Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Qui est le prophète Mohamed???

Aller en bas 
+22
farid
Curiousmuslim
Sun Back
gerard2007
phœnix
Hakim
tt
Petero
Lâ ilâha illa-Llâh
mario-franc_lazur
BERNARD
morgankari77
turabdin
Amin
vivre_ensemble
albania
ASHTAR
Invitéio
Man Att
SKIPEER
Mucahid Sehit
simplicité
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
simplicité

simplicité



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:21

Rappel du premier message :

Qui est le prophète Mohamed ??

J’ouvre ce topic, pour avoir des informations, sur le dernier prophète, annoncé dans l’islam. Je pose la question au Musulman directement qui est Mohammad ?                        
Quel est  sa personnalité ?  Quel est sa doctrine ?

Je suis Catholique, par conséquent, je ne comprends pas le coran dans son intégralité, je le trouve plus compliqué que le nouveau testament.  Je possède une version PDF du coran, mais cela ne m’aide pas à comprendre, par ce que tout seul on n’y arrive jamais !  

Pour comprendre il faudrait une version simplifié du Coran, avec des tournures de phrase plus simple et plus digeste, sachant que le livre à la base a été écrit en langue arabe, donc il est difficile pour un européen de se jeter dans la lecture de ce livre !
J’ouvre ce poste pour échapper au Média  dominant, qui disent tous la même chose, à propos de l’islam, religions de Haine ?? Pour les un                                                              
De tolérance pour les autres ?  Difficile de faire sont trie ??
Donc je pose directement la question au Musulman, qui est Mohamed ?                                        
Les messages à caractère anti-islamique me fatiguent, et je n’y répondrais pas, je suis juste venue pour en savoir plus sur l’islam, et pour tendre la main au musulman !

Merci  Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:10

vivre_ensemble a écrit:

Coran 29: 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi)


al-Foudhayl ibn Iyadh dit : « Les gens vivent bien dans la discrétion jusqu’au moment où ils subissent une épreuve ; à partir de là, certains s’avèrent croyants, d’autres hypocrites ».


Et à cela, le Prophète Mohammed a été l'exemple même de la patience et de la bonté dans les épreuves.

Sa vie entière a été parsemée d'épreuves douloureuses qui en auraient fait chuter beaucoup dans le désespoir. Son père est mort avant sa naissance, sa mère à l'âge de 6 ans, en plein désert alors qu'ils étaient en voyage.

Il est recueilli par son grand-père qui le traite comme son fils; hélas, il meurt quand Mohammed n'a que 8 ans. Il est confié à son oncle Abou Taleb qui sera un père pour lui. Il était alors trois fois orphelin.

Cette terrible expérience a imprimé dans son coeur la compassion pour les femmes et les orphelins (il en recueillera pendant sa mission) et les lois de l'Islam son en partie le reflet de cette compassion.

Il a vécu d'autres épreuves, j'en parlerai un peu plus tard, in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:55

Skander a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Coran 29: 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi)


al-Foudhayl ibn Iyadh dit : « Les gens vivent bien dans la discrétion jusqu’au moment où ils subissent une épreuve ; à partir de là, certains s’avèrent croyants, d’autres hypocrites ».


Et à cela, le Prophète Mohammed a été l'exemple même de la patience et de la bonté dans les épreuves.

Sa vie entière a été parsemée d'épreuves douloureuses qui en auraient fait chuter beaucoup dans le désespoir. Son père est mort avant sa naissance, sa mère à l'âge de 6 ans, en plein désert alors qu'ils étaient en voyage.

Il est recueilli par son grand-père qui le traite comme son fils; hélas, il meurt quand Mohammed n'a que 8 ans. Il est confié à son oncle Abou Taleb qui sera un père pour lui. Il était alors trois fois orphelin.

Cette terrible expérience a imprimé dans son coeur la compassion pour les femmes et les orphelins (il en recueillera pendant sa mission) et les lois de l'Islam son en partie le reflet de cette compassion.

Il a vécu d'autres épreuves, j'en parlerai un peu plus tard, in cha Allah.

Salam aleykoum ! Pax vobiscum ! Paix sur vous !

Pour moi, la personnalité du Prophète Mohammed (prière de Dieu et paix sur lui) est fidèlement décrite dans cette compilation de Hadiths :

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:10

SKIPEER a écrit:
Pourquoi tu veux toujours nous imposer ton point de vue alors qu'on est pas oblige de croire comme toi a la laïcité qui fait ravage en Europe ?

Salam aleykoum !

La Laïcité c'est du "made in France" et c'est un fruit de la Franc-maçonnerie pour combattre l'Eglise Catholique.

L'Angleterre, l'Allemagne, l'Irlande, le Danemark, la Grèce,... ne sont des pays laïcs, ce sont des pays religieux Chrétiens ; l'Alsace-Moselle aussi ne sont pas laïcs mais concordataires ; l'Islam y est autorisé mais il n'est pas reconnu par l'Etat.

Les USA sont pour le "1° Amendement" qui oblige la liberté complète de pratiquer sa religion (Protestant, Catholique, Quacker, Mormon, Témoin de Jéhovah, Juif, Scientologie, Hare Krishna,...)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:52

Cédric2Ali a écrit:
La Laïcité c'est du "made in France" et c'est un fruit de la Franc-maçonnerie pour combattre l'Eglise Catholique.

salam alaykoum frère Cédric

ce que je ne comprend pas c'est le fait que nos amis chrétiens défendent la laïcité bec et ongles croyant qu'elle leur laissera le terrain propice pour  s’éterniser alors qu'ils se trompent puisqu'on voit de jour en jour que c'est le contraire qui est en train de se passer .

on a commence avec l'avortement puis , la légalisation de l’homosexualité avec maintenant la possibilité d'adoptions puis c'est la théorie du genre qui est d’actualité .....
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 10:06

SKIPEER a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
La Laïcité c'est du "made in France" et c'est un fruit de la Franc-maçonnerie pour combattre l'Eglise Catholique.

salam alaykoum frère Cédric

ce que je ne comprend pas c'est le fait que nos amis chrétiens défendent la laïcité bec et ongles croyant qu'elle leur laissera le terrain propice pour  s’éterniser alors qu'ils se trompent puisqu'on voit de jour en jour que c'est le contraire qui est en train de se passer .

on a commence avec l'avortement puis , la légalisation de l’homosexualité avec maintenant la possibilité d'adoptions puis c'est la théorie du genre qui est d’actualité .....

La "laïcité", c'est juste ce verset du Coran:

Qur'an 2:256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Peut-on obliger, "contraindre" quelqu'un à avoir la foi !!!???
Peut-on obliger, "contraindre" quelqu'un à faire preuve de piété !!!???
On peut contraindre quelqu'un à en donner l'apparence ; ça oui !
Ce que le Coran ne cesse là encore de dénoncer: les hypocrites !!!
Le Coran selon vous (ceux qui prétendent que ce verset serait "abrogé" !) imposerait aux gens de faire preuve d'hypocrisie !?

C'est ce qu'on a connu en France (pour parler de ce que j'ai vécu et que je connais) il n'y a pas si longtemps (encore dans les années 60 - avant 1968) où "il fallait" aller à la messe, il "fallait" faire baptiser ses enfants, il "fallait" leurs faire faire leur communion , il "fallait" se marier à l'église etc .
Tout cela sous peine d'être regardé comme un "communiste" ou un "mécréant" et être tenu à l'écart des autres et de certaines fonctions, etc.

Bien des musulmans ne sont pas des vrais "croyants" (ce que le Coran énonce déjà!); ils ne sont même pas des "soumis", mais bien seulement les victimes du regard des autres qui les obligent à l'hypocrisie !

Si "point de contrainte en religion" amène la sincérité, " toute "contrainte en religion" amène l'hypocrisie.

_


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 10:23

Afin de ne pas polluer ce sujet je t'invite a voir ce lien plus approprie a la question de la laïcité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:12

SKIPEER a écrit:
Afin de ne pas polluer ce sujet je t'invite a voir ce lien plus approprie a la question de la laïcité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne fais que répondre au sujet traité ci-dessus ....
D'ailleurs le lien renvoie bien "ici" ...!?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:34

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Afin de ne pas polluer ce sujet je t'invite a voir ce lien plus approprie a la question de la laïcité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne fais que répondre au sujet traité ci-dessus ....
D'ailleurs le lien renvoie bien "ici" ...!?
oups excuse moi je me suis trompe voici en fait le lien du fil en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 13:42

Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan: il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 14:25

phœnix a écrit:
Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait  au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan:  il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »

????? c'est faux il n'a jamais été rapporte que le prophete paix sur lui a dit ca Shocked

je ne connais pas cette citation cher ami .Donne moi les références STP merci
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:02

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait  au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan:  il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »

????? c'est faux il n'a jamais été rapporte que le prophete paix sur lui a dit ca Shocked

je ne connais pas cette citation cher ami .Donne moi les références STP merci

Il faut apprendre à lire docteur....!!!

Il n'est pas dit que c'est Mohammed qui dit "ça" !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:31

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait  au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan:  il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »

????? c'est faux il n'a jamais été rapporte que le prophète paix sur lui a dit ca Shocked

je ne connais pas cette citation cher ami .Donne moi les références STP merci

Il faut apprendre à lire docteur....!!!

Il n'est pas dit que c'est Mohammed qui dit "ça" !!!
le docteur te rassure cher phœnix et te dis qu'il lit très bien et avec de grosses lunettes en plus mais c'est ta façon de présenter cette citation qui prête a confusion .

Toutefois je suis rassure que tu dise ca
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:54

SKIPEER a écrit:

le docteur te rassure cher phœnix et te dis qu'il lit très bien et avec de grosses lunettes en plus mais c'est ta façon de présenter cette citation qui prête a confusion .

Toutefois je suis rassure que tu dise ca

J'ai une très grande admiration pour le Prophète Mohammed qui a bien du mérite d'avoir voulu enseigner parmi ces hommes qui étaient rustres et non éduqués pour la plupart !
Il a aussi bien du mérite d'avoir réussi à se faire entendre de ces hommes (quelques uns au moins) alors que plus aucun prophète n'était en mesure de le faire déjà depuis près de 10 siècles ; raison pour laquelle Dieu nous a envoyé Jésus, Son Verbe !

_
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:57

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

le docteur te rassure cher phœnix et te dis qu'il lit très bien et avec de grosses lunettes en plus mais c'est ta façon de présenter cette citation qui prête a confusion .

Toutefois je suis rassure que tu dise ca

J'ai une très grande admiration  pour le Prophète Mohammed qui a bien du mérite d'avoir voulu enseigner parmi ces hommes qui étaient rustres et non éduqués pour la plupart !
Il a aussi bien du mérite d'avoir réussi à se faire entendre de ces hommes (quelques uns au moins) alors que plus aucun prophète n'était en mesure de le faire déjà depuis près de 10 siècles ; raison pour laquelle  Dieu nous a envoyé Jésus,  Son Verbe !

_
oui mais la tu fais marche arrière  phénix Mohammed paix sur lui a été envoyé bien après son frère jésus paix sur lui


Dernière édition par SKIPEER le Ven 05 Sep 2014, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:57

Que Mohammed soit venu après Jésus n'est pas anodin !
Par contre, question admiration, je ne peux en dire autant de l’islam ni des musulmans (à quelques exceptions louables près) ...!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:59

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

le docteur te rassure cher phœnix et te dis qu'il lit très bien et avec de grosses lunettes en plus mais c'est ta façon de présenter cette citation qui prête a confusion .

Toutefois je suis rassure que tu dise ca

J'ai une très grande admiration  pour le Prophète Mohammed qui a bien du mérite d'avoir voulu enseigner parmi ces hommes qui étaient rustres et non éduqués pour la plupart !
Il a aussi bien du mérite d'avoir réussi à se faire entendre de ces hommes (quelques uns au moins) alors que plus aucun prophète n'était en mesure de le faire déjà depuis près de 10 siècles ; raison pour laquelle  Dieu nous a envoyé Jésus,  Son Verbe !

_
oui mais la tu fais marche arrière  phénix Mohammed paix sur lui a été envoyé bien après son frère jésus paix sur lui

C'est ce que je dis docteur ....  (lunettes !!! icon_santa )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 16:02

phœnix a écrit:
Que Mohammed soit venu après Jésus n'est pas anodin !
Par contre, question admiration, je ne peux en dire autant de l’islam ni des musulmans (à quelques exceptions louables près) ...!
si c'est important puisque logiquement le dernier qui vient abroge celui d’avant .le seviteur de Dieu jesus psl abroge le serviteur de Dieu moise psl et Mohammed  serviteur de Dieu aussi abroge jesus psl
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 16:05

phoenix a écrit:
C'est ce que je dis docteur ....  (lunettes !!! )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh...je lis bien  "raison pour laquelle Dieu nous a envoyé Jésus, Son Verbe !"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 16:07

bon bref j'insiste pas !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 18:05

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Que Mohammed soit venu après Jésus n'est pas anodin !
Par contre, question admiration, je ne peux en dire autant de l’islam ni des musulmans (à quelques exceptions louables près) ...!
si c'est important puisque logiquement le dernier qui vient abroge celui d’avant .le seviteur de Dieu jesus psl abroge le serviteur de Dieu moise psl et Mohammed  serviteur de Dieu aussi abroge jesus psl

Justement non !!!

Cette histoire d'abrogation (si chère à certains musulmans ...!) est une foutaise !
Ce qui est abrogé, par tel ou tel prophète, ce sont les déformations que les humains ont apporté aux Textes et aux Enseignements!
Les interprétations qui tendent à rabaisser La Parole .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 21:47

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Que Mohammed soit venu après Jésus n'est pas anodin !
Par contre, question admiration, je ne peux en dire autant de l’islam ni des musulmans (à quelques exceptions louables près) ...!
si c'est important puisque logiquement le dernier qui vient abroge celui d’avant .le seviteur de Dieu jesus psl abroge le serviteur de Dieu moise psl et Mohammed  serviteur de Dieu aussi abroge jesus psl

Justement non !!!

Cette histoire d'abrogation (si chère à certains musulmans ...!)  est une foutaise !
Ce qui est abrogé, par tel ou tel prophète, ce sont les déformations que les humains ont apporté aux Textes et aux Enseignements!
Les interprétations qui tendent à rabaisser La Parole .
savais tu dabord que que le concept d'abrogation  n'est pas propre seulement au CORAN mais se trouve  tout au long du texte de l'AT et le NT ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste oui les changement dans certaines interdictions qui devenaient licites comme c'etait le cas de la viande de chameau
mais ne pas perdre d'esprit que Paul balaye tout en disant :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Alors que jésus psl disait :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

il dit aussi dans Corinthiens :


Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 23:00

SKIPEER a écrit:
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Alors que jésus psl disait :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

il dit aussi dans Corinthiens :

Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)

Et que dit Jésus ? Observe la Loi de Moïse ? NON. Il dit "observe les commandements" et il cite la Loi de Dieu, le décalogue, les 10 commandements que Dieu a donné à Moïse.

Jésus faisait la différence entre les commandements de Dieu et la Loi de Moïse. Quand on disait "la loi de Moïse" cela voulait dire ce que cela veut dire : "la Loi que Moïse a donnée" et pas "la Loi que Dieu a donnée par Moïse". La Loi de Moïse c'est le Lévitique de Moïse Very Happy

Et nous en avons la preuve avec les Apôtres qui décident de ne pas imposer aux païens qui deviennent chrétiens, de devenir juifs en se faisant circoncire et en observant la Loi de Moïse, c'est à dire le Lévitique. On leur a par contre demandé de suivre les commandements de Dieu, les 10 commandements.

Les pharisiens devenus chrétiens auraient voulu que les païens deviennent juifs pour devenir chrétiens. Et l'Eglise toute entière a décidé qu'on pouvait devenir chrétien sans devenir juif ; ce qui n'empêchait pas ceux qui étaient juifs avant de devenir chrétien, de ne plus être juifs s'il étaient attachés à leur précédente religion. Avoir été circoncis, observer les préceptes de la Loi de Moïse n'empêchait pas d'être chrétien ; mais être chrétien ne nécessitait pas qu'on devienne juif.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 23:08

phœnix a écrit:
Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait  au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan:  il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »


Salam aleykoum !

Je n'aime pas qu'on invente des citations.

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Bukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 23:53

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Alors que jésus psl disait :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

il dit aussi dans Corinthiens :

Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)

Et que dit Jésus ?  Observe la Loi de Moïse ?  NON. Il dit "observe les commandements" et il cite la Loi de Dieu, le décalogue, les 10 commandements que Dieu a donné à Moïse.

Jésus faisait la différence entre les commandements de Dieu et la Loi de Moïse. Quand on disait "la loi de Moïse" cela voulait dire ce que cela veut dire :  "la Loi que Moïse a donnée" et pas "la Loi que Dieu a donnée par Moïse". La Loi de Moïse c'est le Lévitique de Moïse  Very Happy

Et nous en avons la preuve avec les Apôtres qui décident de ne pas imposer aux païens qui deviennent chrétiens, de devenir juifs en se faisant circoncire et en observant la Loi de Moïse, c'est à dire le Lévitique. On leur a par contre demandé de suivre les commandements de Dieu, les 10 commandements.

Les pharisiens devenus chrétiens auraient voulu que les païens deviennent juifs pour devenir chrétiens. Et l'Eglise toute entière a décidé qu'on pouvait devenir chrétien sans devenir juif  ; ce qui n'empêchait pas ceux qui étaient juifs avant de devenir chrétien, de ne plus être juifs s'il étaient attachés à leur précédente religion. Avoir été circoncis, observer les préceptes de la Loi de Moïse n'empêchait pas d'être chrétien ; mais être chrétien ne nécessitait pas qu'on devienne juif.


Salam aleykoum ! Paix sur vous !

Dans le Décalogue il y a l'interdiction des images et des sculptures, et l'obligation du Shabbath,... est-ce que les Chrétiens les appliques ? NON !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptySam 06 Sep 2014, 08:00

Cédric2Ali a écrit:
Dans le Décalogue il y a l'interdiction des images et des sculptures, et l'obligation du Shabbath,... est-ce que les Chrétiens les appliques ? NON !

Dieu a demandé aux Israélites de ne pas avoir d'autres dieux que Lui et donc, de ne pas fabriquer des images ou scultures pour représenter ces dieux vers lesquels ils étaient tentés de se tourner, notamment quand ils vivaient en esclavage au milieu des Egyptiens qui eux, adoraient devant des statues, des faux dieux. On voit d'ailleurs que ne voyant plus Moïse revenir d'auprès de Dieu qui s'était révélé à eux dans le buisson ardent, de suite ils se tournent vers un des faux dieux egyptiens qu'ils reproduise : "un veau fabriqué en or" qui rappelle "Apis", le taureau que les Egyptiens idôlatraient.

Il n'a jamais demandé en dehors de la représentation de faux dieux, de dieux autre que Lui, à ce que l'homme ne sculte pas d'image de ce qui est sur la terre et le ciel. Lui-même demandera à Moïse de sculter des statues d'anges ou chérubins, qu'il posera sur le couvercle du tabernacle et un serpent d'airain que les juifs devront regarder afin d'être guéris.

Dieu lui-même utilisera des images pour manifester sa présence, comme le buisson de feu qui ne se consumait pas ; où bien la colonne de lumière pour guider les hébreux la nuit dans le désert et de nuée pour les guider le jour.

Quand les chrétiens scultent des statues pour représenter Jésus, déjà il ne représente pas un faux dieu, il représente l'image que Dieu nous a donné de Lui-même en son Fils devenu homme au milieu de nous. C'est comme si nous avions sculter un buisson ardent pour nous rappeler que c'est sous cette image que Dieu s'était lui-même manifesté aux hébreux. Les scutltures du Christ, sont là pour nous rappeler, faire mémoire de la manifestation de Dieu en son Fils.

Quand aux statues des saints et saintes, ce ne sont pas non plus des représentations de faux dieux, ni même de Jésus la parfaite image humaine de Dieu, ce sont des représentation d'humains qui du haut du Ciel veille les anges gardiens sur nous, nous protègent, nous guide vers Jésus. Nous ne les idolâtrons pas, nous leur demandons d'intercéder pour nous auprès de Jésus avec qui ils vivent dans son Royaume.

C'est donc un faux procès que nous font les musulmans Very Happy

Quand au jour du sabbat nous le célébrons, sauf que nous célébrons le sabbat de la Nouvelle Alliance, le jour où Jésus, notre Seigneur et notre Dieu est ressuscité. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptySam 06 Sep 2014, 09:25

Cédric2Ali a écrit:


Salam aleykoum !

Je n'aime pas qu'on invente des citations.

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Bukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

"Je n'aime pas qu'on invente des citations." ...!



Qui a parlé "d'inventer" !!!???
Curieux de constater que bon nombres se disant "croyants", se comportent exactement comme les pharisiens et les détracteurs !

Auriez-vous la prétention de savoir mieux que Dieu !!!!!?????

Comme indiqué, ces propos relèvent de ce que le Coran évoque dans ces versets parmi d'autres encore :

- S50:  [16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.


Preuve que votre foi n'est pas vivante mais livresque !

_
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyLun 08 Sep 2014, 22:06

phœnix a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


Salam aleykoum !

Je n'aime pas qu'on invente des citations.

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Bukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

"Je n'aime pas qu'on invente des citations." ...!



Qui a parlé "d'inventer" !!!???
Curieux de constater que bon nombres se disant "croyants", se comportent exactement comme les pharisiens et les détracteurs !

Auriez-vous la prétention de savoir mieux que Dieu !!!!!?????

Comme indiqué, ces propos relèvent de ce que le Coran évoque dans ces versets parmi d'autres encore :

- S50:  [16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.


Preuve que votre foi n'est pas vivante mais livresque !

_

Je ne vois pas le rapport entre la citation coranique et ce que tu avais dit plus haut :

phœnix a écrit:
Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait  au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan:  il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »

Bon, bah, ou alors dis-nous d'où vient cette citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyLun 08 Sep 2014, 22:10

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Dans le Décalogue il y a l'interdiction des images et des sculptures, et l'obligation du Shabbath,... est-ce que les Chrétiens les appliques ? NON !

Dieu a demandé aux Israélites de ne pas avoir d'autres dieux que Lui et donc, de ne pas fabriquer des images ou scultures pour représenter ces dieux vers lesquels ils étaient tentés de se tourner, notamment quand ils vivaient en esclavage au milieu des Egyptiens qui eux, adoraient devant des statues, des faux dieux. On voit d'ailleurs que ne voyant plus Moïse revenir d'auprès de Dieu qui s'était révélé à eux dans le buisson ardent, de suite ils se tournent vers un des faux dieux egyptiens qu'ils reproduise : "un veau fabriqué en or" qui rappelle "Apis", le taureau que les Egyptiens idôlatraient.

Il n'a jamais demandé en dehors de la représentation de faux dieux, de dieux autre que Lui, à ce que l'homme ne sculte pas d'image de ce qui est sur la terre et le ciel. Lui-même demandera à Moïse de sculter des statues d'anges ou chérubins, qu'il posera sur le couvercle du tabernacle et un serpent d'airain que les juifs devront regarder afin d'être guéris.

Dieu lui-même utilisera des images pour manifester sa présence, comme le buisson de feu qui ne se consumait pas ; où bien la colonne de lumière pour guider les hébreux la nuit dans le désert et de nuée pour les guider le jour.

Quand les chrétiens scultent des statues pour représenter Jésus, déjà il ne représente pas un faux dieu, il représente l'image que Dieu nous a donné de Lui-même en son Fils devenu homme au milieu de nous. C'est comme si nous avions sculter un buisson ardent pour nous rappeler que c'est sous cette image que Dieu s'était lui-même manifesté aux hébreux. Les scutltures du Christ, sont là pour nous rappeler, faire mémoire de la manifestation de Dieu en son Fils.

Quand aux statues des saints et saintes, ce ne sont pas non plus des représentations de faux dieux, ni même de Jésus la parfaite image humaine de Dieu, ce sont des représentation d'humains qui du haut du Ciel veille les anges gardiens sur nous, nous protègent, nous guide vers Jésus. Nous ne les idolâtrons pas, nous leur demandons d'intercéder pour nous auprès de Jésus avec qui ils vivent dans son Royaume.

C'est donc un faux procès que nous font les musulmans Very Happy

Quand au jour du sabbat nous le célébrons, sauf que nous célébrons le sabbat de la Nouvelle Alliance, le jour où Jésus, notre Seigneur et notre Dieu est ressuscité. Very Happy


Puisque tu te considère toi-même comme une manifestation de Dieu "participant à la nature divine", comment oses-tu mettre ta propre photo comme avatar ? Tu n'es pas un faux dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 10:53

Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:

Qui a parlé "d'inventer" !!!???
Curieux de constater que bon nombres se disant "croyants", se comportent exactement comme les pharisiens et les détracteurs !

Auriez-vous la prétention de savoir mieux que Dieu !!!!!?????

Comme indiqué, ces propos relèvent de ce que le Coran évoque dans ces versets parmi d'autres encore :

- S50:  [16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.


Preuve que votre foi n'est pas vivante mais livresque !

_

Je ne vois pas le rapport entre la citation coranique et ce que tu avais dit plus haut :

phœnix a écrit:
Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait  au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan:  il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »

Bon, bah, ou alors dis-nous d'où vient cette citation ?

Salam,

J'ai déjà donné la réponse qui est dans le Coran (comme dans d'autres "Livres"):

- [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.

Comprenez-vous ce que dit le Coran !?
Et, au-delà de "comprendre", mettez-vous ce qui est dit en pratique !!???
En faites-vous "quelque chose" d'autre qu'une adhésion intellectuelle "aveugle" !?

C'est bien pourquoi j'ai évoqué ce qui différencie le "foi vivante" de la "foi livresque" !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 18:58

phœnix a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:

Qui a parlé "d'inventer" !!!???
Curieux de constater que bon nombres se disant "croyants", se comportent exactement comme les pharisiens et les détracteurs !

Auriez-vous la prétention de savoir mieux que Dieu !!!!!?????

Comme indiqué, ces propos relèvent de ce que le Coran évoque dans ces versets parmi d'autres encore :

- S50:  [16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.


Preuve que votre foi n'est pas vivante mais livresque !

_

Je ne vois pas le rapport entre la citation coranique et ce que tu avais dit plus haut :

phœnix a écrit:
Alors revenons au Prophète ...

Je m'associe à cet hommage qui a été fait  au Prophète Mohammed ; hommage qui n'est aucunement partisan:  il ne s'agit pas de paroles d'hommes, encore moins paroles de musulmans, mais bien ce ce qui est "consigné" auprès de Notre Seigneur Dieu !

- " Mohammed, mon serviteur. Tu fus de tout temps un fidèle instrument. Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres. Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus ! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens : ta Patrie éternelle t'attend ! »

Bon, bah, ou alors dis-nous d'où vient cette citation ?

Salam,

J'ai déjà donné la réponse qui est dans le Coran (comme dans d'autres "Livres"):

- [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.

Comprenez-vous ce que dit le Coran !?
Et, au-delà de "comprendre", mettez-vous ce qui est dit en pratique !!???
En faites-vous "quelque chose" d'autre qu'une adhésion intellectuelle "aveugle" !?

C'est bien pourquoi j'ai évoqué ce qui différencie le "foi vivante" de la "foi livresque" !

Explique-toi clairement, d'où vient ta citation ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 19:25

Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:


Salam,

J'ai déjà donné la réponse qui est dans le Coran (comme dans d'autres "Livres"):

- [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.

Comprenez-vous ce que dit le Coran !?
Et, au-delà de "comprendre", mettez-vous ce qui est dit en pratique !!???
En faites-vous "quelque chose" d'autre qu'une adhésion intellectuelle "aveugle" !?

C'est bien pourquoi j'ai évoqué ce qui différencie le "foi vivante" de la "foi livresque" !

Explique-toi clairement, d'où vient ta citation ?

Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question .

.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 20:02

phœnix a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:


Salam,

J'ai déjà donné la réponse qui est dans le Coran (comme dans d'autres "Livres"):

- [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer.

Comprenez-vous ce que dit le Coran !?
Et, au-delà de "comprendre", mettez-vous ce qui est dit en pratique !!???
En faites-vous "quelque chose" d'autre qu'une adhésion intellectuelle "aveugle" !?

C'est bien pourquoi j'ai évoqué ce qui différencie le "foi vivante" de la "foi livresque" !

Explique-toi clairement, d'où vient ta citation ?

Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed  qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question .

.

Tu as un problème avec le concept de réponse simple ?

---

Une petite blague :

Combien y a-t-il de sourate dans le Noble Coran ?
Réponse : 114

Prends 114, et soustrait ton âge, et tu obtiendras l'année de ta naissance :)

exemple :
114 - 34ans = (19)80
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 21:32

phoenix a écrit:
Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question
oui mais il ne faut pas sou estimer les gens phœnix tu pense vraiment que les musulmans sont des moutons de Panurge qui ont cru en la prophétie de Mohammed paix sur lui comme ça sans chercher ni se poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 23:05

Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


Explique-toi clairement, d'où vient ta citation ?

Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed  qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question .

.

Tu as un problème avec le concept de réponse simple ?

---

Une petite blague :

Combien y a-t-il de sourate dans le Noble Coran ?
Réponse  : 114

Prends 114, et soustrait ton âge, et tu obtiendras l'année de ta naissance :)

exemple :
114 - 34ans = (19)80

sauf qu'il n'y a pas toujours eu 114 sourates dans le coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 23:11

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question
oui mais il ne faut pas sou estimer les gens phœnix tu pense vraiment que les musulmans sont des moutons de Panurge qui ont cru en la prophétie de Mohammed paix sur lui comme ça sans chercher ni se poser de questions

de nos jours pourquoi y croient t ils alors que les autres n 'y croient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2014, 23:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question
oui mais il ne faut pas sou estimer les gens phœnix tu pense vraiment que les musulmans sont des moutons de Panurge qui ont cru en la prophétie de Mohammed paix sur lui comme ça sans chercher ni se poser de questions

de nos jours pourquoi y croient t ils alors que les autres n 'y croient pas ?
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



CORAN 10:
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
101. Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis: ‹Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous›.
103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:09

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:


Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed  qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question .

.

Tu as un problème avec le concept de réponse simple ?

---

Une petite blague :

Combien y a-t-il de sourate dans le Noble Coran ?
Réponse  : 114

Prends 114, et soustrait ton âge, et tu obtiendras l'année de ta naissance :)

exemple :
114 - 34ans = (19)80

sauf qu'il n'y a pas toujours eu 114 sourates dans le coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est surtout que ce n'est applicable que pour cette année 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:26

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il ne faut pas sou estimer les gens phœnix tu pense vraiment que les musulmans sont des moutons de Panurge qui ont cru en la prophétie de Mohammed paix sur lui comme ça sans chercher ni se poser de questions

de nos jours pourquoi y croient t ils alors que les autres n 'y croient pas ?
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



CORAN 10:
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
101. Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis: ‹Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous›.
103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

comment se fait  t il que ton Dieu guide plus volontiers ceux dont les parents sont musulmans et ceux qui vivent dans certains pays  ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 08:38

phœnix a écrit:

Si vous viviez votre foi , si vous compreniez le Coran, vous ne poseriez pas la question !
Comment et "à quoi" reconnaissez-vous que le Coran est Parole de Vérité !?
Parce qu'on vous l'a dit ?
Parce que c'est à Mohammed  qu'on le doit ?
Mais, Mohammed alors, à quoi devez-vous de croire en lui !?
Parce qu'on vous a dit que c'était "comme ça" ou parce que vous avez soupesé son enseignement par vous-même !?
Apprenez à écouter en vous et vous aurez réponse à votre question .

.

parce que quand t'es petit t'es naïf et tu crois à tout ce que papa et maman te disent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 09:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


de nos jours pourquoi y croient t ils alors que les autres n 'y croient pas ?
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



CORAN 10:
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
101. Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis: ‹Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous›.
103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

comment se fait  t il que ton Dieu guide plus volontiers ceux dont les parents sont musulmans et ceux qui vivent dans certains pays  ?
cette théorie est fausse cher rosarum pour preuves il y a eu beaucoup de reconvertis dans des familles chrétiennes , bouddhistes ,juives etc...

Ca dépend de toi si tu cherche sincèrement la guidance
Dieu dit dans un hadith quodossi :

Abu Hurayra  rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 11:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



CORAN 10:
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
101. Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis: ‹Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous›.
103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

comment se fait  t il que ton Dieu guide plus volontiers ceux dont les parents sont musulmans et ceux qui vivent dans certains pays  ?
cette théorie est fausse cher rosarum pour preuves il y a eu beaucoup de reconvertis dans des familles chrétiennes , bouddhistes ,juives etc...

les convertis sont une infime minorité par rapport aux musulmans par hérédité.
(c'est d'ailleurs vrai pour toutes les religions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le prophète Mohamed???
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed est-il un prophète?
» Mohamed - Etrange prophète (1)
» Mohamed est-il un faux prophete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: