Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Lapidation selon l'Islam

Aller en bas 
+17
Nabil80
joshai
brigit ^^
rosarum
Michael 1
Dreamer
marjorie
Anoushirvan
Thedjezeyri14
tt
chrisredfeild
vivia
Sun Back
Abdullah
morgankari77
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dreamer

Dreamer



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:17

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur la lapidation selon l'Islam, j'espère que vous pourrez me répondre ^^

1/ J'ai lu que la lapidation n'était pas mentionnée dans le Coran pour l'adultère, est-ce que c'est vrai ?
Seulement :
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2)

Ici on parle de les fouetter, est-ce qu'un autre verset parle de lapider ?


2/ Un hadith par contre parle de la lapidation

Volume 8, Book 82, Number 816:
Narrated Ibn 'Abbas:

'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him."

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

La lapidation est donc reconnu pour punir l'adultère ou autres péchés, ou non ?

Lapidation selon l'Islam - Page 5 2129354088 d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:32

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:


D'ailleurs si vous dites que la lapidation est un acte barbare, systématiquement vous accusez Dieu de barbarisme, car c’est lui qui a révélé ce commandement dans votre bible, et comme vous le savez, Dieu ne fait pas des choses, ni des jugements arbitraires, tu comprends  à quoi je veux en venir (Si un non-chrétien, nous dit cela, on peut comprendre son point de vue).


C'est vous qui accusez Dieu de barbarisme. Car vous dites que c'est Lui qui a enseigné cette loi criminelle. En réalité ce sont des hommes qui ont inventé cette loi et ils ont prétendu que c'est la volonté divine, un crime contre des humains doublé d'un crime et d'un [......] contre Dieu.
Le coran reprend ce [......], mais Jésus au contraire a dit que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre.

la femme adultère dans l'Evangile est une parabole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:36

Anaska a écrit:


elle ne te suivra jamais puisqu'elle est athée vivant dans une société ou l’adultère en general est toléré
une societe ou l'on peut voir des couples qui pratiquent l'echangisme

Tu devrais avoir honte d'avoir des idées aussi crasseuses dans ta tête, ces pensées son tiennes mon amie, mais je crois moi en la bonté, en la pureté, au pardon.
Tu soutiens donc la lapidation? C'est très vilain Anaska.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:39

Anastasia a écrit:
Anaska a écrit:


elle ne te suivra jamais puisqu'elle est athée vivant dans une société ou l’adultère en general est toléré
une societe ou l'on peut voir des couples qui pratiquent l'echangisme

Tu devrais avoir honte d'avoir des idées aussi crasseuses dans ta tête, ces pensées son tiennes mon amie, mais je crois moi en la bonté, en la pureté, au pardon.
Tu soutiens donc la lapidation? C'est très vilain Anaska.
je ne soutiens pas la lapidation ma chere Anastasia car le coran ne le mentionne pas et saches que je ne tolère pas l’adultère et les couples qui pratiquent l’échangisme
Celui ou celle qui s'adonne à l’adultère est un traître et met en danger le lien du mariage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:12

Dreamer a écrit:
Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur la lapidation selon l'Islam, j'espère que vous pourrez me répondre ^^

1/ J'ai lu que la lapidation n'était pas mentionnée dans le Coran pour l'adultère, est-ce que c'est vrai ?
Seulement :
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2)

Ici on parle de les fouetter, est-ce qu'un autre verset parle de lapider ?


2/ Un hadith par contre parle de la lapidation

Volume 8, Book 82, Number 816:
Narrated Ibn 'Abbas:

'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him."

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

La lapidation est donc reconnu pour punir l'adultère ou autres péchés, ou non ?

Lapidation selon l'Islam - Page 5 2129354088 d'avance
il n y a pas de lapidation puisque il n y a aucun verset du coran qui parle de ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:14

et pourquoi donc vous niez les appels au meurtres, qui sont bel et bien dans le coran ? king CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:31

phoutoufoot a écrit:
et pourquoi donc vous niez les appels au meurtres, qui sont bel et bien dans le coran ? king CQFD
oui le coran nous dit de tué ceux qui veulent nous tué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:33

Nabil80 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
et pourquoi donc vous niez les appels au meurtres, qui sont bel et bien dans le coran ? king CQFD
oui le coran nous dit de tué ceux qui veulent nous tué .

ah d'accord, ok ! Rolling Eyes
je croyais que Mohamed est venu délivrer le même message que Jésus ? "tendre l'autre joue"
cyclops éclairez ma lanterne chèr monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:39

phoutoufoot a écrit:
Nabil80 a écrit:

oui le coran nous dit de tué ceux qui veulent nous tué .

ah d'accord, ok ! Rolling Eyes
je croyais que Mohamed est venu délivrer le même message que Jésus ? "tendre l'autre joue"
cyclops éclairez ma lanterne chèr monsieur


Muhammed est venu dire que les meilleur d'entre vous sont ceux qui pardonne , mais il a aussi informer qu'on est pas tous parfait et qi'il ne faut pas trop s'en vouloir si on a ete obliger de se defendre. En tout cas on ne peux pas dire qu'il existe un pays aujourd'hui qui tend l'autre joue , voudrais tu cher photofoot que la france aboli son armée et qu'elle tend l'autre joue a Daesh??
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:42

phoutoufoot a écrit:
Nabil80 a écrit:

oui le coran nous dit de tué ceux qui veulent nous tué .

ah d'accord, ok ! Rolling Eyes
je croyais que Mohamed est venu délivrer le même message que Jésus ? "tendre l'autre joue"
cyclops éclairez ma lanterne chèr monsieur
ah non " tendre l autre joue " n est pas ma devise , et je pense que meme toi tu ne laissera pas quelqu un te gifler sans faire rien.
pour nous Dieu nous donne le choix de ce venger ou de pardonner :
42:40 La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:46

Ah oui Mohammed est venu nous deculpabiliser... tu as sans doute raison! Lapidation selon l'Islam - Page 5 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:49

Nabil80 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


ah d'accord, ok ! Rolling Eyes
je croyais que Mohamed est venu délivrer le même message que Jésus ? "tendre l'autre joue"
cyclops éclairez ma lanterne chèr monsieur
ah non " tendre l autre joue " n est pas ma  devise , et je pense que meme toi tu ne laissera pas quelqu un te gifler sans faire rien.
pour nous Dieu nous donne le choix de ce venger ou de pardonner :
42:40  La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !

C'est sur! Mais c'est pour ca que "tendre l'autre joue" et un message de Dieu, car c'est tres difficile de le faire
Se venger c'est facile, c'est le mal qui nous incite à agir de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 18:05

phoutoufoot a écrit:
Ah oui Mohammed est venu nous deculpabiliser... tu as sans doute raison! Lapidation selon l'Islam - Page 5 24389

Tu as raison le pardon est le message divin et le meilleur même s'il est dificile d'atteindre , mais que pense tu de la personne qui n'arrive pas a pardonner et finit par se defendre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 18:33

L'ignorance est la meilleure des réponses!
Pour moi un croyant n'a pas à se venger,
Il laisse son bourreau entre les mains de Dieu,
Car je crois en la justice divine,
Donc pardonne moi d'être choqué quand le coran appel clairement à se venger d'autrui, allant même jusqu'à nous inciter à le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 18:50

phoutoufoot a écrit:
L'ignorance est la meilleure des réponses!
Pour moi un croyant n'a pas à se venger,
Il laisse son bourreau entre les mains de Dieu,
Car je crois en la justice divine,
Donc pardonne moi d'être choqué quand le coran appel clairement à se venger d'autrui, allant même jusqu'à nous inciter à le tuer...


Mais tu as raison le croyant doit laisser son bourreau entre les mains de Dieu c'est pour cela qu'on dit "Nwekel Rabi" . Mais admettons tu as eu peur de mourir ou de soufrir tu as alors reagit , que pense Dieu de ca ? Biensur il sait qu'on est des humains et que ca arrive a la majorité de reagir ainsi , les versets révelé sont la pas pour encourager ces actes , mais pour leur donner une limite genre tu peux te defendre , mais seulement te defendre , alors ne prend pas la situation comme excuse pour comettre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:00

Comme la circoncision, la lapidation n'est pas islamique.

Si ces pratiques étaient aussi importantes aux yeux de Dieu, pourquoi pas un seul mot dans son livre, le Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:03

phoutoufoot a écrit:
Donc pardonne moi d'être choqué quand le coran appel clairement à se venger d'autrui, allant même jusqu'à nous inciter à le tuer...

On l'a pourtant dit plusieurs fois dans ce forum que DIEU dans le saint CORAN n'a jamais appelle a la vengeance mais il a plutôt incite et encourage au pardon et a l'endurance mais celui ci est choisit par la victime elle même et non impose comme c'est le cas du christianisme

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:16

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
L'ignorance est la meilleure des réponses!
Pour moi un croyant n'a pas à se venger,
Il laisse son bourreau entre les mains de Dieu,
Car je crois en la justice divine,
Donc pardonne moi d'être choqué quand le coran appel clairement à se venger d'autrui, allant même jusqu'à nous inciter à le tuer...


Mais tu as raison le croyant doit laisser son bourreau entre les mains de Dieu c'est pour cela qu'on dit "Nwekel Rabi" . Mais admettons tu as eu peur de mourir ou de soufrir tu as alors reagit , que pense Dieu de ca ? Biensur il sait qu'on est des humains et que ca arrive a la majorité de reagir ainsi , les versets révelé sont la pas pour encourager ces actes , mais pour leur donner une limite genre tu peux te defendre , mais seulement te defendre , alors ne prend pas la situation comme excuse pour comettre le mal.

Mais c'est naturel de réagir, et Dieu le sait mieux que quiconque, aucun intérêt donc à le mentionner dans "son" livre, surtout si ça peut être interprété de la pire des manières par certains cinglés qui trouvent normal de tuer en son nom.
Le message coranique n'est pas la suite du message biblique, c'est tout son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:22

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Mais tu as raison le croyant doit laisser son bourreau entre les mains de Dieu c'est pour cela qu'on dit "Nwekel Rabi" . Mais admettons tu as eu peur de mourir ou de soufrir tu as alors reagit , que pense Dieu de ca ? Biensur il sait qu'on est des humains et que ca arrive a la majorité de reagir ainsi , les versets révelé sont la pas pour encourager ces actes , mais pour leur donner une limite genre tu peux te defendre , mais seulement te defendre , alors ne prend pas la situation comme excuse pour comettre le mal.

Mais c'est naturel de réagir, et Dieu le sait mieux que quiconque, aucun intérêt donc à le mentionner dans "son" livre, surtout si ça peut être interprété de la pire des manières par certains cinglés qui trouvent normal de tuer en son nom.
Le message coranique n'est pas la suite du message biblique, c'est tout son contraire.


Mais il mentionnent les limites a ne pas tranagresser et non l'acte lui même , beaucoup de peuple dont les arabes . Si par exemple tu tue le fils de quelqu'un , il va tuer ton fils et peut être plus (c'est cela la vengeance) . Mais les limites des versets disent que seul le meurtrier peut être condamné son fils ou autre n'ont rien a voir et il ne peut pas non plus être torturé . Par contre ce qui est voulu et conseillé par Dieu c'est le pardon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:47

Les limites à ne pas transgresser... Mad c'est vraiment très triste de voir des gens manipulés à ce point pour dire l'inverse de ce que dis leur livre! Et pourtant je te sens sincère.

Je t'invite à lire ce témoignage :

Ils pardonnent au meurtrier de leur fils
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:57

phoutoufoot a écrit:
Les limites à ne pas transgresser... Mad c'est vraiment très triste de voir des gens manipulés à ce point pour dire l'inverse de ce que dis leur livre! Et pourtant je te sens sincère.

Je t'invite à lire ce témoignage :

Ils pardonnent au meurtrier de leur fils


Ou est-ce que le Coran dit le contraire ?? Je viens de voir cette triste video , mais il me semble que vers la fin le pere a parlé de justice , donc même s'il lui pardonne il reconnait que la justice doit faire son job vis à vis le meurtrier. Mais moi si quelqu'un tue mon fils je ne peux pas pardonner a ce meurtrier il pourrais faire pire a quelqu'un d'autre. Il doit absoluement être emprisonner avec le temps , je pourrais peut être lui pardonner s'il prouve qu'il a changé et qu'il n'est pas dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les limites à ne pas transgresser... Mad c'est vraiment très triste de voir des gens manipulés à ce point pour dire l'inverse de ce que dis leur livre! Et pourtant je te sens sincère.

Je t'invite à lire ce témoignage :

Ils pardonnent au meurtrier de leur fils


Ou est-ce que le Coran dit le contraire ?? Je viens de voir cette triste video , mais il me semble que vers la fin le pere a parlé de justice , donc même s'il lui pardonne il reconnait que la justice doit faire son job vis à vis le meurtrier. Mais moi si quelqu'un tue mon fils je ne peux pas pardonner a ce meurtrier il pourrais faire pire a quelqu'un d'autre. Il doit absoluement être emprisonner avec le temps , je pourrais peut être lui pardonner s'il prouve qu'il a changé et qu'il n'est pas dangeureux.

Pardonner ne veut pas dire renoncer à la justice,
On pardonne pour vivre en paix avec nous même,
On pardonne à la personne en lui souhaitant qu'elle soit délivré de ses démons, car le meurtrier souffre également à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les limites à ne pas transgresser... Mad c'est vraiment très triste de voir des gens manipulés à ce point pour dire l'inverse de ce que dis leur livre! Et pourtant je te sens sincère.

Je t'invite à lire ce témoignage :

Ils pardonnent au meurtrier de leur fils


Ou est-ce que le Coran dit le contraire ?? Je viens de voir cette triste video , mais il me semble que vers la fin le pere a parlé de justice , donc même s'il lui pardonne il reconnait que la justice doit faire son job vis à vis le meurtrier. Mais moi si quelqu'un tue mon fils je ne peux pas pardonner a ce meurtrier il pourrais faire pire a quelqu'un d'autre. Il doit absoluement être emprisonner avec le temps , je pourrais peut être lui pardonner s'il prouve qu'il a changé et qu'il n'est pas dangeureux.

Moi non plus je ne pourrais le pardonner et j'aurais besoin de savoir qu'il est puni, au moins par la société pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:04

phoutoufoot a écrit:
Les limites à ne pas transgresser... Mad c'est vraiment très triste de voir des gens manipulés à ce point pour dire l'inverse de ce que dis leur livre! Et pourtant je te sens sincère.

Je t'invite à lire ce témoignage :

Ils pardonnent au meurtrier de leur fils
Le pardon prophétique et sa miséricorde engloba même Ses opposants pour son combat en faveur de la diffusion de la vérité : voici deux évènements qui font référence dans la tradition prophétique et qui prouve l'etendue de la miséricorde prophétique

L’évènement de Taif

Au début de sa mission, le Prophète  :saws entreprit un voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, afin d’y inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les leaders de Taïf, cependant, se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète  :saws. Et non contents de leur insolence à son égard, ils poussèrent même certaines bandes de la ville à le harceler. Cette racaille suivait le Prophète  :saws en lui criant des insultes, allant même jusqu’à lui jeter des pierres, jusqu’à ce qu’il soit obligé de trouver refuge dans un verger. Ainsi, il eut à essuyer à Taïf autant de rejet et de mépris qu’à la Mecque. Ces voyous se postaient de chaque côté du chemin, lui lançant des pierres jusqu’à ce que ses pieds en soient blessés et ensanglantés. Ces attaques découragèrent tant le Prophète :saws, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable, monta spontanément à ses lèvres. Implorant l’aide de Dieu, il dit :

« Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »

Le Seigneur lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager de Dieu  :saws répondit :

« Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)

Le pardon du prophète saw envers ses ennemis

La miséricorde du Prophète  :saws s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamzah :rara, une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans. Un esclave abyssinien appartenant à la femme d’Abou Soufyan, Hind, chercha et tua Hamzah :rara sur le champ de bataille durant la bataille d’Ouhoud. Durant la nuit qui avait précédé la victoire de la Mecque, Abou Soufyan avait accepté l’islam, craignant la vengeance du Prophète  :saws. Ce dernier lui pardonna et ne lui demanda aucune compensation pour toutes les années de souffrance qu’il lui avait infligées.

Après la mort de Hamzah  :rara, Hind alla mutiler son corps. Elle ouvrit sa poitrine, en retira son foie et son cœur et les déchiqueta. Elle alla même jusqu’à mâcher un morceau de son foie, sans toutefois l’avaler.

Plus tard, lorsqu’elle vint calmement trouver le Prophète  :saws pour lui dire qu’elle acceptait l’islam, il la reconnut mais ne dit pas un mot. Elle fut si impressionnée par sa magnanimité et sa stature qu’elle dit : «Ô Messager de Dieu, aucune tente ne fut plus détestée par moi que la tienne; mais aujourd’hui, nulle n’est plus chère à mes yeux que la tienne. »

Ikrama, le fils d’Abou Jahl, était un grand ennemi du Prophète  :saws et de l’islam. Il s’enfuit au Yémen après la victoire de la Mecque. Après que sa femme eut embrassé l’islam, elle l’amena voir le Prophète  :saws. Ce dernier fut si content de le voir qu’il l’accueillit en ces termes :

« Bienvenue, ô cavalier émigrant. »

Safwan ibn Oumaya, un des leaders de la Mecque, était aussi un grand ennemi de Mohammed  :saws  et de l’islam. Il avait promis une récompense à Oumayr ibn Wahab s’il arrivait à tuer Mohammed. Lorsque la Mecque fut conquise, Safwan s’enfuit à Jeddah dans l’espoir de trouver un bateau qui le conduirait au Yémen. Oumayr ibn Wahab vint voir le Prophète  :saws et lui dit : « Ô Messager de Dieu! Safwan ibn Oumaya, chef de tribu, s’est enfuit de crainte de ce que tu pourrais lui infliger, et il menace de se jeter à la mer. » Le Prophète  :saws  lui envoya une garantie de protection et lorsqu’il revint, il demanda à Mohammed un délai de deux mois pour prendre une décision. Ce dernier lui accorda quatre mois, après lesquels Safwan ibn Oumaya devint musulman de son propre chef.

Habbar ibn al-Aswad était un autre ennemi acharné contre Mohammed  :saws et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed  :saws , qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité.

La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète  :saws est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait. Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète  :saws s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :

« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »

Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »

Alors le Prophète  :saws dit :

« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »


Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon.

Le Prophète  :saws  aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne. Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant :

« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)

Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon. Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse. Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam. Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:11

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ou est-ce que le Coran dit le contraire ?? Je viens de voir cette triste video , mais il me semble que vers la fin le pere a parlé de justice , donc même s'il lui pardonne il reconnait que la justice doit faire son job vis à vis le meurtrier. Mais moi si quelqu'un tue mon fils je ne peux pas pardonner a ce meurtrier il pourrais faire pire a quelqu'un d'autre. Il doit absoluement être emprisonner avec le temps , je pourrais peut être lui pardonner s'il prouve qu'il a changé et qu'il n'est pas dangeureux.

Pardonner ne veut pas dire renoncer à la justice,
On pardonne pour vivre en paix avec nous même,
On pardonne à la personne en lui souhaitant qu'elle soit délivré de ses démons, car le meurtrier souffre également à mon avis


Mais alors on est d'accord et j'aimerais vraiment qu'un musulman de ce forum qui n'est pas d'accord avec nous se presente et nous fais part de son desaccord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:18

phoutoufoot a écrit:
Les limites à ne pas transgresser... Mad c'est vraiment très triste de voir des gens manipulés à ce point pour dire l'inverse de ce que dis leur livre! Et pourtant je te sens sincère.

Je t'invite à lire ce témoignage :

Ils pardonnent au meurtrier de leur fils


La vidéo n'est pas accessible, tu n'aurais pas un résumé ou un autre lien ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ou est-ce que le Coran dit le contraire ?? Je viens de voir cette triste video , mais il me semble que vers la fin le pere a parlé de justice , donc même s'il lui pardonne il reconnait que la justice doit faire son job vis à vis le meurtrier. Mais moi si quelqu'un tue mon fils je ne peux pas pardonner a ce meurtrier il pourrais faire pire a quelqu'un d'autre. Il doit absoluement être emprisonner avec le temps , je pourrais peut être lui pardonner s'il prouve qu'il a changé et qu'il n'est pas dangeureux.
phoutoufoot a écrit:


Pardonner ne veut pas dire renoncer à la justice,
On pardonne pour vivre en paix avec nous même,
On pardonne à la personne en lui souhaitant qu'elle soit délivré de ses démons, car le meurtrier souffre également à mon avis

Mais alors on est d'accord et j'aimerais vraiment qu'un musulman de ce forum qui n'est pas d'accord avec nous se presente et nous fais part de son desaccord .

Un voleur, on lui coupera la main.
Ce n'est pas la main du bourreau qui s'abat mais celle de la justice de Dieu.
Et le voleur remerciera son bourreau de lui avoir sauver de la perdition.
C'est le sens du pardon dans les sociétés les plus islamisées.

Voilà j'ai résumé un point de vue radical,
Que l'on comprend en lisant simplement le Coran et en observant certaines sociétés,
Qui a le mérite de ne pas tergiverser par faiblesse du coeur devant ce qui a été dicté.

La société sera reconnaissante et satisfaite d'une si belle loi car elle a les atours coraniques.
Mais qui comprend en quoi suivre une telle loi condamne à la chute assurée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyJeu 01 Juin 2017, 11:51

phoutoufoot a écrit:
Les limites à ne pas transgresser... Mad c'est vraiment très triste de voir des gens manipulés à ce point pour dire l'inverse de ce que dis leur livre! Et pourtant je te sens sincère.

Je t'invite à lire ce témoignage :

Ils pardonnent au meurtrier de leur fils
des musulmans ont fait la même chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyDim 04 Juin 2017, 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 10:49

Sourate 16- 61: "Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer."

Notre terme ne dépend que de la volonté de Dieu. Légitimer la peine de mort (ici la lapidation) n'est ce pas se prendre pour Dieu ??

Se prendre pour Dieu à décider qui va mourir ou non soit disant pour mourir en étant "nettoyé de ses péchés", cela ne revient il pas à faire de l'associationnisme puisque nous nous prenons pour Dieu.

Peut-etre que ce que je dis est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ce à quoi j'ai pensé à la lecture de ce verset.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 12:49

marjorie_G a écrit:
Sourate 16- 61:  "Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer."

Notre terme ne dépend que de la volonté de Dieu. Légitimer  la peine de mort (ici la lapidation) n'est ce pas se prendre pour Dieu ??

Se prendre pour Dieu à décider qui va mourir ou non soit disant pour mourir en étant  "nettoyé de ses péchés", cela ne revient il pas à faire de l'associationnisme puisque nous nous prenons pour Dieu.

Peut-etre que ce que je dis est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ce à quoi j'ai pensé à la lecture de ce verset.

Qu'en pensez-vous ?

tu as raison,
mais alors il faut jeter à la poubelles tous les versets du Coran qui disent de tuer,
et il y en a un paquet,
je te fais une petite liste, si tu en as besoin pour tes études sur la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 14:26

marjorie_G a écrit:
Sourate 16- 61:  "Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer."

Notre terme ne dépend que de la volonté de Dieu. Légitimer  la peine de mort (ici la lapidation) n'est ce pas se prendre pour Dieu ??

Se prendre pour Dieu à décider qui va mourir ou non soit disant pour mourir en étant  "nettoyé de ses péchés", cela ne revient il pas à faire de l'associationnisme puisque nous nous prenons pour Dieu.

Peut-etre que ce que je dis est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ce à quoi j'ai pensé à la lecture de ce verset.

Qu'en pensez-vous ?

Tout dépend de ce que l'on prélève dans le Coran et ce à quoi on veut souscrire et ce à quoi on ne veut souscrire.

Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru,
Que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité


Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah.
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
...
Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher. Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
...
Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais, ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
...
Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence Et si vous cessez, c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

Qui est donc celui qui s'interpose entre le coeur et l'homme, où serait le trésor en dehors du coeur, pourquoi en barrer le chemin ?

Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la vie
Et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur


Oh Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ton obéissance, tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:15

brigit ^^ a écrit:
marjorie_G a écrit:
Sourate 16- 61:  "Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer."

Notre terme ne dépend que de la volonté de Dieu. Légitimer  la peine de mort (ici la lapidation) n'est ce pas se prendre pour Dieu ??

Se prendre pour Dieu à décider qui va mourir ou non soit disant pour mourir en étant  "nettoyé de ses péchés", cela ne revient il pas à faire de l'associationnisme puisque nous nous prenons pour Dieu.

Peut-etre que ce que je dis est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ce à quoi j'ai pensé à la lecture de ce verset.

Qu'en pensez-vous ?

Tout dépend de ce que l'on prélève dans le Coran et ce à quoi on veut souscrire et ce à quoi on ne veut souscrire.

Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru,
Que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité


Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah.
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
...
Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher. Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
...
Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais, ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
...
Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence Et si vous cessez, c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

Qui est donc celui qui s'interpose entre le coeur et l'homme, où serait le trésor en dehors du coeur, pourquoi en barrer le chemin ?

Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la vie
Et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur


Oh Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ton obéissance, tout un programme !



On le repètera jamais assez . Ce qui est traduit par mécreants c'est le terme KAFIR . Mais en vérité ce terme veux dire ( ceux qui se sont publiquement opposé a vous et vous emepeche de vous exprimer ( par violence ou pas selon les contextes))


Donc remplace mécreants par (opposants violents) et tu comprendras mieux ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:17

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Sourate 16- 61:  "Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer."

Notre terme ne dépend que de la volonté de Dieu. Légitimer  la peine de mort (ici la lapidation) n'est ce pas se prendre pour Dieu ??

Se prendre pour Dieu à décider qui va mourir ou non soit disant pour mourir en étant  "nettoyé de ses péchés", cela ne revient il pas à faire de l'associationnisme puisque nous nous prenons pour Dieu.

Peut-etre que ce que je dis est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ce à quoi j'ai pensé à la lecture de ce verset.

Qu'en pensez-vous ?

tu as raison,
mais alors il faut jeter à la poubelles tous les versets du Coran qui disent de tuer,
et il y en a un paquet,
je te fais une petite liste, si tu en as besoin pour tes études sur la religion musulmane.



Si on exclue les versets recits . La seul fois ou la peine de mort est coranique c'est pour le meurtrier et même la le coran encourage le pardon , mais tolère la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


tu as raison,
mais alors il faut jeter à la poubelles tous les versets du Coran qui disent de tuer,
et il y en a un paquet,
je te fais une petite liste, si tu en as besoin pour tes études sur la religion musulmane.



Si on exclut les versets recits . La seul fois ou la peine de mort est coranique c'est pour le meurtrier et même la le coran encourage le pardon , mais tolère la justice.

Si seulement les salafistes pouvaient t'entendre mon cher Thedjezeyri, mais même Skipeer justifie la lapidation.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 18:35

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Si on exclut les versets recits . La seul fois ou la peine de mort est coranique c'est pour le meurtrier et même la le coran encourage le pardon , mais tolère la justice.

Si seulement les salafistes pouvaient t'entendre mon cher Thedjezeyri, mais même Skipeer  justifie la lapidation.



Tu as raison Caillou , j'ai repris Pierre pour confirmer l'intuition de Marjorie c'est vrai que les lapideurs font de l'associanisme , puisque être associateur c'est d'octroyer des droits divins a un autre que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017, 20:14

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tout dépend de ce que l'on prélève dans le Coran et ce à quoi on veut souscrire et ce à quoi on ne veut souscrire.

Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru,
Que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité


Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah.
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
...
Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher. Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
...
Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais, ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
...
Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence Et si vous cessez, c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

Qui est donc celui qui s'interpose entre le coeur et l'homme, où serait le trésor en dehors du coeur, pourquoi en barrer le chemin ?

Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la vie
Et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur


Oh Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ton obéissance, tout un programme !



On le repètera jamais assez . Ce qui est traduit par mécreants c'est le terme KAFIR . Mais en vérité ce terme veux dire ( ceux qui se sont publiquement opposé a vous et vous emepeche de vous exprimer ( par violence ou pas selon les contextes))


Donc remplace mécreants par (opposants violents) et tu comprendras mieux ces versets.

En fait je remplace ce mot par ceux qui recouvrent de leurs voix la Parole de Dieu. Donc là cela prend une toute autre ampleur !

Qui donc se met entre le cœur et l'homme si ce n'est la volonté de l'homme. Et par quoi chute l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la lapidation, une purification selon l'islam
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: