Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM

Aller en bas 
+7
Musulmane reconvertie
Petero
anng09
Le camarguais
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:10

Rappel du premier message :

24 décembre 2009

a lire un petit livre tres interréssants sur un catholic converti a l'islam grace a son amour envers JESUS  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:23

Djebrail a écrit:
Agnos a écrit:

En revanche et ce qui fait pencher indubitablement la balance, ce sont les expériences et troubles que je ressens lors de mes voyages lorsque je pénètre dans les plus belles Eglises, que je ne ressens pas dans une mosquée.

Je n'ai pas envie de faire de longs discours, mais il y a une chose dont je suis absolument certain, c'est que le Qur'an ne se laisse pas découvrir aisément, c'est-à-dire que le moindre a priori négatif, la moindre opinion préconcue, le plus léger soupçon d'arrogance, et c'est d'un bond gigantesque que vous vous écarterez de la Vérité.

L'amour de la vérité, une recherche sincère et réelle de Dieu, ne peut que vous conduire vers le monothéisme pur et parfait, c'est-à-dire le monothéisme originel d'Abraham, dont l'Islam en est la restauration (en langue arabe certes, mais les langues n'ont jamais été un réel problème n'est-ce pas).

Ne vous en déplaise, les chrétiens ne sont pas monothéistes purs ; les chrétiens sont des monolâtres. La monolâtrie les a gagnés depuis environ 2000 ans. Les véritables adorateurs sont les juifs et les musulmans : ce sont les monothéistes purs. Dieu n'accepte personne en dehors de Lui. Jésus disait que vous ne pouvez PAS servir deux maitres à la fois, car vous servirez réellement l'un plus que l'autre.

Dieu dit :

- Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. » (Exode 20-3).

- « Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. » (Cor. 41-6)

- « Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. (17-46)
- Il est Allah, l'Unique. »
(112:1)

Pour connaître et trouver la vérité, il faut aimer la vérité car Dieu ne révèle Sa parole qu'à celui/celle qui a le coeur droit et honnête. L'amour a un lien avec la vérité, car il faut aimer la vérité pour croire. Si vous êtes un véritable amoureux de Dieu, un véritable amoureux de la vérité, cela ne peut que vous conduire au monothéisme pur et parfait. Dieu veut vous amener à Lui, donc Il n'accepte personne en dehors de Lui.

Débarassez-vous de tout ce que vous avez lu et entendu, mettez un frein à tout orgueil, et laissez-vous imprégnez de la parole de Dieu. Cet amour, seuls les cœurs droits et sincères le sentent. Mais c'est notre aveuglement qui nous empêche de le reconnaître.

Ce que vous dites est juste.

Même si je n'ai pas encore étudié tout Le Coran (c'est en projet à l'occasion du Ramadan), je dois dire qu'il me parle plus et mieux qu'à mon épouse, musulmane de naissance et arabe pourtant !

Globalement je comprends le sens véritable et je n'ai pas rencontré jusque là quoi que ce soit qui viendrait heurter mes convictions .

Comme je l'ai déjà dit je crois, vous devez vous "effacer" et élever "votre esprit" afin d'être réceptif à une compréhension intuitive personnelle; il en est de même pour les Textes plus anciens.

"Tout" comprendre n'est pas nécessairement l'objectif.
Comprendre ce que l'on peut ASSIMILER, le faire "passer dans sa chair et dans son sang" et le mettre en œuvre dans sa vie, voilà ce qui nous est utile. (C'est un peu comme un repas: ce n'est pas la quantité que l'on ingurgite qui compte, mais ce que notre corps assimile)
Une relecture, nous dévoilera alors, plus tard, ce qui nous avait peut-être échappé à la précédente lecture.
(Comme un corps convalescent, puis rétabli par une bonne alimentation, va, à l'avenir, mieux assimiler).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:42

phœnix a écrit:


"Tout" comprendre n'est pas nécessairement l'objectif.
Comprendre ce que l'on peut ASSIMILER, le faire "passer dans sa chair et dans son sang" et le mettre en œuvre dans sa vie, voilà ce qui nous est utile. (C'est un peu comme un repas: ce n'est pas la quantité que l'on ingurgite qui compte, mais ce que notre corps assimile)
Une relecture, nous dévoilera alors, plus tard, ce qui nous avait peut-être échappé à la précédente lecture.
(Comme un corps convalescent, puis rétabli par une bonne alimentation, va, à l'avenir, mieux assimiler).


Si vous avez du mal avec le Coran, imaginez que c'est le Christ (symbole de la parole du Père), qui parle à travers ce Livre, tout comme le feu de l'amour de Yahvé dans l'ancien Testament (voir l'épisode du buisson ardent).


Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:50

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:


"Tout" comprendre n'est pas nécessairement l'objectif.
Comprendre ce que l'on peut ASSIMILER, le faire "passer dans sa chair et dans son sang" et le mettre en œuvre dans sa vie, voilà ce qui nous est utile. (C'est un peu comme un repas: ce n'est pas la quantité que l'on ingurgite qui compte, mais ce que notre corps assimile)
Une relecture, nous dévoilera alors, plus tard, ce qui nous avait peut-être échappé à la précédente lecture.
(Comme un corps convalescent, puis rétabli par une bonne alimentation, va, à l'avenir, mieux assimiler).


Si vous avez du mal avec le Coran, imaginez que c'est le Christ (symbole de la parole du Père), qui parle à travers ce Livre, tout comme le feu de l'amour de Yahvé dans l'ancien Testament (voir l'épisode du buisson ardent).


Wink I love you

Bonsoir Djebrail , je suis très heureuse pour toi car ton amour pour Jésus , ta conduite à découvrir l'essentiel de la vie c'est à dire , un profond et réel amour pour le Miséricordieux , le Seul Juste et Créateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:57

Eliza a écrit:


Bonsoir Djebrail , je suis très heureuse pour toi car ton amour pour Jésus , ta conduite à découvrir l'essentiel de la vie c'est à dire , un profond et réel amour pour le Miséricordieux , le Seul Juste et Créateur .

Merci, Eliza.

Il faut aussi dire que l'intégrisme musulman donne une image clairement rétrograde de l'Islam. Le fanatisme dominant n'aide franchement pas beaucoup. Beaucoup de cœurs se détournent de cette religion qui est pourtant d'une magnificence, d'une richesse incomparable. Il faut simplement remonter aux sources.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:20

Djebrail a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir Djebrail , je suis très heureuse pour toi car ton amour pour Jésus , ta conduite à découvrir l'essentiel de la vie c'est à dire , un profond et réel amour pour le Miséricordieux , le Seul Juste et Créateur .

Merci, Eliza.

Il faut aussi dire que l'intégrisme musulman donne une image clairement rétrograde de l'Islam. Le fanatisme dominant n'aide franchement pas beaucoup. Beaucoup de cœurs se détournent de cette religion qui est pourtant d'une magnificence, d'une richesse incomparable. Il faut simplement remonter aux sources.



Je pense aussi chère petite soeur , qu'il faudrait un enseignement religieux équilibré , avec respect , ouverture , car pour l'instant l'Islam véritable et pieux est très mal perçus par beaucoup , c'est bien dommage car il n'y a qu'un Seul Créateur et c'est le même pour tous , la haine , les rivalités , sont dangereuses et détruisent ce que Dieu a enseigné aux hommes afin qu'ils soient heureux .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:41

Eliza a écrit:
Djebrail a écrit:


Merci, Eliza.

Il faut aussi dire que l'intégrisme musulman donne une image clairement rétrograde de l'Islam. Le fanatisme dominant n'aide franchement pas beaucoup. Beaucoup de cœurs se détournent de cette religion qui est pourtant d'une magnificence, d'une richesse incomparable. Il faut simplement remonter aux sources.



Je pense aussi chère petite soeur , qu'il faudrait un enseignement religieux équilibré , avec respect , ouverture , car pour l'instant l'Islam véritable et pieux est très mal perçus par beaucoup , c'est bien dommage car il n'y a qu'un Seul Créateur et c'est le même pour tous , la haine , les rivalités , sont dangereuses et détruisent ce que Dieu a enseigné aux hommes afin qu'ils soient heureux .

Pas "pieux" ....!

Être dans le paraître , dans l'apparence, ce n'est pas "ÊTRE".

Je pense que Le Prophète Mohammed l'a clairement exprimé ici :

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: