Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
rosarum
mario-franc_lazur
Tonton
gerard2007
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 09:09


Ce texte est l'un des textes invraisemblables , qui apparemment , ont été ajoutés après coup
.


ce texte est un résumé de deux textes bibliques annonçant le Christ: Psaume 02 et Issaie 42. ce texte voulait faire dire à Jésus qu'il est le Christ. mais tout l'évangile le contredit. en voici les preuves

1-Mathieu 112. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?


2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement



Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 09:23

Bon croyant a écrit:

Ce texte est l'un des textes invraisemblables , qui apparemment , ont été ajoutés après coup
.


ce texte est un résumé de deux textes bibliques annonçant le Christ: Psaume 02 et Issaie 42. ce texte voulait faire dire à Jésus qu'il est le Christ. mais tout l'évangile le contredit. en voici les preuves

1-Mathieu 112. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?


2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement



Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.




ca a une certaine logique , je t'ai toujours dis que si tu pouvais appliquer la même logique a ta religion , tu serais sur la terrasse d'un café buvant un bon rosé bien frais , avec un bon saucisson !! enfin libéré
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 11:44

Bon croyant a écrit:

Ce texte est l'un des textes invraisemblables , qui apparemment , ont été ajoutés après coup

ce texte est un résumé de deux textes bibliques annonçant le Christ: Psaume 02 et Issaie 42. ce texte voulait faire dire à Jésus qu'il est le Christ. mais tout l'évangile le contredit. en voici les preuves

1-Mathieu 112. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Jean était depuis près d'un an dans sa prison ; il ne voyait point s'établir avec puissance le règne qu'il avait annoncé ; Jésus ne faisait rien pour le délivrer. Il y eut alors pour lui un moment où, peut-être dans le pressentiment de sa fin tragique, il sentit sa foi s'obscurcir ; son âme fut assaillie par l'impatience où le découragement. De là la question qu'il adresse à Jésus dans un moment d'angoisse.

Citation :

2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement


Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.

Que ceux qui le pressent ainsi agissent dans un esprit hostile, c'est ce qui ressort de ce terme : les Juifs, par lequel Jean désigne en général les ennemis du Sauveur. La réponse de Jésus le démontre également.
10.25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 12:35

mario-franc_lazur a écrit:

Citation :

2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement


Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.

Que ceux qui le pressent ainsi agissent dans un esprit hostile, c'est ce qui ressort de ce terme : les Juifs, par lequel Jean désigne en général les ennemis du Sauveur. La réponse de Jésus le démontre également.
10.25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
salut Mario
je ne comprend pas si Jesus est le Christ alors pourquoi dit-il les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
est ce que je peux comprendre qu'à ce moment precis Jesus est un simple homme un homme normal comme toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 17:19

un homme comme toi et moi, né d'une vierge, tout comme toi et moi, nous sommes également nés d'une vierge...attend...ah non, moi j'ai une maman, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 17:20

* et un papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 17:30

s'il est comme toi et moi c'est qu'il a fauté lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 18:49

eteop a écrit:
s'il est comme toi et moi c'est qu'il a fauté lui aussi

es tu né d'une vierge ? Moi, non, j'ai un papa, décédé, il s'appelait André. Et toi, tu as un papa ? oui, j'espère qu'il est encore en bonne santé.

Donc dire que Jésus est un homme comme toi et moi, c'est déjà inexact, puisque lui est né d'une vierge et d'ailleurs, je n'en connais pas d'autres qui soient comme lui, né d'une vierge.

Tu peux ensuite aborder la discussion, bien sûr, mais pas en commençant par dire que Jésus était un homme comme toi et moi, car ce n'est pas vrai. Je viens de le montrer, on ne peut faire plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 19:10

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Citation :

2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement


Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.

Que ceux qui le pressent ainsi agissent dans un esprit hostile, c'est ce qui ressort de ce terme : les Juifs, par lequel Jean désigne en général les ennemis du Sauveur. La réponse de Jésus le démontre également.
10.25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
salut Mario
je ne comprend pas si Jesus est le Christ alors pourquoi dit-il les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
est ce que je peux comprendre qu'à ce moment precis Jesus est un simple homme un homme normal comme toi et moi

Quel homme depuis que l'Humanité existe a su opérer de telles oeuvres, tant de guérisons inexplicables, tant de faits extraordinaires et cela par lui-même ( car Jésus dit "au nom de mon Père" et non "par mon Père" ) et en exprimant des sentences qui ne parlent que de paix et de charité ? Si tu en connais nomme les moi, mon cher SALAMSAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 19:26

et oui, Mario, qui a construit une nation de plusieurs milliards de personne, en finissant sa vie terrestre, sans rien posséder, en mourant sur la croix ?

Injustement, maltraité, calomnié, crucifié, qui d'autre a délivré ce message en subissant par amour, tout ce qu'il a subit ?

Dans un monde fait de plaisirs immédiat, un royaume terrestre enrichi par la puissance de l'homme et ses biens matériels, sa " science ", Jésus est en total contradiction et son acte est pris pour de la " folie ".

Mais si face à toi se présente un homme, qui va jusqu'à confondre l'Eden et la Mecque, et qui te parle de bénédiction, en te parlant de puissance militaire, de palais, de richesses terrestres, que veux tu qu'il puisse comprendre à tout ceci ?

il se fait donneur de leçon, mais ne connaît même pas la différence entre le royaume céleste et le royaume terrestre, il ne sait pas mesurer leurs richesses respectives.

Il veut prêcher son évangile, car tel qu'il est, le nôtre, écrit dans ses imperfections, pour se donner raison, il ne peut qu'en inventer un autre.

Alors, il pioche par ci par là, un verset, prend soin d'écarter tous ceux qui le dérangent, passe comme ça du premier au troisième, va dans un chapitre, revient ensuite sur un précédant, puis repart sur la fin, et dit : " J'ai compris ".

Nous ce que nous avons compris, c'est surtout sa supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 22:33

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
s'il est comme toi et moi c'est qu'il a fauté lui aussi

es tu né d'une vierge ? Moi, non, j'ai un papa, décédé, il s'appelait André. Et toi, tu as un papa ? oui, j'espère qu'il est encore en bonne santé.

Donc dire que Jésus est un homme comme toi et moi, c'est déjà inexact, puisque lui est né d'une vierge et d'ailleurs, je n'en connais pas d'autres qui soient comme lui, né d'une vierge.

Tu peux ensuite aborder la discussion, bien sûr, mais pas en commençant par dire que Jésus était un homme comme toi et moi, car ce n'est pas vrai. Je viens de le montrer, on ne peut faire plus simplement.
qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyDim 07 Juil 2019, 23:41

mario-franc_lazur a écrit:

Jean était depuis près d'un an dans sa prison ; il ne voyait point s'établir avec puissance le règne qu'il avait annoncé ; Jésus ne faisait rien pour le délivrer. Il y eut alors pour lui un moment où, peut-être dans le pressentiment de sa fin tragique, il sentit sa foi s'obscurcir ; son âme fut assaillie par l'impatience où le découragement. De là la question qu'il adresse à Jésus dans un moment d'angoisse.


Jean était un prophète de Dieu ; il connaissait bien la Bible. si vraiment il avait entendu venir des cieux une voix qui dit : celui ci est mon fils bien aimée il aurait compris que Jésus était le Messie


comment Djebbouri Cherif , musulman , aprés plus de 2000 ans  l'a bien compris alors Jean Baptiste le prophète avait hésité


mario-franc_lazur a écrit:


Les juifs disaient : si tu es le Messie dis le nous
la question des juifs démontrent que Jésus n'avait jamais reconnu être le Messie . c'est une invention de Paul



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 06:13

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
s'il est comme toi et moi c'est qu'il a fauté lui aussi

es tu né d'une vierge ? Moi, non, j'ai un papa, décédé, il s'appelait André. Et toi, tu as un papa ? oui, j'espère qu'il est encore en bonne santé.

Donc dire que Jésus est un homme comme toi et moi, c'est déjà inexact, puisque lui est né d'une vierge et d'ailleurs, je n'en connais pas d'autres qui soient comme lui, né d'une vierge.

Tu peux ensuite aborder la discussion, bien sûr, mais pas en commençant par dire que Jésus était un homme comme toi et moi, car ce n'est pas vrai. Je viens de le montrer, on ne peut faire plus simplement.
qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere

le clonage humain est interdit, et il n'est pas super au point, on n'en connait pas les conséquences.

De plus, si tu confonds ce que peuvent faire les hommes avec une éprouvette, et ce que peut faire Dieu, on va pas réussir à tomber d'accord. D'un côté il y a les hommes et de l'autre, il y a Dieu.

Comment te dire scratch ben t'es croyant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 06:19

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jean était depuis près d'un an dans sa prison ; il ne voyait point s'établir avec puissance le règne qu'il avait annoncé ; Jésus ne faisait rien pour le délivrer. Il y eut alors pour lui un moment où, peut-être dans le pressentiment de sa fin tragique, il sentit sa foi s'obscurcir ; son âme fut assaillie par l'impatience où le découragement. De là la question qu'il adresse à Jésus dans un moment d'angoisse.


Jean était un prophète de Dieu ; il connaissait bien la Bible. si vraiment il avait entendu venir des cieux une voix qui dit : celui ci est mon fils bien aimée il aurait compris que Jésus était le Messie


comment Djebbouri Cherif , musulman , aprés plus de 2000 ans  l'a bien compris alors Jean Baptiste le prophète avait hésité


mario-franc_lazur a écrit:


Les juifs disaient : si tu es le Messie dis le nous
la question des juifs démontrent que Jésus n'avait jamais reconnu être le Messie . c'est une invention de Paul




Ben comme Paul n'a pas écrit d'évangile, je me demande comment il a pu faire pour rédiger l'ensemble du nouveau testament.

Attend ? peut être l'hypnose ? tu n'y as pas pensé encore, t'as pas trouvé ça dans ton rayon charcuterie ( halal bien sûr ).

MAIS ! Voilà, selon toi, Paul était en conflit avec les apôtres. Trop fort ce Paul, il arrive même à faire dire ce qu'il veut à ceux avec qui il est conflit.

Tu sais, tu devrais plutôt en faire ton mentor, et comme tu n'arrives pas à nous convaincre, et ton petit camarade non plus, lui confond Dieu et une éprouvette, et toi, le paradis et la Mecque, à vous 2, je crois bien qu'ils ne vous restent que l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 11:33

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
s'il est comme toi et moi c'est qu'il a fauté lui aussi

es tu né d'une vierge ? Moi, non, j'ai un papa, décédé, il s'appelait André. Et toi, tu as un papa ? oui, j'espère qu'il est encore en bonne santé.

Donc dire que Jésus est un homme comme toi et moi, c'est déjà inexact, puisque lui est né d'une vierge et d'ailleurs, je n'en connais pas d'autres qui soient comme lui, né d'une vierge.

Tu peux ensuite aborder la discussion, bien sûr, mais pas en commençant par dire que Jésus était un homme comme toi et moi, car ce n'est pas vrai. Je viens de le montrer, on ne peut faire plus simplement.
qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere

le clonage humain est interdit, et il n'est pas super au point, on n'en connait pas les conséquences.

De plus, si tu confonds ce que peuvent faire les hommes avec une éprouvette, et ce que peut faire Dieu, on va pas réussir à tomber d'accord. D'un côté il y a les hommes et de l'autre, il y a Dieu.

Comment te dire scratch ben t'es croyant non ?
preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 16:33

eteop a écrit:

preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures


1. Naître sans père était chose infaisable et impensable à l'époque de Jésus : donc cet argument tombe à plat !

2. Alors que Jésus parle en Son propre nom, Elie, lui, demande que DIEU fasse revenir à la vie le fils de la veuve de Sareta :

"Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l'enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Qu'est-ce que tu fais ici, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d'Élie ; le souffle de l'enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! »
La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »"

Alors qu'en ressuscitant le jeune homme de Naïn, Jésus ne demande rien à DIEU :

"12. Or, comme il approchait de la porte de la ville, voici, on portait dehors un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve. Et une foule considérable de la ville était avec elle. 13. Et en la voyant, le Seigneur fut ému de compassion envers elle, et il lui dit : Ne pleure point. 14. Et s'étant approché, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent ; et il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 15. Et le mort se leva sur son séant, et se mit à parler. Et il le rendit à sa mère. "


Tu vois la différence, je pense !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 17:39

Bon croyant a écrit:
la question des juifs démontrent que Jésus n'avait jamais reconnu être le Messie . c'est une invention de Paul


Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »
Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens.
Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? »
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale.
»
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.
Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;

Jean


"Si tu es le Christ, dis ­le­ nous. " Il leur dit : ­" Si je vous le dis, vous ne croirez pas,  
et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Mais désormais le Fils de l'Homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu! "  
Tous dirent alors : ­" Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : ­" Vous le dites :je le suis."  
Et ils dirent : ­" Qu'avons ­nous encore besoin de témoignage ? Car nous­ mêmes l'avons entendu de sa bouche !

Luc


De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : ­" Tu es le Christ, le Fils du Béni*? "
­"Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'Homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."

Marc


CQFD



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 17:46

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:


es tu né d'une vierge ? Moi, non, j'ai un papa, décédé, il s'appelait André. Et toi, tu as un papa ? oui, j'espère qu'il est encore en bonne santé.

Donc dire que Jésus est un homme comme toi et moi, c'est déjà inexact, puisque lui est né d'une vierge et d'ailleurs, je n'en connais pas d'autres qui soient comme lui, né d'une vierge.

Tu peux ensuite aborder la discussion, bien sûr, mais pas en commençant par dire que Jésus était un homme comme toi et moi, car ce n'est pas vrai. Je viens de le montrer, on ne peut faire plus simplement.
qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere

le clonage humain est interdit, et il n'est pas super au point, on n'en connait pas les conséquences.

De plus, si tu confonds ce que peuvent faire les hommes avec une éprouvette, et ce que peut faire Dieu, on va pas réussir à tomber d'accord. D'un côté il y a les hommes et de l'autre, il y a Dieu.

Comment te dire scratch ben t'es croyant non ?
preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures





et bien si tu poursuis à confondre le pouvoir des hommes et le pouvoir de Dieu, je me demande bien sur quoi se construit ta croyance, et ce que tu as pu bien comprendre des écritures qui justement montre que le problème, ce qui conduit aux déviances et à la désobéissance, c'est de croire que l'homme peut être l'égal de Dieu par sa science.

Si tu confonds le pouvoir des hommes, leur science, avec Dieu, on aura toi et moi pas grand chose à se dire.

Ce qui n'empêche pas, que nous pouvons passer un bon moment, mais il faudra juste éviter de parler sur ce point de désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 22:11

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures


1. Naître sans père était chose infaisable et impensable à l'époque de Jésus : donc cet argument tombe à plat !

2. Alors que Jésus parle en Son propre nom, Elie, lui, demande que DIEU fasse revenir à la vie le fils de la veuve de Sareta :

"Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l'enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Qu'est-ce que tu fais ici, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d'Élie ; le souffle de l'enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! »
La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »"  

Alors qu'en ressuscitant le jeune homme de Naïn, Jésus ne demande rien à DIEU :

"12. Or, comme il approchait de la porte de la ville, voici, on portait dehors un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve. Et une foule considérable de la ville était avec elle. 13. Et en la voyant, le Seigneur fut ému de compassion envers elle, et il lui dit : Ne pleure point. 14. Et s'étant approché, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent ; et il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 15. Et le mort se leva sur son séant, et se mit à parler. Et il le rendit à sa mère. "


Tu vois la différence, je pense !

doucement Mario je n'ai pas dit ou sous entendu que la naissance de Jesus est impossible non ce que je dis que naissance miraculeuse ne signifie pas qu'il est Dieu tu vois la nuance j'ai donné un ex aujourd'hui les femmes peuvent tomber enceinte sans l'intervention d'un homme donc ce n'est plus un miracle

quand à Jesus lors de la ressurection le fils de la veuve le texte grec dit que les gens rendent gloire à Dieu et disent qu'un grand prophete s'est levé parmi eux donc Jesus n'est pas Dieu


Dernière édition par eteop le Mar 09 Juil 2019, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyLun 08 Juil 2019, 22:13

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:

qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere

le clonage humain est interdit, et il n'est pas super au point, on n'en connait pas les conséquences.

De plus, si tu confonds ce que peuvent faire les hommes avec une éprouvette, et ce que peut faire Dieu, on va pas réussir à tomber d'accord. D'un côté il y a les hommes et de l'autre, il y a Dieu.

Comment te dire scratch ben t'es croyant non ?
preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures





et bien si tu poursuis à confondre le pouvoir des hommes et le pouvoir de Dieu, je me demande bien sur quoi se construit ta croyance, et ce que tu as pu bien comprendre des écritures qui justement montre que le problème, ce qui conduit aux déviances et à la désobéissance, c'est de croire que l'homme peut être l'égal de Dieu par sa science.

Si tu confonds le pouvoir des hommes, leur science, avec Dieu, on aura toi et moi pas grand chose à se dire.

Ce qui n'empêche pas, que nous pouvons passer un bon moment, mais il faudra juste éviter de parler sur ce point de désaccord.
ecoutes Tonton si t'as autre chose à dire fais le car ce que tu viens de dire ne m’intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 05:26

Ah ben ça c'est certain Eteop, que ça ne t'intéresse pas, tout ce qui te contrarie, ne t'intéresse pas.

Puis il est clair, que ensemble, nous ne pouvons pas avoir de discussion théologique, puisque tu vas jusqu'à confondre Dieu et les hommes.

Personnellement, les convictions, je n'en discute pas, chacun ses opinions.

Mais en faisant cette comparaison, tu es en grande contradiction avec l'islam, aussi bien qu'avec le christianisme, ou le judaïsme.

Ce qui est pour le moins surprenant pour un musulman, et là, du coup, je m'interroge, normal non ?

Alors ensuite parler du " fils de Dieu ", avec toi, c'est effectivement impossible, puisque tu confonds la science humaine avec le divin.

Pour t'aider, à rester un peu plus dans les limites de la croyance, puisqu'on est là pour se soutenir et non l'inverse, Hubert Reeves, astrophysicien, plutôt déiste, dit que si la science avance, c'est toujours en montrant qu'il reste encore tout à découvrir. Pour lui, plus la science a avancé, plus elle a montré toute l'étendue de ce qui reste à découvrir.

Pour un astrophysicien de son âge, plutôt déiste, il met Dieu derrière tout ce qui reste à découvrir. Ce n'est pas très dogmatique, mais quand même une vision que peut avoir aussi un croyant.

Donc si lui, déiste, le dit, comment un musulman comme toi, ne peut il pas le savoir ?

Tu es en contradiction avec ta foi, par esprit de fraternité, c'est normal, que je t'interpelle.

Ne me remercie pas, penses y, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 05:34

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures


1. Naître sans père était chose infaisable et impensable à l'époque de Jésus : donc cet argument tombe à plat !

2. Alors que Jésus parle en Son propre nom, Elie, lui, demande que DIEU fasse revenir à la vie le fils de la veuve de Sareta :

"Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l'enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Qu'est-ce que tu fais ici, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d'Élie ; le souffle de l'enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! »
La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »"  

Alors qu'en ressuscitant le jeune homme de Naïn, Jésus ne demande rien à DIEU :

"12. Or, comme il approchait de la porte de la ville, voici, on portait dehors un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve. Et une foule considérable de la ville était avec elle. 13. Et en la voyant, le Seigneur fut ému de compassion envers elle, et il lui dit : Ne pleure point. 14. Et s'étant approché, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent ; et il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 15. Et le mort se leva sur son séant, et se mit à parler. Et il le rendit à sa mère. "


Tu vois la différence, je pense !

doucement Mario je n'ai pas dit ou sous entendu que la naissance de Jesus est impossible non ce que je dis que naissance miraculeuse ne signifie pas qu'il est Dieu tu vois la nuance j'ai donné un ex aujourd'hui les femmes peuvent tomber enceinte sans l'intervention d'un homme donc ce n'est plus un miracle

quand à Jesus lors de la ressurection le fils de la veuve le texte grec dit que les gens rendent gloire à Dieu et disent qu'un grand prophete s'est levé parmi eux donc Jesus n'est pas Dieu

Ah ben que tu dises que cette naissance n'est fait pas un Dieu, c'est déjà bien plus cohérant, dans la discussion que de dire simplement qu'il est un homme comme un autre.

Ca non, puisque sa naissance tient du miracle. Ce qui n'est pas le cas d'un homme " normal ", puisque c'est papa et maman qui donnent la naissance.

Or Marie, dit bien, qu'elle a peur du déshonneur, si elle venait a tombé enceinte, car dit elle, elle n'a jamais eu de relation avec un homme. L'ange la rassure et la fortifie dans la foi.


Il y a eu d'autre naissance miraculeuse, et toujours par l'introduction ensuite, d'un enfant qui sera un élément clé de l'histoire. Isaac, Samuel, Jean Baptiste, mais pour eux, on ne sait pas si leur maman avaient une vie sexuelle, seul indice, elles étaient mariées ( ce qui n'empêche pas l'abstinence ).

Donc Jésus, c'est différent, car né d'une vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 11:08

Tonton a écrit:
Ah ben ça c'est certain Eteop, que ça ne t'intéresse pas, tout ce qui te contrarie, ne t'intéresse pas.

Puis il est clair, que ensemble, nous ne pouvons pas avoir de discussion théologique, puisque tu vas jusqu'à confondre Dieu et les hommes.

Personnellement, les convictions, je n'en discute pas, chacun ses opinions.

Mais en faisant cette comparaison, tu es en grande contradiction avec l'islam, aussi bien qu'avec le christianisme, ou le judaïsme.

Ce qui est pour le moins surprenant pour un musulman, et là, du coup, je m'interroge, normal non ?

Alors ensuite parler du " fils de Dieu ", avec toi, c'est effectivement impossible, puisque tu confonds la science humaine avec le divin.

Pour t'aider, à rester un peu plus dans les limites de la croyance, puisqu'on est là pour se soutenir et non l'inverse, Hubert Reeves, astrophysicien, plutôt déiste, dit que si la science avance, c'est toujours en montrant qu'il reste encore tout à découvrir. Pour lui, plus la science a avancé, plus elle a  montré toute l'étendue de ce qui reste à découvrir.

Pour un astrophysicien de son âge, plutôt déiste, il met Dieu derrière tout ce qui reste à découvrir. Ce n'est pas très dogmatique, mais quand même une vision que peut avoir aussi un croyant.

Donc si lui, déiste, le dit, comment un musulman comme toi, ne peut il pas le savoir ?

Tu es en contradiction avec ta foi, par esprit de fraternité, c'est normal, que je t'interpelle.

Ne me remercie pas, penses y, c'est tout.
tes long discours ne m'interressent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 11:18

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures


1. Naître sans père était chose infaisable et impensable à l'époque de Jésus : donc cet argument tombe à plat !

2. Alors que Jésus parle en Son propre nom, Elie, lui, demande que DIEU fasse revenir à la vie le fils de la veuve de Sareta :

"Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l'enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Qu'est-ce que tu fais ici, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d'Élie ; le souffle de l'enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! »
La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »"  

Alors qu'en ressuscitant le jeune homme de Naïn, Jésus ne demande rien à DIEU :

"12. Or, comme il approchait de la porte de la ville, voici, on portait dehors un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve. Et une foule considérable de la ville était avec elle. 13. Et en la voyant, le Seigneur fut ému de compassion envers elle, et il lui dit : Ne pleure point. 14. Et s'étant approché, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent ; et il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 15. Et le mort se leva sur son séant, et se mit à parler. Et il le rendit à sa mère. "


Tu vois la différence, je pense !

doucement Mario je n'ai pas dit ou sous entendu que la naissance de Jesus est impossible non ce que je dis que naissance miraculeuse ne signifie pas qu'il est Dieu tu vois la nuance j'ai donné un ex aujourd'hui les femmes peuvent tomber enceinte sans l'intervention d'un homme donc ce n'est plus un miracle

quand à Jesus lors de la ressurection le fils de la veuve le texte grec dit que les gens rendent gloire à Dieu et disent qu'un grand prophete s'est levé parmi eux donc Jesus n'est pas Dieu

Ah ben que tu dises que cette naissance n'est fait pas un Dieu, c'est déjà bien plus cohérant, dans la discussion que de dire simplement qu'il est un homme comme un autre.

Ca non, puisque sa naissance tient du miracle. Ce qui n'est pas le cas d'un homme " normal ", puisque c'est papa et maman qui donnent la naissance.

Or Marie, dit bien, qu'elle a peur du déshonneur, si elle venait a tombé enceinte, car dit elle, elle n'a jamais eu de relation avec  un homme. L'ange la rassure et la fortifie dans la foi.


Il y a eu d'autre naissance miraculeuse, et toujours par l'introduction ensuite, d'un enfant qui sera un élément clé de l'histoire. Isaac, Samuel, Jean Baptiste, mais pour eux, on ne sait pas si leur maman avaient une vie sexuelle, seul indice, elles étaient mariées ( ce qui n'empêche pas l'abstinence ).

Donc Jésus, c'est différent, car né d'une vierge.
vous dites bien qu'il est 100 pour 100 dieu et 100 pour 100 homme
s'il est 100 pour 100 homme c'est qu'il est comme toi et moi faut savoir mon pauvre Tonton
en plus je parle de la divinité de Jesus encore une fois je te dit que naitre sans l'intervention de l'homme ne signifie pas etre Dieu
Jesus est juste le fruit du miracle c'est l'Eternel qui a voulu ainsi point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 17:38

Tu n'aimes pas la contrariété Eteop, car ça parasite tes plans pour convertir les chrétiens à l'islam.

Mais effectivement, sans pourtant t'obliger à l'accepter, car ce n'est pas mon plan, je ne cherche pas à te convertir, si nous cherchons à discuter de Jésus, à partir des dogmes chrétiens, il est simplement plus juste de se pencher sur ce concept d'une double nature, à la fois divine et humaine.

La discussion devient alors justifiée, elle est " normale ", elle se construit sur du concret et de l'établi.

C'est cohérent.

Alors que comparer l'action de Dieu avec un éprouvette et la science des hommes, c'est complètement incohérent, avec le principe même de la foi, et ce, que l'on soit chrétien ou musulman.


Donc, chacun ses opinions, je respecte, mais il y a ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas.

Ainsi, même si ta démarche est prosélyte, ça ne me gêne pas vraiment, mais si dans ton programme, pour argumenter, tu passes par des chemins en contradiction avec la foi, y compris celle des musulmans, c'est que pris au dépourvu, tu cherches à te raccrocher à quelque chose qui est contradiction et ça crée l’incohérence.

Tu sais que j'ai raison sur ce principe, mais tu ne voudras jamais l'admettre, car tu as du mal à accepter qu'un chrétien puisse te faire un rappel à l'ordre.

Pourtant, ma démarche est simplement fraternelle, c'est de l'exhortation, elle n'est pas négative, et on a tous besoin, toi, moi, tout le monde.


C'est dommage que ça te vexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 17:54

Tonton a écrit:
Tu n'aimes pas la contrariété Eteop, car ça parasite tes plans pour convertir les chrétiens à l'islam.

Mais effectivement, sans pourtant t'obliger à l'accepter, car ce n'est pas mon plan, je ne cherche pas à te convertir, si nous cherchons à discuter de Jésus, à partir  des dogmes chrétiens, il est simplement plus juste de se pencher sur ce concept d'une double nature, à la fois divine et humaine.

La discussion devient alors justifiée, elle est " normale ", elle se construit sur du concret et de l'établi.

C'est cohérent.  

Alors que comparer l'action de Dieu avec un éprouvette et la science des hommes, c'est complètement incohérent, avec le principe même de la foi, et ce, que l'on soit chrétien ou musulman.


Donc, chacun ses opinions, je respecte, mais il y a ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas.

Ainsi, même si ta démarche est prosélyte, ça ne me gêne pas vraiment, mais si dans ton programme, pour argumenter, tu passes par des chemins en contradiction avec la foi, y compris celle des musulmans, c'est que pris au dépourvu, tu cherches à te raccrocher à quelque chose qui est contradiction et ça crée l’incohérence.

Tu sais que j'ai raison sur ce principe, mais tu ne voudras jamais l'admettre, car tu as du mal à accepter qu'un chrétien puisse te faire un rappel à l'ordre.

Pourtant, ma démarche est simplement fraternelle, c'est de l'exhortation, elle n'est pas négative, et on a tous besoin, toi, moi, tout le monde.


C'est dommage que ça te vexe.
dommage que tu ne sais pa defendre ta religion et à cause de toi beaucoup ne croiront plus à Dieu si tu sais tres bien que je ne cherche pas à convertir qui que se soit mais comme t'es de [......] tu m'accuses de proselyte
voila ce que tu es t'es personne qui accuse les autres
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 18:57

eteop a écrit:

vous dites bien qu'il est 100 pour 100 dieu et 100 pour 100 homme
s'il est 100 pour 100 homme c'est qu'il est comme toi et moi faut savoir mon pauvre Tonton
en plus je parle de la divinité de Jesus encore une fois je te dit que naitre sans l'intervention de l'homme ne signifie pas etre Dieu
Jesus est juste le fruit du miracle c'est l'Eternel qui a voulu ainsi point c'est tout

100 pour cent homme, oui, puisqu'il mange, rit, pleure, parle, etc.

Mais 100 pour cent Dieu tout autant, car, quoique tu le dises, et je vais me répéter, naître sans père était chose infaisable et impensable à l'époque de Jésus ! Et aussi nous croyons qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ou encore :

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Donc, mon cher ETEOP, ne t'étonne pas que les Chrétiens croient ce en ce que les Musulmans appellent une aberration : Jésus a deux natures, et pleinement chacune de ces 2 natures.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:15

eteop a écrit:

vous dites bien qu'il est 100 pour 100 dieu et 100 pour 100 homme
s'il est 100 pour 100 homme c'est qu'il est comme toi et moi

moi je peux le dire parce que c'est ce que je pense réellement, mais toi tu ne peux pas parce que tu contredis ton propre livre saint.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:18

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
Tu n'aimes pas la contrariété Eteop, car ça parasite tes plans pour convertir les chrétiens à l'islam.

Mais effectivement, sans pourtant t'obliger à l'accepter, car ce n'est pas mon plan, je ne cherche pas à te convertir, si nous cherchons à discuter de Jésus, à partir  des dogmes chrétiens, il est simplement plus juste de se pencher sur ce concept d'une double nature, à la fois divine et humaine.

La discussion devient alors justifiée, elle est " normale ", elle se construit sur du concret et de l'établi.

C'est cohérent.  

Alors que comparer l'action de Dieu avec un éprouvette et la science des hommes, c'est complètement incohérent, avec le principe même de la foi, et ce, que l'on soit chrétien ou musulman.


Donc, chacun ses opinions, je respecte, mais il y a ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas.

Ainsi, même si ta démarche est prosélyte, ça ne me gêne pas vraiment, mais si dans ton programme, pour argumenter, tu passes par des chemins en contradiction avec la foi, y compris celle des musulmans, c'est que pris au dépourvu, tu cherches à te raccrocher à quelque chose qui est contradiction et ça crée l’incohérence.

Tu sais que j'ai raison sur ce principe, mais tu ne voudras jamais l'admettre, car tu as du mal à accepter qu'un chrétien puisse te faire un rappel à l'ordre.

Pourtant, ma démarche est simplement fraternelle, c'est de l'exhortation, elle n'est pas négative, et on a tous besoin, toi, moi, tout le monde.


C'est dommage que ça te vexe.
dommage que tu ne sais pa defendre ta religion et à cause de toi beaucoup ne croiront plus à Dieu


S'il y a bien quelqu'un ici qui sait défendre le Christianisme (en général), c'est bien notre frère tonton

Il sait même défendre l'Islam quand celui ci est attaqué injustement.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:25

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! 175602


Dernière édition par Bon croyant le Mar 09 Juil 2019, 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:28

Bon croyant a écrit:
Paul a falsifié l'évangile en enseignant de faux enseignements tout en prétendant les tenir de Jésus ressuscité et rencontré sur le chemin de Damas.


ça vaut aussi pour quelqu'un qui dit avoir rencontrer l'ange Gabriel dans une grotte ou c'est juste Paul qui te fascine ? Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:42

Tonton a écrit:



Ben comme Paul n'a pas écrit d'évangile, je me demande comment il a pu faire pour rédiger l'ensemble du nouveau testament.

Paul a falsifié l'évangile en enseignant de faux enseignements tout en prétendant les tenir de Jésus ressuscité et rencontré sur le chemin de Damas.

ses disciples , entre l'an 63-170 , ont fait la synthèse et procédé à l'harmonie entre les écrit apostoliques et ceux de Paul. c'est comme ça qu'on a falsifié l'évangile

Poisson vivant a écrit:

Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale.
».

Jean parlait de celui qui viendrait aprés lui ; Jésus et jean avaient le meme age et vivaient sur le meme pays.


Poisson vivant a écrit:
29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser
d'eau.
32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter
sur lui.
33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur
qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
34. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


Jean de Patmos essayait de corriger les synoptiques sur la question : comment Jean Baptiste n'avait point présenté Jésus en tant que le Messie quand celui ci  était venu se faire baptiser par lui.


es tu sérieux que Jean ne connaissait pas Jésus ?

Poisson vivant a écrit:

ça vaut aussi pour quelqu'un qui dit avoir rencontrer l'ange Gabriel dans une grotte ou c'est juste Paul qui te fascine ?  Very Happy
.

Paul était en total désaccord avec les disciples notamment Pierre , Barnabas et Jacques c'est prouvé




Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:46

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
s'il est comme toi et moi c'est qu'il a fauté lui aussi

es tu né d'une vierge ? Moi, non, j'ai un papa, décédé, il s'appelait André. Et toi, tu as un papa ? oui, j'espère qu'il est encore en bonne santé.

Donc dire que Jésus est un homme comme toi et moi, c'est déjà inexact, puisque lui est né d'une vierge et d'ailleurs, je n'en connais pas d'autres qui soient comme lui, né d'une vierge.

Tu peux ensuite aborder la discussion, bien sûr, mais pas en commençant par dire que Jésus était un homme comme toi et moi, car ce n'est pas vrai. Je viens de le montrer, on ne peut faire plus simplement.
qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere

C'est bien la preuve que l'ancien testament annonce le messie par des personnages qui préfigurent ses qualités.

Jésus ne peut avoir fauté, puisque pour toi le texte du coran est juste. Comment oses-tu poser cette question ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:50

Bon croyant a écrit:
34. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


Moi aussi j'ai vu et je rends témoignage qu'il est le Fils de Dieu Cool




.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:52

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
34. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


Moi aussi j'ai vu et je rends témoignage qu'il est le Fils de Dieu Cool




.

Moi je n'ai rien vu, mais ma confiance va à ceux qui sont morts en donnant leur vie sans violence pour être dignes de Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 19:56

Raziel a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
34. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


Moi aussi j'ai vu et je rends témoignage qu'il est le Fils de Dieu Cool




.

Moi je n'ai rien vu, mais ma confiance va à ceux qui sont morts en donnant leur vie sans violence pour être dignes de Jésus-Christ.


Et bien moi, assis dans ma cave en méditant, j'ai vu ! Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 23:30

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

vous dites bien qu'il est 100 pour 100 dieu et 100 pour 100 homme
s'il est 100 pour 100 homme c'est qu'il est comme toi et moi  

moi je peux le dire parce que c'est ce que je pense réellement, mais toi tu ne peux pas parce que tu contredis ton propre livre saint.
les musulmans considerent Jesus un homme et non un Dieu
t'as compris phillipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMar 09 Juil 2019, 23:46

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

vous dites bien qu'il est 100 pour 100 dieu et 100 pour 100 homme
s'il est 100 pour 100 homme c'est qu'il est comme toi et moi faut savoir mon pauvre Tonton
en plus je parle de la divinité de Jesus encore une fois je te dit que naitre sans l'intervention de l'homme ne signifie pas etre Dieu
Jesus est juste le fruit du miracle c'est l'Eternel qui a voulu ainsi point c'est tout

100 pour cent homme, oui, puisqu'il mange, rit, pleure, parle, etc.

Mais 100 pour cent Dieu tout autant, car, quoique tu le dises, et je vais me répéter, naître sans père était chose infaisable et impensable à l'époque de Jésus ! Et aussi nous croyons qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ou encore :

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Donc, mon cher ETEOP, ne t'étonne pas que les Chrétiens croient ce en ce que les Musulmans appellent une aberration : Jésus a deux natures, et pleinement chacune de ces 2 natures.
si jesus est 100 pour 100 humain alors il a du faire des erreurs comme toi et moi
l'autre jour t'as cité que jesus a ressucité un homme pour nous prouver qu'il est Dieu mais voila jes gens qutour de lui ont glorifié l'Eternel et non Jesus et ont cru qu'il etait un grand prophete docn Jesus n'est pas Dieu et je vois que t'as pas repondu maisntenant tu nous cite Jean alors que Jean qui a connu Jesus est un illetre les actes disent de lui qu'il est sans culture comment alors peut il ecrire un evangile
en plus la plus grosse erreur est Jean 8, 58 si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu
mais l'auteur de livre s'est tiré une balle dans le pied
il a meme osé reprendre la genese la manipuler pour la collée à Jesus qu'il est fils de Dieu au sens propre son Père comme Fils unique
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMer 10 Juil 2019, 05:06

Merci Poisson pour ton soutient,

Bah quand on en arrive à tenir des arguments de non croyant, tout en se disant musulman, la discussion devient inutile.

ça sert à rien de parler avec ce genre d'individu, car faute de savoir reconnaître ses torts, en retour, il t'insulte d'islamophobe, tant il n'a rien à répondre.

Eh oui, vérité est vérité, comparer le pouvoir de Dieu à la science des hommes c'est un discours que peut tenir un " mécréant " mais pas un musulman.

Certains sont vraiment prêt à tout juste pour avoir raison...pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! EmptyMer 10 Juil 2019, 05:09

un musulman qui se demande comment un illettré ( sans culture ) peut produire un livre....de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?
» CELUI-CI EST MON FILS BIEN AIME, EN QUI J'AI MIS TOUTE MON AFFECTION.
» Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu
» Une lecture musulmane des Béatitudes ?
» Un texte du jour que j'aime bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: