Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran

Aller en bas 
+26
BERNARD
Jacques2008
lukikuk
Serena57
brigit ^^
mario-franc_lazur
gerard2007
Wahshy
Poisson vivant
L'ouvrier moissonneur
benopat
Tartarin de Tarascon
Shalom
Raziel
Pierresuzanne
prisca
suryoyo
morgankari77
rosarum
azdan
tt
SKIPEER
Tonton
vivre_ensemble
Abdullah
Petero
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 10:44

Rappel du premier message :

8 septembre 2014

Nos frères musulmans aiment mettre en lumière des petites contradictions qu'ils trouvent dans le témoignage donné par les évangiles sur la crucifixion de Jésus pour cacher l'énorme contradiction que leur prophète a donné sur ce même évènement, dans le témoignage qu'est sur cet évènement pour les musulman, le Coran.

Abdullah a écrit:
Je viens de supprimer ce passage , qui je le rappelle encore est tiré d'un article qui n'est pas de moi , je pensais faire une série de topics sur le sujet "Crucifxion et Contradiction" , c'est vrai que pour commencer j'aurais du prendre quelque chose de plus intéressant ... Car toute seule cette contradiction semble dénuée d'intérêt.

A vrai dire, Mohamed a, par le témoignage qu'il donne sur la vie des Apôtres, contredit totalement le témoignage reçu des Apôtres qui ont été témoins occulaire de ces évènements de la vie de Jésus. Et en attribuant à Dieu ce témoignage, en faisant de son témoignage, un témoignage reçu de Dieu via un ange, Mohamed a fait croire que ce témoignage ne pouvait être que la vérité puisqu'il venait de Dieu, comme si Dieu seul avait été témoins de ce qui était vraiment arrivé à Jésus et que ce qui était vraiment arrivé à Jésus était resté caché selon la volonté de Dieu, durant 600 ans.

Ce qui pose plus de questions que celles soulevées par ces petites contradiction relevé dans les évangiles par nos frères musulmans, c'est cette attitude de Dieu à l'égard des Apôtres et je dirai même attitude de Jésus à l'égard de ses Apôtres :  "leur avoir caché la vérité sur la crucifixion de Jésus" et les avoir envoyé "annoncer ce faux semblant de vérité, durant 600 ans, pour venir tout à coup, dire la vérité ?

Pourquoi Jésus et Dieu se sont-ils conduits de la sorte avec ceux que Jésus avait appelé, à qui il avait annoncé sa mort et sa résurrection et qu'il a envoyé témoigné sur sa résurrection ?

. Pourquoi Dieu a-t-il voulu que pendant 600 ans, la vérité soit caché sur cet évènement de la mort et résurrection de Jésus ?

. Pourquoi a-t-il laissé croire à tous ceux qui sont devenus disciples de son Jésus, que Jésus avait été crucifié, était mort et était ressuscité, pour 600 ans plus tard révélé que tout cela n'avait été que du cinéma ?

. Quel sens peux avoir cette attitude de Dieu à l'égard des Apôtres de Jésus, des disciples de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 17:52

prisca a écrit:
Une idée comme ça, qui a traversé ma petite tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me disais que les Arabes étaient les frères des Juifs.

Frères signifie qu'on a sa mère ou son père en commun.



Comme tous les hommes de la terre, juifs et arabes sont effectivement apparentés... mais ils ne sont pas frères et soeurs.

Que veulent dire tes élucubrations ?
Du temps de Jésus,
si tu crois que les arabes,
auraient été des enfants juifs abandonnés dans le désert,
ou des enfants adultérins, ayant un parent juif, (qui aurait copulé à droite à gauche) pour les laisser ensuite se débrouiller seuls loin du Peuple élu.... je pense que tu débloques à plein tube.

Connais-tu l'origine du mot arabe ?


sais-tu quand ce mot apparaît pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 17:55

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Une idée comme ça, qui a traversé ma petite tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me disais que les Arabes étaient les frères des Juifs.

Frères signifie qu'on a sa mère ou son père en commun.



Comme tous les hommes de la terre, juifs et arabes sont effectivement apparentés... mais ils ne sont pas frères et soeurs.

Que veulent dire tes élucubrations ?
Du temps de Jésus,
si tu crois que les arabes,
auraient été des enfants juifs abandonnés dans le désert,
ou des enfants adultérins, ayant un parent juif, (qui aurait copulé à droite à gauche) pour les laisser ensuite se débrouiller seuls loin du Peuple élu.... je pense que tu débloques à plein tube.


Ben... j'ai pensé à Abraham qui a eu deux fils... Isaac et Ismaël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 18:05

prisca a écrit:
Ben... j'ai pensé à Abraham qui a eu deux fils... Isaac et Ismaël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma pauvre Prisca,
tu embrouilles tout.


D'abord, même à supposer qu'Ismaël ait existé, pourquoi veux-tu qu'il soit le père des arabes ?

Sais-tu quand sont apparus les arabes ?
au IXe siècle avant JC !


Alors, qu'Ismaël aurait vécu au XVIIIe siècle avant JC !


Ismaël n'est pas le père des arabes ! .... c'est techniquement impossible !



Origine du mot arabe
En 853, le mot « arabe » apparaît dans les archives du roi d'Assyrie Salmanazar III : « Douze rois se sont levés contre l’Assyrie, Gindibu’ l’arabe s’est joint avec 1000 chameaux lors de la bataille de Qarqar ».

Auparavant jamais le mot « arabe » n'était apparu dans aucune langue, aucun pays, aucune archive. En citant la bataille de Qarqar, les archives de Salmanazar III permettent de dater avec précision l'apparition de ce terme : l'an 853.

Il sera repris dans l'Ancien Testament à quelques occasions (2 chroniques 17, 11 ; 2 chroniques 21, 16 ; Néhémie 4, 1 ; Jérémie 25, 24). Il désigne des adversaires d'Israël.
Mais, en 853, la Bible n'est pas encore écrite.
Ce mot est donc d'origine assyrienne.

Les arabes apparaissent avec l'élevage du chameau qui est domestiqué au début du premier millénaire avant J.-C..
Son utilisation pour traverser les déserts crée une population vivant d'élevage et de commerce caravanier : les bédouins.

Le nom d' « arabe » restera entaché d'un certain mépris jusqu'au IIe siècle après J.-C., moment où les habitants de la péninsule
arabique l'adopteront pour se nommer eux-mêmes.
Il deviendra alors source de fierté pour ceux qui se désignent ainsi.
Mais le mépris qui s'attache à la vie bédouine et qui expliquait le sens péjoratif du mot « arabe », va persister.
On peut remarquer que, de nos jours, dans les pays musulmans, les bédouins, les habitants nomades du désert, sont toujours l'objet d'une certaine condescendance de la part des « arabes » devenus citadins.

Les arabes sont donc issus d'une population vivant au moyen orient en -1000 qui s'est structurée autour de la domestication du chameau et des perspectives économiques qu'elle offrait.

Les arabes n'ont donc, ni particularité ethnique, ni spécificité religieuse
.



Du temps de Jésus, c'était juste une population nomade vivant de trafics caravaniers.... ce peuple n'avait pas plus d'importance que n'importe quel peuple de la terre.
Il n'avait, ni moins, ni plus d'importance.



Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 29 Juin 2016, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 18:08

Je te croyais Chrétien Pierresuzanne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 18:11

prisca a écrit:
Je te croyais Chrétien Pierresuzanne.

Je ne vois pas le rapport.

Être chrétien ne signifie pas qu'on soit sot, ignorant, irrationnel, et qu'on refuse les preuves archéologiques.

On peut être chrétien et accepter la réalité.

essaie de te tenir à un raisonnement cohérent
ne fais pas de changement de sujet de conversation pour noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 18:57

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Je te croyais Chrétien Pierresuzanne.

Je ne vois pas le rapport.

Être chrétien ne signifie pas qu'on soit sot, ignorant, irrationnel, et qu'on refuse les preuves archéologiques.

On peut être chrétien et accepter la réalité.

essaie de te tenir à un raisonnement cohérent
ne fais pas de changement de sujet de conversation pour noyer le poisson.

Etre Chrétien c'est aimer Dieu Pierresuzanne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 19:43

Tout cela fait régresser la quête de la vérité et au lieu de fustiger sur des détails qui devraient être acquis par les chrétiens, nous devrions à l'heure qu'il est être en train de discuter, entre chrétiens et Musulmans sur ce fait d'histoire très important consistant à dire que l'Arabe a volontairement dit qu'il n'a pas été témoin de Jésus sur la Croix en disant autour de lui, c'est un faux semblant ou autrement dit une apparence trompeuse ou encore autrement dit, je me suis trompé, nous nous sommes trompés frères, il n'y a rien aucune crucifixion de Jésus, c'est un autre sur la croix et ne vous attachez pas à croire à ce ragot, cela n'existe pas.

Et ce groupe d'homme qui a organisé ce subterfuge de l'avoir conclu pour être d'accord sur le fait que toute sentence leur échappera si toutefois la mort de Jésus avait des répercussions graves sur les hommes qui ont été les fautifs de la crucifixion sachant que beaucoup d'hommes et de femmes s'y opposaient énergiquement.

Au lieu de désacraliser tout le temps la Bible en recherchant non pas des faux semblants mais des faux fuyants, il serait judicieux de pouvoir en discuter.

Maintenant à qui cela plaira d'en discuter, moi, mon avis est fait, maintenant le Musulman s'opposera à cela car comme son ancêtre il veut se distinguer du Chrétien mais en faisant cela il se distingue de Dieu lui même, alors qu'est ce qui importe, faire plaisir à Dieu ou à l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 21:11

prisca a écrit:
Est ce que la thèse d'une compromission entre Arabes vous parait sincère, laquelle démontre que pour éviter toute implication, les Arabes ont préféré nier avoir vu Jésus sur la Croix ?

Il est important d'éclaircir ce point crucial car là, tout change bien évidemment. Si vous vous fiez aux savants Musulmans qui prétendent cela depuis des siècles, il faut se dire une chose, que ces savants sont Musulmans justement, et pas question de trouver de point commun avec le Christianisme pour eux et cette thèse là est démontée car elle n'arrange pas leurs affaires, toujours dans un souci de faire la différence.

Mais auriez vous la présence d'esprit de vous dire que DIEU lui veut que nous soyons unis ? Alors si des hommes eux veulent désunir, ce ne sont pas les hommes qui commandent mais bien Dieu, et prendre cette thèse consistant à dire que le Musulman a échappé à la croyance en Jésus ou l'autre (la mienne) disant que le Musulman a voulu volontairement être discret pour se faire petit et échapper au châtiment éventuel qui découle d'un crime organisé, car Jésus a bien été victime d'un crime organisé  n'est ce pas ? laquelle est à retenir.

Merci pour vos commentaires.

Dieu n'a jamais voulu unir les hommes.
Il a fait chuter Babel quand ils ne formaient qu'une nation.

La diversité humaine, le risque des guerres et des disputes forment le chemin dangereux qui seul nous permet de mériter.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 22:07

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Est ce que la thèse d'une compromission entre Arabes vous parait sincère, laquelle démontre que pour éviter toute implication, les Arabes ont préféré nier avoir vu Jésus sur la Croix ?

Il est important d'éclaircir ce point crucial car là, tout change bien évidemment. Si vous vous fiez aux savants Musulmans qui prétendent cela depuis des siècles, il faut se dire une chose, que ces savants sont Musulmans justement, et pas question de trouver de point commun avec le Christianisme pour eux et cette thèse là est démontée car elle n'arrange pas leurs affaires, toujours dans un souci de faire la différence.

Mais auriez vous la présence d'esprit de vous dire que DIEU lui veut que nous soyons unis ? Alors si des hommes eux veulent désunir, ce ne sont pas les hommes qui commandent mais bien Dieu, et prendre cette thèse consistant à dire que le Musulman a échappé à la croyance en Jésus ou l'autre (la mienne) disant que le Musulman a voulu volontairement être discret pour se faire petit et échapper au châtiment éventuel qui découle d'un crime organisé, car Jésus a bien été victime d'un crime organisé  n'est ce pas ? laquelle est à retenir.

Merci pour vos commentaires.

Dieu n'a jamais voulu unir les hommes.
Il a fait chuter Babel quand ils ne formaient qu'une nation.

La diversité humaine, le risque des guerres et des disputes forment le chemin dangereux qui seul nous permet de mériter.

C'est une contrevérité que de dire ce que tu dis et que je n'ose même pas redire tant cela sonne comme une diffamation et un blasphème.

Babel est la première ville construite par les hommes à l'aube d'une humanité désorganisée. Comme ils ne savaient donc pas comment procéder ils sont restés là, tous réunis, or il s'agissait de peupler la terre, je ne sais pas si tu te rends compte mais les enfants de Noé puisque Sem eut Cusch qui a eut Nimrod qui lui a régné sur Babel, qui somme toute Nimrod était quelqu'un que Dieu aima beaucoup, est resté sédentaire.

Or peupler la terre comme je viens de le dire était le but ok ?

Donc Dieu a dit, allez peupler la terre mais cela ce n'est pas de la désunion, tu comprends ?

En matière de religion, point de diversité, il ne faut aimer que Dieu sinon c'est du polythéisme, et cela, tu le sais que Dieu n'aime pas le polythéisme, et c'est normal.

Or si tu pars du principe que l'union dans la religion est contraire à la doctrine céleste, tu insinuerais que Dieu désire désunir les hommes dans la foi or Dieu est le rassemblement.

Alors il ne faut pas que vous vous évertuez à trouver normal qu'il puisse y avoir plusieurs religions, car à terme il faut bien que l'homme soit en conformité avec Dieu qui aimerait que tous ses enfants l'aima Lui.

Bien sûr les Mosquées, bien sûr les synagogues, bien sûr les églises, mais il s'agit des lieux de cultes pour chaque ethnie, mais dans leur sein, une seule croyance car UN SEUL DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 01:37

Citation :
PierreSuzanne a écrit : L'islam est une hérésie, et le Coran blasphème Dieu,
je vois mal comme Dieu pourrait être à l'origine du Coran.  

  Pourquoi tant de haine contre l'islam et le coran ? C'est vrai que le coran semble contredire la Bible sur la mort ou non du christ mais qu'est ce qui te prouve pas qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation musulmane de la sourate 4: Verset 157 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 01:45

Shalom a écrit:
Citation :
PierreSuzanne a écrit : L'islam est une hérésie, et le Coran blasphème Dieu,
je vois mal comme Dieu pourrait être à l'origine du Coran.  

  Pourquoi tant de haine contre l'islam et le coran ? C'est vrai que le coran semble contredire la Bible sur la mort ou non du christ mais qu'est ce qui te prouve pas qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation musulmane de la sourate 4: Verset 157 ?

Les contradiction sur la soit disante crucifiction de Jésus sont nombreuses dans vos évangiles. Y a quelque chose qui cloche, anguille sous roche. Avant de vous poser la question sur nos interprétation des versets du Coran, commencer par vous demander pourquoi tant de contradiction dans le récit de cet événement.

Vous croyez au témoignage faillible des hommes, nous croyons en la Parole infaillible de Dieu. Et Dieu nous dit dans le Coran que Jésus n'a pas été crucifié, ce fut un faux semblant. Libre à vous en ce bas monde, d'y croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 01:56

Citation :
SalamSam a écrit : Les contradiction sur la soit disante crucifiction de Jésus sont nombreuses dans vos évangiles. Y a quelque chose qui cloche, anguille sous roche. Avant de vous poser la question sur nos interprétation des versets du Coran, commencer par vous demander pourquoi tant de contradiction dans le récit de cet événement.

Vous croyez au témoignage faillible des hommes, nous croyons en la Parole infaillible de Dieu. Et Dieu nous dit dans le Coran que Jésus n'a pas été crucifié, ce fut un faux semblant. Libre à vous en ce bas monde, d'y croire ou non.

  De quelles contradictions dans les évangiles parles-tu ? Moi je n'en connais pas, Les 4 évangiles sont unanimes que le christ est mort sur la croix mais vous les musulmans vous refusez d'accepter car cela vous dérange, dommage si la vérité rougit vos yeux !

  De plus même le Coran dit clairement que le christ est mort et ressuscité , que c'est une parole de vérité dont vous (sceptiques) doutez dans les versets ci-dessous :

    Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.  

    Sourate 19:33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 02:23

Shalom a écrit:
Citation :
SalamSam a écrit : Les contradiction sur la soit disante crucifiction de Jésus sont nombreuses dans vos évangiles. Y a quelque chose qui cloche, anguille sous roche. Avant de vous poser la question sur nos interprétation des versets du Coran, commencer par vous demander pourquoi tant de contradiction dans le récit de cet événement.

Vous croyez au témoignage faillible des hommes, nous croyons en la Parole infaillible de Dieu. Et Dieu nous dit dans le Coran que Jésus n'a pas été crucifié, ce fut un faux semblant. Libre à vous en ce bas monde, d'y croire ou non.

  De quelles contradictions dans les évangiles parles-tu ? Moi je n'en connais pas, Les 4 évangiles sont unanimes que le christ est mort sur la croix mais vous les musulmans vous refusez d'accepter car cela vous dérange, dommage si la vérité rougit vos yeux !

  De plus même le Coran dit clairement que le christ est mort et ressuscité , que c'est une parole de vérité dont vous (sceptiques) doutez dans les versets ci-dessous :

    Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.  

    Sourate 19:33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Oh non, la vérité nous nous y soumetons, mais on ne se limite pas aux témoignage d'homme, qui en plus se contredise.  

J'ai parlé de contradiction sur le déroulement de la crucifixion dans vos évangile. Si tu ne les connais pas, c'est que tu n'as même pas lut ces passages.

Quand au verset du Coran que tu cites, il parle de mettre fin à sa vie terrestre et de l'èlevé au cieux. Et la crucifixion est un faux semblant. Ainsi Jésus n'a pas été crucifié, il a été èlevé au cieux avant de tomber aux mains de ses ennemies. Et il n'est nulle part dans le Coran fait mention d'une résurrection ici bas de Jésus. Et pour cause, selon le Coran Jésus n'est pas mort, il a été élevé au cieux.

Mais tu peux interpréter ca autrement si ca t'amuse, nous on ne s'amuse pas avec les versets du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 02:35

Citation :
SalamSam a écrit : Mais tu peux interpréter ca autrement si ca t'amuse, nous on ne s'amuse pas avec les versets du Coran.

  Mais vous savez falsifier les traductions du coran (arabe-français) pour imposer vos idées comme vous avez fait avec la sourate 3:55 où le mot " Mourir " est écrit clairement en arabe mais vous l'aviez traduit autrement pour cacher la vérité .

 
Citation :
Et il n'est nulle part dans le Coran fait mention d'une résurrection ici bas de Jésus

  Ah bon ? Et de quelle genre de résurrection parle Jésus dans la sourate 19:33-34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 02:42

Shalom a écrit:
Citation :
SalamSam a écrit : Mais tu peux interpréter ca autrement si ca t'amuse, nous on ne s'amuse pas avec les versets du Coran.

  Mais vous savez falsifier les traductions du coran (arabe-français) pour imposer vos idées comme vous avez fait avec la sourate 3:55 où le mot " Mourir " est écrit clairement en arabe mais vous l'aviez traduit autrement pour cacher la vérité .

 
Citation :
Et il n'est nulle part dans le Coran fait mention d'une résurrection ici bas de Jésus

  Ah bon ? Et de quelle genre de résurrection parle Jésus dans la sourate 19:33-34 ?

- Ouais ouais, on falsifie les traductions, ok le comique, si t'as d'autres argument du même niveau je te laisse discuter seul.

- Ce passage de la Sourate 19 parle de la même résurrection que toi et moi et tous les hommes connaîtront, celle qui aura lieu au Jour du Jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 08:14

Le seul Verset qui parle de faux semblant c'est celui ci ;

"157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


A cause de la parole des Juifs, Jésus a été crucifié, or il a été dit que Jésus n'a été ni tué ni crucifié MAIS ce n'est pas une certitude, c'est une apparence trompeuse ou en quelque sorte nous ne sommes pas surs ou d'après le dictionnaire de synonymes : faux semblant =

affèterie, cabotinage, chiqué, cuistrerie, feintise, grandiloquence, hypocrisie, mièvrerie, mignardise, pédanterie, préciosité, pruderie, purisme, simagrée, tartufferie, tromperie

donc les Arabes ont dit en quelque sorte que c'est une simagrée = affectation, chichi, comédie, contorsion, façon, grimace, hypocrisie, minauderie, mine, singerie

en fait les Arabes ont dit que C'EST UN COUP MONTE.

Mais il faut s'attacher à comprendre que ce n'est pas DIEU qui affirme cela, mais que sont relatés les faits là, l'histoire est décrite.

Alors comment cela se fait il que le Musulman accorde de l'importance à Jésus puisque le Musulman dit que tout est une mascarade ?

Musulmans vous êtes dans le péché, ou vous accordez de la place à Jésus ou aucune car si vous dites de Jésus qu'il a monté un coup vous ne pouvez pas l'honorez.

Pourquoi honorez vous Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 08:58

Citation :
PierreSuzanne a écrit : L'islam est une hérésie, et le Coran blasphème Dieu,
je vois mal comme Dieu pourrait être à l'origine du Coran.  
Shalom a écrit:
  Pourquoi tant de haine contre l'islam et le coran ? C'est vrai que le coran semble contredire la Bible sur la mort ou non du christ mais qu'es ce qui te prouve pas qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation musulmane de la sourate 4: Verset 157 ?

Il n'y a pas qu'au sujet du remplacement de Jésus par un sosie que le Coran blasphème.

Un exemple de blasphème du Coran :
Selon le Coran, Allah serait responsable du mal.

Allah crée le mal (Sourate 113, 1-2),
C'est Lui qui incite les hommes à pécher (S. 6, 123-124),
y compris en faisant alliance avec Satan (S. 17, 64),
et finalement, Il les torture Lui-même en enfer (S 88, 23-24 ; S. 4, 30 ; S. 17, 97 ; S. 73, 11 ; )..

Cette description de Dieu est un blasphème au regard des Évangiles de Dieu (le vrai Dieu ! ).


« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).

Les Évangiles sont clairs : Dieu est absent de l'enfer : les damnés sont rejetés loin de Lui.
Alors que le Coran prétend que Allah est Celui qui règne en enfer pour torturer les gens après avoir provoqué leurs fautes.

Le Coran blasphème donc... et de façon épouvantable.



salamsam a écrit:
- Ouais ouais, on falsifie les traductions, ok le comique, si t'as d'autres argument du même niveau je te laisse discuter seul.

Et toi, salamsam,
tu penses quoi de l'invention par Basilide, plus d'un siècle après la mort de Jésus en croix,
de sa substitution par un sosie ?


Basilide vivait au mauvais endroit (Alexandrie) et au mauvais moment (plus d'un siècle après l'évènement)...
que penses-tu de la fiabilité de son témoignage ????




Si Basilide a dit la vérité, pourquoi n'est-il pas un prophète de l'islam ????  
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:45

Pierresuzanne a écrit:
Allah crée le mal (Sourate 113, 1-2),


Curieuse et soucieuse de ce que tu dis, je suis allée voir et voici ce qu'il est dit :

"1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,"



où vois tu qu'Allah créé le mal dans ces Versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:20

Pierresuzanne a écrit:
Allah crée le mal (Sourate 113, 1-2),

prisca a écrit:

Curieuse et soucieuse de ce que tu dis, je suis allée voir et voici ce qu'il est dit :

"1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,"



où vois tu qu'Allah créé le mal dans ces Versets ?

Lis le Coran en arabe, tu verras que Allah crée le mal !


Si tu ne comprends pas le Coran correctement, c'est que tu le lis dans des traductions qui en bricolent le sens.

Personne ne t'a jamais dit qu'il fallait lire le Coran en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:16

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Est ce que la thèse d'une compromission entre Arabes vous parait sincère, laquelle démontre que pour éviter toute implication, les Arabes ont préféré nier avoir vu Jésus sur la Croix ?
Il est important d'éclaircir ce point crucial car là, tout change bien évidemment. Si vous vous fiez aux savants Musulmans qui prétendent cela depuis des siècles, il faut se dire une chose, que ces savants sont Musulmans justement, et pas question de trouver de point commun avec le Christianisme pour eux et cette thèse là est démontée car elle n'arrange pas leurs affaires, toujours dans un souci de faire la différence.
Mais auriez vous la présence d'esprit de vous dire que DIEU lui veut que nous soyons unis ? Alors si des hommes eux veulent désunir, ce ne sont pas les hommes qui commandent mais bien Dieu, et prendre cette thèse consistant à dire que le Musulman a échappé à la croyance en Jésus ou l'autre (la mienne) disant que le Musulman a voulu volontairement être discret pour se faire petit et échapper au châtiment éventuel qui découle d'un crime organisé, car Jésus a bien été victime d'un crime organisé  n'est ce pas ? laquelle est à retenir.
Merci pour vos commentaires.

Dieu n'a jamais voulu unir les hommes.
Il a fait chuter Babel quand ils ne formaient qu'une nation.
La diversité humaine, le risque des guerres et des disputes forment le chemin dangereux qui seul nous permet de mériter.
C'est une contrevérité que de dire ce que tu dis et que je n'ose même pas redire tant cela sonne comme une diffamation et un blasphème.

Babel est la première ville construite par les hommes à l'aube d'une humanité désorganisée. Comme ils ne savaient donc pas comment procéder ils sont restés là, tous réunis, or il s'agissait de peupler la terre, je ne sais pas si tu te rends compte mais les enfants de Noé puisque Sem eut Cusch qui a eut Nimrod qui lui a régné sur Babel, qui somme toute Nimrod était quelqu'un que Dieu aima beaucoup, est resté sédentaire.

Or peupler la terre comme je viens de le dire était le but ok ?
Donc Dieu a dit, allez peupler la terre mais cela ce n'est pas de la désunion, tu comprends ?
En matière de religion, point de diversité, il ne faut aimer que Dieu sinon c'est du polythéisme, et cela, tu le sais que Dieu n'aime pas le polythéisme, et c'est normal.
Or si tu pars du principe que l'union dans la religion est contraire à la doctrine céleste, tu insinuerais que Dieu désire désunir les hommes dans la foi or Dieu est le rassemblement.
Alors il ne faut pas que vous vous évertuez à trouver normal qu'il puisse y avoir plusieurs religions, car à terme il faut bien que l'homme soit en conformité avec Dieu qui aimerait que tous ses enfants l'aima Lui.

Bien sûr les Mosquées, bien sûr les synagogues, bien sûr les églises, mais il s'agit des lieux de cultes pour chaque ethnie, mais dans leur sein, une seule croyance car UN SEUL DIEU.

Peux-tu me donner une citation de l'évangile qui disent cela ?

Moi, je te cite l'évangile

Luc 12, 51 a écrit:
Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais bien la division.
Désormais en effet, dans une maison de cinq personnes, on sera divisé, trois contre deux et deux contre trois:
on sera divisé, père contre fils et fils contre père, mère contre sa fille et fille contre sa mère, belle-mère contre sa bru et bru contre sa belle-mère."
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptySam 02 Juil 2016, 16:23

prisca a écrit:
Est ce que la thèse d'une compromission entre Arabes vous parait sincère, laquelle démontre que pour éviter toute implication, les Arabes ont préféré nier avoir vu Jésus sur la Croix ?

Il est important d'éclaircir ce point crucial car là, tout change bien évidemment. Si vous vous fiez aux savants Musulmans qui prétendent cela depuis des siècles, il faut se dire une chose, que ces savants sont Musulmans justement, et pas question de trouver de point commun avec le Christianisme pour eux et cette thèse là est démontée car elle n'arrange pas leurs affaires, toujours dans un souci de faire la différence.

Mais auriez vous la présence d'esprit de vous dire que DIEU lui veut que nous soyons unis ? Alors si des hommes eux veulent désunir, ce ne sont pas les hommes qui commandent mais bien Dieu, et prendre cette thèse consistant à dire que le Musulman a échappé à la croyance en Jésus ou l'autre (la mienne) disant que le Musulman a voulu volontairement être discret pour se faire petit et échapper au châtiment éventuel qui découle d'un crime organisé, car Jésus a bien été victime d'un crime organisé  n'est ce pas ? laquelle est à retenir.

Merci pour vos commentaires.

chere Prisca je ne comprend souvent pas ce que tu dis.

les anciens chrétiens ne croyaient pas Jésus crucifié.


cette histoire est montée de toute pièce par Paul de Tarse qui jouait sur les confusions.


si Jésus a été réellement crucifié sa mission et son apostolat se seraient éteint dés le jour du drame.


Revenir en haut Aller en bas
benopat





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: le faux semblant   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:06

Sincèrement et je souligne le mot logiquement , croyez-vous réellement les personnes de religion musulmane que la personne crucifiée était un faux semblant?

Lorsque je parle de logique, voici certains points:

- La crucifixion est une forme de rassemblement de gens qui soit par voyeurisme ou par conviction ou par sympathie assistent au parcours de l'accusée (de la mise en accusation, le chemin de la croix pour se rendre dans le lieu de crucifixion, la crucifixion, la mise au tombeau). Tous ses personnes auraient été bernées par un faux semblant? Logiquement?

- Les apôtres qui ont suivi Jésus sont tous morts en martyr pour parler de Jésus après sa mort, et ce, pour un faux semblant?

- Même Paul est mort en martyr pour répandre cette nouvelle, et encore pour un faux semblant?

- Les apôtres et les personnes qui ont pleuré la mort du faux semblant étaient tous des usurpateurs?

- Ça l'a pris 600 après la mort du faux semblant qu'un nouveau prophète annonce cette supercherie?

- Pourquoi dans la Bible il n'y a pas de prophéties annonçant la venue d'un faux semblant qui aurait pris la place de Jésus?

- Pourquoi il n'y a pas de prophéties qui annonce Jésus comme étant le Messie qui se laissera remplacer par un faux semblant?

- Pourquoi dans la Bible il y a autant de prophéties qui annoncent ce qui arrivera au Messie?

-Pourquoi les Juifs de cette époque qui ont fait tuer Jésus n'ont jamais parlé de faux semblant à la mort de Jésus?

- Jésus a été fouetté à sang et il avait une couronne d'épines. C'est comme ça que les Romains préparaient la crucifixion et un faux semblant aurait pris la place de Jésus? C'est de dire que ce faux semblant avait eu le même traitement?

Sérieusement vous croyez à ça les personnes de religion musulmane?
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:09

benopat a écrit:
Sincèrement et je souligne le mot logiquement , croyez-vous réellement les personnes de religion musulmane que la personne crucifiée était un faux semblant?

Lorsque je parle de logique, voici certains points:

- La crucifixion est une forme de rassemblement de gens qui soit par voyeurisme ou par conviction ou par sympathie assistent au parcours de l'accusée (de la mise en accusation, le chemin de la croix pour se rendre dans le lieu de crucifixion, la crucifixion, la mise au tombeau).  Tous ses personnes auraient été bernées par un faux semblant?  Logiquement?

- Les apôtres qui ont suivi Jésus sont tous morts en martyr pour parler de Jésus après sa mort, et ce, pour un faux semblant?

- Même Paul est mort en martyr pour répandre cette nouvelle, et encore pour un faux semblant?

- Les apôtres et les personnes qui ont pleuré la mort du faux semblant étaient tous des usurpateurs?

- Ça l'a pris 600 après la mort du faux semblant qu'un nouveau prophète annonce cette supercherie?

- Pourquoi dans la Bible il n'y a pas de prophéties annonçant la venue d'un faux semblant qui aurait pris la place de Jésus?

- Pourquoi il n'y a pas de prophéties qui annonce Jésus comme étant le Messie qui se laissera remplacer par un faux semblant?

- Pourquoi dans la Bible il y a autant de prophéties qui annoncent ce qui arrivera au Messie?

-Pourquoi les Juifs de cette époque qui ont fait tuer Jésus n'ont jamais parlé de faux semblant à la mort de Jésus?

- Jésus a été fouetté à sang et il avait une couronne d'épines.  C'est comme ça que les Romains préparaient la crucifixion et un faux semblant aurait pris la place de Jésus?  C'est de dire que ce faux semblant avait eu le même traitement?

Sérieusement vous croyez à ça les personnes de religion musulmane?


aucun disciples n'y était présent pourtant les évangiles font Jésus parler de sa mort plus de 14 fois en une seule semaine

le crucifié était Judas Iscariote


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:23

L'ouvrier moissonneur a écrit:
aucun disciples n'y était présent pourtant les évangiles font Jésus parler de sa mort plus de 14 fois en une seule semaine

FAUX et FAUX, tous ses disciples ont assistés à sa crucifixion :

"46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. 47 A la vue de ce qui s'était passé, le centurion rendait gloire à Dieu : « Sûrement, cet homme, c'était un juste. »
48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient. (Luc (LIT) 23)


"Tous ses amis", ce sont "tous ses disciples".

Les disciples de Jésus n'auraient pas pu témoigner de la résurrection de Jésus s'ils ne l'avaient pas vu mort. Very Happy

Et pourquoi crois-tu que ses disciples, quand Jésus leur apparaît après sa mort, le prennent pour un esprit, si ce n'est parce qu'ils l'ont vu "mort" ?

36 Comme ils discouraient ainsi, lui se trouva au milieu d'eux et leur dit: " Paix à vous! " 37 Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. (Luc (CP) 24)

Cet effroi à la vue de Jésus, c'est la preuve que ses disciples l'avaient vu mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:53

petero a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
aucun disciples n'y était présent pourtant les évangiles font Jésus parler de sa mort plus de 14 fois en une seule semaine

FAUX et FAUX, tous ses disciples ont assistés à sa crucifixion :

donne moi le texte


petero a écrit:
48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine.  49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient.  (Luc (LIT) 23)[/color][/i]

beaucoup croyaient en Jésus se sont ses amis

mais ou est mentionné les disciples .

j'ajoute aucun d'eux ni de ses amis n'est allé dimanche matin pour voir sa soit disant résurrection

était il frappé d'El zheimer pour oublier en 36 heure
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:01

benopat a écrit:
Sincèrement et je souligne le mot logiquement , croyez-vous réellement les personnes de religion musulmane que la personne crucifiée était un faux semblant?

Lorsque je parle de logique, voici certains points:

- La crucifixion est une forme de rassemblement de gens qui soit par voyeurisme ou par conviction ou par sympathie assistent au parcours de l'accusée (de la mise en accusation, le chemin de la croix pour se rendre dans le lieu de crucifixion, la crucifixion, la mise au tombeau).  Tous ses personnes auraient été bernées par un faux semblant?  Logiquement?

- Les apôtres qui ont suivi Jésus sont tous morts en martyr pour parler de Jésus après sa mort, et ce, pour un faux semblant?

- Même Paul est mort en martyr pour répandre cette nouvelle, et encore pour un faux semblant?

- Les apôtres et les personnes qui ont pleuré la mort du faux semblant étaient tous des usurpateurs?

- Ça l'a pris 600 après la mort du faux semblant qu'un nouveau prophète annonce cette supercherie?

- Pourquoi dans la Bible il n'y a pas de prophéties annonçant la venue d'un faux semblant qui aurait pris la place de Jésus?

- Pourquoi il n'y a pas de prophéties qui annonce Jésus comme étant le Messie qui se laissera remplacer par un faux semblant?

- Pourquoi dans la Bible il y a autant de prophéties qui annoncent ce qui arrivera au Messie?

-Pourquoi les Juifs de cette époque qui ont fait tuer Jésus n'ont jamais parlé de faux semblant à la mort de Jésus?

- Jésus a été fouetté à sang et il avait une couronne d'épines.  C'est comme ça que les Romains préparaient la crucifixion et un faux semblant aurait pris la place de Jésus?  C'est de dire que ce faux semblant avait eu le même traitement?

Sérieusement vous croyez à ça les personnes de religion musulmane?
bon tu parle de logique , nous allons nous y faire à la logique de ce que dise vos textes :

dans Jean 18 , nous constatons que c'est Jésus qui demande à la cohorte " qui cherchez vous " , à plusieurs reprises !!!

où est le baiser que judas été sencé faire , pour donner un signe aux soldats que c'est l'homme qui recherche , où est le baiser ?

d'abord pourquoi un baiser et non un signe de la main ou du doigt pour designer , la réponse on la trouve sur des apocryphes qui disent que Jésus avait l'habitude de changer son aspect et son visage ,d'ailleurs on le cite dans les synoptiques changeant d'aspect sur la montagne !!

autre chose toujours dans Jean 18 , lorsque Jésus dit " c'est moi " plusieurs fois , que la cohorte reculent et tombent par terre !??? 

qu'est ce qui se passe dans cette scène précise ??

on a dit que la lumière les a éblouit , 
on a dit qu'ils ont fait la reverance 
on a dit qu'ils étaient surpris par la lueur du visage de Jésus 
on a dit , on a dit , mais toute ces interprétations ne reflètent pas la logique des choses :

la cohorte était armé jusqu'aux dents , donc c'est eux faisaient peur et non l'inverse , c'est eux qui portaient les torches et non l'inverse , il était accompagné par judas , et c'est lui qui devait donner le signal par le baiser , mais c'est le contraire qui arrive , ils reculent et tombent ?!

la seule explication logique , c'est qu'ils étaient devant un phénomène inhabituel , si la confusion , et le suspens les a pris aux tripes , c'est que soit ils étaient devant un spectre , un fantôme ou un faux semblant !!! ce qui est sur ils étaient témoins tous d'un miracle !

si Jésus a fait des miracles , serais ce difficile pour lui de changer l.aspect d'un autre sujet ?!

on pense toutes de suite que Jésus ne faite une chose pareille , car on dira il nous a trompé , mais la vérité qui a trompé qui ?

-est ce que les juifs avaient l'intérêt de raconter ce qui c'est passer réellement ? , n'allaient ils pas perdre la face devant le peuple juif ?
-et quel est leur interet de demander Pilate de le crucifier , s'ils savaient que ce n'était pas lui , au contraire on fera tout pour croire que c'est lui !

- et c'est pour ça la croyance d'une ressurection est né , la preuve les temoignages des synoptiques donne des description différente , un homme , deux , des anges , une porte ouverte , un tableau comparatif montrerait facilement les contradictions de témoignages .

la logique est de prendre en considération le cas contraire , si on réfuté tant mieux , mais si le doute persiste parce que. certains éléments sont troublants donc , nous chercherons encore et encore la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:11

azdan a écrit:
la logique est de prendre en considération le cas contraire , si on réfuté tant mieux , mais si le doute persiste parce que. certains éléments sont troublants donc , nous chercherons encore et encore la vérité .



La vérité elle sort de la bouche du Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort"


Tu crois ce que dit le Coran et moi je crois ce que dit le Seigneur.


Il est normal d'avoir des divergences voir même des contradictions dans les témoignages de l'Evangile puisque ce sont des personnes différentes..

Je vous ai déja expliqué que lorsque un accident se déroule devant plusieurs témoins, tous les témoins ne disent pas la même chose, il y a des divergences parfois même des contradictions, pourtant on est sur et certain que tous ces témoins ont vu l'accident.
Pourquoi ces divergences et ces contradictions ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:41

L'ouvrier moissonneur a écrit:

le crucifié était Judas Iscariote




Raté !!

Judas s'est suicidé...

Revenir en haut Aller en bas
benopat





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 04:58

azdan a écrit:

bon tu parle de logique , nous allons nous y faire à la logique de ce que dise vos textes :

dans Jean 18 , nous constatons que c'est Jésus qui demande à la cohorte " qui cherchez vous " , à plusieurs reprises !!!

où est le baiser que judas été sencé faire , pour donner un signe aux soldats que c'est l'homme qui recherche , où est le baiser ?

Tu vas le voir dans Matthieu 26:48 dans Marc 14:44, dans Luc 22:47, mais Jean ne le nomme pas, mais il détail différemment.

azdan a écrit:
d'abord pourquoi un baiser et non un signe de la main ou du doigt pour designer , la réponse on la trouve sur des apocryphes qui disent que Jésus avait l'habitude de changer son aspect et son visage ,d'ailleurs on le cite dans les synoptiques changeant d'aspect sur la montagne !!

Pourquoi Mohammed a préféré décapité des têtes plutôt que de transpercer les coeurs? Pourquoi Michael Jackson se prennait sous la ceinture plutôt que sa boucle de ceinture? Pourquoi le chanteur Khaled souri toujours plutôt que d'avoir un visage triste lorsqu'il chante une chanson dramatique?

azdan a écrit:
autre chose toujours dans Jean 18 , lorsque Jésus dit " c'est moi " plusieurs fois , que la cohorte reculent et tombent par terre !??? 

qu'est ce qui se passe dans cette scène précise ??

on a dit que la lumière les a éblouit , 
on a dit qu'ils ont fait la reverance 
on a dit qu'ils étaient surpris par la lueur du visage de Jésus 
on a dit , on a dit , mais toute ces interprétations ne reflètent pas la logique des choses :

Tu ne comprends pas la logique de ce que j'ai énoncé plus haut. Alors ou est la logique de Mohammed d'entendre la voix de l'ange Gabriel. Il n'y a rien de logique dans nos raisonnement. Et celui de Jésus dans ce cas est encore loin d'être logique dans notre raisonnement, mais Jésus n'est pas uniquement homme, il est l'Alpha et l'Oméga. C'est toujours pas logique. Tu me dis que Jésus pouvait changé de face, il n'y a rien dans l'ancien testament ou le nouveau qui mentionne cela, sauf les musulmans qui aiment les apocryphes qui ne concernent pas les Chrétiens

azdan a écrit:
la cohorte était armé jusqu'aux dents , donc c'est eux faisaient peur et non l'inverse , c'est eux qui portaient les torches et non l'inverse , il était accompagné par judas , et c'est lui qui devait donner le signal par le baiser , mais c'est le contraire qui arrive , ils reculent et tombent ?!

la seule explication logique , c'est qu'ils étaient devant un phénomène inhabituel , si la confusion , et le suspens les a pris aux tripes , c'est que soit ils étaient devant un spectre , un fantôme ou un faux semblant !!! ce qui est sur ils étaient témoins tous d'un miracle !

si Jésus a fait des miracles , serais ce difficile pour lui de changer l.aspect d'un autre sujet ?!
Tu peux avancer cela mais il n'y a rien d'écrit èa ce sujet. On pourrait avancer aussi que Jésus a marché sur la lune et il en serait capable, mais il n'y a rien d'écrit confirmant cela. Par contre si tu lis le nouveau testament, tu vas voir que ses miracles sont nommés et ceux là tu peux les avancer.

azdan a écrit:
la logique est de prendre en considération le cas contraire , si on réfuté tant mieux , mais si le doute persiste parce que. certains éléments sont troublants donc , nous chercherons encore et encore la vérité .
Le seul doute qui a été levé c'est de la part de Mohammed 600 ans plus tard. Un prophète qui tue la vie sacré de Dieu au nom d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Question aux musulmans: pourquoi un faux-semblant?   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 00:01

03.09.2016


Bonsoir,

Les musulmans nous expliquent que selon le coran et la sunna, Jésus n'a pas été crucifié car Dieu n'abandonne jamais un prophète, mais qu'un autre a pris l'apparence de Jésus pour se faire crucifier à sa place, pendant que Jésus avait déjà été élevé au ciel.



Ma question: Pourquoi?

S'il ne s'agissait que de sauver jésus, pourquoi le remplacer et ne pas le sauver tout court? En quoi le sacrifice de cet homme a été utile?

pourquoi laisser croire à tous que c'était jésus qui était crucifié?

Si un prophète ne peut être crucifié, pourquoi laisser croire qu'il l'a été?


Pour corriger révéler la supercherie 600 ans plus tard. Pourquoi?


Pourquoi Dieu a voulu que tous croient que Jésus a été crucifié si ce n'était pas le cas?


Je cherche toujours la logique de cette histoire..... désolée pour le sujet mainte fois abordé... je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 00:31


La seule réponse que m'inspire ta question en cette heure tardive est ce verset du Coran :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.(Sourate 5 v48)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 00:54

salamsam a écrit:

La seule réponse que m'inspire ta question en cette heure tardive est ce verset du Coran :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.(Sourate 5 v48)

J'y ai pensé aussi, mais cela voudrait dire qu'il a égaré les chrétiens sciemment, pour créer plusieurs communautés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 01:19

Oui ce ne serait pas très charitable, au moment de nous informer de nos divergences, de nous dire qu'on n'a pas misé le bon cheval et que la direction c'est l'enfer éternel.

On revient à la question initiale : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 01:26

Lys a écrit:
Oui ce ne serait pas très charitable, au moment de nous informer de nos divergences, de nous dire qu'on n'a pas misé le bon cheval et que la direction c'est l'enfer éternel.

On revient à la question initiale : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

j'avoue mais que dit l'autre a notre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 01:28

Je suis persuadée qu'il n'enverra pas en enfer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 01:57

Lys a écrit:
Je suis persuadée qu'il n'enverra pas en enfer pour cela.

tu es persuadée, mais que disent vos maitres de la foi, vos ecrits saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 03:00

Je n'ai pas de maître de foi, je n'imagine pas qu'un Dieu juste sévisse à l'aveuglette, ni même qu'il sévisse d'ailleurs.

Sinon as-tu une explication Wahshy pour le faux semblant ? Pourquoi fallait-il cette mise en scène étrange qui a précipité des milliards de personnes dans l'égarement et l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 03:14

Lys a écrit:
Je n'ai pas de maître de foi, je n'imagine pas qu'un Dieu juste sévisse à l'aveuglette, ni même qu'il sévisse d'ailleurs.

Sinon as-tu une explication Wahshy pour le faux semblant ? Pourquoi fallait-il cette mise en scène étrange qui a précipité des milliards de personnes dans l'égarement et l'enfer ?

moi, j'ai un avis perso mais en verité Dieu swtl seul sait, et faux semblant je pense qu'il est dit comme cela par Misericorde .

parce que en verité Dieu seul connait son dessein ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 03:22

Wahshy a écrit:
Lys a écrit:
Je n'ai pas de maître de foi, je n'imagine pas qu'un Dieu juste sévisse à l'aveuglette, ni même qu'il sévisse d'ailleurs.

Sinon as-tu une explication Wahshy pour le faux semblant ? Pourquoi fallait-il cette mise en scène étrange qui a précipité des milliards de personnes dans l'égarement et l'enfer ?

moi, j'ai un avis perso mais en verité Dieu swtl seul sait, et faux semblant je pense qu'il est dit comme cela par Misericorde .

parce que en verité Dieu seul connait son dessein ...
la seule réponse a votre question est que le faux semblant est Allah et Mohamed son prophète .
faire de dieu un dieu rusé , [......] , qui ferait dire a son faux semblant , tout est accomplis , pardonne les car ils savent pas ce qu'ils font ect ect , c'est un dieu malade .
ou le prince du mal
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 03:38

gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:
moi, j'ai un avis perso mais en verité Dieu swtl seul sait, et faux semblant je pense qu'il est dit comme cela par Misericorde .

parce que en verité Dieu seul connait son dessein ...

la seule réponse a votre question est que le faux semblant est Allah et Mohamed son prophète .
faire de dieu un dieu rusé , [......] , qui ferait dire a son faux semblant , tout est accomplis , pardonne les car ils savent pas ce qu'ils font ect ect , c'est un dieu malade .
ou le prince du mal

vous nous reprochez de dire que Jesus psl qui etait un prophete de Dieu swtl ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ...


logique venant de paul ...


vous etes (les deux) une insulte en la personne de Jesus psl, et il reviendra se laver de vos dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 11:19

Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:


moi, j'ai un avis perso mais en verité Dieu swtl seul sait, et faux semblant je pense qu'il est dit comme cela par Misericorde .

parce que en verité Dieu seul connait son dessein ...
la seule réponse a votre question est que le faux semblant est Allah et Mohamed son prophète .
faire de dieu un dieu rusé , [......] , qui ferait dire a son faux semblant , tout est accomplis , pardonne les car ils savent pas ce qu'ils font ect ect , c'est un dieu malade .
ou le prince du mal

vous nous reprochez de dire que Jesus psl etait un prophete de Dieu swtl et qu'il ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant .
et
de l'autre vous respectez et aceptez de partager le royaume de Dieu swtl avec des gens qui ont foi en Jesus psl .... .... j'ose meme pas les dire les insultes aupres de sa personne et sa mere pse ...


logique venant de paul ...

Je pense que tu mélanges tout.

Nous chrétiens on ne vous reproche pas de dire que "Jésus ne fut ni tué ni crucifié mais que ce fut un faux semblant".

Cette phrase là, c'est vous qui l'avez dite, et le Coran la retrace pour vous la remémorer.

Plus que vous la remémorer, vous la mettre devant vous aujourd'hui afin que vous connaissiez vous, Musulmans, qui furent vos ancêtres.

Vos ancêtres ont dit "faux semblant" = nous dirons que Jésus n'a pas été crucifié ni tué pour "de faux".

C'est vrai que tu as tendance à découper chaque paraphrase pour l'interpréter, tout comme tu as tendance à sortir un Verset de la Sourate pour l'interpréter, mais il y a une chose qui est sûre, tu ne peux pas interpréter quoi que ce soit sans faire de lien, là en ce qui concerne ce Verset, avec la phrase d'avant, et un Verset de la Sourate entière.

Si tu as un mot comme "or" ce mot là donne tout l'inverse à la phrase d'avant.

Mais étant donné qu'il s'agit de donner à Dieu toute la noblesse en matière de littérature, tu comprendras que pour Dieu "or" est indispensable pour que nous nous puissions, en toute intelligence, interpréter convenablement.

Nul besoin de connaissance en littérature, même seule la sonorité d'une phrase doit suffire, car lorsque tu entends "or" tu comprends que c'est un "mais" un "cependant" >>> ils ne l'ont pas tué, ni crucifié mais c'est un faux semblant >>> je reviens sur ce que j'ai dit, car ce que j'ai dit est faux, je dis que Jésus a été tué et crucifié....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran   Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux semblant
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» Il parait que c'est du faux semblant:Daech et Cie
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: