Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
rosarum
mario-franc_lazur
Tonton
gerard2007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2019, 09:09

Rappel du premier message :


Ce texte est l'un des textes invraisemblables , qui apparemment , ont été ajoutés après coup
.


ce texte est un résumé de deux textes bibliques annonçant le Christ: Psaume 02 et Issaie 42. ce texte voulait faire dire à Jésus qu'il est le Christ. mais tout l'évangile le contredit. en voici les preuves

1-Mathieu 112. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?


2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement



Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 05:09

un musulman qui se demande comment un illettré ( sans culture ) peut produire un livre....de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 08:33

Tonton a écrit:
un musulman qui se demande comment un illettré  ( sans culture ) peut produire un livre....de mieux en mieux...
ce n'est pas un musulman comme moi qui dit cela mais vos ecritures dans Actes 4 verset 13 que je cite comme cela tu peux le lire toi meme
puisque tu sais lire et ecrire et fais de longs textes
Eux voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant aussi qu'ils étaient des hommes sans lettres, et idiots, s'en étonnaient, et ils reconnaissaient bien qu'ils avaient été avec Jésus.
l'auteur de l'Evangile est instruit et que dit il Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
Le livre est une sorte de resumé son objectif est de presenter Jesus etant Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 15:59

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
un musulman qui se demande comment un illettré  ( sans culture ) peut produire un livre....de mieux en mieux...
ce n'est pas un musulman comme moi qui dit cela mais vos ecritures dans Actes 4 verset 13 que je cite comme cela tu peux le lire toi meme
puisque tu sais lire et ecrire et fais de longs textes
Eux voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant aussi qu'ils étaient des hommes sans lettres, et idiots, s'en étonnaient, et ils reconnaissaient bien qu'ils avaient été avec Jésus.
l'auteur de l'Evangile est instruit et que dit il Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
Le livre est une sorte de resumé son objectif est de presenter Jesus etant Dieu

Non, tu cites pas, tu interprètes en disant que le livre de Jean ne peut pas venir de lui à cause de son inculture.

Ce n'est pas ce que disent les écritures que tu cites et pas de chance pour toi, on sait lire et effectivement constater tes élucubrations.

" mais comme ils voyaient debout avec eux l'homme qui avait été guéri, ils ne pouvaient rien lui répliquer "

Comme souvent, tu es musulman et tu crois qu'en te contentant du verset 13, on va marcher dans ta combine à 2 balles, mais voilà, ensuite, il y a le 14.

Tu te permets de balancer des âneries sur nos écritures, mais tu ne supportes pas que quelqu'un ( et ça risque pas d'être moi, je suis prudent ) fasse de même avec les tiennes.

Tu pratiques la justices à 2 vitesses, celle du faites ce que je dis mais ne faites pas ce je fais.

Tu oses, pour te donner raison, lancer des arguments de mécréant, en parlant de la science de l'homme égale à celle de Dieu pour ensuite ponctuer certaine de tes phrases, par " seul Dieu est savant ".

Tu interprètes un texte, qui parle de guérison miraculeuse alors qu'il est question de guérison miraculeuse, puisque les apôtres ont obtenu ce pouvoir de Jésus, et c'est ce dont parle le texte en question et pas de livre.

Et dans ton interprétation, tu oublies que dans l'islam, il est question que Mohamed était illettré, et pourtant vous vous glousser de dire qu'il a malgré ça fait un livre pour ensuite raconter des salades sur Jean, en disant que dans ce cas, une telle chose n'est pas possible.

Bref, une chose et son contraire, du : " c'est quand ça m’arrange ".

Tu n'as besoin de personne pour être échec et mat, tu le fais toi même en te contredisant dans des doubles discours.

Tu veux jouer aux échecs, mais tu joues tout seul avec tes règles, non le fou ne se déplace pas comme la tour, et la tour ne se déplace pas comme le fou.

Tu n'es pas cohérent, y compris avec toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 17:11

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:
un musulman qui se demande comment un illettré  ( sans culture ) peut produire un livre....de mieux en mieux...
ce n'est pas un musulman comme moi qui dit cela mais vos ecritures dans Actes 4 verset 13 que je cite comme cela tu peux le lire toi meme
puisque tu sais lire et ecrire et fais de longs textes
Eux voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant aussi qu'ils étaient des hommes sans lettres, et idiots, s'en étonnaient, et ils reconnaissaient bien qu'ils avaient été avec Jésus.
l'auteur de l'Evangile est instruit et que dit il Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
Le livre est une sorte de resumé son objectif est de presenter Jesus etant Dieu

Non, tu cites pas, tu interprètes en disant que le livre de Jean ne peut pas venir de lui à cause de son inculture.

Ce n'est pas ce que disent les écritures que tu cites et pas de chance pour toi, on sait lire et effectivement constater tes élucubrations.

" mais comme ils voyaient debout avec eux  l'homme qui avait été guéri, ils ne pouvaient rien lui répliquer "

Comme souvent, tu es musulman et tu crois qu'en te contentant du verset 13, on va marcher dans ta combine à 2 balles, mais voilà, ensuite, il y a le 14.

Tu te permets de balancer des âneries sur nos écritures, mais tu ne supportes  pas que quelqu'un ( et ça risque pas d'être moi, je suis prudent ) fasse de même avec les tiennes.

Tu pratiques la justices à 2 vitesses, celle du faites ce que je dis mais ne faites pas ce je fais.

Tu oses, pour te donner raison, lancer des arguments de mécréant, en parlant de la science de l'homme égale à celle de Dieu pour ensuite ponctuer certaine de tes phrases, par " seul Dieu est savant ".

Tu interprètes un texte, qui parle de guérison miraculeuse alors qu'il est question de guérison miraculeuse, puisque les apôtres ont obtenu ce pouvoir de Jésus, et c'est ce dont parle le texte en question et pas de livre.

Et dans ton interprétation, tu oublies que dans l'islam, il est question que Mohamed était illettré, et pourtant vous vous glousser de dire qu'il a malgré ça fait un livre pour ensuite raconter des salades sur Jean, en disant que dans ce cas, une telle chose n'est pas possible.

Bref, une chose et son contraire, du : " c'est quand ça m’arrange ".

Tu n'as besoin de personne pour être échec et mat, tu le fais toi même en te contredisant dans des doubles discours.

Tu veux jouer aux échecs, mais tu joues tout seul avec tes règles, non le fou ne se déplace pas comme la tour, et la tour ne se déplace pas comme le fou.

Tu n'es pas cohérent, y compris avec toi même.
pauvre tonton
ou est il ecrit que que Jean a ecrit quoi que se soit on lit bien qu'ils sont incultes et idoits qui veut dire des anaphabetes et simple d'esprit
les gens les connaissaient ainsi si apres avoir recu le saint esprit sont devenus guerriseur c'est un autre debat
tu vois Ton ton tu me fais penser à Philippe
mainstenat passons au prophete illetré oui mais lui n'a pas publié de texte il a recité les paroles de l'Eternel tu ne peux pas comparer l'auteur de l'evangile de Jean avec le Coran
t'es echec et matt
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 18:03

tu interprètes encore,

Pour toi celui qui n'a pas une grande culture et un simple d'esprit et un idiot.

Penses ce que tu veux, juge celui qui n'a pas pu aller à l'école comme tu veux, mais ne fait pas de ta pensée, ce qui se trouve dans les écritures.

Ces personnes surprises, par la puissance de l'acte de guérison, sont surpris parce que les apôtres ne sont pas médecins et pourtant ils guérissent.

De la même façon et peut être est ce les mêmes qui sont surpris, il y a aussi la même surprise, quand les personnes qui reçoivent le St Esprit, peu de temps après l'élévation se mettent à parler dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle alors qu'elles ne l'ont jamais apprise.

ils sont donc aussi incultes dans les langues étrangères et pourtant, ils les parlent quand même. ( acte 2 ).

Mais au delà de ton interprétation fallacieuse, prend conscience qu'en disant que ces gens était des simples d'esprits et des idiots, à cause de leur inculture, tu fais de Mohamed, aussi, du coup, un simple d'esprit et un idiot.

Car, je n'invente rien en disant que selon un crédo musulman, Mohamed a reçu la révélation alors qu'il était illettré.

Donc pourquoi dans un cas, celui de Mohamed, tu considères qu'en raison de son inculture, le coran tient d'un miracle et tu ne dis pas qu'il était un idiot, alors que dans le cas des apôtres, tu dis l'inverse, tu ne vois pas le miracle et tu les qualifies d'idiots et de simple d'esprit ?

Tu tiens un double discours qui va justement dans la contradiction de ta propre religion : ?????

Ce n'est pas la première fois, car si à chacun ses convictions, on ne peut finalement que ce demander ce qu'est celle de celui, qui comme toi, dit à la fois une chose et son contraire.

Là dessus tu me répondras pas, tu vas encore une fois, m'accuser d'islamophobe ou de de je ne sais quoi d'autres, faute d'argument cohérent.

Or, je te ferai remarquer, qu'en te lisant, il n'y a pas que Mohamed qui pourrait se vexer.

Il y a aussi tout ceux qui n'ont pas pu faire d'étude, que tu viens d'insulter d'idiot et de simple d'esprit.

Comme pour la femme de Gérard, tu ferais bien de t’excuser de tenir ce genre de propos diffamatoire et de prier un peu plus Dieu pour qu'il surveille ce qui sort de ta bouche.

Non, ce n'est pas parce que on est caissière dans un super marché, qu'on est une idiote et une simple d'esprit...

Ton raisonnement est pathétiquement celui d'un orgueilleux qui se croit supérieur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 22:14

Tonton a écrit:
tu interprètes encore,

Pour toi celui qui n'a pas une grande culture et un simple d'esprit et un idiot.

Penses ce que tu veux, juge celui qui n'a pas pu aller à l'école comme tu veux, mais ne fait pas de ta pensée, ce qui se trouve dans les écritures.

Ces personnes surprises, par la puissance de l'acte de guérison, sont surpris parce que les apôtres ne sont pas médecins et pourtant ils guérissent.

De la même façon et peut être est ce les mêmes qui sont surpris, il y a aussi la même surprise, quand les personnes qui reçoivent le St Esprit, peu de temps après l'élévation se mettent à parler dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle alors qu'elles ne l'ont jamais apprise.

ils sont donc aussi incultes dans les langues étrangères et pourtant, ils les parlent quand même. ( acte 2 ).

Mais au delà de ton interprétation fallacieuse, prend conscience qu'en disant que ces gens était des simples d'esprits et des idiots, à cause de leur inculture, tu fais de Mohamed, aussi, du coup, un simple d'esprit et un idiot.

Car, je n'invente rien en disant que selon un crédo musulman, Mohamed a reçu la révélation alors qu'il était illettré.

Donc pourquoi dans un cas, celui de Mohamed, tu considères qu'en raison de son inculture, le coran tient d'un miracle et tu ne dis pas qu'il était un idiot, alors que dans le cas des apôtres, tu dis l'inverse, tu ne vois pas le miracle et tu les qualifies d'idiots et de simple d'esprit ?

Tu tiens un double discours qui va justement dans la contradiction de ta propre religion : ?????

Ce n'est pas la première fois, car si à chacun ses convictions, on ne peut finalement que ce demander ce qu'est celle de celui, qui comme toi, dit à la fois une chose et son contraire.

Là dessus tu me répondras pas, tu vas encore une fois, m'accuser d'islamophobe ou de de je ne sais quoi d'autres, faute d'argument cohérent.

Or, je te ferai remarquer, qu'en te lisant, il n'y a pas que Mohamed qui pourrait se vexer.

Il y a aussi tout ceux qui n'ont pas pu faire d'étude, que tu viens d'insulter d'idiot et de simple d'esprit.

Comme pour la femme de Gérard, tu ferais bien de t’excuser de tenir ce genre de propos diffamatoire et de prier un peu plus Dieu pour qu'il surveille ce qui sort de ta bouche.

Non, ce n'est pas parce que on est caissière dans un super marché, qu'on est une idiote et une simple d'esprit...

Ton raisonnement est pathétiquement celui d'un orgueilleux qui se croit supérieur aux autres.
ecoutes Tonton ce n'est pas moi qui dit que Pierre estt inculte et idiots c'est ecrit dans les Actes pourquoi tu refuses la verité
Jean n'a jamais ecrit quoi que se soit
tu dis que les apotres quand ils ont recu le saint esprit ils parlaient toute les langues d'accord mais n'ecrivaient pas sinon on aurait trouvé des evangiles en chinois en arabe en indou ect mais voila les compagnons de Jesus n'avaient pour but d'ecrire quoi que se soit ils prechaient comme le faisait leur maitre et chacun racontait à sa facon la bonne nouvelle selon sa comprehension c'est pour cela qu'on a eu plusieurs groupes et sectes au debut du christianisme il y avait meme qui croyaient que jesus etait un ange
au temps du prophete oui on le considerait majnoune pire qu'un idiot on ne le cache pas
pauvre Tonton je ne suis pas orgueilleux non je suis entrain de debattre avec toi si t'as quelque chose à dire fais le car là t'es encore echec et matt
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 22:51

eteop a écrit:

ou est il ecrit que que Jean a ecrit quoi que se soit on lit bien qu'ils sont incultes et idoits qui veut dire des anaphabetes et simple d'esprit

4.13    Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.


l'évangile selon St Jean ne veut pas dire que c'est Jean qui a écrit lui même mais que c'est lui qui est le rapporteur.

vous avez bien le Coran selon Mohamed et ce n'est pas lui qui l'a écrit puisqu'il était illettré et donc idiot selon  tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 23:28

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

ou est il ecrit que que Jean a ecrit quoi que se soit on lit bien qu'ils sont incultes et idoits qui veut dire des anaphabetes et simple d'esprit

4.13    Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.


l'évangile selon St Jean ne veut pas dire que c'est Jean qui a écrit lui même mais que c'est lui qui est le rapporteur.

vous avez bien le Coran selon Mohamed et ce n'est pas lui qui l'a écrit puisqu'il était illettré et donc idiot selon  tes critères.
merci d'avoir confirmé que Jean n'a rien ecrit c'est ce que je voulais savoir en plus Jean etait pecheur
Martin Bible
Eux voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant aussi qu'ils étaient des hommes sans lettres, et idiots, s'en étonnaient, et ils reconnaissaient bien qu'ils avaient été avec Jésus.
t'es echec et matt ainsi que Tonton
quant au Coran oui le prophete n'a rien ecrit et on l'a pris pour un majnoun c'est pire qu'un idiot
mais le Coran est la parole de Dieu et l'evangile est la parole de son auteur qui l'a attribué à un disciple de Jesus
tu ne peux pas comparer l'evangile et le coran
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:03

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
eteop a écrit:

ou est il ecrit que que Jean a ecrit quoi que se soit on lit bien qu'ils sont incultes et idoits qui veut dire des anaphabetes et simple d'esprit

4.13    Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.


l'évangile selon St Jean ne veut pas dire que c'est Jean qui a écrit lui même mais que c'est lui qui est le rapporteur.

vous avez bien le Coran selon Mohamed et ce n'est pas lui qui l'a écrit puisqu'il était illettré et donc idiot selon  tes critères.
merci d'avoir confirmé que Jean n'a rien ecrit c'est ce que je voulais savoir en plus Jean etait pecheur

je n'ai rien confirmé du tout, j'ai dit que c'était une possibilité parce que en vérité personne n'en sait rien.

Citation :
Martin Bible
Eux voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant aussi qu'ils étaient des hommes sans lettres, et idiots, s'en étonnaient, et ils reconnaissaient bien qu'ils avaient été avec Jésus.
t'es echec et matt ainsi que Tonton
quant au Coran oui le prophete n'a rien ecrit et on l'a pris pour un majnoun c'est pire qu'un idiot
mais le Coran est la parole de Dieu et l'evangile est la parole de son auteur qui l'a attribué à un disciple de Jesus
tu ne peux pas comparer l'evangile et le coran

c'est toi qui es pris à ton propre piège parce que ce que tu dis de Jean et de son  évangile, on peut le dire de Mohamed et de son coran.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:25

Concernant la bible, Rosarum, tu devrais savoir, et tu le sais d'ailleurs, la position n'est pas la même vis à vis du livre que peut l'être celle de la majorité des musulmans vis à vis du coran.

Donc sur l'échiquier, Eteop et moi; nous n'occupons pas la même position, d'ailleurs, je ne joue pas aux échecs, du moins si, mais avec ses règles et entre amis pour passer le temps, je n'en fais pas une vie.

J'aime bien aussi jouer à la belote et au tarot, le billard également. Surtout le billard français, en libre, je suis pas assez bon pour jouer en 3 bandes.

Donc, pour remettre un peu d'ordre avec cette pagaille qu'a semé notre ami Eteop, ce que tu soulignes est qu'il est en contradiction, dans ce qu'il avance, avec les principes de la croyance, que ce soit en parlant d'illettrisme ou en parlant d'une éprouvette.

Car selon les principes de la croyance, en Dieu tout est possible, et dans la théologie, on peut constater qu'il peut faire d'un petit berger, un grand roi ( David ).

Donc il peut également faire d'un illettré un prophète comme il peut faire également de ces apôtres non instruit, des sages capables de miracles.

Ce qui est critiquable, c'est de croire à ce genre de chose que quand ça nous arrange.

Comprends tu ?

Il y a donc dans l'intervention d'Eteop, quelque chose d'assez révélateur sur sa façon de voir ces choses un peu comme ça l’arrange, pour promouvoir l'islam et glorifier Mohamed, et pour dénigrer la bible et les apôtres.

Il dit une chose et son contraire, il s'accorde ce qu'il n'accorde pas aux autres, car pour lui, sur l'échiquier, d'un côté il y a les musulmans et de l'autre les chrétiens.

il a beau dire qu'il se veut pacifiant, qu'il ne juge pas le christianisme, suffit de lire ce qu'il dit des évangiles pour voir que finalement, il est plus proche de l'état d'esprit de bon croyant que de celui de Skander.

Pour moi, il est dans " le takya " car pour en avoir discuter avec lui, il considère la douceur de l'esprit comme une technique de propagande et non pas comme un état d'esprit.

J'ai depuis des gros doutes sur sa sincérité.

Puis vu ce qu'il a répondu à Gérard à propos de son épouse et ce qu'il dit aussi des gens sans culture général, en parlant d'un côté des femmes comme n'ayant d'opinion que celle de leur époux, ou de ces gens pas diplômés comme des idiots, j'ai un doute sur son état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:30

eteop a écrit:

en plus la plus grosse erreur est Jean 8, 58 si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu
]


Là, franchement tu pinailles ! Comment expliques -tu ce présent dans la phrase de Jean 8, 58 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Yahvé)."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:33

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

en plus la plus grosse erreur est Jean 8, 58 si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu
]


Là, franchement tu pinailles ! Comment expliques -tu ce présent dans la phrase de Jean 8, 58 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Yahvé)."
le texte grec ne dit pas cela verifies par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:45

Tonton a écrit:
Concernant la bible, Rosarum, tu devrais savoir, et tu le sais d'ailleurs, la position n'est pas la même vis à vis du livre que peut l'être celle de la majorité des musulmans vis à vis du coran.

Donc sur l'échiquier, Eteop et moi; nous n'occupons pas la même position, d'ailleurs, je ne joue pas aux échecs, du moins si, mais avec ses règles et entre amis pour passer le temps, je n'en fais pas une vie.

J'aime bien aussi jouer à la belote et au tarot, le billard également. Surtout le billard français, en libre, je suis pas assez bon pour jouer en 3 bandes.

Donc, pour remettre un peu d'ordre avec cette pagaille qu'a semé notre ami Eteop, ce que tu soulignes est qu'il est en contradiction, dans ce qu'il avance, avec les principes de la croyance, que ce soit en parlant d'illettrisme  ou en parlant d'une éprouvette.

Car selon les principes de la croyance, en Dieu tout est possible, et dans la théologie, on peut constater qu'il peut faire d'un petit berger, un grand roi ( David ).

Donc il peut également faire d'un illettré un prophète comme il peut faire également de ces apôtres non instruit, des sages capables de miracles.

Ce qui est critiquable, c'est de croire à ce genre de chose que quand ça nous arrange.

Comprends tu ?

Il y a donc dans l'intervention d'Eteop, quelque chose d'assez révélateur sur sa façon de voir ces choses un peu comme ça l’arrange, pour promouvoir l'islam et glorifier Mohamed, et pour dénigrer la bible et les apôtres.

Il dit une chose et son contraire, il s'accorde ce qu'il n'accorde pas aux autres, car pour lui, sur l'échiquier, d'un côté il y a les musulmans et de l'autre les chrétiens.

il a beau dire qu'il se veut pacifiant, qu'il ne juge pas le christianisme, suffit de lire ce qu'il dit des évangiles pour voir que finalement, il est plus proche de l'état d'esprit de bon croyant que de celui de Skander.

Pour moi, il est dans " le takya " car pour en avoir discuter avec lui, il considère la douceur de l'esprit comme une technique de propagande et non pas comme un état d'esprit.

J'ai depuis des gros doutes sur sa sincérité.

Puis vu ce qu'il a répondu à Gérard à propos de son épouse et ce qu'il dit aussi des gens sans culture général, en parlant d'un côté des femmes comme n'ayant d'opinion que celle de leur époux, ou de ces gens pas diplômés comme des idiots, j'ai un doute sur son état d'esprit.

maintenant t'essayes de me montrer du doigt
montres moi ou je dis une chose puis son contraire
je suis une personne pacifique et me considere un homme du monde
quant à la femme de roger faut il que je me reesplique est ce que t'as rien d'autres à faire que veux tu insiuer que je suis mesogyne
tu m'as accusé de plusieurs chose que j'etais salafiste aussi puis que je vais chercher mes infos dans des sites douteux
t'es un accusateur rien d'autre tu ne sais pas dialoguer si tu penses que je vais croire à ton jesus dieu et le faire passer plus haut que notre prophete tu fais erreur car dans tes commentaire tu le sous entends
j'ai le droit de critiquer les auteurs des evangiles là ou je trouve contradictions
je ne les insulte pas je poste ce qui est ecrit dans vos livres je n'invente rien
si t'es pas capable de discuter alors laisses les autres discuter et ne viens pas polemiquer
je maintiens que Jean qui a connu Jesus n'a rien ecrit

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 10:51

Ecoute Eteop,

Ce n'est pas moi qui dit que Mohamed était un illettré, c'est vous...Donc Rosarum a raison, selon tes critères, Mohamed était un idiot.

Or moi je suis croyant, je n'avance pas des arguments de mécréant quand ça m’arrange.

je ne compare pas la science des hommes avec celle de Dieu, Rosarum si, mais c'est normal, il n'est pas croyant.

Et en Dieu, si je crois que tout est possible, il est alors aussi bien possible de faire d'un illettré un prophète, comme de faire de ces apôtres pourtant sans instruction, des gens avec une sagesse et un pouvoir de guérison.

Maintenant que dit le livre des actes ?

Il commence par l'élévation de Jésus qui en partant au ciel avec les anges, rappelle à ses compagnons qu'ils doivent attendre, pour recevoir l'esprit qu'il leur a promis quand il a annoncé son départ, avant son arrestation.

Et ceci se produit, sous la forme d'une lueur qui se pose, sur l'esprit de ces gens venu d'horizon différent, mais réuni dans l'amour de Jésus ( l'esprit de la pentecôte en Acte 2 ).

Et une fois cet esprit reçu, esprit qui vient de Dieu, malgré le manque d'instruction, ces gens vont se mettre à faire preuve d'érudition, en parlant des langues qu'ils n'ont jamais appris.

Puis en faisant aussi des actes de guérison miraculeuse, car il question de ça dans ce que tu cites, même si pour tricher, tu te contentes d'isoler le verset.

Encore une fois, suffisait de lire la suite, pour voir que tu te trompes.


Car ce dont il est question dans le livre des actes, c'est du St Esprit qui vient auprès des apôtres, un pouvoir qui vient de Dieu.

Alors c'est certains qu'en isolant les versets, et en voulant faire croire que Jésus annonce Mohamed, tu ne peux pas admettre votre erreur, qui pourtant est évidant, pour qui connait à la fois les 3 chapitres de l'évangile de Jean, qui parle de cette annonce, et le vivre des actes en entier .

C'est pas une erreur en fait, c'est aussi révélateur que tu ne veux pas admettre que les apôtres puissent être guidés par Dieu.

Car pour toi, pour être guidé par Dieu, il faut être musulman, ce qui explique pourquoi tu fais 2 poids et 2 mesures, pourquoi tu dis une chose et son contraire.


Donc pour finir, tu racontes des sornettes tout comme Bon Croyant finalement, et comme lui, tu prétend connaître le christianisme mieux que les chrétiens, mais tu ne connais pas le livre des actes en entier.

Car, ces gens qui parlent des apôtres, ne disent pas ce sont des idiots, c'est toi qui dit ça parce que pour toi, les chrétiens sont des idiots, ils sont pas musulmans.

Ces gens sont surpris du pouvoir des apôtres qu'ils savent non instruit, mais, et c'est dit dans le verset 14, juste aprés dans le 13, ils constatent la présence de l'homme guérit, et nous trouvent donc rien à dire.

ils constatent le pouvoir des apôtres et non pas, disent que c'est des idiots.

je répète, tu peux tricher avec les textes chrétiens auprès de celui qui les connaît pas; mais pas auprès de celui qui les connaît. Et comme toujours, suffit juste de lire le verset suivant pour constater ta supercherie.

Tu fais comme Bon Croyant, je sais qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:03

Acte 4

Verset 14 :

" mais comme ils voyaient l'homme guéri debout avec eux, ils n'avaient rien à répliquer ".


la prochaine fois Eteop, prend le temps de lire le verset suivant, plutôt que de gober les salades de salafisme.com.

Car, ceux qui s'interrogent, ne disent pas comme toi que les apôtres sont des idiots, au contraire, ils constatent la puissance du St Esprit à travers eux, et c'est pourquoi du coup, ils n'avaient rien à répliquer.

Car pourtant, non instruit, ils font des miracles, ce qui est le témoignage de la présence de Dieu à leur côté.

C'est ça ce que dit le texte sous condition de le lire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:11

Tonton a écrit:
Ecoute Eteop,

Ce n'est pas moi qui dit que Mohamed était un illettré, c'est vous...Donc Rosarum a raison, selon tes critères, Mohamed était un idiot.

Or moi je suis croyant, je n'avance pas des arguments de mécréant quand ça m’arrange.

je ne compare pas la science des hommes avec celle de Dieu, Rosarum si, mais c'est normal, il n'est pas croyant.

Et en Dieu, si je crois que tout est possible, il est alors aussi bien possible de faire d'un illettré un prophète, comme de faire de ces apôtres pourtant sans instruction, des gens avec une sagesse et un pouvoir de guérison.

Maintenant que dit le livre des actes ?

Il commence par l'élévation de Jésus qui en partant au ciel avec les anges, rappelle à ses compagnons qu'ils doivent attendre, pour recevoir l'esprit qu'il leur a promis quand il a annoncé son départ, avant son arrestation.

Et ceci se produit, sous la forme d'une lueur qui se pose, sur l'esprit de ces gens venu d'horizon différent, mais réuni dans l'amour de Jésus ( l'esprit de la pentecôte en Acte 2 ).

Et une fois cet esprit reçu, esprit qui vient de Dieu, malgré le manque d'instruction, ces gens vont se mettre à faire preuve d'érudition, en parlant des langues qu'ils n'ont jamais appris.

Puis en faisant aussi des actes de guérison miraculeuse, car il question de ça dans ce que tu cites, même si pour tricher, tu te contentes d'isoler le verset.

Encore une fois, suffisait de lire la suite, pour voir que tu te trompes.


Car ce dont il est question dans le livre des actes, c'est du St Esprit qui vient auprès des apôtres, un pouvoir qui vient de Dieu.  

Alors c'est certains qu'en isolant les versets, et en voulant faire croire que  Jésus annonce Mohamed, tu ne peux pas admettre votre erreur, qui pourtant est évidant, pour qui connait à la fois les 3 chapitres de l'évangile de Jean, qui parle de cette annonce, et le vivre des actes en entier .

C'est pas une erreur en fait, c'est aussi révélateur que tu ne veux pas admettre que les apôtres puissent être guidés par Dieu.

Car pour toi, pour être guidé par Dieu, il faut être musulman, ce qui explique pourquoi tu fais 2 poids et 2 mesures, pourquoi tu dis une chose et son contraire.


Donc pour finir, tu racontes des sornettes tout comme Bon Croyant finalement, et comme lui, tu prétend connaître le christianisme mieux que les chrétiens, mais tu ne connais pas le livre des actes en entier.

Car, ces gens qui parlent des apôtres, ne disent pas ce sont des idiots, c'est toi qui dit ça parce que pour toi, les chrétiens sont des idiots, ils sont pas musulmans.

Ces gens sont surpris du pouvoir des apôtres qu'ils savent non instruit, mais, et c'est dit dans le verset 14, juste aprés dans le 13, ils constatent la présence de l'homme guérit, et nous trouvent donc rien à dire.

ils constatent le pouvoir des apôtres et non pas, disent que c'est des idiots.

je répète, tu peux tricher avec les textes chrétiens auprès de celui qui les connaît pas; mais pas auprès de celui qui les connaît. Et comme toujours, suffit juste de lire le verset suivant pour constater ta supercherie.

Tu fais comme Bon Croyant, je sais qui tu es.
oui le prophete est illetre et une sourate parle de cela et le prophete n'a pas rediger le coran par contre toi tu veux que l'evangile de Jean soit de lui que c'est lui qui l'a redigé alors que ce n'est pas possible et l'auteur de l'evangile ne dit pas qu'on m'a concidere un analphabete et un simple d'esprit Ce sont les Actes qui rapportent cela qui ne sont pas les ecrits de Jean
moi je discute sur l'edition de cet evangile et non de Jean en personne qu'il soit analphabete et simple d'esprit les gens qui etaient là nous revelent que Jean et son compagnon sont de la classe pauvre mais je n'ai pas dit qu'ils ne peuvent pas etre des disciple de Jesus
t'as essaye de troubler l'eau mais pas avec moi alors t'attaques ma personne en m'accusant de salafiste de mysogyne de je ne sais quoi d'autre
je ne suis pas bon croyant je suis eteop chacun a sa facon de discuter



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:15

Tonton a écrit:
Acte 4

Verset 14 :

" mais comme ils voyaient l'homme guéri debout avec eux, ils n'avaient rien à répliquer ".


la prochaine fois Eteop, prend le temps de lire le verset suivant, plutôt que de gober les salades de salafisme.com.

Car, ceux qui s'interrogent, ne disent pas comme toi que les apôtres sont des idiots, au contraire, ils constatent la puissance du St Esprit à travers eux, et c'est pourquoi du coup, ils n'avaient rien à répliquer.

Car pourtant, non instruit, ils font des miracles, ce qui est le témoignage de la présence de Dieu à leur côté.

C'est ça ce que dit le texte sous condition de le lire en entier.  
t'essayes de me faire dire des choses que je n'ai pas dite
jean n'a jamais ecrit de livre oui il a guerri des gens mais n'a jamais ecrit de livre
maintenant tu veux m'accuser de salafiste n'est ce pas
tu me fais pitié vraiment t'es completement desorienté
tu tapes des pieds et des mains tu ne resonnes plus
je te fais peur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:18

tu discutes à la façon de Bon Croyant, en trichant avec le contenu des évangiles et ici du livre des actes...

Car, tu dis que ce livre présente les apôtres comme étant des idiots, alors que c'est faux. Nul par il est écrit ceci, c'est toi qui invente.

Ce livre montre simplement la puissance de Dieu qui se manifeste à travers les apôtres, malgré pourtant leur manque d'érudition.

je répète, suffisait juste de lire le verset 14, mais tes sources se gardent bien de le faire, parce qu'il contredit leur théorie.

Tu bois à la même source que Bon Croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:21

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
Acte 4

Verset 14 :

" mais comme ils voyaient l'homme guéri debout avec eux, ils n'avaient rien à répliquer ".


la prochaine fois Eteop, prend le temps de lire le verset suivant, plutôt que de gober les salades de salafisme.com.

Car, ceux qui s'interrogent, ne disent pas comme toi que les apôtres sont des idiots, au contraire, ils constatent la puissance du St Esprit à travers eux, et c'est pourquoi du coup, ils n'avaient rien à répliquer.

Car pourtant, non instruit, ils font des miracles, ce qui est le témoignage de la présence de Dieu à leur côté.

C'est ça ce que dit le texte sous condition de le lire en entier.  
t'essayes de me faire dire des choses que je n'ai pas dite
jean n'a jamais ecrit de livre oui il a guerri des gens mais n'a jamais ecrit de livre
maintenant tu veux m'accuser de salafiste n'est ce pas
tu me fais pitié vraiment t'es completement desorienté
tu tapes des pieds et des mains tu ne resonnes plus
je te fais peur

alors, es tu d'accord pour dire que les apôtres tirent leur puissance de Dieu, que Dieu est avec eux ? oui ou non ?

Si tu dis oui, et bien alors, l'auteur des actes est fidèle aux apôtres, parce qu'il en parle.

Si tu dis non, et bien alors, explique moi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:24

Tonton a écrit:
tu discutes à la façon de Bon Croyant, en trichant avec le contenu des évangiles et ici du livre des actes...

Car, tu dis que ce livre présente les apôtres comme étant des idiots, alors que c'est faux. Nul par il est écrit ceci, c'est toi qui invente.

Ce livre montre simplement la puissance de Dieu qui se manifeste à travers les apôtres, malgré pourtant leur manque d'érudition.

je répète, suffisait juste de lire le verset 14, mais tes sources se gardent bien de le faire, parce qu'il contredit leur théorie.

Tu bois à la même source que Bon Croyant.
mais les actes les decrivent ainsi je t'ai montre le texte inculte et idiot qui veut dire analphabete et simple d'esprit des gens issue de la classe pauvre et dans matthieu jean est un simple pecheur
ce n'est pas une insulte
donc je maintiens Jean n'a jamais ecrit de livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:26

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:
Acte 4

Verset 14 :

" mais comme ils voyaient l'homme guéri debout avec eux, ils n'avaient rien à répliquer ".


la prochaine fois Eteop, prend le temps de lire le verset suivant, plutôt que de gober les salades de salafisme.com.

Car, ceux qui s'interrogent, ne disent pas comme toi que les apôtres sont des idiots, au contraire, ils constatent la puissance du St Esprit à travers eux, et c'est pourquoi du coup, ils n'avaient rien à répliquer.

Car pourtant, non instruit, ils font des miracles, ce qui est le témoignage de la présence de Dieu à leur côté.

C'est ça ce que dit le texte sous condition de le lire en entier.  
t'essayes de me faire dire des choses que je n'ai pas dite
jean n'a jamais ecrit de livre oui il a guerri des gens mais n'a jamais ecrit de livre
maintenant tu veux m'accuser de salafiste n'est ce pas
tu me fais pitié vraiment t'es completement desorienté
tu tapes des pieds et des mains tu ne resonnes plus
je te fais peur

alors, es tu d'accord pour dire que les apôtres tirent leur puissance de Dieu, que Dieu est avec eux ? oui ou non ?

Si tu dis oui, et bien alors, l'auteur des actes est fidèle aux apôtres, parce qu'il en parle.

Si tu dis non, et bien alors, explique moi pourquoi ?
maintenant tu commences à comprendre
dis moi est ce que le livre est ecrit par Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:51

Est ce que le coran est écrit par Mohamed ?

Cette question, ne peut pas trouver de réponse immédiate, il faut avant débattre de cette différence entre ce qui est dictée par Dieu et restitué tel quel, comme le décalogue, gravé de la main de Dieu sur la pierre et tout le reste qui dans la théologie, est considéré comme inspiré.

Donc, pour répondre à ta question, non, ce n'est pas Jean qui a écrit les textes, mais une personne qui s'est montré fidèle à lui et au christ.

Ainsi, pour nous même, est ce que tu as écrit, est fidèle, à ce que dit le livre des actes : non.

par contre si tu me dit que l'auteur des actes en montrant la puissance de Dieu, a été fidèle à ce que vivaient les apôtres, car cette puissance, vient de Dieu, alors tu es fidèle.

Mais, tu n'es pas obligé de faire ce témoignage, peut être que pour toi, les apôtres n'ont jamais accompli de miracle, et que celui qui en témoigne, raconte du baratin, et que tout ce qui est écrit dans le livre des actes, c'est des foutaises.

Si tu dis ça, c'est ton droit, mais dit le ouvertement.

Ensuite, ne soit pas choqué, si certains disent la même chose avec le coran, car ton état de choc, est le même que celui que tu produis en disant, si jamais c'est le cas ( puisque pour l'instant, tu n'as pas répondu ) que le livre des actes c'est des foutaises.

personnellement, je ne m'avance jamais vers ce genre de conclusion, j'écarte ses pensées pour éviter de devoir répondre devant Dieu, de mes accusations.

Moins tu fais d'accusation, moins tu auras en répondre, logique non ?

Donc, mais si ça fait longtemps que j'ai compris, que finalement, tu cherches à aller comme bon croyant, vers une accusation sur Paul de Tarse, en prenant des détours, fait comme tu veux. Comme ceux qui accusent Mohamed, font aussi comme ils veulent.

Moi personnellement, je préfère être prudent. Et si je te donne ce conseil, ce n'est pas par méchanceté, non, c'est juste pour te dire de faire attention.

Toutefois, ce que tu as dit de la femme de Gérard, je ne peux pas l'admettre. Carton jaune, désolé, là c'est fâcheux, mais justement, tu sais bien que bcp de gens se posent des questions sur la position de la femme dans l'islam.

En prétendant, qu'il suffisait qu'elle te rencontre, pour changer d'opinion, et en allant même jusqu'à affirmer qu'elle divorcerait de Gérard, pour épouser un musulman, je t'assure que tu as donné des billes à ceux qui s'interrogent sur la position de la femme dans l'islam.

Je te met donc un carton jaune, pas un rouge, car tu n'es soit pas assez prudent ou alors, tu caches ton jeu ( car justement ce genre de discours, c'est les salafistes qui le tiennent )....corrige toi en t’excusant auprès de Gérard, car même si moi non plus, je n'adhère pas à son discours, il y a quand même des limites à ne pas dépasser.

T'es tu excusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:59

Tonton a écrit:
Est ce que le coran est écrit par Mohamed ?

Cette question, ne peut pas trouver de réponse immédiate, il faut avant débattre de cette différence entre ce qui est dictée par Dieu et restitué tel quel, comme le décalogue, gravé de la main de Dieu sur la pierre et tout le reste qui dans la théologie, est considéré comme inspiré.

Donc, pour répondre à ta question, non, ce n'est pas Jean qui a écrit les textes, mais une personne qui s'est montré fidèle à lui et au christ.

Ainsi, pour nous même, est ce que tu as écrit, est fidèle, à ce que dit le livre des actes : non.

par contre si tu me dit que l'auteur des actes en montrant la puissance de Dieu, a été fidèle à ce que vivaient les apôtres, car cette puissance, vient de Dieu, alors tu es fidèle.

Mais, tu n'es pas obligé de faire ce témoignage, peut être que pour toi, les apôtres n'ont jamais accompli de miracle, et que celui qui en témoigne, raconte du baratin, et que tout ce qui est écrit dans le livre des actes, c'est des foutaises.

Si tu dis ça, c'est ton droit, mais dit le ouvertement.

Ensuite, ne soit pas choqué, si certains disent la même chose avec le coran, car ton état de choc, est le même que celui que tu produis en disant, si jamais c'est le cas (  puisque pour l'instant, tu n'as pas répondu ) que le livre des actes c'est des foutaises.

personnellement, je ne m'avance jamais vers ce genre de conclusion, j'écarte ses pensées pour éviter de devoir répondre devant Dieu, de mes accusations.

Moins tu fais d'accusation, moins tu auras en répondre, logique non ?

Donc, mais si ça fait longtemps que j'ai compris, que finalement, tu cherches à aller comme bon croyant, vers une accusation sur Paul de Tarse, en prenant des détours, fait comme tu veux. Comme ceux qui accusent Mohamed, font aussi comme ils veulent.

Moi personnellement, je préfère être prudent. Et si je te donne ce conseil, ce n'est pas par méchanceté, non, c'est juste pour te dire de faire attention.

Toutefois, ce que tu as dit de la femme de Gérard, je ne peux pas l'admettre. Carton jaune, désolé, là c'est fâcheux, mais justement, tu sais bien que bcp de gens se posent des questions sur la position de la femme dans l'islam.

En prétendant, qu'il suffisait qu'elle te rencontre, pour changer d'opinion, et en allant même jusqu'à affirmer qu'elle divorcerait de Gérard, pour épouser un musulman, je t'assure que tu as donné des billes à ceux qui s'interrogent sur la position de la femme dans l'islam.

Je te met donc un carton jaune, pas un rouge, car tu n'es soit pas assez prudent ou alors, tu caches ton jeu ( car justement ce genre de discours, c'est les salafistes qui le tiennent )....corrige toi en t’excusant auprès de Gérard, car même si moi non plus, je n'adhère pas à son discours, il y a quand même des limites à ne pas dépasser.

T'es tu excusé ?
donc t'es d'accord que Jean n'a pas ecrit de livre merci c'est ce que je voulais savoir
j'ai pas besoin de tes long discours et de tes accusations gratuites à mon égard
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 12:30

c'est pas une accusation Eteop, c'est un constat :

C'est pas un scoop, dans le christianisme nous parlons toujours d'inspiration, pour un spécialiste comme toi, tu devrais le savoir.

tu exiges que l'on réponde à tes questions, et tu ne réponds jamais aux nôtres.

Tu viens d'en donner la preuve, puisque tu n'as répondu à aucune de mes questions....( tout comme Bon croyant )

Tu ne fais que témoigner de toi même en exigeant que l'on te réponde mais sans jamais répondre à nos questions, assume ce que tu sèmes.

Répond, donc à mes questions si tu veux éviter de te faire accuser de ne jamais répondre.

Est ce que pour toi les apôtres sont investis de la puissance de Dieu ?

T'es tu excusé auprès de l'épouse de Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 12:53

Tonton a écrit:
c'est pas une accusation Eteop, c'est un constat :

C'est pas un scoop, dans le christianisme nous parlons toujours d'inspiration, pour un spécialiste comme toi, tu devrais le savoir.

tu exiges que l'on réponde à tes questions, et tu ne réponds jamais aux nôtres.

Tu viens d'en donner la preuve, puisque tu n'as répondu à aucune de mes questions....( tout comme Bon croyant )

Tu ne fais que témoigner de toi même en exigeant que l'on te réponde mais sans jamais répondre à nos questions, assume ce que tu sèmes.

Répond, donc à mes questions si tu veux éviter de te faire accuser de ne jamais répondre.

Est ce que pour toi les apôtres sont investis de la puissance de Dieu ?

T'es tu excusé auprès de l'épouse de Gérard ?
donc je suis un salafiste un mysogine
bien es tu un bon croyant je ne le pense pas puisque tu accuses les gens sans les connaitre vraiment quant à gerard pourquoi m'exuser car je rigolais et ma reponse etait sur le verset que une epouse qui embrasse l'islam et que son mari est un non croyant peut le quitter selon l'islam t'as reagis et je t'ai aussi repondu que ta reaction prouves t'avais peur que ton epouse peux te quitter si elle embrasse l'islam
Mario a compris que je rigolais je rigole souvent ici donc pauvre Tonton tu te fais de plus en plus ridicule avec moi tu es entrain de nous montrer ton vrai visage tu n'es cet homme qu'on pense croyant et homme de paix
t'es un accusateur je n'ai plus confiance en toi tu peux trahir une peronne qui ne te conviens pas
bref
quant à Jean j'ai repondu mais tu fais semblant de ne pas comprendre car tu fuis la verité et pour essayes de m'intimider tu m'accuses de tous les mots
pauvre tonton t'es echec et matt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

en plus la plus grosse erreur est Jean 8, 58 si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu
]


Là, franchement tu pinailles ! Comment expliques -tu ce présent dans la phrase de Jean 8, 58 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Yahvé)."
la citation veux dire que avant qu' Abraham vienne au monde, Jésus existait déjà! on dit bien que l'Eternel a montré dans sa paume de sa main à Adam toute sa descendance bien avant qu'il eut son premier-né.et un parmi eux paraissait etre le meilleur et l'Eternel lui dit que c'est David
donc dans la main de l'Eternel il y avait tout le monde meme Jesus et nous meme
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:12

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
c'est pas une accusation Eteop, c'est un constat :

C'est pas un scoop, dans le christianisme nous parlons toujours d'inspiration, pour un spécialiste comme toi, tu devrais le savoir.

tu exiges que l'on réponde à tes questions, et tu ne réponds jamais aux nôtres.

Tu viens d'en donner la preuve, puisque tu n'as répondu à aucune de mes questions....( tout comme Bon croyant )

Tu ne fais que témoigner de toi même en exigeant que l'on te réponde mais sans jamais répondre à nos questions, assume ce que tu sèmes.

Répond, donc à mes questions si tu veux éviter de te faire accuser de ne jamais répondre.

Est ce que pour toi les apôtres sont investis de la puissance de Dieu ?

T'es tu excusé auprès de l'épouse de Gérard ?
donc je suis un salafiste un mysogine
bien es tu un bon croyant je ne le pense pas puisque tu accuses les gens sans les connaitre vraiment quant à gerard pourquoi m'exuser car je rigolais et ma reponse etait sur le verset que une epouse qui embrasse l'islam et que son mari est un non croyant peut le quitter selon l'islam t'as reagis et je t'ai aussi repondu que ta reaction prouves t'avais peur que ton epouse peux te quitter si elle embrasse l'islam
Mario a compris que je rigolais je rigole souvent ici donc pauvre Tonton tu te fais de plus en plus ridicule avec moi tu es entrain de nous montrer ton vrai visage tu n'es cet homme qu'on pense croyant et homme de paix
t'es un accusateur je n'ai plus confiance en toi tu peux trahir une peronne qui ne te conviens pas
bref
quant à Jean j'ai repondu mais tu fais semblant de ne pas comprendre car tu fuis la verité et pour essayes de m'intimider tu m'accuses de tous les mots
pauvre tonton t'es echec et matt

euh...je suis célibataire pour l'instant....donc je risque pas de craindre de perdre ce que je n'ai pas....mais tu sais, et c'est pourquoi je m'interroge sur ta mentalité, quand bien même j'aurai une épouse, qu'ai je à craindre ?

Elle ne m'appartient pas, et puisqu'elle m'appartient pas, pourquoi avoir peur de perdre quelque chose qui ne m'appartient pas ? une femme c'est qu'elle veut, c'est une grande personne.

Donc tu vois, tu t'enfonces dans cette vision des femmes qu'ont justement les salafistes en question : des biens qui appartiennent aux hommes.

Après que tu me dises que tu ne penses pas comme ça, ok, mais pourquoi alors tu as le même discours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:27

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:
c'est pas une accusation Eteop, c'est un constat :

C'est pas un scoop, dans le christianisme nous parlons toujours d'inspiration, pour un spécialiste comme toi, tu devrais le savoir.

tu exiges que l'on réponde à tes questions, et tu ne réponds jamais aux nôtres.

Tu viens d'en donner la preuve, puisque tu n'as répondu à aucune de mes questions....( tout comme Bon croyant )

Tu ne fais que témoigner de toi même en exigeant que l'on te réponde mais sans jamais répondre à nos questions, assume ce que tu sèmes.

Répond, donc à mes questions si tu veux éviter de te faire accuser de ne jamais répondre.

Est ce que pour toi les apôtres sont investis de la puissance de Dieu ?

T'es tu excusé auprès de l'épouse de Gérard ?
donc je suis un salafiste un mysogine
bien es tu un bon croyant je ne le pense pas puisque tu accuses les gens sans les connaitre vraiment quant à gerard pourquoi m'exuser car je rigolais et ma reponse etait sur le verset que une epouse qui embrasse l'islam et que son mari est un non croyant peut le quitter selon l'islam t'as reagis et je t'ai aussi repondu que ta reaction prouves t'avais peur que ton epouse peux te quitter si elle embrasse l'islam
Mario a compris que je rigolais je rigole souvent ici donc pauvre Tonton tu te fais de plus en plus ridicule avec moi tu es entrain de nous montrer ton vrai visage tu n'es cet homme qu'on pense croyant et homme de paix
t'es un accusateur je n'ai plus confiance en toi tu peux trahir une peronne qui ne te conviens pas
bref
quant à Jean j'ai repondu mais tu fais semblant de ne pas comprendre car tu fuis la verité et pour essayes de m'intimider tu m'accuses de tous les mots
pauvre tonton t'es echec et matt

euh...je suis célibataire pour l'instant....donc je risque pas de craindre de perdre ce que je n'ai pas....mais tu sais, et c'est pourquoi je m'interroge sur ta mentalité, quand bien même j'aurai une épouse, qu'ai je à craindre ?

Elle ne m'appartient pas, et puisqu'elle m'appartient pas, pourquoi avoir peur de perdre quelque chose qui ne m'appartient pas ? une femme c'est qu'elle veut, c'est une grande personne.

Donc tu vois, tu t'enfonces dans cette vision des femmes qu'ont justement les salafistes en question : des biens qui appartiennent aux hommes.

Après que tu me dises que tu ne penses pas comme ça, ok, mais pourquoi alors tu as le même discours ?
pourquoi t'as pas fait cette reponse quparavent
j'ai eclaté de rire
pauvre tonton
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:50


Mes chers Tonton et Eteop.

Auriez-vous la bonté de vous faire des reproches par mp s'il vous plaît.

Vous connaissant bien tous les deux je sais que votre dispute est basée sur un malentendu, donc faites donc la paix car c'est trop dommage.

.... et puis c'est hors-sujet

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:20

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
tu discutes à la façon de Bon Croyant, en trichant avec le contenu des évangiles et ici du livre des actes...

Car, tu dis que ce livre présente les apôtres comme étant des idiots, alors que c'est faux. Nul par il est écrit ceci, c'est toi qui invente.

Ce livre montre simplement la puissance de Dieu qui se manifeste à travers les apôtres, malgré pourtant leur manque d'érudition.

je répète, suffisait juste de lire le verset 14, mais tes sources se gardent bien de le faire, parce qu'il contredit leur théorie.

Tu bois à la même source que Bon Croyant.
mais les actes les decrivent ainsi je t'ai montre le texte inculte et idiot qui veut dire analphabete et simple d'esprit des gens issue de la classe pauvre et dans matthieu jean est un simple pecheur
ce n'est pas une insulte
donc je maintiens Jean n'a jamais ecrit de livre


Ca je comprend, mais je te fais juste remarquer, que selon cet argument, Mohamed non plus.

Ensuite, tu n'as toujours pas répondu.

Je te dis que le texte dont tu tires un verset, fait parti d'un chapitre, et ce chapitre fait parti d'un livre.

Donc en lisant l'ensemble, on comprend qu'à la pentecôte, les apôtres ont reçu cet esprit que Jésus leur avait promis et de cet esprit, ils vont en tirer une force, entre autre, concernant le chapitre concerné, pour guérir.

Or à plusieurs reprises, les érudits disent donc constatent que malgré leur manque d'érudition, ces apôtres ont de grand pouvoir.

Ainsi, ils se rappellent que ces apôtres, étaient avec Christ et constatant les miracles, ils ne trouvent rien à dire.


Ainsi, au delà des origines, es tu d'accord avec cette idée dans le texte, que même un inculte peut tirer de Dieu, un pouvoir exceptionnel et si les apôtres avaient ce pouvoir.

Si ta réponse est oui, pourquoi ?

Si elle est non, pourquoi ?


C'est tout ce que je te demande.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:21

cailloubleu* a écrit:

Mes  chers Tonton et Eteop.

Auriez-vous la bonté de vous faire des reproches par mp s'il vous plaît.

Vous connaissant bien tous les deux je sais que votre dispute est basée sur un malentendu, donc faites donc la paix car c'est trop dommage.

.... et puis c'est hors-sujet


Non ce n'est pas un malentendu, au contraire même, j'ai très bien entendu, mais tu as raison, faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:47

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

en plus la plus grosse erreur est Jean 8, 58 si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu
]

Là, franchement tu pinailles ! Comment expliques -tu ce présent dans la phrase de Jean 8, 58 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Yahvé)."

la citation veux dire que avant qu' Abraham vienne au monde, Jésus existait déjà! on dit bien que l'Eternel a montré dans sa paume de sa main à Adam toute sa descendance bien avant qu'il eut son premier-né.et un parmi eux paraissait etre le meilleur et l'Eternel lui dit que c'est David
donc dans la main de l'Eternel il y avait tout le monde meme Jesus et nous meme

NON, mon cher ETEOP, car ta traduction est fausse :

Le texte grec écrit : prîn' Abraâm' guénésthaï égo eïmi.

Or eïmi est le présent de la première personne du singulier du verbe être. Regarde dans n'importe quelle grammaire grecque. A l'imparfait, ce serait ên'.

DONC, comme tu l'écrivais toi-même plus haut, ce verbe être au présent est une preuve de la Divinité de Jésus. Je te cite ! "si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu"


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 12 Juil 2019, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

en plus la plus grosse erreur est Jean 8, 58 si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu
]

Là, franchement tu pinailles ! Comment expliques -tu ce présent dans la phrase de Jean 8, 58 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Yahvé)."

la citation veux dire que avant qu' Abraham vienne au monde, Jésus existait déjà! on dit bien que l'Eternel a montré dans sa paume de sa main à Adam toute sa descendance bien avant qu'il eut son premier-né.et un parmi eux paraissait etre le meilleur et l'Eternel lui dit que c'est David
donc dans la main de l'Eternel il y avait tout le monde meme Jesus et nous meme

NON, mon cher ETEOP, car ta traduction est fausse :

Le texte grec écrit : prîn' Abraâm' guénésthaï égo eïmi.

Or eïmi est le présent de la première personne du singulier du verbe être. Regarde dans n'importe quelle grammaire grecque. A l'imparfait, ce serait ên'.

DONC, comme tu l'écrivais toi-même plus haut, ce verbe être au présent est une preuve de la Divinité de Jésus. Je te cite ! "si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu"

Je confirme tout à fait : c'est eïmi ειμι . Eteop tu es echec et mat', ou poulet cuit, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:23

Raziel a écrit:

Je confirme tout à fait : c'est eïmi ειμι . Eteop tu es echec et mat', ou poulet cuit, si tu préfères.


ce cher Eteop est surtout pris à son propre piège puisqu'il proteste quand on cite un verset du coran isolé du reste du texte (et il a parfaitement raison) mais sur ce fil il a été pris en flagrant délit de faire la même chose avec un verset de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:45

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Là, franchement tu pinailles ! Comment expliques -tu ce présent dans la phrase de Jean 8, 58 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Yahvé)."

la citation veux dire que avant qu' Abraham vienne au monde, Jésus existait déjà! on dit bien que l'Eternel a montré dans sa paume de sa main à Adam toute sa descendance bien avant qu'il eut son premier-né.et un parmi eux paraissait etre le meilleur et l'Eternel lui dit que c'est David
donc dans la main de l'Eternel il y avait tout le monde meme Jesus et nous meme

NON, mon cher ETEOP, car ta traduction est fausse :

Le texte grec écrit : prîn' Abraâm' guénésthaï égo eïmi.

Or eïmi est le présent de la la première personne du singulier du verbe être. Regarde dans n'importe quelle grammaire grecque. A l'imparfait, ce serait ên'.

DONC, comme tu l'écrivais toi-même plus haut, ce verbe être au présent est une preuve de la Divinité de Jésus. Je te cite ! "si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu"

Je confirme tout à fait : c'est eïmi ειμι . Eteop tu es echec et mat', ou poulet cuit, si tu préfères.


Il faudrait lire la Bible en Phénicien. L'alphabet Grec etant inspiré de l'alphabet phénicien, et les résultat pourrait être trés différent.
Very Happy

Je m'amuses simplement au jeux auquel tu joues avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:46

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

en plus la plus grosse erreur est Jean 8, 58 si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu
]

Là, franchement tu pinailles ! Comment expliques -tu ce présent dans la phrase de Jean 8, 58 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Yahvé)."

la citation veux dire que avant qu' Abraham vienne au monde, Jésus existait déjà! on dit bien que l'Eternel a montré dans sa paume de sa main à Adam toute sa descendance bien avant qu'il eut son premier-né.et un parmi eux paraissait etre le meilleur et l'Eternel lui dit que c'est David
donc dans la main de l'Eternel il y avait tout le monde meme Jesus et nous meme

NON, mon cher ETEOP, car ta traduction est fausse :

Le texte grec écrit : prîn' Abraâm' guénésthaï égo eïmi.

Or eïmi est la première personne du singulier du verbe être. Regarde dans n'importe quelle grammaire grecque. A l'imparfait, ce serait ên'.

DONC, comme tu l'écrivais toi-même plus haut, ce verbe être au présent est une preuve de la Divinité de Jésus. Je te cite ! "si Jesus avait dit avant qu'Adam existât, Je Suis (Yahvé) là on comprendrait qu'il est Dieu"
voici toutes les traductions qu'on a fait à cette citation en grec
avant qu’Abrahâm fût, moi je suis. (Chouraqui)

Avant qu’Abraham fût, je suis. (Darby)

Avant qu'Abraham fût, je suis. (Ostervald)

avant qu'Abraham fût, je suis. (Segond 1910)

avant qu'Abraham fût, je suis. (Martin 1744)

Avant qu'Abraham fût, je suis. (Annotée Neuchâtel)

avant qu'Abraham existât, Je Suis. (Jérusalem)

Avant qu’Abraham fût, je suis. (Darby)

avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, je suis. (Semeur)

avant qu'Abraham fût, Je Suis. (TOB)

avant qu'Abraham fut, je suis. (Crampon)

avant qu'Abraham soit né, «je suis ». (BFC)

avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. (Bible de la liturgie)

Avant qu'Abraham fût, JE SUIS. (Bible de l'épée)

Avant qu’Abraham fût, je suis. (King James version)

on dit que c'est j'ai été et non je suis

je lis aussi que le présent en grec peut être traduit par un passé ou un imparfait en français
exemple dans luc 2:48 c'est bien le présent qui est utilisé en grec mais on a choisis d'utiliser l'imparfait (nous te cherchions) ou le passé composé (nous t'avons cherché) . Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:51

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Je confirme tout à fait : c'est eïmi ειμι . Eteop tu es echec et mat', ou poulet cuit, si tu préfères.


ce cher Eteop est surtout pris à son propre piège puisqu'il proteste quand on cite un verset du coran isolé du reste du texte (et il a parfaitement raison) mais sur ce fil il a été pris en flagrant délit de faire la même chose avec un verset de la bible.
non je n'ai pas changé mon point de vu le livre n'est pas ecrit par Jean car analphabete et je pense meme qu'il ne connait pas le grec car il parlait l'arameen comme jesus d'ailleurs donc il vaut mieux pour toi de retourner d'ou tu viens pauvre phillipe
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 23:28

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Je confirme tout à fait : c'est eïmi ειμι . Eteop tu es echec et mat', ou poulet cuit, si tu préfères.


ce cher Eteop est surtout pris à son propre piège puisqu'il proteste quand on cite un verset du coran isolé du reste du texte (et il a parfaitement raison) mais sur ce fil il a été pris en flagrant délit de faire la même chose avec un verset de la bible.

non je n'ai pas changé mon point de vu le livre n'est pas ecrit par Jean car analphabete et je pense meme qu'il ne connait pas le grec car il parlait l'arameen comme jesus d'ailleurs donc il vaut mieux pour toi de retourner d'ou tu viens pauvre phillipe

Rosarum te parle sur le sujet des versets que tu sors de leur contexte.

Et tu lui réponds que tu n'as pas changé de point de vue....


Dialogue de sourd, ou bien tu fuis les sujets dont on te parle ??


Jean analphabete en l'an 33 c'est possible. Il avait 16-18 ans. Mais il a vécu pas loin de 100 ans. On ne fait pas des progrès sur un tel intervalle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 23:40

Raziel a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Je confirme tout à fait : c'est eïmi ειμι . Eteop tu es echec et mat', ou poulet cuit, si tu préfères.


ce cher Eteop est surtout pris à son propre piège puisqu'il proteste quand on cite un verset du coran isolé du reste du texte (et il a parfaitement raison) mais sur ce fil il a été pris en flagrant délit de faire la même chose avec un verset de la bible.

non je n'ai pas changé mon point de vu le livre n'est pas ecrit par Jean car analphabete et je pense meme qu'il ne connait pas le grec car il parlait l'arameen comme jesus d'ailleurs donc il vaut mieux pour toi de retourner d'ou tu viens pauvre phillipe

Rosarum te parle sur le sujet des versets que tu sors de leur contexte.

Et tu lui réponds que tu n'as pas changé de point de vue....


Dialogue de sourd, ou bien tu fuis les sujets dont on te parle ??


Jean analphabete en l'an 33 c'est possible. Il avait 16-18 ans.  Mais il a vécu pas loin de 100 ans. On ne fait pas des progrès sur un tel intervalle ?

jean n'a jamais ecrit de livre je maintiens mes propos je ne suis pas sourd au contraire maintenant qu'est ce que tu reponds à ma reponse à mario
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 04:04

eteop a écrit:

jean n'a jamais ecrit de livre je maintiens mes propos je ne suis pas sourd au contraire maintenant qu'est ce que tu reponds à ma reponse à mario

Cher Eteop ne pense pas que je suis sur ton cas mais , puisque je sais que tu es quelqu'un d'honnête qui est capable de se remettre en question je te fais cette remarque .


Rosarum à fait un bon point ..puisque on s'énerve quand un troll( je ne parle pas de Raziel) sort un verset de son contexte et on fait à quel point on peut manipuler le Coran avec cette technique on doit se servir de cette expérience et ne pas faire la même chose avec la bible et les chrétiens... oui quand on lit un musulman "pseudo chercheur " argumenter contre la bible ça donne envie d'utiliser ces argument mais , il faut que tu comprennent que des chrisianophobes ça existe et malheureusement les sites musulmans dans un but prosélyte sont remplu de ce genre de supercherie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 09:51

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Je confirme tout à fait : c'est eïmi ειμι . Eteop tu es echec et mat', ou poulet cuit, si tu préfères.


ce cher Eteop est surtout pris à son propre piège puisqu'il proteste quand on cite un verset du coran isolé du reste du texte (et il a parfaitement raison) mais sur ce fil il a été pris en flagrant délit de faire la même chose avec un verset de la bible.
non je n'ai pas changé mon point de vu le livre n'est pas ecrit par Jean car analphabete et je pense meme qu'il ne connait pas le grec car il parlait l'arameen comme jesus d'ailleurs donc il vaut mieux pour toi de retourner d'ou tu viens pauvre phillipe


L'évangile selon Jean a été écrit par "le disciple que Jésus aimait", et qui n'est probablement pas le fils de Zébédée. Peut-être est-ce même Lazare, le ressuscité dont il est écrit : "Seigneur, celui que tu aimes est malade". L'évangéliste Jean a été le plus proche de Jésus et son texte évangélique est le plus précis quant aux événements.On en a longuement parlé dans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'ai remonté le sujet à ton intention)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Celui-ci est mon fils bien aimé" est-ce véridique?
» CELUI-CI EST MON FILS BIEN AIME, EN QUI J'AI MIS TOUTE MON AFFECTION.
» Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu
» Une lecture musulmane des Béatitudes ?
» Un texte du jour que j'aime bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: