Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM

Aller en bas 
+7
Musulmane reconvertie
Petero
anng09
Le camarguais
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:10

24 décembre 2009

a lire un petit livre tres interréssants sur un catholic converti a l'islam grace a son amour envers JESUS  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyJeu 24 Déc 2009, 08:01

chrisredfeild a écrit:
a lire un petit livre tres interréssants sur un catholic converti a l'islam grace a son amour envers JESUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Rachid, voilà qui doit être intéressant à lire comme témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 05 Jan 2010, 07:21

chrisredfeild a écrit:
a lire un petit livre tres interréssants sur un catholic converti a l'islam grace a son amour envers JESUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Cher Rachid, permets-moi d'opposer à un texte pdf sans aucun doute fort intéressant ( j'en ai lu plusieurs pages), d'opposer un autre texte pdf, tout aussi intéressant, je l'espère !!!

Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos commentaires sur le blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyJeu 07 Jan 2010, 02:11

ok, je le lirai inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 12 Jan 2010, 21:15

Bah ! moi mon grand amour pour le Christ m'a amené à l'Evangile (HA Bishara en araméen)



Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça m'a permis de prier Dieu avec la seule et unique prière qu'a enseigne le Christ en utilisant ma langue maternelle. c'est aussi spirituellement formidable de dire "Abbana"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 13 Jan 2010, 13:02

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
a lire un petit livre tres interréssants sur un catholic converti a l'islam grace a son amour envers JESUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Cher Rachid, permets-moi d'opposer à un texte pdf sans aucun doute fort intéressant ( j'en ai lu plusieurs pages), d'opposer un autre texte pdf, tout aussi intéressant, je l'espère !!!

Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos commentaires sur le blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Salam chers frères,

Cher Mario,
Je voulais entamer mes réponses à votre essai.. mais un maillon m'échappait encore..
Je profite de votre message pour vous poser une question:
Qu'est ce qui vous a amené à quitter l'Islam..!?
( N'y répondez pas, cher frère, si vous jugez ma question, outrance à mes limites )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptySam 01 Mai 2010, 01:28

le verset 4.56
Revenir en haut Aller en bas
anng09





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptySam 01 Mai 2010, 18:32

Un catholique qui pense aimer Jésus mais qui ne lit pas quotidiennement l'évangile, et ne nourrit pas son esprit avec la parole et la prière,

permettez-moi de vous dire : qu'Il peut beau croire qu'Il aime Jésus mais ne suivant pas la volonté du Père que Jésus est venu apporter à l'humanité n'est pas digne de Lui et donc errant, il va chercher ailleurs.
Nous catholique, nous voyons cela très souvent.
Mais je rappel que le nombre de vrais élus seront très peu nombreux.
Il y a des conditions pour atteindre le ciel, le salut.

Dieu te dit tu me cherches Me voici, la porte du ciel ne s'ouvre qu'au nom du Seigneur Jésus, car quiconque veut passer par une autre porte n'y parviendra jamais, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptySam 01 Mai 2010, 18:48

mais celui qui aime JESUS, suit ses commandements, et lorsqu'il découvre que JESUS ne se fait pas DIEU, alors par amour, il obeit a ceci, et ne prend pas JESUS pour DIEU.


puis lorsqu'il découvre que JESUS a anonncé MOHAMAD, alors par amour en JESUS, il suit ce commandement, et il alors il suivra MOHAMAD.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptySam 01 Mai 2010, 23:22

chrisredfeild a écrit:
mais celui qui aime JESUS, suit ses commandements.


Et depuis quand Chrisredfield suit-il les commandements de Jésus ? Par exemple celui-là très important :


« Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous. (Luc 22, 19-20)

Depuis quand Chrisrefield fait mémoire de ce repas, prend le pain donné par Jésus et le mange ; boit le vin donné par Jésus et le mange ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptySam 01 Mai 2010, 23:28

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais celui qui aime JESUS, suit ses commandements.


Et depuis quand Chrisredfield suit-il les commandements de Jésus ? Par exemple celui-là très important :


« Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous. (Luc 22, 19-20)

Depuis quand Chrisrefield fait mémoire de ce repas, prend le pain donné par Jésus et le mange ; boit le vin donné par Jésus et le mange ?

Petero


c'est quoi ce pain?


c'est de la BRIOCHE?

explique moi, le sens de ce PAIN
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptySam 01 Mai 2010, 23:49

chrisredfeild a écrit:
C'est quoi ce pain?

c'est de la BRIOCHE?

explique moi, le sens de ce PAIN

Ce pain dont parle Jésus, c'est le pain azyme (sans levain) qui était utilisé par les juifs, pendant le repas pascal juif pris en souvenir de la sortie d'Egypte.

Ce pain azyme (sans levain) Jésus, pendant le repas de la Pâques Juive l'a pris, il l'a donné en disant à ses Apôtres : "ceci est mon corps livré pour vous" ; "prenez et mangez en tous".

Cette parole de Jésus, nous la rapprochons de la parole qu'il a donné sur le Pain de Vie, le Pain qui donne la Vie éternelle. Ce Pain de la Vie éternelle, descendue du Ciel, nous dit Jésus : "c'est ma chair" (mon corps).

Depuis que Jésus a commandé à ses disciples de célébrer ce repas pascal, le repas de sa Pâques à Lui, de la Pâques chrétienne, nous le célèbrons chaque dimanche on faisant mémoire de la mort et de la résurrection de Jésus, puisque Jésus nous a parlé de son corps, livré pour nous ; et de son sang versé.

Chaque dimande nous mangeons le pain à la messe, qui nous est donné par Jésus et qui devient, par la puissance de son Esprit Saint, sa chair remplie de l'Esprit Saint, sa chair spriritualisé, dispensatrice de l'Esprit Saint, de sa Vie.

Ce pain est sans levain, car il symbolise le corps de Jésus mis au tombeau et qui est déposé en notre corps comme dans un tombeau ; un corps sans vie, qui est mort. Puis nous recevons le vin qui symbolise l'Esprit Saint qui donne la Vie ; l'Esprit Saint qui a ressuscité le Corps de Jésus au tombeau, et qui va donner Vie au Corps de Jésus qui est déposé en notre âme, pour que Jésus ressuscité vive au plus intime de notre âme et répande son Esprit Saint.

Voilà ce qu'est ce Pain que Jésus nous a commandé de manger.

Chrisredfield mange-t-il de ce Pain là ; boit-il à la coupe de vin qui donne la Vie au Pain, faisant de ce pain un Pain de Vie éternelle ?

Je ne crois pas. Ce qui veut dire que Chrisrefield ne pratique pas tous les commandements donnés par Jésus. Il a laissé de côté le plus important des commandements nouveau laissés par Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyDim 02 Mai 2010, 00:00

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

sourate AL-MAYDA.



tu a alors compris la réponse, et ce genre de QUESTION laisse les POUR TOI.


au moins le CORAN est claire, il nous dit clairment que la nouvelle législation est CORANIQUE.


il est CLAIRE, parcequ'il utilise clairement des MORTS CLAIRES.



alors que vous suivez aveuglement PAUL, et vous avez rejetez l'ancien testement, alors que la PAROLE DE JESUS est CLAIRE.


avant de me demander si j'applique les commandements de JESUS, regardez vous dabord, quand a moi, je ne suis plus soumis au anciens commandemants, car LE CORAN est CLAIRE dans cette POSITION
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyDim 02 Mai 2010, 00:27

chrisredfeild a écrit:
alors que vous suivez aveuglement PAUL, et vous avez rejetez l'ancien testement, alors que la PAROLE DE JESUS est CLAIRE.

Oui, elle est très claire : "Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps." Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu 26, 26-28)

NON, on suit la Parole de Jésus, que Matthieu lui-même a rapporté dans l'Evangile de Jésus qu'il nous a donné.

Jésus, tu as raison est très claire : "Prenez et mangez .... Faites-ceci en mémoire de moi".

Chrisredfield ne peut pas dire qu'il fait tout ce que Jésus a prescris de faire. Il ne mange pas son Pain de Vie.

Chrisredfield ne suit pas tous les commandements que Jésus a donné. Jésus a rajouté ce commandement et Chrisredfield rejette ce commandement de Jésus.

Citation :
quand a moi, je ne suis plus soumis au anciens commandemants, car LE CORAN est CLAIRE dans cette POSITION

Donc, tu ne peux pas dire que tu suis tous les commandements de Jésus. Tu ne suis que les commandements que Mohamed a donné par son Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyDim 02 Mai 2010, 00:36

pourquoi tu ne suis pas les commandement de MOISE ?


j'attend et sa répondra a ton commentaire, et sa dévoilera la vérité sur ta religion


en plus lorsque t'a dit :
Citation :
Donc, tu ne peux pas dire que tu suis tous les commandements de Jésus. Tu ne suis que les commandements que Mohamed a donné par son Coran.


mais on ne dit pas que nous suivons les commandement de JESUS.

nous disons que nous croyons a JESUS en tant que vrai PROPHETE DE L'ISLAM.


mais la loi dont nous sommes soumis est le CORAN.


c'est toi qui vient d'inventer cette nouvelle idée qui veut que les musulmans disent qu'ils suivent les commandements de JESUS.

meme JESUS lorsqu'il viendra, il suivra la nouvelle LEGISLATION
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyDim 02 Mai 2010, 07:23


chrisredfeild a écrit:
pourquoi tu ne suis pas les commandement de MOISE ?


Premièrement :
je suis les commandements que Dieu nous a donné et qui sont résumés par ces 2 commandements qui sont à eux seul, le plus grand des commandements, tel que nous le dit Jésus : « Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 37-40)

Deuxièmement :
Je suis Jésus : « Viens et suis-moi (Luc 18, 22 ; Marc 9, 7 ; Luc 9, 35)», je l’écoute comme me le commande le Père : « celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le (Matthieu 17, 5) », puis je fais tout ce qu’il me dit de faire,: « Faites tout ce qu’il vous dira (Jean 2, 5)» et tout ce qu’il me commande de faire.

Je ne doute pas que Chrisredfield suis les commandements de Moïse que le jeune homme riche suivait depuis sa jeunesse. Mais tout ce que Jésus a demandé de faire EN PLUS, Chrisredfield le fait-il ? Chrisrefield écoute-t-il le Fils bien aimé de Dieu comme nous l’a demandé Dieu son Père ?

Chrisredfield mange-t-il le pain de Vie ?

Et Chrisredfield suit-il ces commandement : "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire,
. quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre;
. veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau;
. te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
. A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux (Matthieu 5, 38-45)

Chrisrefield fait-il tout ce que Jésus dit ? Aime-t-il ses ennemis ? Prie-t-il pour tous ceux qui le persécute ?

NON

Même si Chrisredfiel nous dit que celui qui aime Jésus, suis ses commandements :

Chrisredfield a écrit:
message du 1er mai à 18h48
Mais celui qui aime Jésus, suit ses commandements …. Par amour pour Jésus, il suit ses commandements


Chrisredfield nous dit que « par amour pour Jésus, on doit suivre commandements ».

Chrisredfield qui nous dit qu’il est venu à l’islam par amour pour Jésus, et qu’il faut suivre les commandements de Jésus, par amour pour lui, suis bien les commandements de Dieu donné à Moïse et que rappelle Jésus, MAIS LES COMMANDEMENTS APPORTES PAR JESUS : « ET MOI JE VOUS DIS, Faites ceci, faites, cela : « mangez mon corps, buvez mon sang » ; « aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent » ; Christrefield n’obéit pas à Jésus.

Chrisredfiel est comme ce jeune homme qui n’a pas voulu suivre Jésus pour l’écouter et faire tout ce qu’il demandait, EN PLUS DES 10 COMMANDEMENTS. Chrisrefield sait bien qu’il ne suit pas les commandements de Jésus, même si d’un autre côté il dit qu’on doit les suivre. Il DIT, MAIS NE FAIT PAS.

Chrisrefield pratique les commandements de Dieu reçus de Moïse, c’est déjà une bonne chose, grâce à cela il est sur le bon chemin, mais IL LUI MANQUE UNE CHOSE POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE : « suivre Jésus et faire tout ce qu’il commande de faire ». Sa religion n’est donc pas parfaite.

Chrisredfield sait très bien qu’il ne suit pas les commandements de Jésus pour pratiquer la religion parfaite, alors pour se trouver une excuse voici ce qu’il répond :

Chrisredfield a écrit:
mais on ne dit pas que nous suivons les commandement de JESUS. Nous disons que nous croyons a JESUS en tant que vrai PROPHETE DE L'ISLAM.


Il se rétracte. Il a d’abord dit que celui qui aime Jésus doit suivre ses commandements et puis maintenant il nous dit qu’ils ne suivent pas les commandements de Jésus, qu’ils croient Jésus en tant que vrai prophète de l’Islam.

Voilà, ils croient que Jésus est un vrai prophète, que sa Parole est vraie, mais ils ne l’écoutent pas quand même. Pour eux, Jésus est un vrai prophète qu’il ne faut pas écouter. Pourquoi ?

Parce qu’il faut écouter le vrai prophète de l’Islam qui n’a jamais été la religion de Jésus, qui n’a jamais été un prophète envoyé par Dieu.

Voilà le conseil que donne Chrisredfield : « suivre un faux prophète (qu’il croit vrai), et ne pas suivre le prophète Jésus qu’il croit vrai aussi, mais qui ne doit plus être écouté ».

Chrisredfield a écrit:
mais la loi dont nous sommes soumis est le CORAN. c'est toi qui vient d'inventer cette nouvelle idée qui veut que les musulmans disent qu'ils suivent les commandements de JESUS. Même JESUS lorsqu'il viendra, il suivra la nouvelle LEGISLATION


Dieu nous dit que nous devons nous soumettre à son Fils : « celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le » et Chrisrdfield nous dis que nous devons tous nous soumettre à Mohamed et sa législation, sa loi, et que même Jésus se soumettra à Mohamed et au Coran.

Et il vient dire après que c’est l’amour de Jésus qui l’a conduit à l’Islam ? A qui peut-il faire croire cela ?

C’est plutôt l’amour de l’Islam qui l’a poussé à s’intéresser à Jésus, dans un seul but, mettre Jésus de son côté, en faire un Islamiste en rejetant tous les commandements nouveaux qu’il nous a donné.

Chrisredfeild a écrit:
j'attends et sa répondra à ton commentaire, et sa dévoilera la vérité sur ta religion"


Voilà ma religion, "suivre Jésus, l'écouter et faire tout ce qu'il a commandé"

Ce qui révèle en même temps la religion de Chrisredfield : "Il ne suit pas tout ce que Jésus a commandé de faire, SA RELIGION EST IMPARFAITE, même si elle est sur le bon chemin".

C'est pas moi qui le dit, C'EST JESUS. Il manque une seule chose, à la religion musulmane, pour être parfaite, pour donner la Vie éternelle : SUIVRE JESUS ET FAIRE TOUT CE QU'IL DEMANDE

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyDim 02 Mai 2010, 13:24

petero a écrit:
Chrisredfield a écrit:
message du 1er mai à 18h48
Mais celui qui aime Jésus, suit ses commandements …. Par amour pour Jésus, il suit ses commandements


Chrisredfield nous dit que « par amour pour Jésus, on doit suivre commandements ».


mais tu sais que tu est un menteur .

tu le sais évidemment.

pourquoi ne pas afficher mon commentaire en entier?

chrisredfeild a écrit:
mais celui qui aime JESUS, suit ses commandements, et lorsqu'il découvre que JESUS ne se fait pas DIEU, alors par amour, il obeit a ceci, et ne prend pas JESUS pour DIEU.


puis lorsqu'il découvre que JESUS a anonncé MOHAMAD, alors par amour en JESUS, il suit ce commandement, et il alors il suivra MOHAMAD.



donc, tu voit que je parlais de vous et non de nous, et vous etes tenu a suivre les commendements de JESUS , tous sans exceptions, et parmi elle, l'annonce de MOHAMAD, puis tu voit que j'ai bien dit que lorsque vous suivrez cette annonce, alors vous suiverez MOHAMAD


POURQUOI TU A MENTI encor une foi?


Citation :
Chrisredfield qui nous dit qu’il est venu à l’islam par amour pour Jésus,


non, encor un autre mensenge, et je n'ai jamais dit ça, et cette section est le témoignange d'un catholique converti a l'islam.

alors encor un autre mensenge?


Citation :
et qu’il faut suivre les commandements de Jésus, par amour pour lui, suis bien les commandements de Dieu donné à Moïse et que rappelle Jésus, MAIS LES COMMANDEMENTS APPORTES PAR JESUS : « ET MOI JE VOUS DIS, Faites ceci, faites, cela : « mangez mon corps, buvez mon sang » ; « aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent » ; Christrefield n’obéit pas à Jésus.


DONC TU VOIT TON MENSENGE, et tu sais que tu a MENTI?


OUI , tu le sais tres bien .


Citation :
Chrisredfield a écrit:
mais on ne dit pas que nous suivons les commandement de JESUS. Nous disons que nous croyons a JESUS en tant que vrai PROPHETE DE L'ISLAM.


Il se rétracte. Il a d’abord dit que celui qui aime Jésus doit suivre ses commandements et puis maintenant il nous dit qu’ils ne suivent pas les commandements de Jésus, qu’ils croient Jésus en tant que vrai prophète de l’Islam.



NON, c'est toi qui a MENTI, HEUREUSEMENT que je suis ICI pour te SCANDALISER a chaque foi.

Citation :
Voilà, ils croient que Jésus est un vrai prophète, que sa Parole est vraie, mais ils ne l’écoutent pas quand même. Pour eux, Jésus est un vrai prophète qu’il ne faut pas écouter. Pourquoi ?


n'a t-il pas précher le MONOTHEISEMEN?


ce MONOTHEISEME n'est-il pas precher par MOHAMAD aussi?

ok, alors si nous écoutons MOHAMAD, nous écoutons aussi tout les autre prophete, puisqu'ils ont tous précher ce MONOTHEISEME.


est-ce que JESUS a precher les BONNES VALEUR?

sont-elles reprise par MOHAMAD?

oui, alors nous suivons MOHAMAD qui a précher ses bonne VALEUR.


est-ce que MOHAMAD a abroger certaines loi de JESUS?

oui, alors nous devons nous soumettre a cette nouvelle legislation.


mais pourquoi tu a menti des le début?

Citation :
Parce qu’il faut écouter le vrai prophète de l’Islam qui n’a jamais été la religion de Jésus,



c'est la meme, se soumettre a DIEU, puis DIEU change les legislation comme il veut.



Citation :
qui n’a jamais été un prophète envoyé par Dieu.


commentaire classique de tout mécréant imposteur comme toi, donc nous passons....

Citation :
Voilà le conseil que donne Chrisredfield : « suivre un faux prophète (qu’il croit vrai), et ne pas suivre le prophète Jésus qu’il croit vrai aussi, mais qui ne doit plus être écouté ».



tu voit comment tu manipule?


QUE DIEU T'ANEANTISSE

Citation :
Chrisredfield a écrit:
mais la loi dont nous sommes soumis est le CORAN. c'est toi qui vient d'inventer cette nouvelle idée qui veut que les musulmans disent qu'ils suivent les commandements de JESUS. Même JESUS lorsqu'il viendra, il suivra la nouvelle LEGISLATION


Dieu nous dit que nous devons nous soumettre à son Fils : « celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le » et Chrisrdfield nous dis que nous devons tous nous soumettre à Mohamed et sa législation, sa loi, et que même Jésus se soumettra à Mohamed et au Coran.



alors , meme DIEU vous a dit avant JESUS de se soumettre a MOISE.

un juif peut tres bien te dire ceci.


mais tes réponses, trop spirituel et trop malhonnette laisse les pour toi

Citation :
Et il vient dire après que c’est l’amour de Jésus qui l’a conduit à l’Islam ? A qui peut-il faire croire cela ?



je ne l'ai pas dit.

mais des gens de toute façon voit que JESUS est un MUSULMAN.


Citation :
C’est plutôt l’amour de l’Islam qui l’a poussé à s’intéresser à Jésus, dans un seul but, mettre Jésus de son côté, en faire un Islamiste en rejetant tous les commandements nouveaux qu’il nous a donné.



IDIOT,; c'est le seul mot qui vient a mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyDim 02 Mai 2010, 18:29

Hélas, L'Amour ne peut en aucun cas blesser son prochain en aucune façon que ça soit mais la haine oui, et la haine ne connaitra jamais la royaume éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam !    mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 02:12

Titre: Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam ! (nouvelle version!)
Langue: Français
Ecrit par : Simon Alfredo Caraballo
Description succincte: Ce livre est un poignant témoignage. L’auteur montre l’itinéraire pris jusqu’à sa conversion à l’Islam. Fervent chrétien, il n’hésita pas à se convertir à l’islam après s’être posé les bonnes questions en trouvant les réponses sensées et juste de l'Islam. Son amour pour Jésus (sur lui la paix) l’a obligatoirement mené à l’Islam, religion de tous les prophètes et messagers, religion de raison et de véracité. Son livre est un exemple pour tout chrétien sincère qui ne trouve pas de réponses aux questions qu’il se pose. Ce cadeau vous est offert, chers chrétiens du monde ! Acceptez-le !

Pour obtenir le livre chez vous, envoyez votre nom et adresse complète à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Table des Matières du livre

I. Introduction

II. Mon expérience aux Etats Unis d'Amérique

III. Les Evangiles

IV. L’authenticité du Coran

V. La vie et la mission de Jésus

VI. Le prophète Mohammed

VII. Les doctrines du Christianisme et de L'Islam

La trinité
La divinité de Jésus
La filiation divine
Le péché originel
La rationalité de l'Islam

VIII. Mon pas final vers l'Islam: l'influence de Jésus sur ma conversion à l'Islam

IX. Comment l'Islam a influencé ma vie

X. Comment ma conversion à l'Islam a influé sur d'autres vies

XI. Quand la foi est inculquée sous la contrainte

XII. Une franche invitation au Pape et aux chefs d'Etat du monde

Appendice - Tableau de comparaison

Pour ceux qui le souhaite, cliquez sur le lien pour télécharger le livre inshaa Allah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 07:01

Musulmane reconvertie a écrit:
Titre: Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam ! (nouvelle version!)
Langue: Français
Ecrit par : Simon Alfredo Caraballo
Description succincte: Ce livre est un poignant témoignage. L’auteur montre l’itinéraire pris jusqu’à sa conversion à l’Islam. Fervent chrétien, il n’hésita pas à se convertir à l’islam après s’être posé les bonnes questions en trouvant les réponses sensées et juste de l'Islam. Son amour pour Jésus (sur lui la paix) l’a obligatoirement mené à l’Islam, religion de tous les prophètes et messagers, religion de raison et de véracité. Son livre est un exemple pour tout chrétien sincère qui ne trouve pas de réponses aux questions qu’il se pose. Ce cadeau vous est offert, chers chrétiens du monde ! Acceptez-le !

Pour obtenir le livre chez vous, envoyez votre nom et adresse complète à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Table des Matières du livre

I. Introduction

II. Mon expérience aux Etats Unis d'Amérique

III. Les Evangiles

IV. L’authenticité du Coran

V. La vie et la mission de Jésus

VI. Le prophète Mohammed

VII. Les doctrines du Christianisme et de L'Islam

La trinité
La divinité de Jésus
La filiation divine
Le péché originel
La rationalité de l'Islam

VIII. Mon pas final vers l'Islam: l'influence de Jésus sur ma conversion à l'Islam

IX. Comment l'Islam a influencé ma vie

X. Comment ma conversion à l'Islam a influé sur d'autres vies

XI. Quand la foi est inculquée sous la contrainte

XII. Une franche invitation au Pape et aux chefs d'Etat du monde

Appendice - Tableau de comparaison

Pour ceux qui le souhaite, cliquez sur le lien pour télécharger le livre inshaa Allah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'est-ce pas un peu comme dire, pour un homme: "mon grand amour pour les femmes m'a conduit à l'homosexualité"
ou, pour une femme, "mon grand amour pour les hommes m'a conduit à l'homosexualité"...!?

Pour celui qui a VRAIMENT reçu et COMPRIS Le Message de Jésus et Qui IL est, c'est TOUJOURS UNE RÉGRESSION, de se convertir à une religion qui dénie Sa Vraie Origine et Sa Nature !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 14:13

dans ce cas, les chrétiens sont dans une regression, puisqu'ils suivent une religion qui nient la vérité sur JESUS paix et salut sur lui
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 15:05

chrisredfeild a écrit:
dans ce cas, les chrétiens sont dans une regression, puisqu'ils suivent une religion qui nient la vérité sur JESUS paix et salut sur lui

Je crois que, malheureusement, ils ne sont pas nombreux ceux qui réalisent l'état réelle de la déchéance de l'humanité !
TOUT est en train de s'effondrer autour de nous et chacun continue de s'accrocher au passé, tout en se donnant l'illusion , que l'avenir est là, dans ce passé...! Alors que c'est à ce "passé" et à ses prolongements que l'on doit cette déchéance !

Il est d'ailleurs dommage que le sujet du vécu personnel de chacun, face à cette déchéance, ne soit pas présent sur ce forum.
Existe-t-il quelqu'un d'autre que moi, pour se poser la question: "et si je faisais partie des réprouvés" !?
Croire que l'on fait partie des élus est une chose facile, supposer un instant qu'il n'en est peut-être pas ainsi en est une autre, autrement plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 17:15

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas, les chrétiens sont dans une regression, puisqu'ils suivent une religion qui nient la vérité sur JESUS paix et salut sur lui

Existe-t-il quelqu'un d'autre que moi, pour se poser la question: "et si je faisais partie des réprouvés" !?
Croire que l'on fait partie des élus est une chose facile, supposer un instant qu'il n'en est peut-être pas ainsi en est une autre, autrement plus difficile !

Entièrement d'accord.

Les sunnites n'ont rien de "musulman" ; Ils ne le sont que de nom, c'est-à-dire qu'ils ne sont PAS musulmans par le cœur, mais SEULEMENT par les actes et les paroles, car c'est la PEUR de Dieu qui prime chez eux, c'est la PEUR qui les fait RÉAGIR, plus que l'amour ou toute autre chose. Croyez-moi, j'en ai connu des sunnites : le "paradis" et "l'enfer" sont les mots qui reviennent le plus dans leur bouche.

Les sunnites sont TRÈS STRICTES dans les actes EXTÉRIEURS de pureté, ils sont très pointilleux sur les rites extérieurs de la Loi, mais ils négligent la pureté intérieure, car la plupart d'entre eux ne se prosterne que par peur ou calcul, plus que par désir de rapprochement. Ça s'apparente à du MARCHANDAGE avec Dieu (mériter son paradis)....

....tout comme le Ramadan qui n'est devenu chez eux qu'une occasion parmi d'autres de se faire pardonner ses fautes, et puis juste après, les péchés reprennent le dessus, comme si de rien n'était ! Ils négligent complètement l'esprit de la prière, du jeûne etc. Ce sont des marchandeurs nés : ils prient pour leurs intérêts personnels (décrocher le paradis).

Ils se prétendent monothéistes purs alors qu'ils délaissent la parole de Dieu, et se cramponnent comme des AVEUGLES à la parole des ulémas et autres "savants" compilateurs et authentificateurs de hadiths, truffés d'approximations (et parfois d'erreurs), alors que la parole de Dieu est tranchante comme une épée, et PUR et clair comme un cristal....

Ils se croient PIEUX et MEILLEURS que les autres, alors qu'ils commettent par ignorance et oubli de la Loi divine le plus GRAND péché et la plus GRANDE aberration qu'un être humain puisse commettre dans sa vie. Une chose très grave qu'ils auront à rendre compte le Jour du Jugement. Malheur à eux ! Le Coran est très clair là-dessus.

Les monothéistes PURS sont TRÈS RARES. Celui/celle qui est monothéiste "pur" ne se cramponne pas à la parole des hommes, car les élus de Dieu n'ont fait que véhiculer le message divin. Ce ne sont que des messagers. Mais l'être humain est à ce point FAIBLE qu'il ne peut se rattacher et croire qu'à ce qu'il peut VOIR, ou toucher....

Heureux ceux qui croient sans avoir vu, disait jésus.



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 18:05

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:


Existe-t-il quelqu'un d'autre que moi, pour se poser la question: "et si je faisais partie des réprouvés" !?
Croire que l'on fait partie des élus est une chose facile, supposer un instant qu'il n'en est peut-être pas ainsi en est une autre, autrement plus difficile !

Entièrement d'accord.

Les sunnites n'ont rien de "musulman" ; Ils ne le sont que de nom, c'est-à-dire qu'ils ne sont PAS musulmans par le cœur, mais SEULEMENT par les actes et les paroles, car c'est la PEUR de Dieu qui prime chez eux, c'est la PEUR qui les fait RÉAGIR, plus que l'amour ou toute autre chose. Croyez-moi, j'en ai connu des sunnites : le "paradis" et "l'enfer" sont les mots qui reviennent le plus dans leur bouche.

Les sunnites sont TRÈS STRICTES dans les actes EXTÉRIEURS de pureté, ils sont très pointilleux sur les rites extérieurs de la Loi, mais ils négligent la pureté intérieure, car la plupart d'entre eux ne se prosterne que par peur ou calcul, plus que par désir de rapprochement. Ça s'apparente à du MARCHANDAGE avec dieu (mériter son paradis)....

....tout comme le Ramadan qui n'est devenu chez eux qu'une occasion parmi d'autres de se faire pardonner ses fautes, et puis juste après, les péchés reprennent le dessus, comme si de rien n'était ! Ils négligent complètement l'esprit de la prière, du jeûne etc. Ce sont des marchandeurs nés : ils prient pour leurs intérêts personnels (décrocher le paradis).

Ils se prétendent monothéistes purs alors qu'ils délaissent la parole de Dieu, et se cramponnent comme des AVEUGLES à la parole des ulémas et autres "savants" compilateurs et authentificateurs de hadiths, truffés d'approximations (et parfois d'erreurs), alors que la parole de Dieu est tranchante comme une épée, et PUR et clair comme un cristal....

Ils se croient PIEUX et MEILLEURS que les autres, alors qu'ils commettent par ignorance et oubli de la Loi divine le plus GRAND péché et la plus GRANDE aberration qu'un être humain puisse commettre dans sa vie. Une chose très grave qu'ils auront à rendre compte le Jour du Jugement. Malheur à eux ! Le Coran est très clair là-dessus.

Les monothéistes PURS sont TRÈS RARES. Celui/celle qui est monothéiste "pur" ne se cramponne pas à la parole des hommes, car les élus de Dieu n'ont fait que véhiculer le message divin. Ce ne sont que des messagers. Mais l'être humain est à ce point FAIBLE qu'il ne peut se rattacher et croire qu'à ce qu'il peut VOIR, ou toucher....

Heureux ceux qui croient sans avoir vu, disait jésus.


J'ai l'impression de me lire...!

J'en sais quelque chose , et tous me donnent raison, n'empêche que personne n'agit en conséquence : mon épouse, tout comme sa famille et ses relations, appartiennent à ce qu'il est convenu d'appeler "musulmans héréditaires" ou musulmans par tradition .

Tout "cela" est entré dans leurs "mœurs" mais pas dans leur sang !

J'ai beau leur exposer le vrai sens du Ramadan - que j'ai déjà fait pour accompagner ma femme - ils sont tous d'accord, mais cela ne change rien à leurs habitudes .

Le mot est là: "HABITUDES".

Et, sévères sont les Paroles, même en dehors du Coran, à ce sujet: la routine dans la foi !

Aussi cela:

" C’est sans aucun fondement que beaucoup d’êtres humains ont admis jusqu’ici que les serviteurs des églises, des temples et de façon générale, de toutes les pratiques religieuses sont considérés comme des serviteurs de Dieu.
Cette notion fut jadis semée, aux époques des origines et de l’édification des cultes en tous genres, par les serviteurs de ces cultes eux-mêmes, qui cherchaient ainsi à s’arroger une considération que personnellement ils auraient pu difficilement acquérir.
Et cette notion fut maintenue sans que personne n’ait jamais cherché à y reconnaître que cela comportait des dommages pour l’humanité au lieu d’avantages, et ce qui est le plus important, une méconnaissance de Dieu!"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 18:25

phœnix a écrit:


Le mot est là: "HABITUDES".


A ceci, j'ajouterais que :

L'ignorance est la pire des maux. Le Livre Saint est la lumière. L'obscurité est l'ignorance. Et le mal prend racine dans l'ignorance. C'est aussi simple que cela. Dieu nous a dotés d'un cerveau pour réfléchir : ce n'est pas en suivant aveuglément la parole des ulémas et autres "savants" et compilateurs de hadiths qu'on se rapproche de la Lumière....
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyLun 13 Juin 2011, 19:10

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:


Le mot est là: "HABITUDES".


A ceci, j'ajouterais que :

L'ignorance est la pire des maux. Le Livre Saint est la lumière. L'obscurité est l'ignorance. Et le mal prend racine dans l'ignorance. C'est aussi simple que cela. Dieu nous a dotés d'un cerveau pour réfléchir : ce n'est pas en suivant aveuglément la parole des ulémas et autres "savants" et compilateurs de hadiths qu'on se rapproche de la Lumière....

Ou...ceci encore:


" La foi n’est pas telle que le plus grand nombre de ceux qui se nomment croyants la montrent.
La foi véritable naît seulement lorsqu’on a parfaitement fait sien le contenu des Messages de Dieu et que l’on en a ainsi retiré une conviction vivante, libre de toute contrainte."
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 14 Juin 2011, 10:22

Djebrail a écrit:


Entièrement d'accord.

Les sunnites n'ont rien de "musulman" ; Ils ne le sont que de nom, c'est-à-dire qu'ils ne sont PAS musulmans par le cœur, mais SEULEMENT par les actes et les paroles, car c'est la PEUR de Dieu qui prime chez eux, c'est la PEUR qui les fait RÉAGIR, plus que l'amour ou toute autre chose. Croyez-moi, j'en ai connu des sunnites : le "paradis" et "l'enfer" sont les mots qui reviennent le plus dans leur bouche.



Ceci est très juste Djebrail, c'est tout a fait ce que je ressens par rapport à l'Islam dans mes nombreuses recherches.

Les concepts de charité et d'amour du prochain ne sont qu'en réponse à cette peur de Dieu, plus que par une conviction ancrée et personnelle.

Cela va strictement à l'encontre du message christique qui implique que nous ayons FOI en cet amour réellement et non en des pratiques pour satisfaire Dieu, alors que le cœur n'est pas complètement impliqué.

Je suis tout comme toi, étonné, de la divergence entre le Coran d'un coté, les hadiths et la sunna de l'autre qui ont instauré une crainte de Dieu, alors qu'il n'aspire selon les dires même de Jésus qu'à l'amour envers sa création.

Le craindre n'est pas le chemin prôné, il souhaite qu'on comprenne et embrasse l'amour qu'il nous porte, et ceci doit être reflété dans nos actes et que nous le sentions nous traverser. Ceci ne se trouve pas dans une pratique devenue culturelle, automatique, alors que les mouvements et actes diffèrent du cœur.

phœnix a écrit:



Ou...ceci encore:

" La foi n’est pas telle que le plus grand nombre de ceux qui se nomment croyants la montrent.
La foi véritable naît seulement lorsqu’on a parfaitement fait sien le contenu des Messages de Dieu et que l’on en a ainsi retiré une conviction vivante, libre de toute contrainte."

Comment ne pas y voir clair ?

Ce texte est d'une limpidité confondante, merci Phoenix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 14 Juin 2011, 11:44

Agnos a écrit:


Cela va strictement à l'encontre du message christique qui implique que nous ayons FOI en cet amour réellement et non en des pratiques pour satisfaire Dieu, alors que le cœur n'est pas complètement impliqué.


Sauf que le Qur'an va plus loin que le message de l’Évangile, car le Qur'an dit :

« Repousse le mal avec ce qu’il y a de meilleur. » (Qur'an 23:96)

Le Coran nous enseigne cette évidence :

Répondre au mal par le Bien n'est possible que dans certaines circonstances, car rendre le Bien pour le mal s'avère parfois impossible à mettre en pratique, donc le Coran dit : repoussez le mal avec ce qu'il y a de meilleur, c'est-à-dire que répondre au mal par le Bien n'est pas toujours la meilleure chose à faire ; ce n'est pas toujours l'attitude recommandée, car la "punition" du prochain est parfois nécessaire et meilleure que le Bien.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 14 Juin 2011, 11:55

Djebrail a écrit:
Agnos a écrit:


Cela va strictement à l'encontre du message christique qui implique que nous ayons FOI en cet amour réellement et non en des pratiques pour satisfaire Dieu, alors que le cœur n'est pas complètement impliqué.


Sauf que le Qur'an va plus loin que le message de l’Évangile, car le Qur'an dit :

« Repousse le mal avec ce qu’il y a de meilleur. » (Qur'an 23:96)

Le Coran nous enseigne cette évidence :

Répondre au mal par le Bien n'est possible que dans certaines circonstances, car rendre le Bien pour le mal s'avère parfois impossible à mettre en pratique, donc le Coran dit : repoussez le mal avec ce qu'il y a de meilleur, c'est-à-dire que répondre au mal par le Bien n'est pas toujours la meilleure chose à faire ; ce n'est pas toujours l'attitude recommandée, car la "punition" du prochain est parfois nécessaire et meilleure que le Bien.


N'ai-je pas déjà proposé ces Paroles !?

Le véritable Amour ne regarde pas ce qui plaît à l’autre, ce qui lui est agréable et lui procure de la joie, mais il se règle uniquement en fonction de ce qui lui est utile.
Il est égal que cela procure ou non de la joie à l’autre.
Voilà la vraie façon d’aimer et de servir.
Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!»
Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance!
Faire cela c’est les servir.
Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un!
Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale.
Serait-ce de l’Amour?
Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 14 Juin 2011, 11:57

Nous devons faire ce qui est meilleur pour notre prochain (Coran 23:96).

Très joli texte. Merci Phoenix.

A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
jpast





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 14 Juin 2011, 18:10

Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Injil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMar 14 Juin 2011, 19:47

Agnos a écrit:

....c'est tout a fait ce que je ressens par rapport à l'Islam dans mes nombreuses recherches.


Donc, vous êtes une personne qui se questionne beaucoup, qui cherche à approfondir, qui aspire à découvrir la Vérité (d’où votre présence ici).

J'ai lu quelques posts de votre main : vos propos sont pleins d'intelligence, de bon sens, de discernement et d'ouverture d'esprit. J'ai bien aimé vous lire, et je voulais donc vous dire la chose suivante :

Pour une personne en "recherche" comme vous, je pense que débuter par le christianisme est une mauvaise idée, car le christianisme est la religion la plus irrationnelle, la plus chaotique qui soit pour l'esprit humain (certains se servent de cet argument pour affirmer la "supériorité" du christianisme sur l'Islam !).

Pour parler de mon expérience : je voulais approfondir le christianisme par l'étude du Coran (et de la Bible). Le christianisme m'a laissé un sentiment bizarre. Je sentais que quelque chose clochait, que quelque chose pesait "lourd" sur mon esprit, et qui donc laissait le cœur ou l'esprit comme "engourdi". Tout le contraire de l'Islam qui apporte la paix, la sérénité, la tranquillité de l'âme.

Croyez-moi : je n'ai aucune volonté de faire du prosélytisme, ou je ne sais quoi. Il y a quelque chose de réellement libérateur pour l'âme, quelque chose de réellement grand, de très grand, de très pur dans l'Islam.

Et puis l'Islam est la religion de la raison. L'Islam ne vous demandera jamais un sacrifice de l'Intelligence, un abandon de l'exercice de la raison sur l'autel de dogmes totalement hermétiques, abscons, ou inintelligible. Le Coran s'adresse à l'âme des croyants, leur disant : « Ne réfléchissez-vous donc pas ? », « Ne méditent-ils jamais ? » ou bien « Ne comprennent-ils pas ? » : le Coran écarte tout ce qui trouble l'Homme, tout ce qui trouble la paix de l'âme : L'âme du musulman est inondée de sérénité, enveloppée de lumière.

La science intérieure de l'Islam s'appelle le « tasawwuf » ("soufisme"). Je vous souhaite un agréable cheminement vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 10:33

Djebrail a écrit:

Pour parler de mon expérience : je voulais approfondir le christianisme par l'étude du Coran (et de la Bible). Le christianisme m'a laissé un sentiment bizarre. Je sentais que quelque chose clochait, que quelque chose pesait "lourd" sur mon esprit, et qui donc laissait le cœur ou l'esprit comme "engourdi". Tout le contraire de l'Islam qui apporte la paix, la sérénité, la tranquillité de l'âme.

Croyez-moi : je n'ai aucune volonté de faire du prosélytisme, ou je ne sais quoi. Il y a quelque chose de réellement libérateur pour l'âme, quelque chose de réellement grand, de très grand, de très pur dans l'Islam.

Et puis l'Islam est la religion de la raison. L'Islam ne vous demandera jamais un sacrifice de l'Intelligence, un abandon de l'exercice de la raison sur l'autel de dogmes totalement hermétiques, abscons, ou inintelligible. Le Coran s'adresse à l'âme des croyants, leur disant : « Ne réfléchissez-vous donc pas ? », « Ne méditent-ils jamais ? » ou bien « Ne comprennent-ils pas ? » : le Coran écarte tout ce qui trouble l'Homme, tout ce qui trouble la paix de l'âme : L'âme du musulman est inondée de sérénité, enveloppée de lumière.

La science intérieure de l'Islam s'appelle le « tasawwuf » ("soufisme"). Je vous souhaite un agréable cheminement vers Dieu.

Cher Djebrail,

Vos lectures et vos manières d'aborder les choses sont tout a fait dans mon Etat d'esprit et vos éclairages sont le plus souvent emprunt de chaleur, d'écoute et de compréhension. Je vous suis sur de nombreux points, j'aimerais y trouver tout comme vous cette paix intérieure et l'essence de ce que vous décrivez.
Malheureusement je ne retrouve absolument pas cette ouverture et ces messages dans l'Islam sunnite représenté dans toute l'incompréhension que je ressens à la lecture de ses tenants, notamment sur ce forum ici même.
Incompatibilité avec le message originel que je perçois pur dans le Coran et les vérités assénées par les mentors du courant majoritaire pétris de rejet et de certitudes envers les autres croyances.

Croyez bien que je vous écoute attentivement, mais j'observe également les profondes disparités plutôt anxiogènes qui divisent également les musulmans et dont le courant majoritaire ne porte pas en lui les germes de la plénitude que vous nous décrivez tant le message est porté par une opposition farouche à ce qu'il considère mécréant, sans aucune volonté de transigeance, à l'opposé du message Christique dont la pureté n'a pas d'égal.

Lorsque je lis comme intitulé de ce message que c'est l'amour du Christ qui porte à l'islam et lorsque je lis les interprétations du message porté par les sunnites, je ne peux y voir que contradiction majeure tant les actes des croyants s'opposent en tout à ceux portés par l'injil...

Le soufisme est passionnant, porteur de quelque chose de fort je le reconnais, mais il est en revanche mis au ban dans sa grande majorité, est-il gage de vérité ?

Juste pour vous indiquer que je n'ai pas vraiment de conditionnement (même si je suis baptisé catholique, né d'une mère orthodoxe et d'un père catholique) dans ma recherche spirituelle et que je consulte les deux courants de manière homogène, même si les messages des évangiles, je vous l'accorde, retiennent de manière plutôt inexplicable plus mon attention, aspect culturel sans aucun doute dont il faut s'affranchir avec difficulté.

En revanche et ce qui fait pencher indubitablement la balance, ce sont les expériences et troubles que je ressens lors de mes voyages lorsque je pénètre dans les plus belles Eglises, que je ne ressens pas dans une mosquée. Une sorte de fulgurance, une chaleur qui étreint mais que je me refuse à accueillir, voulant à tout prix trouver des réponses en souhaitant ne pas m'affranchir de mon libre arbitre.

Pour tout vous dire, cette recherche malgré mon penchant fort vers la chrétienté, m'a dissuadé de valider les dogmes de celui-ci, car n'étant pas pratiquant je trouvais particulièrement hypocrite et injuste envers le seigneur de "faire semblant", ni de me dire que c'est par crainte de lui que je vais me forcer et forcer ma descendance à l'accepter.

-Je ne me suis donc pas marié à l'Eglise, peut-être trouverais-je des réponses dans mon cheminement qui me feront revenir sur ce choix et confirmerais-je dans l'intimité avec ma compagne notre appartenance à la chrétienté, mais je veux adhérer et croire pleinement en une révélation pour m'y lancer.
-Mes enfants ne sont pas baptisés, je souhaite qu'ils effectuent cette recherche sans les influencer, sans leur occulter Dieu, mais que lorsque sera venu le temps du questionnement, je ne m'opposerai pas à leur choix, en pleine concertation avec eux-même et dans un face à face avec Dieu.

Croyez-moi Djebrail, c'est aussi un grand sacrifice que d'éviter de plonger dans un dogme pour trouver des réponses, la facilité voudrait que l'on s'y jette à corps perdu pour y trouver certainement une plénitude (que je ressens chez tous les croyants musulmans comme chrétiens)...Je suis tiraillé par la philosophie, le pragmatisme, les écrits saints, l'âme qui appelle à plus de repos mais c'est une aventure formidable !
Pas sur que je trouve des réponses, et que me recherche spirituelle m'épuise, mais c'est un but profond qui me guide et m'apaise en tant que tel. Comprendre le mystère de la Foi et chercher à l'accueillir de manière sincère, c'est une quête difficile mais finalement tellement belle !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 10:50

Agnos a écrit:
Djebrail a écrit:

Pour parler de mon expérience : je voulais approfondir le christianisme par l'étude du Coran (et de la Bible). Le christianisme m'a laissé un sentiment bizarre. Je sentais que quelque chose clochait, que quelque chose pesait "lourd" sur mon esprit, et qui donc laissait le cœur ou l'esprit comme "engourdi". Tout le contraire de l'Islam qui apporte la paix, la sérénité, la tranquillité de l'âme.

Croyez-moi : je n'ai aucune volonté de faire du prosélytisme, ou je ne sais quoi. Il y a quelque chose de réellement libérateur pour l'âme, quelque chose de réellement grand, de très grand, de très pur dans l'Islam.

Et puis l'Islam est la religion de la raison. L'Islam ne vous demandera jamais un sacrifice de l'Intelligence, un abandon de l'exercice de la raison sur l'autel de dogmes totalement hermétiques, abscons, ou inintelligible. Le Coran s'adresse à l'âme des croyants, leur disant : « Ne réfléchissez-vous donc pas ? », « Ne méditent-ils jamais ? » ou bien « Ne comprennent-ils pas ? » : le Coran écarte tout ce qui trouble l'Homme, tout ce qui trouble la paix de l'âme : L'âme du musulman est inondée de sérénité, enveloppée de lumière.

La science intérieure de l'Islam s'appelle le « tasawwuf » ("soufisme"). Je vous souhaite un agréable cheminement vers Dieu.

Cher Djebrail,

Vos lectures et vos manières d'aborder les choses sont tout a fait dans mon Etat d'esprit et vos éclairages sont le plus souvent emprunt de chaleur, d'écoute et de compréhension. Je vous suis sur de nombreux points, j'aimerais y trouver tout comme vous cette paix intérieure et l'essence de ce que vous décrivez.
Malheureusement je ne retrouve absolument pas cette ouverture et ces messages dans l'Islam sunnite représenté dans toute l'incompréhension que je ressens à la lecture de ses tenants, notamment sur ce forum ici même.
Incompatibilité avec le message originel que je perçois pur dans le Coran et les vérités assénées par les mentors du courant majoritaire pétris de rejet et de certitudes envers les autres croyances.

Croyez bien que je vous écoute attentivement, mais j'observe également les profondes disparités plutôt anxiogènes qui divisent également les musulmans et dont le courant majoritaire ne porte pas en lui les germes de la plénitude que vous nous décrivez tant le message est porté par une opposition farouche à ce qu'il considère mécréant, sans aucune volonté de transigeance, à l'opposé du message Christique dont la pureté n'a pas d'égal.

Lorsque je lis comme intitulé de ce message que c'est l'amour du Christ qui porte à l'islam et lorsque je lis les interprétations du message porté par les sunnites, je ne peux y voir que contradiction majeure tant les actes des croyants s'opposent en tout à ceux portés par l'injil...

Le soufisme est passionnant, porteur de quelque chose de fort je le reconnais, mais il est en revanche mis au ban dans sa grande majorité, est-il gage de vérité ?

Juste pour vous indiquer que je n'ai pas vraiment de conditionnement (même si je suis baptisé catholique, né d'une mère orthodoxe et d'un père catholique) dans ma recherche spirituelle et que je consulte les deux courants de manière homogène, même si les messages des évangiles, je vous l'accorde, retiennent de manière plutôt inexplicable plus mon attention, aspect culturel sans aucun doute dont il faut s'affranchir avec difficulté.

En revanche et ce qui fait pencher indubitablement la balance, ce sont les expériences et troubles que je ressens lors de mes voyages lorsque je pénètre dans les plus belles Eglises, que je ne ressens pas dans une mosquée. Une sorte de fulgurance, une chaleur qui étreint mais que je me refuse à accueillir, voulant à tout prix trouver des réponses en souhaitant ne pas m'affranchir de mon libre arbitre.

Pour tout vous dire, cette recherche malgré mon penchant fort vers la chrétienté, m'a dissuadé de valider les dogmes de celui-ci, car n'étant pas pratiquant je trouvais particulièrement hypocrite et injuste envers le seigneur de "faire semblant", ni de me dire que c'est par crainte de lui que je vais me forcer et forcer ma descendance à l'accepter.

-Je ne me suis donc pas marié à l'Eglise, peut-être trouverais-je des réponses dans mon cheminement qui me feront revenir sur ce choix et confirmerais-je dans l'intimité avec ma compagne notre appartenance à la chrétienté, mais je veux adhérer et croire pleinement en une révélation pour m'y lancer.
-Mes enfants ne sont pas baptisés, je souhaite qu'ils effectuent cette recherche sans les influencer, sans leur occulter Dieu, mais que lorsque sera venu le temps du questionnement, je ne m'opposerai pas à leur choix, en pleine concertation avec eux-même et dans un face à face avec Dieu.

Croyez-moi Djebrail, c'est aussi un grand sacrifice que d'éviter de plonger dans un dogme pour trouver des réponses, la facilité voudrait que l'on s'y jette à corps perdu pour y trouver certainement une plénitude (que je ressens chez tous les croyants musulmans comme chrétiens)...Je suis tiraillé par la philosophie, le pragmatisme, les écrits saints, l'âme qui appelle à plus de repos mais c'est une aventure formidable !
Pas sur que je trouve des réponses, et que me recherche spirituelle m'épuise, mais c'est un but profond qui me guide et m'apaise en tant que tel. Comprendre le mystère de la Foi et chercher à l'accueillir de manière sincère, c'est une quête difficile mais finalement tellement belle !

Les dogmes = s'en remettre à la compréhension ou plutôt l’interprétation, des autres au détriment de ses propres convictions.

Hors, ce qui nous est UTILE, nous avons la capacité en nous de le comprendre, si nous faisons les efforts nécessaires à cette fin !

Il ne nous est pas nécessaire de "TOUT" savoir, de "TOUT" expliquer: contentons-nous d'agir avec modération selon ce qui est utile à notre élévation spirituelle, pas à pas, marche après marche, et abandonnons cette tendance "boulimique" à vouloir tout ingurgiter ou à vouloir faire des "bonds"!

Ce n'est pas un "baccalauréat de la foi" qui nous est demandé, mais une VIVANTE et JOYEUSE activité le regard levé vers LUI.

Notre activité vivante et joyeuse dans cette Création est notre témoignage de gratitude et d'adoration de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 11:06

phœnix a écrit:

J'en sais quelque chose , et tous me donnent raison, n'empêche que personne n'agit en conséquence : mon épouse, tout comme sa famille et ses relations, appartiennent à ce qu'il est convenu d'appeler "musulmans héréditaires" ou musulmans par tradition .

Tout "cela" est entré dans leurs "mœurs" mais pas dans leur sang !

J'ai beau leur exposer le vrai sens du Ramadan - que j'ai déjà fait pour accompagner ma femme - ils sont tous d'accord, mais cela ne change rien à leurs habitudes .

Le mot est là: "HABITUDES".


Et moi, l'ami, j'emploierais un autre mot : SUPERSTITIONS ...


Car quand on en est à devoir suivre un rite rigide, toujours le même, pour la prière, pour le sacrifice des animaux, pour la rélisation du jeûne, et cela depuis 1300 ans, , SOUS PEINE DE NULLITE et avec rique d'aller en enfer , j'appelle cela de la superstition, les amis ....


à +
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 11:22

pinson a écrit:
phœnix a écrit:

J'en sais quelque chose , et tous me donnent raison, n'empêche que personne n'agit en conséquence : mon épouse, tout comme sa famille et ses relations, appartiennent à ce qu'il est convenu d'appeler "musulmans héréditaires" ou musulmans par tradition .

Tout "cela" est entré dans leurs "mœurs" mais pas dans leur sang !

J'ai beau leur exposer le vrai sens du Ramadan - que j'ai déjà fait pour accompagner ma femme - ils sont tous d'accord, mais cela ne change rien à leurs habitudes .

Le mot est là: "HABITUDES".


Et moi, l'ami, j'emploierais un autre mot : SUPERSTITIONS ...


Car quand on en est à devoir suivre un rite rigide, toujours le même, pour la prière, pour le sacrifice des animaux, pour la rélisation du jeûne, et cela depuis 1300 ans, , SOUS PEINE DE NULLITE et avec rique d'aller en enfer , j'appelle cela de la superstition, les amis ....


à +

C'est vrai: combien de peurs chez mon épouse !
Je ne cesse de lui répéter que la VRAIE Foi est CONFIANCE et non peurs !

Il lui en aura fallu du temps - plus de trois ans - pour qu'elle daigne m'épargner des "obligations" résultant de
superstitions !

Et ces "points" qu'ils sont censés amasser ... !?
Je fais ceci: tant de points (pour le Paradis !),, je fais cela, tant de points etc..
Je crois que plus on dénonce et plus on est concernés...

Relevez ce qui est le plus dénoncé par ces musulmans-là (l'hypocrisie entre autre) et vous avez trouvé ce qu'ils font eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 18:21

phœnix a écrit:
pinson a écrit:


Et moi, l'ami, j'emploierais un autre mot : SUPERSTITIONS ...

Car quand on en est à devoir suivre un rite rigide, toujours le même, pour la prière, pour le sacrifice des animaux, pour la rélisation du jeûne, et cela depuis 1300 ans, , SOUS PEINE DE NULLITE et avec rique d'aller en enfer , j'appelle cela de la superstition, les amis ....
à +

C'est vrai: combien de peurs chez mon épouse !
Je ne cesse de lui répéter que la VRAIE Foi est CONFIANCE et non peurs !

Il lui en aura fallu du temps - plus de trois ans - pour qu'elle daigne m'épargner des "obligations" résultant de
superstitions !

Et ces "points" qu'ils sont censés amasser ... !?
Je fais ceci: tant de points (pour le Paradis !),, je fais cela, tant de points etc..
Je crois que plus on dénonce et plus on est concernés...

Relevez ce qui est le plus dénoncé par ces musulmans-là (l'hypocrisie entre autre) et vous avez trouvé ce qu'ils font eux-mêmes !


Mais toi-même, l'ami, comment as-tu pu épouser cette Musulmane sans te convertir à l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 18:59

pinson a écrit:
phœnix a écrit:


C'est vrai: combien de peurs chez mon épouse !
Je ne cesse de lui répéter que la VRAIE Foi est CONFIANCE et non peurs !

Il lui en aura fallu du temps - plus de trois ans - pour qu'elle daigne m'épargner des "obligations" résultant de
superstitions !

Et ces "points" qu'ils sont censés amasser ... !?
Je fais ceci: tant de points (pour le Paradis !),, je fais cela, tant de points etc..
Je crois que plus on dénonce et plus on est concernés...

Relevez ce qui est le plus dénoncé par ces musulmans-là (l'hypocrisie entre autre) et vous avez trouvé ce qu'ils font eux-mêmes !


Mais toi-même, l'ami, comment as-tu pu épouser cette Musulmane sans te convertir à l'Islam ?

Aucune obligation légale en France.

Pour ce qui est de sa famille: son père lui a dit: "Mais même si c'était un juif, j'en ai rien à faire"...!

Son bonheur était la seule chose que sa famille voulait pour elle et elle était libre de ses choix.

Un précédent mariage avec un "musulman", un algérien, comme elle, a été une telle galère pour elle que "tout sauf un arabe et tout sauf un musulman" était en quelque sorte sa "devise" matrimoniale !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 20:04

Agnos a écrit:

En revanche et ce qui fait pencher indubitablement la balance, ce sont les expériences et troubles que je ressens lors de mes voyages lorsque je pénètre dans les plus belles Eglises, que je ne ressens pas dans une mosquée.

Je n'ai pas envie de faire de longs discours, mais il y a une chose dont je suis absolument certain, c'est que le Qur'an ne se laisse pas découvrir aisément, c'est-à-dire que le moindre a priori négatif, la moindre opinion préconcue, le plus léger soupçon d'arrogance, et c'est d'un bond gigantesque que vous vous écarterez de la Vérité.

L'amour de la vérité, une recherche sincère et réelle de Dieu, ne peut que vous conduire vers le monothéisme pur et parfait, c'est-à-dire le monothéisme originel d'Abraham, dont l'Islam en est la restauration (en langue arabe certes, mais les langues n'ont jamais été un réel problème n'est-ce pas).

Ne vous en déplaise, les chrétiens ne sont pas monothéistes purs ; les chrétiens sont des monolâtres. La monolâtrie les a gagnés depuis environ 2000 ans. Les véritables adorateurs sont les juifs et les musulmans : ce sont les monothéistes purs, car Dieu n'accepte personne en dehors de Lui (Exode 20-3, Cor. 41:6, 17:46, 112:1). Jésus disait que vous ne pouvez PAS servir deux maitres à la fois, car vous servirez réellement l'un plus que l'autre.

Dieu dit :

- Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. » (Exode 20-3).

- « Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. » (Cor. 41-6)

- « Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. (17-46)
- Il est Allah, l'Unique. »
(112:1)

Pour connaître et trouver la vérité, il faut aimer la vérité car Dieu ne révèle Sa parole qu'à celui/celle qui a le coeur droit et honnête. L'amour a un lien avec la vérité, car il faut aimer la vérité pour croire. Si vous êtes un véritable amoureux de Dieu, un véritable amoureux de la vérité, cela ne peut que vous conduire au monothéisme pur et parfait. Dieu veut vous amener à Lui, donc Il n'accepte personne en dehors de Lui (Cor. 41:6).

Débarrassez-vous de tout ce que vous avez lu et entendu, mettez un frein à tout orgueil, et laissez-vous imprégnez de la parole de Dieu. Cet amour, seuls les cœurs droits et sincères le sentent. Mais c'est notre aveuglement qui nous empêche de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM EmptyMer 15 Juin 2011, 20:23

Djebrail a écrit:
Agnos a écrit:

En revanche et ce qui fait pencher indubitablement la balance, ce sont les expériences et troubles que je ressens lors de mes voyages lorsque je pénètre dans les plus belles Eglises, que je ne ressens pas dans une mosquée.

Je n'ai pas envie de faire de longs discours, mais il y a une chose dont je suis absolument certain, c'est que le Qur'an ne se laisse pas découvrir aisément, c'est-à-dire que le moindre a priori négatif, la moindre opinion préconcue, le plus léger soupçon d'arrogance, et c'est d'un bond gigantesque que vous vous écarterez de la Vérité.

L'amour de la vérité, une recherche sincère et réelle de Dieu, ne peut que vous conduire vers le monothéisme pur et parfait, c'est-à-dire le monothéisme originel d'Abraham, dont l'Islam en est la restauration (en langue arabe certes, mais les langues n'ont jamais été un réel problème n'est-ce pas).

Ne vous en déplaise, les chrétiens ne sont pas monothéistes purs ; les chrétiens sont des monolâtres. La monolâtrie les a gagnés depuis environ 2000 ans. Les véritables adorateurs sont les juifs et les musulmans : ce sont les monothéistes purs. Dieu n'accepte personne en dehors de Lui. Jésus disait que vous ne pouvez PAS servir deux maitres à la fois, car vous servirez réellement l'un plus que l'autre.

Dieu dit :

- Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. » (Exode 20-3).

- « Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. » (Cor. 41-6)

- « Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. (17-46)
- Il est Allah, l'Unique. »
(112:1)

Pour connaître et trouver la vérité, il faut aimer la vérité car Dieu ne révèle Sa parole qu'à celui/celle qui a le coeur droit et honnête. L'amour a un lien avec la vérité, car il faut aimer la vérité pour croire. Si vous êtes un véritable amoureux de Dieu, un véritable amoureux de la vérité, cela ne peut que vous conduire au monothéisme pur et parfait. Dieu veut vous amener à Lui, donc Il n'accepte personne en dehors de Lui.

Débarassez-vous de tout ce que vous avez lu et entendu, mettez un frein à tout orgueil, et laissez-vous imprégnez de la parole de Dieu. Cet amour, seuls les cœurs droits et sincères le sentent. Mais c'est notre aveuglement qui nous empêche de le reconnaître.

Ce que vous dites est juste.

Même si je n'ai pas encore étudié tout Le Coran (c'est en projet à l'occasion du Ramadan), je dois dire qu'il me parle plus et mieux qu'à mon épouse, musulmane de naissance et arabe pourtant !

Globalement je comprends le sens véritable et je n'ai pas rencontré jusque là quoi que ce soit qui viendrait heurter mes convictions .

Comme je l'ai déjà dit je crois, vous devez vous "effacer" et élever "votre esprit" afin d'être réceptif à une compréhension intuitive personnelle; il en est de même pour les Textes plus anciens.

"Tout" comprendre n'est pas nécessairement l'objectif.
Comprendre ce que l'on peut ASSIMILER, le faire "passer dans sa chair et dans son sang" et le mettre en œuvre dans sa vie, voilà ce qui nous est utile. (C'est un peu comme un repas: ce n'est pas la quantité que l'on ingurgite qui compte, mais ce que notre corps assimile)
Une relecture, nous dévoilera alors, plus tard, ce qui nous avait peut-être échappé à la précédente lecture.
(Comme un corps convalescent, puis rétabli par une bonne alimentation, va, à l'avenir, mieux assimiler).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM   mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: