute parcelle de cette terre.

Et voilà les preuves :
Des miliers de songes vus par des centaines de croyants, songes dans lesquels le Prophète, les Imams, Azzahraâ et différents personnages divins des immaculés affirment que l’appel de l’Imam Ahmad Alhassan est Vrai et que tout autre appel est mensonger ;
etc. etc.

On peut applaudir au programme, mais quel baratin bien arrangé...
Un chiite réformateur venu nous expliquer la Bible ?
Mais il ne connaît la Bible qu'en musulman.
Quand il prend Noé pour un prophète ?
Mais quelle a donc été "la cause de Noé" ?

Le Nouh coranique est le prototype du Prophète-envoyé selon la théologie de l'islam, qui reprend des éléments épars empruntés à la Bible authentique pour transformer les grandes figures bibliques en prophètes "musulmans".
Pas grand-chose de commun ente Noé, personnage mythique, et le prétendu prophète (dans la définition islamique) Nouh de la Sourate 71.
Ce texte comme celui du prophète arabe Saleh, Coran 7, 73-79, nous donne un échantillon des récits, purement imaginés, relatifs à la grande loi de l'histoire : quiconque s'oppose aux prophètes est anéanti.
D'où la conséquence : malheur à vous si vous continuez à vous opposer à l'islam. Vous serez anéantis...

Un message stéréotypé : tout ce que dit Noé (Noé ?) dans cette longue tirade de Coran 71 est stéréotypé et pourrait être prononcé par n'importe quel autre Prophète-Envoyé qui s'est heurté à l'opposition de son peuple.
Ce sont des généralités de spiritualité musulmane, maintes fois répétées, à part quelques brèves citations de l'Arche et du Déluge.
Et tous les "prophètes" sont ainsi transformés en modèles de musulmans... et chacun a prêché l'islam avant la lettre.

Job (six versets, bien moins que dans le Livre de Job) modèle de celui qui accepte tout venant de Dieu

Jonas, sauvé parce qu'il chante les louanges du Seigneur

Abraham modèle de tous les musulmans à tous points de vue, le père d'Ismaël qui s'est établi à La Mecque, il rebâtit la Kaaba, etc...

Jacob et Joseph, vendu par ses frères eux aussi reconstruits en modèles de musulmans...

Elie encore
David et Salomon, eux aussi bénéficiaires de de la bonté divine qui leur donne les zabur de Daoud, et met les djinns sous commandement de Salomon.
Mais le Coran gomme soigneusement les aspects bibliques négatifs, les faiblesses du personnage de David, incompatibles avec l'idéologie musulmane.

En bref, partout dans le Coran on trouve des "récits édifiants", c'est le but même du corpus, édifier. Edifier.
Les "Prophètes" sont préservés de toute erreur et de tout péché, s'opposer à eux c'est encourir la destruction divine.

Quand notre ami mario réfute à juste titre le supplice raffiné des peaux brûlées éternellement dans le feu de l'Enfer, ce lieu de châtiment qu'Allah a préparé pour les mécréants et les insoumis, on peut y rajouter cette autre menace lourde de conséquence :
s'opposer à un "Prophète-Envoyé" c'est s'attirer immanquablement la destruction-génocide.

Comme de toute façon on se retrouvera alors dans le feu cela ne laisse pas vraiment le choix...

En conclusion on aimerait savoir ce que "le Consolateur" Ahmad Al Hassan Al Yamani peut avoir à nous enseigner sur la Bible que nous ne sachions déjà, alors qu'il en fait une lecture à travers son appropriation et sa réécriture par l'islam ?

Soyons sérieux, ce n'est pas en fuyant la Vérité ni par des contre-vérités qu'on peut s'en approcher un tant soit peu.


Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:46

Une chose m'étonne vraiment chez les musulmans (bien que j'en sois devenu un), c'est qu'ils nient la mort et la résurrection de Jésus (alors que Allah ne le nie pas), mais qu'ils attendent son retour pour se soumettre à Lui !

Si Jésus n'était qu'un simple messager comme les autres, que pourrait-il leur dire de plus que Mohamed ?

J'imagine la scène :

Salam mes frères, c'est moi Issa, je suis venu vous dire que le Coran a raison, continuez, c'est bien !
Ah, au fait, où qu'il est l'antéchrist ? Je vais lui donner un coup et après je m'occupe de casser la croûte, heu je veux dire la croix, je tue les porcs parce que je regrette que mon père les ai créé. Et après on fait la fête pendant quarante ans, ok ?
Après Dieu vous tue tous et au paradis on continue la méga teuf, c'est pas cool comme projet ?

Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 173236763

C'est grotesque, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 00:52

Roger76 a écrit:

On peut applaudir au programme, mais quel baratin bien arrangé...
Un chiite réformateur venu nous expliquer la Bible ?
Mais il ne connaît la Bible qu'en musulman.
Quand il prend Noé pour un prophète ?
Mais quelle a donc été "la cause de Noé" ?

Le Nouh coranique est le prototype du Prophète-envoyé selon la théologie de l'islam, qui reprend des éléments épars empruntés à la Bible authentique pour transformer les grandes figures bibliques en prophètes "musulmans".
Pas grand-chose de commun ente Noé, personnage mythique, et le prétendu prophète (dans la définition islamique) Nouh de la Sourate 71.
Ce texte comme celui du prophète arabe Saleh, Coran 7, 73-79, nous donne un échantillon des récits, purement imaginés, relatifs à la grande loi de l'histoire : quiconque s'oppose aux prophètes est anéanti.
D'où la conséquence : malheur à vous si vous continuez à vous opposer à l'islam. Vous serez anéantis...

Un message stéréotypé : tout ce que dit Noé (Noé ?) dans cette longue tirade de Coran 71 est stéréotypé et pourrait être prononcé par n'importe quel autre Prophète-Envoyé qui s'est heurté à l'opposition de son peuple.
Ce sont des généralités de spiritualité musulmane, maintes fois répétées, à part quelques brèves citations de l'Arche et du Déluge.
Et tous les "prophètes" sont ainsi transformés en modèles de musulmans... et chacun a prêché l'islam avant la lettre.

Job (six versets, bien moins que dans le Livre de Job) modèle de celui qui accepte tout venant de Dieu

Jonas, sauvé parce qu'il chante les louanges du Seigneur

Abraham modèle de tous les musulmans à tous points de vue, le père d'Ismaël qui s'est établi à La Mecque, il rebâtit la Kaaba, etc...

Jacob et Joseph, vendu par ses frères eux aussi reconstruits en modèles de musulmans...

Elie encore
David et Salomon, eux aussi bénéficiaires de de la bonté divine qui leur donne les zabur de Daoud, et met les djinns sous commandement de Salomon.
Mais le Coran gomme soigneusement les aspects bibliques négatifs, les faiblesses du personnage de David, incompatibles avec l'idéologie musulmane.

En bref, partout dans le Coran on trouve des "récits édifiants", c'est le but même du corpus, édifier. Edifier.
Les "Prophètes" sont préservés de toute erreur et de tout péché, s'opposer à eux c'est encourir la destruction divine.

Quand notre ami mario réfute à juste titre le supplice raffiné des peaux brûlées éternellement dans le feu de l'Enfer, ce lieu de châtiment qu'Allah a préparé pour les mécréants et les insoumis, on peut y rajouter cette autre menace lourde de conséquence :
s'opposer à un "Prophète-Envoyé" c'est s'attirer immanquablement la destruction-génocide.

Comme de toute façon on se retrouvera alors dans le feu cela ne laisse pas vraiment le choix...

Ce qui est édifiant c'est que tu puisses croire que des envoyés de Dieu puissent commettre des fautes aussi grave que l'adultère, l'idolatrie, l'inceste ou l'ivresse.

Je n'ai jamais commis l'adultère, l'inceste, l'idolatrie, et si je me suis déja saoulé quand j'étais ado, jamais au point de me mettre à poile devant les autres. Suis je un homme parfait ? Bien sur que non.

L'Islam ne nous enseignes pas que les prophètes sont des hommes parfait, mais bien au contraire qu'ils sont des hommes capable, comme tout les hommes, de commettre des fautes, mais qu'ils sont préservé des fautes les plus graves contrairement a ce que la bible que vous lisez le prétend (inceste, idolatrie, adultère etc...)

Ce n'est pas par hasard d'ailleurs si le prophète le plus humilié par ces calomnie est le prophète Lot (pbsl). Un des rares prophète non Juif cité par la Bible. Cette histoire d'inceste est à dormir debout, elle n'a absolument aucun sens et est une preuve a elle seule de la falsification de la bible.

Non les prophète n'étaient pas des hommes que Dieu aurait abandonné au point qu'ils tombent dans de tel vilenie. Ils ont commis de petite faute, mais certainement pas des fautes que même des hommes sans grande valeur n'ont pas commise.

Le Coran rend justice a ses hommes que des juifs ont calomnié et que les chrétiens ont calomnié a leur tour en reprenant les mensonges des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 01:00

Arké a écrit:
Une chose m'étonne vraiment chez les musulmans (bien que j'en sois devenu un), c'est qu'ils nient la mort et la résurrection de Jésus (alors que Allah ne le nie pas), mais qu'ils attendent son retour pour se soumettre à Lui !

Si Jésus n'était qu'un simple messager comme les autres, que pourrait-il leur dire de plus que Mohamed ?

J'imagine la scène :

Salam mes frères, c'est moi Issa, je suis venu vous dire que le Coran a raison, continuez, c'est bien !
Ah, au fait, où qu'il est l'antéchrist ? Je vais lui donner un coup et après je m'occupe de casser la croûte, heu je veux dire la croix, je tue les porcs parce que je regrette que mon père les ai créé. Et après on fait la fête pendant quarante ans, ok ?
Après Dieu vous tue tous et au paradis on continue la méga teuf, c'est pas cool comme projet ?

Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 173236763

C'est grotesque, non ?



En lisant tes différent post j'ai l'impression que tu es plus troll que musulman...

La mission de Jésus (pbsl) ne se limitera pas a confirmé l'islam comme religion de Dieu et ainsi a faire entré la majeure partie de l'humanité dans la dernière et véridique religion monothéiste.

Il ne se limitera pas non plus à détruire le faux messie, qui est la plus terrible épreuve de toute l'histoire de l'humanité.

Il ne se limitera pas non plus a amené (par la Grace de Dieu) une période de paix et de prospérité comme le monde n'en a jamais connut.

Dis donc c'est déjà pas mal comme boulot tout ca.

Mais en plus, il sera également un guide religieux pour tout les croyants et enseignera l'islam authentique.

Il jouera un rôle important dans la destruction de la dernière grande menace de l'humanité qui est le déferlement des armées de Gog et Magog.

Et enfin sa mort sera un des dernier signe de l'Heure.

Donc la mission de Jésus (pbsl) sera absolument immense et essentielle. Et toi tu le dénigres...

Enfin contrairement a ce que tu prétend, il n'est dit nulle part dans le Coran que Jésus (pbsl) est mort. Mais que Dieu l'a élevé au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 11:09

Les trois communauté se sont égarées et divisées en sectes...

Nous sommes à l'époque où la terre est remplie d'injustice et d'iniquité...époque de l'apparition du Mahdi.

Celui qui est avec le Mahdi 'alayhi Salam, est dans le groupe sauvé dont a parlé le Prophète SAWAS.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paroles d'Ahmad al Hassan 'alayhi Salam pour l'humanité :


Au nom d'Allah, l'Abondamment Miséricordieux, l'Intensément Miséricordieux

Louange à Allah.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

-------C'est ainsi que l'humain est détruit----------

La raison pour laquelle j'écris ce post, c'est que pendant que je rendais visite à l'un des ansar aujourd'hui qu'Allah le protège, j'ai appris des nouvelles que des représentants de l'Autorité religieuse, comme ils l'appellent ont récemment lancé un slogan électoral qui dit: "Ma province vient d'abord"

Une étude récemment menée par un scientifique japonais de l'Université de Kyoto a démontré que le mécanisme intellectuel du chimpanzé peut être meilleur que celui de l'homme dans certains domaines, tels que la mémoire à court terme.

Le reste des animaux partagent d'autres types d'altruisme aussi bien, comme l'altruisme réciproque, que nous avons en commun avec les chauves-souris vampires ou l'altruisme en ce qui concerne la famille, des enfants et des parents qui est construit par les gènes dans le corps et que nous partageons même avec les rats dans leur trou.

Ce qui distingue vraiment, nous les humains des autres animaux à travers la terre est l'altruisme impartial et sincère. En outre, l'altruisme impartial et authentique est contraire à l'explication scientifique reconnue et logique que ce soit par la biologie évolutionniste ou de la biologie sociale. Par conséquent, l'altruisme impartial et sincère est l'obstacle debout haut dans l'opposition à la perfection scientifique de la théorie athée.

Ce qui distingue nous, les humains, c'est que nous, dans certains cas, et contrairement à tous les autres animaux, nous rebellons contre l'égoïsme des gènes individuels et leur structure dans notre corps, comme à travers des centaines de millions d'années, les gènes individuels ont été la construction de corps afin de se comporter d'une manière égoïste qui profite le gène, en leur permettant de survivre et d'être transféré d'une génération à l'autre.

Les gènes qui peuvent construire des machines dans le corps tels que les glandes et des catalyseurs comme les enzymes, contraignent le corps vers le faux altruisme et irréel, un altruisme qui lui apporte un bénéfice, comme l'altruisme des parents envers leurs enfants. Mais les gènes ne peuvent pas travailler contre leur personne, meilleur intérêt égoïste pour construire l'altruisme impartial et sincère dans les corps, ou même de lui permettre en tant que culture de passer en douceur. C'est parce que dans la nature, cela voudrait dire que ces organismes sont éteints et que le groupe génétique serait mort et n'aurait pu être transféré d'une génération à l'autre.

L'identité de nous, les humains qui nous distingue des autres animaux est l'altruisme impartial et sincère qui est sans attente de réciprocité dans avenir, comme il est prévu par les chauves-souris vampires quand ils régurgitent un peu de sang pour leurs voisins et c'est sans un instinct construit en nous par les gènes nous forçant vers l'altruisme qui concerne les enfants, par exemple, car ils sont les moyens de survie des gènes et les moyens de leur transfert à la génération suivante.

L'altruisme impartial et sincère est l'identité honorable qu'un être vivant puisse posséder et pas seulement sur la terre, mais aussi au niveau du monde physique matérialiste dans son ensemble. Et il est regrettable que la majorité des gens le laisser aller sans savoir que, ce faisant, ils choisissent d'avoir l'état simien les dominer et ils deviennent comme toute autre variété du reste des singes suprêmes, le chimpanzé ou le gorille ou l'orangoutan.

Le Tout-Puissant a dit: {"Et vous aviez déjà connu sur ceux qui ont transgressé parmi vous en ce qui concerne le jour du sabbat et Nous leur avons dit:" Soyez des singes abjects."} - Sourate al-Baqarah (La vache) 2:65.

Et le Tout-Puissant a dit: {Dis :"Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C’est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !" } - Sourate al-Maeda (La Table) 5:60.

Et le Tout-Puissant a dit: {Alors, quand ils étaient insolents à propos de ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects."}- Sourate al-Araf (The Heights) 7:166.

Cela signifie qu'ils ont jeté les clés de leurs mains et ont perdu l'âme humaine que Dieu a transmis à leur père Adam (as) qu'Il les a exhortés à acquérir. Et la seule chose qui restait en eux était l'âme animale, ainsi ils sont retournés à leurs origines: les animaux et les corps qui desservent l'égoïsme des gènes et rien d'autre.

Donc, en opposition à ceux qui vous appellent en utilisant [les mots] "Je viens en premier" ou "mon frère vient avant mon cousin" ou "mon cousin vient avant l'étranger" ou "ma ville, province ou pays vient en premier", je vous appelle au slogan "Mon humanité vient en premier". Et votre humanité est ce qui vous distingue des autres animaux et ce qui vous distingue vraiment n'est pas le seul cerveau, car il s'agit d'un résultat de l'évolution que les autres animaux possèdent même si c'est à un niveau rudimentaire. Ce qui vous distingue vraiment est l'altruisme impartiale et sincère que vous pouvez acquérir, avec lequel vous êtes comptés comme des humains.

Vous découvrez votre honneur et votre humanité quand vous prenez la responsabilité d'un pauvre et orphelin à qui vous n'êtes pas liés, en dépit de votre besoin de l'argent. Vous les découvrirez quand vous donnez sans attendre un retour dans le futur. Je vous appelle à la construction de l'être humain en vous, je vous appelle à tuer le «je» et le slogan "mon voisin vient avant moi-même", et "la ville à côté de moi vient avant la mienne", comme le Messager d'Allah Muhammad (sawas), les  Imams (as) et les prophètes (as) ont dit: "Le voisin est le premier, le pauvre est d'abord, l'orphelin est le premier et la veuve est la première." Et je vous invite à négliger ce que ces gens vous appellent pour, comme malheureusement ils vous appellent pour prendre Satan comme un modèle, lui qui a dit, "mon soi vient en premier", avec ses accessoires tels que ma ville vient en premier ou ma province vient en premier. Ces gens vous appellent à être une personnification de Sa parole, {Alors, quand ils étaient insolents à propos de ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects."} - Sourate al-Araf (The Heights) 7: 166 .

Ces gens-là, avec leur ignorance et slogans, détruisent l'humain. Et si l'être humain est détruit, il ne peut pas être un producteur ou un élément bénéfique et efficace dans une vie sociale saine. Au contraire, il devient une bombe à retardement qui attend son heure ou la bonne occasion pour répandre son poison, entre les autres.

Et c'est cette réalité que les gens vivent aujourd'hui. Malheureusement, beaucoup de voleurs et travailleurs corrompus sont victimes de ces personnes, de leurs slogans et les modèles de rôle corrompu. La personne raisonnable doit se rendre compte que même une société de luxe mondaine ne peut pas être acquise par ces personnes, pour ne pas mentionner qu'il perdra l'au-delà en les suivant.

Ahmad Al Hassan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
gerard2007

gerard2007



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 11:44

Denis Abd El Karim a écrit:
Les trois communauté se sont égarées et divisées en sectes...

Nous sommes à l'époque où la terre est remplie d'injustice et d'iniquité...époque de l'apparition du Mahdi.

Celui qui est avec le Mahdi 'alayhi Salam, est dans le groupe sauvé dont a parlé le Prophète SAWAS.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paroles d'Ahmad al Hassan 'alayhi Salam pour l'humanité :


Au nom d'Allah, l'Abondamment Miséricordieux, l'Intensément Miséricordieux

Louange à Allah.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

-------C'est ainsi que l'humain est détruit----------

La raison pour laquelle j'écris ce post, c'est que pendant que je rendais visite à l'un des ansar aujourd'hui qu'Allah le protège, j'ai appris des nouvelles que des représentants de l'Autorité religieuse, comme ils l'appellent ont récemment lancé un slogan électoral qui dit: "Ma province vient d'abord"

Une étude récemment menée par un scientifique japonais de l'Université de Kyoto a démontré que le mécanisme intellectuel du chimpanzé peut être meilleur que celui de l'homme dans certains domaines, tels que la mémoire à court terme.

Le reste des animaux partagent d'autres types d'altruisme aussi bien, comme l'altruisme réciproque, que nous avons en commun avec les chauves-souris vampires ou l'altruisme en ce qui concerne la famille, des enfants et des parents qui est construit par les gènes dans le corps et que nous partageons même avec les rats dans leur trou.

Ce qui distingue vraiment, nous les humains des autres animaux à travers la terre est l'altruisme impartial et sincère. En outre, l'altruisme impartial et authentique est contraire à l'explication scientifique reconnue et logique que ce soit par la biologie évolutionniste ou de la biologie sociale. Par conséquent, l'altruisme impartial et sincère est l'obstacle debout haut dans l'opposition à la perfection scientifique de la théorie athée.

Ce qui distingue nous, les humains, c'est que nous, dans certains cas, et contrairement à tous les autres animaux, nous rebellons contre l'égoïsme des gènes individuels et leur structure dans notre corps, comme à travers des centaines de millions d'années, les gènes individuels ont été la construction de corps afin de se comporter d'une manière égoïste qui profite le gène, en leur permettant de survivre et d'être transféré d'une génération à l'autre.

Les gènes qui peuvent construire des machines dans le corps tels que les glandes et des catalyseurs comme les enzymes, contraignent le corps vers le faux altruisme et irréel, un altruisme qui lui apporte un bénéfice, comme l'altruisme des parents envers leurs enfants. Mais les gènes ne peuvent pas travailler contre leur personne, meilleur intérêt égoïste pour construire l'altruisme impartial et sincère dans les corps, ou même de lui permettre en tant que culture de passer en douceur. C'est parce que dans la nature, cela voudrait dire que ces organismes sont éteints et que le groupe génétique serait mort et n'aurait pu être transféré d'une génération à l'autre.

L'identité de nous, les humains qui nous distingue des autres animaux est l'altruisme impartial et sincère qui est sans attente de réciprocité dans avenir, comme il est prévu par les chauves-souris vampires quand ils régurgitent un peu de sang pour leurs voisins et c'est sans un instinct construit en nous par les gènes nous forçant vers l'altruisme qui concerne les enfants, par exemple, car ils sont les moyens de survie des gènes et les moyens de leur transfert à la génération suivante.

L'altruisme impartial et sincère est l'identité honorable qu'un être vivant puisse posséder et pas seulement sur la terre, mais aussi au niveau du monde physique matérialiste dans son ensemble. Et il est regrettable que la majorité des gens le laisser aller sans savoir que, ce faisant, ils choisissent d'avoir l'état simien les dominer et ils deviennent comme toute autre variété du reste des singes suprêmes, le chimpanzé ou le gorille ou l'orangoutan.

Le Tout-Puissant a dit: {"Et vous aviez déjà connu sur ceux qui ont transgressé parmi vous en ce qui concerne le jour du sabbat et Nous leur avons dit:" Soyez des singes abjects."} - Sourate al-Baqarah (La vache) 2:65.

Et le Tout-Puissant a dit: {Dis :"Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C’est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !" } - Sourate al-Maeda (La Table) 5:60.

Et le Tout-Puissant a dit: {Alors, quand ils étaient insolents à propos de ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects."}- Sourate al-Araf (The Heights) 7:166.

Cela signifie qu'ils ont jeté les clés de leurs mains et ont perdu l'âme humaine que Dieu a transmis à leur père Adam (as) qu'Il les a exhortés à acquérir. Et la seule chose qui restait en eux était l'âme animale, ainsi ils sont retournés à leurs origines: les animaux et les corps qui desservent l'égoïsme des gènes et rien d'autre.

Donc, en opposition à ceux qui vous appellent en utilisant [les mots] "Je viens en premier" ou "mon frère vient avant mon cousin" ou "mon cousin vient avant l'étranger" ou "ma ville, province ou pays vient en premier", je vous appelle au slogan "Mon humanité vient en premier". Et votre humanité est ce qui vous distingue des autres animaux et ce qui vous distingue vraiment n'est pas le seul cerveau, car il s'agit d'un résultat de l'évolution que les autres animaux possèdent même si c'est à un niveau rudimentaire. Ce qui vous distingue vraiment est l'altruisme impartiale et sincère que vous pouvez acquérir, avec lequel vous êtes comptés comme des humains.

Vous découvrez votre honneur et votre humanité quand vous prenez la responsabilité d'un pauvre et orphelin à qui vous n'êtes pas liés, en dépit de votre besoin de l'argent. Vous les découvrirez quand vous donnez sans attendre un retour dans le futur. Je vous appelle à la construction de l'être humain en vous, je vous appelle à tuer le «je» et le slogan "mon voisin vient avant moi-même", et "la ville à côté de moi vient avant la mienne", comme le Messager d'Allah Muhammad (sawas), les  Imams (as) et les prophètes (as) ont dit: "Le voisin est le premier, le pauvre est d'abord, l'orphelin est le premier et la veuve est la première." Et je vous invite à négliger ce que ces gens vous appellent pour, comme malheureusement ils vous appellent pour prendre Satan comme un modèle, lui qui a dit, "mon soi vient en premier", avec ses accessoires tels que ma ville vient en premier ou ma province vient en premier. Ces gens vous appellent à être une personnification de Sa parole, {Alors, quand ils étaient insolents à propos de ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects."} - Sourate al-Araf (The Heights) 7: 166 .

Ces gens-là, avec leur ignorance et slogans, détruisent l'humain. Et si l'être humain est détruit, il ne peut pas être un producteur ou un élément bénéfique et efficace dans une vie sociale saine. Au contraire, il devient une bombe à retardement qui attend son heure ou la bonne occasion pour répandre son poison, entre les autres.

Et c'est cette réalité que les gens vivent aujourd'hui. Malheureusement, beaucoup de voleurs et travailleurs corrompus sont victimes de ces personnes, de leurs slogans et les modèles de rôle corrompu. La personne raisonnable doit se rendre compte que même une société de luxe mondaine ne peut pas être acquise par ces personnes, pour ne pas mentionner qu'il perdra l'au-delà en les suivant.

Ahmad Al Hassan

Le Tout-Puissant a dit: {"Et vous aviez déjà connu sur ceux qui ont transgressé parmi vous en ce qui concerne le jour du sabbat et Nous leur avons dit:" Soyez des singes abjects."} - Sourate al-Baqarah (La vache) 2:65.

en quoi un singe est il abject ?
le singe fait partie de l’espèce animale .
comment peut on dire qu'une espèce animale est abjecte ? par apport a qui a quoi ?
dieu créerait il des espèces abjecte ? il en est le seul responsable .
faut cesser avec votre n'importe quoi , prendre un verset et l’attribuer a dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 14:13

Arké a écrit:
Une chose m'étonne vraiment chez les musulmans (bien que j'en sois devenu un), c'est qu'ils nient la mort et la résurrection de Jésus (alors que Allah ne le nie pas), mais qu'ils attendent son retour pour se soumettre à Lui !
.................................


Pour nous, Chrétiens, mon cher ARKE, cela prouve tout simplement que le Coran n'est pas divin, mais qu'il est une fausse révélation !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 14:23

Arké a écrit:


Si Jésus n'était qu'un simple messager comme les autres, que pourrait-il leur dire de plus que Mohamed ?


De la même manière dans ce cas-là, Moïse (alyhi salam) aurait été suffisant au peuple d'Israel (d'apres Jésus dans la Bible, Mat 15.24 "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel")

Peut-etre que la réponse se trouve entre autre ici :
Quran 5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Arké a écrit:

J'imagine la scène :

Salam mes frères, c'est moi Issa, je suis venu vous dire que le Coran a raison, continuez, c'est bien !
Ah, au fait, où qu'il est l'antéchrist ? Je vais lui donner un coup et après je m'occupe de casser la croûte, heu je veux dire la croix, je tue les porcs parce que je regrette que mon père les ai créé. Et après on fait la fête pendant quarante ans, ok ?
Après Dieu vous tue tous et au paradis on continue la méga teuf, c'est pas cool comme projet ?

Tu considères donc que l'envoyé de Dieu Muhammed (saws) a men.ti  !?!
Ainsi, tu ne peux pas considérer que l'appel de Muhammed (saws) à l'Islam soit vérité, si ?

61.7 Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 14:51

Citation :
Ce qui est édifiant c'est que tu puisses croire que des envoyés de Dieu puissent commettre des fautes aussi grave que l'adultère, l'idolatrie, l'inceste ou l'ivresse.

Je ne le "crois" pas mais c'est bien ce qui est écrit dans les Livres de l'AT, et gommé de manière dans le texte coranique.
Relis donc mon message.
C'est l'idéologie islamique qui en a fait des "prophètes -envoyés".
Citation :
Je n'ai jamais commis l'adultère, l'inceste, l'idolatrie, et si je me suis déja saoulé quand j'étais ado, jamais au point de me mettre à poile devant les autres. Suis je un homme parfait ? Bien sur que non.
Moi non plus, rassure-toi.
Et pourtant, j'en ai reçu des sollicitations...
Ma dernière cuite c'était pour fêter la fin d'un chantier... il y a plus d'un demi-siècle, en moyenne une bouteille de whisky par personne dans la nuit.
A poil devant d'autres ? Pas dans une saoulerie mais sur des plages où cela ne gêne personne pourquoi pas.
Citation :
Ce n'est pas par hasard d'ailleurs si le prophète le plus humilié par ces calomnie est le prophète Lot
Lot un prophète ? Des calomnies ?
Mais justement Lot ou Loth dans la bible N'EST PAS un prophète.

Lot est un personnage de la Genèse, le premier Livre de la Bible. Il est le fils d'Haran et le neveu d'Abraham. La tradition judéo-chrétienne le classe parmi les patriarches, pas du tout prophète !!!.
Lot est une figure de ce qu'est l'homme, avec ses forces et ses faiblesses. Il correspond au personnage Lût du Coran.
Le Coran le place dans la même situation scabreuse mais donne une version corrigée tout aussi imaginaire de ce qui n'est qu'un récit mythique.
En quoi donc Lot a-t-il récité ou transmis la moindre Parole reçue de Dieu ?

L'islam en fait un prophète, ce qu'il n'est pas.
Et je recherche en vain que selon le Coran les "prophètes-envoyés" aient pu commettre quelques petites fautes mineures. Tu nous rendrais service en nous indiquant les faiblesses qu'ils ont pu avoir.
A part Yunus prophète suicidaire indiscipliné et pardonné dans le ventre du poisson.
Quand il a imploré Allah...

Et renonce donc à prétendre aux mensonges des juifs.
Ils ont le plus honnêtement du monde écrit leurs traditions salamsam.
Ils ont décrit la misère et la grandeur des hommes, sans tricher, seans calomnier, ils ont écrit leur Révélation comme ils l'ont perçue

Cela prouve tout simplement que le texte coranique officialisé, construit suivant une idéologie hérétique judéo-chrétienne en reprenant à sa manière les mythes bibliques, n'est pas plus proche de la vérité que la Bible hébraïque.
Au moins le Premier Testament, si éloigné qu'il puisse être de la vérité qu'ont entrevue les juifs, est entièrement authentique et non une révélation simulée.
Si les juifs ont triché, c'est pour exalter la grandeur ety la gloire passées d'Israël.
Avec là une intention politique.
Ce qui ne change rien à la Révélation qu'ils ont perçue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 16:51

Roger76 a écrit:


Je ne le "crois" pas mais c'est bien ce qui est écrit dans les Livres de l'AT, et gommé de manière dans le texte coranique.
Relis donc mon message.
C'est l'idéologie islamique qui en a fait des "prophètes -envoyés".

Il y a 2 sorte de prophète, les nabi et les rasul.

Les nabi sont de simple prophète et les rasul sont des messagers. Tout les messagers sont des prophètes mais tout les prophètes ne sont pas des messagers.

"
Un Prophète (nabi), c'est quelqu'un qui a reçu la révélation d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul), tandis que s'il ne lui est pas ordonné de transmettre un message spécifique, alors il reste simplement un Prophète (nabi). Ainsi, selon l'opinion la plus solide, chaque Messager est un Prophète, mais tout Prophète n'est pas [forcément] un Messager. [1]

Si pour le Prophète et le Messager les significations différent, cela provient d’une part de la différence dans la connotation des deux mots en arabe et d’autre part de la manière dont ces mots sont utilisés dans le Coran. Il existe également des opinions qui stipulent que les deux mots ont la même signification, ou que le Messager est plus général que le Prophète parce que les anges ont également été appelés Messagers, cependant, ces opinions ne sont pas les plus fortes. [2]

Puisse Allâh Ta'ala accorder paix et bénédictions sur le Sceau des Prophètes, Muhammad ibn Abdullâh, et sur tous Ses Prophètes et Messagers.

Wassalam,

Abdullâh Anik Misra
"
Les Juifs eux même parlent de "petits prophète" même si nous ne sommes pas d'accord avec eux. Notamment lorsqu'ils mettent Jonas parmi les petits prophètes alors qu'il était un messager et le seul qui fut suivit par tout le peuple auquel il était envoyé.

Roger76 a écrit:

Lot un prophète ? Des calomnies ?
Mais justement Lot ou Loth dans la bible N'EST PAS un prophète.

Lot est un personnage de la Genèse, le premier Livre de la Bible. Il est le fils d'Haran et le neveu d'Abraham. La tradition judéo-chrétienne le classe parmi les patriarches, pas du tout prophète !!!.
Lot est une figure de ce qu'est l'homme, avec ses forces et ses faiblesses. Il correspond au personnage Lût du Coran.
Le Coran le place dans la même situation scabreuse mais donne une version corrigée tout aussi imaginaire de ce qui n'est qu'un récit mythique.
En quoi donc Lot a-t-il récité ou transmis la moindre Parole reçue de Dieu ?

L'islam en fait un prophète, ce qu'il n'est pas.


Lut était un rasul, un messager, qui fut envoyé aux peuples de Sodome et Gomorrhe afin de leur enseigné l'unicité et la loi de Dieu. Il ne fut suivi par personne parmi le peuple dans lequel il fut envoyé et c'est pour cela que Dieu envoya un châtiment qui extermina les 2 cités et toutes leurs population.

Le fait même que Dieu ait exterminé ces 2 cités seulement après que Lot se soit établi dans ce peuple en tant qu'avertisseur est la preuve qu'il est un prophète. Et ne pas le considéré comme prophète est un non sens.


Roger76 a écrit:

Et renonce donc à prétendre aux mensonges des juifs.
Ils ont le plus honnêtement du monde écrit leurs traditions salamsam.
Ils ont décrit la misère et la grandeur des hommes, sans tricher, seans calomnier, ils ont écrit leur Révélation comme ils l'ont perçue

Cela prouve tout simplement que le texte coranique officialisé, construit suivant une idéologie hérétique judéo-chrétienne en reprenant à sa manière les mythes bibliques, n'est pas plus proche de la vérité que la Bible hébraïque.
Au moins le Premier Testament, si éloigné qu'il puisse être de la vérité qu'ont entrevue les juifs, est entièrement authentique et non une révélation simulée.
Si les juifs ont triché, c'est pour exalter la grandeur et la gloire passées d'Israël.
Avec là une intention politique.
Ce qui ne change rien à la Révélation qu'ils ont perçue.





Mais les Juifs ont beaucoup calomnié, les prophètes et même les anges. Ils ont tué des prophètes et le reconnaissent eux même. Donc ce n'est pas les calomniés qui leur aurait posé problème.

Je me souvient d'un cours d'un rabbin dans lequel celui ci expliquait a ses élèves que lorsqu'un prophète venait avec une révélation divine qui ne plaisait pas aux religieux juif, ceux ci lui disait "va te faire pendre" et si le prophète tentait d'imposait la révélation qu'il avait reçut, les religieux juifs le pendait haut et court.

C'était dans un cours du ravdynovisz.

Et tu vas me dire que de tels personnes ne peuvent calomnié les prophètes et falsifié la Torah ? De nier leur statut de prophète ?

Noé ne serait qu'un patriarche, lui qui a reçut pendant des décennies la révélations divine et qu'il était envoyé en tant qu’avertisseur à son peuple et que Dieu a propvoqué le déluge parce que nul parmis eux ne voulut le suivre (en dehors d'une poignée d'individu) ? Lot ne serait qu'un patriarche, alors qu'il reçut la révélation divine et fut envoyé comme avertisseur à un peuple et que Dieu envoya des anges détruire ces 2 cités après que ceux ci aient continué dans leurs grandes mécréance ?

David qui reçut le Zabur, les psaumes, ne serait qu'un Roi et non un prophète ?

Tout cela ne tient pas debout. Et Gloire à Dieu, le Coran lave l'honneur des ces éminents serviteur qui n'ont pas faillit à leur tache. Et leur rend la place qui a toujours été la leurs !

L'histoire de Lot dans la bible est ubuesque. Elle est une falsification évidente... pour ceux qui veulent voir.

Roger76 a écrit:

Et je recherche en vain que selon le Coran les "prophètes-envoyés" aient pu commettre quelques petites fautes mineures. Tu nous rendrais service en nous indiquant les faiblesses qu'ils ont pu avoir.

Dans le Coran même il y a des preuves que le prophète Mohamad lui même (pbsl) pouvait commettre des fautes :

« ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (sourate 66 verset 1)

"Qu'Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs? "(s9 v43)


"Il s'est renfrogné et s'est détourné
parce que l'aveugle est venu à lui.
Qu'en sais-tu ? Peut-être cherche-t-il à se purifier ?
Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
Quant au suffisant,
tu lui portes ton attention.
Mais que t'importe s'il ne se purifie pas.
Quant à celui qui vient à toi avec empressement,
tout en étant craintif,
tu en es distrait.
Mais non ! C'est un rappel"
(s80 v1-11)

Hadith : A cause d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha)


Dis : "Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre divinité est une divinité unique. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur".
(s18 v110)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 17:42

salamsam a écrit:


La mission de Jésus (pbsl) ne se limitera pas a confirmé l'islam comme religion de Dieu et ainsi a faire entré la majeure partie de l'humanité dans la dernière et véridique religion monothéiste.

Il ne se limitera pas non plus à détruire le faux messie, qui est la plus terrible épreuve de toute l'histoire de l'humanité.

Il ne se limitera pas non plus a amené (par la Grace de Dieu) une période de paix et de prospérité comme le monde n'en a jamais connut.

Dis donc c'est déjà pas mal comme boulot tout ca.

Mais en plus, il sera également un guide religieux pour tout les croyants et enseignera l'islam authentique.

Il jouera un rôle important dans la destruction de la dernière grande menace de l'humanité qui est le déferlement des armées de Gog et Magog.

Et enfin sa mort sera un des dernier signe de l'Heure.

Donc la mission de Jésus (pbsl) sera absolument immense et essentielle. Et toi tu le dénigres...

Et toi tu annonces ce que Jésus n'a jamais annoncé puisqu'il a dit que lorsqu'il reviendra, ce sera dans la gloire, escorté de ses anges pour juger les vivants et les morts, pour séparer les bons de méchants et faire entrer les bons dans son Paradis.

Jésus n'a jamais dit qu'il viendrait combattre l'antéchrist le faux messie, qu'il viendrait confirmer l'Islam et qu'il mourrait, vu qu'il est déjà mort et ressuscité pour toujours.

Cela ne vous gêne pas de faire de la désinformation sur Jésus et sur ce qu'il fera lors de son retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 18:21

Mais tout ce que tu nous dis là salamsam c'est la lecture qu'ont faite des récits mythiques de la Bible hébraïque les initiateurs de ce qui sera écrit dans le texte coranique.
Nabi ou rasul c'est de votre seule définition, pas celle du prophète biblique, et cela fait des décennies que nous le savons.
Et YASU ou YESHUA que l'islam a caricaturé en prophète musulman renommé ISA n'est pas que Prophète, rasul ou nabi, Jésus est "Plus que Prophète", il n'a pas transmis ou répété la Parole reçue, il EST PAROLE de DIEU.
Cela ne vous dérange pas de nous asséner des contre-vérités sur Jésus Christ, et de le réduire à n'être qu'un "prophète musulman" qui viendra tuer les porcs.
Et tu oses parler de calomnie des juifs ?

Tout personnage biblique n'est pas forcément un prophète, rasul ou nabi, c'est l'islam qui les a qualifiés de prophètes.
Et les vrais prophètes, ceux de la Bible hébraïque, l'islam ne les reconnaît pas tous comme prophètes.
Un nabi recevrait donc
Citation :
la révélation d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines;
mais salamsam s'il ne les transmet pas alors ce n'est pas un prophète.
Cela devrait être clair :
Citation :
recevoir la Révélation sous forme d'instructions divines
sans les transmettre alors nous disons que ce n'est pas un prophète.
Et en bon français comme en grec comme en latin un prophète est celui qui "parle" "pour" ou "devant".
Pas besoin pour cela qu'il en reçoive l'instruction expresse.
Vos prophètes ne  sont pas nos prophètes, les hommes qui ont écrit le texte coranique en adaptant les récits bibliques se sont plantés.

David qui reçoit le zabur, prophète ?
As-tu la moindre preuve que David ait "reçu" le plus petit Psaume, alors même qu'on sait parfaitement après recherche que les Psaumes lui avaient été attribués à tort, c'était une erreur corrigée depuis même chez les juifs.
Mais il y a vingt siècles il y a quatorze siècles et encore au XIXème siècle on le croyait : la vérité c'est qu'aucun Psaume n'est de David.

Par la recherche exégétique archéologique linguistique philologique on peut se rapprocher, oh très peu, c'est sûr, de la vérité.
Certainement pas en se cramponnant à la lettre des écrits, qui sont tous bourrés d'erreurs.
Du point de vue du bouddhiste c(est Bouddha qui est Vérité, les hindouistes en sont peut-être plus proches.
Du moins pour eux ils ont la certitude d'être dans le vrai.
Bien sûr que les juifs ont mis à mort des prophètes, vrais ou faux.
Tous les peuples l'ont fait et le feront encore.

Et en vertu de quelle vérité prétendument révélée le pasteur Martin Luther King n'aurait pas été transmetteur de la Vraie Parole de Dieu en défendant la cause des noirs (il a été assassiné comme beaucoup d'autres prophètes).
Mahatma Gandhi lui aussi a été assassiné pour avoir porté, sans être "religieux" (au sens du terme en langue arabe) la Parole de Paix Divine parmi les hommes déchirés.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:16

Abdelsalam a dit:

Tu considères donc que l'envoyé de Dieu Muhammed (saws) a men.ti !?!
Ainsi, tu ne peux pas considérer que l'appel de Muhammed (saws) à l'Islam soit vérité, si ?


Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les musulmans attendent le Mahdi, ils savent tous qu'il dévoilera des choses sur le Coran et sur la Bible, n'est ce pas ?

Ce qui veut donc dire qu'un certain raisonnement à échappé aussi bien aux chrétiens qu'aux musulmans.
Et pourtant, personne ne veut remettre en cause, une éventuelle erreur d'interprétation !
Chacun pense détenir la vérité absolue et se permet de critiquer le livre saint de son voisin !

C'est complètement aberrant comme comportement !
Que va dire le Mahdi ?

Oui untel à raison et untel à tord ? Mais dans ce cas, il y a des milliards de Mahdis !
Chacun d'entre vous est le Mahdi.....mais c'est toujours le chaos sur la terre et ça ne risque pas de s'améliorer dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:26

Petero a dit:

Jésus n'a jamais dit qu'il viendrait combattre l'antéchrist le faux messie,

Ésaïe 11
…3Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Rapporté par Muslim.

Alors petero, il faut réviser tes bases je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:35

Apoc
19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

La bête, c'est l'espionne des hadiths; le système informatique du faux messie, et le faux prophète c'est l'antéchrist, le messie m.enteur, Dajjal.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:53

Arké a écrit:
Petero a dit:

Jésus n'a jamais dit qu'il viendrait combattre l'antéchrist le faux messie,

Ésaïe 11
…3Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Rapporté par Muslim.

Alors petero, il faut réviser tes bases je crois !

Le méchant c'est tout homme qui n'est pas bon, qui n'aime pas son prochain. Rien à voir avec l'antéchrist ou faux messie dont parle l'Islam et que Jésus viendrait vaincre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 20:02

Citation :
Et pourtant, personne ne veut remettre en cause, une éventuelle erreur d'interprétation !
Mais juifs et chrétiens vont bien plus loin que ça Arké, on ne parle plus depuis près de deux siècles d'une éventuelle erreur d'interprétation !
Mais bien d'une certitude d'erreur de lecture.
Nous nous sommes courageusement lancés dans une réelle recherche de vérité par une exégèse scientifique de nos textes.
Quand je parle des récits mythiques de la Bible hébraïque je ne fais aucune référence à leur interprétation.
C'est en fait l'islam qui en a fait une mauvaise interprétation, transcrite dans le Coran.

Ces récits édifiants, qui ont la forme littéraire d'un récit historique, l'histoire de Jonas-Yunus pour n'en citer qu'une, mais dont l'historicité n'est absolument pas établie, qui n'est devenu vérité que par la foi en sacralisant le texte.

Texte qui plus est a été inspiré aux auteurs bibliques, jamais "dictés" ni "remis" ni "donnés" en personne par Dieu, de la main à la main.

Si le Mahdi ne confirme pas cette réalité alors ce ne sera qu'un faux prophète.
On n'en manque pas dans l'histoire des religions, la vraie, pas celle écrite par les religieux eux-mêmes.
La voilà la Vérité : aucune religion, elles sont toutes édifiées par les hommes, ne détient une parcelle de vérité ou n'en est plus proche qu'une autre.

Et tu te permets toi aussi Arké de citer tel ou tel verset de ton choix alors que tu ne fais qu'interpréter.

Ésaïe 11
…3Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Rapporté par Muslim.

Esaïe a dit...
Et alors ?
Esaïe aurait dit selon le Livre biblique...
Le Prophète Esaïe n'est pas un prophète musulman, il annonce ce qu'il pense, il alerte, il ne parle pas "à la place de Dieu" mais "pour" Dieu, enfin Esaïe n'est pas Jésus Christ.
Comme Muslim n'est pas prophète non plus.
Il est rapporté... d'après le recensement de Muslim.
Le livre d'Isaïe rapporte... les juifs ont rapporté selon le ou les auteurs qui ont mis par écrit les textes.
Que d'autres après Esaïe reprennent les mêmes mots moi ça ne me choque pas puisque tous les prophètes faux ou vrais tous les auteurs ont tous puisé dans le même fond antique.

La voilà la vérité, dans la réalité des choses.


Alors Arké, il faut réviser tes bases je crois !





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 20:42

abdelsalam_78 a écrit:
Arké a écrit:


Si Jésus n'était qu'un simple messager comme les autres, que pourrait-il leur dire de plus que Mohamed ?


De la même manière dans ce cas-là, Moïse (alyhi salam) aurait été suffisant au peuple d'Israel (d'apres Jésus dans la Bible, Mat 15.24 "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel")

Peut-etre que la réponse se trouve entre autre ici :
Quran 5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Arké a écrit:

J'imagine la scène :

Salam mes frères, c'est moi Issa, je suis venu vous dire que le Coran a raison, continuez, c'est bien !
Ah, au fait, où qu'il est l'antéchrist ? Je vais lui donner un coup et après je m'occupe de casser la croûte, heu je veux dire la croix, je tue les porcs parce que je regrette que mon père les ai créé. Et après on fait la fête pendant quarante ans, ok ?
Après Dieu vous tue tous et au paradis on continue la méga teuf, c'est pas cool comme projet ?

Tu considères donc que l'envoyé de Dieu Muhammed (saws) a men.ti  !?!
Ainsi, tu ne peux pas considérer que l'appel de Muhammed (saws) à l'Islam soit vérité, si ?

61.7 Et qui est plus injuste que celui qui invente un men.songe contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

Salam

il ne s'agit pas de [......] mais d'interprétation car de tout temps il y a la Parole de Dieu et ce que les hommes en font.

Arké avance l'hypothèse que le corps de Jésus sur la croix ne signifie pas qu'il ne soit pas vivant, d'où l'idée d'un faux semblant. Il s'appuis sur le fait que la notion d'une résurrection est citée à travers une sourate, qu'il te fera parvenir comme il l'a fait avant.

De ce fait, il rejoins la doctrine chrétienne qui par la résurrection et l'élévation contredit l'idée que Christ mort, puisque vivant. De ce fait il propose une lecture qui tient compte dans un accord de ce que les uns et les autres disent.

Tu penses qu'il n'est pas possible d'interpréter le coran de différente façon ? je ne dis qui a tord ou qui a raison, mais déjà la majorité des musulmans dénoncent la façon dont le lisent les membres de l'EI.

Moi je rajoute que certains enseignement que nous rencontrons sur des cites pro musulmans, ne s'appuient même pas sur le coran, il falsifie les écritures pour faire dire ce qui n'est pas mais ce qui arrange.

la position d'Arké semble clair, il a conscience que la controverse existe dans toutes les religions, en cela il peut passer pour un troll auprès de ceux qui ne savent pas faire de l'autocritique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 20:50

petero a écrit:
Arké a écrit:
Petero a dit:

Jésus n'a jamais dit qu'il viendrait combattre l'antéchrist le faux messie,

Ésaïe 11
…3Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Rapporté par Muslim.

Alors petero, il faut réviser tes bases je crois !

Le méchant c'est tout homme qui n'est pas bon, qui n'aime pas son prochain. Rien à voir avec l'antéchrist ou faux messie dont parle l'Islam et que Jésus viendrait vaincre Very Happy


néanmoins, Jésus dit que l'on ne peut pas servir 2 maîtres, c'est soit Dieu soit l'argent. la place que prend la spéculation des actionneurs majoritaires détenant les " lois " du marché international
y compris dans le devenir des nations, peut faire penser à une forme antéchrist issus comme tu le dit, de la nature humaine, de sa cupidité.

Ainsi, l'antéchrist peut aussi ce définir comme un esprit opposé à l'esprit saint. Donc pas une personne " humaine " mais un esprit ayant une identité spirituelle. ça peut coller avec l'idée de définir une identité à l'antéchrist, mais bon, je ne fais là que du bavardage, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 21:05

Les propos d'une personne, qui se dit croyant-pratiquant et qui bafoue tous les commandements de Dieu, ne sont pour moi, pas un signe de sagesse.

Version catho :

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

2- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

4- Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

5- Tu ne commettras pas de meurtre.

6- Tu ne commettras pas d’adultère.

7- Tu ne commettras pas de vol.

8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »



1/On constatera que sur le premier commandement, l'église catho s'est permise de faire un nombre ahurissant d'images de la lune, du soleil, de Jésus, de Marie, des saints, des boeufs, des aigles.
Premier commandement bafoué !
J'ose à peine parler du culte marial rendu à leur statue nommée "notre dame de Fatima", allias "nostra damus", allias "Satan" , diable déguisé en ange de lumière !

2/La version Biblique est celle-ci :
20.7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Depuis quand "en vain" signifie "pour le mal" ?

3/Le sabbat selon la Bible c'est le samedi, mais les cathos ont décrété que ce serait le dimanche.....ah bon, d'accord !

4/Sur ce point, les cathos respectent le 4ème commandement.

5/Version originale : Tu ne tueras point ! il y a une nuance car en cas de guerre, on tue sans commettre de meurtre pour les hommes, mais pour Dieu, on tue !
De plus il n'est pas spécifié "tu ne tueras point d'hommes", donc tuer un animal est un pêché pour un chrétien.

6/ L'adultère c'est aussi ce que fait un homme lorsqu'il prie un autre que Dieu  donc prier Marie est une forme d'adultère !

7/En s'attribuant les recettes de la quête pour que le prêtre s'enrichisse, l'église catho commet un vol !
En aucun cas le prêtre n'envoie la somme au vatican pour qu'il oeuvre en faveurs de la veuve et de l'orphelin !
Le placement du trésor catholique à une banque avec l'intérêt, suffit à les auto-enrichir !

8/ En accusant les musulmans et le Coran, le faux témoignage est avéré !
9/ Je n'ai rien constaté en défaveur de l'église catho sur ce point, mais je ne suis pas Dieu pour tout connaître !
10/ Idem que pour le 9.

Donc vois-tu mon cher Adam/roger, je n'ai aucun conseil à recevoir d'un homme, qui approuve, par sa foi, cette église apostate.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 21:45

Arké a écrit:
Abdelsalam a dit:

Tu considères donc que l'envoyé de Dieu Muhammed (saws) a men.ti  !?!
Ainsi, tu ne peux pas considérer que l'appel de Muhammed (saws) à l'Islam soit vérité, si ?


Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les musulmans attendent le Mahdi, ils savent tous qu'il dévoilera des choses sur le Coran et sur la Bible, n'est ce pas ?

Ce qui veut donc dire qu'un certain raisonnement à échappé aussi bien aux chrétiens qu'aux musulmans.
Et pourtant, personne ne veut remettre en cause, une éventuelle erreur d'interprétation !
Chacun pense détenir la vérité absolue et se permet de critiquer le livre saint de son voisin !

C'est complètement aberrant comme comportement !
Que va dire le Mahdi ?

Oui untel à raison et untel à tord ? Mais dans ce cas, il y a des milliards de Mahdis !
Chacun d'entre vous est le Mahdi.....mais c'est toujours le chaos sur la terre et ça ne risque pas de s'améliorer dans ces conditions.

"Ce qui veut donc dire qu'un certain raisonnement à échappé aussi bien aux chrétiens qu'aux musulmans.
Et pourtant, personne ne veut remettre en cause, une éventuelle erreur d'interprétation !"
  Tout à fait !!  Non seulement remettre en cause l'interprétation mais leur légitimité à interpréter les saintes écritures... il en va bien sur de même pour chacun d'entre nous





Et voici un exemple d'éclaircissement.... jamais cela n'a été avancé avant.....de même l'explication de la crucifixion expliquée dans son livre "le 13e disciple"..................voilà donc ce qu'est entrain de faire le Mahdi 'Alayhi Salam... maintenant avant de croire qu'il est effectivement le Mahdi et plutôt que de rejeter d'emblée vous pouvez prendre connaissance de ce qu'enseigne Ahmad Al Hassan AS car personne d'autre sur la planète ne tiens le même discours... cela mérite l'attention

Quant à moi je ne fait qu'essayer de vous communiquer le message ...mais j'ai plein de lacunes et suis particulièrement maladroit...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMer 05 Nov 2014, 09:52

En ces temps-là les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tant et tant de leurs pouvoirs que le Seigneur des dieux réunit son Conseil des Grands dieux pour délibérer.

« Nous n’avons qu’à leur enlever leur déité pour mettre fin à leurs excès » dit l’un.
« Impossible, ce sont des petits dieux mais des dieux ils sont, on ne peut que leur cacher leur déité, pas la retirer. »

« Alors allons la dissimuler dans les neiges au plus haut d’une montagne »
« Oh non les hommes finiront bien par les escalader et retrouver le trésor caché »

« Alors creusons un puits profond pour l’y ensevelir »
« Pas sûr, ils arriveront bien à creuser les entrailles de la Terre à la recherche de trésors »

« Alors allons l’immerger au fond de la mer la plus profonde »
« Là aussi ils sauront explorer le fond des océans à la recherche de richesses et la retrouveront »

Un long silence…
Et le Seigneur des dieux s’exclame :

« J’ai trouvé ! Je vais la dissimuler là où les hommes ne penseront jamais à aller la chercher.
Au plus profond de leur cœur »

Cette étincelle de Dieu qui est enfouie au plus profond de nos cœurs, n’est-elle pas là, la Vérité, que nous sommes si incapables de voir ?

Si proche et si dissimulée, voilée, inaccessible.

Déformée par nos croyances nos orgueils nos faux prophètes.

Et que nous cherchons là où elle n'est pas...


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMer 05 Nov 2014, 13:09

Roger76 a écrit:
En ces temps-là les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tant et tant de leurs pouvoirs que le Seigneur des dieux réunit son Conseil des Grands dieux pour délibérer.

« Nous n’avons qu’à leur enlever leur déité pour mettre fin à leurs excès » dit l’un.
« Impossible, ce sont des petits dieux mais des dieux ils sont, on ne peut que leur cacher leur déité, pas la retirer. »

« Alors allons la dissimuler dans les neiges au plus haut d’une montagne »
« Oh non les hommes finiront bien par les escalader et retrouver le trésor caché »

« Alors creusons un puits profond pour l’y ensevelir »
« Pas sûr, ils arriveront bien à creuser les entrailles de la Terre à la recherche de trésors »

« Alors allons l’immerger au fond de la mer la plus profonde »
« Là aussi ils sauront explorer le fond des océans à la recherche de richesses et la retrouveront »

Un long silence…
Et le Seigneur des dieux s’exclame :

« J’ai trouvé ! Je vais la dissimuler là où les hommes ne penseront jamais à aller la chercher.
Au plus profond de leur cœur »

Cette étincelle de Dieu qui est enfouie au plus profond de nos cœurs, n’est-elle pas là, la Vérité, que nous sommes si incapables de voir ?

Si proche et si dissimulée, voilée, inaccessible.

Déformée par nos croyances nos orgueils nos faux prophètes.

Et que nous cherchons là où elle n'est pas...



D'où vient ce très beau texte, mon cher ROGER ?


En fait, c'est le Paradis originel, et la déité perdue par la faute d'Adam ! Mais dont on a tant la nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMer 05 Nov 2014, 14:29

C'est là une vieille légende hindoue, mario, qui est restée dans ma mémoire, depuis quand donc ?

Cette vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des Dieux. mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le Maître des Dieux, décida de leur ôter le Pouvoir Divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le trouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
[...]
Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la Terre, il a exploré, escaladé, plongé, creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

C’est pourtant le seul lieu qui vaille d’être exploré, car là seulement est la clé.
« Connais toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux. »

Quant à cette "étincelle de Dieu" qui est en chaque homme, je la tiens d'un maître soufi, Faouzi Skali, Docteur en anthropologie, ethnologie et sciences des religions, que j'ai eu la joie de rencontrer à Fès des années plus tard.
Citation entendue dans une entrevue sur une chaîne TV.

Faouzi Skali est par ailleurs le fondateur/directeur du colloque international "Une âme pour la mondialisation"- depuis 2001 - en parallèle du Festival de Fès des musiques sacrées du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , fondé depuis 1994 et dont il est également à l’origine.
Un régal ce festival.
Un symbole et lieu de communion entre religions du monde.

Un de ses ouvrages :
Traces de lumière, paroles initiatiques soufies, Albin Michel, Spiritualités Vivantes, 1996, 2004.

De l’amour et de la haine
« Seul connaît la paix, ô ami, celui dont le cœur est sans haine. Mais celle-ci a élu domicile dans le cœur des hommes car c’est par elle que se maintient l’existence des formes. Toute forme définie est menacée de destruction. Toute menace suscite haine et colère. Pour dépasser la haine, il faut aller à la racine de toutes les formes en ce lieu secret où point l’amour. De ce lieu, ô ami, jaillit l’étincelle divine. Elle seule peut vaincre la loi de la nécessité dans laquelle s’inscrivent les formes. Celle de leur action et de leur réaction, de leur cause et de leur effet, de leur affirmation et de leur négation, de leur victoire et de leur anéantissement. Celui qui est parvenu à la racine de l’être comprend qu’au-delà de la multitude des formes, et à travers elles, seules sont à l’œuvre les qualités de la perfection. C’est ce secret, ô ami, qu’emportent dans leur cœur les hommes de l’amour dans ce monde de désolation. » (p. 103-104)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyMer 05 Nov 2014, 18:30



Je salue tes connaissances, mon cher ROGER ! Je t'envie de connaître tant de gens et de savoir tant de choses et de savoir si bien les exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 07:37

Ce texte concerne l'homme antéchrist, qui nie Dieu et se prend lui-même pour Dieu.
Voir Daniel....et l"apocalypse.

Si vous aviez créé votre corps grâce à la puissance de votre esprit, vous pourriez dire, nous sommes des Dieux.
Mais le seul Dieu, c'est celui qui a créé votre corps en toute conscience.

Arrêtez donc de blasphémer.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:15

Tu es allé faire ton marché Arké.

Pour y choisir la plus belle des salades.

Mais tu n’as pas choisi la meilleure salade.

Tu as choisi le meilleur vendeur de salade(s)

Et maintenant voilà que tu te fais à ton tour vendeur de salades.

Ce faisant tu ne cherches pas la vérité, tu la fuis mais tu nous assènes la tienne de vérité.

Citation :
C'est grotesque, non ?
Arrête donc de blasphémer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:36

Denis Abd El Karim a écrit:


On se confie un peu et regarde, tel ds chiens ils se retournent contre toi pour te déchirer et comme des porcs il piétinent leur nourriture...

On lui présente un prodige des chiffres et il réclame rationalité...



Normal, puisque l'Islam se prétend être une religion rationnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:56

Tout le mérite mario en revient en tout premier à la directrice d’école qui, de l’élève mal noté que j’étais jusque-là, a fait de moi le prix d’excellence en dernière classe du primaire.

Elle m’a donné la soif de connaissance le goût d’exprimer au mieux ma pensée.
C’est à cette institutrice dévouée que je dois d’avoir étudié Mein Kampf le Coran les huit volumes du dictionnaire encyclopédique Quillet, j’en ai encore la dernière édition.

A l’âge où l’on jouait au Meccano (d’occasion) ou à la balle de chiffons dans la rue.

Bien sûr j’ai intégré en sixième la voie royale au lycée, classique latin-grec.
Et là j’ai eu la chance d’avoir un prof de maths qui au lieu de faire sa leçon du jour au tableau noir m’y envoyait chercher la démonstration du théorème à étudier. Il me guidait mais il fallait que je trouve. Et il a osé un jour nous parler de géométrie analytique, ce n’était pas au programme, j’ai cherché.
Ce qui m’a fait tomber dans la soupe magique des maths de la physique de la chimie.

Rassure-toi j’ai aussi d’énormes lacunes.
Partout où je ne voyais pas un intérêt ou quelque chose à découvrir.

J’étais le dernier de la classe tant qu’on nous enseignait en histoire des dates et des événements sans en faire l’analyse et la synthèse, sans en faire une recherche des causes et des effets, dernier en géographie tant qu’il nous fallait apprendre par cœur les chefs-lieux de départements Français et les affluents de la Loire. Mais tête de classe en « géo » l’année où l’on nous a enseigné mon pays, biladi, le Maroc.

De mon métier, à 37 ans, d’ingénieur concepteur de systèmes informatiques, j’ai gardé la démarche systémique, c’est le mot juste, de ne jamais isoler un verset une phrase une « vérité » quelconque en omettant ses interactions avec « le système », texte sacré, histoire, légende, époque.
Et le goût aussi de discerner le vrai de l’erreur.

Cela transparaît bien dans mes messages, non ?
Ni mystique ni gnostique mais les pieds sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 11:43

Quelles richesses vous représentez pour le forum, toi, mon cher ROGER, pour la connaissance du Maroc ( mon autre patrie) et le monde musulman ; PIERRESUZANNE pour ses connaissances en histoire ; PETERO et ARNAUD pour leurs connaissances en théologie ! Liste incomplète ...


Je ne cite que nos richesses catholiques, mais nous avons aussi de nombreuses richesses musulmanes !....


QUE DIEU continue à protéger notre DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN !





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 518341                   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 663879         Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:55

Denis Abd El Karim a écrit:


On se confie un peu et regarde, tel ds chiens ils se retournent contre toi pour te déchirer et comme des porcs il piétinent leur nourriture...

Désolé Denis, mais c'est plutôt les musulmans qui se jettent sur les paroles de Jésus qu'on vous donnent pour les piétiner, les déchirer, les manipuler. Vous n'avez en dehors des paroles attribuées à Jésus et que Mohamed vous a donné dans le Coran, aucun respect, mais aucun respect pour ses paroles, sauf pour celles qui vous sont utiles, comme celle concernant le Paraclet.

Ces paroles sont pourtant claire et nous montre qu'il ne peut s'agir de l'annonce de Mohamed, mais tant pis, vous les utilisez quand même pour justifier votre prophète. Vous n'êtes pas pour la vérité, c'est claire, mais uniquement pour justifier votre prophète et toutes les paroles de Jésus que vous pouvez trouver pour vous en servir pour justifier Mohamed, vous vous en servez sans aucune retenu, sans aucun respect ; vous vous en servez comme des chiens qui n'ont aucun respect de ce qui est sacré. C'est vraiment une honte. Plus cela va et plus je prend conscience du malheur dans lequel les musulmans comme toi s'enferme, combien ils font leur malheur en se servant ainsi des paroles de Jésus, contre Jésus, contre son Esprit Saint. Comme je l'ai dit dans un autre fil, vous n'aurez aucune excuse, sinon celui de votre aveuglement, car vous ne pourrez pas dire que Jésus ne vous a pas, par nous, éclairés.

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:23

mario-franc_lazur a écrit:
Quelles richesses vous représentez pour le forum, toi, mon cher ROGER, pour la connaissance du Maroc ( mon autre patrie) et le monde musulman ; PIERRESUZANNE pour ses connaissances en histoire ; PETERO et ARNAUD pour leurs connaissances en théologie ! Liste incomplète ...


Je ne cite que nos richesses catholiques, mais nous avons aussi de nombreuses richesses musulmanes !...OUII CELLE DE VENIR AU SECOURS CATHOLIQUE DEMANDER DE L AIDE OU DE L ARGENT CE QUE JE TROUVE ABSOLUMENT NUL ENSUITE DIRE QUE CES GENS LA IRONS AU ENFERS CAR IL SONT PAS MUSULMANS QUEL INTELLIGENCE DE LEUR PART DE REFLECHIR DE CETTE MANIERE.


QUE DIEU continue à protéger notre DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN !





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 518341                   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 663879              Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 518341
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:28

Citation :
Désolé Denis, mais c'est plutôt les musulmans qui se jettent sur les paroles de Jésus qu'on vous donne pour les piétiner, les déchirer, les manipuler
.
Les piétiner, les déchirer, les manipuler ?
Mais ce n’est pas nouveau petero, cela a commencé il y a plus de quinze siècles avec la réécriture par une hérésie judéo nazaréenne de textes repris en les arrangeant à leur convenance des écrits bibliques les plus authentiques. Avec au passage des emprunts au manichéisme aux rites idolâtres à la « révélation » de Mani… et à la description par Galien de « l’Adhérence ».
Et l’on remet ça constamment et de plus belle.

C’est clair, les 114 sourates ne sont qu’un assemblage de textes déjà écrits bien avant la prédication à La Mekke, puisque la sourate initiale fait explicitement injonction à Muhammad d’énoncer ce qui lui est dicté… par un connaisseur des travaux de Galien et de ces écrits divers antérieurs à la prédication mecquoise.

Jusqu’à, [......] des manipulations, faire passer le dogme du Coran incréé !!!
Cela fait ainsi plus de 15 siècles que la [......] est de règle en islam.

Pas seulement à l’égard des Paroles de Vérité de Jésus Christ mais aussi à l’égard des musulmans eux-mêmes, premières victimes de la désinformation et de la [......] des textes et de l'Histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptyVen 07 Nov 2014, 21:10

Qui est le plus proche de la vérité ?

A vous lire, messieurs, je dirais aucun !

Les juifs sont dans le vrai, sauf s'ils pêchent, car il n'y a plus de sacrifice animalier en échange du pardon.
Et encore, un innocent (l'animal) devait mourir à leur place !

Le chrétien est dans le vrai, sauf quand il se détourne de l'adoration de Dieu seul et ne se repent pas de cracher sur le Coran.

Le musulman est dans le vrai, sauf quand il crache sur un livre saint comme la Bible.

La sainte trinité c'est aussi :

Le judaïsme en son temps.
La chrétienté bien appliquée.
L'islam bien compris.

Car le Père, le Fils et le Saint Esprit c'est aussi les trois manifestations de Dieu qui ont apporté aux hommes leurs livres saints.

Le Père (Dieu) a donné la Torah via Moïse.
Le fils (Jésus) a apporté l'Evangile via les apôtres.
Le saint esprit (Gabriel) a apporté le Coran via Mohammed.

Dieu est trois fois saint !
Comprenez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?    Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptySam 08 Nov 2014, 09:43

Le saint esprit (Gabriel)

Consternant, Gabriel n'est qu'un archange, rien à voir avec le Saint Esprit.

Si seulement les Anges existent ailleurs que dans le trop fertile imaginaire collectuf des hommes...!!!

ça déraille de plus en plus sur Dialogue avec tous ces faux prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptySam 08 Nov 2014, 14:55

Te voilà bahaïste prophète Arké ?

L'ange Gabriel dans la Bible
Daniel
Spoiler:
Luc
Spoiler:
Cela fait peu, très peu de citations dans les livres bibliques.
Aucune autre citation d’un Gabriel.
A-t-il apparence humaine, resplendissant de lumière avec de grandes ailes dans le dos ?
Absolument pas !
Qui est-il, pour Daniel dans le Premier Testament, pour Luc dans la Nouvelle Alliance ?
Un envoyé de Dieu, rien de plus qu’un messager.

Quant à l’Archange, ce mot figure deux fois pas plus dans la Bible, sur plus de 32000 versets :
Jude 9 Pourtant, l'archange Michel, lorsqu'il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: "Que le Seigneur te réprime!"

1 Théssaloniciens 4, 16 Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu;
(donc les autres morts aussi, on respire)

La Bible hébraïque ne connaît pas les Anges, tels que les a représentés la tradition chrétienne, en êtres dotés d’une forme humaine, pourvus d’ailes et d’une robe blanche. Dieu s’exprime par des messages (à la rigueur par des messagers à la forme incertaine et variable et non clairement distincts de lui). De ce fait il n’y a pas non plus dans la Bible d’Anges rebelles devenus Diables ou Démons. L’histoire de la révolte des Anges apparaît dans une littérature juive d’apocryphes tardifs comme Le Livre d’Hénoch. La pensée juive tardive, la doctrine chrétienne et plus tard l’Islam l’ayant adoptée, transformée et augmentée, il a fallu faire avec, en la prenant comme part de la Révélation.

Venu du latin angelus, transcription de aggelos, prononcé angelos, qui, en grec profane, désigne un messager, le mot « ange », dans la version des Septante, traduit l'hébreu maleak « messager » (de Dieu), terme qui s'applique surtout aux anges, mais aussi quelquefois aux prophètes (Is., 14, 32) et aux prêtres (Mal., 2, 7). L'Ancien Testament appelle les anges « fils de Dieu » (Job, 1, 6), « armée de Yahvé » (Jos., 5, 14) ou « armée du ciel » (I Rois, 12, 19), et « saints » (Dan., 8, 13). Trois d'entre eux y ont un nom : Gabriel, Michel et Raphaël.

Les influences religieuses et culturelles étrangères sont très sensibles dans l'angélologie juive, particulièrement au cours des deux siècles précédant l'ère chrétienne. L'hellénisme, orientalisé après les conquêtes d'Alexandre, laissa une empreinte marquante sur la pensée juive, même palestinienne. La religion iranienne joua un rôle de premier plan dans ce processus, peut-être par le canal de la Babylonie, qu'elle avait religieusement contaminée. Selon une tradition juive rapportée par le midrash Beréshit Rabbah (sur Gen., 18, 1), l'attribution de noms personnels aux anges aurait été importée de Babylonie. Il est certain que le chiffre sept, si cher aux apocalypses juives, est babylonien : il vient du culte des sept planètes (le Soleil, la Lune et cinq autres planètes) dans lesquelles on voyait des divinités contrôlant la vie des hommes et des nations. L'identification des étoiles et des corps célestes aux êtres angéliques et le culte qu'on leur rendait s'enracinent en des systèmes aussi bien babyloniens que perses.

L'« ange de Yahvé » (aggelos Kuriou, « ange du Seigneur », dans la traduction des Septante) est une figure biblique particulière, non angélique pourrait-on dire. Sa fonction est d'être la manifestation de Yahvé en personne. On le rencontre pour la première fois dans la Bible avec les Patriarches. Dans la Genèse (16, 7-11), il s'adresse à Agar, la servante d'Abraham fuyant devant sa maîtresse : il lui annonce la naissance d'Ismaël et lui promet une descendance nombreuse.
Mais Gabriel = le Saint Esprit, franchement c’est pure invention, [......], du délire.
Une des innombrables manipulations de l’islam pour se prévaloir sur le judaïsme et le christianisme, en l’occurrence par glissement du sens des mots.

On lit au verset 87 de la sourate la Vache, ce texte : «Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. » .

« Renforcé Jésus » de Jibril, assimilé au Saint Esprit ?
C’est pure [......] de la part des auteurs des textes, Coran et Sunna, et des commentateurs, c'est Daqaïq at-tafsir.
Rien de nouveau sous le soleil ! Ceci nous rappelle ce qui se passa il y a 14 siècles.

L'islam considère le Saint Esprit comme un esprit créé tel un ange. À plusieurs endroits, le Coran emploie le nom « Esprit Saint » pour signifier un ange. Dans le récit de la naissance de Jésus, le Coran affirme que Dieu a envoyé à Marie « Son Esprit »(pour dire l'ange Gabriel) pour lui annoncer la bonne nouvelle qu'elle était choisie pour être la mère de Jésus:
« Nous lui avons envoyé Notre Esprit: il se présenta devant elle sous la forme d'un homme parfait. »
Surate 19:17
L'Esprit de Dieu (l'ange Gabriel) était aussi celui qui aurait prétendument porté à Muhammad le message du Coran:
« Dis: 'L'Esprit Saint (l'ange Gabriel) l'a fait descendre avec la Vérité, de la part de ton Seigneur.' »
Surate 16:102

Parce que les musulmans ne reconnaissent pas le Saint Esprit, ils en ont fait un ange porte-parole, falsifiant le sens même des versets coraniques.
Le Coran parle bien de l'Esprit Saint, qui est Dieu Lui-même, Son Esprit, "Gabriel" est une falsification flagrante plus qu'un tafsir.
Mais ils n’ont pas vu que ce faisant les musulmans faisaient un retour au sens premier authentique de « ange » selon la bible hébraïque qu’ils ont falsifiée.
L'Ange, qu'il s'appelle Gabriel ou d'un autre nom, n'est qu'un messager porteur de la parole.

Du moins il est censé l'être...
!


Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 EmptySam 08 Nov 2014, 17:08

Gabriel est l'esprit de vérité.
Celui qui dit la vérité et suit les commandements de Dieu est Saint.

Donc Gabriel est bien le Saint Esprit.
C'est pour ça que le Coran est bien la parole de Dieu donnée directement au prophète Mohamed.

Ce qui ennuie particulièrement les méchants, c'est que l'Islam a le droit de rétorquer, par la guerre , à leurs manigances.
Ils voudraient bien que tous les musulmans deviennent chrétiens, ainsi ils pourraient les éliminer sans crainte !

Et bien non !
L'Islam vous rendra selon vos oeuvres, si vous tuez les croyants, ils vous tueront aussi.
Aucun musulman ne doit se convertir au christianisme avant le retour de Jésus, et encore cela dépend de ce que Jésus nous dira à ce sujet.
Restez fermes dans votre religion, mais soyez à l'écoute, le Mahdi vous révèlera certaines choses que vous n'aviez pas comprises, mais ceci était la volonté de Dieu jusqu'à nos jours.

Muslims, sachez qu'une partie de votre compréhension du Coran est erronée, le Mahdi rétablira cela en son temps (proche).
Ne soyez pas trop orgueilleux, car Dieu n'aime pas l'orgueil exacerbé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus proche de la verite ?   Qui est le plus proche de la verite ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus proche de la verite ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Le Royaume de Dieu est proche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: