Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

"Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?

AuteurMessage
bon croyant

"Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? Empty
MessageSujet: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyDim 15 Mar 2020, 18:40

15/03/2020

C'est l'un des versets qui ne cadrent pas avec l'ensemble des textes évangéliques

Marc 1/10-11 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme
une colombe.
11. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute
mon affection
.

Pour la simple raison . voici en Luc ce qui met à mal ce verset.

Luc 7/19:" Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons nous en attendre un autre?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyDim 15 Mar 2020, 18:58

bon croyant a écrit:
15/03/2020

C'est l'un des versets qui ne cadrent pas avec l'ensemble des textes évangéliques

Marc 1/10-11 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme
une colombe.
11. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute
mon affection
.

Luc 7/19:" Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons nous en attendre un autre?

C'est le pauvre Jean-Baptiste qui, en prison, s'inquiète de son sort et aimerait que ce Fils bien-aimé soit bien le Messie, tel qu'espéré d'Israël, c'est-à-dire un Messie qui chasserait les Romains de leur pays.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyDim 15 Mar 2020, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:
15/03/2020

une colombe.
mon affection
.

C'est le pauvre Jean-Baptiste qui, en prison, s'inquiète de son sort et aimerait que ce Fils bien-aimé soit bien le Messie, tel qu'espéré d'Israël, c'est-à-dire un Messie  qui chasserait les Romains de leur pays.

De plus, c'est un procédé littéraire courant, la question rhétorique pour mettre en valeur ce qui suit, mais je ne crois pas que ce soit de la rhétorique sémitique, c'est typique de la littérature grecque.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyDim 15 Mar 2020, 19:57

bon croyant a écrit:
15/03/2020

une colombe.
mon affection
.

Marc est le père des évangiles. un coup tu le prends en compte et un coup tu le démolis. illogique !

.
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyDim 15 Mar 2020, 20:36

C'est le pauvre Jean-Baptiste qui, en prison, s'inquiète de son sort et aimerait que ce Fils bien-aimé soit bien le Messie, tel qu'espéré d'Israël, c'est-à-dire un Messie  qui chasserait les Romains de leur pays.

le plus petit  des juifs comprend que Fils aimé est le Messie. ça renvoie à Issaie 42.

Jean Baptiste , prophète de Dieu , aurait entendu cette voix venant du ciel qui disait: celui-ci est mon fils aimé

alors pourquoi envoie-t-il de sa prison une délégation pour savoir si Jésus était celui qui devait venir ou non?

cailloubleu* a écrit:

De plus,  c'est un procédé littéraire courant, la question rhétorique pour mettre en valeur ce qui suit, mais je ne crois pas que ce soit de la rhétorique sémitique, c'est typique de la littérature grecque.

Tu te moques de qui ?

Poisson vivant a écrit:

Marc est le père des évangiles. un coup tu le prends en compte et un coup tu le démolis. illogique !

Il est falsifié moins que les autres

marc est le livre qui évite le titre de Messie; la naissance de Jésus , le fils de Dieu , le mot Père , Abba , Seigneur . et c'est lui qui insiste que Jésus est fils de Marie. au contraire de Mathieu il n'affiche aucun gout au merveilleux. l'Histoire de Jésus y est sobre

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyLun 16 Mar 2020, 10:32

bon croyant a écrit:

le plus petit  des juifs comprend que Fils aimé est le Messie. ça renvoie à Issaie 42.

Isaïe, 42
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Citation :

Jean Baptiste , prophète de Dieu , aurait entendu cette voix venant du ciel qui disait: celui-ci est mon fils aimé
alors pourquoi envoie-t-il de sa prison une délégation pour savoir si Jésus était celui qui devait venir ou non?

Je te l'ai déjà dit, mais tu ne me lis pas : C'est le pauvre Jean-Baptiste qui, en prison, s'inquiète de son sort et aimerait que ce Fils bien-aimé soit bien le Messie, tel qu'espéré d'Israël, c'est-à-dire un Messie  qui chasserait les Romains de leur pays.

Or la réponse de Jésus renvoie au ch. 42 d'Isaïe :

Luc, 7.18
Jean fut informé de toutes ces choses par ses disciples.
7.19
Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
7.20
Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
7.21
A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.
7.22
Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Fraternellement.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyLun 16 Mar 2020, 10:42

Poisson vivant a écrit:

bon croyant a écrit:
Il est falsifié moins que les autres

marc est le livre qui évite le titre de Messie; la naissance de Jésus , le fils de Dieu , le mot Père , Abba , Seigneur  . et c'est lui qui insiste que Jésus est fils de Marie. au contraire de Mathieu il n'affiche aucun gout au merveilleux. l'Histoire de Jésus y est sobre

C'est de la dictature intellectuelle. tout ce qui peut aller dans ton sens est véridique et tout ce qui va contre ton hérésie est falsifié.

Et pour ta gouverne, les ébionites ou nazaréens lisaient en majorité l’Évangile de Mathieu

Irénée de Lyon affirme que les ébionites reconnaissent l'Évangile selon Matthieu (Contre les hérésies III 11, 7). Eusèbe de Césarée le désigne sous le nom d'Évangile selon les Hébreux et selon lui, il s'agit de l'original hébreu de l'Évangile selon Matthieu (Histoire ecclésiastique III, 27, 4).  
Épiphane de Salamine précise que les ébionites emploient l'Évangile selon Matthieu d'après une version « altérée et mutilée » qu'ils appellent selon les Hébreux (Panarion 30, 13, 2).

.
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyLun 16 Mar 2020, 20:22

Isaïe, 42
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie![/i]

Mon frère ainé Mario tout le chapitre parle de ce Messie glorieux qui vient de l'Arabie: Pétra ou le pays des rocher c'est le nord de l'Arabie , Kédar est le fils ainé d'Ismael ; l'extrémité de la terre c'st le Yemen d'après Jésus lui meme quand il dit : La régne du sud est venu des extrémité de la terre. tout ce chapitre parle du Messie qui n'est autre que Muhammed (SAWS).
encore que ce Messie est appelé à établir une nouvelle alliace avec les fils d'Israel . le Coran le dit :" O Fils d'Israel tenez vos engagement envers moi et je tiendrai les miens envers vous . et ne soyez pas les premiers à le rejeter ". Quant à la lumière des nations , je crois inutile de te rafraichir la mémoire qu'aucun prophète n'est envoyé à toute l'humanité sauf Muhammed (SAWS). encore un indice si tu suis le chapitre tu trouvera ce Messie est guerrier . et il est aveugle et sourd ( Essaie 42/19 = c'est à dire illettré )

Je te l'ai déjà dit, mais tu ne me lis pas : C'est le pauvre Jean-Baptiste qui, en prison, s'inquiète de son sort et aimerait que ce Fils bien-aimé soit bien le Messie, tel qu'espéré d'Israël, c'est-à-dire un Messie  qui chasserait les Romains de leur pays.

ça c'est un texte rajouté pour faire disparaître la question qu'aurait soulevé le silence de Jean Baptiste sur la messianité de Jésus quand celui ci est venu se faire baptiser par lui.

et ' voici mon fils bien aimé' accuse une invraisemblance crue . car l'attitude de tous les croyants dans l'évangile est que Jésus n'était pas le Messie. " Qui disent les gens que je suis," et la réponse tu Jean ? Jérémie , Elie ou un autre prophète"  ça démontre que le texte " voici mon fils bien aimé" est une invention tardive

bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyLun 16 Mar 2020, 20:30

Poisson vivant a écrit:

C'est de la dictature intellectuelle. tout ce qui peut aller dans ton sens est véridique et tout ce qui va contre ton hérésie est falsifié..

cette reconnaissance vient de s'échapper de ta bouche. autrement tu ne l'avouerais jamais. c'est la dictature de la raison . ton for intérieur est convaincu

Poisson vivant a écrit:
Et pour ta gouverne, les ébionites ou nazaréens lisaient en majorité l’Évangile de Mathieu.

L'original et pas le falsifié comme l'atteste le père Papias ( l'an 90).

Poisson vivant a écrit:
Irénée de Lyon affirme que les ébionites reconnaissent l'Évangile selon Matthieu (Contre les hérésies III 11, 7). Eusèbe de Césarée le désigne sous le nom d'Évangile selon les Hébreux et selon lui, il s'agit de l'original hébreu de l'Évangile selon Matthieu (Histoire ecclésiastique III, 27, 4).  
Épiphane de Salamine précise que les ébionites emploient l'Évangile selon Matthieu d'après une version « altérée et mutilée » qu'ils appellent selon les Hébreux (Panarion 30, 13, 2).

.
Votre Mathieu qu'on appelle communément Mathieu le grec est une version falsifié de l'original Mathieu l'Araméen

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyLun 16 Mar 2020, 21:01

bon croyant a écrit:

Mon frère ainé Mario tout le chapitre parle de ce Messie glorieux qui vient de l'Arabie: Pétra ou le pays des rocher c'est le nord de l'Arabie , Kédar est le fils ainé d'Ismael ; l'extrémité de la terre c'st le Yemen d'après Jésus lui meme quand il dit : La régne du sud est venu des extrémité de la terre.

Oui, bien cher BON CROYANT, Pétra est en Jordanie, je connais, et saint Paul, après sa conversion y alla "chez les arabes" comme il l'écrit.

Kédar est un des fils d'Ismaël, et ancêtre des Qoraïchites.

Citation :

tout ce chapitre parle du Messie qui n'est autre que Muhammed (SAWS).

Impossible, car Mouhammad n'a jamais pu  "être la lumière des nations, ouvrir les yeux des aveugles, fait sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.", comme il est dit du futur Messie.

Citation :

encore que ce Messie est appelé à établir une nouvelle alliace avec les fils d'Israel . le Coran le dit :" O Fils d'Israel tenez vos engagement envers moi et je tiendrai les miens envers vous . et ne soyez pas les premiers à le rejeter ". Quant à la lumière des nations , je crois inutile de te rafraichir la mémoire qu'aucun prophète n'est envoyé à toute l'humanité sauf Muhammed (SAWS). encore un indice si tu suis le chapitre tu trouvera ce Messie est guerrier . et il est aveugle et sourd ( Essaie 42/19 = c'est à dire illettré )
Ces mots ne peuvent s'appliquer au serviteur des versets 1 à 7 ; c'est évidemment à Israël que Dieu reproche ici son incrédulité, son aveuglement et sa surdité (et non, comme tu l'expliques, son illettrisme) . Nul autre peuple n'a été aveugle au même degré que lui, car nul n'avait reçu d'aussi grands privilèges (verset 21)

Citation :

ça c'est un texte rajouté pour faire disparaître la question qu'aurait soulevé le silence de Jean Baptiste sur la messianité de Jésus quand celui ci est venu se faire baptiser par lui.

Cela est une invention de toi, tu le sais bien !!!

Citation :

et ' voici mon fils bien aimé' accuse une invraisemblance crue . car l'attitude de tous les croyants dans l'évangile est que Jésus n'était pas le Messie. " Qui disent les gens que je suis," et la réponse tu Jean ? Jérémie , Elie ou un autre prophète"  ça démontre que le texte " voici mon fils bien aimé" est une invention tardive

Ce n'est que ce que pensent les gens. Mais eux les apôtres que pensent-ils, dis-moi ![/quote]
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyLun 16 Mar 2020, 21:40

Oui, bien cher BON CROYANT, Pétra est en Jordanie, je connais, et saint Paul, après sa conversion y alla "chez les arabes" comme il l'écrit.

C'est l’itinéraire qu'a pris Muhammed(SAWS) et ses compagnons . D'ailleurs les juifs de l'époque étaient sur que ce dernier prophète sortira de l'Arabie soit de Médine soit de la Mecque soit du Yemen . et cela qui explique l'immigration des juifs dans l'Arabie

Impossible, car Mouhammad n'a jamais pu  "être la lumière des nations, ouvrir les yeux des aveugles, fait sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.", comme il est dit du futur Messie..

c'est le seul qui a eu un mandat auprès de toute l'humanité. et il est le seul qui a délivré la terre sainte qui avait été spoliée par les paiens depuis 600 ans avant Jésus-christ
.fair sortir les captifs allusion à la délivrance de la terre sainte

Ces mots ne peuvent s'appliquer au serviteur des versets 1 à 7 ; c'est évidemment à Israël que Dieu reproche ici son incrédulité, son aveuglement et sa surdité (et non, comme tu l'expliques, son illettrisme) . Nul autre peuple n'a été aveugle au même degré que lui, car nul n'avait reçu d'aussi grands privilèges (verset 21)

Le verset parle d'un seul individu : Qui était aveugle ou sourd comme mon messager que je vais envoyer

Jamais les saints Apotres n'ont dit cela. c'était le traducteur de Mathieuqui a ajouté ce verset et il se trahit lui meme en ponctuant ce verset par propore reflexion : il en est ainsi pour que s'accomplisse la parole du prophète

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMar 17 Mar 2020, 10:57

bon croyant a écrit:

C'est l’itinéraire qu'a pris Muhammed(SAWS) et ses compagnons . D'ailleurs les juifs de l'époque étaient sur que ce dernier prophète sortira de l'Arabie soit de Médine soit de la Mecque soit du Yemen . et cela qui explique l'immigration des juifs dans l'Arabie

Comment sais-tu que "les juifs de l'époque étaient sûr que ......" Quelles sont tes sources ?

Bon croyant a écrit:

Impossible, car Mouhammad n'a jamais pu  "être la lumière des nations, ouvrir les yeux des aveugles, fait sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.", comme il est dit du futur Messie..

c'est le seul qui a eu un mandat auprès de toute l'humanité. et il est le seul qui a délivré la terre sainte qui avait été spoliée par les paiens depuis 600 ans avant Jésus-christ
.fair sortir les captifs allusion à la délivrance de la terre sainte

Tu confonds le peuple juif qui avait été chassé de Palestine par les Romains, et les Chrétiens qui étaient libres dans l'empire byzantin..Certes les Perses avaient voulu conquérir la Palestine mais ils en avaient été chassés.

Citation :

Le verset parle d'un seul individu : Qui était aveugle ou sourd comme mon messager que je vais envoyer

Aveuglement et surdité de tout un peuple, et non illettrisme comme tu l'avais cru.

Fraternellement.
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMar 17 Mar 2020, 18:39

Aveuglement et surdité de tout un peuple, et non illettrisme comme tu l'avais cru.
.

Toutes les grandes traductions dont celle-ci de Louis Second et autres telle que La Bible de Jérusalem ( Bible catholique fort connue) ou celle de La TOB ( oeucuménique c'est à dire toutes les églises se sont d'accord) écrivent ce qui suit;

Issaie 42/19 :" Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?

Le verset parle d'un messager , d'un serviteur de Dieu , d'un ami de Dieu.

les musulmans sont unanimes que l'ami de Dieu , le bien aimé حبيب الله est bel et Bien Muhammed (SAWS)

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMar 17 Mar 2020, 19:19

bon croyant a écrit:

.

Toutes les grandes traductions dont celle-ci de Louis Second et autres telle que La Bible de Jérusalem ( Bible catholique fort connue) ou celle de La TOB ( oeucuménique c'est à dire toutes les églises se sont d'accord) écrivent ce qui suit;

Issaie 42/19 :" Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?

les musulmans sont unanimes que l'ami de Dieu , le bien aimé حبيب الله est bel et Bien Muhammed (SAWS)

Te rends tu compte que tu te bases sur un verset ambigu, qui peut tout dire et rien dire et que tu oublies le plus important

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Au chef de choeur, sur la mélodie de «Biche de l'aurore». Psaume de David.
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Pourquoi t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas, la nuit, et je ne trouve pas de repos.
Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël.  
C'est en toi que nos ancêtres se confiaient: ils se confiaient en toi, et tu les délivrais;  
ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; ils se confiaient en toi, et ils n'étaient pas déçus.
Mais moi, je suis un ver et non un homme, la honte de l'humanité, celui que le peuple méprise.  
Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ricanent, ils hochent la tête:
«Recommande ton sort à l'Eternel! L'Eternel le sauvera, il le délivrera, puisqu'il l'aime!»
Oui, tu m'as fait sortir du ventre de ma mère, tu m'as mis en sécurité contre sa poitrine;  
dès ma conception j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, quand personne ne vient à mon secours!
De nombreux taureaux sont autour de moi, des taureaux du Basan m'encerclent.  
Ils ouvrent leur gueule contre moi, pareils au lion qui déchire et rugit.  
Mes forces s'en vont comme l'eau qui s'écoule, et tous mes os se disloquent; mon coeur est comme de la cire, il se liquéfie au fond de moi.  
Ma force se dessèche comme l'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me réduis à la poussière de la mort.
Oui, des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes mains et mes pieds.  
Je pourrais compter tous mes os; eux, ils observent, ils me regardent,
ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.

Mais toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens vite à mon secours!
Protège mon âme contre l'épée, ma vie contre le pouvoir des chiens!  
Sauve-moi de la gueule du lion et des cornes du buffle! Tu m'as répondu!
J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, descendants de Jacob, honorez-le! Tremblez devant lui, vous tous, descendants d'Israël!  
En effet, il ne méprise pas, il ne repousse pas le malheureux dans sa misère et il ne lui cache pas son visage, mais il l'écoute quand il crie à lui.
Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges, j'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
Les malheureux mangeront et seront rassasiés, ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à perpétuité!

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Lis et relis ces passages et si tu n'es pas orgueilleux, la réalité te sautera aux yeux.

Ne nie pas l'évidence

.
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMar 17 Mar 2020, 20:38

bon croyant a écrit:

.

Poisson vivant a écrit:
Te rends tu compte que tu te bases sur un verset ambigu, qui peut tout dire et rien dire et que tu oublies le plus important

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Pourquoi t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas, la nuit, et je ne trouve pas de repos.
C'est en toi que nos ancêtres se confiaient: ils se confiaient en toi, et tu les délivrais;  
ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; ils se confiaient en toi, et ils n'étaient pas déçus.
Mais moi, je suis un ver et non un homme, la honte de l'humanité, celui que le peuple méprise.  
«Recommande ton sort à l'Eternel! L'Eternel le sauvera, il le délivrera, puisqu'il l'aime!»
Oui, tu m'as fait sortir du ventre de ma mère, tu m'as mis en sécurité contre sa poitrine;  
dès ma conception j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, quand personne ne vient à mon secours!
Mes forces s'en vont comme l'eau qui s'écoule, et tous mes os se disloquent; mon coeur est comme de la cire, il se liquéfie au fond de moi.  
Ma force se dessèche comme l'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me réduis à la poussière de la mort.
Oui, des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes mains et mes pieds.  

Mais toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens vite à mon secours!
Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, descendants de Jacob, honorez-le! Tremblez devant lui, vous tous, descendants d'Israël!  
En effet, il ne méprise pas, il ne repousse pas le malheureux dans sa misère et il ne lui cache pas son visage, mais il l'écoute quand il crie à lui.
Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges, j'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
Les malheureux mangeront et seront rassasiés, ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à perpétuité!

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Lis et relis ces passages et si tu n'es pas orgueilleux, la réalité te sautera aux yeux.

Ne nie pas l'évidence

.
Cher Poisson

C'est aux Juifs de demander avis.

le chapitre 42 on est unanime qu'il parle du messie meme les chrétiens ssont d'accord.

le chapitre 53 aucun juif ne le comprend qu'il fait allusion au messie

gerard2007

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMar 17 Mar 2020, 20:41

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Poisson vivant a écrit:

Ne nie pas l'évidence

.
Cher Poisson

le chapitre 42 on est unanime qu'il parle du messie meme les chrétiens ssont d'accord.

Ça parle d'Israël .

bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 10:11

bon croyant a écrit:
D'ailleurs les juifs de l'époque étaient sur que ce dernier prophète sortira de l'Arabie soit de Médine soit de la Mecque soit du Yemen . et cela qui explique l'immigration des juifs dans l'Arabie

Comment sais-tu que "les juifs de l'époque étaient sûr que ......" Quelles sont tes sources ?

C'est l'Histoire juive qui le dit.

dans témoignages rapportés par les habitants de Yathrib ( Médine préislamique) et par les convertis juifs et chrétiens notamment Salmane le perse.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 10:49

bon croyant a écrit:

bon croyant a écrit:
D'ailleurs les juifs de l'époque étaient sur que ce dernier prophète sortira de l'Arabie soit de Médine soit de la Mecque soit du Yemen . et cela qui explique l'immigration des juifs dans l'Arabie

dans  témoignages rapportés par les habitants de Yathrib ( Médine préislamique) et par les convertis juifs et chrétiens notamment Salmane le perse.

Donc ta seule référence est ce Salman-el-Farisi, et la seule chose qu'il ait dite est qu'il a appris d'un prêtre chrétien qu’un "ultime messager de Dieu serait envoyé à l’humanité prochainement pour faire revivre « la religion d’Abraham », car les signes étaient désormais réunis d’après les anciennes écritures. Il lui dit que ce prophète viendrait du pays des Arabes, et qu’il s’exilerait dans une région boisée de palmiers".

C'est peu !!!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 11:16

bon croyant a écrit:
Cher Poisson

Cher bon croyant c'est aux Juifs de demander l'avis sur les caractéristiques obligatoires du Messie ?

bon croyant a écrit:
le chapitre 42 on est unanime qu'il parle du messie même les chrétiens sont d'accord.

Le chapitre 42 et 53 d'Esaie transpire Jésus. beaucoup trop de similitudes avec ce qu'il est écrit dans l’Évangile. il y a des versets qui sont troublants de réalité

- C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;

- Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

- Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

- Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

- Oui, des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes mains et mes pieds.  

- ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.

- Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,

- Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

.
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 11:46

Donc ta seule référence est ce Salman-el-Farisi, et la seule chose qu'il ait dite est qu'il a appris d'un prêtre chrétien qu’un "ultime messager de Dieu serait envoyé à l’humanité prochainement pour faire revivre « la religion d’Abraham », car les signes étaient désormais réunis d’après les anciennes écritures. Il lui dit que ce prophète viendrait du pays des Arabes, et qu’il s’exilerait dans une région boisée de palmiers".

C'est peu !!!

Parmi ces signes, citons aussi ceux qui furent annoncés par les rabbins et les moines chrétiens. Salama Ibn Waqch dit : « Nous avions un voisin Juif à Médine qui nous parla, bien avant l'envoi du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, de la Résurrection, du Paradis et de l'Enfer. Nous lui avons donc demandé : ‘Quel sera le signe avant-coureur de cette Résurrection ?’.
- ‘La venue d'un prophète originaire de ce pays, répondit-il, en pointant la Mecque du doigt.
- ‘Quand sera-t-il envoyé?’.
Il leva les yeux vers le ciel et dit : ‘Si ce garçon-ci (et j’étais le plus jeune parmi les gens, reprit Salamah) vit longtemps il sera témoin de son avènement’.
Les jours passèrent et effectivement, Allah, Exalté soit-Il, envoya Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Le Juif était toujours vivant; nous crûmes qu'il était le Prophète d'Allah, mais celui-là le renia par jalousie et par désobéissance ok. (rapporté par Ahmad).
gerard2007

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 11:53

bon croyant a écrit:

C'est peu !!!

Parmi ces signes, citons aussi ceux qui furent annoncés par les rabbins et les moines chrétiens. Salama Ibn Waqch dit :  « Nous avions un voisin Juif à Médine qui nous parla, bien avant l'envoi du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, de la Résurrection, du Paradis et de l'Enfer. Nous lui avons donc demandé : ‘Quel sera le signe avant-coureur de cette Résurrection ?’.
- ‘La venue d'un prophète originaire de ce pays, répondit-il, en pointant la Mecque du doigt.
Il leva les yeux vers le ciel et dit : ‘Si ce garçon-ci (et j’étais le plus jeune parmi les gens, reprit Salamah) vit longtemps il sera témoin de son avènement’.
Les jours passèrent et effectivement, Allah, Exalté soit-Il, envoya Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Le Juif était toujours vivant; nous crûmes qu'il était le Prophète d'Allah, mais celui-là le renia par jalousie et par désobéissance ok. (rapporté par Ahmad).
Les rabbins et les moines de cette époque étaient bien informé je trouve..
Tous des prophètes ?
Tu avales toutes les couleuvres qui passent, t'es un bon client.
gerard2007

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 12:07

bon croyant a écrit:

C'est peu !!!

Parmi ces signes, citons aussi ceux qui furent annoncés par les rabbins et les moines chrétiens. Salama Ibn Waqch dit :  « Nous avions un voisin Juif à Médine qui nous parla, bien avant l'envoi du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, de la Résurrection, du Paradis et de l'Enfer. Nous lui avons donc demandé : ‘Quel sera le signe avant-coureur de cette Résurrection ?’.
Miracle du coran.

Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour

50.prieres jour, à raison de 30 minutes. Le temps des abblutions , ça vous aurez amené à.
25 heures par jour..
Sans travailler sans manger, sans dormir..
Heureusement qu'il est remonté, sous les conseils de Moïse..
Vous n'existeriez plus..
Du n'importe quoi, qu'un enfant de 5 ans ne croirais pas..
Bon croyant y croit..
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 18:52

bon croyant a écrit:

dans  témoignages rapportés par les habitants de Yathrib ( Médine préislamique) et par les convertis juifs et chrétiens notamment Salmane le perse.

C'est peu !!!

Voici l'explication du verset 89 sourate 02: l'imminence de l'avènement du grand prophète annoncé en Deutéronome était fort répandue parmi les juifs israeilites de Médine peu avant le ministère de Muhammed (SAWS). Le Coran nous édifie sur ce point . voici ce qu'est rapporté par les Tafassirs de Ibn Kathi.

"Ibn Abbas a raconté: «Les juifs imploraient la victoire sur les Aws et les Khazraj grâce à l’avènement imminent de l’Envoyé de Dieu -

qu’Allah le bénisse et le salüe- Quand il fut envoyé, étant un des Arabes, ils le mécrurent et renièrent ce qu’ils disaient auparavant.

Mou’adh Ben Jabal leur dit alors: O juifs! craignez Dieu et convertissez-vous. Nous étions polythéistes avant le Message et vous imploriez

le secours et la victoire grâce à la venue de Mouhammad -qu’Allah le

bénisse et le salue- et vous nous racontiez qu’il serait envoyé bientôt

en nous donnant ses descriptions». Salam ben Michkam -un des BaN io u An-Nadir- lui répondit: «Il ne nous a rien apporté de ce que nous

connaissions et il n’est plus le Prophète dont nous vous en pariions».

Dieu fit alors cette révélation: (Quand ils reçurent de la part d’Allah un

Livre corroborant leurs propres Ecritures.) Ce Livre était le Coran qui
confirmant les Livres précédents. Que la malédiction de Dieu tombe
sur les juifs, les incrédules.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMer 18 Mar 2020, 19:14

bon croyant a écrit:

.

C'est évidemment à Israël que Dieu reproche ici son incrédulité (surdité, aveuglement). Nul autre peuple n'a été aveugle au même degré que lui, car nul n'avait reçu d'aussi grands privilèges (verset 21) et c'est pour cela qu'Israël est dit "l'ami de DIEU".
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyJeu 19 Mar 2020, 00:25

bon croyant a écrit:

C'est évidemment à Israël que Dieu reproche ici son incrédulité (surdité, aveuglement). Nul autre peuple n'a été aveugle au même degré que lui, car nul n'avait reçu d'aussi grands privilèges (verset 21) et c'est pour cela qu'Israël est dit "l'ami de DIEU".

le Texte parle d'un individu , un messager de Dieu . il est clair

Tonton

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:23

Non, Mario a raison, un peuple à la nuque raide, c'est à dire, entêté.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:50

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Lis donc le ch. 41 du même prophète, mon cher BON CROYANT :

8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, race d’Abraham mon ami ;
9 toi que j’ai été prendre aux bouts de la terre et que j’ai appelé de ses extrémités ; toi à qui j’ai dit : Tu es mon serviteur ; je t’ai choisi, et ne t’ai point rejeté,
10 ne crains point, car je suis avec toi ; ne t’effraye point, car je suis ton Dieu ; je t’ai pris à moi ; je t’aide aussi, et je te soutiens par la droite de ma justice.

Es-tu convaincu ?
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyJeu 19 Mar 2020, 12:34

Tonton a écrit:

t’entêter ne te servira à rien
bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyJeu 19 Mar 2020, 12:43

bon croyant a écrit:

8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, race d’Abraham mon ami ;
9 toi que j’ai été prendre aux bouts de la terre et que j’ai appelé de ses extrémités ; toi à qui j’ai dit : Tu es mon serviteur ; je t’ai choisi, et ne t’ai point rejeté,
10 ne crains point, car je suis avec toi ; ne t’effraye point, car je suis ton Dieu ; je t’ai pris à moi ; je t’aide aussi, et je te soutiens par la droite de ma justice.

Es-tu convaincu ?

41 et 42 ne sont pas les memes.

42 est connu unanimement depuis 600 ans avant Jésus christ qu'il annonce le Messie. le Messie est un seul individu d'aprés 42 sortirait de Pétra ou l'extrémité de la terre ( Yemen) ou de Kédar fils d'Ismael.

c'est le bien aimé de Dieu ( حبيب الله)qui apportera une Loi magnifique ; qui annoncent la lumière à toutes les nations , est aveugle et sourd et conduit un peuple aveugle. et à propos des juifs le texte annonce qu'ils seront tous passés au fil de l'épée ( c'est Issaie qui le dit pour ne pas m'accuser de terrorisme).

en voici 42/21 :" L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.22. Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyVen 20 Mar 2020, 11:53

bon croyant a écrit:

Es-tu convaincu ?

41 et 42 ne sont pas les memes.

42 est connu unanimement depuis 600 ans avant Jésus christ qu'il annonce le Messie. le Messie est un seul individu d'aprés 42 sortirait de Pétra ou l'extrémité de la terre ( Yemen) ou de Kédar fils d'Ismael.

c'est le bien aimé de Dieu ( حبيب الله)qui apportera une Loi magnifique ;  qui annoncent la lumière à toutes les nations , est aveugle et sourd et conduit un peuple aveugle. et à propos des juifs le texte annonce qu'ils seront tous passés au fil de l'épée ( c'est Issaie qui le dit pour ne pas m'accuser de terrorisme).

en voici 42/21 :" L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.22. Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!

A cause de son infidélité à cette "loi grande et magnifique," ce peuple a été réduit en esclavage à Babylone

Les traits sous lesquels la captivité de Babylone est décrite ici, ne se sont pas réalisés à la lettre. Le prophète emprunte, pour peindre la servitude du peuple, ses couleurs à l'image de prisonniers jetés dans les fers, etc. Mais il s'agit du même peuple : Israël.
Tonton

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyVen 20 Mar 2020, 13:18

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

tu es tout seul à présenter tes tafsirs très personnel et même si la terre entière te disait que tu as côté du sujet, tu ne changerais rien à ton discours, alors en entêtement , tu fais un bon exemple.

Tous les théologiens juifs, chrétiens ( aussi bien protestants que catholiques ) sont unanimes sur la véracité des explications de Mario et toi tu es tout isolé, alors au bout d'un moment, tu devrais un peu te remettre en question.

Mais avec toi c'est impossible, car tu es exactement à l'image de ces pharisiens dans les évangiles, tout ce qui t’intéresse, c'est de réglementer la vie entière pour assouvir tes ambitions personnelles.

bon croyant

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyVen 20 Mar 2020, 20:27

Tonton a écrit:
bon croyant a écrit:

tu es tout seul à présenter tes tafsirs très personnel et même si la terre entière te disait que tu as côté du sujet, tu ne changerais rien à ton discours, alors en entêtement , tu fais un bon exemple.

Tous les théologiens juifs, chrétiens ( aussi bien protestants que catholiques ) sont unanimes sur la véracité des explications de Mario et toi tu es tout isolé, alors au bout d'un moment, tu devrais un peu te remettre en question.

Mais avec toi c'est impossible, car tu es exactement à l'image de ces pharisiens dans les évangiles, tout ce qui t’intéresse, c'est de réglementer la vie entière pour assouvir tes ambitions personnelles.

Montre moi que les chrétiens , juifs ou musulmans me portent un démenti
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? EmptyMar 24 Mar 2020, 10:02

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
bon croyant a écrit:

Montre moi que les chrétiens , juifs ou musulmans me portent un démenti

La Bible, cela suffit :

41.21
Plaidez votre cause, Dit l'Éternel; Produisez vos moyens de défense, Dit le roi de Jacob.
41.22
Qu'ils les produisent, et qu'ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l'accomplissement; Ou bien, annoncez-nous l'avenir.
41.23
Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.
41.24
Voici, vous n'êtes rien, Et votre oeuvre est le néant; C'est une abomination que de se complaire en vous.
41.25

Et il s'agit ben d'Isaël, l'infidèle :
'40.8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, race d’Abraham mon ami ;

Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu; De l'orient, il invoque mon nom; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier.
41.26
Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d'avance, pour que nous disions: C'est vrai? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles.
41.27
C'est moi le premier qui ai dit à Sion: Les voici, les voici! Et à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles!
41.28
Je regarde, et il n'y a personne, Personne parmi eux qui prophétise, Et qui puisse répondre, si je l'interroge.
41.29
Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?   "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique? Empty

"Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?
Page 1 sur 1