| | Lapidation selon l'Islam | |
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+17Nabil80 joshai brigit ^^ rosarum Michael 1 Dreamer marjorie Anoushirvan Thedjezeyri14 tt chrisredfeild vivia Sun Back Abdullah morgankari77 vivre_ensemble Mucahid Sehit 21 participants | |
Auteur | Message |
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Dreamer
| Sujet: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 21:17 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, Je me pose quelques questions sur la lapidation selon l'Islam, j'espère que vous pourrez me répondre ^^ 1/ J'ai lu que la lapidation n'était pas mentionnée dans le Coran pour l'adultère, est-ce que c'est vrai ? Seulement : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2) Ici on parle de les fouetter, est-ce qu'un autre verset parle de lapider ? 2/ Un hadith par contre parle de la lapidation Volume 8, Book 82, Number 816: Narrated Ibn 'Abbas: 'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him." Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. La lapidation est donc reconnu pour punir l'adultère ou autres péchés, ou non ? d'avance |
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Auteur | Message |
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Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:35 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Idriss a écrit:
Ton opinion ! Ton opinion a une valeur juridique? Ceci expliquant certainement cela... Mais bon je croyait que tu te basais sur la charia ! Hors le lapidation n'est pas prévue dans le cadre de la charia... La lapidation est prévu pour la Shariah pour les adultères mariés.
Je parlais de mon interpretation du pourquoi on lapide les adultères mariés
Je n'ai jamais dit que la lapidation venait de moi. Dans tous les cas, tu n'as pas à donner ton interprétation, ni même en avoir une parallèle et différente des hadiths du prophète paix sur lui. Il y a de nombreux hadiths qui expliquent pourquoi l'adultère est interdit en islam. Si tu as envie d'expliquer les choses, il faut te baser sur les hadiths et sur le Coran, et non pas sur ton interprétation personnelle ou tes idées parallèles à ta religion.
J'ai fait mon interpretation du Pourquoi on lapide les adultères mariés, les Hadiths, je l'ai connais.... Et je n'ai aucun Dalil à mettre à mon interpretation du pourquoi le Prophète nous a dire de faire ceci ou cela
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:40 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Dreamer a écrit:
Pourquoi abroger un verset seulement textuellement ? Il aurait très bien pu rester dans le Coran qui est une source plus fiable pour les musulmans car pour les hadiths il faut en vérifier l'authenticité Tout dépend des abrogations...
Il y en a qui ont été des "faveurs accordés" pour nous faciliter les choses, d'autres ont été pour montrer les abus qui peuvent être faits et justifier une législation,...
Par exemple, l'interdiction de l'alcool n'a pas été dès les premières révélations... il y a eu beaucoup de cas précis ou l'alcool a fait du mal, et à la suite les versets contre l'alcool sont arrivées. Il y avait très souvent un lien entre les évènements de la vie du prophète et de son entourage et les versets, de façon à illustrer le pourquoi du comment et expliquer aux Hommes les raisons de ces règles.
L'abrogation est un concept très flou ou la logique et la raison risque de s'y perdre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si l'on trouve quelques arguments en sa faveur, beaucoup vont à son encontre ... A commencer nous savons combien de versets le Coran contiens, on ne peut ni en enlever ni en ajouter, il n' y a qu'un Coran . Hors il n'existe pas de listes des versets abrogés et abrogeant définitive ...admettre la théorie de l'abrogation c'est en définitive courir le risque d'avoir plusieurs Coran en fonction des choix humain de suivre tel ou tel avis de tel ou tel savant... J'attend encore une explication qui tiens la route à cette contradiction. Quand à l'exemple du vin , qui est toujours celui donner en premier pour justifier la doctrine de l'abrogation , il est difficile d'élargir cet exemple a tous les cas supposés d'abrogation. Les différents versets relatif au vin n'ont pas besoin de la doctrine de l'abrogation pour justifier leur enchainement logique...La doctrine de l'abrogation n'est pas indispensable pour maintenir la Cohérence du Coran , le Coran se suffisant à lui-même sur ce plan là ... (voir par exemple sur l'abrogation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la question du vin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- extrait relatif à la question du vin:
0- Nous connaissons tous l’exemple le plus illustre d’abrogation dans le Coran, il est relatif, nous enseigne-t-on, à l’interdiction des boissons fermentées enivrantes, khamr. Là réside la preuve scripturaire incontournable, l’argument irréfutable de la réalité de l’abrogation en l’économie coranique, le raisonnement logique balayant tous les illogismes : Il est parfaitement établi que Dieu dans le Coran procéda en trois étapes pour aboutir à la prohibition définitive et totale de ces boissons. Si l’on tient compte de la chronologie présumée des sourates concernées, on note :
Etape1 : Mise en garde morale : le khamr est un grand péché, S2.V219.
Etape 2 : Interdiction circonstanciée : ne pas prier en état d’ivresse, S4.V43.
Etape 3 : Interdiction générale et définitive : S5.V90.
L’abrogationnisme prétend que S5.V90 abroge logiquement les deux révélations précédentes. L’abrogation se parerait de plus des vertus de la pédagogie divine. Telle en serait d’ailleurs la justification profonde. Bien évidemment, aucune mention littérale indiquant sa fonction abrogeante, ou abrogative, ne figure en ce verset, tout comme aucun hadîth du Prophète ne vient confirmer cette auto annulation coranique. Nonobstant, la preuve de l’abrogation serait donc en la logique qui ici la sous-tend. Ainsi, point ne sera besoin de preuve scripturaire pour déclarer tel verset abrogé, la raison logique y suffit. L’histoire de l’abrogation du khamr devient subséquemment l’exemple le plus représentatif de la logique présidant à l’abrogation, justification rationnelle, paradigme répété des livres de sciences coraniques. La dialectique ne serait-elle pas ici confondue avec la logique.
L’on est en droit de se demander ce en quoi le troisième verset abroge les deux autres. En quoi l’interdiction de consommation abroge l’affirmation divine de S2.V219 : le khamr est un grand péché ? La prohibition d’une chose abrogerait-elle la notion de péché qui lui est afférée ? En ces conditions, l’interdiction de l’adultère déculpabiliserait l’adultère lui même ! En quoi de logique l’interdiction de la consommation abrogerait l’interdiction de prier ivre ? Supposerait-on que la prohibition d’une chose la rend de facto pleinement effective, que nul plus jamais ne boira ? La réalité prouva, prouve, et prouvera le contraire.
31- La logique divine n’est donc point ici en l’abrogation, et cette série de dispositions coraniques se conçoit tout simplement comme une suite logique d’énoncés, 1- cause, 2- conséquence, 3- conclusion.
Autrement abordé, et une fois réordonnés, nos trois versets correspondent en quelque sorte aux termes d’un syllogisme particulier : Il est interdit de prier ivre, l’alcool enivre, donc il devient interdit d’en consommer. La conclusion d’un syllogisme abroge-t-elle les prémisses !
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| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:45 | |
| - Idriss a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
- Dreamer a écrit:
Pourquoi abroger un verset seulement textuellement ? Il aurait très bien pu rester dans le Coran qui est une source plus fiable pour les musulmans car pour les hadiths il faut en vérifier l'authenticité Tout dépend des abrogations...
Il y en a qui ont été des "faveurs accordés" pour nous faciliter les choses, d'autres ont été pour montrer les abus qui peuvent être faits et justifier une législation,...
Par exemple, l'interdiction de l'alcool n'a pas été dès les premières révélations... il y a eu beaucoup de cas précis ou l'alcool a fait du mal, et à la suite les versets contre l'alcool sont arrivées. Il y avait très souvent un lien entre les évènements de la vie du prophète et de son entourage et les versets, de façon à illustrer le pourquoi du comment et expliquer aux Hommes les raisons de ces règles.
L'abrogation est un concept très flou ou la logique et la raison risque de s'y perdre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si l'on trouve quelques arguments en sa faveur, beaucoup vont à son encontre ... A commencer nous savons combien de versets le Coran contiens, on ne peut ni en enlever ni en ajouter, il n' y a qu'un Coran . Hors il n'existe pas de listes des versets abrogés et abrogeant définitive ...admettre la théorie de l'abrogation c'est en définitive courir le risque d'avoir plusieurs Coran en fonction des choix humain de suivre tel ou tel avis de tel ou tel savant... J'attend encore une explication qui tiens la route à cette contradiction.
Quand à l'exemple du vin , qui est toujours celui donner en premier pour justifier la doctrine de l'abrogation , il est difficile d'élargir cet exemple a tous les cas supposés d'abrogation. Les différents versets relatif au vin n'ont pas besoin de la doctrine de l'abrogation pour justifier leur enchainement logique...La doctrine de l'abrogation n'est pas indispensable pour maintenir la Cohérence du Coran , le Coran se suffisant à lui-même sur ce plan là ...
(voir par exemple sur l'abrogation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la question du vin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- extrait relatif à la question du vin:
0- Nous connaissons tous l’exemple le plus illustre d’abrogation dans le Coran, il est relatif, nous enseigne-t-on, à l’interdiction des boissons fermentées enivrantes, khamr. Là réside la preuve scripturaire incontournable, l’argument irréfutable de la réalité de l’abrogation en l’économie coranique, le raisonnement logique balayant tous les illogismes : Il est parfaitement établi que Dieu dans le Coran procéda en trois étapes pour aboutir à la prohibition définitive et totale de ces boissons. Si l’on tient compte de la chronologie présumée des sourates concernées, on note :
Etape1 : Mise en garde morale : le khamr est un grand péché, S2.V219.
Etape 2 : Interdiction circonstanciée : ne pas prier en état d’ivresse, S4.V43.
Etape 3 : Interdiction générale et définitive : S5.V90.
L’abrogationnisme prétend que S5.V90 abroge logiquement les deux révélations précédentes. L’abrogation se parerait de plus des vertus de la pédagogie divine. Telle en serait d’ailleurs la justification profonde. Bien évidemment, aucune mention littérale indiquant sa fonction abrogeante, ou abrogative, ne figure en ce verset, tout comme aucun hadîth du Prophète ne vient confirmer cette auto annulation coranique. Nonobstant, la preuve de l’abrogation serait donc en la logique qui ici la sous-tend. Ainsi, point ne sera besoin de preuve scripturaire pour déclarer tel verset abrogé, la raison logique y suffit. L’histoire de l’abrogation du khamr devient subséquemment l’exemple le plus représentatif de la logique présidant à l’abrogation, justification rationnelle, paradigme répété des livres de sciences coraniques. La dialectique ne serait-elle pas ici confondue avec la logique.
L’on est en droit de se demander ce en quoi le troisième verset abroge les deux autres. En quoi l’interdiction de consommation abroge l’affirmation divine de S2.V219 : le khamr est un grand péché ? La prohibition d’une chose abrogerait-elle la notion de péché qui lui est afférée ? En ces conditions, l’interdiction de l’adultère déculpabiliserait l’adultère lui même ! En quoi de logique l’interdiction de la consommation abrogerait l’interdiction de prier ivre ? Supposerait-on que la prohibition d’une chose la rend de facto pleinement effective, que nul plus jamais ne boira ? La réalité prouva, prouve, et prouvera le contraire.
31- La logique divine n’est donc point ici en l’abrogation, et cette série de dispositions coraniques se conçoit tout simplement comme une suite logique d’énoncés, 1- cause, 2- conséquence, 3- conclusion.
Autrement abordé, et une fois réordonnés, nos trois versets correspondent en quelque sorte aux termes d’un syllogisme particulier : Il est interdit de prier ivre, l’alcool enivre, donc il devient interdit d’en consommer. La conclusion d’un syllogisme abroge-t-elle les prémisses !
Sans entrer dans des considérations philosophies, restons pertinents et partons sur des bases communes. Le prophète est la plus haute autorité après Dieu car il était en contact avec lui. Si le prophète l'a fait c'est que Dieu l'a approuvé. Si ça ne plait pas à quelqu'un, il rejette et le prophète, et le Coran par la même occasion car : Coran, 64:12 Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. C'est tout. Tant qu'il n'y a pas eu de modification après la mort du prophète, paix sur lui, notre religion reste authentique et entièrement de source divine. |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:49 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?
et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:50 | |
| - Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?
et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran Le Shirk est un acte de Polythéisme |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:51 | |
| - Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?
et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition. |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:53 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire "shirk", Sun back ?
et après t'essaie de nous faire croire que t'as lu le coran N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition. Le Shirk est clair Il y a plusieurs sortes de Shirk, le petit shirk et le grand shirk |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:57 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition. pourquoi "nous" ? n'essaie pas d'englober les autres dans ta méconnaissance.. tout le monde sait ce qu'est le shirk mis à part toi puisque tout le monde connait un minimum le coran.. mais ça devait pas être écrit sur ton site de propagande préféré (c'est de l'association) - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Le Shirk est un acte de Polythéisme
tu m'as pas répondu.. de quel hadith tire-tu le fait que les animaux n'auront plus d'âme ? |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Ven 19 Sep 2014, 23:59 | |
| - Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
N'élude pas... éclaire nous de ta science sur le shirk et dis nous quelle en serait ta définition. pourquoi "nous" ? n'essaie pas d'englober les autres dans ta méconnaissance.. tout le monde sait ce qu'est le shirk mis à part toi puisque tout le monde connait un minimum le coran.. mais ça devait pas être écrit sur ton site de propagande préféré (c'est de l'association)
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Le Shirk est un acte de Polythéisme
tu m'as pas répondu.. de quel hadith tire-tu le fait que les animaux n'auront plus d'âme ? Ça vient d'un frère |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 00:05 | |
| - Sun Back a écrit:
(c'est de l'association)
Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre. Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ? |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 00:06 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Sun Back a écrit:
(c'est de l'association)
Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.
Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ? Association, polythéisme... |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 00:26 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.
Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ? quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk. bref j'ai l'habitude maintenant avec toi pour remettre les choses dans leur contexte : - vivre_ensemble a écrit:
- Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
- rosarum a écrit:
et bien moi j'appelle cela de l'innovation.
à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il se rattrape ensuite ?
je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38) et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk. j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Ça vient d'un frère
comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ? |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 00:29 | |
| - Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.
Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ? quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.
bref j'ai l'habitude maintenant avec toi
pour remettre les choses dans leur contexte :
- vivre_ensemble a écrit:
- Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
- rosarum a écrit:
et bien moi j'appelle cela de l'innovation.
à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il se rattrape ensuite ?
je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38) et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk. j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Ça vient d'un frère
comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ? Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ? Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité. Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. Coran, 64:12 L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.
Dernière édition par vivre_ensemble le Sam 20 Sep 2014, 00:37, édité 1 fois |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 00:32 | |
| - Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.
Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ? quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.
bref j'ai l'habitude maintenant avec toi
pour remettre les choses dans leur contexte :
- vivre_ensemble a écrit:
- Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
- rosarum a écrit:
et bien moi j'appelle cela de l'innovation.
à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il se rattrape ensuite ?
je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38) et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk. j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Ça vient d'un frère
comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ? J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 01:00 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Tu t'es permis d'accuser les musulmans de shirk dans leur rapport à Mohamed paix sur lui, donc je crains de trouver ton explication à cette affirmation un peu maigre.
Tu m'as traduit le terme arabe, mais j'aimerais que tu nous précises ce qu'est le shirk pour toi et en quoi exactement tu penses que les musulmans commettent le shirk dans leur vision de Mohamed paix sur lui ? quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.
bref j'ai l'habitude maintenant avec toi
pour remettre les choses dans leur contexte :
- vivre_ensemble a écrit:
- Oui, Mohamed paix sur lui peut imposer des règles de vie aux musulmans sans qu'elle soit mentionnée dans le Coran.
- rosarum a écrit:
et bien moi j'appelle cela de l'innovation.
à moins que Dieu n'ai oublié des trucs et qu'il se rattrape ensuite ?
je croyais pourtant que Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38) et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk. j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Ça vient d'un frère
comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ? J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil - Citation :
- t'es sérieux ou c'est ironique?
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| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 01:15 | |
| - hermi95000 a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Sun Back a écrit:
quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.
bref j'ai l'habitude maintenant avec toi
pour remettre les choses dans leur contexte :
et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk. j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu
comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ? J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil
- Citation :
- t'es sérieux ou c'est ironique?
Ça l'air ironique ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 01:41 | |
| - hermi95000 a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Sun Back a écrit:
quelle hypocrisie.. tu m'as clairement demandé depuis tout à l'heure ce qu'est le shirk et maintenant tu me dis qu'en fait tu demandais une explication à pourquoi j'ai dis shirk.
bref j'ai l'habitude maintenant avec toi
pour remettre les choses dans leur contexte :
et c'est là que j'ai dis que pour moi c'était comme du shirk. j'ai dis cela car mohamed peut imposer des trucs qu'il n'y a pas dans "le livre de dieu" ; donc mohamed est comme un dieu
comment ça un frère ? est-ce tiré d'un hadith ou pas ? J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil
- Citation :
- t'es sérieux ou c'est ironique?
- Citation :
- Oui
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| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 01:42 | |
| - hermi95000 a écrit:
- hermi95000 a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil
- Citation :
- t'es sérieux ou c'est ironique?
- Citation :
- Oui
Lave tes lunettes mon cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 01:53 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- hermi95000 a écrit:
- hermi95000 a écrit:
- Citation :
- Oui
Lave tes lunettes mon cher - Citation :
- quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil
|
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 02:00 | |
| - hermi95000 a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- hermi95000 a écrit:
Lave tes lunettes mon cher - Citation :
- quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil
Je vais arriver avec le Dalil... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 02:06 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- hermi95000 a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
Lave tes lunettes mon cher - Citation :
- quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil
Je vais arriver avec le Dalil... - Citation :
- oui,ce serait mieux, pour ta première réponse aussi ce serait bien d'avoir les sources.
|
| | | rosarum
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 09:17 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- hermi95000 a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
Lave tes lunettes mon cher - Citation :
- quand tu tombes sur une question dont tu ne connais pas la réponse, tu peux t'abstenir de répondre ou répondre "je ne sais pas" plutôt que de dire n'importe quoi et donc risquer d'induire les gens en erreur, c'est un conseil
Je vais arriver avec le Dalil... bah tu ferais mieux de vérifier AVANT |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 09:24 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.
Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. Coran, 64:12 parce ajouter quelque chose d'aussi grave que la lapidation ( c'est pas juste comment il faut se brosser les dents hein ? ) qui est dans la bible "falsifiée" mais qui n'est pas dans le coran, ce n'est pas aller contre le coran ? tu ne crois pas que si Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran, c'est qu'il avait ses raisons ? - Citation :
- L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.
ce que le coran reproche aux juifs et aux chrétiens, vous le faites avec Mohamed 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines,....... |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 13:29 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ?
Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.
Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. Coran, 64:12
L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.
mohamed peut vous imposer des trucs et vous devez vous y plier, même si ce n'est pas mentionné dans le coran. c'est comme un dieu donc.. normalement celui qui impose les règles, c'est dieu. la en permettant à mohamed d'imposer lui aussi des règles, ça change tout.. tu crois que les autres prophètes pouvaient imposer ce que bon leur semble ? ils transmettaient le message de dieu et les règles de dieu, pas les leur. la mohamed peut imposer des trucs qui ne sont pas dans le coran alors que le coran est censé contenir la révélation de dieu. donc mohamed est comme un dieu mais bon c'est peu étonnant qu'il ait voulu se diviniser et se mettre en avant étant donné qu'il en est le créateur (apparition dans la chahada, y a plein de prophète mais non c'est lui le modèle et l'exemple à suivre, plein de hadiths sur lui un peu comme les évangiles pour jésus, il peut imposer des trucs qu'il désire, verset abrogé ou rajouté à certains moments de sa vie pile poil quand ça coincidait avec un évènement qu'il vivait, etc..) - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil
si tu peux lui réclamer et me l'envoyer ça serait sympa |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 15:18 | |
| - Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ?
Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.
Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. Coran, 64:12
L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.
mohamed peut vous imposer des trucs et vous devez vous y plier, même si ce n'est pas mentionné dans le coran. c'est comme un dieu donc.. normalement celui qui impose les règles, c'est dieu. la en permettant à mohamed d'imposer lui aussi des règles, ça change tout.. tu crois que les autres prophètes pouvaient imposer ce que bon leur semble ? ils transmettaient le message de dieu et les règles de dieu, pas les leur. la mohamed peut imposer des trucs qui ne sont pas dans le coran alors que le coran est censé contenir la révélation de dieu. donc mohamed est comme un dieu mais bon c'est peu étonnant qu'il ait voulu se diviniser et se mettre en avant étant donné qu'il en est le créateur (apparition dans la chahada, y a plein de prophète mais non c'est lui le modèle et l'exemple à suivre, plein de hadiths sur lui un peu comme les évangiles pour jésus, il peut imposer des trucs qu'il désire, verset abrogé ou rajouté à certains moments de sa vie pile poil quand ça coincidait avec un évènement qu'il vivait, etc..)
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil
si tu peux lui réclamer et me l'envoyer ça serait sympa Enfait, j'avais mal interpreter, les animaux iront voir leurs seigneurs mais n'auront rien au jour de la réssurection Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sura Al-An'am ayyat 38 Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière". Sura An-Naba ayyat 40 |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 15:22 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Sun Back a écrit:
- vivre_ensemble a écrit:
Je vois pas l'association là dedans. Développe s'il te plait ?
Edit : j'avais pas vu ta phrase du bas. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il ajoutait des précisions et des règles de vie mais qu'il n'a jamais été à l'encontre du Coran. Par ailleurs, c'est le Coran lui même qui lui profère cette autorité.
Obéissez à Dieu et obéissez au Messager, et si vous vous détournez, alors il n'incombe à Notre messager que la transmission claire. Coran, 64:12
L'association ce n'est pas ça. L'association c'est faire partager la divinité de Dieu à d'autres entités. Or nous aimons Mohamed paix sur lui, nous le respectons et suivons son exemple, mais en aucun cas nous le considérons comme divin. Il reste un homme. Un homme que Dieu a choisi pour illustrer ce qu'il attendait de nous dans notre comportement, mais un homme quand même.
mohamed peut vous imposer des trucs et vous devez vous y plier, même si ce n'est pas mentionné dans le coran. c'est comme un dieu donc.. normalement celui qui impose les règles, c'est dieu. la en permettant à mohamed d'imposer lui aussi des règles, ça change tout.. tu crois que les autres prophètes pouvaient imposer ce que bon leur semble ? ils transmettaient le message de dieu et les règles de dieu, pas les leur. la mohamed peut imposer des trucs qui ne sont pas dans le coran alors que le coran est censé contenir la révélation de dieu. donc mohamed est comme un dieu mais bon c'est peu étonnant qu'il ait voulu se diviniser et se mettre en avant étant donné qu'il en est le créateur (apparition dans la chahada, y a plein de prophète mais non c'est lui le modèle et l'exemple à suivre, plein de hadiths sur lui un peu comme les évangiles pour jésus, il peut imposer des trucs qu'il désire, verset abrogé ou rajouté à certains moments de sa vie pile poil quand ça coincidait avec un évènement qu'il vivait, etc..)
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- J'ai confiance en lui et je suis sûr que c'est tiré d'un Dalil
si tu peux lui réclamer et me l'envoyer ça serait sympa Enfait, j'avais mal interpreter, les animaux iront voir leurs seigneurs mais n'auront rien au jour de la réssurection
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sura Al-An'am ayyat 38
Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière". Sura An-Naba ayyat 40 An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 17:10 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- morgankari77 a écrit:
Je Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe tes propos, surtout lorsque tu confonds, çà me rapproche un peu plus de toi pour y répondre avec joie et merci pour les cachets, je me sens mieux, même si sourire aurait été mieux surtout venant de toi, c'est un Kif à mort Typiquement ce que je disais... à force je ne serais plus la seule à me dire "oh non pas lui..." en te voyant connecté. Ok, t'inquiète, je serai sage comme une image, tendre comme la cendre, tranquille telle une aiguille sans fil, discret tel un secret, mais toujours attentionné tel un passionné. çà te va pour vivre ensemble sur ce forum comme si l'on avait bu un doigt de rhum? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 19:09 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Si le prophète l'a fait c'est que Dieu l'a approuvé.
C'est un peu simpliste et court comme raisonnement: SI ...déjà la discussion est plus ouverte qu'il n' y parait...C'est pas parce que les sahih de Muslim et Bukhari sont en ligne que nous sommes tous devenus des spécialistes du Hadith...Traditionnellement le taqlid est une nécessité par le fait que nous ne sommes pas des mujtahid ...Mais certains exagèrent pour garder le monopole de l'interprétation, et préserver les privilèges de leur fonction. Pour le musulman de base, le suivisme aveugle est devenu un défaut qui a participé à l'affaiblissement de la civilisation islamique en sclérosant ses efforts de réflexion ... le prophète l'a fait c'est que Dieu l'a approuvé.Le Prophète a prié en direction de Jérusalem c'est que Dieu l' a approuvé...cela ne veut pas nécessairement dire que nous pouvons ou devons prier en direction de Jérusalem et pour cause un verset est venu changer l'orientation de la priére. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144). Le Prophète a pratiqué la lapidation ? Peut-être! Mais cela ne veut pas nécessairement dire que les musulmans peuvent pratiquer la lapidation et pour cause un verset est venu changer cette pratique: La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Sourate 24 : La lumière (An-Nur) Après il n'est pas interdit de se demander le pourquoi , l'intention qu'il y a derriére ce commandement , ses but et objectifs...La situation bien particuliére à un moment, un temps historique , l'existence des us et coutumes dans la société pré-islamique et la réforme radicale, la rupture qu'établi l’avènement de l'Islam... C'est pas la loi qui change c'est l'époque... |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 19:24 | |
| il faut preciser dabord que la lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.Dailleurs le prophete a lapide deux personnes qui sont maiz et d'Al ghamidia qui ont été lapides par le prophète paix sur lui suite a leur propre dénonciation 04 fois de suite et ils sont rentres au paradis sans être jugé .si une personne commet l’adultère en trompant sa femme ou inversement et qu'elle aille se dénoncer 04 fois de suite afin d'expier son pécher elle est libre de son choix et si elle le fait pas ici bas Dieu l'a jugera le jour du jugement dernier Donc oui la lapidation constitue un chatiment, mais aussi une forme de purification. Il est interdit d'insulter le coupable. Après sa mort, on prie pour lui. Ce que fit le Prophète pour Al Ghamidia qui s'était livrée après avoir accouché d'un enfant adultérin, et dont le repentir avait été sincère. Dailleurs le prophète psl dit a propos d'Al Ghamidia qui s'etait dénoncé elle même 04 fois auprès de lui ceci : Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Abou Hourayra et Jaber ont rapporté qu'un homme du nom de maiz est venu dire au prophète Mohammed paix sur lui qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié. |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 19:27 | |
| - SKIPEER a écrit:
- il faut preciser dabord que la lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.Dailleurs le prophete a lapide deux personnes qui sont
maiz et d'Al ghamidia qui ont été lapides par le prophète paix sur lui suite a leur propre dénonciation 04 fois de suite et ils sont rentres au paradis sans être jugé . si une personne commet l’adultère en trompant sa femme ou inversement et qu'elle aille se dénoncer 04 fois de suite afin d'expier son pécher elle est libre de son choix et si elle le fait pas ici bas Dieu l'a jugera le jour du jugement dernier
Donc oui la lapidation constitue un chatiment, mais aussi une forme de purification. Il est interdit d'insulter le coupable. Après sa mort, on prie pour lui. Ce que fit le Prophète pour Al Ghamidia qui s'était livrée après avoir accouché d'un enfant adultérin, et dont le repentir avait été sincère.
Dailleurs le prophète psl dit a propos d'Al Ghamidia qui s'etait dénoncé elle même 04 fois auprès de lui ceci : Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Abou Hourayra et Jaber ont rapporté qu'un homme du nom de maiz est venu dire au prophète Mohammed paix sur lui qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié. Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 19:40 | |
| - Citation :
- Ansar Ash-Shariah
______________________________________________________________________________________________________Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle Oui mais il faut préciser dans ce cas que que les soit disant témoins doivent attester avoir vu L'ACTE de fornication ou plus précieusement la pénétration sexuelle .il ne suffit pas au témoin de dire qu'il a vu telle personne sur le lit avec telle personne pour que son accusation soit pris en compte tu voie bien que c'est très difficile et si par malheur on se rends compte que le témoin ment DIEU dit dans : CORAN 24: 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›. 8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des [......] |
| | | vivia
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 21:30 | |
| - SKIPEER a écrit:
-
- Citation :
- Ansar Ash-Shariah
______________________________________________________________________________________________________Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle Oui mais il faut préciser dans ce cas que que les soit disant témoins doivent attester avoir vu L'ACTE de fornication ou plus précieusement la pénétration sexuelle .il ne suffit pas au témoin de dire qu'il a vu telle personne sur le lit avec telle personne pour que son accusation soit pris en compte
tu voie bien que c'est très difficile et si par malheur on se rends compte que le témoin ment DIEU dit dans :
CORAN 24:4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, 7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›. 8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des [......] En fait, c'est l'interdiction de la lapidation qui est posée ( les conditions sont irréalisables). Comme l'esclavage est interdit par l'Islam puisqu'il convient de traiter son esclave comme son fils et que rien ne plait plus à Dieu que la libération d'un esclave. Comme est interdit de couper la main du voleur: qui ne doit pas être affamé, dont le vol doit être important et qui doit être attesté par des témoins ( un voleur qui vole aux yeux de tous, ça n'existe pas, sauf les banques, bien sûr.) L'Islam est difficile à comprendre, il ne faut rien prendre au premier degrés. L'Islam est ésotérique. C'est le défaut des sunnites de le pendre au pied de la lettre. Je râle quand j'entends les chrétiens dire: Jésus a interdit l'esclavage...Il ne l'a pas interdit. Il a dit: "Au royaume de Dieu, il n'y a ni maître, ni esclaves." Au royaume de Dieu. Le royaume de Dieu n'est pas sur terre, dans le christianisme. Notre père qui êtes aux cieux ( pas sur terre, sur terre c'est un autre royaume ( celui du libre arbitre, celui où nous sommes éprouvés, je ne sais pas). L'islam interdit l'esclavage en posant: traiter son esclave comme son fils et libérer les esclaves. La première religion à interdire l'esclavage est l'Islam. Ensuite, le judaïsme et le christianisme ont évolué et l'ont interdit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 22:46 | |
| Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Spoiler:
Qu’est ce que l’adultère selon l’Islam ?
Mahmoud Azab : C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale.
Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.
Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam ?
MA : La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.
Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !
Cela veut-il dire que la preuve de l’adultère est tellement difficile qu’elle en devient impossible ?
MA : Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».
Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.
Que peut-on déduire de tout cela ?
MA : Que la preuve de l’adultère est difficile sinon presque impossible à faire !
Que peut faire un homme ou une femme témoin de l’adultère de son conjoint et qui ne peut pas faire témoigner quatre personnes ?
MA : Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.
L’accusé(e) peut-il (elle) se défendre ?
MA : Bien entendu ! A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9).
Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.
La preuve de l’adultère est donc très difficile à faire selon vous. Pourtant, dans certains pays musulmans, l’adultère est passible de nombreuses peines dont la lapidation. Quels sont les fondements textuels et historiques d’une telle pratique ?
MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ?
MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.
Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes.
Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
Vous dites que la lapidation des hommes et femmes adultères n’est pas Coranique. Comment est-elle apparue dans la pratique musulmane ?
MA : Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs).
Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste.
Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas.
Vous dites que la lapidation n’est pas un châtiment prévu en cas d’adultère. Quel est le châtiment prévu alors ?
MA : La Sourate « les femmes » (Sourate 4, Verset 15) prévoit qu’une femme convaincue d’adultère soit « enfermée dans une maison jusqu’à sa mort, à moins que Dieu ne lui offre un moyen de salut ». Cependant, la Révélation s’est déroulée sur 23 ans. Des Versets plus précis sur cette question de l’adultère par exemple sont venus après celui compris dans la Sourate des femmes (qui prévoit l’enfermement ; NDLR).
L’inscription dans le temps de la Révélation à permis de développer ce que les savants musulmans appellent « la science de l’abrogation ». Ainsi, la recommandation de l’enfermement a été abrogée par un Verset de la Sourate de la lumière qui recommande de châtier les adultères par le fouet. Lorsqu’il a reçu ce Verset, le Prophète a dit « voilà l’issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne ».
Lorsque la preuve de l’adultère est faite, les châtiments successivement prévus par le Coran, l’enfermement dans une maison jusqu’à la mort, remplacé par le fouet, s’appliquent aux femmes uniquement. Les hommes ne sont pas punis ?
MA : Le Coran (Sourate 24 la Lumière, Verset 2) recommande « frappez le débauché et la débauchée… ». Cela indique que la peine du fouet est prévue pour les hommes comme pour les femmes. De plus, le texte ajoute « sévissez contre ceux (hommes) qui commettent l’adultère à moins qu’ils ne se repentent. »
Les hommes peuvent donc échapper au châtiment en se repentant alors que les femmes attendent leur salut de Dieu ?
MA : Nous avons déjà indiqué que la preuve de l’adultère commis par les femmes est quasiment impossible à rapporter. Souvenez vous, quatre témoins, le fil passé entre les corps, la nécessaire concordance des témoignages, le fouet pour les témoins affirmatifs si un seul vient à exprimer des doutes… Comme le châtiment des femmes adultères est théoriquement impossible parce que la preuve de leurs actes est elle même impossible à faire, le châtiment des hommes doit être allégé par la possibilité de se repentir.
Je répète, l’Islam à un but pédagogique et d’organisation de la société. Se repentir et invoquer Dieu de manière publique valent mieux que le châtiment. Mais dans la Sourate de la lumière, le texte est sans ambiguïté. Ceux qui commettent l’adultère, hommes et femmes, doivent recevoir chacun cents coups de fouets. Dans la pratique, qui n’a rien de Coranique mais qui est issue de la tradition, les adultères non mariés sont exilés pour une période d’un an alors que les adultères mariés sont lapidés après avoir été fouettés.
Certains Hâdiths évoquent la lapidation ; le Coran est muet à ce sujet. Comment expliquer l’insistance du Prophète sur cette pratique ?MA : Il convient d’analyser la portée ainsi que le sens symbolique des histoires rapportées selon lesquels le prophète a laissé appliquer la lapidation ou a prononcé la peine de lapidation. Notons déjà que du vivant du Prophète, la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine.Arrêtons nous sur les cas de lapidation à l’époque du Prophète et, faute de références dans le Coran, étudions ce que la tradition orale nous rapporte des faits et gestes du Prophète. Une femme vient s’accuser d’adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s’accuse. Elle revient disant qu’en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu’il s’oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d’allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s’oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment. Est-ce qu’il y a des cas d’hommes qui viennent également s’accuser d’adultère ?MA : Oui ! dans un autre Hâdith on apprend le cas d’un homme qui vient s’accuser d’adultère devant le prophète et demande que la lapidation lui soit appliquée. Le prophète le renvoie une première fois en lui disant « ce ne sont probablement que des embrassades ». L’homme revient quelques jours plus tard miné par le remords et le prophète le renvoie encore en lui disant qu’il exagère peut-être un flirt. Mais l’homme revient encore à la charge. Le Prophète alors se résigne à lui faire appliquer la peine prévue. Les Hâdiths nous disent que le prophète avait détourné son regard au moment de la lapidation. Preuve supplémentaire de son désaccord avec ce châtiment. Pourquoi les lapider alors que vous nous expliquez que le Coran ne prévoit pas ce châtiment ?MA : La lapidation est fondée sur un Hâdith. Celui qui rapporte ce Hâdith indique qu’il ne lui est pas parvenu par un savant mais par un simple boucher. C’est une manière très claire de dire qu’il doute de la véracité du Hâdith qui lui est rapporté !Un autre rapporteur de Hâdith nous indique aussi l’avis livré par le prophète sur la question de l’adultère ; il en ressort que les adultères non mariés doivent être fouettés puis exilés pour une durée d’un an alors que ceux qui sont mariés doivent être fouettés puis lapidés. Et tout de suite, Abu Bakr nous indique que « ce Hâdith est bizarre ».- Spoiler:
Il est souvent question d’une Sourate prévoyant la lapidation et qui manquerait au texte aujourd’hui. Qu’en est-il exactement ?
MA : « Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Mohammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation. ». C’est ce que nous dit un récit qui rapporte les propos de Omar Ibn el Khatab, le deuxième Calife successeur du Prophète et contemporain de la Révélation. Et il ajoute : « nous ne trouvons plus aujourd’hui dans le texte cette peine, mais c’est une recommandation divine ; le Prophète l’a appliquée et nous l’avons appliquée après lui ».
Cela complique singulièrement les choses puisqu’un contemporain de la Révélation indique que la lapidation existait dans le texte sacré…
MA : Là aussi intervient la science de l’abrogation. Nous avons deux exemples distincts d’abrogation : l’abrogation d’un Verset par un autre plus récent ; et l’abrogation totale d’un Verset auquel un témoin direct de la Révélation fait référence, mais qui n’existe plus dans le texte. Sans doute qu’Omar Ibn El Khatab fait appel à ce texte abrogé parce qu’à ce moment la communauté menaçait de se déliter. Aussi, la menace de la peine doit être aussi grande que la menace que l’adultère représentait pour la société à l’époque.
La lapidation aujourd’hui est-elle légitime ?
MA : De mon point de vue , non. C’est catégorique. De plus, d’un point de vue formel, j’indique que la balance penche du côté du texte que nous avons aujourd’hui et qui ne prévoit pas la lapidation. Il faut donc rechercher et vérifier les anciennes interprétations et en trouver de nouvelles, qui répondent aux besoins de notre temps. Je crois que le Coran porte toujours plusieurs sens et qu’il peut répondre aux besoins de l’homme à un moment précis de l’histoire. Je rappelle que tous les récits du Prophète qui indiquent qu’il aurait laissé appliquer cette peine font débat entre les docteurs de l’Islam.
Pour résumer, le texte du Coran ne prévoit pas la lapidation et ceux qui rapportent les Hâdith supposés la légitimer indiquent systématiquement leurs doutes sur la question. Vous même, quelle est votre opinion sur l’application des châtiments corporels ?
MA : Je suis personnellement opposé à l’application aujourd’hui des peines corporelles, du fouet à la lapidation en passant par l’ablation des membres, etc.
Le châtiment corporel, en Islam comme dans le christianisme ou le judaïsme à une histoire, c’est à dire un début, des raisons et une fin. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Lorsque la communauté musulmane était balbutiante, comme un jeune enfant, le propos qui lui était tenu était celui de la punition et de la récompense.
Un jeune enfant fait plus facilement ses devoirs parce que ses parents lui promettent une récompense matérielle. Lorsqu’il devient plus grand, il fait le choix de travailler parce qu’il sait qu’il construit ainsi sa liberté et son indépendance. Je ne veux pas dire par cela qu’on peut laisser tomber les devoirs et obligations des musulmans. Il faut d’abord bien éduquer les sociétés sur les principes de la vertu et de la morale.
C’est à dire qu’il faut à nouveau « interpréter » le texte ?
MA : L’interprétation et l’effort de compréhension du texte ne se sont jamais arrêtés. C’est « l’ijdithad », l’effort. Je ne pense pas qu’il faille prendre, par exemple, au pied de la lettre l’image du Paradis avec les Houris qui attendent. Ce sont des allégories destinées à la société musulmane naissante. Aujourd’hui, le musulman doit défendre son opinion parce qu’il y croit et ne pas se déterminer par rapport à un « après » imagé. Il en va de même pour les peines corporelles. Elles avaient pour but d’organiser la société naissante. Aujourd’hui, il faut rechercher, dans la lettre du texte, son esprit.
Propos recueillis par Arthur Nourel
*Arthur Nourel est journaliste et politologue. Il est spécialiste du monde arabe. Il est également photographe.
*Mahmoud AZAB : Après des études à l’université d’Al Azhar au Caire, Mahmoud Azab obtient en France un Doctorat en études sémitiques (Sorbonne 1978). Il a été professeur de langues sémitiques à l’université d’Al Azhar au Caire. Il a été professeur coopérant chargé de l’enseignement bilingue au sein de nombreuses universités africaines (Niger, Tchad…). Il a également été délégué de l’Université d’Al Azhar aux conférences internationales de dialogues interculturels. Il a été nommé en 1996 à Paris comme professeur associé d’arabe classique (langue et littérature) à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues « O ») où il est professeur titulaire d’islamologie depuis 2002.
** Hâdith : Recueil des actes et des paroles du Prophète Mohamed et de ses compagnons à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite.
Pour les citations du Coran, la traduction utilisée est celle de Denise Masson, Essaie d’Interprétation du Coran Inimitable, Dar Alkitab Allubnani, Beyrouth, Liban.
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| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 23:03 | |
| - SKIPEER a écrit:
-
- Citation :
- Ansar Ash-Shariah
______________________________________________________________________________________________________Ou quatre personnes qu'ils l'ont vu, ou une preuve formelle Oui mais il faut préciser dans ce cas que que les soit disant témoins doivent attester avoir vu L'ACTE de fornication ou plus précieusement la pénétration sexuelle .il ne suffit pas au témoin de dire qu'il a vu telle personne sur le lit avec telle personne pour que son accusation soit pris en compte
tu voie bien que c'est très difficile et si par malheur on se rends compte que le témoin ment DIEU dit dans :
CORAN 24:4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, 7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›. 8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des [......] Je connais les versets. Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 23:18 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
Je connais les versets.
Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo La photo c'est de l'humour noir? |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 23:21 | |
| - Idriss a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
Je connais les versets.
Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo La photo c'est de l'humour noir? Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Sam 20 Sep 2014, 23:45 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Idriss a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
Je connais les versets.
Et c'est ce que je disais, quatre attestations ou une photo La photo c'est de l'humour noir? Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique. Parce que je t'ai demandé pourquoi tu changeais souvent d'avatar, c'est une insulte pour l'avatar que tu as choisi ? Ahmad shah Massoud combattait l'union soviétique ! Qui sont les hypocrites? |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Dim 21 Sep 2014, 00:02 | |
| - Idriss a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Idriss a écrit:
La photo c'est de l'humour noir? Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique. Parce que je t'ai demandé pourquoi tu changeais souvent d'avatar, c'est une insulte pour l'avatar que tu as choisi ?
Ahmad shah Massoud combattait l'union soviétique ! Qui sont les hypocrites? Un vendu à l'ONU |
| | | Mucahid Sehit
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Dim 21 Sep 2014, 00:12 | |
| - Idriss a écrit:
- Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Idriss a écrit:
La photo c'est de l'humour noir? Au moins, les soviets ne contrôlent pas l'Afghanistan hein ? Il faut vraiment être hypocrites pour insulter ceux qui sont morts en combattant l'Union Sovietique. Parce que je t'ai demandé pourquoi tu changeais souvent d'avatar, c'est une insulte pour l'avatar que tu as choisi ?
Ahmad shah Massoud combattait l'union soviétique ! Qui sont les hypocrites? En plus, lui et sa troupe de chien a commis un génocide contre les Pashtounes, juste parce qu'ils veulent la Shariah Comme j'ai dit, un vendu à l'ONU... Il a vendu sa religion pour des bouts de pains. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Dim 21 Sep 2014, 00:20 | |
| - rosarum a écrit:
- Dreamer a écrit:
- rosarum a écrit:
- non, aucun verset ne parle de la lapidation
selon un hadith, le verset qui en parle a été "oublié" lors de la compilation du coran Oublié ?? sans doute puisque le hadith que tu as toi même cité dit que ce verset existait, or il n'est plus dans le coran actuel.
les musulmans vont te sortir une explication à base "d'abrogation dans la récitation mais pas dans l'application" qui n'est qu'un rideau de fumée pour masquer le problème et ton explication est : OUBLIER??? comment se fait-il que ce verset de lapidation est toujour connu actuellement? et bien tu le retrouve dans le Mouwatta de MALIK, le maitre d'AHBAM ibn hanbal, lui meme le maitre de Boukhari et Mouslim : « Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »
voila, le verset est connu, et s'il est connu, donc il n'est pas oublier, or, tu dit qu'il est OUBLIER, et moi je te le montre, et je te prouve qu'on le connais toujour, et pourtant, on ne l'insere pas dans le coran definitive a tu maintenant une explication mis a part : ABROGER PAR RECITATION? |
| | | tt
| Sujet: Re: Lapidation selon l'Islam Dim 21 Sep 2014, 01:05 | |
| - Ansar Ash-Shariah a écrit:
- Dreamer a écrit:
- Bonsoir,
Je me pose quelques questions sur la lapidation selon l'Islam, j'espère que vous pourrez me répondre ^^
1/ J'ai lu que la lapidation n'était pas mentionnée dans le Coran pour l'adultère, est-ce que c'est vrai ? Seulement : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2)
Ici on parle de les fouetter, est-ce qu'un autre verset parle de lapider ?
2/ Un hadith par contre parle de la lapidation
Volume 8, Book 82, Number 816: Narrated Ibn 'Abbas:
'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him."
Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
La lapidation est donc reconnu pour punir l'adultère ou autres péchés, ou non ?
d'avance La Lapidation est réservé à celle ou celui qui commet l'adulterie pendent que il ou elle est marié
Car c'est trahir le Marriage, qui est pour nous, un pacte direct envers le créateur.
Trahir ce pacte, c'est trahir le créateur lui-même le livre qui dit qu'une femme peut être lapidée a été écrit par un minable |
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