Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Lapidation selon l'Islam

Aller en bas 
+17
Nabil80
joshai
brigit ^^
rosarum
Michael 1
Dreamer
marjorie
Anoushirvan
Thedjezeyri14
tt
chrisredfeild
vivia
Sun Back
Abdullah
morgankari77
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dreamer

Dreamer



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:17

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur la lapidation selon l'Islam, j'espère que vous pourrez me répondre ^^

1/ J'ai lu que la lapidation n'était pas mentionnée dans le Coran pour l'adultère, est-ce que c'est vrai ?
Seulement :
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2)

Ici on parle de les fouetter, est-ce qu'un autre verset parle de lapider ?


2/ Un hadith par contre parle de la lapidation

Volume 8, Book 82, Number 816:
Narrated Ibn 'Abbas:

'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him."

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

La lapidation est donc reconnu pour punir l'adultère ou autres péchés, ou non ?

Lapidation selon l'Islam - Page 2 2129354088 d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucahid Sehit





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:35

vivre_ensemble a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:


Ton opinion ! Ton opinion a une valeur juridique? Ceci expliquant certainement cela...
Mais bon je croyait que tu te basais sur la charia ! Hors le lapidation n'est pas prévue dans le cadre de la charia...

La lapidation est prévu pour la Shariah pour les adultères mariés.

Je parlais de mon interpretation du pourquoi on lapide les adultères mariés

Je n'ai jamais dit que la lapidation venait de moi.

Dans tous les cas, tu n'as pas à donner ton interprétation, ni même en avoir une parallèle et différente des hadiths du prophète paix sur lui. Il y a de nombreux hadiths qui expliquent pourquoi l'adultère est interdit en islam. Si tu as envie d'expliquer les choses, il faut te baser sur les hadiths et sur le Coran, et non pas sur ton interprétation personnelle ou tes idées parallèles à ta religion.

J'ai fait mon interpretation du Pourquoi on lapide les adultères mariés, les Hadiths, je l'ai connais.... Et je n'ai aucun Dalil à mettre à mon interpretation du pourquoi le Prophète nous a dire de faire ceci ou cela



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:40

vivre_ensemble a écrit:
Dreamer a écrit:


Pourquoi abroger un verset seulement textuellement ? Il aurait très bien pu rester dans le Coran qui est une source plus fiable pour les musulmans car pour les hadiths il faut en vérifier l'authenticité

Tout dépend des abrogations...

Il y en a qui ont été des "faveurs accordés" pour nous faciliter les choses, d'autres ont été pour montrer les abus qui peuvent être faits et justifier une législation,...

Par exemple, l'interdiction de l'alcool n'a pas été dès les premières révélations... il y a eu beaucoup de cas précis ou l'alcool a fait du mal, et à la suite les versets contre l'alcool sont arrivées. Il y avait très souvent un lien entre les évènements de la vie du prophète et de son entourage et les versets, de façon à illustrer le pourquoi du comment et expliquer aux Hommes les raisons de ces règles.



L'abrogation est un concept très flou ou la logique et la raison risque de s'y perdre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on trouve quelques arguments en sa faveur, beaucoup vont à son encontre ...
A commencer nous savons combien de versets le Coran contiens, on ne peut ni en enlever ni en ajouter, il n' y a qu'un Coran .
Hors il n'existe pas de listes des versets abrogés et abrogeant définitive ...admettre la théorie de l'abrogation c'est en définitive courir le risque d'avoir plusieurs Coran en fonction des choix humain de suivre tel ou tel avis de tel ou tel savant...
J'attend encore une explication qui tiens la route à cette contradiction.

Quand à l'exemple du vin , qui est toujours celui donner en premier pour justifier la doctrine de l'abrogation , il est difficile d'élargir cet exemple a tous les cas supposés d'abrogation.
Les différents versets relatif au vin n'ont pas besoin de la doctrine de l'abrogation pour justifier leur enchainement logique...La doctrine de l'abrogation n'est pas indispensable pour maintenir la Cohérence du Coran , le Coran se suffisant à lui-même sur ce plan là ...

(voir par exemple sur l'abrogation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la question du vin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait relatif à la question du vin:

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:45

Idriss a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Dreamer a écrit:


Pourquoi abroger un verset seulement textuellement ? Il aurait très bien pu rester dans le Coran qui est une source plus fiable pour les musulmans car pour les hadiths il faut en vérifier l'authenticité

Tout dépend des abrogations...

Il y en a qui ont été des "faveurs accordés" pour nous faciliter les choses, d'autres ont été pour montrer les abus qui peuvent être faits et justifier une législation,...

Par exemple, l'interdiction de l'alcool n'a pas été dès les premières révélations... il y a eu beaucoup de cas précis ou l'alcool a fait du mal, et à la suite les versets contre l'alcool sont arrivées. Il y avait très souvent un lien entre les évènements de la vie du prophète et de son entourage et les versets, de façon à illustrer le pourquoi du comment et expliquer aux Hommes les raisons de ces règles.



L'abrogation est un concept très flou ou la logique et la raison risque de s'y perdre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on trouve quelques arguments en sa faveur, beaucoup vont à son encontre ...
A commencer  nous savons combien de versets le Coran contiens, on ne peut ni en enlever ni en ajouter, il n' y a qu'un Coran .
Hors il n'existe pas de listes des versets abrogés et abrogeant définitive ...admettre la théorie de l'abrogation c'est en définitive courir le risque  d'avoir plusieurs Coran en fonction des choix humain de suivre tel ou tel avis de tel ou tel savant...
J'attend encore une explication qui tiens la route à cette contradiction.

Quand à l'exemple du vin , qui est toujours celui donner en premier pour justifier la doctrine de l'abrogation , il est difficile d'élargir cet exemple a tous les cas supposés d'abrogation.
Les différents versets relatif au vin n'ont pas besoin de la doctrine de l'abrogation pour justifier leur enchainement logique...La doctrine de l'abrogation n'est pas indispensable pour maintenir la Cohérence du Coran , le Coran se suffisant à lui-même sur ce plan là ...

(voir par exemple sur l'abrogation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la question du vin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait relatif à la question du vin:


Sans entrer dans des considérations philosophies, restons pertinents et partons sur des bases communes.

Le prophète est la plus haute autorité après Dieu car il était en contact avec lui. Si le prophète l'a fait c'est que Dieu l'a approuvé. Si ça ne plait pas à quelqu'un, il rejette et le prophète, et le Coran par la même occasion car :

Coran, 64:12 Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire.

C'est tout.

Tant qu'il n'y a pas eu de modification après la mort du prophète, paix sur lui, notre religion reste authentique et entièrement de source divine.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:49

vivre_ensemble a écrit:

Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?


et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:50

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?


et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran Razz

Le Shirk est un acte de Polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:51

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?


et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran Razz

N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:53

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?


et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran Razz

N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition.

Le Shirk est clair

Il y a plusieurs sortes de Shirk, le petit shirk et le grand shirk
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:57

vivre_ensemble a écrit:

N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition.

pourquoi "nous" ? n'essaie pas d'englober les autres dans ta méconnaissance.. tout le monde sait ce qu'est le shirk mis à part toi puisque tout le monde connait un minimum le coran.. mais ça devait pas être écrit sur ton site de propagande préféré Razz
(c'est de l'association)

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Le Shirk est un acte de Polythéisme

tu m'as pas répondu.. de quel hadith tire-tu le fait que les animaux n'auront plus d'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 23:59

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition.

pourquoi "nous" ? n'essaie pas d'englober les autres dans ta méconnaissance.. tout le monde sait ce qu'est le shirk mis à part toi puisque tout le monde connait un minimum le coran.. mais ça devait pas être écrit sur ton site de propagande préféré  Razz
(c'est de l'association)

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Le Shirk est un acte de Polythéisme

tu m'as pas répondu.. de quel hadith tire-tu le fait que les animaux n'auront plus d'âme ?

Ça vient d'un frère

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 00:05

Sun Back a écrit:

(c'est de l'association)


Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.

Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 00:06

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:

(c'est de l'association)


Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.

Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ?

Association, polythéisme...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 00:26

vivre_ensemble a écrit:

Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.

Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ?

quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.

bref j'ai l'habitude maintenant avec toi

pour remettre les choses dans leur contexte :

vivre_ensemble a écrit:
Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
rosarum a écrit:

et bien moi j'appelle cela de l'innovation.

à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il se rattrape ensuite ?

je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38)

et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk.
j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Ça vient d'un frère

comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 00:29

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.

Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ?

quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.

bref j'ai l'habitude maintenant avec toi

pour remettre les choses dans leur contexte :

vivre_ensemble a écrit:
Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
rosarum a écrit:

et bien moi j'appelle cela de l'innovation.

à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il  se rattrape ensuite ?

je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38)

et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk.
j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Ça vient d'un frère

comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ?


Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ?

Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.

Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire.
Coran, 64:12

L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.



Dernière édition par vivre_ensemble le Sam 20 Sep 2014, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 00:32

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.

Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ?

quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.

bref j'ai l'habitude maintenant avec toi

pour remettre les choses dans leur contexte :

vivre_ensemble a écrit:
Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
rosarum a écrit:

et bien moi j'appelle cela de l'innovation.

à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il  se rattrape ensuite ?

je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38)

et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk.
j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Ça vient d'un frère

comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ?

J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 01:00

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.

Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ?

quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.

bref j'ai l'habitude maintenant avec toi

pour remettre les choses dans leur contexte :

vivre_ensemble a écrit:
Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
rosarum a écrit:

et bien moi j'appelle cela de l'innovation.

à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il  se rattrape ensuite ?

je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38)

et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk.
j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Ça vient d'un frère

comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ?

J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil


Citation :
t'es sérieux ou c'est ironique?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 01:15

hermi95000 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Sun Back a écrit:


quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.

bref j'ai l'habitude maintenant avec toi

pour remettre les choses dans leur contexte :




et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk.
j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu



comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ?

J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil


Citation :
t'es sérieux ou c'est ironique?

Ça l'air ironique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 01:41

hermi95000 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Sun Back a écrit:


quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.

bref j'ai l'habitude maintenant avec toi

pour remettre les choses dans leur contexte :




et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk.
j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu



comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ?

J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil


Citation :
t'es sérieux ou c'est ironique?

Citation :
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 01:42

hermi95000 a écrit:
hermi95000 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil


Citation :
t'es sérieux ou c'est ironique?

Citation :
Oui

Lave tes lunettes mon cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 01:53

Ansar Ash-Shariah a écrit:
hermi95000 a écrit:
hermi95000 a écrit:





Citation :
Oui

Lave tes lunettes mon cher

Citation :
quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 02:00

hermi95000 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
hermi95000 a écrit:








Lave tes lunettes mon cher

Citation :
quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil

Je vais arriver avec le Dalil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 02:06

Ansar Ash-Shariah a écrit:
hermi95000 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:









Lave tes lunettes mon cher

Citation :
quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil

Je vais arriver avec le Dalil...



Citation :
oui,ce serait mieux, pour ta première réponse aussi ce serait bien d'avoir les sources.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 09:17

Ansar Ash-Shariah a écrit:
hermi95000 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:









Lave tes lunettes mon cher

Citation :
quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil

Je vais arriver avec le Dalil...

bah tu ferais mieux de vérifier AVANT
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 09:24

vivre_ensemble a écrit:

J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.

Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire.
Coran, 64:12

parce ajouter quelque chose d'aussi grave que la lapidation ( c'est pas juste comment il faut se brosser les dents hein ? ) qui est dans la bible "falsifiée" mais qui n'est pas dans le coran, ce n'est pas aller contre le coran ?
tu ne crois pas que si Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran, c'est qu'il avait ses raisons ?

Citation :
L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.

ce que le coran reproche aux juifs et aux chrétiens, vous le faites avec Mohamed

9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines,.......
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 13:29

vivre_ensemble a écrit:

Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ?

Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.

Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire.
Coran, 64:12

L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.


mohamed peut vous imposer des trucs et vous devez vous y plier, même si ce n'est pas mentionné dans le coran. c'est comme un dieu donc.. normalement celui qui impose les règles, c'est dieu.
la en permettant à mohamed d'imposer lui aussi des règles, ça change tout..
tu crois que les autres prophètes pouvaient imposer ce que bon leur semble ? ils transmettaient le message de dieu et les règles de dieu, pas les leur.
la mohamed peut imposer des trucs qui ne sont pas dans le coran alors que le coran est censé contenir la révélation de dieu. donc mohamed est comme un dieu
mais bon c'est peu étonnant qu'il ait voulu se diviniser et se mettre en avant étant donné qu'il en est le créateur (apparition dans la chahada, y a plein de prophète mais non c'est lui le modèle et l'exemple à suivre, plein de hadiths sur lui un peu comme les évangiles pour jésus, il peut imposer des trucs qu'il désire, verset abrogé ou rajouté à certains moments de sa vie pile poil quand ça coincidait avec un évènement qu'il vivait, etc..)

Ansar Ash-Shariah a écrit:
J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil

si tu peux lui réclamer et me l'envoyer ça serait sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 15:18

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ?

Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.

Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire.
Coran, 64:12

L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.


mohamed peut vous imposer des trucs et vous devez vous y plier, même si ce n'est pas mentionné dans le coran. c'est comme un dieu donc.. normalement celui qui impose les règles, c'est dieu.
la en permettant à mohamed d'imposer lui aussi des règles, ça change tout..
tu crois que les autres prophètes pouvaient imposer ce que bon leur semble ? ils transmettaient le message de dieu et les règles de dieu, pas les leur.
la mohamed peut imposer des trucs qui ne sont pas dans le coran alors que le coran est censé contenir la révélation de dieu. donc mohamed est comme un dieu
mais bon c'est peu étonnant qu'il ait voulu se diviniser et se mettre en avant étant donné qu'il en est le créateur (apparition dans la chahada, y a plein de prophète mais non c'est lui le modèle et l'exemple à suivre, plein de hadiths sur lui un peu comme les évangiles pour jésus, il peut imposer des trucs qu'il désire, verset abrogé ou rajouté à certains moments de sa vie pile poil quand ça coincidait avec un évènement qu'il vivait, etc..)

Ansar Ash-Shariah a écrit:
J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil

si tu peux lui réclamer et me l'envoyer ça serait sympa Rolling Eyes

Enfait, j'avais mal interpreter, les animaux iront voir leurs seigneurs mais n'auront rien au jour de la réssurection

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sura Al-An'am ayyat 38

Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".
Sura An-Naba ayyat 40
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 15:22

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ?

Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.

Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire.
Coran, 64:12

L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.


mohamed peut vous imposer des trucs et vous devez vous y plier, même si ce n'est pas mentionné dans le coran. c'est comme un dieu donc.. normalement celui qui impose les règles, c'est dieu.
la en permettant à mohamed d'imposer lui aussi des règles, ça change tout..
tu crois que les autres prophètes pouvaient imposer ce que bon leur semble ? ils transmettaient le message de dieu et les règles de dieu, pas les leur.
la mohamed peut imposer des trucs qui ne sont pas dans le coran alors que le coran est censé contenir la révélation de dieu. donc mohamed est comme un dieu
mais bon c'est peu étonnant qu'il ait voulu se diviniser et se mettre en avant étant donné qu'il en est le créateur (apparition dans la chahada, y a plein de prophète mais non c'est lui le modèle et l'exemple à suivre, plein de hadiths sur lui un peu comme les évangiles pour jésus, il peut imposer des trucs qu'il désire, verset abrogé ou rajouté à certains moments de sa vie pile poil quand ça coincidait avec un évènement qu'il vivait, etc..)

Ansar Ash-Shariah a écrit:
J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil

si tu peux lui réclamer et me l'envoyer ça serait sympa Rolling Eyes

Enfait, j'avais mal interpreter, les animaux iront voir leurs seigneurs mais n'auront rien au jour de la réssurection

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sura Al-An'am ayyat 38

Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".
Sura An-Naba ayyat 40

An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation".
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 17:10

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe tes propos, surtout lorsque tu confonds, çà me rapproche un peu plus de toi pour y répondre avec joie lol! lol! lol! et merci pour les cachets, je me sens mieux, même si sourire aurait été mieux lol! lol! lol! surtout venant de toi, c'est un Kif à mort lol! lol! lol!

Typiquement ce que je disais... à force je ne serais plus la seule à me dire "oh non pas lui..." en te voyant connecté.

Ok, t'inquiète, je serai sage comme une image, tendre comme la cendre, tranquille telle une aiguille sans fil, discret tel un secret, mais toujours attentionné tel un passionné. çà te va pour vivre ensemble sur ce forum comme si l'on avait bu un doigt de rhum? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 19:09

vivre_ensemble a écrit:
Si le prophète l'a fait c'est que Dieu l'a approuvé.

C'est un peu simpliste et court comme raisonnement:
SI ...déjà la discussion est plus ouverte qu'il n' y parait...C'est pas parce que les sahih de Muslim et Bukhari sont en ligne que nous sommes tous devenus des spécialistes du Hadith...Traditionnellement le taqlid est une nécessité par le fait que nous ne sommes pas des mujtahid ...Mais certains exagèrent pour garder le monopole de l'interprétation, et préserver les privilèges de leur fonction.
Pour le musulman de base, le suivisme aveugle est devenu un défaut qui a participé à l'affaiblissement de la civilisation islamique en sclérosant ses efforts de réflexion ...


le prophète l'a fait c'est que Dieu l'a approuvé.

Le Prophète a prié en direction de Jérusalem c'est que Dieu l' a approuvé...cela ne veut pas nécessairement dire que nous pouvons ou devons prier en direction de Jérusalem et pour cause un verset est venu changer l'orientation de la priére.

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144).

Le Prophète a pratiqué la lapidation ? Peut-être! Mais cela ne veut pas nécessairement dire que les musulmans peuvent pratiquer la lapidation et pour cause un verset est venu changer cette pratique:
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Après il n'est pas interdit de se demander le pourquoi , l'intention qu'il y a derriére ce commandement , ses but et objectifs...La situation bien particuliére à un moment, un temps historique , l'existence des us et coutumes dans la société pré-islamique et la réforme radicale, la rupture qu'établi l’avènement de l'Islam...
C'est pas la loi qui change c'est l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 19:24

il faut preciser dabord que la lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.Dailleurs le prophete a lapide deux personnes  qui sont

maiz et d'Al ghamidia qui ont été lapides par le prophète paix sur lui suite a leur propre dénonciation 04 fois de suite et ils sont rentres au paradis sans être jugé .
si une personne commet l’adultère en trompant sa femme ou inversement et qu'elle aille se dénoncer 04 fois de suite afin d'expier son pécher elle est libre de son choix et si elle le fait pas ici bas Dieu l'a jugera le jour du jugement dernier 



Donc oui la lapidation  constitue un chatiment, mais aussi une forme de purification. Il est interdit d'insulter le coupable. Après sa mort, on prie pour lui. Ce que fit le Prophète pour  Al Ghamidia qui s'était livrée après avoir accouché d'un enfant adultérin, et dont le repentir avait été sincère.
 
Dailleurs le prophète psl dit a propos d'Al Ghamidia qui s'etait dénoncé elle même 04 fois auprès de lui ceci :
Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné.


Abou Hourayra et Jaber ont rapporté qu'un homme du nom de maiz est venu dire au prophète Mohammed paix sur lui  qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 19:27

SKIPEER a écrit:
il faut preciser dabord que la lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.Dailleurs le prophete a lapide deux personnes  qui sont

maiz et d'Al ghamidia qui ont été lapides par le prophète paix sur lui suite a leur propre dénonciation 04 fois de suite et ils sont rentres au paradis sans être jugé .
si une personne commet l’adultère en trompant sa femme ou inversement et qu'elle aille se dénoncer 04 fois de suite afin d'expier son pécher elle est libre de son choix et si elle le fait pas ici bas Dieu l'a jugera le jour du jugement dernier 



Donc oui la lapidation  constitue un chatiment, mais aussi une forme de purification. Il est interdit d'insulter le coupable. Après sa mort, on prie pour lui. Ce que fit le Prophète pour  Al Ghamidia qui s'était livrée après avoir accouché d'un enfant adultérin, et dont le repentir avait été sincère.
 
Dailleurs le prophète psl dit a propos d'Al Ghamidia qui s'etait dénoncé elle même 04 fois auprès de lui ceci :
Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné.

Abou Hourayra et Jaber ont rapporté qu'un homme du nom de maiz est venu dire au prophète Mohammed paix sur lui  qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 19:40

Citation :
Ansar Ash-Shariah
______________________________________________________________________________________________________
Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle

Oui mais il faut préciser dans ce cas que que les soit disant témoins doivent attester avoir vu L'ACTE de fornication ou plus précieusement la pénétration sexuelle .il ne suffit pas au témoin de dire qu'il a vu telle personne sur le lit avec telle personne pour que son accusation soit pris en compte

tu voie bien que c'est très difficile et si par malheur on se rends compte que le témoin ment DIEU dit dans :

CORAN 24:4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des [......]
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 21:30

SKIPEER a écrit:
Citation :
Ansar Ash-Shariah
______________________________________________________________________________________________________
Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle

Oui mais il faut préciser dans ce cas que que les soit disant témoins doivent attester avoir vu L'ACTE de fornication ou plus précieusement la pénétration sexuelle .il ne suffit pas au témoin de dire qu'il a vu telle personne sur le lit avec telle personne pour que son accusation soit pris en compte

tu voie bien que c'est très difficile et si par malheur on se rends compte que le témoin ment DIEU dit dans :

CORAN 24:4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des [......]

En fait, c'est l'interdiction de la lapidation qui est posée ( les conditions sont irréalisables). Comme l'esclavage est interdit par l'Islam puisqu'il convient de traiter son esclave comme son fils et que rien ne plait plus à Dieu que la libération d'un esclave. Comme est interdit de couper la main du voleur: qui ne doit pas être affamé, dont le vol doit être important et qui doit être attesté par des témoins ( un voleur qui vole aux yeux de tous, ça n'existe pas, sauf les banques, bien sûr.)
L'Islam est difficile à comprendre, il ne faut rien prendre au premier degrés.

L'Islam est ésotérique. C'est le défaut des sunnites de le pendre au pied de la lettre.

Je râle quand j'entends les chrétiens dire: Jésus a interdit l'esclavage...Il ne l'a pas interdit. Il a dit: "Au royaume de Dieu, il n'y a ni maître, ni esclaves." Au royaume de Dieu. Le royaume de Dieu n'est pas sur terre, dans le christianisme. Notre père qui êtes aux cieux ( pas sur terre, sur terre c'est un autre royaume ( celui du libre arbitre, celui où nous sommes éprouvés, je ne sais pas).
L'islam interdit l'esclavage en posant: traiter son esclave comme son fils et libérer les esclaves.
La première religion à interdire l'esclavage est l'Islam. Ensuite, le judaïsme et le christianisme ont évolué et l'ont interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 22:46

Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Certains Hâdiths évoquent la lapidation ; le Coran est muet à ce sujet. Comment expliquer l’insistance du Prophète sur cette pratique ?


MA : Il convient d’analyser la portée ainsi que le sens symbolique des histoires rapportées selon lesquels le prophète a laissé appliquer la lapidation ou a prononcé la peine de lapidation.

Notons déjà que du vivant du Prophète, la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine.

Arrêtons nous sur les cas de lapidation à l’époque du Prophète et, faute de références dans le Coran, étudions ce que la tradition orale nous rapporte des faits et gestes du Prophète.

Une femme vient s’accuser d’adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s’accuse. Elle revient disant qu’en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque.

Le prophète la renvoie encore en lui disant qu’il s’oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d’allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s’oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.

Est-ce qu’il y a des cas d’hommes qui viennent également s’accuser d’adultère ?

MA : Oui ! dans un autre Hâdith on apprend le cas d’un homme qui vient s’accuser d’adultère devant le prophète et demande que la lapidation lui soit appliquée. Le prophète le renvoie une première fois en lui disant « ce ne sont probablement que des embrassades ». L’homme revient quelques jours plus tard miné par le remords et le prophète le renvoie encore en lui disant qu’il exagère peut-être un flirt. Mais l’homme revient encore à la charge. Le Prophète alors se résigne à lui faire appliquer la peine prévue. Les Hâdiths nous disent que le prophète avait détourné son regard au moment de la lapidation. Preuve supplémentaire de son désaccord avec ce châtiment.

Pourquoi les lapider alors que vous nous expliquez que le Coran ne prévoit pas ce châtiment ?

MA : La lapidation est fondée sur un Hâdith. Celui qui rapporte ce Hâdith indique qu’il ne lui est pas parvenu par un savant mais par un simple boucher. C’est une manière très claire de dire qu’il doute de la véracité du Hâdith qui lui est rapporté !

Un autre rapporteur de Hâdith nous indique aussi l’avis livré par le prophète sur la question de l’adultère ; il en ressort que les adultères non mariés doivent être fouettés puis exilés pour une durée d’un an alors que ceux qui sont mariés doivent être fouettés puis lapidés. Et tout de suite, Abu Bakr nous indique que « ce Hâdith est bizarre ».
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 23:03

SKIPEER a écrit:
Citation :
Ansar Ash-Shariah
______________________________________________________________________________________________________
Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle

Oui mais il faut préciser dans ce cas que que les soit disant témoins doivent attester avoir vu L'ACTE de fornication ou plus précieusement la pénétration sexuelle .il ne suffit pas au témoin de dire qu'il a vu telle personne sur le lit avec telle personne pour que son accusation soit pris en compte

tu voie bien que c'est très difficile et si par malheur on se rends compte que le témoin ment DIEU dit dans :

CORAN 24:4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des [......]

Je connais les versets.

Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 23:18

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je connais les versets.

Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo

La photo c'est de l'humour noir?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 23:21

Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je connais les versets.

Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo

La photo c'est de l'humour noir?

Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014, 23:45

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je connais les versets.

Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo

La photo c'est de l'humour noir?

Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique.

Parce que je t'ai demandé pourquoi tu changeais souvent d'avatar, c'est une insulte pour l'avatar que tu as choisi ?

Ahmad shah Massoud combattait l'union soviétique ! Qui sont les hypocrites?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 00:02

Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:


La photo c'est de l'humour noir?

Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique.

Parce que je t'ai demandé pourquoi tu changeais souvent d'avatar, c'est une insulte pour l'avatar que tu as choisi ?  

Ahmad shah Massoud combattait l'union soviétique ! Qui sont les hypocrites?


Un vendu à l'ONU
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 00:12

Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:


La photo c'est de l'humour noir?

Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique.

Parce que je t'ai demandé pourquoi tu changeais souvent d'avatar, c'est une insulte pour l'avatar que tu as choisi ?  

Ahmad shah Massoud combattait l'union soviétique ! Qui sont les hypocrites?

En plus, lui et sa troupe de chien a commis un génocide contre les Pashtounes, juste parce qu'ils veulent la Shariah


Comme j'ai dit, un vendu à l'ONU... Il a vendu sa religion pour des bouts de pains.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 00:20

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
rosarum a écrit:
non, aucun verset ne parle de la lapidation
selon un hadith, le verset qui en parle a été "oublié" lors de la compilation du coran

Oublié ??

sans doute puisque le hadith que tu as toi même cité dit que ce verset existait, or il n'est plus dans le coran actuel.

les musulmans vont te sortir une explication à base "d'abrogation dans la récitation mais pas dans l'application" qui n'est qu'un rideau de fumée pour masquer le problème


et ton explication est : OUBLIER???


comment se fait-il que ce verset de lapidation est toujour connu actuellement?

et bien tu le retrouve dans le Mouwatta de MALIK, le maitre d'AHBAM ibn hanbal, lui meme le maitre de Boukhari et Mouslim :

« Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »




voila, le verset est connu, et s'il est connu, donc il n'est pas oublier, or, tu dit qu'il est OUBLIER, et moi je te le montre, et je te prouve qu'on le connais toujour, et pourtant, on ne l'insere pas dans le coran definitive


a tu maintenant une explication mis a part : ABROGER PAR RECITATION?

Revenir en haut Aller en bas
tt





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 01:05

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur la lapidation selon l'Islam, j'espère que vous pourrez me répondre ^^

1/ J'ai lu que la lapidation n'était pas mentionnée dans le Coran pour l'adultère, est-ce que c'est vrai ?
Seulement :
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2)

Ici on parle de les fouetter, est-ce qu'un autre verset parle de lapider ?


2/ Un hadith par contre parle de la lapidation

Volume 8, Book 82, Number 816:
Narrated Ibn 'Abbas:

'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him."

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

La lapidation est donc reconnu pour punir l'adultère ou autres péchés, ou non ?

Lapidation selon l'Islam - Page 2 2129354088 d'avance

La Lapidation est réservé à celle ou celui qui commet l'adulterie pendent que il ou elle est marié

Car c'est trahir le Marriage, qui est pour nous, un pacte direct envers le créateur.

Trahir ce pacte, c'est trahir le créateur lui-même

le livre qui dit qu'une femme peut être lapidée a été écrit par un minable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lapidation, une purification selon l'islam
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: