Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran

Aller en bas 
+26
BERNARD
Jacques2008
lukikuk
Serena57
brigit ^^
mario-franc_lazur
gerard2007
Wahshy
Poisson vivant
L'ouvrier moissonneur
benopat
Tartarin de Tarascon
Shalom
Raziel
Pierresuzanne
prisca
suryoyo
morgankari77
rosarum
azdan
tt
SKIPEER
Tonton
vivre_ensemble
Abdullah
Petero
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 10:44

Rappel du premier message :

8 septembre 2014

Nos frères musulmans aiment mettre en lumière des petites contradictions qu'ils trouvent dans le témoignage donné par les évangiles sur la crucifixion de Jésus pour cacher l'énorme contradiction que leur prophète a donné sur ce même évènement, dans le témoignage qu'est sur cet évènement pour les musulman, le Coran.

Abdullah a écrit:
Je viens de supprimer ce passage , qui je le rappelle encore est tiré d'un article qui n'est pas de moi , je pensais faire une série de topics sur le sujet "Crucifxion et Contradiction" , c'est vrai que pour commencer j'aurais du prendre quelque chose de plus intéressant ... Car toute seule cette contradiction semble dénuée d'intérêt.

A vrai dire, Mohamed a, par le témoignage qu'il donne sur la vie des Apôtres, contredit totalement le témoignage reçu des Apôtres qui ont été témoins occulaire de ces évènements de la vie de Jésus. Et en attribuant à Dieu ce témoignage, en faisant de son témoignage, un témoignage reçu de Dieu via un ange, Mohamed a fait croire que ce témoignage ne pouvait être que la vérité puisqu'il venait de Dieu, comme si Dieu seul avait été témoins de ce qui était vraiment arrivé à Jésus et que ce qui était vraiment arrivé à Jésus était resté caché selon la volonté de Dieu, durant 600 ans.

Ce qui pose plus de questions que celles soulevées par ces petites contradiction relevé dans les évangiles par nos frères musulmans, c'est cette attitude de Dieu à l'égard des Apôtres et je dirai même attitude de Jésus à l'égard de ses Apôtres :  "leur avoir caché la vérité sur la crucifixion de Jésus" et les avoir envoyé "annoncer ce faux semblant de vérité, durant 600 ans, pour venir tout à coup, dire la vérité ?

Pourquoi Jésus et Dieu se sont-ils conduits de la sorte avec ceux que Jésus avait appelé, à qui il avait annoncé sa mort et sa résurrection et qu'il a envoyé témoigné sur sa résurrection ?

. Pourquoi Dieu a-t-il voulu que pendant 600 ans, la vérité soit caché sur cet évènement de la mort et résurrection de Jésus ?

. Pourquoi a-t-il laissé croire à tous ceux qui sont devenus disciples de son Jésus, que Jésus avait été crucifié, était mort et était ressuscité, pour 600 ans plus tard révélé que tout cela n'avait été que du cinéma ?

. Quel sens peux avoir cette attitude de Dieu à l'égard des Apôtres de Jésus, des disciples de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 11:19

Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:


moi, j'ai un avis perso mais en verité Dieu swtl seul sait, et faux semblant je pense qu'il est dit comme cela par Misericorde .

parce que en verité Dieu seul connait son dessein ...
la seule réponse a votre question est que le faux semblant est Allah et Mohamed son prophète .
faire de dieu un dieu rusé , [......] , qui ferait dire a son faux semblant , tout est accomplis , pardonne les car ils savent pas ce qu'ils font ect ect , c'est un dieu malade .
ou le prince du mal

vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ...


logique venant de paul ...

Je pense que tu mélanges tout.

Nous chrétiens on ne vous reproche pas de dire que "Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant".

Cette phrase là, c'est vous qui l'avez dite, et le Coran la retrace pour vous la remémorer.

Plus que vous la remémorer, vous la mettre devant vous aujourd'hui afin que vous connaissiez vous, Musulmans, qui furent vos ancêtres.

Vos ancêtres ont dit "faux semblant" = nous dirons que Jésus n'a pas été crucifié ni tué pour "de faux".

C'est vrai que tu as tendance à découper chaque paraphrase pour l'interpréter, tout comme tu as tendance à sortir un Verset de la Sourate pour l'interpréter, mais il y a une chose qui est sûre, tu ne peux pas interpréter quoi que ce soit sans faire de lien, là en ce qui concerne ce Verset, avec la phrase d'avant, et un Verset de la Sourate entière.

Si tu as un mot comme "or" ce mot là donne tout l'inverse à la phrase d'avant.

Mais étant donné qu'il s'agit de donner à Dieu toute la noblesse en matière de littérature, tu comprendras que pour Dieu "or" est indispensable pour que nous nous puissions, en toute intelligence, interpréter convenablement.

Nul besoin de connaissance en littérature, même seule la sonorité d'une phrase doit suffire, car lorsque tu entends "or" tu comprends que c'est un "mais" un "cependant" >>> ils ne l'ont pas tué, ni crucifié mais c'est un faux semblant >>> je reviens sur ce que j'ai dit, car ce que j'ai dit est faux, je dis que Jésus a été tué et crucifié....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 11:35

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

La seule réponse que m'inspire ta question en cette heure tardive est ce verset du Coran :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.(Sourate 5 v48)

J'y ai pensé aussi, mais cela voudrait dire qu'il a égaré les chrétiens sciemment, pour créer plusieurs communautés?

Ca signifie que Dieu a voulut mettre à l'épreuve l'humanité.

Il a mis à l'épreuve les Juifs en envoyant un Messie qui ne correspondait pas totalement à leurs attentes et à leurs espérance, il a mis à l'épreuve les chrétiens par ce faux semblant, il a mis à l'épreuve chrétiens et Juif en envoyant un dernier prophète qui n'était pas Juif mais Arabe etc etc...

On ne connait pas le Dessein de Dieu, si ce n'est qu'Il n'a pas fait cela par amusement, c'est la seule chose que l'on sache. Dieu a fait cela pour un but précis.

A la question, pourquoi Dieu a sauvé Jésus (pbsl) et ne l'a pas laissé se faire crucifié ? La réponse est simple, Dieu ne permet pas que ses élus meurent de cette manière. Mais seuls ceux qui devaient être trompé par ce faux semblant l'ont été.

Mais ce qui est surtout reproché aux chrétien ce n'est pas de croire que le Messie à été crucifié, mais d'avoir brodé autour de cette pseudo crucifixion tout un mythe dans le but d'en faire une divinité. Car dans le Coran, le seul reproche que Dieu fait aux chrétien n'est pas dans la croyance au fait que Jésus ait été crucifié mais la croyance que Jésus serait l'égale de Dieu.

Et il est facile, même quand on est né dans une famille chrétienne et qu'on a recu une éducation chrétienne de remettre en cause cette divinisation de Jésus. Car un homme ne peut être Dieu, Dieu ne peut être un homme. Le fini, ne peut être infini, l'infini ne peut être fini. Il suffit simplement de faire travailler sa raison pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans le principe même de la trinitiné.

D'ailleurs les chrétiens de ce forum m'ont eux même avoué qu'ils ne comprenaient pas la trinité. C'est dire.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 11:53

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:

la seule réponse a votre question est que le faux semblant est Allah et Mohamed son prophète .
faire de dieu un dieu rusé , [......] , qui ferait dire a son faux semblant , tout est accomplis , pardonne les car ils savent pas ce qu'ils font ect ect , c'est un dieu malade .
ou le prince du mal

vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ...


logique venant de paul ...

Je pense que tu mélanges tout.

Nous chrétiens on ne vous reproche pas de dire que "Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant".

Cette phrase là, c'est vous qui l'avez dite, et le Coran la retrace pour vous la remémorer.

Plus que vous la remémorer, vous la mettre devant vous aujourd'hui afin que vous connaissiez vous, Musulmans, qui furent vos ancêtres.

Vos ancêtres ont dit "faux semblant" = nous dirons que Jésus n'a pas été crucifié ni tué pour "de faux".

C'est vrai que tu as tendance à découper chaque paraphrase pour l'interpréter, tout comme tu as tendance à sortir un Verset de la Sourate pour l'interpréter, mais il y a une chose qui est sûre, tu ne peux pas interpréter quoi que ce soit sans faire de lien, là en ce qui concerne ce Verset, avec la phrase d'avant, et un Verset de la Sourate entière.

Si tu as un mot comme "or" ce mot là donne tout l'inverse à la phrase d'avant.

Mais étant donné qu'il s'agit de donner à Dieu toute la noblesse en matière de littérature, tu comprendras que pour Dieu "or" est indispensable pour que nous nous puissions, en toute intelligence, interpréter convenablement.

Nul besoin de connaissance en littérature, même seule la sonorité d'une phrase doit suffire, car lorsque tu entends "or" tu comprends que c'est un "mais" un "cependant" >>> ils ne l'ont pas tué, ni crucifié mais c'est un faux semblant >>> je reviens sur ce que j'ai dit, car ce que j'ai dit est faux, je dis que Jésus a été tué et crucifié....


lol, c'est quoi cette tentative de manip [......] mentale, tu suis un peu ce que j'avance ...
je disait a gerard

"vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ..."

je m'en fou de ce que tu peux penser ou interpreter de nos versets, fait ce qu'il te plaira ... mais je vois que tu esquives ce que je dis reellement par une galipette .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 11:56

salamsam a écrit:

Et il est facile, même quand on est né dans une famille chrétienne et qu'on a recu une éducation chrétienne de remettre en cause cette divinisation de Jésus. Car un homme ne peut être Dieu, Dieu ne peut être un homme. Le fini, ne peut être infini, l'infini ne peut être fini. Il suffit simplement de faire travailler sa raison pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans le principe même de la trinitiné.

D'ailleurs les chrétiens de ce forum m'ont eux même avoué qu'ils ne comprenaient pas la trinité. C'est dire.




Et pourtant, rien de plus facile à comprendre :


DIEU est UNIQUE et Il est Pensée (puisqu'Il n'est pas matière); cette Pensée Toute Puissante et infinie est appelée "Notre Père".

Cette Pensée engendre naturellement une Parole Créatrice qu'on appelle le Fils.


Et cela dans leur Amour réciproque tourné vers l'extérieur qui est la Création.



(toi-même n'es-tu pas une pensée qui engendre une parole, et cela dans un Amour actif vis-à-vis de tes frères).



Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:03

Wahshy a écrit:
vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ..."


Il faut se lever tôt déjà pour comprendre ce que tu veux dire par là.

Nous, chrétiens, on vous reproche à vous Musulmans de dire de Jésus est Prophète et que Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant.

et à côté de ça, nous partageons le même royaume de Dieu avec des gens qui ont foi en Jésus = c'est là où je ne te suis plus, car si nous partageons le royaume de Dieu avec ce que nous appellerons des chrétiens (ceux qui ont la foi en Jésus sont des chrétiens), ta phrase est mal construire car nous ne partageons pas le royaume de Dieu, ou alors par partager tu veux dire nous scindons, nous coupons ?

D'accord, alors il s'agit d'un homonyme, nous partageons notre foi entre Dieu et Jésus en fait.

Tu as tout à fait raison vu sous cet angle, c'est un anachronisme.

Car tout autant Dieu a pris la peine de venir éduquer les hommes en se faisant homme lui même que maintenant le chrétien partage sa foi entre deux divinités qui sont Dieu et Jésus alors que le chrétien devrait dire merci Seigneur Dieu, et louer Dieu Unique et ne pas associer Jésus à Dieu c'est à dire l'associer en valeur.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:10

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

La seule réponse que m'inspire ta question en cette heure tardive est ce verset du Coran :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.(Sourate 5 v48)

J'y ai pensé aussi, mais cela voudrait dire qu'il a égaré les chrétiens sciemment, pour créer plusieurs communautés?

Ca signifie que Dieu a voulut mettre à l'épreuve l'humanité.

Il a mis à l'épreuve les Juifs en envoyant un Messie qui ne correspondait pas totalement à leurs attentes et à leurs espérance, il a mis à l'épreuve les chrétiens par ce faux semblant, il a mis à l'épreuve chrétiens et Juif en envoyant un dernier prophète qui n'était pas Juif mais Arabe etc etc...

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente.
Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
- Jacques

En quoi les Chrétiens seraient mis à l'épreuve par la crucifixion du Christ sachant qu'il est ressuscité ?
S'il n'avait été ressuscité, oui, cela aurait été une sacrée épreuve, les apôtres ont bien douté durant 3 jours,
A l'image du Messie tant attendu par les juifs, ce qui les oblige à entendre celui qui en porte les signes,
Et dont je présume que la crucifixion aurait du être la révélation de la toute puissance de Dieu aux yeux de tous.
Les juges sacrificateurs sont à l'image de Juda, ils ont forcé le destin au risque de se maudire eux-même ainsi.
Ils n'ont pas vu la révélation de la toute puissance de Dieu car ils la voulaient sur la Croix elle-même,
Que Dieu se montre s'il est l'élu, Jésus est bien descendu de sa croix mais pas comme ils l'attendaient.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Quant à Muhammad, le Coran allant contre la parole du Christ,
Pas de débat mais bien une épreuve oui, toujours la même,
Du fait de ceux qui ne veulent tout abandonner pour prendre la croix des péchés de tous.

Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on? Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 04 Sep 2016, 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:18

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ..."


Il faut se lever tôt déjà pour comprendre ce que tu veux dire par là.

Nous, chrétiens, on vous reproche à vous Musulmans de dire de Jésus est Prophète et que Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant.

et à côté de ça, nous partageons le même royaume de Dieu avec des gens qui ont foi en Jésus = c'est là où je ne te suis plus, car si nous partageons le royaume de Dieu avec ce que nous appellerons des chrétiens (ceux qui ont la foi en Jésus sont des chrétiens), ta phrase est mal construire car nous ne partageons pas le royaume de Dieu, ou alors par partager tu veux dire nous scindons, nous coupons ?

D'accord, alors il s'agit d'un homonyme, nous partageons notre foi entre Dieu et Jésus en fait.

Tu as tout à fait raison vu sous cet angle, c'est un anachronisme.

Car tout autant Dieu a pris la peine de venir éduquer les hommes en se faisant homme lui même que maintenant le chrétien partage sa foi entre deux divinités qui sont Dieu et Jésus alors que le chrétien devrait dire merci Seigneur Dieu, et louer Dieu Unique et ne pas associer Jésus à Dieu c'est à dire l'associer en valeur.

Je suis d'accord.


Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 173236763 c'est quoi ton role c'est d'embrouiller les choses


ce que je voulais dire c'est qu'ils (les juifs) ont foi en Jesus psl fils de ..., enfant de .... ainsi de suite ...
quand tu dis foi en quelque choses cela peut en mal aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:24

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ..."


Il faut se lever tôt déjà pour comprendre ce que tu veux dire par là.

Nous, chrétiens, on vous reproche à vous Musulmans de dire de Jésus est Prophète et que Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant.

et à côté de ça, nous partageons le même royaume de Dieu avec des gens qui ont foi en Jésus = c'est là où je ne te suis plus, car si nous partageons le royaume de Dieu avec ce que nous appellerons des chrétiens (ceux qui ont la foi en Jésus sont des chrétiens), ta phrase est mal construire car nous ne partageons pas le royaume de Dieu, ou alors par partager tu veux dire nous scindons, nous coupons ?

D'accord, alors il s'agit d'un homonyme, nous partageons notre foi entre Dieu et Jésus en fait.

Tu as tout à fait raison vu sous cet angle, c'est un anachronisme.

Car tout autant Dieu a pris la peine de venir éduquer les hommes en se faisant homme lui même que maintenant le chrétien partage sa foi entre deux divinités qui sont Dieu et Jésus alors que le chrétien devrait dire merci Seigneur Dieu, et louer Dieu Unique et ne pas associer Jésus à Dieu c'est à dire l'associer en valeur.

Je suis d'accord.


Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 173236763 c'est quoi ton role c'est d'embrouiller les choses


ce que je voulais dire c'est qu'ils (les juifs) ont foi en Jesus psl fils de ..., enfant de .... ainsi de suite ...
quand tu dis foi en quelque choses cela peut en mal aussi ...

Est ce qu'il te serait possible d'être clair ?

Tu dis : "je veux dire que les juifs ont foi en Jésus psl fils de Marie, enfant de Dieu"....

Oui, les juifs, les paiens, les arabes, les gens qui ont compris que Jésus s'est sacrifié pour dire aux hommes en quelque sorte cela :

"je viens parce que je vois que vous êtes ignobles. Dans le pays de Juda, vous, Juifs, Arabes, Grecs, Latins etc ..... tous les hommes etc ......"

" je viens vous éduquer et je vais le faire différemment car la dernière fois vous n'avez pas bien compris"

"donc je viens plus près et sachez que je suis Dieu Amour"

"Je viens sous une forme humaine, à vous de faire preuve d'honneteté envers moi en me reconnaissant, je ne suis pas obligé de faire des miracles pour vous prouver, mais je les fait toutefois"

"malgré toutes les preuves données, vous me condamnez"

"je suis Dieu Amour et vous pardonne toutefois"

"Venez à moi petits enfants"

Que ne comprends tu pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:32

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:



Il faut se lever tôt déjà pour comprendre ce que tu veux dire par là.

Nous, chrétiens, on vous reproche à vous Musulmans de dire de Jésus est Prophète et que Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant.

et à côté de ça, nous partageons le même royaume de Dieu avec des gens qui ont foi en Jésus = c'est là où je ne te suis plus, car si nous partageons le royaume de Dieu avec ce que nous appellerons des chrétiens (ceux qui ont la foi en Jésus sont des chrétiens), ta phrase est mal construire car nous ne partageons pas le royaume de Dieu, ou alors par partager tu veux dire nous scindons, nous coupons ?

D'accord, alors il s'agit d'un homonyme, nous partageons notre foi entre Dieu et Jésus en fait.

Tu as tout à fait raison vu sous cet angle, c'est un anachronisme.

Car tout autant Dieu a pris la peine de venir éduquer les hommes en se faisant homme lui même que maintenant le chrétien partage sa foi entre deux divinités qui sont Dieu et Jésus alors que le chrétien devrait dire merci Seigneur Dieu, et louer Dieu Unique et ne pas associer Jésus à Dieu c'est à dire l'associer en valeur.

Je suis d'accord.


Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 173236763 c'est quoi ton role c'est d'embrouiller les choses


ce que je voulais dire c'est qu'ils (les juifs) ont foi en Jesus psl fils de ..., enfant de .... ainsi de suite ...
quand tu dis foi en quelque choses cela peut en mal aussi ...

Est ce qu'il te serait possible d'être clair ?

Tu dis : "je veux dire que les juifs ont foi en Jésus psl fils de Marie, enfant de Dieu"....

Oui, les juifs, les paiens, les arabes, les gens qui ont compris que Jésus s'est sacrifié pour dire aux hommes en quelque sorte cela :

"je viens parce que je vois que vous êtes ignobles. Dans le pays de Juda, vous, Juifs, Arabes, Grecs, Latins etc ..... tous les hommes etc ......"

" je viens vous éduquer et je vais le faire différemment car la dernière fois vous n'avez pas bien compris"

"donc je viens plus près et sachez que je suis Dieu Amour"

"Je viens sous une forme humaine, à vous de faire preuve d'honneteté envers moi en me reconnaissant, je ne suis pas obligé de faire des miracles pour vous prouver, mais je les fait toutefois"

"malgré toutes les preuves données, vous me condamnez"

"je suis Dieu Amour et vous pardonne toutefois"

"Venez à moi petits enfants"

Que ne comprends tu pas ?



tu fais beaucoup de peine, je crois que ma verité telle un coup de massu a deregler tes cordes mentales ...
c'est bien, ai l'impression d'avoir le dernier mot .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:33

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 173236763 c'est quoi ton role c'est d'embrouiller les choses


ce que je voulais dire c'est qu'ils (les juifs) ont foi en Jesus psl fils de ..., enfant de .... ainsi de suite ...
quand tu dis foi en quelque choses cela peut en mal aussi ...

Est ce qu'il te serait possible d'être clair ?

Tu dis : "je veux dire que les juifs ont foi en Jésus psl fils de Marie, enfant de Dieu"....

Oui, les juifs, les paiens, les arabes, les gens qui ont compris que Jésus s'est sacrifié pour dire aux hommes en quelque sorte cela :

"je viens parce que je vois que vous êtes ignobles. Dans le pays de Juda, vous, Juifs, Arabes, Grecs, Latins etc ..... tous les hommes etc ......"

" je viens vous éduquer et je vais le faire différemment car la dernière fois vous n'avez pas bien compris"

"donc je viens plus près et sachez que je suis Dieu Amour"

"Je viens sous une forme humaine, à vous de faire preuve d'honneteté envers moi en me reconnaissant, je ne suis pas obligé de faire des miracles pour vous prouver, mais je les fait toutefois"

"malgré toutes les preuves données, vous me condamnez"

"je suis Dieu Amour et vous pardonne toutefois"

"Venez à moi petits enfants"

Que ne comprends tu pas ?



tu fais beaucoup de peine, je crois que ma verité telle un coup de massu a deregler tes cordes mentales ...
c'est bien, ai l'impression d'avoir le dernier mot .

Est ce que tu ne confonds pas cordes vocales, et cordes mentales qui n'existent pas ?

Je n'ai pas de "corde mentale" mais à mon arc oui, j'ai des cordes.

Tu as des cordes à ton arc toi ?

Alors si tu en as, je t'écoute..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:34

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


J'y ai pensé aussi, mais cela voudrait dire qu'il a égaré les chrétiens sciemment, pour créer plusieurs communautés?

Ca signifie que Dieu a voulut mettre à l'épreuve l'humanité.

Il a mis à l'épreuve les Juifs en envoyant un Messie qui ne correspondait pas totalement à leurs attentes et à leurs espérance, il a mis à l'épreuve les chrétiens par ce faux semblant, il a mis à l'épreuve chrétiens et Juif en envoyant un dernier prophète qui n'était pas Juif mais Arabe etc etc...


En quoi les Chrétiens seraient mis à l'épreuve par la crucifixion du Christ sachant qu'il est ressuscité ?

S'il n'avait été ressuscité, oui, cela aurait été une sacré épreuve,
A l'image du Messie tant attendu par les juifs, ce qui les oblige à entendre celui qui en porte les signes,
Et dont je présume que la crucifixion aurait du être la révélation de la toute puissance de Dieu aux yeux de tous.
Les juges sacrificateurs sont à l'image de Juda, ils ont forcé le destin au risque de se maudire eux-même ainsi.
Ils n'ont pas vu la révélation de la toute puissance de Dieu car ils la voulaient sur la Croix elle-même,
Que Dieu se montre s'il est l'élu, Jésus est bien descendu de sa croix mais pas comme ils l'attendaient.

Quant à Muhammad, le Coran allant contre la parole du Christ,
Pas de débat mais bien une épreuve oui, toujours la même,
Du fait de ceux qui ne veulent tout abandonner pour prendre la croix des péchés de tous.

Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on? Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Dieu ne fait pas peser sur une personne la faute des autres.

38. qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,
39. et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
(Sourate 53)


Seuls ceux qui égarent les hommes auront à porter une partie du fardeau de leurs faute car ils ont poussé les autres à la faute.

24. Et lorsqu’on leur dit: «Qu’est-ce que votre Seigneur a fait descendre?» Ils disent: «Des légendes anciennes!»
25. Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent!



Mais pour en revenir à la soit disante résurrection de Jésus, elle fait justement partie du mythe brodé autour de la pseudo crucifixion de Jésus dans le but de le diviniser.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:38

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Est ce qu'il te serait possible d'être clair ?

Tu dis : "je veux dire que les juifs ont foi en Jésus psl fils de Marie, enfant de Dieu"....

Oui, les juifs, les paiens, les arabes, les gens qui ont compris que Jésus s'est sacrifié pour dire aux hommes en quelque sorte cela :

"je viens parce que je vois que vous êtes ignobles. Dans le pays de Juda, vous, Juifs, Arabes, Grecs, Latins etc ..... tous les hommes etc ......"

" je viens vous éduquer et je vais le faire différemment car la dernière fois vous n'avez pas bien compris"

"donc je viens plus près et sachez que je suis Dieu Amour"

"Je viens sous une forme humaine, à vous de faire preuve d'honneteté envers moi en me reconnaissant, je ne suis pas obligé de faire des miracles pour vous prouver, mais je les fait toutefois"

"malgré toutes les preuves données, vous me condamnez"

"je suis Dieu Amour et vous pardonne toutefois"

"Venez à moi petits enfants"

Que ne comprends tu pas ?



tu fais beaucoup de peine, je crois que ma verité telle un coup de massu a deregler tes cordes mentales ...
c'est bien, ai l'impression d'avoir le dernier mot .

Est ce que tu ne confonds pas cordes vocales, et cordes mentales qui n'existent pas ?

Je n'ai pas de "corde mentale" mais à mon arc oui, j'ai des cordes.

Tu as des cordes à ton arc toi ?

Alors si tu en as, je t'écoute..



le français j'enfait ce que bon me semble, ce qu'il m'interesse ... c'est la pensée ...
donc toi va jouer au domino ailleur stp.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:39

salamsam a écrit:
Mais pour en revenir à la soit disante résurrection de Jésus, elle fait justement partie du mythe brodé autour de la pseudo crucifixion de Jésus dans le but de le diviniser.

Autant tu vas critiquer un passage de la Bible, dire oulalala là vous avez mis une virgule qui change la face du monde vous chrétiens, vous avez été les rédacteurs de la Bible, la preuve, "cette virgule" là n'a pas à être là, c'est ma preuve mais là ................. Salamsam tu me fais peine, tu as pris la Bible et que tu l'as jetée de la falaise !!!!

Si tu oses dire que la crucifixion de Jésus est un mythe !!!

Tu prends le Coran et le voilà, après la Bible jetée par delà la falaise, le Coran qui sombre dans l'océan de l'oubli !!!

Je pensais qu'il y avait chez toi une once de vraisemblance !!! Non ta rancœur est encore plus grande que ce que je ne le pensais, tu es à l'image de la terreur, tu veux mettre le chaos dans nos échanges écrits !!!

C'est grave ce que tu dis, je ne le tolère pas !


salamsam a écrit:
Dieu ne fait pas peser sur une personne la faute des autres.

38. qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,
39. et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
(Sourate 53)

Et pourtant ce n'est pas ce que dit le Coran

123. "Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus. "

123 - Si l’homme joue de malfaisance, tous les hommes paieront, même les bons.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:42

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:



tu fais beaucoup de peine, je crois que ma verité telle un coup de massu a deregler tes cordes mentales ...
c'est bien, ai l'impression d'avoir le dernier mot .

Est ce que tu ne confonds pas cordes vocales, et cordes mentales qui n'existent pas ?

Je n'ai pas de "corde mentale" mais à mon arc oui, j'ai des cordes.

Tu as des cordes à ton arc toi ?

Alors si tu en as, je t'écoute..



le français j'enfait ce que bon me semble, ce qu'il m'interesse ... c'est la pensée ...
donc toi va jouer au domino ailleur stp.

Mais tu n'appelleras jamais "un chat" "un chat" comment veux tu parler intelligiblement si tu dis, je fais comme je veux de tout et c'est moi le maitre point barre !!!

Donc je dois partir d'un principe, tu es le Maitre Point Barre !!

Même si ce que tu dis je ne le comprends pas, je n'ai QU'à comprendre !!

Ouf à l'image de la terreur qui se dit Maitre en toutes circonstances et même si nous nous ne savons rien eux savent et cela suffit !!

Mince !

Un radicalisé de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:48

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Est ce que tu ne confonds pas cordes vocales, et cordes mentales qui n'existent pas ?

Je n'ai pas de "corde mentale" mais à mon arc oui, j'ai des cordes.

Tu as des cordes à ton arc toi ?

Alors si tu en as, je t'écoute..





le français j'enfait ce que bon me semble, ce qu'il m'interesse ... c'est la pensée ...
donc toi va jouer au domino ailleur stp.

Mais tu n'appelleras jamais "un chat" "un chat" comment veux tu parler intelligiblement si tu dis, je fais comme je veux de tout et c'est moi le maitre point barre !!!

Donc je dois partir d'un principe, tu es le Maitre Point Barre !!

Même si ce que tu dis je ne le comprends pas, je n'ai QU'à comprendre !!

Ouf à l'image de la terreur qui se dit Maitre en toutes circonstances et même si nous nous ne savons rien eux savent et cela suffit !!

Mince !

Un radicalisé de plus.


ce que t'arrives pas a comprendre c'est que des personnes comme toi, je leur dis ce que j"ai a leur dire c'est tout, que tu comprennes ou pas
apres la clef, c"est eux qui la possede ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:52

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:





le français j'enfait ce que bon me semble, ce qu'il m'interesse ... c'est la pensée ...
donc toi va jouer au domino ailleur stp.

Mais tu n'appelleras jamais "un chat" "un chat" comment veux tu parler intelligiblement si tu dis, je fais comme je veux de tout et c'est moi le maitre point barre !!!

Donc je dois partir d'un principe, tu es le Maitre Point Barre !!

Même si ce que tu dis je ne le comprends pas, je n'ai QU'à comprendre !!

Ouf à l'image de la terreur qui se dit Maitre en toutes circonstances et même si nous nous ne savons rien eux savent et cela suffit !!

Mince !

Un radicalisé de plus.


ce que t'arrives pas a comprendre c'est que des personnes comme toi, je leur dis ce que j"ai a leur dire c'est tout, que tu comprennes ou pas
apres la clef, c"est eux qui la possede ...

Mais tu ne t'expliques pas !!

Ce que tu dis, j'ai cru le comprendre, après tu dis, que je n'ai pas compris, ce à quoi je te dis, "je t'écoute" pour comprendre, et là tu redis tu ne comprends pas tu n'as qu'à comprendre, et maintenant j'ai la clef de la compréhension qui est en toi et je dois lire dans tes pensées ?

Ok je lis.

Oulalalalalal !!!! je ferme la porte, et je garde la clef dans la poche parce que tes pensées oulalalala mama !!
[i]


Dernière édition par Jacques2008 le Dim 04 Sep 2016, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:54

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Ca signifie que Dieu a voulut mettre à l'épreuve l'humanité.

Il a mis à l'épreuve les Juifs en envoyant un Messie qui ne correspondait pas totalement à leurs attentes et à leurs espérance, il a mis à l'épreuve les chrétiens par ce faux semblant, il a mis à l'épreuve chrétiens et Juif en envoyant un dernier prophète qui n'était pas Juif mais Arabe etc etc...


En quoi les Chrétiens seraient mis à l'épreuve par la crucifixion du Christ sachant qu'il est ressuscité ?

S'il n'avait été ressuscité, oui, cela aurait été une sacré épreuve,
A l'image du Messie tant attendu par les juifs, ce qui les oblige à entendre celui qui en porte les signes,
Et dont je présume que la crucifixion aurait du être la révélation de la toute puissance de Dieu aux yeux de tous.
Les juges sacrificateurs sont à l'image de Juda, ils ont forcé le destin au risque de se maudire eux-même ainsi.
Ils n'ont pas vu la révélation de la toute puissance de Dieu car ils la voulaient sur la Croix elle-même,
Que Dieu se montre s'il est l'élu, Jésus est bien descendu de sa croix mais pas comme ils l'attendaient.

Quant à Muhammad, le Coran allant contre la parole du Christ,
Pas de débat mais bien une épreuve oui, toujours la même,
Du fait de ceux qui ne veulent tout abandonner pour prendre la croix des péchés de tous.

Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on? Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Dieu ne fait pas peser sur une personne la faute des autres.

38. qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,
39. et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
(Sourate 53)



Oui la faute collective est une invention de l'homme pour condamner tous au nom d'un seul,
J'espère que ce n'est pas une valeur que l'on retrouve dans le Coran. Suspect

Certes personne n'est responsable des fautes d'autrui,
Mais si tu ne portes le fardeau d'autrui, qui es tu au juste ?
Un égoïste ? Aprés moi le déluge comme on dit ?
Je pense que tu n'as même pas compris tes propres écritures.
Bien sûr que tu dois être une aide à ton prochain, sinon ton égoïsme sera ton fardeau.

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 04 Sep 2016, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:58

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Mais tu n'appelleras jamais "un chat" "un chat" comment veux tu parler intelligiblement si tu dis, je fais comme je veux de tout et c'est moi le maitre point barre !!!

Donc je dois partir d'un principe, tu es le Maitre Point Barre !!

Même si ce que tu dis je ne le comprends pas, je n'ai QU'à comprendre !!

Ouf à l'image de la terreur qui se dit Maitre en toutes circonstances et même si nous nous ne savons rien eux savent et cela suffit !!

Mince !

Un radicalisé de plus.


ce que t'arrives pas a comprendre c'est que des personnes comme toi, je leur dis ce que j"ai a leur dire c'est tout, que tu comprennes ou pas
apres la clef, c"est eux qui la possede ...

Mais tu ne t'expliques pas !!

Ce que tu dis, j'ai cru le comprendre, après tu dis, que je n'ai pas compris, ce à quoi je te dis, "je t'écoute" pour comprendre, et là tu redis tu ne comprends pas tu n'as qu'à comprendre, et maintenant j'ai la clef de la compréhension qui est en toi et je dois lire dans tes pensées ?

Ok je lis.

Oulalalalalal !!!! je ferme la porte, et je garde la clef dans la poche parce que tes pensées oulalalala mama !!

ps : j'ai dit que je garde la clef, quand je veux j'ouvre la porte !!!


bah retourne dans ta chambre alors, et n'intervient plus dans mes dialogues avec d'autres surtout quand tu fermes les yeux tel un somnanbule .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:00

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:



ce que t'arrives pas a comprendre c'est que des personnes comme toi, je leur dis ce que j"ai a leur dire c'est tout, que tu comprennes ou pas
apres la clef, c"est eux qui la possede ...

Mais tu ne t'expliques pas !!

Ce que tu dis, j'ai cru le comprendre, après tu dis, que je n'ai pas compris, ce à quoi je te dis, "je t'écoute" pour comprendre, et là tu redis tu ne comprends pas tu n'as qu'à comprendre, et maintenant j'ai la clef de la compréhension qui est en toi et je dois lire dans tes pensées ?

Ok je lis.

Oulalalalalal !!!! je ferme la porte, et je garde la clef dans la poche parce que tes pensées oulalalala mama !!

ps : j'ai dit que je garde la clef, quand je veux j'ouvre la porte !!!


bah retourne dans ta chambre alors, et n'intervient plus dans mes dialogues avec d'autres surtout quand tu fermes les yeux tel un somnanbule .

Tu es insolent.

Je pensais que la caractéristique des gens du désert étaient la bienveillance et le respect.

Tu n'en fais pas preuve !

Tu es donc celui qui déroge à la règle ? J'espère !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:05

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:


vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ...


logique venant de paul ...

Je pense que tu mélanges tout.

Nous chrétiens on ne vous reproche pas de dire que "Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant".

Cette phrase là, c'est vous qui l'avez dite, et le Coran la retrace pour vous la remémorer.

Plus que vous la remémorer, vous la mettre devant vous aujourd'hui afin que vous connaissiez vous, Musulmans, qui furent vos ancêtres.

Vos ancêtres ont dit "faux semblant" = nous dirons que Jésus n'a pas été crucifié ni tué pour "de faux".

C'est vrai que tu as tendance à découper chaque paraphrase pour l'interpréter, tout comme tu as tendance à sortir un Verset de la Sourate pour l'interpréter, mais il y a une chose qui est sûre, tu ne peux pas interpréter quoi que ce soit sans faire de lien, là en ce qui concerne ce Verset, avec la phrase d'avant, et un Verset de la Sourate entière.

Si tu as un mot comme "or" ce mot là donne tout l'inverse à la phrase d'avant.

Mais étant donné qu'il s'agit de donner à Dieu toute la noblesse en matière de littérature, tu comprendras que pour Dieu "or" est indispensable pour que nous nous puissions, en toute intelligence, interpréter convenablement.

Nul besoin de connaissance en littérature, même seule la sonorité d'une phrase doit suffire, car lorsque tu entends "or" tu comprends que c'est un "mais" un "cependant" >>> ils ne l'ont pas tué, ni crucifié mais c'est un faux semblant >>> je reviens sur ce que j'ai dit, car ce que j'ai dit est faux, je dis que Jésus a été tué et crucifié....


lol, c'est quoi cette tentative de manip [......] mentale, tu suis un peu ce que j'avance ...
je disait a gerard

"vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ..."

je m'en fou de ce que tu peux penser ou interpreter de nos versets, fait ce qu'il te plaira ... mais je vois que tu esquives ce que je dis reellement par une galipette .
ce que tu n'arrives pas a comprendre , c'est que si dieu avait mis un autre a la place de jésus , il aurait mit dans l'erreur la plus grande religion du monde .
dans quel but ?
remplir son enfer , comme il le dit dans le coran ?
quel etait le dessin de dieu en faisant croire que jésus avait ete sacrifié ?
pour le denoncer 6 siecles après , laissant les disciples de jésus rependre un [......] ?
ca n'a pas de sens , sauf si son but etait de mettre les gens dans l'erreur .
tu penses vraiment que le but de dieu est de mettre les humains dans l'erreur ?
tu vas certainement me dire :
mais quel est le but de dieu de le dire dans le coran en mettant 1 milliard d'etre humain dans l'erreur .

conclusion :
je suis deiste
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:05

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Mais tu ne t'expliques pas !!

Ce que tu dis, j'ai cru le comprendre, après tu dis, que je n'ai pas compris, ce à quoi je te dis, "je t'écoute" pour comprendre, et là tu redis tu ne comprends pas tu n'as qu'à comprendre, et maintenant j'ai la clef de la compréhension qui est en toi et je dois lire dans tes pensées ?

Ok je lis.

Oulalalalalal !!!! je ferme la porte, et je garde la clef dans la poche parce que tes pensées oulalalala mama !!

ps : j'ai dit que je garde la clef, quand je veux j'ouvre la porte !!!


bah retourne dans ta chambre alors, et n'intervient plus dans mes dialogues avec d'autres surtout quand tu fermes les yeux tel un somnanbule .

Tu es insolent.

Je pensais que la caractéristique des gens du désert étaient la bienveillance et le respect.

Tu n'en fais pas preuve !

Tu es donc celui qui déroge à la règle ? J'espère !

des gens du desert ... et toi bien sur t'es le bienveillant du haut de sa tour de cristal

juste comment tu vois les gens, ça se voit que tu te prends pas pour de la m. ... , quoique t'en a encore qq odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:08

gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Je pense que tu mélanges tout.

Nous chrétiens on ne vous reproche pas de dire que "Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant".

Cette phrase là, c'est vous qui l'avez dite, et le Coran la retrace pour vous la remémorer.

Plus que vous la remémorer, vous la mettre devant vous aujourd'hui afin que vous connaissiez vous, Musulmans, qui furent vos ancêtres.

Vos ancêtres ont dit "faux semblant" = nous dirons que Jésus n'a pas été crucifié ni tué pour "de faux".

C'est vrai que tu as tendance à découper chaque paraphrase pour l'interpréter, tout comme tu as tendance à sortir un Verset de la Sourate pour l'interpréter, mais il y a une chose qui est sûre, tu ne peux pas interpréter quoi que ce soit sans faire de lien, là en ce qui concerne ce Verset, avec la phrase d'avant, et un Verset de la Sourate entière.

Si tu as un mot comme "or" ce mot là donne tout l'inverse à la phrase d'avant.

Mais étant donné qu'il s'agit de donner à Dieu toute la noblesse en matière de littérature, tu comprendras que pour Dieu "or" est indispensable pour que nous nous puissions, en toute intelligence, interpréter convenablement.

Nul besoin de connaissance en littérature, même seule la sonorité d'une phrase doit suffire, car lorsque tu entends "or" tu comprends que c'est un "mais" un "cependant" >>> ils ne l'ont pas tué, ni crucifié mais c'est un faux semblant >>> je reviens sur ce que j'ai dit, car ce que j'ai dit est faux, je dis que Jésus a été tué et crucifié....


lol, c'est quoi cette tentative de manip [......] mentale, tu suis un peu ce que j'avance ...
je disait a gerard

"vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ..."

je m'en fou de ce que tu peux penser ou interpreter de nos versets, fait ce qu'il te plaira ... mais je vois que tu esquives ce que je dis reellement par une galipette .
ce que tu n'arrives pas a comprendre , c'est que si dieu avait mis un autre a la place de jésus , il aurait mit dans l'erreur la plus grande religion du monde .
dans quel but ?
remplir son enfer , comme il le dit dans le coran ?
quel etait le dessin de dieu en faisant croire que jésus avait ete sacrifié ?
pour le denoncer 6 siecles après , laissant les disciples de jésus rependre un [......] ?
ca n'a pas de sens , sauf si son but etait de mettre les gens dans l'erreur .
tu penses vraiment que le but de dieu est de mettre les humains dans l'erreur ?
tu vas certainement me dire :
mais quel est le but de dieu de le dire dans le coran en mettant 1 milliard d'etre humain dans l'erreur .

conclusion :
je suis deiste


qui te parle d'enfer ?
aurais tu le pouvoir de connaitre le jour des comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: A   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:10

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:



bah retourne dans ta chambre alors, et n'intervient plus dans mes dialogues avec d'autres surtout quand tu fermes les yeux tel un somnanbule .

Tu es insolent.

Je pensais que la caractéristique des gens du désert étaient la bienveillance et le respect.

Tu n'en fais pas preuve !

Tu es donc celui qui déroge à la règle ? J'espère !

des gens du desert ... et toi bien sur t'es le bienveillant du haut de sa tour de cristal

juste comment tu vois les gens, ça se voit que tu te prends pas pour de la m. ... , quoique t'en a encore qq odeurs  

Ecoute, on va mettre les pendules à l'heure.

On a pas la science infuse, non mais lorsque l'on dit quelque chose, il faut au moins que l'interlocuteur puisse comprendre.

Je te demande de t'expliquer et tu refuses.

Alors ni une ni deux, tu n'as pas envie de t'expliquer mais de troller pour dire aux gens qu'ils sont des gens de peu de foi tandis que toi tu es au dessus, c'est tout.

En fait ton discours c'est de la démolition de basse rue.

On arrête nos échanges. Moi si quelqu'un me dit qu'il ne comprend pas je répèterais mille fois s'il le faut parce que ce qui compte c'est la teneur du message et pas ce que je suis ou si je me vexe si on me dit que l'on ne me comprend pas.

Toi ce n'est pas le contenu qui compte, puisque tu ne daignes même pas répéter ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:12

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Dieu ne fait pas peser sur une personne la faute des autres.

38. qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,
39. et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
(Sourate 53)



Oui la faute collective est une invention de l'homme pour condamner tous au nom d'un seul,
J'espère que ce n'est pas une valeur que l'on retrouve dans le Coran. Suspect

Certes personne n'est responsable des fautes d'autrui,
Mais si tu ne portes le fardeau d'autrui, qui es tu au juste ?
Un égoïste ? Aprés moi le déluge comme on dit ?
Je pense que tu n'as même pas compris tes propres écritures.
Bien sûr que tu dois être une aide à ton prochain, sinon ton égoïsme sera ton fardeau.

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.

Je faisais référence au mythe auxquel vous croyez selon lequel Jésus porte tout les pêché de l'humanité sur son dos. Il a bon dos Jésus.

Mais aussi au mythe du pêché originel, dans lequel Dieu aurait soit disant fait porter la faute d'Adam sur l'ensemble de l'humanité.

Dans tout cela il y a bien de la responsabilité collective. Le Coran corrige ce genre de croyance. Tout cela est faux. Pas de crucifixion de Jésus, pas d'élu qui porte les fautes des autres, pas de pêché originel.

Des mythes que le Coran vient corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:15

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Tu es insolent.

Je pensais que la caractéristique des gens du désert étaient la bienveillance et le respect.

Tu n'en fais pas preuve !

Tu es donc celui qui déroge à la règle ? J'espère !

des gens du desert ... et toi bien sur t'es le bienveillant du haut de sa tour de cristal

juste comment tu vois les gens, ça se voit que tu te prends pas pour de la m. ... , quoique t'en a encore qq odeurs  

Ecoute, on va mettre les pendules à l'heure.

On a pas la science infuse, non mais lorsque l'on dit quelque chose, il faut au moins que l'interlocuteur puisse comprendre.

Je te demande de t'expliquer et tu refuses.

Alors ni une ni deux, tu n'as pas envie de t'expliquer mais de troller pour dire aux gens qu'ils sont des gens de peu de foi tandis que toi tu es au dessus, c'est tout.

En fait ton discours c'est de la démolition de basse rue.

On arrête nos échanges. Moi si quelqu'un me dit qu'il ne comprend pas je répèterais mille fois s'il le faut parce que ce qui compte c'est la teneur du message et pas ce que je suis ou si je me vexe si on me dit que l'on ne me comprend pas.

Toi ce n'est pas le contenu qui compte, puisque tu ne daignes même pas répéter ok ?



monsieur n'est plus content que je joue a son passe temps favori ... les personnes comme vous me faites rire, serieux de vrai champion, je vous le garanti, champion du monde ... ou d'europe .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:24

Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:


des gens du desert ... et toi bien sur t'es le bienveillant du haut de sa tour de cristal

juste comment tu vois les gens, ça se voit que tu te prends pas pour de la m. ... , quoique t'en a encore qq odeurs  

Ecoute, on va mettre les pendules à l'heure.

On a pas la science infuse, non mais lorsque l'on dit quelque chose, il faut au moins que l'interlocuteur puisse comprendre.

Je te demande de t'expliquer et tu refuses.

Alors ni une ni deux, tu n'as pas envie de t'expliquer mais de troller pour dire aux gens qu'ils sont des gens de peu de foi tandis que toi tu es au dessus, c'est tout.

En fait ton discours c'est de la démolition de basse rue.

On arrête nos échanges. Moi si quelqu'un me dit qu'il ne comprend pas je répèterais mille fois s'il le faut parce que ce qui compte c'est la teneur du message et pas ce que je suis ou si je me vexe si on me dit que l'on ne me comprend pas.

Toi ce n'est pas le contenu qui compte, puisque tu ne daignes même pas répéter ok ?



monsieur n'est plus content que je joue a son passe temps favori ... les personnes comme vous me faites rire, serieux de vrai champion, je vous le garanti, champion du monde ... ou d'europe .

Alors tu critiques le chrétien en restant évasif, tu la donnes ou pas ton explication circonstanciée ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:31

gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Je pense que tu mélanges tout.

Nous chrétiens on ne vous reproche pas de dire que "Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant".

Cette phrase là, c'est vous qui l'avez dite, et le Coran la retrace pour vous la remémorer.

Plus que vous la remémorer, vous la mettre devant vous aujourd'hui afin que vous connaissiez vous, Musulmans, qui furent vos ancêtres.

Vos ancêtres ont dit "faux semblant" = nous dirons que Jésus n'a pas été crucifié ni tué pour "de faux".

C'est vrai que tu as tendance à découper chaque paraphrase pour l'interpréter, tout comme tu as tendance à sortir un Verset de la Sourate pour l'interpréter, mais il y a une chose qui est sûre, tu ne peux pas interpréter quoi que ce soit sans faire de lien, là en ce qui concerne ce Verset, avec la phrase d'avant, et un Verset de la Sourate entière.

Si tu as un mot comme "or" ce mot là donne tout l'inverse à la phrase d'avant.

Mais étant donné qu'il s'agit de donner à Dieu toute la noblesse en matière de littérature, tu comprendras que pour Dieu "or" est indispensable pour que nous nous puissions, en toute intelligence, interpréter convenablement.

Nul besoin de connaissance en littérature, même seule la sonorité d'une phrase doit suffire, car lorsque tu entends "or" tu comprends que c'est un "mais" un "cependant" >>> ils ne l'ont pas tué, ni crucifié mais c'est un faux semblant >>> je reviens sur ce que j'ai dit, car ce que j'ai dit est faux, je dis que Jésus a été tué et crucifié....


lol, c'est quoi cette tentative de manip [......] mentale, tu suis un peu ce que j'avance ...
je disait a gerard

"vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ..."

je m'en fou de ce que tu peux penser ou interpreter de nos versets, fait ce qu'il te plaira ... mais je vois que tu esquives ce que je dis reellement par une galipette .
ce que tu n'arrives pas a comprendre , c'est que si dieu avait mis un autre a la place de jésus , il aurait mit dans l'erreur la plus grande religion du monde .
dans quel but ?
remplir son enfer , comme il le dit dans le coran ?
quel etait le dessin de dieu en faisant croire que jésus avait ete sacrifié ?
pour le denoncer 6 siecles après , laissant les disciples de jésus rependre un [......] ?
ca n'a pas de sens , sauf si son but etait de mettre les gens dans l'erreur .
tu penses vraiment que le but de dieu est de mettre les humains dans l'erreur ?
tu vas certainement me dire :
mais quel est le but de dieu de le dire dans le coran en mettant 1 milliard d'etre humain dans l'erreur .
Les ruses de satan sont bien fragiles comme le dit le Coran.

Le faux semblant n'a pu être un remplacement comme le dit les hadiths des hommes.
Tu as raison, sinon cela veut dire que Dieu a trompé les chrétiens délibérément.
Le faux semblant est donc d'une autre nature à moins de s'en remettre à un dieu mauvais à dessein.
Mais dans ce cas nous ne saurions plus à quel sein nous vouer. Dieu n'est pas schizo, Bref !

Le faux semnlant s'il y a est donc d'une autre nature que le remplacement,
Dans une gnose d'Alexandrie, il est présenté comme la séparation de l'esprit divin du corps maudit,
Aux musulmans de nous expliquer le faux semblant intelligemment et non bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:34

Mais..........

Il suffit de peu de chose pour comprendre cette histoire de "faux semblant"....

Maitriser la langue française c'est tout...

Tout est écrit noir sur blanc, Dieu compte bien entendu que des gens "soient doués d'intelligence"....

C'est tout... n'allez pas chercher des explications métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:37

emmanuelle78 a écrit:
03.09.2016


Bonsoir,

Les musulmans nous expliquent que selon le coran et la sunna, Jésus n'a pas été crucifié car Dieu n'abandonne jamais un prophète, mais qu'un autre a pris l'apparence de Jésus pour se faire crucifier à sa place, pendant que Jésus avait déjà été élevé au ciel.



Ma question: Pourquoi?

S'il ne s'agissait que de sauver jésus, pourquoi le remplacer et ne pas le sauver tout court? En quoi le sacrifice de cet homme a été utile?

pourquoi laisser croire à tous que c'était jésus qui était crucifié?

Si un prophète ne peut être crucifié, pourquoi laisser croire qu'il l'a été?


Pour corriger révéler la supercherie 600 ans plus tard. Pourquoi?


Pourquoi Dieu a voulu que tous croient que Jésus a été crucifié si ce n'était pas le cas?


Je cherche toujours la logique de cette histoire..... désolée pour le sujet mainte fois abordé... je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question.

et tu as oubliés une question importante, pourquoi Jésus qui avait prédit sa mort aurait laissé crucifié un autre à sa place???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:46

salamsam a écrit:


Je faisais référence au mythe auxquel vous croyez selon lequel Jésus porte tout les pêché de l'humanité sur son dos. Il a bon dos Jésus.

Mais aussi au mythe du pêché originel, dans lequel Dieu aurait soit disant fait porter la faute d'Adam sur l'ensemble de l'humanité.

Dans tout cela il y a bien de la responsabilité collective. Le Coran corrige ce genre de croyance. Tout cela est faux. Pas de crucifixion de Jésus, pas d'élu qui porte les fautes des autres, pas de pêché originel.

Des mythes que le Coran vient corriger.

Pour être objective, il y a le mythe du Coran qui corrige des mythes.

L'Islam et le Christianisme et le Judaisme sont des religions militantes qui se définissent par rapport à d'autres religions. Le Judaisme par rapport aux polythéistes, le christianisme par rapport au Judaisme et l'Islam par rapport aux deux premières. Ce n'est pas modeste tout ça, ni respectueux. C'est même d'une arrogance qui peut aller jusqu'à l'auto-destruction (et celle des autres)

Je pense au bouddhisme qui "est" seulement. Pas de péché originel, uniquement son propre progrès sur terre son perfectionnement intérieur au service des autres et la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:06

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je faisais référence au mythe auxquel vous croyez selon lequel Jésus porte tout les pêché de l'humanité sur son dos. Il a bon dos Jésus.

Mais aussi au mythe du pêché originel, dans lequel Dieu aurait soit disant fait porter la faute d'Adam sur l'ensemble de l'humanité.

Dans tout cela il y a bien de la responsabilité collective. Le Coran corrige ce genre de croyance. Tout cela est faux. Pas de crucifixion de Jésus, pas d'élu qui porte les fautes des autres, pas de pêché originel.

Des mythes que le Coran vient corriger.

Pour être objective, il y a le mythe du Coran qui corrige des mythes.

L'Islam et le Christianisme et le Judaisme sont des religions militantes qui se définissent par rapport à d'autres religions. Le Judaisme par rapport aux polythéistes, le christianisme par rapport au Judaisme et l'Islam par rapport aux deux premières. Ce n'est pas modeste tout ça, ni respectueux. C'est même d'une arrogance qui peut aller jusqu'à l'auto-destruction (et celle des autres)

Je pense au bouddhisme qui "est" seulement. Pas de péché originel, uniquement son propre progrès sur terre son perfectionnement intérieur au service des autres et la sérénité.

Hahaha, mais la vérité ne s'embarrasse pas de respect face au men songe. Ce n'est pas respectueux ou modeste de dire que l'autres est dans l'erreur, mais s'il l'est vraiment, c'est le meilleur service qu'on puisse lui rendre pour le faire sortir de son erreur.

Pour toi aucune religion ne dit vrai, ce n'est ni respectueux ni modeste de ta part. Nul ne l'est, pas plus toi avec tes positions deistes qui remet en cause toutes les traditions religieuses, ni le croyant qui suit une tradition religieuse qui s'oppose forcément aux autres.

L'Islam est la dernière religion monothéiste révélé. Le Coran est notre livre sacré. Nous n'avons pas à faire preuve de modestie ou de respect mais de conviction, en revanche nous devons accepté, comme nous l'enseigne le Coran, que d'autres soient dans l'erreur, car c'est Dieu et Dieu seul qui tranchera au Jour du Jugement Dernier et qu'Il a voulut faire de cette vie ici bas une épreuve. Et la diversité religieuse fait partie de ces épreuves.

A nous, à la fois, d'exprimé avec conviction notre Foi, tout en acceptant de ne pas être crut et que d'autres suivent des voies que nous considérons comme mauvaise.

En clair Dieu nous demande dans le Coran de rester ferme sur notre Foi mais d'être tolérant avec les autres, car la tolérance c'est d'accepter que des personnes empruntes des voies que nous savons mauvaise pour eux. Notre responsabilité vers ceux qui se trompe de voie est d'être un avertisseur et un bon exemple.








Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:10

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Des mythes que le Coran vient corriger.

Pour être objective, il y a le mythe du Coran qui corrige des mythes.

L'Islam et le Christianisme et le Judaisme sont des religions militantes qui se définissent par rapport à d'autres religions. Le Judaisme par rapport aux polythéistes, le christianisme par rapport au Judaisme et l'Islam par rapport aux deux premières. Ce n'est pas modeste tout ça, ni respectueux. C'est même d'une arrogance qui peut aller jusqu'à l'auto-destruction (et celle des autres).

Cailloubleu, tu oublies une chose, Jésus était juif,
Il parle suivant les textes pour en extraire le diamant à la vue de tous,
En tant que juif c'est un peu son droit aussi Very Happy

Et je ne pense que de nos jours, les chrétiens jugent les juifs par la parole du Christ.

Attention donc au mot irrespect, parfois cela conduit à l'amalgame, comme celui 'des gens du livre'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:17

salamsam a écrit:


Hahaha, mais la vérité ne s'embarrasse pas de respect face au men songe. Ce n'est pas respectueux ou modeste de dire que l'autres est dans l'erreur, mais s'il l'est vraiment, c'est le meilleur service qu'on puisse lui rendre pour le faire sortir de son erreur.

Pour toi aucune religion ne dit vrai, ce n'est ni respectueux ni modeste de ta part. Nul ne l'est, pas plus toi avec tes positions deistes qui remet en cause toutes les traditions religieuses, ni le croyant qui suit une tradition religieuse qui s'oppose forcément aux autres.

L'Islam est la dernière religion monothéiste révélé. Le Coran est notre livre sacré. Nous n'avons pas à faire preuve de modestie ou de respect mais de conviction, en revanche nous devons accepté, comme nous l'enseigne le Coran, que d'autres soient dans l'erreur, car c'est Dieu et Dieu seul qui tranchera au Jour du Jugement Dernier et qu'Il a voulut faire de cette vie ici bas une épreuve. Et la diversité religieuse fait partie de ces épreuves.

A nous, à la fois, d'exprimé avec conviction notre Foi, tout en acceptant de ne pas être crut et que d'autres suivent des voies que nous considérons comme mauvaise.


Pardon mais moi je fous la paix aux autres, je ne leur dis pas d'agir de telle ou telle façon sous peine d'aller en enfer. Je leur dis même (parce que je suis déiste) qu'ils seront tous récompensés pour leurs bonnes actions quelle que ce soit leur religion.

De plus je respecte toutes les religions comme preuves du génie humain et je pense que chacun doit vivre sa religion comme il l'entend à condition de ne pas martyriser les autres avec ses croyances.

Je ne vois pas où tu vois un manque de respect dans cette position.

Et au fait, tu ne peux dire à personne qu'il a tort en religion parce que personne ne peut rien prouver.

C'est peut-être toi qui a tort, qu'en sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:23

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Des mythes que le Coran vient corriger.

Pour être objective, il y a le mythe du Coran qui corrige des mythes.

L'Islam et le Christianisme et le Judaisme sont des religions militantes qui se définissent par rapport à d'autres religions. Le Judaisme par rapport aux polythéistes, le christianisme par rapport au Judaisme et l'Islam par rapport aux deux premières. Ce n'est pas modeste tout ça, ni respectueux. C'est même d'une arrogance qui peut aller jusqu'à l'auto-destruction (et celle des autres).

Cailloubleu, tu oublies une chose, Jésus était juif,
Il parle suivant les textes pour en extraire le diamant à la vue de tous,
En tant que juif c'est un peu son droit aussi Very Happy

Et je ne pense que de nos jours, les chrétiens jugent les juifs par la parole du Christ.

Attention donc au mot irrespect, parfois cela conduit à l'amalgame, comme celui 'des gens du livre'.

En effet, Brigit, cependant ces trois religions se définissent par rapport aux autres, elles ne sont pas autonomes, elles ont une histoire. Les croyants de ces religions disent qu'ils suivent la vraie religion.

Et ici je rectifie sur ton invitation: certains d'entre eux peuvent manquer de respect envers les autres religions en se croyant les seuls élus.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:24

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

La seule réponse que m'inspire ta question en cette heure tardive est ce verset du Coran :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.(Sourate 5 v48)

J'y ai pensé aussi, mais cela voudrait dire qu'il a égaré les chrétiens sciemment, pour créer plusieurs communautés?

Dieu n'egare personne mais le diable
Dieu connait d'avance ce que l'homme envisage depuis la création du monde
Toi Emmanuelle t'es née depuis le commencement du monde
tu ne dates pas d'aujourd hui
Dieu te connais déja ce que tu vas faire de ta vie
Quand Dieu a révélé le dernier livre le Coran qu'il faut comprendre Sa parole il dit bien que c'est le dernier avec son prophete
Dieu dit bien que le prophete est venu pour l'humanité meme s'il est arabe
Dieu dit que le Coran sera preservé de toutes falscifications et mani pulations par lui meme que c'est lui le garant
cela explique pourquoi il n'y aura plus de messagers et de prophetes apres Mohammed car Dieu envoyait des messagers et prophetes specialement pour les juifs afin de les prevenir les remettre en questions et de les faire revenir sur le bon chemin pour pas sombrer dans les péchés et tomber dans l'idolatrie

Issa est le dernier messager et prophete des juifs que les juifs n'ont pas écouté

CE issa est il Jesus que raconte les Evangiles?

tous les musulmans croient que oui
pourquoi?

Mais quand on lit les Evangiles on se rencontre qu'il y a beaucoup de contradictions entre les 4 evangiles et qu'il y a des recits raconté dans un evangile ne se retrouve pas dans les autres de meme des expressions dites selon Jesus qui parle en general en parabole
Des expressions qui sont repris de l'ancien testament
un exemple de la femme samaritaine quand on lit le chapitre on remarquera que l'auteur parle de plusieurs themes
Ce chapitre est bien un ajout et que l'auteur a voulu passer son propre message pas celui de Jesus

D'apres le Coran Issa est fils de Marie qui est frere de Haron qui est frere de Moise
On a aussi ce fameux verset du faux semblant alors que la traduction est leurs a semblé

J'en déduis que Issa est un contemporain de Moise et que ce Jesus des Evangiles n,'est que illusion
la crucifixion et la ressurection n'est que parabole que les auteurs des Evangiles ont voulu faire passer leurs propres messages l'histoire de yashoua ben noun que les juifs ont cru effacer de leurs histoires bibliques le message est il est venu le temps pour faire ressuciter Yashoua ben noun apres 1000 ans de silence qui est devenu Jesus

Comme je disas quand on lit les Evangiles on a un ressenti que ce Jesus est formé de deux personnages confondus








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:31

Bon donc outre la théorie de prisca, ce qui en sort c'est que Dieu a sciemment induit les humains en erreur. La vie est une épreuve d'où la diversité des croyances..

C'est sûr qu'au cas où les hommes manquent de sujet de disputes, il fallait en créer... trop de paix, trop de concorde, ca serait trop facile..

mais seul Dieu sait... un Dieu qui n'a pas l'air d'aimer la paix en tout cas.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:35

lukiluk (lemoineau... c'est bien toi?) un nommé Jésus a été crucifié en 33 sous Ponce Pilate... des sources historiques variée non chrétiennes semblent le confirmer. Pourquoi diverses sources évoqueraient la même illusion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:37

lukikuk a écrit:


Comme je disas quand on lit les Evangiles on a un ressenti que ce Jesus est formé de deux personnages confondus

ben 100% homme, 100% Dieu c'est 2 personnages confondus

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:40

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pour être objective, il y a le mythe du Coran qui corrige des mythes.

L'Islam et le Christianisme et le Judaisme sont des religions militantes qui se définissent par rapport à d'autres religions. Le Judaisme par rapport aux polythéistes, le christianisme par rapport au Judaisme et l'Islam par rapport aux deux premières. Ce n'est pas modeste tout ça, ni respectueux. C'est même d'une arrogance qui peut aller jusqu'à l'auto-destruction (et celle des autres).

Cailloubleu, tu oublies une chose, Jésus était juif,
Il parle suivant les textes pour en extraire le diamant à la vue de tous,
En tant que juif c'est un peu son droit aussi Very Happy

Et je ne pense que de nos jours, les chrétiens jugent les juifs par la parole du Christ.

Attention donc au mot irrespect, parfois cela conduit à l'amalgame, comme celui 'des gens du livre'.

En effet, Brigit, cependant ces trois religions se définissent par rapport aux autres, elles ne sont pas autonomes, elles ont une histoire. Les croyants de ces religions disent qu'ils suivent la vraie religion.

Et ici je rectifie sur ton invitation: certains d'entre eux peuvent manquer de respect envers les autres religions en se croyant les seuls élus.


Je ne critique pas les humanistes mais ceux qui mènent la guerre à l'humanité telle qu'elle est,
Je ne pourrais même parler, juste me soumettre par respect ?


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 04 Sep 2016, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:41

emmanuelle78 a écrit:
Bon donc outre la théorie de prisca, ce qui en sort c'est que Dieu a sciemment induit les humains en erreur. La vie est une épreuve d'où la diversité des croyances..

C'est sûr qu'au cas où les hommes manquent de sujet de disputes, il fallait en créer... trop de paix, trop de concorde, ca serait trop facile..

mais seul Dieu sait... un Dieu qui n'a pas l'air d'aimer la paix en tout cas.

Un Dieu juste qui induit les hommes en erreur, un Dieu juste qui fait périr un innocent sur la croix pour préserver son prophète.

Un prophète lâche qui se laisse remplacer.

Si ça ce n'est pas un mythe!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:42

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:


En effet, Brigit, cependant ces trois religions se définissent par rapport aux autres, elles ne sont pas autonomes, elles ont une histoire. Les croyants de ces religions disent qu'ils suivent la vraie religion.

Et ici je rectifie sur ton invitation: certains d'entre eux peuvent manquer de respect envers les autres religions en se croyant les seuls élus.


Je ne critique pas les humanistes mais ceux qui mènent la guerre à l'humanité telle qu'elle est,
Je ne pourrais même parler, juste me soumettre par respect ?

Nous sommes d'accord :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux semblant
» Il parait que c'est du faux semblant:Daech et Cie
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: