Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lapidation selon l'Islam

Aller en bas 
+17
Nabil80
joshai
brigit ^^
rosarum
Michael 1
Dreamer
marjorie
Anoushirvan
Thedjezeyri14
tt
chrisredfeild
vivia
Sun Back
Abdullah
morgankari77
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dreamer

Dreamer



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:17

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur la lapidation selon l'Islam, j'espère que vous pourrez me répondre ^^

1/ J'ai lu que la lapidation n'était pas mentionnée dans le Coran pour l'adultère, est-ce que c'est vrai ?
Seulement :
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24:2)

Ici on parle de les fouetter, est-ce qu'un autre verset parle de lapider ?


2/ Un hadith par contre parle de la lapidation

Volume 8, Book 82, Number 816:
Narrated Ibn 'Abbas:

'Umar said, "I am afraid that after a long time has passed, people may say, "We do not find the Verses of the Rajam (stoning to death) in the Holy Book," and consequently they may go astray by leaving an obligation that Allah has revealed. Lo! I confirm that the penalty of Rajam be inflicted on him who commits illegal sexual intercourse, if he is already married and the crime is proved by witnesses or pregnancy or confession." Sufyan added, "I have memorized this narration in this way." 'Umar added, "Surely Allah's Apostle carried out the penalty of Rajam, and so did we after him."

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

La lapidation est donc reconnu pour punir l'adultère ou autres péchés, ou non ?

Lapidation selon l'Islam - Page 4 2129354088 d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 00:52

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais oui bien sûr. C'est le défilé de ceux qui accusent. Quel verdict aurais tu rendu contre le Christ au jour du jugement ?



Pour moi l'association condamné par le Coran ne vise pas les chretiens d'aujourd'hui le Coran fait une difference entre fils de Dieu et enfant de Dieu , il condamne la deuxième expression. Ce que les traducteur apellent Nazaréens sont ceux qui disent Jesus est fils de Dieu donc les chretiens et ils ne sont nullement identifié comme associateur.

Les enfants de Dieu sont ceux qui ont la foi dans l'Amour de Dieu vivant sous la Grâce de Dieu.

Le Christ est consubstantiel à Dieu, les chrétiens sont doublement sous l'accusation coranique.

Celui qui est bon et parfait, en quoi pourrait il ne pas être associé à Dieu ?

Quelqu'un pourrait il me dire où ira l'âme de celui qui est bon et parfait sachant que seul Dieu est éternel ?

Pour l'instant je ne vois que des gens qui accusent l'association sans savoir où la non association mène.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? - Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 01:43

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pour moi l'association condamné par le Coran ne vise pas les chretiens d'aujourd'hui le Coran fait une difference entre fils de Dieu et enfant de Dieu , il condamne la deuxième expression. Ce que les traducteur apellent Nazaréens sont ceux qui disent Jesus est fils de Dieu donc les chretiens et ils ne sont nullement identifié comme associateur.

Les enfants de Dieu sont ceux qui ont la foi dans l'Amour de Dieu vivant sous la Grâce de Dieu.

Le Christ est consubstantiel à Dieu, les chrétiens sont doublement sous l'accusation coranique.

Celui qui est bon et parfait, en quoi pourrait il ne pas être associé à Dieu ?

Quelqu'un pourrait il me dire où ira l'âme de celui qui est bon et parfait sachant que seul Dieu est éternel ?

Pour l'instant je ne vois que des gens qui accusent l'association sans savoir où la non association mène.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? - Jean

tu devrai demander à tonton de t'expliquer la trinité car lui l'a compris et je le remercie de me l'avoir fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 02:31

Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

Le blasphème est simple : Ce n'est pas celui qui associe ce qui est dans l'Amour à Dieu,
Mais celui qui accuse l'innocent au nom de Dieu en refusant de s'associer à la Parole d'Amour.
Bien sûr que c'est dans l'association en Dieu par l'Amour que l'homme peut être sauvé.


les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils ?


Ceux qui refuseront de croire à nos versets, nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
Dieu Allah est puissant et sage.


Que les musulmans se débrouillent avec leurs textes, avec leur lapidation, leur flagellation, leur esclavage, leur sexisme, qu'ils y cherchent un sens qu'ils ne trouveront jamais et qu'ils laissent les non musulmans tranquille surtout, car à l'évidence ils ne connaissent pas Dieu par le Coran. Que quelqu'un ait besoin de parler du blasphème de l'association chrétienne pour justifier le mal de l'humanité, on est dans la déshérence complète. Pauvre humanité. Et pourtant en un claquement de doigt, tout peut changer. Celui qui se refuse à la lumière préfère les ténèbres et que peut il dire des ténèbres ? Que l'association chrétienne est un crime, voir le crime des crimes ? Rien d'autre ? Qu'il s'occupe donc d'abord de lui et qu'il vienne à la lumière en arrêtant de semer le trouble et de répandre le sang justement.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. - Jean

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 03:12

Pour revenir à ce magnifique et grandiose sujet, piqûre de rappel sur le monde post apocalyptique promis par l'Islam.

vivre_ensemble a écrit:

Effectivement, la lapidation est appliquée en cas d'adultère seulement, mais le sujet reste la lapidation en elle même.

Cela dit, ça ne change rien, dans le cas d'une société unanimement musulmane, les femmes sont voilées et n'ont même pas le droit de se retrouver seules dans une voiture ou dans une maison avec un autre que leur mari. Même s'il y a tentation, les règles de vie permettent de ne pas céder.

Bravo, Dieu nous promet donc la prison sur terre devant les tentations qu'il nous soumet. Car nul n’échappe à la tentation.

Autant mourir dans le djihad le plus rapidement possible que de chuter dans cette enfer tôt ou tard, tout s'explique.

A chacun sa religion c'est clair, mais celui qui juge le pécheur qu'il prenne bien garde à lui s'il n'est pas hypocrite.

C'est une vision dénuée d'Amour, un monde soumis à la tentation et au jugement permanent qui est promis, mais qui le voit ?

Voilà ce que c'est de suivre des idoles en dehors de l'Amour de Dieu, Dieu n'est qu'Amour, le reste est perdition et n'a qu'un temps.

Croire dans le Coran c'est l'associer à Dieu, bonne chance pour y trouver le chemin de la perfection dans la Paix et l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 06:40

Surtout avec vivre ensemble comme pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 07:27

brigit ^^ a écrit:
Pour revenir à ce magnifique et grandiose sujet, piqûre de rappel sur le monde post apocalyptique promis par l'Islam.

vivre_ensemble a écrit:

Effectivement, la lapidation est appliquée en cas d'adultère seulement, mais le sujet reste la lapidation en elle même.

Cela dit, ça ne change rien, dans le cas d'une société unanimement musulmane, les femmes sont voilées et n'ont même pas le droit de se retrouver seules dans une voiture ou dans une maison avec un autre que leur mari. Même s'il y a tentation, les règles de vie permettent de ne pas céder.

Bravo, Dieu nous promet donc la prison sur terre devant les tentations qu'il nous soumet. Car nul n’échappe à la tentation.

Autant mourir dans le djihad le plus rapidement possible que de chuter dans cette enfer tôt ou tard, tout s'explique.

A chacun sa religion c'est clair, mais celui qui juge le pécheur qu'il prenne bien garde à lui s'il n'est pas hypocrite.

C'est une vision dénuée d'Amour, un monde soumis à la tentation et au jugement permanent qui est promis, mais qui le voit ?

Voilà ce que c'est de suivre des idoles en dehors de l'Amour de Dieu, Dieu n'est qu'Amour, le reste est perdition et n'a qu'un temps.

Croire dans le Coran c'est l'associer à Dieu, bonne chance pour y trouver le chemin de la perfection dans la Paix et l'Amour.

vivre_ensemble n'est plus sur ce forum. C'est bizarre on me l'avait présentée comme une femme pleine de bon sens et de sensibilité????
Mais il est vrai que sa citation est tronquée.

Il n'empêche qu'il faudrait redéfinir la définition du mot "idolâtrie" quand on songe à la déification béate de règles qui défient le bon sens. La lapidation me paraît une idolâtrie de la bêtise et de l'incompréhension de textes religieux au plus bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 12:05

Michael 1 a écrit:
rosarum a écrit:
est ce qu'il peut y avoir une communauté athée dans ton état islamique ?

Aucune idée donc je préfère ne rien dire car


Le Saint Prophète de l'Islam (pslf) a dit :

« La personne qui exprime ses idées religieuses pour les gens sans avoir pour cela les compétences requises nuit véritablement à la religion au lieu de la servir. »

[Bihâr ul-Anwâr/vol.2/p.121]

Peut il y avoir un musulman parmi les athées ? Pourquoi ne pourrait il y avoir un athée parmi les musulmans ?

Le signe de la chamelle rouge vaut aussi pour les musulmans, qu'ils prennent bien garde à ne pas tuer la poule aux œufs d'or.

Ils devraient même la servir si j'en crois le Coran. Qui est capable d'une inversion des points de vue, pour un véritable humanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:03

brigit ^^ a écrit:

Peut il y avoir un musulman parmi les athées ? Pourquoi ne pourrait il y avoir un athée parmi les musulmans ?

Bien sure qu'on peut vivre ensemble, en fait comme Rosarum disait "que Dieu nous préserve d'un état Islamique" à cause de la charia, alors je lui ai dit que s'il voulait évitez la charia il peut toujours vivre dans la communauté Juive ou Chrétienne qui se trouve à l'intérieur d'un état Islamique.


Dernière édition par Michael 1 le Sam 27 Mai 2017, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:05

Michael 1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Peut il y avoir un musulman parmi les athées ? Pourquoi ne pourrait il y avoir un athée parmi les musulmans ?

Bien sure qu'on peut vivre ensemble, en fait comme Rosarum disait "que Dieu nous préserve d'un état Islamique" à cause de la charia, alors je lui ai dit que s'il voulait évitez la charia il peut toujours vivre dans la communauté Juive ou Chrétienne qui se trouve à l'intérieur d'un état Islamique.

mais je ne suis ni juif ni chrétien
je veux une communauté athée dans l'état islamique
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:12

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:


Bien sure qu'on peut vivre ensemble, en fait comme Rosarum disait "que Dieu nous préserve d'un état Islamique" à cause de la charia, alors je lui ai dit que s'il voulait évitez la charia il peut toujours vivre dans la communauté Juive ou Chrétienne qui se trouve à l'intérieur d'un état Islamique.

mais je ne suis ni juif  ni chrétien
je veux une communauté athée dans l'état islamique

Oui je parlais des athées, il en dit quoi le Coran ?

Il accepte, il accepte pas, il protège, il protège pas ?

On fait une communauté des athées ? Non les athées ne sont pas une communauté ?

Bref, une vraie question fondamentale qui engage le musulman, qu'il accepte la réalité telle qu'elle est et pas comme il aimerait.

Peut être que le Coran a oublié de parler des athées ? Il y a des passages du Coran sur les athées ? Les athées n'existent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:17

rosarum a écrit:

mais je ne suis ni juif  ni chrétien
je veux une communauté athée dans l'état islamique

Bah peut-être que si les athées représentent un certain pourcentage dans un état Islamique, je pense (c'est mon avis) que ce seras possible.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:27

brigit ^^ a écrit:

Oui je parlais des athées, il en dit quoi le Coran ?

Il accepte, il accepte pas, il protège, il protège pas ?

On fait une communauté des athées ? Non les athées ne sont pas une communauté ?

Bref, une vraie question fondamentale qui engage le musulman, qu'il accepte la réalité telle qu'elle est et pas comme il aimerait.

Peut être que le Coran a oublié de parler des athées ? Il y a des passages du Coran sur les athées ? Les athées n'existent pas ?

Non le Coran n'a rien oublié, le jour ou je le saurai je vous le dirai mais pour l'instant comme je ne sais pas encore je préfère ne rien dire pour ne pas dire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:38

Michael 1 a écrit:
rosarum a écrit:

mais je ne suis ni juif  ni chrétien
je veux une communauté athée dans l'état islamique

Bah peut-être que si les athées représentent un certain pourcentage dans un état Islamique, je pense (c'est mon avis) que ce seras possible.

C'est intéressant comme réponse car je crois que c'est vrai : La société islamiste tolère jusqu'à un certain seuil.

On est pas loin de l'accueil en fait. L'athée n'est pas chez lui, il est toléré, avec respect s'il se tient. Il me semble.

Alors pourquoi ne pas dépasser les seuils, ne pas en mettre, de toute façon le nombre d'arabes athées n'est un mystère pour personne.

L’athéisme n'est pas exhibé c'est tout. En public c'est le respect qui compte. C'est ce que je pense. Mais c'est peut être déconnant.

Que dit le Coran sur les athées ? Des passages pour se faire une idée ? Les athées n'existent pas dans le coran ?

Il plane un mystère sur la tête des athées dans le Coran quand même, non, que faire d'eux ?

Des alliés s'ils ne rompent pas le contrat, d'où cela ne pose pas de problème jusqu'à un certain seuil ?

Mais si le seuil est dépassé, que se passera t il alors ? Une abdication ou Un combat ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:45

Michael 1 a écrit:
rosarum a écrit:

mais je ne suis ni juif  ni chrétien
je veux une communauté athée dans l'état islamique

Bah peut-être que si les athées représentent un certain pourcentage dans un état Islamique, je pense (c'est mon avis) que ce seras possible.

logiquement c'est possible puisque contrairement à la république laique qui veut que, croyant ou pas, la loi est la même pour tous, l'islam admet que chaque communauté puisse avoir sa loi.
donc une communauté athée avec mariage pour tous doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 21:56

brigit ^^ a écrit:
Pour revenir à ce magnifique et grandiose sujet, piqûre de rappel sur le monde post apocalyptique promis par l'Islam.

vivre_ensemble a écrit:

Effectivement, la lapidation est appliquée en cas d'adultère seulement, mais le sujet reste la lapidation en elle même.

Cela dit, ça ne change rien, dans le cas d'une société unanimement musulmane, les femmes sont voilées et n'ont même pas le droit de se retrouver seules dans une voiture ou dans une maison avec un autre que leur mari. Même s'il y a tentation, les règles de vie permettent de ne pas céder.

Bravo, Dieu nous promet donc la prison sur terre devant les tentations qu'il nous soumet. Car nul n’échappe à la tentation.

Autant mourir dans le djihad le plus rapidement possible que de chuter dans cette enfer tôt ou tard, tout s'explique.

A chacun sa religion c'est clair, mais celui qui juge le pécheur qu'il prenne bien garde à lui s'il n'est pas hypocrite.

C'est une vision dénuée d'Amour, un monde soumis à la tentation et au jugement permanent qui est promis, mais qui le voit ?

Voilà ce que c'est de suivre des idoles en dehors de l'Amour de Dieu, Dieu n'est qu'Amour, le reste est perdition et n'a qu'un temps.

Croire dans le Coran c'est l'associer à Dieu, bonne chance pour y trouver le chemin de la perfection dans la Paix et l'Amour.
C'est bien malin de faire sortir un ancien post de notre sœur vivre-ensemble qui a quitte le forum il y a plus d'une année et qui a été aussi modératrice mais ce que tu ne sais pas c'est qu'elle n'a jamais encourage  l'application de la lapidation mais voici ce qu'elle dit :

vivre-ensemble a écrit:
2-La lapidation pour homme ou femme ayant eu un rapport sexuel avec pénétration fait effectivement partie intégrante de l'islam, mais elle n'est applicable que sous des conditions indispensables : 4 témoins oculaires ayant vu clairement la pénétration de leurs yeux.

Par ailleurs, celui ou celle qui accusera un homme ou une femme d'adultère sans 3 autres témoins, est peiné de 80 coups de fouets pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme.

Sans les 4 témoins oculaires, la lapidation ne peut pas avoir lieu. Avoir des rapports sexuels avec pénétration, vus par 4 personnes est pratiquement impossible, cette loi a donc été émise pour souligner la gravité de l'adultère. Personnellement ce hadith m'as mis un coup et m'a fait réalisé que ce n'était pas "rien", comme c'est admis de nos jours.

Cette pratique peut sembler violente mais elle s'inscrit dans le but de perfectionne une société et la rendre totalement saine. Sans fornication, plus de bébés hors mariage, plus d'avortement, plus d'orphelins, plus de femmes déshonorés, plus d'hommes profiteurs, plus de violes, plus d'abus, plus de détournement de mineur... ça fonctionne avec la dissuasion.

La charia n'est appliquée que dans le cadre d'un régime politique entièrement musulman, ou logiquement, les hommes les femmes ne pouvant pas avoir des rapports sexuels hors mariage se marient très tôt et n'ont pas besoin d'avoir recours à la fornication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 22:05

Citation :
Sans les 4 témoins oculaires, la lapidation ne peut pas avoir lieu. Avoir des rapports sexuels avec pénétration, vus par 4 personnes est pratiquement impossible, cette loi a donc été émise pour souligner la gravité de l'adultère. Personnellement ce hadith m'as mis un coup et m'a fait réalisé que ce n'était pas "rien", comme c'est admis de nos jours.

Cette pratique peut sembler violente mais elle s'inscrit dans le but de perfectionne une société et la rendre totalement saine. Sans fornication, plus de bébés hors mariage, plus d'avortement, plus d'orphelins, plus de femmes déshonorés, plus d'hommes profiteurs, plus de violes, plus d'abus, plus de détournement de mineur... ça fonctionne avec la dissuasion.

La charia n'est appliquée que dans le cadre d'un régime politique entièrement musulman, ou logiquement, les hommes les femmes ne pouvant pas avoir des rapports sexuels hors mariage se marient très tôt et n'ont pas besoin d'avoir recours à la fornication.

Cette obsession de la fornication, de mettre son nez entre les jambes  des gens pour voir s'il y a pénétration ou pas, c'est révoltant. En quoi cela regarde qui que ce soit la vie privée des gens?
C'est bien dans les pays à charia qu'on met les draps de la nuit de noce à la fenêtre?

Obsession du sexe

A part ça, l'amour romantique ça existe aussi?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 22:12

Anastasia a écrit:
Citation :
Sans les 4 témoins oculaires, la lapidation ne peut pas avoir lieu. Avoir des rapports sexuels avec pénétration, vus par 4 personnes est pratiquement impossible, cette loi a donc été émise pour souligner la gravité de l'adultère. Personnellement ce hadith m'as mis un coup et m'a fait réalisé que ce n'était pas "rien", comme c'est admis de nos jours.

Cette pratique peut sembler violente mais elle s'inscrit dans le but de perfectionne une société et la rendre totalement saine. Sans fornication, plus de bébés hors mariage, plus d'avortement, plus d'orphelins, plus de femmes déshonorés, plus d'hommes profiteurs, plus de violes, plus d'abus, plus de détournement de mineur... ça fonctionne avec la dissuasion.

La charia n'est appliquée que dans le cadre d'un régime politique entièrement musulman, ou logiquement, les hommes les femmes ne pouvant pas avoir des rapports sexuels hors mariage se marient très tôt et n'ont pas besoin d'avoir recours à la fornication.

Cette obsession de la fornication, de mettre son nez entre les jambes  des gens pour voir s'il y a pénétration ou pas, c'est révoltant. En quoi cela regarde qui que ce soit la vie privée des gens?
C'est bien dans les pays à charia qu'on met les draps de la nuit de noce à la fenêtre?

Obsession du sexe

A part ça, l'amour romantique ça existe aussi?
Et par conséquent tu as tout simplement compris que c'est un châtiment impossible a réaliser  dans la réalité et qui etait  applique seulement par les juifs !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 22:22

SKIPEER a écrit:
Anastasia a écrit:


Cette obsession de la fornication, de mettre son nez entre les jambes  des gens pour voir s'il y a pénétration ou pas, c'est révoltant. En quoi cela regarde qui que ce soit la vie privée des gens?
C'est bien dans les pays à charia qu'on met les draps de la nuit de noce à la fenêtre?

Obsession du sexe

A part ça, l'amour romantique ça existe aussi?
Et par conséquent tu as tout simplement compris que c'est un châtiment impossible a réaliser  dans la réalité et qui etait  applique seulement par les juifs !!

et aussi par Mohamed , l'aurais tu oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 22:38

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:


Bah peut-être que si les athées représentent un certain pourcentage dans un état Islamique, je pense (c'est mon avis) que ce seras possible.

logiquement c'est possible puisque contrairement à la république laique qui veut que, croyant ou pas, la loi est la même pour tous, l'islam admet que chaque communauté puisse avoir sa loi.
donc une communauté athée avec mariage pour tous doit être possible.

Tu rêves, tu n'existes pas en tant que communauté.

Au mieux tu as droit à un pacte d'alliance temporaire et il va falloir se ternir droit, sinon pan pan cul cul.

Tu te prends pour un chrétien sous la protection des musulmans ?

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 22:42

SKIPEER a écrit:
Anastasia a écrit:


Cette obsession de la fornication, de mettre son nez entre les jambes  des gens pour voir s'il y a pénétration ou pas, c'est révoltant. En quoi cela regarde qui que ce soit la vie privée des gens?
C'est bien dans les pays à charia qu'on met les draps de la nuit de noce à la fenêtre?

Obsession du sexe

A part ça, l'amour romantique ça existe aussi?
Et par conséquent tu as tout simplement compris que c'est un châtiment impossible a réaliser  dans la réalité et qui etait  applique seulement par les juifs !!

Ce sont les juifs qui lapident de par le monde de nos jours ? scratch

Les Juifs, les juuuuiiiifs, les JUIFS, les juiffffs, les JuuiiFS, tu vas me le réciter 100 fois en boucle ! Wink

Un tout petit peuple mais une grande obsession pour certains ! A se demander pourquoi Lapidation selon l'Islam - Page 4 17865

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 22:52

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pour revenir à ce magnifique et grandiose sujet, piqûre de rappel sur le monde post apocalyptique promis par l'Islam.

Bravo, Dieu nous promet donc la prison sur terre devant les tentations qu'il nous soumet. Car nul n’échappe à la tentation.

Autant mourir dans le djihad le plus rapidement possible que de chuter dans cette enfer tôt ou tard, tout s'explique.

A chacun sa religion c'est clair, mais celui qui juge le pécheur qu'il prenne bien garde à lui s'il n'est pas hypocrite.

C'est une vision dénuée d'Amour, un monde soumis à la tentation et au jugement permanent qui est promis, mais qui le voit ?

Voilà ce que c'est de suivre des idoles en dehors de l'Amour de Dieu, Dieu n'est qu'Amour, le reste est perdition et n'a qu'un temps.

Croire dans le Coran c'est l'associer à Dieu, bonne chance pour y trouver le chemin de la perfection dans la Paix et l'Amour.
C'est bien malin de faire sortir un ancien post de notre sœur vivre-ensemble qui a quitte le forum il y a plus d'une année et qui a été aussi modératrice mais ce que tu ne sais pas c'est qu'elle n'a jamais encourage  l'application de la lapidation mais voici ce qu'elle dit :

vivre-ensemble a écrit:
2-La lapidation pour homme ou femme ayant eu un rapport sexuel avec pénétration fait effectivement partie intégrante de l'islam, mais elle n'est applicable que sous des conditions indispensables : 4 témoins oculaires ayant vu clairement la pénétration de leurs yeux.

Par ailleurs, celui ou celle qui accusera un homme ou une femme d'adultère sans 3 autres témoins, est peiné de 80 coups de fouets pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme.

Sans les 4 témoins oculaires, la lapidation ne peut pas avoir lieu. Avoir des rapports sexuels avec pénétration, vus par 4 personnes est pratiquement impossible, cette loi a donc été émise pour souligner la gravité de l'adultère. Personnellement ce hadith m'as mis un coup et m'a fait réalisé que ce n'était pas "rien", comme c'est admis de nos jours.

Cette pratique peut sembler violente mais elle s'inscrit dans le but de perfectionne une société et la rendre totalement saine. Sans fornication, plus de bébés hors mariage, plus d'avortement, plus d'orphelins, plus de femmes déshonorés, plus d'hommes profiteurs, plus de violes, plus d'abus, plus de détournement de mineur... ça fonctionne avec la dissuasion.

La charia n'est appliquée que dans le cadre d'un régime politique entièrement musulman, ou logiquement, les hommes les femmes ne pouvant pas avoir des rapports sexuels hors mariage se marient très tôt et n'ont pas besoin d'avoir recours à la fornication.

Et dont le résultat est le suivant, oui je sais, nous le constatons, il n'y a plus de dissuasion vu qu'il n'y a plus d'occasion.

vivre_ensemble a écrit:

Effectivement, la lapidation est appliquée en cas d'adultère seulement, mais le sujet reste la lapidation en elle même.

Cela dit, ça ne change rien, dans le cas d'une société unanimement musulmane, les femmes sont voilées et n'ont même pas le droit de se retrouver seules dans une voiture ou dans une maison avec un autre que leur mari. Même s'il y a tentation, les règles de vie permettent de ne pas céder.

Tout est sous cloche, sous contrôle, dans le meilleur des mondes, monde qui fout la pétoche même aux plus grands dictateurs.

Bref !!!!! Si cela te rend heureux d'imaginer un tel monde, qu'y puis je. Tu rabaisses Dieu bien bas mais tu ne le sais pas.
Mais il viendra quand même sauver même les gens les plus humiliés car oui Dieu s'abaisse sans cesse aussi bas nous soyons.
Quand on a la foi pure, nulle loi ne peut nous enlever le vrai Dieu, celui de la grâce et de la liberté retrouver dans l'Amour.
De soi, De l'autre, De Dieu. Sans concession quel-qu’elle soit, par delà les péchés, tu n'as juste pas idée de ce que je dis.
Celui qui a la foi n'est pas trompé par ce qui apparaît comme la mort de l'homme et de la femme, réduits à la peur de la tentation.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. - Jean

La vie sous cloche est la négation de la vie. Il est temps de se débarrasser des turpitudes intérieures et de rentrer dans la vie.
Qui condamnerait l'innocente du fait que le grand méchant loup est un grand méchant loup ?
Qu'il soit un grand méchant loup, tant pis pour lui, tant pis pour le mal qu'il fera, il paiera tôt ou tard.
C'est comme cela que le monde change. Nul besoin de cloche, la prison, il faut se libérer de ses entraves comme des turpitudes.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. - Jésus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 00:18

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et par conséquent tu as tout simplement compris que c'est un châtiment impossible a réaliser  dans la réalité et qui etait  applique seulement par les juifs !!

Ce sont les juifs qui lapident de par le monde de nos jours ? scratch

Les Juifs, les juuuuiiiifs, les JUIFS, les juiffffs, les JuuiiFS, tu vas me le réciter 100 fois en boucle ! Wink

Un tout petit peuple mais une grande obsession pour certains ! A se demander pourquoi  Lapidation selon l'Islam - Page 4 17865

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne comprends pas pourquoi tu comprends toujours de travers ce qu'on dit !!

je devrais peu être parler une autre langue . scratch
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 00:36

Il ne me semble pas que cette loi soit appliquée de nos jours par les juifs mais bien par certains musulmans.

Donc ta phrase rendant responsable les juifs de cette pratique, c'est déplacé. Ce n'est pas le sujet.

Je ne vois pas ce que font les juifs dans cette histoire si certains musulmans lapident encore de nos jours.

SKIPEER a écrit:
Et par conséquent tu as tout simplement compris que c'est un châtiment impossible a réaliser dans la réalité et qui etait  applique seulement par les juifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 00:43

brigit ^^ a écrit:
Il ne me semble pas que cette loi soit appliquée de nos jours par les juifs mais bien par certains musulmans.

Donc ta phrase rendant responsable les juifs de cette pratique, c'est déplacé.

au 6 eme siecle est ce que les juifs pratiquaient la lapidation et les chretients le bûcher
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 10:50

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il ne me semble pas que cette loi soit appliquée de nos jours par les juifs mais bien par certains musulmans.

Donc ta phrase rendant responsable les juifs de cette pratique, c'est déplacé.

au 6 eme siecle est ce que les juifs pratiquaient la lapidation et les chretients le bûcher

Le bûcher est il une droit canonique ou un droit séculaire, un droit de l'église ou un droit du prince ?

Si tu penses que c'est un droit canonique, je te dirais juste es tu un arbre ?

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


En tout cas personne ne lapide de nos jours si ce n'est certains musulmans.

Ce n'est pas la peine de renvoyer la faute ni sur les juifs ni sur les chrétiens.

Si certains lapident de nos jours c'est qu'ils pensent être en droit de le faire selon la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 10:54

brigit ^^ a écrit:
Il ne me semble pas que cette loi soit appliquée de nos jours par les juifs mais bien par certains musulmans.

Donc ta phrase rendant responsable les juifs de cette pratique, c'est déplacé. Ce n'est pas le sujet.

Je ne vois pas ce que font les juifs dans cette histoire si certains musulmans lapident encore de nos jours.

SKIPEER a écrit:
Et par conséquent tu as tout simplement compris que c'est un châtiment impossible a réaliser dans la réalité et qui etait  applique seulement par les juifs !!
voyons si certains illuminés qui n'ont rien compris a l'islam le font de nos jours ce n'est pas la faute a cette religion pardi !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 10:57

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il ne me semble pas que cette loi soit appliquée de nos jours par les juifs mais bien par certains musulmans.

Donc ta phrase rendant responsable les juifs de cette pratique, c'est déplacé. Ce n'est pas le sujet.

Je ne vois pas ce que font les juifs dans cette histoire si certains musulmans lapident encore de nos jours.


voyons si certains illuminés qui n'ont rien compris a l'islam le font de nos jours ce n'est pas la faute a cette religion pardi !!

était ce plus justifié quand c'était le prophète qui le faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 11:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

voyons si certains illuminés qui n'ont rien compris a l'islam le font de nos jours ce n'est pas la faute a cette religion pardi !!

était ce plus justifié quand c'était le prophète qui le faisait ?

Qui blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 11:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

voyons si certains illuminés qui n'ont rien compris a l'islam le font de nos jours ce n'est pas la faute a cette religion pardi !!

était ce plus justifié quand c'était le prophète qui le faisait ?
La c'est toi qui a ne lis pas ce qu'on  écris  surtout que j'ai poste une vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 11:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


était ce plus justifié quand c'était le prophète qui le faisait ?
La c'est toi qui a ne lis pas ce qu'on  écris  surtout que j'ai poste une vidéo !!

Sans regarder la vidéo, on voit le texte affiché sur l'écran.

Les femmes, toujours les femmes qui ont des versets spéciaux, des mesures de sanction spéciales d'après l'islam.

Skipeer soit Dieu est juste soit il n'existe pas. Dans les deux cas les femmes n'iront pas en enfer en raison de toutes les persécutions qu'elles sont subies sur terre.

Quant aux hommes il vaudrait mieux pour eux que Dieu n'existe pas car il risque de leur en coûter dans l'au-delà d'avoir persécuté ainsi leurs mères, leurs filles, et leurs soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 12:04

Anastasia a écrit:


Cette obsession de la fornication, de mettre son nez entre les jambes  des gens pour voir s'il y a pénétration ou pas, c'est révoltant. En quoi cela regarde qui que ce soit la vie privée des gens?
C'est bien dans les pays à charia qu'on met les draps de la nuit de noce à la fenêtre?



Il n'a jamais été question d'une telle pratique en Islam, la tradition du drap souillé de sang après la nuit de noce est une innovation que certaines populations ignorantes du Maghreb ont adopté à une autre tradition non-islamique, c'est une coutume détestable, impudique et irrespectueuse de l'intimité d'un couple.

De plus, ce ne sont pas toutes les femmes qui saignent avec leur premier rapport, sans compter la pression psychologique. Personnellement je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça, ni mon épouse qui est originaire de Bizerte, mais il s'agit d'une ville cultivée et instruite.

Il est interdit de divulguer les secrets du couple,  à ce sujet le Prophète Mohammed  صلّى الله عليه و سلّم a dit : « Parmi les hommes qui occupent les plus mauvaises places au jour de la Résurrection celui qui révèle des secrets liés à ses rapports avec sa femme »

(rapporté par Mouslim, 4/157).

On retrouve cette pratique dans la Bible (Deutéronome 22), chez certains Gitans aussi on garde le mouchoir qui a essuyé le sang nuptial après qu'il ait été exposé à la famille.

13 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne,
14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge,-
15 alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
16 Le père de la jeune femme dira aux anciens : J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;
17 il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 12:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


était ce plus justifié quand c'était le prophète qui le faisait ?

La c'est toi qui a ne lis pas ce qu'on  écris  surtout que j'ai poste une vidéo !!

tu ne m'apprends rien , je te demande simplement de m'expliquer :

- pourquoi tu dis que la lapidation est un châtiment "dissuasif" s'il n'existe pas ?

- pourquoi le prophète a ordonné la lapidation à plusieurs reprises ? (tu connais les hadiths aussi bien que moi)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 17:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


était ce plus justifié quand c'était le prophète qui le faisait ?
La c'est toi qui a ne lis pas ce qu'on  écris  surtout que j'ai poste une vidéo !!

Oui tu troques la lapidation contre l'enferment et la flagellation, afin qu'elle se repente. Oh oui, le fouet ! Encore, le fouet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois bien les colons donner le fouet aux indigènes, sans cesse, afin que les indigènes comprennent ce qu'est la fidélité au maître.

Finalement les colons n'ont fait que reprendre littéralement le Coran. Osiris avait un fouet pour redresser les âmes aussi.

Ce fouet pour certains est la racine secrète du nom de Dieu. On en est jamais sorti de cette histoire finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 28 Mai 2017, 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 17:16

Skander a écrit:


On retrouve cette pratique dans la Bible (Deutéronome 22), chez certains Gitans aussi on garde le mouchoir qui a essuyé le sang nuptial après qu'il ait été exposé à la famille.


Le verset auquel tu fais allusion ne parle pas de montrer le drap des noces pour montrer une tache.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017, 21:13

joshai a écrit:
Skander a écrit:


On retrouve cette pratique dans la Bible (Deutéronome 22), chez certains Gitans aussi on garde le mouchoir qui a essuyé le sang nuptial après qu'il ait été exposé à la famille.


Le verset auquel tu fais allusion ne parle pas de montrer le drap des noces pour montrer une tache.

Shalom Joshaï, pourrais-tu nous en dire un peu plus ^^ j'aimerais bien comprendre ce verset
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017, 22:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


La c'est toi qui a ne lis pas ce qu'on  écris  surtout que j'ai poste une vidéo !!

tu ne m'apprends rien , je te demande simplement de m'expliquer :

- pourquoi tu dis que la lapidation est un châtiment "dissuasif" s'il n'existe pas ?

- pourquoi le prophète a ordonné la lapidation à plusieurs reprises ? (tu connais les hadiths aussi bien que moi)
j'ai toujours dis que c’était un châtiment  très difficilement applicable au vue des conditions  très difficiles qui sont exiges pour son application et  ceux qui veulent commettre l’adultère (homme ou femme) tout en étant marie doivent savoir que c'est un acte grave et obscène .l’objectif dans ce cas serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants

la dissuasion vient donc du fait qu'il  sont conscient de sa gravite

le prophete paix sur lui a lapide deux fois (un homme du nom de Maiz et une femme du nom d'al al ghamidia ) suite a leurs propres dénonciations 04 fois de suite  et jamais sur la base d'un témoignage



voici le hadith en question :
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider


on voit bien dans ce hadih que le prophete s'est détourné de cet homme (Maiz) lorsqu'il a avoue son péché d’adultère .

cette question fait débat depuis longtemps chez les savants musulmans et ce depuis que le savant Abou zahra Que DIEU lui fasse miséricorde a voulu aborde  ce sujet  au cours d'un congres en Libye et il a explique que ce châtiment était  propre aux juifs et non aux musulmans .Et depuis  plusieurs savants dont le Dr Yussuf al Quaradawi qui est aussi président de l'union internationale des savants musulmans ont aborde ce sujet et ont explique que ce châtiment ne pouvait être islamique et qu'il était propre aux juifs .Et qu'en ce qui concerne l’islam il a été abroge par les versets dans  sourate la lumière  suivants:

CORAN 24:1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!


voici la vidéo ou il explique en détail son point de vue la dessus mais malheureusement c'est en arabe (je n'ai trouve aucune traduction en français de cette vidéo même dans Daily motion  ) et c'est bien dommage



En ce qui concerne la bible je t'invite a lire attentivement et avec impartialité ce lien très explicatif  sur la lapidation dans la bible :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017, 23:20

SKIPEER a écrit:


le prophete paix sur lui a lapide deux fois (un homme du nom de Maiz et une femme du nom d'al al ghamidia ) suite a leurs propres dénonciations 04 fois de suite  et jamais sur la base d'un témoignage




Le prophète a lapidé deux fois? affraid affraid

Vous voulez dire qu'il a jeté des pierres sur une femme jusqu'à ce qu'elle meure?
Vous osez appeler cet assassin un prophète et le donner en exemple?
Si cette femme s'est dénoncée elle-même alors qu'elle connaissait la conséquence, alors il s'agissait d'une simple d'esprit, bref il a lapidé une débile mentale

Quelqu'un sur ce forum a dit que la lapidation n'était pas dans le coran, sur quoi s'est-il basé pour s'autoriser à tuer? La loi de Moïse dit " tu ne tueras pas".


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:04

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:


le prophete paix sur lui a lapide deux fois (un homme du nom de Maiz et une femme du nom d'al al ghamidia ) suite a leurs propres dénonciations 04 fois de suite  et jamais sur la base d'un témoignage




Le prophète a lapidé deux fois? affraid affraid

Vous voulez dire qu'il a jeté des pierres sur une femme jusqu'à ce qu'elle meure?
Vous osez appeler cet assassin  un prophète et le donner en exemple?
Si cette femme s'est dénoncée elle-même alors qu'elle connaissait la conséquence,  alors il s'agissait d'une simple d'esprit, bref il a lapidé une débile mentale

Quelqu'un sur ce forum a dit que la lapidation n'était pas dans le coran, sur quoi s'est-il basé pour s'autoriser à tuer?  La loi de Moïse dit " tu ne tueras pas".


oui la lapidation a été abroge du CORAN !!  tu ne le savais pas peu être??

tu juges le choix de cette femme et tu l'as taxe de simple d'esprit ? or tu ne sais pas qu'elle est au paradis maintenant puisqu'elle a choisit d'elle même de se purifier de ce péchè .

Moi je ne l'a juge pas elle a fait son choix librement même si peu être je n'aurai pas pu faire ce qu'elle a fait c'est son choix  et je le respecte  c'est tout!!

D'ailleurs si vous dites que la lapidation est un acte barbare, systématiquement vous accusez Dieu de barbarisme, car c’est lui qui a révélé ce commandement dans votre bible, et comme vous le savez, Dieu ne fait pas des choses, ni des jugements arbitraires, tu comprends  à quoi je veux en venir (Si un non-chrétien, nous dit cela, on peut comprendre son point de vue).


je te rappelle que la lapidation est prévue dans la Torah, mais pas uniquement pour l'adultère. aussi pour l'idolâtrie, la sorcellerie et le blasphème


Chapitre  lévitique chapitres 20 et 24 ici:
 
je suis convaincu Que le Message de Jésus paix sur lui était un message d'amour et de bonté, parce que les gens de son époque avaient perdu la foi, ils observaient la loi, alors que le cœurs étaient pleins d'hypocrisie et de méchanceté, ils est venu pour attendrir leurs cœurs.

A la fin je  rappelle aussi que c'est DIEU qui a prescrit la lapidation dans la Torah, or  selon votre croyance vous dites que DIEU est Jésus psl .Dans ce cas  Dieu qui est Jésus pour vous est barbare  puisque c'est lui qui à révélé la Torah???!!

Alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelques siècles plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les hommes et a change d'avis et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant

tu arrives a me suivre ??


Dernière édition par SKIPEER le Mar 30 Mai 2017, 02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:19

SKIPEER a écrit:
Anastasia a écrit:


Le prophète a lapidé deux fois? affraid affraid

Vous voulez dire qu'il a jeté des pierres sur une femme jusqu'à ce qu'elle meure?
Vous osez appeler cet assassin  un prophète et le donner en exemple?
Si cette femme s'est dénoncée elle-même alors qu'elle connaissait la conséquence,  alors il s'agissait d'une simple d'esprit, bref il a lapidé une débile mentale

Quelqu'un sur ce forum a dit que la lapidation n'était pas dans le coran, sur quoi s'est-il basé pour s'autoriser à tuer?  La loi de Moïse dit " tu ne tueras pas".


oui la lapidation a été abroge du CORAN !!  tu ne le savais pas peu être??

tu juges le choix de cette femme et tu l'as taxe de simple d'esprit ? or tu ne sais pas qu'elle est au paradis maintenant puisqu'elle a choisit d'elle même de se purifier de ce péchè .

Moi je ne l'a juge pas elle a fait son choix librement même si peu être je n'aurai pas pu faire ce qu'elle a fait c'est son choix  et je le respecte  c'est tout!!

D'ailleurs si vous dites que la lapidation est un acte barbare, systématiquement vous accusez Dieu de barbarisme, car c’est lui qui a révélé ce commandement dans votre bible, et comme vous le savez, Dieu ne fait pas des choses, ni des jugements arbitraires, tu comprends  à quoi je veux en venir (Si un non-chrétien, nous dit cela, on peut comprendre son point de vue).


je te rappelle que la lapidation est prévue dans la Torah, mais pas uniquement pour l'adultère. aussi pour l'idolâtrie, la sorcellerie et le blasphème


Chapitre  lévitique chapitres 20 et 24 ici:
 
je suis convaincu Que le Message de Jésus paix sur lui était un message d'amour et de bonté, parce que les gens de son époque avaient perdu la foi, ils observaient la loi, alors que le cœurs étaient pleins d'hypocrisie et de méchanceté, ils est venu pour attendrir leurs cœurs.


A la fin je  rappelle aussi que c'est DIEU qui a prescrit la lapidation dans la Torah, or  selon votre croyance vous dites que DIEU est Jésus psl .Dans ce cas  Dieu qui est Jésus pour vous est barbare  puisque c'est lui qui à révélé la Torah!!

, alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et a change d'avis et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant

tu arrives a me suivre ??


elle ne te suivra jamais puisqu'elle est athée vivant dans une société ou l’adultère en general est toléré
une societe ou l'on peut voir des couples qui pratiquent l'echangisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:28

SKIPEER a écrit:


D'ailleurs si vous dites que la lapidation est un acte barbare, systématiquement vous accusez Dieu de barbarisme, car c’est lui qui a révélé ce commandement dans votre bible, et comme vous le savez, Dieu ne fait pas des choses, ni des jugements arbitraires, tu comprends  à quoi je veux en venir (Si un non-chrétien, nous dit cela, on peut comprendre son point de vue).


C'est vous qui accusez Dieu de barbarisme. Car vous dites que c'est Lui qui a enseigné cette loi criminelle. En réalité ce sont des hommes qui ont inventé cette loi et ils ont prétendu que c'est la volonté divine, un crime contre des humains doublé d'un crime et d'un me_nsonge contre Dieu.
Le coran reprend ce me_nsonge, mais Jésus au contraire a dit que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre.


Dernière édition par Anastasia le Mar 30 Mai 2017, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:32

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:


D'ailleurs si vous dites que la lapidation est un acte barbare, systématiquement vous accusez Dieu de barbarisme, car c’est lui qui a révélé ce commandement dans votre bible, et comme vous le savez, Dieu ne fait pas des choses, ni des jugements arbitraires, tu comprends  à quoi je veux en venir (Si un non-chrétien, nous dit cela, on peut comprendre son point de vue).


C'est vous qui accusez Dieu de barbarisme. Car vous dites que c'est Lui qui a enseigné cette loi criminelle. En réalité ce sont des hommes qui ont inventé cette loi et ils ont prétendu que c'est la volonté divine, un crime contre des humains doublé d'un crime et d'un [......] contre Dieu.
Le coran reprend ce [......], mais Jésus au contraire a dit que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre.

la femme adultère dans l'Evangile est une parabole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation selon l'Islam   Lapidation selon l'Islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lapidation, une purification selon l'islam
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: